Bonjour,
Je m'appelle Eliott j'ai 22 ans je vis à Paris et je prépare un long voyage en Mongolie de 3 mois. Une seule difficulté reste à surmonter : le visa. D'après mes recherches j'ai vu que le visa H pourrait me correspondre, cependant il nécessite une invitation par un citoyen mongol. Avez-vous été dans une situation similaire? Avez-vous des contacts à Oulan-Bator qui pourraient m'aider? Ou bien connaissez vous des agences de voyage qui peuvent délivrer ce type de visa long séjour?
Merci de m'avoir lu, j'espère que je trouverai un interlocuteur!
Bonne journée à tous!
Bonjour à tous et toutes
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09).....et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous avons même écrit au service de l'immigration en Mongolie sans résultat.... savez vous si des agences de voyage peuvent nous la procurrer?? Quelqu'un pourrait il nous aider svp!!! merci d'avance virginie et isa
Nous sommes deux amies et nous désirons partir 3 mois en Mongolie (de mai à juillet 09).....et nous ne trouvons pas comment obtenir une lettre d'invitation "officielle" pour l'obtention de ce visa. Action visa et Home visa ne la fournissent plus!! Nous avons même écrit au service de l'immigration en Mongolie sans résultat.... savez vous si des agences de voyage peuvent nous la procurrer?? Quelqu'un pourrait il nous aider svp!!! merci d'avance virginie et isa
Salut a vous,
A ma connaissance les canadiens peuvent passer 30 jours en mongolie sans visa.
C est ce qu on m a dit au telephone a l ambassade de mongolie a ottawa, et ce que me dit mon agent de voyage.
Sur le forum en revanche, et sur internet en general, je vois beaucoup de discusion sur "comment obtenir un visa" et aucune sur "pas besoin de visa"
Quelqu un peut il me confirmer de source sure, qu en 2014, venant du canada, je n ai pas besoin de visa, svp ??
Bonjour à tous,
Je voyage pour peut-être un an ou plus et suis en ce moment à Oulan Bator. J'ai 30 jours de visa mongole, mais j'aimerais obtenir un mois de plus "au cas où", car beaucoup de choses à faire et à découvrir, avant de basculer en Chine.
J'aimerais donc savoir le prix de l'extension de 30 jours (pour un info j'ai eu le visa 30 jours pour 42,4€ à Irkoutsk).
J'ai déjà checké les autres messages.
Merci à tous et bonne route!
Merci à tous et bonne route!
Bonjour,
Nous arriverons en Mongolie en vélo par la Chine avec notre visa de 30 jours car il semble qu'il soit impossible de faire autrement. Ensuite nous allons mettre une semaine pour monter sur OUlan Bator et y faire prolonger notre visa pour trente jours supplémentaires. Ma question est de savoir si le nombre de jours supplémentaires accordés vient s'ajouter au visa initial ou si elle court à partir du moment ou l'on fait la prolongation ?
Exemple illustré : J'entre en Mongolie le 1 juillet, mon visa initial est valable jusqu'au 31 Juillet mais je veux rester jusqu'au 31 Aout. Le 8 Juillet je dépose ma demande pour trente jours supplémentaires, est ce que ca me donnera droit jusqu'au 8 Aout ou bien jusqu'au 31 Aout ?
Merci d'avance Nathalie www.migrationsenbent.fr
Merci d'avance Nathalie www.migrationsenbent.fr
Pour info.
Maintenant pour une demande de visa au consulat de Paris, il faut fournir un parcours détaillé et daté pour un séjour avec véhicule personnel et au moins une réservation d'une nuit d'hôtel.
Bonjour,
Je vais demander un visa de transit Russie de max 10j à U.Bator.
Que se passe-t-il si je dépasse les 10 jours en Russie (pb mécanique ou autre)?
Possibilité de prolongation?
Amende?
Merci de vos réponses.
RR.
Bonjour bonjour.
Je vais aller en Mongolie cet été pour faire une grande randonnée, en solitaire. J'ai l'habitude des ce genre d'aventure, je suis bien équipé pour, bien que je n'ai que 23 ans et que mes échappés se sont toujours faites sur le territoire français. Tout est théoriquement en place, le billet du transsiberien est pris, les réservations en Russie. Toutefois, comme je voudrais tout simplement faire ce fabuleux voyage sans anxiete, sans me dire que je risque de dépasser la date limite de deux mois faute d'avoir eu une invitation. C'est toujours bien triste d'être poursuivie par ce genre de pensée kafkaïenne dans des moments qui pourraient en être si loins. j'aurais souhaité savoir s'il vous était possible d'invitation pour la mongolie, et si oui comment? Quelqu'un aurait t'il un heureux contact dans cet heureuse contrée? Ou une expérience similaire à la mienne?
IL est une autre détail concernant le visa mongol qui me tracasse, est t’il indispensable de donner sa date de retour ? Ou simplement un justificatif billet retour ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
IL est une autre détail concernant le visa mongol qui me tracasse, est t’il indispensable de donner sa date de retour ? Ou simplement un justificatif billet retour ? Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Mon ami et moi partons en " Tour du monde " en Septembre prochain et nous souhaitons avoir des retours récents concernant l'obtention du Visa Chinois à Oulan Bator, est-il possible d'avoir un visa double entrée 60 jours sur place ?
Aprés plusieurs recherchers ces derniers mois, le visa double entrée est visiblement trés difficile à obtenir...
Quelqu'un pourrait t-il nous confier son expérience à ce sujet ?
Merci beaucoup !
Laura
Mon ami et moi partons en " Tour du monde " en Septembre prochain et nous souhaitons avoir des retours récents concernant l'obtention du Visa Chinois à Oulan Bator, est-il possible d'avoir un visa double entrée 60 jours sur place ?
Aprés plusieurs recherchers ces derniers mois, le visa double entrée est visiblement trés difficile à obtenir...
Quelqu'un pourrait t-il nous confier son expérience à ce sujet ?
Merci beaucoup !
Laura
Prévoyant de me rendre en Mongolie prochainement en camping car (mai-juin-juillet), j'ai entendu dire que le visa pour les ressortissants français n'était pas nécessaire en 2015, qu'en est-il ?
Bonjour à tous
Je suis actuellement plongée dans les méandres de l'administration des Visas Je commence tout juste à me sortir du fastidieux VISA Russe, et me recogne à une belle contrainte de la Mongolie Ils demandent un justificatif de retour ou un Visa du pays suivant. J'arriverais très certainement par bus de Oulan Oude à Oulan Baator. Je reste deux semaines en volontariat et je voudrais profiter de deux autres semaines pour me balader. Je souhaite surement me rendre en Chine après. Et prendre mon visa Chinois sur place, pour prendre mon temps, et savoir si je ne reste que deux semaines ou si je demande une prolongation de mon visa en mongolie. En gros apres être arrivé à Ulan Baator en mongolie, je ne suis pas sure de mon itineraire. Donc je n'ai pas encore de preuve de ma sortie du territoire. // Coincée **** 🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Help !
THANKS !!
Sophie
Je suis actuellement plongée dans les méandres de l'administration des Visas Je commence tout juste à me sortir du fastidieux VISA Russe, et me recogne à une belle contrainte de la Mongolie Ils demandent un justificatif de retour ou un Visa du pays suivant. J'arriverais très certainement par bus de Oulan Oude à Oulan Baator. Je reste deux semaines en volontariat et je voudrais profiter de deux autres semaines pour me balader. Je souhaite surement me rendre en Chine après. Et prendre mon visa Chinois sur place, pour prendre mon temps, et savoir si je ne reste que deux semaines ou si je demande une prolongation de mon visa en mongolie. En gros apres être arrivé à Ulan Baator en mongolie, je ne suis pas sure de mon itineraire. Donc je n'ai pas encore de preuve de ma sortie du territoire. // Coincée **** 🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Help !
THANKS !!
Sophie
Salut à tous amis voyageurs!
Voici une question que m'a posé un ami et à laquelle je n'ai pas pus répondre sur le coup, si quelqu'un peut me renseigner...
Est-il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie pour plus de trente jours, sans pour autant devoir travailler sur le territoire?
Merci d'avance!
A+😉 Flook
Voici une question que m'a posé un ami et à laquelle je n'ai pas pus répondre sur le coup, si quelqu'un peut me renseigner...
Est-il possible d'obtenir un visa pour la Mongolie pour plus de trente jours, sans pour autant devoir travailler sur le territoire?
Merci d'avance!
A+😉 Flook
Bonjour à tous,
Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.
Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :
Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.
Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Nous avons fait une demande de visas pour la Mongolie, par Action-Visas. Il a fallu fournir (ça semble nouveau) une réservation d'hôtel. Maintenant tout semble rouler, le dossier est déposé à l'ambassade.
Mais nous avons lu ceci, sur France Diplomatie :
Formalités d’entrée en Mongolie avec un véhicule Il convient de respecter la procédure suivante : Bien avant le passage de la frontière mongole, il convient de se faire enregistrer auprès du département central des douanes à Oulan-Bator, soit en passant par l’intermédiaire d’une agence de voyages de la capitale, soit en demandant l’aide d’un correspondant résidant en Mongolie. Lors de cet enregistrement, il y aura lieu d’indiquer les points d’entrée et de sortie du territoire mongol, la durée et les dates du séjour prévu, toutes les caractéristiques du véhicule (carte grise) et le nombre de passagers. Le département central des douanes communiquera ensuite ces informations aux postes-frontières d’entrée et de sortie du véhicule.
Personne ne semble au courant, ni les voyageurs (ça ne se faisait pas auparavant), ni l'ambassade que nous avons jointe par téléphone. La personne jointe à Action-visas n'a pas voulu s'en préoccuper et nous renseigner car "on ne s'occupe que des visas, après ça ne nous concerne pas".
Quelqu'un a-t-il des infos sur ce point ? Cet enregistrement est-il intégré à la demande et l'obtention du visa (donc quand on a le visa c'est tout bon, rendez-vous à la frontière) ? Est-ce une mauvaise info de FD ? Ou bien faut-il effectivement effectuer cet enregistrement, après avoir reçu les visas et avant d'arriver à la frontière mongole (et dans ce cas, comment faire, à qui s'adresser) ?
Merci pour votre aide !
Olivier
Bonjour à tous,
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Nous partons en Mongolie cet été pour 3 mois nous somme donc à la recherche d'un organisme qui pourrait nous fournir une invitation pour l'obtention du Visa. Quelqu'un aurait-il des contacts (personne ou organisme) à nous faire partager ?
Merci!
Blaise et Val
Salut à tous,
petite question: le visa chinois peut s'obtenir à Ulan Bator? je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver de post récent sur le sujet... Si c'est faisable qqun connait le cout et délais? voire les papiers ou infos particulières à avoir?
Merci bcp d'avance :-)
Ben
petite question: le visa chinois peut s'obtenir à Ulan Bator? je crois savoir que oui mais j'arrive pas à trouver de post récent sur le sujet... Si c'est faisable qqun connait le cout et délais? voire les papiers ou infos particulières à avoir?
Merci bcp d'avance :-)
Ben
salut,
je vais en mongolie cet été avec 2 amis et comme on y va plus de 30jours, on m'a dit qu'il fallait une lettre d'invitation d'un résidant en mongolie pour obtenir un visa. Mais je n'ai pas bien compris... est-ce que quelqu'un est déjà parti en mongolie plus de 30 jours et comment ça se passe pour les visas? et s'il faut vraiment une invitation, est-ce que qq peut m'indiquer un contact sur place qui pourrait nous faire ce papier?
merci d'avance pour vos réponses
louise
Je ferai ma demande de visa en Chine pour la Mongolie. D'après ce que j'ai lu, on peut le faire à Pékin, ça prend env. 1 semaine (si on ne veut pas payer + cher), et on peut l'avoir pour 30 jours. Et si on veut rester + que 30 jours, c'est possible aussi?
Qu'est-ce qu'il faut avoir comme docs pour faire la demande? 2 photos passeport, invitation?, quoi d'autre? un vol aller-retour obligé ou est-ce qu'on peut prendre le train depuis Pékin?
merci.
Qu'est-ce qu'il faut avoir comme docs pour faire la demande? 2 photos passeport, invitation?, quoi d'autre? un vol aller-retour obligé ou est-ce qu'on peut prendre le train depuis Pékin?
merci.
Je commence un tour du monde de un an à partir de septembre 2008.
Je devrai être en Chine autour de juin 2009.
Je prévois d'emprunter le transsibérien pour rejoindre Moscou depuis Pékin en passant par la Mongolie.
Je ne peux prévoir mes visas avant, car il ne seront plus valable à cette époque!
Ma question: Est-il possible d'obtenir un visa Russe et Mongole depuis Pékin avec un passeport français!
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal?
D'autre part, je ne peux me permettre de me faire envoyer un visa depuis la France, car j'aurai besoin d'avoir mon passeport avec moi!
Quelqu'un sait-il comment obtenir ce fameux graal?
Bonjour à tous,
Je pars cet été en Mongolie, pour 3 mois normalement. J'ai besoin d'une invitation pour obtenir un visa de cette durée et pour l'instant je n'ai pas de contact concrets. Si vous avez été dans mon cas où avez vous pris vos adresses pour les invit.? c'est mieux de prendre un visa 1 mois et la prolonger sur place? Je suis preneuse de toutes adresses ou infos sur le sujet. Merci d'avance
djudju
Je pars cet été en Mongolie, pour 3 mois normalement. J'ai besoin d'une invitation pour obtenir un visa de cette durée et pour l'instant je n'ai pas de contact concrets. Si vous avez été dans mon cas où avez vous pris vos adresses pour les invit.? c'est mieux de prendre un visa 1 mois et la prolonger sur place? Je suis preneuse de toutes adresses ou infos sur le sujet. Merci d'avance
djudju
Voila toujours dans la preparation de mon voyage Marseille Pekin en train pour cette ete il me faut obtenir un visa mongol et il me faut donc une invitation officielle, un peu comme le voucher Russe mais je ne sais pas ou je peut m en procurer ... je pensais peut etre essayer de reserver un hotel en mongolie pour leur demander ensuite une invitation ... en fait je ne sais pas trop comment faire donc si quelqu un a une idee a me proposer je suis preneur !!!
Merci d avance
Merci d avance
Bonjour
je demarre en juillet pour la mongolie a pied , du pays basque . Donc europe de l' est, Turquie, Iran, kazakstan un peu de Russie le temps d'arriver en mongolie... et de là parcours à pied en mongolie ou parfois en je ne sais pas encore où, "vive la libertée quoi! "
Ma première question, peut on élargir son visa a Olgy?
Des visas transit en Russie le temps de rejoindre la mongolie sont ils simple a obtenir? Même que pour l'entrée au kazakstan, ces deux visas peuvent il se faire en direct et voir en un deux ou trois jours aux postes frontières respectifs?
Voilà, si vous avez des observations ou de informations à apporter sur ce parcours, je vous lis, c'est ouvert, merci à bientôt :) .
...ah oui, je compte faire un peu de woofing sur le chemin, deux trois jours par ici, et par là...
je demarre en juillet pour la mongolie a pied , du pays basque . Donc europe de l' est, Turquie, Iran, kazakstan un peu de Russie le temps d'arriver en mongolie... et de là parcours à pied en mongolie ou parfois en je ne sais pas encore où, "vive la libertée quoi! "
Ma première question, peut on élargir son visa a Olgy?
Des visas transit en Russie le temps de rejoindre la mongolie sont ils simple a obtenir? Même que pour l'entrée au kazakstan, ces deux visas peuvent il se faire en direct et voir en un deux ou trois jours aux postes frontières respectifs?
Voilà, si vous avez des observations ou de informations à apporter sur ce parcours, je vous lis, c'est ouvert, merci à bientôt :) .
...ah oui, je compte faire un peu de woofing sur le chemin, deux trois jours par ici, et par là...
Bonjour
quelqu un peut me confirmer, que l on puisse prolonger la durée de son visa a Olgiy a l ouest de la Mongolie au départ de France, nous avons un mois, et on voudrait rajouter 15 jours si toutefois vous avez l adresse sur place ?
merci d avance
quelqu un peut me confirmer, que l on puisse prolonger la durée de son visa a Olgiy a l ouest de la Mongolie au départ de France, nous avons un mois, et on voudrait rajouter 15 jours si toutefois vous avez l adresse sur place ?
merci d avance
N ayant obtenu que 1 mois de visa pour la Mongolie (je viens de la faire a Almaty), je voulais savoir si on peut le faire prolonger sur place comme me l a dit le consul. Avez vous essaye, obtenu combien de temps?
Merci d avance, ca me rassurerai de savoir que je devrai pas partir apres 1 mois!
Merci d avance, ca me rassurerai de savoir que je devrai pas partir apres 1 mois!
SALUT
pour la mongolie : on a un visa d un mois arrivant par l ouest en 4x4, est il possible de demander une prolongation du visa dans d autres villes q oulan batoor et dans quelles villes ? quelle est la duree d extension : 10 jours, 15 jours, 1 mois ? Merci d avance pour vos reponses
pour la mongolie : on a un visa d un mois arrivant par l ouest en 4x4, est il possible de demander une prolongation du visa dans d autres villes q oulan batoor et dans quelles villes ? quelle est la duree d extension : 10 jours, 15 jours, 1 mois ? Merci d avance pour vos reponses
Bonjour,
Je pars un en Asie en commençant par la Mongolie puis la Chine. Je souhaite passer environ 40 jours par pays. Le visa entrée unique autorise la personne à rester 30 jours maximum et le visa entrée double autorisé à rester plus de 60 jours je crois. Quel visa dois-je prendre ? Je suis un peu confus !
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Savez-vous s'il est facile d'obtenir une extension de visa en Mongolie?
Les visas d'une durée de 1 mois ont été obtenus à Paris et nous souhaiterions les prolonger jusqu'à 3 mois.
Est-ce facile et quelle est la marche à suivre? Nécessité d'un sponsor? quels documents préparer?
Merci
Alex
Bonjour à tous,
Je dois organiser un voyage en voitures depuis Paris, France jusqu'à Oulan Bator, Mongolie. Nous avons deux mois pour le faire et passerons par la Russie à l'aller comme au retour. Le visa touristique est trop court (30 jours seulement). Il faudrait idéalement un visa affaire de 3 mois "double-entrée".
Mais comment l'obtenir ?? Et comment obtenir cette fameuse "invitation" ?
PLEASE HELP! Laurent
Je dois organiser un voyage en voitures depuis Paris, France jusqu'à Oulan Bator, Mongolie. Nous avons deux mois pour le faire et passerons par la Russie à l'aller comme au retour. Le visa touristique est trop court (30 jours seulement). Il faudrait idéalement un visa affaire de 3 mois "double-entrée".
Mais comment l'obtenir ?? Et comment obtenir cette fameuse "invitation" ?
PLEASE HELP! Laurent
Bonjour, je voudrais savoir si pour voyager en Chine et en Mongolie il est nécessaire de faire enregistrer son visa une fois sur place (ou avant)?
bonjour,
je pars le 25 en mongolie et de retour chez moi ce jour, j'ai jeté un oeil à mon visa mongol (récupéré par un ami), il s'avère que les dates indiquées ne sont pas bonnes! je pars dans 2 jours, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les démarches à suivre. à l'ambassade, ils n'ont pas du vérifier mes dates de voyage et m'ont délivré un visa à partir du jour de ma demande. il se termine le 11 et je rentre en france le 12!! bref un pti coup de panique ce soir; si quelqu'un pourrait me rassurer sur la rapidité de démarches. merci à vous
sandrine
je pars le 25 en mongolie et de retour chez moi ce jour, j'ai jeté un oeil à mon visa mongol (récupéré par un ami), il s'avère que les dates indiquées ne sont pas bonnes! je pars dans 2 jours, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les démarches à suivre. à l'ambassade, ils n'ont pas du vérifier mes dates de voyage et m'ont délivré un visa à partir du jour de ma demande. il se termine le 11 et je rentre en france le 12!! bref un pti coup de panique ce soir; si quelqu'un pourrait me rassurer sur la rapidité de démarches. merci à vous
sandrine








