Discussions similar to: raid Scandinavie moto
FR
Raid moto en Éthiopie et formalités d'achat et revente
Bonjour Je voudrais faire un raid moto en Éthiopie pendant un mois ou plus avec mon fils. Apparamment il n'est pas possible de louer sur place, j'envisage donc un achat et revente. Quelqu'un a t il des infos sur les formalités requise pour les étrangers? Hello I would like to do a motorcycle raid in Ethiopia for a month or more with my son. Apparently it is not possible to rent on site, so I think to purchase and resale. Does anyone have any information on the formalities required for foreigners?
Open
Raid moto au Maroc début août avec une KTM 530 EXC: envisageable?
Salut tout le monde! Alors voila. Avec un pote, on ce motive depuis deux ans a faire ce fameux tour du maroc à moto! Nous avons tout deux une ktm 530 exc de 2008. Nous prevoyons d'aller en camion jusqu'au ferie puis en gros de passer par Merzouga, Ourzazate, Eroufa, Casablanca. Et tout ca avec notre katoche! A votre avis est ce que ca peut le faire? Autre question: j'imagine bien que il fait chaud. Voir tres chaud mais est ce faisable en cette saison? Quelqu'un l'a t'il deja fait? Merci pour me donner tout les bons conseils auquel vous pourriez penser! ;)
Open
Raid moto en Afrique du Sud ou Namibie
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'infos sur la possibilité de réaliser un raid en moto d'enduro en Afrique du sud ou Namibie. L'idée est de se faire un séjour entre 10 et 15 jours entre pilotes avec navigation en hors piste avec étapes en bivouac ou lodges et éventuellement visite d'un parc. Avec quelques points importants : - Location des motos ou envoi par container depuis la France? - Location d'un 4X4 équipé pour le bivouac et l'assistance - Etapes d'environ 200kms par jour. - Boucle au départ du Cap ou de Port Elisabeth Pleins de questions qui j'éspère trouveront réponse. Merci pour vos infos. Jba.
Open
Raid moto en Asie Centrale
Bonjour à tous, Tout nouveau sur ce forum que je viens de découvrir, je suis secrétaire d'une association caritative du milieu motard. Nous préparons un raid moto prévu cet été, de 20 000 kms : Etats Baltes, Russie, Kazakhstan, Kyrghyzstan, Tadjikistan, Ouzbékistan et retour par Kazakhstan et Europe Centrale. Nous avons malheureusement du éliminer l'Iran (et donc le Turkménistan) de notre périple, ayant appris qu'une caution = 150% de la valeur de la moto est demandée. Ma première question est donc : est-ce que ce même désagrément existe pour les pays en 'stan' listés ci-dessus ? Ma deuxième question : on a l'intention de faire la route du Pamir (M41) entre Sari-Tash et Khorog : quel est l'état de la route en septembre ?

Merci pour vos réponses Yves
Open
Raid à moto Carcassonne-Istanbul-Athènes-Carcassonne
j'envisage en 2013 un petit raid en moto (4 motos) jusqu'en TURQUIE. Dans un premier temps, nous allons partir les 4 motos (sans nos épouses) et nous souhaitons regagner ISTANBUL rapidement, pour récupérer nos épouses qui arrivent par avion. Par la suite nous disposons de 15 jours pour rentrer chez nous (avec nos épouses) en passant par la GRECE et la côte ADRIATIQUE.

Nous connaissons déjà le parcours jusqu'à DUBROVNIK pour l'avoir déjà fait plusieurs fois.

Nous recherchons :

- des infos basiques sur le meilleur chemin à prendre pour regagner ISTANBUL (le plus rapide, autoroute de préférence). - nous souhaitons faire ISTANBUL : IZMIR puis bateau vers la GRECE et remontée. - d'après vous quel est le plus beau parcours, que ne faut il pas rater ? - IZMIR la grèce en ferry, des infos à savoir ?

merci.
Open
Cherche copilote side-car pour raid Maroc - Mauritanie en août 2018
projet raid Maroc -Mauritanie Août 218 en side car oural 750 cm cubes , départ sud de la France en camion départ de Gibraltar avec le side car, traversée du Maroc et petit tour en Mauritanie, équipement fournit, je suis un pilote expérimenté ayant fait plusieurs fois l'Algérie, le Maroc et d'autres pays d'Afique
Open
Billet ou pas à la douane de Tanger? (à moto)
Nous poursuivons la préparation de notre raid moto au MAROC pour octobre 2019 Nous nous sommes laissés dire que pour faciliter et accélérer le passage à la douane de TANGER, arrivant de SETE par le ferry, il serait bon de glisser dans notre passeport un billet.... Ne connaissant pas les pratiques de ce pays, je fais appel à vos diverses expériences.

Est ce que les formalités de douane sont longues et compliquées, est il vrai qu'il faille prévoir le petit billet🤪, et de combien doit il être? Je précise au passage que nous ne voyagerons qu'avec nos seuls effets personnels, tablette, téléphone, kit de réparation, pas de vin, pas d'objets prohibés, ou nous exposant à problèmes! Par avance, merci de partager vos vécus😉 STYNE
Open
Voyage à motos en Islande au mois de juillet 2012
bonjour nous partons faire un raid en Islande au mois de juillet 2012 il reste des places des notre camion d'assistance qui transporte les motos et les bagages (les pilotes partent en avion ) parcours libre sur place ou avec nous ( 90% hors route) moins cher que le bateau et 8 jours de gagné...(2 jours pour monter au bateau 2 jours de traversée) à bientôt stephane
Open
Maroc à moto: tempêtes de sable?
Bonjour à la communauté, Nous préparons toujours notre raid moto au MAROC pour octobre prochain, depuis TANGER jusqu'au M'HAMID, retour par la côte atlantique. On nous a parlé de possibles tempêtes de sable au MAROC. Est ce que cela se produit vraiment? Est ce que ce phénomène dure longtemps? Est ce un vrai handicap pour rouler à moto? Est ce dommageable pour nos motos? Merci de la suite que vous nous donnerez😉 Styne😎
Open
Permis moto (ou pas) pour le Maroc?
Bonjour, Nous souhaitons nous rendre au MAROC😎, faire un raid à moto en octobre prochain. Nous sommes 3 motards avec permis grosse cylindrée, l'un de nos coéquipiers lui n'a que le permis voiture, lui permettant de rouler avec une 125 cm3 seulement. Nous nous sommes laissés dire que l'on devait être en possession d'un permis moto dans tous les cas de figure. Avez vous des informations sur ce point crucial? Merci pour vos réponses, Styne😉
Open
Agences de location de moto au Pérou?
Je recherche une agence de voyage organisé au Pérou ayant des motos avec 30 pouces maximum de hauteur de selle (pour petite personne). Nous serions 10 personnes dont 5 personnes de petites tailles.

merci
Open
Voyage Mongolie - Belgique 2021 à moto
Bonjour à tous,

Je pensais être fou d'avoir eu ce projet, mais le fait de tomber sur ce forum me fait voir que je ne suis absolument pas le seul.

L'idée de base est de faire expédier la moto a Oulan-Bator et faire le trajet retour à moto.

J'aimerais rentrer par le Kazakhstan et faire le tour de la mer noire.

Grâce au forum, j'ai déjà trouvé pas mal d'informations, mais je souhaiterais tout de même vos conseils.

Je pensais faire expédier la moto par transporteur en caisse à Oulan-Bator, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

La moto est une africa twin. Est-il nécessaire de prendre un jeu de pneu de rechange avec ?

Quels conseils auriez-vous en point d’intérêts et administratif pour ce tour ?

D'avance merci
Open
France (Niort) - Afrique du Sud à moto début février
Bonjour, J'ai le projet d'aller en afrique du sud par l'ouest au départ de Niort 79 à moto. La date n'est pas encore définitive mais il est probable que le départ se fasse entre le 15/01/2020 et début fevrier. Ma femme et un couple d'amis me rejoindront à Johannesburg 5 à 6 semaines après mon départ. Je ferai un road trip en 4*4 pendant 15 jours puis je remonte également par l'ouest . L'est me paraît plus compliqué. Je laisserai ma moto dans un hotel à johannesburg , le temps du voyage en 4*4. Si quelqu'un est intéressé pour effectuer la descente ou la remontée ou les deux, je suis ouvert à toute discussion. Mes expériences à moto : Road trip au Maroc ( deux motos ) Cap nord ( solo ) Turquie jusqu'à frontière iranienne ( solo ) + quelques pays europe proches en duo. J'ai commencé à préparer ce voyage ( c'est du boulot ! ) Eric.
Open
Achat de moto à Madagascar
Bonjour, Nous sommes un couple d'amateurs de voyages variés! Cette année, nous projetons un tour de Madagascar à partir de novembre et pour 3 mois, dans le but de découvrir cette île et sa culture. Notre souhait est d'effectuer ce voyage à moto afin de côtoyer de près les habitants et découvrir la vie locale. Nous recherchons donc un trail entre 300 et 700 cm3 à petit prix. Bien conscients que la location de ce véhicule serait plus simple que son achat pour notre besoin et n'ayant pas d'adresse à Madagascar, mais les tarifs pratiqués par les professionnels ne correspondent pas à notre budget, étant inadaptés à la durée de notre périple (tarifs de location souvent à la journée ou à la semaine). Si notre projet vous intéresse et que vous avez vous même un moto à vendre ou à louer sur place, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire vos propositions. Merci! Camille et Lewis
Open
Liaison maritime Tanzanie - Madagascar (avec moto)
Bonjour

Je fais le tour de l'Afrique à moto depuis la France et je voudrais savoir s'il existe une liaison maritime depuis Dar Es Salam ou Zanzibar jusqu'à Madagascar qui me permettrait d'amener la moto et moi même.

Combien de temps durerait la traversée?

Merci
Open
Conseils d'itinéraire à Madagascar à moto?
Bonjour Actuellement à Dar Es Salam après une descente de l’Afrique par l’Ouest, je suis donc sur le retour en France par l’Est. Mon projet ne prévoyait pas de faire une escale à Mada mais l’idée vient de venir car ne voulant pas me payer la saison des pluies lors de ma remonté en Ethiopie, je préfère rester dans le coin quelques 2 mois. Mon idée serait de trouver un cargo ou tout autre moyen pour rejoindre Les Comores puis Madagascar pour y faire un aller retour avant de revenir en Tanzanie. Si vous aviez toutes information à me donner : Traversée en bateau, Itinéraire à moto sur un aller retour Nord et Sud, les coins à ne pas manquer, la sécurité et les meilleurs endroits pour camper en brousse, les différentes ethnies à rencontrer … Bref, je sais que ma question est très vaste … N’ayant pas anticipé sur cet éventuel parcours, je ne suis qu’aux balbutiements … Merci Luc www.le-grand-raid.com
Open
Voyage à moto Cambodge-Thaïlande, formalités?
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une moto HONDA TRANSALP d'occasion au Cambodge, avec papiers en règle à mon nom. Je souhaite voyager en Asie du Sud -Est. Après un séjour au Cambodge, je souhaite passer en Thaïlande avec la moto et y séjourner quelque temps. Puis aller au Laos, Vietnam ect ... Quelles sont les formalités pour entrer en Thaïlande avec cette moto et y séjourner quelque mois (papiers administratifs, frais) ? Puis-je laisser cette moto en Thaïlande quand je n'y suis pas ou dois-je sortir avec à chaque fois que je sors du pays pour visa ? Puis-je conserver une immatriculation cambodgienne ? Avez-vous des conseils pour l'assurance ? Merci d'avance de vos éclaircissements. Le plus tôt sera le mieux. Bien à vous.
Open
Cirque de Jaffar à moto (Maroc)
Bonjour à tous et toutes,

j'envisage fin septembre une petite balade moto au Maroc et emprunter, entre autre, la route (piste) qui relie Imilchil à Midelt en passant par Tagoudit et le Cirque de Jaffar. Traversée ouest-est

Je lis un peu de tout, notamment que cette piste n'est plus entretenue du fait de la création d'une route goudronnée et qu'elle serait impraticable...

Qu'en est-il exactement ? Quelqu'un l'a-t-il déjà empruntée cette année ?

Mon pote roule sur 660 ténéré, moi sur Bm GSA, et nous avons une bonne expérience TT !

Merci de vos réponses
Open
Trois semaines au Maroc à moto au printemps 2013
Bonjour,

de retour de Corse, je prépare un voyage de 3 semaines au Maroc en avril et mai 2013. Ne désirant pas rouler seul, je cherche motard ou motarde ou passagère interessé(e) afin de construire ce projet ensemble. Tous conseils seront les bienvenus ! Je roule en BMW 800 GS et vis en région parisienne.

A bientôt, donc ! Amitiés motardes
Open
Quad à Anakao avec agence?
Bonjour , je dois partir dans le sud de madagascar dans 2 mois au sud de Tulear vers Anakao faire de la plongée. J aimerais aussi découvrir la région. Une connaissance qui revient de madagascar a fait 3 jours en Quad dans les environs d 'Anakao avec une societe qui s appelle "anakao activités". Ca m a bien donné envie ... mais avant de réserver j aurais aimé savoir si quelqu un est déja parti avec eux, si ils sont serieux, .... (la société s appelle en fait Komory découverte, c est le site internet qui s appelle anakao activités) merci d avance pour vos conseils !!!
Open
Sud tunisien à moto
BONJOUR

j'ai une question je vais aller a ksar ghilane en moto mais nous somme a 2 sur la moto avez deja fait de la piste a 2 sur une moto racontez moi svp votre experience

autre question

pour aller a ksar guilane la route du pipeline ok mais pour le retour connaissez vous la piste qui va vers BENI KHEDDA

merci
Open
Avis sur pistes au Maroc (voyage à moto)?
Bonsoir,

Essayant de faire une boucle sympa en vue d'un voyage au Maroc en Mai 2012 avec des motos (trails/enduro) et peut-etre un 4x4, j'aimerai avoir l'avis (pour ceux qui ont pu y passer) sur l'interet et la facilité des pistes/routes des tronçons suivants :

- La Cathédrale, Tizi n'Illissi, Ifrane, Agouti, Taghoulit, Ait Tioutline, Imi n'Ifri (parties G3, G5, G4, G6 Gandini) - Imi n'Ifri, Tifni, Tizi-n-oufti, Toufrine, Ait-Atman-ou Youssef, Ouarzazate. - Tansikht, Tagmout, Kalaa M'Gouna ( H2 Gandini, Sagho) - Foum Tillichit (Rich), Zahoula Sidi Hamza, Tahlant, Amougueur (k4, k4b Gandini)

Merci.

Christian.
Open
Road trip dans le Sud marocain mixte moto 4x4
Bonjour, Ma femme et moi partons de Bayonne pour un road trip dans le sud marocain. Taroudant, Tata, , Tafraoute, Merzouga, Imilchil..... A plusieurs c'est aussi sympa. Départ prévu Janvier 2020. Remorque moto 3 places ainsi que 2 places dans 4x4. Mode camping, principalement. Nous aimons la photo, la moto et le Maroc minéral. A bientôt.
Open
Maroc à moto: utiliser le "Wheel Secure"?
bonjour à la communauté, Nous peaufinons notre voyage au MAROC en moto, et DAFY MOTO nous recommande d'utiliser le WHEEL SECURE, fin d'éviter en cas de crevaison de devoir immobiliser nos véhicules. Nous n'avons pas d'avis d'utilisateur à ce jour, bien que le produit existe maintenant depuis plusieurs années, aussi je fais appel à la communauté des voyageurs, moto et auto. Merci infiniment pour vos retours. M
Open
Maroc à moto en avril - mai
Bonjour . Nous sommes trois motards préparant un petit périple au Maroc. Nous sommes a la recherche d'une quatrième personne . Départ prévu , mi-Avril 2018.N'hésitez pas a me contacter. Nous habitons la région toulousaine.
Open
Séjour d'une semaine à moto neige + une semaine libre du côté de Montréal
Bonjour à tous,

Ayant réservé un voyage au Québec (Cf objet) pour faire de la moto neige, j'apprends que l'organisme à l'origine de ce voyage nous fournit bien sûr tout l'équipement nécessaire à cette activité mais ne fait suivre aucun bagage quand on ira d'hôtel en hôtel pendant le circuit. Cela ne m'aurait pas poser de pb si j'étais resté qu'une semaine mais la seconde semaine m'oblige à prendre des affaires supplémentaires que je ne me vois pas trimbaler sur la moto neige surtout que je suis en couple.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il rencontré ce cas de figure ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Colorado
Open
France - Iran - Inde à moto
Bonjour à tous. Petit nouveau je prépare un voyage en moto (500XT) entre la France et l'Inde. J'ai reçu du consulat du Pakistan à Paris une réponse ferme et négative sur la possibilité (à ce jour) de traverser le Pakistan par la route. Les informations que je recueille sur les passages Iran, Émirats, Inde sont assez floues. Toute info et experience seront bienvenues cordialement à tous Gérard
Open
Voyage à moto de Colombie jusqu'en Argentine
Bonjour,

Nous sommes 5 amis à vouloir partir à moto de Colombie jusqu'en Argentine. Cela est prévu en novembre 2016 sur 2 mois maxi. Nous nous heurtons à beaucoup de difficultés. Le choix d'envoyer nos motos de France en Colombie, ou d'acheter des motos sur place et les revendre en fin de voyage, ou louer sur place etc. Pour chaque solution, il y a de grosses contraintes. Par exemple, acheter des motos en Colombie oblige de les revendre dans le même pays. De même, expédier de France en Amérique, en transit temporaire, oblige de les réexpédier du même pays. Et les transitaires en France ne se bousculent pas sur ce projet... Y a t-il quelqu'un qui aurait fait ce type de voyage à moto et qui pourrait nous renseigner?

Merci d'avance
Open

You might also like