Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, bien que je le consulte avant chacun de mes voyages.. Il y a 2 ans, nous sommes allés au Bavaro Princess et nous avons passé une de nos plus belles vacances! Un vrai bonheur! Je posterai un autre message par ailleurs pour le décrire. Si vous souhaitez des info sur cet hotel, n'hésitez pas!
Nous repartons cette année (du 8 au 20 mai) en Rep Dom mais côté Caraibes. En effet la plage de Bavaro est située sur l'océan Atlantique et nous voulons être cette fois sur la Mer des Caraïbes.
Nous partirions en principe à Bayahibe (Iberostar Hacienda Dominicus) Nous recherchons le plus bel endroit et les plus belles plages...
POuvez vous nous conseiller sur ce côté-ci de l'île ?
Merci de votre aide!! ce n'est jamais facile de faire un choix quand on ne connait pas..
Nadine
bonjour
deja merci a tous ce qui m ont repondu pour d autres questions...
alors voila on me dit que punta cana a de plus belle plage mais legerement agitees
et bayahibe plus calme mais moins beau que punta cana
alors voila ma question quelle endroit choisiriez vous entre ces deux pour allier belle plage et tranquilite
a bayahibe les plages sont elles sables blancs et eau bleue turquoise?
ou iriez vous pour 15j en amoureux et eviter les dragueurs(aparemment bayahibe beaucoup d italien et ils sont reputes...)
merci
Bonjour,
je compte partir à la RP mais j'hésite entre les plages de Punta Cana et Bayahibé sachant que l'idéal serait de ne pas avoir l'impression d'etre au milieu de la foule tout en ayant une plage de reve . Pouvez vous m'aider ?
je compte partir à la RP mais j'hésite entre les plages de Punta Cana et Bayahibé sachant que l'idéal serait de ne pas avoir l'impression d'etre au milieu de la foule tout en ayant une plage de reve . Pouvez vous m'aider ?
Je suis en pleine recherche d hotel et j hesite entre Bayahibe et Punta Cana. aussi, je n ai jusqu' a present pas vu sur le forum quelqu un parler du LTI Beach Resort and Spa!!! est ce que quelqu un a un avis sur cet hotel???
Bonjour tout le monde,
Nous avons l'intention de passer 2 semaines en république dominicaine en novembre et nous avons quelques interrogations. - plutôt bahibe ou punta cana? (j'ai entendu dire que les plages de punta cana étaient plus belles) - quelles sont les possibilités d'excursions dans ces 2 régions? Est-il possible de partir en excursions avec des guides locaux (il me semble que les excursions proposées dans les hôtels sont assez chères). - on aimerait un hotel confortable avec des animations , avez-vous des noms d'hôtels à nous proposer?
Merci pour vos nombreuses réponses!!!
Hasta luego!!
Nous avons l'intention de passer 2 semaines en république dominicaine en novembre et nous avons quelques interrogations. - plutôt bahibe ou punta cana? (j'ai entendu dire que les plages de punta cana étaient plus belles) - quelles sont les possibilités d'excursions dans ces 2 régions? Est-il possible de partir en excursions avec des guides locaux (il me semble que les excursions proposées dans les hôtels sont assez chères). - on aimerait un hotel confortable avec des animations , avez-vous des noms d'hôtels à nous proposer?
Merci pour vos nombreuses réponses!!!
Hasta luego!!
Qui connait cet hôtel ?
Avant de m'engager, je souhaiterais avoir des renseignements sur cet établissement, l'environnement, la plage.
Merci par avance.
Avant de m'engager, je souhaiterais avoir des renseignements sur cet établissement, l'environnement, la plage.
Merci par avance.
Bonjour à vous tous! Je reviens d'un de mes nombreux voyages mais d'un premier en République Dominicaine... J'étais à Puerto Plata à l'hôtel Lifestyle Tropical Beach Resort ans Spa. Température= extra, hôtel= extra, propre, pas d'insectes, tout est centralisé dans le complexe. La bouffe= OK, avec du choix, des légumes et des fruits frais, la viande on laisse de côté. La boisson= Super!!! La plage= ordinaire, il ne faut pas s'attendre aux superbes plages de Cuba qui sont inégalables!!! Voici les éléments qui font de ce voyage mon premier et dernier en terre dominicaine... et surtout à Puerto Plata. Aucune chaise à la plage ou à la piscine, bon on utilise la serviette de plage... Pas moyen d'être tranquille trente secondes car quelqu'un, quelque part a quelque chose à nous vendre!!! On passe de la crevette à la noix de coco en passant pas de l'ambre (fausse pierre naturellement!). Même sur le site de l'hôtel on tente de nous vendre la section VIP (80000 US$ + carte de membre + etc.) via une séance d'information. Aucun service au restaurant buffet, nous pouvons être assis pendant 10-15 minutes et personne de vient nous voir malgré le fait qu'il passe près de nous régulièrement. Nous avons été presque les seuls à donner du pourboire durant la semaine mais aucun service ni dans les restos ni dans les bars ni dans les chambres (malgré des cadeaux + argent). Visite tentée à Puerto Plata avec l'autobus gwa-gwa= désastre, j'ai eu la peur de ma vie, la conduite est dangereuse, on nous laisse au milieu de nulle part sans info et ça y est un guide touristique payant apparait et nous colle à la peau pour le temps de notre visite de la ville. Visite guidée à Sosua= décevant, gros marché aux puces où on vous demande 15$ US pour un collier qui en vaut à peine 2 $, on doit payer pour avoir une chaise à la plage, si on se promène on nous harcèle pour entrer dans les commerces et dès que nous y sommes, nous devons y acheter quelque chose. Dommage que en vacances j'ai eu à vivre de telles expériences mais on apprend. En passant, l'excursion à Paradise Island est extra malgré les deux heures d'autobus pour s'y rendre!
Freddou
Freddou
coucou
on m'a dit que par rapport a l'endroit que je choissirais pour partir en republique dominicaine, je trouverais soit du sable fin ou du sable noir. Pouvez vous m aider a ce sujet.
merci
on m'a dit que par rapport a l'endroit que je choissirais pour partir en republique dominicaine, je trouverais soit du sable fin ou du sable noir. Pouvez vous m aider a ce sujet.
merci
nous partons pour une semaine en février pour la république. Et j'aimerais savoir ou je peux trouver les plus belles plages avec la plus cristalline possible...
merci bye bye...
merci bye bye...
Re-bonjour,
a force de vous lire je ne sais pus ou donner de la tête.
En fait comme nous recherchons les caraibes mieux vaut pour nous que nous nous dirigions vers bayahibe, la mer y est t elle plus calme si c'est le cas connaissez vous un bon hotel?
merci d'avance
Bonjour,
Il y a un an nous sommes allés avec mes enfants à Bayahibe à L'Iberostar. L'hotel avec les animations super!!! mais après pour l'environnement, les villages voisins c'est limité. Eventuellement nous retournerions bien en RP mais nous voudrions savoir si le coin de Punta Cana est beaucoup plus différent et plus animé, la plage est-elle jolie, y-a-t-il des coins de plage plus joli que d'autres et un hotel aussi bien que l'Iberostar. Merci pour les infos.
Il y a un an nous sommes allés avec mes enfants à Bayahibe à L'Iberostar. L'hotel avec les animations super!!! mais après pour l'environnement, les villages voisins c'est limité. Eventuellement nous retournerions bien en RP mais nous voudrions savoir si le coin de Punta Cana est beaucoup plus différent et plus animé, la plage est-elle jolie, y-a-t-il des coins de plage plus joli que d'autres et un hotel aussi bien que l'Iberostar. Merci pour les infos.
Bonjour à tous !
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum. J'ai un peu de mal à me repérer car les informations foisonnent de partout ! J'ai besoin de votre aide, conseils et avis éclairés : Probablement du 26 Janvier au 09 février 2008 (juste avant la flambée des prix à cause des vacances scolaires), nous avons décidé que l'Anniversaire de mes 40 ans (🙁) se passerait au soleil (😛) ! Le premier pas est fait : nous avons opté pour la République Dominicaine ! 😎 Tout le reste est encore à faire : détermination de l'endroit exact, puis l'hôtel... etc... Mais je ne vais pas vous innonder de questions... en tout cas pas le premier jour (lol !). La grande question que nous nous posons : Punta Cana ou Bayahibe ? Nous ne sommes pas très "branchés excursions" mais plutôt farniente : bronzette sur la plage... et nous avons un peu "peur" de la mer... C'est la raison pour laquelle nous avons éliminé d'office Puerto Plata car nous avons vu que vos avis font l'unanimité : la mer est souvent très agitée ! Je crois savoir que contrairement à Bayahibe (mer des Caraïbes) c'est encore l'Océan Atlantique à Punta Cana ? La mer est-elle agitée ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Quelqu'un pourrait-il brièvement nous faire un comparatif entre Punta Cana et Bayahibe concernant les critères suivants : climat (à cette période) et notamment le vent ? la mer (agitée ou pas) ? beauté des plages ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience ! A +
CHRIS45
Je suis un tout nouvel inscrit sur ce forum. J'ai un peu de mal à me repérer car les informations foisonnent de partout ! J'ai besoin de votre aide, conseils et avis éclairés : Probablement du 26 Janvier au 09 février 2008 (juste avant la flambée des prix à cause des vacances scolaires), nous avons décidé que l'Anniversaire de mes 40 ans (🙁) se passerait au soleil (😛) ! Le premier pas est fait : nous avons opté pour la République Dominicaine ! 😎 Tout le reste est encore à faire : détermination de l'endroit exact, puis l'hôtel... etc... Mais je ne vais pas vous innonder de questions... en tout cas pas le premier jour (lol !). La grande question que nous nous posons : Punta Cana ou Bayahibe ? Nous ne sommes pas très "branchés excursions" mais plutôt farniente : bronzette sur la plage... et nous avons un peu "peur" de la mer... C'est la raison pour laquelle nous avons éliminé d'office Puerto Plata car nous avons vu que vos avis font l'unanimité : la mer est souvent très agitée ! Je crois savoir que contrairement à Bayahibe (mer des Caraïbes) c'est encore l'Océan Atlantique à Punta Cana ? La mer est-elle agitée ? Y-a-t-il beaucoup de vent ? Quelqu'un pourrait-il brièvement nous faire un comparatif entre Punta Cana et Bayahibe concernant les critères suivants : climat (à cette période) et notamment le vent ? la mer (agitée ou pas) ? beauté des plages ? Merci à tous ceux qui voudront bien nous faire part de leur expérience ! A +
CHRIS45
Bonjour,
je vais partir en février en RD avec deux enfants de 3 et 7 ans.
je voudrais connaître le temps de transport pour un transfert de Punta Cana à Bayahibe et pour celui de Saint-Domingue - Bayahibe.
D'autre part j'hésite. Je suis allée à l'Ibérostar HD de Bayahibe et j'en ai été ravie. J'avais pensé aller à Punta Cana cette fois-ci mais on me dit que c'est venteux. Est-ce vrai? Où la mer est-elle la plus belle et la plus chaude? Merci d'avance!
D'autre part j'hésite. Je suis allée à l'Ibérostar HD de Bayahibe et j'en ai été ravie. J'avais pensé aller à Punta Cana cette fois-ci mais on me dit que c'est venteux. Est-ce vrai? Où la mer est-elle la plus belle et la plus chaude? Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Nous voulons faire un voyage en RD et nous sommes partagés entre Punta Cana (et son hotel occidental Grand Flamenco), ainsi que Bayahibe ( Hotel Sunscape Casa del mar).
Objectif de notre séjour : farniente, restos, et plage de SABLE BLANC...
Notre séjour est prévu pour la semaine du 26 mars 2005.
Ah oui, une semaine ou quinze jours...
merci de nous conseiller
😎
Nous voulons faire un voyage en RD et nous sommes partagés entre Punta Cana (et son hotel occidental Grand Flamenco), ainsi que Bayahibe ( Hotel Sunscape Casa del mar).
Objectif de notre séjour : farniente, restos, et plage de SABLE BLANC...

Notre séjour est prévu pour la semaine du 26 mars 2005.
Ah oui, une semaine ou quinze jours...
merci de nous conseiller
😎
Quel sont les plus belles plahges entre ces deux endroits?
Pour les restos quel est la meilleure place?
Hotal pas cher vous avez des suggestions?
Merci le monde
Carojaco
Pour les restos quel est la meilleure place?
Hotal pas cher vous avez des suggestions?
Merci le monde
Carojaco
Bonjour à toutes et tous,
Je venais souvent sur le forum avant mais j'ai du me réinscrire sous un autre nom.
Aaargh, je pars mercredi prochain à Punta Cana (pour 14 jours) pour la troisième fois et je commence à me demander si j'ai bien fait. Je sais que j'ai fait le choix en connaissance de cause et de la région mais je ne pensais pas qu'il y aurait TROIS tempêtes, voire ouragans sur deux semaines 😮 Je ne me plains absolument pas et j'ai prévu de la lecture poru les jours où on ne pourra pas sortir de la chambre MAIS ce qui me fait flipper, c'est l'avion. En fait, je suis super phobique de l'avion et donc le fait en soi d'aller jusque là, c'est dur, mais alors là, avec l'idée d'être pris dans une tempete...oulalalala. Je stresse. Je ne dors plus Y'a-t-il un gentil pilote qui pourrait me dire que oui, un avion sait se poser malgré la tempête? (Car je suppose quand même que sinon les vols seraient annulés, non?) Je surveille et je vois que tous les vols Martinair partent. Gloups. Raaah je m'en fais.
(Je suis phobique mais je me soigne lol)
Y'a-t-il des gens qui partent de Bxl le 10 septembre avec Martinair? (si oui, je suis déjà partie trois fois avec cette compagnie et elle est correcte).
J'ai vraiment peur du crash en plus les médias n'arrêtent pas avec les sorties de piste, etc. depuis les derniers incidents. Bouh. vive les calmants. Mais tout vaut meme un jour de soleil à Punta Cana. Je ne regrette pas du tout d'avoir réservé.
Merci de m'avoir écoutée, ça fait déjà du bien de pouvoir sortir toute cette angoisse ;)
Puis, on sait jamais, ptete que y 'aura pu de tempête le 10...enfin c'est qd même affolant quoi, on est déjà à Joséphine..les pauvres habitants :( C vrmt trop horrible
A bientôt
Koala
Aaargh, je pars mercredi prochain à Punta Cana (pour 14 jours) pour la troisième fois et je commence à me demander si j'ai bien fait. Je sais que j'ai fait le choix en connaissance de cause et de la région mais je ne pensais pas qu'il y aurait TROIS tempêtes, voire ouragans sur deux semaines 😮 Je ne me plains absolument pas et j'ai prévu de la lecture poru les jours où on ne pourra pas sortir de la chambre MAIS ce qui me fait flipper, c'est l'avion. En fait, je suis super phobique de l'avion et donc le fait en soi d'aller jusque là, c'est dur, mais alors là, avec l'idée d'être pris dans une tempete...oulalalala. Je stresse. Je ne dors plus Y'a-t-il un gentil pilote qui pourrait me dire que oui, un avion sait se poser malgré la tempête? (Car je suppose quand même que sinon les vols seraient annulés, non?) Je surveille et je vois que tous les vols Martinair partent. Gloups. Raaah je m'en fais.
(Je suis phobique mais je me soigne lol)
Y'a-t-il des gens qui partent de Bxl le 10 septembre avec Martinair? (si oui, je suis déjà partie trois fois avec cette compagnie et elle est correcte).
J'ai vraiment peur du crash en plus les médias n'arrêtent pas avec les sorties de piste, etc. depuis les derniers incidents. Bouh. vive les calmants. Mais tout vaut meme un jour de soleil à Punta Cana. Je ne regrette pas du tout d'avoir réservé.
Merci de m'avoir écoutée, ça fait déjà du bien de pouvoir sortir toute cette angoisse ;)
Puis, on sait jamais, ptete que y 'aura pu de tempête le 10...enfin c'est qd même affolant quoi, on est déjà à Joséphine..les pauvres habitants :( C vrmt trop horrible
A bientôt
Koala
Hola,
J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.
Merci pour vos réponses.
J'ai lu tous les commentaires concernant la réublique dominicaine. Ce qu'il en ressort est que: Bayahibe, Punta Cana, Bavaro ont de superbes plages, excurion vers l'île de Saona mais sont très touristiques (Club Med!) La côte nord est magnifique (Puerto Plata, Cabarete) mais les plages y sont moins belles (côté Atlantique) La péninsule de Pedernales est sauvage avec une belle plage (Las Aguilas) et très peu touristique. La baie de Samana semble être la favorite de tous avec belles plages à Las Terrenas et moins de touristes que Punta Cana mais se situe côté Atlantique-Est, qui d'après plusieurs internautes, est moins beau que côté mer des Caraïbes. Nous aimerions allier belles plages aux eaux turquoises mais également excursions et tranquillité. Nous ne voulons pas de all-included et partons la première semaine de novembre. Quelle destination en RD nous conseillez-vous? Nous pencherions vers Samana/Las Galeras mais avons peur d'être déçus au niveau des plages.
Merci pour vos réponses.
Nous sommes parti à Bayahibe en novembre dernier et nous voudrions retourner en RD pour les fêtes de fin d'année avec nos deux enfants. Nous avons été enchantés par Bayahibe et les plags de sables blanc, l'eau cristalline bref un paradis ! Nous envisageons donc soit de retourner là bas soit de voir une autre partie de RD ...
mais pouvez vous nous conseiller un endroit aussi paradisiaque ? (importance de l'eau transparente)
Merci merci merci
Merci merci merci
Bonjour,
Que me conseillerez vous pour un départ proche en RD, pour profiter pleinement des plages de sables fins avec une eau turquoise ??
Bayahibe ? Boca Chica ? Bavaro ? ou d'autres ???
J'ai l'intention avec mon amie de prendre un vol sec et de me poser dans un hotel avec une plage avec une eau turquoise 😎 pour nous reposer et voir, un peu faire la fête le soir quand même 😉
Merci d'avance,
Gilles
Que me conseillerez vous pour un départ proche en RD, pour profiter pleinement des plages de sables fins avec une eau turquoise ??
Bayahibe ? Boca Chica ? Bavaro ? ou d'autres ???
J'ai l'intention avec mon amie de prendre un vol sec et de me poser dans un hotel avec une plage avec une eau turquoise 😎 pour nous reposer et voir, un peu faire la fête le soir quand même 😉
Merci d'avance,
Gilles
Bonjour à tous,
Je vais prochainement à Punta Cana. J'aimerais aller sur l'ile de Saona. Quelqu'un pourrait-il me dire combien cela coûte pour y aller en partant de l'hôtel Majestic ? Merci à tous et bonne journée.
Je vais prochainement à Punta Cana. J'aimerais aller sur l'ile de Saona. Quelqu'un pourrait-il me dire combien cela coûte pour y aller en partant de l'hôtel Majestic ? Merci à tous et bonne journée.
Bonjour!
Il y a 2 ans, je suis partie à Bayahibe à l'hôtel CASA DEL MAR. J'ai pu y faire pas mal d'excursion : Saona, Catalina, Speed Boat, Quad, Saint Domingue.... J'y ai passé de superbes vacances. L'année prochaine je souhaiterais partir avec mon ami mais pas forcément à Bayahibe.... Punta Cana est paraît-il trop touristique... Que me conseillez-vous? Quelle ville, quel hôtel? Partir en mars-avril est-il une bonne idée côté prix et météo? Merci d'avance..........
Il y a 2 ans, je suis partie à Bayahibe à l'hôtel CASA DEL MAR. J'ai pu y faire pas mal d'excursion : Saona, Catalina, Speed Boat, Quad, Saint Domingue.... J'y ai passé de superbes vacances. L'année prochaine je souhaiterais partir avec mon ami mais pas forcément à Bayahibe.... Punta Cana est paraît-il trop touristique... Que me conseillez-vous? Quelle ville, quel hôtel? Partir en mars-avril est-il une bonne idée côté prix et météo? Merci d'avance..........
Comme promis a certains sur ce forum, je vous fait un rapide resume de la situation.😉
50% des hotels de punta cana sont ou vont etre fermes pour reparation. Selon des personnes sur place il faut compter 15 jours a 1 mois de fermeture.
Sur le chemim punta cana-bayahibe, pas mal de poteaux couches et palmiers arraches mais rien de catastrophique.
Pour ce qui est de l hotel, l iberostar est le moins touche de bayahibe. Et franchement, si je ne savais pas que Jeanne etait passe, je n aurais rien remarque dans l hotel hors mis peut etre une plage pas tres egalisee mais c est franchememt negligeable.
Pour ce qui est des excurtions, Bayahibe est isole de la romana et de st Domingue. En effet un pont de 60 metres reliant bayahibe au reste de la RD est tombe.
Donc, exit l excurtion sur ces 2 villes. Sinon toutes les autres excutions sont maintenues.
Je vous ferais un resume plus detaille dans une semaine. Je rajouterais peut etre pour ceux qui doivent aller a Bayahibe > PAS DE PANIQUE ! on en fait une montagne pour rien.
A+ 😎
50% des hotels de punta cana sont ou vont etre fermes pour reparation. Selon des personnes sur place il faut compter 15 jours a 1 mois de fermeture.
Sur le chemim punta cana-bayahibe, pas mal de poteaux couches et palmiers arraches mais rien de catastrophique.
Pour ce qui est de l hotel, l iberostar est le moins touche de bayahibe. Et franchement, si je ne savais pas que Jeanne etait passe, je n aurais rien remarque dans l hotel hors mis peut etre une plage pas tres egalisee mais c est franchememt negligeable.
Pour ce qui est des excurtions, Bayahibe est isole de la romana et de st Domingue. En effet un pont de 60 metres reliant bayahibe au reste de la RD est tombe.
Donc, exit l excurtion sur ces 2 villes. Sinon toutes les autres excutions sont maintenues.
Je vous ferais un resume plus detaille dans une semaine. Je rajouterais peut etre pour ceux qui doivent aller a Bayahibe > PAS DE PANIQUE ! on en fait une montagne pour rien.
A+ 😎
salut...
on part cet hiver en RD (voyage de noces) et on ne sait pas trop où aller.
Désolé pour les voyageurs mais sur ce coup là, on va faire les gros touristes et profiter du "all-in"... peut-être une autre fois !
bref, on s'était, jusqu'à ce soir, arrêté sur Punta Cana (paradisus ou secret excellence). Mais à en croire les nombreux messages sur ce forum, ces hôtels restent sur-côtés, trop chers et loin des promesses des brochures. Info ou intox ??? Plus étonnant, un internaute a dit que, le matin, la plage était pleine d'algues... vrai ? Cette région n'est-elle pas un piège à touristes ? 😠 Pourtant, il semble que les chambres (d'après les brochures !) soient plus belles, qu'il y a plus d'activités, des petits plus du genre "séjour prestige".
on a pu voir que bayahibe était moins touristique, et que les deux hôtels "iberostar hacienda dominicus" et "viva dominicus" étaient les plus recommandés. Les brochures les détaillent peu. J'imagine que tous les hôtels proposent les mêmes activités mais la différence semble être dans ce qui est inclus ou pas !!!
on a aussi vu sur le forum que les plages de la région de bayahibe étaient artificielles 😮 ! Non sans déconné c'est vrai ? Pourtant, c'est la mer des caraïbes....
Donc, il y a une heure, on était prêt à partir à punta cana, et maintenant c'est la grosse remise en question.
On sait que la région de punta cana est plus venteuse et que la mer est plus virulente, mais y a-t-il une réelle différence avec bayahibe ?
Punta cana est-il aussi beau que les brochures le montrent ? et bayahibe ?
Si l'on recherche un endroit romantique et calme 😊 pour être tranquille à deux et pouvoir sortir de l'hôtel pour voir quand même un minimum la RD, vaut-il mieux aller à bayahibe "iberostar hacienda dominicus" (ou "viva dominicus") ou à punta cana "paradisus" (ou "secret excellence") ?
merci d'avance.
on part cet hiver en RD (voyage de noces) et on ne sait pas trop où aller.
Désolé pour les voyageurs mais sur ce coup là, on va faire les gros touristes et profiter du "all-in"... peut-être une autre fois !
bref, on s'était, jusqu'à ce soir, arrêté sur Punta Cana (paradisus ou secret excellence). Mais à en croire les nombreux messages sur ce forum, ces hôtels restent sur-côtés, trop chers et loin des promesses des brochures. Info ou intox ??? Plus étonnant, un internaute a dit que, le matin, la plage était pleine d'algues... vrai ? Cette région n'est-elle pas un piège à touristes ? 😠 Pourtant, il semble que les chambres (d'après les brochures !) soient plus belles, qu'il y a plus d'activités, des petits plus du genre "séjour prestige".
on a pu voir que bayahibe était moins touristique, et que les deux hôtels "iberostar hacienda dominicus" et "viva dominicus" étaient les plus recommandés. Les brochures les détaillent peu. J'imagine que tous les hôtels proposent les mêmes activités mais la différence semble être dans ce qui est inclus ou pas !!!
on a aussi vu sur le forum que les plages de la région de bayahibe étaient artificielles 😮 ! Non sans déconné c'est vrai ? Pourtant, c'est la mer des caraïbes....
Donc, il y a une heure, on était prêt à partir à punta cana, et maintenant c'est la grosse remise en question.
On sait que la région de punta cana est plus venteuse et que la mer est plus virulente, mais y a-t-il une réelle différence avec bayahibe ?
Punta cana est-il aussi beau que les brochures le montrent ? et bayahibe ?
Si l'on recherche un endroit romantique et calme 😊 pour être tranquille à deux et pouvoir sortir de l'hôtel pour voir quand même un minimum la RD, vaut-il mieux aller à bayahibe "iberostar hacienda dominicus" (ou "viva dominicus") ou à punta cana "paradisus" (ou "secret excellence") ?
merci d'avance.
Salut,
C'est mon premier voyage en rép dominicaine, alors j'aimerais bien que vous me disiez vos commentaires sur les hôtels.
Nous sommes 6 dans la vingtaine à partir. Nous voulons un endroit qui bouge, un 4 étoiles, et sans oublier : de l'eau BLEUE !!!
ALors si vous avez des conseils à me donner, ce serait grandement apprécié
Nous sommes 6 dans la vingtaine à partir. Nous voulons un endroit qui bouge, un 4 étoiles, et sans oublier : de l'eau BLEUE !!!
ALors si vous avez des conseils à me donner, ce serait grandement apprécié
En Mai 2009 je pense aller en R.D. je voudrais un hotel famillial avec belle piscine (enfant et adulte) et une belle plage. C'est mom premier voyage en RD. Je suis deja allee au Mexique et a Cuba ou j'ai vu de merveilleuses plages, j'espere le meme en RD. Merci
Salut,
En consultant les differents sites de voyage, la republique Dominicaine est vraiment bradée jusqu'a 50 % la semaine.
Etant plutot solitaire, j'aimerai partir a Puerto Plata "Dorado Club Resort" une semaine pour du far-niente et la plage. Je peux partir a tout moment.
Mais voila, en consultant la meteo il parait qu'en ce moment il pleut las-bas. Pas terrible pour des vacances 😕. Et surtout je viens de finir mes etudes donc j'ai pas trop de tunes et je veux pas que ce soit gaché par la météo.
Est ce que si je part cette semaine ou la semaine prochaine, estimez vous que le temps sera splendide tel que les brochures le montrent
?
Est ce que Puerto plata est une usine a touriste, blages bondées, personnel ou vendeurs avides de pourboires ?
Voila, j'espere que vous pourrez m'apporter un max de conseils. C'est la premiere fois que je pars en voyage et j'ai peur de me ruiner et des intemperies.
Merci :)
En consultant les differents sites de voyage, la republique Dominicaine est vraiment bradée jusqu'a 50 % la semaine.
Etant plutot solitaire, j'aimerai partir a Puerto Plata "Dorado Club Resort" une semaine pour du far-niente et la plage. Je peux partir a tout moment.
Mais voila, en consultant la meteo il parait qu'en ce moment il pleut las-bas. Pas terrible pour des vacances 😕. Et surtout je viens de finir mes etudes donc j'ai pas trop de tunes et je veux pas que ce soit gaché par la météo.
Est ce que si je part cette semaine ou la semaine prochaine, estimez vous que le temps sera splendide tel que les brochures le montrent
?Est ce que Puerto plata est une usine a touriste, blages bondées, personnel ou vendeurs avides de pourboires ?
Voila, j'espere que vous pourrez m'apporter un max de conseils. C'est la premiere fois que je pars en voyage et j'ai peur de me ruiner et des intemperies.
Merci :)
Je sais, ce n'est pas très original comme message, puis je sais qu'on a déjà posté beaucoup sur le sujet (j'ai pas mal tout lu), mais j'aimerais avoir un avis + personel sur le sujet.
Nous somme un couple de 25 ans qui désire partir en République mi-octobre (dans 2 mois) et je ne sais toujours pas quelle destination choisir. J'hésite entre bayahibé et Punta Cana.
Je sais qu'à Bayahibé, les plages et la mer sont plus interressantes, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer car c'est un petit village. Je croyais qu'à Punta Cana, c'est + animé?? Plus d'endroits pour magasiner, boite sympa, plus de jeunes, etc... Je n'ai pas envie de me retrouver sur une plage déserte durant 10 jours. Bayahibé m'interressait + au départ, pour la mer et la plage, mais à bien y penser mon copain aime plus les endroits branchés et animés. Bref, nous avons un budget moyen et désiront rester une dizaine de jours. Qu'en pensez-vous?? Merci à l'avance :)
Nous somme un couple de 25 ans qui désire partir en République mi-octobre (dans 2 mois) et je ne sais toujours pas quelle destination choisir. J'hésite entre bayahibé et Punta Cana.
Je sais qu'à Bayahibé, les plages et la mer sont plus interressantes, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer car c'est un petit village. Je croyais qu'à Punta Cana, c'est + animé?? Plus d'endroits pour magasiner, boite sympa, plus de jeunes, etc... Je n'ai pas envie de me retrouver sur une plage déserte durant 10 jours. Bayahibé m'interressait + au départ, pour la mer et la plage, mais à bien y penser mon copain aime plus les endroits branchés et animés. Bref, nous avons un budget moyen et désiront rester une dizaine de jours. Qu'en pensez-vous?? Merci à l'avance :)
Bonjour a tous nous voulons aller a la deuxieme semaine de mars soit a Cuba probablement Holgin ou en république Dominicain. Nous voyagerons avec notre fille de 5ans
Qu, est ce que vous nous conseilleriez?
Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?
Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?
Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.
Merci de votre aide.
dany b.
Qu, est ce que vous nous conseilleriez?
Nous sommes aller une fois en cuba(Varadero), nous avons aimé le prix très bas des articles que nous avons acheté dans les petit marché. Est ce pareil a Holgin et en république Dominicain?
Quel est le meilleur coin en république Dominicain a visiter?
Donner moi vos conseil, faite moi par de votre expérience!!!.
Merci de votre aide.
dany b.
salut
qui peut me dire quel endroit ou ca bouge le plus et ou peut faire la tte fete la nuit. la journée faire des visites et des activités
qui peut me dire quel endroit ou ca bouge le plus et ou peut faire la tte fete la nuit. la journée faire des visites et des activités








