Discussions similar to: Problème billet avion visa Inde
FR
Préparation d'un voyage en Inde: billet d'avion, visa, climat...?
Bonjour, Nous sommes 2 amis a avoir acheté hier un aller retour Paris/Delhi : 395 euro sur opodo, via la compagnie Oman Air. Depart le 8 sept 2010, retour le 6 oct 2010. Maintenant, y'a plus qu'a!!!!

On a décidé d'ouvrir cette discution pour plusieurs raison : 1 : trouver toute les petites infos qui ne peuvent venir que de ceux qui ont deja effectué un voyage ressemblant au notre... 2 : Pouvoir partager notre experience et ainsi echanger avec d'autres voyageurs preparant ce genre de voyage afin de s'echanger les bons tuyaux 3 : Et puis, evidement, pourquoi pas se rencontrer en inde une fois la bas non? 4 : et puis surement pleins d'autres raisons...

Bref, a l'heure qu'il est, on y est pas.... vu que notre equipement se resume a un billet d'avion et le guide du routard fraichement acheté au leclerc du coin...

Du coup, on fourmille de questions que je vais resumer ici : 1 : Le billet d'avion Il nous semble qu'on a eu un bon prix non? Des gens ont ils voyagé vers Delhi avec cette compagnie ? D'apres les informations glanés a droite et a gauche sur le net, cette compagnie semble serieuse mais on est toujours preneur d'info!!! On a 3 h de transit a Mascate(sultanat d'Oman). Il semblerais qu'on ai pas de visa ou de demarche administrative lié a cette escale... Si certains peuvent nous le confirmer....

2 : Le visa Nous habitons en Lorraine, pas forcement prarique pour aller a l'ambassade d'inde a Paris. On va donc surement passer par une société genre "action visa", "visa assistance", etc.... Si certains sont deja passé par ce genre de procedure, on est preneur pour les infos!!!!

3 : mousson et climat D'apres les infos que j'ai pu trouver ici et ailleurs, il est difficile d'avoir un avis sur le nord de l'inde pour septembre. J'ai l'impression que c'est un peut quitte ou double par rapport a la mousson.... Cela risque t'il d'etre un probleme?

Pour l'instant, je vais m'arreter la mais je pourrais en ecrire des pages...

Donc si toi aussi tu prepare ton voyage en inde, ou si tu veut nous donner les tuyaux fruits de ton experience, et ben cela sera un plaisir de discuter ici!!!

Tibo
Open
Prendre le billet d'avion sans visa Inde?
J'ai fait une demande de visa la semaine dernière, j'attends encore de l'avoir, je serai prévenue par SMS une fois prêt. On est bien d'accord je ne prends pas encore de billet d'avion? Je stresse un peu car c'est pour un stage et je dois partir bientôt...
Open
Visa travail pour l'Inde de type 'R'
Bonjour, voici un message à la fois pour poser une question et pour informer sur les visas de travail pour l'Inde.

Je devais partir le 17 février pour travailler un an en Inde pour un Post-Doc (c'est peut-être important pour la suite). Donc demande de visa de travail, et recherche de tous les papiers nécessaires. Problème : le "K-bis, " ou "Certificate of Incorporation." Apparemment c'est un papier qui dit que la société chez qui on va travailler en Inde existe bien et qu'elle est enregistrée auprès de l'état là bas. Seulement je vais dans une université (IISc de Bangalore), et après plusieurs semaines (voire mois) d'échange avec la personne qui m'accueille là-bas, je m'apperçois qu'ils n'ont pas ce papier. Bon. L'agence VFS me dit de venir quand même, que si y a pas de papier ben tant pis. Vu les problèmes que disent avoir les gens qui demandent des visas de travail, je n'avais pas envisagé cette possibilité, et ai donc perdu plusieurs précieuses semaines, comme vous allez le voir.

Finalement, je reçois lundi dernier (9 février) un coup de téléphone de l'ambassade (oui, oui !) qui me dit que :mon visa a été accordémais je n'ai pas le droit de voyager avant quatre (4) semaines après la date d'émission de mon visa (qui est le 6 février)Pourquoi ? Aucune idée. La personne de l'ambassade n'en sait pas plus. Apparemment, on lui a juste dit de me prévenir qu'il ne fallait pas que je parte avant quatre semaines, c'est tout. Bien évidemment je lui dit que je me retrouve comme une andouille avec mes billets d'avion pour le 17 février mais rien à faire.

Avant de faire quoique ce soit, je décide d'attendre le retour de mon visa par chronopost pour regarder ce visa d'un peu plus près. Arrivée ce matin. Je m'apperçois que j'ai bien un visa valable un an, du 6 février 2009 au 5 février 2010, mais: le type n'est pas 'E' (comme Employment), mais on a réécrit par dessus un 'R'. C'est également rajouté à la main ailleurs: "Type of visa: 'R'."il y a un petit post-it rose sur lequel il est précisé : "Voyager quatre semaines après la date d'émission de visa S.V.P." (ce n'est par ailleurs nulle part écrit sur le visa lui-même, juste le post-it.) Alors mes réactions: qu'est-ce que c'est que ce type de visa 'R' ??? Jamais entendu parler sur internet dans aucun forum. J'ai trouvé du T, du S, du E, même du X mais pas de 'R'. Il y a également un visa "research" mais je n'ai trouvé nulle part la lettre de ce visa. Peut-être est-ce dû au fait que je fais un post-doc ? Pourtant d'après mes recherches c'est un visa difficile à obtenir pour lequel il faut beaucoup de paperasse... Bon. Ensuite : qu'est-ce que c'est que cette histoire de ne pas pouvoir voyager avant 4 semaines ??? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? En plus c'est dit uniquement sur téléphone et sur un post-it, jamais sur quelque chose d'un peu "officiel." Néanmoins, au téléphone on m'a dit que si j'arrivais avant 4 semaines, j'aurais des "problèmes" à l'immigration. Et pourquoi cette mention est-elle accompagnée d'un "S.V.P." ??? Si ça me plaît pas je peux partir quand même, c'est ça qui est sous-entendu ??? Quel ordre bizarre...

Si quelqu'un y comprend quelque chose, je suis preneur. Sinon, J'espère qu'au moins ça renseignera les gens sur ce problème potentiel. L'expérience que j'en tire est qu'à trop vouloir avoir bien tous les papiers nécessaires, je me suis retrouvé à faire mon visa un peu trop tard. J'aurais du m'y mettre en janvier pour ne pas avoir ce problème de 4 semaines (et en même temps, comme toujours, c'est le même problème que le visa est valable un an à partir de son émission, pas de la date du départ, donc bien sûr je voulais le faire "le plus tard possible" pour avoir le plus de temps possible en Inde...)
Open
Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala)
Bonjour à tous !

l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)

l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .

Je me pose mille questions....de logistique biensûr .

Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?

est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?

Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)

combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?

J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.

d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)

bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂

Les questions viendront au fur et à mesure

Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
Open
Inde: différence entre noms et prénoms enregistrés sur le billet d'avion et visa
Bonjour amis voyageurs,

C'est un sujet récurrent (USA notamment) pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse fiable.

Nous partons en inde avec ma tendre moitié et mon interrogation porte sur ce pays uniquement.

Les billets sont établis à notre seul nom de famille (nom de jeune fille pour ma femme) et notre premier prénom (celui d'usage).

Nous avons visité pas mal de pays et cela n'a jamais posé de problème. D'ailleurs, c'est ainsi que le tutoriel du site de réservation de billet vous invite à l'enregistrer.

Je vais établir nos visas sur lesquels vont apparaître tous nos noms ( noms de jeune fille et d'épouse pour ma femme) et tous nos prénoms ( pour nous 2). Je sais que pour les USA tous les éléments du passeport (noms et prénoms)doivent être indiqués sur le billet et l'esta ("visa").

Est ce également le cas pour rentrer sur le territoire indien ?

Je recherche donc des témoignages de voyageurs partis dans ce pays avec des infos enregistrées comme nous l'avons fait.C'est à dire un seul nom et un seul prénom sur le billet d'avion et tous les noms et prénoms du passeport sur le visa.

Vous remerciant par avance de vos réponses.....
Open
Visa pour l'Inde en étant en Australie? (urgent)
Bonjour a tous, Je suis actuellement en australie a Cairns et j'ai pris un billet d'avion sur un coup de tete pour aller en Inde. Mon billet est pris pour le 6juillet mais je viens de voir qu'il n'etait que possible de faire la demande de visa pour l'inde par courrier ce qui risque de prendre du temps. J'etais pourtant sur qu'il est possible de demander le visa une fois a l'aeroport dans le pays. Que dois-je faire ? Est-ce que je pourrai demander un visa en arrivant a l'aeroport ? Que se passe-t-il si je prend mon avion sans visa ? est ce que je serai bloque dans l'aeroport a devoir acheter un billet pour la France ?

Merci de vos reponses!! Je suis en train de paniquer!
Open
Retour en Inde depuis le Népal: visa multiple entrée?
Bonjour,

Je suis arrivé à Pokhara au Népal depuis quelques jours depuis l'Inde par voie terrestre. Après mon trek, je compte repartir en Inde. J'ai un visa multiple entrée mais VFS (en France) m'a dit qu'il fallait le faire tamponner avec le justificatif de retour pour qu'il soit valide.

A priori, il n'y a pas de représentation indienne à Pokhara.

Pour Kathmandou, avez-vous des expériences récentes de délai d'obtention du tampon ? Il vaut mieux acheter son billet (avion) pour 2-3 jours plus tard et ensuite se pointer à l'ambassade pour un traitement en urgence ? (à Paris, le traitement normal était d'une semaine, un jour en urgence) sachant que ca a l'air parfois joyeux (cf post)

http://voyageforum.com/v.f?post=3209010 http://www.lonelyplanet.com/thorntree/thread.jspa?threadID=1975263

Merci
Open
Obtention du visa pour l'Inde
Bonjour je suis tout nouveaux sur ce site qui m'a ete conseillé par des tas d'amis je part faire le tour du globe et ma premiere destination est l'inde. En cherchant sur le net je n'arrive pas à savoir comment faire exactement. est ce que je peut allez directement à paris chercher mon visas??? il semblerai qu'il y est un formulaire mais je n'arrive pas a savoir si c'est une entrprise de visa qui le fait ou l'ambassade. d'autant qu'il deconseille d'acheter le billet d'avion avant le visa et pour moi trop tard

😕
Open
A pied de Turquie jusqu'en Inde: visas
Bonjour,

Je pars faire un tour du monde fin Septembre. Je commence par la Turquie et je me pose pas mal de questions concernant la route jusqu'à l'Inde, notamment concernant les visas. En fait, ce que j'ai pu lire sur les différentes discutions (ça faire 2H que je lis et j'ai mal aux yeux :) ), c'est que pour le visa d'Iran, le mieux c'est de le faire à Trabzon, dans le nord de la Turquie. puis ensuite, pour traverser le Pakistan vers l'Inde, le mieux c'est à Zahedan (où l'on pourrait éventuellement avoir un visa pour l'Inde ET le Pakistan). Seulement, certaines de ces informations sont datés de 2010 et de plus, apparemment encore une fois, le Pakistan et beaucoup plus "safe" dans le nord. Donc soit on est escorté jusqu'à Lahore, soit on prend de gros risque. Comme je n'ai pas tellement envie de mourir, surtout pendant le début du voyage, je fais appel à vos témoignages et autres commentaires.

Merci d'avance Pierre

P.S.: Je ne suis pas contre l'achat d'un billet d'avion si c'est vraiment nécessaire mais effectivement, si je peux l'éviter, c'est aussi bien ! :p
Open
Passage de l'Iran vers l'Inde en cargo avec un fourgon?
Bonjours à tous ...

J'ai l'intention de faire Paris Delhi en fourgon mercedes début 2009 Je cherche à savoir si il est possible d'éviter le Pakistan et donc de passer de l'iran à l'inde en cargo avec un fourgon mercedes 308. Si oui combien ça coute ? Qui contacter ?

Aussi je sais qu'un certain Benoit a fait paris delhi en 205 Il est passer par le Pakistan et n'a pas eu de probleme ... bien au contraire ...

En 205 en Iran et au PAkistan on passe pratiquement inaperçu j'imagine... Mais avec un Fourgon mercedes 308 style caravane ... ça fait bien touriste... Est ce plus dangereux ? Suis-je FOU de faire ça ? Qu'en pensez vous ?
Open
Les Iles Andaman - FAQ
Bonjour

Mon p'tit site http://andaman-islands.tripod.com étant curieusement bien référencé dans les moteurs de recherche, j’ai régulièrement des demandes d’infos. Alors plutôt que de répéter tout le temps la même chose j’ai décidé de faire un lien depuis mon site vers cette page qui me servira en même temps de forum spécial Andaman! Et si çà peut attirer de nouveaux membres sur voyageforum, c’est tant mieux ! 🙂

Les Iles Andaman, c’est un archipel de 300 îles, au large de l’Inde, situées au Nord de l’Indonésie. Très à l’écart des flux touristiques (car difficile d’accès, jusque très récemment, pour les touristes ayant peu de temps devant eux), c’est une destination qui reste très originale et peu connue. Le gouvernement local a fait un portail assez complet : http://andaman.nic.in - c'est le site de référence des Andaman).

J’y suis allé un mois en janvier 2002 puis un autre mois en janvier 2003 (tellement j’ai aimé 🙂). Certes, ces îles ne sont pas extrêmement belles (pas de cocotiers allongés sur la mer comme aux Maldives), mais tellement plus authentiques ! Là, on a un réel contact avec les habitants, les touristes que nous sommes ne sont pas encore parqués dans des Iles-hôtels (espérons que çà dure) et ce n'est pas le royaume des grandes chaînes d'hôtels... Les habitants, pas trop habitués aux touristes, restent encore très accueillants et il est facile de se créer des amitiés sur place (c’est mon cas !). C’est également un paradis pour la plongée, avec une vie sous-marine impressionnante, et 20m de visibilité sous l’eau (çà motive, même si on a pas envie, pour passer son diplôme PADI en accéléré). Si vous n'avez pas les moyens de pratiquer la plongée, un masque et un tuba seront indispensables car difficiles à trouver sur place (pénurie! Il vaut mieux amener le vôtre, voire plusieurs, c'est vraiment le meilleur cadeau qu'on puisse faire à un Andamais).

Pour s’y rendre, il faut prendre un vol pour Madras, dans le Sud de l’Inde (Visa obligatoire : http://www.amb-inde.fr/cons2.htm ). Impossible de rallier l’archipel depuis un autre pays que l’Inde pour des raisons stratégiques (tant mieux !). Depuis Madras, prendre le bateau, ou l’avion direction Port Blair (possibilité de réserver depuis la France chez Jet Airways à Paris (cf. Pages Jaunes). Le coût du billet d'avion Madras / Port Blair est relativement cher ( environ 400 euros en + du billet France-Madras***), il vaut donc mieux partir 3 semaines minimum pour rentabiliser son billet, ou bien inclure 10 à 15 jours aux Andaman au terme d'un trip plus long sur le continent indien (le bateau revient à environ 80 euros l’aller-retour, mais attention compter 1 petite semaine de navigation aller-retour !). La meilleure saison pour y aller est la saison sèche, c’est à dire l’hiver en Europe. Les Andaman sous la pluie, c’est quand même pas la joie !🏴‍☠️

* ** Mise à jour 2008: il existe désormais des compagnies low-cost qui vont aux les Andaman depuis Madras et Calcutta, et probablement depuis la Thailande dans pas longtemps. Avantage: c'est pas cher et facile d'y aller. Inconvénient: les tarifs sur place ont décuplés en quelques années et bien évidemment les lieux ont perdu de leur magie et deviennent une touristique comme une autre, sans compter le problèmes des ferries qui ne sont plus assez nombreux pour accueillir la nouvelle masse touristique 🙁

Une fois le transport payé, finis les soucis ! Le coût de la vie sur place est, pour le moment, pas cher du tout. Avec quelques euros par jour, on dort et on mange sans problème ! Les poissons sont vraiment délicieux ! Se déplacer à l’intérieur de l’archipel ne coûte presque rien, mais attention les ferries ne desservent pas certaines îles tous les jours. C’est pourquoi il est difficile d’envisager un séjour de moins de 2 semaines sur l’archipel car on perd pas mal de temps dans les transports. Ceci dit prendre le ferry est très folklorique, on discute avec la population sur des airs de musique indienne, et le tout cheveux aux vent, quel plaisir ! On peut aussi louer des vélos et des scooters sur les principales îles pour pas cher, et enfin se déplacer en bus, en taxi ou dans les barques des pêcheurs.

Les meilleures îles sont, à ma connaissance, Havelock (nombreux hébergements en hutte, en particulier l'excellent Pristine Beach Resort, voir l'excellent article http://www.participez.com/reportage.php?id=36 ), Long Island (camping sur la plage), et Neil Island (allez de ma part au Garden Restaurant dire bonjour à Sandjay 🙂, çà me fera très très plaisir et à lui aussi! Il peut également héberger quelques hôtes)....

A votre arrivée à Port Blair, on vous remet un laisser-passer qui donne la liste des îles autorisées au séjour, ou à la visite diurne uniquement (souvent inhabitées, certaines sont exceptionnelles comme Rutland Island), ou carrément interdites (attention les garde-côtes rôdent…). Si vous disposez d'un meilleur budget, vous pouvez louer un bateau avec son équipage (le maire de Wandoor, commune jouxtant le Parc National M. Ghandi, propose cette prestation depuis peu).

Il existe très peu de documentation sur les Andaman (tant mieux !) : quelques pages à la fin du LonelyPlanet « Inde » et le guide officiel gratuit qu’on vous remet à l’arrivée à Port Blair, capitale administrative des Iles Andaman.

AVERTISSEMENT : je ne voudrais pas inciter tout le monde à aller aux Andaman. Ce genre de voyage reste une destination pour voyageur ayant un minimum d'expérience en Asie. Les amateurs d’hôtels confortables, de forfaits tout-inclus, de piscines, de climatisation, d'animations nocturnes en tout genre ne seront pas du tout dans leur élément et je m’en voudrais personnellement beaucoup d’avoir fait mon site s’il draine ce genre de clientèle là-bas . Il y a les îles de Thaïlande pour cela.

En Inde, il faut savoir être patient (tout est très long, en particulier les temps d'attente dans les transports), s’adapter aux coutumes locales et les respecter, ne pas être exigent sur le confort (économiser l’eau et respecter l’écosystème très fragile), avoir déjà eu un premier contact avec la misère car la pauvreté est présente (moins que sur le continent Indien mais elle existe), et savoir aussi vivre parfois dans la saleté. En plus de ces incontournables problèmes d'hygiène, il existe un certains nombres de risques sanitaires. Mais ce sont tous ces éléments qui font que cet archipel reste pour le moment une destination encore authentique ! 😛

N’hésitez pas à me poser des questions et à lire toutes les pages de cette discussion qui apportent beaucoup de renseignements. A compléter avec également cette autre discussion http://voyageforum.com/voyage/inde_donne_informations_les_iles_andaman_D885427/ et vous saurez tout sur les Iles Andaman ! 🙂
Open
Demander le visa indien sans avoir le billet d'avion?
bonjour, je dois me rendre en inde, mais je n'ai pas encore le billet, je compte l'acheter sur le net, est il possible de demander le visa sans avoir le billet complet?5CAR PAR INTERNET ILS NE DELIVRENT PAS TOUT DE SUITE LE BILLET, j'aurais juste un reçu)2ème question, pourrais je demander à quelqun d'aller à ma place à l'ambassade de paris, et combien de temps ça prend?merci
Open
Visa pour l'Inde: divergence de nom entre billet d'avion, passeport et visa
Bonjour.

J'habite aux Etats-Unis depuis 6 ans et viens de me marier avec un americain. Nous allons partir au mois de Mai faire un voyage de 6 mois autours du monde.

J'ai une petite question pour laquelle je n'arrive pas a obtenir de reponse aux Etats-Unis: J'ai un passeport francais sur lequel il est note que je m'appelle Marie xxx ep. xxxx. Tous mes papiers (cartes de credit, permis de conduire, etc...) sont sous mon nom d'epouse, ainsi que mes billets d'avion. Or, le consulat d'Inde a New York a refuse de me faire un visa avec mon nom d'epouse pretextant que la "puce" sur mon passeport biometrique ne precise que mon nom de jeune fille: Marie xxx.

Pensez-vous que cela puisse poser un probleme d'avoir mes billets d'avion avec mon nom d'epouse mais mon visa sous mon nom de jeune fille?

Merci d'avance pour votre aide !

Marie
Open
Asie pendant un an: billet d'avion aller sans retour semble poser problème...
bonjour,

je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!

sophie
Open
Problème de visa (Inde-Népal)
Bonjour à tous,

Le 26 octobre je pars pour un mois en Inde et au Népal. J'ai obtenu sans problèmes le visa indien pour 6 mois mais comme je n'avais qu'un billet d'avion Kathmandu-Delhi (je compte faire le trajet par voie terrestre), l’exception des deux mois ne m'a pas été accordé.

Alors 3 solutions se présentent à moi :

1. Ne pas aller au Népal et rester en Inde : je ne vous cache pas que cette solution est à peine imaginable !!!

2. Aller au Népal et rester à l'aéroport à mon retour à Delhi (vol Ktm-Dehli le 22 nov après midi et le 23 matin, j'ai mon vol de retour en Europe) mais problème, sans visa je ne pense pas pouvoir m'enregistrer sur le vol suivant ?

3. Aller au Népal et demander un visa de transit en Inde. Questions : cela est il possible alors que j'aurais déjà un visa tourisme en cours ? On m'a dit que le premier serait annulé mais je ne suis pas sûr. Combien de temps faut il pour demander un visa transit à Kathmandu ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne vous cache pas que je n'ai vraiment pas envie de rester bloquer au Népal et devoir me repayer un vol Népal-France !!!

Bonne journée

MiK
Open
Comment revenir d'Inde en France sans argent pour le billet d'avion?
Bonjour , J'ai un ami qui est en Inde et qui se retrouve dans l'impasse car il n'avait pas prévu son billet de retour et la somme d'argent qu'il croyait recevoir n'est pas arrivé. ca fait 4 mois qu'il est la bas et personne ne peut le dépanner du billet comment peut il faire pour revenir ? l'ambassade peut elle l'aider ? merci de vos suggestions
Open
Déposer ma demande visa Inde à Marseille
Bonjour, alors après mon premier post et l'aide précieuse de plusieurs membres de ce forum, j'ai décidé d'aller en Inde début Juillet, je resterai une vingtaine de jours.

Je veux réserver rapidement le billet d'avion, en fait j'aurais voulu déjà le réserver mais je préfère avant tout obtenir le visa, même si les risques de ne pas l'obtenir sont faibles, ils existent..

J'habite à Nice et je vais me rendre 2 fois à Marseille pour le visa car les autres solutions nécessitants un retour par chronopost, je ne peux pas car chez moi nous n'avons jamais reçu les colis chronopost, ils sont renvoyés d'office en disant que l'adresse n'existe pas ou un truc du genre, donc Chronopost, c'est fini pour moi. Je préfère aller deux fois à Marseille et la première fois j'en profiterai pour passer l'après midi en balade, je n'ai jamais visité le coin.

Je pense tout préparer demain et m'y rendre Vendredi. C'était pour avoir confirmation qu'on pouvait bien s'y rendre sans rendez-vous, et aussi s'il y a bien un photomaton dans les normes indiennes sur place?

Si c'est le cas, alors je suis ravi car ça me parait assez simple finalement, le dossier à remplir en ligne, l'imprimer, le signer comme sur le passeport, photocopie du passeport et passeport bien sur, aller avec tout ça à Marseille, faire les photos sur place, payer, et c'est tout?

ps. Le visa est bien valable 6 mois à la date d'émission? Donc dans mon cas jusqu'à fin septembre, donc bon pour juillet. Merci beaucoup
Open
Demander le e-Visa Inde à l'avance?
Bonjour à tous j'aimerais bien visiter l'Inde en janvier 2017 (pour une durée de 3 semaines/1 mois) mais la question du visa me pose un petit problème.

J'ai jeté un coup d'oeil au formulaire sur internet et ils demandent le lieu de naissance des parents, la religion etc. mes deux parents sont nés dans des pays musulmans mais je suis athée le problème c'est que bon, j'ai un visage assez oriental et si je mets athée y'a des chances qu'ils me soupçonnent de mentir, non ?

J'ai lu sur quelques forums que des jeunes françaises d'origine arabe et de confession musulmane s'étaient fait refuser leur demande de visa pour l'Inde, donc je m'inquiète un peu.

J'aimerais savoir s'il est possible de faire la demande à l'avance, genre fin octobre pour mon cas, sachant que c'est un visa 3 mois et que je compte rester le mois de janvier là-bas, ça devrait pouvoir suffir.

Ca me permettrait de trouver des billets d'avion à prix raisonnable début novembre s'ils acceptent ma demande de visa, ou de me rabattre sur une autre destination s'ils refusent...Mais en aucun cas je veux acheter les billets d'avion avant, déjà que je perdrais 70e s'ils refusent ma demande...

Qu'est ce que vous en pensez ? Merci
Open
Nouveau e-Visa indien depuis le 31 août 2019
Namaste la compagnie des voyageurs..

Peut être que quelques uns parmis vous sont au courant que depuis le 31 aout 2019, le e-visa a était simplifier et est aussi bien moins cher... D'aurenavant on peut avoir un visa d'une durée de 6mois ou un ans ou même plus je crois.. À condition toujours de ne pas dépasser les 90jours consécutif dans le pays...

Enfin tout n'ai pas encore très claire pour moi et une question que je me pose c'est si on est obligé d'aller et revenir à la frontière (par exemple nepal) absolument en avion ou si comme avec le visa passeport(l'autre visa qui n'ai pas électronique) on peut y aller par voie terrestre..... Car le problème exister avant avec l'ancien é visa... Qui durait 3 mois... Ou pour en demander un nouveau il fallait rentré par avion sur le sol indien...

Bref si un cher voyageur peut nous éclairer😁 🕉️🙏🕉️
Open
Compagnie aérienne et visa pour l'Inde
Bonjour, Nous sommes deux amies et nous souhaiterions partir en Inde 3 semaines en janvier 2017. Nous avons besoin de quelques conseils. Tout d'abord quel site internet vous nous conseiller pour acheter nos billets d'avion? Quelle compagnie aérienne est conseillée/déconseillée? De même on nous a dit que les démarches pour obtenir un VISA pour l'Inde sont longues et compliquées? Quelqu'un peut nous confirmer (ou pas) cette info?

Merci d'avance pour tous vos conseils!

Julie et Margo
Open
Voyage en Inde, visa
Bonjour je suis une jeune femme de 28 ans qui aime bien les coups de tête et d'adrénaline :) Je viens d'acheter un billet pour Delhi et je pars dans 2 semaines.

Mais maintenant viennent les nombreuses questions! J'espère que certains pourront m'éclairer sur des points, et je vous en remercie d'avance :)

- J'ai acheté mon billet sur Airindia.in est-ce le bon site internet, ou une arnaque. Je n'ai pas eu à enregistrer mon numero de passeport, ça m'inquiète. - Je ne peux pas m'enregistrer non plus! Est-ce normal ? On s'enregistre à l'aéroport CDG ? - La compagnie autorise 2 bagages, est ce que cela compte le bagage en soute ? si oui, quel poids ? - Dois-je faire un Visa touriste ? Il parait que depuis début 2015, ils sont délivrés à la douane sur le sol, à Delhi, est-ce bon ? Si non, où puis-je faire mon Visa et pour quel prix ? - Mieux vaut-il que je change mon argent en France ou en Inde ?

Merci pour vos réponses!
Open
Demande de visa pour l'Inde: passeport perdu par Chronopost!
bonjour je vais vous faire part de mon histoire, car oui, ça arrive, le service de chronopost n'est pas toujours fiable!! J'ai envoyé tout mon dossier pour une demande de visa pour l'inde le 30 nov. à VFS et le 10 dec. il a été expedié, mais une fois parti il n'est jamais arrivé à moi. J'ai un depart pour le 4 janv alors vous voyez ma panique, de tant plus que pour une reclamation ç'est vraiment compliqué, Chronopost n'avue pas leur faute et moi je ne suis que le destinataire, alors que ça devrait être l'expediteur à demander un remboursement....voilà, grosse galère, alors mefiez vous, et si vous avez des bon conseils à donner pour m'aider à me depatoger dans tout ça...car mon billet va devoir être annulé...
Open
E-Tourist Visa Inde, fiable?
Bonjour, Je pensais faire faire un visa pour mon voyage en inde, mais voici ce que j'ai trouvé suite à mes recherches (https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html). Le e-tourist visa pour l'Inde semble être relativement nouveau. Est-ce que quelqu'un sait si c'est une option fiable. Je ne voudrais pas avoir de problème une fois arrivé en Inde. J'y serai pour moins de 30 jours, et je suis Canadien. Selon ce que je lis ça semble fonctionner.

Merci pour votre temps.

Jonathan
Open
Inde: obtenir un visa sur place?
Bonsoir à tous,

Je m'envole pour le Sri Lanka mercredi matin. Je reste là bas une dizaine de jours. J'ai ensuite pris des billets d'avions pour l'Inde du 4 au 17 Aout ( retour le 17 Août sur Colombo). Toutes les formalités administratives sont ok, mis à part le visa pour l'Inde. Je voulais savoir s'il était possible de l'acheter sur place avant le départ pour Mumbaï. Dans le cas contraire, après avoir fait ma demande de pré-enregistrement et si je me déplace avec toutes les pièces nécessaires demain à l'ambassade d'Inde, est ce que je pourrai l'avoir rapidement?

Si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation, je prends ses conseils avec plaisir. :)

Marco.
Open
Visa de 6 mois en Inde sans excéder 90 jours
Bonjour,

Je m’apprête à faire une demande de visa pour partir en Inde. Au départ je pensais naïvement pouvoir y rester 8 mois sans problème, mais je me rend compte que les visas touristiques ne sont que de 6 mois et qu'il faut quitter le territoire au bout de 90 jours.

Pendant combien de temps dois-je sortir du territoire? Puis-je prolonger mon visa de 6 mois une fois sur place? Et-il possible que l'on m'accorde un visa travail si je voyage en woofing? Combien de temps avant mon départ pensez vous que je dois commencer ma demande de visa?

Si jamais vous avez des réponses à mes questions je suis preneuse, je voyage seule pour la première fois donc je suis un peu stressée 🙂
Open
Visa indien 6 mois entrées multiples
Bonjour à tous

je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !

merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
Open

You might also like