bonsoir,
me voila a quelques jours de mon départ pour Marrakech, je pars du 13 au 20 novembre et j'embarque mes parents avec moi ! J'aimerais préparer au mieux mon séjour et je suis sure que les "forumeurs" vont m'y aider. Alors je commence avec mes questions :
- Ou faire le change pour ne pas de faire arnaquer ? le propriétaire du riad ou nous allons séjourner nous a dit de ne surtout pas le faire a l'aéroport car très cher et le faire plutot dans la médina, près de la place Jemma el Fna
- Quels sont les hammams traditionnels à des prix interessants que vous nous conseiller ? combien faut-il compter ? ca m'aidera a me faire mon budget.
- quels sont les restaurants sympa dans la médina ?
- j'aimerais savoir combien faut il compter pour un thé ? un repas ? un taxis ? une jellaba ? des babouches ? environs , je n'ai pas envie de me faire arnaquer et je voudrais savoir à quoi m'attendre
- Quels sont les activités à faire ? les lieux a visiter ?
merci d'avance pour votre aide....
Bonjour,
Je suis vraiment dans une impasse (ya pire dans la vie, ok!). Je passe mes journées à lire les pages de voyageforum, tripadvisor, easyjet ou booking.com et je n'arrive pas à me décider.
Je me rends à marrakech du 17 au 24 septembre inchallah avec mon mari et mon fils de 2 ans. Il y a tellement de choix que je ne sais que faire!
On voudrait bien visiter la ville et faire du shopping mais également quelques excursions, les cascades, essaouira etc. Un riad: l'ambiance a l'air cool, c'est proche du cente mais on peut pas facilement accéder en voiture surtout si on veut louer un véhicule toute la semaine pour aller se balader. En même temps, j'ai un peu peur que les proprio/gérant soient un peu trop sur notre dos! J'aime bien la convivialité mais pas l'espionnage; aussi en tant que mère de famille j'aime bien disposer d'un frigo or dans les riads ils ne font jamais mention d'un frigo... Les grands hôtels avec parc, piscine géante etc sont souvent excentrés. Si il faut prendre 50 navette, se ruiner en taxi etc c'est pas la peine; mais ils ont l'avantage d'avoir un parking gratuit... Dans les riads j'ai l'impression qu'on étouffe, que les enfants ne sont pas les bienvenus, qu'il y a trop de bruit et de pollution au centre ville... Dans les hôtels éloignés j'ai l'impression que l'on est qu'un client parmi tant d'autres et que le service sera limite (franchement les commetaire sur tripadvisor font parfois peur!!).
Je connais le maghreb (séjourné x fois en Algérie) et je ne veux pas d'une chambre minable pleine d'humidité, carrelage pourri et les cafards comme amants la nuit :). Je veux une belle chambre/suite/appart clean digne d'un 3 étoiles européens...
En résumé... Il faudrait un parking pas trop loin Pas trop de bruit brouhaha pollution du centre centre de la médina Qqch qui ne soit ni intimiste ni industriel Qui accepte les enfants de 2 ans Avec des activités de repos (piscine, hamam...) Petit déj compris ou pas trop cher Avec un resto si jamais Frigo dans les chambres... Et dans mon budget à savoir 500/600E pour 7 nuit.
En flanant je suis tombée sur... Dar Ilham pour laquelle j'ai craqué mais double du prix! (Eloigné mais class!) Riad O2: beau, calme, cool, bonnes critiques... mais... ou quelques autres comme chouia chouia etc. Marrakech Garden: appart pas cher, super class, avec piscine, parc, parking etc mais d'après les commentaire c'est hyper loin, pas fréquentés, les taxis connaissent pas...
J'ai peur de réserver une semaine direct et de le regretter. Devrais-je réserver 3 jours ici et 3 jours là + 1 nuit à essaouira?
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Trop de choix tue le choix! Riad? Hôtel? Apparthôtel? Pas trop perdu, clean, cool, beau...
Merci de votre aide! Oui je sais, je suis compliquée! 😏
Je suis vraiment dans une impasse (ya pire dans la vie, ok!). Je passe mes journées à lire les pages de voyageforum, tripadvisor, easyjet ou booking.com et je n'arrive pas à me décider.
Je me rends à marrakech du 17 au 24 septembre inchallah avec mon mari et mon fils de 2 ans. Il y a tellement de choix que je ne sais que faire!
On voudrait bien visiter la ville et faire du shopping mais également quelques excursions, les cascades, essaouira etc. Un riad: l'ambiance a l'air cool, c'est proche du cente mais on peut pas facilement accéder en voiture surtout si on veut louer un véhicule toute la semaine pour aller se balader. En même temps, j'ai un peu peur que les proprio/gérant soient un peu trop sur notre dos! J'aime bien la convivialité mais pas l'espionnage; aussi en tant que mère de famille j'aime bien disposer d'un frigo or dans les riads ils ne font jamais mention d'un frigo... Les grands hôtels avec parc, piscine géante etc sont souvent excentrés. Si il faut prendre 50 navette, se ruiner en taxi etc c'est pas la peine; mais ils ont l'avantage d'avoir un parking gratuit... Dans les riads j'ai l'impression qu'on étouffe, que les enfants ne sont pas les bienvenus, qu'il y a trop de bruit et de pollution au centre ville... Dans les hôtels éloignés j'ai l'impression que l'on est qu'un client parmi tant d'autres et que le service sera limite (franchement les commetaire sur tripadvisor font parfois peur!!).
Je connais le maghreb (séjourné x fois en Algérie) et je ne veux pas d'une chambre minable pleine d'humidité, carrelage pourri et les cafards comme amants la nuit :). Je veux une belle chambre/suite/appart clean digne d'un 3 étoiles européens...
En résumé... Il faudrait un parking pas trop loin Pas trop de bruit brouhaha pollution du centre centre de la médina Qqch qui ne soit ni intimiste ni industriel Qui accepte les enfants de 2 ans Avec des activités de repos (piscine, hamam...) Petit déj compris ou pas trop cher Avec un resto si jamais Frigo dans les chambres... Et dans mon budget à savoir 500/600E pour 7 nuit.
En flanant je suis tombée sur... Dar Ilham pour laquelle j'ai craqué mais double du prix! (Eloigné mais class!) Riad O2: beau, calme, cool, bonnes critiques... mais... ou quelques autres comme chouia chouia etc. Marrakech Garden: appart pas cher, super class, avec piscine, parc, parking etc mais d'après les commentaire c'est hyper loin, pas fréquentés, les taxis connaissent pas...
J'ai peur de réserver une semaine direct et de le regretter. Devrais-je réserver 3 jours ici et 3 jours là + 1 nuit à essaouira?
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Trop de choix tue le choix! Riad? Hôtel? Apparthôtel? Pas trop perdu, clean, cool, beau...
Merci de votre aide! Oui je sais, je suis compliquée! 😏
Bonjour,
Je suis à Marrakech actuellement et je peux vous confirmer que c’est la dernière fois que j’y mets les pieds. Malgré que les gens de notre Riad soient très gentils, dès que nous sortons le bout du nez dans la rue, c’est infernal. On se fait harceler continuellement par les marchands, par des personnes qui prétendent vouloir vous aider dès que vous cherchez votre chemin et qui vous crie des insultes lorsque vous constatez leur petit jeu et que vous arrêter de les suivre. J’ai reçu des insultes d’un jeune homme parce que je mangeais une glace dans la rue et que c’est le premier jour du Ramadan. Il était tellement fâché et irrespectueux que mon mari a dû intervenir. J’ai eu peur puisque nous nous étions un peu éloignés de la place Jemaa alors il n’y avait pas de policier en vue.
Il est impossible de se balader gentiment dans les rues étroites à cause du nombre incalculable de scooters qui circulent sans aucune attention pour les piétons que se soit des enfants, des personnes âgés ou autres. Ça pue l’essence, c’est dangereux, c’est très bruyant donc absulement rien d’agréable.
Chez-moi je fais du bénévolat dans un endroit où on accueille les migrants et je connais plusieurs marocains. Ce sont des gens très gentils mais ici à Marrakech, c’est le zoo et nous ne reviendrons jamais. Nous voyageons beaucoup et nous n’avons jamais vécu cette situation ailleurs.
C’est dommage parce que pour avoir aussi visité le Haut-Atlas et l’Anti-Atlas, c’est un beau pays qui a beaucoup à offrir.
Si vous voulez visiter le Maroc, je vous conseille de choisir une autre ville que Marrakech.
Bonjour !
je dois prendre ma voiture de location (agence concorde car) à Marrakech mais je ne sais pas à quel endroit la faire livrer : à mon hôtel au milieu de la médina, sur une place proche, à l'aéroport...?
J'ai peur que ce soit compliqué de sortir de la ville si je la fais apporter au riad, nous n'avons jamais conduit au Maroc ! Mais ce serait plus simple que de devoir retourner à l'aéroport...
Bref, vos conseils sont les bienvenus !
Merci 😉
Bonjour,
je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du Maroc (Vol a/r Marrakech) .
Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce que c'est la bonne saison mais je ne pense pas pouvoir aller sur la côte et aussi loin dans le sud pendant un même séjour.
Sachant que je voyagerai seule en bus et grands taxis et que je préfére rester quelques jours au même endroit et découvrir les alentours en bus, en vélo et à pied, j'ai retenu ces endroits:
1ère nuit à Marrakech, départ le lendemain matin pour Essaouira 3 nuits à Essaouira (inchangeable car c'est une idée fixe que j'ai depuis une dizaine d'années, je ne sais pas pourquoi, j'ai du lire un article à l'époque) Tiznit Sidi Ifni Tafraoute (ces 3 là dans le désordre) 2 nuits à Marrakech pour finir
Ca fait beaucoup de côte Atlantique et peu dans l'anti Atlas mais j'ai l'impression que sans voiture, le temps sera trop juste pour voir plus d'endroits dans les montagnes. Et vu qu'il est difficile de trouver des infos sur les lignes et horaires de bus donc obligée de m'adapter aux horaires sur place d'une part, et que j'aime bien décider sur le lieu si je reste un jour de plus ou pas d'autre part, je préfère laisser de la marge. J'avais retenu Tata également mais j'ai eu l'impression que ce compliquerait le trajet.
Selon ces critères, cela vous parait-il sensé? Les lieux cités me paraissent de bons poins de départ pour rayonner à pied/en bus/en vélo et en même temps assez agréables pour y séjourner. Qu'en pensez-vous? Le mois de novembre est-il en basse-saison? C'est à dire que ce ne sera pas trop l'afflu de voyageurs? Est-ce que la saison est à tel point basse que certaines infrastructures seront fermées? Est-il possible de louer un vélo à Tiznit?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement Nathalie
je pars du 31.10. au 13.11 pour le sud du Maroc (Vol a/r Marrakech) .
Grâce à ce forum et d'autres sources, je me suis déja fait une petite idée des distances et j'ai laissé tomber l'idée d'aller jusqu'à Zagora et de là dans le désert. C'est dommage parce que c'est la bonne saison mais je ne pense pas pouvoir aller sur la côte et aussi loin dans le sud pendant un même séjour.
Sachant que je voyagerai seule en bus et grands taxis et que je préfére rester quelques jours au même endroit et découvrir les alentours en bus, en vélo et à pied, j'ai retenu ces endroits:
1ère nuit à Marrakech, départ le lendemain matin pour Essaouira 3 nuits à Essaouira (inchangeable car c'est une idée fixe que j'ai depuis une dizaine d'années, je ne sais pas pourquoi, j'ai du lire un article à l'époque) Tiznit Sidi Ifni Tafraoute (ces 3 là dans le désordre) 2 nuits à Marrakech pour finir
Ca fait beaucoup de côte Atlantique et peu dans l'anti Atlas mais j'ai l'impression que sans voiture, le temps sera trop juste pour voir plus d'endroits dans les montagnes. Et vu qu'il est difficile de trouver des infos sur les lignes et horaires de bus donc obligée de m'adapter aux horaires sur place d'une part, et que j'aime bien décider sur le lieu si je reste un jour de plus ou pas d'autre part, je préfère laisser de la marge. J'avais retenu Tata également mais j'ai eu l'impression que ce compliquerait le trajet.
Selon ces critères, cela vous parait-il sensé? Les lieux cités me paraissent de bons poins de départ pour rayonner à pied/en bus/en vélo et en même temps assez agréables pour y séjourner. Qu'en pensez-vous? Le mois de novembre est-il en basse-saison? C'est à dire que ce ne sera pas trop l'afflu de voyageurs? Est-ce que la saison est à tel point basse que certaines infrastructures seront fermées? Est-il possible de louer un vélo à Tiznit?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement Nathalie
Bonsoir,
Nous partons avec ma copine une semaine au Maroc début juillet et c'est pour nous une découverte de ce pays. Nous avons réservé une semaine de Riad à Marrakech. Sur ces 7 jours complets nous voulions prévoir 4 jours pour la visite de Marrakech et profiter un peu des hammams et restaurant, mais nous souhaiterions faire 3 excursions dans les alentours sur une journée.
Nous avions pensé faire une journée à Essaouira ...? Pour les deux autres nous hésitons entre :
- La Vallée de l'Ourika jusqu'à Setti Fatma, est-il possible de revenir par Imlil et Asni juqu'à Marrakech tout ça dans une journée ? - Ait-Benhaddou en passant par le marché de ait-ourir et Telouet. En une journée est-ce faisable et cela ne fera pas trop de voiture ? - Les cascades d'Ouzoud en passant par le pont naturel d'Imi-n-Ifri - Tizi n'Test en passant par Asni (avec la seule mosquée visitable par les non musulmans). Nous avons un peu peur que cela soit trop loin et que nous faisions seulement de la voiture...
Pour ces excursions nous voulions louer une voiture afin de pouvoir nous arrêter lorsque nous le souhaitons... qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux que les transports collectifs ?
On attend vos réponses et avis avec impatience,
Nous partons avec ma copine une semaine au Maroc début juillet et c'est pour nous une découverte de ce pays. Nous avons réservé une semaine de Riad à Marrakech. Sur ces 7 jours complets nous voulions prévoir 4 jours pour la visite de Marrakech et profiter un peu des hammams et restaurant, mais nous souhaiterions faire 3 excursions dans les alentours sur une journée.
Nous avions pensé faire une journée à Essaouira ...? Pour les deux autres nous hésitons entre :
- La Vallée de l'Ourika jusqu'à Setti Fatma, est-il possible de revenir par Imlil et Asni juqu'à Marrakech tout ça dans une journée ? - Ait-Benhaddou en passant par le marché de ait-ourir et Telouet. En une journée est-ce faisable et cela ne fera pas trop de voiture ? - Les cascades d'Ouzoud en passant par le pont naturel d'Imi-n-Ifri - Tizi n'Test en passant par Asni (avec la seule mosquée visitable par les non musulmans). Nous avons un peu peur que cela soit trop loin et que nous faisions seulement de la voiture...
Pour ces excursions nous voulions louer une voiture afin de pouvoir nous arrêter lorsque nous le souhaitons... qu'en pensez-vous ? Est-ce mieux que les transports collectifs ?
On attend vos réponses et avis avec impatience,
On m'en avait parlé à Marrakech , c'est confirmé par un article ; les droits d'entrée de certains monuments seront multipliés par 7 pour les étrangers .
https://www.bladi.net/monuments-historiques-maroc-prix,51517.html
C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)
Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )
Est-ce que je rêve ?
C'est vrai que le prix était souvent ridicule ( 10 dhs)
Espérons que cette manne sera utilisée pour l'entretien des nombreuses merveilles abandonnées qui tombent en ruines (comme la Kasbah de Telouet )
Est-ce que je rêve ?
Bonjour, je vais débuter prochainement un circuit de 2semaines au Maroc. Selon votre expérience, quel serait le pourboire approprie à donner au un chauffeur (par demie-journée, par journée) ? Et si le chauffeur était également notre guide, que me suggérez-vous ? Merci à l'avance !
Crocus
Crocus
Tout est dans le titre.
J'aimerais savoir combien il est raisonnable de donner de pourboire au café, au restaurant, pour un taxi, un guide...
et pour de petits services tels que l'aide au portage de bagages, par exemple, ou pour se faire remettre sur le bon chemin dans la médina 🙂
Merci à tous !
Salut, je viens de rentrer d'un voyage de 3 semaines au Maroc .
Mon circuit, Marrakech, El Jadida, Essaouira, Agadir .
Ma ville préferée est Essaouira pour sa beauté et la gentillesse de ses habitants, El jadida n'est pas du tout touristique et en plein ramadan c'est un peu compliqué pour se distraire et se restaurer .
Agadir ressemble à une grosse station balnéaire de la cote espagnole avec une multitude de rabatteurs qui vous harcelent (hachiche compris ) toute la journée, Marrakech est une ville stressante par sa circulation anarchique, par ses commerçants, ses taxis, et ses rabatteurs qui vous mettent la pression pour lacher quelques pièces !!!
Toutes ces villes méritent une halte plus ou moins longue (écourter les balades dans les souks à Marrakech car ç'est vraiment fatiguant pour les nerfs meme si leur artisanat est sympa )hors mis que les Marocains passent leurs temps à cracher se fut une belle aventure, car nous avons fait de belles rencontres et gouter une bonne cuisine à des prix dérisoires .
Un monde tellement different du notre ce qui en fait un voyage riche en émotions .
Bonsoir,
Nous sommes revenues le 11/8/2017 de notre petite boucle Marocaine. Pour commencer je tiens à remercier toutes les personnes de VF qui m'ont conseillés et m'ont permis de préparer en amont sur le circuit et les coûts... comme je ne suis pas ultra argentée, cela m'a aidée... vraiment beaucoup. Merci également à cette Vfiste que je nommerais pas qui nous a reçues dans une grande simplicité à Casa .. Gentillesse, simplicité, et culture générale exceptionnelle ... je ne parle pas de la bouffe !!! c'était juste excellent !
Pour le taxi de ville, je n'ai jamais marchandé .. je ne sais pas faire et ça me gonfle. J'ai toujours exigé le compteur !! .. je souhaite aller à tel endroit avec le compteur svp ! presque toujours accepté ! et je montais . Marrakech des taxi un peut filous ! mais voilà on pouvait marcher ou attendre. bien entendu je laissais un pourboire de 15 à 40 % de la course et bien souvent on me disait BZeff ! 7.5 DH je laissais 10 DH sauf quand j'ai eu peur de mourir!!!😠 A Tinghir que du taxi collectif ou presque... tarif fix par personne et super organisation j'ai beaucoup aimé leur fonctionnement. je vais faire un petit carnet ultérieurement ... juste pour mon ressenti
cordialement A.
Nous sommes revenues le 11/8/2017 de notre petite boucle Marocaine. Pour commencer je tiens à remercier toutes les personnes de VF qui m'ont conseillés et m'ont permis de préparer en amont sur le circuit et les coûts... comme je ne suis pas ultra argentée, cela m'a aidée... vraiment beaucoup. Merci également à cette Vfiste que je nommerais pas qui nous a reçues dans une grande simplicité à Casa .. Gentillesse, simplicité, et culture générale exceptionnelle ... je ne parle pas de la bouffe !!! c'était juste excellent !
Pour le taxi de ville, je n'ai jamais marchandé .. je ne sais pas faire et ça me gonfle. J'ai toujours exigé le compteur !! .. je souhaite aller à tel endroit avec le compteur svp ! presque toujours accepté ! et je montais . Marrakech des taxi un peut filous ! mais voilà on pouvait marcher ou attendre. bien entendu je laissais un pourboire de 15 à 40 % de la course et bien souvent on me disait BZeff ! 7.5 DH je laissais 10 DH sauf quand j'ai eu peur de mourir!!!😠 A Tinghir que du taxi collectif ou presque... tarif fix par personne et super organisation j'ai beaucoup aimé leur fonctionnement. je vais faire un petit carnet ultérieurement ... juste pour mon ressenti
cordialement A.
bonjour
je voudrais savoir si les taxis sont chere au maroc
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si pour les vêtements à apporter, il ne serait pas plus facile d'en acheter directement sur place???
Si oui, auriez-vous une échelle de grandeur pour quelques articles comme:
Sarouel, chemise pour homme, cheche et autres.
Merci à l'avance
Bonsoir à tous
Dans 10 jours nous partons pour un sejour au Maroc en voiture de tourisme étape par étape, nous n'avons pas l'expérience de ce pays qui semble trés beau mais au travers la lecture de livres routard, michelin, petit fûté.....il semble aussi que dans pas mal d'endroits le touriste est "harcelé" par des gens qui souhaitent servir de guide moyennant bien sûr une rétribution.
Nous posons la question est il préférable d'effectuer les visites en solo et garder toute sa liberté d'aller là ou on le sent prendre ses photos à son aise au risque de se faire "harceler" ou bien vaut il mieux louer les services d'un bon guide ce qui évite sans doute tout "harcélement" et permet peut être d'aller directement à l'essentiel sans perdre de temps et sans risquer parfois de s'égarer mais qui restreint sans doute aussi la liberté, l'intimité de la découverte à deux et au final représente un certain coût!
sans doute que cela dépend des endroits et donc je vous fais une liste, merci de nous faire part de vos expériences et conseils
vieille ville de Fès
palmeraies de skoura et tinerhir
Ait ben haddou
medina de marrakech
cascade d'ouzoud
Nous avons apprécié:
A Fès:
l'hôtel Dar Hafsa, bien situé dans la Médina, accueil très chaleureux, bon petit déjeuner et très propre pour environ 38 € à deux.
La chambre est un peu "vieillot", mais sympathique et l'effort de déco est là 😉.
J'avais pris cette info sur le forum et donc merci à celui qui l'avait mise ….( ? ).
Le resto Chez Bouayad, (indiqué sur Le Routard), effectivement ne paye pas de mine mais est très sympa, la cuisine vraiment bonne et les prix …nickel !
A Meknès : En nous promenant dans la médina avec un autochtone qui nous a emmené dans une petite gargote pour manger sur le pouce, nous avons dégusté la meilleure salade marocaine, des beignets de pomme de terre, de la "compotée" d'aubergine ….comme jamais ! Adresse: Aisha Kabt souk, rue Kababine N° 14
Nous avons détesté: A Casablanca: l'hôtel "Les Ambassadeurs": très mal tenu, plutôt sale, en mauvais état ….il a fallu réclamer 3 fois des serviettes de toilettes, qui ne sont jamais arrivées tant et si bien que le veilleur de nuit nous en a passé une …? Hôtel bruyant etc….à éviter ! ( on a eu du mal à trouver un hôtel au dernier moment à Casa) Petit déjeuner : peut vraiment mieux faire…jus d'orange synthétique alors que le Maroc en produit tant !!!!🙁🙁🙁
Pour info: A Essaouira: l'hôtel "Les matins bleus" vous fait payer les frais de carte bleue, 5% du montant ! en plus des frais inhérents à votre carte !😠 Je découvre mais peut-être que vous avez plus l'habitude que moi ...
A Meknès : En nous promenant dans la médina avec un autochtone qui nous a emmené dans une petite gargote pour manger sur le pouce, nous avons dégusté la meilleure salade marocaine, des beignets de pomme de terre, de la "compotée" d'aubergine ….comme jamais ! Adresse: Aisha Kabt souk, rue Kababine N° 14
Nous avons détesté: A Casablanca: l'hôtel "Les Ambassadeurs": très mal tenu, plutôt sale, en mauvais état ….il a fallu réclamer 3 fois des serviettes de toilettes, qui ne sont jamais arrivées tant et si bien que le veilleur de nuit nous en a passé une …? Hôtel bruyant etc….à éviter ! ( on a eu du mal à trouver un hôtel au dernier moment à Casa) Petit déjeuner : peut vraiment mieux faire…jus d'orange synthétique alors que le Maroc en produit tant !!!!🙁🙁🙁
Pour info: A Essaouira: l'hôtel "Les matins bleus" vous fait payer les frais de carte bleue, 5% du montant ! en plus des frais inhérents à votre carte !😠 Je découvre mais peut-être que vous avez plus l'habitude que moi ...
Bonjour à tous !
Mon frère et moi allons partir au Maroc durant un mois entre Juin et Juillet. J'ai eu la chance d'y allée plusieurs fois étant petite mais pour petit frère c'est la première fois. Nous sommes d'origines marocaines mais nous avons été coupés très tôt de nos origines et avons pris la décision de retrouver nos racines, je parle quelque mots mais pas suffisement pour échanger de vraies conversation.
Alors le programme c'est de passer un peu de temps en famille et 15 jours pour visiter le Maroc. Passionnée par la photo, la nature, je voudrais que notre voyage ne soit pas dutout touristique, enclin aussi à la spiritualité. même si une escale à Marrakesh s'impose et pourquoi pas une nuit en riyad. J'aimerais beaucoup faire une excursion dans le desert (2 ou 3 jours) avec balade à dos de dromadaire.
Qu'en pensez vous ? J'ai regardé les tarifs et nous ne pouvons pas mettre 200 euros et ce qu'il y a des possibilité de trouver sur place des opportunité ?
Merci d'avance Nour :)
Mon frère et moi allons partir au Maroc durant un mois entre Juin et Juillet. J'ai eu la chance d'y allée plusieurs fois étant petite mais pour petit frère c'est la première fois. Nous sommes d'origines marocaines mais nous avons été coupés très tôt de nos origines et avons pris la décision de retrouver nos racines, je parle quelque mots mais pas suffisement pour échanger de vraies conversation.
Alors le programme c'est de passer un peu de temps en famille et 15 jours pour visiter le Maroc. Passionnée par la photo, la nature, je voudrais que notre voyage ne soit pas dutout touristique, enclin aussi à la spiritualité. même si une escale à Marrakesh s'impose et pourquoi pas une nuit en riyad. J'aimerais beaucoup faire une excursion dans le desert (2 ou 3 jours) avec balade à dos de dromadaire.
Qu'en pensez vous ? J'ai regardé les tarifs et nous ne pouvons pas mettre 200 euros et ce qu'il y a des possibilité de trouver sur place des opportunité ?
Merci d'avance Nour :)
Bonjour,
Les tanneries de Fes sont-elles ouvertes et actives en ce moment? J’ai lu des commentaires sur Trip Advisor il y a quelques mois indiquant qu’elles etaient fermees pour renovation et devaient reouvrir. Les commentaires recents de voyageurs (datant de mai-juin) sont contradictoires : certains indiquent avoir visite le site et vu le processus, d’autres mentionnent que le site est ferme et que les bacs sont vides. Quelqu’un est-il alle a Fes recemment et peut-elle/il me donner des informations courantes ? Et si les tanneries sont operationnelles, peut-on les visiter sans guide ? Nous preferons nous promener dans la medina independamment et voir les tanneires par nous-memes mais d’apres ce que nous avons lu sur l’internet, il semblerait que les visiteurs sont constamment harceles a prendre une guide ou a visiter un magasin. Merci d’avance pour les informations.
Bonjour,
Je quitte l'Europe pour la première fois de ma vie dans un mois. Nous rejoignons le Maroc par le train et le ferry. Notre destination est Kenitra au nord du maroc. J'ai quelques questions, si certains d'entre-vous ont les réponses... ça serait super ! Alors c'est parti ! à l'arrivée au port de Tanger, quel est le meilleur moyen de rejoindre la gare ferroviaire ? le taxi ? le bus, n'a pas l'air d'être direct, mais apparemment la ligne 13 peut nous avancer pas mal (la difficulté étant de savoir où descendre, car on s'est arrachés les cheveux ce matin à essayer de trouver les arrêts dans google map, mais en vain pour certains. l'orthographe est limite sur certains arrêt, et y'en a pour lesquels on devine, mais d'autres qu'on ne trouve tout simplement pas...). Peut-être est-il plus simple de prendre le taxi... savez vous combien ça peut coûter ? et avez vous des conseils à nous donner pour ne pas nous faire avoir. on va arriver là avec nos 2 têtes de touristes tout blancs à sacs à dos, et on va vraiment faire grosses cibles à arnaque je pense ;-) Sinon, autre sujet, je fais des intolérences alimentaires : je ne mange ni blé, ni laitages. Est-il facile de trouver des restos qui proposent du riz (avec du poisson) ? Sinon je suis preneuse de tout conseils à ce sujet. Autre question : comme je vous le disais plus haut, c'est le première fois que je mets les pieds en Afrique. Je suis à la fois très curieuse et un peu stressée à cette idée. On me dit que les étrangers sont beaucoup sollicités. Est-ce vraiment le cas ? dans quelle mesure ? J'ai peur que ça me mette assez mal à l'aise. N'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet ! et dernière question : est-ce qu'il vaut mieux faire du change à l'avance ou sur place ?
Merci !
Je quitte l'Europe pour la première fois de ma vie dans un mois. Nous rejoignons le Maroc par le train et le ferry. Notre destination est Kenitra au nord du maroc. J'ai quelques questions, si certains d'entre-vous ont les réponses... ça serait super ! Alors c'est parti ! à l'arrivée au port de Tanger, quel est le meilleur moyen de rejoindre la gare ferroviaire ? le taxi ? le bus, n'a pas l'air d'être direct, mais apparemment la ligne 13 peut nous avancer pas mal (la difficulté étant de savoir où descendre, car on s'est arrachés les cheveux ce matin à essayer de trouver les arrêts dans google map, mais en vain pour certains. l'orthographe est limite sur certains arrêt, et y'en a pour lesquels on devine, mais d'autres qu'on ne trouve tout simplement pas...). Peut-être est-il plus simple de prendre le taxi... savez vous combien ça peut coûter ? et avez vous des conseils à nous donner pour ne pas nous faire avoir. on va arriver là avec nos 2 têtes de touristes tout blancs à sacs à dos, et on va vraiment faire grosses cibles à arnaque je pense ;-) Sinon, autre sujet, je fais des intolérences alimentaires : je ne mange ni blé, ni laitages. Est-il facile de trouver des restos qui proposent du riz (avec du poisson) ? Sinon je suis preneuse de tout conseils à ce sujet. Autre question : comme je vous le disais plus haut, c'est le première fois que je mets les pieds en Afrique. Je suis à la fois très curieuse et un peu stressée à cette idée. On me dit que les étrangers sont beaucoup sollicités. Est-ce vraiment le cas ? dans quelle mesure ? J'ai peur que ça me mette assez mal à l'aise. N'hésitez pas à partager votre expérience à ce sujet ! et dernière question : est-ce qu'il vaut mieux faire du change à l'avance ou sur place ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.
Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.
Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.
Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).
Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".
Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?
3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.
merci bien.
Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.
Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.
Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.
Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).
Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".
Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?
3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.
merci bien.
Bonjour tout le monde, j'ai pris mon billet d'avion sur un coup de tete pour essaouira au maroc afin d'aller assister au festival gnaoua.Je voyage seul et j'arrive le 16 juin a essaouira et j'ai donc un peu de temps pour visiter..J'ai quelques questions a vous poser en esperant que vous saurez me répondre;
1) Y a t il une navette pour effectuer le trajet de l'aéroport d'essaouira(ryanair) jusqu'a la ville d'essaouira?
2)qelles sont les diférentes possibilités d'hébergement sur place?Y a t il un camping pour poser une tente a proximité du festival?
3)Y a t'il des gens motivés pour cette 16eme édition?
4)Y a t'il des habitués qui sauraient me donner des informations pratiques?
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de bons voyages et vous dit peut etre a biento au festos!! Vinc
Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite de bons voyages et vous dit peut etre a biento au festos!! Vinc
Bonjour à tous!
Besoin de vos conseil! J'ai décidé sur un coup de tête de partir pour le week end à Marrakech avec une amie. ( 3 journées pleines). J'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais en Afrique je me pose donc quelques questions auxquelles vous aurez peut être apporter des réponses! Tout d'abord nous partons en plein Ramadan, n'est-ce pas un problème? J'ai ensuite trouvé un riad a environ 15 minutes a pied de la place Jemaa El Fna, j'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter de se balader tard a pied dans la médina, je ne suis pas vraiment inquiète, il ne m'est jamais rien arrivée durant mes différents voyages mais je ne connais pas l'Afrique du Nord et peut être faut-il faire attention passé une certaine heure? Nous allons ensuite avoir trois journées pleines devant nous, le programme est de profiter toute une journée d'un hammam/spa: y'a t-il des adresses a connaitre? des endroits à éviter? Faut-il réserver ou est-il possible de s'y rendre directement le jour J? Ensuite, le but serait de faire une petite excursion dans les alentours de Marrackech, que me conseillez vous? Qu'y a-t-il a voir/faire dans les alentours pour une demi journée voir une journée? Ou réserver ces excursions? Je pensais peut être a des ballades dans les dunes (chameau ou quad...) Qu'en pensez vous? Pour ce qui est des soirées, j'ai lu que la place Jemaa el jafna était très animée et agréable pour boire un verre ou manger, est-ce bien vrai? ou comme beaucoup d'endroit touristique il vaut mieux s’éloigner un peu pour trouver de bons restaurants à des prix raisonnable? Si vous avez de bonnes adresse simple et pas cher pour manger de la bonne cuisine marocaine, je suis preneuse! Dernière petite question, une fois à l’aéroport, comment se rendre dans le centre ville? Prendre un taxi? Quel est environ le coût pour le trajet?
Merci par avance pour vos réponses!!!
Adeline
Besoin de vos conseil! J'ai décidé sur un coup de tête de partir pour le week end à Marrakech avec une amie. ( 3 journées pleines). J'ai déjà beaucoup voyagé mais jamais en Afrique je me pose donc quelques questions auxquelles vous aurez peut être apporter des réponses! Tout d'abord nous partons en plein Ramadan, n'est-ce pas un problème? J'ai ensuite trouvé un riad a environ 15 minutes a pied de la place Jemaa El Fna, j'ai lu sur un forum qu'il fallait éviter de se balader tard a pied dans la médina, je ne suis pas vraiment inquiète, il ne m'est jamais rien arrivée durant mes différents voyages mais je ne connais pas l'Afrique du Nord et peut être faut-il faire attention passé une certaine heure? Nous allons ensuite avoir trois journées pleines devant nous, le programme est de profiter toute une journée d'un hammam/spa: y'a t-il des adresses a connaitre? des endroits à éviter? Faut-il réserver ou est-il possible de s'y rendre directement le jour J? Ensuite, le but serait de faire une petite excursion dans les alentours de Marrackech, que me conseillez vous? Qu'y a-t-il a voir/faire dans les alentours pour une demi journée voir une journée? Ou réserver ces excursions? Je pensais peut être a des ballades dans les dunes (chameau ou quad...) Qu'en pensez vous? Pour ce qui est des soirées, j'ai lu que la place Jemaa el jafna était très animée et agréable pour boire un verre ou manger, est-ce bien vrai? ou comme beaucoup d'endroit touristique il vaut mieux s’éloigner un peu pour trouver de bons restaurants à des prix raisonnable? Si vous avez de bonnes adresse simple et pas cher pour manger de la bonne cuisine marocaine, je suis preneuse! Dernière petite question, une fois à l’aéroport, comment se rendre dans le centre ville? Prendre un taxi? Quel est environ le coût pour le trajet?
Merci par avance pour vos réponses!!!
Adeline
Bonjour,
Nous allons à marrakech en mai, et nous aimerions faire un petit circuit pendant cette semaine. On connait déjà marrakech donc un jour sur place nous suffit. Par contre l'objectif est vraiment de passer quelques nuits dans le désert près de mhamid... que pensez-vous de mon itinéraire? on louerait une voiture et on aimerait pouvoir ne pas être trop "pressé", mais profiter du trajet à notre aise.
- arrivée le 30/04 à 23 heures (et oui Ryanair et ses horaires merdiques...). Nuit à Marrakech au riad - 01/05 : journée à marrakech. Nuit à Marrakech - 02/05 : départ tôt le matin pour Agdz (durée du trajet 3h40 selon google map...?). On profite de la journée pour visiter Agdz. Soirée et nuit à Agdz. on pensait loger ici -- > http://www.darqamar.com/fr/bienvenue/ - 03/05 : départ pour M’hamid et le désert (durée 2h40). Nuit au bivouac (ou à mhamid????) - 04/05 : désert – nuit au bivouac - 05/05 : désert – nuit au bivouac - 06/05 : fin désert – retour à Ait Ben Haddou (durée 4-5h). Nuit à Ait Ben Haddou - 07/05 : matinée à Ait Ben Haddou et retour à Marrakech (durée 2h30). Dernière soirée et nuit à Marrakech. - 08/05 : retour le matin
est ce qu'on aura le temps de profiter de ait ben haddou en slt une soirée et une grosse matinée???
aussi, si vous avez des agences de location de voiture à conseiller, et une petite agence locale pour le trek dans le desert, je suis preneuse :)
un grand merciiiii
Nous allons à marrakech en mai, et nous aimerions faire un petit circuit pendant cette semaine. On connait déjà marrakech donc un jour sur place nous suffit. Par contre l'objectif est vraiment de passer quelques nuits dans le désert près de mhamid... que pensez-vous de mon itinéraire? on louerait une voiture et on aimerait pouvoir ne pas être trop "pressé", mais profiter du trajet à notre aise.
- arrivée le 30/04 à 23 heures (et oui Ryanair et ses horaires merdiques...). Nuit à Marrakech au riad - 01/05 : journée à marrakech. Nuit à Marrakech - 02/05 : départ tôt le matin pour Agdz (durée du trajet 3h40 selon google map...?). On profite de la journée pour visiter Agdz. Soirée et nuit à Agdz. on pensait loger ici -- > http://www.darqamar.com/fr/bienvenue/ - 03/05 : départ pour M’hamid et le désert (durée 2h40). Nuit au bivouac (ou à mhamid????) - 04/05 : désert – nuit au bivouac - 05/05 : désert – nuit au bivouac - 06/05 : fin désert – retour à Ait Ben Haddou (durée 4-5h). Nuit à Ait Ben Haddou - 07/05 : matinée à Ait Ben Haddou et retour à Marrakech (durée 2h30). Dernière soirée et nuit à Marrakech. - 08/05 : retour le matin
est ce qu'on aura le temps de profiter de ait ben haddou en slt une soirée et une grosse matinée???
aussi, si vous avez des agences de location de voiture à conseiller, et une petite agence locale pour le trek dans le desert, je suis preneuse :)
un grand merciiiii
Salut tout le monde.
Alors je voila je pars en voyage au maroc du 22/12 au 08/01.
Je vais faire un festival du 28/12 au 03/01 dans la vallée du paradis vers agadir.
Du coup j'arrive à Marrakesh le 22 et j'aurais donc 5 jours pour rejoindre agadir. Ma question est la suivante : Que faire pendant ce temps la ? Je ne connais pas le pays, j'aimerais faire un truc sympa (rando, jolie ville à visiter, gens à rencontrer...) pendant ces 5 jours la tout en descendant tranquillement vers agadir.
Voila et aussi je compte ne passer qu'une nuit à Marrakesh et je ne veux pas m'y éterniser. Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?
Merci d'avance
Du coup j'arrive à Marrakesh le 22 et j'aurais donc 5 jours pour rejoindre agadir. Ma question est la suivante : Que faire pendant ce temps la ? Je ne connais pas le pays, j'aimerais faire un truc sympa (rando, jolie ville à visiter, gens à rencontrer...) pendant ces 5 jours la tout en descendant tranquillement vers agadir.
Voila et aussi je compte ne passer qu'une nuit à Marrakesh et je ne veux pas m'y éterniser. Est-ce que vous connaitriez un bon hotel ou auberge de jeunesse, pas cher pour une nuit ?
Merci d'avance
Hello!
Alors voilà, je viens de réserver une semaine à Marrakech fin Mai (21-28) et je souhaiterai organiser au mieux mon voyage…(Je voyagerai seul…)
Je m'y suis déjà rendu il y a +/- 8 ans et je dois dire que j'ai gardé un souvenir très amer de ce voyage pour plusieurs raisons... 1) Je me souviens que je me faisais accoster tout les 5 m, c'était très très pénible... que se soit sur la place ou dans les ruelles de la Medina... Pourtant je suis un "grand garçon" (‘1m87/90kg) Je suis un photographe amateur et à chaque photo que je prenais les gens me souriais et ensuite me réclamaient de l’argent…( ce n’était pas des enfants ni l’homme aux singes/serpents dont je sais que c’est leur gagne-pain… Parfois ils étaient même agressifs! J'adorais me perdre dans les souks et c'est à peine si on ne me tirait pas par le bras pour me faire entrer dans les boutiques! 2) J'avais réservé en dernière minute pour le pont du 1er mai dans un très luxueux hôtel (le Sofitel-300€/nuit) et le 2ème jour, après avoir dîner la veille au resto de l'hôtel (des gambas/scampis) je me suis chopé une sérieuse intoxication alimentaire... J'ai donc été cloué dans mon lit avec forte fièvre etc...pour les 3 jours suivant! 3) je me suis rendu compte qu'à mon retour qu'on m'avait vendu avec mon nouvel appareil photo une carte SD défectueuse... résultât: j'ai perdu toute mes photos prise durant mon voyage à travers le Maroc!!! Je souhaite cette fois-ci repartir sur de bonnes bases… et croire encore que Marrakech est une ville incroyablement belle et plaisante! Ca fait longtemps que j’avais envie d’y retourner pour prendre ma revanche au niveau « photographique » ;-) Et je voudrais pour cela avoir vos bons conseils pour que ce voyage de la « nouvelle chance » soit un vrai succès à tous niveaux! Cette fois-ci je m’y suis pris à l’avance pour reserver un Riad en plein centre. (j’ai beaucoup moins de budget qu’il y a 8 ans…) J’ai réservé ma semaine au Riad « NOOS NOOS » dans le quartier juif. Il à l’air sympa (un peu kitch…) et surtout très bon marché (50€/nuit pour l’unique chambre single du Riad) Quelqu’un d’entre vous y a déjà séjourné??? J’aurai aimé loger au superbe « EL Fenn » ( un super hotel/Riad art deco) mais vraiment hors budget…(400€/nuit) Je me contenterai d’y aller pour boire un « thé » ce qui me permettra de pouvoir prendre des photos… ( je compte aussi visiter le Mamounia…) Je souhaiterai avoir vos suggestions pour planifier au mieux ma semaine. Bien sure j’ai l’intention de me perdre volontairement dans les souks et je compte aller au : -Jardin Majorelle -Les tombeaux Saâdiens -Le Palais de Bahia -Le Musée de Marrakech -Le Musée Dar Si-Saïd -La Médersa Ben-Youssef Mais à part ces sites connus, que me conseillez-vous de voir/faire??? Est-il possible de faire un desert-trip en journée? Ourzazate étant trop distant pour faire l’aller-retour dans la journée, n’hésitez pas à me conseiller d’autres endroits « typique » à voir et a photographier! ;-) Que pensez-vous des cascades d’OUZOUD? ( je pense qu’elles sont beaucoup mieux que celles de OURIKA) J’ai l’intention de me rendre en journée à ESSAOUIRA et j’aurai besoin pour cela de savoir la meilleure option pour m’y rendre en journée. J’ai déjà lu sur ce forum qu’il y a 2 options: Taxi à partager à 6 (mais c’est pas du tout fait pour moi… ;-) ) et des bus qui partent chaque jour le matin et reviens en fin d’après midi. Moi évidement je souhaiterai profiter un max de cette journée pour prendre des photos et avoir la possibilité de pouvoir visiter un max durant cette journée( visiter le vieux port/la plage/ramparts et la Medina) Je souhaiterai savoir si vous avez une idée du prix pour m’y rendre avec une voiture privée où le chauffeur pourrait me servir également de guide? L’option d’un chauffeur me permettrai de m’y rendre plus rapidement et d’y rester plus tard (au moins jusqu'au couché du soleil) et de ne pas perdre trop de temps pour voir un max une fois arrivé là. Je ne suis pas du tout contre de partager la voiture/guide avec d’autres (un couple/single…) mais pas voyager serré collé à 6 dans une voiture… Je suis également très très attiré de faire mon baptême de l’air en montgolfière, mais je ne suis pas sure d’avoir le budget pour ça… 200€ pour « s’envoyer en l’air » pendant 1h. je trouve ça tout de même excessif! Avez vous des bon plan pour le faire à un prix réduit? ( du genre une place « last-minute » pour remplir la nacelle…) Je suis un grand adepte des massages/hammams, j’ai déjà lu notamment sur TripAdvisor qu’un des meilleurs serait apparement « les bains de Marrakech, (mais un peu chère…). Etant un pays principalement musulman, je voudrai savoir comment ça fonctionne exactement. Ce sont des hammans mixte ou les hommes sont séparés des femmes? Dois-je penser à me munir d’un maillot? Et lors des massages, fournissent-ils des slips jetables? Dans les autres pays où je me rendais (principalement en Asie) le « nu » était pratiqué/exigé… J’ai également vu qu’il y avait un endroit sympa en dehors de la ville pour y passer la journée qui s’appelle « LA FERME BERBERE » vous connaissez? J’ai hâte de vous lire. Merci d’avance pour tout vos précieux conseils! CD
Alors voilà, je viens de réserver une semaine à Marrakech fin Mai (21-28) et je souhaiterai organiser au mieux mon voyage…(Je voyagerai seul…)
Je m'y suis déjà rendu il y a +/- 8 ans et je dois dire que j'ai gardé un souvenir très amer de ce voyage pour plusieurs raisons... 1) Je me souviens que je me faisais accoster tout les 5 m, c'était très très pénible... que se soit sur la place ou dans les ruelles de la Medina... Pourtant je suis un "grand garçon" (‘1m87/90kg) Je suis un photographe amateur et à chaque photo que je prenais les gens me souriais et ensuite me réclamaient de l’argent…( ce n’était pas des enfants ni l’homme aux singes/serpents dont je sais que c’est leur gagne-pain… Parfois ils étaient même agressifs! J'adorais me perdre dans les souks et c'est à peine si on ne me tirait pas par le bras pour me faire entrer dans les boutiques! 2) J'avais réservé en dernière minute pour le pont du 1er mai dans un très luxueux hôtel (le Sofitel-300€/nuit) et le 2ème jour, après avoir dîner la veille au resto de l'hôtel (des gambas/scampis) je me suis chopé une sérieuse intoxication alimentaire... J'ai donc été cloué dans mon lit avec forte fièvre etc...pour les 3 jours suivant! 3) je me suis rendu compte qu'à mon retour qu'on m'avait vendu avec mon nouvel appareil photo une carte SD défectueuse... résultât: j'ai perdu toute mes photos prise durant mon voyage à travers le Maroc!!! Je souhaite cette fois-ci repartir sur de bonnes bases… et croire encore que Marrakech est une ville incroyablement belle et plaisante! Ca fait longtemps que j’avais envie d’y retourner pour prendre ma revanche au niveau « photographique » ;-) Et je voudrais pour cela avoir vos bons conseils pour que ce voyage de la « nouvelle chance » soit un vrai succès à tous niveaux! Cette fois-ci je m’y suis pris à l’avance pour reserver un Riad en plein centre. (j’ai beaucoup moins de budget qu’il y a 8 ans…) J’ai réservé ma semaine au Riad « NOOS NOOS » dans le quartier juif. Il à l’air sympa (un peu kitch…) et surtout très bon marché (50€/nuit pour l’unique chambre single du Riad) Quelqu’un d’entre vous y a déjà séjourné??? J’aurai aimé loger au superbe « EL Fenn » ( un super hotel/Riad art deco) mais vraiment hors budget…(400€/nuit) Je me contenterai d’y aller pour boire un « thé » ce qui me permettra de pouvoir prendre des photos… ( je compte aussi visiter le Mamounia…) Je souhaiterai avoir vos suggestions pour planifier au mieux ma semaine. Bien sure j’ai l’intention de me perdre volontairement dans les souks et je compte aller au : -Jardin Majorelle -Les tombeaux Saâdiens -Le Palais de Bahia -Le Musée de Marrakech -Le Musée Dar Si-Saïd -La Médersa Ben-Youssef Mais à part ces sites connus, que me conseillez-vous de voir/faire??? Est-il possible de faire un desert-trip en journée? Ourzazate étant trop distant pour faire l’aller-retour dans la journée, n’hésitez pas à me conseiller d’autres endroits « typique » à voir et a photographier! ;-) Que pensez-vous des cascades d’OUZOUD? ( je pense qu’elles sont beaucoup mieux que celles de OURIKA) J’ai l’intention de me rendre en journée à ESSAOUIRA et j’aurai besoin pour cela de savoir la meilleure option pour m’y rendre en journée. J’ai déjà lu sur ce forum qu’il y a 2 options: Taxi à partager à 6 (mais c’est pas du tout fait pour moi… ;-) ) et des bus qui partent chaque jour le matin et reviens en fin d’après midi. Moi évidement je souhaiterai profiter un max de cette journée pour prendre des photos et avoir la possibilité de pouvoir visiter un max durant cette journée( visiter le vieux port/la plage/ramparts et la Medina) Je souhaiterai savoir si vous avez une idée du prix pour m’y rendre avec une voiture privée où le chauffeur pourrait me servir également de guide? L’option d’un chauffeur me permettrai de m’y rendre plus rapidement et d’y rester plus tard (au moins jusqu'au couché du soleil) et de ne pas perdre trop de temps pour voir un max une fois arrivé là. Je ne suis pas du tout contre de partager la voiture/guide avec d’autres (un couple/single…) mais pas voyager serré collé à 6 dans une voiture… Je suis également très très attiré de faire mon baptême de l’air en montgolfière, mais je ne suis pas sure d’avoir le budget pour ça… 200€ pour « s’envoyer en l’air » pendant 1h. je trouve ça tout de même excessif! Avez vous des bon plan pour le faire à un prix réduit? ( du genre une place « last-minute » pour remplir la nacelle…) Je suis un grand adepte des massages/hammams, j’ai déjà lu notamment sur TripAdvisor qu’un des meilleurs serait apparement « les bains de Marrakech, (mais un peu chère…). Etant un pays principalement musulman, je voudrai savoir comment ça fonctionne exactement. Ce sont des hammans mixte ou les hommes sont séparés des femmes? Dois-je penser à me munir d’un maillot? Et lors des massages, fournissent-ils des slips jetables? Dans les autres pays où je me rendais (principalement en Asie) le « nu » était pratiqué/exigé… J’ai également vu qu’il y avait un endroit sympa en dehors de la ville pour y passer la journée qui s’appelle « LA FERME BERBERE » vous connaissez? J’ai hâte de vous lire. Merci d’avance pour tout vos précieux conseils! CD
Bonjour à tous,
Nous allons partir en pleine période du Ramadan (ce mois d'août) en couple avec notre fille de 5 ans.
Nous allons nous balader sur Meknès, El Jadida, Essaouira puis Marrakech et atterrissons dans des riads.
Or on peut lire sur ce forum et ailleurs des choses complètement différentes sur le fait de voyager pendant ce mois pour des non-musulmans.
Merci de me donner votre avis sincère sur la question :
Y a-t-il réellement une "tension" plus forte pendant cette période ?
Devrons-nous nous "cacher" pour manger, boire entre le lever et le coucher du soleil ?
Merci pour vos éclaircissements.
Nous allons partir en pleine période du Ramadan (ce mois d'août) en couple avec notre fille de 5 ans.
Nous allons nous balader sur Meknès, El Jadida, Essaouira puis Marrakech et atterrissons dans des riads.
Or on peut lire sur ce forum et ailleurs des choses complètement différentes sur le fait de voyager pendant ce mois pour des non-musulmans.
Merci de me donner votre avis sincère sur la question :
Y a-t-il réellement une "tension" plus forte pendant cette période ?
Devrons-nous nous "cacher" pour manger, boire entre le lever et le coucher du soleil ?
Merci pour vos éclaircissements.
bonsoir
Peut-on boire une bière le soir dans les cafés à Marrakech?
Ou est ce interdit ? Je sais qu'en Tunisie il fallait rester dans les zones touristiques.
Est ce le cas a Marrakech ? Dans ce cas auriez vous des adresses ?
merci
Bonjour,
Je souhaite faire un excursion de deux jours au départ de Marrakech en février avec une voiture de location. Voici l'itinéraire prévu: Marrakech - Lalla Takerkoust - Asni- Imlil - Sidi Fares - Ourika - Marrakech
Est-ce un itinéraire intéressant? Possible en deux jours? Possible avec une voiture de location en février?
Je pensais dormir à Imlil, est-ce une bonne idée?
Avez-vous des conseils ou retour d'expériences à me donner?
Merci beaucoup,
Marie-Aline
Je souhaite faire un excursion de deux jours au départ de Marrakech en février avec une voiture de location. Voici l'itinéraire prévu: Marrakech - Lalla Takerkoust - Asni- Imlil - Sidi Fares - Ourika - Marrakech
Est-ce un itinéraire intéressant? Possible en deux jours? Possible avec une voiture de location en février?
Je pensais dormir à Imlil, est-ce une bonne idée?
Avez-vous des conseils ou retour d'expériences à me donner?
Merci beaucoup,
Marie-Aline
Bonsoir à Tous,
Bon, c'est vrai que sous certains aspects, le Maroc ressemble de plus en plus à l'Europe, installation d'horodateurs à Marrakech, instauration d'un permis de conduire à points (30 points quand même, faut pas déconner !) etc....... Mais, il reste encore quelques avantages dont les Françaouis profitent........... Un exemple ? Bah, mardi j'ai téléphoné à un ophtalmo (Avec du matériel nickel et sachant s'en servir) à Marrakech pour la révision des 55 000 😉 Et j'ai eu un RV pour aujourd'hui jeudi 😏 En France, c'est quoi le délai ? @+
Bon, c'est vrai que sous certains aspects, le Maroc ressemble de plus en plus à l'Europe, installation d'horodateurs à Marrakech, instauration d'un permis de conduire à points (30 points quand même, faut pas déconner !) etc....... Mais, il reste encore quelques avantages dont les Françaouis profitent........... Un exemple ? Bah, mardi j'ai téléphoné à un ophtalmo (Avec du matériel nickel et sachant s'en servir) à Marrakech pour la révision des 55 000 😉 Et j'ai eu un RV pour aujourd'hui jeudi 😏 En France, c'est quoi le délai ? @+
Bonjour,
je recherche sur Marrakech (spécialité de la ville ?) ou une autre ville, village, des artisans ou cooperative, qui tisse des écharpes en soie végétale ou sabra ou bien un grossite.
Si quelqu'un a des adresse à me conseiller, ça serait chouette et cela me faciliterais bien la tache.
Merci
Cordialement
Nina











