Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il vaut mieux venir avec des pesos ou échanger sur place ?
Quelqu'un reviendrait-il récemment des Philippines et pourrait m’indiquer le taux de change qu'il a eu à l’aéroport ou dans la ville ?
Merci pour votre aide 😉
Bonjour,
Nous arriverons à Manille au Terminal 1 et passerons la nuit dans un hotel proche de l aeroport pour prendre un vol pour Dumaguete tôt le lendemain avec Cebupacific du Terminal 3
D habitude on faisait le change en pesos à l'arrivée du T1 juste de quoi prendre le taxi (à un taux assez bas), et on changeait ensuite dans un money changer à Malate à un taux plus interessant qu'au T1
il y a un change également au T3 (departure) : savez vous si le taux est il plus avantageux ?(nous avons l' intention de changer pour la quasi totalité du séjour )
Merci pour vos réponses
Annie
Bonjour!
Le sujet a déjà été abordé maintes fois ici mais nous partons à 4 adultes aux Philippines en décembre. Et une question se pose alors que nous arrivons à Manille vers 22h et repartons le lendemain à 8h le matin. Faut il changer les euros ici ou à Manille, et ou pour un bon taux?
Quand je regarde sur xe je suis à 63php mais les changes ici sont à 54-55... je trouve la différence énorme... on pensait changer le minimum ici pour le taxi et l’hotel Et changer le reste là bas des qu’on Peut, mais à Manille? Et ou?
Merci d’avance pour vos lumières!!!
Bonjour pouvez vous me dire le taux de change actuel que l'on peux retrouver dans les bureaux de change sur Manille svp , car il y a aucune conversation récente. sachant qu'à Paris 1euro=55php je sais pas si je le fais ici ou la bas.. merci de vos réponses.
Je prépare mon futur voyage aux philippines, en Octobre prochain😉 et cherche à profiter d'une promotion sur Cebu airlines qui ne dure que jusqu'à demain et je doute des prix affichés , lorsque je fais la conversion
un Manille shanghai A/R pour 6,099.00 , cela fait combien???? La virgule me"dérange"
Puis un manille-Tagbilaran pour2,773.50
Merci pour vos réponses rapides , j'ai jusqu'à demain et les places partent vite!!!
J'ai également lu que pour réserver en ligne sur Cebu c'était la galère , alors si ça se trouve , je ne vais pas réussir à réserver!🏴☠️
Des bons plans pour Tagbilaran et siquijor???
😉 merci!!!!!
Merci pour vos réponses rapides , j'ai jusqu'à demain et les places partent vite!!!
J'ai également lu que pour réserver en ligne sur Cebu c'était la galère , alors si ça se trouve , je ne vais pas réussir à réserver!🏴☠️
Des bons plans pour Tagbilaran et siquijor???
😉 merci!!!!!
Nous arrivons à Manille un dimanche à 16h30, et ensuite direction le Lotus garden. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des possibilités de faire du change interessant aux alentours de l'hôtel, et comment passer une soirée dans ce quartier ? Nous repartons le lendemain de bonne heure.
Merci
Ufoubik.
Bonjours à tous ,
Voila je prépare un voyage cet été juillet /aout aux philippines et je voulais savoir si c’était facile de trouver des money changeur ( je veux eviter les DaB si possible pour limiter les frais) sur les iles comme Palawan, Coron, Mindoro ...???
voila la question du jour !!!
dans l'attente !
Merci
Pascal
Bonjour,
Notre départ approche à grand pas (25 février) et une ultime interrogation nous turlupine l'esprit.
Nous allons passer 12 jours sur palawan (arrivée à PP et remontée tranquillement vers El Nido).
Nous arrivons sur Manille le 26 février à 16h15 sans aucun PHP en poche. Notre idée après recherche sur le forum est de prendre un taxi direction Edzen puis retour à l'aéroport à l'hôtel Manille Airport pour repartir le lendemain matin de bonne heure direction PP. A cette heure probablement une arrivée à Edzen vers 17h30 le temps du trajet et de récupérer les sacs à dos es-ce trop tard niveau sécurité et compagnie? Faut-il prendre le taxi directement à l'aéroport ou chercher un taxi meter? Faut-il attendre d'être à PP pour faire le change €/PHP?
Enfin sur place nous avons d'ores et déjà réserver nos hébergements via agoda nous devons juste prévoir les repas, sorties island hopping et diverses activités et nous n'arrivons pas à définir le montant de Pesos à changer approximativement pour 2 personnes pour 12 jours sur place. Auriez-vous un ordre d'idée?
Merci par avance et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à tous.
Notre départ approche à grand pas (25 février) et une ultime interrogation nous turlupine l'esprit.
Nous allons passer 12 jours sur palawan (arrivée à PP et remontée tranquillement vers El Nido).
Nous arrivons sur Manille le 26 février à 16h15 sans aucun PHP en poche. Notre idée après recherche sur le forum est de prendre un taxi direction Edzen puis retour à l'aéroport à l'hôtel Manille Airport pour repartir le lendemain matin de bonne heure direction PP. A cette heure probablement une arrivée à Edzen vers 17h30 le temps du trajet et de récupérer les sacs à dos es-ce trop tard niveau sécurité et compagnie? Faut-il prendre le taxi directement à l'aéroport ou chercher un taxi meter? Faut-il attendre d'être à PP pour faire le change €/PHP?
Enfin sur place nous avons d'ores et déjà réserver nos hébergements via agoda nous devons juste prévoir les repas, sorties island hopping et diverses activités et nous n'arrivons pas à définir le montant de Pesos à changer approximativement pour 2 personnes pour 12 jours sur place. Auriez-vous un ordre d'idée?
Merci par avance et j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 à tous.
Bonjour à tous ,
n'ayant que trouvé de vielles discussions a ce sujet , je relance une conversation la dessus !
Nous partons aux Philippines et j'aimerais savoir si le taux de change est plus intéressant à l'arrivée à l’aéroport de Manille ou en France .
Nous avons peu de temps avant notre départ vers Banaué donc nous ne pourrons pas nous rendre dans les bureaux de changes conseillés par les différents internautes sur le site !
Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Merci pour vos réponses ! Bien cordialement Nicolas
Bonjour,
J'avais lu sur un ancien post, que le change à l'aéroport n'était pas mal du tout et que ça ne valait pas la peine de s'embêter à chercher un meilleur taux.
Il y a t-il des personnes qui ont changé récemment de l'argent et qu'en est-il vraiment?
C'est important, car nous avons l'intention de changer une grosse somme au départ pour être tranquille.
Merci de me donner des précisions pour retrouver le bureau de change intéressant.
Le circuit est bouclé, la date du départ approche, on finiole
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour à tous
Nous partons pour 4 mois aux Philippines début décembre. Arrivant à Manille à minuit, nous avons l'intention d'aller chez Edzen pour changer nos euros.
Est-ce toujours le meilleur bureau de change ?
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires d'ouverture ? car nous pourrions y être vers 1h30 du matin ?
Merci d'avance de votre aide
Anoubiae
Nous partons pour 4 mois aux Philippines début décembre. Arrivant à Manille à minuit, nous avons l'intention d'aller chez Edzen pour changer nos euros.
Est-ce toujours le meilleur bureau de change ?
Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur les horaires d'ouverture ? car nous pourrions y être vers 1h30 du matin ?
Merci d'avance de votre aide
Anoubiae
Bonsoir,
J'ai encore quelques questions à vous poser quant à mon budget que j'essaye de calculer au mieux afin d'éviter de changer de l'argent inutilement.
- Change d'argent à l'aéroport de Manille : est-il possible de négocier le taux pour un gros montant ? Le taux à l'aéroport de Cebu risque-t-il d'être plus intéressant que celui de Manille ? - Prix d'un repas (par exemple comme un pad thai (plat thailandais) dans un restaurant local .... mais quel serait l'équivalent d'un pad thai aux Philipppines) - Pourboire que faut-il donner (restaurant, taxi, port des bagages, ...) ? - Tricycle : je suppose qu'on ne sait pas mettre un grand sac de voyage car souvent on me préconise de prendre un tricycle par exemple de l'aéroport de Dumaguete vers le port Dumaguete. A propos, combien de temps cela prend-il (taxi ou tricycle) ? - Etant donné que j'ai peur de rater mon avion à Cebu, je pense que c'est possible de prendre un bateau privé de Panglao jusqu'à la côte de Cebu et ensuite un taxi/mini van jusqu'à l'aéroport de Cebu. Quel serait le prix de ce trajet ainsi que sa durée ? - Etant donné que je vais arriver très tôt sur Bohol (normalement à 8 h 40 car il n'y aurait qu'un bateau de Siquijor vers le port de Tagbilaran), je me posais la question si je ne ferai pas directement la visite de Bohol (chocolate hills, rivière Loboc, tarsiers, etc.).... cela me coûterait peut-être un peu moins cher que de le faire de mon hôtel qui est situé à Panglao. A propos, quelle est la durée du trajet entre le port de Tagilaran vers Panglao (taxi, tricycle...) + prix. Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ? - Quel serait le prix d'une journée de snorkeling pour les îles de Balicasag et Pamilacan ? Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ? - A El Nido, quelles sont les excursions qu'il faut faire ? Les prix sont-ils identiques d'une agence à l'autre ? Qu'en est-il du service ? - Pour les bateaux/ferry, il y a deux classes différentes "business class" ou "tourist class". Cela vaut-il la peine pour un trajet de moins de 3 heures ?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
J'ai encore quelques questions à vous poser quant à mon budget que j'essaye de calculer au mieux afin d'éviter de changer de l'argent inutilement.
- Change d'argent à l'aéroport de Manille : est-il possible de négocier le taux pour un gros montant ? Le taux à l'aéroport de Cebu risque-t-il d'être plus intéressant que celui de Manille ? - Prix d'un repas (par exemple comme un pad thai (plat thailandais) dans un restaurant local .... mais quel serait l'équivalent d'un pad thai aux Philipppines) - Pourboire que faut-il donner (restaurant, taxi, port des bagages, ...) ? - Tricycle : je suppose qu'on ne sait pas mettre un grand sac de voyage car souvent on me préconise de prendre un tricycle par exemple de l'aéroport de Dumaguete vers le port Dumaguete. A propos, combien de temps cela prend-il (taxi ou tricycle) ? - Etant donné que j'ai peur de rater mon avion à Cebu, je pense que c'est possible de prendre un bateau privé de Panglao jusqu'à la côte de Cebu et ensuite un taxi/mini van jusqu'à l'aéroport de Cebu. Quel serait le prix de ce trajet ainsi que sa durée ? - Etant donné que je vais arriver très tôt sur Bohol (normalement à 8 h 40 car il n'y aurait qu'un bateau de Siquijor vers le port de Tagbilaran), je me posais la question si je ne ferai pas directement la visite de Bohol (chocolate hills, rivière Loboc, tarsiers, etc.).... cela me coûterait peut-être un peu moins cher que de le faire de mon hôtel qui est situé à Panglao. A propos, quelle est la durée du trajet entre le port de Tagilaran vers Panglao (taxi, tricycle...) + prix. Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ? - Quel serait le prix d'une journée de snorkeling pour les îles de Balicasag et Pamilacan ? Avez-vous des adresses/personnes à me recommander ? - A El Nido, quelles sont les excursions qu'il faut faire ? Les prix sont-ils identiques d'une agence à l'autre ? Qu'en est-il du service ? - Pour les bateaux/ferry, il y a deux classes différentes "business class" ou "tourist class". Cela vaut-il la peine pour un trajet de moins de 3 heures ?
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
Bonjour à tous,
Je vais très prochainement atterrir sur Manille à 6h30 heure locale et repartir dans la foulée vers 9h direction Busuanga. Pour des questions de temps/logistique je pense que je ne pourrais effectuer mon change qu'à l’aéroport de Manille...? Les bureaux de change sont ils ouverts tôt? Ou vaudra-t-il mieux effectuer plutôt un retrait à un DAB? Si oui, quel est le montant max maximum pour qu'aucune autorisation ne soit demandée à la banque?
Question annexe totalement différente: Faut-il prévoir un adaptateur pour prises US pour les hôtels de PALAWAN?
Merci d'avance!!
Je vais très prochainement atterrir sur Manille à 6h30 heure locale et repartir dans la foulée vers 9h direction Busuanga. Pour des questions de temps/logistique je pense que je ne pourrais effectuer mon change qu'à l’aéroport de Manille...? Les bureaux de change sont ils ouverts tôt? Ou vaudra-t-il mieux effectuer plutôt un retrait à un DAB? Si oui, quel est le montant max maximum pour qu'aucune autorisation ne soit demandée à la banque?
Question annexe totalement différente: Faut-il prévoir un adaptateur pour prises US pour les hôtels de PALAWAN?
Merci d'avance!!
Bonsoir
Je ferai mon premier voyage aux Philippines en février prochain ..... Je suis à la recherche d'un hôtel propre et correct tout près de l'aéroport car j'arriverai à 22 h 30 (si possible avec une navette gratuite) ... Le lendemain je dois prendre un vol avec PAL .... Est-ce le même aéroport ?
Puis-je encore changer de l'argent à 22 h 30 à l'aéroport ? Sinon, en règle générale que faut-il faire pour avoir le meilleur taux sans se faire arnaquer?
Merci pour votre aide qui me permettra de partir un peu moins angoissée
Je ferai mon premier voyage aux Philippines en février prochain ..... Je suis à la recherche d'un hôtel propre et correct tout près de l'aéroport car j'arriverai à 22 h 30 (si possible avec une navette gratuite) ... Le lendemain je dois prendre un vol avec PAL .... Est-ce le même aéroport ?
Puis-je encore changer de l'argent à 22 h 30 à l'aéroport ? Sinon, en règle générale que faut-il faire pour avoir le meilleur taux sans se faire arnaquer?
Merci pour votre aide qui me permettra de partir un peu moins angoissée
Bonjour je vais partir en voyage pour manille le 23 mars, j'aimerais savoir quel est le meilleur endroit , la meilleure adresse pour changer mes euros à manille à partir de l'aéroport.
Je vous remercie!!
bonjour
pouvez vous m indiquer a quel endroit puis je faire mon change a manille
a l aeroport? cela me semble le mieux, non?
de plus pouvez vous m indiquer dans quel proportion je dois changer mes dollars?
j en garde une partie ou alors vous me conseiller de tout changer?
tout en sachant que nous finissons notre voyage par el nido ou je sais qu il n y a pas de distributeur... les hotels acceptent les 2 monnaie?
merci
Bonjour.
Auriez vous des récits, vécus, expériences récents de PALAWAN? Choix de guests houses calmes, typiques, propres, accueillantes à Puerto Princessa, Port Barton, Roxas, El Nido?
Est il préférable de faire le change à l'arrivée à l'aéroport ou attendre d'être à PALAWAN?
Il n'est mentionné sur le site uniquement des récits sur le nord de PALAWAN. Le sud n'a t'il pas d'aussi beaux paysages et plages...?
Port Barton est il incontournable? Nous avions pensé nous diriger à la place sur Roxas, qu'en pensez vous...?
Pour faire le trajet Puerto Princessa/Port Barton, que conseillez vous comme moyen de transport (prix, horaires, lieu de départ) Idem pour Port Barton/El Nido.
Conseillez vous de réserver le vol aller/retour MANILLE/PALAWAN sur le net ou le prendre une fois arrivé au terminal 3 (NAIA3) en risquant qu'il n'y ait plus de place. Y a t'il une différence de prix entre réserver sur le net et le prendre au guichet? Merci d'avance.
Auriez vous des récits, vécus, expériences récents de PALAWAN? Choix de guests houses calmes, typiques, propres, accueillantes à Puerto Princessa, Port Barton, Roxas, El Nido?
Est il préférable de faire le change à l'arrivée à l'aéroport ou attendre d'être à PALAWAN?
Il n'est mentionné sur le site uniquement des récits sur le nord de PALAWAN. Le sud n'a t'il pas d'aussi beaux paysages et plages...?
Port Barton est il incontournable? Nous avions pensé nous diriger à la place sur Roxas, qu'en pensez vous...?
Pour faire le trajet Puerto Princessa/Port Barton, que conseillez vous comme moyen de transport (prix, horaires, lieu de départ) Idem pour Port Barton/El Nido.
Conseillez vous de réserver le vol aller/retour MANILLE/PALAWAN sur le net ou le prendre une fois arrivé au terminal 3 (NAIA3) en risquant qu'il n'y ait plus de place. Y a t'il une différence de prix entre réserver sur le net et le prendre au guichet? Merci d'avance.
Bonjour toutes et tous,
Je m'adresse à vous aujourd'hui, voyageurs impénitents, pour solliciter vos conseils et/ou remarques. Je m'envole pour les Phillipines au début du mois de Novembre pour environ trois semaines avant de redécoller pour l'Australie.
Je m'interrogeais sur les meilleures options de change dans mon cas?
Changer des euros en pesos à l'arrivée? Faire cette opération en France avant de partir (dans la limite légale des 10 000Php)? Ou encore changer des euros en dollars US puis en PHP, et si oui, le faire en France ou sur place?
Voilà, l'argent est bien loin d'être la question la plus sympathique quand on parle de voyage mais... c'est le nerf (crise de? :) ) de la guerre et... j'ai un budget un peu serré.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre, bien le bonjour où que vous soyez!! Amicalement.
Jérémy
Je m'adresse à vous aujourd'hui, voyageurs impénitents, pour solliciter vos conseils et/ou remarques. Je m'envole pour les Phillipines au début du mois de Novembre pour environ trois semaines avant de redécoller pour l'Australie.
Je m'interrogeais sur les meilleures options de change dans mon cas?
Changer des euros en pesos à l'arrivée? Faire cette opération en France avant de partir (dans la limite légale des 10 000Php)? Ou encore changer des euros en dollars US puis en PHP, et si oui, le faire en France ou sur place?
Voilà, l'argent est bien loin d'être la question la plus sympathique quand on parle de voyage mais... c'est le nerf (crise de? :) ) de la guerre et... j'ai un budget un peu serré.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre, bien le bonjour où que vous soyez!! Amicalement.
Jérémy
Bonjour,
Pour l'instant je reste à l'hotel (assez cher), car je privilégiais les chambres avec safety box inside the room ! Si cela est monnaie courante à manille, cela semble bcp moins courant en province si on ne prend pas un hotel "haut de gamme".
Je compte me transférer sur un loyer d'1 mois en location dans une maison typique style bamboo que j'affectionne. Si le prix est bcp moins cher, parfois eau froide et fan room, mon vrai pb est au niveau de la safety box.
Il y a parfois possibilité de stocker son argent et ses papiers chez le owner, mais la on délègue déjà la confiance ..., et aux philippines c'est un peu dur ...
Surtout que chez beaucoup de owner, la sécurité semble piètre, petite boite fermé avec un petit cadenas ....
Donc bon, je ne sais pas comment trop régler ce pb, et comment font les expat qui vivent ici, on se qui me concerne je ne vais pas acheter un grosse safety box pour 1,2 ou 3mois que l'on peut de toute façon embarquer et qui ne me servira par la suite plus à rien
Vous aurez compris ma question. Merci
Pour l'instant je reste à l'hotel (assez cher), car je privilégiais les chambres avec safety box inside the room ! Si cela est monnaie courante à manille, cela semble bcp moins courant en province si on ne prend pas un hotel "haut de gamme".
Je compte me transférer sur un loyer d'1 mois en location dans une maison typique style bamboo que j'affectionne. Si le prix est bcp moins cher, parfois eau froide et fan room, mon vrai pb est au niveau de la safety box.
Il y a parfois possibilité de stocker son argent et ses papiers chez le owner, mais la on délègue déjà la confiance ..., et aux philippines c'est un peu dur ...
Surtout que chez beaucoup de owner, la sécurité semble piètre, petite boite fermé avec un petit cadenas ....
Donc bon, je ne sais pas comment trop régler ce pb, et comment font les expat qui vivent ici, on se qui me concerne je ne vais pas acheter un grosse safety box pour 1,2 ou 3mois que l'on peut de toute façon embarquer et qui ne me servira par la suite plus à rien
Vous aurez compris ma question. Merci
Bonjour,
J - 2, donc super angoisse !!
OK, donc, selon vos conseils, on change un peu d'argent à l'aéroport, on prend le taxi pour aller à Sampaloc acheter les billets pour le bus de nuit pour Banaue, puis on reprend un taxi, on va à Robinson Mall où on laisse les bagages et .... voilà : on ressort du Mall sans bagages pour aller à pied chez Edzen, on change tout notre argent pour 3 semaines.....et puis on fait comment? On ressort et on se fait tout piquer dans la rue? J'imagine que tous les Philippins savent que tous les touristes changent l'argent chez Edzen à Mabini street. Et les gardes armés restent devant le bureau de change mais pas 100 mètres plus loin....
Je sais - c'est la panique du départ imminent. Rassurez-moi donc.....
Merci
Beata
J - 2, donc super angoisse !!
OK, donc, selon vos conseils, on change un peu d'argent à l'aéroport, on prend le taxi pour aller à Sampaloc acheter les billets pour le bus de nuit pour Banaue, puis on reprend un taxi, on va à Robinson Mall où on laisse les bagages et .... voilà : on ressort du Mall sans bagages pour aller à pied chez Edzen, on change tout notre argent pour 3 semaines.....et puis on fait comment? On ressort et on se fait tout piquer dans la rue? J'imagine que tous les Philippins savent que tous les touristes changent l'argent chez Edzen à Mabini street. Et les gardes armés restent devant le bureau de change mais pas 100 mètres plus loin....
Je sais - c'est la panique du départ imminent. Rassurez-moi donc.....
Merci
Beata
Bonjour à tous!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait une bonne adresse sur Tagaytay, un truc pas trop cher et correct pour passer 2/3 nuits là-bas. J'ai bien sur déjà demandé à Getehem que j'espère bien voir sur place, mais si un autre membre avait une idée ou une piste, ça serait avec plaisir! J'ai bien sur pas mal cherché sur le net, j'ai trouvé éventuellement une ou 2 adresses sympas, mais rien ne vaut le vécu d'autres membres si il y en a qui ont séjourné quelques jours là-bas.
Je suis sur Novaliches, Quezon city en ce moment, avec ma belle, et j'aurais bien aimé faire une petite escapade pour la Saint-valentin, voilà...
Merci à tous! 🙂
Cordialement, Brice
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaissait une bonne adresse sur Tagaytay, un truc pas trop cher et correct pour passer 2/3 nuits là-bas. J'ai bien sur déjà demandé à Getehem que j'espère bien voir sur place, mais si un autre membre avait une idée ou une piste, ça serait avec plaisir! J'ai bien sur pas mal cherché sur le net, j'ai trouvé éventuellement une ou 2 adresses sympas, mais rien ne vaut le vécu d'autres membres si il y en a qui ont séjourné quelques jours là-bas.
Je suis sur Novaliches, Quezon city en ce moment, avec ma belle, et j'aurais bien aimé faire une petite escapade pour la Saint-valentin, voilà...
Merci à tous! 🙂
Cordialement, Brice
Bonjour,
J'ai cherché l'information en vain et bizarrement je ne trouve pas la réponse... J'arrive très tard à l'aéroport de CEBU (presque minuit) et je me demande si les bureaux de change sont toujours ouvert ? Auriez vous les horaires ?
Ensuite, je ne veux pas perdre une demi journée dans une banque pour faire du change donc je voulais privilégier les retraits (en lisant vos posts, j'ai plutot l'impression qu'il faut prévoir un maximum d'espèce et ne pas espérer tout payer en CB). Ma question, est ce facile de retirer régulièrement des sous dans des guichets ou il vaut mieux que je change un max d'argent en arrivant à CEBU ? est ce risqué d'avoir un tas d'espèce sur soi ? par défaut on dis oui et c'est valable partout mais je veux dire est ce un risque avéré au Philippines (vol dans les hôtels???). j'ai plutôt l'impression que non ...
Merci d'avance, Futur philipinosé
J'ai cherché l'information en vain et bizarrement je ne trouve pas la réponse... J'arrive très tard à l'aéroport de CEBU (presque minuit) et je me demande si les bureaux de change sont toujours ouvert ? Auriez vous les horaires ?
Ensuite, je ne veux pas perdre une demi journée dans une banque pour faire du change donc je voulais privilégier les retraits (en lisant vos posts, j'ai plutot l'impression qu'il faut prévoir un maximum d'espèce et ne pas espérer tout payer en CB). Ma question, est ce facile de retirer régulièrement des sous dans des guichets ou il vaut mieux que je change un max d'argent en arrivant à CEBU ? est ce risqué d'avoir un tas d'espèce sur soi ? par défaut on dis oui et c'est valable partout mais je veux dire est ce un risque avéré au Philippines (vol dans les hôtels???). j'ai plutôt l'impression que non ...
Merci d'avance, Futur philipinosé
Salut à tous.
Quelqu'un sait-il si les taux de change sont +/- équivalents à Manille, Banaue, Dumaguete, Siquijor et Bohol ( endroits que nous allons visiter ) ou vaut-il mieux changer un maximum à Manille ?
PS : tiens par la même occasion, et pour ceux qui y sont : Combien de pesos pour un euro actuellement ?
Merci.
Bonjour
A ceux qui ont récemment changé des euros en pesos aux Philippines: avez-vous constaté plus de réticence de la part des money changers depuis la crise européenne ou un taux de change moins favorable qu'avant? Vaut-il mieux prévoir des dollars?
Merci à tous ceux qui contribuent à alimenter le forum. Leur aide est toujours précieuse pour préparer un voyage.
Bonjour.
Nous arrivons à MANILLE et prenons un avion dans les heures qui suivent pour CEBU-BOHOL. Nous devons faire le change, ou vous nous conseillez vous de le faire? A l'aéroport de MANILLE, celui de CEBU ou dans des boutiques de change sur BOHOL? Connaissez vous le taux actuel? Merci d'avance.
Nous arrivons à MANILLE et prenons un avion dans les heures qui suivent pour CEBU-BOHOL. Nous devons faire le change, ou vous nous conseillez vous de le faire? A l'aéroport de MANILLE, celui de CEBU ou dans des boutiques de change sur BOHOL? Connaissez vous le taux actuel? Merci d'avance.
Bonjour,
Souhaitant changer une forte somme d'euros, je pensais aller sur ermita où les taux sont meilleurs.
Seulement, j'ai lu et entendu que certains money changer arnaquaient parfois les clients.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire
1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.
Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.
Comment procédez vous ?
Merci Chris
Bonjour à tous,
Les différents messages postés sur le forum m’ont beaucoup aidé lors de la préparation de mon voyage aux Philippines. Je souhaitais faire à mon tour mon retour d’expérience afin de rendre en quelque sorte la pareille.
Profil des voyageurs : 2 jeunes de 25 ans. Période : 9 avril au 28 avril.
Résumé si vous ne voulez pas tout lire : Points forts :
Ø Le nord : Batad, Banaue, Sagada : Les randonnées sont vraiment à couper le souffle Ø Excellent Taux de change au Robinson Malls de Manille (4ème étage) Ø Les Bus de nuits : ils sont toujours partis à l’heure et le confort n’était pas si mal (super le bus direct Sagada – Manille) Ø Port Barton : très calme, reposant, superbe plage (deep moon resort !!) Ø AngelNido Resort à El Nido : super staff et très bel endroit Ø Tour C à El Nido
Déceptions :
Ø Manille : Impossible d’explorer à pied (chaleur et dangerosité de la circulation) Ø Puerto Princessa : la baie Honda n’a rien d’exceptionnelle, j’aurais préféré passer plus de temps à Port Barton ou voir Sabang Ø Les vols intérieurs : 4h de retard avec Air Asia. Ne négliger vraiment pas les temps de transport dans vos choix de destination Ø Le Copacabana Appart Hôtel : 10 euros pour 24h de Wifi….une autre époque. Ø Les mini vans sur Palawan : ils conduisent très vite et ne partent pas à l’heure.
Vol :
Départ le 9 avril de Paris avec Oman Air (Billets payés 550 euros – 17h30 de vol en tout avec escale à Muscat – Achetés 2 mois avant le départ directement sur le site de la compagnie). Escale à Muscat, l’avion pour manille a 8h de retard. Arrivée à Manille le 11 à 5h du matin au lieu du 10 à 21h…..
Manille : 1 nuit
A cette heure-là, pas mal d’attente pour un taxi (qui arrive au compte-goutte). Direction l’hôtel Oasis Paco Park Hôtel, 400 pesos la course. Je vais acheter les billets de bus le matin même (les bureaux pour acheter des billets ouvrent entre 8h30 et 9h). (200 pesos A/R en taxi de l’hôtel). Je me rends à celui d’OHAYAMI pour un départ le soir même à 21h. La journée de Manille on la passe surtout à récupérer du voyage de la veille. On se rend au Robinson Mall à pied (800m de l’hôtel) pour aller faire du change. Au 4ème étage un bureau achète des euros à 52.45 pour un cours de 52.54 (à l’aéroport il était de 49,34 dans le seul guichet ouvert, j’ai retiré directement dans un distributeur à l’aéroport pour dépanner (suffisamment pour le taxi et le bus du lendemain) –(Avec ING Direct – 2% de com, pas de frais fixe mais je dois payer la commission du distributeur de 200 pesos). Le mall en lui-même n’a rien d’exceptionnel, même boutique qu’à Paris avec les mêmes prix. Je recommande sinon l’Oasis Paco Park hôtel (propre et au calme), on a pu faire un Check in late pour 600 pesos (18h).
Banaue : 2 nuits
Départ pour Banaue le soir à 21h. Il commence à faire monter les gens dans le bus à 20h30. Le bus est un peu vieillot mais on arrive à dormir dans l’ensemble.3 personnes sur des strapontins au milieu donc les bus se remplissent vite dans la journée. Avec du recul, j’aurais dû réserver sur internet. J’ai vu des personnes qui l’avaient fait, elles se sont présentées à 20h au guichet avec leur mail de confirmation et elles ont retiré leurs places. Ça évite de se faire du souci le jour même. Arrivée à Banaue à 6h30, je dormais au Banaue Homestay. J’avais prévenu de mon heure d’arrivée la veille et une personne est venue me récupérer à l’arrivée du bus. La vue est superbe de l’hôtel. Les chambres sont propres avec salle de bain commune. Par contre j’ai eu la chambre côté rue don un peu bruyant jusqu’à 21H. Cependant on est tellement fatigué que ça ne gêne absolument pas pour dormir. On a booké nos excursions directement avec l’hôtel. La gérante est souriante et de bons conseils. On a fait le circuit touristique classique : le premier jour avec la fatigue on a fait une excursion de 3h dans des rizières au nord et les différents points de vue Banaue. Excursion en tricycle pour 1500 pesos avec guide. Deuxième jours on a fait le circuit Batad (8h d’excursion avec une belle marche jusqu’à la cascade). Très beau. 2300 pesos l’excursion (transport en tricycle et guide).
Sagada : 1 nuit
Départ pour Sagada en réservant grâce à l’hôtel un mini bus qui faisait Manille Sagada et donc qui nous prend sur le chemin. 300 pesos par personne. 2h de transport. On avait réservé directement pendant notre séjour à Banaue au Isabello In (via Agoda sur internet). Hôtel propre, très bien placé au centre du village. Pour les excursions se rendre directement à l’office du tourisme qui propose des circuits avec Guide. On a fait l’Echo Tour – 3h de ballade – 600 pesos avec guide (jusqu’à 10 personnes). Rivière souterraine + petite cascade + cercueils suspendus. Très sympa. Le lendemain on a fait une ballade dans les montagnes – 4h30, assez sportif mais de très belles vues au sommet – 1000 pesos avec guide. On a pris le soir même un bus de Sagada pour Manille (via Banaue) avec la compagnie Coda Bus (tickets achetés pendant notre séjour à Banaue à l’office du tourisme). 13h de Bus, le bus est tout neuf et bien plus confortable que celui d’Ohayami.
Manille : 1 nuit
Arrivée à Manille à 4h du matin. Direction le Copacabana Appart Hôtel (pour enchainer avec l’aéroport le lendemain). Check in early (1500 pesos). L’hôtel est bien, pas si bruyant que ça malgré le fait qu’il se trouve sur un axe très fréquenté. Nous sommes allées au Métropolitan museum (à faire uniquement si vous êtes des grands fans d’art contemporain…). On a essayé d’explorer la ville à pied mais avec la chaleur et la circulation c’était impossible. Encore fatigué du voyage de la veille, on est allé faire un tour au Mall of Asia pour chercher de la fraicheur. Là encore rien d’exceptionnel, c’est très grand mais les prix des marques que l’on connait chez nous sont aussi chers voir même plus. Négocier les prix (là où ils ne sont pas directement indiqués) dans certaines enseignes (notamment d’électronique).
Puerto Princessa : 2 nuits.
Notre vol programmé à 13h40 (Air Asia) a été retardé de 4h. Ce jour-là, tous les vols d’Air Asia avaient du retard. Nous avons réservé au Balay Tuko Garden. Très bel établissement, un peu éloigné du centre de puerto princessa mais ce n’était pas important pour nous. Pour notre journée à Puerto nous avons booké directement à l’hôtel l’excursion dans la Baie Honda. Pas grand-chose à voir pour être honnête pendant le snorkeling. Alors oui les plages sont belles mais ce genre de plage et d’île se trouvent partout sur Palawan donc avec du recul surtout pour le prix (1300 pesos/pers) il y a mieux à faire.
Port Barton : 2 nuits.
Vraiment un coup de cœur. Départ en mini van booké par l’hôtel (400 pesos/pers). Le mini van a tourné pendant 45 min dans la ville pour chercher des personnes en plus. On a mis 3h30 de route pour rallier Port Barton. Nous avons séjourné au Deep Moon Resort. Vraiment un gros coup de cœur du séjour. La plage est superbe, le village est très calme avec quelques restos sympa. Je regrette vraiment de ne pas avoir passé une nuit de plus pour faire un tour sur un bateau. On a surtout profité d’une journée plage et Hamac sur place.
El Nido : 5 nuits.
Départ pour El nido dans un mini van que j’ai booké dans le village (500 pesos/pers). 4h de route pour aller à El Nido. Notre Hotel : AngelNido resort est situé à 700m en longeant la plage du centre-ville d’EL Nido. C’est un hôtel de 3 bungalows, très confortable avec un beau jardin et une superbe vue. Le Staff est juste incroyable, très dispos, souriant et toujours prêt à donner des conseils. La nourriture de l’hôtel est très bonne aussi. Influence italienne du propriétaire.
1er jour : on a fait le Tour C, booké avec l’hôtel (1400p/pers). On était que 6 sur le bateau, et le staff nous avait faire le tour à l’envers pour éviter le monde au maximum. Durant le snorkeling, on a même pu voir 2 tortues. Une réussite. 2ème jour : Repos à l’hôtel, location de kayak pour aller explorer les iles autour (400pesos demi-journée avec l’hôtel). 3ème jour : Baptême de plongée avec le club en face de l’hôtel. (YesYes Dive). Un espagnol tient l’établissement. Super pro. Sur le bateau on était que 2 avec le moniteur et l’équipage. 1h de plongée le long d’un récif de corail, on est descendu jusqu’à 10m. Pas de tortue mais une très grosse raie et de belles anémones. Super dej sur le bateau. Un très bon moment. 3900 pesos/pers, j’ai pu payer en Euros via Paypal avec la conversion Pesos/euros au taux du jour donc c’était pas mal. 4ème jour : On a booké trop tard notre expédition du tour A. (la veille à 21h). On s’est retrouvé dans un groupe de 30 personnes. Beaucoup de monde dans tous les lieux qu’on a visités. Les endroits étaient tout de même beaux. A faire si vous avez une dernière journée à occuper.
5ème jour : on book le mini van via l'hôtel (600 pesos/pers) pour le retour à Puerto Princessa. 5H30 de trajet. Le chauffeur conduisait vraiment très vite et doubler n'importe comment.
Retour Sur Manille avec Air Asia (2 nuits – en cours) et retour sur Paris.
Voila j’espère que mon récit aura pu en aider certains.
Benj
Les différents messages postés sur le forum m’ont beaucoup aidé lors de la préparation de mon voyage aux Philippines. Je souhaitais faire à mon tour mon retour d’expérience afin de rendre en quelque sorte la pareille.
Profil des voyageurs : 2 jeunes de 25 ans. Période : 9 avril au 28 avril.
Résumé si vous ne voulez pas tout lire : Points forts :
Ø Le nord : Batad, Banaue, Sagada : Les randonnées sont vraiment à couper le souffle Ø Excellent Taux de change au Robinson Malls de Manille (4ème étage) Ø Les Bus de nuits : ils sont toujours partis à l’heure et le confort n’était pas si mal (super le bus direct Sagada – Manille) Ø Port Barton : très calme, reposant, superbe plage (deep moon resort !!) Ø AngelNido Resort à El Nido : super staff et très bel endroit Ø Tour C à El Nido
Déceptions :
Ø Manille : Impossible d’explorer à pied (chaleur et dangerosité de la circulation) Ø Puerto Princessa : la baie Honda n’a rien d’exceptionnelle, j’aurais préféré passer plus de temps à Port Barton ou voir Sabang Ø Les vols intérieurs : 4h de retard avec Air Asia. Ne négliger vraiment pas les temps de transport dans vos choix de destination Ø Le Copacabana Appart Hôtel : 10 euros pour 24h de Wifi….une autre époque. Ø Les mini vans sur Palawan : ils conduisent très vite et ne partent pas à l’heure.
Vol :
Départ le 9 avril de Paris avec Oman Air (Billets payés 550 euros – 17h30 de vol en tout avec escale à Muscat – Achetés 2 mois avant le départ directement sur le site de la compagnie). Escale à Muscat, l’avion pour manille a 8h de retard. Arrivée à Manille le 11 à 5h du matin au lieu du 10 à 21h…..
Manille : 1 nuit
A cette heure-là, pas mal d’attente pour un taxi (qui arrive au compte-goutte). Direction l’hôtel Oasis Paco Park Hôtel, 400 pesos la course. Je vais acheter les billets de bus le matin même (les bureaux pour acheter des billets ouvrent entre 8h30 et 9h). (200 pesos A/R en taxi de l’hôtel). Je me rends à celui d’OHAYAMI pour un départ le soir même à 21h. La journée de Manille on la passe surtout à récupérer du voyage de la veille. On se rend au Robinson Mall à pied (800m de l’hôtel) pour aller faire du change. Au 4ème étage un bureau achète des euros à 52.45 pour un cours de 52.54 (à l’aéroport il était de 49,34 dans le seul guichet ouvert, j’ai retiré directement dans un distributeur à l’aéroport pour dépanner (suffisamment pour le taxi et le bus du lendemain) –(Avec ING Direct – 2% de com, pas de frais fixe mais je dois payer la commission du distributeur de 200 pesos). Le mall en lui-même n’a rien d’exceptionnel, même boutique qu’à Paris avec les mêmes prix. Je recommande sinon l’Oasis Paco Park hôtel (propre et au calme), on a pu faire un Check in late pour 600 pesos (18h).
Banaue : 2 nuits
Départ pour Banaue le soir à 21h. Il commence à faire monter les gens dans le bus à 20h30. Le bus est un peu vieillot mais on arrive à dormir dans l’ensemble.3 personnes sur des strapontins au milieu donc les bus se remplissent vite dans la journée. Avec du recul, j’aurais dû réserver sur internet. J’ai vu des personnes qui l’avaient fait, elles se sont présentées à 20h au guichet avec leur mail de confirmation et elles ont retiré leurs places. Ça évite de se faire du souci le jour même. Arrivée à Banaue à 6h30, je dormais au Banaue Homestay. J’avais prévenu de mon heure d’arrivée la veille et une personne est venue me récupérer à l’arrivée du bus. La vue est superbe de l’hôtel. Les chambres sont propres avec salle de bain commune. Par contre j’ai eu la chambre côté rue don un peu bruyant jusqu’à 21H. Cependant on est tellement fatigué que ça ne gêne absolument pas pour dormir. On a booké nos excursions directement avec l’hôtel. La gérante est souriante et de bons conseils. On a fait le circuit touristique classique : le premier jour avec la fatigue on a fait une excursion de 3h dans des rizières au nord et les différents points de vue Banaue. Excursion en tricycle pour 1500 pesos avec guide. Deuxième jours on a fait le circuit Batad (8h d’excursion avec une belle marche jusqu’à la cascade). Très beau. 2300 pesos l’excursion (transport en tricycle et guide).
Sagada : 1 nuit
Départ pour Sagada en réservant grâce à l’hôtel un mini bus qui faisait Manille Sagada et donc qui nous prend sur le chemin. 300 pesos par personne. 2h de transport. On avait réservé directement pendant notre séjour à Banaue au Isabello In (via Agoda sur internet). Hôtel propre, très bien placé au centre du village. Pour les excursions se rendre directement à l’office du tourisme qui propose des circuits avec Guide. On a fait l’Echo Tour – 3h de ballade – 600 pesos avec guide (jusqu’à 10 personnes). Rivière souterraine + petite cascade + cercueils suspendus. Très sympa. Le lendemain on a fait une ballade dans les montagnes – 4h30, assez sportif mais de très belles vues au sommet – 1000 pesos avec guide. On a pris le soir même un bus de Sagada pour Manille (via Banaue) avec la compagnie Coda Bus (tickets achetés pendant notre séjour à Banaue à l’office du tourisme). 13h de Bus, le bus est tout neuf et bien plus confortable que celui d’Ohayami.
Manille : 1 nuit
Arrivée à Manille à 4h du matin. Direction le Copacabana Appart Hôtel (pour enchainer avec l’aéroport le lendemain). Check in early (1500 pesos). L’hôtel est bien, pas si bruyant que ça malgré le fait qu’il se trouve sur un axe très fréquenté. Nous sommes allées au Métropolitan museum (à faire uniquement si vous êtes des grands fans d’art contemporain…). On a essayé d’explorer la ville à pied mais avec la chaleur et la circulation c’était impossible. Encore fatigué du voyage de la veille, on est allé faire un tour au Mall of Asia pour chercher de la fraicheur. Là encore rien d’exceptionnel, c’est très grand mais les prix des marques que l’on connait chez nous sont aussi chers voir même plus. Négocier les prix (là où ils ne sont pas directement indiqués) dans certaines enseignes (notamment d’électronique).
Puerto Princessa : 2 nuits.
Notre vol programmé à 13h40 (Air Asia) a été retardé de 4h. Ce jour-là, tous les vols d’Air Asia avaient du retard. Nous avons réservé au Balay Tuko Garden. Très bel établissement, un peu éloigné du centre de puerto princessa mais ce n’était pas important pour nous. Pour notre journée à Puerto nous avons booké directement à l’hôtel l’excursion dans la Baie Honda. Pas grand-chose à voir pour être honnête pendant le snorkeling. Alors oui les plages sont belles mais ce genre de plage et d’île se trouvent partout sur Palawan donc avec du recul surtout pour le prix (1300 pesos/pers) il y a mieux à faire.
Port Barton : 2 nuits.
Vraiment un coup de cœur. Départ en mini van booké par l’hôtel (400 pesos/pers). Le mini van a tourné pendant 45 min dans la ville pour chercher des personnes en plus. On a mis 3h30 de route pour rallier Port Barton. Nous avons séjourné au Deep Moon Resort. Vraiment un gros coup de cœur du séjour. La plage est superbe, le village est très calme avec quelques restos sympa. Je regrette vraiment de ne pas avoir passé une nuit de plus pour faire un tour sur un bateau. On a surtout profité d’une journée plage et Hamac sur place.
El Nido : 5 nuits.
Départ pour El nido dans un mini van que j’ai booké dans le village (500 pesos/pers). 4h de route pour aller à El Nido. Notre Hotel : AngelNido resort est situé à 700m en longeant la plage du centre-ville d’EL Nido. C’est un hôtel de 3 bungalows, très confortable avec un beau jardin et une superbe vue. Le Staff est juste incroyable, très dispos, souriant et toujours prêt à donner des conseils. La nourriture de l’hôtel est très bonne aussi. Influence italienne du propriétaire.
1er jour : on a fait le Tour C, booké avec l’hôtel (1400p/pers). On était que 6 sur le bateau, et le staff nous avait faire le tour à l’envers pour éviter le monde au maximum. Durant le snorkeling, on a même pu voir 2 tortues. Une réussite. 2ème jour : Repos à l’hôtel, location de kayak pour aller explorer les iles autour (400pesos demi-journée avec l’hôtel). 3ème jour : Baptême de plongée avec le club en face de l’hôtel. (YesYes Dive). Un espagnol tient l’établissement. Super pro. Sur le bateau on était que 2 avec le moniteur et l’équipage. 1h de plongée le long d’un récif de corail, on est descendu jusqu’à 10m. Pas de tortue mais une très grosse raie et de belles anémones. Super dej sur le bateau. Un très bon moment. 3900 pesos/pers, j’ai pu payer en Euros via Paypal avec la conversion Pesos/euros au taux du jour donc c’était pas mal. 4ème jour : On a booké trop tard notre expédition du tour A. (la veille à 21h). On s’est retrouvé dans un groupe de 30 personnes. Beaucoup de monde dans tous les lieux qu’on a visités. Les endroits étaient tout de même beaux. A faire si vous avez une dernière journée à occuper.
5ème jour : on book le mini van via l'hôtel (600 pesos/pers) pour le retour à Puerto Princessa. 5H30 de trajet. Le chauffeur conduisait vraiment très vite et doubler n'importe comment.
Retour Sur Manille avec Air Asia (2 nuits – en cours) et retour sur Paris.
Voila j’espère que mon récit aura pu en aider certains.
Benj
Bonjour,
Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.
Vos suggestions seraient bienvenues!
Je pars seule au Philippines au mois de février pour 3 semaines. Je souhaite passer une semaine au nord de Luzon puis deux semaines de plage et de plongée sur une ou deux îles. Je ne recherche pas un lieu pour faire le party mais suffisamment animé pour que je puisse rencontrer d'autres voyageurs. Je suis sur un budget disons "modeste" 20$/par nuit pour l'hébergement.
Vos suggestions seraient bienvenues!








