Bonjour,
Je viens vers la communauté pour trouver des conseils.
Il y a un mois j'avais acheté les billets d'avion pour un trip perou/bolivie avec mon conjoint, partir en septembre, 3 semaines.
Mon conjoint vient de me quitter.
Et donc j'hésite à partir seule (aucune assurrance annulation)
Est il facile de voyager seule, et de ne pas rester trop seule, de faire quand même des soirée avec du monde ?
Est ce dangereux ?
Je ne parle pas espagnol ( je commence à l apprendre via une appli. ..)
Que faire ?
J ai 41 ans et je ne suis jamais partie seule. ..
Je voudrais en avoir le courage 😉
Merci de vos conseils..
Hola Todos!
J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est clair que les conseils ici seront certainement applicable dans tous les pays du monde, car découverte dit un peu de prudence pour profiter au maximum du voyage 😉.
J'aimerai que ce sujet ne dévient pas sur un jugement sur le Pérou ou un changement de sujet comme je le vois si souvent dans beaucoup de discussion svp 😛
Je suis un jeune homme seul qui est parti 3 mois au Pérou en mode sac à dos, un voyage rempli de rencontre enrichissante, de découverte incroyable, et des paysage a couper le souffle!
Si vous avez des renseignements pour bien préparer le voyage d'une femme seule ou d'un voyageur tout court, n'hésitez pas non plus. L'entraide, truc et astuce entre voyageur, il n'y a que ça de vrai 😉 Tous à vos claviers! Hasta luego
J'ai vu avec le temps sur le forum que les femmes s'inquiétaient un peu de partir seule en voyage alors pourquoi ne pas regrouper quelques trucs et astuces ici. Ce fil traitera uniquement du Pérou pour cibler la destination même si il est clair que les conseils ici seront certainement applicable dans tous les pays du monde, car découverte dit un peu de prudence pour profiter au maximum du voyage 😉.
J'aimerai que ce sujet ne dévient pas sur un jugement sur le Pérou ou un changement de sujet comme je le vois si souvent dans beaucoup de discussion svp 😛
Je suis un jeune homme seul qui est parti 3 mois au Pérou en mode sac à dos, un voyage rempli de rencontre enrichissante, de découverte incroyable, et des paysage a couper le souffle!
Si vous avez des renseignements pour bien préparer le voyage d'une femme seule ou d'un voyageur tout court, n'hésitez pas non plus. L'entraide, truc et astuce entre voyageur, il n'y a que ça de vrai 😉 Tous à vos claviers! Hasta luego
Bonjour à tous!
Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre.
1. Je pars seule sans trop savoir où je vais, disons que mon idée est de partir à l'aventure. Ce n'était pas vraiment un but en soi mais plutôt un désir de connaitre le pays à l'imroviste. Alors je me suis connectée sur le site : www.hospitalityclub.org, le site qui propose l'hospitalité dans le monde. Alors ma question : est ce que mon projet semble t-il dangereux? Je pars seule chez un habitant que je ne connais pas si ce n'est via internet. Puis-je risquer de voyager seule sans trop savoir ou je vais?
2. Je prendrai des euros avec moi à partir de l'Europe mais peut-être ai-je interet à changer l'euro en dollars US avant de quiter l'Europe? Qu'y a t-il de plus intéressant?
3. Si vous êtes aux alentours de Lima vers le 4 mai, j'y serai alors, avis aux amateurs pour se rencontrer!
Merci et à bientôt
Je pars au Pérou le 4 mai et je suis un peu stressée, c'est mon premier voyage si loin et seule (!). Alors pour me rassurer, peut-être que les fans du Pérou ayant déjà fait un voyage là-bas pourront me répondre.
1. Je pars seule sans trop savoir où je vais, disons que mon idée est de partir à l'aventure. Ce n'était pas vraiment un but en soi mais plutôt un désir de connaitre le pays à l'imroviste. Alors je me suis connectée sur le site : www.hospitalityclub.org, le site qui propose l'hospitalité dans le monde. Alors ma question : est ce que mon projet semble t-il dangereux? Je pars seule chez un habitant que je ne connais pas si ce n'est via internet. Puis-je risquer de voyager seule sans trop savoir ou je vais?
2. Je prendrai des euros avec moi à partir de l'Europe mais peut-être ai-je interet à changer l'euro en dollars US avant de quiter l'Europe? Qu'y a t-il de plus intéressant?
3. Si vous êtes aux alentours de Lima vers le 4 mai, j'y serai alors, avis aux amateurs pour se rencontrer!
Merci et à bientôt
Bonjour à toutes...
Voilà je suis dingue de voyages, à longueur de temps dans mes rêves mais partir seule m'angoisse et je ne me sens pas prête. Je devais partir au pérou cet été avec mon copain(nous avions achetés les billets) mais finalement il ne pourras pas venir. Aussi je cherche des personnes intéressées pour partir avec moi. g déjà laissé ce message sur le forum de recherche de compagnons de voyage mais j'en profite ainsi pour récolter des conseils si certaines sont dans le même cas. Je me sens un peu ridicule d'angoisser..
N'hésitez pas à me contacter! merci et bon voyage à toutes!
Bonjour,
oui je sais je suis folle je pars au pérou seule fin juillet début aout... lol non serieusement j'aimerai avoir vos avis sur le pérou vous en pensez quoi ?
quel est le budget pour 3 semaines ?
que faut-il visiter ?
Est-ce aussi dangereux qu'on le dit ?
Est-ce que quelqu'un part là-bas durant cette période ?
bref tout ce qeu vous pouvez me dire sur le pérou
bisous
oui je sais je suis folle je pars au pérou seule fin juillet début aout... lol non serieusement j'aimerai avoir vos avis sur le pérou vous en pensez quoi ?
quel est le budget pour 3 semaines ?
que faut-il visiter ?
Est-ce aussi dangereux qu'on le dit ?
Est-ce que quelqu'un part là-bas durant cette période ?
bref tout ce qeu vous pouvez me dire sur le pérou
bisous
Bonjour,
Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois ( mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est là le hic.
J'ai par ailleurs pensé m'arrêter bien une semaine à CUZCO, prendre un cours d'espagnol, ce qui me permettra de rencontrer plein de gens seuls comme moi et ainsi de partager des balades avec eux.
A force de tergiversations, j'avais opté pour un voyage de randonneurs style Nomade, Terdav, ... mais 18 jours à 3600 €, ça coince pour moi, je me dis que c'est hors de prix même si le circuit jusqu'au Sud Lipez en Bolivie me séduit!
Je pense aussi que je peux faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelqu'une ...
Bref, beaucoup d'interrogations et pour l'instant, à part beaucoup réfléchir, pas de décision!
J'écoute toutes vos remarques, offres et suggestions! 😏
@micalement et bon dimanche ensoleillé! 😎
Je suis toujours aussi indécise quant à ma destination de cet été. Je vais partir seule, pour la première fois ( mais dans l'absolu, cela ne me dérange pas) mais je souhaiterais aller au Pérou et pas forcément dans des endroits archi-touristiques et c'est là le hic.
J'ai par ailleurs pensé m'arrêter bien une semaine à CUZCO, prendre un cours d'espagnol, ce qui me permettra de rencontrer plein de gens seuls comme moi et ainsi de partager des balades avec eux.
A force de tergiversations, j'avais opté pour un voyage de randonneurs style Nomade, Terdav, ... mais 18 jours à 3600 €, ça coince pour moi, je me dis que c'est hors de prix même si le circuit jusqu'au Sud Lipez en Bolivie me séduit!
Je pense aussi que je peux faire un bout de chemin avec quelqu'un/quelqu'une ...
Bref, beaucoup d'interrogations et pour l'instant, à part beaucoup réfléchir, pas de décision!
J'écoute toutes vos remarques, offres et suggestions! 😏
@micalement et bon dimanche ensoleillé! 😎
Bonjour,
j'ai prévu de partir seule au pérou au mois de juin et j'aurai souhaité que celle qui ont faient cette expérience me donnent quelques petits filon... J'ai été mise en relation avec une association qui fait du tourisme équitable qui a l'air très bien: voie du pérou quelqu'un la connait il ?
Précylia
Bonjour à tous!
Je compte partir seule au Pérou pour 3 semaines en septembre. J'aurais aimé partir avec quelqu'un mais personne dans mon entourage n'est réellement intéressé. Ça ne me dérange pas vraiment mais je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer. Je me dis que j'aimerais avoir quelqu'un avec moi pour partager tous les bons moments ou dire: WOW REGARDES CA. Vous comprenez ce que je veux dire?
J'aimerais avoir vos commentaires sur des voyages effectués en solitaires, les avantages et les inconvénients!
Merci!!!
Je compte partir seule au Pérou pour 3 semaines en septembre. J'aurais aimé partir avec quelqu'un mais personne dans mon entourage n'est réellement intéressé. Ça ne me dérange pas vraiment mais je me demandais si je n'allais pas m'ennuyer. Je me dis que j'aimerais avoir quelqu'un avec moi pour partager tous les bons moments ou dire: WOW REGARDES CA. Vous comprenez ce que je veux dire?
J'aimerais avoir vos commentaires sur des voyages effectués en solitaires, les avantages et les inconvénients!
Merci!!!
Bonjour,
je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.
Merci d'avance.
Peggy
je suis entrain de me décider à partir seule au Pérou. Plus je lis des choses sur ce pays, plus j'ai envie d'y aller. Je n'ai pas spécialement peur de voyager seule, mais j'ai pu lire pas mal de choses sur les vols d'affaires. Bon bref, j'aimerais avoir l'avis d'une femme qui a voyageait seule là bas il y a pas très longtemps, et peut être, me prévenir des choses à faire et ne pas faire.
Merci d'avance.
Peggy
Bonjour!
J'aimerais partir en voyage seule au Pérou pendant environ 3 semaines. J'ai 24 ans et aucune expérience en voyage à part un tout inclus dans le sud...hihihi je me demandais si c'était faisable et si je suis mieux de faire affaire avec une agence pour tout planifier d'avance ou si c'est assez facile d'improviser son voyage (ex:ne pas réserver d'avance les hôtels) rendue là-bas.Bien sûr, je vais faire affaire avec une agence pour le trek des incas mais excepté cela...est-ce une bonne idée?
Merci beaucoup pour vos réponses!😉
lili
Bonsoir à tous,
J'ai appris récemment que l'amie avec laquelle je devais partir au Pérou le 1er juillet ne venait finalement plus.. Je me retrouve donc seule pour voyager, et je suis face à une décision importante à prendre : y aller ou ne pas y aller?
J'ai prévu une fois arrivée à Lima de prendre un vol pour Cusco et de rejoindre sur place une association : Aldea yanapay qui m'a l'air une assoc très fiable, d'après ce que j'ai pu lire. ( de Cusco je dois aussi prendre un taxi jusqu'à l'assoc ). Ce qui m'embête est bien sur de voyager seule jusqu'à Cusco.. ( Strasbourg-Paris-Sao paulo-Lima - cusco..... ) J'ai 19ans et c'est la 1ère fois que je voyage comme ça , seule, sans personne, sachant que sur place je pense et j'espère quand même me faire pas mal de contacts dans l'assoc..
Je suis donc face à ce choix à faire :foncer ou pas, sachant qu'autour de moi ma mère est plutôt très réticente ( les possibles risques, se retrouver tte seule etc.. ) et que mon père me dit le contraire, que je peux surmonter cela ..
Trouvez-vous que le fait d'y aller seule est vraiment inconscient , ou qu'il n'y a vraiment aucun problème?
Je précise aussi que ce voyage, je l'ai préparé quand même depuis 6mois, et que je fonce pas n'importe où, je suis assez renseignée sur le pays maintenant..
Merci à vous !
J'ai appris récemment que l'amie avec laquelle je devais partir au Pérou le 1er juillet ne venait finalement plus.. Je me retrouve donc seule pour voyager, et je suis face à une décision importante à prendre : y aller ou ne pas y aller?
J'ai prévu une fois arrivée à Lima de prendre un vol pour Cusco et de rejoindre sur place une association : Aldea yanapay qui m'a l'air une assoc très fiable, d'après ce que j'ai pu lire. ( de Cusco je dois aussi prendre un taxi jusqu'à l'assoc ). Ce qui m'embête est bien sur de voyager seule jusqu'à Cusco.. ( Strasbourg-Paris-Sao paulo-Lima - cusco..... ) J'ai 19ans et c'est la 1ère fois que je voyage comme ça , seule, sans personne, sachant que sur place je pense et j'espère quand même me faire pas mal de contacts dans l'assoc..
Je suis donc face à ce choix à faire :foncer ou pas, sachant qu'autour de moi ma mère est plutôt très réticente ( les possibles risques, se retrouver tte seule etc.. ) et que mon père me dit le contraire, que je peux surmonter cela ..
Trouvez-vous que le fait d'y aller seule est vraiment inconscient , ou qu'il n'y a vraiment aucun problème?
Je précise aussi que ce voyage, je l'ai préparé quand même depuis 6mois, et que je fonce pas n'importe où, je suis assez renseignée sur le pays maintenant..
Merci à vous !
Bonjour à vous tous qui j'espère sauront m'éclairer!
J'aspire à partir 3 semaines en mai prochain pour le Pérou. Je partirais seule et bien sûr je me questionne sur la sécurité de ce beau projet. Je m'addresse donc à tout ceux et celles qui y sont allés et qui peuvent me rapporter un peu leurs expériences, leurs impressions ou leurs suggestions. En suivant les précautions de base, est-ce possible de voyager là-bas de façon sécuritaire pour une fille? Je suis déjà aller au Costa-Rica toute seule et ce fût une très belle expérience. Est-ce que je peux m'attendre un peu à la même chose?
Quant à y être, le mois de mai coté climat ça ressemble à quoi là-bas? Et vos coups de coeur se sont posés sur quel endroit???
Que de questions!! Merci énormément de vos précieux conseils et témoignage!!! 😛
J'aspire à partir 3 semaines en mai prochain pour le Pérou. Je partirais seule et bien sûr je me questionne sur la sécurité de ce beau projet. Je m'addresse donc à tout ceux et celles qui y sont allés et qui peuvent me rapporter un peu leurs expériences, leurs impressions ou leurs suggestions. En suivant les précautions de base, est-ce possible de voyager là-bas de façon sécuritaire pour une fille? Je suis déjà aller au Costa-Rica toute seule et ce fût une très belle expérience. Est-ce que je peux m'attendre un peu à la même chose?
Quant à y être, le mois de mai coté climat ça ressemble à quoi là-bas? Et vos coups de coeur se sont posés sur quel endroit???
Que de questions!! Merci énormément de vos précieux conseils et témoignage!!! 😛
bonjour
je le 20 aout 2009
jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima , cusco , agua calientes , puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais , un peu englais , mais rien en espagnol
jaimerais savoir je vais partir seule et je suis une fille pour environ 10 jours a lima , cusco , agua calientes , puno et lac titicaca je ne voudrais pas quil mariive des probleme vue que je suis seule comment faire? je parle francais , un peu englais , mais rien en espagnol
Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seule au Pérou? Avez vous des conseils? JE commence tout juste a planifier mon voyage. Je compte partir 2 mois en pack sac en septembre-octobre 2009! Je n'ai jamais voyager en pack sac jusqu'à ce jour et encore moins seule!
Merci les filles 🙂 Stéphanie stephanie-1983@hotmail.com
Merci les filles 🙂 Stéphanie stephanie-1983@hotmail.com
Allo! Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou et Bolivie, je me demande si question sécurité c'est correct pour une fille seule la-bas.... mes proches sont bien inquiets et me raconte pleins d'histoires de ; vols, viols, attaques et autre... j'avoue que ca commmence à me foutre la trouille toutes ces histoires....🤪
Avez vous des conseils pour moi?
Merci!😉
Avez vous des conseils pour moi?
Merci!😉
Bonjour,
Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?
Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?
A bientôt pour plus d'échanges.
Belle journée à vous.
Jma
Je pars en voyage, seule au Pérou, et j'aimerai avoir quelques informations sur les arnaques les plus courantes voir ce qu'il faut éviter au Pérou ?
Est-ce un pays assez facile à visiter pour une femme seule ?
A bientôt pour plus d'échanges.
Belle journée à vous.
Jma
Bonjour à tous,
Je pars au Pérou le 7 septembre pour 4 semaines (c'est mon premier voyage et je pars seule), je suis évidement super heureuse de ce voyage et très impatiente de partir mais un peu stressée quand même car beaucoup de questions se posent et beaucoup de choix à faire sur l'itinéraire et autre... Bref, si vous êtes partis et que vous avez des suggestions, des conseils, des avis, je suis preneuse.
Pour mon itinéraire j'ai prévu Lima - Arequipa (en avion), 2 jours à Arequipa Bus jusqu'à Puno, 3 jours sur le lac Bus jusqu'à Cuzco, 2 jours Je voudrais faire un trek incluant la visite du Machu-Pichu (autre que le chemin de l'Inca) sur 3 ou 4 jours Retour à Lima puis le 27/09 Lima - Iquitos en avion et circuit de 7 jours dans la forêt amazonienne organisé par Jean-Louis. Retour à Lima le 4 octobre (puis retour à Paris :( le 7)
Tout ça est en construction de plus c'est pas très chargé. C'est vrai que j'ai pas du tout envie de faire un max de trucs comme certains, je veux prendre mon temps, profiter des endroits et privilégier les rencontres mais je peux peut-être rajouter quelques étapes quand même. - Soit au début au lieu d'aller à Arequipa en avion prendre des transports locaux et visiter quelques villes sur la cote au sud de Lima, - Soit inclure une partie de la Bolivie entre le lac Titicaca et Cuzco et faire La Paz - Cuzco en avion (est-ce que c'est possible??), - Soit enfin faire une partie de la cote au nord de Lima avant de partir à Iquitos. Qu'en pensez-vous? Mon budget est de 1500 € à peu près pour tout ça en comptant les vols internes, j'espère que c'est suffisant. Sinon il y a peut-être des trajets que je peux faire autrement qu'en avion sans perdre trop de temps.
D'autre part pour le trek, est-ce que vous en connaissez un qui correspond à ce que je recherche, moins cher et moins touristique que le chemin de l'Inca dans la région de Cuzco sachant que je suis en bonne condition physique mais je ne suis pas non plus une grande sportive!
Pour finir, si un voyageur (ou même plusieurs) est intéressé pour se joindre à moi dans la découverte de la foret tropicale aux alentours d'Iquitos... On peut être jusqu'à 5/6 personnes. Les circuits ont vraiment l'air super, très authentiques et ils sont organisés au profit de l'ONG de Jean-Louis qui vient en aide aux populations locales. Vous pouvez consulter le site de Jean-Louis www.decouverte-du-perou.com pour en savoir plus. Je fais le circuit de 7 jours du 27 septembre au 4 octobre, ce serait avec grand plaisir.
Voila, tout ça n'est pas très résumé mais au moins vous savez tout! Merci d'avance à tous ceux qui me liront, j'attends avec impatience vos conseils.
Je pars au Pérou le 7 septembre pour 4 semaines (c'est mon premier voyage et je pars seule), je suis évidement super heureuse de ce voyage et très impatiente de partir mais un peu stressée quand même car beaucoup de questions se posent et beaucoup de choix à faire sur l'itinéraire et autre... Bref, si vous êtes partis et que vous avez des suggestions, des conseils, des avis, je suis preneuse.
Pour mon itinéraire j'ai prévu Lima - Arequipa (en avion), 2 jours à Arequipa Bus jusqu'à Puno, 3 jours sur le lac Bus jusqu'à Cuzco, 2 jours Je voudrais faire un trek incluant la visite du Machu-Pichu (autre que le chemin de l'Inca) sur 3 ou 4 jours Retour à Lima puis le 27/09 Lima - Iquitos en avion et circuit de 7 jours dans la forêt amazonienne organisé par Jean-Louis. Retour à Lima le 4 octobre (puis retour à Paris :( le 7)
Tout ça est en construction de plus c'est pas très chargé. C'est vrai que j'ai pas du tout envie de faire un max de trucs comme certains, je veux prendre mon temps, profiter des endroits et privilégier les rencontres mais je peux peut-être rajouter quelques étapes quand même. - Soit au début au lieu d'aller à Arequipa en avion prendre des transports locaux et visiter quelques villes sur la cote au sud de Lima, - Soit inclure une partie de la Bolivie entre le lac Titicaca et Cuzco et faire La Paz - Cuzco en avion (est-ce que c'est possible??), - Soit enfin faire une partie de la cote au nord de Lima avant de partir à Iquitos. Qu'en pensez-vous? Mon budget est de 1500 € à peu près pour tout ça en comptant les vols internes, j'espère que c'est suffisant. Sinon il y a peut-être des trajets que je peux faire autrement qu'en avion sans perdre trop de temps.
D'autre part pour le trek, est-ce que vous en connaissez un qui correspond à ce que je recherche, moins cher et moins touristique que le chemin de l'Inca dans la région de Cuzco sachant que je suis en bonne condition physique mais je ne suis pas non plus une grande sportive!
Pour finir, si un voyageur (ou même plusieurs) est intéressé pour se joindre à moi dans la découverte de la foret tropicale aux alentours d'Iquitos... On peut être jusqu'à 5/6 personnes. Les circuits ont vraiment l'air super, très authentiques et ils sont organisés au profit de l'ONG de Jean-Louis qui vient en aide aux populations locales. Vous pouvez consulter le site de Jean-Louis www.decouverte-du-perou.com pour en savoir plus. Je fais le circuit de 7 jours du 27 septembre au 4 octobre, ce serait avec grand plaisir.
Voila, tout ça n'est pas très résumé mais au moins vous savez tout! Merci d'avance à tous ceux qui me liront, j'attends avec impatience vos conseils.
Bonjour,
J'envisage 2 mois sac a dos en Bolivie / Perou. Je pars seule. Pour ceux qui sont deja alles dans les deux zones. Est-ce suffisant? Y a-t-il un souci a partir seule dans ces 2 pays? Des conseils? Je reviens d'Equateur ou je me suis regalee.
J'envisage 2 mois sac a dos en Bolivie / Perou. Je pars seule. Pour ceux qui sont deja alles dans les deux zones. Est-ce suffisant? Y a-t-il un souci a partir seule dans ces 2 pays? Des conseils? Je reviens d'Equateur ou je me suis regalee.
Bonjour!!
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!
Merci d'avance pour votre bienveillance!!
Alors je me prépare a faire le grand saut dans le monde du voyage!! Et pour une première je pense faire gros: voyage seule 3 semaines ou 1 mois au Pérou !! Je suis a la recherche d'infos sur un circuit que je pense faire : Lima Ayacucho ou Huancayo Cuzco Puno puis si possible passage en Bolivie pour voir la mer de sel puis retour au Pérou!! Pensez vous que ce tour est jouable en 15 jours ou faut il que je m'en tienne au Pérou? Sinon 3 semaines suffirait elle ??? Quels sont les villes ou sites majeurs a ne pas manquer en dehors du célèbre Machu Pichu et du lac Titicaca...??? Je suis ouverte a tous conseils que l'on pourrait donner a une neophyte !!!
Merci d'avance pour votre bienveillance!!
Bonjour a tous
Voila je suis a Lima et je vais bouger en solo car je ne trouve personne qui bouge au meme dates/lieux que moi.
Ducoup ca me fait un peu flipper et j'avais l'intention de m'equiper d'ùne bombe lacrymo voir d'un petit taser au cas.
Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
Jen ai tjs eu un sur moi pdt mon periple de 6 mois de stop en europe et je me sentais bien plus tranquille. Ducoup savez vous ou je pourrais trouver ca sur Lima ? Merci pour votre aide. Marie
Bonjour,
Je souhaite partir 20 jours, seule, au Pérou ou au Panama en juillet 2015. J'aimerais savoir si le coût de la vie est semblable dans les deux pays? De plus, est-ce que je risque d'avoir seulement de la pluie au Panama pendant juillet? Qu'en est-il du climat sur la côte au Pérou?
Merci pour vos commentaires :)
Je souhaite partir 20 jours, seule, au Pérou ou au Panama en juillet 2015. J'aimerais savoir si le coût de la vie est semblable dans les deux pays? De plus, est-ce que je risque d'avoir seulement de la pluie au Panama pendant juillet? Qu'en est-il du climat sur la côte au Pérou?
Merci pour vos commentaires :)
Salut,
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).
J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits!
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un de sociable mais je reste tjs un peu méfiante, et ça serait mon premier 'grand' voyage. Je n'ai jamais eu peur de la solitude mais je me dis que ça doit être dommage de ne pas partager ses impression au Machu Pichu! (surtout que je suis plutôt bavarde).
J'aimerais donc avoir des témoignages de personnes qui sont parties seules (ou seuls) : comment avez-vous vécu votre voyage? Les contacts sont-ils faciles avec les autres backpackers? Bref, j'attends vos réçits!
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu:
20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris 21 juin: départ de Paris à 10h, arrivée à Lima à 19h (heure locale) 22 juin: Lima 23 juin: Lima-Cuzco en avion à 5h30 (billet pas encore réservé), arrivée à 7h. Journée d'acclimatation et de découverte de la ville 24 et 25 juin: Vallée sacrée (logement dans la vallée la nuit entre les 2) 26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) 27 juin - 1 juillet: Trek du Salcantay 2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) 3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) 5 juillet: Puno 6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?), pas mal d'autres choses à faire dans le coin et qui me tentent (canyon cotuhasi et la vallée des volcans entre autre), mais manque de temps si je veux prendre le train le 11 juillet pour Huancayo (fabuleux voyage parait il... mais qui ne fait le trajet que 2 fois par mois). 10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima
Actuellement seuls mes billets d'avions pour Lima sont réservés. J'ai commencé les vaccinations et fait la demande de passeport, tout le reste est encore à faire.
Certains parmis vous ont ils logé chez des gens d'hospitality club ou couchsurfing sur place?
Pour les treks je compte réserver d'ici celui pour le Salcantay sur le site www.salcantay.info dont j'ai trouvé les coordonnées ici. Ceci dit si vous avez d'autres conseils... Pour les autres je compte aviser sur place. Là j'hésite entre passer par une agence ou bien chercher des compagnon(s) (un seul peu suffire) de voyage et prendre les services d'un muletier. Est ce facile de trouver qq1 sur place? (ou certains d'entre vous auraient ils des projets similaires pour la période où je serai sur place?). En ce qui concerne les agences est il possible d'y aller et de s'inscrire pour un trek démarrant le lendemain?
Pour les iles du lac titicaca est il mieux de passer par une agence si je veux pouvoir voir les iles uros plus loger sur taquille ou amanti (et éventuellement voir aussi l'ile sur laquelle je ne loge pas) le tout en 2j/1n? (D'après mes infos il n'y a pas de bateau toute la journée)
Y aurait il plus simple pour aller de Huancavelica à Huaraz que de repasser par Huancayo puis Lima?
Voilà déjà un bon paquet de questions. J'en aurai sûrement encore d'autres.
Merci
Je suis une jeune femme de 24 ans partant seule au pérou de 21 juin au 20 juillet. J'ai déjà pris par mal d'information sur internet et fait une ébauche d'itinéraire sur lequels tout avis serait le bienvenu:
20 juin: départ de Bruxelles, nuit à Paris 21 juin: départ de Paris à 10h, arrivée à Lima à 19h (heure locale) 22 juin: Lima 23 juin: Lima-Cuzco en avion à 5h30 (billet pas encore réservé), arrivée à 7h. Journée d'acclimatation et de découverte de la ville 24 et 25 juin: Vallée sacrée (logement dans la vallée la nuit entre les 2) 26 juin: Sites proches de Cuzco (Sacsayhuamán, qenko, pukapukara, tambomachay) 27 juin - 1 juillet: Trek du Salcantay 2 juillet: bus vers Puno (7h sans visite ou plus long en bus pour touriste avec arrêts?) 3 et 4 juillet: iles du titicaca (taquille et/ou amanti avec nuit sur une des 2? plus iles flottantes?) 5 juillet: Puno 6 - 9: Arequipa + colca canyon (trek de 2 ou 3 jours dans le Canyon?), pas mal d'autres choses à faire dans le coin et qui me tentent (canyon cotuhasi et la vallée des volcans entre autre), mais manque de temps si je veux prendre le train le 11 juillet pour Huancayo (fabuleux voyage parait il... mais qui ne fait le trajet que 2 fois par mois). 10 juillet: retour sur Lima 11 Juillet: train Lima - Huncayo 12 juillet: Matinée à Huancayo, train à 14h (suite de la voie) pour Huancavelica 13 juillet 14h: Retour sur Huncayo (et ? bus de nuit pour Lima?) 14 ou 15 - 18 juillet: Huaraz et la cordillère blanche (trek de 2 à 4 jours?) 18 au soir au 19 au matin retour vers lima (6-7h de route?) 20 juillet 16h40: Départ de Lima
Actuellement seuls mes billets d'avions pour Lima sont réservés. J'ai commencé les vaccinations et fait la demande de passeport, tout le reste est encore à faire.
Certains parmis vous ont ils logé chez des gens d'hospitality club ou couchsurfing sur place?
Pour les treks je compte réserver d'ici celui pour le Salcantay sur le site www.salcantay.info dont j'ai trouvé les coordonnées ici. Ceci dit si vous avez d'autres conseils... Pour les autres je compte aviser sur place. Là j'hésite entre passer par une agence ou bien chercher des compagnon(s) (un seul peu suffire) de voyage et prendre les services d'un muletier. Est ce facile de trouver qq1 sur place? (ou certains d'entre vous auraient ils des projets similaires pour la période où je serai sur place?). En ce qui concerne les agences est il possible d'y aller et de s'inscrire pour un trek démarrant le lendemain?
Pour les iles du lac titicaca est il mieux de passer par une agence si je veux pouvoir voir les iles uros plus loger sur taquille ou amanti (et éventuellement voir aussi l'ile sur laquelle je ne loge pas) le tout en 2j/1n? (D'après mes infos il n'y a pas de bateau toute la journée)
Y aurait il plus simple pour aller de Huancavelica à Huaraz que de repasser par Huancayo puis Lima?
Voilà déjà un bon paquet de questions. J'en aurai sûrement encore d'autres.
Merci
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, en ce qui concerne le coût de la vie au pérou....
J'ai 19ans et je projette de partir durant un mois, seule au pérou mais je rencontre des difficultés dans mon budget notamment dans celui des transport - est il possible de faire : Lima => ayacucho => cuzco => puno => lima en bus non touristique, des compagnies les moins chères pour moins de 100$, pour qu'avec les taxi dans les villes, ou bus collectif, mon cout de depenses dans les transport n'excede pas 100$ ????
J'attends votre aide avec impatience ! merci d'avance
Jo
J'ai besoin de votre aide, en ce qui concerne le coût de la vie au pérou....
J'ai 19ans et je projette de partir durant un mois, seule au pérou mais je rencontre des difficultés dans mon budget notamment dans celui des transport - est il possible de faire : Lima => ayacucho => cuzco => puno => lima en bus non touristique, des compagnies les moins chères pour moins de 100$, pour qu'avec les taxi dans les villes, ou bus collectif, mon cout de depenses dans les transport n'excede pas 100$ ????
J'attends votre aide avec impatience ! merci d'avance
Jo
Bonjour a tous,
Je m appelle Antoine et j ai 29 ans. Je viens d'obtenir 3 semaines de vacances avec ma société de manière quasi inespérée, trop top ! Le problème, c'est que tous mes amis ont déjà prévu leur programme de voyage depuis longtemps et que je ne peux pas m'y associer. De plus, j ai depuis longtemps envie de visiter le Pérou. Un peu pris de court (je dois partir entre le 1er et le 20 aout), je me demandais si vous connaissiez des agences qui proposent des voyages organisés, en groupe, avec un moyenne d age pas trop élevée afin de pouvoir partager le voyage avec des personnes dans mes ages. Pour le prix, je verrai apres avec les agences.
Merci pour votre aide le cas échéant, et bonne route a tous !
Antoine
Je m appelle Antoine et j ai 29 ans. Je viens d'obtenir 3 semaines de vacances avec ma société de manière quasi inespérée, trop top ! Le problème, c'est que tous mes amis ont déjà prévu leur programme de voyage depuis longtemps et que je ne peux pas m'y associer. De plus, j ai depuis longtemps envie de visiter le Pérou. Un peu pris de court (je dois partir entre le 1er et le 20 aout), je me demandais si vous connaissiez des agences qui proposent des voyages organisés, en groupe, avec un moyenne d age pas trop élevée afin de pouvoir partager le voyage avec des personnes dans mes ages. Pour le prix, je verrai apres avec les agences.
Merci pour votre aide le cas échéant, et bonne route a tous !
Antoine
Bonjour à tous ^^
Cet été, c'est destination Bolivie-Pérou! Nous partons avec mon ami en direction du sud de l'Amérique pour 50 jours de voyage. Nous avons chacun fait un saut sur le continent mais pas encore le Pérou pour moi, c'est la grande première et là, j'ai besoin de vos bons petits conseils :) La partie Bolivienne est prévue par les amis qui nous reçoivent (mariage du frangin là bas) donc ils connaissent déjà les endroits qui sortent un peu de l'ordinaire train-train touristique, et surtout gros mélange avec la population locale. Pour le Pérou, on se base pour l'instant sur l'expérience de mon ami qui y a été pendant 20 jours, mais dans le circuit bateau et surfait des touristes. Ce coup-ci, on veut sortir un peu des sentiers tous tracés, malgré les immanquables gros spots du pays !!!
Nous sommes des étudiants en archéologie, donc passionnés d'histoire et d'anciennes civilisations. Pour ma part, j'affectionne la photographie et compte bien revenir avec un chouette album photo. Pour cela, avez vous quelques coins à ne pas manquer ? Le petit village qui n'est pas répertorié sur les guides ? Même des petits restos ou chambres d'hôtes qui seraient sympas et relativement typiques ?
On n'a pas vraiment d'itinéraire, mais grosso-modo, on va remonter depuis La Paz jusqu'à Lima, et si on a le temps peut-être faire un peu plus le nord.
L’Amazonie, vous auriez quelques avis? Cela vaut-il le coup d'y consacrer 5-6 jours ?
Voili voilou, on prendra tous vos petits conseils pour faire un beau voyage. Et malgré le manque de précision, si vous êtes dans le pays, en mal de français, on peut toujours se débrouiller pour faire un bout de chemin ou boire un verre :)
Zia & TibO
Cet été, c'est destination Bolivie-Pérou! Nous partons avec mon ami en direction du sud de l'Amérique pour 50 jours de voyage. Nous avons chacun fait un saut sur le continent mais pas encore le Pérou pour moi, c'est la grande première et là, j'ai besoin de vos bons petits conseils :) La partie Bolivienne est prévue par les amis qui nous reçoivent (mariage du frangin là bas) donc ils connaissent déjà les endroits qui sortent un peu de l'ordinaire train-train touristique, et surtout gros mélange avec la population locale. Pour le Pérou, on se base pour l'instant sur l'expérience de mon ami qui y a été pendant 20 jours, mais dans le circuit bateau et surfait des touristes. Ce coup-ci, on veut sortir un peu des sentiers tous tracés, malgré les immanquables gros spots du pays !!!
Nous sommes des étudiants en archéologie, donc passionnés d'histoire et d'anciennes civilisations. Pour ma part, j'affectionne la photographie et compte bien revenir avec un chouette album photo. Pour cela, avez vous quelques coins à ne pas manquer ? Le petit village qui n'est pas répertorié sur les guides ? Même des petits restos ou chambres d'hôtes qui seraient sympas et relativement typiques ?
On n'a pas vraiment d'itinéraire, mais grosso-modo, on va remonter depuis La Paz jusqu'à Lima, et si on a le temps peut-être faire un peu plus le nord.
L’Amazonie, vous auriez quelques avis? Cela vaut-il le coup d'y consacrer 5-6 jours ?
Voili voilou, on prendra tous vos petits conseils pour faire un beau voyage. Et malgré le manque de précision, si vous êtes dans le pays, en mal de français, on peut toujours se débrouiller pour faire un bout de chemin ou boire un verre :)
Zia & TibO
Bonjour à Tous!
Avec une amie, nous partons en octobre prochain en voyage pour plus d'un an au Pérou et Amérique latine. nous sommes à la recherche d'un logement chez l'habitant à Lima mais aussi d'adresses dans les autres villes du Pérou. Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les donner! Je vous remercie d'avance!
Virginie
Avec une amie, nous partons en octobre prochain en voyage pour plus d'un an au Pérou et Amérique latine. nous sommes à la recherche d'un logement chez l'habitant à Lima mais aussi d'adresses dans les autres villes du Pérou. Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les donner! Je vous remercie d'avance!
Virginie
Si vous avez besoin d'infos, nous rentrons de 3 semaines au Pérou.
Notre circuit:nuit à LimaCuzcoVallée SacréeMachu Picchumini trek AusangateCuzco- Train des Andes - PunoLac Titicaca, iles Uros-Amantani-TaquileArequipaCanyon du Colca 3 jourstentative (!) d'ascension du Chachani, avortée due à des problèmes d'altitude et un vent glacialLima
Nous rentrons ravis, et fourbus, mais prêts à vous aider si besoin Bon voyage Gilles
Nous rentrons ravis, et fourbus, mais prêts à vous aider si besoin Bon voyage Gilles
Bonjour à tous,
cela fait un moment que j'y pense j'aimerais partir seule et longtemps!
Une petite parenthèse dans mes études (qui n'en finissent pas!) et dans ma vie de petite occidentale...
Bref!
J'ai donc pensé prendre une année sabbatique pendant laquelle je travaillerais les premiers mois (en france) et avec ce que j'aurais économisé je partirais au Pérou le reste de l'année.
Mais je n'arrive pas à me rendre compte du budget à prévoir...
Sans compter le billet combien pensez vous qu'il me faudrait par mois? Sachant que je ne suis pas très penchée luxe mais si je pars je veux TOUT voir!
Qu'en pensez vous?
merci d'avance








