Discussions similar to: Plongée autour Kuching Malaisie
FR
Plongée sous-marine à Miri ou à Mabul? (Malaisie)
Bonjour à tous,

Je suis présentement à Kuching à Bornéo et j'hésite entre prendre un billet d'avion pour faire de la plongé sous-marine à Miri ou à Mabul. J'ai mon Open Water PADI et une seule plongé à mon actif réalisé à Zanzibar. Je veux faire 1 ou 2 jours de plongé. Je suis à Bornéo jusqu'au 13 juin. J'aimerais avoir votre opinion sur ces 2 destinations plonger afin d'acheter mon billet d'avion très bientôt. J'aimerais savoir quel centre de plongé vous me conseillez. Je prévois aussi aller visiter la plus grande grotte du monde et faire le trek des chasseurs de tête à Gunung Mulu National Park.

Merci à l'avance.

Julie Paquette
Open
Circuit plongée / trekking de 3 à 4 semaines: Bornéo?
Bonsoir les voyageurs 🙂

Je prévois d'arriver à Singapour d'ici quelques jours, atterrissage à 15H45. Je suis une grande plongeuse d'où mon intérêt de me rendre en Malaisie. J'aimerais perdre le moins de temps possible pour rejoindre les meilleurs spots de plongée. J'ai le niveau AOW et un certain nombre de plongées à mon actif. Je suis conquise par cette destination mais j'ai du mal à sélectionner malgré mes recherches donc je m'en remets à vos témoignages de plongeurs. J'ai retenu que les endroits les plus sympas seraient Tioman, les îles Perhentian à l'ouest, et à l'est, Sipidan, Mabul, Kapalai et Layang Layang. Je souligne que je n'ai encore rien organisé - je ne sais pas si c'est indispensable, les avis divergent - et que je n'exclu pas un petit passage à Taman Negara si le temps me le permet. Des journées trekking avec des paysages naturels et découverte des animaux sauvages sont également dans mes ambitions. J'aimerais, si possible, perdre le moins de temps, quitte à me concentrer sur une zone en particulier - diversifiée dans la mesure du possible -. Je pensais particulièrement à Bornéo, mais il semblerait que ce soit onéreux. Je précise que je voyage seule et que je suis partisane des choses simples 😉 J'aimerais simplement partir avec vos bonnes idées en tête.

Merci d'avance pour vos précieux conseils/circuits !
Open
Snorkeling à Sipadan? (Malaisie)
Bonjour,

J'ai lu tout et son contraire sur le forum concernant le snorkeling à Sipadan. Je reviens donc vers vous pour avoir des infos récentes.

En effet, vu le prix proposé (150€ par personne pour la journée) est ce que çà vaut le coup? J'ai cru comprendre que les tombants à Sipadan mesurent plusieurs dizaines de mètres et qu'il y a beaucoup de courant... En restant à la surface est ce qu'on verra beaucoup d'espèces de poissons, tortues, requins, corail... ou est ce qu'il est nécessaire de plonger profondément?

Dans le cas contraire, est-ce qu'on peut se contenter de faire du snorkeling sur les îles alentours (kalapaî...).

Enfin, est-il possible d'aller à la journée faire du snorkeling à Pompom island? A priori, nous dormirons au Mabul Beach Resort de scuba junkie, nous n'allons donc pas réservé l'un des hôtels de PomPom.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Sécurité et plongée à Mabul, Sabah
Bonjour a tous

Mon copain et moi avons booké 4 nuits a mabul cet été pour plonger. Nous n'avions pas réalisé les consignes de securité du gouvernement francais qui sont beaucoup plus alarmistes que celles du gouvernement brittanique (qui classe le continent en vert et les iles en orange)- je suis francaise mais lui est anglais et habitons tous les deux en Angleterre Je me renseigne au maximum pour prendre ma decision et savoir si on annule notre voyage ou pas. Lui bien sur veut y aller a tout prix! Merci beaucoup

Marlene
Open
Plongée et plages d'Asie en Indonésie, Malaisie et Philippines
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées. Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie. Mes critères -évidement la plongée et a prix abordable, -hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde) -Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Open
Séjour plongée aux Perhentian
Petit compte rendu d'un séjour d'une semaine en famille sur les Perhentian, avec la plongée en objectif, faisant suite à une découverte de la Malaisie (Kuala Lumpur, Melaka, Endau Rompin National park et Taman Negara Kelantan Koh). Elles sont composées de 2 îles : Pulau Kecil (la petite) et Pulau Besar (la grande). La petite est plus fréquentée par les jeunes et la grande est plus familiale. Elles sont à 45 minutes de speed boat de la ville de Kuala Besut (70 rm soit 17,5 euros la traversée A/R) Nous étions sur Besar, logés aux Mama's Chalet (beau bungalow de 2 grand lits, clim, terrasse, intérieur cosy à 15 mètres et face à la mer). L'ile est suffisament grande pour faire des balades à pied sur les sentiers traversant la jungle, avec si on est patient, possibilité de voir des singes, des lémuriens volants, des gros lézards et pleins d'autres petites bêtes. Les plages ne sont pas légions car la majeure partie du pourtour de l'île est consituée d'une jungle dense terminant dans l'eau à l'abrupt de gros rochers. Restaurations à partager entre 4 restos se succédant le long de la plage, cuisine locale pas très chère (un bon repas à moins de 10 euros et un snack à moins de 5) Le restaurant du watercolours (à côté de Mama's) est le mieux. A noter qu'un seul resto (le chinois) propose des alcools (bières, vins, gin et vodka) que l'on peut aussi emporter discrêtement. C'est un peu bruyant en journée car il y a un va et vient de petits bateaux à moteur (seul moyen de locomotion) et cela peu troubler la farniente sur le transat et la lecture du bouquin.. Nous avons fait très peu de snorkeling, le spot le plus prisé est de part et d'autre du Pier côté Coral bay resort (5 minutes à pied du Mama's) mais en comparaison à d'autres endroits de ce type (mer chaude et cocotiers) c'est pas terrible. (possibilité de croiser tortues et petit pointes noires quand même)

Nous avons plongé avec le club Turtle bay divers, implanté sur les deux îles car ils nous ont reservé le chalet au Mama's qui est situé juste à côté. On peut payer en visa sans surcoût. Au Mama's aussi mais avec charge de3,5%. Petit club avec des Dive Masters assez jeunes issus de plusieurs continents, une DM était francophone mais comme souvent, l'anglais est la norme. Ambiance très sympa, sourire omniprésent, tout le staff est vraiment plein de bonne volonté. Matos correct, blocs alu 12 L étrier, pas de nitrox. Bacs de rincage, douchette sans cabine à ciel ouvert.A votre arrivée lorsque la plongée a été planifiée, bouteille-gilet-régulateur sont déjà montés. Les sites sont distants entre 10 et 25 minutes de bateaux. Les bateaux sont des grosses barques à moteur d'une dizaine de places. Mise à l'eau en roulade arrière. Remontée dans le bateau à la force des bras et au coup de palme, pas toujours évident et position burlesque à la reception assurée (genre le phoque échoué..). Palanquée courte : jamais +de 4 plongeurs (et nous sommes déjà 3), nous avons parfois plongé à 2. Les quelques fois où nous étions avec un plongeur moins expérimenté et plus consommateur, le DM nous a laissé finir seuls (avec ordi et parachute), à condition de remonter au bout de 60 minutes. Un peu plus d'une dizaine de sites sont répartis autour des îles. Généralement peu profond (max 25 m) ils sont souvent agrémentés de gros rochers, de parties corailleuses avec des belles tables. La faune est assez riche avec quelques hôtes plus remarquables : Napoléon, tortue, requin pointe noire et requin dormeur, grosse raie. Néanmoins, nous n'avons pas eu de rencontre extraordinaire et la visibilité était décevante à mon goût : parfois entre 5 et 10 mètres et au mieux à 15. Ayant eu la chance de plonger dans des eaux vraiment cristalines, cela gâche un peu le plaisir. Eau entre 29 et 30°C...là c'est le pied ! Les plus belles plongées : -Pinnacle (temple of thesea) : espèce de grosse colline pointue qui affleure à la surface et dont on fait le tour, avec des irrégularités de relief (certainement superbe avec une grosse visibilité) -T3 : amas de très gros rochers qui forment un chaos avec quelques passages sous roche -Sugar Wreck grande épave (environ 70 mètres) échouée sur flan sur fond sableux, assez impressionnante avec pas mal de vie.

En résumé : séjour et plongées agréables pour agrémenter un voyage en Malaisie mais pas suffisant en terme de grande qualité de plongée pour en faire une destination uniquement dédiée à cela.
Open
Snorkelling et plongée en Thaïlande et Malaisie en juin
Helllo

Je pars pour un mois en Thailande et Malaisie pour le mois de Juin

Je voudrais avoir des idées d'endroits ou on peut faire de la plongée , snorkelling

Iles perhantian , Ko PHI PHI , Phuket ???? ....

Toutes vos idées et vos conseils sont les bienvenus!!😉

Salut
Open
Malaisie: trois semaines de nature, plage et plongée?
Bonjour à Tous amis voyageurs !

Voila nous sommes 4 à partir en Malaisie tous le mois d'avril 😏 (Malaisie peninsulaire et Borneo) Je voudrais avoir quelques infos de la part de ceux qui y sont deja aller .. les bon plans, les choses à ne pas louper et les choses à surtout éviter (trop touristiques, trop cher, etc ..)

Nous aimerions faire de la plongée sous marine egalement, et j'ai vu que Sipadan est tres réputé .. Mais savez vous s'il est possible de faire seulement 2 ou 3 plongée la-bas sans prendre de "package" plongée et hebergement que tous les club de plongée ont l'air de proposer .. !!

Nous aimerions beaucoup découvrir des belles plages, des belles jungle, .. enfin si vous avez votre experience, et vos bonnes adresses à partager, je suis preneuse .. !!!

Merci d'avance,

Blandine
Open
Où partir faire de la plongée de mi-janvier à mi-février: Thaïlande, Malaisie ou Philippines?
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Asie du Sud Est de mi-janvier à mi-février prochains. Ce que nous voulons sont de vraies vacances avec de belles plages et de beaux spot de plongée. Je souhaite passer mon deuxième niveau de plongée et mon ami le premier niveau. Nous avons un budget limité mais voulons nous faire plaisir pour la plongée, les hôtels resort ne sont pas notre truc...

Mais voilà, à cette saison, nous hésitons entre plusieurs destinations : - La Thaïlande, je connais déjà, notamment le sud côté mer d'Andaman. J'ai beaucoup aimé et je me dis qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise, mais autant voir autre chose... - La Malaisie pour aller plonger du côté de Sipadan...mais je crains que ce ne soit pas la bonne saison... - Les Philippines pour lesquelles j'ai lu des choses très positives...

Si vous avez des avis et des bons plans, ils sont les bienvenus, cela nous aiderait beaucoup !

Alors merci d'avance
Open
Où passer son "open water" dans le monde?
Bonjour à tous !

Nous avons pensé à partir aux iles galapagos pour passer notre Open Water !

En faisant un peu de recherche je lis que les conditions peuvent-être difficile : visibilité faible et courant.

Je me demande si cela est vrai surtout pour les croisières dédié à la plongée où se rendent des plongeurs expérimentés ou si cela nous affectera aussi. On pense passer l'open water depuis une ile, est-ce que il y aura des coins avec des bonnes conditions pour les débutants où ça risque de ne pas être l'endroit où on va le mieux en profiter .. ?

Merci :)

adrien
Open
Kota Kinabalu et Sipadan
Bonjour à tous, Je pars les deux premières semaines de juillet pour un petit trip orienté plongée sur Bornéo. J'ai du mal à faire mon choix sur plusieurs sujets : les forums sur internet sont trop anciens pour pouvoir m'y fier. 1) J'aimerais commencer ce séjour à Kota Kinabalu pour faire quelques treks (je m'arrangerai sur place pour trouver un guide mais si vous avez des tuyaux, je suis preneur, tant pour le guide que pour les itinéraires à privilégier), mais aussi pour plonger dans le coin. Pouvez-vous me donner vos impressions les plus fraiches sur les diveshops avec lesquelles il fait bon plonger? Pensez-vous que je dois attendre d'être sur place pour faire mon choix étant donnée la période (très haute saison)? J'ai l'expérience de la plongée, mais je voudrais trouver un diveshop qui puisse m'expliquer la spécificité de la faune locale. 2) Je vais là-bas pour 2 semaines et même si j'ai l'habitude de partir à la roots, je vais privilégier la farniente tout confort (pour une partie de mon temps) : connaissez-vous un hôtel tout tranquille avec chambre confortable dans le coin pour un budget d'environ 40 €/nuit (160 à 200 MYR)? J'en ai marre des avis de tripadvisor!!!! 3) Bien sûr, je vais me faire plaisir avec un trip plongée à Sipadan et je ne veux pas m'arrêter aux problèmes d'insécurité latents dans cette région. Vous avez des tuyaux à ce sujet? (diveshop, hôtel sur place dans le même ordre d'idée que celui recherché ci-dessus, nb de jours à passer là-bas et spots de plongée à privilégier).

Un grand merci pour votre aide et je suis preneur de tout récit de voyage récent relatif à cette destination (blog, ...).

Salut.

Guillaume
Open
Snorkelling à Bornéo
Bonjour,

Pour une famille avec un enfant de 12 ans, quelle est la destination préférable entre: les spots à l'ouest, côté KK. Où ceux à l'est vers Sandakan. Nous partons cet été sur Sabah. Merci pour vos conseils.
Open
Alternatives aux îles Perhentian
Bonjour

j organise un sejour de 2 semaines en malaisie avec ma soeur mais je m y prends assez tard. Nous avions prevu de passer qqes jours a KL puis au cameron higlands puis au taman negara puis finir 4-5 jours sur les perhentians mais coup de theatre il n.y a plus d hotel dispo! J avoue que je suis dépitée je me voyais deja me la couler douce dans un chalet. Je voulais savoir si vous connaissiez un dernier recours pour trouver un logement sur Besar, ou dans le cas contraire, une alternative.

Nous cherchons une superbe ile pour'faire de la plongee du snorkeling et nous la couler douce dans une eau turquoise. Jai entendu parler de Redang, j ai aussi pensé a Borneô mais ca modifie tout notre periple.

Pouvez vous m aider svp? Je souhaite qqchose ds la continuité de mon sejour car j ai deja reservé tous les autres hotels
Open
Plonger à Sipadan
Bonjour,

il y a quelques posts qui traitent de Sipadan mais anciens ou sans les infos que je souhaite avoir.

J'aimerais aller plonger à Sipadan avec: -un instructeur francophone -si possible un centre pour passer un advanced open water -des prix tous doux (une chambre individuelle basique me suffit)

Actuellement j'ai un CMAS niveau 1 avec 25/30 plongées. N'est on pas trop limité là bas à 20 mètres de profondeur?

Question subsidiaire: quid de la stabilité de la région en ce moment? Il y a quelques mois il était déconseillé d'y aller...😕

Merci!
Open
Quinze jours à plonger en Asie du Sud-Est, oui mais où?
Salut à tous,

Je vous explique mon cas qui est un peu plus compliqué que la normale:

J'ai commencé à plonger récemment, d'abord en faisant le touriste de base à Boracay (Philippines), puis Kota Kinabalu (Malaisie) avant d'arriver vers des trucs plus intéressants à Moalboal (Philippines) et Balicasag (Philippines). Depuis Balicasag j'ai vraiment attrapé le virus, j'ai envie de continuer à plonger et de continuer de vivre ces moments merveilleux (je vais aussi acheter un caisson pour mon appareil).

J'ai 15 jours de voyages fin septembre au départ de Singapour, je souhaite me faire 15 jours avec un gros focus sur la plongée. J'ai pour l'instant identifié 3 endroits qui pourraient être intéressants et facilement accessibles depuis Singapour: -Sipadan et alentours -Panglao et alentours (visayas) -Bali + Gili

Je ne sais pas quoi penser du reste de l'Indonésie, j'ai peur que ça soit beaucoup plus compliqué niveau transport et je ne sais pas trop quoi en penser car j'ai, au final, très peu de connaissances sur la zone (c'est la seule partie de l'Asie que je ne maîtrise pas parfaitement).

Un planning auquel je pense serait un truc dans le style: Panglao / Balicasag : 8 jours 3 jours pour passer mon Open Water, faire 2-3 jours de plongée derrière, passer le SSI Freedive niveau 1 histoire de couper un peu avec la plongée ou alors ajouter encore des plongées, risque d'être un peu blasé vous pensez ? Malapascua: 4 jours Faire autre chose comme plongée, les mantas, peut être passer l'Advanced si je me sens prêt ?

Je ne sais pas trop quoi penser de mon planning, est-ce que je vois trop beau trop tôt ? je n'ai pas envie de me retrouver au mauvais endroit et de ne pas vraiment en profiter, essayer d'apprendre à courir avant d'apprendre à marcher en gros. Pour l'instant sur mes plongées tous les instructeurs me disent que je suis vraiment impeccable sous pour un discover... en gros je panique pas sous l'eau :bravo:

Bref je souhaite avoir vos conseils et savoir si je m'oriente globalement dans la bonne direction ou si au contraire je prends la rue en sens interdit !

Merci d'avance,

Brice
Open
Îles de la côte est malaisienne et snorkeling
Bonjour à tous !

Je pars avec ma copine à la mi-septembre 2017 pour la côté Est malaisienne, et nous aimerions faire des petites îles paradisiaques pour la relax et le snorkeling principalement (ce serait bien de voir des requins d'ailleurs).

Nous avons donc bien évidemment entendu parlé des Perhentian et de Tioman, cependant selon les dires il s'avère que ça à l'air pollué par le tourisme de masse... est-ce vrai ? (comme le sud de la Thailande?)

Nous voyons qu'il y a une multitude d'îles sur cette côte (Redang, Kapas Tenggol, Babi Besar...) sûrement moins touristique, mais sont-elles faciles d'accès et pas trop chères ? En avez-vous à conseiller ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils 🙂
Open
Snorkeling en Asie du Sud-Est avec mon fils de 12 ans
Bonjour à tous,

J'hésite entre 3 destinations j'aimerai quelque retours d'expérience pour m'aider à choisir... Je voyage seule avec mon fils de 12 ans, j'ai un budget de 2000 €, inclus vols internes et la période est avril 2017, du 02 ou 09 avril au 23, soir entre 2 ou 3 semaines. Nous cherchons avant tout des endroits où faire du snorkeling et voir des requins/raies manta et peut être des requins baleines .... et bien sur plein de petits poissons..

J'hésite entre les destinations suivantes et plus je surfe sur les forums plus je suis indécise... et vu qu'il ne me reste que 6 semaines pour booker, il faut que je me fixe :-)!

- thailande : mer andaman, se baser a khao lak, faire les similan et surin puis descendre vers krabi en passant par ko yao Noi ? - Malaisie : Iles Perhentians , Redang ? - Philippines : Bohol (requins baleines ?) puis palawan ?

Tous les avis ou commentaires seront les bienvenus :-)! Merci d'avance,

Bien cordialement,

Virginie
Open
Plonger sur Layang Layang: hébergement et club? (Malaisie)
Bonjour je pars fin septembre sur le nord de bornéo, je vais plonger sur Sipadan, mais j'aurais aimé faire un petit tour sur Layang-Layang pour y plonger quelques jours et me reposer, mais je ne lis aucun CR sur le sujet, quelqu'un pourrait il me renseigner ou partager son expérience, quel hébergement et club ? et les iles Mataking, peut on y loger et comment sont les plongées, j'avoue ne pas savoir ou aller, Mabul et ses plongées Muck! du sable et de la vase... Tout conseil sera bienvenu Run 97
Open
Best spots for diving in Malaysia
Hello everyone! So glad to be back on this forum to swap some great tips. I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months. With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia. I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan. Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving. Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.) Any idea about the rates for fun dives? Dive centers you’d recommend? Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply. Safe travels, everyone!!
Open
Plongée de nuit aux îles Perhentian (Open Water Diver)
Bonjour,

Avec mon copain nous allons aller sur les iles perhentians en septembre pour notamment passer notre premier niveau de plongée : l'Open Water Diver (pour plonger à 18m). Nous n'avons jamais plongé auparavant, nous faisions du snorkeling seulement. Nous ferons ca entre le 21 et 24 septembre (4 jours 3 nuits) au club Angel Diver sur Kecil

Du 25 au 28 nous serons sur Besar et j'aimerai offrir une plongée de nuit à mon copain, pensez vous qu'il soit possible d'en effectuer une en ayant fait auparavant seulement le niveau 1 de certification, s'il vous plaît?

Quelqu'un a-t-il déjà effectué une plongée de nuit aux Perhentians? Si oui, avec quel centre de plongée?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Open
Plongée en Malaisie et nom d'un centre fiable
Bonjour, Nous partons en Malaisie en juillet prochain. Je recherche un centre de plongée fiable, secure, et ce qui serait encore mieux, c'est que quelqu'un y parle français, car c'est pas toujours simple de comprendre la subtilité de certains messages en anglais... J'ai lu des infos sur l'Aqua Lounge à Tioman, mais j'ai l'impression que çà n'existe plus. Merci de vos conseils.
Open
Plongée "advanced" aux Perhentian
Hello

Je serai en juillet aux Perenthians (sur Besar).

Etant plongeur confirmé, je cherche une structure pour aller plonger qui ne soit pas une usine Padi à touristes qui font toujours les mêmes sites à 10m de profondeur où il y a plus de plongeurs que de poissons 🤪

Auriez-vous une structure à me conseiller ? Petite, professionnelle, qui emmène sur des sites rares..

Merci 😉
Open
Plongée à Redang (Malaisie)
Bonjour,

Certains d'entre vous ont-ils déjà plongé sur Redang ? un dive center et des sites particulier à recommender ?

Merci d'avance de vos retours, 😉

Michaël
Open
Plongée en Asie: quelle préparation
Bonjour,

Je pars sur Sumatra et en Malaisie cet été (Pulau Weh et Perhentians) et j'ai vu que ces deux îles sont très recommandées pour la plongée. J'ai l'habitude de snorkeller en voyage mais je me dis que cela vaut surement la peine de faire de la plongée sur ces îles, pour voir plus de choses.

J'ai donc quelques questions, n'y connaissant pas grand chose : - Comment est-ce que cela se passe pour plonger lorsque l'on est débutant ? Faut-il passer son PADI ou bien peut-on être initié à la plongée sans pour autant avoir un diplome (d'ailleurs à quoi sert ce diplome) ? - Pensez-vous qu'il soit utile de faire un baptème de plongée en France avant de partir ou bien cela n'est pas nécessaire ? - Quels sont les prix pour plonger dans ces pays ?

Merci beaucoup ! Laura
Open
Plongée et transport Lombok - Komodo puis Malaisie
Bonjour a tous ! Je cherche qq infos sur le transport et la plongée depuis lombok pour aller a komodo. Je prévois de faire 3 jours a gili puis 3 jours a lombok. Ensuite j'aimerai aller plonger a komodo, j'ai entre 4 et 5 jours. . Avez vous des infos sur le transport de lombok a komodo (ou les îles environnantes) ? Je trouve des infos assez différentes. Mieux vaut il repasser par denpassar ? Est il possible de faire rapidement lombok-komodo en bateau/bus ? Je ne trouve que des "croisières" de 3/4 jours (ce qui peut être très bien) qui termine a komodo. Avez vous des conseils / détails a me donner ? Concernant les détails de la croisière j'ai vu plein de choses sur le forum, mais si vous avez le conseil magique, je suis preneur :) Dernière question, je vais ensuite en Malaisie. Est il possible/facile de rejoindre la Malaisie en évitant l'avion ou faut il repasser par denpasar ? Merci beaucoup pour vos retours ! Martin
Open
Plongée en Malaisie: Perhantian, Tioman ou Sipadan?
Bonjour,

Je pars 3 mois et demi en Asie du sue est et je voudrais passer environ 1 mois en Malaisie.

La Malaisie est assez reconnue pour ses spots de plongée. J'hésite entre les Perhantian, Tioman et Sipadan - j'ai le niveau 1 de la fédération francaise. Est ce que je peux plonger avec la bas ? - Tout le monde et que Sipadan est un des meilleurs spot du monde. Mais les prix sont élevés et il faut réserver non ?

Merci d'avance de vos réponses
Open
Plongée Malaisie en novembre
Hello, Je serais en Malaisie fin novembre pour 10 jours. Je pense faire 2j a KL, un passage par Malacca et surtout j aimerai plonger. Mais en novembre ou est il possible ee plonger? Car je voulais aller aux perhentians et tout est ferme en raison de la mousson.
Open
Plongée PADI Divemaster en Asie du Sud-Est
Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais aimé avoir quelques informations quant aux formations de divemaster PADI disponibles en Asie du sud est. Je sais qu'il en existe une flopée, mais j'aimerai savoir de quel côté il est plus opportun de se diriger si je veux le faire entre septembre et novembre, niveau météo. Je sais que la Thailande est fort bien réputée pour ses formations. Quel est l'orde de prix pour une telle formation étalée sur 3 mois en comptant le logement? Si vous avez des bon plans n'hésitez pas à m'en faire part. Je précise que je parle le français et l'anglais, et que je possède déjà l'open water...

Je vous remercie d'avance,

Ben
Open
Plongée Perhentian pour débutant
Bonjour,

Je part 3 semaines en Malaisie avec ma femme. Nous voulons faire un stop 3-4 jour sur les perhentian pour profiter de plage paradisiaque mais aussi pour apprendre à plonger. Je n'ai rien réservé à l'avance et d'après mes différentes lectures j'ai cru comprendre qu'il vaux mieux aller sur Besar pour le farniente, le snorkiling.

Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les club de plongée. En effet je cherche un club avec francophone (plus simple pour apprendre car niveau débutant en plongé et niveau d'anglais très basique). Qu'elle budget faut il prévoir pour cela?

Merci
Open

You might also like