Qui pourra m'aider à te retrouver, parapentiste française vivant au Québec depuis 18 ans je crois. Nous avons passé la journée à voler en parapente à Millau le 10 août. Tu reprenais l'avion le 19 aôut pour Montréal je crois, . J'ai pris une photo de toi avec ton neveu, ça a été une merveilleuse journée et j'aimerais tellement te retrouver pour voler chez toi...
Qui connaît le milieu parapentiste québecois? ou me donner quelques pistes qui me permettrait de la retrouver?
Amitiés à tous les amis voyageurs.
Bonjour a tous. A la mi octobre de cette année je pars en vacances au Canada pour une durée pour l'instant non déterminée. J'ai 21 ans et c'est mon premier voyage seul alors j'avou que je ne suis pas tout a fait a l'aise, voila pourquoi j'en appelle a votre expérience pour me donner de bon conseils et de bon lieu touristiques pour que ce voyage se passe bien.
Pour vous situer le contexte de mon voyage je pars rejoindre deux amies qui vivent l'une a Montréal et l'autre a Quebec alors le logement dans ces deux villes ne pose aucun problème mais mes deux amies son étudiantes donc la journée je suis seul.
Donc pour en venir au vif du sujet quel sont les différents endroits a ne pas louper a Montréal a Quebec ainsi que dans les environs. Si vous avez également des adresses de pub, de bar et de boites sympa n'ésitez pas!
Merci d'avance a tous
Donc pour en venir au vif du sujet quel sont les différents endroits a ne pas louper a Montréal a Quebec ainsi que dans les environs. Si vous avez également des adresses de pub, de bar et de boites sympa n'ésitez pas!
Merci d'avance a tous
Je pars pour le guatemala à la fin octobre et j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un bel endroit pour faire un vol d'essai (avec instructeur) en parapente. Étant donné que je ne parle pas bien l'espagnol, il faudrait que les cours/instructions se donnent en anglais. Si vous aviez également une idée des prix et autres détails qui pourraient être importants, ce serait vraiment apprécié.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Bonsoir J
Je souhaiterais faire un séjour de 13 jours au Québec en Février.
Ce pays m’a toujours fasciné par ses étendues de neige immaculée mais je n’y suis jamais allé et je ne connais personne qui y est allé en hiver. Pour moi, le Québec c’est en hiver que je veux aller, c’est le pays de la neige et du froid.
J’aimerais bien louer une voiture là-bas et me plonger dans l’arrière pays québécois (avec une journée à Montréal quand même). Seulement je me pose plein de questions :
Les routes dans la campagne québécoise sont-elles praticables en Février ?
Comment se procurer sur place des vêtements adaptés au grand froid ?
Quels itinéraires me conseillez-vous sachant que j’aimerais bien voir des animaux ou au moins leurs traces dans la neige…?
Merci d’avance à vous.
Je souhaiterais faire un séjour de 13 jours au Québec en Février.
Ce pays m’a toujours fasciné par ses étendues de neige immaculée mais je n’y suis jamais allé et je ne connais personne qui y est allé en hiver. Pour moi, le Québec c’est en hiver que je veux aller, c’est le pays de la neige et du froid.
J’aimerais bien louer une voiture là-bas et me plonger dans l’arrière pays québécois (avec une journée à Montréal quand même). Seulement je me pose plein de questions :
Les routes dans la campagne québécoise sont-elles praticables en Février ?
Comment se procurer sur place des vêtements adaptés au grand froid ?
Quels itinéraires me conseillez-vous sachant que j’aimerais bien voir des animaux ou au moins leurs traces dans la neige…?
Merci d’avance à vous.
il y a t'il des parapentistes qui auraient voler dans le sud de l'inde?
je souhaite trouver des info pour la preparation d'un voyage cette année, je connait un peut le tamil nad.
merci d'avance pour vos informations
Salut les forumistes !
Après la Floride en 2008 et l'Ouest américain en 2010, je traverserai une nouvelle fois l'atlantique en juillet 2011. Cap cette fois avec nos 2 gamins (10 et 12) pour le Québec. J'ai réservé l'avion du vendredi 8 au lundi 25 juillet. Comme j'en suis au tout début, quelqu'un peut il me suggérer un itinéraire, des formules de logements (B&B ?, condos ?) avec des inmanquables pour de jeunes ados.
On pense en particulier aux baleines, aux ours, ...
je sais que a demande est très floue mais les forumistes sont plein de créativité !
A vous lire😛
A vous lire😛
Bonjour,
Mon mari et moi nous rendons en voyage de noces au Québec en août-septembre 2010. Il se fait que durant le voyage de noces mon mari aura 25 ans. A cette date-là, nous serons dans la région de Québec-Montréal.
Je cherche un endroit original et sympa pour l'emmener pour son anniversaire. Je précise que nous avons déjà tous deux vécus plusieurs mois à Montréal et Québec, donc nous connaissons ces deux villes par coeur 😉 Pour info, nous n'avons pas de voiture...
Quelqu'un aurait une idée originale ? 🙂
Merci beaucoup ! 🙂
Mon mari et moi nous rendons en voyage de noces au Québec en août-septembre 2010. Il se fait que durant le voyage de noces mon mari aura 25 ans. A cette date-là, nous serons dans la région de Québec-Montréal.
Je cherche un endroit original et sympa pour l'emmener pour son anniversaire. Je précise que nous avons déjà tous deux vécus plusieurs mois à Montréal et Québec, donc nous connaissons ces deux villes par coeur 😉 Pour info, nous n'avons pas de voiture...
Quelqu'un aurait une idée originale ? 🙂
Merci beaucoup ! 🙂
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage "surprise" pour les 30 ans de mon épouse cet été. Nous connaissons un peu le Canada et Québec pour y avoir séjourné deux fois auparavant. Toutefois nous ne sommes jamais aller plus au nord que Tadoussac. J'ai eu quelques échos favorables concernant la Gaspésie et j'aurais quelques questions à ce sujet et pour l'itinéraire.
Je pense voyager sur deux semaines. Pensez vous que c'est sufisant ou au contraire que l'on risque de s'ennuyer pendant cette période ?
Arrivée à Québec le Mercredi 4 Aout, location de voiture et départ pour le nord. Comme il y a environ 700 km d'après ce que j'ai vu, je pensais m'arrêter à mi chemin pour passer la nuit dans un B&B ou un gite.
Y'a t-il un endroit sympa ou s'arrêter sur le chemin ?
Le lendemain, arrivée en Gaspésie. la Gaspésie étant une péninsule je penses en faire le tour sur une douzaine de jours en passant une semaine en chalet et le reste en gite.
Me recommandez vous de le faire dans un sens ou dans un autre ou cela n'a t-il pas d'importance ? Ensuite, ou louer le chalet de manière à être au plus près d'un maximun de sites à visiter pour ne pas faire des centaines de km par jour (sachant que nous aimons les milieux naturels, la faune, la flore, les ballades et les vieilles pierres, bien que pour cette dernière je me doute que ce n'est pas le lieu idéal mais qu'importe)? Pour les autres jours nous logerons en gite dans d'autres endroits.
Quels lieux sont incontournables dans la région ?
Enfin Quid de la météo au mois d'Aout en Gaspésie ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Matt.
Je prépare actuellement un voyage "surprise" pour les 30 ans de mon épouse cet été. Nous connaissons un peu le Canada et Québec pour y avoir séjourné deux fois auparavant. Toutefois nous ne sommes jamais aller plus au nord que Tadoussac. J'ai eu quelques échos favorables concernant la Gaspésie et j'aurais quelques questions à ce sujet et pour l'itinéraire.
Je pense voyager sur deux semaines. Pensez vous que c'est sufisant ou au contraire que l'on risque de s'ennuyer pendant cette période ?
Arrivée à Québec le Mercredi 4 Aout, location de voiture et départ pour le nord. Comme il y a environ 700 km d'après ce que j'ai vu, je pensais m'arrêter à mi chemin pour passer la nuit dans un B&B ou un gite.
Y'a t-il un endroit sympa ou s'arrêter sur le chemin ?
Le lendemain, arrivée en Gaspésie. la Gaspésie étant une péninsule je penses en faire le tour sur une douzaine de jours en passant une semaine en chalet et le reste en gite.
Me recommandez vous de le faire dans un sens ou dans un autre ou cela n'a t-il pas d'importance ? Ensuite, ou louer le chalet de manière à être au plus près d'un maximun de sites à visiter pour ne pas faire des centaines de km par jour (sachant que nous aimons les milieux naturels, la faune, la flore, les ballades et les vieilles pierres, bien que pour cette dernière je me doute que ce n'est pas le lieu idéal mais qu'importe)? Pour les autres jours nous logerons en gite dans d'autres endroits.
Quels lieux sont incontournables dans la région ?
Enfin Quid de la météo au mois d'Aout en Gaspésie ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Matt.
Salut,
Je suis étudiante en Master dans les sport de nature à corte (corse) et je suis à la recherche d un stage au Quebec de mars à Aout 2009, dans ce domaine mais je sais pas trop ou chercher... Si quelqu'un à 2 ou 3 tuyaux (adresse mail, contact, numero de telephone, ..) pour m aiguiller un peu ça serait vraiment cool, je n ai pas de ville de prédilection peu m importe.. En retour si quelqu'un souhaite venir étudier ou faire un stage en corse, je sserai ravie de lui donner mes contacts 😉...
Merci d avance et bonnes vacances d ete
laurie
Bonjour à tous!
Petite nouvelle sur le forum, j'aimerai vous soumettre l'itinéraire que je prévois pour mon tout premier séjour au Québec. J'ai peur de vouloir trop en faire, alors toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus. Je pars avec mon conjoint du 27 août au 12 septembre et voila ce que j'envisage:
Arrivée à Montréal le 27-08 fin de journée 28 et 29-08, visite de Montréal. Nous louerons une voiture à partir du 29 fin de journée, direction Trois Rivières. 30 et 31-08, visite de Trois Rivières, Parc de la Mauricie, Chutes Waber... Saint Jean des Piles vaut il le détour (pour l'observation des ours?) 1er et 2-09, Visite de Québec Ensuite, entre le 3 et le 9 septembre, nous aimerions nous rendre dans la régions du Lac Saint Jean (village de Val-Jalbert, Métabetchouan, Sainte Rose du Nord, Petit Saguenay, Tadoussac) et en Gaspésie (Gaspé, Percé...). Et là, aucune idée des étapes-dodo! Les 10 et 11, nous serons attendus chez des amis à St-Irénée, puis retour à Montréal le 12 matin, on rend la voiture et snif, on rentre...
Une autre question, quelle voiture me conseillez vous?? J'aimerai une voiture écolo et qui puisse accueillir 2 grosses valises. J'ai une peu de mal avec les voitures américaines! Pour l'hébergement, je pense qu'on va opter pour le camping, en espérant que les nuits ne seront pas trop fraiches, et les auberges de jeunesse.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, et merci d'en prendre encore un peu pour me répondre...
Petite nouvelle sur le forum, j'aimerai vous soumettre l'itinéraire que je prévois pour mon tout premier séjour au Québec. J'ai peur de vouloir trop en faire, alors toutes les remarques et tous les conseils seront les bienvenus. Je pars avec mon conjoint du 27 août au 12 septembre et voila ce que j'envisage:
Arrivée à Montréal le 27-08 fin de journée 28 et 29-08, visite de Montréal. Nous louerons une voiture à partir du 29 fin de journée, direction Trois Rivières. 30 et 31-08, visite de Trois Rivières, Parc de la Mauricie, Chutes Waber... Saint Jean des Piles vaut il le détour (pour l'observation des ours?) 1er et 2-09, Visite de Québec Ensuite, entre le 3 et le 9 septembre, nous aimerions nous rendre dans la régions du Lac Saint Jean (village de Val-Jalbert, Métabetchouan, Sainte Rose du Nord, Petit Saguenay, Tadoussac) et en Gaspésie (Gaspé, Percé...). Et là, aucune idée des étapes-dodo! Les 10 et 11, nous serons attendus chez des amis à St-Irénée, puis retour à Montréal le 12 matin, on rend la voiture et snif, on rentre...
Une autre question, quelle voiture me conseillez vous?? J'aimerai une voiture écolo et qui puisse accueillir 2 grosses valises. J'ai une peu de mal avec les voitures américaines! Pour l'hébergement, je pense qu'on va opter pour le camping, en espérant que les nuits ne seront pas trop fraiches, et les auberges de jeunesse.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, et merci d'en prendre encore un peu pour me répondre...
Alors voilà, ma petite famille et moi-même envisageons de plus en plus sérieusement à nous expatrier de la France.........via le québec.
Après un premier voyage en février 2006, on mûrit peu à peu notre projet, et je vous sollicite pour nous donner vos avis de québequois (es), de voyageurs vers les grands espaces.
On projette de devenir propriétaire d'un camping, avec restauration, et pour cibler notre futur emplacement, on a pensé nous établir à proximité d'un parc national. Entre autres, le parc de Forillon, le parc du Bic, le parc de Mingan, et le secteur du fjord du Saguenay. Un camping étant implanté à vocation saisonnière on recherche à établir une activité l'hiver, avec campement polaire.
Vous les québequois, je sais que vous êtes de fidèles "consommateurs" d'activités de plein air et de camping, alors si vous avez envie de me donner vos avis sur les lieux qui vous plaisent, je vous en remercie.😉 Dites-moi aussi si vous seriez "embêtés" de passer un séjour dans votre belle province chez des francais!!! (j'ai du mal à tourner mes phrases, et je ne veux surtout pas que vous vous imaginiez que je parle de racisme)😕
Et vous les voyageurs quels sont les coins qui vous ont le plus ébloui par la vue, la tranquillité, le contact humain, la cuisine, les activités.........
j'attends vos commentaires, encourageants ou non!!!!😛 Bye.
Après un premier voyage en février 2006, on mûrit peu à peu notre projet, et je vous sollicite pour nous donner vos avis de québequois (es), de voyageurs vers les grands espaces.
On projette de devenir propriétaire d'un camping, avec restauration, et pour cibler notre futur emplacement, on a pensé nous établir à proximité d'un parc national. Entre autres, le parc de Forillon, le parc du Bic, le parc de Mingan, et le secteur du fjord du Saguenay. Un camping étant implanté à vocation saisonnière on recherche à établir une activité l'hiver, avec campement polaire.
Vous les québequois, je sais que vous êtes de fidèles "consommateurs" d'activités de plein air et de camping, alors si vous avez envie de me donner vos avis sur les lieux qui vous plaisent, je vous en remercie.😉 Dites-moi aussi si vous seriez "embêtés" de passer un séjour dans votre belle province chez des francais!!! (j'ai du mal à tourner mes phrases, et je ne veux surtout pas que vous vous imaginiez que je parle de racisme)😕
Et vous les voyageurs quels sont les coins qui vous ont le plus ébloui par la vue, la tranquillité, le contact humain, la cuisine, les activités.........
j'attends vos commentaires, encourageants ou non!!!!😛 Bye.
Salut
J'envisage de faire le tour de la Gaspésie au mois de juillet par l'itinéraire Nord. En gros j'envisage plusieurs étapes par : Saint-Anne des Monts, Gaspé, Chandler, New Richmond, Matapédia et Mont-Joli, cela dans un laps de temps de 10 jours environ. Ne connaissant pas du tout la région et les choses incontournables à visiter (à part les parcs), je propose une rencontre entre voyageurs expérimentés et novices comme moi, qui pourraient partager leurs retours d'expériences et impressions sur la Gaspésie ! On pourrait se rencontrer ce jeudi au Vinyl Lounge (2109 rue Bleury) bar sympa et avec terrasse, tout près des Francofolies ? Il y a t-il des partants ?
J'envisage de faire le tour de la Gaspésie au mois de juillet par l'itinéraire Nord. En gros j'envisage plusieurs étapes par : Saint-Anne des Monts, Gaspé, Chandler, New Richmond, Matapédia et Mont-Joli, cela dans un laps de temps de 10 jours environ. Ne connaissant pas du tout la région et les choses incontournables à visiter (à part les parcs), je propose une rencontre entre voyageurs expérimentés et novices comme moi, qui pourraient partager leurs retours d'expériences et impressions sur la Gaspésie ! On pourrait se rencontrer ce jeudi au Vinyl Lounge (2109 rue Bleury) bar sympa et avec terrasse, tout près des Francofolies ? Il y a t-il des partants ?
Comme je n'ai pas eu de réponses concernant ma précédente demande sur Charlevoix (pour la balade en bateau mouche au parc des hautes gorges de la rivière Malbaie) , je change complètement mon itinéraire.
En arrivant à Saint SIMEON par le traversier du matin (en venant de RIVIERE DU LOUP), et comme on doit être rendu avant 18h00 au gîte de l'île aux coudres, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps en parcourant quelques sites peu éloignés du fleuve. A ce propos, pouvez-vous me dire si vous connaissez les lieux suivants (sélectionnés sur bonjour Québec) et si ils valent le coup ?
- PORT AU PERSIL : Il me semble que c'est mignon mais j'ai lu quelque part que la route pour y arriver était fort pentue. Y a t'il des parkings pour stationner en bas ?
- Les jardins du CAP A L'AIGLE (près de la Malbaie) : Jardins de lilas très beaux au printemps mais qu'en est-il en juillet ?
- LA MONTAGNE DE LA CROIX à Clermont : Il parait que le point de vue est fantastique mais est-ce qu'il faut marcher longtemps pour parvenir au belvédère après avoir laissé la voiture ?
- La maison du BOOTLEGGER à Ste Agnès : Restaurant et maison secrète
- BAIE ST JEAN : A part les galeries d'art qui ne passionneront pas mes ados, est-ce sympa de s'y promener ?
Pour se rendre à Baie Saint-Jean depuis la Malbaie, si je veux voir la montagne ste Croix et la maison du Bootlegger, l'itinéraire passe par la route 138, c'est à dire pas la route touristique qui longe le fleuve. Est-ce que je rate quelque chose en passant par là où bien est-ce joli aussi... d'un autre côté il y a surement moins de circulation ?
En arrivant à Saint SIMEON par le traversier du matin (en venant de RIVIERE DU LOUP), et comme on doit être rendu avant 18h00 au gîte de l'île aux coudres, je pense qu'il vaut mieux prendre son temps en parcourant quelques sites peu éloignés du fleuve. A ce propos, pouvez-vous me dire si vous connaissez les lieux suivants (sélectionnés sur bonjour Québec) et si ils valent le coup ?
- PORT AU PERSIL : Il me semble que c'est mignon mais j'ai lu quelque part que la route pour y arriver était fort pentue. Y a t'il des parkings pour stationner en bas ?
- Les jardins du CAP A L'AIGLE (près de la Malbaie) : Jardins de lilas très beaux au printemps mais qu'en est-il en juillet ?
- LA MONTAGNE DE LA CROIX à Clermont : Il parait que le point de vue est fantastique mais est-ce qu'il faut marcher longtemps pour parvenir au belvédère après avoir laissé la voiture ?
- La maison du BOOTLEGGER à Ste Agnès : Restaurant et maison secrète
- BAIE ST JEAN : A part les galeries d'art qui ne passionneront pas mes ados, est-ce sympa de s'y promener ?
Pour se rendre à Baie Saint-Jean depuis la Malbaie, si je veux voir la montagne ste Croix et la maison du Bootlegger, l'itinéraire passe par la route 138, c'est à dire pas la route touristique qui longe le fleuve. Est-ce que je rate quelque chose en passant par là où bien est-ce joli aussi... d'un autre côté il y a surement moins de circulation ?
Je me rendrai en Gaspésie fin septembre et début octobre prochains pour "profiter" des couleurs de l'automne. J'aimerais survoler la région pour admirer les paysages depuis le ciel.
Quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées de "compagnies" pouvant assurer ces survols (et, si possible, me donner une idée des tarifs pratiqués).
Merci par avance.
Bonsoir à tous et toutes,
J'envisage de découvrir la région du Québec au mois de juillet ainsi que l'incontournable fleuve Saint Laurent. Je compte visiter plusieurs petites îles (2 ou 3) mais je ne sais pas encore lesquelles. Quelles sont selon vous les incontournables ? J'ai déjà en tête quelques noms : 1 - île d'orléans à Québec 2 - îles aux grues et île aux oies 3 - île aux coudres 4 -îles de Kamouraska 5 - îles pélerins 6 - île aux lièvres 7 - île verte 8 - île du Bic 9 - île Bonaventure et du rocher percé 10 - île madeleine 11- île prince édouard Pour chacune d'elle j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de découvrir leurs richesses (vélo, à pied, voiture, scooter...). Si on a une voiture, est-ce qu'il est possible de l'embarquer à bord ? Est-il préférable de réserver sa traversée à l'avance ? Concernant les traversiers qui relient les 2 extrémités du fleuve Saint Laurent (je pense par exemple entre St Siméon et Rivière du loup), peut-on embarquer son véhicule perso ? Si oui, à quel tarif ? N'existe-il pas des ponts ou viaducs qui font la liaison entre les 2 extrémités du fleuve ? Suis-je obligé de prendre un traversier ?
J'envisage de découvrir la région du Québec au mois de juillet ainsi que l'incontournable fleuve Saint Laurent. Je compte visiter plusieurs petites îles (2 ou 3) mais je ne sais pas encore lesquelles. Quelles sont selon vous les incontournables ? J'ai déjà en tête quelques noms : 1 - île d'orléans à Québec 2 - îles aux grues et île aux oies 3 - île aux coudres 4 -îles de Kamouraska 5 - îles pélerins 6 - île aux lièvres 7 - île verte 8 - île du Bic 9 - île Bonaventure et du rocher percé 10 - île madeleine 11- île prince édouard Pour chacune d'elle j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de découvrir leurs richesses (vélo, à pied, voiture, scooter...). Si on a une voiture, est-ce qu'il est possible de l'embarquer à bord ? Est-il préférable de réserver sa traversée à l'avance ? Concernant les traversiers qui relient les 2 extrémités du fleuve Saint Laurent (je pense par exemple entre St Siméon et Rivière du loup), peut-on embarquer son véhicule perso ? Si oui, à quel tarif ? N'existe-il pas des ponts ou viaducs qui font la liaison entre les 2 extrémités du fleuve ? Suis-je obligé de prendre un traversier ?
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 personnes dans la fin vingtaine et nous désirons faire le tour de la Gaspésie en auto cette été.
Ma copine veut absolument voir les Baleines donc nous allons arrêter à Tadoussac. A moins que quelqu'un connaisse un autre endroit ou nous pourrions voir ces dernières. Si vous possèdez une carte d'un trajet déjà fait, svp me la faire parvenir. Si vous avez des idées de ce que nous pourrions visiter (les choses à ne pas manquer) laissez-moi savoir. Nous avons un budget moyen, nous allons camper et dormir au motel de façon aléatoire (3 jours de camping pour 1 de motel). Si vous connaissez des gîtes du passants ou des terrains de camping pas trop dispendieux il nous fera plaisir de les noter.Merci à vous tous,
Nous sommes 2 personnes dans la fin vingtaine et nous désirons faire le tour de la Gaspésie en auto cette été.
Ma copine veut absolument voir les Baleines donc nous allons arrêter à Tadoussac. A moins que quelqu'un connaisse un autre endroit ou nous pourrions voir ces dernières. Si vous possèdez une carte d'un trajet déjà fait, svp me la faire parvenir. Si vous avez des idées de ce que nous pourrions visiter (les choses à ne pas manquer) laissez-moi savoir. Nous avons un budget moyen, nous allons camper et dormir au motel de façon aléatoire (3 jours de camping pour 1 de motel). Si vous connaissez des gîtes du passants ou des terrains de camping pas trop dispendieux il nous fera plaisir de les noter.Merci à vous tous,
salut,
mon ami et moi allons au canada pendant 4semaines en septembre 2007 et ma premiere idée etait de resider à Montreal car je connais bien cette villet et il y a plein de choses à faire et puis je sais ou louer un appartement, mais finalement, à lire tous les sujets de ce forum j'ai envie de prendre la route et de decouvrir un peu plus (je connais les villes comme Quebec, Ottawa et Toronto et je connais aussi Saint michel des saints j'ai des amis qui y habitent)..... mais c'est vrai que les descritpions et photos de la cote atlantique m'on donné envie.... mon ami m'a dit "c'est toi la specialiste des voyages alors regarde et prepare le voyage ce sera une surprise !!!" bien, bien je suis ravie !!!! sur les 4 semaines je souhaiterais finir le sejour avec 10 jours à Montreal et puis avant passer 2jours à quebec et une journée à ottawa donc il reste 17 jours de vadrouille !!! je pense que c'est pas mal!!!🙂 tout d'abord je me suis dit que prendre un pass avec via rail etait une bonne idée mais c'est vraiment cher le "canrail pass" (j'ai deja voyagé avec le corridor pass qui etait interressant) donc on se rabat sur le bus qui est sympa "ça fait vraiment voyage "jeune" et "aventure" ... j'ai vu qu'il existait un "rout pass" valable pour 7 ou 14 jours mais je n'arrive pas à avoir plus de renseignement, ou l'acheter sur leur site il n'y a aucune infos à part le prix qui me parait raisonnable.
est ce que quelqu'un a deja voyagé avec ce pass?? quelqu'un peut il me donner plus de renseignements à ce sujet?
merci pour votre aide
je souhaites à tous de belles aventures et V à tout les motards (homme et femme) de ce forum 😉
mon ami et moi allons au canada pendant 4semaines en septembre 2007 et ma premiere idée etait de resider à Montreal car je connais bien cette villet et il y a plein de choses à faire et puis je sais ou louer un appartement, mais finalement, à lire tous les sujets de ce forum j'ai envie de prendre la route et de decouvrir un peu plus (je connais les villes comme Quebec, Ottawa et Toronto et je connais aussi Saint michel des saints j'ai des amis qui y habitent)..... mais c'est vrai que les descritpions et photos de la cote atlantique m'on donné envie.... mon ami m'a dit "c'est toi la specialiste des voyages alors regarde et prepare le voyage ce sera une surprise !!!" bien, bien je suis ravie !!!! sur les 4 semaines je souhaiterais finir le sejour avec 10 jours à Montreal et puis avant passer 2jours à quebec et une journée à ottawa donc il reste 17 jours de vadrouille !!! je pense que c'est pas mal!!!🙂 tout d'abord je me suis dit que prendre un pass avec via rail etait une bonne idée mais c'est vraiment cher le "canrail pass" (j'ai deja voyagé avec le corridor pass qui etait interressant) donc on se rabat sur le bus qui est sympa "ça fait vraiment voyage "jeune" et "aventure" ... j'ai vu qu'il existait un "rout pass" valable pour 7 ou 14 jours mais je n'arrive pas à avoir plus de renseignement, ou l'acheter sur leur site il n'y a aucune infos à part le prix qui me parait raisonnable.
est ce que quelqu'un a deja voyagé avec ce pass?? quelqu'un peut il me donner plus de renseignements à ce sujet?
merci pour votre aide
je souhaites à tous de belles aventures et V à tout les motards (homme et femme) de ce forum 😉
Bonjour à toutes et à tous
Je me prénomme Philippe, j'habite en France et je souhaiterais faire une randonnée à vtt au Canada région Québec au mois de Septembre est ce qu'un, ou une autre passionnée pourrait me renseigner sur des bons plans??
Dans l'attente de vous lire Salutations sportives Philippe
Je me prénomme Philippe, j'habite en France et je souhaiterais faire une randonnée à vtt au Canada région Québec au mois de Septembre est ce qu'un, ou une autre passionnée pourrait me renseigner sur des bons plans??
Dans l'attente de vous lire Salutations sportives Philippe
Allo!
Je voudrais avoir vos idées. Je viens d'acheter un trek 520 et je voudrais faire mon premier voyage de cyclotourisme seule (je partirais avec une autre personne si je réussi à trouver un ou une crinkée pour se joindre avec moi). J'ai fait le tour de la gaspésie (3 semaines) en aout dernier et j'ai adoré! J'aimerais être dépayser, mais rester dans quelque chose de sécuritaire (ie moins de chance de se faire attaquée, etc. puisque je serai seule). Je veux camper et découvrir un nouveau pays ou une nouvelle région. Je voudrais voyager près du bord de l'eau car j'adore l'océan. J'aime aussi les montagnes..
Donc voilà:
Quand? Je pense pouvoir partir à l'automne, soit probablement le mois de novembre. Combien de temps? Je ne le sais pas encore, mais le voyage aura une durée de 1 mois minimum Budget? À déterminer, cela dépend de combien je vais gagner et être capable de mettre de coté cet été. Donc voyage avec un budget quand même sérré. Type de voyage? Je prévois faire du camping et transporter mes baggages (saccoches) Partir où? je ne sais pas, suggestion? quels sont les endroits où le billets d'avion est généralement moins cher? j'ai pensé aller voir ma tante à victoria (BC) puis descendre la cote ouest en suivant le bord de l'ocean pacifique... mais je vous avoue que les USA n'est pas mon premier choix sauf que j'ai "peur" que les billets d'avion des autres destinations soient trop cher ou endroit moins recommandés pour une fille seule? vos suggestions sont les bienvenus (Je suis attiré par l'amérique centrale, amérique du sud, asie et océanie surtout, sauf que notre planete est grande et toute les destinations me tentent!)
Merci de vos suggestions!
Je voudrais avoir vos idées. Je viens d'acheter un trek 520 et je voudrais faire mon premier voyage de cyclotourisme seule (je partirais avec une autre personne si je réussi à trouver un ou une crinkée pour se joindre avec moi). J'ai fait le tour de la gaspésie (3 semaines) en aout dernier et j'ai adoré! J'aimerais être dépayser, mais rester dans quelque chose de sécuritaire (ie moins de chance de se faire attaquée, etc. puisque je serai seule). Je veux camper et découvrir un nouveau pays ou une nouvelle région. Je voudrais voyager près du bord de l'eau car j'adore l'océan. J'aime aussi les montagnes..
Donc voilà:
Quand? Je pense pouvoir partir à l'automne, soit probablement le mois de novembre. Combien de temps? Je ne le sais pas encore, mais le voyage aura une durée de 1 mois minimum Budget? À déterminer, cela dépend de combien je vais gagner et être capable de mettre de coté cet été. Donc voyage avec un budget quand même sérré. Type de voyage? Je prévois faire du camping et transporter mes baggages (saccoches) Partir où? je ne sais pas, suggestion? quels sont les endroits où le billets d'avion est généralement moins cher? j'ai pensé aller voir ma tante à victoria (BC) puis descendre la cote ouest en suivant le bord de l'ocean pacifique... mais je vous avoue que les USA n'est pas mon premier choix sauf que j'ai "peur" que les billets d'avion des autres destinations soient trop cher ou endroit moins recommandés pour une fille seule? vos suggestions sont les bienvenus (Je suis attiré par l'amérique centrale, amérique du sud, asie et océanie surtout, sauf que notre planete est grande et toute les destinations me tentent!)
Merci de vos suggestions!
Bonjour,
Je suis Québécoise et je pars le 4 janvier 2015 pour faire le tour du monde en un an. J'hésite à prendre l'assurance prolongée de Desjardins venant avec la carte Odysée Or. En effet, la carte Odysée Or de Desjardins inclue une assurance voyage valide 48 jours. Je peux prolongée pour une durée d'un an mon assurance voyage pour 1000$ avec Desjardins. Desjardins offre cette prolongation en partenariat avec AVI International. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà utilisé cette assurance voyage? Si oui, pouvez-vous me donner votre opinion sur cette assurance? J'ai lu toute la politique d'assurance, mais je ne sais pas si Desjardins et AVI International sont fiables pour un voyage tour du monde à faire des sports extrêmes.
Merci d'avance de votre aide.
Julie
Je suis Québécoise et je pars le 4 janvier 2015 pour faire le tour du monde en un an. J'hésite à prendre l'assurance prolongée de Desjardins venant avec la carte Odysée Or. En effet, la carte Odysée Or de Desjardins inclue une assurance voyage valide 48 jours. Je peux prolongée pour une durée d'un an mon assurance voyage pour 1000$ avec Desjardins. Desjardins offre cette prolongation en partenariat avec AVI International. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà utilisé cette assurance voyage? Si oui, pouvez-vous me donner votre opinion sur cette assurance? J'ai lu toute la politique d'assurance, mais je ne sais pas si Desjardins et AVI International sont fiables pour un voyage tour du monde à faire des sports extrêmes.
Merci d'avance de votre aide.
Julie
Bonjour! J aimerais avoir de l info de personnes venant du Québec et ayant été en Corse. J ai comme plan de visiter en voiture une semaine la Corse et passer une autre semaine sur la plage . Est ce que la température de l eau est baignable durant ce temps de l année? Est ce que c est moins dispendieux en septembre?
Bonjour,
je me prépare pour un tour du monde en solo, j'ai 22 ans et je suis québécoise. J'ai mis ici bas les pays que je voudrais aller, il y en a 21. J'ai du mal à figurer le temps... Je ferais ça en 1 an, deux ans ?? Vous en pensez quoi ?
Êtes vous allez dans un de ces pays, que me conseiller-vous ? Je suis sportive (vélo, trek, apnée, etc.)
D'ailleurs, est ce que c'estpossible d'avoir un billet d'avion ouvert pour un trajet comme ça ? Et ombien ça peut coûter ?
D'ailleurs si vous avez des trucs à me proposer n'hésitez pas :) Merci
Voici dans quel coin je voudrais aller:
Yukon, Canada Alaska Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Austalie (Plongée) Nouvelle-Zélande (le tour en vélo) Tanzanie (Kilimanjaro) Égypte Mali (retourner voir ma famille d'accueil) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Êtes vous allez dans un de ces pays, que me conseiller-vous ? Je suis sportive (vélo, trek, apnée, etc.)
D'ailleurs, est ce que c'estpossible d'avoir un billet d'avion ouvert pour un trajet comme ça ? Et ombien ça peut coûter ?
D'ailleurs si vous avez des trucs à me proposer n'hésitez pas :) Merci
Voici dans quel coin je voudrais aller:
Yukon, Canada Alaska Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Austalie (Plongée) Nouvelle-Zélande (le tour en vélo) Tanzanie (Kilimanjaro) Égypte Mali (retourner voir ma famille d'accueil) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Salut les voyageurs,
Je prévoie d'aller au Canada pour une semaine debut juin. Je sais que c'est tres court 1 semaine pour profiter réellement de ce vaste pays, donc je voudrais me concentrer sur un seul endroit. Le type de voyage que je recherche, c'est un "sejour aventure" en pleine nature soit en canoe soit en parapente ou rando en combinaison avec du camping ou une auberge-aventure. Il y a tellement d'offres que j'ai besoin de vos conseils, surtout si vous avez déja experimenté l'un d'entre eux. Les idées les moins cheres sont particulierement les bien venues.
Voici un site qui est tres alléchant pour vous donner une idée de ce qui me fait réver....: http://www.aventuraid.qc.ca/index.html 🙂
Je prévoie d'aller au Canada pour une semaine debut juin. Je sais que c'est tres court 1 semaine pour profiter réellement de ce vaste pays, donc je voudrais me concentrer sur un seul endroit. Le type de voyage que je recherche, c'est un "sejour aventure" en pleine nature soit en canoe soit en parapente ou rando en combinaison avec du camping ou une auberge-aventure. Il y a tellement d'offres que j'ai besoin de vos conseils, surtout si vous avez déja experimenté l'un d'entre eux. Les idées les moins cheres sont particulierement les bien venues.
Voici un site qui est tres alléchant pour vous donner une idée de ce qui me fait réver....: http://www.aventuraid.qc.ca/index.html 🙂
Salut tout le monde
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà été en Namibie?
Combien coûte un billet d'avion, soit de la France ou du Québec? J'imagine que c'est assez dispendieux. Y a-t-il des moments durant l'année où les prix sont en baisses ou encore en promotions?
Si quelqu'un peut l'expliquer comment c'est là-bas au niveau de la sécurité. Et encore si quelqu'un a des photos de ce à quoi ressemble les maisons, etc.
Merci beaucoup
J'en profite pour vous demander si quelqu'un a déjà été en Namibie?
Combien coûte un billet d'avion, soit de la France ou du Québec? J'imagine que c'est assez dispendieux. Y a-t-il des moments durant l'année où les prix sont en baisses ou encore en promotions?
Si quelqu'un peut l'expliquer comment c'est là-bas au niveau de la sécurité. Et encore si quelqu'un a des photos de ce à quoi ressemble les maisons, etc.
Merci beaucoup
Bonjour,
Y en a t ils parmis vous qui vont dans la région de Cusco ou dans la vallée sacrée au debut janvier?
Y en a t ils parmis vous qui ont été dans la vallée de Colca en Janvier? Si oui comment sont les conditions, est ce beaucoup nuageux, pluvieux?
Y en a t ils qui ont fait du parapente dans la vallée sacrée. Est ce que le coup d'oeil en vaux la peine. Qu'avez vous vu?
Y en a t isl qui vont être à Ollantaytambo pour la fête des rois (Rayes Magos)?
Pardonnez ma curiosité mais je dois filmer au Pérou pour tout le mois de janvier sur un documentaire pour mieux faire connaitre ce pays. J'ai eu pas mal de support de la communauté anglophone en voyage là bas dans le mois de Janvier et un super type à Puno qui va m'aider pour aborder les capi (aussi connus sous le nom de Uros mais ce terme est insultant pour eux qui préfèrent qu'on les appellent capi - On va donc les respecter n'est ce pas? )pour les filmer sur des îles pas très touristiques mais vraiment typiques de leur mode de vie.
Si parmis vous avez quelques connaissance pour mieux faire connaitre ce pays et quels choses vous pensez qu'on devrait montrer, allez y je suis toute oreille.
Si il y en a parmis vous qui sont un peu plus portés sur la critique que sur l'aide abstenez vous, vous ne rendez service à personne, surtout pas aux Péruvien qu'on essaye de faire connaitre au monde d'aujourd'hui et pas seulement à travers le treck du machu picchu.
Donc, si vous êtes dans le coin en janvier faites moi signe ou si vous avez de bons tuyaux je suis tout oreilles.
Didier PH Martin
Y en a t ils parmis vous qui vont dans la région de Cusco ou dans la vallée sacrée au debut janvier?
Y en a t ils parmis vous qui ont été dans la vallée de Colca en Janvier? Si oui comment sont les conditions, est ce beaucoup nuageux, pluvieux?
Y en a t ils qui ont fait du parapente dans la vallée sacrée. Est ce que le coup d'oeil en vaux la peine. Qu'avez vous vu?
Y en a t isl qui vont être à Ollantaytambo pour la fête des rois (Rayes Magos)?
Pardonnez ma curiosité mais je dois filmer au Pérou pour tout le mois de janvier sur un documentaire pour mieux faire connaitre ce pays. J'ai eu pas mal de support de la communauté anglophone en voyage là bas dans le mois de Janvier et un super type à Puno qui va m'aider pour aborder les capi (aussi connus sous le nom de Uros mais ce terme est insultant pour eux qui préfèrent qu'on les appellent capi - On va donc les respecter n'est ce pas? )pour les filmer sur des îles pas très touristiques mais vraiment typiques de leur mode de vie.
Si parmis vous avez quelques connaissance pour mieux faire connaitre ce pays et quels choses vous pensez qu'on devrait montrer, allez y je suis toute oreille.
Si il y en a parmis vous qui sont un peu plus portés sur la critique que sur l'aide abstenez vous, vous ne rendez service à personne, surtout pas aux Péruvien qu'on essaye de faire connaitre au monde d'aujourd'hui et pas seulement à travers le treck du machu picchu.
Donc, si vous êtes dans le coin en janvier faites moi signe ou si vous avez de bons tuyaux je suis tout oreilles.
Didier PH Martin
http://lejournaldequebec.canoe.ca/...20091222-231618.html
Des touristes québécois, en vacances à l’hôtel Sirenis la Salina de Varadero, à Cuba, ont vécu une expérience traumatisante quand un flying boat s’est écrasé sous leurs yeux, faisant deux victimes.
L’accident s’est produit le 17 décembre dernier, vers 15 h, au moment où la plage était bondée de touristes. À l’emploi du Journal de Québec, Danielle Lessard faisait partie d’un groupe voyageant avec Nolitour.
« On a entendu un bruit dans le ciel. C’est un câble qui a lâché. Il s’est enroulé dans le ventilateur qui sert de moteur. On a eu le temps de tout voir. Il est tombé comme une roche », a-t-elle partagé, toujours ébranlée par ces images.
Le « bateau volant » est allé choir sur la plage, entre les palmiers et les bâtiments de l’hôtel. Parmi les secouristes, il y avait une infirmière originaire du Québec, qui a pris les signes vitaux. Sous la force de l’impact, les occupants de l’engin, des Cubains, n’ont eu aucune chance.
« Cela a fait un froid sur la plage. Il y avait une victime qui était démembrée. Je regrette de ne pas être partie le lendemain. Tout le monde parlait juste de ça. La première nuit, je n’ai pas dormi. Tout s’est passé si vite », a ajouté Mme Lessard.
Les corps des victimes sont demeurés sur place pendant un long moment. « Le personnel de l’hôtel attendait l’arrivée du coroner de La Havane pour les déplacer. Ce sont des touristes qui ont dressé une barrière de sécurité pour protéger la scène. »
La mort en direct
Les derniers moments de ces malheureux ont été photographiés et filmés par de nombreux touristes, incrédules.
« Il y a des Cubains qui circulaient après l’accident pour faire effacer les caméras. Ils ne voulaient pas que ça s’ébruite », a poursuivi l’employée, qui a pu ramener des photos de la tragédie.
Ce n’était pas la première fois que cet appareil volait devant l’hôtel Sirenis la Salina, qui compte 1 000 chambres. Un couple d’amis de Mme Lessard devait d’ailleurs monter à bord, mais il avait choisi de remettre leur expédition à plus tard.
« D’habitude, on le voyait passer sur la mer. C’était la première fois qu’il volait au-dessus de la plage. »
Les tours de « bateau volant » n’étaient pas compris dans les forfaits de l’hôtel. Les touristes en quête de sensations fortes devaient débourser un extra pour monter à bord. Les départs étaient offerts à partir de l’hôtel voisin, le Iberostar Laguna Azul.
Finalement, Mme Lessard est revenue le 20 décembre dernier, mais jamais elle ne pourra oublier ses dernières vacances à Cuba. - -- À lire aussi:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/...20091222-231443.html
Une fois sous les tropiques, les voyageurs ont tendance à négliger les risques associés à certaines activités.
Fort heureusement, il n’y avait pas de Québécois parmi les victimes, mais cela aurait très bien pu se produire.
La porte-parole du CAA-Québec, Mme Brigitte Roussy, rappelle qu’on n’est jamais trop prudent lorsqu’on voyage à l’étranger.
« Les compagnies d’assurances ne couvrent pas pour ce type d’activité. C’est aux risques et périls des voyageurs. Déjà, en sachant ça, les touristes devraient se poser plus de questions », a-t-elle affirmé.
Bien sûr, la tentation de succomber peut être forte. Dans le Sud, l’ambiance est à la fête. L’alcool, servi du matin au soir, peut également altérer le jugement de certaines personnes qui en viennent à se sentir invincibles.
« On ne se fait pas offrir ce type d’activité tous les jours. Le fait de ne pas être dans notre environnement habituel nous prédispose à moins de vigilance. Il faut se comporter de la même façon qu’ici et être conscient qu’il peut y avoir des conséquences. » En cas d’accident, les frais d’hospitalisation à l’étranger coûtent une fortune. Mieux vaut s’informer auprès de sa compagnie d’assurances avant de prendre des risques, suggère la porte-parole.
Des touristes québécois, en vacances à l’hôtel Sirenis la Salina de Varadero, à Cuba, ont vécu une expérience traumatisante quand un flying boat s’est écrasé sous leurs yeux, faisant deux victimes.
L’accident s’est produit le 17 décembre dernier, vers 15 h, au moment où la plage était bondée de touristes. À l’emploi du Journal de Québec, Danielle Lessard faisait partie d’un groupe voyageant avec Nolitour.
« On a entendu un bruit dans le ciel. C’est un câble qui a lâché. Il s’est enroulé dans le ventilateur qui sert de moteur. On a eu le temps de tout voir. Il est tombé comme une roche », a-t-elle partagé, toujours ébranlée par ces images.
Le « bateau volant » est allé choir sur la plage, entre les palmiers et les bâtiments de l’hôtel. Parmi les secouristes, il y avait une infirmière originaire du Québec, qui a pris les signes vitaux. Sous la force de l’impact, les occupants de l’engin, des Cubains, n’ont eu aucune chance.
« Cela a fait un froid sur la plage. Il y avait une victime qui était démembrée. Je regrette de ne pas être partie le lendemain. Tout le monde parlait juste de ça. La première nuit, je n’ai pas dormi. Tout s’est passé si vite », a ajouté Mme Lessard.
Les corps des victimes sont demeurés sur place pendant un long moment. « Le personnel de l’hôtel attendait l’arrivée du coroner de La Havane pour les déplacer. Ce sont des touristes qui ont dressé une barrière de sécurité pour protéger la scène. »
La mort en direct
Les derniers moments de ces malheureux ont été photographiés et filmés par de nombreux touristes, incrédules.
« Il y a des Cubains qui circulaient après l’accident pour faire effacer les caméras. Ils ne voulaient pas que ça s’ébruite », a poursuivi l’employée, qui a pu ramener des photos de la tragédie.
Ce n’était pas la première fois que cet appareil volait devant l’hôtel Sirenis la Salina, qui compte 1 000 chambres. Un couple d’amis de Mme Lessard devait d’ailleurs monter à bord, mais il avait choisi de remettre leur expédition à plus tard.
« D’habitude, on le voyait passer sur la mer. C’était la première fois qu’il volait au-dessus de la plage. »
Les tours de « bateau volant » n’étaient pas compris dans les forfaits de l’hôtel. Les touristes en quête de sensations fortes devaient débourser un extra pour monter à bord. Les départs étaient offerts à partir de l’hôtel voisin, le Iberostar Laguna Azul.
Finalement, Mme Lessard est revenue le 20 décembre dernier, mais jamais elle ne pourra oublier ses dernières vacances à Cuba. - -- À lire aussi:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/...20091222-231443.html
Une fois sous les tropiques, les voyageurs ont tendance à négliger les risques associés à certaines activités.
Fort heureusement, il n’y avait pas de Québécois parmi les victimes, mais cela aurait très bien pu se produire.
La porte-parole du CAA-Québec, Mme Brigitte Roussy, rappelle qu’on n’est jamais trop prudent lorsqu’on voyage à l’étranger.
« Les compagnies d’assurances ne couvrent pas pour ce type d’activité. C’est aux risques et périls des voyageurs. Déjà, en sachant ça, les touristes devraient se poser plus de questions », a-t-elle affirmé.
Bien sûr, la tentation de succomber peut être forte. Dans le Sud, l’ambiance est à la fête. L’alcool, servi du matin au soir, peut également altérer le jugement de certaines personnes qui en viennent à se sentir invincibles.
« On ne se fait pas offrir ce type d’activité tous les jours. Le fait de ne pas être dans notre environnement habituel nous prédispose à moins de vigilance. Il faut se comporter de la même façon qu’ici et être conscient qu’il peut y avoir des conséquences. » En cas d’accident, les frais d’hospitalisation à l’étranger coûtent une fortune. Mieux vaut s’informer auprès de sa compagnie d’assurances avant de prendre des risques, suggère la porte-parole.
Bonjour à tout le monde,
Tout jeune inscrit sur le forum, je me présente, Nicolas, 24 ans, et j'habite dans le sud de la France à proximité d'Aix en Provence (Vitrolles). J'ai déjà un peu voyager, mais sur du court terme.
Je suis en train de me renseigner avec une amie pour partir quelques mois ( nous n'avons pas encore déterminé le temps, 4 mois peu être mais sans aucune limite!) en itinérance dans l'Amérique du Sud et rejoindre le Nord (probablement le Québec)
Nous souhaitons être en itinérance complète, se déplacer en stop, bus, train, bateau de pécheur... avec pour seul bagage notre sac à dos.
Dans notre optique nous voulons être indépendant, se loger chez l'habitant, en tente, en auberge de jeunesse, gites... et voir le jour même ou on atterrira. Bien entendu une préparation avec un listing des auberge de jeunesse sera à préparer pour avoir quand même quelques points de chutes et passer des nuits confortable pour récupérer.
Concernant le parcours, on a un peu regardé mais on l'a fait plus ou moins à l'aveugle.
voici le lien. Nous éviterons certainement le Venezuela car d'après se que j'ai lu c'est politiquement bancal. --LIEN--
Le but de ce post est de demander des conseilles au gens qui ont déjà réalisés ce genre de voyage. Nous savons pertinemment que sa va être dur, aussi bien physiquement que mentalement, mais nous somme très motivé.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont les suivante (liste non exhaustive):
-Quel sont les pays à éviter ?
-Comment passe t on les frontières? que faut il prévoir mis appart le passeport?
-Quel est le poids max du sac a dos? (je suis parapentiste, donc porter du poids dans un sac a dos me gênera pas tant que sa, en revanche mon amie elle n'y est pas habitué)
-Quel sont les indispensables? (frontale, réchaud...)
-Comment s'organiser au niveau argent? garder du liquide sur nous? combien?
-Quel est la saison la plus propice? le printemps pour en suite enchainer sur l'été et même l'automne si le cœur nous en dit.
- Quel type de sac à dos et duvet prendre?
-comment doit-on faire pour les visas ?
-y a t il des moyens de ne pas payer trop cher l'avion, malgré que nous aimerions arriver a une destination et repartir d'un autre aéroport ?
-les distributeurs de monnaie sont ils nombreux en Amérique du sud et centrale ?
-y a t il des vaccins obligatoires ou indispensables que vous nous conseilleriez ?
-A quelle période partir? sachant que nous souhaitons rester dans les saisons chaudes de préférence pour éviter de se charger en habits? je pense qu'il sera difficile d'avoir de la chaleur sur tout notre périple surtout à l'approche du Canada.
Dans notre optique nous avions prévu de partir en Septembre/ Novembre, et éventuellement renoncer au Canada... Que conseillez vous?
Je suis preneur de tous les truc et astuces ;o)
Pour les moyens de communication avec la famille, nous partirons sans téléphone, on communiquera lorsqu'on aura accès à un cyber café.
Néant moins, nous aurons sur nous un tracker GPS qui donnera a notre famille en temps réel notre position. --LIEN-- (système beaucoup utilisé en parapente lors de départ en cross)
Pour le moment il s'agit que d'un projet que l'on aimerait vraiment concrétiser, merci pour votre lecture et j'attends avec impatience vos retour d'expérience ;o)
Nico
Tout jeune inscrit sur le forum, je me présente, Nicolas, 24 ans, et j'habite dans le sud de la France à proximité d'Aix en Provence (Vitrolles). J'ai déjà un peu voyager, mais sur du court terme.
Je suis en train de me renseigner avec une amie pour partir quelques mois ( nous n'avons pas encore déterminé le temps, 4 mois peu être mais sans aucune limite!) en itinérance dans l'Amérique du Sud et rejoindre le Nord (probablement le Québec)
Nous souhaitons être en itinérance complète, se déplacer en stop, bus, train, bateau de pécheur... avec pour seul bagage notre sac à dos.
Dans notre optique nous voulons être indépendant, se loger chez l'habitant, en tente, en auberge de jeunesse, gites... et voir le jour même ou on atterrira. Bien entendu une préparation avec un listing des auberge de jeunesse sera à préparer pour avoir quand même quelques points de chutes et passer des nuits confortable pour récupérer.
Concernant le parcours, on a un peu regardé mais on l'a fait plus ou moins à l'aveugle.
voici le lien. Nous éviterons certainement le Venezuela car d'après se que j'ai lu c'est politiquement bancal. --LIEN--
Le but de ce post est de demander des conseilles au gens qui ont déjà réalisés ce genre de voyage. Nous savons pertinemment que sa va être dur, aussi bien physiquement que mentalement, mais nous somme très motivé.
Les questions qui me viennent à l'esprit sont les suivante (liste non exhaustive):
-Quel sont les pays à éviter ?
-Comment passe t on les frontières? que faut il prévoir mis appart le passeport?
-Quel est le poids max du sac a dos? (je suis parapentiste, donc porter du poids dans un sac a dos me gênera pas tant que sa, en revanche mon amie elle n'y est pas habitué)
-Quel sont les indispensables? (frontale, réchaud...)
-Comment s'organiser au niveau argent? garder du liquide sur nous? combien?
-Quel est la saison la plus propice? le printemps pour en suite enchainer sur l'été et même l'automne si le cœur nous en dit.
- Quel type de sac à dos et duvet prendre?
-comment doit-on faire pour les visas ?
-y a t il des moyens de ne pas payer trop cher l'avion, malgré que nous aimerions arriver a une destination et repartir d'un autre aéroport ?
-les distributeurs de monnaie sont ils nombreux en Amérique du sud et centrale ?
-y a t il des vaccins obligatoires ou indispensables que vous nous conseilleriez ?
-A quelle période partir? sachant que nous souhaitons rester dans les saisons chaudes de préférence pour éviter de se charger en habits? je pense qu'il sera difficile d'avoir de la chaleur sur tout notre périple surtout à l'approche du Canada.
Dans notre optique nous avions prévu de partir en Septembre/ Novembre, et éventuellement renoncer au Canada... Que conseillez vous?
Je suis preneur de tous les truc et astuces ;o)
Pour les moyens de communication avec la famille, nous partirons sans téléphone, on communiquera lorsqu'on aura accès à un cyber café.
Néant moins, nous aurons sur nous un tracker GPS qui donnera a notre famille en temps réel notre position. --LIEN-- (système beaucoup utilisé en parapente lors de départ en cross)
Pour le moment il s'agit que d'un projet que l'on aimerait vraiment concrétiser, merci pour votre lecture et j'attends avec impatience vos retour d'expérience ;o)
Nico
Bonjour à tous et bonne année 😉
Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car j'ai découvert qu'il était une véritable mine d'informations concernant les voyages, et je remercie d'ores et déjà tous ses contributeurs... Ce topic est à la fois une présentation de moi et de mon projet de tour du monde, le lancement d'un débat ou échange d'informations et éventuellement la recherche de coéquipiers.
Alors voilà, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai toujours adoré le vélo (mais surtout en ville tous les jours) et l'été passé j'ai eu l'occasion de faire mon premier "grand" voyage en vélo, consistant simplement à partir de Bruxelles et traverser la France jusqu'aux frontières de l'Espagne (Bayonne). 1200 km en 15 jours. J'aime également beaucoup la randonnée pédestre, l'escalade et le canyoning, et suis attiré par la plongée, le parapente et l'alpinisme. Je suis aussi un modeste défenseur de l'écologie et détracteur de la voiture, c'est une raison de plus pour laquelle j'adore le vélo. Je ressens aussi une incompréhension et un malaise face à notre société où l'on s'invite des problèmes et du stress, et j'aspire à plus de liberté, au prix de moins de confort et de solitude, ce qui ne me dérange pas.
Pour toutes ces raisons, j'ai pensé il y a quelques temps (en fait, dès mon retour de mon voyage) à faire un tour du monde en vélo. Les raisons sont multiples : d'une part, le côté sportif : j'aime le vélo et j'avoue que l'idée de l'exploit sportif du tour du monde me tente bien. D'autre part, les paysages bien sûr : je pense que c'est en voyant les photos d'Heinz Stucke que je me suis dis "p.... qu'est-ce qu'on fous encore ici...". Ensuite, le côté engagé : le voyage écologique et bon marché tout en étant respectueux de l'environnement, mais aussi un voyage qui me permettrait de mieux connaître les conditions de vie des habitants de ses pays, et de revenir avec un rapport le plus pragmatique possible. Ce que j'aimerais aussi pouvoir faire, c'est de l'aide humanitaire ; malheureusement ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire, mais j'aimerais en tout cas ne pas faire ce voyage que pour moi...
Le grand principe de mon voyage : pas d'avion, de bus, de car, de voiture, de moyen de transport polluant. Et mine de rien, parmi tous les témoignages que je trouve, je ne vois pas beaucoup de cyclotouristes qui n'ont pas pris l'avion au moins une fois. J'aimerais faire un vrai tour du monde sans dépenser un seul litre de CO2, et bon marché en plus.
Voilà mon projet, qui est encore très vague comme vous pouvez le voir. Mais je me permets déjà de vous poser quelques questions ouvertes :Quelle est la "mentalité" ou les traits de caractères des tourdumondistes ? Autrement dit, j'aimerais savoir si je suis fait pour faire ça ou pas ? Le manque de confort etc. ne me pose pas de problème, mais faut-il être très sociable, avec du caractère, pour survivre dans ce monde de brutes 😉 Vous me direz, tout dépend aussi si on part seul ou avec qui on part...A la fin de mes études, j'aurai environ 23 ans et l'envie encore plus forte d'entamer ce tour du monde : pensez-vous que c'est le meilleur moment pour partir faire un grand voyage et se "forger le caractère" pour la suite, ou au contraire avez-vous une conception du tour du monde comme "l'ultime voyage" à réaliser après seulement avoir déjà beaucoup voyagé et beaucoup de maturité ?Question plus terre à terre, le budget : certaines personnes parviennent à obtenir d'importantes sommes venant de sponsors... Qu'ont-ils fait pour ça, que doivent-ils donner en retour ?Au niveau sportif à présent : faut-il une grande expérience pour faire un tour du monde à vélo (je pense que non). Tout ce que j'ai fait jusqu'ici c'est un voyage de trois petites semaines avec environ 70km par jour, vitesse moyenne de 21 km/h. Comment savoir si on est assez "bon" en vélo pour partir et comment s'entraîner...Voilà, merci à vous si vous pouvez lancer une discussion sur ces sujets assez généraux. Plus tard, je commencerai à réfléchir sur des éléments beaucoup plus précis, comme l'itinéraire initial, les trajets possibles en bateaux, etc.
Je suis nouveau sur ce site, je me suis inscrit car j'ai découvert qu'il était une véritable mine d'informations concernant les voyages, et je remercie d'ores et déjà tous ses contributeurs... Ce topic est à la fois une présentation de moi et de mon projet de tour du monde, le lancement d'un débat ou échange d'informations et éventuellement la recherche de coéquipiers.
Alors voilà, je suis un étudiant de 19 ans, j'ai toujours adoré le vélo (mais surtout en ville tous les jours) et l'été passé j'ai eu l'occasion de faire mon premier "grand" voyage en vélo, consistant simplement à partir de Bruxelles et traverser la France jusqu'aux frontières de l'Espagne (Bayonne). 1200 km en 15 jours. J'aime également beaucoup la randonnée pédestre, l'escalade et le canyoning, et suis attiré par la plongée, le parapente et l'alpinisme. Je suis aussi un modeste défenseur de l'écologie et détracteur de la voiture, c'est une raison de plus pour laquelle j'adore le vélo. Je ressens aussi une incompréhension et un malaise face à notre société où l'on s'invite des problèmes et du stress, et j'aspire à plus de liberté, au prix de moins de confort et de solitude, ce qui ne me dérange pas.
Pour toutes ces raisons, j'ai pensé il y a quelques temps (en fait, dès mon retour de mon voyage) à faire un tour du monde en vélo. Les raisons sont multiples : d'une part, le côté sportif : j'aime le vélo et j'avoue que l'idée de l'exploit sportif du tour du monde me tente bien. D'autre part, les paysages bien sûr : je pense que c'est en voyant les photos d'Heinz Stucke que je me suis dis "p.... qu'est-ce qu'on fous encore ici...". Ensuite, le côté engagé : le voyage écologique et bon marché tout en étant respectueux de l'environnement, mais aussi un voyage qui me permettrait de mieux connaître les conditions de vie des habitants de ses pays, et de revenir avec un rapport le plus pragmatique possible. Ce que j'aimerais aussi pouvoir faire, c'est de l'aide humanitaire ; malheureusement ce n'est pas aussi simple à faire qu'à dire, mais j'aimerais en tout cas ne pas faire ce voyage que pour moi...
Le grand principe de mon voyage : pas d'avion, de bus, de car, de voiture, de moyen de transport polluant. Et mine de rien, parmi tous les témoignages que je trouve, je ne vois pas beaucoup de cyclotouristes qui n'ont pas pris l'avion au moins une fois. J'aimerais faire un vrai tour du monde sans dépenser un seul litre de CO2, et bon marché en plus.
Voilà mon projet, qui est encore très vague comme vous pouvez le voir. Mais je me permets déjà de vous poser quelques questions ouvertes :Quelle est la "mentalité" ou les traits de caractères des tourdumondistes ? Autrement dit, j'aimerais savoir si je suis fait pour faire ça ou pas ? Le manque de confort etc. ne me pose pas de problème, mais faut-il être très sociable, avec du caractère, pour survivre dans ce monde de brutes 😉 Vous me direz, tout dépend aussi si on part seul ou avec qui on part...A la fin de mes études, j'aurai environ 23 ans et l'envie encore plus forte d'entamer ce tour du monde : pensez-vous que c'est le meilleur moment pour partir faire un grand voyage et se "forger le caractère" pour la suite, ou au contraire avez-vous une conception du tour du monde comme "l'ultime voyage" à réaliser après seulement avoir déjà beaucoup voyagé et beaucoup de maturité ?Question plus terre à terre, le budget : certaines personnes parviennent à obtenir d'importantes sommes venant de sponsors... Qu'ont-ils fait pour ça, que doivent-ils donner en retour ?Au niveau sportif à présent : faut-il une grande expérience pour faire un tour du monde à vélo (je pense que non). Tout ce que j'ai fait jusqu'ici c'est un voyage de trois petites semaines avec environ 70km par jour, vitesse moyenne de 21 km/h. Comment savoir si on est assez "bon" en vélo pour partir et comment s'entraîner...Voilà, merci à vous si vous pouvez lancer une discussion sur ces sujets assez généraux. Plus tard, je commencerai à réfléchir sur des éléments beaucoup plus précis, comme l'itinéraire initial, les trajets possibles en bateaux, etc.
Salut à tous,
existe-t'il une revue en langue française traitant du cyclotourisme ?
ah ! en voilà une bonne question !
je sais qu'il existe une rubrique livre mais j'ai préféré poser la question directement aux intéressés😏
Cordialement.
Eric
Cordialement.
Eric










