Bonjour à tous,
En fait j'ai une petite question qui est de savoir si vous pensez que je peux trouver un travail dans l'immobilier en Suisse ( Neuchatel, Bienne ou même Lausanne) à partir de la rentrée prochaine.
Afin que vous puissiez m'aider, je vais me décrire un petit peu,
J'ai un master 2 en droit que je complète cette année par un deuxieme master 2 en immobilier que je fais en alternance dans une société de promotion immobilière à Paris.
J'ai un anglais assez bon mais malheureusement mon niveau d'allemand est très faible.
Je souhaite venir en Suisse pour être avec mon ami qui est Suisse Allemand et habite à Solothurn.
Donc c'est pour cela habitant à Solothurn il serait difficile d'aller plus loin que Lausanne.
Je vous remercie par avance de prendre un petit peu de temps pour m'éclairer.
Bonsoir, 🙂
Je suis actuellement infirmière en France... et je projette de venir pour un temps non défini pour le moment, travailler en suisse...
Je souhaiterais travailler dans une ville dynamique, attractive et agréable à vivre... je pense postuler du côté de Neuchâtel, lausanne et Genève?
Avez vous des commentaires sur ces 3 villes, qu'est ce qui fait le charme de chacune d'elle? Avez vous d'autres villes vivantes et sympas à me conseiller?
D'un canton à l'autre le coût de la vie (taxes diverses et variées, impôts sur le revenus, loyers, etc...) varient-ils beaucoup? lesquels sont les plus économiquement intéressants ?
Par ailleurs concernant le logement, la colocation est-elle très répandue en suisse? Loyer moyen?
Si quelqu'un accepte de me parler un peu du travail infirmier en suisse, (organisation du travail, conditions de travail...), ce serait avec palisir de vous lire? Connaissez vous à ce jour le salaire moyen d'une infirmière en suisse ? Y a t-il des centres hospitaliers mieux réputés que d'autres ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais mon projet est naissant alors j'ai besoin du plus possible d'infos pour le construire...
Merci d'avance. Liz
Avez vous des commentaires sur ces 3 villes, qu'est ce qui fait le charme de chacune d'elle? Avez vous d'autres villes vivantes et sympas à me conseiller?
D'un canton à l'autre le coût de la vie (taxes diverses et variées, impôts sur le revenus, loyers, etc...) varient-ils beaucoup? lesquels sont les plus économiquement intéressants ?
Par ailleurs concernant le logement, la colocation est-elle très répandue en suisse? Loyer moyen?
Si quelqu'un accepte de me parler un peu du travail infirmier en suisse, (organisation du travail, conditions de travail...), ce serait avec palisir de vous lire? Connaissez vous à ce jour le salaire moyen d'une infirmière en suisse ? Y a t-il des centres hospitaliers mieux réputés que d'autres ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais mon projet est naissant alors j'ai besoin du plus possible d'infos pour le construire...
Merci d'avance. Liz
salut tout le monde j'habite en france et je veux m'instaler en suisse avec femme et enfant j'ai eu des contacts avec des patrons qui veulent m'engager je veux des renseignements sur le logement les salaires je suis chauffeur pl, spl le niveau de vie ? je compte m'instaler a neuchatel pour des raisons familiale puisque ma femme est originaire du doubs (25) merci pour votre aides et renseignement
salut a tous, je regarde pour partir travailler en suisse avec un ami nous somme infirmiere auxiliaire au québec, jai besoin daide pour en savoir plus sur les formalité administratives en suisse, visa, permis de conduire valide, appartement , employeurs, salaire , etc....alor ceux qui peuvent maider n'hésiter pas a mécrire, toute info est bienvenue, merci a tous!!! p.s. je nai pas de place précise en suisse ou je veut aller travailler,
Bonjour,
Etudiante en aménagement du territoire, je voulais savoir quel était la situation du marché de l'emploi en Suisse en urbanisme et aménagement du territoire? Est-il aisé de trouver un poste (dans un bureau d'études, en collectivités territoriales) ces temps-ci ? Faut-il avoir un concours de fonctionnaire pour exercer en collectivité? Je suis preneuse de toutes informations et tous sites internet ayant attrait à ce domaine d'activité ou permettant de trouver un emploi dans cette branche.
Merci d'avance pour vos réponses.😊
Bonjour!
Je suis actuellement prof d'EPS en région parisienne et je souhaiterais pouvoir exercer ma profession en Suisse. Malheureusement, aucun site inetrnet ne m'a permis d'avoir de plus amples informations quant au mode de recrutement des enseignants en Suisse; c'est pourquoi je fais appel à vous!
SI vous avez une adresse postale ou bien un lien internet intéressant, merci de me le faire parvenir car ce serait pour la rentrée prochaine!
A bientôt
Bonne journée
Linsay
A bientôt
Bonne journée
Linsay
Bonjour,
Je suis Français, j'ai 32 ans, et mon projet professionnel est de venir enseigner l'allemand en Suisse romande, idéalement dès 2011/2012 . Je travaille actuellement en Lorraine, près de Metz, comme prof au collège. J'ai obtenu ma titularisation juste avant les vacances de Noël. Il me faut maintenant envoyer un dossier au CDIP de Bern afin qu'ils reconnaissent mon CAPES d'allemand (=certificat pour enseigner ds le secondaire). Cette procédure devrait prendre environ 2 mois. Une fois mon diplôme reconnu, je devrai postuler directement auprès des cantons francophones afin de trouver une place. J'ai déjà vécu 2 ans en Suisse (Zürich), mais ne connais pas bien la Suisse romande. Je ne sais dc pas a priori ds quel canton je me plairais?: Vaud, Genève, Neuchâtel, Jura, ...?? Ds l'idéal, j'aimerais travailler ds une ville de taille moyenne, où le coût de la vie ne serait pas trop cher. Voilà! J'aimerais dc avoir les avis: - des Suisses qui connaissent le milieu de l'enseignement. - des Français qui ont franchi le pas, qui vivent en Suisse et qui pourraient me conseiller un/des canton(s). Mon email: e_bouhier@yahoo.fr . Merci d'avance pour vos réponses! Etienne
Je suis Français, j'ai 32 ans, et mon projet professionnel est de venir enseigner l'allemand en Suisse romande, idéalement dès 2011/2012 . Je travaille actuellement en Lorraine, près de Metz, comme prof au collège. J'ai obtenu ma titularisation juste avant les vacances de Noël. Il me faut maintenant envoyer un dossier au CDIP de Bern afin qu'ils reconnaissent mon CAPES d'allemand (=certificat pour enseigner ds le secondaire). Cette procédure devrait prendre environ 2 mois. Une fois mon diplôme reconnu, je devrai postuler directement auprès des cantons francophones afin de trouver une place. J'ai déjà vécu 2 ans en Suisse (Zürich), mais ne connais pas bien la Suisse romande. Je ne sais dc pas a priori ds quel canton je me plairais?: Vaud, Genève, Neuchâtel, Jura, ...?? Ds l'idéal, j'aimerais travailler ds une ville de taille moyenne, où le coût de la vie ne serait pas trop cher. Voilà! J'aimerais dc avoir les avis: - des Suisses qui connaissent le milieu de l'enseignement. - des Français qui ont franchi le pas, qui vivent en Suisse et qui pourraient me conseiller un/des canton(s). Mon email: e_bouhier@yahoo.fr . Merci d'avance pour vos réponses! Etienne
Bonjour à tous,
Je vous écris car j'aime beaucoup la Suisse, je possède la double-nationalité (française et suisse), et j'aimerais bien vivre en Suisse (romande). J'en suis à ma cinquième année d'étude post-bac en France dans le domaine de l'Histoire et j'aimerais être professeur des écoles. En France, je postulerais pour refaire un master professionnel (en 2 ans donc) pour me préparer au CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles), ou je passerais par le Centre National d'Education à Distance. Ca pourrait être une sécurité, car avec le concours en France, on est sûr d'avoir le travail (si on réussit bien ses stages bien sûr), alors que ce n'est pas le cas en Suisse : il n'y a pas de concours, mais il faut postuler soi-même et j'ai lu que 40% des étudiants suisses ressortaient de leurs études sans pouvoir exercer ce métier, n'ayant pas réussi à décrocher un poste. J'ai donc 2 questions :
Comment devenir enseignante du primaire en Suisse en ayant enseigné quelques années en France (hé oui une fois qu'on a le concours, on on doit quelques années de service à l'Etat) ? Faut-il refaire des études, ou les équivalences se font assez bien : je sais que ça prend du temps et de l'argent mais mis à part cela ? Et deuxième question ou plutôt série de questions : Si je ne passe pas le concours en France ou si je le rate, comment poursuivre mes études en Suisse ? Il me semble que c'est 2 ans, un peu comme en France, même si ça dépend beaucoup des cantons ? Puis-je poursuivre mes études en Suisse avec un diplôme français sanctionnant 5 années d'études post-bac ?
J'ai vraiment envie de faire ce métier en Suisse, car plus je me renseigne, plus j'ai confiance dans le système scolaire suisse, et de moins en moins dans le français... Ne commettez pas les mêmes erreurs...
Autre question qui me vient à l'esprit, comment cela se passe pour les langues : je ne connais pas l'Allemand et parle peu l'italien. La seule langue pour laquelle je peux avoir une certification et que j'enseignerais de toute manière en France est l'Anglais : puis-je quand même enseigner aux enfants de cycle moyen, et plus particulièrement vers 8-10 ans ? Car il me semble avoir lu qu'il fallait pouvoir enseigner l'Allemand ou l'Italien à ces âges-là pour le canton de Genève, mais est-ce pareil dans tous les cantons ? N'y a-t-il pas des enseignants spécialisés pour l'apprentissage des langues comme c'était encore le cas en France il y a quelques années ?
Si ça peut vous aider à cibler les réponses, j'aimerais vivre dans un des cantons suivants, pas trop loin de la France, car si j'arrive à convaincre mon copain, il ne voudra pas trop s'éloigner de la frontière, notre famille et nous-mêmes résidons présentement dans l'Est de la France :
Vaud, Neuchâtel, Jura, Genève.
Merci à vous de m'aider à débrouiller un peu tout ça.
Je vous écris car j'aime beaucoup la Suisse, je possède la double-nationalité (française et suisse), et j'aimerais bien vivre en Suisse (romande). J'en suis à ma cinquième année d'étude post-bac en France dans le domaine de l'Histoire et j'aimerais être professeur des écoles. En France, je postulerais pour refaire un master professionnel (en 2 ans donc) pour me préparer au CRPE (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles), ou je passerais par le Centre National d'Education à Distance. Ca pourrait être une sécurité, car avec le concours en France, on est sûr d'avoir le travail (si on réussit bien ses stages bien sûr), alors que ce n'est pas le cas en Suisse : il n'y a pas de concours, mais il faut postuler soi-même et j'ai lu que 40% des étudiants suisses ressortaient de leurs études sans pouvoir exercer ce métier, n'ayant pas réussi à décrocher un poste. J'ai donc 2 questions :
Comment devenir enseignante du primaire en Suisse en ayant enseigné quelques années en France (hé oui une fois qu'on a le concours, on on doit quelques années de service à l'Etat) ? Faut-il refaire des études, ou les équivalences se font assez bien : je sais que ça prend du temps et de l'argent mais mis à part cela ? Et deuxième question ou plutôt série de questions : Si je ne passe pas le concours en France ou si je le rate, comment poursuivre mes études en Suisse ? Il me semble que c'est 2 ans, un peu comme en France, même si ça dépend beaucoup des cantons ? Puis-je poursuivre mes études en Suisse avec un diplôme français sanctionnant 5 années d'études post-bac ?
J'ai vraiment envie de faire ce métier en Suisse, car plus je me renseigne, plus j'ai confiance dans le système scolaire suisse, et de moins en moins dans le français... Ne commettez pas les mêmes erreurs...
Autre question qui me vient à l'esprit, comment cela se passe pour les langues : je ne connais pas l'Allemand et parle peu l'italien. La seule langue pour laquelle je peux avoir une certification et que j'enseignerais de toute manière en France est l'Anglais : puis-je quand même enseigner aux enfants de cycle moyen, et plus particulièrement vers 8-10 ans ? Car il me semble avoir lu qu'il fallait pouvoir enseigner l'Allemand ou l'Italien à ces âges-là pour le canton de Genève, mais est-ce pareil dans tous les cantons ? N'y a-t-il pas des enseignants spécialisés pour l'apprentissage des langues comme c'était encore le cas en France il y a quelques années ?
Si ça peut vous aider à cibler les réponses, j'aimerais vivre dans un des cantons suivants, pas trop loin de la France, car si j'arrive à convaincre mon copain, il ne voudra pas trop s'éloigner de la frontière, notre famille et nous-mêmes résidons présentement dans l'Est de la France :
Vaud, Neuchâtel, Jura, Genève.
Merci à vous de m'aider à débrouiller un peu tout ça.
Bonjour,
Je suis en train de preparer ma candidature pour etre redactrice pour un magazine nature en Suisse (poste a 80% base a Neuchatel). Je suis francaise et n'ai aucune idee du salaire que je devrais demander.
Pouvez vous me conseiller?
Merci d'avance.
Bonjour,
je suis actuellement infirmière en fr et mon souhait serait de partir travailler en suisse.
mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre : faut-il demander une mutation ? ( je suis dans le public)
j 'aimerais également connaître ton vécu.
Besoin d'aide;
Après avoir été accepté par l'université de Lausanne afin de poursuivre mes études de master, j'ai déposé ma demande de visa au sein de l'ambassade suisse a Alger le mois d'avril dernier.
Le service des migrations du canton de Lausanne m'ont demandé de joindre A ma la demande de visa d'étude un garant, après quelque jour j'ai trouvé un garant de nationalité suisse que je connaît par l'intermédiaire d'une personne de la famille. Depuis a ce jour la je n'est reçu aucun information, ni Email. Bref j'ai contacté l'ambassade suisse a Alger on ma dit nous avons rien reçu a jour!!!!!!! J'ai contacté le service des migrations de Lausanne par téléphone a propos de l'état d'avancement de ma demande, on ma répondu disant qu'ont a transmis votre dossier au secrétariat d'état aux migrations (SEM)....... je n'est rien compris de la procédure vu que le début des cours sera le 19 /09/ 2017.........es-que sa veut dire défavorable? ou bien je doit attendre?
Je me demande si quelqu'un a déjà fait ses démarches d'études dans une université suisse de m'expliqué cette situation!!!!
SVP J'attend vos manifestations
Oui je vous l'accorde, le titre est un peu provocant mais toujours plus original que l'éternel " Travailler en Suisse ".
Avant de créer ce post j'ai effectué une recherche qui m'a été bien utile mais qui ne répond pas à toutes mes questions.
Tout d'abord une petite présentation pour que vous puissiez me cerner : J'habite dans le 71, j'ai 20ans. J'ai étudié pour avoir un BAC SI ( Sciences de l'Ingénieur ), mais en vain, même pas pris au rattrapage. Peut importe, actuellement je fais un BTS TC ( Technico-Commercial ) et là c'est un autre monde. Sans me jeter des fleurs je me débrouille carrément bien ( 1er de la promo au 1er semestre ) en cours et le stage que je fais en entreprise se passe tout aussi bien. Il me reste donc un an à faire et je sortirais donc avec un Bac +2 ( sans BAC :D ) et 14 semaines de stage au total.
Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais lorsque que l'on m'a demandé si je voulais étudier l'Espagnol ou l'Allemand lorsque j'avais 14ans j'ai pris la première option sans imaginer qu'un jour je serais attiré par la Suisse. Là où ça coince c'est qu'une grande partie de la Suisse est Allémanique. J'ai lu a plusieurs reprises que la région ou les salaires sont les plus élevés c'est dans le canton de Bâle, on l'on parle Allemand.
D'où ma première question : Doit-on impérativement parler Allemand pour travailler dans une partie Allémanique de la Suisse ? Le cas échéant : J'ai demandé à être intégré dans une classe d'allemand niveau seconde dans le lycée ou j'étudie, ce qui a donné un refus catégorique ( trop de retard à rattraper. ), j'avais donc pensé à la méthode Assimil, qu'en dites vous ?
De manière plus générale : Que feriez vous à ma place pour décrocher un emploi qui paye bien ( n'ayons pas peur des mots, si je travaille c'est pour gagner de l'argent... ) tout en limitant les dépenses ? J'entends par là limiter le trajet jusqu'au travail, privilégier les zones à faible loyers ( quelles sont-elles ? ) etc...
Plus précisément : - Comment bien s'intégrer en Suisse ? Les Français venant y travailler sont-ils bien vus ? - Est-il possible de trouver un habitat frontalier prés de son lieu de travail ou suis-je obligé de me manger les 2h de bouchons matinaux dont tout le monde me parle ? - En admettant que mon plan aboutisse, comment évoluer ? - Que faut-il absolument voir en Suisse ( monuments, lacs, etc)
Je lirais avec plaisir tous les retours d'expérience et vous remercie par avance !
H22A5 ++
Avant de créer ce post j'ai effectué une recherche qui m'a été bien utile mais qui ne répond pas à toutes mes questions.
Tout d'abord une petite présentation pour que vous puissiez me cerner : J'habite dans le 71, j'ai 20ans. J'ai étudié pour avoir un BAC SI ( Sciences de l'Ingénieur ), mais en vain, même pas pris au rattrapage. Peut importe, actuellement je fais un BTS TC ( Technico-Commercial ) et là c'est un autre monde. Sans me jeter des fleurs je me débrouille carrément bien ( 1er de la promo au 1er semestre ) en cours et le stage que je fais en entreprise se passe tout aussi bien. Il me reste donc un an à faire et je sortirais donc avec un Bac +2 ( sans BAC :D ) et 14 semaines de stage au total.
Mon niveau d'anglais n'est pas mauvais mais lorsque que l'on m'a demandé si je voulais étudier l'Espagnol ou l'Allemand lorsque j'avais 14ans j'ai pris la première option sans imaginer qu'un jour je serais attiré par la Suisse. Là où ça coince c'est qu'une grande partie de la Suisse est Allémanique. J'ai lu a plusieurs reprises que la région ou les salaires sont les plus élevés c'est dans le canton de Bâle, on l'on parle Allemand.
D'où ma première question : Doit-on impérativement parler Allemand pour travailler dans une partie Allémanique de la Suisse ? Le cas échéant : J'ai demandé à être intégré dans une classe d'allemand niveau seconde dans le lycée ou j'étudie, ce qui a donné un refus catégorique ( trop de retard à rattraper. ), j'avais donc pensé à la méthode Assimil, qu'en dites vous ?
De manière plus générale : Que feriez vous à ma place pour décrocher un emploi qui paye bien ( n'ayons pas peur des mots, si je travaille c'est pour gagner de l'argent... ) tout en limitant les dépenses ? J'entends par là limiter le trajet jusqu'au travail, privilégier les zones à faible loyers ( quelles sont-elles ? ) etc...
Plus précisément : - Comment bien s'intégrer en Suisse ? Les Français venant y travailler sont-ils bien vus ? - Est-il possible de trouver un habitat frontalier prés de son lieu de travail ou suis-je obligé de me manger les 2h de bouchons matinaux dont tout le monde me parle ? - En admettant que mon plan aboutisse, comment évoluer ? - Que faut-il absolument voir en Suisse ( monuments, lacs, etc)
Je lirais avec plaisir tous les retours d'expérience et vous remercie par avance !
H22A5 ++
Bonjour,
J'ai une offre pour un poste dans l'informatique sur Lausanne. Ils proposent 22F/h, soit 3800F/mois (40h/semaines). Est-ce un bon salaire pour Lausanne? Me conseillez-vous de vivre sur Lausanne ou bien Thonon/Evian? Merci a+ Vincent
J'ai une offre pour un poste dans l'informatique sur Lausanne. Ils proposent 22F/h, soit 3800F/mois (40h/semaines). Est-ce un bon salaire pour Lausanne? Me conseillez-vous de vivre sur Lausanne ou bien Thonon/Evian? Merci a+ Vincent
Bonjour a tous,
Je suis vraiement désespéré car je souhaiterai travailler comme opératrice en horlogerie sur porrentruy où sur la chaux de fonds et à toute les entreprise que j'ai postuler la réponse est négatif. j'ai mème postuler chez sonceboz automotive qui ne a meme pas répondu. je pense que ça marche que par piston? j'ai très envie de bosser en suisse en horlogerie. avez vous des adresses a me communiquer ou comment faire pour y rentrer ? merci d'avance
Je suis vraiement désespéré car je souhaiterai travailler comme opératrice en horlogerie sur porrentruy où sur la chaux de fonds et à toute les entreprise que j'ai postuler la réponse est négatif. j'ai mème postuler chez sonceboz automotive qui ne a meme pas répondu. je pense que ça marche que par piston? j'ai très envie de bosser en suisse en horlogerie. avez vous des adresses a me communiquer ou comment faire pour y rentrer ? merci d'avance
Je suis un jeune algérien de 27 qui cherche des réponse sur la possibilité de travailler et de m'installer en suisse, orienter moi et quelle démarche dois-je faire.
Merci
BONJOUR A TOUS
ACTUELLEMENT J HABITE EN FRANCE PLUS PRECISEMENT A ANNEMASSE A COTER DE GENEVE. JE SUIS BILINGUE (FRANCAIS/ANGLAIS) ET JE SOUHAITE TRAVAILLER A L AIROPORT DE GENEVE. EN ETTENTE D'UNE NATURALISATION FRANCAISE, J AI LA CARTE DE 10 ANS FRANCAISE ET JE VOUDRAIS SAVOIR S IL Y A UNE POSSIBILITE POUR MOI DE TRAVAILLER EN SUISSE. SI OUI COMMENT FAIRE LES DEMARCHE.
MERCI D AVANCE DE ME REPONDRE
ACTUELLEMENT J HABITE EN FRANCE PLUS PRECISEMENT A ANNEMASSE A COTER DE GENEVE. JE SUIS BILINGUE (FRANCAIS/ANGLAIS) ET JE SOUHAITE TRAVAILLER A L AIROPORT DE GENEVE. EN ETTENTE D'UNE NATURALISATION FRANCAISE, J AI LA CARTE DE 10 ANS FRANCAISE ET JE VOUDRAIS SAVOIR S IL Y A UNE POSSIBILITE POUR MOI DE TRAVAILLER EN SUISSE. SI OUI COMMENT FAIRE LES DEMARCHE.
MERCI D AVANCE DE ME REPONDRE
Bonjour,
je suis étudiante en soins infirmiers au Québec, je prépare actuellement un DEC en soins infirmiers et j'aurais voulu savoir si les infirmières québecoises avec un DEC pouvaient aller travailler en suisse en tant qu'infirmières ou bien est-ce qu'il faut obligatoirement le niveau BAC pour être admis.
Merci de me répondre 😉
Merci de me répondre 😉
Bonjour,
Nous aimerions nous installer à Lausanne (ou proche), je suis électricien qualifié et ma femme inspectrice dans les assurances (31 ans et 29 ans)... Est ce qu'il y a du travail dans c domaines et quels sont les salaires brut moyen ? pour savoir si notre projet est envisageable ? Merci !🙂
Nous aimerions nous installer à Lausanne (ou proche), je suis électricien qualifié et ma femme inspectrice dans les assurances (31 ans et 29 ans)... Est ce qu'il y a du travail dans c domaines et quels sont les salaires brut moyen ? pour savoir si notre projet est envisageable ? Merci !🙂
HI everybody !!! 😉
je suis à la recherche de personnes pouvant m'offrir de precieux temoignages sur le job d'infirmière en suisse.
et qu'en est il du domaine de la psychiatrie ????
Vaut-il mieux que je passe par une agence interimaire de france ou bien aller sur place et postuler en spontané ???
Merci d'avance pour vos temoignages
a bientôt
" John Wayne a dit : le courage, c'est crever de peur et sceller quand même son cheval"
Bonjour a tous
Je suis une jeune infirmiere qui a envie de vivre de nouvelles expériences. J'aimerais aller travailler en Suissse. Je voudrais savoir si quelqu'un connait des adresses d'etablissements auxquels je pourrais postuler. J'aimerais aussi avoir des informations sur les conditions de travail et les exigences d'admisson. Merci de tout coeur😉.
Je suis une jeune infirmiere qui a envie de vivre de nouvelles expériences. J'aimerais aller travailler en Suissse. Je voudrais savoir si quelqu'un connait des adresses d'etablissements auxquels je pourrais postuler. J'aimerais aussi avoir des informations sur les conditions de travail et les exigences d'admisson. Merci de tout coeur😉.
Bonjour,
(Je viens d apprendre qu il n y a plus de budget pour mon master en humanitaire en septembre, tous tombe a l eau comme je ne supporte plus mon entreprise"la secu" , ma vie en france)
je compte prendre 1 an de sans solde et partir 9 mois en australie rejoindre des amis, mais pour ca il me faut un maximum d'argent (eheh comme tous le monde)
j ai donc decide de travailler dans n importe quel secteur "j ai un bac+4 en rh , un bts commerciale, une experience benevol en Inde dans l humanitaire, un diplome d'animateur, je sai faire la vaisselle , et servir une biere.
bref j aimerai travailler 2/3 mois dans le pay le plus rentable et le plus simple a trouver un job en moin d'une semaine, pour ceux qui l on fait que pensez vous en ce moment de la suisse , de Londres , ? DONNEZ MOI DES CONSEILLES MERCI
(Je viens d apprendre qu il n y a plus de budget pour mon master en humanitaire en septembre, tous tombe a l eau comme je ne supporte plus mon entreprise"la secu" , ma vie en france)
je compte prendre 1 an de sans solde et partir 9 mois en australie rejoindre des amis, mais pour ca il me faut un maximum d'argent (eheh comme tous le monde)
j ai donc decide de travailler dans n importe quel secteur "j ai un bac+4 en rh , un bts commerciale, une experience benevol en Inde dans l humanitaire, un diplome d'animateur, je sai faire la vaisselle , et servir une biere.
bref j aimerai travailler 2/3 mois dans le pay le plus rentable et le plus simple a trouver un job en moin d'une semaine, pour ceux qui l on fait que pensez vous en ce moment de la suisse , de Londres , ? DONNEZ MOI DES CONSEILLES MERCI
Bonjour, je suis un Canadien qui désire aller travailler en Suisse cet été. J'ai envoyé mon CV dans plusieurs hôtels et l'un d'eux m'a répondu qu'à cause de ma nationalité, il ne pouvait pas m'employer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??
Bonjour à tous, je travaille actuellement sur Paris. La Suisse m'attirant fortement, je souhaite partir travailler dans ce pays. J'aimerais avoir des infos sur le travail en Suisse. J'attends vos témoignages et vos bons plans. MERCI
Bonjour à tous
Je viens ici car je suis plutôt inquiet de ne pas réussir à rejoindre mon copain qui est Suisse. En effet, je suis homosexuel avec mon copain suisse. Je suis français et actuellement le fais un master de l'enseignement. J'aimerais bien avoir une équivalence en suisse mais cela me semble compliqué donc je verrai ça plus tard.
Ma question qui m'inquiète le plus est celle de savoir si je peux le rejoindre à la fin de mes études soit dans 1 an ? Est ce que le regroupement familial marchera ? Nous sommes prêt à nous pacser si jamais cela est nécessaire. Mais j'ai vu qu'il fallait que lui, prouve qu'il ait un salaire suffisant pour m'entretenir en quelque sorte. Quels sont les seuils ? Est ce que 5000 fr suffisent par exemple ?
Enfin j'ai d'autres questions concernant ma vie la bas. Est ce que j'ai le droit et des chances d'être accepté dans des formations d'apprentissage en Suisse ? Car je suis prêt à refaire un apprentissage de 3 ans la bas si jamais je ne peux pas avoir une équivalence de mon concours de professeur des écoles en suisse, pour rester avec mon copain.
Je vous remercie d'avance de vos réponses pour cette question qui ne fait que de me travailler car je pense que c'est la survie de mon couple qui est en jeu...
Florian.
Je viens ici car je suis plutôt inquiet de ne pas réussir à rejoindre mon copain qui est Suisse. En effet, je suis homosexuel avec mon copain suisse. Je suis français et actuellement le fais un master de l'enseignement. J'aimerais bien avoir une équivalence en suisse mais cela me semble compliqué donc je verrai ça plus tard.
Ma question qui m'inquiète le plus est celle de savoir si je peux le rejoindre à la fin de mes études soit dans 1 an ? Est ce que le regroupement familial marchera ? Nous sommes prêt à nous pacser si jamais cela est nécessaire. Mais j'ai vu qu'il fallait que lui, prouve qu'il ait un salaire suffisant pour m'entretenir en quelque sorte. Quels sont les seuils ? Est ce que 5000 fr suffisent par exemple ?
Enfin j'ai d'autres questions concernant ma vie la bas. Est ce que j'ai le droit et des chances d'être accepté dans des formations d'apprentissage en Suisse ? Car je suis prêt à refaire un apprentissage de 3 ans la bas si jamais je ne peux pas avoir une équivalence de mon concours de professeur des écoles en suisse, pour rester avec mon copain.
Je vous remercie d'avance de vos réponses pour cette question qui ne fait que de me travailler car je pense que c'est la survie de mon couple qui est en jeu...
Florian.
Bonjour à tous !
Depuis quelques semaine maintenant je recherche activement un travail à la montagne pour la saison d'hiver qui arrive, sans réel succès.
Du coup je demande à la populas de ce forum si quelqu'un connait un filon ou si il connait quelqu'un qui en connaitrait un je suis preneur.
Je cherche particulièrement en Suisse et en France et je suis preneur de pratiquement tout ce qui concerne les bases de l'hôtellerie.
Je vous remercie déjà de votre aide !
Bon vent !
Benny😉
Depuis quelques semaine maintenant je recherche activement un travail à la montagne pour la saison d'hiver qui arrive, sans réel succès.
Du coup je demande à la populas de ce forum si quelqu'un connait un filon ou si il connait quelqu'un qui en connaitrait un je suis preneur.
Je cherche particulièrement en Suisse et en France et je suis preneur de pratiquement tout ce qui concerne les bases de l'hôtellerie.
Je vous remercie déjà de votre aide !
Bon vent !
Benny😉
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum que je découvre avec plaisir!
Je suis professeur des écoles en France depuis 10 ans maintenant et je souhaiterais aller travailler dans le canton de Genève l'année prochaine.
J'ai pratiqué l'allemand pendant 7 ans pendant mes années de collège et lycée.
Quelqu'un pourrait il me faire partager son expérience et me guider dans les démarchez à effectuer car je ne sais pas par où commencer.
Merci par avance de vos réponses.
Je suis actuellement Professeur des écoles en France et j'aimerais aller enseigner en Suisse.
J'ai pris contact avec le canton de Genève, ils m'ont répondu qu'ils ne recherchaient pas spécialement car ( je le comprends ) la priorité est donnée aux enseignants Suisses.
J'ai également contacté le canton de Vaud qui m'a donné le lien des postes vacants...
Je me questionne avant de quitter le système français...Est - ce facile d'enseigner en tant que Français ? Je parle anglais couramment mais très peu allemand...est - ce un handicap ?
La pédagogie est -elle très différente ?
Je suis preneuse d'expériences similaires...d'infos...🙂
Salut à tous!!!
Pour expliquer en quelques mots, je vais à partir de Janvier essayai de trouver un travail en Suisse dans le Management et plus particulièrement dans la restauration(déja quelques année d'experience en France).Je vais plus particulierement en Suisse pour me rapprocher de ma cherie qui est Suisse Allemande.Donc plusieurs questions se posent.
- Est il possible de trouver du travail dans le coté allemand quand on ne pipe pas mots de la langue dans laquel on doit travailler? (biensur que sans parler la langue je ne me permettrai pas de postuler en tant que manageur lol) - Est il possible de vivre seul avec des revenu d'un employer de base dans le cas ou je trouve un poste en suisse allemande(je suis plus que pret a faire de la coloc pour réduire les frais) - OUI encore des question :-) j'ai eu une proposition pour un poste de manager à Geneve à 2500€ brut est il possible de vivre avec ce salaire dans la ville ou tous le monde dit qu'elle est ultra chère? Est il facile de trouver un taf dans la restauration a lausanne....?
Franchement je pars dans un mois et je ne sais pas trop quoi faire, ma copine habite luzern, si c'est possible de vivre coté allemand sans parler allemand je le fais mais il faut qu'avec mon salaire j'arrive au moins a survivre, car franchement je vais pas en suisse pour l'argent mais plutot pour l'amour de ma vie.OU je cherche directement en suisse francais dans une ville comme lausanne ou autre...
AIDEZ moi please!!!
- Est il possible de trouver du travail dans le coté allemand quand on ne pipe pas mots de la langue dans laquel on doit travailler? (biensur que sans parler la langue je ne me permettrai pas de postuler en tant que manageur lol) - Est il possible de vivre seul avec des revenu d'un employer de base dans le cas ou je trouve un poste en suisse allemande(je suis plus que pret a faire de la coloc pour réduire les frais) - OUI encore des question :-) j'ai eu une proposition pour un poste de manager à Geneve à 2500€ brut est il possible de vivre avec ce salaire dans la ville ou tous le monde dit qu'elle est ultra chère? Est il facile de trouver un taf dans la restauration a lausanne....?
Franchement je pars dans un mois et je ne sais pas trop quoi faire, ma copine habite luzern, si c'est possible de vivre coté allemand sans parler allemand je le fais mais il faut qu'avec mon salaire j'arrive au moins a survivre, car franchement je vais pas en suisse pour l'argent mais plutot pour l'amour de ma vie.OU je cherche directement en suisse francais dans une ville comme lausanne ou autre...
AIDEZ moi please!!!
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j'ai envie de rejoindre mon homme en Suisse, lui est Suisse et réside dans le canton du Valais. Je suis en train de rechercher un emploi dans cette région (allez savoir si il y a beaucoup d'offre ).. et au pire des cas je pense postuler dans un fast food pour débuter tout en cherchant autre chose. J'hésite fortement entre le statut de résident et de frontalier.. le seul soucis c'est que pour rentrer chez moi ça me fait beaucoup de route (2h30) et je suis obligée de rentrer minimum une fois par semaine avec ce statut la.. Si je deviens résidente.. est ce que je dois obligatoirement faire dédouanner ma tuture (achetée il y a un an et demi d'occasion) tout de suite et la faire réimatriculer ? pareil pour mes chiens est ce que je dois les déclarer tout de suite a l'administration ou est ce que j'ai un délai? parce que si j'ai la chance d'avoir une place en licence pro en septembre prochain je vais tenter d'améliorer mes compétences pour trouver un meilleur boulot (a moins que j'en ai déjà un pas mal d'ici le temps).
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
Depuis quelque temps j'ai envie de rejoindre mon homme en Suisse, lui est Suisse et réside dans le canton du Valais. Je suis en train de rechercher un emploi dans cette région (allez savoir si il y a beaucoup d'offre ).. et au pire des cas je pense postuler dans un fast food pour débuter tout en cherchant autre chose. J'hésite fortement entre le statut de résident et de frontalier.. le seul soucis c'est que pour rentrer chez moi ça me fait beaucoup de route (2h30) et je suis obligée de rentrer minimum une fois par semaine avec ce statut la.. Si je deviens résidente.. est ce que je dois obligatoirement faire dédouanner ma tuture (achetée il y a un an et demi d'occasion) tout de suite et la faire réimatriculer ? pareil pour mes chiens est ce que je dois les déclarer tout de suite a l'administration ou est ce que j'ai un délai? parce que si j'ai la chance d'avoir une place en licence pro en septembre prochain je vais tenter d'améliorer mes compétences pour trouver un meilleur boulot (a moins que j'en ai déjà un pas mal d'ici le temps).
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider










