Discussions similar to: Premier seule appréhensions
FR
Premier voyage seule en Grèce début octobre
Bonjour, Je veux partir en Grèce début octobre seule. C'est mon premier voyage seule et j'ai quelques appréhensions. Est-ce que le fait d'être seule peut être un problème en Grèce ? Y a t'il des choses à éviter absolument ? ou à faire absolument ? Je compte louer une voiture pour pouvoir faire un tour de Grèce jusque dans les coins les moins accessibles. Est-ce que les routes sont faciles et les panneaux de signalisation clairs ? Merci ! Alise
Open
Premier voyage seule en Inde
Bonjour, J'ai 56 ans et je compte partir en Inde (Rajasthan) en Octobre/Novembre. J'ai pas mal voyagé en couple(j'étais agent de voyage)mais là je pars en Inde seule pour un mois minimum. Je suis d'un naturel confiant et je voyage en sac à dos; pour l'instant j'ai qq appréhensions surtout pour le transport entre chaque ville (Delhi; Puskar, Jaipur...car je compte faire le Rajasthan) : est il facile de prendre le bus ou bien faut il mieux prendre une voiture avec chauffeur ? Faut il mieux réserver d'une ville à l'autre ? Connaissez vous un ashram facile d'accés pour y passer 1 semaine ? Je n'ai pas un gros budget non plus mais je n'ai pas trop envie de "galérer". Dites moi aussi si certaines choses sont à éviter (lieux, etc) Merci pour vos précieux conseils
Open
Premier voyage seule à Valence
Voilà un voyage qui devait se dérouler en couple va finir en voyage solo au dernier moment...

Je n'étais pas préparee j'avoue surtout vu les circonstances.

J'aimerais des témoignages de filles qui sont parties seules pour la première fois !

Bon après c'est pas tant d'être une fille que de partir seule sans m'y être préparée.

Je connais la ville et je sais que ça craint pas particulièrement.

On avait prévu de bons restos je me vois mal y aller seule :(

Bref je suis pas contre quelques conseils (et encouragements 😊 )
Open
Premier voyage seule à 18 ans
Bonjour tout le monde! :-) J'ai comme qui dirait un léger petit tout mini problème et c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je pense que vous faites partie des personnes pouvant m'éclairer, tout en restant objectives (extérieures à mon cercle familial, en plus. Un point de vue externe est toujours plus objectif qu'un point de vue interne, selon moi) sur un problème qui peut paraître anodin au premier abord, mais qui pour moi est d'une importance -presque- capitale.

Voilà le deal : J'ai décidé de partir en Norvège aux vacances de la Toussaint (5 jours) pour voir une personne avec qui je corresponds depuis maintenant 1 an. Jusque là, il ne semble pas y avoir de problème. Le hic, c'est que ce sera mon tout premier voyage et par conséquent la toute première fois dans un aéroport/avion. Ma famille est au courant et me soutient (d'une manière assez spéciale) mais mon frère, quant à lui, est totalement contre ce voyage. Il répète sans arrêt que je ne suis pas prête, pas assez mature et pas assez expérimentée. C'est compréhensible, il a peur, il s'inquiète, il ne veut pas que je loupe mon avion . Sauf que l'histoire ne s'arrête pas là. Il fait tout pour me dissuader d'y aller, sous prétexte que je n'ai que 18 ans. Je me pose donc cette question : l'expérience et la maturité ne s'acquièrent-elles pas en faisant nos propres expériences?

Je ne serai pas seule là-bas, du moins, pas complètement. Ma correspondante a son permis et pourra donc venir me chercher à l'aéroport et même m'y remmener. J'ai du mal à cerner le problème, LEUR problème. L'âge? Le sexe? La maturité? Tout ça en même temps? J'ai une envie folle de partir, de passer du temps avec mon amie, j'en rêve depuis des mois et on est tous conscient qu'il est très difficile d'aller à l'encontre de ce qui est solidement ancré dans notre tête. Comment briser mes chaînes et cesser d'être sous le contrôle quasi-permanent de mon frère (qui n'a aucun droit sur moi, mais qui pourtant a une très grande influence sur mes parents, laquelle va inévitablement déteindre sur moi)? J'aimerais qu'on me considère un peu comme étant, non pas une femme indépendante, mais comme une jeune fille qui souhaite se construire en volant un peu hors du nid...

Je suis perdue. Partagée entre l'envie de tout abandonner et de rester cloîtrer chez moi en pleurant toutes les larmes de mon corps ou partir et prendre le risque de manquer mon avion de l'autre côté de la frontière mais en étant heureuse et fière d'avoir su dépasser mes craintes/appréhensions.

Je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà voyagé pas mal de fois et c'est ce regard avisé de voyageur expérimenté que je recherche. Merci d'avance!! :)
Open
Premier voyage seule (Japon)
Bonjour à tous 🙂

Je suis une femme âgée de 27 ans et j'aimerai me rendre au Japon

C'est un voyage que j'ai envie de faire depuis plusieurs années.

Je pense partir plutôt fin février mais je me demande si c'est une bonne idée J 'aurai préférée partir en avril pour la période de floraison des cerisiers mais je ne pense pas que je pourrai .

Sinon j'appréhende un peu ce voyage car c'est mon premier voyage seule et je suis plutôt réservée bien que souriante et avenante.

Pour la ville j'opte plutôt pour Tokyo même si j'aime surtout tout ce qui est relatif à l'histoire et à la culture du pays Je ne sais pas si c'est un bon choix de ville sinon j'aimerai bien visiter le Pavillon d'or à Kyoto comme classique Si vous avez des idées à me donner notamment des choses à découvrir

Merci
Open
Premier voyage et partir seule, quelques conseils?
Bonjour, Habituellement, je passe mes vacances avec un ami. Jusque là nos projets de voyages à l'étranger n'ont pû se concrétiser pour diverses raisons. Cet été nous ne pouvons pas partir ensemble. J'ai envie de voyager depuis plusieurs années mais je n'en ai pas vraiment eu la possibilité jusque là. Cet été j'aimerai partir pendant mes congés, je ne sais pas précisemment pour l'instant combien je vais prendre (2 ou 3 semaines) ni quand je vais les prendre (probablement fin aout / début septembre), je sais juste que je veux partir et si j'attend les autres je crois que je ne partirai jamais ! Le hic, qui n'est pas un hic pour certaines, c'est que ce voyage se ferait seule et que c'est mon premier voyage. J'avoue que je me pose beaucoup de questions... J'ai pas mal lu sur le forum et notamment cette rubrique, et j'avoue qu'avec vos différents témoignages et réponses vous me donnez envie de tenter "l'aventure", mais j'apréhende un peu...

Sachant que c'est mon premier voyage et que je pars seule, auriez-vous un conseil ? Un pays plus "facile" (façon de parler...)? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de passer par une agence et un séjour organisé ou circuit ? Vous donnez une destination est compliqué pour moi, car plus j'y réfléchi plus j'ajoute des destinations lol, Grèce, Maroc, Tunisie, Sénégal, Réunion, Ile maurice, Pérou, Mexique, martinique, guadeloupe, sont une partie des "coins" que j'aimerai voir (ce n'est pas dans l'ordre de mes préférences). Vous me direz ce n'est pas à vous de choisir pour moi mais lol vous allez peut-être pouvoir me conseiller.

Juste quelques petites précisions : J'ai 25 ans, + ou - 15 jours pour partir, je cherche le soleil, la mer ou l'océan (mais pas une obligation non plus), le dépaysement, un peu de culture et d'histoire, je ne recherche pas le luxe et le grand confort, c'est pas mon truc.

Désolée pour la longueur 😊

Bonne journée
Open
Mon voyage seule de seize jours au Vietnam
VIETNAM – AOUT 2008 16 jours sur place Un premier voyage seule, très court mais tellement intense. Le Vietnam est une destination facile et sûre. J’ai adoré m’y balader. Mes appréhensions de l’avant-voyage se sont envolées dès mon premier matin à Hanoi. Voyager seule a été pour moi une découverte, une belle expérience, un vrai bonheur toutes ces journées sans contrainte, aller-venir-rester-contempler ou m’agiter, une immersion totale dans le voyage, la découverte d’ambiances, de paysages, de rencontres. Je me suis fait un énorme cadeau, réaliser le rêve de mes 20 ans pour fêter mes 50. J’ai apprécié cette parenthèse dans ma vie quotidienne. Seule problème, l’envie qui me tenaille d’aller plus loin, de découvrir d’autres mondes, de voyager encore et encore. Le monde est si beau, si passionnant et si vaste. L’envie de partir plus longtemps… Il va falloir attendre, il y a les contraintes de la vie, les finances…. Mais ce voyage me porte, je me sens tellement plus, de quoi je ne sais pas vraiment, c’est difficile à définir, un peu différente entre avant et après. Picasso a dit « on met longtemps à devenir jeune… » Je crois que je commence à l’être…. Un énorme Merci à tous les membres de ce forum qui m’ont aidé et encouragé directement ou indirectement dans la préparation de ce magnifique voyage.

Voici un petit « compte-rendu de cette ballade vietnamienne : Hanoi 7 jours dont 2 à visiter la baie d’Halong et 1 à Ninh Binh (erreur, il faut y rester plus et y dormir) – Hué 3jours – Hoi Han 4 jours – Hô Chi Minh 2 jours donc un voyage beaucoup trop court ! Je retournerai au Vietnam. Je suis retournée par Bangkok où j’ai passé quelques jours avant de rentrer en France. J’ai visité les endroits classiques donc très touristiques mais absolument partout j’ai rencontré des gens adorables, du chauffeur de taxi à la vendeuse de soupes. Bien sûr on a essayé de me faire payer plus cher que les locaux, de me vendre des tas de souvenirs, de m’embrouiller mais pas plus qu’ailleurs. J’ai utilisé le guide du routard que j’ai trouvé très bien pour cette destination et Lonely Planet. Un seul guide suffit, c’est lourd et on retrouve un peu les mêmes choses au final, pendant longtemps je « boycottais » le routard et j’y reviens. Un roman que j’ai apprécié : Sud Lointain d’Erwan Bergot.

On peut choisir de voyager en totale autonomie par les transports en commun ou faire des mini-tours organisés proposés par tous les hôtels ou agences. J’ai mixé les 2 possibilités. Il est en effet par exemple difficile et onéreux d’aller seule dans la baie d’Halong. J’ai choisi d’effectuer les trajets longs en avion afin de rester plus longtemps à chaque étape. Pour tous les hôtels et restaurants, il faut vérifier l’adresse car il y a un nombre incroyable de « d’imitation ». Le nom des rues surtout à Hô Chi Min a changé plusieurs fois donc confusion entre les guides, le plan de la ville et la réalité. Il est préférable en haute saison de réserver les chambres, sur Internet avant son départ ou pour plus de liberté d’une ville à l’autre. Demander à l’hôtel de venir vous chercher à l’aéroport, gare ou bus, cela évite des discussions, négociations avec un taxi à l’arrivée, c’est plus cher bien sûr. Pour l’argent, des distributeurs dans toutes les villes, l’euro se change sans problème partout mais prix des chambres toujours en dollars. Les dongs sont très encombrants donc c’est pas mal d’avoir aussi des dollars pour payer l’hôtel et les mini-tours par ex. Infos divers : Pas de paludisme sur ce circuit Hanoi-Hué-Hoi Han-Hô Chi Min même pendant la mousson. Pensez aux boules-quiès pour dormir dans les villes. Un parapluie et une cape de pluie pour les déluges à cette saison. Une lampe de poche pour les coupures d’électricité fréquentes par ex à Hanoi. Tous les hôtels proposent un service « blanchisserie » très peu cher donc inutile de se charger en vêtements. HANOI : Hôtel Camélia 4 dans le quartier des 36 rues. Chambres inégales, celles qui ont des balcons sont plus chères, c’est injustifié. J’avais réservé à l’avance, le prix était donc fixé et au final j’ai payé moins cher que beaucoup de voyageurs. Petite agence de voyage dans l’hôtel très fiable. Dormir dans ce quartier c’est un choix, être au cœur de l’animation mais beaucoup de bruit, des touristes et tout ce que cela implique. Un meilleur choix dans un coin plus calme, un hôtel très confortable avec un excellent rapport qualité-prix si on a le budget : Hôtel Indochina 13 – 15 Au Trieu Inconnu des touristes ou très peu, c’est la tranquillité assurée. indochina.hotelvietnam.com Hanoi est une ville qui se visite en partie à pied. J’ai aimé parcourir les rues du vieux Hanoi, découvrir les petits temples connus ou inconnus, me balader autour du lac quand les petites dames font leur gym en début de soirée, manger des glaces chez Fanny, notamment au parfum étrange « jeune riz » et à la sublime mangue, aller assister à la messe en vietnamien dans la cathédrale avec son autel rouge très kitch, le spectacle de marionnettes sur l’eau, le musée d’Ethnographie (excentré, y aller en taxi), le temple de la littérature, un îlot de calme, de sérénité et de poésie, discuter avec les étudiants avides de connaître le monde… Très bon restau à côté du temple de la littérature : KOTO Restaurant www.koto.com.au Mon problème au Vietnam : traverser les rues au milieu des milliers de motos qui ne s’arrêtent jamais. Ma technique, me « coller » à des vietnamiens qui s’apprêtaient à traverser ! La plupart du temps, grosse rigolade et belles rencontres. NINH BIN ou la « Baie d’Halong terreste, à faire absolument seule et non en mini-circuit d’Hanoi. C’est magnifique mais surpeuplé de touristes. Tous les groupes déjeunent en même temps près de l’embarcadère et font la ballade en barque l’après-midi, il faut donc faire le contraire, très tôt le matin ou en fin d’après-midi. Faire du vélo ou se balader à pied est aussi une belle alternative. En tout cas, il faut coucher sur place. LA BAIE D’ALONG : Une merveille mais aussi hyper touristique, le mieux serait de se regrouper et de fabriquer son voyage directement avec une agence, de demander 2 nuits sur le bateau et 3 jours de navigation. Toutes les agences proposent la même chose : 1 nuit sur un bateau et 2 demi-journées de navigation, c’est trop peu car si beau. Cela a l’air compliqué d’échapper au voyage standard. Quelque soit la formule, un moment magique, le petit matin sur le pont du bateau, le calme, le soleil qui se lève, les petites embarcations qui glissent sur l’eau encore sombre et les îlots plus magnifiques les uns que les autres. HUE : Voyage Hanoi – Hué en train de nuit couchette en compartiment de 4. TB. BINH DUONG III HOTEL (il existe le I et le II dans la même rue, moins cher, tb aussi mais moins confortable) 1 7/34 Nguyen Tri Phoung Street Tel : 8454250070 absolument super, personnel adorable, grand confort, balcon, ordinateur dans les chambres. Arrivée tôt le matin, on m’a gentiment donné une chambre au Duong I pour me reposer et prendre une douche en attendant que la mienne soit prête. A Hué j’ai aimé : passer une journée entière à rêver dans la cité interdite, j’avais acheté 2 petits livres sur la vie dans la cité (on en trouve en français dans les petites boutiques à l’intérieur de la cité), un plaisir de les lire sur place. J’ai aimé flâner au marché, discuter avec les vendeuses de fruits et légumes (grâce à mon petit lexique franco-vietnamien). Un endroit pour le petit déj : la boulangerie française, une ong qui fait un travail remarquable : boulangeriefrançaise.vn. Mon restau préféré, bon, et tellement sympatique : Banh MI Phap 20 Huong Vuong, on y trouve le matin, les viennoiseries de la boulangerie française. J’ai fait une petite excursion pour visiter les tombeaux des empereurs et la pagode de Thien Mu, on voit l’essentiel en un minimum de temps, ce qui ne me plaît guère. Le mieux est pour les moins trouillardes que moi, est de le faire en moto ou plus riche, en taxi, enfin en individuel, pour profiter de ces beaux endroits si particuliers. Le bateau sur la rivière aux parfums, aucun intérêt, mais cela devait être bien au temps des empereurs, aujourd’hui plus de parfum et de l’urbanisation… HOI HAN : j’ai passé une nuit dans un hôtel très correct mais un peu en dehors du centre historique HAI AU HOTEL, excellent rapport qualité-prix, belles chambres standard mais impersonnelles, petit déjeuner buffet copieux, piscine (entre les bâtiments, pas très gai). www.haiauhotelha@yahoo.com J’ai choisi de passer le reste de mon séjour dans un hôtel en centre-ville, très cosy : AN HUY HOTEL www.anhuyhotel.com petite chambre bien décorée mais prix à négocié car un peu cher tout de même. Petit déjeuner un peu light mais j’ai demandé des suppléments qui ne m’ont pas été facturé, donc je n’ai pas vraiment compris leur système. Petite ville très préservée, de nombreux adorables petits temples, de belles maisons traditionnelles, un petit port animé, un marché, de belles ballades et 2 fois par semaine, le centre est piétonnier, les rues éclairées par des lampions. Bien sûr c’est très touristique et l’on essaye de vous vendre pas mal de bricoles ! Un super bon restau : Le Café des amis sur le port, 3 menus, viande, poisson ou végétarien qui changent tout le temps, excellente cuisine traditionnelle, très copieux et musique de fond du Brassens en boucle, le patron est fan. Beaucoup de tailleurs, attention beaucoup de déçues quand même, bien prendre son temps pour choisir son tissu, il y a différentes qualité de soie. L’excursion sur le site Cham de My Son plaira uniquement aux spécialistes ou à ceux qui en sont à leurs « premières ruines » asiatiques, un seul temple est encore debout. Par contre pour y aller belle campagne. HO CHI MIN : Voyage Hoi Han/Danang en taxi de l’hôtel et Danang/Hô Chi Min en avion avec Jetstar, compagnie low coast australienne, billet réservé sur leur site internet de France, très économique et fiable. http://www.jetstar.com/au/en/index.html Petit Hôtel très calme, central et très sympathique Giang son guesthouse. http://www.giangson.netfirms.com/index.htm A Saignon, j’ai retrouvé les glaces Fanny ! Je suis restée trop peu de temps pour avoir un avis sur cette ville. J’ai visité le palais de la réunification, et j’ai fait un petit tour vers le passé entre le cercle sportif et l’ancien lycée Chasseloup-Laubat où Marguerite Duras était élève. Retour sur Bangkok avec Bangkok Airways puis vol vers la France.
Open
Seule en Norvège
Salut à tous,

je pars la semaine seule en norvège pour une semaine, pour mon premier voyage seule je n' ai pas pris de risque j' ai réservé un circuit. Malgré tout j' ai des appréantions, si une d'entre vous est déjà partie seule en circuit, je serais ravie d' avoir ces impressions.

merci de vos réponses sonia
Open
Seule en Inde du Nord
Bonjour a toutes et a tous. Je suis ravie d'etre tombée par pur hasard sur ce forum..., voici quelques temps que l'envie d'aller voire ailleurs me titille. Je suis partie au maroc aupres d'un organisme, 1 semaine, malgres le paysage, je n'ai pas apprécié, je me sentais trop dépendante de quelqu'un, je n'avais pas le sentiment que je pouvais découvrir par moi meme. Idem quand je suis partie à Londres. Alors qu'aujourd'hui je souhaiterai remettre ca, mais seul, voire de quoi je suis capable. Mais la chose que j'aprehende le plus, ce sont mes lacunes en anglais, j'y remedis en prenant des cours auprès d'une copine. Après ça, je ne vois pas ce qui peut m'empecher de partir....Comme premier voyage en solo je pensais a l'inde du nord ;la culture, et surtout l'architecture de ce pays me facinent ( sans pour autant avoir de grandes connaissances sur le pays). Je demande donc aux aventuriers que vous etes si le choix est bon. Merci
Open
Voyager seule: comment affronter nos peurs pour aller vers le plaisir du voyage?
Salut à toutes et à tous ,

Sur ce forum je trouve souvent des discussions sur le thème voyager seule , certaines se demandent comment vaincre les préjugés, si c'est dangereux , quels sont les pièges à éviter , qu'est ce qu'on va penser d'elles dans leur entourage .

Alors j'ouvre la discussion, qu'en pensez vous ? quelle a été votre première expérience ? . Parlons en, de façon à permettre de sauter le pas à toutes celles qui en ont envie et hésitent encore .

Et vous les hommes qui voyagez seuls qu'en pensez vous ?

Cordialement

Hannah
Open
Départ le 23 avril en Inde
Je pars lundi, après avoir lu la rubrique sur les arnaques en Inde... j'ai un peu les boules de faire mon premier voyage extra-européen en inde, et tout seul de surcroît !!!

Rassurez moi !!! Please.

Quelques rappel util de vigilence me ferait aussi du bien!

UN GRAND MERCI

BiZ Vinz
Open
Hôtel pour arrivée tardive à Delhi?
bonjour à vous tous,

Je vais en Inde pour la première fois. J'atterris à Dehli à 23h. Je me demandais si quelqu'un connaissait un hôtel sympa pour loger la nuit de mon arrivée. Je n'ai pas très envie de chercher des hôtels la nuit, surtout que je voyage toute seule. Si jamais vous avez un plan sympa et pas cher, je suis prenante. En fait, je me dis que Delhi est une trop grosse ville et que peut-être que pour commencer mon voyage je ne voulais pas m'y plonger tout de suite. Partir à Agra le lendemain matin serait plutôt mon plan. Train ou bus? Amis les voyageurs, qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci à vous.

Nydia
Open
Femme 62 ans solo Inde du Sud
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin d'aide, voilà!

Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet!

Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien génial, mais frustrée, car très peu de contacts avec la population locale et d'autres voyageurs!

J'ai flashé sur ce pays, "Incredible India" c'est bien vrai!....je crève d'envie de repartir, tte seule cette fois-ci, pour faire paradoxalement plus de rencontres!!.... mais j'ai en même temps, je l'avoue, un peu d'appréhension!...une petite voix me dit que je suis folle, mais une autre voix me dit 'vas-y, fonce!", et c'est celle-là que j'ai vraiment envie d'écouter, mais en préparant +++ mon voyage!

Une copine m'a dit au Rajasthan: "tu veux voyager seule, au milieu de tous ces hommes bourrés de testostérone, qui vont passer leur tmps à t'observer?!"...j'ai bien rigolé, mais je vois en même tmps un peu ce qu'elle veut dire!

Je m'imagine , blonde et frisée, avec ma casquette, mon gros sac à dos, mon appareil photos!....comment dépasser cette appréhension?

Est-ce que ça pourrait être intéressant de bâtir son circuit en combinant tourisme , visites, culture etc...., et centres de yoga/ashrams ? Le pb, c'est qu'il y a des centaines de centres (sans doute le pire et le meilleur) en inde du sud!

J'ai vu que je pourrais par ex , de Bombay à Chennai (ou l'inverse), passer quelques jours par le centre de Osho, puis Amritapuri, Sivananda à Trivandrum, Auroville ou autre, vers Pondichéry! Si vous connaissez d'autres lieux sur Pondichéry, car Auroville est immense!

J'aimerais avoir vos conseils, merci beaucoup, si vous connaissez par ex des petits ashrams, sérieux...

Sinon, pensez-vous qu'on peut dormir chez l'habitant, dans des familles, en inde du sud? ou trouver une chambre sur Airbnb?.... Et comment être sûr de savoir "sur qui on tombe", en termes de sécurité, pour une femme seule? C'est la première fois que je pars en solo si loin, et je me pose bcp de questions!

Encore merci à celles et ceux qui m'aideront dans mon projet, je suis preneuse de tous vos conseils! :)
Open
Retour de l'hôtel Bahia Principe Bavaro à Punta Cana (séjour du 27 avril au 11 mai)
hola ! hola amigos ! De retour de la République Dominicaine, un séjour ( du 27 avril au 11 mai à l'hôtel Bahia Principe Bavaro à Punta Cana) merveilleux sur une côte idyllique, une mer cristalline avec des degradés de verts turquoise frangée de magiques cocotiers, un sable d'un blanc extraordinaire qui invite au farniente avec des intervalless pour danser le merengué entre'autres ! Une météo radieuse, beau temps durant le séjour, petites pluies nocturnes (env.10' quelques soirées..) un seul jour de grosses pluies tropicales. C'est franchement peu. Chaleur très supportable car il y avait un peu de vent. Mes vacances se sont extrêmement bien déroulées dans ce fabuleux hôtel : le Bahia Principe Bavaro que je recommande chaudement . Un complexe immense mais absolument pas dérangeant par son étendue que du contraire tout y est bien organisé de façon à ne pas se rendre compte qu'il y a autant de résidents. Pour se déplacer, à longueur de journée, des petits trains circulent c'est rigolo d'autant plus que c'est aussi un moyen pour ma part, de se faire des contacts avec des résidents de tous les coins de l'Univers ! C'est génial ! Tout d'abord, je vous rassure toutes les chambres de l'hôtel sont identiques c.à.d. spacieuses et très confortables. Très belles salles de bain en marbre correspondant exactement à l'attente d'un 5 étoiles vacances. Que vous logez dans la section Punta Cana, ou Bavaro, ou Club Premier etc....seule différence l'emplacement . Pour ma part j'avais réservé l'Hacienda et je dépendais du Diamond Club où les adorables petites hotesses se coupent en quatre pour enjoliver votre séjour, réserver les restaurants, vous donner une gratuité pour internet - 20 minutes - etc...). D'ailleurs partout dans l'hôtel le personnel est d'une serviabilité et d'une gentillesse remarquables, ils ont le soleil dans le coeur, ils chantent, ils dégagent quelque chose de formidable "une joie de vivre, même si malheureusement ils n'ont pas nos privilèges comme "nous" les touristes ! Alors passons aux choses dites "sérieuses" ;-)), miam miam la cuisine . A tout point de vue délicieuse, il faut vraiment être extrêmement difficiles pour se plaindre . Les buffets excellents, la nourriture bigrement bien présentée, très variée, avec thèmes. Malgré le monde, aucune pagaille et les plats sont remplacés régulièrement quelque soit le moment ou vous arrivez. Donc aucune crainte pour votre heure d'arrivée comme dans la plupart des hôtels /buffets où les gens se ruent sur la nourriture comme le mendiant sur l'aumône donc dès 19h30 bonjour les plats vides ! Au Bahia Principe Bavaro vous arrivez à votre convenance, sans la moindre inquiètude, les plats sont régulièrement remplacés ! Puis il y a aussi l'opportunité de manger à la carte dans différents restaurants. Faisant partie de l'Hacienda, j'avais la possibilité de 4 choix de restaurants à la semaine (c'est vrai que vu le monde, il vaut mieux réserver vos places au tout début de votre séjour) Vous dire lequel est le meilleur, c'est un ressenti personnel . Pour ma part, j'ai fort apprécié "le Café de Paris", le Méditerranéo (2 restaurants ou la saveur est dans l'assiètte ainsi que la présentation ), j'ai très bien mangé également au restaurant Italien ainsi qu'aux restaurant de Poissons. Le Japonais ( je ne suis pas une inconditionnelle de cette cuisine ) mais je vous le recommande pour sa table d'hôte très amusante et le show que le chef propose. La décoration est superbe, vraiment même si vous n'êtes pas adeptes de cette cuisine, il faut y aller à tout prix! Le Garden Grill était bon sans être mon préféré . Le seul petit bémol, je dois vous le signaler, mamamia bonjour les kilos !!!! Les piscines sont toutes sans exception magnifiques et très propres. Un charmant bar au centre des piscines permet de se désaltérer à volonté. J'ajouterais aussi que j'ai été bluffée par les shows dans la soirée." Le Michael Jackson show fabuleux, spectacle digne de Brodway . Vraiment du grand professionnalisme, c'était magique ! Pour les mariages, notez que tout est absolument prévu pour se marier sur place, kiosque, fleurs etc...j'ai même trouvé ces mariages nettement plus sympas qu'à Las Vegas ! Ah oui, je dois dire qu'avant mon départ, j'étais un peu angoissée suite à tout ce que j'avais lu sur le forum à propos de la malaria etc.... Finalement, je n'ai rien fait comme vaccin et j'en suis ravie car ce n'est absolument pas nécessaire si l'on séjourne dans un bon hôtel. J'en profite pour remercier une nouvelle fois Easy2use de m'avoir tranquillisée à ce sujet avant mon départ et aussi d'avoir été aussi précis dans ces explications, ses partages relatifs à cet hotel qui se sont révélés totalement exactes à tout point de vue Je suis, par prudence, nénamoins partie avec une petite pharmacie indispensable pour chaque voyage, hormis un bon répulsif contre les moustiques quoiqu'il y en avait peu...mais il vaut mieux prévoir que guérir, je n'ai du rien utiliser ! Pour conclure, j'ai adoré cet hôtel paradisiaque comprenant une jolie infrastrure, une propreté exemplaire, une excellente cuisine, une très chouette animation ainsi qu' une gestion impeccable sans oublier la gentillesse du personnel qui ne sait que faire pour vous être agréables ! Si vous souhaitez une information complémentaire, n'hésitez pas je me ferai un plaisir de vous répondre VIVE LE BAHIA PRINCIPE BAVARO à PUNTA CANA !
Open
Thaïlande du 2 juin au 23 juin
Coucou,

Voilà je vous contacte aujourd'hui pour avoir des infos pour mon voyage en thailande. Je m’appelle Mélanie et j'ai 21 ans 😊

Je pense vous faire ça en questions pour que les réponses soit plus clair :)

Je fais ce voyage pour un peu décompresser 😕, je profite de voyager avant de reprendre les études.

J'aimerais partir du 2 juin au 23 juin. Mon budjet s'élève dans les alentours de 1000 euros (sans billet d'avion. Mon budjet sur place donc ^^). Je peux évidemment plus mais j'aimerais rester dans une gamme de prix raisonnable :-) --

1) Je ne sais pas encore quel endroit de la Thaïlande ou aller. Un ami habite à Koh Samui (chaweng), mais j'ai peur que cette île soit trop touristique ? Même en juin ? Avez-vous un conseil d'une chouette île pour aller passer un bon moment ? ?

2) Pour le logement je ne sais pas encore comment faire. Pensez-vous que c'est mieux d'essayer de louer un petit bungallow, villa ... ou bien aller dans un hôtel ? (il me faudra internet assez proche ou je me trouverai) Avez-vous de bonne adresse, contact .... ?

3) Concernant les billet d'avion, vous avez un bon site pour les achetés ?

4) Concernant le visa, j'ai entendu dire que une fois à l'aéroport en Thaïlande, nous recevons un visa (touriste) de 1 mois ? Faut t'il aussi s'annoncer à l'ambassade belge à bangkok pour dire que nous sommes en Thaïlande ou pas ?

5) Est-il mieux de préparé son voyage ? un ami ma dit le mieux est de juste prendre les billet d'avion et de venir en "free-style" en Thailande et donc faire sur place le logement ...

6) Quel serait votre budjet pour ce voyage du : 2 juin au 23 juin ? En ne faisant pas d'excès et en mangeant thai.

Un grand merci d'avance pour vos réponses future ^^ :)
Open
Voyage seule autour du monde et craintes
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai découvert grâce à internet et les différents blogs voyage que, oui, il est possible de partir en voyage solo autour du monde. Cette idée a donc germé dans ma tête il y a environ 2 ans. Si à l'époque je "l'envisageais" seulement, aujourd'hui cette idée s'est transformée en rêve. Je suis dans ma dernière année d'études et la seule chose que je souhaiterais faire à l'issue de celle-ci est de partir voyager seule quelques temps. Cependant ce rêve n'est absolument pas partagé (ou même compris) par mes proches. Je suis d'un naturel anxieux mais je tente de rationaliser mes craintes (j'en ai déjà beaucoup concernant mon projet de partir). Mais tout cela devient plus compliqué depuis que mes proches (mes parents notamment) ont compris que mon projet risquait fortement de se concrétiser. Eux, exacerbent mes craintes au lieu de les diminuer et ne m'encouragent pas, au contraire. Suite à des études relativement longues, ils apprécieraient davantage que je me lance sur le marché du travail rapidement pour obtenir une situation correcte et sécurisante. Cette ambiance négative et pessimiste autour de moi est assez pesante car je ne connais personne qui est parti voyager seul et qui serait donc plus à même (à mon sens) de me conseiller. Et probablement de me donner un retour positif.

J'ai donc moi même déjà beaucoup de peurs et d'appréhensions, dont la principale est la suivante : j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mon projet. D'arriver sur le sol étranger et de ressentir un mal être qui ne partira pas. De ne pas avoir le moral car je suis seule, d'avoir peur car je suis une jeune femme et peut être une proie facile (notamment pour les arnaques, etc...). De ne pas avoir le moral sans même savoir pourquoi (le mal du pays peut être ?). De ne plus trouver la motivation pour faire ce qui était prévu. De ne pas trouver la force d'affronter seule certaines situations. De devoir rentrer et m'entendre dire "tu vois, on te l'avait dit", puisque cela confirmerait chez certains le fait que je n'ai pas le courage et la débrouillardise nécessaires pour voyager seule. J'ai peur d'échouer en somme et d'être déçue. Dans l'ensemble, je n'ai pas peur de la solitude (je suis assez introvertie et j'ai besoin de bcp de temps seule pour reprendre de l'énergie). Mais j'ai peur de ce que je pourrai ressentir (malaise, choc culturel, impuissance, etc...) et qui prendrai le dessus sur tout le reste. Pour moi, ça serait la pire des situations car cela minerait tout mon voyage et mon projet. Je ne sais pas si je suis claire, je l'espère en tout cas.

Je voudrais seulement savoir si certaines personnes avaient les mêmes craintes avant de partir et si celles ci se sont avérées justifiées ou pas. Le cas échéant, comment s'en sortir (sans devoir annuler tout le voyage) ? J'imagine bien qu'il n'y a pas de règle à suivre pré-définie mais lire des témoignages me rassurerait beaucoup.

En espérant quelques réponses :)

Bonne journée et bon voyage à tous !
Open
Premier voyage en Asie du Sud-Est: témoignages de voyageurs "timides"?
😉 Bonjour à tous ! 😉

Depuis plusieurs années je nourri des envies de voyages et de découvertes. Me répétant chaque année que je commencerai un voyage quand j’aurais trouvé un compagnon de route, j’ai donc cherché dans mon « panier d’amis » pour voir qui serait intéressé pour partir. Mais je me suis rapidement rendu compte que mes amis était soit mariés, soit aux études, ou alors qu’ils n’avaient pas du tout envies de partir de chez eux. J’ai donc pris la décision de partir seul, ce qui au fond ne me dérange pas du tout (je préfère même). Maintenant que le contexte est posé, j’aimerais vous faire part de quelques petites appréhensions quant à ce voyage et j’espère pouvoir bénéficier de vos expériences.

La destination… Après avoir parcourut plusieurs sites, explorer ce forum et en tenant compte de mes gouts personnels, j’ai porté mon attention, comme pas mal de 1er voyageur, sur l’Asie du sud-est. Le choix précis reste à déterminé : Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Indonésie. Vos conseils à ce sujet sont les bienvenus (à oui, je pars 3 semaines, et pendant que j’y suis : j’ai 20 ans).

J’ai peur de partir. Mais bon, sa vous me direz que c’est normal pour une première fois. Mon grand souci en fait, c’est ma timidité. J’ai peur qu’elle ne me suive et gâche ce voyage.

Je recherche donc des conseils et des témoignages de voyageurs « timides » sur leur 1er voyage ? Comment ça c’est passé pour vous ?

Merci beaucoup pour vos réponses…
Open
Seule à Marrakech du 4 au 18 septembre
bonjour,

je pars seule a marrakech pour 15 jours du 4 au 18 septembre en hotel 1/2 P. - mon premier probleme est de trouver des restos ou snacks ouverts le midi et bons de préférence pendant la période de ramadan (sacahnt que mon hotel est dans la palmeraie et qu'il y a une navette qui me depose a gueliz je crois mais je ne sais pas si elle fonctionne ) - le second est que je suis dejà venue à marrakech avec des amis en 2005 et nous avions été très sollicités sur la place djema el fna ainsi que dans les souks(de façon pas toujours très sympatique)là, je vais etre toute seule et j'ai quelques appréhensions sont-elles justifiées. - enfin j'aimerai faire des excursions notamment a ouzoud et dans la vallée de l'ourika (je retournerai peut etre aussi a essaouira parce que j'ai adoré)le probleme c'est que je n'ai pas un gros budget et que les excursions avec nouvelles frontières risquent d'etre ....tourisme de masse. - je souhaiterais egalement connaitre des adresses de hamman salon de beauté dans le gueliz qui ne pratiquent pas des prix prohibitifs comme à mon hotel (tikida garen beach)

voilà j'attends vos conseils car j'ai l'habitude de voyager seule notamment en tunisie, aux etats unis etc... mais jamais au Maroc.

ps: pour info je suis une "vieille" de 40 ans.😛
Open
Voyage seule au Liban en septembre 2010: vos conseils?
Bonjour à toutes et tous,

Je me lance pour le LIBAN 15 jours en septembre. En premier lieu, je recherche une chambre pas chère, qui a des noms d'hotels ?

- ya t-il des "guest houses" comme en Asie ? je pensais rester dormir à Beyrouth et bouger dans le journée...? - les transports pour une nana seule, sont-ils simples pour voyager de Beyrouth à Baalbeck dans la journée ? idem Saida... - qui y sera en septembre ?

il est très difficile de trouver un guise genre lonely planet donc je me permets de compter sur votre aide si vous avez des infos à me donner ! (hotel, sécurité, transports, endroits à voir absolument et ceux à éviter)

Merciiiii

sabrina
Open
Où partir seule pour trois ou quatre semaines?
Bonjour à tous !

J'aimerais partir 3 ou 4 semaines en juillet 2009 mais personne n'est motivé dans mon entourage... Je commence donc à me demander si je ne vais pas finir par y aller toute seule avec mon sac-à-dos mais j'émets quelques appréhensions... Quelle(s) destination(s) me conseilleriez-vous pour un premier voyage en solo? Pour info, je suis déjà partie avec une amie en Amérique du sud (chili, Bolivie, Pérou) et à Madagascar... J'hésite maintenant entre l'Argentine, l'Equateur, l'Indonésie, le Népal ... J'attends vos conseils avec impatience et si parmi vous quelqu'une serait intéressée pour me suivre qu'elle n'hésite pas à me répondre !! A bientôt j'espère
Open
Partir seule à l'hôtel Club Med Djerba la fidèle
J'ai 23 ans et je passe mes vacances seule cette année. J'ai envie de partir la ou il me sera facile de rencontrer d'autres personnes. Le club Djerba la fidele a l'air approprié pour ca. J'ai quand meme pas mal d'appréhensions a partir seule... Je n'ai pas encore choisis mes dates de sejour (entre juin et septembre 2008). Si quelqu'un a deja tenté l'experience merci de me la faire partager...
Open
Premier voyage à Vienne en solo dans deux jours
Je pars pour une dizaine de jours à Vienne en solo, . Par erreur j'ai réservé dans le 23arrondissementdans le "liesing" que après recherche s'est avéré être très très loin du centre ville de Vienne. Je voudrais savoir quel moyen de transport utiliser pour me rendre du centre ville à liesing , est-ce un quartier sécurisé pour une femme seule? Y a t il des coins sympa à visiter? Où manger? Que voir d'intéressant aux Alentours?quels sont les villages, villes limitrophes à cet arrondissement ? Merci pour vos réponses vos avis et vos bons plans pour passer du statut de 😐 à 🙂
Open
Premier road-trip en famille dans l'Ouest américain et escapade à New-York
FABULEUX ! Nous sommes revenus depuis presque 3 semaines et si nous devions qualifier en un mot ce voyage, c'est ce terme qui viendrait en premier... Suivi de FANTASTIQUE, INOUBLIABLE, EXCEPTIONNEL...et ce, pour nous 4, Daniel mon mari, nos deux adolescentes Marie 17 ans, Clémence 15 ans et moi Babeth !

Ce voyage c'était avant tout le mien puisqu'il s'agissait d'un rêve d'enfant : je l'ai voulu, je l'ai rêvé et assidûment préparé seule de A à Z pendant un an, d'autant plus que c'était vraiment notre premier GRAND VOYAGE. Au départ, je dois avouer que j'avais des appréhensions... Dans mon esprit, il y avait un monde entre l'organisation de nos city trips européens où nous nous déplaçons en transports en commun et les distances à parcourir aux USA en voiture et cela me faisait un peu peur...et puis en lisant les carnets des uns et des autres, je me suis dit après tout pourquoi pas nous ? Daniel mon mari était partant pour la conduite, pour lui no stress et il m'a poussée à ce que nous organisions nous-mêmes NOTRE voyage. J'ai donc lu quantités de carnets et sites dédiés à l'ouest américain. VF a été mon "livre de chevet" pendant un an. Je ne suis finalement intervenue que très peu sur le forum car en cherchant j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions. J'ai bien-sûr soumis notre itinéraire aux avis avertis et toujours très judicieux de la part de voyageurs accomplis de cette destination mais j'ai aussi profité du partage des bons plans de futurs voyageurs qui comme nous accompliraient leur premier road trip en 2015.

La préparation de road trip a été à elle seule une fabuleuse expérience, je me suis vraiment régalée ! Je voyageais déjà... Ma tribu, elle, m'a laissé carte blanche, préférant avoir l'effet de surprise... Cela a du bon et du moins bon car souvent je me demandais si telle ou telle visite ou randonnée, allait avoir son effet...Bref, j'ai activement préparé ce voyage et ce fut un réel plaisir en amont tout comme l'est aujourd'hui le tri des photos, la préparation des livres photos et le récit de ce voyage sur VF pour prolonger et revivre encore ces instants fabuleux !!!

Pour parler chiffres, ce road trip nous l'avons budgétisé pendant 3 ans car au départ, le voyage envisagé à court terme était New-York, le rêve ultime... Puis je suis passée à un périple dans l'Est avec la visite des villes de Washington, Boston et Philadelphie, le berceau de l'histoire américaine...puis je me suis rapidement rendue compte que ce voyage n'intéresserait que moi... Mon mari adore les grands espaces et la nature et l'ouest s'est alors imposé et du coup, il fallait remplir la tirelire...

Nous avons passé 16 jours dans l'ouest et 4 jours pleins à New-York. C'était peu dans l'Ouest mais on voulait maintenir New-York. Alors on s'est contenté des grands classiques et incontournables d'un premier voyage. C'était soutenu, ça on le savait mais pas insoutenable. Certes, le matin c'était réveil à 6h30 ; c'était pas des vacances grasse mat' mais en même temps on n'était pas là pour ça. De même, les trajets en voiture ne nous ont jamais pesé, on était tellement happé par le paysage que ça ne nous a jamais semblé long. Les filles, quelquefois dormaient, installées comme des princesses dans notre carrosse...

LE COUT Quelques chiffres : Le coût de notre voyage de 20 jours pour 4 personnes nous est revenu à 14 000€, (3 500€ par personne) détaillé comme suit :

LES VOLS Réservés début octobre 2014, directement sur le site de British Airways Le vol aller : MARSEILLE / LOS ANGELES via LONDRES (4h d'escale) avec British Airways Le vol retour : NEW-YORK / MARSEILLE via LONDRES(4h d'escale) avec British Airways Coût des vol aller/retour : 4 406€ pour 4 adultes soit 1 100€ par personne

Vol interne : SAN FRANCISCO / NEW-YORK avec DELTA (réservation effectuée sur le site de DELTA) Coût du vol interne : 570€ + 90€ de valises (4 valises à 25$ l'unité payables au moment de l'enregistrement en ligne)

Coût total des vols : 5 066€ Pas donné... mais après cela n'a fait qu'augmenter...

ESTA : 50€

LES HOTELS : 3 443 € (réservés courant octobre 2014) On a opté pour des hôtels dans ou très près des parcs. De même, dans les villes, des hôtels toujours très bien placés.

NOURRITURE : 2 080€ Petit- déjeuner à l'hôtel quand c'était prévu ou dans la chambre quand ce n'était pas le cas, pique-nique à midi, restaurant tous les soirs.

EXCURSIONS + TRANSPORT (cartes de transports bus/métro à San Francisco et New-York) : 2 306€ Gros budget incluant pour 4 personnes : billets Universal Studios en Front of Line, hélico Grand Canyon, visite privée de Monument Valley avec un guide Navajo, survol du lac Powell, visite de Secret Canyon, New-York City Pass

VOITURE : 780€ Réservation faite directement sur ALAMO.FR pour un minivan 7 places. On a eu un Chrysler Town & Country et franchement c'était top car on avait 4 grosses valises + la glacière + les chaussures de marche +... C'était vraiment ce qu'il nous fallait, on était installé comme des rois, on l'a abandonnée à regret à San Francisco...

ESSENCE : 280€ pour 3 500km parcourus

Voilà pour la partie chiffres, maintenant rentrons dans le détail pour le récit et photos de nos journées. C'est, je le rappelle, un voyage très classique qui n'apportera sans doute rien aux grands voyageurs de cette destination mais plutôt aux futurs voyageurs qui comme nous envisagent ce voyage. Chaque expérience est vécue différemment mais apporte à mon sens toujours quelque chose...et j'ai beaucoup appris en lisant les carnets des uns et autres. C'est donc un juste retour pour moi de partager ce que nous avons vécu et aussi je dois l'admettre l'occasion de revivre ce formidable périple, qui nous a donné je crois le virus de l'Ouest...

JOUR 1 - jeudi 23 juillet - Le grand départ

Ca y est le grand jour est enfin arrivé avec un sentiment d'excitation mêlé d'appréhension...🙂🙂 La journée de la veille a été consacrée aux bagages et pourtant je vérifie encore une fois tous les points de ma ckeck-list pour être certaine de ne rien oublier d'essentiel...pour le reste après tout on peut voir sur place, on part quand même dans un pays hautement civilisé...

Bref, on dit au revoir à nos deux bons gros chiens Buck et Harley (le coeur gros quand même...😕) qui seront sous la surveillance de Tatie Jo qui vient garder la maison pour 3 semaines...🙂🙂 Et nous voilà partis vers l'aéroport de Marseille-Provence avec nos 4 grosses valises rouges toutes neuves dans notre Citroën Berlingo...😉

Voiture garée au chèque parking (tarif raisonnable de 65€ pour 20 jours), on a de l'avance donc petit café en attendant l'heure d'enregistrement des bagages. Puis 2 files d'attente, dont une pour les voyageurs qui ont déjà leurs cartes d'embarquement, c'est notre cas. Dans la file je discute avec un groupe de marathoniens qui font le même parcours que nous mais dans l'autre sens... Puis c'est notre tour, je me fais confirmer par l'agent chargé de l'enregistrement des bagages que nos 4 valises suivront bien jusqu'à Los Angeles et après le traditionnel contrôle de sécurité enfin on embarque pour Londres. L'avion est à l'heure, 2 heures de vol, on a l'habitude, tout va bien. Puis nous arrivons à Heathrow, nous changeons de terminal, tout est parfaitement bien indiqué, nous prenons la navette et nous y sommes en 30 minutes. Et là commence notre attente de 3h30 d'escale avant d'embarquer dans l'A380 pour Los Angeles. J'ai en effet préféré voir large car en 2012 lors de notre voyage à Londres, nous avions eu 2h de retard...on a donc joué la sécurité. Le simple fait de voir notre vol affiché me remplit de joie : LOS ANGELES ! Et oui c'est enfin notre tour ! 🙂🙂🙂 Allez c'est parti, on embarque, je ne suis pas placée près de ma tribu qui eux sont tout devant mais deux rangées derrière au milieu.... Je sympathise avec mon voisin anglais qui vit depuis plusieurs années à Los Angeles et qui connaît bien la France. Comme disent mes filles, "Ca y est, maman s'est fait un nouveau copain !"🙂 Sauf que l'avion décolle avec 1h15 de retard 🙁... et c'est parti pour 11h de vol. Petite coupe de champagne en arrivant, on est très bien installé avec de la place pour les jambes, de larges écrans avec pleins de films en français et les repas pas si mal que ça finalement "chicken or pasta ?" 😉...Mon mari ne dort pas mais bon il dort très peu habituellement alors dans un avion encore moins... Enfin nous arrivons à 20h45 au lieu de 19h30, heure d'arrivée initialement prévue. Je stresse un peu, arrivée tardive à L.A. on n'est pas couché 🤪...On passe l'immigration rapidement, très peu d'attente et l'agent très sympa tente quelques phrases en français. Puis récupération des bagages, ouf ! On les a tous ! Passage à la douane, RAS, puis navette direction loueur ALAMO. Circulation dense à Los Angeles, j'espère qu'on va gérer. Enfin ALAMO, je vais directement aux bornes d'enregistrement car j'avais pris la précaution de nous préenregistrer en ligne. Contrat imprimé en français, tout est OK avec les assurances que j'avais choisies et je refuse les autres. Cela nous a pris 3 minutes, on traverse pour aller en face dans le parking, section Minivan et là on choisit son véhicule. Ce sera un Chrysler Town & Country noir, très récent, moins de 7000 miles. Je fais rapidement le tour du véhicule, pas évident dans le noir de voir quelque chose...On rabat 3 des sièges arrière, on charge nos 4 valises, on s'installe et c'est parti pour la mise en place du GPS...qui rapidement nous capte à L.A. J'avais quand même par précaution imprimé un itinéraire papier jusqu'à notre hôtel au cas où...Ah, le levier de vitesse est sur la tableau de bord et pas les lettres D, R, P...dessus. Puis, en mettant la clé on s'aperçoit que c'est électronique, un voyant avec la lettre de notre position apparaît sur l'écran. Moi pas stressée à mon mari " : tu ne voudrais pas un peu rouler sur le parking pour une rapide petite adaptation à l'automatique..." Ce à quoi il me répond " : "pas besoin, je gère..."😉. Et c'est parti, direction le Magic Castle Hôtel à Hollywood, à 30/40 minutes à peu près de LAX. Mon mari gère la conduite et les filles et moi surveillons les speed limit et lui indiquons quand tourner. On prend le coup pour les arrêts aux feux, un peu compliquée la montée de Sunset Boulevard la première fois avec une automatique et beaucoup de monde même à 23h00... Je vois les rues et avenues défiler, Melrose, Wilshire, Sunset, Hollywood... Ca y est les filles, on est à L.A 🙂🙂 !!! On arrive à notre hôtel, je rentre faire le check-in, mon mari et les filles attendent devant. On me dit que le parking sous l'hôtel est plein, on devra donc laisser le véhicule sur les places de parking 15 minutes et on la rentrera demain matin. L'hôtel est sympa tout comme le personnel d'ailleurs, on dirait la série "Melrose Place" avec la piscine au centre et les appartements autour. Nous sommes au rez-de chaussée, la chambre est spacieuse, c'est une junior suite, avec une petite cuisine et une vraie table pour 4, wifi gratuit. Nous prévenons par mail nos proches de notre arrivée et nous nous écroulons sur nos lits, il est 23h45 🤪... Ca y est les vacances peuvent commencer ! On est aux States !!!
Open
Premier voyage au Vietnam: agence locale sérieuse sur Hanoï?
Bonsoir à vous,

Donc voici ma situation je part bientôt au VIETNAM pour 4 semaines. Un voyage magnifique qui m’a toujours fait rêver. Je devais à la base partir avec un ami qui me lâche au dernier moment. Me voila donc seul pour se périple. Je ne suis jamais parti ainsi seul et comme toute découverte j’ai énormément d’appréhensions.

Je recherche essentiellement une agence locale sérieuse sur HANOI pour 10 à 15 jours dans la région (en plusieurs étapes) ainsi qu’un petit hôtel. J’ai déjà consulté de nombreux sites sans définir un choix, j’ai lu un peut tout et n’importe. Critère premier l’authenticité sans forcement l'usine à touriste

Merci par avance pour les réponses qui pourront je pense enlever cette appréhension typique d’un premier départ. P.S budget pour tout le séjour hors avion environ 1 000 euros Bonne soirée
Open
Voyage seule au Mexique avec un enfant de 5 ans
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une maman qui prendra des vacances en décembre 2010 au mexique avec sa puce de 5 ans. J'aimerais que vous me racontiez vos expériences personnelles ce vous avez aimé et moi aimé. 😎 J'aimerais aussi savoir si vous avez apporté certains médicaments, si vos enfants ont trouvé long le trajet en avion etc.. C'est un premier voyage pour moi donc je n'est aucunes idée de ce qui m'attend...

C'est un forfait tout inclus

Merci à l'avance pour vos commentaires!!!
Open
Partir travailler seule à Mayotte?
Bonsoir à tous et toutes!

Donc je suis une jeune fille de 21ans, et on m'a proposé un poste nourri et logé à Mayotte.🙂 Excellente nouvelle! Sauf que j'ai très peur! J'ai peur parce que je part seul, et que cette magnifique ile et complètement inconnue pour moi. Une jeune fille est déjà partie seul travaillé a Mayotte? Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur Mayotte? Est-il risqué de partir seul et complètement seul travaillé à Mayotte? Soyez franc que je sache a quoi m'attendre....

Merci d'avance pour vos réponses, qui j'espère me conforterons dans mes choix
Open
Partir seule faire du bénévolat au Sénégal
salut à tous; je pars 3 semaines en août au sénégal par le biais du SCI ( Service Civil International) dans une association à fandène près de Thiès; là-bas je planterai des arbres et m'occuperai des enfants; je pars seule, il y aura apparemment 3 belges la ba avec moi et puis les gens de l'association locale sénégalaise; donc voilà j'ai un peu la trouille de partir seule (même si je le serai pas vraiment, je pense que je serai bien encadrée) mais bon cette expèrience me tenais réellement en coeur je suis super motivée c'es pour ça que j'ai pris sur moi! donc si vous avez déjà été dans mon cas ou si vous avez quelques conseils à me donner ou des endroits à pas louper; merci à tous
Open
Seule au Mali pendant un mois et joindre Gao par le fleuve Niger
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de quatre semaines seule au Mali en novembre (départ prévu vers le 30 octobre). Je me suis déjà pas mal documentée sur le sujet, mais des infos de terrain et relativement récentes seraient les bienvenues...

Avant toute chose, vous paraît-il choquant que j'entreprenne ce périple seule ?

L'idée serait, au départ de Koulikouro, de joindre Gao par le fleuve Niger en bateau (compagnie Comanav). Dans l'idéal, si c'est possible, m'arrêter à mi-chemin à Tombouctou pour quelques jours et reprendre le bateau suivant de la Comanav pour finir le trajet vers Gao. Après quelques jours à Gao, retour sur Bamako en bus (éventuellement voir Djenné, Mopti, s'il reste du temps).

Est-ce que ce projet tient la route (si je puis dire), selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, infos, horaires, et autres

Martine
Open

You might also like