Bonjour,
je suis étudiante en 5ème année de droit et je compte me rendre au pérou pour juillet aout (seule vacance dont je dispose).
Je m'y rend, tout d abord, pour voyager, voir le pays, decouvrir la culture et la langue mais j'aimerai me rendre utile, venir en aide aux populations péruviennes. Je ne souhaite pas seulement profiter des richesse de ce pays, je souhaite également contribuer à son développement. C'est pour cela que j aimerai contribuer d'une facon ou d'une autre et m'insérer dans un projet humanitaire ou mieux à une association locale pour pouvoir, à toute petite echelle certes, contribuer au dévellopement de ce pays.
Donc si vous connaissez des associations que je pourrai contacter de france ou même sur place, dans n'importe quel ville, merci de me les communiqués.
Marion
Bonjour je suis agée de 19 ans et j'aimerais partir dans un pays de l'amérique du sud comme le pérou par exemple afin de faire du bénévolat avec des enfants ( leur apprendre à lire , écrire, etc...) Je ne trouve pas d'associations sur le net, pouvez vous m'aider ? ? ?
Je chercher une association sérieuse et qui ne demande pas de frais importants car je n'ai pas de revenus financiers, et je souhaiterais partir pour un court terme, quelques semaines, voir deux mois maximum.
Je n'ai qu'un Baccalauréat général ( L )
Merci d'avance pour vos réponses.
Je chercher une association sérieuse et qui ne demande pas de frais importants car je n'ai pas de revenus financiers, et je souhaiterais partir pour un court terme, quelques semaines, voir deux mois maximum.
Je n'ai qu'un Baccalauréat général ( L )
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien le bonjour a vous tous!
Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils.
Pour commencer,
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)
N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?
Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!
Merci d'avance les amis😛
Je suis etudiante et recherche actuellement une possibilité de faire de l'humanitaire au Pérou, plus précisément auprès des populations indigènes, quechuas ou aymaras.
Mais je ne sais pas quels sont les besoins réels de ces populations, alors je me porte volontaire. Connaissez vous une association humanitaire qui œuvre dans ce but?
Je recherche le moindre contact, la moindre information, la moindre piste qui pourrait m'indiquer où aller.
Merci d'avance.
Je recherche le moindre contact, la moindre information, la moindre piste qui pourrait m'indiquer où aller.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je recherche une association pour faire 1 mois de volontariat à Arequipa ou Cuzco. Avez-vous des idées ou contacts ??
Merci,
Je recherche une association pour faire 1 mois de volontariat à Arequipa ou Cuzco. Avez-vous des idées ou contacts ??
Merci,
Bonjour, nous sommes 4 étudiants en médecine et prévoyons de partir l'été prochain au Pérou pendant 5 semaines. Et oui c'est court mais on veut en profiter un maximum !
Afin d'apprendre à connaître le mieux possible les péruviens tout en nous rendant utiles nous souhaiterions apporter un peu d'aide à une association sur place.
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Connaissez-vous une association humanitaire qui pourrait nous accueillir ?
Nous avons des compétences en animation (Bafa) et pensons pouvoir aider dans des constructions (malgré nos petits bras !). L'année dernière 2 d'entre nous sont partis en humanitaire à Madagascar et au Bénin et cela ne nous a donné qu'une envie : continuer à échanger avec d'autres gens ! Merci beaucoup !
Bonjour!
Je me présente je suis infirmière et je vais partir j'espère 1 moi au Pérou en mai 2010 pour découvrir ce pays enfin au moins le Sud!!(voyage sac à dos) Cela dit je souhaiterais revenir pour une mission humanitaire de 1 an voir plus. Je ne sais pas vers quelles assoc me tourner je cherche en effet une assoc ou mes compétences infirmières peuvent servir. Je parle espagnol enfin je n'ai plus parlé depuis le décès de mon grand père(espagnol) mais je pense que ça va revenir....
Alors voilà si vous avez des infos des liens.... N'hésitez pas car je pense profiter de mon voyage du moi de mai pour rencontrer les assoc!!!
Merci d'avance!!!
Alexia
Je me présente je suis infirmière et je vais partir j'espère 1 moi au Pérou en mai 2010 pour découvrir ce pays enfin au moins le Sud!!(voyage sac à dos) Cela dit je souhaiterais revenir pour une mission humanitaire de 1 an voir plus. Je ne sais pas vers quelles assoc me tourner je cherche en effet une assoc ou mes compétences infirmières peuvent servir. Je parle espagnol enfin je n'ai plus parlé depuis le décès de mon grand père(espagnol) mais je pense que ça va revenir....
Alors voilà si vous avez des infos des liens.... N'hésitez pas car je pense profiter de mon voyage du moi de mai pour rencontrer les assoc!!!
Merci d'avance!!!
Alexia
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
Bonjour 🙂
J'ai depuis très longtemps l'idée de parrainer un enfant du Pérou. De retour de ce pays magnifique qui m'a toujours attirée, ce souhait se fait plus précis. J'ai croisé là-bas des enfants très jeunes qui vendent des colliers, ou qui posent pour des photos en échange de quelques pièces au lieu d'aller à l'école. J'aimerai des infos, des conseils, et si possible les coordonnées d'un organisme ou d'une association pour avancer dans ma démarche.
Merci d'avance.
J'ai depuis très longtemps l'idée de parrainer un enfant du Pérou. De retour de ce pays magnifique qui m'a toujours attirée, ce souhait se fait plus précis. J'ai croisé là-bas des enfants très jeunes qui vendent des colliers, ou qui posent pour des photos en échange de quelques pièces au lieu d'aller à l'école. J'aimerai des infos, des conseils, et si possible les coordonnées d'un organisme ou d'une association pour avancer dans ma démarche.
Merci d'avance.
Bonjout tout le monde !
Je m'appelle Jérôme, j'ai 20 ans, et je pars le 1er juillet prochain pour une expérience d'un mois à Ayacucho pour faire du bénévolat dans un orphelinat (Casa hogar los gorriones).
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous y sera pour la même période ?
Quelqu'un y est il déjà allé ? Si oui, pourrais je avoir des avis concernant cette expérience ?
Merci d'avance
Je m'appelle Jérôme, j'ai 20 ans, et je pars le 1er juillet prochain pour une expérience d'un mois à Ayacucho pour faire du bénévolat dans un orphelinat (Casa hogar los gorriones).
Je voudrais savoir si quelqu'un parmis vous y sera pour la même période ?
Quelqu'un y est il déjà allé ? Si oui, pourrais je avoir des avis concernant cette expérience ?
Merci d'avance
Bonjour à tous !
je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)
Merci à vous et bon après-midi
je suis actuellement à la recherche d'un volontariat à Cusco. Je reviens de quatre mois en Amérique Latine, et je veux profiter de la fin de mon année sabbatique (i.e quatre mois) pour faire un stage ou un bénévolat à Cusco.
Quelqu'un aurait-il une adresse d'ONG ou association directement sur place, pour éviter de passer par des programmes européens (frais de dossier etc...)
Merci à vous et bon après-midi
Bonjour à tous, je m'appelle Gaëlle j'ai 24ans et je suis à la recherche d'une bonne association humanitaire travaillant au Pérou et/ou en Bolivie. En effet, je souhaiterais en début d'année prochaine partir quelques mois en Amérique du Sud et durant ce voyage je souhaiterais faire environ 3mois de bénévolat. J'ai une formation d'éducatrice de l'enfance et je souhaiterais pouvoir travailler avec des enfants. Si vous aussi vous avez voyagé dans ces pays et que vous avez des adresses d'association soit la-bas ou alors en Suisse ou en France merci de me contacter au plus vite. Et si encore vous avez des astuces car je suis une novice dans la préparation de voyage, envoyez moi un petit message.. merci d'avance
Bonjour,
Je vais partir au Perou d'avril a juin 2010 et je cherche une association pour faire du benevolat (enseigner dans une ecole ou aider a la clinique locale ou sur des chantiers) pendant les deux premiers mois. Pour le moment j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Eco Volunteer UP Foundation basee a Junin, est-ce que quelqu'un a travaille avec eux? J'ai envoye d'autres applications mais pas encore de reponses... J'apprecierais enormement tout nom d'association ou conseil que des ex-benevoles au Perou pourraient me donner! Je pense aussi voyager pendant un mois apres le benevolat pour decouvrir le pays, la encore si vous pouvez me conseiller les immanquables... D'ailleurs je serais ravie d'avoir des compagnons de voyage, je pars seule. Derniere question: y a-t-il des bons plans pour les billets d'avion? Le Paris-Lima pour cette periode est aux alentours de 980 euros d'apres ce que j'ai trouve. Merci d'avance!
Je vais partir au Perou d'avril a juin 2010 et je cherche une association pour faire du benevolat (enseigner dans une ecole ou aider a la clinique locale ou sur des chantiers) pendant les deux premiers mois. Pour le moment j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Eco Volunteer UP Foundation basee a Junin, est-ce que quelqu'un a travaille avec eux? J'ai envoye d'autres applications mais pas encore de reponses... J'apprecierais enormement tout nom d'association ou conseil que des ex-benevoles au Perou pourraient me donner! Je pense aussi voyager pendant un mois apres le benevolat pour decouvrir le pays, la encore si vous pouvez me conseiller les immanquables... D'ailleurs je serais ravie d'avoir des compagnons de voyage, je pars seule. Derniere question: y a-t-il des bons plans pour les billets d'avion? Le Paris-Lima pour cette periode est aux alentours de 980 euros d'apres ce que j'ai trouve. Merci d'avance!
Bonjour, je me présente
j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement
j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé
aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans.
je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.
j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Bonjour !
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.
Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.
Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Je suis actuellement au Perou, exactement a Ayaccucho ou je fais de l'humanitaire pour un mois. Je suis a la recherche d'une association qui travaillerai avec des femmes en difficultes ou des enfants sur Arequipa ou Cuzco.
Ñerci de vos infos
Bonjour,
Actuellement en Equateur, mon amie et moi cherchons des associations et ONG au Perou et en Bolivie auxquelles apporter notre bonne volonte pour le mois prochain car nous envisageons d y descendre. Avez vous des idees, des tuyaux ?
Merci😉
Actuellement en Equateur, mon amie et moi cherchons des associations et ONG au Perou et en Bolivie auxquelles apporter notre bonne volonte pour le mois prochain car nous envisageons d y descendre. Avez vous des idees, des tuyaux ?
Merci😉
Bonjour,
Je me trouve actuellement au nord du Perou, à Chiclayo plus précisément et dispose de temps libre. Quelqu'un connaîtrait-il une association présente dans le coin où je pourrais me rendre utile? je suis ouvert à tout, autodidacte et désireux de donner un peu de mon temps! Merci par avance. Je suis présent jusque début mars.
Hello!
On m'a proposé cette asso "les Enfants des Andes" au Pérou pour donner un coup de main et je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait? en ayant était bénévole ou bouche à oreille? Bref tout info utile que vous pouvez partager pour me donner un avant gout... sera avec plaisir à entendre!
MERCI 😉
On m'a proposé cette asso "les Enfants des Andes" au Pérou pour donner un coup de main et je souhaitais savoir si quelqu'un connaissait? en ayant était bénévole ou bouche à oreille? Bref tout info utile que vous pouvez partager pour me donner un avant gout... sera avec plaisir à entendre!
MERCI 😉
Bonjour,
J'ai 30 ans, je travaille actuellement dans une association de micro crédit en France et, chanceuse que je suis, part 4 mois en congés sans solde au Pérou/Bolivie.
Je recherche essentiellement à donner un peu de mon temps et découvrir ces pays autrement qu'en touriste. J'arrive au Pérou mi février. Je vais rester au Pérou un mois en février/mars et revenir probablement pour un mois en avril/mai. Je ne parle pas bien espagnol et donc cherche plutôt à faire du bénévolat dans un secteur où je n'aurai pas besoin de bien maitriser la langue : agriculture, garde d'enfants, aides diverses. Je préfererai découvrir un milieu rural qu'un milieu urbain mais reste néanmoins ouverte à toutes les pistes que vous pourriez m'indiquer!
Merci d'avance,
J'ai 30 ans, je travaille actuellement dans une association de micro crédit en France et, chanceuse que je suis, part 4 mois en congés sans solde au Pérou/Bolivie.
Je recherche essentiellement à donner un peu de mon temps et découvrir ces pays autrement qu'en touriste. J'arrive au Pérou mi février. Je vais rester au Pérou un mois en février/mars et revenir probablement pour un mois en avril/mai. Je ne parle pas bien espagnol et donc cherche plutôt à faire du bénévolat dans un secteur où je n'aurai pas besoin de bien maitriser la langue : agriculture, garde d'enfants, aides diverses. Je préfererai découvrir un milieu rural qu'un milieu urbain mais reste néanmoins ouverte à toutes les pistes que vous pourriez m'indiquer!
Merci d'avance,
Bonjour,
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
je souhaiterais faire une semaine de volontariat (plutôt travail manuel, d'extérieur) et être accueilli dans une famille pour partager des moments et échanger. Auriez-vous des contacts?
Merci
Bonjour! C'est mon premier message sur FV et j'aurai besoin de vos connaissances pour ce qui est question de volontariat au Pérou.
Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂
Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!
Le Pérou est un pays qui a des besoins humanitaires et je pense pouvoir être utile. Les échanges sont pour moi très intéressants et enrichissants: j'adore découvrir de nouvelles cultures, de "nouvelles façons" de vivre.
Je viens de terminer mon enseignement secondaire en Espagne en juin 2011 et plutôt que d’enchaîner immédiatement sur des études supérieures, je préfère faire de cette année à venir, une année d’engagement et d’enrichissement humain en vivant des expériences utiles et originales. J'ai envisagé un moment de venir à Lima dans la continuité de ma sœur auprès de l’association SEA. Mais après en voir discuté longuement avec elle, il semble que cette piste ne soit pas la bonne car je suis trop jeune (18 ans en Octobre) et certainement pas assez autonome et expérimenté en matière de gestion de projet.
J’ai une grande motivation pour m’engager sur le plan de l'humanitaire et de l'"écovolontariat" mais il me faudrait trouver une organisation qui propose plutôt ce qu’on peut appeler un "chantier" encadré et structuré, où je pourrai être utile directement "sur le terrain".
Pensez-vous que cela puisse être possible et comment procéder ?
J'ai fait des recherches et beaucoup d'association qui se disent lucratifs demande en fait des sommes importantes d'argents pour que nous intervenions.
J'aurai donc besoin d'aide! Connaissez-vous des associations qui accepte la venu de mineurs, qui ne demande pas de verser une somme gigantesque en plus du billet d'avion? Votre réseau et vos connaissances me seront utiles! 🙂
Je suis disponible et j’imagine un engagement volontaire d’un mois minimum. Je suis trilingue : espagnol, anglais et français.
Merci de votre aide!
bonjour à tous,
je suis infirmière et je souhaite participer à une mission humanitaire en Amérique latine et plus particulièrement au Pérou. Je recherche une association ou une organisation qui propose des projets de santé publique, d'éducation et/ou de prévention au plus près de la population locale.
Auriez-vous des informations ou des liens à me proposer, si vous avez vécu l'aventure vous même, par exemple?
merci d'avance🙂
je suis infirmière et je souhaite participer à une mission humanitaire en Amérique latine et plus particulièrement au Pérou. Je recherche une association ou une organisation qui propose des projets de santé publique, d'éducation et/ou de prévention au plus près de la population locale.
Auriez-vous des informations ou des liens à me proposer, si vous avez vécu l'aventure vous même, par exemple?
merci d'avance🙂
Bonjour
Notre association - Enfants des Andes - a créé un village pour enfants en 2000. D'autre part en 2007 elle a créé un centre de langue et une école maternelle et primaire a Nasca, au Pérou. Nous y enseignons le français et l'anglais aux enfants de notre école et aux adultes. Nous aidons également une autre école du village qui propose à ses élèves une initiation à ces deux langues. Nous aidons aussi les enfants du bidonville voisin pour leurs devoirs.
Le programme est prêt, les cours aussi sont prêts, mais à partir de mai nous manquerons de professeurs. Il faut absolument nous aider. Nous avons mis tellement de coeur dans ce projet ! Nos élèves adultes sont devenus des amis et les parents de nos petits aussi.
Nasca offre beaucoup de possibilités de tourisme, et il y fait chaud toute l'année. Libres le samedi et le dimanche vous pourrez vous promener aux alentours pour connaitre la region.
Nous avons naturellement la possibilité de vous loger, et nous partageons les frais de nourriture.
Merci de nous écrire a enfantsdesandes@yahoo.com et de venir bientot parmi nous.
Bonjour,
J'aimerais bien partir au Pérou prochainement (dans les mois qui viennent) et y être bénévole pendant 1 mois ou 2... ou plus (!) (je suis pas fixée encore 😛).
Cependant ça fait déjà quelques temps que je cherche sur internet un organisme pour qui je pourrait être bénévole, mais tout ce que je trouve est soit passé date, soit trop loin (été 2008) ou alors on demande des personnes diplômées avec expérience.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme (ou peu importe, quelque chose) avec qui je pourrait travailler là-bas, qui acceptent les jeunes (j'ai 18 ans) et sans trop d'expérience (un futur-dec... lol 😛). Aussi je me demande si il faut bien parler Espagnol, ou si un niveau de base est acceptable?
Merci!
J'aimerais bien partir au Pérou prochainement (dans les mois qui viennent) et y être bénévole pendant 1 mois ou 2... ou plus (!) (je suis pas fixée encore 😛).
Cependant ça fait déjà quelques temps que je cherche sur internet un organisme pour qui je pourrait être bénévole, mais tout ce que je trouve est soit passé date, soit trop loin (été 2008) ou alors on demande des personnes diplômées avec expérience.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme (ou peu importe, quelque chose) avec qui je pourrait travailler là-bas, qui acceptent les jeunes (j'ai 18 ans) et sans trop d'expérience (un futur-dec... lol 😛). Aussi je me demande si il faut bien parler Espagnol, ou si un niveau de base est acceptable?
Merci!
Salut à tous!
Alors voilà je suis en terminale, et je rève de partir au Pérou cet été pour un voyage humanitaire! J'ai recherché beaucoup d'associations, et j'ai retenu Jeunesse et Reconstruction, qui propose des projets vraiment très intéressants! Des avis sur cette association?
De plus, il faudrait que je trouve des subventions pour ce voyage, je ne peux partir seulement avec mes propres moyens ^^!
Je voudrais savoir si d'autres ont tenté cette expérience, s'ils avaient facilement obtenu des bourses ( j'ai vu qu'ils conseillaient des organismes sur le site de cette association ), et si j'ai encore le temps de m'en occuper pour partir cet été!
Merci pour vos réponses!😉
J'aimerai vous signaler qu'au nord (provinces côtières) du Pérou l'organisation humanitaire suisse "EcoPro" a régulièrement des programmes d'aide à la population locale et fait appel aux bénévoles. Vous pouvez prendre contact directement avec admin@ecoprosuisse.org pour toute information. Cordialement, André
Bonjour,
J'ai le projet de partir un bon mois pour vivre une expérience type humanitaire.
Je suis plus sur le Nepal ou Laos mais pas fermée sur d'autres destinations non plus.
J'aimerais surtout trouver une association fiable avec missions pertinentes et je me dis qu'il y a bien des personnes qui passent sur ce forum qui ont peut des contacts, asso à me donner.
J'ai une préférence pour le Népal, Laos ou Pérou mais ce n'est pas encore défini.
Est ce que quelqu'un aurait des expériences à partager dans ces pays ou autres ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jenni
"Bonjour à tous !
Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.
Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).
Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.
Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html
Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...
Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.
Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.
Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?
Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)
Hasta Luego !
Thibault"
Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.
Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).
Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.
Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html
Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...
Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.
Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.
Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?
Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)
Hasta Luego !
Thibault"








