Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre).
Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine
Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue.
>> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima
J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :)
@Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine.
Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez.
J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine
Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur.
>> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps).
Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Bonjour à tous !
J'ai la chance de (re)partir pour un tour du monde d'1 an début septembre, et ma 1ère destination est le Japon, pour 2 mois. Vu que c'est notre première étape et que ça a l'air d'être préférable pour ce pays, j'ai pris le temps de réfléchir à notre itinéraire et ce serait super d'avoir vos avis, qui complèteront les heures de lecture de mon Lonely Planet et de ce forum. Sur place, il sera toujours temps de changer selon les envies et la (probable) fatigue, mais au moins j'ai une base solide.
Quelques éléments de contexte : On est 2 adultes, la trentaine. Il s'agit donc de notre 2e tour du monde. On aime la nature, les randos, la culture, les chateaux, les temples, les samourais :) Un peu tout en fait, on aime les voyages diversifiés et ça ne nous gêne pas que ce soit intense ! On a 60 jours plein sur place. On prendra majoritairement train/bus (je verrai une fois l'itinéraire calé quels pass seront les plus avantageux) sauf 2 trajets en avion, et une location de voiture à Hokkaido (ça avait l'air vraiment compliqué en transports). Les iles traversées : Hokkaido, Hunshu, Shikoku, Kyushu. On laisse Okinawa de côté car on va enchainer avec quelques semaines aux Philippines, on aura notre content de plages.
Tout ca étant dit, voilà l'itinéraire – tout avis, suggestion de lieu qui « devrait » selon vous y figurer, ou autre m'intéresse vivement !
HONSHU, chapitre 1
J1 : Arrivée Tokyo ~8h30. Visite, traduction de notre permis. Nuit Tokyo. J2 : Visite, nuit Tokyo. C'est court, mais on y retourne en fin de séjour. J3 : bus pour Mt Fuji, début de l'ascension. Nuit en refuge près du sommet (on fait rapidement le Fuji, avant la fin de la saison le 10/09 et hors week-end). J4 : Ascension / lever de soleil sur le Fuji. Descente. Bus, visite et nuit à Kawaguchi-ko. (Question, est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ascension pour voir le coucher du soleil sur le Fuji ? C'est ce que je voulais faire à la base, mais vu que la descente se fait sur un autre chemin que la montée, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de refuge de ce côté) J5 : > Aéroport de Tokyo pour prendre un avion pour Sapporo. Nuit Sapporo. HOKKAIDO J6 : Visite, organisation, nuit à Sapporo. J7 : Départ en voiture de location > Asahidake Onsen. J8-9 : Rando dans le parc national de Daisetsuzan. J10 > 12 : Route vers le parc national de Shiretoko. Randos. J13+14 : Route vers Teshikaga. Rando dans le parc national d'Akan. J15 : Route de retour vers Sapporo (ou Kushiro si on peut y trouver un vol pas cher) via Akanko Onsen et/ou Bear Mountain si on a le temps. On y laisse la voiture de loc. Nuit Sapproro ou Kushiro. J16 : vol vers Hakodate. Visite, nuit Hakodate. HONSHU, chapitre 2
J17 : Route (en transports en commun, comme pour tout le reste du séjour), balade et nuit à Tazawo-ko. J18 : Route, visite et nuit à Hiraizumi. J19 : Route, visite de la baie de Matsushima. Nuit Sendai. J20 : Excursion à Yamadera. Nuit Sendai. (est-ce faisable de passer par Zao Onsen dans la même journée?) J21 : Train vers Nagano. Visite, nuit Nagano. J22 : Route et visite de Matsumoto. Nuit Matsumoto. J23 : Excursion pour faire la balade Magome-Tsumago. Nuit Matsumoto. J24 :Visite Kamikochi. Nuit Takayama. J25 : Visite Shirakawago. Nuit Kanazawa. J26 : Visite, nuit Kanazawa. J27 : Route vers Kyoto. Nuit Kyoto. J28 – 32 : Kyoto (dont 1 jour d'excursion à Nara) => Ca nous fait 4,5 jours à kyoto + 1j Nara.
J33 : Route, visite, nuit Osaka. J34 : Excursion Koya-san. Nuit en shukubo à Koya-san. J35 : Retour, visite, nuit Osaka. J36 : > Himeji > Nuit Okayama. J37 : Okayama > trajet, visite et nuit à Naoshima (je n'étais pas convaincue par Naoshima mais j'en ai lu tellement de bien partout...)
J38 : Visite Naoshima. Nuit Takamatsu. SHIKOKU J39 : Excursion Konpira-san. Nuit Takamatsu. J40 : Possible d'aller faire l'ascension du Ishizuchi-san depuis Takamatsu puis passer la nuit à Matsuyama en 1 jour ? J41 : Visite, nuit Matsuyama. J42 : Trajet vers Imabari, début du Shimanami Kaido en vélo. Nuit sur une ile en route. J43 : Fin du Shimanami Kaido. Nuit Onomichi. HONSHU, chapitre 4
J44 : Route, visite, nuit à Hiroshima. J45 : Excursion Miyajma. Nuit Hiroshima. KYUSHU J46 : Route, visite, nuit Fukuoka. J47 : Excursion Dazaifu. Nuit Fukuoka. J48 : Bus pour Nagasaki, visite et nuit Nagasaki. J49 : Excursion Gunkanjima. Nuit Nagasaki. J50 : Bus vers Unzen. Rando, onsen. Nuit Unzen. J51 : Bus vers Shimabara. Visite, puis ferry vers Kumamoto. Nuit Kumamoto. J52 : Visite (festival d'automne) & nuit Kumamoto. J53 : Excursion Aso-san. Nuit Kumamoto. J54 : Route, nuit Kagoshima. J55 : Excursion Sakurajima. Nuit Kagoshima.
HONSHU, chapitre 5
J56 : Vol vers Tokyo (merci le ANA Japan experience ! 10 800 yens le vol)
J57-60 : Tokyo (dont 1 jour Nikko).
..J61, on s'envolera pour les Philippines, où on ira surement dormir une semaine sur une plage pour se remettre de notre périple japonais.
Pour tous ceux qui ont eu le courage de lire jusque là, un grand merci !
J'ai la chance de (re)partir pour un tour du monde d'1 an début septembre, et ma 1ère destination est le Japon, pour 2 mois. Vu que c'est notre première étape et que ça a l'air d'être préférable pour ce pays, j'ai pris le temps de réfléchir à notre itinéraire et ce serait super d'avoir vos avis, qui complèteront les heures de lecture de mon Lonely Planet et de ce forum. Sur place, il sera toujours temps de changer selon les envies et la (probable) fatigue, mais au moins j'ai une base solide.
Quelques éléments de contexte : On est 2 adultes, la trentaine. Il s'agit donc de notre 2e tour du monde. On aime la nature, les randos, la culture, les chateaux, les temples, les samourais :) Un peu tout en fait, on aime les voyages diversifiés et ça ne nous gêne pas que ce soit intense ! On a 60 jours plein sur place. On prendra majoritairement train/bus (je verrai une fois l'itinéraire calé quels pass seront les plus avantageux) sauf 2 trajets en avion, et une location de voiture à Hokkaido (ça avait l'air vraiment compliqué en transports). Les iles traversées : Hokkaido, Hunshu, Shikoku, Kyushu. On laisse Okinawa de côté car on va enchainer avec quelques semaines aux Philippines, on aura notre content de plages.
Tout ca étant dit, voilà l'itinéraire – tout avis, suggestion de lieu qui « devrait » selon vous y figurer, ou autre m'intéresse vivement !
HONSHU, chapitre 1
J1 : Arrivée Tokyo ~8h30. Visite, traduction de notre permis. Nuit Tokyo. J2 : Visite, nuit Tokyo. C'est court, mais on y retourne en fin de séjour. J3 : bus pour Mt Fuji, début de l'ascension. Nuit en refuge près du sommet (on fait rapidement le Fuji, avant la fin de la saison le 10/09 et hors week-end). J4 : Ascension / lever de soleil sur le Fuji. Descente. Bus, visite et nuit à Kawaguchi-ko. (Question, est-ce que quelqu'un a déjà fait l'ascension pour voir le coucher du soleil sur le Fuji ? C'est ce que je voulais faire à la base, mais vu que la descente se fait sur un autre chemin que la montée, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de refuge de ce côté) J5 : > Aéroport de Tokyo pour prendre un avion pour Sapporo. Nuit Sapporo. HOKKAIDO J6 : Visite, organisation, nuit à Sapporo. J7 : Départ en voiture de location > Asahidake Onsen. J8-9 : Rando dans le parc national de Daisetsuzan. J10 > 12 : Route vers le parc national de Shiretoko. Randos. J13+14 : Route vers Teshikaga. Rando dans le parc national d'Akan. J15 : Route de retour vers Sapporo (ou Kushiro si on peut y trouver un vol pas cher) via Akanko Onsen et/ou Bear Mountain si on a le temps. On y laisse la voiture de loc. Nuit Sapproro ou Kushiro. J16 : vol vers Hakodate. Visite, nuit Hakodate. HONSHU, chapitre 2
J17 : Route (en transports en commun, comme pour tout le reste du séjour), balade et nuit à Tazawo-ko. J18 : Route, visite et nuit à Hiraizumi. J19 : Route, visite de la baie de Matsushima. Nuit Sendai. J20 : Excursion à Yamadera. Nuit Sendai. (est-ce faisable de passer par Zao Onsen dans la même journée?) J21 : Train vers Nagano. Visite, nuit Nagano. J22 : Route et visite de Matsumoto. Nuit Matsumoto. J23 : Excursion pour faire la balade Magome-Tsumago. Nuit Matsumoto. J24 :Visite Kamikochi. Nuit Takayama. J25 : Visite Shirakawago. Nuit Kanazawa. J26 : Visite, nuit Kanazawa. J27 : Route vers Kyoto. Nuit Kyoto. J28 – 32 : Kyoto (dont 1 jour d'excursion à Nara) => Ca nous fait 4,5 jours à kyoto + 1j Nara.
J33 : Route, visite, nuit Osaka. J34 : Excursion Koya-san. Nuit en shukubo à Koya-san. J35 : Retour, visite, nuit Osaka. J36 : > Himeji > Nuit Okayama. J37 : Okayama > trajet, visite et nuit à Naoshima (je n'étais pas convaincue par Naoshima mais j'en ai lu tellement de bien partout...)
J38 : Visite Naoshima. Nuit Takamatsu. SHIKOKU J39 : Excursion Konpira-san. Nuit Takamatsu. J40 : Possible d'aller faire l'ascension du Ishizuchi-san depuis Takamatsu puis passer la nuit à Matsuyama en 1 jour ? J41 : Visite, nuit Matsuyama. J42 : Trajet vers Imabari, début du Shimanami Kaido en vélo. Nuit sur une ile en route. J43 : Fin du Shimanami Kaido. Nuit Onomichi. HONSHU, chapitre 4
J44 : Route, visite, nuit à Hiroshima. J45 : Excursion Miyajma. Nuit Hiroshima. KYUSHU J46 : Route, visite, nuit Fukuoka. J47 : Excursion Dazaifu. Nuit Fukuoka. J48 : Bus pour Nagasaki, visite et nuit Nagasaki. J49 : Excursion Gunkanjima. Nuit Nagasaki. J50 : Bus vers Unzen. Rando, onsen. Nuit Unzen. J51 : Bus vers Shimabara. Visite, puis ferry vers Kumamoto. Nuit Kumamoto. J52 : Visite (festival d'automne) & nuit Kumamoto. J53 : Excursion Aso-san. Nuit Kumamoto. J54 : Route, nuit Kagoshima. J55 : Excursion Sakurajima. Nuit Kagoshima.
HONSHU, chapitre 5
J56 : Vol vers Tokyo (merci le ANA Japan experience ! 10 800 yens le vol)
J57-60 : Tokyo (dont 1 jour Nikko).
..J61, on s'envolera pour les Philippines, où on ira surement dormir une semaine sur une plage pour se remettre de notre périple japonais.
Pour tous ceux qui ont eu le courage de lire jusque là, un grand merci !
Bonjour vous tous,
ça fait quelques mois que je vous lis et que je profite des posts de forumeurs qui préparent leur voyage. En même temps je surveille les prix des vols... après avoir raté des prix intéressants début janvier (nos dates de vacances n'étaient pas encore précises), nous venons de craquer sur un vol multidestination, arrivée Fukuoka et départ Tokyo, 28 jours sur place.
Nous sommes 4, nous partons avec deux de nos enfants. Pour l'instant nous partons sur l'idée de louer une voiture malgré les frais de Dropoff et le tarif des autoroutes, nous aimons bien découvrir les pays à travers des roadtrips (lorsque l'on est autorisé à y conduire) et à 4 les frais de trains....
Nous avons envie de répartir de cette manière, enfin si ça passe en 28 jours, sinon on enlèvera des étapes
Kyushu : Fukuoka / Nagasaki / Kumamoto / Aso / Kurokawa Onsen / Beppu Y a-t-il pas loin de ces endroits d'autres visites à rajouter, ne pas manquer ? Pour relier Nagasaki à Kumamoto, est-il sympa de prendre le ferry qui relie Shamabara à Kumamoto ?
Remonter vers Osaka : pour rejoindre Hiroshima, il me semble qu'il y a deux possibilités :
y aller directement par la route ou prendre le ferry en dessous de Beppu (où ? il semble y avoir plusieurs possibilités) pour rejoindre l'ile de SHIKOKU, rester une nuit à Matsuyama (qu'y a t-il de sympa à voir pas trop loin ? villages...) et rejoindre Hiroshima en ferry Avez vous un avis sur cet itinéraire bis ? est-ce intéressant ? la baie d'Hiroshima est-elle jolie ou aucun intérêt à perdre un jour ici ?
2 jours pour Hiroshima et alentours 1 fin de journée et nuit à Kurashiki 1 jour pour rejoindre Osaka avec arret pour visiter le château de Himeji autour de Osaka, Kyoto / Nara / foret de bambous... rejoindre Tokyo
Soit en passant par Kanazawa, villages de Shirakawago, Takayama, Matsumoto Soit en restant plus bas avec randonnée entre Magome et Tsumago Que me conseillez vous ? deux nuits aux 5 lacs vers le mont Fuji (ou Hakone, je n'arrive pas à comprendre où c'est le plus authentique)
Fin du séjour à Tokyo, j'aimerai 4/5 jours
Bon je m'en remets à votre expertise, que faut-il garder, modifier, annuler, rajouter ? Mille mercis d'avance pour les échange Amicalement
Nous sommes 4, nous partons avec deux de nos enfants. Pour l'instant nous partons sur l'idée de louer une voiture malgré les frais de Dropoff et le tarif des autoroutes, nous aimons bien découvrir les pays à travers des roadtrips (lorsque l'on est autorisé à y conduire) et à 4 les frais de trains....
Nous avons envie de répartir de cette manière, enfin si ça passe en 28 jours, sinon on enlèvera des étapes
Kyushu : Fukuoka / Nagasaki / Kumamoto / Aso / Kurokawa Onsen / Beppu Y a-t-il pas loin de ces endroits d'autres visites à rajouter, ne pas manquer ? Pour relier Nagasaki à Kumamoto, est-il sympa de prendre le ferry qui relie Shamabara à Kumamoto ?
Remonter vers Osaka : pour rejoindre Hiroshima, il me semble qu'il y a deux possibilités :
y aller directement par la route ou prendre le ferry en dessous de Beppu (où ? il semble y avoir plusieurs possibilités) pour rejoindre l'ile de SHIKOKU, rester une nuit à Matsuyama (qu'y a t-il de sympa à voir pas trop loin ? villages...) et rejoindre Hiroshima en ferry Avez vous un avis sur cet itinéraire bis ? est-ce intéressant ? la baie d'Hiroshima est-elle jolie ou aucun intérêt à perdre un jour ici ?
2 jours pour Hiroshima et alentours 1 fin de journée et nuit à Kurashiki 1 jour pour rejoindre Osaka avec arret pour visiter le château de Himeji autour de Osaka, Kyoto / Nara / foret de bambous... rejoindre Tokyo
Soit en passant par Kanazawa, villages de Shirakawago, Takayama, Matsumoto Soit en restant plus bas avec randonnée entre Magome et Tsumago Que me conseillez vous ? deux nuits aux 5 lacs vers le mont Fuji (ou Hakone, je n'arrive pas à comprendre où c'est le plus authentique)
Fin du séjour à Tokyo, j'aimerai 4/5 jours
Bon je m'en remets à votre expertise, que faut-il garder, modifier, annuler, rajouter ? Mille mercis d'avance pour les échange Amicalement
Bonjour
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance.
Deux mois de prévus Avril et Mai 2019. Nous sommes deux. Peut être certains ont ramené des adresses "tip top" pour se loger, ou les coordonnées d'un habitant passionné qui peut faire office de guide, ou d'un "endroit coup de foudre" qui échappent à la littérature touristique habituelle ? Je ferai le trajet en fonction des réponses ;) A vous lire et merci d'avance.
Bonjour à tous !
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Bonjour,
Nous partons en couple (55 / 60 ans) mi octobre pour un peu plus de 3 semaines au Japon.
Habitués à voyager en Asie version sac à dos depuis une dizaine d’années, nous avons pour habitude de réserver la première nuit puis vogue l’aventure avec malgré tout un circuit plus ou moins défini. Pour ce voyage au Japon, nous avons le sentiment que cela pourra être improvisé au jour le jour, est ce aussi vos avis ?
Donc, je souhaiterais volontiers vos conseils, vos suggestions en matière de choix de l’itinéraire, des villes à visiter où non, les hébergements à réserver, le transport Jr pass ou non ….
Notre itinéraire qui se dessine serait :
- 5 jours 1/2 à Tokyo avec éventuellement une échappée une journée à Kamakura
- 1 nuit à Takayama pour faire un passage qqs heures à Shirakawa go ( je n'ai pas encore trouvé les horaires pour y aller en bus?)
- 3 nuits (2 jours) à KANAZAWA
- passage par Himeji 1/2 journée pour visiter le château ? avant de se rendre
-2 jours sur les îles de Naoshima et Teshima, pas facile de trouver un hébergement ! â ce niveau je m’interroge, les villes de Kurashiki ou Okayama valent elles une escale ou alors dormir à Uno pour prendre le ferry vers Naoshima ? ou carrément aller sur Takamatsu ou Yashima ? A ce niveau, je prendrai volontiers vos suggestions et expériences !
- une nuit à Kobe ? Ou alors y passer seulement ? ( on devrait encore pouvoir profiter du Jr pass7 jours) - 6 nuits à Kyoto et les villages aux environs
- 1 nuit ( ou 2 ?) à Koyasan
- 2 nuits à Kumano ( rando ?) Quelqu’un aurait il des idées de rando (quel équipement prévoir ?) dans ce secteur, comment s’y rendre ? Ou dormir ? et faut-il le faire avec une agence ou en solo ?
- 2 nuits à Osaka visite de la ville et de Nara
- départ de l'aéroport de Kansai
Pour information , actuellement , nous avons juste réservé les 5 nuits à Tokyo Asakusa.. Le luxe serait de trouver sur notre itinéraire un Osen dans un site un peu exceptionnel histoire de marquer ce voyage …. Là , je prends vos coups de cœur !!!
Voila, beaucoup de questions alors …. Merci de vos retours, de vos idées d’hébergements et sur les meilleurs Pass à prendre pour cet itinéraire …
Notre itinéraire qui se dessine serait :
- 5 jours 1/2 à Tokyo avec éventuellement une échappée une journée à Kamakura
- 1 nuit à Takayama pour faire un passage qqs heures à Shirakawa go ( je n'ai pas encore trouvé les horaires pour y aller en bus?)
- 3 nuits (2 jours) à KANAZAWA
- passage par Himeji 1/2 journée pour visiter le château ? avant de se rendre
-2 jours sur les îles de Naoshima et Teshima, pas facile de trouver un hébergement ! â ce niveau je m’interroge, les villes de Kurashiki ou Okayama valent elles une escale ou alors dormir à Uno pour prendre le ferry vers Naoshima ? ou carrément aller sur Takamatsu ou Yashima ? A ce niveau, je prendrai volontiers vos suggestions et expériences !
- une nuit à Kobe ? Ou alors y passer seulement ? ( on devrait encore pouvoir profiter du Jr pass7 jours) - 6 nuits à Kyoto et les villages aux environs
- 1 nuit ( ou 2 ?) à Koyasan
- 2 nuits à Kumano ( rando ?) Quelqu’un aurait il des idées de rando (quel équipement prévoir ?) dans ce secteur, comment s’y rendre ? Ou dormir ? et faut-il le faire avec une agence ou en solo ?
- 2 nuits à Osaka visite de la ville et de Nara
- départ de l'aéroport de Kansai
Pour information , actuellement , nous avons juste réservé les 5 nuits à Tokyo Asakusa.. Le luxe serait de trouver sur notre itinéraire un Osen dans un site un peu exceptionnel histoire de marquer ce voyage …. Là , je prends vos coups de cœur !!!
Voila, beaucoup de questions alors …. Merci de vos retours, de vos idées d’hébergements et sur les meilleurs Pass à prendre pour cet itinéraire …
Bonjour,
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Bonjour,
nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:
du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)
D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?
Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?
Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.
Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.
Merci à tous et bon week-end.
Olivier
nous avons réservé notre séjour au Japon pour la fin de l'année, 2 adultes et 2 enfants de 9 mois et 4,5 ans. mais je me pose toutefois quelques questions. Notre périple sera le suivant:
du 28 décembre au 2 janvier : Tokyo du 2 janvier au 7 janvier: Okushiga Kogen du 7 au 11 janvier: Kanazawa du 11 au 16 janvier: Kyoto (départ de l'aéroport de Kyoto - Osaka)
D'après mes calculs, j'ai l'impression qu'un pass n'est pas intéressant. Votre avis?
Ma question est la suivante, est-il jouable de prendre un billet pour le 2 janvier (Tokyo - Nagano) lorsque nous arriverons le 28? ou est-ce que les trains seront pleins et déjà bien réservés? Pour les autres trajets, y aura-t-il aussi un problème de disponibilité?
Pour aller de Narita à Shiodome ou Shimbashi, que me conseilleriez-vous? Limo bus (2h)? Nex? Keisei ou Access, Skyliner? Limo Bus peut-être plus simple avec les bagages, mais bien plus long.
Connaissez-vous le prix d'un TA-Q-BIN de Narita vers un hôtel de Tokyo, je ne trouve pas sur le site? Je peux aussi prendre un transport plus rapide et moins direct que le Limo, en utilisant ce service pour une ou deux valises.
Merci à tous et bon week-end.
Olivier
Bonjour à tous,
Je pars en mars au Japon 🙂 et j'ai trouvé, peut-être à tort, que ce voyage n'est pas si simple à préparer. Donc je sollicite une petite aide de la communauté.
Nous partons 14 jours avec mon épouse.
Arrivée à Tokyo puis départ dans la foulée pour Kyoto
KYOTO : 4 jours
HIMEJI : 1 jour
TOKUSHIMA : 2 jours
TAKAMATSU : 3 jours (dont une visite sur les îles).
FUJINOMIYA : 2 jours
TOKYO : 2 jours
Existe-t'il un Pass valable pour ce trajet et quel est votre avis sur mes choix? Ai-je fait une faute de goût 😊.
Toutes vos remarques seront les bienvenues, notamment précisions ou idées de visites.
Merci
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
hi everyone, and first of all, I wish you all a happy new year and good health!
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines temples Eikan-dō and Nanzen-ji visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park) visit to Sanjūsangen-dō temple Shōseien garden participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto Kiyomizu-dera temple stroll through the historic district up to Kennin-ji temple visit Kennin-ji temple Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto visit Kinkaku-ji and Nijō Castle visit the Imperial Palace gardens end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto Arashiyama area Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto day trip to Nara (full day)
Day 8: stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed? I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback! stephane
This coming October or November, we’re planning our first trip to Japan. The only downside is we’ll only have two weeks off.
For this first visit, I’m thinking of sticking to the Kyoto and Osaka area… saving Tokyo for another trip. Do you think that’s a good choice for a first-time visit?
I’ve put together a little itinerary below to get some feedback from those in the know. I’m only counting the days we’re actually there, not travel days.
Day 1: Kyoto Ginkaku-ji – Philosopher’s Path with stops at a few shrines temples Eikan-dō and Nanzen-ji visit to the Samurai Ninja Museum in the late afternoon
Day 2: Kyoto Fushimi Inari (allow 4 hours for the hike through the park) visit to Sanjūsangen-dō temple Shōseien garden participate in a tea ceremony
Day 3: Kyoto Kiyomizu-dera temple stroll through the historic district up to Kennin-ji temple visit Kennin-ji temple Yasaka-jinja shrine and Gion district in the late afternoon return to the hotel via Pontochō Street
Day 4: Kyoto visit Kinkaku-ji and Nijō Castle visit the Imperial Palace gardens end the day in the shopping streets (Shibkyogoku and Teramachi, among others)
Day 5: Kyoto Arashiyama area Togetsukyo Bridge, walk along the river, visit the Bamboo Forest explore the area up to Otagi Nenbutsu-ji temple
Day 6: Kyoto hike from Kibune to Kurama
Day 7: Kyoto day trip to Nara (full day)
Day 8: stroll around Kyoto before heading to Osaka
Day 9: Osaka Katsuo-ji temple, then head to Minoh Falls and hike back via the Minoh Trail end the day in the Osaka Castle area
Day 10: Osaka Himeji Castle and an afternoon in Osaka
Day 11: Osaka Osaka and return to the airport in the late afternoon for the flight home
Do you think this itinerary is doable? Are some days too relaxed or too packed? I was thinking of adding a trip to Lake Biwa and Uji, but in that case, I’d have to cut some things. Are those places worth dropping some of the planned spots? And if so, which ones would you recommend cutting or shortening?
Thanks in advance—I’m all ears for both positive and negative feedback! stephane
Bonjour,
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d'Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe Japon J2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à Tokyo J10 train pour Nikko J11 Nikko J12 Train pour Kanazawa J13 Kanazawa J14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa ( nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo) , route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama? J16 Takayama J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato ( par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa , rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto? J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa Kyoto J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard) J29 Prise d'une voiture de location, route Kyoto- Amanoshidate-Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori-Matsue ( si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan-Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement?? J 32 Hiroshima J 33 Miyajima J 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- Takamatsu J 37 Takamatsu-Kurashiki J 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- Himeji J 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. ( d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 Nara J42 Nara -Osakapar le trainJ43 Osaka J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe J45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils
J'ai préparé, après de nombreuses lectures, l'itinéraire suivant, pour un premier voyage au Japon. Nous partirions à l'automne 2018, profitant de la retraite que nous prenons cette année là, pour prendre notre temps.J'ai donc prévu environ environ 6 semaines de voyage, rien n'est gravé dans le marbre, je voudrais seulement être à Kyoto pour le matsuri qui se tient le 22 octobre. Il n'y a rien de très original dans cet itinéraire, c'est une première fois, mais je ne sais pas si j'ai bien équilibré les temps de séjour, de trajet, prévu des redondances, ou si je passe à côté de quelque chose qu' il faudrait rajouter à l'itinéraire. Je l'ai basé sur un vol aller Tokyo et retour d'Osaka, mais selon les tarifs aériens cela pourrait évoluer, à voir en temps utile. Je m'en remets donc à vos connaissances de ce pays pour améliorer ce premier jet.
Alors, c'est parti
J1 Voyage Europe Japon J2 à 9 Tokyo, dont 1 jour pour aller à Kamakura et 7 jours pleins à Tokyo J10 train pour Nikko J11 Nikko J12 Train pour Kanazawa J13 Kanazawa J14 Location d'une voiture au départ de Kanazawa ( nous avons l'habitude de conduire à gauche et ferons les traductions de permis à Tokyo) , route pour Shirawago J15 Shirawago- Takayama : Au fait, le soir du jour 14, dormir à Shirawago ou se rendre déjà à Takayama? J16 Takayama J17 Takayama- Gujo Hachiman - Magome J18 Marche Magome Tsumago Quel moyen de transport pour revenir à Magome pour récupérer la voiture? Puis rejoindre NaraiJ19 Narai- Matsumato ( par beau temps, crochet Suwa, vue Fuji-san) J20 Matsumato- Toyama- Kanazawa , rendre la voiture. Prendre le train pour Kyoto ou passer encore une nuit à Kanazawa pour ne pas arriver trop tard, de nuit à Kyoto? J21 Kyoto, si pas fait la veille, train Kanazawa Kyoto J 22 à 28 Kyoto. Il faut que le 22 octobre tombe pendant cette période pour assister au matsuri Est ce un trop long séjour à Kyoto?? ( Nara est prévu plus tard) J29 Prise d'une voiture de location, route Kyoto- Amanoshidate-Kinosaki J30 Kinosaki- Tottori-Matsue ( si possible y être un week end, en octobre procession de lanternes) J31Matsue- Izumo- Iwani Ginzan-Hiroshima Je n'arrive pas à être sûre de l'intérêt de cette étape??, rejoindre Hiroshima plus directement?? J 32 Hiroshima J 33 Miyajima J 34 Hiroshima- Matsuyama par la route des îles J 35 Matsuyama- Shikikutsuo- Oboke J 36 Oboke- Kanon Ji- Takamatsu J 37 Takamatsu-Kurashiki J 38 Naoshima J 39 Kurashiki- Okayama- Himeji J 40 Himeji- Nara, rendre la voiture. ( d'après une simulation 2000Y de supplément en rendant à Nara au lieu de Kyoto, cela nous évite de devoir prendre le train de Kyoto à Nara, donc pas de souci) J41 Nara J42 Nara -Osakapar le trainJ43 Osaka J44 Osaka : 2,5 j à Osaka? est ce assez? trop? J'envisage en tout cas 1 jour pour avoir une journée tampon avant le vol de retour sur l'Europe J45 Vol de retour vers l'Europe
Petites questions annexes: Les formalités pour prendre et rendre une voiture de location sont elles longues? ou rapides comme aux USA? Un loueur en particulier à recommander?
Maps.me est il un bon GPS pour le Japon?
J'ai vu que la chaîne Toyoko Inn permet de se loger à des prix intéressants, mais ces hôtels semblent assez anonymes. Y a t il des villes où privilégier cette chaîne, et dépenser plus pour des hébergements de charme ailleurs?
Merci par avance pour tous vos conseils
Bonjour,
Je part trois semaines fin octobre, début novembre au Japon pour la première fois. J'attérie à Tokyo et repart depuis Tokyo ( je n'ai pas pensé à prendre un billet retour depuis ailleurs 🏴☠️...acheté trop vite..bref ) donc j'adapte mon itinéraire par rapport à ca.
L'idée est de partir avec mes caméras et faire un film à ma façon pour montrer le contraste entre la modernité, la technologie et la traditionnelle...
Je compte donc faire une semaine Tokyo, une semaine Kyoto/Osaka et le reste du temps ailleurs...
Il me restera environ une semaine en dehors de la zone Osaka/Kyoto et Tokyo.
Une question par rapport à mes trois plans de base( sachant que cette troisième semaine là j'aimerais voir des villes "moyennes", pas forcément des temples vue que j'aurais eu ma dose à Kyoto, mais plutôt des petites villes ou ville moyenne, villages sans trop courir)
1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? ( mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Sinon j'avais deux autres idées depuis Kyoto pour continuer le périple:
2/Okayama > ile shikoku > Takamatsu> Matsuyama > Hiroshima>
OU
3/repartir doucement vers tokyo en passant par:
kanazawa city, takayama onsen puis mont fuji si le temps me le permet. ( mais ca me semble un circuit très touristiques )
Je suis ouvert à d'autres propositions.
Merci, belle journée. Nicolas.
Je part trois semaines fin octobre, début novembre au Japon pour la première fois. J'attérie à Tokyo et repart depuis Tokyo ( je n'ai pas pensé à prendre un billet retour depuis ailleurs 🏴☠️...acheté trop vite..bref ) donc j'adapte mon itinéraire par rapport à ca.
L'idée est de partir avec mes caméras et faire un film à ma façon pour montrer le contraste entre la modernité, la technologie et la traditionnelle...
Je compte donc faire une semaine Tokyo, une semaine Kyoto/Osaka et le reste du temps ailleurs...
Il me restera environ une semaine en dehors de la zone Osaka/Kyoto et Tokyo.
Une question par rapport à mes trois plans de base( sachant que cette troisième semaine là j'aimerais voir des villes "moyennes", pas forcément des temples vue que j'aurais eu ma dose à Kyoto, mais plutôt des petites villes ou ville moyenne, villages sans trop courir)
1/Je pensais aller sur l’ile de Fukuoka une semaine passant par la fameuse ville de Beppu et rester exclusivement sur l'ile une semaine? ( mais c'est pas un peu loin en train ? il faudrait prendre un avion depuis Osaka non?)
Sinon j'avais deux autres idées depuis Kyoto pour continuer le périple:
2/Okayama > ile shikoku > Takamatsu> Matsuyama > Hiroshima>
OU
3/repartir doucement vers tokyo en passant par:
kanazawa city, takayama onsen puis mont fuji si le temps me le permet. ( mais ca me semble un circuit très touristiques )
Je suis ouvert à d'autres propositions.
Merci, belle journée. Nicolas.
Bonjour,
Je viens de réserver mes vols pour un séjour au japon en couple du 28/09 au 21/10 prochain,
Arrivée Tokyo départ Tokyo (prix super intéressant sur Qatar),
Il ne me reste plus qu'à composer l'itinéraire sachant que nous voulons visiter Tokyo à l'arrivée (quelques jours) puis partir sur les routes japonaises (location de voiture ou pas ?),
J'ai parcouru pas mal le forum mais difficiles de faire des choix ...
Nous aimerions découvrir la campagne japonaise (les Alpes peut-être mais la saison s'y prête t-elle niveau température ?)
Okinawa me tenterait bien également mais est-il possible de se baigner en octobre ?
Merci pour vos conseils,
Bonne soirée,
Nathalie
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter les habitués de ce forum pour avoir un avis éclairé sur l'itinéraire que je suis en train de construire avec mon mari pour notre voyage de noces au japon en avril 2017.
J'ai déjà beaucoup écumé les forums et les différentes discussions qui m'ont énormément aidée à construire un itinéraire, mais évidemment je me pose encore quelques questions!
Avant tout je souhaiterais préciser que ce voyage sera notre voyage de noces (:D :D), nous avons donc un budget plutôt conséquent et ne voyagerons pas en mode sac à dos, comme nous le faisons normalement! (pour une fois, on fait comme les grands!!!).
nos hobbies et centre d'intérêts de manière générale quand on voyage: bien manger (on est très branchés "arts de la table"), nous balader, découvrir au coin d'une ruelle, et surtout "vivre" l'ambiance des endroits dans lesquels on se trouve.... On aime bien sortir et les endroits animés. N'étant pas non plus monomaniaques, nous aimons ponctuer nos voyages de sorties nature et grand air, et évidemment, de passages culturels. En revanche, je dois avouer que je pense ne pas être une dingue de musées ou temples au point de pouvoir passer 3 jours à ne faire que ca. sachant en plus que c'est notre voyage de noces j'aimerais ne pas faire que des "villes" et intégrer une petite escapade romantique.
voila donc au vu de ce qui précède l'itinéraire que j'ai construit pour 15 jours, essayant de faire quelque chose d'équilibré par rapport à ce qu'on aime.
samedi 1 avril : arrivée TOKYO dimanche 2 avril: TOKYO lundi 3 avril : TOKYO mardi 4 avril: TOKYO jeudi 5 avril : TOKYO vendredi 6 avril : TOKYO - départ pour TAKAYAMA, nuit à TAKAYAMA (dans un ryokan - déjà réservé) samedi 7 avril : visite Shirakawago - départ pour KANAZAWA et nuit à KANAZAWA dimanche 8 avril : KANAZAWA - Osaka, soirée et nuit à OSAKA lundi 9 avril : Osaka / (éventuellement Himeji? ou nara?), soirée et nuit Osaka mardi 10 avril : KYOTO mercredi 11 avril : KYOTO jeudi 12 avril : KYOTO, départ pour HAKONe dans l'après midi et nuit à HAKONE (idéalement Ryokan) vendredi 13 avril : HAKONE -> TOKYO samedi 14 : TOKYO (surement journée "emplettes") Samedi 15 : TOKYO et départ
j'ai quelques commentaires/questions sur cet itinéraire :
- je sais qu'on ne passe pas énormément de temps dans les alpes japonaises mais ça nous tentait beaucoup et c'est l'itinéraire que j'ai trouvé qui semblait le plus propice à s'intégrer dans une boucle compte tenu de notre temps, même si j'ai conscience que je n'aurai jamais tout vu. - pensez vous que la durée dans le Kansai est suffisante et bien répartie ? On s'est dit que 2 nuits à Osaka et 2 nuits à Kyoto permettraient de profiter du Kansai tout en ne sacrifiant pas la vie nocturne, et en s'impregnant quand meme de KYOTO (ce qui me parait plus compliqué en faisant des allers retours à la journée, et puis c'est plus romantique je pense!). mon mari bloque un peu d'avance sur Kyoto, je ne sais pas pourquoi, il a peur de s'ennuyer, de ne pas aimer, de voir trop de temples et de touristes, que les soirées soient tristes, d'où la durée finalement pas très longue sur place.
- enfin l'escale HAKONE vous parait elle une bonne idée? nous souhaitions une dernière escale "romantique" avant de repartir et Hakone s'intégrait bien dans le trajet et semble "différent" de ce qu'on nous aurons vu avant. Cela dit j'ai entendu des avis mitigés...
Je rêvais d'aller à Miyajima mais c'était trop compliqué de l'intégrer à cet itinéraire (et hotels déjà bondés) où il aurait fallu supprimer les alpes japonaises et je trouvais ça dommage car il paraît qu'on y mange très bien et ça a vraiment l'air génial.
enfin, dernière et ultime question, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre 14 jours de JR pass ou 7 peuvent suffire? (on arrive à Haneda, mais on repart de Narita).
Un immense merci par avance pour votre aide !
Roxane
Je me permets de solliciter les habitués de ce forum pour avoir un avis éclairé sur l'itinéraire que je suis en train de construire avec mon mari pour notre voyage de noces au japon en avril 2017.
J'ai déjà beaucoup écumé les forums et les différentes discussions qui m'ont énormément aidée à construire un itinéraire, mais évidemment je me pose encore quelques questions!
Avant tout je souhaiterais préciser que ce voyage sera notre voyage de noces (:D :D), nous avons donc un budget plutôt conséquent et ne voyagerons pas en mode sac à dos, comme nous le faisons normalement! (pour une fois, on fait comme les grands!!!).
nos hobbies et centre d'intérêts de manière générale quand on voyage: bien manger (on est très branchés "arts de la table"), nous balader, découvrir au coin d'une ruelle, et surtout "vivre" l'ambiance des endroits dans lesquels on se trouve.... On aime bien sortir et les endroits animés. N'étant pas non plus monomaniaques, nous aimons ponctuer nos voyages de sorties nature et grand air, et évidemment, de passages culturels. En revanche, je dois avouer que je pense ne pas être une dingue de musées ou temples au point de pouvoir passer 3 jours à ne faire que ca. sachant en plus que c'est notre voyage de noces j'aimerais ne pas faire que des "villes" et intégrer une petite escapade romantique.
voila donc au vu de ce qui précède l'itinéraire que j'ai construit pour 15 jours, essayant de faire quelque chose d'équilibré par rapport à ce qu'on aime.
samedi 1 avril : arrivée TOKYO dimanche 2 avril: TOKYO lundi 3 avril : TOKYO mardi 4 avril: TOKYO jeudi 5 avril : TOKYO vendredi 6 avril : TOKYO - départ pour TAKAYAMA, nuit à TAKAYAMA (dans un ryokan - déjà réservé) samedi 7 avril : visite Shirakawago - départ pour KANAZAWA et nuit à KANAZAWA dimanche 8 avril : KANAZAWA - Osaka, soirée et nuit à OSAKA lundi 9 avril : Osaka / (éventuellement Himeji? ou nara?), soirée et nuit Osaka mardi 10 avril : KYOTO mercredi 11 avril : KYOTO jeudi 12 avril : KYOTO, départ pour HAKONe dans l'après midi et nuit à HAKONE (idéalement Ryokan) vendredi 13 avril : HAKONE -> TOKYO samedi 14 : TOKYO (surement journée "emplettes") Samedi 15 : TOKYO et départ
j'ai quelques commentaires/questions sur cet itinéraire :
- je sais qu'on ne passe pas énormément de temps dans les alpes japonaises mais ça nous tentait beaucoup et c'est l'itinéraire que j'ai trouvé qui semblait le plus propice à s'intégrer dans une boucle compte tenu de notre temps, même si j'ai conscience que je n'aurai jamais tout vu. - pensez vous que la durée dans le Kansai est suffisante et bien répartie ? On s'est dit que 2 nuits à Osaka et 2 nuits à Kyoto permettraient de profiter du Kansai tout en ne sacrifiant pas la vie nocturne, et en s'impregnant quand meme de KYOTO (ce qui me parait plus compliqué en faisant des allers retours à la journée, et puis c'est plus romantique je pense!). mon mari bloque un peu d'avance sur Kyoto, je ne sais pas pourquoi, il a peur de s'ennuyer, de ne pas aimer, de voir trop de temples et de touristes, que les soirées soient tristes, d'où la durée finalement pas très longue sur place.
- enfin l'escale HAKONE vous parait elle une bonne idée? nous souhaitions une dernière escale "romantique" avant de repartir et Hakone s'intégrait bien dans le trajet et semble "différent" de ce qu'on nous aurons vu avant. Cela dit j'ai entendu des avis mitigés...
Je rêvais d'aller à Miyajima mais c'était trop compliqué de l'intégrer à cet itinéraire (et hotels déjà bondés) où il aurait fallu supprimer les alpes japonaises et je trouvais ça dommage car il paraît qu'on y mange très bien et ça a vraiment l'air génial.
enfin, dernière et ultime question, pensez vous qu'il est nécessaire de prendre 14 jours de JR pass ou 7 peuvent suffire? (on arrive à Haneda, mais on repart de Narita).
Un immense merci par avance pour votre aide !
Roxane
Bonjour à tous ,
Nous envisageons de partir à deux au Japon fin Aout début Septembre .Il s'agit d'un premier voyage dans ce pays et contrairement à nos autres périples , il sera peu préparé vu le délai restant avant le départ ( nous avons cependant possibilité de décaler un peu les dates sur septembre )
Nous avons une idée assez précise du trajet et timing à une ou deux journées près:
Tokyo; 3 jours
Mont Fuji 1 jour
Kyoto 2 jours
Kanasawa 1 jour
Nara 1 jour
Kinosagi 1 jour
Osaka 2 jours
Koyasan 1 jour
Kyoto 1 jour
Plusieurs questions:
-Coté météo à quoi peut-on s'attendre ?
- Doit-on prévoir un guide de conversation , car j'ai entendu dire que l'anglais n'était pas parlé par bon nombre de japonais
-Est -il nécessaire de réserver tous les hôtels à l'avance ?
- Avez vous des commentaires sur le trajet que nous envisageons
- Le manque de préparation est - il un gros handicap dans ce pays dont nous ne maîtrisons ni la langue , ni l'écriture et les coutumes .
Merci de vos suggestions et infos .
Merci de vos suggestions et infos .
Bonjour à tous,
Je souhaite effectuer un périple d'un mois au Japon de la mi mai à la mi juin. Pour esquiver la saison des pluies je passerai la seconde quinzaine dans le Hokkaido. Toutefois par rapport à la première quinzaine, je m'interroge :
Dans la mesure où je veux me rendre dans le Hokkaido par la suite : est ce qu'il serait plus intéressant de se concentrer sur Tokyo (7jours) et le Kansai (Osaka Kyoto Nara Uji sur 7 jours aussi) ou vaudrait il mieux réduire l'un des deux pour passer dans les Alpes japonaises. Malgré l'attrait qu'exercent certaines villes (Tsumago-Magome-Shirakawago etc..) , je me demande si ça vaut vraiment le coup étant donné la difficulté pour y accéder (Détour par Nagoya et bus locaux, trajet de 3 heures entre Tsumago et Takayama etc) étant donné que je vais dans le Hokkaido par la suite qui est tout aussi bien garni en beau paysage, onsen etc..
Je précise que je compte retourner au Japon plus tard dans ma vie et visiter les lieux inexplorés lors de ce séjour. J'aimerai optimiser ce voyage-ci de telle sorte à profiter réellement des lieux que je visite sans frustration (dû à la brieveté/superficialité des sorties) mais sans toutefois m'ennuyer en étirant trop longuement mon séjours à tel ou tel endroit.
PS: Conseillez vous l'achat d'un Japan Rail Pass pour la visite dans le Honshû (Tokyo+Kansai) ?
Merci infiniment à tout ceux qui m'éclaireront 🙂
Je souhaite effectuer un périple d'un mois au Japon de la mi mai à la mi juin. Pour esquiver la saison des pluies je passerai la seconde quinzaine dans le Hokkaido. Toutefois par rapport à la première quinzaine, je m'interroge :
Dans la mesure où je veux me rendre dans le Hokkaido par la suite : est ce qu'il serait plus intéressant de se concentrer sur Tokyo (7jours) et le Kansai (Osaka Kyoto Nara Uji sur 7 jours aussi) ou vaudrait il mieux réduire l'un des deux pour passer dans les Alpes japonaises. Malgré l'attrait qu'exercent certaines villes (Tsumago-Magome-Shirakawago etc..) , je me demande si ça vaut vraiment le coup étant donné la difficulté pour y accéder (Détour par Nagoya et bus locaux, trajet de 3 heures entre Tsumago et Takayama etc) étant donné que je vais dans le Hokkaido par la suite qui est tout aussi bien garni en beau paysage, onsen etc..
Je précise que je compte retourner au Japon plus tard dans ma vie et visiter les lieux inexplorés lors de ce séjour. J'aimerai optimiser ce voyage-ci de telle sorte à profiter réellement des lieux que je visite sans frustration (dû à la brieveté/superficialité des sorties) mais sans toutefois m'ennuyer en étirant trop longuement mon séjours à tel ou tel endroit.
PS: Conseillez vous l'achat d'un Japan Rail Pass pour la visite dans le Honshû (Tokyo+Kansai) ?
Merci infiniment à tout ceux qui m'éclaireront 🙂
Bonjour,
nous partons dans un mois pour un troisième périple d environ 3 semaines au Japon.
Arrivée a Osaka puis Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajina, Iwakuni, Shimonoseki, Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki et Osaka.
Nous voyageons en transports en commun, aucun problème pour trouver les horaires de train avec www.hyperdia.com/ mais par contre pour les trajets en bus c'est plus compliqué, je n ai pas trouvé de site en Anglais permettant de faire de courts trajets (inter villes) en bus. Et pourtant les trajets en bus sont très intéressants et il y a beaucoup de bus.
Avez vous un tuyau a partager. Merci par avance Alod
Arrivée a Osaka puis Himeji, Okayama, Kurashiki, Hiroshima, Miyajina, Iwakuni, Shimonoseki, Hagi, Tsuwano, Izumo, Matsue, Tottori, Kinosaki et Osaka.
Nous voyageons en transports en commun, aucun problème pour trouver les horaires de train avec www.hyperdia.com/ mais par contre pour les trajets en bus c'est plus compliqué, je n ai pas trouvé de site en Anglais permettant de faire de courts trajets (inter villes) en bus. Et pourtant les trajets en bus sont très intéressants et il y a beaucoup de bus.
Avez vous un tuyau a partager. Merci par avance Alod
bonjour,
tout est dans le titre, je compte visité cette ville au mois d'octobre prochain lors de mon périple dans le Kansai.
Ce que j'aimerais savoir c'est si il est facile de se déplacer pour voir les chose les plus intéressante depuis la gare.
merci 😉
Bonjour,
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo > Hakone > Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa > Kyoto > Nara > Koyasan > Osaka > Nikko > Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous.
Nous comptons partir au Japon d'ici quelques mois et je commence à préparer notre itinéraire.
Je n'y suis jamais allé et je voulais prévoir des destinations plutôt nature. Nous ne sommes généralement pas très attirés par les grosses villes et la foule, même si bien entendu il est évident qu'il faut y passer, et cela nous va. Faire un peu des deux, en fait.
Tokyo > Hakone > Takayama (ou Shirakayogo ?) > Kanazawa > Kyoto > Nara > Koyasan > Osaka > Nikko > Tokyo
J'ai bien conscience qu'il faudrait retirer au moins 2 destinations, mais je ne sais pas lesquelles. Merci à vous.
Bonjour,
Je 'atterris à Tokyo le 20 Avril 2018 pour quinze jours sur place (prof... en avril... pas le choix : (je serais bien restée 2 mois mais ça le fait pas :)) et je suis en train de réflechir à mon itinéraire. Je suis déjà venue 3 fois et ai visité qq "grands classiques" et d'autes un peu moins (région d'Okayama/de Matsue)
Pour ce nouvel itinéraire sur 15 jours, je m'étais dit, 1 petite semaine dans les environs de Tokyo...et l'autre semaine dans les alpes japonaises (je suis très randos - onsen)
Sauf que plus je prépare, plus je trouve de choses à faire dans les environs de tokyo... et je commence à me demander si je ne resterais pas uniquement là... En sachant quand même que - vacances scolaires obligent- ma deuxième semaine sur place sera en même temps que la golden week 🤪
Voici ce que j'ai repéré dans les "environs de Tokyo" - Kamakura >> j'arrive le samedi 20 Avril à 8h du matin et le 20+21 Avril c'est la fin du kamakura matsuri donc je me dis que ca pouvait être chouette? ( des retours parmi certain d'entre vous?) - péninsule d'iZu (autour de Izukyu Shimoda Station?) (dogashima > mais comment y aller sans voiture?) - iles d'oshima et shikinejima - nokogiriyamaa - peut être mitakesan et/ou takaosan - Nikko et environs - puis 2 nuits sur tokyo . Du coup je voulais avoir votre avis: est ce que c'est trop redondant? y aura-t-il trop de monde ( je sais que la golden week ça le fait pas mais j'ai pas le choix, mais je voulais dire, est ce qu'il y aurait déjà trop de monde même sans la golden week... je suis allée à Nara il y a qq mois j'ai halluciné comme c'était blindé de monde, incomparable avec mon séjour à kyoto il y a 10 ans qui était vraiment plus paisible)?
Est ce que vous rajouteriez les alpes japonaises et alors, qu'est ce que vous enleveriez...?
Avez vous d'autres suggestions d'ailleurs pour les "alentours" de Tokyo? ( je suis déjà allée à Hakone et au lac Ashi)
Le but aussi étant de ne pas trop investir dans les transports bien sur , je me disais que j'allais prendre un JR pass régional...
Bon ça fait beaucoup d'infos et de question ... mais j'éspère que certains d'entre vous pourront me conseiller! Je vous remercie beaucoup! Fanny :)
Je 'atterris à Tokyo le 20 Avril 2018 pour quinze jours sur place (prof... en avril... pas le choix : (je serais bien restée 2 mois mais ça le fait pas :)) et je suis en train de réflechir à mon itinéraire. Je suis déjà venue 3 fois et ai visité qq "grands classiques" et d'autes un peu moins (région d'Okayama/de Matsue)
Pour ce nouvel itinéraire sur 15 jours, je m'étais dit, 1 petite semaine dans les environs de Tokyo...et l'autre semaine dans les alpes japonaises (je suis très randos - onsen)
Sauf que plus je prépare, plus je trouve de choses à faire dans les environs de tokyo... et je commence à me demander si je ne resterais pas uniquement là... En sachant quand même que - vacances scolaires obligent- ma deuxième semaine sur place sera en même temps que la golden week 🤪
Voici ce que j'ai repéré dans les "environs de Tokyo" - Kamakura >> j'arrive le samedi 20 Avril à 8h du matin et le 20+21 Avril c'est la fin du kamakura matsuri donc je me dis que ca pouvait être chouette? ( des retours parmi certain d'entre vous?) - péninsule d'iZu (autour de Izukyu Shimoda Station?) (dogashima > mais comment y aller sans voiture?) - iles d'oshima et shikinejima - nokogiriyamaa - peut être mitakesan et/ou takaosan - Nikko et environs - puis 2 nuits sur tokyo . Du coup je voulais avoir votre avis: est ce que c'est trop redondant? y aura-t-il trop de monde ( je sais que la golden week ça le fait pas mais j'ai pas le choix, mais je voulais dire, est ce qu'il y aurait déjà trop de monde même sans la golden week... je suis allée à Nara il y a qq mois j'ai halluciné comme c'était blindé de monde, incomparable avec mon séjour à kyoto il y a 10 ans qui était vraiment plus paisible)?
Est ce que vous rajouteriez les alpes japonaises et alors, qu'est ce que vous enleveriez...?
Avez vous d'autres suggestions d'ailleurs pour les "alentours" de Tokyo? ( je suis déjà allée à Hakone et au lac Ashi)
Le but aussi étant de ne pas trop investir dans les transports bien sur , je me disais que j'allais prendre un JR pass régional...
Bon ça fait beaucoup d'infos et de question ... mais j'éspère que certains d'entre vous pourront me conseiller! Je vous remercie beaucoup! Fanny :)
Bonjour,
Nous partons dans deux semaines pour Kyushu. Notre itinéraire prévoyait une journée d'excursion vers le mont Aso. Les routes et transports publics ayant été très affectés par le tremblement de terre de 2016, nous espérions pouvoir nous inscrire à un tour via l'agence Explore Kumamoto. Hélas, pas de place pour nous à cette date.
Nous cherchons donc des renseignements auprès des voyageurs et voyageuses qui viendraient compléter ceux de l'agence (qui oriente notamment vers un bus Kyu San Ko depuis Kumamoto jusqu'à la gare d'Aso). Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette ligne de bus ?
Dans le cas où nous arriverions à rejoindre, d'une manière ou d'une autre, la gare d'Aso, que conseillez-vous pour explorer une partie du mont Aso ?
Si vous pensez que visiter Aso est totalement proscrit, que nous conseillez-vous pour cette journée balade depuis Kumamoto (nous arrivons la veille en fin de matinée) ?
Merci et à bientôt !
Nous partons dans deux semaines pour Kyushu. Notre itinéraire prévoyait une journée d'excursion vers le mont Aso. Les routes et transports publics ayant été très affectés par le tremblement de terre de 2016, nous espérions pouvoir nous inscrire à un tour via l'agence Explore Kumamoto. Hélas, pas de place pour nous à cette date.
Nous cherchons donc des renseignements auprès des voyageurs et voyageuses qui viendraient compléter ceux de l'agence (qui oriente notamment vers un bus Kyu San Ko depuis Kumamoto jusqu'à la gare d'Aso). Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette ligne de bus ?
Dans le cas où nous arriverions à rejoindre, d'une manière ou d'une autre, la gare d'Aso, que conseillez-vous pour explorer une partie du mont Aso ?
Si vous pensez que visiter Aso est totalement proscrit, que nous conseillez-vous pour cette journée balade depuis Kumamoto (nous arrivons la veille en fin de matinée) ?
Merci et à bientôt !
Bonjour,
après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...
Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)
Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours
Nos doutes/questions :
* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)
* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?
* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?
* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?
* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?
* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?
* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?
D'avance merci
après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...
Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)
Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours
Nos doutes/questions :
* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)
* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?
* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?
* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?
* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?
* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?
* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?
D'avance merci
Lors de mon prochain périple au Japon, cet automne, je vais faire un petit circuit sur l'île de Kyushu. Ma dernière étape est une journée à Kumamoto où je pensais initialement visiter son château. J'y ai déjà réservé une chambre d’hôtel.
Vu les dégâts causés par le tremblement de terre, je vais devoir revoir mon programme dans cette ville. Auriez des idées pour profiter cette dernière journée de voyage ?
Arigato gozaimassu !
Bonjour,
Nous partirons à 2 en juillet faire un périple de 10 jours au japon (tokyo, nikko, kamakura, hakone, kyoto, nara, himeihi...retour tokyo) : pensez vous qu'il est plus simple de prendre le train ou louer une voiture. Je n'arrive pas à chiffrer les tarifs pour les voitures, auriez vous un site ? (du genre Mappy pour la france )
Merci
Bonjour ,
J’arrive bientôt au Japon après un périple en transsiberien. Ce sera mon deuxième séjour dans ce pays et j’y vais avec deux objectif : aller sur l’ile Aux chats et Okinawa (entre autre).
Concernant l’ile Aux Chats... une de mes amies vivant à Kyoto aurait entendu dire qu’elle n’existait plus... quelqu’un y serait allé récemment et pourrait me le confirmer?
Par ailleurs, quel est le meilleur moyen pour s’y rendre ? J’ai trouvé un trajet via google map, mais sait-on jamais....
Je vous remercie par avance !
Nella
bonjour ca peut semblé fou pour certain mais avec des amis sur le retour de notre périple dans le Tohoku (en voiture) nous aimerions faire un arrêt (de quelques heures) dans une ville "fantôme" .
apparemment c'est classé en 3 catégories . zone verte , orange et rouge .
je pensé aller du coté de Naraha . (il me semble d’ailleurs qu'une partie de la population y ré-habite) ma question est la suivante est -ce possible de circuler librement dans ces zone "verte" sans avoir à présenter quoi que ce soit en papier ?
merci
ps: j'ai bien conscience des risques , d'ou mon intention de circuler sur une zone verte .
je pensé aller du coté de Naraha . (il me semble d’ailleurs qu'une partie de la population y ré-habite) ma question est la suivante est -ce possible de circuler librement dans ces zone "verte" sans avoir à présenter quoi que ce soit en papier ?
merci
ps: j'ai bien conscience des risques , d'ou mon intention de circuler sur une zone verte .
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur mon parcours prévu cet été au Japon. Je pars à 4 en famille avec mes enfants de 14 et 12 ans. J'ai quelques doutes sur certains points de notre périple :
25/06 au 01/07/19 - Tokyo 6 jours pleins 02/07 - Tokyo / Takayama 03/07 - Takayama / Shirakawago / Takayama 04/07 - Takayama / Kanazawa 05/07 - Kanazawa 06/07 au 10/07 - Kyoto / 4 jours pleins 11/07 - Kobe 12/07 - Kobe / himeji / hiroshima 13/07 - hiroshima / Miajima / hiroshima 14/07 - hiroshima / Osaka 15/07 au 17/07 - Osaka / 3 jours pleins 18/07 au 22/07 - Tokyo / 4 jours pleins
Mes interrogations : 1/ J'ai entendu dire que le Tori de Miajima allait être en rénovation l'année prochaine à partir de Juin. Faut il encore inclure cette étape si le site n'est pas visible ? Avez-vous connaissance d'autres sites en rénovation pour 2019 ?
2/ Je dois passer une journée à KOBE pour voir un ami. Je me disais est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de faire un Aller/Retour de KYOTO plutôt que de me trimballer les valises et changer d'hôtel ? Même réflexion pour mes 3 jours à Osaka, ne faudrait il pas mieux rester à Kyoto et faire des A/R à la journée sur Osaka ?
3/ J'ai également lu qu'il fallait éviter Takayama les mardi et mercredi car la ville récupérait du weekend et qu'il n'y avait pas grand chose d'ouvert
Dans l'attente de votre expertise. Merci d'avance Laurent
Je souhaite avoir votre avis sur mon parcours prévu cet été au Japon. Je pars à 4 en famille avec mes enfants de 14 et 12 ans. J'ai quelques doutes sur certains points de notre périple :
25/06 au 01/07/19 - Tokyo 6 jours pleins 02/07 - Tokyo / Takayama 03/07 - Takayama / Shirakawago / Takayama 04/07 - Takayama / Kanazawa 05/07 - Kanazawa 06/07 au 10/07 - Kyoto / 4 jours pleins 11/07 - Kobe 12/07 - Kobe / himeji / hiroshima 13/07 - hiroshima / Miajima / hiroshima 14/07 - hiroshima / Osaka 15/07 au 17/07 - Osaka / 3 jours pleins 18/07 au 22/07 - Tokyo / 4 jours pleins
Mes interrogations : 1/ J'ai entendu dire que le Tori de Miajima allait être en rénovation l'année prochaine à partir de Juin. Faut il encore inclure cette étape si le site n'est pas visible ? Avez-vous connaissance d'autres sites en rénovation pour 2019 ?
2/ Je dois passer une journée à KOBE pour voir un ami. Je me disais est-ce que ce ne serait pas plus intéressant de faire un Aller/Retour de KYOTO plutôt que de me trimballer les valises et changer d'hôtel ? Même réflexion pour mes 3 jours à Osaka, ne faudrait il pas mieux rester à Kyoto et faire des A/R à la journée sur Osaka ?
3/ J'ai également lu qu'il fallait éviter Takayama les mardi et mercredi car la ville récupérait du weekend et qu'il n'y avait pas grand chose d'ouvert
Dans l'attente de votre expertise. Merci d'avance Laurent
Bonjour à tous !
Je suis invitée à un mariage en Chine à Qingdao. Ça se passera un dimanche, et j’aimerais en profiter pour passer 15 jours en Asie en ayant donc Qingdao pendant 3 jours - 2 nuits au milieu du périple.
Voici l’itineraite auquel je pense : qu’en pensez-vous ? Jouable ou total délire ? 😜
- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées
Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine
Merci d’avance pour vos retours 😊
- arrivée dimanche à Tokyo en milieu de journée. - Lundi mardi mercredi à Tokyo - jeudi - vendredi à Kyoto (est-ce suffisant...?) - samedi vol pour Qingdao - dimanche : mariage - lundi vol pour Pékin - mardi mercredi jeudi à Pekin - vendredi vol retour pour le bercail
Autre question : y a t il de jolies choses à voir dans les environs de Pekin...? Toutes les attractions de Chine (Guilin / X’ian) me semblent difficiles d’acces et éloignées
Bref, tant de questions ! Ce sera mon premier voyage en Chine
Merci d’avance pour vos retours 😊
Bonjour, comment organiser un circuit de 15 jours? Et quel prix envisager sur place (hôtels confortables sans luxe, déplacements en train et repas) Je commence à réfléchir et n'ai que très peu d'idées pour le moment!
Périple envisagé:
Tokyo (+ 1 journée) , Kyoto (1 journée), Hiroshima, Myalima, kurashiki, Miyama cho, Kanzawa, Shibu Onsen, Kawaguchiko Tokyo (3 jours) Merci pour votre aide Nicole
Tokyo (+ 1 journée) , Kyoto (1 journée), Hiroshima, Myalima, kurashiki, Miyama cho, Kanzawa, Shibu Onsen, Kawaguchiko Tokyo (3 jours) Merci pour votre aide Nicole








