Discussions similar to: Peur terrible avion
FR
Aller en Algérie en bateau?
Bonjour,

je suis toute nouvelle😊 j'habite en suisse, et je voudrais me rendre en algerie par bateau vers la fin de cette année donc vers la ( mi- fin decembre) pour 2 semaine un peu pres, ou puis-je reserver mon billet??? est ce que je doit allé jusque en france pour prendre le billet? et a combien et le prix du bateau en franc suisse??

merci de m'eclairer un peu plus sur ce que vous savez 😕
Open
Peur panique de l'avion: le retour
Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour l'année 2008!

Je tenais aussi à vous remercier pour les réponses apportées à mon message "Peur panique de l'avion" posté autour du 15 décembre.

Toutes vos réponses m'ont aidé à dédramatiser le voyage et à le percevoir comme un événement "normal".

Voilà, le voyage est derrière nous et nous en sommes revenus... vivants et très contents!

J'ai réussi à dépasser ma peur de l'avion (j'ai été aidée par des médicaments). Je ne dirai pas que c'était une partie de plaisir, mais au moins je sais que je peux le faire.

Sinon, le séjour en Jordanie m'a complètement séduite. Nous logions à Irbid, chez la grand-mère de mon mari et nous avons vécu à la jordanienne pendant une semaine. Nous avons juste visité les environs : les montagnes et le château fort d'Ajlun, Amman le vieille ville et les nouveaux quartiers. Nous avons passé les deux derniers jours chez un oncle à la périphérie d'Amman, où les paysages étaient magnifiques (point de vue sur la mer Morte).

Prochaine étape : Damas et sans doute Bodrum (pour aller dire bonjour à mon père, qui s'y est installé depuis quelques années ).

L'air de rien, prendre l'avion, cela ouvre de nombreuses portes et je suis bien décidée à désormais en profiter.

Marlène
Open
Quel hôtel choisir à Bayahibe ou Punta Cana?
bonjour,

voici mon dilemne : quel hotel choisir parmi la profusion d hotels proposes sur internet ou catalogues de voyage j hesite d abord entre bayahibe, encore soi disant pittoresque et a l'écart de la masse touristique(c'est ce qu on m a dit ?) ou punta cana .

pour bayahibe il y a l iberostar hacienda dominicus( un peu + cher ) ou le sunscape casa del mar qui a priori est a 500m du centre ville cela veut-il dire que la plage est publique? voir qu il peut y avoir des opportuns . je recherche un complexe a taille humaine, voir si immense assez grand pour ne pas etre les uns sur les autres a la plage, piscine ou restos.

pour punta cana j hesite entre -- le grand palladium qui represente ce que je recherche ( chambre spacieuse avec baignoire a remous, coffre fort inclus, grande vegetation)

-- le gran bahia principe bavaro avec les mems prestations mais tres grand (1536 chambres)

-- le grand oasis bavaro avec aussi meme prestaion et de taille humaine (140 chambres) mais il est moins coté sur trip advisor. vous me direz les gouts et les couleurs il y en a pour tt le monde . je suis un peu penible dans ce que je cherche mais n ayant pas fait mon voyage de noces je veux un sejour iddilyque avec un budget correcte ( je compte 1400 euros /pers tt inclus ( sejour+taxes +carte touristique...)

en plus, j hesite a partir par agence de voyage pour plus de surete car c est mon premier voyage ou par internet mais j ai deja eu des retours avec pb de chambres non dispo ou autre.

merci de vos precieux conseils
Open
Punta Cana ou Bayahibe et quel hôtel choisir?
bonjour à tous, Je suis désespérée... Je n'arrive pas à me décider sur le choix de mon futur voyage avec mon ami! Nous voulons partir en république dominicaine et la date approche... vers 28 mars /29 mars et nous n'avons encore rien réservé... Dans un premier temps, quelle destination choisir entre Punta Cana et Bayahibe? Et ensuite quel hotel? Nos centres d'intérêt : farniente, soleil. Hotel en bord de plage avec piscine, animation le soir et ambiance assez jeune mais pas trop bordel. Qu'il y ait des français aussi dans l'hotel. Nous avons entre 25-30 ans et nous aimons ne rien faire des journées et profiter de la plage et soleil (sans doute quand même une excursion sur l'ile de Saona) et le soir plutot animation avec bonne ambiance... AIDEZ NOUS à trouver notre destination de rêve...
Open
Billet d'avion pas cher pour la Réunion en octobre/novembre?
Bonjour, nous sommes deux et nous voulons partir a la reunion en octobre/novembre. Je remarque que les prix sont deja tres elevés. Air France = 1000 €, Air austral = 940 € et Corsair = 800 €. Nous ne sommes pas exigeants au niveau des dates pouratnt.

Pensez vous que ca vaut le coup d attendre ? Est ce quil peut y avoir une promotion a venir ?? Ou est ce que vous pensez que ca ne feras qu augmenter ???

Merci pour vos reponses ...
Open
Sauter le pas?
Je suis assez surpris du nombre de personnes de mon entourage qui sont frileuses devant la moindre perspective de voyage. Est-ce de la peur, de la flemme ou un excès de confort ? L'idée même de planifier un voyage, de se renseigner sur les conditions et les coûts semble déjà un obstacle.

Pourtant, il semble qu'elles aient des rêves, elles aussi. Des rêves de voyages qui ne sont pas toujours lointains. L'envie d'aller retrouver un membre cher de leur famille de l'autre côté de l'Atlantique n'est pourtant pas suffisamment puissante pour les pousser à franchir le pas.

Connaissez-vous beaucoup de personnes dans ce cas ? Comment êtes-vous parvenus à les décider à bouger ?
Open
Jetairfly pour Miami
Bonjour Nous partons le 03 mai 2016 pour Miami avec jetairfly Avez vous déjà voyager à Miami avec cette compagnie? Des avis?

En attende de vos réponses 🙂
Open
Période favorable pour le sud-est des États-Unis?
Bonsoir, je prévoie un voyage pour visiter la georgie, la caroline du nord et la caroline du sud. Pourriez-vous me dire quel mois est le plus favorable pour partir. J'ai pu voir qu'à partir de juin jusqu'à novembre il y avait de forts risques d'ouragans. J'avais pensé avril ????? merci d'avance pour vos réponse
Open
Croisière "Odyssée mauresque" sur l'Orient Queen le 3 juillet 2011
Bonjour,

Nous allons partir pour notre première croisière le 03 juillet 2011 pour l'odysée mauresque sur l'orient queen. J'ai fait quelques recherches sur le net mais je commence à avoir un peut peur 😕, car j'ai vu quelques vidéos et commentaires qui ne me rassure pas du tout !!! est ce que quelqu'un à déjà fait cette croisière cette année et peut me donner ses impressions

Merci à tous
Open
Croisière "La magie des Caraïbes" sur le Costa Méditerranéa
🙂Salut à tous, nous partons en famille le 17/02/07, costa Méditerranéa: Miami; Key-West; Gd Cayman; Roatan; Cozumel; Miami. On recherche des infos sur la croisière, des avis et des conseils sur la vie à bord et nottament le choix des excursions... c'est notre première. Merci d'avance 😉 et super voyage à tous ceux qui ont ce bonheur de partir en vacances 😎
Open
Afrique du Sud : de Cape Town à Johannesburg, des safaris et bien d'autres découvertes
Depuis que nous avons fondé notre famille composée à présent de 3 enfants, Maxime, Rachel et Timéo, âgés respectivement de 11, 9 et 5 ans, nous entretenions le doux rêve de les emmener un jour en Afrique australe pour leur faire découvrir (et au passage à nous aussi) les animaux de la savane. Timéo allant bientôt souffler sa 6e bougie, on a décidé qu'on avait assez patienté et qu'il était en âge de conserver des souvenirs de ce voyage qui promettait d'être mémorable.

On sera particulièrement chanceux avec les lions







mais pas que...











On a longtemps hésité à partir 3 semaines en faisant un parcours classique, à savoir 4-5 jours dans la région du Cap, puis une boucle autour de Johannesburg nous faisant passer par le Drakensberg, Santa Lucia, le Swaziland, le parc Kruger et le secteur de Sabie-Graskop. Mais comme on avait possibilité, exceptionnellement, de disposer de 4 semaines, on a finalement décidé de rajouter à la boucle classique la traversée du pays de Cape Town vers le Drakensberg en longeant la cote.

Pour minimiser les problèmes d'insécurité et satisfaire des grands-parents quelque peu inquiets, je décide d'éviter toutes les grandes villes, en particulier Johannesburg et Durban, exception faite de Cape Town où on passera tout de même 3 jours.

Voici le programme sommaire du 23 juillet au 21 août 2016

- Le Cap (3 jours) - Hermanus - De Hoop Nature Reserve - Wilderness NP - Tsitsikamma NP - Addo Elephant NP (1,5 j) - Golden Gate NP - Royal Natal NP - Eshowe - Santa Lucia - Hluhluwe Umfolozi Park (1,5 j) - Swaziland (3 jours) - Parc Kruger (4 jours) - Blyde River Canyon et Three Rondavels - Bourke's Luck Potholes - Chutes d'eau autour de Sabie

Avion : Vol Qatar Airways Francfort – Cape Town puis retour Johannesburg – Francfort : 3660 € A l'origine on avait réservé en septembre 2015 un vol FRA-JNB aller-retour et un vol intérieur JNB – CPT dès l'arrivée car c'était financièrement plus intéressant. Mais une modification des horaires de vol imposée par Qatar ne nous a plus permis de prendre le vol intérieur. C'est Qatar Airways qui nous a contactés pour s'assurer que le décalage du vol international de nous posait pas problème. J'ai eu à peine le temps d'expliquer qu'on était embêtés pour avoir la correspondance vers Cape Town, que déjà l'hôtesse a contacté son supérieur, et 20 secondes plus tard, elle validait un vol aller direct vers Cape Town. Y a pas à dire, c'est la classe comme service clientèle !

J'annule sans trop de conviction les 5 billets South african Airways censés être non annulables et non remboursables, et on aura la surprise d'avoir le remboursement de 80% de la somme versée au départ !

Budget : Vol : 3700 € Location voiture + Drop-off : 1400 € via BIDVEST, qu'on recommande chaleureusement car leur service clientèle a été tout simplement exceptionnel ! (je donnerai les détails dans le récit) Essence : 450 € 25 restos :1300 €, soit 50 € par resto Nuitées :1500 € (20 nuits en hôtels-auberges et 7 nuits en camping dans les coins les plus touristiques du Kruger, Blyde River Canyon et Sabie) Courses + souvenirs (bague au Swaziland, sculptures en bois, toiles swazi, bougies swazi...) 900 € Entrées parcs + Wild card : 485 € Sortie Hélicoptère au Cap : 365 € pour 12-15 mn Soit un total de 10100 € à 5 pour 4 semaines, soit un coût moyen de 500 €/personne/semaine.

Et maintenant, place au récit et aux images...
Open
Itinéraire de cinq semaines Pérou/Bolivie à petit prix
Bonjour à vous tous, je suis entrain de planifier un voyage de 5 semaines au Pérou eten Bolivie. J'ai déjà planifier plusieurs trucs, mais j'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire et mon budget. Tout ceux et celles qui ont vécu ce que je m'apprete à entreprendre n'hésitez pas à me passer vos commentaires aussi petit soit-il. Bon, j'y vais. Voici l'itinéraire que j'aimerais faire:

Mai

1- Vol Montréal-Lima

2- Arrivée matin à Lima + Visite de la ville + Bus de nuit pour Arequipa

3- Arequipa

4- Arequipa

5- Départ matin pour Cabanaconde + Trek Canyon de Colca

6- Trek Canyon de Colca

7- Trek Canyon de Colca + Retour à Arequipa

8- Départ pour Puno + Visite Uros

9- Départ pour Copacabana + Isla del Sol

10- Isla del Sol + Bus vers La Paz

11- Visite La Paz + Réservation Tour d’Uyuni

12- Départ pour Uyuni

13- Salar Jour 1

14- Salar Jour 2

15- Salar Jour 3 + Bus de nuit pour Sucre

16- Sucre

17- Bus pour La Paz

18- La Paz

19- Bus Rurrenabaque

20- Rurrenabaque

21- Rurrenabaque

22- Rurrenabaque

23-Vol Rurrenabaque/La Paz

24- Bus La Paz/Cuzco

25- Cuzco

26- Vallée Sacrée

27- Machu Picchu Jour 1

28- Machu Picchu Jour 2

29- Cuzco + Bus de nuit Cuzco/Lima

30- Lima + Bus Huaraz

31- Huaraz

Juin

1- Huaraz

2- Huaraz

3- Bus Huaraz/Lima

4- Lima

J'ai trois jours de plus de prévu pour combler les retards. Selon vous, si ces trois jours ne suffisent pas, quelle étape devrais-je annuler?

Côté budget:

Transport: 250$ (180 euros) incluant les bus et le vol Rurre/La Paz. Ce montant n'inclus pas les randonnées en bateau ou les taxis.

Hébergement et nourriture: 280$ (200 euros) Nous ne sommes vraiment pas compliqués côté bouffe et se priver d'eau chaude une journée sur deux ne nous dérange pas du tout.

Au niveau des vêtements: Croyez-vous qu'un anorak, un polaire, un chandail, un Baselayer, une tuque et des mitaines vont suffire à me sauver du froid du Sud Lipez? Les -25C je connais très bien étant donné l'endroit que j'habite, mais je n'ai jamais affronté ce froid dans un refuge rustique bolivien.

Merci pour tout vos commentaires et conseils. J'espère vous avoir fait revivre votre préparation de voyage, c'est si amusant.

On se voit là-bas peut-être! ;)
Open
Peur de prendre l'avion
Bonjour à tous

Je pars dans deux jours en Martinique et la panique m'envahie. Au point ou je ne sais même pas si j'arriverai à monter dans l'avion. J'essaye pourtant de me raisonner mais rien n'y fait.😕 La peur panique de cet engin et des 9 heures de vol. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà vécu ce genre de malaise, si oui comment faire ?

Merci d'avance de vos réponse.
Open
Croisière sur l'Orchestra, départ de Gênes le 13 septembre
J'ai fait cette croisière en Mai/Juin 2013 départ et retour à Villefranche Enchantée, je la fais à nouveau (pourquoi pas ? au prix de 250€) mais cette fois ci le départ est à Gênes et l'arrivée à Villefranche ce qui complique les choses si on vient en voiture Comment faire, nous avons pensé venir en train, dormir à Vintimille et prendre le train à nouveau pour Gênes, la gare de Gênes est-elle loin du port ? métro, bus, taxi ? avez-vous une autre idée ? Merci 🤪
Open
Location de voiture, self drive et état des routes en Tanzanie
Bonjour à tous,

Ca y est les billets pour la Tanzanie sont achetés pour septembre 2019. J'ai beaucoup d'interrogations et malgré mes recherches un peu partout, j'ai du mal à répondre à certaines.

Nous aimerions "vadrouiller" entre le 29 aout et le 6/7 septembre pour voir le Kilimandjaro, faire des safaris et après finir sur Zanzibar avant notre retour le 11 septembre.

Mes questions sont les suivantes :

- > J'ai lu des avis très divergeant sur le self drive en Tanzanie, ça m'inquiète pas plus que ça, mais je voudrai quand même savoir dans quel état sont les routes (ainsi que les temps de trajet si vous les avez en tête) entre : - Dar es salaam et le parc Mkomazi - Mkomazi et Moshi - Dar es salaam et la reserve de Selous

- > Pouvez vous me confirmer qu'une fois à l'entrée des parcs on peut se faire accompagner d'un guide si on le souhaite ?

- > Je pense louer un petit 4*4 avec Sam's car rental, j'ai lu des avis positif et négatif (normal), les tarifs sont très interessant. Par hasard vous auriez d'autre suggestion de loueur ?

Je vous remercie d'avance :)
Open
La junte thaïlandaise ferme les frontières vers la Birmanie et le Laos
Suite au coup d'Etat d'hier en Thaïlande, fermeture des frontières terrestres avec le Laos et la Birmanie pour les ressortissants des deux pays et les touristes!!!

La junte militaire au pouvoir a fermé ses frontière avec ces deux pays, afin d’éviter la fuite de certains leaders des chemises rouges.

http://www.lesechos.fr/...rontieres-673232.php

Selon une intervention de Sawasdee membre du VF, voici ce qu'on pouvait lire ce matin :

The border-crossing checkpoint in Mae Sot, Thailand, was temporarily closed on Friday morning, but had reopened by 7:15 a.m. http://www.irrawaddy.org/...losed-thai-coup.html Laos: http://www.ttrweekly.com/...er-watch-stepped-up/

A suivre de près pour les voyageurs qui prévoient d'entrer en Birmanie ou au Laos par voie terrestre depuis la Thaïlande
Open
Koh Lanta, Koh Phangan ou Ko Yao Noi? (Thaïlande)
Bonjour!

Je pars en Thailande début février pendant 17 jours avec mon amoureux. Nous pensons passer une grande partie (9-10jours) du voyage dans le nord (Chang Mai), 4-5max jours sur une plage de thailande et passer les 3 derniers jours à visiter Bangkok.

Pour la plage on a pas trop d'idée, l'idéal serait d'etre sur une jolie plage de carte postale, à pouvoir se baigner et faire du snorkeling, mais qu'il y ait aussi d'autres choses à faire sur l'ile car on est assez actifs. De plus, il faudrait que l'île soit plus ou moins facilement accessible depuis Chang Mai, car on a malheureusement pas beaucoup de temps!

Laquelle de ces îles, Koh Lanta, Koh phangan ou Koh Yao Noi, correspondrait le mieux à tous ces critères?

Merci pour vos réponses, ca nous aiderait beaucoup parce que le Routard 2012 est tellement pessimiste que rien ne lui convient! =)
Open
5 semaines en Afrique du Sud en hiver austral
Bonjour à tous, Merci à tout les forumeurs qui m'ont aidé à préparer ce voyage ! Ah j'en ai passé du temps de lecture ! A mon tour de réaliser un carnet, et pour battre tout le monde je le commence avant même de partir.

Plus que trois jours, les valises et sacs à dos sont prêts, jamais nous ne sommes partis aussi chargés. Entre le classique, le matériel photo et optique, le matériel de camping, les amplitudes de température et de climat, un peu de base d'alimentation camping, les guides naturalistes, nous avons du acheter une valise à roulette, et oui, en plus de nos sacs de baroudeurs.

ça y est nous sommes passés du coté "obscur" du voyage, nous qui prenions plaisir à critiquer ! C'est maintenant "les vrais baroudeurs" qui vont nous regarder comme... bah des vieux ? des riches ? des qui n'ont rien compris à l'essence même du voyage qui demande de partir léger et sans préparation, (même pas de guide pour les puristes).

Bah oui, là beaucoup de préparations, location de voiture (SUV 2*2) pour toute la durée et circuit bouclé ne laissant que très peu de place à l'imprévu, hébergements entièrement réservés et donc itinéraire difficilement changeable !

Bref de l'organisé ! le gros mot est lâché ! quand je vous disais que l'on été passé du coté obscur.

Pour la suite du récit, je ne sais pas si je trouverai le temps sur place de remplir au fur et à mesure ou si il faudra patienter longtemps après le retour! (sûrement un peu des deux)

Et vous comment gérez vous vos carnets de voyages ?

(A bientôt) Yann et Anne
Open
Scottish trip!
Destination nouvelle pour moi après de nombreux séjours sud-africains, la petite histoire de notre tour écossais.

Les faits:

Trois semaines en Mai. En Mai parce que c'est le printemps...des fleurs, le jaune des genêts, le vert tendre des arbres. Mai parce que ce mois est dit "moins pluvieux", que les journées sont longues (soleil dès 4 heures du matin et nuit pas avant 22 heures passées). Mai parce que les midges ne sont pas encore présentes (petites mouches noires qui piquent et repiquent). En Mai parce que l'affluence de touristes ne serait pas encore trop importante. Parce que les prix des locations diverses ne devrait pas être au plus haut et que de nombreux endroits pas encore "fully booked".

En vrai:

Pour le printemps et le vert tendre mêlé de jaune, ok. Quasiment aucune "midges". Journée effectivement longues. Pas encore la grande foule mais quand même un nombre étonnamment élevé de touristes en goguette. Pas trop de difficultés à trouver des logements mais la préparation / réservation s'est faite en Décembre !

La météo. Si vous voulez du soleil changez de destination. Et encre nous avons eu de la chance. La première semaine a été miraculeuse avec un soleil omniprésent et des températures élevées (presque 20°, celsius!). Durant les 15 jours suivants...une alternance de jours "couverts" que l'on considérera comme bons et de jours de pluie constante. Ce sont ces jours qui peinent le voyageur. Pluie permanente, plafond bas...on se traîne dans un brouillard de pluie sans voir à plus de 500 mètres. Là, c'est dur. Nous avons fait notre parcours ourself et choisi et réservé nos logements idem.

D'une manière générale, les hôtels sont chers et pas tous aux normes attendues...et encore, je crois avoir évité les pires. De même, on trouve de tout et n'importe quoi comme B§B ou guest house. Du très bien au "comment peut-on proposer cela?". La recherche doit donc être méticuleuse et fouillée.
Open
Peur de prendre l'avion!
Bonsoir à toutes et à tous

Voilà dans qq jours (dimanche) pour être précis je prends l'avion (pour une durée de 2h45)et j'ai très très peur, je n'en dors plus, et qd j'y pense j'angoisse Mais bon je m'étais renseignée pour y aller en voiture trop trop long et puis selon les stat bien plus dangereux Ainsi j'ai pris mes billets

J'ai déjà pris l'avion mais mm si cela c'est à peu près bien passé, j'ai peur tout le long du voyage. Déjà qd on embarque et que els hotesses nous montrent les consignes je transpire. Après qd c'est fini et que je sais que l'on va décollé j'angoisse, et puis l'avion s'élance sur la piste et là horreur: sueur, je deviens pale, je m'accroche aux aucoudoirs... Et puis l'inclinaison de l'avion fait que je ferme les yeux. Une fois que l'avion est en position stable, je n'arrive pas à me détendre... Seule chose que j'aime bien c'est l'atterrissage car on se rapproche du sol (en plus peu d'essence dans le réservoir...)

J'aimerai avoir vos avis, conseils si vous êtes dans le même cas que moi. Et pui j'ai plusieurs questions: on m'a dit qu'il était bien de prendre un MP3 (j'ai déjà essayer de me concentrer sur un livre, je peux pas). A t on le droit de brancher son MP3 tout le long du voyage (surtout au décollage pour éviter d'entendre le bruit des réacteurs?) le seul voyage que j'ai fait été sur une lowcost là je aprs avec une compagnie régulière : Royal Air maroc Avez-vous déjà pris cette compagnie? Est-elle bien? Les hotesses sympas? Pour un voyage de -3h, a -ton droit à un repas? à voir un film? Médicaments? on m'a parlé de lexomil, vous connaissez? Ou y a til un pt somnifère? J'adorerais genre monter dans l'avion, et faire un dodo (le rêve)

Voilà merci infiniment pour vos réponses, soutiens...
Open
Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion)
Bonjour à tous Mon papa avec qui je renoue des liens après des années de distance, me propose de l'accompagner moi et mon fils de 6 ans une dizaine de jours à L'ile Maurice. Après la joie et l'excitation, me voila chargée de prendre les billets pour Octobre, mais voila.. en regardant les vols et la distances et surtout les pays survolés, les angoisses viennent me hanter.. Mon compagnon (papa de mon fils) n'est pas inclus dans le voyage, alors peux être que cela se rajoute à mon stress, mais pourtant je suis déjà partie sans lui avec mon fils pour un séjour linguistique 3 mois, mais le vol été moins long.. J'ai aussi fais Paris/Antilles seule plus jeune j'étais déjà très stressées mais la situation était déjà plus calme (à mes yeux) et je n'avais peur que des problèmes techniques.. Avec cette année chargée en drame en France et le dernier évènement de Nice je me sent encore moins en sécurité.. Avant je choisissait Air France et hop je me sentais rassurée un minimum.. Alors voilà, puis ce que je suis consciente que ce cadeau est unique (que je peux de toute façon mourir demain d'un accident de la route) et que je regretterais de dire non, je vais commencer pour essayer de soigner mon stress d'ici Octobre pour ne pas pourrir ma tête de mauvaise pensées, mais j'aurais besoin de conseils.. Premièrement, moi je partirais pour un vol de nuit, et en direct (car j'ai très peur des décollages, un seul sera très bien lol ) est-je raison? Parmi les vols les moins honnéreux il y a les compagnies : CORSAIR avec un boeing 747 AR en vol de nuit AIR MAURITIUS avec un AIRBUS A340 en vol de nuit avec un retour AIR France en boeing 777 de nuit AIR FRANCE avec un boeing 777 en vol de nuit AR mais un peux plus cher. Laquelle de ces 3 options me conseillez vous? Quel est l'avion le plus sûr? La compagnie? Et si d'autre personnes savent, il ya t-il dans cet itinéraires des zones traversées à fort risques de turbulences en Octobre? Sans parlé météo le fait de traverser l'Egypte, la Somalie et l'Etiopie me rajoute du stress, mais bon pas le choix lol Dans le moments d'angoisses je suis même à me dire que dans les bagagistes, le personnel en piste etc n'importe quelle personne mal intentionnée peux se faufiler etc.. bref je me vois déjà scruter du regard toutes les personnes croisées dans l'aéroport en mode parano.. lol Les personnes moqueuses, je sais que mon post est tentant à publier des réponses ironiques mais je n'ai pas choisi d'avoir la phobie des aéroports et des avions, j'essaye de me surpasser tout de même et je viens ici chercher en quelque sorte des mots rassurants auxquels ressayerais de penser pendant mes vols ... :)
Open
Billets d'avion vers la Floride pour avril 2013
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir en Floride (Orlando) aux vacances de Pâques du 20 au 27 avril (dates non flexibles malheureusement) à 4 (2 adultes, une ado de 13 ans et un enfant de 9 ans) et j'aurais aimé savoir à quel moment il convenait d'acheter les billets d'avion. Je regarde les prix depuis début août et ils me semblent être nettement repartis à la hausse puisqu'à l'heure actuelle le moins cher est Aer Lingus pour un Paris-Orlando à environ 670 euros par personne (848 chez Air France 🏴‍☠️.) Ai-je trop attendu pour prendre mes billets ou y-a-t-il un espoir que le prix redescende un peu ? Me conseillez-vous de prendre les billets sur Aer Lingus ? (Je ne sais pas trop si cette compagnie est fiable...) Si vous êtes déjà partis en Floride en avril, à quel moment avez-vous pris vos billets d'avion et à quel prix environ ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Avions A330 suite à la catastrophe de l'Airbus A330?
Bonjour, suite à la catastrophe de l'airbus A330, air france a indiqué que depuis mai 2008, "des incidents de pertes d'information anémométrique en vol en croisière" sur des A340 et des A330 ont été constatés et que la cie s'engage à accélérer le changement des capteurs. Mais s'agit-il d'un incident sur la seul flotte AF ou AIRBUS sur l'ensemble des A330 et A340. Si c'est le cas l'ensemble des cies détentrices d'A330 et A340 devraient elles aussi changer les capteurs sur leur flotte. Je dois prendre l'avion en fin d'année avec la qatar : paris-doha A340 - doha-colombo A330 super !... je stresse déjà😕. Merci pour vos avis cyane
Open
Vos plus beaux souvenirs en avion
bonjour à tous

Nombreux d'entre vous ont eu des retards, bagages perdus, correspondances loupées. Mais j'en suis sûr, vous avez tous eu de très agréables moments pendant un ou plusieurs vols. Quels sont vos plus beaux souvenirs ???
Open
Retour du Gran Bahia Principe Bavaro Punta Cana
Tour opérateur Signature Vol avec Skyservice

L’avion tout petit avec les sièges en fausse cuirette vert hôpital, service bien correct

En arrivant à l’aéroport aucune direction… L’homme petit kiosque de Signature nous pointe une direction vague dans le parking. Notre autobus est à l’autre bout pas facile à repérer.

Le voyage en autobus est correct. Supposé remettre des enveloppes pour chaque chambres mais nous n’en avons reçu qu’une seule sur 2 et plusieurs personnes dans l'autobus cherchaient toujours leurs enveloppe.

Le check-in est très long c’était pénible surtout qu’on a faim et hâte d’aller se changer. Le complexe est trop gros trop de clients pas assé d’employés.

La plage : Le sable est doux et beau la mer est super belle… Mais il faut se lever très tôt pour avoir une place… Sa m’a beaucoup déçu… J’avais lu sur plusieurs reviews que le resort contenait beaucoup de gens mais qu’on ne s’y sentait jamais à l’étroit… He bien partout ou je me suis trouver je peux vous dire que je me sentais tassé avec pleins de gens que je ne connais pas tout près de moi…

Même à avoir du mal à marcher entre les chaises sur la piscine et la plage.

La piscine était jolie. Tout était propre. Les bars avaient beaucoup de variété.

La bouffe : Je suis très difficile mais j’ai bien aimé la variété.

Le personnel pas très accommodant rarement souriant pas jasant… Bref j’ai pas apprécié! Les employés qui travail à cet endroit n’ont pas l’aire d’apprécié d’y travailler.

Le représentant de signature Jean-Luc jamais présent

La chambre était jolie MAIS!!!! Je ne sais pas comment ajouter de photos sur ce site mais envoyé moi votre adresse couriel pour les photos! Le mardi matin mon copain a trouvé une jolie tarentule sous nos oreillers.

La dame qui nettoie la chambre bien gentille mais fatigante… Nous avons été beaucoup malades et même avec la pancarte « SVP ne pas dérangé » écrit dans sa langue aussi elle cogne à la porte pour faire la chambre et si vous ne répondez pas elle vous appelle… Un peu harcelant finalement.

J’y suis aller avec mon copain et deux amis… Nous avons tous été malade à un moment ou un autre jusqu’à passé une journée au lit mais moi plus particulièrement jusqu’à faire un tour d’ambulance à l’hôpital.

Je n’ai pourtant pas consommé d’eau local et je n’ai pas exagéré dans les fruits comme certain pourrait le penser… J’ai donc été malade vers la fin de l’après midi mardi jusqu’au lendemain matin presque sans arrêt et le mercredi soir je suis aller voir le médecin du resort qui m’a brancher un soluté et envoyé à l’hôpital par ambulance. J’y suis resté la nuit de mercredi et j’étais de retour le jeudi en fin de journée.

N’ayez pas peur d’aller à l’hôpital là bas c’est beaucoup mieux qu’au Québec…

Seul hic je suis revenue avec un paquet de médicament à prendre donc plus de boisson pour moi le reste de la semaine.

Finalement très déçu… Je n’y retournerai pas…

Je m’attendais à un beau voyage selon les recherches que j’avais faite sur le complexe mais je me suis trompée.

Je retournerai d’avantage dans les trois étoiles de Cuba 252 chambres que dans le 5 étoiles de Punta cana… plus de 1000 chambres.
Open
Thaïlande: personne n'est à l'abri...
bon, tout d'abord, sachez que je ne suis pas trop du genre à me devoiler, surtout lorsque la douleur est terrible comme actuellement, pourtant, après une nuit de reflexion, je me suis dit que cette histoire, mon histoire pourra servir à certains d'entres vous.... combien de fois avons nous mis en garde nous les "vieux" de Bangkok ou aussi en âge... et donc quelques experiences, les jeunes loups nouveaux arivants sur la planete thai....

Et bien il faut savoir que tout est possible, meme pour les plus belles histoires, voila donc 4 ans que ma vie se passait a merveille avec "elle", (divorcée, elle a tout quitter: maison, 4 enfants - sans les abandonner je précise !! -, voiture qui lui appartenait, etc.... alors que je n'existais pas encore pour elle, bcp de courage donc lorsque l'on a une vie "confortable"), ce n'est qu'un an plus tard que nous nous sommes rencontres, depuis, quasiment aucun soucis malgre notre situation tres differente mais nos envies (95%) communes et la volonte d'aller jusqu'au bout; 4 annees "d'echanges" fromidables, d'apprentissage d'une culture (parce que malgre mes 10 annees passes à frequenter le siam, je n'en n'avait pas decouvert grand chose avant de viovre avec elle....). Rencontres a l'arret d'un bus, son sourire m'avait litterallement envoute, nous nous sommes revus, echanges un telephone, puis moins rapidement nous avions fait conaissance et "plus", malgre tous les obstacles à franchir (famille, enfants, divorce - pour elle - nous étions parvenus a un bel equilibre d'autant que sa famille m'avait "adopte", ses enfants encore plus, ils m'appellaient "papa"....

nous avions visites 2 fois la france (passant l'epreuve des visas à chaque fois sur le fil), une France qu'elle adorait, pour laquelle elle avait appris la langue durant 3 ans alors meme qu'elle travaillait dur, tres dur, il lui en a fallu du courage (et je dis pas çà parceque c'etait "elle"), je pese mes mots pour avoir vu sa souffrance, mais elle voulait en passer par la !!

Elle s'est mis à prendre des cours de cuisine dans une ecole de bangkok renommé, tres renomme, je lui payais ses cours bien entendu selon un commun accord, puis les enfants qui de ce fait vivaient alors chez ses beaux parents, à quelques heures de bangkok nous rappellaient sans arret à l'ordre pour leur rendre visite.... revenir sur bangkok etait a chaque fois une vrai séparation même si ce n'etait que pour une semaine....

chemin faisant notre amour s'est enraciné jusqu'au moment ou..... il ya quelques temps (debut mai) les beaux parents s'en sont meles; lui faisant comprendre qu'il ne fallait pas qu'elle perde la ...face !!!! et oui, cette fameuse "face" (ne rigolez pas, c'est assez douloureux comme çà !) qui fait tout ici ! que maintenant qu'elle conaissait un farang, il fallait le faire "payer", que c'etait a lui de prendre en charge la totalite de la famille, les enfants, de refaire une nouvelle maison pour eux, de laisser à disposition notre terrain, de m'occuper du frere et de sa soeur, etc.....

le debut d'un engrenage qui n'en finit jamais, ensuite bient le reste, nouvelle voiture, nouveau ...

profitant d'une courte escapade en france ou j'ai du revenir pour des histoires perso de sante (famille), c'est comme çà que par email et msn, j'ai eu droit a un : "c'est fini", aussi bref que froid, aussi dure que triste, ses yeux pleins de larmes pour trouver le courage de me le dire en face (ou presque) les miens gorgés de pleurs qui vont me mettre une fois de pklus à l'epreuve.... continuant par un disours longtemps appris et repeter (?)après une dizaine de jour passe dans sa belle famille : je ne peux plus continuer comme çà, j'ai besoin d'aider ma famille, de leur apporter ce qu'elle me demande, d'être présente et malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je dois retrouver la face !

Voilà, impossible de repondre quoi que ce soit, j'ai essayer de moderer ses ardeurs, mais rien y a fait, me repetant: "tu sais que quand je veux quelque chose, je le fais" "même si je dois aller dans le mur"

bref, pas besoin de m'étendre plus, je crois, a tous, jeunes, vieux, anciens, expats, nouveaux amoureux du pays, un seul conseil, ne croyez jamis (c'est dur de dire çà, moi qu iaime tant ce pays et cette culture, mais une culture si differente de la notre ......) votre compagne, que ce soit apres 1 semaine 1 mois, un an ou bien plus comme c'est mon cas, même si vous pensez "la mienne est differente" (je precise qu'elle ne travaillait pas dans un bar ni autre endroit de la sorte mais bien dans une usine de composants informatique), ce n'est pas vrai et meme si elle vous aime (car je sais qu'elle m'aime profondement) sachez etre clairvoyant et ne pas tout donner ce que vous avez en vous, dans votre ame aussi bien que dans votre coeur car tout peut arriver, a tout instant et tres brusquement, que la famille et encore plus la belle famile parfois domine tout, alors le monde vous tombe sur la tete, ans que vous vous en rendiez compte et il n'est pas toujours evident de s'en relever🙁

bien amicalement à vous tous
Open
Été 2013: un mois en famille pour découvrir ce bout d'Asie du Sud-Est
voilà mon 1er post sur ce site qui m'a déjà tant aidé pour préparé notre voyage aux USA en 2011 Nous venons de prendre la décision de passer 1 mois l'été prochain en Asie, pays qui me font réver depuis longtemps Pour en avoir discuté avec un ami qui a vécu longtemps au Laos, nous envisagions ce périple: - arrivée à BKK (y rester?) - train couchette pour se rendre dans le Nord de la thaIlande avec chang mai notament et??? - sud du laos avec Luang Prabang...passer par ventiane???? quel transport? - traversée du cambodge avec Angkor comme point phare et ???? possible traversée en bateau? - finir avec queques jours de balnéaire au sud de la thailande...

notre contrainte de départ est d'être 6 avec 4 enfants de 18/16/12/8 et surtout l'un des enfants qui a une phobie terrible de l'avion Il va donc falloir limiter au max les transfert interieurs en avion voiture? bateau? bus VIP?

Questions - est ce trop pour une première visite en Asie? - si oui, quelle étape sauteriez vous? - je trouve en ce moment des AR à cheval sur juillet/aout 2013 Paris BKK pour 760€ est ce un prix correct? est ce que ça grimpe vite ou est ce mieux de prendre les billets dès maintenant? Merci de tous vos conseils qui vont me permettre de peaufiner la trame, les étapes, les activités, les visites, les rencontres....
Open
Choix du prochain séjour avec bébé de 23 mois
Bonjour, je suis à la recherche d'avis, d'expérience et de conseils pour choisir vite ma prochaine destination avec mari , enfant de 9 ans et bébé de 23 mois (tarif bébé encore...!) .

J'hésite entre :

-un séjour dans un resort en république dominicaine ou club med, -un séjour en hotel club 3 étoiles à l'ile Maurice - et la Thaïlande en hotel club ou resort.

Budget total maxi : 4000 euros environ. Durée de nos congé : 12 jours du 14 ou 25 mai compris (prochains !)

La thailande était choix 1 mais au vu de la longueur du vol (environ 17h) j'ai pris peur : avec notre petit loulou, nous n'avons jamais voyagé plus loin que le sud de la France ou la Suisse.

L'ile Maurice était choix 2, notament pour peu de décalage horaire, durée du vol encoer raisonnable (une nuit ?) et la nature.

Mais la république dominicaine semble offrir meilleur catégorie d'hôtel pour le même budget, voir moins cher. Par contre, je ne connais pas la durée totale du trajet , cela change pas mal entre club.

Alors j'hésite beaucoup.

Le climat aussi me fait hésiter : la Thaillande ne serait pas "Top" (trop chaud) à cette ériode. Alors je pense la prévoir pour l'hiver prochain. Mais combien de temps me conseillez-vous d'y séjourner au raport temps de vol/ coût / Bébé ?

Reste à choisir entre ile Maurice et république dominicaine : vos avis ?

Envie que ça plaise aux 4 membres de la famille, de repos (nos dernières vacances remontent à loin) et de dépaysement, de confort aussi.

Si choix pour République domincaine : reste à choisir entre : -Hotel dreams Punta cana resort, 5 étoiles ou le -Grand paradise samana, 4 étoiles -ou le club med à Punta cana : vos avis ?

Ce qui m'attirait notamment à Maurice : la nature, nager avec les dauphins, les champs de cannes à sucres, la végétation, la découverte des animaux, et la cuisine.

que peut on découvrir d'équivalent en République Dominicaine ?

Merci beaucoup pour vos retours !🙂
Open

You might also like