bonjour à tous !!
Quelqu'un peut il me dire à combien est le visa d'entrée à mada pour 2013 ??? en le prenant à l'aéroport d'ivato biensur !
Je pars le 19 avril !! il me tarde !!!
merci
Bonjour à tous 🙂
Je ne suis jamais allé dans ce pays , combien est le prix du visa pour Madagascar j'envisage de partir pour 3 mois départ de Paris début février . est ce plus intéressant de l'acheter à l'ambassade? , sachant qu'il y a certaines sociétés privées qui pratiquent de tarifs élevés .
Merci d'avance 😇
Bonjour,
Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.
Merci
Kristell
Je souhaiterai passer un séjour d'un mois à Madagascar. Je voudrai arriver le 31 juillet à Tana. Jusqu'à quelle date puis je rester pour que ça fasse 1 mois pile ? Car je ne voudrai pas avoir de problème avec le service de l'immigration.
Merci
Kristell
Bonjour à tous
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Nous devons partir dans 15 jours à Mada (Ste Marie, pour un séjour de 2 mois et demi). Nous avons envoyé il y a 10 jours tous les documents nécessaires (passeports, billets d'avion etc...) à l'organisme VISA EN LIGNE qui nous a TOUT confirmé par un bon de commande de 149 euros pour deux personnes du 23 septembre au 20 décembre. Nous avons payé et le chèque a été encaissé. Hors ce jour, VISA EN LIGNE nous demande un supplément de 30 euros pour nous retourner nos passeports (alors que nous avons payé en plus les frais de retour en recommandé) pour une raison inconnue. Y-a-t-il une façon de récupérer nos passeports ? Ils nous menacent de les garder et de ne pas nous les retourner si nous ne payons pas ces 30 euros en plus... Quelqu'un connait-il cette façon de faire et par quel moyen nous pouvons agir ? il est évident que c'est une rétention de passeport mais nous n'avons pas le temps aujourd'hui de faire agir la justice, et dans ce cas par quel moyen ?
Si quelqu'un connait la solution, merci par avance de nous renseigner. Sinon nous serons dans l'obligation de les payer, mais il faudra signaler cette arnaque de ce site sur tous les forums sur Madagascar de ne SURTOUT PAS UTILISER CETTE AGENCE;
merci de votre aide
Bonjour.
Comment peut-on payer le visa ? Nous souhaitons le faire à l'aéroport à notre arrivée. Il prennent les euros ? On peut faire du change ou un retrait dab avant ?
Niveau papier un passeport suffit ?
Merci.
Niveau papier un passeport suffit ?
Merci.
Bonjour,
Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille mais déboursé 70 euros juste pour un jour de trop, ça me fout un peu les boules 😕. Donc, je me dis que si j'ai du bol peut être que les gentils douaniers malgaches ne me feront pas payer ce foutu visa et si je n'ai pas de bol je pourrai toujours le faire sur place. Qu'en pensez-vous ?
Merci à tous pour vos réponses
JUSTE UNE INFORMATION, les visas touristiques pour Madagascar sont changés. La durée maximum pour le visa établi à Ivato Aéroport sont maintenant de 60 jours.
bonjour, ce message s'adresse particulièrement à ceux qui veulent rester plus de 3 mois a madagascar, espérant qu'avec un backchich ils pourront prolonger leur séjour.
une connaissance a tenté le diable...., arrivé a mada en mars 2012 , fait le visa 90 jours, a maroantsetra fait prolonger le visa en payant, il est revenu a Tamatave pour acheter des marchandises, lors d'un contrôle, Visa non conforme, un faux. il fut amené à la gendarmerie, apres palabres ordre de repartir dans la semaine.
Il a voulu essayer de rester, il est passé au tribunal, il vient de passer 6 jours en prison, (ou il s'est fait voler ses affaires CB papiers etc.... Sauf heureusement son passeport) à du payer 2.500.000 ariary pour sortir, il est expulsé et doit partir le 25 octobre. Je viens de lui envoyer un billet d'avion car il a tout perdu.... Voilà donc ce qui peut arriver aux gogos qui veulent outrepasser la loi. Loi qui semble t il est maintenant et plus que jamais en vigueur. donc attention !
Tout ça pour ne pas avoir voulu préparer légalement son séjour, il a écouté des intelligents qui lui ont dit qu'avec un peu de vola on pouvait rallonger un séjour facilement. il jura mais un peut tard........😏
Tout ça pour ne pas avoir voulu préparer légalement son séjour, il a écouté des intelligents qui lui ont dit qu'avec un peu de vola on pouvait rallonger un séjour facilement. il jura mais un peut tard........😏
Bonjour ,
Je vais a mada ce mercredi avec un passeport francais , je ferais ma demande a l'arriver a ivato mais le probleme c'est que mon passeport ne contient plus le 6mois avant le retour mais il y a encore 6 mois avant l'arriver et je sais pas si ils vont accepter ma demande de visa ou pas?! En plus j'ai plus le temps de refaire un passeport il me reste que trois jours et je peus non plus modifier la date de vol 😰 Jsais pas quoi faire , quelqu'un peut m'aider le plus vite possible s'il vous plait ?!
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
A partir de quelle date la carte biometrique de resident sera t elle exigible ? Quel cout ?
Mon visa expirant en Juin, je vais entreprendre son renouvellement bientot .
Je serais bien embeté si je devais demander une carte biometrique maintenant.
Pour le permis biometriqe est ce que ça concerne aussi les residents ?
Merçi
Juste une info qui peut intéresser certains : l'Auberge du Cheval Blanc cesse son activité à partir de la fin de ce moi. Ca peut peu-être éviter a certains de faire comme moi 36 mails sans réponse.
J'au lu aussi dans expat.com quand France las consulats de Madagascar ne délivrent plus de visa, il faut s'adresser à l'embrassade. Perso je trouvais plus sympa de le prendre à Lyon plutôt qu'à l'arrivée.
S'il vous plait, "AIDEZ MOI".
Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Bonjour à tous et surtout aux habitués du forum MADA que j'ai l'habitude de lire tous les jours. Je vous demande pour une fois de ne pas vous déchirer et d'essayer de m'aider dans mon problème.
J'ai déposé il y a une semaine une demande de visa pour la France où je devais retrouver une famille qui devait m'aider dans des examens médicaux en France, et m’héberger en visa touristique court séjour. Mon dossier a été monté avec l'aide de mes amis depuis 2 mois et nous avons tout vérifié à plusieurs reprises, il ne manquait rien et tout était en ordre. Vendredi dernier j'ai récupéré à l'ambassade de Tana un refus de visa au motif : votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l’expiration du visa n’a pas pu être établie. Pourtant j'avais bien écris de ma main une lettre d'engagement de retour au pays.
Je me suis rendu à 2 reprises à l'ambassade car la première fois ils ne trouvaient plus trace de mon dossier, la deuxième fois je n'étais toujours pas inscrite dans l'ordinateur et au bout d'un moment la personne est revenue d'une autre pièce avec mon passeport en main et cette fiche de refus. J'en suis à me demander si mon dossier a vraiment été examiné. Je suis complètement désespérée, et bien que mes amis français ont déposés un recours à Nantes, je suis obligée de quitter Tana car mes économies fondent vite. Nous avons très peu d'espoir sur le recours en France car il doit y avoir des centaines de demandes. Alors je suis preneuse de n'importe quelle information ou conseil mais s'il vous plait "AIDEZ MOI".
Bonjour aux amis internautes
Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des précisions sur les modalités administratives à surmonter et les frais de dédouanement. Je connais le texte qui précise les frais à supporter, TVA et dédouanement, mais quels sont les justificatifs de papiers qui sont demandés, et comment connaitre la valeur vénale sur laquelle s'appuient les douanes (Gasynet) pour calculer les frais ? Et quels sont les pièges à éviter ?
NB : j'ai rencontré sur place des gasy qui importaient des taxis brousses (fourgons), l'un de Hong Kong, et l'autre de Belgique, mais je me voyais mal leur demander des précisions sur leur business.
A vous lire Cordialement Daniel
Je souhaite envoyer un véhicule de tourisme à Madagascar pour mes déplacements personnels dans le cadre de mes séjours réguliers. Aussi, je suis à la recherche de précisions de la part de personnes ayant déjà réalisés de tels envois, afin d'avoir des précisions sur les modalités administratives à surmonter et les frais de dédouanement. Je connais le texte qui précise les frais à supporter, TVA et dédouanement, mais quels sont les justificatifs de papiers qui sont demandés, et comment connaitre la valeur vénale sur laquelle s'appuient les douanes (Gasynet) pour calculer les frais ? Et quels sont les pièges à éviter ?
NB : j'ai rencontré sur place des gasy qui importaient des taxis brousses (fourgons), l'un de Hong Kong, et l'autre de Belgique, mais je me voyais mal leur demander des précisions sur leur business.
A vous lire Cordialement Daniel
Bonjour
je vais partir en vacances à Mada, début septembre et , plusieurs de mes contacts me demandent des tél portables, vieux ordis....etc
Ma question est
Peut-on franchir la douane en ayant une vingtaine de tél portables, par exemple ou faut-il une autorisation spéciale ? de même pour les médicaments et autres besoins des malgaches...
Merci pour vos réponses.
bonjour
Comme chacun le sait la loi Malagasy ne permet pas de devenir acquéreur de terrains aux étrangers.
_Cependant un bail emphytéotique est envisageable....pour une longue durée_
Établir ce bail en bonne et due forme n'est il pas risqué car il existe a Madagascar un droit coutumier en plus du droit commun malgache.
_ Il est péremptoire ce qui veut dire qu'il est prioritaire sur le droit commun et l'annule_
De plus, dans les provinces traditionnellement conservatrices vis à vis du pouvoir central les autorités du coin n'hésitent pas à inventer des lois au grès des circonstances du moment et de l'interlocuteur qui se présente
_J'aborde ce sujet car j'ai récemment dissuadé un ami de se lancer aveuglement dans cette démarche, concernant un terrain sur Ranoala à Majunga_
Hey Fellow Travelers,
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
I was caught off guard when the Malagasy consulate in Scandinavia informed me they don’t issue entry visas for Madagascar—what’s the point of a consulate, I wonder! They advised me to apply at the Malagasy embassy in London. So, I started filling out the online form, but the price for the visa made me do a double-take: nearly 200 €!
But apparently, you can also get it on arrival! Has anyone tried this before? I’d love to know if the process takes a long time (I’ll be landing in Nosy Be, exhausted after nearly 15 hours of travel), what the cost is, and—since corruption isn’t just a word—whether you absolutely have to grease the palm of the official(s). This is because I almost took the next flight back when I arrived in a country I won’t name. Even though all my documents were in order—passport, visa, vaccinations, hotel reservation—the immigration officer initially refused to stamp my passport. I later found out I was supposed to slip at least $10 into the document when presenting it... Thanks! /d
je cherche un moyen de rester 4 mois a mada arrivé courant novembre, retour courant mars
est il possible FACILEMENT de renouveller un visa SUR MADA
C EST A DIRE QUE MON PROJET SERAIT LE SUIVANT
avec corsair prendre un billet valable 4 mois
demander a l arrivée un visa de 1 mois et faire renouveller en ddemandant un visa de 3 mois
cela est il realisable et facilement realisable
des infos des experience
des infos des experience
Suite à mon prochain voyage sur Madagascar, est-ce-que quelqu'un pourrait me donner des infos sur le paiement du visa à l'aéroport d'Ivato. Doit-on payer en Euros? ou en Ariary? merci pour votre coopération.
Bonjour
je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)
Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
je compte aller à Madagascar fin septembre 2019, à Nosy Be exactement puis descendre toute l'île jusqu'à Tuléar. Je voyage en routard, après Madagascar j'irai en Afrique du sud. Je n'ai donc pas de billet de retour en France ni de billet pour l'Afrique du sud, ne sachant pas au jour près quand je vais quitter Mada. C'est justement ma question. Je vais demander un visa à l'arrivée de 60 jours à Nosy Be. Quelqu'un qui a atterri dernièrement à Mada peut-il me dire si le billet d'avion de retour ou de sortie du territoire est réclamé systématiquement à l'arrivée? Est-il vraiment possible d'obtenir un visa de 60 jours à l'arrivée? (ou bien seulement 30 jours)
Merci de m'apporter une réponse correspondant à un vécu récent. Bons voyages à tous.
Bonjour cher internautes
Je viens vous demander quelques informations au sujet de l'achat d'un véhicule pour madagascar, à savoir que nombreux d'entre vous ici sont assez calé sur le sujet et en espérant trouver une réponse ici. Alors il s'agit d'une question toute simple, y a t-il une différence au niveau de la douane malgache pour tout ce qui concerne procédure et prix de dédouanement pour un véhicule qui serait d'origine de France ou d'un autre pays(ici dubai). Je viens vous posez cette question parce que dans un avenir prochain(d'ici 6 à 7mois) j'ai l'intention d'acquérir un véhicule neuf et j'ai remarqué une différence aux niveaux des prix pour ces 2 pays du coup je me suis demandé si cela pourrais avoir un impact au niveau de la douane malgache.
Je viens vous demander quelques informations au sujet de l'achat d'un véhicule pour madagascar, à savoir que nombreux d'entre vous ici sont assez calé sur le sujet et en espérant trouver une réponse ici. Alors il s'agit d'une question toute simple, y a t-il une différence au niveau de la douane malgache pour tout ce qui concerne procédure et prix de dédouanement pour un véhicule qui serait d'origine de France ou d'un autre pays(ici dubai). Je viens vous posez cette question parce que dans un avenir prochain(d'ici 6 à 7mois) j'ai l'intention d'acquérir un véhicule neuf et j'ai remarqué une différence aux niveaux des prix pour ces 2 pays du coup je me suis demandé si cela pourrais avoir un impact au niveau de la douane malgache.
bonjour
pour obtenir votre visa pour Madagascar vous avez 2 possibilités
le demander par courrier à l'ambassade avec envoi de votre passeport , côut avec l'envoi plus ou moins 60 euros
directement à l'arrivée à la douane , côut 30 euros
la différence , outre le côut , est que vous passez la douane bien plus rapidement , mais , .... vous attendez comme tout le monde vos bagages
mais le propos de mon billet est que l'on vous propose sur internet le eVisa pour plus ou moins 30 euros . En fait ce n'est pas le visa , mais une autorisation de débarquement que vous recevez par mail , document que la douane malgache n'a que faire . Vous suivez donc la file des demandeurs de visa touristique et vous payez 30 euros à la douane pour ce fameux visa . Vous avez donc dépensé plus ou moins 30 euros pour rien , mais rassurez-vous ce n'est pas perdu pour tout le monde
Bonjour,
Je me rends à Mada pour 10 jours fin septembre 2017.
J'arriverai à NOSY BE. c'est un peu le "flou artistique sur les forums"
donc 2 questions :
- Le prix du visa est-il de 25€, à payer en euros je crois...?
- Y-a-t-il une Taxe touristique de 10€ comme indiqué sur le site "diplomatie.gouv.fr"
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Cricri
Merci d'avance pour vos réponses
cordialement
Cricri
C est encore possible d obtenir un visa touristique de 86jours à l aéroport de Tananarive en Décembre 2016?
Bonjour,
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".
Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
Je me suis trompée d'un jour dans ma date retour pour mon visa pour Madagascar. Mon départ pour là bas est prévu demain. Je dois rester là-bas 5 jours et non 4 (comme inscrit sur mon visa). Est il possible d'avoir un nouveau visa ou qu'il rallonge la date inscrite sur le visa directement à l'aéroport? Sachant que sur le visa il est marqué "non transformable".
Merci pour vos réponses, suis en panique 😕
Salut a tous,
Voila c est enfin disponible pour les futurs voyageurs le visa en ligne : www.evisa-mada.com
Une tres nouvelle pour les amoureux du pays je trouve, ca va faciliter bien des choses a l arriver.
Eric
Bonjour,
Je vais à Nosy Be en février, j'aimerais connaître le prix du visa à l'arrivée et des taxes au départ, j'ai vu des montants différents suivant les sites.
Cordialement.
Je vais à Nosy Be en février, j'aimerais connaître le prix du visa à l'arrivée et des taxes au départ, j'ai vu des montants différents suivant les sites.
Cordialement.
Bonjours à tous ,
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Je dois me rendre à madagascar lundi et j aurai une petite question concernant le prix du visa acheté directement à l aéroport a ivato Apparement le prix du visa aurait baissé. Quelqu' un peut il me cofirmer le tarif pour 30 jours svp . De plus j ai entendu qu au départ d ivato il y avait une taxe aéroportuaire de 38 euros par passager . Cette taxe est elle toujours d actualité ? . Merci par avance pour vos réponse . Diams
Bjr ! qqu'un peut-il me dire le coût en "ARRIARY" du visa touristique de 3 mois , pris a l'arrivée à Ivato ?? Merçi de vos réponses "précises" et exactes , SVP !
Bonjour
Nous partons en humanitaire à tana le 28 mai prochain, et j'aimerais savoir si il était toujours possible de prendre le visa à l'arrivée !
et son prix? nous y serons jusqu'au 8 juillet..
Merci..
Bonsoir,
J'aimerais savoir à combien est le prix du visa si on le prend à l'arrivée à Ivato, pour un séjour de 35jours donc pas gratuit.
Je vais y retourner avec mes enfants , en Août, voir ma mère, mes frères et pas ma soeur (elle est ici) Oh oh Oh oh!
Merci d'avance ,
Miramirana
Miramirana








