Discussions similar to: Saoudi Airlines expérience récente sur Manille
FR
Transit à Jeddah en Arabie Saoudite: alcool en duty free?
Bonjour à toutes et tous,

Je pars faire un petit tour dans quelques jours au Philippines avec Saudi Airlines, et un point m'inquiète : j'ai bien l'intention de rapporter un peu de rhum philippin, mais est-ce que je risque des problème lors de l'escale à Jeddah ? Si j'achète des bouteilles en duty free à Manille, est-ce que je peux les garder avec moi lors de l'escale à Jeddah et les réembarquer pour Paris ?

Je ne parviens pas à trouver la réponse à cette question sur le site de Saudi Airlines, si quelqu'un a une expérience récente sur ce sujet je suis preneuse (ça me ferait quand même suer d'être obligée de me débarrasser d'une bouteille de don papa...)

Merci d'avance pour votre aide,
Open
Thaïlande... ou Philippines?
Bonjour, (nouveau sur ce forum)

Voila, je m'étais résolu a faire mon prochain voyage en Thaïlande destination hautement touristique ..., puis j'ai commencé à lire 2 ou 3 choses sur les Philippines, et je me demande de plus en plus pourquoi la Thaïlande et pas les Philippines ?

Alors la question est d'une part générale ..., pourquoi les gens choisissent plutôt la Thaïlande que les philippines ? Pourriez vous me faire un - Avantages/Inconvénients - pour chacune de ces 2 destinations (ou du moins l'une par rapport à l'autre) ?

Evidemment, je me doute que les avis sont subjectifs, mais comme je veux des témoignages, c'est ce que je cherche ici !!!

Un grand merci d'avance, Amicalement
Open
Avion pas cher pour les Philippines en juillet, c'est possible?
Bonjour a tous,

je viens de voir avec horreur que les prix des avions ont augmenté pour aller a manille en juillet une semaine, en partant un samedi et en revenant un samedi. Alors que ce n'est pas la haute saison la bas.

Quelqu'un aurait il un bon plan plus intéressant que 1380 € A/R depuis mulhouse bale ? Si je pars de paris, c'est moins cher, mais ca me coute 170€ pour aller prendre l'avion a paris (sans compter le casse tete pour jongler avec les horaires des trains...). J'ai meme regardé pour faire une escale à amsterdam, rome ou bruxelle, mais le prix n'est pas mieux.

Une idée intéressante ?

Merci.
Open
Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? (Philippines)
Bonjour à tous,

Nous partons dans maintenant 10 jours pour 2 semaines complètes sur Palawan. Au programme, arrivée PP puis remontée via PB puis El Nido pour au minimum 4 jours, avant de filer plonger sur les épaves autours de Busuenga. Notre recherchons la meilleure façon de découvrir la baie de Bacuit, et ce en évitant autant que possible les "hordes de touristes en Bangka" décrites sur certains blogs. Nous sommes en relation avec un tour qui nous propose une alternative avec bivouac sur 3 jours/2 nuits plutôt alléchante, mais le tarif proposé est très cher : 37 000 pesos pour 2 personnes seules ou 25 000 si nous trouvons des camarades d'aventure. Qu'en pensez vous ?... Connaissez vous d'autres organismes permettant la découverte de l'archipel en toute tranquilité, quite à y mettre le prix mais sans pour autant y laisser un bras.. D'avance Merci,
Open
Saudi Arabian Airlines pour les Philippines?
Bonjour!

J'ai choisi ma destination de vacances : les Philippines! youhou!! J'aimerais booker un vol aller-retour et me "débrouiller" sur place, il y a tant à voir! Ok jusque là ça va...mais, ayant un budget assez sérré et vu que depuis la Suisse, mon pays, les prix des vols sont très élevés, j'ai décidé de partir de Paris c'est vraiment moins cher. Et le moins cher que j'ai trouvé pour les Philippines c'est avec la compagnie Air France jusqu'à Riad, puis changement d'avion à bord de Saudi Arabian Airlines jusqu'à Manille.. Ma question est :

Qui a déjà effectué un tel trajet? Poinjt de vue horaires, pas de problèmes de restard?? Et enfin, ce qui m'intéresse le plus, comment est ou comment se passe un vol avec la compagnie Saudi Arabian Airlines ??? Avez vous eu de bonnes expériences?

D'avance, mille mercis pour vos réponses!

Sonia
Open
Sac à dos aux Philippines avec petit budget fin mars
Hello 🙂🙂 Mon copain et moi même avons décidé de partir 25 jours aux Philippines fin mars. Est-ce la bonne période pour partir? Que me conseillez-vous? Compagnie aérienne? Sites à voir? Nous voyagerons sac à dos c'est à dire petit budget 😉 J'attends tout vos conseils Merciii!
Open
Transit pour les Philippines via Riyadh: visa nécessaire?
Bonsoir, je crois que j'ai un petit (gros) problème: je vais également au philippines lundi avec la saoudi via riyadh et j'ai 19h30 de transit (Si Si...) et pas de visa, je croyais qu'en transit on allait rester en zone internationale. Plus je lis de messages sur ce forum, plus je me demande si on va me laisser embarquer sans visa. J'ai essayé toute la journée d'appeler l'ambassade saoudienne, personne, la compagnie, personne... Qu'en pensez-vous?

Pour tout arranger, mon passeport est à l'ambassade des philippines et je dois le récupérer lundi mat ou am....
Open
Premier voyage aux Philippines: prix du billet d'avion, appartement...?
Bonjour, je pense partir aux philippines en mars 2012, es ce que par rapport au prix du billet d'avion c'est interresant? Je souhaiterai louer un appartement ou un petite maison, es ce possible et enfin es ce interessant au niveau du prix d'acheter un ordinateur sur place? Merci de vos eventuelles reponses, en esperant que mes messages ne seront pas effaces, Lucien22 m'en ayant envoye un que je n'ai pas pu lire.
Open
Agence de voyage en ligne pour un vol Paris-Manille?
Bonjour, Je cherche à acheter des billets d'avion pour un aller-retour Paris-Manille en mars, mais c'est un peu la jungle des agences de voyage en ligne! Avez vous des préférences? Bravofly propose des tarifs intéressants mais vu les nombreux avis négatifs, je pense m'abstenir... Y a t-il des choses à vérifier avant d'acheter un billet sur internet? Merci pour vos réponses, Bonne soirée.
Open
Vol Paris-Manille: le plus court chemin?
Bonjour,

Nous partons aux Philippines en mars prochain.Nous y sommes allés l'année dernière en prenant un vol EVAIR Paris/Manille via Taïpei (idem pour le retour). Mais ce vol est vraiment trop long : 17 heures pour l'aller et 23 heures pour le retour ! Auriez-vous un meilleur plan ? Merci à tous.
Open
Fille seule aux Philippines: ennui?
Bonjour!!

Je souhaite partir aux philippines à partir de mi-mars 2011; pour 2 ou 3 semaines. La seule chose qui me fait hésiter c'est que le tourisme n'a pas l'air extrêmement développé. Non pas que j'aime les endroits touristiques, mais je pars seule. Et même si j'aime parfois être seule, je ne suis pas une grande solitaire non plus. Je suis déjà partie 15 jours au Maroc, mais n'ai eu absolument aucun problème pour y tisser des relations! Mais bon, la mentalité doit être légèrement différente aux philippines😉.

Donc avant de prendre mon billet, je voudrai avoir des avis. Je ne pense aps que ce soit insécure vu ce que j'ai lu, mais je veux juste être sûre de ne pas 1 touriste pendant 15 jours! (oui, c'est dingue... en règle générale, je fuis les touristes...) DIsons, que je voudrai un juste milieu entre les endroits gavés de touristes et une absence totale de touristes...

J'ai un peu l'habitude de partir en vacances sac au dos (j'ai été en afrique et thaïlande, pour l'asie), mais là, c'est la 1ère fois que je pars aussi et seule. Donc j'ai besoin de vos conseils!!!

Merci beaucoup à toutes et à tous!
Open
Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines?
Bonjour,

Nous vivons actuellement aux Vietnam et avons déjà visité le Laos et le Cambodge. Nous souhaitons compléter nos vacances en Asie du Sud Est par 3-4 semaines dans une région différente, et suite au messages lus sur ce forum nous hésitons entre 2 destinations : Les Phillipines ou Sulawesi ?

Est ce que quelqu'un connait les 2 destinations et pourrait nous conseiller ?

Pour précision, - Nous sommes un jeune couple, sportif. - Ce que nous aimons par dessus tout, ce sont les treks dans les montagne avec nuit dans un village ethnique ayant gardé son authenticité. - On n'est pas contre quelques jours sur une belle plage à regarder les poissons, mais ca reste secondaire ! - Nous voulons prendre notre temps pour sortir des sentiers touristiques (donc on se concentre sur 1 pays) - Nous n'avons pas peur de faire du bus et de dormir sur le sol ! - Notre budget est serré !

Merci beaucoup !

Thuy et Thomas
Open
Compagnies aériennes pour le vol France-Manille (Philippines)?
Bonjour, Je pars au mois de juin aux Philippines pour 3semaines.j'ai regardé les tarifs des différentes compagnies aériennes, et j'ai trouvé des billets à environ 700-750 euros.La compagnie le moins chère est le plus souvent Gulf air.Connaissez-vous cette compagnie?en avez-vous d'autres à me recommander?j'ai lu que beaucoup de gens avaient choisi Cathar airways. Y a t'il beaucoup de différences entre les deux? (niveau sécurité, confort, retard etc...).si vous avez d'autres conseils à m'apporter sur les Philippines je suis preneuse... Merci par avance!!
Open
Compagnie aérienne pour les Philippines juillet - août 2016
Salut à tous,

Mon copain et moi partons deux semaines et demi aux Philippines pendant la période Juillet - Août. Bien que nous allons partir avec un sac à dos et nous débrouiller sur place, notamment pour le logement, nous avons quelques doutes sur la compagnie aérienne à choisir.

Connaissez-vous une bonne compagnie qui fait le trajet direct avec seulement une escale ? Nous avons vu certains prix à 690 euros mais avec un retour à 40h de vol avec deux escales ! Bref, nous sommes un peu paumés.

Si vous avez aussi des lieux à ne surtout pas rater là-bas, on est preneur ! En espérant avoir quelques retours, merci :)

Julie
Open
Philippines: prix billets et tour des 7000 îles
Bonjour, j'aimerais voyager aux Philippines pour mon premier voyage avec mon conjoint. J'ai fais un peu le tour des sites Internet pour essayer de trouver le vol le moins cher. Ça tourne autour de 680 € soit 1365 € aller retour pour deux personnes. Avez-vous trouvé moins cher je comptais partir au mois d'avril pour deux semaines. Et il faut compter combien d'argent pour faire le tour des 7000 îles ^^ Merci 😛
Open
Prix d'un vol France - Philippines
Hello je cherche a avoir un ordre de prix pour des billets pour les philippine au départ de Paris ou de Toulouse Quel prix peut ton espérer avoir (en si prenant à lavznce) et au dessus de quel prix dire non 😉 Merci d'avance
Open
Budget à prévoir aux Philippines, vol Paris-Manille pas cher?
Bonjour à tous !

Au risque de paraître très cliché voire demeuré, je crois avoir rencontré mon âme sœur...de l'autre côté de la planète ! Aux Philippines (Manille) ! "Rencontrer" n'est pas le bon mot. Parler, rire, sourire, sentir, le manque, l'affection et le sentiment d'être tout sans être encore totalement à lui. Voilà les bons mots, voilà la réalité de ma situation. Nous nous parlons depuis des mois, je lui ai envoyé un colis d'anniversaire mais cela ne suffit pas ou plus du tout. J'ai besoin de le rencontrer et...en effet, je suis près à mettre le prix pour me rendre chez lui, pour goûter ce bonheur qui ne demande qu'à vivre au grand jour.

Ah ! J'étale, j'étale, j'étale ! Mais ce qu'il me faut ce sont vos avis, conseils ect...

J'aurai un budget de 1200 euros, minimum, en janvier 2014 (peut-être le double si je trouve un travail saisonnier). Croyez-vous qu'avec ce minimum je peux m'en sortir aux Philippines (billets d'avion A/R Paris-Manille, passeport, nourriture et quelques extra/sorties là-bas - pas besoin d'hôtel... ;) ) ? Vous aurez compris que je cherche les prix, les tarifs les meilleurs. :)

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Croisière-plongée à Tubbataha et après...? (Philippines)
En mars dernier, je suis allée pour une première découverte des Philippines à Manille, volcan Taal, Sud Leyte pour plonger ainsi qu'à Bohol (Panglao logée à la Villa Belza et Cabilao)...des vacances extras, des rencontres sympas et des plongées féeriques ! Du coup rebelote en mars prochain, je me suis décidée pour la croisière plongée Tubbataha (je vais casser la tirelire) 5 jours en mer où j'espère voir des merveilles...puis nous avons 8 jours "sur terre" à Palawan. J1: Puerto Princesa - Sabang J2: rivière souterraine - Port Baton en banca J3 : Port Baton - El Nido en banca J4-7 : El Nido. J8: El Nido-Puerto Princesa en jeepney. J9: vol vers Manille. Que pensez vous de ce petit programme, faisable ? Je précise que nous y serons pendant la Semaine Sainte début avril, doit-on réserver d'avance les hôtels auprès d'une agence locale? Y'aura t'il beaucoup de philippins ou touristes en vacances à cette période ? Evidemment j'aurai bien aimé un vol direct El Nido-manille mais pour 150 euros contre 40 euros avec Cebu Pacific entre Puerto Princesa et Manille j'ai vite choisi ! A tort ou a raison ? Evidemment j'aurai aimé une semaine de plus pour continuer vers Busuanga/Coron et ses épaves et ses lacs cachés mais bon j'y reviendrai... Aux amoureux des Philippines, j'attend votre avis d'expert et toutes suggestions... Merci à vous et à bientôt. Lise PS : Qu'il est doux de songer aux prochaines vacances quand il fait déjà nuit sur Paris à 17h et que l'hiver ne fait que commencer....
Open
Six mois aux Philippines: visa sur place?
bonjour à vous et merci pour tout vos commentaires ô combien utiles, je vous expose rapidement ma situation et si vous pouviez me dire si pas de problèmes . dans 10 jours je m'envole depuis rome pour manille avec ma petite famille avec billets a/r rome /manille, est ce un problème de partir sans visa car je pense les faire là bas au bout des 21 jours sachant que nous avons bien un billet retour. merci ^par avance souide
Open
Coins idylliques pour faire du snorkeling aux Philippines?
Bonjour,

Je pars aux philippines de mi-février à mi-mars, période la plus touristique, hélas je n'avais pas le choix.

Je compte faire 3 étapes, je recherche des endroits peu touristiques et où il y a de beaux spots de snorkeling avec des coraux en bon état, pas encore éclatés à la dynamite.

Pour ceux qui connaîssent : un endroit qui se rapproche de la Suwalesi, des îles Togian pour leur tranquillité et de Bunaken pour ses coraux et son tombant.

Les logements rudimentaires ne me dérangent pas, petits bungalows sans clim, avec électricité 4h dans la journée... Budget raisonnable.

Ne me proposez pas Tubbataha je ne veux pas faire de croisière.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: SVP je veux une discussion constructive, pas de querelles pour savoir qui a raison, comme je le vois sur d'autres posts. Respectez l'avis de chacun, je sélectionnerai moi-même ce qui m’intéresse. Merci de votre compréhension ;)
Open
Où trouver un téléphone International à Manille?
Bonjour,

J'ai besoin pour des raisons x, y, z d'appeler m'a banque (URGENT) et certaines administrations française par la même occasion !

Si je peux appeler un particulier/ma famille via numéros IP (skype & Co), les appelles Internet sont systématiquement rejeté et je tombe sur des répondeurs me spécifiant qu'il faut que je passe par une ligne téléphonique classique à l'étranger.

Je ne veux pas appeler avec mon cellphone car Hors de Prix, surtout pour des administrations ou tu passes plusieurs 10aine/20aines de minutes (minimum) à attendre et ou tu passe de relaie en relaie avant d'avoir la bonne personne.

Depuis 3 jours déjà impossible à Manille de trouver un téléphone normal pour passer des appels vers la France, sauf dans des Hotels hors de prix (la chambre) + 150php/min l'appel. Dans les grands Mall soit il n'y a pas de téléphones ou ils sont systématiquement cassé ou Line HS !

J'ai demandé à des 10aines et 10aines de personnes, et personnes ne sait, tous vous répondent Cellphone, Cellphone ! Vu qu'ils n'utilises que ça !!!

Donc je suis un peu embêter car c'est urgent et impossible de trouver un Téléphone Normal pour un appel international vers la France !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !
Open
Saudi Arabian Airlines pour Manille
Bonjour ,

L'un d'entre vous a volé récemment avec la compagnie Saudi Airlines, j'ai trouvé un vol pour Manille à un prix intéressant mais je n'arrive pas à me faire une idée . Est ce comparable à Etihad ? A force d'attendre j'ai un Francfort Manille qui a pris 100 euros en quelques heures , et là vraiment je me tate !

merci Nab
Open
Vol Paris-Charles-de-Gaulle - Manille sur Saudi Airlines avec transit à Riyad
Bonjour,

Voilà je pars dans deux semaines à Manille avec la compagnie Saudia Airlines et j'ai une escale à Riyad. J'ai lu sur certains forums que la sécurité à Riyad est assez poussée, notamment pour les appareils électroniques. Je dois absolument avoir mon pc portable pour le boulot (je pars en vacances mais étant freelance j'ai des projets à finir sur place :/). Est-ce que l'on va m'embêter avec mon ordinateur lors du transit ? J'ai lu qu'ils pouvaient allumer les appareils et vérifier ce qu'il y a dessus ? Je sais que depuis 2017 les US/Canada et GB interdisent les appareils électroniques à bord de cette compagnie mais pour les ressortissants français, je crois qu'il n'y a pas de souci ? Je pourrai également m'en servir en vol ? En espérant que quelqu'un ait l'info car les témoignages récents sont rares...

Merci et belle journée !
Open
Vol Paris-Manille annulé par Saudi Arabian Airlines
bonjour à tous !

Encore un gogo de plus !!! J'avais acheté et payé un billet d'avion paris manille le 17/09/2010 dont la date de départ sera le 31/07/2011 avec la saudia arabian airlines par l'intermédiaire d'une agence de voyage à paris;

Le 10/02/11 , J'appelle l'agence de voyage afin qu'il m'adresse par e-mail le billet de réservation.L'agent me dit que que mon vol djedda-manille le 31/07/2011 départ23h40 a été annulé et que l'avion suivant par 25 heures plus tard à 19h20 le 01/08/2011.

Incroyable mais vrai, cet compagnie propose des vols et les annule par la suite sans se soucier , comment vont se débrouiller leurs clients Après!!! Je demande à l'agence depuis quand ils étaient au courant de l'annulation de ce vol: depuis 2 semaines!!!Si je ne m'étais pas renseigné auprès d'eux, je ne serais toujours pas au courant.Je leur ai demandé de me trouver un autre vol djedda manille avec une durée acceptable pour l'escale ou de me rembourser.Il me dit que le remboursement ne se fera que si Saudi arabian les rembourse.Il me dit qu'ils ont eu déjà un cas et qu'ils ont été remboursé après 6 mois!!!

En conclusion, je pensais faire une excellente affaire(500 euros l'aller-retour) mais je me suis fais avoir;Je pensais que les discussions négatives sur cet compagnie de la part des membres de Forum Voyages étaient très peu nombreux ou qu'ils n'avaient pas eu de chance!!!!Malheureusement, je crains que cet compagnie n'a aucun respect pour ses clients!!!!Et en plus, je ne serais pas le dernier!!!!Cet compagnie n'est pas sérieuse!!!!

Je vous déconseille à 100 pour cent d'acheter vos billets avec Saudia.Vous n'ètes pas sur de partir!!!

Le Gogo!!!!🙁🙁🙁
Open
Propositions de vols pour les Philippines en septembre
Bonjour,

j'avais repéré sur le site d'une compagnie et sur les comparateurs un vol pour courant septembre il y a quelques jours, et aujourd'hui je n'arrive plus à le trouver à mes dates ni même en décalant les dates. Est ce possible que toutes les places aient été vendues ? les seules dates dispo sont à 1 semaine d'écart alors qu'il y avait des vols tous les jours pour la destination en question

merci Nabb
Open

You might also like