Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Travel journals
Community
My account
Advertise
Search
>
Search form
>
Your search results
Similar threads to
La peur de l'inconnu?
:
-
Refine/edit your search
Limit results to
threads started
since
:
Always
8 hours
24 hours
3 days
1 week
2 weeks
3 weeks
1 month
3 months
6 months
1 year
2 years
3 years
4 years
5 years
6 years
7 years
8 years
9 years
10 years
15 years
Always
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
27
Thread
Replies
Last post
Peur de l'inconnu (premier voyage)
Francaet
· 21 April 2016 à 16:30 · 14 participants · 2 823 views
Pour la
peur
de l'
inconnu
, c'est le but dans un voyage! Sinon, cela ne sert à rien de voyager. Si tu veux retrouver
...
Peur
de se que l'on ne contrôle pas... Lorsqu'elle s'emmêle de lucidité, la
peur
n'est-elle pas un moteur et, parfois, le
...
Réflexions de voyageurs
24
17 Mar 2018 à 16:26
Djalma
»
Pourquoi partir avec des compagnons inconnus?
Mandoo
· 7 January 2007 à 15:46 · 13 participants · 7 879 views
Le partage, l'entraide, la
peur
de partir seul particulièrement lorsque l'on s'en va découvrir des pays
...
et de ce voyage est plus que positif et l'expérience de ce voyage partagé avec cette personne
inconnu
e rencontrée sur voyage forum à été plus
...
Réflexions de voyageurs
28
22 Mar 2007 à 13:01
Annalysah
»
La quête de l'idéal...
Tamteo
· 15 January 2006 à 18:23 · 6 participants · 3 936 views
Lorsque j'y pense et que j'en parle, je frissonne de bonheur et de
peur
, l'
inconnu
, Le bonheur, vivre pour des personnes qui pensent et vivent dans la même direction, qui n'ont plus
peur
.
Réflexions de voyageurs
5
17 Jan 2006 à 13:37
Dennis
»
Informations sur la sécurité véhiculée au Canada
Voyageuse13
· 20 December 2004 à 23:42 · 7 participants · 5 093 views
Cette
peur
viscérale de l'
inconnu
retient fermement bien des gens au sol. Dommage pour eux mais c'est leur décision! Et d'accord
...
Les français qui n'ont jamais voyagé ont aussi cette
peur
de l'
inconnu
, relayée par les medias. Ou tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Canada
11
24 Jan 2005 à 5:56
YKPhil
»
Rencontres de voyage: entre intensité et furtivité
Clermontoise
· 13 September 2008 à 20:32 · 13 participants · 3 922 views
Je n'ai pas la même liberté, et même si demain est
inconnu
, j'ai plus de difficulté a coire que tout est possible, ce qui ne les empeche pas d'etre curieux de notre mode de vie (l'échange)... C'est une chouette
...
Réflexions de voyageurs
17
13 Nov 2008 à 0:21
Montagne666
»
Communauté de voyageurs!
Alan
· 22 February 2003 à 16:56 · 11 participants · 5 487 views
peur
de l'
inconnu
,
peur
de la pauvreté, et meme
peur
des sentiments
inconnu
et incontrolable que cela pourrais générer en eux... Et tu sais
...
@ +. S'lut!!! Ouaip je suis peut etre trop positive et indulgente. Je ne dis pas que ca me
...
Réflexions de voyageurs
21
14 Aug 2007 à 15:14
Dolma
»
La peur de l'inconnu?
Ouais
· 23 December 2003 à 12:08 · 10 participants · 8 966 views
etant partis la bas j'ai tour à tour abandonné chaque projet, c'était plus fort que moi, la
peur
de l'
inconnu
me paralyse, meme pour cet ete
...
Personnellement, je potasse pas mal les guides avant de partir, non par
peur
de l'
inconnu
, mais j'ai besoin
...
Réflexions de voyageurs
16
28 Aug 2004 à 22:56
Carinee9
»
Peur du voyage
Guchuo
· 19 October 2006 à 12:33 · 7 participants · 10 807 views
à avoir
peur
de tout, avion, bateau, routes,
inconnu
et je n'ai plus du tout envie de partir, pire, il me tarde même de revenir. Et puis ouch...je
...
Pour ce qui est de la
peur
de l'
inconnu
... que ce soit ici ou ailleurs... c'est kif-kif! l'
inconnu
c'est
...
Réflexions de voyageurs
18
25 Oct 2006 à 17:13
Guchuo
»
Peur de voyager et pourtant...
Ili007
· 14 March 2011 à 19:48 · 6 participants · 4 836 views
peur
de l'
inconnu
, l'
inconnu
effraie de par son côté imprévisible et inorganisé. Sache qu'en Belgique (oui moi aussi je suis de Bruxelles) on
...
moins j ai confiance en moi moins en la mécanique c pour ça ciao ciao. Si tu as
peur
de tout il faut commencer par un bout. j'ai fait
...
Réflexions de voyageurs
7
2 Jan 2013 à 15:53
Exphobique
»
Hébergeriez-vous un inconnu?
Kate
· 10 January 2019 à 19:50 · 36 participants · 14 656 views
3 photos
la
peur
, le doute. J'ai hébergé des
inconnu
s quand j'étais plus jeune. L'insouciance... J'ai arrêté le
...
et courageuse de ta part (j'aurais eu trop
peur
de me faire lyncher en venant en parler ici). Pas mieux que vous toutes: si un
inconnu
se pointe
...
Réflexions de voyageurs
>
France
318
28 Jan 2019 à 22:25
Cambrousse
»
"La Peur" de partir
Benharper770
· 14 March 2006 à 15:58 · 45 participants · 19 460 views
les gens, et cette petite
peur
de l'
inconnu
e devient ta meilleure amie, tu ne peux plus t'en passer! Vas y, fonce (nannnn on te l'a déjà dit???) Mais au bout du compte, tu ne trouves que du "bénefice" car tu apprends ; tu as un autre regard sur les autres ; tes a prioris
Réflexions de voyageurs
50
14 Sep 2007 à 22:18
Charlotte31
»
La France et la peur du "danger " à l'étranger
Sozal
· 22 December 2010 à 12:15 · 30 participants · 12 466 views
La
peur
de l'
inconnu
y est pour beaucoup (autres moeurs, autres langues...) mais aussi une mauvaise
...
Et puis c vrai on parle de certains pays que par rapport à la violence, à la pauvreté... C'est animal, juste la
peur
de l'
inconnu
...
Réflexions de voyageurs
>
France
49
15 Feb 2011 à 21:34
Herikles
»
Pourquoi les mecs ne disent-ils pas "j'ai peur de partir seul"?
Lilie82
· 28 April 2008 à 23:26 · 42 participants · 27 094 views
et je ne connais pas la
peur
avant de partir, je pars pas non plus a l'aveuglette, mais l'
inconnu
dans le voyage/depart ne me fait pas
peur
, je pars tjs seule et je ne connais pas la
peur
avant de partir, je pars pas non plus a l'aveuglette, mais l'
inconnu
dans le voyage/depart ne
...
Réflexions de voyageurs
190
25 Aug 2013 à 19:21
Baroudage
»
Partir, une obsession et une peur
Supertramp06
· 5 October 2010 à 16:13 · 30 participants · 21 357 views
J'ai traîné un peu avant de réaliser mes rêves de voyages. La
peur
de l'
inconnu
est souvent présente malgré le
...
" Partir sous la neige, une obsession et une
peur
que pour certains!!!". Tu as raison, chez toi c'est une obsession. On frise même la
...
Réflexions de voyageurs
150
23 Dec 2010 à 7:58
Tatra
»
Couleur de peau
Pondy
· 30 April 2007 à 20:48 · 39 participants · 15 942 views
eu
peur
d'un
inconnu
a l'apparence suspecte jette la premiere pierre:) Wara a vecu 4 annes de bonheur au Zaire. Le visage noir lui apporte du
...
La
peur
est engendrée par l'
inconnu
, Tu veux apprendre à vivre avec "le noir", vas chez lui, tu apprendras à le comprendre
...
Réflexions de voyageurs
60
22 Jun 2007 à 14:49
Dolma
»
L'horrible conscience
Elsie
· 6 March 2006 à 4:08 · 26 participants · 10 042 views
C'est l'
inconnu
total, et mon cerveau a été programmé pour avoir
peur
de l'
inconnu
...ou il faudrait plutôt dire, avoir
peur
de la perte du connu
...
a été programmé pour avoir
peur
de l'
inconnu
" parce que qu'on décide pour nous de ce qui est positif, en nous mettant des oeillères et en nous
...
Réflexions de voyageurs
56
24 Mar 2006 à 13:46
Choucarde
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 May 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 views
2 photos
et puis à l'arrivée ca a été la
peur
de l'
inconnu
et la perte de repères. Je n'étais pas en mode voyage mais en mode occidental seul en vacances:
...
à partir seul était que le pote sensé partir avec moi a préféré sombrer dans la drogue avec sa copine... J'avais un peu
peur
en prenant le train
...
Réflexions de voyageurs
127
2 Nov 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Avons-nous toujours besoin d'une réponse au pourquoi?
Cambodgetour
· 24 February 2012 à 10:59 · 2 participants · 2 357 views
Je pense que c'est dans notre nature d'avoir
peur
de l'
inconnu
, mais dès foi ne faut t'il pas la peine de tout quitter pour rebondir ailleurs? A 56 ans n'avons nous pas raisons de vouloir découvrir une partie du monde avant d'en avoir plus la force ou la volonté. Je comprend les gens
...
Réflexions de voyageurs
3
26 Feb 2012 à 8:47
Julesmarie
»
L'envie de partir
Flo562
· 12 May 2011 à 18:12 · 14 participants · 9 805 views
du jour au lendemain, et la
peur
de ce qui m'attends, de l'
inconnu
, la
peur
aussi de faire souffrir mon petit frère et mes parents qui ont assez
...
je part j'ai
peur
qu'elle sombre encore plus, et même qu'elle aille jusqu'à faire une connerie... De l'autre j'ai mon père, il a le mérite d'être
...
Réflexions de voyageurs
20
28 May 2014 à 14:54
Mflo35
»
Voyager seul: bonne idée?
Tomdu911
· 12 November 2010 à 14:48 · 44 participants · 26 576 views
peur
de ne pas revenir chez moi,
peur
de mourir loin de chez moi et de ne pas revoir les miens, c dingue comme sentiment mais ça me le fait
...
est encore innondé de
peur
de l'
inconnu
, surtout humain. Voyager seul ne présente que deux inconvénients: + cher et seul à programmer...
Réflexions de voyageurs
102
9 Aug 2011 à 2:26
Freepouilles
»
Sauter le pas?
Flightplan
· 9 June 2009 à 11:42 · 20 participants · 5 198 views
pense que c'est juste la
peur
de l'
inconnu
, qui peut envahir les pensées de tous les humains que nous sommes;c'est un phénomène naturel, c'est
...
. ça me fait bizarre car ça me rappele l'anecdote de la chèvre attachée au poteau, qui ne verra
...
Réflexions de voyageurs
25
5 Oct 2009 à 15:07
Tr9mpe0te
»
"Le voyage qui ouvre le coeur et l'esprit..."
Jloee
· 11 January 2008 à 18:12 · 7 participants · 14 583 views
Mais c'est une manière de se protéger de la
peur
de l'
inconnu
, même si je ne le réfléchissais pas forcément comme ça à l'époque. Adepte de rando, tous les paysages de nature non pollués par la présence humaine. Alors quand on mesure la richesse des sensations quand on brave l'
inconnu
Réflexions de voyageurs
25
5 Feb 2008 à 11:41
Muana
»
Mal du pays
Eldiharn
· 24 February 2006 à 14:30 · 8 participants · 5 047 views
se debrouiller ca peut paraitre stupide mais la
peur
de l'
inconnu
est aussi un grand facteur freinant mes projets bref si quelq'un a des conseils a me donner sachez que je les lirait avec grand interet voila voila merci de votre patience Avant de partir, es-tu sur que les defauts
...
Réflexions de voyageurs
19
3 Mar 2006 à 4:06
Blackhawk
»
Le voyage, ça change une vie!
Stef
· 16 May 2004 à 23:46 · 4 participants · 2 198 views
Merci de croire dans les rêves et les espoirs de simples pseudonymes, alors que les proches ferment souvent les yeux par
peur
de l'
inconnu
, ou du vide qui sera laissé - pendant juste un moment pourtant. Je suis revenu de mon périple il y a à peu près un mois ; je ne sais plus pourquoi
...
Réflexions de voyageurs
4
18 May 2004 à 9:10
Stef
»
Au retour d'un grand voyage
Delbretto
· 13 October 2005 à 16:09 · 7 participants · 5 885 views
pour un nouveau tour du monde. En effet, de mon point de vue, rien ne peut egaler ces sentiments d'
inconnu
s, de
peur
, d'espoir d'adrénaline et de solitude vécus pour la premiere fois avant et pendant un tel voyage.Le refaire serait bien sur superbe mais n'aurait pas la meme intensité
...
Réflexions de voyageurs
9
23 Oct 2005 à 19:03
Trotteuse
»
Envie de partir
Murwi
· 14 February 2017 à 1:49 · 17 participants · 2 150 views
empreinte d'une grande sagesse, du druide Panoramix, qui déclare, à la fin de l'album Astérix et les Normands: "C'est en connaissant la
peur
...
Si votre envie vous submerge, mais que la
peur
de l'
inconnu
est plus forte, contactez-là elle saura très certainement vous parler du grand saut
...
Réflexions de voyageurs
19
15 Apr 2018 à 11:02
Y7sag6er1
»
L'appel du large, au carrefour de ma vie...
Shakyamuni
· 26 February 2015 à 13:50 · 14 participants · 4 864 views
J'ai lu cette discussion avec intérèt Bizarre que tu aies
peur
du retour.. Tu est déjà parti voyager. Si tu en as envie, pars, essaye
...
c'est normal ton corps et ton esprit expriment la
peur
de l'
inconnu
! Tu ne résoudras jamais ton problème par des questions
...
Réflexions de voyageurs
39
18 Jul 2015 à 0:47
Lulelfe
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 December 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 189 views
vous citez le cas d'une personne peu habituée à partir au point que vous avez été obligé d'abréger votre séjour. C'est la fameuse
peur
de l'
inconnu
...
ayant l'age d'être leur grand-père, et étranger de surcroît. La
peur
de l'
inconnu
, peut-être... Mais d'un
inconnu
identifié. Non, ce
...
Réflexions de voyageurs
215
18 Sep 2013 à 0:29
Baroudage
»
Se trouver un coéquipier, est-ce vraiment une bonne idée?
Babychocolat
· 11 November 2010 à 23:47 · 35 participants · 14 561 views
alors avec de parfaits
inconnu
s!!! Il faut vraiment avoir envie de courir au devant des ennuis! Et puis, en voyage, on
...
racontait juste nos vies, d'
inconnu
à
inconnu
et de bons délires en gros délires. 6 mois plus tard nous nous sommes retrouvés à Valparaiso (Chili
Réflexions de voyageurs
63
4 Feb 2013 à 17:50
Matthieugf
»
Sortir de sa coquille
Crazydi4mond
· 10 September 2005 à 6:48 · 13 participants · 5 997 views
triste à dire mais c'est elle qui régit en grande partie nos vies. Tout le monde a
peur
, en particulier devant l'
inconnu
. Et c'est au fond la
...
.c'est triste non?? Mais il faut du temps pour "déprogrammé" un cerveau de cette
peur
de l'
inconnu
, je me demande même si on
...
Réflexions de voyageurs
14
5 Oct 2005 à 21:51
Amity
»
Start a new thread
Refine/edit search
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
27
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Help - FAQ
·
Privacy
·
Terms of use
·
Legal notice
·
Contact
·
Advertise on VoyageForum
Français
|
English
All rights reserved © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 200 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.