Salut! Nous partons pour Cuba cette semaine et j'ai lu que les femmes de chambre cubaines préféraient des petits cadeaux plutôt que de gros pourboires. On me dit qu'il es difficile pour eux d'avoir certains produits de consommation. Est-ce vrai et si oui que devons -nous leurs offrir?
Répondez-vite car nous partons bientôt!
Aimerais avoir infos générales sur cet hotel s.v.p.
enfin le billet est acheter.
je serais au playa pesquero le 10 janvier, je pars seul, premier voyage solo et premiere fois a cuba si vous avez des conseils allez y.
qui seras du du voyage en partence de montreal sur skyservices.
serge
qui seras du du voyage en partence de montreal sur skyservices.
serge
Bonjour à tous.
Ma conjointe et moi partirons bientôt pour Cuba et ce sera notre premier voyage à tous les deux. Nous nous demandions comment fonctionne les pourboires une fois sur place??? Je sais que tout est inclus mais certaines personnes m`ont dit que pour plus de service, nous devions donner des pourboires..... Mais combien?????
Merci de nous éclairer!!!
Ma conjointe et moi partirons bientôt pour Cuba et ce sera notre premier voyage à tous les deux. Nous nous demandions comment fonctionne les pourboires une fois sur place??? Je sais que tout est inclus mais certaines personnes m`ont dit que pour plus de service, nous devions donner des pourboires..... Mais combien?????
Merci de nous éclairer!!!
Bonjour à tous
Septième voyage à Cuba .....J'apporte toujours des cadeaux et des vêtements pour le staff de mon resort
Mais depuis les ouragans de septembre ..........😕
Qu'est-ce que les cubains ont vraiment besoin ????? nous sommes un groupe de 12 et tant qu'à faire nous allons leur apporter des choses nécessaire et qu'ils ont vraiment besoin.
merci de nous donner des idées ..............nous avons encore quelques jours pour magasiner
bonne soirée Calinda41
Septième voyage à Cuba .....J'apporte toujours des cadeaux et des vêtements pour le staff de mon resort
Mais depuis les ouragans de septembre ..........😕
Qu'est-ce que les cubains ont vraiment besoin ????? nous sommes un groupe de 12 et tant qu'à faire nous allons leur apporter des choses nécessaire et qu'ils ont vraiment besoin.
merci de nous donner des idées ..............nous avons encore quelques jours pour magasiner
bonne soirée Calinda41
Nous allons à Cuba en août pour deux semaines. On me dit d'apporter des produits pharmaceutiques pour donner aux Cubains. Peut-on apporter de la nourriture comme par exemple, du sirop d'érable, beurre d'arachide, nutella, bonbons, etc.? Pouvez-vous me donner des idées quoi apporter pour les Cubains ?
Merci
Bonjour à tous,
Je m'en vais au mois de novembre à l'hotel Sirénis La Salina avec ma petite famille. Les agents de voyage nous disent d'apporter comme présent du vernis à ongle, du savons, rouge à lèvre etc...
J'aimerais parler à des personnes qui connaissent bien les Cubains et qui pourrait me dire leurs vrai besoins.
Merci d'avance Bye!!!😇
Je m'en vais au mois de novembre à l'hotel Sirénis La Salina avec ma petite famille. Les agents de voyage nous disent d'apporter comme présent du vernis à ongle, du savons, rouge à lèvre etc...
J'aimerais parler à des personnes qui connaissent bien les Cubains et qui pourrait me dire leurs vrai besoins.
Merci d'avance Bye!!!😇
bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des idées a me donner pour les cadeaux a donner au femmes de chambres ?? habituellement je leur offre des bas de nylon et maquillage car elle aime bien, mais quoi d'autre que les cubaines aimerais ou aurais de besoin ??? merci
Bonsoir,
Je reviens visiter le site après plusieurs mois.
Heureusement j`avais noté mot de passe etc...
Nous prévoyons partir vers le 13 janvier. Ceux qui sont allés à cet hôtel, qu`est-ce qu`ils se donnaient comme cadeau au femme de chambre.
Et comment était la plage ?
Merci de vos réponses
Nous prévoyons partir vers le 13 janvier. Ceux qui sont allés à cet hôtel, qu`est-ce qu`ils se donnaient comme cadeau au femme de chambre.
Et comment était la plage ?
Merci de vos réponses
J'étais à Iberostars Tainos vendredi soir passé (29 février 2008) avec ma femme pendant notre souper au buffet principale, il y avait un groupe de cubains qui faisait de la bonne musique cubaine tout en chantant Quataremero pendant ce temps il y avait un groupe de québeçois qui sont attablés ensemble en chantant et les cubains allait rejoindre devant eux tout à coup....quand il ont fini chanté et applaudisais à toute rompre, un des québeçois (UN ÉPAIS) s'est levé en disant Vive Fidel Castro!!! ils sont resté bouché sans demander le reste, ont quitté en vitesse de la salle puis le responsable du buffet a avisé que c'est pas correct et impoli devant les cubains qui plusieurs ont la peine de l'entendre...pour eux "communiste" ils veulent pas ce mot là! Je me comprend face à la situation des pauvres mais chaleureux cubains qui travaillent, bûchent à journée longue et essayent à se grouper ensemble de ramasser des pesos convertibles ex:un employé qui travaille au Tainos en moyenne le minimum est de 250 pesos convertibles ou 100 pesos local par MOIS À PEU PRÈS $102.00 canadiens par mois..
De mon côté j'ai donné $60.00 pesos convertibles en pourboire et même des petits cadeaux (DOLLARAMA) HEY! tu aurais du voir la façe, ils sont très content puis ont a eu du fun avec aux autres, beaucoup charisme, chaleureux et du sens du l'humour alors fait attention de votre langage politique parler plutôt d'autre chose que ça....
Bonjour, que me suggérer vous comme pourboire pour les femmes de chambre? Des petits cadeaux pas chers comme à Cuba ou simplement de la monnaie...
Bonjour à tous !
Nous partons dans 10 jours au Brisas Santa Lucia !!! Il va être temps pour moi de bientôt penser aux valises...:-)
Concernant les cadeaux qu'on fait aux Cubains, je me demandais ceci:
Les employés se font-ils contrôler à la guerite le soir après leur journée de travail? Si oui, qu'arrive-t-il avec les cadeaux? Serait-il possible qu'ils se les fassent confisquer?? 🙁
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais qu'on me rassure ...😉
Nous partons dans 10 jours au Brisas Santa Lucia !!! Il va être temps pour moi de bientôt penser aux valises...:-)
Concernant les cadeaux qu'on fait aux Cubains, je me demandais ceci:
Les employés se font-ils contrôler à la guerite le soir après leur journée de travail? Si oui, qu'arrive-t-il avec les cadeaux? Serait-il possible qu'ils se les fassent confisquer?? 🙁
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais qu'on me rassure ...😉
Bonjour,
J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
Nous avons réservé notre voyage pour le 26 novembre au 3 décembre. Nous serons 10 personnes, dont ma fille de 2 ans et un couple d'amis avec leur fille de 2 ans aussi :D
C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?
J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?
Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?
D'autres choses importantes à savoir?
Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?
Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?
J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?
Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?
D'autres choses importantes à savoir?
Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?
Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
Cuba interdit les pourboires dans le secteur du tourisme
Les mesures prises par le gouvernement cubain à l'endroit des employés en tourisme se précisent.
Les autorités cubaines ont interdit aux employés du secteur du tourisme, principale source de devises étrangères du pays, d'accepter des pourboires de visiteurs étrangers, rapporte Reuters.
La directive signée par le ministre du Tourisme, Manuel Marrero, que Reuters s'est procurée mercredi soir, oblige les employés à restituer pourboires et autres cadeaux à leur direction et réduit "au strict nécessaire" les contacts entre les Cubains et les touristes afin de défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes.
Elle engage les employés du secteur "à conserver une conduite fidèle à la patrie et à respecter la constitution, les lois socialistes et la politique du gouvernement".
Ces nouvelles règles, qui sont entrées en application la semaine dernière, pourraient nuire à la qualité des services rendus aux étrangers, selon des spécialistes et des acteurs du secteur.
En moyenne, les revenus des Cubains travaillant dans les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuits fréquentés par les touristes sont de l'ordre de 12 à 15 dollars par mois, et sont payés en pesos cubains.
Les pourboires constituent donc un complément de revenus considérable et placent ces emplois parmi les plus rémunérateurs de l'île.
L'an passé, la fréquentation touristique de Cuba s'est élevée à 2, 1 millions de visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2003. Lélaine
Les mesures prises par le gouvernement cubain à l'endroit des employés en tourisme se précisent.
Les autorités cubaines ont interdit aux employés du secteur du tourisme, principale source de devises étrangères du pays, d'accepter des pourboires de visiteurs étrangers, rapporte Reuters.
La directive signée par le ministre du Tourisme, Manuel Marrero, que Reuters s'est procurée mercredi soir, oblige les employés à restituer pourboires et autres cadeaux à leur direction et réduit "au strict nécessaire" les contacts entre les Cubains et les touristes afin de défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes.
Elle engage les employés du secteur "à conserver une conduite fidèle à la patrie et à respecter la constitution, les lois socialistes et la politique du gouvernement".
Ces nouvelles règles, qui sont entrées en application la semaine dernière, pourraient nuire à la qualité des services rendus aux étrangers, selon des spécialistes et des acteurs du secteur.
En moyenne, les revenus des Cubains travaillant dans les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuits fréquentés par les touristes sont de l'ordre de 12 à 15 dollars par mois, et sont payés en pesos cubains.
Les pourboires constituent donc un complément de revenus considérable et placent ces emplois parmi les plus rémunérateurs de l'île.
L'an passé, la fréquentation touristique de Cuba s'est élevée à 2, 1 millions de visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2003. Lélaine
Salut tout le monde !
Ca y est, j'ai pris des billets pour ma blonde, ma fille et moi 🙂 Nous allons au Kristal la semaine du 13 fevrier et c'est notre premier voyage a Cuba alors j'ai qlq questions....
1 - Argent : Y a t-il des guichets ou je dois apporter de l'argent (qu"en j'etais en Mauritani il n'y avait pas de guichet et presque personne prennait les cartes de credit...) ? 2 - Taxe sortie : il y a a premiere vue une taxe de sortie qu'en on quitte cuba. Ca coute combien ? Est ce qu'on peu payer en $ en pesos ou Visa ? 3 - J'ai lu sur le site qu'il est preferable de laisser des petits cadeaux aux femmes de menages. On fait comment ? Ca parait con comme questions mais bon faut pas qu'elles se trompent entre ce qui est pour eux et ce qu'il ne l'ai pas ;-) Vous laisser une note sur la table ? 4 - Quel est le taux de change pour les pesos de cuba pour les touristes ?
Un gros merci d'avance pour tout vos commentaires !
Ca y est, j'ai pris des billets pour ma blonde, ma fille et moi 🙂 Nous allons au Kristal la semaine du 13 fevrier et c'est notre premier voyage a Cuba alors j'ai qlq questions....
1 - Argent : Y a t-il des guichets ou je dois apporter de l'argent (qu"en j'etais en Mauritani il n'y avait pas de guichet et presque personne prennait les cartes de credit...) ? 2 - Taxe sortie : il y a a premiere vue une taxe de sortie qu'en on quitte cuba. Ca coute combien ? Est ce qu'on peu payer en $ en pesos ou Visa ? 3 - J'ai lu sur le site qu'il est preferable de laisser des petits cadeaux aux femmes de menages. On fait comment ? Ca parait con comme questions mais bon faut pas qu'elles se trompent entre ce qui est pour eux et ce qu'il ne l'ai pas ;-) Vous laisser une note sur la table ? 4 - Quel est le taux de change pour les pesos de cuba pour les touristes ?
Un gros merci d'avance pour tout vos commentaires !
J'arrive à l'instant d'un séjour de 2 semaines au Iberostar Varadero... Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre!!
Je fais appel à vous tous car je ne voudrais pas décevoir le personnel de l'hôtel ou je vais ( NH Krystal, ancien Senador).
Voilà, je me demandais, si pour la femme de chambre, il était préférable de lui laisser, à la fin de la semaine un pourboire en devise cubaine ou tout simplement, tout plein de petites surprises provenant de nos magasins un dollar?
Et qu'en est-il pour les pourboires des serveurs?, si quelqu'un pourrait m'éclairer, j'aimerais bien, merci.🙂
Voilà, je me demandais, si pour la femme de chambre, il était préférable de lui laisser, à la fin de la semaine un pourboire en devise cubaine ou tout simplement, tout plein de petites surprises provenant de nos magasins un dollar?
Et qu'en est-il pour les pourboires des serveurs?, si quelqu'un pourrait m'éclairer, j'aimerais bien, merci.🙂
L'objectif est d'échanger entre personnes qui ont été ou iront au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria, Cuba et qui pourraient peut-être faire un petit quelque chose pour les employers. On se demande toujours quoi apporter comme cadeaux lorsqu'on va dans le sud. Ex: Barbaro le barman mobile et sa femme attendent un bébé, laissez aller votre imagination...
bjr,
d'après les discussions que g pu lire, le personnel des hotel apprécie les pourboires
je voudrais savoir si au lieu de leur offrir des pesos, des échantillons de parfums ou du savon peuvent leur faire plaisir ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses a bientot
d'après les discussions que g pu lire, le personnel des hotel apprécie les pourboires
je voudrais savoir si au lieu de leur offrir des pesos, des échantillons de parfums ou du savon peuvent leur faire plaisir ?
qu'en pensez vous ?
merci de vos réponses a bientot
Bonjour!!
Nous nous rapprochons de notre date de départ et les enfants sont de plus en plus exités!! c'est leur premier voyage en avion, ils sont habitués au camping mais jamais ils n'ont mis les pieds hors du Canada. Ils me disent "maman n'oublie pas les guimauves!!" je me demande s'il est possible d'en emmener et qu'on nous fasse un petit feu pour les griller sur la plage en autre...🤪 J'avoue-la que je ne sais pas trop quoi leur répondre! de toute facon un sac de guimauve prend pas beaucoup de place dans les bagages....😄
Etincelle😉
Bonjour à tous, Nous avons réservé pour janvier au Playa persquero Holguin cuba....J'aimerais avoir des infos sur cet hôtel..Genre :Petites choses utiles d'amener, resto (exterieur de l'hotel) à découvrir, etc... Nous voyagons souvent, Mais première fois à Holguin et au Playa pesquero et surtout avec un enfant! Les activités types dauphins , catamaran, nous interesse peu voir pas du tout( déja fait ailleurs) mais si quelques chose sort de l'ordinaire on serait preneur ! Des conseils??? ha oui j'oubliais....y'a tu du beurre à l'ail avec les langoustes ou si je suis mieux de l'amener de la maison??Ben...... important:)))
Un gros Merci
Bonjour,
Je planifie mon voyage pour mars 2011 au Barcelo Cayo Santa Maria (Cuba).
J'aimerais connaître dans quelle section du Barcelo est située la "Section Prestige: est-elle au Beach ou au Colonial et aussi quel bloc est attribué à cette section?
Je vous remercie à l'avance de me renseigner sur ces infos.
Je vous souhaite un agréable week-end.
Bonjour,
Je m'apprête à faire mon premier voyage dans le sud😄 je vais aller au Sirenis la salina le 18octobre, J'aime bien faire de la playa, par contre j'aimerais bien voir du pays...
Je vais être accompagné d'un ami, par contre, il a un petit handicap donc, je vais probablement faire beaucoup de chose seule, j'aimerais savoir si les excursions en jeep et en mer en "valent" la peine....
et je voudrais aussi savoir si c'est sympathique de faire ses excursions là en solo:)
j'attend vos réponses:)
Je m'apprête à faire mon premier voyage dans le sud😄 je vais aller au Sirenis la salina le 18octobre, J'aime bien faire de la playa, par contre j'aimerais bien voir du pays...
Je vais être accompagné d'un ami, par contre, il a un petit handicap donc, je vais probablement faire beaucoup de chose seule, j'aimerais savoir si les excursions en jeep et en mer en "valent" la peine....
et je voudrais aussi savoir si c'est sympathique de faire ses excursions là en solo:)
j'attend vos réponses:)
Je suis revenu dimanche le 24 mai de Holguin a l`hotel Playa Pesquero...
Je reviens tres décu, puisque j`étais tres emballé puisque je m`étais basé sur le forum pour
faire mon choix d`hotel avant de partir.
Décu des cubains a cette hotel, il ne sont pas chaleureux
Décu du début a la fin, en commencant par le check-in et
en finissant a l`aéroport en ayant des valises trop pesantes, alors il faut
débourser des pesos mais par la suite on a sut qu`il y a des gens qu`il ont donné un pourboire au
gars pour pouvoir passer pour les valises. Avec tous les voyages j`ai faite je n`ai jamais vut cela
La bouff
e décevant, nous avons presque pas mangé durant toute la semaine. Décu d`essayer de réserver des restaurant a la carte..... Je prefere de beaucoup les mexicains et les républicains... J`ai parlé avec des gens et eux autres il trouvait ca correcte. Ce fut le pire voyage de ma vie.... Mauvaise température en partant et orage violent... J`ai compris qu`il faut leur donner des pourboires, pour décrocher un sourire et décrocher des restaurants a la carte. En résumé mes commentaires deviennent tres personels, a vous d`en jugé.... Je préfere de beaucoup, de beaucoup le Mexique..... S`il y des questions, n`hésitez a communiquer avec moi.... En passant la seul chose positif, c`est que j`ai adoré voyagé avec Sunwing, n`ayez surtout pas peur..... En finissant je voulais aller Cuba, mais c`est officiel que je n`y retournerai plus jamais.....
e décevant, nous avons presque pas mangé durant toute la semaine. Décu d`essayer de réserver des restaurant a la carte..... Je prefere de beaucoup les mexicains et les républicains... J`ai parlé avec des gens et eux autres il trouvait ca correcte. Ce fut le pire voyage de ma vie.... Mauvaise température en partant et orage violent... J`ai compris qu`il faut leur donner des pourboires, pour décrocher un sourire et décrocher des restaurants a la carte. En résumé mes commentaires deviennent tres personels, a vous d`en jugé.... Je préfere de beaucoup, de beaucoup le Mexique..... S`il y des questions, n`hésitez a communiquer avec moi.... En passant la seul chose positif, c`est que j`ai adoré voyagé avec Sunwing, n`ayez surtout pas peur..... En finissant je voulais aller Cuba, mais c`est officiel que je n`y retournerai plus jamais.....
Bonjour à vous
Je souhaite prendre 1 semaine de vacances entre le 12 janv et le 9 février 2008. JE PARS SEULE et j'hésite entre Varadero, Holguin ou Sta Lucia. J'ai déjà fait beaucoup de recherche et j'ai dû éliminé plusieurs Hotels car trop dispendieux en occupation simple. Voici les Hotels que j'ai retenus:
Varadero = Arenas Doradas Barcelo Marina Palace Mélia Las Américas Blau Varadero Club Kawama
Holguin = Paradisus Rio de Oro Sol Rio de Luna y Mares Resort Blau costa Verde
Santa Lucia = Gran Club Santa Lucia Brisas Santa Lucia
Je souhaite me rendre à Cuba surtout pour décompresser du travail, profiter du soleil... J'ai 43 ans, j'ai déjà visité la Martinique il y a presque 20 ans et je suis allée en Tunisie en 1995. Donc ce sera mon premier vrai voyage dans le Sud. Je désire autant relaxer que m'amuser. Important pour moi un minimum logique de propreté et de commodités mais SURTOUT le paysage entourant l'hotel... j'adore faire des photos !
VOICI MES QUESTIONS: 1= Je ne suis pas du genre peureuse, mais est-ce vrai que Cuba est en général très sécuritaire ?
2- La température milieu janvier au début février est-ce vrai que c'est plus chaud à Holguin et Sta Lucia qu'à Varadero?
3- Partout les critiques sur la nourriture sont nulles, mais quel serait le meilleur hotel pour la bouffe, surtout les restos à la carte, car je ne suis pas très style buffet ?
4- Les femmes de chambres aiment les petits cadeaux du genre Dollorama je sais, mais elles apprécient quoi en particulier S.V.P.... ont m'a dit d'apporter des "plasters" car impossible pour eux d'en trouver là-bas, du maquillage, des vernis à ongle, des trucs pour les cheveux et des bébelles pour les bébés... pouvez-vous me dire un peu ce qu'elles aiment ?
5- IMPORTANT POUR LE BUDGET... je ne suis pas riche, loin de là mais je souhaite faire 1 excursion en Jeep, tout le monde dis que c'est génial... mais de ne pas réserver à l'hotel etc... S.V.P. environ combien et si il y a plus d'un choix lequel choisir et comment s'y prendre pour bien réserver ?
6- Seule en forfait tout inclus d'une semaine, mais je souhaite, comme je l'ai déjà dit, faire des activités... je n'apporte pas de carte de crédit, alors vous me conseillé environ combien en argent S.V.P. 500$ est-ce suffisant ??
7- Si je choisi Varadero, pourrais-je m'y promener dans les rues sans trop me faire achaler ?? même chose pour Holguin et Ste Lucia ? Je ne vais pas à Cuba pour baiser avec les cubains. Je sais que c'est un peuple très gentil et qu'ils adorent les québécois, mais vais-je pouvoir marcher dans les rues seule sans trop me faire achaler ?
8- J'aimerais beaucoup aussi louer un scooter, en ont-ils à chaque hotel, est-ce facile à trouver à louer et SURTOUT combien ? Et est-ce que les bicyclettes fournies à certains hotels sont aussi finies qu'ont le dis ?
9- Ont me dis d'apporter de l'huile à mouche ? Vrai ou faux ?
FINALEMENT, POUR UNE PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE CUBA VOUS ME CONSEILLEZ QUOI ET OU ??
MERCI à l'avance à ceux et (surtout) celles qui me répondront, j'ai déjà feuilleté toutes les revues et fait beaucoup de recherche sur Internet afin de comparer. J'ai même lu les critiques de Trip Advisor sur pratiquement chaque Hotel de Cuba, mais là je suis un peu mélangée... alors Merci de bien vouloir m'aider. AU PLAISIR de vous lire
Je souhaite prendre 1 semaine de vacances entre le 12 janv et le 9 février 2008. JE PARS SEULE et j'hésite entre Varadero, Holguin ou Sta Lucia. J'ai déjà fait beaucoup de recherche et j'ai dû éliminé plusieurs Hotels car trop dispendieux en occupation simple. Voici les Hotels que j'ai retenus:
Varadero = Arenas Doradas Barcelo Marina Palace Mélia Las Américas Blau Varadero Club Kawama
Holguin = Paradisus Rio de Oro Sol Rio de Luna y Mares Resort Blau costa Verde
Santa Lucia = Gran Club Santa Lucia Brisas Santa Lucia
Je souhaite me rendre à Cuba surtout pour décompresser du travail, profiter du soleil... J'ai 43 ans, j'ai déjà visité la Martinique il y a presque 20 ans et je suis allée en Tunisie en 1995. Donc ce sera mon premier vrai voyage dans le Sud. Je désire autant relaxer que m'amuser. Important pour moi un minimum logique de propreté et de commodités mais SURTOUT le paysage entourant l'hotel... j'adore faire des photos !
VOICI MES QUESTIONS: 1= Je ne suis pas du genre peureuse, mais est-ce vrai que Cuba est en général très sécuritaire ?
2- La température milieu janvier au début février est-ce vrai que c'est plus chaud à Holguin et Sta Lucia qu'à Varadero?
3- Partout les critiques sur la nourriture sont nulles, mais quel serait le meilleur hotel pour la bouffe, surtout les restos à la carte, car je ne suis pas très style buffet ?
4- Les femmes de chambres aiment les petits cadeaux du genre Dollorama je sais, mais elles apprécient quoi en particulier S.V.P.... ont m'a dit d'apporter des "plasters" car impossible pour eux d'en trouver là-bas, du maquillage, des vernis à ongle, des trucs pour les cheveux et des bébelles pour les bébés... pouvez-vous me dire un peu ce qu'elles aiment ?
5- IMPORTANT POUR LE BUDGET... je ne suis pas riche, loin de là mais je souhaite faire 1 excursion en Jeep, tout le monde dis que c'est génial... mais de ne pas réserver à l'hotel etc... S.V.P. environ combien et si il y a plus d'un choix lequel choisir et comment s'y prendre pour bien réserver ?
6- Seule en forfait tout inclus d'une semaine, mais je souhaite, comme je l'ai déjà dit, faire des activités... je n'apporte pas de carte de crédit, alors vous me conseillé environ combien en argent S.V.P. 500$ est-ce suffisant ??
7- Si je choisi Varadero, pourrais-je m'y promener dans les rues sans trop me faire achaler ?? même chose pour Holguin et Ste Lucia ? Je ne vais pas à Cuba pour baiser avec les cubains. Je sais que c'est un peuple très gentil et qu'ils adorent les québécois, mais vais-je pouvoir marcher dans les rues seule sans trop me faire achaler ?
8- J'aimerais beaucoup aussi louer un scooter, en ont-ils à chaque hotel, est-ce facile à trouver à louer et SURTOUT combien ? Et est-ce que les bicyclettes fournies à certains hotels sont aussi finies qu'ont le dis ?
9- Ont me dis d'apporter de l'huile à mouche ? Vrai ou faux ?
FINALEMENT, POUR UNE PREMIÈRE DÉCOUVERTE DE CUBA VOUS ME CONSEILLEZ QUOI ET OU ??
MERCI à l'avance à ceux et (surtout) celles qui me répondront, j'ai déjà feuilleté toutes les revues et fait beaucoup de recherche sur Internet afin de comparer. J'ai même lu les critiques de Trip Advisor sur pratiquement chaque Hotel de Cuba, mais là je suis un peu mélangée... alors Merci de bien vouloir m'aider. AU PLAISIR de vous lire
est-ce q.q. connait les suite de l'hotel il semble avoir plussieur genre quel son les mieux a votre avis
Bonjour à vous tous!
Moi et un copine partons pour Varadero le 1er janvier. Nous ne sommes jamais allées dans le sud (en fait, je suis allée à Walt Disney cet été, mais c'est pas la même chose) et j'aimerais bien avoir des conseils de pros comme vous!😉
Je ne sais pas quoi apporter (au niveau vestimentaire) ni comment les gens sont dans les formules tout-inclus! Bref, je suis dans une ignorance totale et j'aimerais que vous puissiez me donner un coup de main! 🙂
Merci beaucoup à tous!
Édith
Moi et un copine partons pour Varadero le 1er janvier. Nous ne sommes jamais allées dans le sud (en fait, je suis allée à Walt Disney cet été, mais c'est pas la même chose) et j'aimerais bien avoir des conseils de pros comme vous!😉
Je ne sais pas quoi apporter (au niveau vestimentaire) ni comment les gens sont dans les formules tout-inclus! Bref, je suis dans une ignorance totale et j'aimerais que vous puissiez me donner un coup de main! 🙂
Merci beaucoup à tous!
Édith
je suis allé a cuba pour la vingtieme fois et encore une fois je me suis rendu compte de l'hypocrisie des cubains. je suis tanné d'entendre les agents de voyages dire que les cubains sont amicaux et acceuillants. c'est sur, j'en ai eu des amis cubains. cependant tout amitié entre un cubain et un canadien ca coute quelque chose. il n'y a pas un cubain qui sera gentil avec un touriste sans vouloir quelque chose en echange. au cours de cette derniere vacanse, le cubain que j'ai respecté le plus c'est celui qui m'a emmené faire un tour de catamaran. il ne m'a pas dit bonjours, il a été bete tout le long du voyage me regardant presque avec mepris. il ne m'a pas salué en s'en allant. il a été sincere ou moins. bien sur, vous pouvez me demander pourquoi ca fait 20 fois que je vai a cuba. c'est tres simple. je suis en amour avec ce pays merveilleux. il suffit d'emparquer dans l'hypocrisie cubaine et tout va a merveille. leur faire comprendre d'etre heureux d'avoir une si precieuse amitié. je ne suis pas un chiche. je suis un vrai gars a pourboire. je ne laisse jamais en bas de 20 dollars par jours en pourboir. mais en fin, qu'on me dise bonjours en tant qu'etre humain et pas en tant que $$$$$$$$$. que les agents de voyage cesse de dire que le cubains sont acceuillants. il y a 5 ans je me suis fait voler des objets sans valeurs mais d'une grande importance et utilité pour moi. je me suis avventuré dans la campagne cubaine(santiago) a la recherce de mes choses. j'ai recontré des gens qui étaient capables de vendre leur mere pour m'aider et se faire ainsi quelques dollars. au bout de 4 heures j'avait tout retrouvé, un homme avait, pour quelques dollars, denoncé sa voisine de toujours. cuba c'est le seul pays de l'amerique latine que j'ai visité et que je continurai a visiter. mais il a fallu que je me vide le coeur. de toute maniere je n'en veux pas au cubains. ils esseyent tout simplement de survire. c'est leur vie.il ne peut pas y avoir de l'amitié entre une personne qui se pense pauvre et une personne qui a l'aire d'etre riche. SVP arretons l'hypocrisie au mois ici. les gens continuront a aller a cuba meme si on se dit la verité.
PS. j'en ai des amis cubains tres bien et surtout siceres, ici a montréal et je vous assure qu'il sont daccord avec moi.





