Liaisons aériennes entre Cuba, Jamaïque et Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Salut a tous . Je voudrais savoir s il y a soucis particuliers pour passer de Cuba a la jamaique puis au Mexique en avion ? merci de vos reponses , salutations . JYD
jyd
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour, si vous êtes porteur d'un passeport en règle avec un éventuel visa en fonction de votre nationalité il n'y a aucune difficulté à aller de Cuba vers le Mexique ou la Jamaïque...il y a 3 ou 4 vols par jours au moins dans le sens Cuba Mexique et vv... Je ne vois pas le problème que causerait le passage par la Jamaïque...
MI Midounette69 Veteran ·
cé quoi des soucis particuliers pour toi? un souci par rapport au pays, à la personne, un cas précis, un vol, ... cé vaste ! a ta dispo, j'ai fait ces destinations récemment 😏
JY Jyd ·
Salut MUMU . Bon apparement , pas de soucis pour se rendre d un pays a l autre , Cuba Jamaique et Mexique . Si tu as fais ces destinations , peut etre tu peux me renseigner , j aimerais savoir sur quel site tu trouves des billets pas trop cher , si il vaut mieux prendre un alle retour pour mexico et ensuite se rendre dans les deux iles , se qui parait le moins cher , ou bien deja aller a Cuba puis de la a Kingston et ensuite au Mexique ? Merci de ta reponse JYD
jyd
Hola Je suis partie 4 mois donc voila ce ke jai fait ete 2011 - Jetairfly depuis Bruxelles en aller simple sur Montego bay Jamaique - Caymans airways de la jam aux iles caymans , puis vol a la havane - Cubajet de la havane a mexico ciudad - Jetairfly de cancun a bruxelles Tout cela en vols aller simple a chaque vol, sachant qu avant de decoller de bruxelles pr Mobay j avais mon vol modulable pr les caymans Puis de cuba a mexico ciudad j avais un vol midulable aussi

Voila dans les grandes lignes aeriennes Bon prepa .... MuMu 😎
JY Jyd ·
bien , merci pour toutes ces infos MUMU , je vais regarder ce que je trouve avec ces sites de compagnie aeriennes . Je prevois de passer 15 jours a Cuba , pareil a la jamaique et un mois au Mexique . Je vais essayer de louer une moto au Mexique pour 15 jours environ et aussi faire un treck dans un coin sympa et montagneux . Je suis client pour toutes infos que tu pourrais me fournir . Salutations JYD
jyd
quand pars tu?
JY Jyd ·
Je pars probablement fin decembre , je sais en pleines vacances scolaires !et je rentre fin fevrier . Et toi tu repars quelque part cette annee ?
jyd
Ah ben cool le programme 😏 Je partirai 2 semaines en novembre, la ou ya une promo billet d avion et ou la meteo est encor bonne Puis surement au Maroc pr y passer la fin d annee, ailleurs cest trop cher et le soleil la bas il est gratuit😎 Et ensuite ... Au pti bonheur la chance , mdr 😛 Je m absente 10 jours, ensuite je prends le temps de repondre a tes questions Byebye
JY Jyd ·
je serai au Maroc aussi du 28 octobre au 23 novembre . Ton programme a l air sympa aussi ! A bientot peut etre Jean Yves
jyd
AL Albundy Veteran ·
C'est peut-etre un peu moins simple actuellement... Je voulais faire un trip un peu identique, afin de retourner à Cuba et à la Jamaique. Pour passer de Cuba à la Jamaique, il y a Cubana (200€) ou Cayman AIrways. Air Jamaica n'assure plus de vol. EN dehors de Cubana, beaucoup d'escales, et rien à moins de 300€ l'aller simple! Idem pour La Havane à Cancun, Cubana pour 200€. Pour KIngstone à Cancun, c'était tres compliqué et tres cher... je me rappelle plus. J'ai abandonné ce projet car à 2, cela faisait un budget avion trop lourd.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
JY Jyd ·
merci pour ta reponse . N y a t il pas moyen de faire ca en bateau ?
jyd
MA Maicob Regular ·
BONJOUR, puisque vous allez a CUBA, peut on loger la ou l on veut?? dans 1 hotel ou chez l habitant, peut on voyager en autobus style routard, merci de me repondre a bientôt et bon voyage a vous maicob
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous pouvez loger dans n'importe quel hotel ou casa particular (B and B) légale. Vous ne pouvez pas loger chez un particulier. Vous pouvez vous déplacer entre les grandes villes avec les autobus Viazul ou Transtur.
NO Nordikcam Veteran ·
Gigi 1234 a tout dit parfaitement et justement ! Cela dit, pas trop d'inquiétude particulière si vous deviez rester ici ou là chez l'habitant ! Mais c'est plus dangereux pour l'hôte cubain qui se verra infliger une solide amende si il est dénoncé ! Bon amusement !
MA Maicob Regular ·
merci pour votre reponse rapide maicob
MA Maicob Regular ·
Bonjour, merci pour votre confirmation maicob
cc, les réponses ont été plus rapides que moi 😉 bon voyage ...
MA Maicob Regular ·
bonjour par politesse remercie a bientôt maicob

Similar discussions

You might also like