Discussions similar to: Peur avion
FR
Peur avion survol Syrie-Irak
Bonjour à tous ,

Suite aux évènements tragiques qui se sont passés dernièrement je ne cesse de me poser des questions sur notre trajet Nice Bangkok de lundi prochain. En effet j'ai regardé la trajectoire habituelle du vol Nice Dubai avec Emirates et nous survolons la Syrie et l'Irak. Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine militaire mais au vu des prochaines interventions aériennes mais c'est vrai que je flippe un peu ..
Open
Peur de prendre l'avion
Bonjour a tous. Je vous solicite aujourd'hui car j'ai l'occasion de pouvoir me rendre a new york en octobre/novembre 2012 pour un sejour d'une semaine avec ma femme et mon fils qui aura 18mois.Je suis super fan des etats unis depuis des années et je passe mon temps a me documenté sur ses destinations enfin bref... J ai enfin convincu ma femme, le budjet esr bloqué, les vacance aussi...mais ma grande peur de l'avion resurgi!j ai deja pris l'avion 3 fois,1er j avais 15ans pour aller en martinique tres bien passer,2e il y a 6 ans avec ma femme pour djerba 3h d angoise mais j'ai reussi a me contenir et derniere en date il y a 3 ans pour notre voyage de noce un paris nice pour aller retrouver notre bateau de croisiere et 1h de stress mechant dont une crise d angoise au retour au decollage a nice. Ma femme ne voulé plus prendre l avion avec moi disant que c'est moi qui lui fesait peur, donc cette fois ci il faut de j'assure!Je sais que vous n aite pa des psycologue ou autre mais j aimerai connaitre les truc et astuce de personne dans le meme cas que moi.J adore voyager et j ai vraiment envie de faire decouvrir le monde a mon fils mais cette peur me bouffe la vie. Merci a tous ceux qui me lirons.🙂
Open
Peur de l'avion: comment vaincre?
Bonjour, Je suis un hyper-phobique de l'avion et tétanisé à l'idée de monter dans ce cercueil des airs. Je ne rate que des occasions de voyager. Ma plus grande hantise est que si gagnais un voyage à l'autre bout du monde, je ne le dirai même pas à ma femme ! J'évite l'avion, j'ai peur, ça me fait transpirer : une panique monstrueuse. Il faudrait que je fasse le tour de l'avion que je vais prendre, que je vérifie le contrôle technique, les commandes, les réacteurs, tout et tout... En fait je suis très malheureux car je voudrai voyager (ne pas me parler d'avion ou de bateau). Seule la voiture c'est possible pour moi, mais pour allez en Australie, dans le Sahara ou en Islande c'est dur dur.... En plus je pénalise ma femme et mes enfants. Ca commence à m'énerver sérieusement et me donne la honte !! En fait il me faudrait une piqure pour me mettre 48heures dans le coma et me transporter dans une caisse !! Je souhaite m'en sortir mais ne sais pas comment : je suis perdu ... (j'ai 40 ans marié et 2 enfants). Au secours et merci pour vos réponses.
Open
Peur de l'avion: décollage dans deux mois, et déjà stressée
Bonjour à tous... Je viens ici pour trouver de l'aide, car je juge mon cas désespéré, et peut être que vous, internaute globe-trotter, allez pouvoir m'aider ^^

Voila le problème : Je pars à Rome dans 2 mois, et je stress déjà énormément à l'idée de prendre l'avion ( je n'ose même pas imaginer dans quel état je serai la veille du départ !😮 )

J'ai déjà pris l'avion plusieurs fois... et jusqu'à mon dernier voyage ( qui portant s'est déroulé sans aucun problème), j'angoisse à l'idée de remonter dans un de ces engins. C'est arrivé d'un coup : dans l'aéroport, en attendant pour embarquer, des sueurs froide, une énorme sensation de malaise, puis la panique. Dans l'avion en attendant le décollage, les larmes aux yeux, l'envie de sortir, et toujours cette panique qui m'empêcher d'ouvrir la bouche, de bouger... je n'arrivais qu'à resté crisper sur mon siège. Et j'y suis restée accrocher solidement pendant les 3h de vol... Pendant ces 3h de vol, je guettais le moindre bruit de moteur, perte d'altitude, attitude de l'équipage pour voir si il y'a un problème... Quel soulagement quand l'avion avait enfin touché le sol...

Depuis, l'idée d'être dans un avion me terrorise... et cette horreur se concrétise par un voyage a Rome début séptembre (sans parler du crash qui a eu lieu récemment qui vient en rajouter une louche xD ). Je ne peu pas annuler ce voyage car j'en ai déja annulé un et vis à vis de la personne qui m'accompagne, je m'en voudrais de lui faire deux fois faux bond... (Car en plus, elle ne comprend pas ma peur de l'avion et me demande " d'aretter mon cinéma"... ) Bref, voila. Je pars dans un peu plus de deux mois, je suis déjà angoissée comme pas possible, alors je m'en remets à vous pour me donner des conseils, des témoignags, des simple "paroles", pour calmer mon angoisse...

Merci à vous
Open
Peur de l'avion, que faire?
Bonjour a tous et toutes et d'avance merci d'avoir pris de me repondre et de me donner vos astuces En effet ma femmepourme faire plaisir nous a commandé un voyages en tunisie pour le mois de juin mais le soucis et ma phobiede l avion alors je viens chercher quelque conseil pour me decontracter. J'ai deja voyagé en avion que pour des volscourt comme maroc, canaries, nice.....et la la tunisie en vol charterqu est ce que ca veut dire charter????moins bien ??? moin securisant??? En avion j ai une peur immense qui m envahit et des questions qui se pose dans ma tete comme c est quoi ce bruit? est ce que le reacteur va pas nous lacher? peut on rentrer en collision? enfin que des truc comme ca alors s il vous plait dites moi ce que je dois faire;Existe t il des medicaments utile ? avez vous dejaeu cet peur et est ce que vous avez reussi a la surmonter? je compte sur vous. merci a tous😐
Open
Peur de l'avion
Bonjour, je m'appelle Anatole et j'ai très peur de l'avion !! Je l'ai déja pris une fois et j'ai été terrorisé ! Je dois le reprendre dans 9 jours pour aller en Espagne ... Pouvez vous me donner des astuces pour ne pas avoir peur SVP ? Ce qui me fait le plus peur c'est le decollage. Dans l'avion, je suis le seul (je crois) à avoir peur à ce point. Merci d'avance ! Anatole39
Open
Peur de l'avion
j'ai la phobie de l'avion mais mon rêve c'est le CANADA pourriez-vous m'aider svp merci
Open
Peur de prendre l'avion
Ex- agent de voyages, guide accompagnatrice, passionnée du voyage, depuis une quinzaine d'années, j'ai développé une violente phobie de l'avion (crises de spasmophilie, de panique dans l'avion). J'ai suivi une soi -disant thérapie comportementale cognitive, atterri et décollé à plusieurs reprises dans les cabines de pilotage (merci les crews). J'ai réussi à surmonter l'an dernier sur de moyens courriers mais voilà: je pars en Equateur fin juin. Et je commence à paniquer (pour mon mari et mes enfants..) Si vous avez des trucs, ou le médicament capable de m'assomer pendant une quinzaine d'heures, merci de vos témoignages. Cordialement Monique. et aujourd'hui, mon esprit m'enchaine....
Open
Peur de prendre l'avion
Bonjour a tous.

Voilà, je me prépare a partir pour le belgique prochainement, j'Ai besoin de conseille car j'ai la peur bleu de l'Avion je vais avoir 40 ans et j'ai toujours dit que jamais j'irais dans un avion je panique juste a l'idée de les voirs.

J'aimerais savoir comment voyager sans capoter ha ha ha ql compagnie prendre et ou m'assoire, voyager de jour ou soir, je ne veux pas faire d'escale déjà embarquer une fois va être déjà bcp pour moi.

Existe t'il des endroits ou je pourrais aller voir l'intérieur d'un avion pour me sécuriser je vous le dit j'ai horriblement peur, je vais en belgique par amour non mais faut tu etres en amour pour affronter une si grosse peur.

merci pour l'aide

déjà la panique moi
Open
Malade en avion, que faire?
bonjour,

je me presente, j'ai 29 ans, et il y a deux ans je me suis mariée, avec mon cheri, nous avons été en republique dominicaine pour notre voyage de noce. c'etait geniale, sauf que voilà, je n'avais jamais pris l'avion et j'ai decouvert que j'avais le mal de l'air.

quand j'etais plus jeune deja, j'etais malade en voiture, je vomissais et ne supportais pas les virages. mais je pensais pas que l'avion me rendrait malade aussi. pour info une fois en RD on a fait une petite virée en barque pour plongée un peu plus loin, et là j'ai decouvert que j'avais le mal de mer.🤪

bref, je suis sois maudite, sois j'ai vraiment pas de chance. quoiqu'il en soit je ne sais plus quoi faire, avec mon mari nous aimerions bcp voyager, mais avec les 9h d'avions insupportable que j'ai vecu, j'angoisse à l'idée de reprendre l'avion. nous en avons repris un pour aller chez ses parents, 1h seulement, et là encore j'ai été malade : nausée, maux de tete, opressement au niveau de la poitrine + stress car quand je suis malade je stress ce qui amplifie le mal etre.

j'ai eu aussi des problemes de vertiges aux niveaux de l'oreille interne, et je suis tres sensible à tout changement de position, quand il y a des perturbations et que l'avion bouge bcp, je me sens encore plus mal.

paradoxalement je n'ai qu'une envie quand je suis en vol c'est que l'avion s'ecrasse pour que tous mes maux s'arretent. j'ai tres peur aussi des medicaments, j'ai deja fait une allergie avec oedeme de quinck et rien que l'idée d'essayer un medicament que je ne connais pas dans l'avion me fait peur.

la cocculine pour info ne me fait plus rien, et je n'ai jamais pris de somnifere. j'ai peur de prendre quelque chose de fort, mais en meme temps je ne veux plus etre malade en avion. je voudrais tellement voyager.

avez vous des conseils à me donner, un remede contre le mal de l'air ?

je vous remercie par avance si une idée vous viens à l'esprit. (à part ne plus jamais reprendre l'avion 😛 .... rire )
Open
Nice, Grasse, Antibes ou Cannes à moindre coût?
hello à tous!!!!!

j'aimerais me rendre ce week end (entre le 27/28 juillet et retour au plus tard le 31/7 ) à grasse/cannes/nice/antibes voir qlq1 dans les environs, seulement les prix font peur avion ou train y'a rien en dessous de 100€ et parfois c'est le tarif pour l'aller simple seulement!!!!!!!

quelqu'un a pas une idée pour m'y rendre pour pas cher (100€ A/R) la ville d'arrivée peut etre antibe, grasse, cannes, ou nice peut importe (au depart de paris bien sur) le retour aussi peu importe la ville (mais arrivée à PAris)

merci à tous!
Open
Voyage en Thaïlande avec la compagnie aérienne China Airlines
Bonjour,

Nous sommes 4 personnes agé de 24 ans (3 garçons et 1 fille) voila nous partons pour la Thailande du 4 au 21 decembre 2009.

Nous devons prendre la Compagnie China AIrelines!!

J'ai vraiment trés peur car j'ai lu beaucoup de chose sur cette compagnie ce n'est pas bon signe et je tiens à ma vie!!!

Dites moi ce que vous en penssé car j'ai vu tous les problémes quil y a eu avec cette compagnie est les dates son vraiment rapprochés!! Aidez moi svp

De plus, nous partons a l'aventure nous avons pris que le billet d'avion! Est ce que cela est risqué ou non car des amis on été est nous on dit que le mieu est de ce débrouiller seul la bas!!

Merci jattend vos réponses svpp car je suis en fllippeeeee totall 😠
Open
Aviophobia, how to overcome it?
Hello fellow travelers,

After an engine failure in mid-2016 on a long-haul flight from BRISBANE to LYON, I developed a persistent aviophobia that I’m struggling to shake off. It’s becoming more and more of a hindrance.

Up until now, I’ve been using an avoidance strategy (for example, avoiding destinations that would require any other mode of transport than a car or train), but lately, it’s become really limiting.

I’m looking for a therapist—either in-person or via video call—who could help me get past this hurdle.

Thanks in advance for your help!
Open
On prépare les valises pour 3 semaines à Cuba
Bonjour chers voyageurs.

Après de longues années à tourner autour de chez moi car très chargé, j'ai changé mon emploi du temps et souhaite partir. Mon premier grand voyage sera vers Cuba. Ma femme est ok, 3 semaines le mois prochain. Ca s'est décidé très vite. Billets d'avion : En cours Logements : Un peu d'hôtel, le reste en maison d'hôte. Budget : ? Déplacement : Tout sauf location de voiture

C'est plutôt imprécis pour l'instant. Mais que pourrait-on faire sur 3 semaines, avec de belles plages et de beaux paysages ? Pour le "autour de chez moi", ma femme utilise beaucoup AirBnb et les sites du style booking. Mais est-ce bon pour Cuba ou y a t-il mieux ? Où puis-je trouver tous les horaires de bus ou de train entre les villes, et faire les réservations ? Pour manger, les maisons d'hôte font-elles toutes "table" ? Quel budget envisager pour 2 sur 3 semaines, sans compter l'avion, ni ce que je peux réserver à l'avance. On m'a dit que mai était une bonne période. Est-ce vrai ?

L'important : On ne veut pas trop bouger, ne pas être dans un bus tous les jours. On veut voir de belles plages, de beaux paysages. Où aller pour voir des dauphins en liberté ?

Merci

Fredo.
Open
Go Travel Direct
Salut à vous tous,

J'aimerais avoir des commentaires de gens qui on fait affaire avec gtd. Est-ce que vous avez eu un bon servivce ?? Est-ce que ils tiennent en conssidération nos demandes si on veut chambre avec vue sur mer ?? Avec quel compagnie aérienne font-ils affaires ???

Je m'excuse d'avoir autant de questions 🤪

Au plaisir !!!

Tweety0404 😛
Open
Avis sur mon voyage Tanzanie - Zanzibar
Hello à tous

j'ai contacté l'agence Corto Safari pour un voyage Tanzanie/Zanzibar en juillet 2018. Voici le parcours proposé:

JOUR 1 : Arrivée à JRO Airport – Nuit Villa Luna JOUR 2 : Safari dans le parc de Manyara - Nuit au Oremiti lodge JOUR 3 : Safari dans le parc de Tarangire - Nuit Oremiti Lodge JOUR 4 : Safari dans le cratère du Ngorongoro – Nuit à Seronera tented camp JOURS 5 & 6 : Safari dans le parc du Serengeti centre – Nuit à Seronera tented camp JOUR 7 : Poursuite de votre safari dans le Serengeti et retour au bord du lac Manyara avant la nuit - Nuit au Oremiti lodge JOUR 8 : Vol vers Zanzibar au départ d’Arusha - Transfert et nuit au Zanzistar JOURS 9, 10 & 11 : Journées libres et nuits au Zanzistar JOUR 12 : Transfert à ZNZ airport

Qu'en pensez vous? A la base, je ne voulais pas forcément le Zanzibar mais étant donné que cela n'ajoute pas beaucoup au prix total, cela peut être bien quand même après un safari.

Mes questions:

1. De manière générale, que pensez vous de ce parcours?

2. Je sais qu'en juillet il y a la migration au nord de Serengeti. Dans notre parcours, nous ne restons qu'au centre du parc. Est-ce que cela va nous causer préjudice en terme d'animaux? Nous comptons surtout voir un maximum d'animaux (lions, léopards, guépards, ...)!

3. Dans le cas, où vous pensez que nous ne verrons pas énormément d'animaux au centre du Serengeti en juillet, serait-il préférable d'annuler le Zanzibar et d'utiliser ce budget pour 1 ou 2 jours de plus au Serengeti (au nord du coup)?

4. Les avions qui relient Zanzibar et Arusha me font un peu peur... est-ce des avions de minimum une 40 de places? Ou des petits coucous à 10 passagers?

Merci d'avance!
Open
Comment se rendre directement à Gili Meno depuis Bali?
Salut,

j'ai réservé un hôtel à Gili Meno pour 4 nuits en avril. je comptais partir de Padangbai puisque je serai entre Amed et Candisasa juste avant, mais d'après ce que j'ai pu lire le moyen le moins cher est le perama qui part de Padangbai mais qui arrive 4h plus tard à Gili trawagan... y a t il ensuite une correspondance pour Meno ? ça m'ennuyerait de devoir y aller à la nage pour rejoindre mon hôtel... lol vaut il mieux prévoir un nuit à Trawagan avant d'aller à Meno ?

merci beaucoup
Open
Peur en avion
La panique s’est emparée vendredi des passagers du vol Abou Dhabi-Le Caire de la compagnie Egypt Air, après la découverte d’un petit crocodile se promenant tranquillement entre les sièges de l’appareil, a-t-on appris de source aéroportuaire. Terrifiés, plusieurs passagers se sont mis à hurler à la vue de l’animal de 30 centimètres de long, alertant l’équipage qui s’est précipité pour s’en emparer. Une fois l’avion arrivé au Caire, le crocodile a été remis aux autorités vétérinaires de l’aéroport international de la capitale égyptienne, qui doivent le confier au zoo de Guizeh. Le mystère reste entier sur la présence de l’animal dans l’appareil. Tous les passagers ont catégoriquement nié avoir un quelconque lien avec le crocodile. Source : Libération

S'affoler pour un minuscule crocodile de 30 cm, pfff, ce n'est rien à côté d'un voyage en compagnie d'un durian.
Open
Peur en avion: turbulences
Bonjour à tous !

Je suis, comme beaucoup de gens, une peureuse de l'avion et en particulier des turbulences qui m'inpressionne enormement. La moindre secousse me donne des sueurs froides ! Je voudrais m'adresser aux voyageurs chevronnés : pouvez vous dans la mesure du possible, m'indiquer ce que sont des turbulences "normales" et "fortes", voire "inquietantes", les sensations ressenties, ce qui se passe dans l'avion, l'attitudes des hôtesses...

Je pense que ca me rassurerai déjà pas mal ! Je pense vraiment que pour certaines turbulences je m'inquiete trop mais je ne voyage pas assez souvent pour pouvoir comparer.

Merci beaucoup par avance !
Open
Peur en avion
Bonjour!

et oui, je fais partie de ces nombreuses personnes qui ont peur en avion... En fait, une fois dedans ca peut aller mais j'appréhende beaucoup les escales, les transits, etc. Je m'envole dimanche pour l'Inde (Escale a Paris puis 10h de vol) et j'aurais besoin de conseils! Je pensais peut etre prendre un somnifere histoire d'ecourter un peu le trajet mais n'en ayant jamais pris je ne sais pas si c'est tres conseillé... Connaissez vous des medicaments efficaces? ou tout simplement quelques bons conseils?

Merci!!
Open
Peur en avion
Voila je me demandais qu'est ce qu on peut faire contre la peur en avion...nous partons le 7 avril a l ile maurice avec notre fils et depuis sa naissance jai tellement peur de l avion de faire un carsh surtout que je sais qu cest a latterissage et decollage quil y a le plus de risque..et jme dis qu maurice et une petite île si on se loupe la on est dans l eau et on coule... j voix un kine qui essaye e m aider mais ma peur depasse tout la mort....si quelqu un peut m aider... je sais qu l avion est plus sure qu la voiture mais j me dis si on se louper on est foutu...merci de vos conseils...
Open
Peur en avion et sinusite
Bonjour,

Je voudrais vous faire part de ma situation : 15 Ans, passionné d'aéronautique, souhaitant devenir pilote de ligne et disposant du BIA, je me retrouve face à une situation délicate. J'ai volé 2H sur un avion de tourisme ( Socata TB-9 ) et prends l'avion de ligne tous les ans. J'ai toujours eu peur en avion, une crainte que l'avion se crash et pourtant, j'aime voler. Le problème est que j'ai cette crainte pendant tous les vol donc je ne peux pas profiter de mon plaisir de voler. Le 2 Juin, j'ai voler pour la première fois sur un avion de tourisme en place arrière et le vol à été insupportable, j'ai aussi eu peur et malchance, il faisait pas beau ce jours là et ça turbulait pas mal. Mon autre problème est que j'ai une sinusite depuis tout petit au moment de l'atterrissage dans les avions de ligne, je ne l'ai pas eu sur l'avion de tourisme. Le problème est que c'est vraiment insupportable ( Mal de tête, de crâne, mâchoire, oreilles bouchés ), par logique, je ne pourrais pas devenir pilote de ligne si je ne suis pas capable d'entre les contrôleurs ...

Merci de m'aider, Cordialement
Open
Peur en avion
bonjour moi je part le 2 février en républic a punta cana pour la premiere fois.et jai peur de prendre l'avion esque quelle quun peux maider merci et bonne vacance.
Open
Peur de vomir en avion
Bonjour a tous,

J'ai 20 ans et j'ai déjà pris pas mal de fois l'avion sans crainte et sans avoir peur, juste au moment des turbulences ou j'ai un peu peur mais rien de très grave.

Il s'avère que depuis quelques mois, prendre un transport que ce soit l'avion, voiture, train, métro, bus... me stresse beaucoup a l'idée de vomir et j'ai sans cesse une boule dans la gorge, sans avoir vomis en plus.

Je prends l'avion dans 8 jours, vol de 8h30, et je stress beaucoup, j'y pense tous les jours, j'ai peur de passer tout le vol a paniquer a l'idée de vomir. Je ne sais pas si c'est une idée de prendre des anti-stress ou anti-vomitifs ou autre.

Pouvez-vous me conseiller s'il-vous-plait?

Merci d'avance
Open
Peur terrible de l'avion...
Bonjour à tous, je sais que ce genre de sujet à déjà été fait et refait mais je crois que j'ai simplement besoin de vider mon sac quelque part et d'avoir de réels conseils/témoignages.

Comme vous vous l'imaginez bien : J'ai une peur bleue de l'avion.

Je suis déjà partie plusieurs fois à l'étranger en avion (3 aller-retours) et à chaque fois j'ai eu très peur : palpitations, crises d'angoisse, sueurs, larmes, pensées obsédantes... Seulement c'était des vols d'environ 2h-2h30. Dans 2 jours je pars à New York avec ma mère et mon frère, 8h30 de vol donc.

J'ai tout essayé pour me calmer : essayer de ne pas y penser, me dire que je vais être dans une ville de rêve, me dire que c'est le transport le plus sûr, blablabla... Je suis allée sur de multiple forum mais rien de me rassure. J'ai même lu des articles disant que la 1ère étape pour régler cette peur était de savoir d'où elle provenait. Mais j'ai peur de TOUT dans l'avion ! J'ai peur qu'il se crash, j'ai peur de faire un malaise et que personne ne puisse m'aider, j'ai peur de me sentir oppresser...

Je crois que je vais me résoudre à prendre du Xanax mais c'est pareil je me dis : Et si ça fait pas effet ?! Et si à cause de ça je me sens encore plus mal ?! J'ai l'impression d'être une parano aiguë, c'est affreux !!

Merci d'essayer de me donner des conseils pour palier à cette angoisse qui me ronge depuis des semaines...
Open
Peur de l'avion
Bonjour à tous et à toutes, Dans quelque semaines, je vais prendre pour la première fois l'avion. Quand j'étais petite j'ai déjà monté dans des petits avion privé, ulm et j'ai même déjà fais du planeur 😉. ( c'était trop classe ) Mais la, je ressent une forte angoisse de prendre un gros avion ( boeing 747 de chez Ryanair) . Certains dise que Ryanair propose des prix bas grâce au manque d'entretiens et de sécurité et d'autre me dise que c'est simplement grâce au services à bord qu'ils font payer. De plus avec les récents évenements de Airbus, j'hésite à annuler mon voyage. Mais je me dis que je n'ai que 2h d'avion et que je dois affronter ma peur et peut être tout ce passera bien.

Rien qu'a l'idée de prendre l'avion, j'ai des crises d'angoisse et des cauchemards ( je réve souvent que je suis dans un avion qui va s'écraser ... Bref ce genre de chose ).

Merci a tous ceux qui voudront bien m'apporter leur aide. Bisous
Open
Peur de l'avion: le décollage
je voudrais avoir des petits conseils ou des temoignages concernant les peurs du decollage .

voila, en avril 2000, alors que je revenais du togo, notre avion (air france) a essuyé une tempete tropicale au moment du decollage.

Alors que nous etions pas tres loin du sol (merci le hublot), nous avons entendu un bruit tres sourd (comme la foudre qui tombait sur l'avion). puis l'avion s'est mis à trembler violement.

les lumieres se sont eteintes et les issues de secours se sont allumées ainsi que les lumieres sur le sol (c'est du languages pas tres techniques, pardon). et la c'est le drame : les hotesses de l'air se sont mise a paniquer et au moment de passer a coté de moi, l'une d'entres elles lache : "et merde..." c'etait pas tres rassurant mais bon la reaction est humaine !! tout le monde s'est bien attaché... normal ! puis c'est au tour du commandant de bord de faire une annonce "mesdamase et messieurs... ici, blabla..., nous traversons... blalbla... " et au moment ou il termine sa phrase on entend "oh oh oh", comme si le pilote s'etait cassé la figure dans le cokpit !!

alors tout le monde s'est mis a hurler ! des gens criaient "help me, jesus" ils se sont mis a prier c'etait tres impressionnant !

pour clore le tout, nous avons eu le droit a une petite chute (ils appelent ca une difference de pression) et en remontant ? le faux plafond de le cabine s'est decroché car ca a fait comme une "claque" dans l'avion !!!

bref on a reussi a sortir de cette situation (merci aux pilotes) mais la tension etait palpable dans l'avion et les plateaux repas sont repartis aussi pleins qu'a l'arrivée !!

du coup depuis je me drogue pour monter dans un avion ! le seul probleme c'est que ne supporte plus cette situation.. j'en ai parlé a un psy qui a voulu me mettre sous anti depresseur 3 semaines avant de partir aux usa mais ca ne m'a pas reussi, du coup j'ai du arreter...

le pire c'est quand je regarde les forums de discussion a ce sujet on ne parle que de la peur virtuelle de prendre l'avion....

bref, pouvez vous m'aider ?

pour info, je pars a punta cana en septembre et j'ai pris la classe grand large de corsair pour etre a l'aise, et je voyage avec mon compagnon qui n'a jamais pris l'avion... dur dur !!!
Open
Peur de l'avion mais pas comme les autres
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site, et je vais comme beaucoup d'autres avant moi, vous faire part de ma grande peur de l'avion. Je sais ce n'est pas très original, j'ai lu de nombreux post sur le sujet...mais ils ne m'ont pas vraiment rassuré, c'est que mon cas, est assez particulier, j'en ai assez honte...

Je m'explique un peu... Je vais décrocher un nouveau job qui m'obligera à voyager à travers le monde. Non pas que cela me déplaise car j'ai toujours rêvé de voir du pays.

Je souffre d'une phobie un peu particulière, on l'appelle l'émétophobie, en bref, la peur de vomir. 😕

Vous comprenez donc que ma peur de l'avion, n'est pas à propos de sa fiabilité, mais plutôt à cause du possible mal de l'air... Bon, il y a quelques années j'ai fais un aller et retour Paris Londres sur un avion à hélice de 40 places, j'étais terrorisé et je n'ai retenu que cette angoisse...

Je ne voudrai pas passer à coté de ce boulot, quelqu'un pourrait il me donner des conseils ??? Je sais c'est un peu stupide, mais je ne suis malheureusement pas responsable de cette phobie qui me gâche l'existence.

Existe t'il des médicaments en prévention ? Dois penser que si je n'ai pas été malade dans un petit avion, je ne le serai pas sur un long courrier...

Merci de votre aide.
Open

You might also like