Bonjour, j’aimerais avoir un avis des personnes connaissant bien l’aeroport de Manille. Mon avion atterrit à 11h55 de Bankgok (thaiairways) et je souhaite prendre un vol en correspondance à 14h30 pour bohol via à priori Pal. Pensez vous que c’est jouable en therme de timing ou les formalités administratives en atterrissant seront trop longue?
En vous remerciant d’avance de vos réponses...
Hi there,
We're planning a trip to the Philippines but would love to spend 10 to 15 days in Vietnam to see what we missed due to bad weather a few years ago. Every simulation I've tried has turned out to be way too expensive... I know that for a departure around February 2026, it might be a bit early, but if anyone has a great tip.....? Thanks in advance
Singapour Airlines annule tous ses vols a destination de l'Europe ou de puis l'Europe jusqu'en mai. Des amis ont leur vol ok de Manille a Singapour mais leur vol Singapour a Paris annule ! Tres pratique !
Bonjour
Bonjour,
Périple en Asie organisé par nos soins pour un mois en mars ...de Bangkok à Bangkok ( Thailande , Cambodge , Malaisie , Singapour , Thailande .) Comme beaucoup , nous suivons les dernières informations sur les forums et pas du tout l'intention d'annuler ... MAIS : Je viens de recevoir un message d'Air Asia nous informant de l'annulation de notre vol Singapour- Krabi le 26 mars . Nous avions prévu de passer de Malaisie à Singapour par voie terrestre , et de repartir sur la Thailande en avion . Nous sommes Français , aucun contact avec la Chine ...et de plus , il s'agit d'un vol pour quitter Singapour ...et dans un mois ! Donc , si on suit leur logique , ils annulent aussi les vols à l'arrivée , ainsi que les passages terrestres??? En ce qui nous concerne , on annule nos réservations d'hôtel à Singapour . Mais je voulais prévenir les futurs voyageurs ... renseignez-vous . Cordialement Ghislaine
Périple en Asie organisé par nos soins pour un mois en mars ...de Bangkok à Bangkok ( Thailande , Cambodge , Malaisie , Singapour , Thailande .) Comme beaucoup , nous suivons les dernières informations sur les forums et pas du tout l'intention d'annuler ... MAIS : Je viens de recevoir un message d'Air Asia nous informant de l'annulation de notre vol Singapour- Krabi le 26 mars . Nous avions prévu de passer de Malaisie à Singapour par voie terrestre , et de repartir sur la Thailande en avion . Nous sommes Français , aucun contact avec la Chine ...et de plus , il s'agit d'un vol pour quitter Singapour ...et dans un mois ! Donc , si on suit leur logique , ils annulent aussi les vols à l'arrivée , ainsi que les passages terrestres??? En ce qui nous concerne , on annule nos réservations d'hôtel à Singapour . Mais je voulais prévenir les futurs voyageurs ... renseignez-vous . Cordialement Ghislaine
Bonjour, réservation en décembre pour un.marseille singapour via Francfort départ le 14 juillet.
Lufthansa m informe que le tronçon Francfort Singapour du 14 juillet est annulé OK 1 er question, qu en est il du tronçon Marseille Francfort ? Puis je demander son annulation. ?
D'autre part , je reçois aussi cette info
Vos options de changement de réservation:
Compte tenu de la situation actuelle, Lufthansa vous permet de changer votre réservation de manière flexible, quel que soit le tarif :br> Jusqu’au 31 janvier 2021, vous pouvez modifier votre réservation pour un nouveau voyage, avec un départ au plus tard le 31 décembre 2021. Le changement peut être effectué via notre Service Center ou votre agence de voyages.
Si votre billet a été émis avant le 16 mai 2020, Lufthansa vous propose, pour tout changement de réservation avant le 31 août 2020 et avec un départ au cours de l'année 2020, une réduction de 50 €. Même si vous ne connaissez pas encore les dates de votre prochain voyage, vous pouvez obtenir dès maintenant votre bon de réduction : FlightVoucher. Bien cordialement, Lufthansa - Lignes Aériennes Allemandes
Et je me demande est ce que j obtiens un.voucher valable sur n importe quel.vol ou bien uniquement la possibilité de repousser mon vol Francfort singapour à une.date ultérieure ??
Pour moi ce n est pas très clair
Merci pour vos éclairages
Marsyork
Bisous et bonne journée
Lufthansa m informe que le tronçon Francfort Singapour du 14 juillet est annulé OK 1 er question, qu en est il du tronçon Marseille Francfort ? Puis je demander son annulation. ?
D'autre part , je reçois aussi cette info
Vos options de changement de réservation:
Compte tenu de la situation actuelle, Lufthansa vous permet de changer votre réservation de manière flexible, quel que soit le tarif :br> Jusqu’au 31 janvier 2021, vous pouvez modifier votre réservation pour un nouveau voyage, avec un départ au plus tard le 31 décembre 2021. Le changement peut être effectué via notre Service Center ou votre agence de voyages.
Si votre billet a été émis avant le 16 mai 2020, Lufthansa vous propose, pour tout changement de réservation avant le 31 août 2020 et avec un départ au cours de l'année 2020, une réduction de 50 €. Même si vous ne connaissez pas encore les dates de votre prochain voyage, vous pouvez obtenir dès maintenant votre bon de réduction : FlightVoucher. Bien cordialement, Lufthansa - Lignes Aériennes Allemandes
Et je me demande est ce que j obtiens un.voucher valable sur n importe quel.vol ou bien uniquement la possibilité de repousser mon vol Francfort singapour à une.date ultérieure ??
Pour moi ce n est pas très clair
Merci pour vos éclairages
Marsyork
Bisous et bonne journée
Bonjour
Nous avons acheté par le site Air FRance un vol Brest-SIngapour pour le 8 avril 2020 soit
Brest-Paris Cdg et CDG-Singapour même billet. (Preacheminement)
Nous avons décidé d'attendre jusqu'à la fin du mois de mars pour prendre la décision de maintenir ou d'annuler en fonction de la dernière décision d'AIr france.
Hier en fin de journée nous avons reçu un message d'AF qui modifie la date de notre vol Paris-SIngapour au 9 avril mais aucune modification pour le trajet Brest-Paris le 8 avril, ce qui implique plus de 24 h à Paris avec une nuit.
Nous allons prendre contact avec AF mais nous nous demandons si cela est une bonne idée d'attendre d'avoir pris notre décision en fonction de l'évolution du Coronavirus ou si dans ce cas il faut confirmer ou refuser leur proposition rapidement.
Cela nous permettra de préparer notre intervention auprès d'AF.
Merci de vos réponses.
Marie
Bonjour à tous
Je me pose la question avant d acheter le billet si le vol avec swiss air est faisable
Arrivée terminal 2 à Singapour 1h45 d'escale pour manille au terminal 1 et retour manille arrivé terminal 0 à Singapour 1h20 d escale pour zurich au terminal 2
Le temps d escale est il suffisant surtout pour le retour Merci d avance
Le temps d escale est il suffisant surtout pour le retour Merci d avance
Bonjour, j ai mon avion demain matin direction Singapour depuis Bali. Ensuite j ai un vol direction Berlin mais avec une autre compagnie, donc 2 enregistrements. Je souhaite ramener des cigarettes pour des amis.
Est-il possible de ramener plusieurs paquets de cigarettes a l'aeroport de Singapour, sachant que je ne quitterais pas l'aéroport donc je ne pense pas passer par l'immigration.
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, bonne soiree. Mathilde
Merci a ceux qui prendront le temps de me repondre, bonne soiree. Mathilde
Bonjour,
Existe t il une compagnie effectuant la liaison Lombok Singapour en direct? Je ne trouve rien. SilkAir existe t elle encore? Rien non plus avec Singapore Airlines.
Bonjour,
J'ai réservé via GoVoyage (compte prime) un A/R Barcelone - Denpasar (Bali) du 11.07.2020 au 05.08.2020. A l'aller comme au retour, les escales se font à Dubaï et Singapour.
La compagnie que l'on prend de Barcelone à Singapour est Emirates puis nous prenons AirAsia pour rejoindre Denpasar depuis Singapour. Cela fait déjà 3 fois que la compagnie modifie nos horaires de vols sur le voyage aller et cette dernière modification nous empeche de prendre la correspondance.
En effet, le vol AirAsia part de Singapour à 17h alors que nous arrivons à Singapour avec Emirates à 20h le même jour (contre 14h au départ). Cela nous fait en plus une escale de 9h à Dubaï au lieux de 2h prévu au départ.. Normal ?
Je sais qu'il y'a de fortes chances que le voyage soit annulé dans le contexte actuel lié au Covid-19 mais je préfère, par sécurité, prendre les devants.
Que dois-je faire pour résoudre la situation vu que ce sont deux compagnies différentes et que nous avons réservé en 1 fois sur GoVoyages ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
J'ai réservé via GoVoyage (compte prime) un A/R Barcelone - Denpasar (Bali) du 11.07.2020 au 05.08.2020. A l'aller comme au retour, les escales se font à Dubaï et Singapour.
La compagnie que l'on prend de Barcelone à Singapour est Emirates puis nous prenons AirAsia pour rejoindre Denpasar depuis Singapour. Cela fait déjà 3 fois que la compagnie modifie nos horaires de vols sur le voyage aller et cette dernière modification nous empeche de prendre la correspondance.
En effet, le vol AirAsia part de Singapour à 17h alors que nous arrivons à Singapour avec Emirates à 20h le même jour (contre 14h au départ). Cela nous fait en plus une escale de 9h à Dubaï au lieux de 2h prévu au départ.. Normal ?
Je sais qu'il y'a de fortes chances que le voyage soit annulé dans le contexte actuel lié au Covid-19 mais je préfère, par sécurité, prendre les devants.
Que dois-je faire pour résoudre la situation vu que ce sont deux compagnies différentes et que nous avons réservé en 1 fois sur GoVoyages ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonsoir
Après quelques jours à Singapour , nous allons prendre un vol Air Asia pour Krabi à 13h40 .L'aéroport de Singapour semble mériter une visite , ne serait-ce que pour voir la cascade . On ne connaît pas l'aéroport car on va arriver à Singapour par voie terrestre .
J'ai vu que Air Asia partait du T4 qui semble assez excentré . Je me demande comment nous organiser ? Arriver tôt à l'aéroport serait une bonne idée , mais je ne sais pas combien de temps avant le vol , on va pouvoir enregistrer nos bagages ...? et avoir le temps ensuite d'aller faire un tour dans les autres terminaux et revenir à temps pour l'embarquement ?? risqué ?
tout retour d'expérience est bienvenu .
Cordialement
Ghislaine
Bonjour à tous, voilà je vous expose mon cas:
J'ai réservé un vol aller retour Lyon-Bangkok avec escale, pour mon aller aucun problème, mais pour mon retour j'ai un un gros doute sur le temps de mon escale et sur le transit de ma valise.
Vol retour : Bangkok-Lyon avec escales à Singapour et Francfort
Le souci c'est que j'arrive à Singapour au Terminal 1 à 22h45 avec THAI, je dois me rendre au Terminal 2, pour prendre mon 2eme avion qui lui est à 23h55 compagnie LUFTHANSA.
Mes questions sont, vais-je avoir le temps de prendre l'avion ? Et est-ce que je dois récupérer mon bagage en soute à mon arrivée à Singapour et devoir le ré enregistrer pour mon autre vol ?
Selon moi, vu que quand j'ai effectué ma réservation Lyon-Bangkok aller retour, ce sont eux qui m'ont proposé ce vol, donc je me dis que c'est jouable même si ça me semble un peu juste, et que mon bagage ils s'en occupent du début à la fin de mon trajet...du moin je l'espère
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y prend peut-être un petit peu tard, je pars le 16 décembre
J'ai réservé un vol aller retour Lyon-Bangkok avec escale, pour mon aller aucun problème, mais pour mon retour j'ai un un gros doute sur le temps de mon escale et sur le transit de ma valise.
Vol retour : Bangkok-Lyon avec escales à Singapour et Francfort
Le souci c'est que j'arrive à Singapour au Terminal 1 à 22h45 avec THAI, je dois me rendre au Terminal 2, pour prendre mon 2eme avion qui lui est à 23h55 compagnie LUFTHANSA.
Mes questions sont, vais-je avoir le temps de prendre l'avion ? Et est-ce que je dois récupérer mon bagage en soute à mon arrivée à Singapour et devoir le ré enregistrer pour mon autre vol ?
Selon moi, vu que quand j'ai effectué ma réservation Lyon-Bangkok aller retour, ce sont eux qui m'ont proposé ce vol, donc je me dis que c'est jouable même si ça me semble un peu juste, et que mon bagage ils s'en occupent du début à la fin de mon trajet...du moin je l'espère
Merci beaucoup pour vos réponses, je m'y prend peut-être un petit peu tard, je pars le 16 décembre
Bonjour,
J'ai programmé un voyage pour Java-Bali pour cet été 2020.
Pour le retour, nous faisons Denpasar - Singapour avec Air Asia, arrivée à 17h25, et repartons le même jour à 23h25 de Singapour pour Paris par la Lufthansa, soit 6h d'escale à Singapour.
Je me demande si ce temps d'escale est suffisant : 6h d'escale entre les 2 vols à Singapour.
Est-ce suffisant pour ne pas prendre de risque ?
Un grand merci pour votre retour.
Bien à vous.
Hélène
Bonjour à tous,
Nos partons pour Bali Mercredi 7 août : Frankfurt / Singapore avec Lufthansa (arrivée prévue à Singapore T2 à 16h15). Puis Singapore / Bali avec Singapore Airlines (départ prévu T2 à 18h20).
Nous devons réenregistrer nos bagages à Singapore semble t'il.
Aurons nous le temps ?
Merci
Surprise ! KLM apparaît sur la liste des vols pour Manille du 27 mai.....


bonjour,
je vais essayer de faire simple ; si vous avez des solutions merci. Je lis beaucoup sur les forums et blog mais je ne trouve pas de réponse :
Billets AR Paris Manille avec escales achetés sur e bookers...pas la peine de me répéter que c'est mieux sur la compagnie...je sais...c'est ce que je fais quasiment tout le temps sauf que là le billet était vraiment plus intéressant sur voyagiste.
Vol retour Manille Hong kong du 7 février annulé par mail le 3 février ; mail reçu de la philippine Airlines. aucun motif aucune solution ; juste annulé. Cela m'annule donc le reste de mon voyage : Hong Kong Londres Paris puisque aucun vol trouvable Manille Hong Kong.
Je contacte e bookers qui me propose la seule solution de me rembourser mon retour...bon bah ok pas le choix. J'attends le remboursement ; ils ont dit sous 30 jours.
Je rachète un vol sec retour Manille Paris avec escale mais surtout cher vu que sec !
Ma CB visa 1er ne prend pas mon cas en considération ; ils assurent en cas de maladie ou incapacité de MA part de voyager.
Puis-je être indemnisé d'après vous ?
Quelqu'un a t-il une idée lumineuse afin que je récupère quelques euros...je n'ai jamais payé un billet d'avion aussi cher MDR.
Merci 🙂🙂
Bonjour,
Je viens de prendre un billet d'avion Cebu-El Nido.
Je rencontre deux soucis :
1) je n'ai pas reçu mes billets d'avion. Je n'ai reçu que la confirmation de paiement.
2)Je ne comprends rien pour les bagages. J'ai dû acheter 10kg pour 350PHP. J'en voulais 20 mais impossible. Si j'ai bien compris, on peut les acheter qu'après?
HELP!!!
Bonjour,
Y a t'il un moyen aérien de rejoindre les rizières de Banaue à partir de Palawan (Puerto Princesa ou Busuanga) en évitant Manille ?
Merci de votre aide. Cordialement. Chris et Ève.
Y a t'il un moyen aérien de rejoindre les rizières de Banaue à partir de Palawan (Puerto Princesa ou Busuanga) en évitant Manille ?
Merci de votre aide. Cordialement. Chris et Ève.
Hi,
We’re planning to go to Bohol from El Nido (Airswift flight from El Nido to Cebu, then ferry to Bohol).
I can’t find any info about the checked baggage price for the flight. The airfare to Cebu includes a 7 kg carry-on. Does anyone know about checked luggage?
Thanks in advance
Bonjour,
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Qui peut m'expliquer cette difference de tarif avion TRES étonnante ??
en mars Cebu Pacific : Hong Kong - Manille - Coron : env 22€ mais Manille - Coron : env 140€ !!!!
et si je fais Manille - Hong Kong : env 50€ !!
je vais donc faire Manille - HK - HK- Manille - Coron : env 50 + 22 = 72 € !!??
Merci pour vos remarques
Nous n’arrivons pas à réserver de France un vol intérieur sur le site de cebu pacific cela met un message d’erreur au moment du paiement...j’ai vu de nombreux messages identiques mais qui datent un peu .... avez vous une solution?
Bonjour,
quelqu'un aurait il un mail pour contacter Cebu Pacific ?
Hormis le téléphone, ils ne proposent que Facebook, où c'est uniquement un automate qui vous répond. Inutile dans mon cas :/
Accessoirement, mon vol international Paris-Cebu étant annulé, je ne pourrai utiliser mon vol intérieur Dumaguete-Cebu acheté en ligne. Quelqu'un sait il si l'on peut espérer un remboursement de ce vol ?
quelqu'un aurait il un mail pour contacter Cebu Pacific ?
Hormis le téléphone, ils ne proposent que Facebook, où c'est uniquement un automate qui vous répond. Inutile dans mon cas :/
Accessoirement, mon vol international Paris-Cebu étant annulé, je ne pourrai utiliser mon vol intérieur Dumaguete-Cebu acheté en ligne. Quelqu'un sait il si l'on peut espérer un remboursement de ce vol ?
Bonjour,
Je serai environ 11 jours à Cebu dans quelques temps et j'ai prévu de rester ces 11 jours à Moalboal pour profiter à la fois de la plage, farniente, et randos-visites (cascades etc...). J'ai un vol de l'aéroport de Cebu pour aller ensuite sur Palawan, et le vol étant à 13h30, ça me paraît un peu juste de faire le trajet Moalboal-Aeroport de Cebu le matin même... Et faire une nuit à Cebu City, bof bof..
Ma question est donc la suivante : Que me conseilleriez-vous aux alentours de Cebu city pour faire une, deux ou 3 nuits (en fonction de l'intérêt) avant de prendre mon vol ?
Merci d'avance de vos conseils ;-)
Bonjour,
Je recherche un vol entre Coron et Manille pour janvier prochain.
J'ai trouvé un vol du Skyjet à un prix tout à fait raisonnable.
Mais, je n'arrive pas à trouver d'avis récent sur cette compagnie...
Seriez en mesure de m'apporter votre aide ?
En vous remerciant par avance.
Geneviève
Bonjour, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent bien les Philippines. Voici notre dilemme. Nous sommes une famille de 5 et terminerons notre séjour aux Philippines sur Siquijor fin décembre.
Est-ce qu'a votre avis partir de Siquijor en bateau le matin pour Dumaguette, puis prendre un vol Cebu pacific Dumaguette-Manille qui arriverait à 20h et ensuite un vol international avec un départ à 23h30 ça le fait ou pas...est ce que c'est trop risqué ??? Mais on a pas envie de revenir la veille sur Manille. Merci beaucoup pour vos avis😉.
Milena
Bonjour
Je me suis rendu aujourd'hui dans les bureaux de China Southern sur les Champs-Élysées pour avoir quelques infos sur un vol CDG>Canton puis Philippines.
La dame derrière le desk me dit qu'il vaut mieux acheter mon ticket dans une agence de voyage ou sur GoVoyages ou Opodo 🙁 Et que sur le site de la compagnie je risque d'avoir des problèmes de paiements, de bugs, de double débit, etc... et que la procédure de réparation est longue !
Bref, pas très vendeur...
Quelqu'un a t'il eu ces problèmes sur le site de la compagnie ?
Je me suis rendu aujourd'hui dans les bureaux de China Southern sur les Champs-Élysées pour avoir quelques infos sur un vol CDG>Canton puis Philippines.
La dame derrière le desk me dit qu'il vaut mieux acheter mon ticket dans une agence de voyage ou sur GoVoyages ou Opodo 🙁 Et que sur le site de la compagnie je risque d'avoir des problèmes de paiements, de bugs, de double débit, etc... et que la procédure de réparation est longue !
Bref, pas très vendeur...
Quelqu'un a t'il eu ces problèmes sur le site de la compagnie ?
Bonjour,
Nous arrivons à 3h45 à Manille, nous voulons réserver un vol pour Tagbilaran avec Airasia qui part à 7h20, pensez vous que c'est faisable? ( je n'arrive pas à voir si nous devons changer de terminal...)
Sachant que nous voudrions changer de l'argent et acheter une carte pour telephone, aurons nous le temps? Ou peut être que nous pourrons le faire a Tagbilaran?
Merci pour vos infos et conseils!
Nous arrivons à 3h45 à Manille, nous voulons réserver un vol pour Tagbilaran avec Airasia qui part à 7h20, pensez vous que c'est faisable? ( je n'arrive pas à voir si nous devons changer de terminal...)
Sachant que nous voudrions changer de l'argent et acheter une carte pour telephone, aurons nous le temps? Ou peut être que nous pourrons le faire a Tagbilaran?
Merci pour vos infos et conseils!
Bonjour
Je parts sur Manille avec kuwait airways j'ai pris mes billets avec mon nom d 'épouse ( qui apparais aussi sur mon passeport) ainsi que tous mes vols internes, vais je avoir un soucis pour embarquer ?
Merci
Bonjour,
J'ai réservé un vol pour mars sur Cébu Pacific, j'ai payé samedi 04/01(transaction ok, non encore débité ?!), mais je ne reçois pas le mail de confirmation, que l'on reçoit habituellement de suite lors d'une réservation vol !!
Quelqu'un a-t-il des info ?
Merci
J'ai réservé un vol pour mars sur Cébu Pacific, j'ai payé samedi 04/01(transaction ok, non encore débité ?!), mais je ne reçois pas le mail de confirmation, que l'on reçoit habituellement de suite lors d'une réservation vol !!
Quelqu'un a-t-il des info ?
Merci








