Discussions similar to: Problème mon AVE
FR
AVE Canada: problème de numéros de passeport trop long
Bonjour,

J'ai obtenu mon AVE pour le canada il y a deux ans. La première fois, je n'ai eu aucun problème avec cette dernière. L'année dernière, lors de mon second voyage, toujours avec la même AVE, la compagnie aérienne, Air Transat, me signale qu'il y a une erreur de renseignement.

En effet, j’avais saisi l’ensemble des chiffres de mon passeport au lieu des 9 demandés. Il n'y avait pas à l'époque d'explication sur quels numéros renseignés et j'ai donc cru bien faire en insérant tous les chiffres de la ligne biométrique du passeport, alors qu'il fallait rentrer juste les numéros se trouvant en haut à droite de la page de renseignement. Air transat a appelé le service de l'immigration et j'ai quand même pu embarquer.

En juin 2018 je repars au Canada et mon AVE est toujours valide. Cependant, je me pose vraiment des questions et je ne trouve pas de réponse. Dois-je en refaire une, ou puis-je malgré tout garder celle-ci ?

Cela ne me poserait pas de problème d'en refaire une mais j'ai peur de me retrouver avec deux AVE et que tout cela embrouille l'immigration. Ni Air transat, ni le consultat sont capables de me répondre et encore moins l'immigration qui reste injoignable. Auriez-vous eu la même expérience ? Merci
Open
Problème sur AVE pour le Canada
Bonjour, Je suis en mode stressée, c'est la première fois que je voyage à l'étranger. J'ai rempli l'AVE obligatoire pour le Canada, mais j'ai un doute, j'ai inscrit mon nom exactement comme sur mon passeport c'est à dire en majuscule et j'ai mis aussi l'accent sur une majuscule. L'AVE a été acceptée, mais j'ai un doute j'espère que je ne vais pas avoir de problème pour embarquer. Est ce que quelqu'un à déjà eu ce cas. Merci par avance pour votre réponse.
Open
La différence d'accents entre mon passeport et mon AVE m'empêchera-t-elle de prendre l'avion?
Bonjour ! Je prends mon avion en direction du Canada dans quasi une semaine (voyage scolaire) où nous transiterons avant de partir aux Etats-Unis par bus. Mais je me soucie d'une chose : pour l'autorisation de voyage électronique (AVE), les noms et prénoms figurant sur le passeport doivent être exactement les mêmes que ceux inscrits sur l'AVE or, lors de ma demande d'AVE, j'ai inscrit mes prénoms avec des accents alors que les accents ne figurent pas sur mon passeport. Cela me posera-t-il un problème pour embarquer dans l'avion et/où être acceptée à l'aéroport canadien ? Cela me ferait-il rester/rentrer en France ?
Open
Demande d'AVE sur un site non officiel (Canada)
Bonjour à tous, voila je vais partir à Montréal 10 jours en juin et j'ai effectué ma demande d'AVE sur un site non officiel (https://canadavisaave.com/fr) sans savoir qu'il fallait effectué la demande sur le site officiel. J'ai donc payé 59 euros au lieu de 7 dollar canadien..Bref, j'ai reçu mon numéro AVE et j'ai donc vérifié si il était valide sur le site du gouvernement canadien avec l'outil de vérification et c'est bien le cas ( c'est marqué demande approuvé). Ma question est donc la suivante, malgré que mon AVE soit indiqué comme approuvé sur le site du gouvernement canadien, il y a t-il des chances que je ne puisse pas embarquer car j'ai pas directement demandé mon AVE sur le site officiel ? Je sais que la question à plus ou moins été posé mais étant d'un naturel stressé je souhaite néanmoins avoir une réponse sur car j'ai vraiment très peur d'être refusé au départ du voyage. Voila merci pour vos futurs réponse qui je l'espère me rassureront...😐
Open
Doute après AVE accepté (Canada)
Bonjour,

j'ai fais une demande d'AVE qui a été approuvé par mail. comme j'ai l'habitude d'imprimer tout les documents quand je part en voyage, je me suis rendue sur le site officiel, ou j'ai essayée d'accèder à mon dossier sans succès. comme il est précisé sur le site, une erreur entre les informations indiquées sur ma demande d'AVE et sur ma demande pour accèder au dossier peut expliquer cela, le problème est que je n'ai pas accès au dossier donc je ne peu pas vérifier les informations que j'ai donnée sur la demande d'AVE. ( j'ai peur d'avoir fais une erreur sur les dates d'émission et de validité du passeport d'ou le fait que je ne puisse pas accéder à mon dossier)

j'ai donc envoyé un mail au service AVE du gouvernement en expliquant mon cas, ils m'ont renvoyé une réponse type, disant que les informations indiquées sur le passeport et sur la demande d'AVE doivent être identiques, et que le personnel de la compagnie aérienne a accès à ses infos et peut me refuser de monter à bord de l'avion en cas d'erreur, cependant avec ce message ils m'envoi en pièce jointe une lettre d'approbation avec le numéro d'AVE et mon numéro de passeport (qui lui est exacte!!)

pensez vous que je dois refaire une demande d'AVE?? avec ma lettre d'approbation ne suis je pas sûre de pouvoir monter dans l'avion? je précise que je me suis deja rendue eu Canada en 2012 (époque ou l'AVE n'existé pas) les autorités ont sans doute des traces de mon passeport, et je me dis que si j'avais fais une erreur dans les dates d'émission et de validité mon AVE aurait été automatiquement refusé...)

vous en pensez quoi??

merci.
Open
Vérification AVE pour le Canada
Bonjour,

Ce matin j’ai voulu vérifier en ligne l’état de mes AVE par acquis de conscience. Bien qu ayant eu les validations par mail. Or sur le lien fourni dans le mail pas moyen de retrouver mes AVE. Il me répond qu’il ne trouve pas d’ave correspondant aux informations rentrée. Avez vous le même problème (bug du site ?) ou alors est-ce un pbm avez mon AVE ? Voici le lien. https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/applicationQuery?lang=fr&_ga=1.47261799.172353619.1459514327 Merci de vos retours.
Open
Différence accent prénom sur AVE et passeport pour le Canada
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines pour Toronto. J'ai une question qui me fait un peu stresser. Mon troisième prénom est 'Danièle'. Sur mon passeport, il n'y a pas d'accent inscrit mais j'en ai mis un sur mon AVE... Pensez-vous qu'on peut me refuser l'accès à l'avion pour cette différence entre les deux ? (En réalité mon troisieme prénom contient vraiment un accent mais il n'y est pas sur le passeport...) Des gens se sont retrouvés dans le même cas ?

Merci beaucoup :)
Open
AVE (Canada) et nom de jeune fille
Bonsoir,

J'ai déjà ouvert un post il y a quelques jours pour un voyage au Canada, mais je préfère en ouvrir un plus précis concernant l'AVE.

Voilà on demande sur l'AVE de ne mettre que le nom de jeune fille, mais sur mon passeport il y a mon nom de jeune fille suivi épouse nom marital, que dois je mettre ?

Et pour mon billet d'avion que faut-il tout mettre à mon nom de jeune fille, ou alors à l'identique de mon passeport avoir les 2 noms sur les 3 documents ?

Avis à ceux qui ont déjà rencontrer ce problème, je trouve sur le forum les 2 réponses.

Merci d'avance
Open
AVE pour le Canada: nom de jeune fille + nom marital
Bonjour à tous !

Quelqu'un a t il déjà demandé son Ave aux noms de jeune fille + nom marital et voyagé avec ?

J'ai pris pour ma femme un Ave mais uniquement au nom de jeune fille et son billet est aux 2 noms ( jeune fille et marital ) donc du coup je me demande si il y aura problème au moment de l'enregistrement. Par avance je vous remercie de vos témoignages. Cordialement.

Nico
Open
Canada - Québec: AVE à refaire?
Bonjour,

J'ai effectué une demande d'AVE comme indiqué sur le document officiel du gouvernement (page 11) C'est à dire recopier tel quel TOUS les noms inscrits sur le passeport qui est de la forme Nom de Jeune Fille Dupont suivi de épouse Durant (et complété des prénoms bien sur) J'ai reçu l'acceptation de l'AVE dans les 2 jours suivants. Or, la personne de l'agence de voyage où nous avons réservé l'avion dit que je risque un problème au motif que le nom inscrit tout au bas du passeport est uniquement <FRADUPONT<<PRENOMS<<<< Il me conseille de refaire l'AVE. Qu'en pensez vous? Est ce que le fait de refaire une AVE avec le même N° de passeport ne risque pas d'embrouiller d'avantage? Merci de vos retours et bonne journée.

Mary
Open
Nouvelle demande d'AVE (Canada)
Bonjour à tout le monde,

J'ai fais une demande d'AVE il y a deux mois, malheureusement je n'ai pas imprimé cette demande et impossible de la retrouver dans mes mails. Je voulais savoir si j'effectue une nouvelle demande d'AVE est ce que ma demande antérieur va être supprimé instantanément ? Ou comment faire pour bénéficier d'une nouvelle demande ? je pars prochainement, et impossible d'avoir de réponse à ma question,

Merci à vous
Open
Petit souci d'AVE pour le Canada
Bonjour à tous,

je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
Open
Mauvaise expérience d'une demande du visa (AVE) canadien en ligne
Bonjour,

Je tiens à partager ma mauvaise expérience d'une demande de visa canadien en ligne. Etant très prudent quand je dois faire des transactions sur Internet, je m'étais auparavant informé sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes informent que des sociétés escroquent les voyageurs en imitant les sites officiels des demandes de visa. Cela est le cas pour l'ESTA pour se rendre aux Etats-Unis et aussi pour l'AVE pour se rendre au Canada (même en transit). Ayant cette information, je me suis rendu sur le site officiel Canadien pour une demande de visa transit, indiqué à 7 $CAN (environ 4.85 euros). Remplissant le formulaire en ligne, à un moment donné j'ai été dirigée sur un autre site : https://canadaevisaave.com/fr. Au moment du paiement par CB, j'étais d'accord de payer la somme de 4.85 euros indiqué au départ sur le site officiel, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur mon relevé de compte un prélèvement de 99 euros !!! 94 euros de facturé, sans en être averti, des professionnels de l'escroquerie apparemment, qui réussissent non seulement à imiter parfaitement le site officiel, mais également à vous diriger vers leur site du site officiel ! Des centaines de personnes (voir des milliers) se font escroquer comme moi depuis trois ans (voir les 645 posts sur tripvidsor) : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g155025-i50-k9658051-Attention_Arnaque_a_l_AVE_sur_Internet-Quebec.html Avec plusieurs personnes nous allons porter plainte contre la société World Visa LTD basée à Londres qui n'a pas de numéro de téléphone et vous répond avec un copier coller en cas de litige :

Bonjour, Notre service privé s'engage à fournir le service de traitement AVE le meilleur et le plus efficace disponible en ligne. Nous vous demandons de vous assurer que les informations que vous nous fournissez sont exactes et complètes. Des informations incorrectes peuvent entraîner des retards, des questions et éventuellement un rejet de votre candidature. Nous ne sommes pas affiliés au gouvernement Canadien et nous facturons des frais de service qui sont clairement indiqués au cours du processus de soumission de votre demande. Le service d’application de l’AVE est de 99,00 €, dont 7 $CAD, ce qui correspond aux frais de traitement du gouvernement Canadien pour chaque soumission d’application. J'ai le regret de vous informer que l'annulation ne peut être effectuée car le dossier a déjà été traité et transmis par nos services. Je reste a votre disposition pour toute autres questions. Cordialement,

Un conseil : vérifier à plusieurs reprises que vous êtes bien sur le site officiel jusqu'au bout de la saisie du formulaire, ensuite vous devez voir apparaitre la somme de 7$CAN lorsque vous tapez le numéro de votre CB, faite une copie d'écran comme preuve. Si c'est trop tard, faite opposition à votre banque ou si les 72h sont écoulées, faites comme moi, groupez-vous avec d'autres victimes (il y'en a un nombre incalculable) et porter plainte avec un avocat.
Open
Est-ce possible de cumuler deux fois de suite l'ETA pour le Canada?
Salut a tous

Ma question est assez simple en soi...

Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.

Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.

J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai

Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )

Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Open
Voyager avec la double nationalité entre le Canada et la France
Bonjour à tous, J'ai la double nationalité : française et canadienne. Je vis à Toronto. Je vais bientôt voyager en France. Mon passeport canadien est à mon nom d'épouse (sans mention de mon nom de jeune fille), ainsi que mon billet d'avion (Air France). Mon passeport français est à mon nom de jeune fille (sans mention du nom d'épouse). Je dois utiliser mon passeport français pour entrer en France à cause de la situation sanitaire. Je dois utiliser mon passeport canadien pour pouvoir revenir au Canada. Pensez-vous que je puisse rencontrer un problème en présentant mon passeport canadien qui justifie le nom sur le billet d'avion et en présentant mon passeport français, qui n'est pas au même nom, pour justifier de ma nationalité française? J'en suis à me demander si je ne vais pas devoir racheter un aller simple à mon nom de jeune fille... Merci de vos éclairages!
Open
Voyage en Amérique du Nord et ESTA
Bonjour à tous !

Voilà avec ma moitié nous préparons notre voyage en Amérique du Nord et j'ai quelques questions administratives. Pour tout expliquer voilà notre trajet dans les grosses mailles :

France (Paris) => Etats Unis (San Francisco => Los Angeles => Las Vegas => Miami => Orlando => New York => Chicago) => Canada (Toronto => Montréal => Tadousac => Québec => Montréal => Vancouver) => Etats Unis (Seattle => Oregon => Seattle) => France (Paris)

A l'instant T nous voudrions juste prendre notre billet d'avion pour PAR=>SF car les prix sont très bas en se moment puis prendre nos vols intérieurs vers le canada et US et retour en France plus tard mais sans tarder.

Ma première question est : pour l'ESTA puis-je prendre sans problème maintenant mon vol aller sans un réel A/R France/US étant donné qu'on sortira du territoire US vers le Canada avant le 90 jours de l'ESTA. Dans ce cas avant la demande d'ESTA devrais prendre mon vol Chicago => Toronto (Et il me semble que je devrais présenté mon billet CHI=>TOR à mon embarquement à Paris pour SF) ?

Ma deuxième question est : Devrais-je redemandé un deuxième ESTA (Mon premier ESTA sera encore ""Valide"" car je re-rentrerais au US avant la fin de validité de 90 jours) pour mon passage de Vancouver à Seattle ?

Ma troisième question est : Si je dois faire une deuxième demande d'ESTA pour ma re-rentré au US dois-je montré mon billet Seattle => Paris.

Merci d'avance pour vos lumières.

YC
Open
Retour au Canada et formalités administratives
Salut,

Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.

Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.

Merci.
Open
Renseignement AVE Canada
bonjour, j'aurai une question concernant l'AVE. est ce que si une personne s'est fait arrêter lors d'un contrôle routier pour être positif au test salivaire du cannabis doit le déclarer sur la demande d'AVE ? et si oui est ce que cette demande peut être approuvé ? je vous remercie d'avance pour vos réponses. cordialement
Open
Rentrer aux Etats-Unis avec un billet retour depuis le Canada
Bonsoir

J'ai obtenu mon ESTA mardi dernier et ai réservé mes billets d'avion jeudi avec une arrivée à Newark mercredi 29 janvier et un retour depuis Montréal samedi 15 février. Par contre, je me demande si le fait d'avoir mon billet retour depuis Montréal et non depuis les Etats-Unis pourrait poser problème à l'entrée aux Etats-Unis ? Peut-être devrais-je réserver un billet de bus ou de train depuis les Etats-Unis vers le Canada afin de prouver que j'ai un billet de sortie du territoire américain ou mon billet d'avion depuis Montréal leur suffira ?

Par ailleurs, cela peut-il poser problème si je n'ai pas réservé tous mes hébergements avant de partir ou si je change de lieu par rapport pour ma première étape par rapport à celle que j'ai indiqué dans l'ESTA ? Sinon si j'apporte des documents justifiant de mon activité professionnelle en France et le fait que mes congés se terminent le 16 février pour leur prouver que je viens bien là-bas pour des congés ça devrait suffire ?

Merci par avance pour vos retours !
Open
AVE pour le Canada
bonjour, quand je vais sur le site pour vérifier mon dossier de demande d'AVE (sachant que l'AVE est approuvée), je tombe toujours sur le même message qui me dit que ma session a expiré. Avez-vous rencontré ce problème? merci d'avance
Open
Erreur sur l'AVE pour le Canada
Bonjour,

je pars en république dominicaine en aout, mon vol (aircanada) fait une escale a montréal pour un changement d'avion et pendre un vol aircanada rouge (autre compagnie d'air canada).

j'ai donc demander une ave, mais je n'ai mis que mon premier prénom alors que mon passeport en comporte 3

dois je refaire une autre ave avec mes 3 prénoms ?

ou pensez vous que aircanada va me laisser embarquer ???

Quelqu' un a 'il eu la même expérience ? merci de vos avis
Open
AVE ancien résident permanent du Canada et passeport pour binationaux
Bonjour,

je suis dans le cadre d'un cas particulier. Mon mari et moi avons planifié un départ au Canada prévu le 8 août prochain.

Depuis que nous avons réservé nous cumulons les soucis administratifs. Nous avons demandé des AVE. Nous avons résidé au Canada de 2000 à 2007 (statut RP). Depuis nous n'y sommes jamais retournés.

Nous avons 3 enfants nés au Québec et avons dû d'urgence demander des passeports (qui arriveront la semaine prochaine). OUF. Quel périple. L'ambassade a été très réactive pour le coup, nous ne savions pas que des passeports canadiens étaient requis pour des binationaux. On y arrive, c'est bon pour ça.

Nos soucis ne se sont pas arrêtés là.

Pour ma demande d'AVE, j'ai dû téléverser des documents pour renoncer à mon statut de résident, et j'ai obtenu l'AVE aussitôt. (cela a pris environ 3 jours au total).

Mon inquiétude : Mon mari, lui a obtenu l'AVE directement sans devoir renoncer à son statut RP alors que nous sommes strictement dans la même situation. Nous avons envoyé une demande via le formulaire, et la réponse : votre AVE a été accordé, blablabla. Dans le doute, nous avons faire une seconde demande et avons payé une autre fois 7 €, et l'AVE est à nouveau accordée sans détour ! J'ai tenté d'envoyer un courriel à l'ambassade à l'adresse consulaire, mais pas de réponse. Je ne sais pas quoi penser. Qui pourrait m'aider ? Pensez vous qu'il pourrait avoir des soucis aux douanes ?

Merci pour votre aide.
Open
Demande AVE pour voyager au Canada
Bonjour à tous

Dans un premier temps je souhaiterai visiter les niagaras falls côté Canadien et Américain ma question est pour ma demande de a.v.e si mon adresse au moment de ma demande est différente du moment de mon voyage cela posera t-il un problème pour entrer au Canada ? sachant que je viendrai du côté Américain juste pour voir le côté Canadien des chutes

merci
Open
Voyager avec un enfant mineur au Canada
Bonjour,

Je suis en panique parce que le mois prochain je dois partir en vacances aun Canada avec mon petit garçon de 1 an.Je suis séparée du père et je n, ai plus de nouvelle.Pour l'entrée au Canada il me faut une lettre signée du père alors que le petit à son passeport.Comment puis-je faire?
Open
AVE Canada et passeport avec ancienne adresse
Bonjour, Nous avons des passeports valides, mais n'habitons plus à l'adresse indiquée dessus. Nous avons fait une demande d'AVE qui a été acceptée. Pensez vous que cela puisse poser problème ? Quelqu'un à t il déjà été dans ce cas ? Merci de vos réponses
Open
Escale Toronto pour aller à San Francisco: AVE obligatoire?
Bonjour

en en confirmant mon val pour demain matin je suis tombé sur cette autorisation d'entrée au Canada dont j'avais jamais entendu parler !!!!

ww.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

qu'est ce qu'il en ai exactement ? indispensable ? apparemment j'ai encore le temps de le demander

merci ;)
Open

You might also like