Discussions similar to: Packages Torres del Paine
FR
Avis sur parcours au sud de l'Argentine
Bonjour,

Nous sommes entrain de préparer notre itinéraire pour l'argentine et nous ne savons pas combien de jours consacrer aux destinations suivantes :

Parque nacional los glaciares parque nacional torres desl paine parque nacional tierra del fuego

Quelqu'un saurait-il nous dire combien de jours y rester et si ça vaut vraiment le coup?

D'avance merci et bon vent à vous 😎

Shootagain!
Open
Visites, hôtels et tour opérateurs pour un circuit en Argentine fin janvier 2009?
Bonjour,

Je tente de faire un tri parmi les n propositions de circuits, packages, vols, hôtels, etc...

Déjà à première vue il semble qu'il y ait un gros tri à faire parmi ceux qui connaissent cette destination et les autres. Il y a une grosse disparité dans les offres avec souvent des caches misères comme au niveau des vols et des hôtels. Parmi les sites visités, il y a les grands classiques ! Néanmoins certains voyagistes proposent des crochets qui ne sont pas inintéressants. Pour la circulation intérieure on voit de tout : du bus local (qui a son charme mais à petites doses!) jusqu'au visite par hélico. Pour compléter mes investigations, je souhaiterais savoir si quelqu'un a des conseils à me prodiguer au niveau des sites à visiter (même si cela peut paraître subjectif), au niveau des hôtels (à faire ou à éviter), des TO (certains se sont déjà dévoilés par leur médiocrité souvent très onéreuse), ... Enfin il faut que vous sachiez que j'ai toujours détesté le camping, les sacs à dos, les trekkings qui vous font bouffer de la terre et des cailloux, mais que je suis plus à la recherche d'images, de sérénité, d'odeurs particulières (les bonnes tant qu'à faire ) en bref un voyage sympa calme pour découvrir un autre monde dans des conditions de vie agréable. Merci d'avance pour votre aide Bien cordialement
Open
Torres del Paine: prix refuge?
Hola,

Je pars en Patagonie le mois prochain et nous faisons un saut a TDP pendant 3 jours et 3 nuits. Mon guide conseillait de reserver les refuges (hotels hors de prix) en passant par une agence: Path@gone. Ils nous proposent un package a 57 USD la nuit avec habergement, sac de couchage et pension complete (petit dej, panier repas et diner). Ca vous semble cher? Je ne trouve pas ca donne mais d'apres ce que j'ai lu tout est tres cher dans le parc.

Pour ce qui est du programme voila ce que ca donne: J1: marche depuis le refuge Torres jusqu'a la base de la Torres. Nuit au refuge Torres J2: croisiere sur le lac Peohe puis "visite" du glacier Grey et nuit au refuge Peohe J3: marche dans la Valle del Frances et retour au refuge Pehoe

Voila. Si vous etes deja passes pas TPD j'aimerais profiter de votre experience. Merci d'avance.
Open
Camping Cuernos à Torres del Paine: tente seule?
Bonjour,

je prevois bientot de faire le W à Torres del Paine avec ma tente. Je voudrais deja reserver les campings. Mais je rencontre un petit probleme. Je voulais passer une nuit au camping Cuernos, mais lorsque je vais sur le site, il n'est possible de reserver une place pour la tente que si on prend aussi le "full Board" c'est a dire, avec le diner, petit dej et lunch box.... Et tout ca moi j'en n'ai pas besoin!!! Est-ce que qqn serait allé à ce camping il y a pas longtemps et pourrait me dire si on peut reserver seulement un spot pour la tente sasn tout le package hors de prix qui va avec?

J'ai essayé de contacter "Fantastico Sur" qui gere ce camping, mais je n'ai eu que des reponses vagues et pas hyper gentilles... Bref, je ne sais toujours pas s'il ya moyen de réserver que un spot de tente, mais apparement si on ne reserve pas à l' avance on paie le double du prix sur place... Sympa!

Quelqu'un aurait-il des infos??

MErci beaucoup par avance!!
Open
Prendre la nouvelle route entre Puerto Natales et Torres del Paine? (Chili)
Salut,

Quelqu'un serait-il au courant de la nouvelle route qui a été mise en place entre Puerto natales et Torres del paine? Il parait qu'ils ont construit un pont (puente serrano) qui réduit la distance de 147 km à 80 km. C'est un projet qui date de 2006. Quelqu'un aurait-il fait la route depuis lors? Sur google map, l'itinéraire (Puerto natales, hotel remota - torres del Paine, hotel rio serrano lodge) proposé semble confirmer cette info: estimation de distance 92 km et de temps de trajet:1h39.

Au Chili, vaut-il vraiment mieux avoir des dollars ou peut-on sans problème changer des euros?

Merci pour toute information.
Open
Navigation sur le lac Argentino, circuit?
Bonjour, Nous envisageons un circuit en Patagonie en novembre prochain : Buenos aires/Ushuaia/El calafate/El Chaten Fitz Roy/Torres Del Paine/Puerto Montt/Chiloe/Santiago Quels sont les sites incontournables ? Nous pensons rester 2 jours dans le Parc du Fitz Roy et 2 jours dans celui deTorres Del Paine. Les randonnées sont-elles accessibles à tous ? et pensez-vous que sur deux jours dans chaque parc il sera possible de faire de jolies balades ? L'agence nous a informé qu'il n'était pas possible actuellement de naviguer sur le lac Argentino jusqu'aux glaciers Upsalla et Onelli ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Quelle alternative aurons-nous sur place s'il n'est pas possible de faire cette navigation ? Merci à tous 😏
Open
Terre de Feu / Patagonie de juin à septembre 2010: premières réflexions
Bonjour à tous,

je viens d'obtenir un congé de 3 mois pour la période de juin à septembre 2010 et compte bien réalisé un beau rêve. Parcourir la Patagonie et la terre de feu.

Avant de m'engager dans cette contrée, j'ai quand même quelques interrogations au sujet de cette région;

- Les routes sont-elles accessibles et les infrastructures sont elles de bonne qualité puisque c'est l'hiver là-bas sur la période de juin a septembre? - quel est le mode de locomotion le plus adapté? faut-il louer / acheter une voiture ou les bus sont parfaits :-)? - est-il possible de faire quelques treks bien que ce soit l'hiver? - bref cela vaut-il le coup en général???? il est vrai que je n'ai pas obtenu ces 3 mois sans problème, je compte donc bien en profiter et ne voudrais pas me retrouver bloqué au sud du chili ou de l'argentine :-)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre!

cyril
Open
Départ pour la Patagonie fin janvier 2011, transports, logement, randonnées?
Bonjour, Je suis en "grande" préparation de mon voyages pour la Patagonie. Je pars du 25 janvier au 11 février (20 jours). Budget 2000€ voire un peu plus J'aurais besoin de quelques précision sur le type de transport à favoriser ou comment se rendre d'une ville à l'autre... Tout ce qui se trouve en gras souligné sont met interrogations et met trous noir du voyages. Si vous pouvez m'aider à finaliser ce magnifique voyages je vous en serais reconnaissante.

BUGET : Transport + excursion = 1110 € à 1300€ Hebergement : 100€ (6 jours en tente) Nourriture : 250€ soit environ 13€ par jours par personnes

Voici mon trajet :

Mardi 25 janv : Départ Paris -> rio gallegos (850 €) = arrivée à 2h40. trouve t-on des logements à cette heure ci facilement ?

Mercredi 26 janv : rio gallegos - > el chalten (9h de bus pour 15€) prix à verifier, quel compagnie?

Jeudi 27 et vendredi 28 : RANDO dans le parc los glaciares (nuit sous tente) quel rando me conseillez vous ? peut ont dormir facilement dans le parc pour faire deux jours de rando ?

Samedi 29 : - > el calafate

Dimanche 30 : Excursion en bateau glacier upsala / enelli / spegazzini (60 à 80€) retour à el calafate, nuit à el calafate

Grosse question : comment passer d'un parc à l'autre ? est il judicieux de revenir à el calafate pour faire le perito moreno ou il est preferable de coucher sur place au quel cas comment si rendre ?

Lundi 31 : Perito moreno (mirador) comment se rendre au mirador si il n'y a pas de route ? à pied oui mais combien de temps ?

Mardi 1er fevrier, mercredi2 et jeudi 3 : RANDO PN Torres del paine (RANDO glacier GREY...) Qu'elles sont les randos à favoriser ? est il facile de se retrouver dans le parc ?

vendredi 4 et samed 5 : ??? je prevoie 2 jours de relache pour les imprevus

Dimanche 6 : départ pour Ushuaïa La question c'est : comment si rendre ? en bus ? en avion ? j'ai trouvé un billet Aller pour 160 e c'est beaucoup ?

Lundi 7 : visite Je ne sais pas encore avis aux idées

Mardi 8 : excursion canal beagle quel tarifs ?

Mercredi 9 : visite Je ne sais pas encore avis aux idées

jeudi 10 : depart pour rio gallegos

Vendredi 11 : depart pour PARIS

Voila. J'éspere que ce trajet est réalisable avec le temps et le budget prévus. J'ai vraiment besoin d'aide pour finir de préparer mon voyages. virginie
Open
Voyage de trois semaines au Chili et sur l'Île de Pâques
Bonjour,

Nous faisons le grand saut! Nous avons un peu + de 25 ans et des circuits organisés à notre actif mais maintenant nous souhaitons partir seuls. La destination: Chili + Easter Island Durée: 3 semaines approximativement (à réétudier si nécessaire) Quand: février/mars 2009 Moyens de locomotion: pieds!! Plusieurs questions évidemment pour les novices que nous sommes.

1) Pour une premiere tentative, le chili est il approprié? sachant que nous n'avons pas la possibilité de louer de voiture (pas le permis).

2) sur les 3 semaines je pense utiliser 6 jours sur l'ile de paques.. est ce une bonne proportion?

3) un budget de 50 euros par jour est il possible à tenir (hebergement + nourriture)? (ce qui donne tout de meme 1000euros sur 20 jours..)

4) Concernant les vols : paris santiago du chili dans les 980 euros/personne (A/R) et S du chili > ile de paques 800 euros / personne (avec LAN), est ce interessant ?

Si vous avez des conseils idées... toute réaction est la bienvenue afin que notre première tentative soit un succès!

Merci à vous!
Open
Argentine: votre avis sur notre itinéraire de vingt-quatre jours?
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple et partons découvrir l'Argentine fin octobre-novembre pour 25 jours. Après quelques recherches notamment sur ce forum (merci pour tous ces posts!), voici notre itinéraire. Vos remarques sur la faisabilité de ce voyage en 24 jours sur place sont les bienvenues!!! En sachant que nous comptons prendre le package de 3 ou 4 vols intérieurs d'Aerolineas Argentinas.

28 octobre: arrivée Buenos Aires et départ en avion pour la Péninsule Valdes 29 octobre: Péninsule Valdes 30 octobre: Pénonsule Valdes 31 octobre: Péninsule Valdes - départ pour Mendoza en avion 1er novembre: Mendoza 2 novembre: Mendoza 3 novembre: Mendoza - départ bus de nuit pour Cordoba 4 novembre: Cordoba 5 novembre: Cordoba 6 novembre: Cordoba - départ bus nuit pour Salta 7 novembre au 11 novembre: Région de Salta (Salinas, ...) 11 novembre: départ en avion pour Iguazu 12 novembre: Iguazu 13 novembre: Iguazu 14 novembre: Missions jésuites et retour en avion sur Buenos Aires Du 15 au 21 novembre: Buenos Aires (dont 1 jour à Colonia-Uruguay)

Voilà! N'hésitez pas à nous envoyer vos commentaires! Est-ce que ceci ne nous obligera pas à trop courir?

MERCI D'AVANCE pour votre aide!

Canardo & Angel
Open
La province de Entre Rios à découvrir (Argentine)
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je prends ma plume pour vous faire découvrir la province de Entre Rios qui est juste à coté de Buenos Aires et oú aucun francais ne songe aller passer quelques jours ! C'est pourtant une province merveilleuse, deja touristique par l'attrait qu'elle impose aux Porteños (de Buenos Aires) et au Rosarinos (de Rosario) pendant les vacances scolaires. Vous allez me dire que vous n'avez que 3 semaines et que vous avez deja tant de choses à voir (Valdes, Bariloche, Mendoza et Salta.....) que les autres destinations passent à la trappe ! Certes ! Mais bon, pourquoi aller à 3000 km de Buenos Aires (El Calafate, Ushuaia, etc..) quand vous avez deja à 300 et 400 km des destinations de reves ? Ne cherchez pas dans vos guides europeens, il n'y a rien (ou presque rien) sur Entre Rios, puisque ceux ci ne traitent que les 8 fannions (Buenos Aires, Iguazu, Salta, Mendoza, Bariloche, El Calafate, Ushuaia et Valdes). Donc prenons le probleme à l'envers. Si vous etes deja allés voir ses 8 fannions "soit disant incontournables" ou si vous en avez marre d'aller là où les autres vont parce que ça fait bien d'y aller ou alors par conformisme pur, il est donc temps de sortir des sentiers battus. Inutile de prendre l'avion , inutile de claquer votre argent dans les transports, inutile de faire des milliers de km à l'interieur du pays ! Vous pouvez voir des choses nouvelles, des choses qui vont vous depayser ... dans la province de Entre Rios.

La province est grande comme l'Autriche (80.000 km2). Il est possible de louer une voiture à partir de Buenos Aires et d'aller ensuite faire un tour dans la province disons pour les plus pressés une bonne semaine, sinon au moins deux semaines.

Que voir ? Des villages, des parcs, des paysages, des rios, la gastronomie, les fetes, les carnavals et les habitants !

Deux enormes fleuves, le Rio uruguay à l'est avec les villes de Gualeguaychu, San Jose, Colon, Concepcion del Uruguay, Concordia. A l'ouest un fleuve encore plus grand, le Rio Parana, large de 60 km par endroit en y mettant les marecages et autres rivieres secondaires, et puis les villes de Gualeguay, Victoria, Diamante, Parana et La Paz.

Par ou commencer ? Arrivez a Buenos Aires, achetez vous une carte de Entre Rios et prenez au moins quelques jours pour vous lancer sur les destinations les plus proches, par exemple sur le Rio Uruguay entre Gualeguaychu et Colon. Un superbe parc National a decouvrir, le Parc El Palmar, le Palacio San Jose aussi à visiter.....

Pour avoir une premiere idée sur la province de Entre Rios, allez voir : http://www.petitherge.com/...-rios-122908420.html

Voila les villes et les curiosités les plus touristiques de la province :

- La ville de Gualeguaychu. http://www.petitherge.com/...orique-75713807.html - La ville de Colon. http://www.petitherge.com/...e-rios-75625157.html - La ville de Concepcion del Uruguay. http://www.petitherge.com/...e-rios-77955743.html - Le Palacio San Jose. http://www.petitherge.com/...-rios-122887718.html - La ville de Concordia. - Le Parc National El Palmar - La ville de Gualeguay - La ville de Victoria. http://www.petitherge.com/...-rios-123031413.html - La ville de Diamante - Le Parc National Pre Delta - La ville de Parana - La ville de Nogoya - La ville de Basavilbaso - Le village de Ibicuy

Un petit avant goût en photos : Les photos sont aussi en bas en pieces attachées. (impossible de pouvoir ajouter un texte aux images) donc les liens de mes photos sont aussi sur flickr.com ci dessous.

http://farm4.staticflickr.com/...335_92c607103a_... Victoria

http://farm8.staticflickr.com/...283_7420658585_... Victoria

http://farm4.staticflickr.com/...683_414d961635_... Colon

http://farm4.staticflickr.com/...203_b160288693_... Concepcion del Uruguay

http://farm3.staticflickr.com/...205_a7dc13edb5_... Parc Nacional El Palmar

http://farm4.staticflickr.com/...014_13285da0e4_... Gualeguaychu

http://farm8.staticflickr.com/...584_cc14d52cb8_... Palacio San Jose

http://farm8.staticflickr.com/...444_4c8d0ae13b_... Colon.

J'espere vous avoir passé l'envie d'y aller ! En tout cas, le sujet est ouvert et que ce forum soit fructueux sur le theme de la province de Entre Rios !

A tres bientot ! Herge ! www.petitherge.com
Open
Informations sur la Patagonie (El Calafate, El Chalten, et Ushuaia)
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des infos sur la PATAGONIE. Je suis actuellement à BUENOS AIRES pour le Travail. Je souhaite visiter durant 2, 5 sem la PATAGONIE avec ma copine qui me rejoindra. Je souhaite aller du cote de EL CALAFATE, , El CHALTEN, voire USHUAIA si on a le temps.

Je suis en train de me renseigner. Des collegues argentins me disent que je dois reserver les hotels avant de partir, pour etre sur d'avoir un pied à terre. IL n'y a pas moyen de trouver une fois sur place? On ne sait pas combien de temps on restera sur les différents sites, ca dependra si on s'y plait ou pas, si le logement est correct ou pas etc, enfin bref, de plusieurs trucs. Apparement, c'est actuellement la ghaute saison, d'autant plus que maintenant c'est les petites vacances pour les petits argentins. Vous avez des pistes sur le logement, des hotels ou chambres chez l 'habitant? J'ai vraiment besoin de savoir s'il faut absolument reserver ou pas.

Quant à l'avion, mieux vaut passer par une agence de voyage locale sur BUENOS AIRES? Par le net ou directement au comptoir. Y a t il d'autre compagnie qui desserve EL CALAFATE autre que AEOLINEAS? J'ai pas trouve de billet en dessous de 450 euros.

Je manque un peu de temps pour préparer le voyage ( en effet, ma cops me rejoint dans 15 jours).... Si effectivement il faut reserver les hotels, est-il interesssant de passer par un package proposé par un tour operateur local (agence de tourisme)? Ce n'est pas trop mon truc, mais bon... ;-)

Quel est l'itinéraire, les endroits à ne pas manquer?

Voilà ce que je pensais faire: Visiter avec ma copine BUENOS AIRES et ses alentours (Faire une ascienda notamment et faire les classiques de BUENOS AIRES) durant 4 jours et partir 10 jours dans le sud.

Merci pour votre aide et à bientot

Arnaud
Open
Retour d'Argentine pour deux retraités
Tout d'abord un grand merci aux forumeurs qui tout au long de nos recherches nous ont conseillés, et renseignés et plus particulièrement à Madikéra toujours prompte à répondre. Un grand merci à tous ceux qui ont décrit, illustrés leur périple au point de nous faire changer notre idée première et nous ont permis de faire évoluer ce voyage.Et merci à tous ceux qui nous ont fait baver par leurs descriptions illustrées de leur voyage. J'ai du retard sur le forum, pour découvrir la suite des voyages abandonnés le 24 octobre. Le plus dur quand on rentre , après la récupération du changement climatique et de l'heure, c'est de faire un tri des photos ! Donc aujourd'hui je vais juste faire un bilan et plus tard je vais essayer de faire un résumé plus concit des étapes en Argentine.

Nous avons choisi de faire des sauts de puce;l'argentine est si vaste!

Parcours: - 1) Buenos Aires- Iguazù(avion +2jours1/2) visite des 2 côtés: le matin Brésil; superbe! l'après-midi Argentine la gargantua del Diablo époustouflant et toute la journée suivante re argentine spectaculaire.

- 2)Iguazù- Salta: (avion+ 11jours) dont 7 jours de location de voiture et 3 jours de repos à Salta(+38°) Il fallait bien ça!et tant pis pour Tolar Grande! Déjà les paysages sont superbes variés et nous rappellent le Grand Ouest Américain!

- 3)Salta-Buenos Aires:(bus Andesmar: 50km de bus super en Cama Ejecutive et le reste en bus pourri, vieux, sale, arrêt partout et certifié "cama Ejecutif"Où est l'arnaque? Eh bien pour une première expérience c'était plutôt ratée!!

- 4)Buenos Aires-Ushuaia:(avion+3 jours) canal de Beagle, rando dans le parc del fuego , visite musée, et ville: paysages superbes.

- 5)Ushuaia- Rio Gallegos:(-bus-1jour) très beaux paysages un peu long sur les pistes au Chili contents de s'arréter à Rio Gallegos où il n'y a pas grand chose à voir!

- 6)Rio Gallegos- El Calafate:( super bus Tacsa Marga-3jours) trajet:paysages riche faune flore; Todos Glacieres, Perito Moreno, Laguna Ninez; époustouflant, les glaciers!

- 7)El Calafate-El Chalten(bus en sortant du Perito Moreno) miradors des condors et des aigles(ballade de 3h), laguna de los tres (8h.30) quand-même mais paysages superbes beaucoup de monde;laguna de los Tores;on n'ira pas jusqu'au bout c'est dans la brûme et on en a plein les pattes de la veille!

- 8)El Chalten-El Calafate:(bus le matin-1 jour) ballade et repos!

- 9)El Calafate- Buenos Aires(avion+5jours)tour en bus panoramique et beaucoup de marche à pieds à travers les différents quartiers 1jour à Tigre -tres bocas.

Nous avons eu un temps magnifique , le soleil nous a accompagné tout au long de notre périple même si nous sommes partis d'El Chalten avec une petite neige et 4°! Par contre le vent Glaciaire et glacial qui nous a accueilli en redescendant du Fitz Roy à El Chalten, nous a collé une belle sinusite!! Nous avons eu un coup de coeur pour Salta et sa région peut-être du fait de l'autonomie en voiture mais les rencontres et les paysages étaient authentiques et nous avons beaucoup aimé Salta. Nous avons eu la chance de découvrir Ushuaia alors qu'il avait neigé 2ou3 jours avant notre arrivée , sous un beau soleil c'était superbe les reflets des sommets enneigés dans l'eau !!! Nous avons fait todos glacieres sous un soleil radieux et là aussi nous avons été émerveillés!! Quand au Périto Moreno mais c'est un géant c'est superbe il n'a pas arrété de soupiré laissant tomber des morceaux plus ou moins grand ! Que de beauté!

Question budget, nous avons rajouté que 400€ par rapport à celui prévu en septembre 2011!

Bien sur, nous avons fait plus attention alternant logement confortable avec plus simple.

Nos coup de coeur: La Quérencia de Buenos Aires, très bien situé et Yann l'hôte toujours prêt à nous aider. Hôtel la posta: simple mais très bien situé et les hôtes de très bons conseils; Nothafagus à El CHalten un cocon de très bons conseils aussi. La casa del grillon à El Calafate ou on se sentait chez soi, reposant!

Pour la nourriture nous avions un pique-nique et un repas au restaurant, avec la chaleur pas de vin (servi à température ambiante28°;ou avec glaçons!la honte!!) on s'est rabattu sur le litre de bière quilmes entre 20et 40 pesos! Au restaurant on a vite compris qu'on pouvait prendre un plat à deux soit une salade et un bife de chorizo(extra) les empanadas de Salta et Cafayate restent dans nos préférences!

Il y aurait beaucoup à dire il faudra attendre un peu !!
Open
Bons plans pour la Patagonie en janvier?
Bonjour,

Nous partrons à 2 en couple en Argentine du 4 au 25 janvier environ.. nous aimerions voir à la fois tte la Patagonie (enfin le maximum de cet endroit magique) et passer qqes jours à Buenos Aires . Qqes conseils pour logements? loc voiture? vols intérieurs? grand merci!😎
Open
Deux semaines à Ushuaïa en juillet
bonjour à tous

nous souhaiterions partir deux semaines à ushuaia en juillet en voyage de noces; on voudrait faire pendant deux ou trois jours une petite expédition en chiens de traineaux, un peu de ski (alpin et de fond), une ballade en raquettes, et puis se reposer aussi; auriez vous quelques pistes, ( hotels, stations, organisme de rando; etc) merci à tous, je fais pas mal de recherches sur le net mais je n'ai pas encore trouvé de plans satisfaisants. je suis déjà parti en patagonie il y a quelques années mais c'était en mars ( à cette période les offres ne manquent pas) et je voudrais épargner à ma femme pour ce voyage un plan trop trop roots; je vous remercie

quoisaga
Open
Désert d'Atacama: "package" transfert/hôtel/excursion?
Bonjour à tous,

Je viens de booker un vol avec cocha.com (vol LAN) à 190$ Santiago/Calama/Santiago au lieu de 600(sur site officiel de lan) pour 7 personnes

Maintenant, on veut trouver une agence pour le transfert en bus calama/san pedro atacama, hotel propre/confortable sans etre le gros luxe nécéssairement, et les excursions. On veut un forfait de 4 jours 3 nuits 24-27mai...avec exemple valle de luna, les geisers, visite du village, les flamants rose, sal.. etc.

actuellement, les forfaits je trouve sont au cout de 400-430$, ce qui est un peu cher pour nous. je sais que l'inflation varie beaucoup dernièrement, avez-vous une idée du prix que nous devrions payer?

Est-ce mieux d'attendre sur place pour voir les deals d'excursion, j'ai entendu dire que la ville ne vivait que de cela, mais vu que nous sommes plutot serrée dans le temps on ne veut pas manquer notre chance..

Merci :)
Open
Budget pour trois jours à Iguazú?
Bonjour a tous,

Je voudrais avoir des infos concernant un voyage de 3 jours grand max a Iguazu! Quelqu'un connait les prix d'entree au parc cote Argentin et Bresil y'a t'il un package sur place incluant une visite en bateau???

Autre info, est-ce-que les mines de wanda et les ruines de san ignacio valent le coup??

Merci a tous!

Chau
Open
Itinéraire nord du Chili - Bolivie
Bonjour à tous,

Je souhaiterais visiter le nord du Chili et le sud de la Bolivie fin novembre/début décembre avec mon copain.

Voici l'itinéraire très approximatif que j'avais en tête (connaissant encore très mal la région) :

- Arrivée à Santiago - lendemain bus de nuit pour San Pedro de Atacama - location vélo pour visiter la Vallée de la lune - excursion Laguna Miscanti - excursion vers Uyuni en passant par la laguna verde et désert de dali - excursion sud de lipez et geyser del tatio - retour à Santiago

Pensez-vous que cela est réalisable en 2 semaines ? Et si oui pouvez-vous m'indiquer d'autres lieux/activités immanquables svp ? Y'a t-il des agences sur place qui permettent de tout faire (un package) ? Connaissez-vous les prix environs svp ?

Enfin question valise, quels vêtements apporter svp ?

Un grand merci pour vos réponses et votre aide ^^

Sonia
Open
Se déplacer en Argentine en bus ou avion?
Bonjour je me rends en argentine pour 2 semaines en novembre, et je souhaite faire les étapes suivantes : buenos aires / puerto valdes / el calafate / ushuaia avec un retour en avion pour buenos aires.

avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !

nicolas
Open
Remplacer une semaine en Bolivie par le nord du Chili?
Bonjour,

nous partons en voyage ce dimanche depuis Buenos Aires pour 3 semaines. Après une semaine dans la région de Salta, nous avions prévu de passer 8 jours en Bolivie : Sucre - Lac Titicaca et désert d'Uyuni. Malheureusement, au moment de l'organisation, nous n'avions pas intégré la tendance gréviste en Bolivie, et encore moins les événements récents... Ayant un planning assez serré, nous pensons maintenant remplacer la Bolivie par le Nord du Chili. Notre idée est la suivante, mais peut bien sûr être modifiée en fonction de vos commentaires (nous n'avons pas encore de guide du Chili et ne connaissons donc pas la région) : après être descendus jusqu'à Mendoza, nous passons côté chilien et nous rendons à Valparaiso. Puis nous remontons vers le Nord pour faire le désert d'Atacama, les lagunes vertes et le salar d'Uyuni.

1) Est-ce que cela vous semble raisonnable? 2) Est-il possible actuellement de passer en Bolivie par le Chili (il paraît qu'une deuxième grève concernant les taxes douanières est latente) de manière sûre? 3) Y a-t-il des agences qui proposent un package désert d'Atacama + salar d'Uyuni en 5-6 jours? 4) Si vous pensez qu'il y a mieux à faire dans cette région du Chili et/ou qu'il est trop risqué de passer en Bolivie (nous n'avons pas trop le temps pour perdre 3 jours à la frontière Chili-Bolivie) nous sommes preneurs ! Par exemple, il y a un salar à Atacama, qui est peut-être une bonne solution de remplacement à celui d'Uyuni...

Merci d'avance !
Open
Excursion d'un jour à Laguna Verde depuis San Pedro de Atacama?
🙂Bonjour,

Nous séjournerons à SPA courant décembre 2009. Existe-t-il à partir de SPA une excursion d'un jour à la laguna verde ? Je souhaiterais faire le Sud Lipez mais ce sera pour un autre fois. Par contre, l'idée de déflorer le sujet en allant voir la laguna verde tellement proche me tente plus que tout. Ce type d'excursion d'un jour existe-t-il ? Merci😉
Open
El Calafate, hôtel et circuit (Argentine)
Bonjour, Je suis à Buenos-Aires, je vais à EL CALAFATE la semaine prochaine. Voici mes questions: Si l'avion arrive à 13h ai-je le temps de prendre un bus pour les glaciers? (j'ai plusieurs choix d'horaires) Je n'ai pas encore réservé l'hôtel.. je voudrais trouver sympa et pas trop cher! une adresse?J'aurais souhaité faire le triangle, càd: le circuit: 1 BUENOS-AIRES-CALAFATE 2 CALAFATE-USHAIA 3 USHIA-BUENOS-AIRES mais j'ai l'impression qu'il faut revenir à calafate si on ne passe pas par un package d'agence Merci pour les réponses . penelope 😄
Open
Iguazu en Argentine
Bonjour a tous et merci pour vos reponses a mon precedent message, tres actif ce forum!

Je reviens aujourd'hui pour vous interroger sur Iguazu. Je souhaite y partir mi ou fin mai. Je trouve des billets d'avion a 180 euros, est-ce les prix que vous avez payer en y allant? Aussi je compte y rester 2 jours et je ne trouve aucun package sur internet comprenant avion et hotel donc si vous avez des infos sur des logements sympas, chambres d'hotes ou hotels abordables je suis preneuse!

A bientot!😉
Open
Valle de la luna en Argentine
Je suis actuellement sur Mendoza et compte me rendre sur le N.O.A, la halte sur le valle de la luna vaut elle reellement le coup?(sachant que je dispose de beaucoup de temps et d'un budget de nain de jardin!!!)
Open
Bon plans pour Chili et Argentine
Bonjour !

À vous qui avez voyagé au Chili et en Argentine: je vous demande de me donner des informations svp! Je pars en juillet pour 1 mois avec quelqu'un. Sac à dos, petit budget, découvrir les richesses naturelles des 2 pays, le monde, etc. J'ai besoin d'info de gens qui y sont déjà allés pour: visites, parcours et itinéraires, beautés de la nature, endroits où dormir et ... le budget! Je sais que c'est plus cher que d'autres pays d'Amér. du Sud. Mais pour 1 mois, vivre là-bas c'est combien?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

Christine
Open
Skier dans les Andes
bonjour, je suis au venezuela et passe au bresil demain pour 6 sem (pdt carnaval), apres Argentine - est il possible de skier la bas ds 3 prochains mois? meme question en Alaska vers Juillet + Ou acheter un 4x4 pour descendre Argentine et remonter Chili ?
Open
Île de Pâques et Santiago du Chili
Bonjour

Je dois me rendre à l Ile de Pâques, auriez-vous un guide en langue française à me conseiller pour voir les sites. Si nous optons pour un guide on peut faire par nous même certains sites ? lesquels ? En louant une voiture cela ne doit pas compliqué ?

Nous nous rendrons aussi à Santiago, quels sont les vignobles de préférences à visiter à côté de cette ville.

Merci de vos réponses.

Cordialement
Open
Démarrer son périple par Iguazu (Argentine)
Bonjour,

Je prévoit un séjour de 15 jours en argentine, et j'aimerais commencer mon périple par Iguazu. Pour le moment la seule solution que je trouve est d'atterrir à Buenos aires pour repartir sur iguazu, donc obligation de reprendre 4 billets d'avions ! ( nous ne souhaitons pas prendre de bus car nous voyageons avec deux enfants et j'ai peur que ce soit trop long ) Savez vous sil il existe une solution pour arriver directement à iguazu sans passer par BA.

merci
Open
Itinéraire à San Pedro de Acatama et excursions
Bonjour,

Je pars au Chili avec mon amie en septembre pour 21 jours. Nous comptons dès notre arrivée à Santiago nous rendre directement sur San Pedro et y rester 4/5 jours pour y faire les principaux sites (GEYSERS DU TATIO / VALLEE DE LA LUNE / SALAR DE TARA ET MONJES DE LA PAKANA / SALAR DE ATACAMA - LAGUNES CHAXA, MISCANTI ET MIÑIQUES). Est-ce que ces différentes excursions peuvent se faire seule ? Nous aimons généralement faire les choses nous-même (avec voiture ou bus) mais il me semble que la plupart des points d'interêt se font en guide, pourriez-vous m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance,

Saboli
Open

You might also like