Discussions similar to: pourquoi pas Québec
FR
Trajet ville de Québec - New York pour pas cher?
Salut ! Je me prépare à partir en Gaspésie pour plusieurs mois (j'ai trouvé du boulot là-bas!!). J'irai forcément voir New York quand j'en aurai l'occasion (j'y ai déja passé une dizaine de jours l'an dernier et je suis tombé complètement amoureux de Manhattan). Vu que Québec City sera plus proche pour moi que Montréal, et que les bus Grey Hound ne font pas Quebecville - New York, et que ça serait vraiment cher de faire deux trajets en bus (Quebec-Montréal et Montréal-NewYork, ce qui devrait faire environ... très cher) est-ce que quelqu'un a une idée à me proposer ? C'est judicieux d'acheter une voiture ?
Open
Peaufiner mon itinéraire au Québec et New York
Bonjour

je tente depuis quelques jours d'établir mon itinéraire et c'est pas facile facile...

je vais voyager avec mon ami et mon père et il nous faut trouver un rythme adéquat pour tous...

je vaus rester 11 nuits au quebec et finir 3 jours à New York

je souhaite voir autant les villes que la nauture (lacs et forets) et pourquoi pas faire de la route pour voir les baleines si je suis sure d'en voir...

j'avais pensé faire ainsi

samedi arrivées Montreal dimanche Montreal lundi départ pour le parc de Mauricie (mais quel endroit est sympa au juste?) mardi: lac Saint Jean ( ca vaut la peine?) mercredi Tadoussac jeudi Charlevoix vendredi : Quebec samedi Quebec dimanche montreal lundi Montreal mardi montreal mercredi départ NY je peux je pense au retour enlever un jour à Montreal, mais ou me conseillez vous de la rajoutter?

penez vous que certains lieux mne valent pas la peine et d'autre si?

merci d'avance pour vos réponses

mais en fait il
Open
Quelle est la mentalité des Québécois?
Bonjour,

Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?

La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?

Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.

Merci !
Open
Québec ou Montréal pour étudier?
Bonjour à tous,

Je suis en stage de fin d'étude (M2) et je veux poursuivre pour avoir une double compétence en gestion d'entreprise. Partit dans cette idée, je me dis pourquoi pas partir à l'étranger. Mon choix se porte sur l'amérique du nord et je vois les sommes d'argent pour une année d'université et je me dis que ça va pas être possible.... sauf au québec où les sommes a payer sont beaucoup plus résonnable. Je postule donc dans un MBA gestion de l'entreprise à québec (université de laval) et dans 2 maitrises (dans un domaine similaire) à l'UQAM (Montréal). Pour l'instant je n'ai que la réponse pour mon MBA à québec et elle est positive!!!! Mais maintenant un problème se pose, si je suis pris à montréal, où vais-je aller???? D'un point de vu de la ville, montréal me parrait plus sympa (d'après les recherches que j'ai faite sur le forum et ailleurs), mais niveau étude l'école de gestion de québec à l'air plus réputée et en plus c'est un MBA. Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne (expérience personnelle, ....)???

Merci d'avance
Open
Appel aux habitants de Québec city pour un logement en juillet
Bonjour, nous somme un jeune couple de belge et nous arriverons à Québec le 23 Juillet en début d'après midi selon mes calcul 🙂 et nous passerons la journée du 24 juillet pour visiter la ville et quitter vers fin d'après midi direction le Parc Jaques Cartier...

Nous serions à la recherche de personne voulant bien nous héberger et pourquoi pas nous consacré un peu de leur temps pour nous faire découvrir les endroits les plus beau de Québec ...

Des amateurs ?

Sinon nous rechercherions un hébergement pas cher style 60 $ la nuit ou un personne voulant bien que l'on installe notre tente dans sont garden :D

merci d'avance pour vos réponses
Open
Le Québec, l'enfer des non-fumeurs?
Bonjour, Je viens de regarder le film "Matthias et Maxime" de Xavier Dolan et je me suis senti mal du début à la fin tant le tabagisme y était omniprésent. 🏴‍☠️ Ce film est-il à l'image du Québec (voir de tout le Canada) et peut-on s'y attendre à tomber sur une omniprésence tabagique, y compris dans les lieux publiques, ou bien est-il fort éloigné de la réalité et enfumé simplement car financé d'une façon ou d'une autre par un richissime lobby (et réalisé par un type qui a vendu son âme au diable, il est de l'argent sale qu'on n'est pas obligé d'accepter, quitte à changer de métier)? 😐
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open
Recherche Québécois pour nous faire découvrir le pays
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi même envisagons de quiter notre Alsace natale un voyage au Quebec d'une à deux semaines entre Janvier/Fevrier 2007. Nous souhaiterions rencontrer des Quebecois/Quebecoises pour découvrir le pays autrement. Nous serions bien entendu ravi de pouvoir rendre la pareil ! Si vous habitez à Montreal, Quebec ou même ailleurs au Canada et que la France et particulièrement l'Alsace vous interesse, n'hesitez pas à nous écrire ;)
Open
Climat au Québec au Printemps?
Bonjour à vous,

Mon homme et moi souhaitons partir au Québec, nous nous sommes mariés en juin dernier et enfin nous avons assez de pépettes pour en profiter ! Alors laissons les enfants chez les mamies et envolons-nous ! OUi mais quand ? en hiver, nous habitons le sud de la France donc pas très habitués au froid et surtout pas d'équipement, bien que je rêve de voir les cabanes sur le Saint laurent gelé, je ne susi pas sure que cela nous soit possible car cela voudrait dire un budget supplémentaire... à l'automne, cela veut maintenant dire attendre encore un an !!!! j'aurai pas la patience ! en été, les petits monstres sont en congés difficile de leur dire, maman et papa partent dans vous !

alors il nous reste le printemps (à moins que je trouve un stock d'anorack dans ma contrée à moustiques) mais je lis des choses sur les étendues de "sloche", les parcs fermés, etc....

ce serait tout de même dommage de venir et de ne pas pouvoir en profiter !!!!

alors si vous avez quelques lignes à écrire, un peu de temps à m'accorder ? merci beaucoup
Open
Que choisir à visiter au Québec?
Bonjour à tous,

Depuis un moment déjà j'ai une envie folle d'aller visiter le Canada, en particulier le Québec. J'ai 19 ans, 20 d'ici l'été prochain, et je n'ai pas le permis donc pour un voyage en solitaire c'est limite quand même. Alors j'ai pensé aux agences qui proposaient des voyages organisés. Je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseilleriez.

J’espère avoir été claire, merci d'avance pour les réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas! :)
Open
Conduire au Québec... une énigme
J'ai pour vous une énigme. J'ai lu dans un guide la phrase suivante :

Le virage à droite au feu rouge est interdit à Montréal. Il est autorisé partout au Québec sauf là où il est interdit.

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie "Le virage à droite au feu rouge" ? Pour la seconde phrase, je suppose que c'est indiqué là où c'est interdit... quoique...

merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne 😛
Open
Carte de débit (Québec) au Japon
Bonjour,

Est-ce qu'un Québécois qui a voyagé au Japon pourrait m'informer si on peut utiliser une carte de débit de notre banque plutôt qu'une carte de crédit dans les guichets (ATM) des bureaux de poste ou des dépanneurs 7-11? Beaucoup plus avantageux pour nous. Comme je pars au Japon dans une semaine, une réponse rapide serait grandement appréciée. Merci beaucoup!

Fanny 006
Open
Road trip au Québec du 1er au 21 juillet 2012
Bonjour à tous.

Voilà, nous partons un ami et moi même faire un road trip du 1er au 21 juillet 2012. L'objectif étant bien sur de voir un maximum de choses en un minimum de temps et en dépensant le moins possible !

Concernant notre trajet, il est le suivant :

Jour 1 - Arrivée MONTREAL Jour 2 - Visite MONTREAL // Fiesta le soir Jour 3 - KINGSTON // 300 km // Jour 4 – TORONTO // 300 KM // Jour 5 – NIAGARA FALLS // 150 KM // Jour 6 – MIDLAND // Lac Huron // 150 KM – HUNTSVILLE // 150 KM Jour 7 et 8 – OTTAWA // 500 KM Jour 9 – MONTREAL // 200 KM Jour 10 – TROIS RIVIERES // 200 KM Jour 11 – LAC EDOUARD // 200 KM Jour 12 – SAINT FELICIEN // 300 KM Jour 13 – SAINT GEDEON // 80 KM Jour 14 – TADOUSSAC // 200 KM Jour 15 – LES ESCOUMINS – TROIS PISTOLES // 50 KM + la traversée – PARC DE GASPESIE // 100 KM Jour 16 – PARC DE GASPESIE // 0 KM Jour 17 – LEVIS // 500 KM Jour 18 – MONTREAL // 500 KM Jour 19 – Départ MONTREAL

Le fait est qu'il s'agit de notre premier voyage, en tout cas en road trip. Nous sommes donc completement novices et preneurs de conseils en tout genre : location de voiture, hebergement (tente, coatch surfing, auberges de jeunesse, camping sauvage, ...).

Notre budget idéal aurait été 1 500 euros tout compris mais il grimpe assez rapidement ... Voir 2 000 maxi.

Plusieurs questions donc, avant tout savoir si notre trajet vous semble gérable et surtout si vous avez des conseils à nous donner.

Merci à tous les expérimentés (ou non) qui nous aiderons !

Pierre.
Open
Quinze jours au Québec: que privilégier en priorité?
Nous partons du 14 au 29 juilllet, nous allons louer une voiture et faire notre circuit nous même. Nous partons de Montreal (1 jour d'arrêt seulement à Montreal) et souhaitons voir les sites les plus connues (sauf les chutes du Niagara) charlevoix, Saguenay, mauricie, Quebec voici nos questions : 1. combien de jours entre chaque étape, 2. Quels sont les sites incontournables, et pour lesquels il faut rester davantage 3. Pour aller jusq'en gaspesie, je crains que cela soit trop juste. 4. En matière d'hébergement, faut il s'y prendre longtemps à l'avance ? Les distances sont grandes et nous n'arrivons pas à construire notre circuit, merci de nous communiquer vos experiences, cela nous apportera une aide précieuse.
Open
Contacts pour une semaine au Québec
hello tout le monde... résidant en Suisse, je désire effectuer un voyage d'une semaine au Québec. Je sais qu'en 1 seule semaine je ne peux pas visiter grand chose mais cela fait quelques temps que je rêve d'y aller et je suis bien obligé de faire avec ce que j'ai 😉 (toujours mieux que regarder les photos sur le net...😎)

je recherche donc une personne de contact qui pourrait m'aider, m'aiguiller, voire me guider sur place lors de mon séjour.

Merci de me contacter par mail (gargouille@netplus.ch) et à bientôt.

mAu
Open
Mariages Cubains-Québécois
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement membre de votre extraordinaire site ! Ce qui me concerne, c'est le sujet mentionné ci-haut😉...j'ai déjà exploré un forum similaire de ce genre mais... ! Puis-je avoir les commentaires des gens du Québec ou des Québécois pour qui leur mariage fonctionne toujours et depuis combien de temps, avec un Cubain(ne) ??? Histoire d'entendre un peu de positivisme 😉

Merci de vos encouragements !
Open
Que faire en trois jours à Québec sans voiture?
Bonjour !

Je pars pour un peu plus d'une semaine dans le ville de Québec du 12 au 21 juin 2011. Un miracle ! Cela fait des années que je veux me rendre à Québec et enfin un rêve que je touche du bout des doigts... Mais les premiers jours sont consacrés à un séminaire formation... autrement dit, en captant quelques jours supplémentaires (samedi, dimanche, lundi, mardi...), je m'offre la possibilité de découvrir Québec.

Mais là, grandes questions... Que faire ? Que voir? Comment ? Ou dormir ? Comment circuler ? Mes envies, sans savoir si elles sont réalisables : aller à la découverte du vrai Québec, je ne veux pas tomber dans le tourisme pur... Mais je voudrais aussi faire une croisiere sur le St LAurent pour voir les baleines (ce serait quand meme formidable qu'une mission pour le trvail me fasse realiser un reve !). Il fat savoir que mon patron m'a sappé le moral hier en me disant "mon dieu 3 jours à Québec tu va t'ennuyer, tu aurais du aller a Montreal! Mais, je compte sur vous pour me redonner du baume au coeur ! Sachant que je voudrais éviter de passer 9h dans les transports, je sais d'office que les chutes du Niagara ce ne sera pas pour cette fois ;-)

Autrement dit... Si vous n'aviez que 3 jours pour visiter Québec et y partager les plus beaux souvenirs... vous feriez quoi ?

Par avance, MERCI BEAUCOUP à toutes celles et ceux qui m'aideront à faire de ces trois jours un rêve eveillé !

Blandine. Lilloise de 24 ans :-)
Open
Recherche quelques plans pour un voyage en hiver au Québec
Bonjour à tous les Vforumistes...

Alors voilà, nous partons ( ma copine et moi) faire un petit trip hiver au Québec au moi de mars. Billets bookés hier, arrivée à Montréal le 8 14h30 et départ le 20 à 20h30, Ce qui nous fait 13 jours et 12 nuits....

Pour parfaire ce trip, je viens glaner quelques infos et conseils de toutes sortes.

Dans les grandes lignes, on va essayer de passer 5 -6 jours en ville ( montréal et québec city, nottament pour voir les chutes de Momorancy gélées ) le reste du temps on aimerait profiter de la nature dans de grands espace comme le parc de Jacques quartier pour un treck en raquette par exemple. J'avais envisager un petit séjour dans un gite type la ferme 5étoiles pour cummuler toutes les activités neige ...mais j'ai encore besoin d'étudier les différents forfaits de plus près. Bien sûr, je precise que l'on loura un véhicule, certainement sur une période de 8 jours, ainsi on pourra se déplaser à notre guise.

SI vous avez des tuyaux sympas, je suis prenneur....

Merci à vous....
Open
Quelles îles visiter sur le fleuve Saint Laurent?
Bonsoir à tous et toutes,

J'envisage de découvrir la région du Québec au mois de juillet ainsi que l'incontournable fleuve Saint Laurent. Je compte visiter plusieurs petites îles (2 ou 3) mais je ne sais pas encore lesquelles. Quelles sont selon vous les incontournables ? J'ai déjà en tête quelques noms : 1 - île d'orléans à Québec 2 - îles aux grues et île aux oies 3 - île aux coudres 4 -îles de Kamouraska 5 - îles pélerins 6 - île aux lièvres 7 - île verte 8 - île du Bic 9 - île Bonaventure et du rocher percé 10 - île madeleine 11- île prince édouard Pour chacune d'elle j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de découvrir leurs richesses (vélo, à pied, voiture, scooter...). Si on a une voiture, est-ce qu'il est possible de l'embarquer à bord ? Est-il préférable de réserver sa traversée à l'avance ? Concernant les traversiers qui relient les 2 extrémités du fleuve Saint Laurent (je pense par exemple entre St Siméon et Rivière du loup), peut-on embarquer son véhicule perso ? Si oui, à quel tarif ? N'existe-il pas des ponts ou viaducs qui font la liaison entre les 2 extrémités du fleuve ? Suis-je obligé de prendre un traversier ?
Open
Circuit dans la province de Québec: que privilégier?
Bonsoir, Partant environ 3 semaines en Aôut avec une arrivée sur Toronto et un départ de Montréal, sachant qu'il nous faut faire des choix, je me demandais que privilégier. J' ai deux idées d' itinéraires Ils ont un tronc commun: Toronto Niagara falls Retour vers Toronto Remontée le long du St Laurent. Arrêt aux Mille et une Iles Ottawa Montréal(2 à 3 nuits) Québec(2 à 3 nuits) Tadoussac Chicoutimi Lac St Jean 3 Rivières St Adèle Montréal et départ Ou Ottawa Québec Lac St Jean(2 nuits) Tadoussac Region de Charlevoix Baie St Paul, Malbaie Retour vers Montréal Montréal

Quel serait votre choix? Merci d'avance.
Open
Boucle de 11 jours au départ de Montréal incluant la Gaspésie
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous présenter une ébauche d’itinéraire que nous souhaitons parcourir à deux à partir du 25 mai au départ de Montréal où nous serons depuis 3 jours...si bien sûr d’ici là les canadiens ne ferment pas leur frontière aux européens comme viennent de le faire les étasuniens.

Comme je l’ai déjà écrit, dans cette discussion, que j’ai ouverte sur la présence des bibittes en cette période, nous sommes conscients que le programme et dense et qu’il y aura beaucoup de route.

Le point positif c'est que les journées sont plutôt longues à cette époque de l’année. De plus, par rapport au programme initial, nous avons pu ajouter une journée, que nous avons placée dans le Charlevoix.

Ça donne donc : J1 : départ matinal de Montréal pour le parc de la Mauricie (route panoramique + rando facile si le temps le permet), soirée et nuit à Québec J2 : chute Montmorency, Isle-aux-Coudres, route 362 et nuit vers St-Siméon J3 : Saguenay : rive sud puis nord et nuit à Tadoussac J4 : Charlevoix : parc des Hautes Gorges ou celui des Grands Jardins, nuit vers St-Siméon J5 : traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup, parc du Bic, nuit entre Matane et Cap-Chat J6 : route 132 jusqu’au Cap de Rosiers ou Gaspé et 2 nuits dans le coin J7 : parc du Forillon J8 : route jusqu’à Carleton sur mer ou Matapédia : Percé (île Bonaventure non programmée), baie des chaleurs, Miguasha J9 : route pour dormir entre Notre-Dame-du-Portage et Kamouraska : par le Lac Matapédia si on souhaite de nouveau longer la rive sud du fleuve à partir de Mont-joli, par Témiscouata sinon J10 : route vers Québec nuit sur place J11 : Québec et route vers Montréal où on restera 2 jours de plus avant de rentrer en France

Je sais que dormir 2 nuits à St-Siméon de façon non continue n’est pas ce qu’il y a de plus optimisé, mais je ne vois pas comment faire autrement. Initialement nous souhaitions, à partir de Tadoussac, prendre le traversier Les Escoumins-Trois-Pistoles mais ce dernier ne reprendra son service qu’à compter du 24 juin (j’ai eu confirmation par mail). Quant au traversier Baie-Comeau-Matane ses horaires ne conviennent pas, sans parler du trajet jusqu’à Baie-Comeau qui ne nous tente pas plus que ça. Il ne reste donc plus que le traversier St-Siméon-Rivière-du-Loup pour passer sur la rive sud.

Une fois le parcours bouclé nous commencerons à nous occuper de réserver les hébergements, ceux pour lesquels l’annulation est possible en tout cas...

Toutes vos remarques sont les bienvenues. 🙂
Open
Choix à faire entre un circuit en Ontario ou au Québec
Bonjour à tous disposant malheureusement que de 11 jours pleins pour le canada ( arrivé montréal, départ montréal ) je dois choisir entre un circuit ontario ( avec chutes du niagara, kingstones, milles iles ...ect ) ou Quebec, charlevoix, tadoussac, micoutimi....ect ) Pour les personnes qui connaissent ces deux circuits, y en a t il un à privilégier plutôt que l'autre. ( le plus dépaysant, plus sympa.... ) Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos coups de coeur
Open
Cherche bons plans sur Montréal pour janvier
Bonjour, je suis entrain d'organiser un voyage pour Montréal. Départ le 2 janvier, retour le 20. Je vais etre acceuilli par des amis Français qui réside sur place. Mais ils seront très occupé par leur travail. Je compte sur vous pour me donner quelques tuyaux pour découvrir cette ville et ce qu'il y a autour. Car je dispose de 3 semaines. Je suis paysagsite et m'interresse à l'aménagement des jardins. Célibataire, je m'interresse également aux femmes. J'aimerai découvrir ce pleuple que l'on dit chaleureux et acceuillant. Je souhaiterais savoir également si il faut partir avec des dollars en poche ou faire du change sur place. J'ai une carte bleu visa. Dernier détail qui m'inquiète: ma carte d'identité n'est pas à mon ancienne adresse, en revanche mon passeport contient ma nouvelle adresse. Est ce que cela peux poser problème. Je sais c'est beaucoup de questions, mais meme si vous en répondez à une seul, ce sera super sympa. Merci et bonnes fètes de fins d'années. Michael
Open
Itinéraire d'un mois nature et villes au Québec en juin
Bonjour à tous Nous avons prévu de partir mon mari et moi pour 4 semaines au Québec. J ai, bien évidemment, parcouru le forum pour glaner infos et astuces pour m' aider à organiser notre séjour. Nous aimons la nature, les animaux, la quiétude des grands espaces et nous adorons randonner mais nous aimons, egalement, découvrir les villes incontournables des pays que nous visitons. Je vous propose l'itinéraire que j'ai imaginé sachant que je l'ai fait sur 26 jours et qu il me reste donc 4 ou 5 jours à intégrer en fonction de vos remarques qui seront nombreuses je l'espère. 😊

Jour 1 Arrivée Montréal

jour 2 Montréal

jour 3 Montréal

jour 4 Départ Montréal pour Quebec

jour 5 Quebec

jour 6 départ de Québec pour parc du BIC

jour 7 randonnée parc du BIC

jour 8 Départ du parc du BIC pour Perce

jour 9 randonnée parc ile de Bonaventure et du rocher perce

jour 10 Départ de Percé pour Parc Forillon

Jour 11 Randonnée parc Forillon

jour 12 Départ du parc Forillon pour parc de la Gaspesie

jour 13 rando parc de la gaspesie

jour 14 rando parc de la gaspesie

jour 15 rando parc de la gaspesie

jour 16 départ du parc de la gaspesie pour Tadoussac Traversier Trois pistoles

jour 17 Tadoussac

jour 18 départ de Tadoussac pour Saguenay

jour 19 Saguenay

jour 20 Départ de Saguenay pour lac Saint jean

jour 21 Lac Saint jean

jour 22 Départ du lac Saint Jean pour Parc de la Mauritie

jour 23 Randonnée parc de la Mauritie

jour 24 Départ du parc de la Mauritie pour pour Mont Tremblant

jour 25 randonnée pour Mont Tremblant

- Est il nécessaire de prévoir une journée de plys à Montréal et une de plus à Québec? - y a t il d' autres parcs à absolument voir que je n ai pas intégré ?

Merci d avance pour vos réponses
Open
Budget pour voyage en été 2008 avec deux enfants au Québec
Bonjour,

Nous aimerions (je m'y prends à l'avance je sais😉....pr budgétiser le tt surtout et voir si c'est faisable) faire un séjour d'une 15 zaine de jours (18 nuits ce serait mieux!) au Québec l'été 2008 avec nos 2 filles (elles seront agées de 4 et 7ans).

Qd je regarde ds les catalogues, tt me parait très cher (nuits d'hotel et location de voitures surtout)...alors j'essaie de prévoir pr pouvoir réaliser mon rêve🙂 !! Je pars sur un budget de 7000e pr nous 4 (vols+locs voiture+nuits hotel) ms qd je regarde les catalogues été 2007 de Air Transat j'ai l'impression qu'il faudrait compter sur plus? qu'en pensez vous? Après une petite réflexion, nous nous sommes dits qu'il valait p-e mieux louer un camping car (plus pratique car cela évite de défaire les sacs ts les soirs ou pressque) mais cela a l'air d'être très cher aussi....

Nous aimerions aller à quebec (2/3 jours pas plus car nous aimons bcp les grands espaces), et ensuite remonter tt en visitant jusqu'en Gaspésie.Nous voulons surtout voir les parcs et leur faune ! J'aimerai aussi bcp voir les chutes du Niagara...mais çà augmente considérablement le budget et la route sachant que nous voulons surtt visiter le nord du Québec? ...est ce qu'il ne faut vraiment pas les rater? ou est ce que c'est finalement très touristique et un peu surfait ? (j'essaie de me convaincre que je peux aller au Canada sans voir les chutes ....😉)

Voilà pr mes 1ières questions pr voir si mon rêve sera réalisable en 2008....ou s'il faudra économiser bcp plus🤪 et attendre encore....

Merci d'avance Katell
Open
Vivre au Belize
😎

Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent, Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ). Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons) L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec) Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette la langue parlé ici, espagnol/anglais Le Belize

Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..

Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement … moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup . écrivez moi pour plus d'info Merci🙂 Christian Genest
Open
Quoi voir en dix jours au départ de Montréal?
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, je remercie d'avance ceux et celles qui prendront le temps de me répondre. Mon mari et moi avons trés envie de partir tous les deux au Canada en septembre 2013 mais nous ne voulons pas de voyage organisé. Nous aurons 10 à 12 jours maximum et souhaiterions prendre le temps de visiter. C'est la première fois que nous aurons à organiser notre voyage... Auriez vous la gentillesse de me conseiller un petit circuit au départ de Montréal (retour Montréal) ? si vous avez également quelques adresses sympathiques et chaleureuses, pour se loger. Nous pensons louer une voiture. Qu'en pensez-vous ? Merci encore......
Open

You might also like