Bonjour,
Je pars sur un nouveau projet de voyage de 35 jours complet de mi-juillet à mi-août 2017. L'idée est de faire la Colombie, l'Équateur et les îles Galapagos.
Au début je pensais atterrir au Vénézuela pour ensuite passer la frontière et arriver dans le nord de la Colombie. Et gagner ainsi un peu du temps, mais je crois que ce n’est pas une bonne idée.
Du coup je me rabat sur le fait de faire une boucle en Colombie (arrivée à Bogota) partir vers le nord puis redescendre vers le sud jusqu’en équateur avec passage de frontière terrestre.
Le sens du voyage n'est pas encore vraiment fixé. C'est à dire que pour l'instant je pars sur une arrivée en Colombie puis Équateur puis Galapagos. Mais cela peut très bien être arrivée en Équateur, îles Galapagos puis remonté en Colombie. Bref, tant que j'ai pas acheté les billets, ce n'est pas fixe.
Voici donc une première ébauche de l'itinéraire :
Colombie
Bogota (1 nuit)
Villa de Leyva (1 nuit)
Sogamoso - Páramo de Ocetá (2 nuits)
San Gil (1 nuit)
Santa Marta - Ciudad Perdida (4 nuits)
Santa Marta - Parque Nacional Natural Tayrona (1 nuit)
Trajet Barranquilla Medellin (1 nuit)
Medellin - Laguna de Guatape (2 nuits)
Salento - La vallée de Cocora (2 nuits)
Le désert de la Tatacoa (2 ou 3 nuits ?)
San Agustin et la région d’Huila (1 nuit)
Passage frontière terrestre Colombie Équateur (1 nuit)
Equateur
Quito (1nuit)
Latacunga (3 nuits)
Baños (2 nuits)
Galapagos
Île de Santa Cruz (3 nuits)
Isabella (4 nuits)
Retour santa cruz (1 nuit)
Plongée (+1 nuit)
Facultatif
Cuenca (1 nuit)
J'ai plusieurs questions, je mes des numéros pour vous permettre de répondre que sur des points précis :
1. Que pensez vous de l’itinéraire ? de la répartition du nombre de nuits dans chaque endroit ? A la fois pour la Colombie et l’équateur. En général on voyage plus vite que tout le monde.
2. Que doit-on penser des aspect sécurité de ces deux pays ? Surtout la Colombie ? (je suis déjà allé au Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Mexique il y a quelques années de ça).
3. îles galapagos. Vaut-il mieux le prévoir en début de voyage ou fin ?
4. Avez-vous des recommandations sur les compagnies aérienne ?
Merci pour vos participation.
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille avec 3 enfants, débutant un tour du monde pour un an, sacs au dos.
Nous sommes en Colombie pour 1 mois et envisageons de passer en Équateur par voie terrestre, après avoir visité San Agustin.
Quelqu'un a-t-il effectué ce passage récemment ?
Comment cela s'est-il passé ? Est-ce tendu en ce moment ?
Merci de vos retours récents.
Bonjour!
J'ai enfin réussi, je crois, à élaborer un itinéraire pour mon premier voyage en Colombie, qui durera 15 jours, en septembre. J'ai évidemment dû faire de nombreux choix et compromis : il semble y avoir tant à voir!
J'aimerais beaucoup que ceux d'entre vous qui y sont allée puissent me conseiller ou me laisser savoir si mon itinéraire est réaliste... ou s'il demeure trop ambitieux! Les transports semblent longs, ce qui m'inquiète un peu compte tenu des distances à parcourir... Je ne veux pas, non plus, passer tout mon temps assise dans le bus!
À savoir : je ne suis pas fan de grandes villes, mais préfère plutôt les petits villages sympas et les paysages (sans pourtant être une grande sportive, donc malheureusement pas assez en forme pour faire de fabuleux treks de plusieurs jours!).
Voici donc :
Arrivée à Bogota (2 nuits) Villa de Leyva (2 nuits) San Gil (3 nuits) ***Bus vers Bogota, puis vol interne vers Medellin Salento (3 nuits) Popayan (2 nuits) ***vol ionterne vers Bogota Bogota (1 nuit, puis le retour)
Très hâte de lire vos conseils et suggestions! 🙂 Merci :)
J'ai enfin réussi, je crois, à élaborer un itinéraire pour mon premier voyage en Colombie, qui durera 15 jours, en septembre. J'ai évidemment dû faire de nombreux choix et compromis : il semble y avoir tant à voir!
J'aimerais beaucoup que ceux d'entre vous qui y sont allée puissent me conseiller ou me laisser savoir si mon itinéraire est réaliste... ou s'il demeure trop ambitieux! Les transports semblent longs, ce qui m'inquiète un peu compte tenu des distances à parcourir... Je ne veux pas, non plus, passer tout mon temps assise dans le bus!
À savoir : je ne suis pas fan de grandes villes, mais préfère plutôt les petits villages sympas et les paysages (sans pourtant être une grande sportive, donc malheureusement pas assez en forme pour faire de fabuleux treks de plusieurs jours!).
Voici donc :
Arrivée à Bogota (2 nuits) Villa de Leyva (2 nuits) San Gil (3 nuits) ***Bus vers Bogota, puis vol interne vers Medellin Salento (3 nuits) Popayan (2 nuits) ***vol ionterne vers Bogota Bogota (1 nuit, puis le retour)
Très hâte de lire vos conseils et suggestions! 🙂 Merci :)
Bonjour,
Je serais du 21 au 23 janvier prochain à Leticia avec le tour suivant :
Forfait 3 jours 2 nuits
David, d'après ce que vous m'avez dit, je propose ce qui suit :
Jour 21 janvier 2019
Accueil à l'aéroport (LATAM 09 :53 AM) transfert à l'agence, explication détaillée du plan, déjeuner par l'agence, voyage au kilomètre 10 où se trouve la réserve d'agapè, début de la promenade d'entrée à travers les forêts secondaires, arrivée à l'observation de l'endroit et le ravin sablonneux, promenade en forêt primaire d'environ 03 heures, observation de la flore et observation de la faune possible, culminer la promenade aller au taminboca arbre où la plate-forme est située à 35 mètres de hauteur, Selon le temps, vous pouvez observer le coucher du soleil, vous reposer sur un matelas semi-double, selon le temps, vous vous levez tôt et observez le lever du soleil, la flore et la faune possible comme les singes à la cime des arbres, le rappel ou la tyrolienne activité est effectuée vers une deuxième plate-forme, où puis la descente est faite de manière contrôlée par des instructeurs, petit déjeuner à agapè très tôt.
22 janvier 2019
Il se réalise dans la jungle d'environ 03 vers la communauté de San Pedro pour effectuer un parcours sur le ravin etahuarcaca, ce parcours en raison des hautes eaux est effectué dans la jungle inondable où il est possible d'apprécier le paysage et la faune possible, le parcours se termine quand on arrive à la fleur de lotus réserve où on prend le déjeuner et repose brièvement, aussi vous pouvez observer les victoires royales, là dans la sortie ils embarquent en bateau artisanal vers le fleuve javari, en passant par la triple frontière (Colombie, Brésil et Pérou) dans le fleuve javari ils vont vers la réserve de zacambu, la durée de ce voyage est d'environ 04 heures avant la réserve, au cours il est possible l'observation des dauphins, on serait arrivé vers 06 :00 h 00 selon le temps, vous pouvez observer le coucher du soleil, le dîner est à Zacambu, dans la maison de M. Jorge et sa famille péruvienne brésilienne, l'hébergement est dans des lits avec des moustiquaires et la maison est en bois rustique, pendant la nuit on fait ce que l'on appelle caimaneada, qui est une observation des possibles caïmans pendant la nuit, puis se reposer.
Jour 23 de janvier 2019
Petit déjeuner matinal à la maison de Don Jorge et commence le voyage de retour à Leticia, au début baignade dans la rivière avec dauphins possibles, arrivée à Leticia vers 11h30 pour organiser, vous pouvez prendre une douche à l'agence, déjeuner et transfert à l'aéroport vers 12h00 arrivée deux heures avant l'aéroport pour prendre le vol avec AVIANCA à 02:39 PM.
Le plan de plusieurs jours comprend :
- Accueil et adieu à l'aéroport. - Transferts terrestres et fluviaux. - Mentionnez les aliments et les collations la nourriture de la région, des lots et des fruits. Les régimes alimentaires sont respectés restrictions végétariennes ou diététiques. - Guide accompagnateur permanent : bilingue ou avec traducteur selon disponibilité. - Politique de risque pour l'assistance médicale. - Revenus, visites et activités proposées. - Hébergement toutes les nuits dans l'hôtel les conditions stipulées dans le plan
Recommandations MAZONAS - COL. C- 1 lampe de poche (si elle est à mettre sur la tête est plus confortable) - Piles supplément payant Vêtements pour temps chaud et humide : 2 paires de chemises à manches longues fraîches - 2 paires de pantalons longues fresques - 1 veste légère coupe-vent - 2 à 4 paires de
C'est un bon tour mais le prix pour moi seul est à plus de 500 euros. Mais si j'ai une deuxième personne, le prix tombe à moins de 350 euros et une troisième à 250 euros ... . Si vous êtes intéressés, merci de me contacter :)
Je serais du 21 au 23 janvier prochain à Leticia avec le tour suivant :
Forfait 3 jours 2 nuits
David, d'après ce que vous m'avez dit, je propose ce qui suit :
Jour 21 janvier 2019
Accueil à l'aéroport (LATAM 09 :53 AM) transfert à l'agence, explication détaillée du plan, déjeuner par l'agence, voyage au kilomètre 10 où se trouve la réserve d'agapè, début de la promenade d'entrée à travers les forêts secondaires, arrivée à l'observation de l'endroit et le ravin sablonneux, promenade en forêt primaire d'environ 03 heures, observation de la flore et observation de la faune possible, culminer la promenade aller au taminboca arbre où la plate-forme est située à 35 mètres de hauteur, Selon le temps, vous pouvez observer le coucher du soleil, vous reposer sur un matelas semi-double, selon le temps, vous vous levez tôt et observez le lever du soleil, la flore et la faune possible comme les singes à la cime des arbres, le rappel ou la tyrolienne activité est effectuée vers une deuxième plate-forme, où puis la descente est faite de manière contrôlée par des instructeurs, petit déjeuner à agapè très tôt.
22 janvier 2019
Il se réalise dans la jungle d'environ 03 vers la communauté de San Pedro pour effectuer un parcours sur le ravin etahuarcaca, ce parcours en raison des hautes eaux est effectué dans la jungle inondable où il est possible d'apprécier le paysage et la faune possible, le parcours se termine quand on arrive à la fleur de lotus réserve où on prend le déjeuner et repose brièvement, aussi vous pouvez observer les victoires royales, là dans la sortie ils embarquent en bateau artisanal vers le fleuve javari, en passant par la triple frontière (Colombie, Brésil et Pérou) dans le fleuve javari ils vont vers la réserve de zacambu, la durée de ce voyage est d'environ 04 heures avant la réserve, au cours il est possible l'observation des dauphins, on serait arrivé vers 06 :00 h 00 selon le temps, vous pouvez observer le coucher du soleil, le dîner est à Zacambu, dans la maison de M. Jorge et sa famille péruvienne brésilienne, l'hébergement est dans des lits avec des moustiquaires et la maison est en bois rustique, pendant la nuit on fait ce que l'on appelle caimaneada, qui est une observation des possibles caïmans pendant la nuit, puis se reposer.
Jour 23 de janvier 2019
Petit déjeuner matinal à la maison de Don Jorge et commence le voyage de retour à Leticia, au début baignade dans la rivière avec dauphins possibles, arrivée à Leticia vers 11h30 pour organiser, vous pouvez prendre une douche à l'agence, déjeuner et transfert à l'aéroport vers 12h00 arrivée deux heures avant l'aéroport pour prendre le vol avec AVIANCA à 02:39 PM.
Le plan de plusieurs jours comprend :
- Accueil et adieu à l'aéroport. - Transferts terrestres et fluviaux. - Mentionnez les aliments et les collations la nourriture de la région, des lots et des fruits. Les régimes alimentaires sont respectés restrictions végétariennes ou diététiques. - Guide accompagnateur permanent : bilingue ou avec traducteur selon disponibilité. - Politique de risque pour l'assistance médicale. - Revenus, visites et activités proposées. - Hébergement toutes les nuits dans l'hôtel les conditions stipulées dans le plan
Recommandations MAZONAS - COL. C- 1 lampe de poche (si elle est à mettre sur la tête est plus confortable) - Piles supplément payant Vêtements pour temps chaud et humide : 2 paires de chemises à manches longues fraîches - 2 paires de pantalons longues fresques - 1 veste légère coupe-vent - 2 à 4 paires de
C'est un bon tour mais le prix pour moi seul est à plus de 500 euros. Mais si j'ai une deuxième personne, le prix tombe à moins de 350 euros et une troisième à 250 euros ... . Si vous êtes intéressés, merci de me contacter :)
Je compte passer de la Colombie en Équateur dans une dizaine de jours. Je pensais passer par la route Pasto-Ipiales-Tulcan. Un couple de Français rencontrés il y a quelques jours disaient être passés vite et facilement par San Miguel (de l'autre côté de la montagne, dans le Putumayo). Bien sûr, ils avaient fait la route dans le sens contraire, ça pourrait faire une différence...
Donc j'hésite maintenant entre les 2 options. Si qqn sait comment le passage s'effectue ces jours ci, ce serait sympa de partager l'information.
Aussi, si on passe en Équateur venant par San Miguel, comment est la route jusqu'à Quito ?
Donc j'hésite maintenant entre les 2 options. Si qqn sait comment le passage s'effectue ces jours ci, ce serait sympa de partager l'information.
Aussi, si on passe en Équateur venant par San Miguel, comment est la route jusqu'à Quito ?
Bonsoir
Je serai à Bogota à partir de demain.
Je me demande si une excursion à Villa de Leyva en une journée est faisable, malgré la distance
Merci déjà pour vos idées!
georges
Bonjour
Envie d'un peu de soleil et de mer côté Caraïbes après 4mois en Amérique du Sud 🙂
Je viens vers vous car je n'ai pas de guide de Colombie avec moi .
Je cherche un coin sympa pas encore trop touristique avec hébergement pas cher voir en camping (j'ai mon matos) avec belle plage et si possible (là je suis peut être gourmand) avec snorkeling intéressant 😊🤔 ce serait pour début mars 2019 !!! Donc pratiquement demain
Merci d'avance pour votre aide .
Jean Louis
Jean Louis
Bonjour,
Nous avons prévu de faire une excursion avec une agence vers la peninsule de la Guarija courant mars 2019.
Suite aux tensions avec le venezuela, la site diplomatie.gouv recommande d'éviter les zones frontalières Colombie - Venezuela. La peninsule serait donc à priori concernée.
Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires sur la situation dans cette zone ? la zone semble assez désertique mais prudence est mère de sureté.
Merci d'avance, Antoine
Nous avons prévu de faire une excursion avec une agence vers la peninsule de la Guarija courant mars 2019.
Suite aux tensions avec le venezuela, la site diplomatie.gouv recommande d'éviter les zones frontalières Colombie - Venezuela. La peninsule serait donc à priori concernée.
Quelqu'un aurait-il des informations supplémentaires sur la situation dans cette zone ? la zone semble assez désertique mais prudence est mère de sureté.
Merci d'avance, Antoine
Que faire et voir d important à Bogota ?
Coucou à tous !
Voilà, je suis en équateur et dans 15j environ j'ai l'intention de me rendre en colombie par le poste frontière de tulcan/ipiale. Depuis 3 à 4 semaines ils y à pas mal de problèmes entre les 2 pays à cette endroit là. Si vous êtes passé par là tout récemment pouvez vous me dire ce que vous avez ressenti s'il vous plaît?.D'avance merci!!!.
Patrick.
Bonjour,
Je pars cet été en Colombie avec ma fille.
Je voudrais savoir s'il est possible dans la même journée de rejoindre Pitalito depuis Pasto via Mocoa et la fameuse route "trampoline de la mort" ?
Je sais qu'il y a des bus directs pour Pitalito à Mocoa dans l'après-midi... Mais comment se rendre à Mocoa depuis Pasto ? En bus ? En taxi ? Quel prix ? Combien d'heures ? Est-ce vraiment dangereux ? Quelqu'un connaît-il les horaires ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un(e) voyageur(se) ou d'un résident ayant fait le trajet de cartagena à Mompox via Magangue. Avec la dernière partie en chalupa, par le fleuve.
Merci d'avance
Je suis à la recherche d'un(e) voyageur(se) ou d'un résident ayant fait le trajet de cartagena à Mompox via Magangue. Avec la dernière partie en chalupa, par le fleuve.
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique.
J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune mis à jour récente. Il y avait jusqu'en 2015 un compagnie qui assurait cet itinéraire mais elle a fermé depuis.
Je n'ai pas de critères particuliers sur le mode de transport maritime (cargo, voilier, ferry...pédalo !).
Si l'un d'entre vous est au courant d'une quelconque information, j'en suis preneur !
Merci !
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaissait un moyen d'atteindre la Colombie (idéalement Carthagène) par bateau, en partant du Mexique.
J'ai consulté pas mal de sujets, que ce soit ici où dans d'autres forums de voyage, mais je n'ai trouvé aucune mis à jour récente. Il y avait jusqu'en 2015 un compagnie qui assurait cet itinéraire mais elle a fermé depuis.
Je n'ai pas de critères particuliers sur le mode de transport maritime (cargo, voilier, ferry...pédalo !).
Si l'un d'entre vous est au courant d'une quelconque information, j'en suis preneur !
Merci !
Bonjour,
Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota :). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet :0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces? Sachant que le départ peut se faire ailleurs que Quito.
Merci :)
Je viens à la pêche aux infos concernant les moyens de transport entre Quito et Bogota :). J'ai vu qu'il y avait des avions mais rien en dessous de 300-40euros le billet :0. Et concernant les bus je ne trouve pas grand chose. Est ce que vous avez des astuces? Sachant que le départ peut se faire ailleurs que Quito.
Merci :)
Hi there,
I’m planning a trip to Colombia this summer. I’ve been reading a lot about safety in Colombia—everything and its opposite.
For those of you who know Colombia, currently, would you say it’s a country where you can travel safely? I don’t plan on going to narco or paramilitary zones. What about the political situation? I’m traveling as a couple, without any tour organization.
I just signed up and I’m still figuring out how this forum works—I didn’t know where to look for answers.
Thanks.
Petit hôtel sympa à Bogota ?
Petit budget de préférence. Je suis de moins en moins fan des auberges de jeunesse mais je note quand même si les avis sont bons.
Quartier secure et resto à proximité, ce serait cool. 😉
Merci
Bonjour à tous,
Si cela peut aider certains dans l’élaboration de leur voyage, voici un ci-dessous un descriptif de mon voyage que je viens de faire du 19 novembre au 10 décembre.
j’ai mentionné quelques prix (sachant que la haute saison démarre vers la 2eme semaine de décembre, vous aurez peut-être quelques hausses de tarifs comme à Tayrona si vous y allez après).
19 nov, arrivée Bogota vers 14h30, sorti avec bagages et passeport vers 15h30, je suis allé directement à la gare des bus (taxi 20 000 cop) pour prendre un bus vers Tunja (22 000cop). Attention de Bogota vers Tunja il y a des grands minibus de 20 places environ qui vont s’arreter tout le long de la route (+45min environ comme j’ai subit) et d’autres bus plus grand, plus confort et plus rapide. (souvent on prend au hasard car differentes compagnies). Arrivée vers 19H30 à Tunja j’étais invité en couchsurfing. 2eme jour, petit tour en ville à Tunja (rien d’exceptionnel à voir, un petit tour sur la place…) puis nous sommes allées en voiture à Villa de Leyva (45 à 60min de route) pour y passer quelques heures. Petite ville sympa avec sa place, son église… Cela peut être bien d’y passer une nuit comme font beaucoup de touristes. 3eme jour, bus de Tunja vers San Gil le matin (40 000cop) (si vous dormez à Villa de Leyva, vous serez obligé de prendre 2 bus, le 1er étant pour revenir à Tunja). San Gil, pas grand-chose à faire dans la ville, c’est plutôt un camp de base pour les excursions aux alentour. 4eme jour, bus vers Barrichara (1h, 5200cop), visite de la petite ville puis rando vers Guane (3h environ, facile car plat et descente sur un sentier dans la nature), retour en bus de Guane à San Gil (7 000 cop). 5eme jour, rafting le matin sur rio suarez (170 000cop, tres bonne activité, bonnes sensations). Le soir départ en bus de nuit vers Santa Marta, 70 000cop, de 19H à 8h du matin 6eme jour, arrivée le matin vers 8h à Santa Marta, plongée sous-marine l’après-midi (la visibilité et l’intérêt est moyen, mais le prix est correct, 200 000 cop les 2 plongées, 13H à 16h30) 7eme jour, depart pour le parc Tayrona en bus (1h, 6 000cop), entrée du parc calabrazo comme peu le font (53 000 + 3 000 cop par jour dans le parc pour leur assurance obligatoire) = cela commence par une grosse montée environ 1H30/2h jusqu’à pueblito (malheureusement fermé en ce moment) puis 1H30 de descente vers la plage naturiste et à coté cabo san juan. Malgré les avis qui disaient plage surchargée, beaucoup de bruit, j’ai trouvé cela tout a fait bien, pas de nuisances particulières, les prix de la restauration sont correctes (20 à 30 000 cop le plat). Nuit en hamac 40 000 cop. 8eme jour, fin de rando du parc vers l’entrée Zaino, quasi tout plat, environ 2H30/3h. tres fréquenté. (le sentier de la vieille est beaucoup plus nature et moins fréquenté, mais il faut aimer marcher car plus dur). Bus vers palomino (1h, 6 000cop). 9eme jour, rien de spécial à Palomino, ville en plein développement, rues en terre donc un peu sale, l’activité principale est de descendre une rivière calme sur une grosse bouée pendant 1H30/2h (pas testé). Bus vers santa marta (2H, 10 000cop) 10 eme jour, le matin bus vers cartagene (44 000cop) et visite de la ville, château san felipe (25 000cop) 11eme jour, free guided tour et tranquille dans la ville (je n’ai pas voulu faire une journée plage car j’ai entendu des avis mitigés = plages jolies, parfois surchargés et vendeurs trop insistants), 12eme jour, bus vers l’aeroport (2 400cop)et avion vers Medellin puis taxi vers le centre. 13eme jour, free guided tour de la comuna 13, visite du centre-ville et de la colline cerro nutibara. 14eme jour, excursion rocher (18 000 cop) et guatape, environ 2H à l’aller puis au retour (15 000 cop par trajet) 15eme jour, bus vers jardin (29 000 cop), et petite rando dans l’après-midi 16eme jour, rando cueva del esplanador avec la cascade (soit le faire sans guide environ 6H de marche au total, soit pour 55 000cop avec un guide, aller et retour en jeep et entrée cascade incluse) ou bien taxi 20 000 à partager + entree cascade 20 000 + le retour, soit 3h à pied ou bien encore un taxi 17eme jour, journée bus vers salento (20 000 + 32 000 cop)(bus de jardin à riosciuto 8h à 11H30 puis vers salento de 12H15 à 16H30/17H environ) 18eme jour, rando cocoroa, transport en jeep depuis la place (3500 ou 4000cop je ne sais plus, par personne par trajet, 20min environ), puis rando (il faut payer 2 taxes de passage, environ 3 000 cop par entrée) (je conseille d’aller au bout du chemin et de ne pas prendre le 1er portail bleu afin de démarrer plus loin par la vallée des palmiers afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les palmiers car cela se couvre vite donc la boucle en commençant par la colline puis redescente par la foret. On m’avait dit 4h ou 5H, j’ai mis 2H50 au total (je n’ai pas fait la rallonge de la maison du colibri car beaucoup de personnes n’y trouvent rien de spécial). Ensuite l’après-midi, je suis allé voir une maison production de café, tour guidée d’une heure (20 000 cop), prendre une jeep aussi depuis la place (3 000 par trajet par personne) 19eme jour, excursion en VTT (170 000cop), départ à 8H fin vers 14H, on met les vélos à l’arrière de la jeep, la jeep nous monte en haut et on fait uniquement de la descente donc rien de bien compliqué. Il y a un extra avec le parcours extrême possible pour 50 000 de plus et le niveau de difficulté augmente sensiblement. 20eme jour, bus vers pereira 1H (8 000cop) + taxi ou uber de pereira a bus a l’aéroport (10 000 cop), puis avion vers bogota, puis uber vers le centre. Visite de la ville l’après-midi musée de l’or, églises… 21eme jour colline de monserrate, prendre téléphérique 21000cop aller-retour, on peut faire le sentier à pied le dimanche, mais déconseillé en semaine (mauvaise fréquentation) puis visite du reste du centre-ville avec musée botero….
mon avis Tunja, rien de spécial, ville assez grande Villa de Leyva, petite ville sympa à voir 1 jour maxi San Gil, rien de special, camp de base idéal pour 2 nuits (un jour Barrichara Guane et un jour activité sportive rafting ou parapente…) Santa Marta, rien de special Tayrona, rando sympa et tres belle plage Palomino, petite ville calme, rien de special Cartagene, j’ai bien aimé la vieille ville meme si il y a trop de vendeurs qui viennent vers nous Medellin, tour à la comuna 13 sympa, centre-ville bof Guatape, tres joli comme excursion Jardin, petite ville sympa et nombreuses rando à faire, excursion cheval possible Salento, petite ville sympa et rando à faire, visite de ferme café, cheval ou vtt possibile…. Bogota, grande ville donc un peu moyen, colline monserrate à faire avec jolie vue, musée de l’or et botero sympa
au niveau de la durée dans chaque ville, sur 3 semaines, c’était parfait pour moi, ni trop ni pas assez belle météo, souvent soleil, forte chaleur entre santa marta et cartagene, seulement ½ journée de pluie à salento puis bogota
19 nov, arrivée Bogota vers 14h30, sorti avec bagages et passeport vers 15h30, je suis allé directement à la gare des bus (taxi 20 000 cop) pour prendre un bus vers Tunja (22 000cop). Attention de Bogota vers Tunja il y a des grands minibus de 20 places environ qui vont s’arreter tout le long de la route (+45min environ comme j’ai subit) et d’autres bus plus grand, plus confort et plus rapide. (souvent on prend au hasard car differentes compagnies). Arrivée vers 19H30 à Tunja j’étais invité en couchsurfing. 2eme jour, petit tour en ville à Tunja (rien d’exceptionnel à voir, un petit tour sur la place…) puis nous sommes allées en voiture à Villa de Leyva (45 à 60min de route) pour y passer quelques heures. Petite ville sympa avec sa place, son église… Cela peut être bien d’y passer une nuit comme font beaucoup de touristes. 3eme jour, bus de Tunja vers San Gil le matin (40 000cop) (si vous dormez à Villa de Leyva, vous serez obligé de prendre 2 bus, le 1er étant pour revenir à Tunja). San Gil, pas grand-chose à faire dans la ville, c’est plutôt un camp de base pour les excursions aux alentour. 4eme jour, bus vers Barrichara (1h, 5200cop), visite de la petite ville puis rando vers Guane (3h environ, facile car plat et descente sur un sentier dans la nature), retour en bus de Guane à San Gil (7 000 cop). 5eme jour, rafting le matin sur rio suarez (170 000cop, tres bonne activité, bonnes sensations). Le soir départ en bus de nuit vers Santa Marta, 70 000cop, de 19H à 8h du matin 6eme jour, arrivée le matin vers 8h à Santa Marta, plongée sous-marine l’après-midi (la visibilité et l’intérêt est moyen, mais le prix est correct, 200 000 cop les 2 plongées, 13H à 16h30) 7eme jour, depart pour le parc Tayrona en bus (1h, 6 000cop), entrée du parc calabrazo comme peu le font (53 000 + 3 000 cop par jour dans le parc pour leur assurance obligatoire) = cela commence par une grosse montée environ 1H30/2h jusqu’à pueblito (malheureusement fermé en ce moment) puis 1H30 de descente vers la plage naturiste et à coté cabo san juan. Malgré les avis qui disaient plage surchargée, beaucoup de bruit, j’ai trouvé cela tout a fait bien, pas de nuisances particulières, les prix de la restauration sont correctes (20 à 30 000 cop le plat). Nuit en hamac 40 000 cop. 8eme jour, fin de rando du parc vers l’entrée Zaino, quasi tout plat, environ 2H30/3h. tres fréquenté. (le sentier de la vieille est beaucoup plus nature et moins fréquenté, mais il faut aimer marcher car plus dur). Bus vers palomino (1h, 6 000cop). 9eme jour, rien de spécial à Palomino, ville en plein développement, rues en terre donc un peu sale, l’activité principale est de descendre une rivière calme sur une grosse bouée pendant 1H30/2h (pas testé). Bus vers santa marta (2H, 10 000cop) 10 eme jour, le matin bus vers cartagene (44 000cop) et visite de la ville, château san felipe (25 000cop) 11eme jour, free guided tour et tranquille dans la ville (je n’ai pas voulu faire une journée plage car j’ai entendu des avis mitigés = plages jolies, parfois surchargés et vendeurs trop insistants), 12eme jour, bus vers l’aeroport (2 400cop)et avion vers Medellin puis taxi vers le centre. 13eme jour, free guided tour de la comuna 13, visite du centre-ville et de la colline cerro nutibara. 14eme jour, excursion rocher (18 000 cop) et guatape, environ 2H à l’aller puis au retour (15 000 cop par trajet) 15eme jour, bus vers jardin (29 000 cop), et petite rando dans l’après-midi 16eme jour, rando cueva del esplanador avec la cascade (soit le faire sans guide environ 6H de marche au total, soit pour 55 000cop avec un guide, aller et retour en jeep et entrée cascade incluse) ou bien taxi 20 000 à partager + entree cascade 20 000 + le retour, soit 3h à pied ou bien encore un taxi 17eme jour, journée bus vers salento (20 000 + 32 000 cop)(bus de jardin à riosciuto 8h à 11H30 puis vers salento de 12H15 à 16H30/17H environ) 18eme jour, rando cocoroa, transport en jeep depuis la place (3500 ou 4000cop je ne sais plus, par personne par trajet, 20min environ), puis rando (il faut payer 2 taxes de passage, environ 3 000 cop par entrée) (je conseille d’aller au bout du chemin et de ne pas prendre le 1er portail bleu afin de démarrer plus loin par la vallée des palmiers afin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur les palmiers car cela se couvre vite donc la boucle en commençant par la colline puis redescente par la foret. On m’avait dit 4h ou 5H, j’ai mis 2H50 au total (je n’ai pas fait la rallonge de la maison du colibri car beaucoup de personnes n’y trouvent rien de spécial). Ensuite l’après-midi, je suis allé voir une maison production de café, tour guidée d’une heure (20 000 cop), prendre une jeep aussi depuis la place (3 000 par trajet par personne) 19eme jour, excursion en VTT (170 000cop), départ à 8H fin vers 14H, on met les vélos à l’arrière de la jeep, la jeep nous monte en haut et on fait uniquement de la descente donc rien de bien compliqué. Il y a un extra avec le parcours extrême possible pour 50 000 de plus et le niveau de difficulté augmente sensiblement. 20eme jour, bus vers pereira 1H (8 000cop) + taxi ou uber de pereira a bus a l’aéroport (10 000 cop), puis avion vers bogota, puis uber vers le centre. Visite de la ville l’après-midi musée de l’or, églises… 21eme jour colline de monserrate, prendre téléphérique 21000cop aller-retour, on peut faire le sentier à pied le dimanche, mais déconseillé en semaine (mauvaise fréquentation) puis visite du reste du centre-ville avec musée botero….
mon avis Tunja, rien de spécial, ville assez grande Villa de Leyva, petite ville sympa à voir 1 jour maxi San Gil, rien de special, camp de base idéal pour 2 nuits (un jour Barrichara Guane et un jour activité sportive rafting ou parapente…) Santa Marta, rien de special Tayrona, rando sympa et tres belle plage Palomino, petite ville calme, rien de special Cartagene, j’ai bien aimé la vieille ville meme si il y a trop de vendeurs qui viennent vers nous Medellin, tour à la comuna 13 sympa, centre-ville bof Guatape, tres joli comme excursion Jardin, petite ville sympa et nombreuses rando à faire, excursion cheval possible Salento, petite ville sympa et rando à faire, visite de ferme café, cheval ou vtt possibile…. Bogota, grande ville donc un peu moyen, colline monserrate à faire avec jolie vue, musée de l’or et botero sympa
au niveau de la durée dans chaque ville, sur 3 semaines, c’était parfait pour moi, ni trop ni pas assez belle météo, souvent soleil, forte chaleur entre santa marta et cartagene, seulement ½ journée de pluie à salento puis bogota
Bonsoir,
Je pars pour cinq semaine en Colombie le 9 juillet prochain. Durant ces dernières années j'ai voyagé seule avec grand plaisir en Argentine, puis Chili, l'an passé en Equateur...
C'est la réalisation de mon rêve de gamine... j'avais 14 ans et je m'étais promis d'y aller un jour.
Mes filles sont grandes et "débrouillées" comme nous disons en Bretagne. Quarante années pour préparer un voyage... ce n'était pas rien...
En bref.
Je pars en Colombie. L'an passé j'ai eu la chance de partager une semaine chez en Equateur chez Wilhem et Soria, des Guaranis.
Quitte à louer une chambre, autant que cela profite aux locaux. Ce fut une aventure sans pareille et nous sommes restés en contact.
Aussi, je cherche la manière, d'opérer une espèce de tourisme "solidaire" et nous profiteur pour lequel il me faut vos adresses...
Je ne trouve pas de renseignements opérants sur le forum.
Peut-être que la Colombie est moins propice que l'Equateur...
Bref... une demande afin de ne pas me retrouver comme l'an passé à Quito dans une auberge totalement improblable où il s'agissait de singer la mode étasunienne et de ne parler surtout pas espagnol.
Mon voyage d'après fut merveilleux.
Quitte à payer une nuitée... je souhaite la donner à des locaux et si vous avez un point de chute pour une belle rencontre humaine.
Suis preneuse.
En revanche je peux aussi vous renseigner sur les deux communautés où j'ai passé une quinzaine de jours en Equateur : ils ont besoin d'argent pour mener à bien leurs projets, bosser avec eux m'a apporté beaucoup.
Suis Bretonne du Centre Bretagne, ce n'était pas une découverte de néo rurale... pour cause...
Leurs valeurs sont les miennes.
J'ai le temps... Néanmoins, vos contributions seront les bienvenues,
A votre disposition si vous pensez filer en Equateur,
Amitiés voyageuses
Françoise
Je pars pour cinq semaine en Colombie le 9 juillet prochain. Durant ces dernières années j'ai voyagé seule avec grand plaisir en Argentine, puis Chili, l'an passé en Equateur...
C'est la réalisation de mon rêve de gamine... j'avais 14 ans et je m'étais promis d'y aller un jour.
Mes filles sont grandes et "débrouillées" comme nous disons en Bretagne. Quarante années pour préparer un voyage... ce n'était pas rien...
En bref.
Je pars en Colombie. L'an passé j'ai eu la chance de partager une semaine chez en Equateur chez Wilhem et Soria, des Guaranis.
Quitte à louer une chambre, autant que cela profite aux locaux. Ce fut une aventure sans pareille et nous sommes restés en contact.
Aussi, je cherche la manière, d'opérer une espèce de tourisme "solidaire" et nous profiteur pour lequel il me faut vos adresses...
Je ne trouve pas de renseignements opérants sur le forum.
Peut-être que la Colombie est moins propice que l'Equateur...
Bref... une demande afin de ne pas me retrouver comme l'an passé à Quito dans une auberge totalement improblable où il s'agissait de singer la mode étasunienne et de ne parler surtout pas espagnol.
Mon voyage d'après fut merveilleux.
Quitte à payer une nuitée... je souhaite la donner à des locaux et si vous avez un point de chute pour une belle rencontre humaine.
Suis preneuse.
En revanche je peux aussi vous renseigner sur les deux communautés où j'ai passé une quinzaine de jours en Equateur : ils ont besoin d'argent pour mener à bien leurs projets, bosser avec eux m'a apporté beaucoup.
Suis Bretonne du Centre Bretagne, ce n'était pas une découverte de néo rurale... pour cause...
Leurs valeurs sont les miennes.
J'ai le temps... Néanmoins, vos contributions seront les bienvenues,
A votre disposition si vous pensez filer en Equateur,
Amitiés voyageuses
Françoise
Bonjour à tous, nous sommes 4 seniors. Nous commençons nos recherches pour effectuer un circuit sur 3 semaines. Nous avons déjà été au Pérou mais nos amis souhaiterais voir le Machu Picchu et le lac Titicaca, ensuite nous aimerions visiter une partie de la Bolivie et de la Colombie. J'ai lu beaucoup de blogs mais cela m'a un peu embrouillé. Quelqu'un a t il déjà fait ce circuit ? Tous les avis seront les bienvenus MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de me répondre. Nous habitons dans les Caraïbes en Martinique et les vols sont difficiles à trouver.
Merci
Bien cordialement
Mycastafiore
Bonjour à tous, je suis actuellement à Quito et j'arriverai à Bogota le 14.
Comme l'indique le titre, j'aimerais trouver des lieux hors des sentiers battus et hors de villes également. J'ai pour habitude de toujours les fuir, mais depuis ces derniers mois mon voyage manque de jolis coins sauvages et j'ai accumulé les grosses mégapoles entre le Chili, la Bolivie (encore que là j'ai trouvé de jolis coins), le Pérou et l'Equateur.
Je n'ai jamais de délais prévus mais là j'ai un impératif, il faut que je retourne au Mexique mi-Janvier alors je n'ai qu'un mois devant moi. Pas question néanmoins de faire la course, au pire je reviendrai en Mars si le feeling est bon.
Donc voilà, je suis preneur de toute info :) Il va peut-être falloir conjuguer avec le fait que je n'ai aucun vaccin (pas de débat svp), et donc pas de fièvre jaune, mais malgré tout je prends le risque, le tout est de ne pas passer la totalité du séjour dans les endroits à risque.
Je ne planifie pas non plus mes trajet mais ici, vu les délais, je pense faire une boucle entre Bogota, Cali, Medellin, les Caraïbes et retour sur Bogota. Ca c'est les grandes lignes, je ne veux pas tarder dans ces villes mais trouver des coins entre ;)
Merci par avance
Comme l'indique le titre, j'aimerais trouver des lieux hors des sentiers battus et hors de villes également. J'ai pour habitude de toujours les fuir, mais depuis ces derniers mois mon voyage manque de jolis coins sauvages et j'ai accumulé les grosses mégapoles entre le Chili, la Bolivie (encore que là j'ai trouvé de jolis coins), le Pérou et l'Equateur.
Je n'ai jamais de délais prévus mais là j'ai un impératif, il faut que je retourne au Mexique mi-Janvier alors je n'ai qu'un mois devant moi. Pas question néanmoins de faire la course, au pire je reviendrai en Mars si le feeling est bon.
Donc voilà, je suis preneur de toute info :) Il va peut-être falloir conjuguer avec le fait que je n'ai aucun vaccin (pas de débat svp), et donc pas de fièvre jaune, mais malgré tout je prends le risque, le tout est de ne pas passer la totalité du séjour dans les endroits à risque.
Je ne planifie pas non plus mes trajet mais ici, vu les délais, je pense faire une boucle entre Bogota, Cali, Medellin, les Caraïbes et retour sur Bogota. Ca c'est les grandes lignes, je ne veux pas tarder dans ces villes mais trouver des coins entre ;)
Merci par avance
Bonjour,
En mars/avril 2019, j'envisage de voyager 15 jours en Colombie, puis 15 jours au Pérou Après avoir lu les différents forums ou autres guides, j'en arrive à cet itinéraire, que je vous soumet, à vous grands spécialistes de ces 2 pays Donc, jour 0, départ de Nantes pour Cartagène via Amsterdam 1 cartagena 2 cartagena 3 cartagena 4 santa marta (en bus) 5 tayrona parc 6 santa marta 7 salento (en avion) 8 cocora vallée 9 medellin 10 guatape 11 san gil (en avion) 12 san gil 13 barichera 14 leyva 15 bogota (en bus) 16 bogota 17 bogota 18 cuzco (en avion) 19 cuzco 20 vallée sacrée 21 machu pichu 22 cuzco 23 puno (en bus) 24 titi caca 25 arequipa (en bus) 26 colca 27 colca 28 arequipa (en avion ou bus) 29 lima 30 lima 31 lima 32 lima 33 huacachina 34 lima 35 Nantes
Je préfère être à Bogota et Lima un week-end pour pouvoir profiter de la vie nocturne Et si possible à Cuzco un dimanche pour le marché Je voyage seul, je suis sportif mais pas extrême (donc les treks de 5 jours, c'est non), je parle pas trop mal espagnol. Je ne serais pas équipé de toile de tente, préférence aux logement chez habitants, auberges, hôtels et rbnb en ville. Mon budget n'est pas illimité ^^
Voici donc ce 1er jet : pensez-vous que c'est faisable sans trop courir ? puis-je optimiser ? Est-ce que je rate des choses vraiment incontournable (je pense à cuidad perdida!) ? Je pense que la Santa semana est pendant cette période, est-ce un problème ou une opportunité ? Quelques conseils sur les modes de déplacements aussi : entre avion et bus par exemple.
Merci à tous et toutes pour vos bons conseils PS : j'ai mis le même POST dans la rubrique Pérou
En mars/avril 2019, j'envisage de voyager 15 jours en Colombie, puis 15 jours au Pérou Après avoir lu les différents forums ou autres guides, j'en arrive à cet itinéraire, que je vous soumet, à vous grands spécialistes de ces 2 pays Donc, jour 0, départ de Nantes pour Cartagène via Amsterdam 1 cartagena 2 cartagena 3 cartagena 4 santa marta (en bus) 5 tayrona parc 6 santa marta 7 salento (en avion) 8 cocora vallée 9 medellin 10 guatape 11 san gil (en avion) 12 san gil 13 barichera 14 leyva 15 bogota (en bus) 16 bogota 17 bogota 18 cuzco (en avion) 19 cuzco 20 vallée sacrée 21 machu pichu 22 cuzco 23 puno (en bus) 24 titi caca 25 arequipa (en bus) 26 colca 27 colca 28 arequipa (en avion ou bus) 29 lima 30 lima 31 lima 32 lima 33 huacachina 34 lima 35 Nantes
Je préfère être à Bogota et Lima un week-end pour pouvoir profiter de la vie nocturne Et si possible à Cuzco un dimanche pour le marché Je voyage seul, je suis sportif mais pas extrême (donc les treks de 5 jours, c'est non), je parle pas trop mal espagnol. Je ne serais pas équipé de toile de tente, préférence aux logement chez habitants, auberges, hôtels et rbnb en ville. Mon budget n'est pas illimité ^^
Voici donc ce 1er jet : pensez-vous que c'est faisable sans trop courir ? puis-je optimiser ? Est-ce que je rate des choses vraiment incontournable (je pense à cuidad perdida!) ? Je pense que la Santa semana est pendant cette période, est-ce un problème ou une opportunité ? Quelques conseils sur les modes de déplacements aussi : entre avion et bus par exemple.
Merci à tous et toutes pour vos bons conseils PS : j'ai mis le même POST dans la rubrique Pérou
Bonjour
Avec mon mari, nous partons 5 semaines en Colombie : arrivée à Medellin le 21 février au soir et départ de Carthagène le 28 mars midi. 5 semaines c'est beaucoup mais aussi trop peu car nous sommes intéressés par presque tout et il faut faire des choix. Nous avons 72 et 70 ans et voyageons sac à dos et transports locaux avec parfois un vol intérieur. Nous avons fait déjà plusieurs voyages en Amérique latine et certains paysages de Colombie vont nous être déjà connus.
Des questions : le désert de Tatacoa vaut-il la peine quand on a vu et adoré les Grands Tsingys et les Tsingys rouges de Madagascar ?
Nous pensions faire une étape à Manizales pour aller au Parque Los Nevados mais je viens de lire que les agences déconseillaient et peut-être n'emmenaient pas les personnes de plus de 70 ans . Il s'agirait d'un tour à la journée et non d'un trek. Nous avons randonné en Equateur en 2015 dans les parcs Podocarpus et Cajas à haute altitude mais sans dénivelé montant à la journée sans problème. Si c'est impossible, par quoi pouvons-nous le remplacer ?
Comment aller le plus facilement à Mompox ? Nous y serions le dimanche des Rameaux, précédant Pâques et marquant le début de la Semaine Sainte. Nous ne pouvons pas y rester pour les cérémonies de la fin. Quelqu'un sait-il s'il y a des cérémonies déjà le jour des Rameaux ?
Pour le moment, nous avons réservé 3 nuits à Medellin : arrivée et pour passer 2 jours ( visite de la ville et AR à Santa Fé de Antioquia ) puis 2 nuits à Guatapé. Santa Fé de Antioquia fait-il double emploi avec d'autres villages coloniaux ?
Autrement, les 5 dernières nuits : 2 à Mompox et 3 à Carthagène, sachant que nous pouvons annuler ou modifier.
Entre les 2, rien de réservé car nous ne savons pas combien de temps nous passerons à chaque endroit. Cependant, j'aime faire un " canevas" modifiable pour ne pas déséquilibrer le voyage et je n'aime pas passer mes soirées sur place à tout chercher.
Nous laissons l'Amazonie ( abordée en Equateur et au Brésil ) et la côte du Pacifique.
Nous sommes intéressés par Manizales / Salento ( volcans, café, Cocora ). Cali comme étape pas plus car nous ne dansons pas la salsa. Popayan, San Agustin. Tierra Dientro nous intéresserait aussi pour compléter les sites vus au Pérou et en Bolivie. Tatacoa ? Passage et visite de Bogota pour 2 jours ?
Villa de Leyva et Barichara. J'avais espéré un vol Bucaramanga-Santa Marta mais il faut repasser par Bogota . Cela vaut-il la peine ou un bus de nuit vers Santa Marta ? Y a-t-il des risques ? Santa Marta et Tayrona. La Guajira nous fait évidemment envie. Et Carthagène pour finir.
Sur la carte, c'est parfait mais sans doute difficile / impossible à réaliser. Dans les très grands pays où nous avons voyagé, nous avons fait plusieurs séjours. La Colombie est grande mais pas au point que nous envisagions d'y retourner. Nous avons aussi envie de découvrir encore des pays différents tant que nous pouvons voyager ainsi. Ce sera notre 8ème voyage en Amérique latine ( entre 4 et 6 semaines à chaque fois). Et c'est un pays que nous allons adorer ! Mais comment choisir en 5 semaines ?
Merci à ceux qui peuvent nous aider à faire des choix. Par exemple, s'il y a trop de ressemblances.
Bien cordialement.
Vulcanie
Avec mon mari, nous partons 5 semaines en Colombie : arrivée à Medellin le 21 février au soir et départ de Carthagène le 28 mars midi. 5 semaines c'est beaucoup mais aussi trop peu car nous sommes intéressés par presque tout et il faut faire des choix. Nous avons 72 et 70 ans et voyageons sac à dos et transports locaux avec parfois un vol intérieur. Nous avons fait déjà plusieurs voyages en Amérique latine et certains paysages de Colombie vont nous être déjà connus.
Des questions : le désert de Tatacoa vaut-il la peine quand on a vu et adoré les Grands Tsingys et les Tsingys rouges de Madagascar ?
Nous pensions faire une étape à Manizales pour aller au Parque Los Nevados mais je viens de lire que les agences déconseillaient et peut-être n'emmenaient pas les personnes de plus de 70 ans . Il s'agirait d'un tour à la journée et non d'un trek. Nous avons randonné en Equateur en 2015 dans les parcs Podocarpus et Cajas à haute altitude mais sans dénivelé montant à la journée sans problème. Si c'est impossible, par quoi pouvons-nous le remplacer ?
Comment aller le plus facilement à Mompox ? Nous y serions le dimanche des Rameaux, précédant Pâques et marquant le début de la Semaine Sainte. Nous ne pouvons pas y rester pour les cérémonies de la fin. Quelqu'un sait-il s'il y a des cérémonies déjà le jour des Rameaux ?
Pour le moment, nous avons réservé 3 nuits à Medellin : arrivée et pour passer 2 jours ( visite de la ville et AR à Santa Fé de Antioquia ) puis 2 nuits à Guatapé. Santa Fé de Antioquia fait-il double emploi avec d'autres villages coloniaux ?
Autrement, les 5 dernières nuits : 2 à Mompox et 3 à Carthagène, sachant que nous pouvons annuler ou modifier.
Entre les 2, rien de réservé car nous ne savons pas combien de temps nous passerons à chaque endroit. Cependant, j'aime faire un " canevas" modifiable pour ne pas déséquilibrer le voyage et je n'aime pas passer mes soirées sur place à tout chercher.
Nous laissons l'Amazonie ( abordée en Equateur et au Brésil ) et la côte du Pacifique.
Nous sommes intéressés par Manizales / Salento ( volcans, café, Cocora ). Cali comme étape pas plus car nous ne dansons pas la salsa. Popayan, San Agustin. Tierra Dientro nous intéresserait aussi pour compléter les sites vus au Pérou et en Bolivie. Tatacoa ? Passage et visite de Bogota pour 2 jours ?
Villa de Leyva et Barichara. J'avais espéré un vol Bucaramanga-Santa Marta mais il faut repasser par Bogota . Cela vaut-il la peine ou un bus de nuit vers Santa Marta ? Y a-t-il des risques ? Santa Marta et Tayrona. La Guajira nous fait évidemment envie. Et Carthagène pour finir.
Sur la carte, c'est parfait mais sans doute difficile / impossible à réaliser. Dans les très grands pays où nous avons voyagé, nous avons fait plusieurs séjours. La Colombie est grande mais pas au point que nous envisagions d'y retourner. Nous avons aussi envie de découvrir encore des pays différents tant que nous pouvons voyager ainsi. Ce sera notre 8ème voyage en Amérique latine ( entre 4 et 6 semaines à chaque fois). Et c'est un pays que nous allons adorer ! Mais comment choisir en 5 semaines ?
Merci à ceux qui peuvent nous aider à faire des choix. Par exemple, s'il y a trop de ressemblances.
Bien cordialement.
Vulcanie
Bonjour à tous,
Avec mon conjoint, nous partons en Colombie fin avril et ce, pour 15 jours.
Vous trouverez nos trajets prévu pour le voyage . Merci de nous indiquer ce qui est vraiment à visiter/à voir, à découvrir en matière de culture historique et faune/flore :
1 - BOGOTA ( 3 jours)
2 - CALI (3 jours)
3 - MEDELLIN (3 jours)
4 - CARTHAGENE (2 jours)
5 - SANTA MARTA (3 jours) + Parque Nacional de Tayrona
6 - SANTA MARTA => BOGOTA pour RETOUR PARIS
Pensez-vous que le temps resté dans chaque ville vaut le coup. Est-ce trop court, trop long ?
Nous souhaitons tout autant visiter la ville, que faire une ou deux randos dans la nature. Nous avons bien pris en considération que sur chaque changement nous devrions prendre l'avion. (sauf escale à Tayrona).
Merci de m'indiquer ce qui vous a plu, ce qui est vraiment à faire !
15 jours c'est court !
Merci à vous :)
Avec mon conjoint, nous partons en Colombie fin avril et ce, pour 15 jours.
Vous trouverez nos trajets prévu pour le voyage . Merci de nous indiquer ce qui est vraiment à visiter/à voir, à découvrir en matière de culture historique et faune/flore :
1 - BOGOTA ( 3 jours)
2 - CALI (3 jours)
3 - MEDELLIN (3 jours)
4 - CARTHAGENE (2 jours)
5 - SANTA MARTA (3 jours) + Parque Nacional de Tayrona
6 - SANTA MARTA => BOGOTA pour RETOUR PARIS
Pensez-vous que le temps resté dans chaque ville vaut le coup. Est-ce trop court, trop long ?
Nous souhaitons tout autant visiter la ville, que faire une ou deux randos dans la nature. Nous avons bien pris en considération que sur chaque changement nous devrions prendre l'avion. (sauf escale à Tayrona).
Merci de m'indiquer ce qui vous a plu, ce qui est vraiment à faire !
15 jours c'est court !
Merci à vous :)
Bonjour tout le monde,
Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.
Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.
Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?
TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Voilà je pars pour la 3eme fois en amerique du sud , toujours en sac à dos, et pour une durée de 3mois et demi. J'aterris en Colombie , debut décembre et j'envisage de passer par l'Equateur, le Pérou, la Bolivie , Chili, et Argentine. Aussi comme le tps commence a me presser, je suis à la recherche d'itinéraires/ conseils , raison pour laquelle j'ouvre cette discussion plutôt généraliste que je poursuivrai tt au long de mon voyage.
Pour le moment j'ai seulement mon itineraire du 1er mois en Colombie. J'aterris le 5/12 à Bogota. Voilà mon programme: -2 jours à Bogota -Villa de Leyva (Nuit des Bougies du 7 au 9 ) -San Gil -Mompox -Carthagène , qques jours -Santa Marta, parc et Tayrona ( et desert de la Guajira ?) -Medelin ( Jardin, Guatape...) -Cali, pour passer Noel ( Feria de Cali du 25 au 28 ) - Neiva (desert Tatacoa) puis descendre en direction de l'Equateur.
Qu'en pensez vous ? faisabilité, timing , oublis... Quelles sont les possibilités pour rejoindre l'Equateur ?
TTes les infos et remarques constructives me seront utiles pr ce voyage. Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me lire et répondre à mes questions! Muchas gracias
Bonjour !
Je souhaiterai visiter le Brésil , la Colombie ou l'Argentine mais je ne parle ni espagnol ni portugais . Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà visité ces Pays avec un tour opérateur ? Si oui lequel ? À quel prix? Des amis l'ont fait avec camping car mais moi je souhaiterai le faire avec un guide ! Jje connais. J'en l'Ameruque du. Les et aimerai maintenant visiter l'Ameridue du Sud . Je cite les trois destinations mais ai une petite préférence pour le Brésil . Merci de votre aide !
Bonjour,
Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner au mois de Juillet/Aout ou le climat est il trop mauvais?
Ensuite sur nos 6 semaines, je souhaiterais aller en Amazonie, sur la cote Pacifique et tout au nord jusqu'au désert de la guajira. Enfin si on a le temps car ça me parait compliqué. Si vous avez des endroits à ne pas manquer, qui vous ont marqué, pas trop touristiques je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci par avance
Nous partons 6 semaines en Colombie cet été. Je souhaiterais faire un trek dans le parc d'El Cocuy mais il me semble encore fermé. Savez vous si c'est possible d'y randonner, connaissez vous un itineraire de 4 ou 5 jours? Est il possible d'y randonner au mois de Juillet/Aout ou le climat est il trop mauvais?
Ensuite sur nos 6 semaines, je souhaiterais aller en Amazonie, sur la cote Pacifique et tout au nord jusqu'au désert de la guajira. Enfin si on a le temps car ça me parait compliqué. Si vous avez des endroits à ne pas manquer, qui vous ont marqué, pas trop touristiques je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci par avance
Salut!
Actuellement en Colombie avec mon copain nous hésitons entre deux choses:
- descendre par la terre en Equateur avant de rejoindre le Pérou
- prends un bateau sur l'amazone depuis letitia en Colombie jusque iquitos au Pérou directement.
Je suis donc à la recherche d'infos sur la traversée en bateau de letitia à iquitos: conditions, prix, témoignages.
Par ailleurs une fois rendus à iquitos, comment regagne t on le reste du pays?
Merci pour vos réponses, salutations humides depuis Bogota 🙂
Bonjour à tous,
Ma copine et moi partons en colombie 15 jours début mars. Nous pensons passer par Vila de leyva, barichara, bogota, salento, medellin, pour la suite nous pensions finir par tayrona et palomino mais beaucoup semblent décus du coup on se demande si on ne va pas plutôt finir par les iles san blas, qui peut m'éclairer??
Merci d'avance,
Seb
Ma copine et moi partons en colombie 15 jours début mars. Nous pensons passer par Vila de leyva, barichara, bogota, salento, medellin, pour la suite nous pensions finir par tayrona et palomino mais beaucoup semblent décus du coup on se demande si on ne va pas plutôt finir par les iles san blas, qui peut m'éclairer??
Merci d'avance,
Seb
Bonjour à tous,
J'ai une question pour un futur voyage....Au vue de la situation actuelle ce n'est pas pour tout de suite mais ça me laisse du temps pour préparer.
Voici une partie de mon étape mais je n'arrive pas à savoir (mis à part les distances) combien de temps rester dans chaque endroit.
Tous les conseils sont les bienvenus.
merci


J'ai une question pour un futur voyage....Au vue de la situation actuelle ce n'est pas pour tout de suite mais ça me laisse du temps pour préparer.
Voici une partie de mon étape mais je n'arrive pas à savoir (mis à part les distances) combien de temps rester dans chaque endroit.
Tous les conseils sont les bienvenus.
merci


Bonjour à tous,
La colombie m'a toujours attiré donc je pense que cela sera ma prochaine destination (j'ai dû visiter deja plus de 25 pays dont en Amerique du Sud (argentine, perou, sud chili... que j'ai adoré pour les paysages, climat sec, petits villages et traditions...)...
La période devrait etre à partir de mi novembre pour environ 20 jours sur place, hors avion (j'ai lu que la bonne période était a partir de decembre, est ce que novembre est quand meme ok ?).
Je suis au tout debut de la création de mon programme, pourriez vous me donner les grandes lignes sur les incontournables et le nombre de jours à prévoir svp (apres j'afinerai sur quoi faire sur place, transport, ...).
En lisant rapidement, j'ai trouvé les grandes zones à visiter, qu'en pensez vous, combien de jours par zone, en ai je oublié ?
- Bogota
- région du café
- san augustin et desert tatacao/Neiva ou je zappe
- villa de leyva et Barichara
- santa Marta / parc Tayrona / trek cité perdue / cartagene
- ile San Andres /providencia
je souhaiterai mixer dans ce séjour à la fois de tres belles plages (peut etre un jour de plongée, kayak, detente...), voir de superbes paysages, j'aime bien marcher aussi donc rando trek de un à quelques jours possibles, villes anciennes avec jolies architectues..
je vais voyager seul, 39 ans, sportif, hébergement simple (auberge de jeunesse, partagé pour le coté convivial avec d'autres...), donc plutot economique (mais si il faut mettre un peu plus cher pour une activité aucun soucis).
pour l'ile San Andres, providencia, est ce que cela vaut le coup/cout )) ou bien budget élevé à prévoir (une idée du budget en mode low cost ?)
initule de louer une voiture je pense, on circule en bus pour les courtes/moyennes distance et avion pour les autres ?
un billet d'avion dans les 500/600 euros depuis la france c'est bien, ou on peut esperer beaucoup mieux ?
merci d'avance pour vos conseils
Laurent</htm







