J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite.
Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE)
J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest)
J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie....
Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ?
merci pour vos témoignages
Bonjour,
pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 !
La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou.
Cordialement,
Bonjour à tous,
je ne suis pas très bavard, du coup je vais droit au but, j'ai entendu parler des promo qu'offre Air Madagascar pour cet été. Avec des amis on compte aller à Madagascar pour les vacances, qu'est-ce qu'il faut savoir sur la compagnie? J'aimerais vraiment connaitre vos amis (des avis objectifs SVP) J'ai moi même fait quelques recherches et j'ai constaté des améliorations de service: moins de retard et d'annulation des vols qu'auparavant etc. Je voudrais aussi savoir les réelles répercussions des élections qui vont se tenir en août
Merci à tous
je ne suis pas très bavard, du coup je vais droit au but, j'ai entendu parler des promo qu'offre Air Madagascar pour cet été. Avec des amis on compte aller à Madagascar pour les vacances, qu'est-ce qu'il faut savoir sur la compagnie? J'aimerais vraiment connaitre vos amis (des avis objectifs SVP) J'ai moi même fait quelques recherches et j'ai constaté des améliorations de service: moins de retard et d'annulation des vols qu'auparavant etc. Je voudrais aussi savoir les réelles répercussions des élections qui vont se tenir en août
Merci à tous
Bonjour
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage de retourner à Madagascar après avoir parcouru d'autres destinations depuis une dizaine d'années.
J'aimerais me faire une idée approximative des tarifs aériens entre Paris et Tananarive, d'une part ... et entre Bangkok et Tananarive, d'autre part ? En supposant que les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes tout au long de l'année : quelles seraient les périodes les moins chères pour se rendre à Madagascar ?
Bien entendu, je recherche des billets d'avion bon marché : dans la fourchette 500 à 800 Euros maximum ... si c'est envisageable ?
Question subsidiaire : le consulat de Madagascar à Saint Denis de La Réunion a-t-il été réouvert ??? ( dans les années 1990, ce consulat se trouvait rue Juliette Dodu ).
Merci d'avance ...
Franck
J'envisage de retourner à Madagascar après avoir parcouru d'autres destinations depuis une dizaine d'années.
J'aimerais me faire une idée approximative des tarifs aériens entre Paris et Tananarive, d'une part ... et entre Bangkok et Tananarive, d'autre part ? En supposant que les prix des billets d'avion ne sont pas les mêmes tout au long de l'année : quelles seraient les périodes les moins chères pour se rendre à Madagascar ?
Bien entendu, je recherche des billets d'avion bon marché : dans la fourchette 500 à 800 Euros maximum ... si c'est envisageable ?
Question subsidiaire : le consulat de Madagascar à Saint Denis de La Réunion a-t-il été réouvert ??? ( dans les années 1990, ce consulat se trouvait rue Juliette Dodu ).
Merci d'avance ...
Franck
hi everyone, what's the cheapest flight ticket to fly from Paris to Madagascar in July or August? thanks for your help
Bonjour,
Nous partonspour mayotte en avril, notre compagnie n'assurant plus les vols sur les dates de départ nous a transferé sur une autre compagnie. le seul souci nous passons d'un vol direct à un vol avec une escale de 10h00 et un changement d'appareil. je souhaiterais savoir si il est possible de sortir de l'aeroport, et si oui sous quelles conditions ? par avance merci de vos réponses
Nous partonspour mayotte en avril, notre compagnie n'assurant plus les vols sur les dates de départ nous a transferé sur une autre compagnie. le seul souci nous passons d'un vol direct à un vol avec une escale de 10h00 et un changement d'appareil. je souhaiterais savoir si il est possible de sortir de l'aeroport, et si oui sous quelles conditions ? par avance merci de vos réponses
bonjour
je voudrais savoir lors d un vol" Marseille- Ste Marie" ( Air Madagascar) avec escale a Ivato lors du transfert a l arrivée d Ivato en attente départ pour Ste Marie la même journée si nous récupérons nos bagages dans l attente du départ pour Ste Marie ( Air Madagascar) car ayant un paquet a récupérer ce jour là a Tananarive je voudrais l inclure dans nos bagages départ Ste Marie ou si nous restons " bloqué" dans l aéroport en attente du départ Ste marie cordialement ( je n arrive pas a avoir une réponse d Air Madagascar ( la normalitude") .....
BONJOUR
me voila ce jour pour vous raconter mes péripéties et dénoncer une arnaque ou defaillance d air Madagascar qui viens de reporter et ce au dernier moment mon vol en partance aujourd'hui a 19h40 de paris direction nosy be via une escale a Antananarivo que j avais payer a 1250 euros prix que je trouves très chères mais le problème est qu' ils m ont prévenu au dernier moment soit 16h00 j étais en train de sortir de chez moi quand ils m ont envoyer un sms pour me dire que mon vol est annuler cause problème technique???et reportée a demain et que je serais recontacter sans plus de précision donc je n ai pas arrêter d appeler le service client pour avoir l heure mais il ne décrochais pas du tout! Vers 00h00 ils m envoient un sms pour me dire de voir mes mails avec mon nouveau billet, a ma stupeur je ne recois qu un vol de paris a Antananarivo mais pas d escale pour nosy be et ma grande peur est de devoir repayer un billet de Antanarivo a nosy be qui coutes actuellement 500 euros donc total 1750 euros au lieu des 1250 prévu au départ, si l escale est prévue par la suite je reviendrais m excuser!
Bonjour a tous
qui peu me dire quel compagnie pour notre voyage
a MADAGASCAR
preparation de notre voyage en juillet
merci a tous
Salut à tous,
Je viens vous voir car j'ai décroché un stage à Mada pour l'été prochain, je dois décoller fin mars 2012 et la date retour dépendra des finances. Donc, je commence à me pencher sérieusement sur la question et j'aurais besoin de vos avis, expériences.
Donc tout commence par le billet d'avion. Ma responsable de stage me conseil de passer par la réunion pour une histoire de "quota de bagages". Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment? Autre chose, les billets pour Tana sont moins cher que les billets pour Tamatave (environs 200 euros de moins) or, je serais basé à Manompana (200 bornes au Nord de Tamatave) donc bien loin de Tana. Selon vous, sa vaut le coup d'atterrir directement à Tamatave malgré le prix? Dernière chose concernant le billet d'avion, vu que je ne sais pas quand je vais revenir, est il possible de prendre un retour open directement sur le net? car je n'ai rien trouver sur les sites des compagnies aériennes. Si quelqu'un à déjà pris un billet retour open, je veux bien son expérience (surcout, modalités etc...)
Voila pour le billet, je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me lire et encore plus ceux qui me répondrons.
Jérémy
Je viens vous voir car j'ai décroché un stage à Mada pour l'été prochain, je dois décoller fin mars 2012 et la date retour dépendra des finances. Donc, je commence à me pencher sérieusement sur la question et j'aurais besoin de vos avis, expériences.
Donc tout commence par le billet d'avion. Ma responsable de stage me conseil de passer par la réunion pour une histoire de "quota de bagages". Si quelqu'un à une idée du pourquoi du comment? Autre chose, les billets pour Tana sont moins cher que les billets pour Tamatave (environs 200 euros de moins) or, je serais basé à Manompana (200 bornes au Nord de Tamatave) donc bien loin de Tana. Selon vous, sa vaut le coup d'atterrir directement à Tamatave malgré le prix? Dernière chose concernant le billet d'avion, vu que je ne sais pas quand je vais revenir, est il possible de prendre un retour open directement sur le net? car je n'ai rien trouver sur les sites des compagnies aériennes. Si quelqu'un à déjà pris un billet retour open, je veux bien son expérience (surcout, modalités etc...)
Voila pour le billet, je remercie tout ceux qui ont pris le temps de me lire et encore plus ceux qui me répondrons.
Jérémy
Bonjour,
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?
Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !
Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets
Cordialement
JM
Je lance cette discussion pour essayer d’avoir des nouvelles fraiches sur la reprise des vols d’AIR MADA (avec leurs avions), des intervenants du forum ont dit, je cite « qu’ils vont arriver ».
Est-ce que quelqu’un aurait des nouvelles plus précises ?
Je suis très intéressé, car je dois partir début décembre et je ne sais pas si prendre un billet maintenant avec Corsair (prix costaud, plus de 1100 euros)) ou éventuellement attendre, mais avec tous les risques liés !
Merci pour vos infos et vos conseils sur l’achat des billets
Cordialement
JM
Bonjour
voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar
J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne.
Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar
Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies
Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face
Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques
Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même.
D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§
Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances
Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités
Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes
Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
bonjour
pourriez-vs me communiquer le prix d'un vol interne à madagascar actuellement
pour un tana- fort-dauphin en ariary ou en euro merci d'avance
Bonjour,
je voudrais aller à Diego Suarez en août prochain par avion mais les prix que me proposent les compagnies aeriennes sont vraiment prohibitifs et ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?
je voudrais aller à Diego Suarez en août prochain par avion mais les prix que me proposent les compagnies aeriennes sont vraiment prohibitifs et ont beaucoup augmenté depuis l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de chercher sur internet mon prochain vol pour Mada en Octobre et je tombe sur ce prix :708 euros aller retour avec Kenya Airways et escale à Nairobi. Soit 300 euros de moins minimum que les autres compagnies. Qu'en pensez vous?
Bonjour
j'envisage de partir à Madagascar pour 1 mois certainement en Juin 2013, je me suis renseigné sur le prix des billets d'avion (c'est pas donné) y a t il un moyen pour voyager moins cher ?
Bonjour,
j'ai fait une simulation ce matin avec Air Madagascar :
Sant Denis (Run) - Tana A/R : 338 euros, 1h40 de vol. Tana - Sainte Marie (Mada) A/R : 393 euros, 55 mn de vol.
Si quelqu'un peut m'expliquer ... Merci,
Sant Denis (Run) - Tana A/R : 338 euros, 1h40 de vol. Tana - Sainte Marie (Mada) A/R : 393 euros, 55 mn de vol.
Si quelqu'un peut m'expliquer ... Merci,
Bonjour à tous!
J'aimerais faire un voyage à Madagascar et la première étape serait de m'informer au sujet des billets d'avions. J'aurais besoin d'information de montréalais qui ont fait le voyage, les compagnies aériennes, le prix, le trajet, etc!
Merci beaucoup d'avance!
Valérie
J'aimerais faire un voyage à Madagascar et la première étape serait de m'informer au sujet des billets d'avions. J'aurais besoin d'information de montréalais qui ont fait le voyage, les compagnies aériennes, le prix, le trajet, etc!
Merci beaucoup d'avance!
Valérie
bonjour,
je recherche des suggestions pour un vol de 31H5m à destination d'Antananarivo.En particulier pendant l'escale de 12h 55m à Amsterdam (AMS) et l'escale de 3h55 à Nairobi. En sachant dés le départ que c'est un vol à caractère biscornu évitons les railleries et les recommandations déraisonnable .Un discernement adapté serait de grand intérêt et opportun
Bonjour, es ce moins cher d'acheter mes billets d'avion sur place pour un vol mada - réunion? Ou d'acheter un billet d'avion multidestination Paris mada réunion Paris?
Hello !
La compagnie https://www.meridiana.it/fr/vols/ lance des vols depuis Milan (aéroport MXP) vers NOSY BE, à partir de 366€ A/R.
Les dates commencent à partir de mi mai.

Pour ceux qui veulent aller à nosy be ça peut être intéressant. Je suis dég je vais juste faire Tana cette année, donc pas intéressant pour moi. Enjoy !

Pour ceux qui veulent aller à nosy be ça peut être intéressant. Je suis dég je vais juste faire Tana cette année, donc pas intéressant pour moi. Enjoy !
Les prix concernant Paris - Antananarivo ne baissent pas .... toujours à 900 voir 990 euros même sur Corsair. A quand les tarifs raisonables aux alentours de 700 euros ??? cela devient vraiment trop excessif
et c'est un prix en saison "creuse" fin septembre - octobre
Bonjour,
Nous envisageons en septembre/octobre de partir 1 mois et demi à Nossi Be.
Avons-nous une bonne compagnie au départ de Marseille (a priori Air Madagascar.... liste noire ????)
Devons-nous passer par Paris ? Avez-vous d'autres plans ?
Merci à tous de nous aider...
Bonjour,
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013.
Voici l'info :
http://www.air-journal.fr/...et-avril-562554.html
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013.
Voici l'info :
http://www.air-journal.fr/...et-avril-562554.html
bonjour!
Je fais appel aux personnes qui ont déjà utiliser ce système attractif, quelles sont les astuces pour réserver un vol sur http://www.edreams.fr/vol/antananarivo/TNR/ ( et je me demande si ce n'est qu'un écran de fumée )
_car, rien ne donne l’accès direct à la réservation
_faudra t'il les contacter par téléphone ? ce qui n'est pas donné d'ici , vu le prix exorbitant de la communication
_j'ai aussi remarqué qu'il y avait des départ de Londres-Amsterdam-Milan -...et Barcelone
merci à l'avance
Bonsoir,
J'avais toujours tendance à dire à mes amis :
- Qu'Air Austral était plus fiable et sérieux concernant l'exactitude des horaires et jours des vols qu'Air Mad !
- Que les vols Air Austral Paris/Réunion/Nosy-be étaient souvent pleins depuis qu'Air Mad et Corsair ne font plus le vol direct Paris/Nosy-be.
- Qu’il fallait donc réserver assez tôt sur Air Austral pour ceux qui voulaient aller sur Nosy-Be via La Réunion.
Suivants donc mes recommandations, 7 de mes amis ont réservé en février (en passant par une agence à Paris) chez Air Austral, du 26 mai au 14 juin .
Certains venants de province ont donc réservé des vols intérieurs sur Air France pour rejoindre Roissy.
1er problème : L’agence de voyages m’averti que le vol retour fait une escale technique à Nairobi donc arrivée prévue 2h 30 plus tard à Roissy !. Le problème c’est que les correspondances des vols intérieurs Air France étaient prévus à l’origine avec 3h 30 de décalage. 1h seulement pour prendre le vol intérieur: Mission impossible !.
Air France n’étant pas responsable ne veut rien savoir pour modifier sauf avec un supplément de 80€ par billet.
Quant à Air Austral : escale technique et billet Air France donc: On n’y peut rien !.
2 ème problème : Une quinzaine de jours après ce premier incident, on annonce aux mêmes personnes ( et seulement ces personnes ! ) ayant subi cette augmentation que le vol retour du 14 juin est décalé d’un jour avant ! Donc rebelote Air France ne veut toujours rien savoir pour modifier sauf moyennant encore un supplément de 80€ par billet. Quant à Air Austral : même chanson : On n’y peut rien !, on vous averti plus de 15 jours avant le départ... donc en gros démerdez-vous !!.
Au total pour le moment un couple à donc payé 320 € de supplément car personne n’est responsable !!!
C'est beau le sens des responsabilités chez les compagnies aériennes
Moralité chers amis du Forum : Un bon conseil
Ne réservez jamais vos vols intérieurs plus de 15 jours avant votre départ à l’international !
D’autant que les autres amis n’ont encore rien reçu à ce jour d’Air Austral pour au moins les avertir que le vol retour était avancé d’un jour ! Bonjour la compagnie aérienne !!!
Donc attention à tous ceux qui devaient prendre Air Austral le 14 juin de Nosy-bé via La Réunion pour Paris : Vérifiez bien votre billet !!!!
Par contre, comme s’il voulait me contredire Air Mad m’a envoyé un SMS de Mada sur mon portable pour m’informer que mon vol de correspondance Ivato/Nosy-be était avancé d’une heure ! Bravo Air Mad et continuez comme ça !!
Lenosybeen
Par contre, comme s’il voulait me contredire Air Mad m’a envoyé un SMS de Mada sur mon portable pour m’informer que mon vol de correspondance Ivato/Nosy-be était avancé d’une heure ! Bravo Air Mad et continuez comme ça !!
Lenosybeen
Bonjour,
Les vols directs AIR MAD pour Nosy-bé sont arrêtés à partir du 2 septembre.
http://www.madagascar-tribune.com/La-portugaise-EuroAtlantic-Airways,16338.html
Pour ceux qui, comme moi n'aiment pas passer par Tana, c'est la douche froide !
Bon vol à Tous !
Bonsoir à tous les Globe-trotters,
Eh bé, tout est dans le titre !!!! Je recherche des bons vols pour un séjour de 3 mois chez mes amis malgalches... Mora Mora.... à partir d'octobre...
Si jamais quelqu'un connaissait un bon plan pour un vol sec A/R..... 15896 remerciements à la clé !!!!!
Bon vent à tous, et merci d'avance, KôS.
Eh bé, tout est dans le titre !!!! Je recherche des bons vols pour un séjour de 3 mois chez mes amis malgalches... Mora Mora.... à partir d'octobre...
Si jamais quelqu'un connaissait un bon plan pour un vol sec A/R..... 15896 remerciements à la clé !!!!!
Bon vent à tous, et merci d'avance, KôS.









