Bonjour à vous tous.
J'ai acheté mes billets pour Bali, deux semaines en janvier prochain. C'est court mais je ne peux pas faire plus.
Bref, je suis plongeuse Advanced Padi. J'aimerais plonger sur le Liberty, aussi près de Nusa Penida pour les Raies Mantas et les iles Gili. Je suis ouverte à d'autres suggestions mais il faut noter que je voyage seule, je ne veux pas conduire de scooter, et j'apporte mon équipement avec moi. Autre point important, en 2 semaines sur place j'aimerais faire entre 10 et 15 plongées mais aussi voir Ubud et ses temples, des rizières et quelques plages au sud. Si j'ai le temps, une randonnée sur le Mont Batur.
Donc voilà, j'ai besoin de vos recommandations sur les clubs de plongée qui fait tous (ou presque) les spots que j'ai mentionnés. Pour les Gili, Trawagan en particulier, j'aimerais bien y dormir et vivre l'ambiance . À voir en janvier comment la communauté se sera remise des terribles tremblements de terre.
Je dois dire aussi que j'ai fais mes recherches et j'ai quelques clubs en note. Idéalement, je veux l'avis des plongeurs afin d'avoir une idée claire. Si j'ai une belle expérience, je risque de monter un voyage de plongée en groupe.
Je vous remercie à l'avance pour vos recommandations.
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Indonésie en Août 2018 (3 familles avec des ados de 11 à 16 ans). La plupart ne feront sans doute que du snorkeling, mais je voulais savoir si ça valait le coup de passer quelques brevets de plongée pour en voir encore plus ou si le mode "snorkeling" était suffisant ?
J'avais pour ma part passé mes brevets de plongée, mais il y a 20 ans de cela et je n'en ai plus refait sérieusement depuis. Lors de deux derniers voyages (Maldives et Thaïlande (Sail Rock)), j'ai été un peu frustré de ne pouvoir faire que de faibles profondeurs. Le snorkeling y était déjà magnifique (surtout aux Maldives où nous avons pu nager avec des requins baleine également), mais parfois on peut sans doute voir beaucoup mieux en bouteilles.
Est-ce le cas en Indonésie ? J'ai entendu parler des raies Manta par exemple ... peut-on les faire en snorkeling ou faut-il le faire plutôt en plongée ? Idem pour l'épave du Liberty.
Et enfin, quels seraient les niveaux de plongée nécessaires pour en profiter ?
Merci pour votre aide :) Pierre
Nous prévoyons un voyage en Indonésie en Août 2018 (3 familles avec des ados de 11 à 16 ans). La plupart ne feront sans doute que du snorkeling, mais je voulais savoir si ça valait le coup de passer quelques brevets de plongée pour en voir encore plus ou si le mode "snorkeling" était suffisant ?
J'avais pour ma part passé mes brevets de plongée, mais il y a 20 ans de cela et je n'en ai plus refait sérieusement depuis. Lors de deux derniers voyages (Maldives et Thaïlande (Sail Rock)), j'ai été un peu frustré de ne pouvoir faire que de faibles profondeurs. Le snorkeling y était déjà magnifique (surtout aux Maldives où nous avons pu nager avec des requins baleine également), mais parfois on peut sans doute voir beaucoup mieux en bouteilles.
Est-ce le cas en Indonésie ? J'ai entendu parler des raies Manta par exemple ... peut-on les faire en snorkeling ou faut-il le faire plutôt en plongée ? Idem pour l'épave du Liberty.
Et enfin, quels seraient les niveaux de plongée nécessaires pour en profiter ?
Merci pour votre aide :) Pierre
Bonjour nous voudrions faire du snorkeling, avec un petit budget départ depuis la france . Nous avons pensé a l Indonésie ou Philippines ou Thaïlande, nous aimerions savoir le quel de ces trois choix correspond le mieux a un petit budget.A savoir nous avons déjà fait aux Philippines , Coron sur l ile de Palawan. Tres beaux fonds pour le snorkeling. Mais Coron qui est au bord de l eau , na pas de plage , pour faire la petite plongée, il faut prendre des tours ou trouver comme nous l avons fait , un pêcheur qui moyennant finances , vous transporte tout les jours , d iles en iles . Dans l attente Merci d avance a ceux qui prendrons de leurs temps pour nous répondre.
Bonsoir,
Je pars à Bali le 18 juillet (zut, c'est la saison haute, mais, pas le choix...), et je dispose de 3 semaines.
J'ai déjà beaucoup voyagé, et vu des rizières, temples etc...Mais je n'étais jamais à Bali...
J'ai la nostalgie d'un bungalow au bord de l'eau à Tioman en Malaisie, ou à Koh Samui (il y a longtemps!) en Thaïlande. J'ai adoré sortir du bungalow avec masque et tuba, et voir tous ces poissons et coraux multicolores...puis remonter dans mon hamac...😉
Et ce voyage-là, j'imagine rester le plus longtemps possible au bord de l'eau, à faire du snorkeling...
J'ai entendu parler de Permutaran...est-ce possible d'y aller directement de Denpasar?
Et quelqu'un aurait-il l'adresse "de mes rêves"? un bungalow les pieds dans l'eau?
Est-il possible d'éviter la foule à Bali à cette période?
Merci d'avance, de m'aider à réaliser mon rêve.
Bonjour les Amis,
Début octobre je m envole avec ma copine pour l Indonésie pour un voyage routard de 3 semaines. J aurais besoins de vos conseils car je n'ai pas encore établi notre itinéraire. Nous avons juste pris le billet d'avion..
Au passage nous aimerions faire de la plongée et de passer le PADI niveau 1 (open water) donc connaissez vous des bons spots ou centre de plongée? Auriez vous des conseils d itinéraire ?
Merci d avance pour votre aide et bonne journée Olivier
Début octobre je m envole avec ma copine pour l Indonésie pour un voyage routard de 3 semaines. J aurais besoins de vos conseils car je n'ai pas encore établi notre itinéraire. Nous avons juste pris le billet d'avion..
Au passage nous aimerions faire de la plongée et de passer le PADI niveau 1 (open water) donc connaissez vous des bons spots ou centre de plongée? Auriez vous des conseils d itinéraire ?
Merci d avance pour votre aide et bonne journée Olivier
Bonjour,
Difficile de tout résumer dans un titre.
Nous sommes en pleine réflexion sur la destination de notre premier gros voyage (nous sommes 2, sans enfant). La principale contrainte : les dates, à partir du 10/08/2019 et pour 2 semaines (ou 3 possibles).
On hésite entre plusieurs destinations très différentes, mais Bali et l'Indonésie nous tente. Nous n'avons jamais voyagé hors des sentiers battus (hormis Marrakech et la Turquie/izmir mais en club...).
Nous avons besoin de détente, de dépaysement, de découvrir le patrimoine local et avons un gros faible pour : les animaux (et leur bien-être) et le snorkeling.
Idéalement, je me dis qu'il serait dommage de ne faire que Bali. En effleurant quelques pages sur le web, j'ai vu que certaines îles permettaient d'aller à la rencontre de la faune sauvage terrestre (orang outan), d'autres plutôt des beaux spots de snorkeling, d'autres encore plutôt pour le patrimoine culture (rizières, temples)... bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se contenter d'une île mais de 2, voir 3.
Mes questions aux avis éclairés : 1) 2 à 3 semaines permettent-elles de répondre à cela ? 2) Peut-on facilement passer d'une île à une autre comment : avion? Bateau? et à quels coûts ? 3) Est-il envisageable facilement de s'organiser tout soit même : vol, transfert, hôtels, excursions soit-même ou vaut-il mieux partir sur la base d'un séjour / circuit préparé ?
4) Les premières appréhensions concernent d'éventuelles difficultés de communication pour l'organisation (problème de la langue) et des amis à nous qui y sont allés se sont fait plusieurs fois arnaqués sur place (en bateau, par des faux guides ou autres). Qu'en pensez-vous ?
5) Vu notre "idée" de voyage et nos centres d'intêrets, quelle fourchette de budget prévoir. Pensez-vous que 6.000€ pour 2 est une somme raisonnable pour 3 semaines ou faut-il prévoir beaucoup plus (en comptant tout).
Je suis preneur de tous vos retours, suggestions... pour dégrossir cette hypothèse de voyage :-)
Nous sommes en pleine réflexion sur la destination de notre premier gros voyage (nous sommes 2, sans enfant). La principale contrainte : les dates, à partir du 10/08/2019 et pour 2 semaines (ou 3 possibles).
On hésite entre plusieurs destinations très différentes, mais Bali et l'Indonésie nous tente. Nous n'avons jamais voyagé hors des sentiers battus (hormis Marrakech et la Turquie/izmir mais en club...).
Nous avons besoin de détente, de dépaysement, de découvrir le patrimoine local et avons un gros faible pour : les animaux (et leur bien-être) et le snorkeling.
Idéalement, je me dis qu'il serait dommage de ne faire que Bali. En effleurant quelques pages sur le web, j'ai vu que certaines îles permettaient d'aller à la rencontre de la faune sauvage terrestre (orang outan), d'autres plutôt des beaux spots de snorkeling, d'autres encore plutôt pour le patrimoine culture (rizières, temples)... bref, j'ai l'impression qu'il vaut mieux ne pas se contenter d'une île mais de 2, voir 3.
Mes questions aux avis éclairés : 1) 2 à 3 semaines permettent-elles de répondre à cela ? 2) Peut-on facilement passer d'une île à une autre comment : avion? Bateau? et à quels coûts ? 3) Est-il envisageable facilement de s'organiser tout soit même : vol, transfert, hôtels, excursions soit-même ou vaut-il mieux partir sur la base d'un séjour / circuit préparé ?
4) Les premières appréhensions concernent d'éventuelles difficultés de communication pour l'organisation (problème de la langue) et des amis à nous qui y sont allés se sont fait plusieurs fois arnaqués sur place (en bateau, par des faux guides ou autres). Qu'en pensez-vous ?
5) Vu notre "idée" de voyage et nos centres d'intêrets, quelle fourchette de budget prévoir. Pensez-vous que 6.000€ pour 2 est une somme raisonnable pour 3 semaines ou faut-il prévoir beaucoup plus (en comptant tout).
Je suis preneur de tous vos retours, suggestions... pour dégrossir cette hypothèse de voyage :-)
Bonjour à tous,
j'ai effectué en 2018 un voyage de 3 semaines à Bali avec viste du centyre, du nord et une étape sur Java pour le Kawa Ijen. J'envisage d'y retourner sur 15 jours avec 3 jours à Amed (Nous avons adoré l'endroit), 3 jours sur les Gili que nous n'avions pas pu faire à cause d'un tremblements de terre.
Nous hésitons ensuite pour le reste et j'ai besoin de vos conseils. Sur une semaine que faut-il faire : - Rester sur Lombok - Partir sur Flores - Partir sur le nord Sulawesi
Nous faisons de la plongée et donc cela doit être pris en compte dans notre choix mais nous voulons aussi aller à la rencontre de la population et de la culture.
Merci pour vos avis
j'ai effectué en 2018 un voyage de 3 semaines à Bali avec viste du centyre, du nord et une étape sur Java pour le Kawa Ijen. J'envisage d'y retourner sur 15 jours avec 3 jours à Amed (Nous avons adoré l'endroit), 3 jours sur les Gili que nous n'avions pas pu faire à cause d'un tremblements de terre.
Nous hésitons ensuite pour le reste et j'ai besoin de vos conseils. Sur une semaine que faut-il faire : - Rester sur Lombok - Partir sur Flores - Partir sur le nord Sulawesi
Nous faisons de la plongée et donc cela doit être pris en compte dans notre choix mais nous voulons aussi aller à la rencontre de la population et de la culture.
Merci pour vos avis
Our Bali-Lombok trip is taking shape, but we’d love to wrap up the stay with at least a solid week of snorkeling somewhere the coral is still in great condition. In your opinion, are the Gili Secrets in southern Lombok better than Flores Island, where there are supposedly amazing underwater landscapes?
Bonjour,
Nous allons passer quelques jours à faire de la plongée et la fête à Gili
trawangan. Mon frère nous rejoint apres et souhaite rester sur Lombok même à faire du snorkel loin des sites touristiques ! J'ai beau lire et lire des blogs je ne trouve pas de destinations phares où snorkel à Lombok meme.
Au "pire" J'ai pensé à NusaPenida, Lembongan (combien de temps depuis Lombok + prix ?)
Merci beaucoup d'avance pour vos retours
Bonjour, je suis actuellement à Amed avec mon mari et nos 2 enfants (7 ans été 4 ans).
Nous voulons partir pour plonger sur une des « Nusa », nous aimerions voir les raies mantas au manta point et faire une autre plongée pour voir des jolis fonds et poissons. Mais nous voyons tout et son contraire sur les blogs...
Pouvez vous me conseiller sur quelle île aller? Une guest house raisonnable? Ou au moins un périmètre pratique ou se loger? Un club de plongée sérieux?
Merci d’avance!
Pouvez vous me conseiller sur quelle île aller? Une guest house raisonnable? Ou au moins un périmètre pratique ou se loger? Un club de plongée sérieux?
Merci d’avance!
bonjour je part a Bali en février on ma dit qu' on pouvez voir des raies manta j ais le niveau quelqu’un peut me dire ou plonger?
Salut à toutes et tous.
Après 1 mois et demi à Sumatra (déjà! !), me voici à la moitié de mon voyage. J'ai prévu de passer 1 mois entier sur Java et vais très certainement me rendre aux îles karimunjawa. Aussi ma question était de savoir si certains d'entre vous avait fait de la plongée là-bas? et au niveau snorkeling est-ce que ça vaut vraiment le coup? Je viens de passer mon Open Water à Pula ouais et j'ai vraiment envie de continuer à plonger. J'aurais voulu savoir si les spots de plongée valait le coup? Et si bien évidemment la faune sous marine vaut le détour ? (Sans forcément comparer avec tout les sites de dingues indonésiens , à savoir d1 point de vu subjectif sachant que je n'ai que 6 plongées à mon actif😉) Si je ne m'abuse il n'y a qu'un centre de plongée ?est-ce que le matériel est en bon état où c'est un peu à l'arrache?Pour visiter les îles accessibles au public comment s'y prend on?Ça reste correct niveau budget? Bref je suis preneur de toutes infos concernant cette île qui a l'air magnifique et pas seulement sur le snorkeling et la plongée.Preneur de tout bon plan balades, hôtels, restaurants etc...
Merci de votre aide!!
Bon vent à toutes et tous.
Bonjour, je suis allé en Thaïlande 4 semaines février 2020, j ai beaucoup aimé, transport très bien organisé, qualité prix, la nourriture excellente mais beaucoup de monde et les plages étaient belles mais pas tous pour la baignade marré très base, j ai plongée aux îles Similan très bien, meilleur plongée a vie mais extrêmement cher $270 canadien pour 2 plongées.
Maintenant je regarde Indonésie, Philippines et peux être Malaisie.
Mes critères
-évidement la plongée et a prix abordable,
-hôtel bord de superbe plages ou c est possible de se baigner sans être en ville rempli de tourisme (exemple Ko Lanta en Thaïlande c était bien, plage a ko samui c etait super, possible de se baigner la nuit tellement le sable est fin sans roches mais beaucoup trop de monde)
-Je suis pas difficile mais j aimerais savoir la nourriture
Bonjour,
Je pars en Sulawesi au mois de mai avec mon "niveau 1 plongée" en poche. (max 20m ) Savez-vous s'il est possible de voir de belles choses (notamment des tortues) à cette profondeur ?(qui n'est pas énorme, je sais...) car dans ce cas j'irai à Bunaken.
L'an dernier, j'y suis allée en tant que "snorkeleuse" et le Resort ne s'est absolument pas occupé de nous ! nous étions transparentes et presque indésirables ... donc, très déçues évidemment. Cette fois-ci, j'espère que ça ira...
J'ai donc regardé partout sur le net et sur les posts mais en tant que "nouvelle plongeuse", je ne sais pas trop à quel Resort ou Club je dois me fier, sachant que je vais quand même faire du snorkeling aussi....
Merci de vos bonnes idées et renseignements.
Je pars en Sulawesi au mois de mai avec mon "niveau 1 plongée" en poche. (max 20m ) Savez-vous s'il est possible de voir de belles choses (notamment des tortues) à cette profondeur ?(qui n'est pas énorme, je sais...) car dans ce cas j'irai à Bunaken.
L'an dernier, j'y suis allée en tant que "snorkeleuse" et le Resort ne s'est absolument pas occupé de nous ! nous étions transparentes et presque indésirables ... donc, très déçues évidemment. Cette fois-ci, j'espère que ça ira...
J'ai donc regardé partout sur le net et sur les posts mais en tant que "nouvelle plongeuse", je ne sais pas trop à quel Resort ou Club je dois me fier, sachant que je vais quand même faire du snorkeling aussi....
Merci de vos bonnes idées et renseignements.
Bonjour,
Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en Malaisie. Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR France/Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !
Nous cherchons une île où passer une semaine en novembre en Malaisie. Je ne connais pas du tout ce coin du monde. Nous avons juste nos billets d'avion AR France/Singapour. Nous aimerions une destination facilement accessible en avion depuis Singapour (nous ne voulons pas faire 14H de bus car nous serons avec notre bébé de 11 mois) et nous aimerions faire de la plongée.
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !
Bonjour
De retour à Bali en octobre, et aujourd'hui plongeur, je souhaite par les plongées Crystal Bay et Manta Point de Nusa Penida pour voir mola-mola et raies mantas.
Après m'être un peu renseigné, il se trouve que ce serait des plongées assez sportives (courant, mer formée...) ce qui ne me dérange pas à mon niveau de plongée, mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec n'importe quel club, et les sorties ne doivent pas être systématiques.
Merci de vos retours d'expérience 😉
De retour à Bali en octobre, et aujourd'hui plongeur, je souhaite par les plongées Crystal Bay et Manta Point de Nusa Penida pour voir mola-mola et raies mantas.
Après m'être un peu renseigné, il se trouve que ce serait des plongées assez sportives (courant, mer formée...) ce qui ne me dérange pas à mon niveau de plongée, mais je pense qu'il ne faut pas y aller avec n'importe quel club, et les sorties ne doivent pas être systématiques.
Merci de vos retours d'expérience 😉
Bonjour
Nous partons 3 semaines à Bali et souhaitions passer quelques jours à Raja Ampat vu les paysages de carte postale qu'on voit sur internet. Nous aurions 2-3 jours max sur place et n'avons pas de permis de plongée..est ce que cela vaut malgré tout le coup ?
ou nous conseillez vous d'aller (localités exactes) pour avoir les meilleures vues ?
est il possible de voir des choses interessantes en snorkeling (raies ou tortues) ??
merci d'avance!
merci d'avance!
Bonjour,
je cherche des infos récentes sur les Banda : comment s'y rendre depuis Ambon, guests houses à conseiller, où faire du snorkeling, que faire d'autre à part le snorkeling, coût de la vie sur place, etc... ? Apparemment la météo serait correcte en février/mars... Vous confirmez ?
Merci ! Florence
je cherche des infos récentes sur les Banda : comment s'y rendre depuis Ambon, guests houses à conseiller, où faire du snorkeling, que faire d'autre à part le snorkeling, coût de la vie sur place, etc... ? Apparemment la météo serait correcte en février/mars... Vous confirmez ?
Merci ! Florence
Bonjour
Nous partons à Sulawesi en septembre et je cherche une alternative à Bunaken car d'après ce que j'ai lu il y a pas de plastique dans la mer 😕 Nous souhaiterions faire de la plongée et du snorkeling. Une amie m'a conseillé un resort mais il n'est pas dans notre budget. Donc nous cherchons un endroit pas trop fréquenté avec un bon spot de plongée et bien sûr pas un 4* … On peur rêver !😎 Merci de votre aide et de votre retour d'expérience.
Séverine.
Nous partons à Sulawesi en septembre et je cherche une alternative à Bunaken car d'après ce que j'ai lu il y a pas de plastique dans la mer 😕 Nous souhaiterions faire de la plongée et du snorkeling. Une amie m'a conseillé un resort mais il n'est pas dans notre budget. Donc nous cherchons un endroit pas trop fréquenté avec un bon spot de plongée et bien sûr pas un 4* … On peur rêver !😎 Merci de votre aide et de votre retour d'expérience.
Séverine.
Bonjour à tous,
Je vais partir bientôt en Indonésie (Moluques) pour faire (entre autre) plongée et snorkelling. J'aimerais emporter des fiches d'identification type celles de Turtle pro mais je n'ai trouvé que "océan indien et mer rouge" dont voici le lien : https://www.palanquee.com/decouverte-de-la-vie-sous-marine-ocean-indien-mer-rouge-gap-editions Cela peut -il convenir en terme d'écosystème? Sinon connaissez-vous d'autres fiches du même type (je ne veux pas de gros bouquin) qui seraient plus adaptées à cette zone géographique? Merci d'avance pour votre réponse, Marie Lorraine
Je vais partir bientôt en Indonésie (Moluques) pour faire (entre autre) plongée et snorkelling. J'aimerais emporter des fiches d'identification type celles de Turtle pro mais je n'ai trouvé que "océan indien et mer rouge" dont voici le lien : https://www.palanquee.com/decouverte-de-la-vie-sous-marine-ocean-indien-mer-rouge-gap-editions Cela peut -il convenir en terme d'écosystème? Sinon connaissez-vous d'autres fiches du même type (je ne veux pas de gros bouquin) qui seraient plus adaptées à cette zone géographique? Merci d'avance pour votre réponse, Marie Lorraine
Bonjour amis voyageurs !
Je suis une jeune expat vivant à Borneo, cote Malaisie.
Grande fan de plongée, j'ai récemment entendu parler de Sangalaki pour les raies mantas notamment. À savoir que j'ai plongé a Komodo et Nusa Lembongan pour en voir, RIEN ! Donc j'espère avoir plus de chance cette fois ci :)
Les packages plongée étant très chers, je m'en remets à vous : - Est-il possible de débarquer sur l'ile de Sangalaki sans réservation et trouver un hébergement sur place ? (Je suis du style sac à dos, guest house) - Possible de réserver ses plongées sur place également ? (Nous sommes deux rescue divers / niveau 3) - Des conseils pour le trajet aéroport de Tarakan / ile de Sangalaki ?
Toute info supplémentaire sera la bienvenue !
Merci infiniment, et si d'aventure vous passez par Kota Kinabalu n'hésitez pas e me contacter (des infos sur la région sur mon blog, et ma page facebook et Instagram pour des photos au quotidien).
Je suis une jeune expat vivant à Borneo, cote Malaisie.
Grande fan de plongée, j'ai récemment entendu parler de Sangalaki pour les raies mantas notamment. À savoir que j'ai plongé a Komodo et Nusa Lembongan pour en voir, RIEN ! Donc j'espère avoir plus de chance cette fois ci :)
Les packages plongée étant très chers, je m'en remets à vous : - Est-il possible de débarquer sur l'ile de Sangalaki sans réservation et trouver un hébergement sur place ? (Je suis du style sac à dos, guest house) - Possible de réserver ses plongées sur place également ? (Nous sommes deux rescue divers / niveau 3) - Des conseils pour le trajet aéroport de Tarakan / ile de Sangalaki ?
Toute info supplémentaire sera la bienvenue !
Merci infiniment, et si d'aventure vous passez par Kota Kinabalu n'hésitez pas e me contacter (des infos sur la région sur mon blog, et ma page facebook et Instagram pour des photos au quotidien).
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Indonésie avec un départ à Medan sur Sumatra pour aller voir les Orang-Outans. Au cours du voyage nous irons aussi quelques jours à Java pour voir le volcan bromo notamment. Nous aimerions aussi faire de chouettes plongée pendant le voyage. Quel endroit me conseilleriez vous? Que peut-on y voir? Si possible j'aimerais voir du "gros" ou trouver un endroit ou le corail est préservé...
Merci pour votre aide! Virginie
Nous prévoyons un voyage de 3 semaines en Indonésie avec un départ à Medan sur Sumatra pour aller voir les Orang-Outans. Au cours du voyage nous irons aussi quelques jours à Java pour voir le volcan bromo notamment. Nous aimerions aussi faire de chouettes plongée pendant le voyage. Quel endroit me conseilleriez vous? Que peut-on y voir? Si possible j'aimerais voir du "gros" ou trouver un endroit ou le corail est préservé...
Merci pour votre aide! Virginie
Bonjour,
Ne connaissant très peu Bali, je me permets de vous contacter pour faire appel à vos connaissances.
Selon vous, quel est le meilleur endroit pour allier plongée et visites culturelles sur Bali?
J'ai lu que la côte est était plutot recommandée pour les plongées mais les plongées pour les raies manta sont dans le sud de l'ile.
Je voudrai également un hotel plutot sympa.
Merci pour votre retour
Anthony
Bonjour,
quelqu'un pourrais me proposer un centre de plongée à Bunaken ou on offre le padi open water en français? Je me suis adressé à quelques uns via e-mail et pour le moment ce n'est qu'en anglais. Des noms à me proposer?
merci
quelqu'un pourrais me proposer un centre de plongée à Bunaken ou on offre le padi open water en français? Je me suis adressé à quelques uns via e-mail et pour le moment ce n'est qu'en anglais. Des noms à me proposer?
merci
Bonsoir,
Pourriez-vous me recommander un club de plongée dans le secteur de Nusa Dua, qui ne soit pas une usine padi... ?
Je souhaite aller sur Nusa Penida pour voir mantas et mola mola🙂
Merci de vos retours 😉
Pourriez-vous me recommander un club de plongée dans le secteur de Nusa Dua, qui ne soit pas une usine padi... ?
Je souhaite aller sur Nusa Penida pour voir mantas et mola mola🙂
Merci de vos retours 😉
Bonjour,
Nous avons pris un billet pour Singapour mi septembre, mais le vrai but du voyage c'est d'aller en Indonésie (probablement vers Bali mais rien de décidé encore)
Deux buts principaux :
1) Faire un beau trek
Notre dernier "gros" voyage, c'était le tour des Annapurna en 2 semaines au Népal. Cette fois ci, on aimerait marcher moins, mais on cherche quand même quelque chose d'assez solide. Une rando de 3 jours par exemple, serait idéal. J'ai entendu parler de volcans notamment... des conseils sur ce point?
2) Se détendre à la plage / Faire de la plongée
J'ai mon padi open waters, et j'aimerai faire quelques belles plongées. L'idée c'est de trouver un coin sympa, pas non plus trop pourri par le tourisme. Ca existe? Par exemple en malaisie, j'avais aimé mon passage au iles perenthians.
Merci d'avances pour vos précieux conseils!
Deux buts principaux :
1) Faire un beau trek
Notre dernier "gros" voyage, c'était le tour des Annapurna en 2 semaines au Népal. Cette fois ci, on aimerait marcher moins, mais on cherche quand même quelque chose d'assez solide. Une rando de 3 jours par exemple, serait idéal. J'ai entendu parler de volcans notamment... des conseils sur ce point?
2) Se détendre à la plage / Faire de la plongée
J'ai mon padi open waters, et j'aimerai faire quelques belles plongées. L'idée c'est de trouver un coin sympa, pas non plus trop pourri par le tourisme. Ca existe? Par exemple en malaisie, j'avais aimé mon passage au iles perenthians.
Merci d'avances pour vos précieux conseils!
Nous partons janv. fev. mars. en indonésie. les meilleurs endroits pour snorklings , plongée. et le tarif pour plongée. merci.
Bonjours a tous
Je dois me rendre a Raja Ampat en Avril je ne fait pas de plongé en bouteille, hors, les informations que je glanne a droite et gauche fond la par belle a ce genre de plongé. Y a t il quand mème des spots snokerling intéressant a voir??? Nous partirons de Bali (notre base) combien de jours, en moyenne faut il rester sur Raja?? Nous disposons de 1 mois. Merci a tous
Je dois me rendre a Raja Ampat en Avril je ne fait pas de plongé en bouteille, hors, les informations que je glanne a droite et gauche fond la par belle a ce genre de plongé. Y a t il quand mème des spots snokerling intéressant a voir??? Nous partirons de Bali (notre base) combien de jours, en moyenne faut il rester sur Raja?? Nous disposons de 1 mois. Merci a tous
Petit retour sur notre "diving trip" de 3 semaines (23 jours) en Sulawesi (Bangka) et en Papouasie avec une croisière plongée de 10 jours à Raja Ampat. Ce voyage fait suite à celui de l’année dernière qui nous avait déjà permis de mettre un pied en Sulawesi.
Nous avons commencé par l’ile de Bangka dans le nord de la Sulawesi puis enchainé avec une croisière à Raja Ampat et terminé par quelques jours dans le nord de Bali.
Programme effectif des 3 semaines 1 12/11/2016 Départ GVA avec BA 2 13/11/2016 Arrivée SIN 15h55, nuit @ NuVe Heritage 3 14/11/2016 Vol SilkAir pour Manado + transfert Bangka au Blue Bay Divers 4 15/11/2016 Bangka #1, 2 plongées 5 16/11/2016 Bangka #2, 3 plongées 6 17/11/2016 Bangka #3, 2 plongées 7 18/11/2016 Bangka #4, 2 plongées 8 19/11/2016 Transfert aéroport + vol LionAir pour Sorong, hôtel Royal Mamberamo 9 20/11/2016 Croisière RA #1 sur le Kira Kira 10 21/11/2016 Croisière RA #2 11 22/11/2016 Croisière RA #3 12 23/11/2016 Croisière RA #4 13 24/11/2016 Croisière RA #5 14 25/11/2016 Croisière RA #6 15 26/11/2016 Croisière RA #7 16 27/11/2016 Croisière RA #8 17 28/11/2016 Croisière RA #9, vol Garuda pour Bali à 14h35, arrivée 21h00 18 29/11/2016 Bali #1 19 30/11/2016 Bali #2 20 01/12/2016 Bali #3 21 02/12/2016 Bali #4 22 03/12/2016 Bali #5, vol AirAsia pour SIN + vol BA pour GVA 23 04/12/2016 Arrivée GVA
Commentaires Bangka Compter 1 heure de voiture depuis l’aéroport de Manado + 40’ de bateau. Excellente organisation, bonne nourriture, pas de clim dans les bungalows, ventilateurs seulement (jusqu’à minuit, plus d’électricité après), douche à l’indonésienne avec de l’eau clair, le luxe ! Le site où se trouve le resort Blue Bay Divers est très chouette : possibilité de snorkeling à l’est de l’ile, on peut aussi nager pour faire le tour de l’ile, sympa. Personne d’autre, calme absolu ! Clientèle allemande majoritairement, c’est bien de parler au moins anglais ! Bref, le site est sympa mais nous avons trouvé les plongées décevantes, par rapport à Bunaken par exemple. Pas de gros à Bangka, seulement du macro. En revanche les amateurs aimeront je pense. Possibilité de day trip à Lembeh. Pas de wall, des fonds sablonneux, quelques sites avec pas mal de courant. Un site pour amateurs de macro donc. A noter que j’ai pu passer mon PADI AOW dans d’excellentes conditions, ainsi que la formation PADI Enriched Air (Nitrox). Anke, la gérante, est très pro et gère le ressort d’une main de maitre. Staff très sympa également.
Raja Ampat Croisière de 9 jours / 8 nuits avec le bateau Kira Kira, géré par 2 anglais, Paul et Richard. Réservé avec Valérie de Dazzle dive, on aurait pu le faire via le site http://www.liveaboard.com, comme l’ont fait les 6 autres clients à bord, similaire niveau prix. Nos attentes étaient peut être trop élevées mais l’expérience fut décevante pour plusieurs raisons : 1/ Le Kira Kira est un bateau nouveau, Paul et Richard n’ont pas d’expérience significative sur les sites de Raja Ampat, ils ne connaissent pas bien les lieux et on fait des choix hasardeux lors de ces 9 jours. Autres griefs de mécontentement : nous avons passé 3 jours au même endroit, plongé 2x sur les mêmes sites, pas de navigation de nuit, porc (jambon) interdit sur le bateau, équipage sympathique mais qui boit et fume beaucoup et jette leur mégots par-dessus bord, la méconnaissance des sites donc, choix de plongée dangereux (plongée à The Passage alors qu’il y avait bcp de courant et que le niveau des plongeurs était faible), manque de professionnalisme de Paul et attitude pas très pro au court du séjour, etc… On ne conseil donc pas de partir avec eux. Avantage malgré tout : ils ne sont pas trop cher. 2/ Les plongées : est-ce la faute des choix hasardeux du Kira Kira ou d’un manque de chance mais nous n’avons pas vu de manta et il n’y avait pas tant de gros que ça (quelques Wobbegong, quelques gros bumphead parrotfish, quelques blacktip de loin), très décevant globalement. Nous avons de loin préfère les plongées à Bunaken et Wakatobi. A noter le joli site de Pianemo / little Wayag, à faire en Kayak si possible, c’est superbe ! Concernant Sorong : ville de passage sans grand intérêt, à noter un excellent restau : le Kitong Papua Resto !
Bali Nous y sommes allés en pensant nous reposer après toutes ces plongées et aussi parce qu’un ami nous prêtait gracieusement sa villa dans le nord de l’ile, à Kubutambahan. C’était mon deuxième séjour à Bali, le premier datait de 2008 lors de mon tout premier voyage en Indonésie et ne m’avait pas laissé un souvenir mémorable, contrairement à Java et Lombok. Bref, je m’attendais au pire, je n’ai pas été déçu :) J’ai été quand même surpris de l’urbanisation du sud de l’ile et de la densité de monde sur cette ile qui n’a de paradisiaque que le nom. Le nord, moins touristique, n’est pas vilain sans être forcement très joli. Beaucoup de monde sur les routes, même dans le nord. Nous avons tournicoté en scooter dans la région. Visite de la cascade de Sekumpul, joli et sympa. Nous sommes également allez jusqu’à Bedugul voir les lacs, malheureusement il a fait une météo exécrable (retour épique en scooter sous une pluie … tropicale !! ) et nous n’avons pas vraiment pu profiter de la région. Nous aurions pu aussi consacrer une demie journée à Singaraja et Lovina mais nous n’avons pas vraiment eu le temps ni la météo favorable pour le faire. Nous avons fini par une journée et une nuit à Seminiak. Traverser l’ile prend au moins 3 heures de route assez pénible. On s’est un peu demandé ce qu’on faisait là en arrivant mais bon. Excellent restau à The Restaurant at The Legian.
Conclusion Un peu déçu globalement de ces vacances et de nos choix, mais bon, on a aussi beaucoup appris sur certains aspects de la plongée et on a quand même vu des jolies choses. La plus grosse erreur était de passer autant de temps à Bali, le dernier endroit où aller en Indonésie en ce qui me concerne. On aurait mieux fait de revenir sur Manado et trouver un endroit où passer quelques jours, ou prendre quelques jour de plus et aller visiter la région de Bira.
Programme effectif des 3 semaines 1 12/11/2016 Départ GVA avec BA 2 13/11/2016 Arrivée SIN 15h55, nuit @ NuVe Heritage 3 14/11/2016 Vol SilkAir pour Manado + transfert Bangka au Blue Bay Divers 4 15/11/2016 Bangka #1, 2 plongées 5 16/11/2016 Bangka #2, 3 plongées 6 17/11/2016 Bangka #3, 2 plongées 7 18/11/2016 Bangka #4, 2 plongées 8 19/11/2016 Transfert aéroport + vol LionAir pour Sorong, hôtel Royal Mamberamo 9 20/11/2016 Croisière RA #1 sur le Kira Kira 10 21/11/2016 Croisière RA #2 11 22/11/2016 Croisière RA #3 12 23/11/2016 Croisière RA #4 13 24/11/2016 Croisière RA #5 14 25/11/2016 Croisière RA #6 15 26/11/2016 Croisière RA #7 16 27/11/2016 Croisière RA #8 17 28/11/2016 Croisière RA #9, vol Garuda pour Bali à 14h35, arrivée 21h00 18 29/11/2016 Bali #1 19 30/11/2016 Bali #2 20 01/12/2016 Bali #3 21 02/12/2016 Bali #4 22 03/12/2016 Bali #5, vol AirAsia pour SIN + vol BA pour GVA 23 04/12/2016 Arrivée GVA
Commentaires Bangka Compter 1 heure de voiture depuis l’aéroport de Manado + 40’ de bateau. Excellente organisation, bonne nourriture, pas de clim dans les bungalows, ventilateurs seulement (jusqu’à minuit, plus d’électricité après), douche à l’indonésienne avec de l’eau clair, le luxe ! Le site où se trouve le resort Blue Bay Divers est très chouette : possibilité de snorkeling à l’est de l’ile, on peut aussi nager pour faire le tour de l’ile, sympa. Personne d’autre, calme absolu ! Clientèle allemande majoritairement, c’est bien de parler au moins anglais ! Bref, le site est sympa mais nous avons trouvé les plongées décevantes, par rapport à Bunaken par exemple. Pas de gros à Bangka, seulement du macro. En revanche les amateurs aimeront je pense. Possibilité de day trip à Lembeh. Pas de wall, des fonds sablonneux, quelques sites avec pas mal de courant. Un site pour amateurs de macro donc. A noter que j’ai pu passer mon PADI AOW dans d’excellentes conditions, ainsi que la formation PADI Enriched Air (Nitrox). Anke, la gérante, est très pro et gère le ressort d’une main de maitre. Staff très sympa également.
Raja Ampat Croisière de 9 jours / 8 nuits avec le bateau Kira Kira, géré par 2 anglais, Paul et Richard. Réservé avec Valérie de Dazzle dive, on aurait pu le faire via le site http://www.liveaboard.com, comme l’ont fait les 6 autres clients à bord, similaire niveau prix. Nos attentes étaient peut être trop élevées mais l’expérience fut décevante pour plusieurs raisons : 1/ Le Kira Kira est un bateau nouveau, Paul et Richard n’ont pas d’expérience significative sur les sites de Raja Ampat, ils ne connaissent pas bien les lieux et on fait des choix hasardeux lors de ces 9 jours. Autres griefs de mécontentement : nous avons passé 3 jours au même endroit, plongé 2x sur les mêmes sites, pas de navigation de nuit, porc (jambon) interdit sur le bateau, équipage sympathique mais qui boit et fume beaucoup et jette leur mégots par-dessus bord, la méconnaissance des sites donc, choix de plongée dangereux (plongée à The Passage alors qu’il y avait bcp de courant et que le niveau des plongeurs était faible), manque de professionnalisme de Paul et attitude pas très pro au court du séjour, etc… On ne conseil donc pas de partir avec eux. Avantage malgré tout : ils ne sont pas trop cher. 2/ Les plongées : est-ce la faute des choix hasardeux du Kira Kira ou d’un manque de chance mais nous n’avons pas vu de manta et il n’y avait pas tant de gros que ça (quelques Wobbegong, quelques gros bumphead parrotfish, quelques blacktip de loin), très décevant globalement. Nous avons de loin préfère les plongées à Bunaken et Wakatobi. A noter le joli site de Pianemo / little Wayag, à faire en Kayak si possible, c’est superbe ! Concernant Sorong : ville de passage sans grand intérêt, à noter un excellent restau : le Kitong Papua Resto !
Bali Nous y sommes allés en pensant nous reposer après toutes ces plongées et aussi parce qu’un ami nous prêtait gracieusement sa villa dans le nord de l’ile, à Kubutambahan. C’était mon deuxième séjour à Bali, le premier datait de 2008 lors de mon tout premier voyage en Indonésie et ne m’avait pas laissé un souvenir mémorable, contrairement à Java et Lombok. Bref, je m’attendais au pire, je n’ai pas été déçu :) J’ai été quand même surpris de l’urbanisation du sud de l’ile et de la densité de monde sur cette ile qui n’a de paradisiaque que le nom. Le nord, moins touristique, n’est pas vilain sans être forcement très joli. Beaucoup de monde sur les routes, même dans le nord. Nous avons tournicoté en scooter dans la région. Visite de la cascade de Sekumpul, joli et sympa. Nous sommes également allez jusqu’à Bedugul voir les lacs, malheureusement il a fait une météo exécrable (retour épique en scooter sous une pluie … tropicale !! ) et nous n’avons pas vraiment pu profiter de la région. Nous aurions pu aussi consacrer une demie journée à Singaraja et Lovina mais nous n’avons pas vraiment eu le temps ni la météo favorable pour le faire. Nous avons fini par une journée et une nuit à Seminiak. Traverser l’ile prend au moins 3 heures de route assez pénible. On s’est un peu demandé ce qu’on faisait là en arrivant mais bon. Excellent restau à The Restaurant at The Legian.
Conclusion Un peu déçu globalement de ces vacances et de nos choix, mais bon, on a aussi beaucoup appris sur certains aspects de la plongée et on a quand même vu des jolies choses. La plus grosse erreur était de passer autant de temps à Bali, le dernier endroit où aller en Indonésie en ce qui me concerne. On aurait mieux fait de revenir sur Manado et trouver un endroit où passer quelques jours, ou prendre quelques jour de plus et aller visiter la région de Bira.
Je compte me rendre à Sulawesi en Octobre.
Est il possible d'y passer son Open Water ?
Est il envisageable d'avoir de bonnes conditions pour le passer à cette époque ?
Quel coin plus en particulier ?
Quel prix et quelle durée prévoir ?







