Discussions similar to: Passeport Jamaïque
FR
Voyage sac à dos en Jamaïque et logement chez l'habitant?
Salut tout le monde, mon copain et moi partons en Jamaïque 10 jours à la mi-juin 🙂. Nous partons en sac à dos et nous aimerions loger chez l'habitant. On a vu dans plusieurs forum que l'on peut trouvé un guide/taximen mais on voudrais savoir si c'est bon ou plutôt risqué ? on a pas un énorme budget mais on aimerai voir le coeur de ce pays et pas que les trucs à touriste 😕 Si vous aviez des bons conseils on est preneurs 😉😉

bye
Open
Carte bleue visa en République Dominicaine et escale en Jamaïque
Bonjour à tous

Voila, j'ai réservé un séjour en RD pour le mois de janvier et je me pose quelques petites questions.

La 1re d'entre elle concerne la monnaie. Bon à priori, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, emporter des euros et les changer là bas est une très bonne solution, payer en euros est aussi possible mais + sujet à "arnaque". Par contre, je me demandais s'il était possible de retirer de l'argent ou de payer directement avec une carte bleue visa là bas ?

Ensuite, au retour, il semble qu'il y ait une escale en Jamaïque... c'est la 1re fois que je fais un voyage avec escale... doit-on remplir les conditions d'entrée dans ce pays (passeport etc etc) ou restons-nous dans l'avion (ou en zone sous douane) pendant l'escale, auquel cas aucune formalité n'est nécessaire ? Le truc c'est que je n'ai pas de passeport, aucune envie d'en faire un donc s'il devient nécessaire juste à cause de l'escale, c'est pas génial...

Par avance, merci pour vos réponses.

Vincent
Open
La Jamaïque ne veut pas vraiment des voyageurs...
Il y a quelques mois, étant au États-Unis, je décide d’aller enfin visiter ce pays mythique (Bob Marley, Bolt, la nature, le reggae, les rastas, etc.). Passeport Français, exemption de visa classique, billet de continuation classique. Je trouve un endroit sans problème d’insécurité, pas hors de prix, bon... j’y passe un mois agréable, les habitants sont sympas.

Étant un grand voyageur depuis longtemps, quand un pays m’intéresse et me plaît, j’y passe bien sûr plus de quatre semaines. Les formalités de visa étant compliquées ou incertaines (ou invraisemblablement longues), j’opte pour le classique aller-retour, via Miami, histoire d’avoir un mois pour voir.

À l’immigration, sans aucune raison (passeport, billet de continuation, réservation, en règle), je suis dirigé vers les bureaux. Là un jeune agent vérifie tout, hésite, et finit par trouver que je devrais avoir un billet de retour vers la France, alors que je voyage et n’y vais pas. Comme c’est du n’importe quoi je refuse, poliment. J’essaye de parlementer, puis de parler à une femme agent, hostile, rien à faire. Je demande à voir un superviseur, jamais vu. Je demande à ce que le motif soit inscrit, rien n’a été inscrit.

S’en est suivi plus de 24h bloqué, car le prochain retour pour Miami n’était que le lendemain. Trois faux départ car leur aéroport était désorganisé à l’extrême, personne ne savait quand l’avion allait partir (cela avait déjà été le cas lors de mon précédent retour).

Ce genre de mésaventure ne m’est arrivé que deux fois, en plus de 30 ans durant lesquels j’ai voyagé très souvent. L’autre fois c’était pour traverser la Sierra Léone, alors en guerre civile, c’est pour dire...

Donc pour information, attention, la Jamaïque n’est pas un pays bien accueillant au niveau de l’immigration. J’ai entendu dire que mon cas était loin d’être isolé.

Sinon pour résumer : - Il y a au moins un endroit sans aucun soucis de sécurité, se renseigner, c’est au sud-ouest. - Aucun problème avec les transports publics, de jour en tout cas. - Logements assez chers (compter au minimum 50$ pour une chambre d’hôte) - Nature, climat, gens, très sympathiques.

Si l’immigration vous laisse passer donc...
Open
Voyage en famille en Jamaïque
Bonjour à tous !

Nous partons en octobre pour un voyage au long court avec notre poulette de 18 mois ! Nous commençons par la Guadeloupe pour aller voir des amis puis nous aimerions enchaîner par la Jamaïque ! (un rêve de gosse pour nous deux !)

Seulement, j'ai beau lire un maximum de témoignages, je n'arrive pas à savoir si on fait le bon choix... j'entends beaucoup de déceptions et quelques fois du bien alors pas facile d'y voir clair... :)

- j'entends de tout et de rien concernant la sécurité. Bien entendu, comme partout il faut faire attention, surtout de nuit, ça nous en sommes totalement conscients. J'aimerai juste être sûre qu'en étant attentionnés ça peut le faire avec notre poulette ! (sachant que tous les voyageurs nous disent qu'un enfant est vraiment un passeport sécurité...alors je me dit que pourquoi pas ?)

- y a-t-il des trucs sympas à faire ? Mais non payants ? je viens du coup de me renseignée sur le pays, de lire plusieurs témoignages et j'ai l'impression que tout est payant, même les plages et que surtout ça vaut la peau du c** !

- comment voyager hors hôtels, all inclusive etc... est-ce que ça se fait facilement ? airbnb ? notre but est vraiment de découvrir le pays pas de rester enfermés dans un hôtel qui privatise des plages !

- est-il facile de voyager avec les transports en communs ?

Merci à tous pour les retours !
Open
MSC Divina - Bahamas - Janvier 2015
Bonjour,

Je suis sur le point de reserver une croisiere sur le MSC Divina du 17 janvier 2015. Les prix sur les compagnies américaines sont vraiment intéressants, mais les forfait all-inclusive sont plus cher.

Je vais probablement reserver sur cruisedirect.com, mais je me demandais si je pouvais prendre le forfait directement sur le bateau au prix de 26euros/jours et pas 44 dollar comme proposé par le site américain.

je ne sais pas si, lié a une reservation américaine, je peux reserver le forfait all in en euros.

De plus, comme le depart se fait de miami et qu on prends les vols a part. Mon passeport est valide jusqu au 24 aout 2015. Est ce que 7 mois de validité c est suffisant pour les USA?

merci d avance pour votre aide

Bien a vous

Furma Olivier
Open
Visas pour la Jamaïque, le Brésil et l'Argentine
Bonjor tout le monde,

Commençant juste à me renseigner pour faire un tour de l'Amérique du sud avec ma petite amie, j'aurais aimé savoir qu'elles sont les visas proposés pour la Jamaïque, le Brésil et l'Argentine (même si j'ai déjà connaissance du visa WHV pour l'Argentine en existent-il d'autres plus avantageux ou du même style pour les autres destinations) ou alors quels sont ceux à faire pour avoir le temps de visiter ces trois pays...

Merci d'avance de votre réponse !!! 😉
Open
Séjour supérieur à trente jours en Jamaïque
Bonsoir, J'ai vraiment cherché l'info partout et ce site est mon dernier recours avant d'aller consulter les sites en anglais dont je ne suis pas sûre d'obtenir une réponse, ma question concernant les citoyens français. Quelqu'un saurait-il me dire quel délai de sortie est nécessaire entre deux séjours en Jamaïque? Plus clairement, les citoyens français peuvent y séjourner 30 Jours sans visa. Mais si j'envisage de partir une semaine à Cuba, par exemple, puis-je revenir aussitôt en Jamaïque après ce délai? Bref, j'ai déjà acheté un aller simple pour Mobay fin octobre et il est impératif que je prenne un billet de sortie avant mon départ sinon je ne pourrai pas rentrer en Jamaïque, c'est déjà arrivé à une amie, il faut donc que je sache rapidement où sortir et à quelle date revenir si toutefois je peux revenir, mon souhait étant évidemment de passer plus d'un mois en Jamaïque.

Merci. En espérant avoir été suffisamment claire dans ma requête.
Open
Jamaïque début novembre: change d'argent, marchander dans les magasins...
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce au RIU Negril début novembre pour 15 jours. Nous avons dès lors quelques questions sur cette destination.

En circulant sur quelques forum j'ai cru conmprendre qu'il est préférable de changer ses € et $Jam et non en $US, qu'en pensez vous? Et avec la faiblesse du $US du moment est ce toujours le cas de préférer les $Jam aux $US? Est-il préférable (si on prend des $US) de changer maintenant avant que le $US ne remonte un peu? Faut-il changer cette argent ici en Belgique ou c'est plus avantageux de changer ses € en Jamaique? J'ai vu aussi sur certain forum que les prix indiqués là bas sont en $US... faut-il convertir nous même en $Jam pour payer? Peut-on marchander des les magasins, marchés, ...? Un peu comme en turquie, tunisie, egypte, ...? Est-il vrai que les jamaicains sont un peu raciste?

Merci pour vos réponses précieuses 😉 Ps: je sais ca fait beaucoup de questions mais j'aime me renseigner avant de partir quelque part
Open
Retour du Riu Tropical Bay à Negril avec événement... (16 février-1er mars 2008)
Bonjour, voici mon compte rendu du Riu Tropical Bay a Negril. Nous avons séjourné au RTB 2 semaines du 16 février au 1 mars. Nous sommes partis avec Air transat - Bien mangé avant de partir car pas fameux les repas servi a bord. Nous avons eu une boite (petite) de wong wing 3 - 4 boules de poulet avec un peu de riz et un biscuit chinois..😕 Pour le retour nous avons eu encore une petite boite avec un petit morceaux de pizza style Mc Cain cuit au micro-onde et c'est tout. C'est par grave on avait mange a l'aeroport avant l'embarquement (resto Margaritaville) Transport a l'hotel c'est envrion 1h15 a 1h30 tout dépendent du chauffeur 🤪 c'est montagneux et c'est pas large et ils dépassent souvent. Faut bien tenir sa tuque. Les Jamaicains sont sympatiques et ne sont pas trop achalant. Quelques fois sur la plage pour de la marie mais il n'insite pas. Un nom merci poli avec le sourir et c'est o.k. L'hotel est très propre. Au départ nous étions dans le bloc 6 au 3ième, mais on a du changer de chambre car nous nous sommes fait voler 🙁 ils ont rentré dans notre chambre avec une clef ???? ou par la porte patio et ILS ONT SORTI LE COFFRE FORT QUI ÉTAIT ATTACHER AU MUR DANS LE GARDE-ROBE - PRIS NOTRE VALISE ET LA TELE AU PLASMA DE LA CHAMBRE. DANS MON COFFRE IL Y AVAIT PASSEPORT 😠 ARGENT - CARTE MASTER CARD - CARTE D'ASSURANCE MALADIE - MA CAMERA VIDEO ETC.... C'est arrivé le 22 février au soir. On a du attendre les policiers pour un rapport. Dison que ma deuxième semaine a été écourté avec tous les problème que cela cause. Samedi retour dans le bureau pour la sécurité - Dimanche bureau - Lundi photo a l'autre hotel Riu Negril pour le passeport d'urgence - Lundi 6h00 rencontre avec un juge de paix pour doccument et photos - Lundi 7h30 retour bureau rapport des policiers. Mardi matin retour a Montego bay au consulat canadien....ensuite attend des nouvelles pour savoir quand ils vont avoir nos passeport Finalement on est passé au consulat le samedi avant d'aller a l'aeroport 🤪 ouf!!!! je vais me souvenir de mon voyage. Le personel de l'hotel dont Robert c'est bien occupé de nous et a été super gentil. La gérante de Sunquest Karon c'est déplacé pour nous remettre tous les formulaires a remplir et est venue au consulat avect nous et elle me téléphonait pour me tenir au courrant. Le manager Robert nous a réseré 2 restos a la carte (pas de fil d'attente au moin) nous a envoyé 2 bouteilles de vin a notre chambre - on a eu l'excursion du Rick's café - un masse de 30 minutes sur la plage (parcequ'on leur a demander) et il nous on donner une valise pour le retour... NOUS AVONS EU UN BON SERVICE DU PERSONEL RIEN A DIRE J'ESPERE SEULEMENT QUE LA CHAINE RIU VA NOUS DEDOMAGER POUR TOUT LE TROUBLE ET L'ENERVEMENT QUE CELA A CAUSER. J'AIMERAIS BIEN AVOIR UNE SEMAINE A LEUR FRAIS POUR COMPENSER LA PERTE DE LA MIENNE. O'K' retour a l'hotel Les blocs 4 - 5 et 6 sont rénover - lit neuf - télé au plasma - nouveau mobilier tres tres propre. Le Riu tropical bay a une plus belle plage que le Riu Negril par contre j'ai trouvé le Riu Négril plus grand et plus beau. Nous avons bien mangé la nourriture est tres bonne mais je ne crois pas que le buffet est un 5* selon moi. Manque un peu de choix comparer au autre hotel 5* que j'ai fait. Certain soir il y a des bon spectacles et d'autre soir plus ordinaire. Quelques fois par semaine il y a un ban live. Nous avons fait 2 restos a la carte le Sir Anthony et le Steak house nous avons bien mangé. L'equipe d'animation est super. Ils ont de l'énergie a revendre. C'est possible d'aller a pied sur la seven miles beach. Tu sort de l'hotel et tu vas vers la droite environ 25 minutes de marche et il y a une entrée public pour la plage. Nous avons marcher de l'hotel jusqu'a Margaritaville (Bar sur la seven miles) et cela nous a pris environ 1h15 a 1h30 et nous sommes revenue en taxi 6.00 u.s. La mer est super. L'eau est tres tres clair et propre. Malgré tous les évenement j'ai bien aimé mon voyage. Cela aurait pu nous arriver ailleur aussi.

Semailles
Open
Comment négocier avec les taxis? (de Ocho Rios à Runnaway Bay)
1- Exemple: Si le chauffeur me dit 25$US pour un trajet, jusqu'à combien je peux le faire baisser? 25% de moins..50%...pas du tout?

2- Est-ce que c'est mieux de payer les taxis en US$ ou en dollars Jamaïquin?

3- Partir de Ocho Rios pour aller à Runnaway Bay...combien ça pourrait me coûter?

Merci
Open
Compte rendu de croisière Carnival Freedom dans les Caraïbes: Key West, Grand Cayman, Ocho Rios
Bonjour,

nous revenons de notre croisière du 21 au 28 mars sur le Carnival Freedom dans les Caraibes et je voudrais vous faire le compte rendu de notre voyage.

Avant toute chose j'aimerais dire que nous avons réservé avec ABCroisière et que tout s'est extrêmement bien passé donc même si certains n'ont pas eu de chance avec cette société, pour nous tout a été parfait. Nous avons reçu les billets plus d'un mois à l'avance et chaque fois que j'ai eu besoin d'informations je leur ai envoyé un mail et ils m'ont rappelé à chaque fois. Donc je dis merci ABCroisière pour le service et surtout le prix imbattable.

Pour les curieux, nous avons payé 1200€ par personne (assurance annulation comprise) auxquels il faut rajouter obligatoirement les pourboires (60€/personne) et éventuellement les excursions, les boissons, etc...

BILAN

A refaire, il a fait beau et chaud, la mer était transparente comme à la télé, 😎 le service à bord est exceptionnel, le bateau est magnifique ! Bref on a rien à redire. Je déconseille cependant les croisières américaines à ceux qui ne parlent pas bien anglais car les américains parlent vraiment très vite et personne ne parle français à bord à part une poignée de membre d'équipage.

Bon maintenant un peu plus de détail !

SAMEDI

Départ de Roissy. Nous avons eu la chance d'avoir un vol direct à l'aller. La compagnie était American Airlines. Le vol était moyen mais comme c'était la première fois qu'on prenait l'avion on s'en fichait un peu ! L'avion était un peu vieillot, pas de télé individuel, seulement des écrans collectifs. Écouteurs offerts ! Mais rien en français donc 10h de vol sans vraiment de distraction. Et l'équipage ne parle pas du tout français alors que c'est un vol régulier !

Arrivée aux Etats-Unis, on survole Miami, bien sûr il n'y a pas de nuage donc on a pu admirer le quadrillage de la ville. Et 24° au sol donc on est tout fou ! En descendant on arrive à la frontière, c'était horrible, j'avais l'impression d'être un immigré clandestin ! L'ambiance était vraiment pas joyeuse et les policiers américains ont pas trop envie de rire. On a dû attendre au moins 30 min tellement il y avait de monde. Ils nous prennent en photos et prennent nos empreintes, bref on est fiché ! Et faut surtout pas s'arrêter de marcher.

On récupère nos valises et on retrouve notre chauffeur qui nous attend avec son panneau avec notre nom dessus (comme dans les films lol). Pour info : tous les hôtels près de l'aéroport ont une navette (gratuite ?) qui vient vous chercher à l'aéroport. Sinon c'est 10$ en taxi ou plus si votre hôtel est un peu éloigné. Mais nous nos transferts étaient compris. Notre chauffeur parlait français.

L'hôtel était le Red Roof Inn, tout près de l'aéroport mais on entend pas trop les avions. Un peu vieillot mais pour nous une chambre de 30m² avec une piscine c'était le top ! Les chambres ont a télé, un coffre, un sèche cheveux et une table à repasser et le téléphone. Le personnel est très sympa et une des réceptionnistes parlait français (ouf!) car même si je parle anglais à peu près correctement les américains sont très durs à comprendre, ils parlent super vite.

On a pris le bus pour aller à la plage, 2$ par personne et il faut mettre ça dans une machine donc ça ne rend pas la monnaie, et vous payer à chaque fois que vous montez dans un bus. Le bus nous a déposé a un endroit où il n'y avait ni magasins ni bar donc on s'est juste promené sur la plage, l'eau n'était pas si chaude ! 20° je pense. Mais Miami est vraiment superbe ! On a fait nos touristes et pris plein de photos !

Et un truc "super", les voitures américaines ne font pas de bruit ! Alors même avec une 4x4 voies devant l'hotel on n'entendait quasiment rien !

DIMANCHE

La chauffeur nous prend à 11h à l'hotel avec un genre de mini van 14 places, c'est assez impressionnant pour nous qui ne connaissons que les master 9 places ! Le port de Fort Lauderdale (port des Everglades) n'est pas très beau, il est situé dans une zone industrielle. Devant les terminaux les taxis, les cars et les shuttles défilent à un rythme fou. Embarquer 3000 personnes en 4h ça demande de l'organisation ! Du personnel vous prend vos bagages (obligatoire) et il me semble qu'il faut laisser les bagages ouvertes pour qu'il puisse éventuellement les fouiller. Il faut laisser un pourboire (1$ par valise).

Et là on commence la queue, on se croirait à Disneyland avec le monde qu'il y a. On fait la connaissance des français qui étaient avec nous dans le shuttle, c'est sympa. Et puis il fait beau malgré quelques nuages, ça change de la veille où il pleuvait. Il recontrôle vos passeport et vos billets d'embarquement, et vous donne la carte de votre cabine qui vous permet de l'ouvrir mais qui fait aussi office de carte de crédit. Les gens sont très gentils et si vous demandez y'en a toujours au moins un qui parle français.

Juste avant de monter vous pouvez vous faire prendre en photo par les photographes devant des décors assez sympa. Puis on monte à bord et là on en prend plein les yeux dans le hall du pont 3, avec son bar et son puits de lumière qui monte jusqu'au 14 étage ! Et les ascenseurs panoramiques. Il vous propose des cocktails à 7,50$. Le ton est donné, en gros comme la croisière est pas cher par rapport aux prestations ils essayent de remplir au maximum les caisses entre les photos, les boissons et les excursions. Donc attention car ça monte vite !

On va à notre cabine, on atterrit dans un couloir de 300m de long : impressionnant.

Les cabines sont vraiment extra, on avait une intérieure mais on a pas regretté. Les lits sont séparés à l'origine mais il suffit de demander au garçon de chambre (qui est d'une gentillesse extrême j'ai jamais vu ça) pour qu'il les rapproche et vous vous retrouvez avec un lit king size (180cmx200 je crois) c'est vraiment top ! Niveau penderie et placard y'a largement ce qu'il faut et vous pouvez mettre les valises sous le lit car ils sont assez haut. Écran plat, coffre fort, sèche cheveux, téléphone, douche, plein de serviettes, ils vous filent même les rasoirs et les gels douches. Vraiment le top pour nous. Et on a trouvé que la cabine était vraiment grande.

Il est pas loin de 16h donc on va au buffet (genre de self) au pont 9 pour manger. La nourriture est assez bonne même si je peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne vaut pas la nourriture française, et le choix est très varié, ça donne envie de goûter à tout. Après manger sur le pont extérieur il y a une animation de bienvenue autour de la piscine, c'est vraiment sympa et les américains savent beaucoup plus s'amuser que les français, ils n'hésitent à crier, à danser etc ! Dommage le ciel s'est couvert.

La suite plus tard, j'espère que je vous ai pas endormi !
Open
Retour de trois semaines en Jamaïque
Coucou..........

je viens de rentrer de la jamaique, =====>

3 semaines de reves, de souvenirs, de photos . . . et une seule envie . . . y retourner le plus vite possible et aussi y vivre un jour !!!!!

Tellement de choses a raconter . . .

L' année derniere, nous avions decouvert le coté ouest de l ile ( Negril et environs ) cette année nous étions plutot du coté est de l ile, depuis Montego bay, ochi, port Antonio, les Blue Mountain, Spanish Town, des rencontres incroyable, passer le week end de paques dans un "Guetto ''bidon-villes de spanish Town !!!! si si !!! inviter par un couple qui sont devenus des amis !!! Dormi chez eux, manger chez eux, sans rien vouloir en echange !!!! au contraire nous avons eut droit a pleins d attentions, des soirees magique . . . . une visite dans chaque membres de la famille, pour nous presenter et nous faire faire voir leurs façon de vivre . . . .

Des repas a s 'en lecher les doigts, trop bonnes ces choses là !!!!

Des jus de fruits et legumes frais, preparer avec Louise . . . y avait aussi des dumplé désolée pour l orthographe . . . . le duckunoo (un pudding vapeur aux bananes vertes et noix de coco), des turkey nike miam miam, avec du yam, des bananes cuites . . . du poulet je sais plus a quoi . . . .du riz et haricots ====>Rice’n peaset.... heu pleins pleins de trucs . . .du jerk . .. Le chouchou ou chocho, sweetsops, les ackee, un fruit qui ressemble de façon frappante, une fois cuit, à des oeufs brouillés avec du salt fish . . .Le "tea", s'applique à toutes les boissons chaudes ; il peut être aux herbes, mélangé à du rhum, du lait, des épices... mais attention, ce peut être aussi une soupe de type bouillon!

Sinon, des endroits magnifique, dans les montagnes . . . Kingston meme evec son passa passa . . . nuit de danse a meme la route jusqu au petit matin . . j y suis passer en pleins dedans pour aller au grand marché de down town .... enfin bref tellement de choses encore . . . et qu une envie y vivre un jour, je vais d ailleurs voir un peu sur le net, les conditions administratives . . . ainsi que les differentes demarches a suivre . . .

voili voilou bisous a vous . . . .
Open
Six mois pour visiter Grenade, Martinique, Dominique, Guadeloupe, République Dominicaine, Jamaïque
Bonjour, nous sommes un jeune couple et nous avons planifié un voyage de 6 mois entre décembre 2007 et mai 2008 dans les caraibes. Nous arriverons a Grenade (St-georges) et nous avons planifié notre voyage comme suit:

Grenade - Martinique - dominique - Guadeloupe - Rep. dominicaine - Jamaique

Nous voulons faire, autant que possible, les voyages en bateaux, ceci afin d'éviter de dépenser des sommes atronomique en avion (que j'affectionne pas particulièrement non plus). Je suis à la recherche de personne connaissant bien cette région du monde afin de pouvoir me renseigner sur divers points avant notre départ. Y a t il des gens qui ont déjà fait cette l'expérience d'un voyage entre plusieurs îles des caraibes et par la voie des mers? Je recherche aussi toutes informations concernant des logements peu chers pour les iles de grenade - martinique - dominique et guadeloupe, alors si qqn connait LE bon plan pour un ou plusieurs de ces iles, ca ferais vraiment plaisir (style logement chez l'habitant, ou bungalow ou hotel peu cher).. Je suis preneur pour tous les conseils que vous pourriez avoir à nous donner...nous allons réaliser notre rêve, mais je pense qu'un minimum de préparation est nécessaire, alors si des gens ont envie de parler, c'est avec plaisir que je répondrai très régulièrement...en vous remerciant d'avance pour vos propositions, idées et autres échanges...meilleures salutations à tous.

Départ prévu le 4 décembre, youhouhouhouhouhou 🙂

au plaisir de vous lire...Thierry
Open
Retour de croisière sur le MSC Opera (Cuba, Jamaïque, îles Caïmans, Mexique)
Bonjour,

Je précise que c'est notre première croisière, je poste pour les novices, comme nous, qui n'avons pas trouvé ce genre d'infos là , bien utiles...

De retour de cette croisière fin janvier, voici nos impressions : information avant départ = 0 aucune info sur le vol hormis le nom de l'aéroport, nous avons été obligé de téléphoner la veille du départ pour savoir au moins à quel terminal il fallait se présenter. Bon à savoir, MSC n'a pas de guichet à CDG donc débrouillez-vous... ça part mal.

Bateau : Après un voyage de 18h (tous trajets et attentes confondus) accueil sur la bateau très bien, sauf que, à peine arrivé, on commence à vous plumer en vous proposant de prendre un forfait pour les cocktails à plus de 400€ pour 2 pour les 7 jours, pas très judicieux , je pense que nous avions tous envie de nous reposer après ce long voyage et donc pas le moment de proposer ça, ceci dit, si vous prenez 1 cocktail par jour mieux vaut le prendre. Nous savions que ce mode de vacances nécessite d'avoir la main au porte monnaie assez souvent, mais à ce point là, c'est gonflé. Nous avons fini par prendre les tickets pour l'eau et le café, une aberration au final, puisque nous avons constaté que l'eau est disponible dans les différents selfs ou restau du bateau tout au long de la journée et le café également jusque tard dans la matinée, nous avons même vu des gens remplir leur bouteille vide avant les escales.....

La propreté , cabine extérieure (vue mer), la nourriture, les animations ainsi que le personnel, vraiment rien à dire, parfait, un bémol cependant, pour la journée passée en mer, inutile d’espérer se reposer au calme, au bord de la piscine, les animations n'ont pas cessé 1 minute de toute le journée, une petite pose d'une ou deux heures aurait été souhaitable, surtout quand les décibels sont élevés et que vous ne parlez pas l'italien.....

Nous vous conseillons d'emmener des dollars qui sont acceptés partout et de faire du change sur place à la havane pour la monnaie locale, s'il vous en reste à votre retour vous pourrez rechanger en euros avant de partir. La Visa passe partout.

Les excursions, ce qu'il faut savoir, vous aurez un guide qui parle votre langue uniquement pour un nombre de personnes déterminer par MSC. Pour la Jamaïque, plusieurs taxis et tours locales vous attendent au débarquement pour vous proposer la même chose, mais, bien évidemment beaucoup moins chères.....

La havane, pas d'excursion, ballade à pied avec notre guide du routard, parfait, l'incontournable tour en vieille voiture, exceptionnel, nous avions le chauffeur et un "guide" qui nous à déconseiller de visiter la fabrique de tabac, de l'arnaque pour lui et confirmer par un groupe de français du bateau qui ont pris cette excursion, l'excursion du d'ailleurs...

Jamaïque, nous avons fait les chutes d'eau, très très bien, le restaurant magnifique, le guide très sympathique sauf que, il nous a conseillé de laisser nos affaires et argent dans le car et promis de nous emmener ensuite dans un endroit pour les souvenirs non destinés aux touristes, l'arnaque, pur et dur, de plus, nous n'avons pas retrouvé dans cette boutique, les objets en bois vus à la sortie du parc des chutes. Attention, non précisé dans la brochure, mais obligatoire, MAILLOT DE BAIN, vous aurez de l'eau jusqu'aux cuisses à un certain moment, nous le déconseillons vivement aux personnes qui se déplacent difficilement. A savoir, WIFI gratuit dans le car !!!

Ile Cayman, pas d'excursion, escale assez courte donc ballade à pied, très beau mais pas grand chose à voir, à part des boutiques de touriste, fermée pour la plupart puisque un Dimanche... Là aussi, un point WIFI gratuit sur l'île.

Couzumel, pas d'excursion, magnifique ! Plusieurs options s'offrent à vous pour découvrir cette île, Buggy, Scooter et vélo électrique, nous avons opté pour ce dernier, 40 $ la journée pour 2, vraiment excellent, location en sortant du terminal, à gauche, à coté d'un magasin Harley Davidson. Nous avons exploré la côte et l’intérieur pour finir par nous baigner sur une plage dans un endroit désert et paradisiaque. Du coup escale un peu courte.

Bilan général, à faire une fois, beaucoup d'Italiens et de gens âgés, les premiers, sans gène et les seconds abuse dans leur grand âge, nous respectons l'ancienneté quand elle n'est pas abusive, en cas de catastrophe, avec ce genre de personnes vous êtes piétiné en moins de deux, très triste.

Nous regrettons également que les animations n'aient pas été toutes traduites en français sauf sur demande du participant au jeu, MSC ayant affrété pas moins de 3 avions AIR France pour la croisière, nous devions donc être un certain nombre, vraiment dommage..... Nous comprenons aisément que ce mode de vacances attire, tout est pris en charge du début à la fin, c'est rassurant et pratique à condition d'avoir le porte monnaie bien garni, la réputation de ce genre de voyage est a la hauteur, habituellement, nous voyageons et organisons nos voyages nous mêmes, ça nous change, mais ce n'est vraiment pas notre tasse de thé au niveau des contacts humains et du mode opératoire....
Open
Partir vivre en Jamaïque
Bonjour à tous!

J'ai pour projet de partir en Jamaïque, ce qui pourrait être incessamment sous peu et pour une durée indéterminée, qui pourrait aller de trois mois à un an.

J'en suis encore aux prises d'informations, et je dois dire qu'après de nombreuses heures passées sur le net en quête, je suis encore loin d'avoir toutes mes réponses!(C'est pas évident, on tombe surtout sur beaucoup de touristique!🤪) Et moi, hermite dans mes vosges profondes, pour avoir des contacts, bof!lol

Je me permet donc de poser quelques unes de mes questions ici en espérant qu'elles y trouvent réponse!Et en vous remerciant par avance! Tout d'abord, n'ayant aucun diplômes(le brevet, ça compte?🤪), et la priorité étant donnée aux jamaïcains, ai-je ne serait-ce qu'une chance de trouver un job?(et donc d'obtenir un permis de travail?) J'ai lu qu'en s'inscrivant à un cours d'anglais là-bas, on pouvait bénéficier du statut d'etudiant et obtenir un visa dans ce sens, est-ce vrai? Et si oui, concrètement ça se passe comment?

Parcequ'y aller est une chose, y rester une autre!😄 Quel logement privilégier?Au début, après?(Type minimalement décent mais surtout pas à touriste, vs l'aurez compris!)Difficile à trouver?Colocation?(pour ça je pense qu'il faudrait un compagnon de voyage, non?) Et dans quel coin de l'île s'installer quand on débarque comme moi lol!?

Donc si quelqu'un peut me faire partager son expérience à Yard ou de recherche, ce serait avec grand plaisir!🙂
Open
Voyager seul en Jamaique
Hello aufait je part seul pendant 15 jours en jamaique, style routard, j'aurias voulus avoir quelques infos qd a la sécurité du pays, savoir si c'est dangereux de prendre les bus pour visité l'ile n'ayant pas d'autres moyens, la population, ??? est ce vrai qu'il y a bcps de racisme ? je suis quarteron pis si vous avez des endroits simpas a proposer, les blues montains ??? voila merci de m'informer 🙂
Open
Liaisons maritimes Jamaïque - Nicaragua
Bonjour nous préparons en TDM pour 2020 moi et ma compagne nous nous demandons si il existe une liaison maritime entre la Jamaïque et le Nicaragua et quel type de bateau ? cargo ? ferry ? bateaux de propriétaires ? autres ? et si oui Combien de temps dure le trajet et combien cela pourrait-il nous coûter par personnes s'il vous plait ? merci nous sommes 2 personnes sans voitures sans enfants juste nos affaires et nos passeports merci
Open
Logement et transport en Jamaïque
Bonjour a tous :) voila, pour ma premiere utilisation de ce forum, je sollicite l'avis de plusieurs d'entre vous pour mon premier voyage hors cadre familliale, et j'aimerai bcp faire la jamaique, mais particulierement, je risk de prendre 1 mois et demi car j'aimerai voir un maximum de chose dans l'ile. sans pour autant parler de voyage itinerant, je voudrai savoir si il est possible de "voyager" dans l'ile de ville en ville, a pied en velo en bus je sais pas encore, et de trouvé sur place au jour le jour un moyen de se logé pour la nuit, ailleur que dans des hotels a touriste bondé d'americain et de britannique et autre ( attention j'ai rien contre eux :) ) et bien souvent hors de prix sur la Jamaique, et avoir encore fois votre avis sur la securité..

Par avance merci a tous.
Open
La Jamaique, dangereuse??
Bonjour! Je fais des recherches pour un éventuel voyage avec mon conjoint et nos 2 filles. Je m'intéressais à la Jamaique, et j'ai meme découvert un club qui semblait tres interessant : http://www.fdrholidays.com/

Mais suite à d'autres lectures, je m'inquiète de la sécurité "relative" de l'île et des touristes. http://www.all-jamaica.com/jamaica/dangers.html

Qu'en pensez-vous? Iriez-vous là-bas avec de jeunes enfants? J'ai pas envie de les mettre en danger de quelque façon que ce soit. Ni même ma propre personne d'ailleurs! 😉

N.B. Je ne parle pas de simple "vol à la tire" ou autres, présents dans n'importe quel voyage à l'étranger. Je m'inquiète du niveau de criminalité qui semble être très élevé...)

Merci! 🙂
Open
Donne informations sur la Jamaïque
Salut a tous, greeting j'ai eu la chance de vivre 5ans en Jamaique et j'y ait une maison dans un petit village pas loin de mo-bay ( montego-bay). Je peux vous aider pour un conseil, des infos sur la culture ou même la langue qui est le patois Jamaicain... J'ai pas mal voyagé et je peux vous donner des astuces pour les Antilles ou l'amérique dusud, voir les u.s.a... Pour moi, la Jamaique a été l'une des plus belles vies que j'ai pu vivre et maintenant que je suis de retour eb France j'aimerais faire partager ma passion... we de link up, love and unity...
Open

You might also like