Bonjour,
J'ai entendu parler de la dureté du Hiver à Montreal.
Je habite au Pérou dont les hivers sont froids mais la température ne tombe jamais au-dessous de 12ºC (53.60º F); cela que nous avons c'est une humidité de 100%. Donc, je peux dire que avec une casaque et pantalons gros on peut le supporter facilement.
Lorsque j' y vais voyager au début de Octobre (et rester jusqu'a Mars), s'il vous plait, je souhaiterais recevoir des informations sur le climat actuel ainsi comme des conseils pour des vetements que je devrais porter pour ne pas souffrir de froid.
Merci a tous en avance.
Codino
Bonjour à tous !
Pour ce premier voyage au Canad, quel temps fait il DÉBUT JUIN à Montréal Toronto et Otawwa svp ?
Merci de vos réponse !
Amandine
Pour ce premier voyage au Canad, quel temps fait il DÉBUT JUIN à Montréal Toronto et Otawwa svp ?
Merci de vos réponse !
Amandine
Hello a tous,
J'ai décidé de partir au canada en janvier prochain ( et oui je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais travail oblige, jpe pas faire autrement ) et je voulais donc connaitre un peu le climat là bas ( jme doute qu'il va faire très froid, mais jvoulias juste savoir si j'allais pouvoir qd meme profiter de la nature....ou ça va etre trop rude cause du temps )..sinon je voulais peut-etre meme rejoindre new york en voiture ou en bus mais est ce que ça va pas etre trop long ?????????? j'attend tt vos réponses et vos conseils avec impatience..
Tchuss
" le voyage c'est l'imprévu de la prchaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose " Roland Dorgeles
J'ai décidé de partir au canada en janvier prochain ( et oui je sais que ce n'est pas la meilleure période, mais travail oblige, jpe pas faire autrement ) et je voulais donc connaitre un peu le climat là bas ( jme doute qu'il va faire très froid, mais jvoulias juste savoir si j'allais pouvoir qd meme profiter de la nature....ou ça va etre trop rude cause du temps )..sinon je voulais peut-etre meme rejoindre new york en voiture ou en bus mais est ce que ça va pas etre trop long ?????????? j'attend tt vos réponses et vos conseils avec impatience..
Tchuss
" le voyage c'est l'imprévu de la prchaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaitre sans cesse autre chose " Roland Dorgeles
Bonjour,
je dois partir au mois de Mars le 14 ou le 21 à Saint Alexis des Monts, et j'aimerai savoir en général si les acitivité hivernal sont toujours possible à cette période? Si il reste encore assez de neige et de glace pour s'amuser.
J'aimerai aussi pouvoir préparer au mieu ma valise...🙂
Merci beaucoup à tous ceux qui pourrons me renseigner.
Je suis jeune et c'est mon premier voyage à l'étranger, pour cela sacrific de 2 ans sans vacances, travaille non stop...😕, et j'aimerai vraiment passer un super séjour😎.
Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
Je fais appel à vous, habitants du Québec, pour me dire s'il est vraiment judicieux de venir en vacances une semaine à Québec et Montréal début Avril. Beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'y aller à cause de l'inter saison et du risque d'un climat peu agréable ?? mais que signifie un climat peu agréable ? on me parle de neige fondue qui rend les villes pleine de gadoue et moins jolies ?? Je connais montréal et québec pour y être allée l'été mais j'adore ce pays et j'aimerai le faire découvrir à mon fils et mon mari. J'habite actuellement en Guadeloupe et nous ne sommes qu'à 4h de vol de nos amis québecois ! Et la joie d'un contraste entre les tropiques et votre pays m'enchante ! Merci de votre gentillesse et de m'apporter quelques éclaircies ..... Bonne journée à tous. Val
Je fais appel à vous, habitants du Québec, pour me dire s'il est vraiment judicieux de venir en vacances une semaine à Québec et Montréal début Avril. Beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'y aller à cause de l'inter saison et du risque d'un climat peu agréable ?? mais que signifie un climat peu agréable ? on me parle de neige fondue qui rend les villes pleine de gadoue et moins jolies ?? Je connais montréal et québec pour y être allée l'été mais j'adore ce pays et j'aimerai le faire découvrir à mon fils et mon mari. J'habite actuellement en Guadeloupe et nous ne sommes qu'à 4h de vol de nos amis québecois ! Et la joie d'un contraste entre les tropiques et votre pays m'enchante ! Merci de votre gentillesse et de m'apporter quelques éclaircies ..... Bonne journée à tous. Val
Bonjour,
je projette de partir trois mois à Montréal de Février à fin Avril 2008. J'aimerais savoir combien de temps dure l'hiver et comment est le climat. En effet, je voudrais savoir à quoi m'attendre moi qui vient du sud de la France! Les quelques avis que j' ai pu avoir me font encore hésiter: est-ce vraiment si dur?
De plus je pars toute seule, et je me demande si il est possible de sortir, voir des gens, faire des activités, bref, de découvrir et profiter vraiment de la région pendant cette période.
Hier, nous pouvions travailler dans le jardin, ce matin de gros flocons blancs tombent du ciel et tapissent mon gazon tout vert. Cela me rappelle un certain 26 avril alors que revenant de France en sandales il y avait tempête de neige et grand vent sur Montréal, brrrrr.
Qu'est-ce-que le dicton dit: en avril ne te découvre pas d'un fil 🤪.
Qu'est-ce-que le dicton dit: en avril ne te découvre pas d'un fil 🤪.
Salut à tous !!!😉
Je suis Fama, j'ai 20ans et habite en France.
J'ai l'incroyable chance de venir à Montréal en mars prochain, pour une durée de six semaines seulement.
J'ai juste une ptite chose à vous demander :
😕 Quels sont les températures en mars-avril à Montréal ?
C'est vrai que je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il peut faire la bas et plus j'y pense... plus "j'angoisse ! " (
)
merci mille fois de m'accorder de votre temps pour répondre à ma question.
Bisous à tous.
Je suis Fama, j'ai 20ans et habite en France.
J'ai l'incroyable chance de venir à Montréal en mars prochain, pour une durée de six semaines seulement.
J'ai juste une ptite chose à vous demander :
😕 Quels sont les températures en mars-avril à Montréal ?
C'est vrai que je ne me rends pas vraiment compte du temps qu'il peut faire la bas et plus j'y pense... plus "j'angoisse ! " (
)merci mille fois de m'accorder de votre temps pour répondre à ma question.
Bisous à tous.
Bonjour,
Je souhaiterais passer quelques jours à Montréal en mars ou avril. Ma première fois à Montréal. J'aimerais visiter la ville, me promener, les musées, sortir dans les bars, etc. Qu'en est-il de la météo ? De la neige ? Très froid ? Je suis frileux. Merci pour vos retours.
Je souhaiterais passer quelques jours à Montréal en mars ou avril. Ma première fois à Montréal. J'aimerais visiter la ville, me promener, les musées, sortir dans les bars, etc. Qu'en est-il de la météo ? De la neige ? Très froid ? Je suis frileux. Merci pour vos retours.
Bonjour,
Je souhaite savoir si la météo est correct fin février début mars à Montréal ? Il ne fait pas trop froid ?
Geoffroy
Je souhaite savoir si la météo est correct fin février début mars à Montréal ? Il ne fait pas trop froid ?
Geoffroy
Bonjour,
Mon mari et moi aimerions aller à Montréal/Québec et alentours si possible cette année. 2 périodes possibles pour nous: - 8/9 jours en Mars - nous avons vu des billets d'avion assez attractifs sur le site d'Air France - ou alors 15/16 jours mi septembre, un peu plus cher mais plus de temps pour économiser aussi :)
Ma question étant est ce qu'en mars les routes sont facilement pratiquables car nous voudrions également voir Quebec. Que pourrions nous prévoir comme itinéraire pour une période aussi courte (en mars) ? D'un autre coté l'automne semble vraiement une trés belle saison pour visiter le Quebec...bref nous hésitons! En vous remerciant par avance pour vos bons conseils 🙂
Mon mari et moi aimerions aller à Montréal/Québec et alentours si possible cette année. 2 périodes possibles pour nous: - 8/9 jours en Mars - nous avons vu des billets d'avion assez attractifs sur le site d'Air France - ou alors 15/16 jours mi septembre, un peu plus cher mais plus de temps pour économiser aussi :)
Ma question étant est ce qu'en mars les routes sont facilement pratiquables car nous voudrions également voir Quebec. Que pourrions nous prévoir comme itinéraire pour une période aussi courte (en mars) ? D'un autre coté l'automne semble vraiement une trés belle saison pour visiter le Quebec...bref nous hésitons! En vous remerciant par avance pour vos bons conseils 🙂
😉Bonjour à tous😉
Nous partons à Montréal avec nos enfants (8 et 10 ans) du 08/02/07 au 18/02/07, je suis un peu déçu car toujours pas de neige😕
Quelqu'un pourait-il me dire à quand remonte la dernière fois qu'il n'y a pas eu de neige à Montréal la 1ère quinzaine de février?
Merci et BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Nous partons à Montréal avec nos enfants (8 et 10 ans) du 08/02/07 au 18/02/07, je suis un peu déçu car toujours pas de neige😕
Quelqu'un pourait-il me dire à quand remonte la dernière fois qu'il n'y a pas eu de neige à Montréal la 1ère quinzaine de février?
Merci et BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Bonsoir à toutes et à tous,
Mes filles partent prochainement près du Lac Morgan près de MONTREAL et j'aurais voulu savoir quelles temperatures vous avez en ce moment ?
Merci à vous toutes et tous de vos réponses.
Bonjour,
je crois savoir qu'il neige beaucoup en ce moment au québec. Je voulais savoir si les bus interurbains comme greyhound circulaient facilement. Les liaisons sont-elles maintenues ?
Merci pour les infos.
SP
bonjour,
je recherche quelques informations au sujet des aurores boréale au Québec.
je pars 2 semaines au mois de juin entre Montréal et la Gaspésie.
Est il possible d'en observer une, plusieurs ou pas du tout?
y'a t'il un endroit où l'on puisse apprécier tout particulierement ce spectacle naturel?
maxime🙂
maxime🙂
Bonjour à tous les forumistes,
Nous aimerions partir à Montréal 2 semaines en février prochain. Mais... les avis sont très partagés entre il fait très très froid et ça vaut le coup. Notre objectif est de découvrir ce beau pays avec de la neige. On a bien compris qu'il y faisait froid à très froid.
Maintenant et objectivement est-ce que ça vaut le coup ?
Est-il possible de faire des sorties hors Montréal pour la journée et faire du chien de traîneau, voir une cabane à sucre... ?
Nous pensions prendre le train les 2 derniers jours pour Toronto et voir les chutes du Niagara glacées (ce doit être impressionnant !).
Je conçois bien que pour quelqu'un qui vit la saison au quotidien ce doit être très long, mais là on parle de visiteurs.
Merci à tous.
Nous aimerions partir à Montréal 2 semaines en février prochain. Mais... les avis sont très partagés entre il fait très très froid et ça vaut le coup. Notre objectif est de découvrir ce beau pays avec de la neige. On a bien compris qu'il y faisait froid à très froid.
Maintenant et objectivement est-ce que ça vaut le coup ?
Est-il possible de faire des sorties hors Montréal pour la journée et faire du chien de traîneau, voir une cabane à sucre... ?
Nous pensions prendre le train les 2 derniers jours pour Toronto et voir les chutes du Niagara glacées (ce doit être impressionnant !).
Je conçois bien que pour quelqu'un qui vit la saison au quotidien ce doit être très long, mais là on parle de visiteurs.
Merci à tous.
Bonjour,
Je suis en train de prévoir un petit séjour pour la fin de l'année du 26 dec au 4/5 janvier 2019.
Je fais une surprise à ma chérie pour ses 30 ans. Elle adore les USA et Noël donc nous arriverons sur les USA (Boston, Chicago ou Washington DC), à la base je souhaitais faire les 10 jours là bas car je pensais qu'à cette période il y a de la neige.
J'ai regardé sur internet, ce n'est pas sur du tout, d'où mon idée d'aller à Montréal pour qu'elle voit la neige pendant les fêtes de noël même si c'est après le 24 déc. Est ce qu'il y a encore un bel esprit de Noël avec des décorations ?
Je sais bien sur qu'avec la météo on est jamais sur de rien mais je ne choisirai pas un stop à Mlt s'il n'y a pas de grosses chances de voir de la neige. Elle aime tellement les USA (et moi aussi) que je n'aimerai pas qu'elle se dise dommage que l'on ne soit pas restée plus longtemps aux usa.
Quelle température fait-il à Mlt fin décembre ? Est ce que l'on est limité dans les activités et les visites ? Pour elle ça serait sa 1ère fois à Mlt.
Je suis déjà allé 3 fois à Mlt mais jamais durant cette période donc je ne connais pas du tout.
Je souhaite prendre les billets d'avion la semaine prochaine.
merci à vous
Je suis en train de prévoir un petit séjour pour la fin de l'année du 26 dec au 4/5 janvier 2019.
Je fais une surprise à ma chérie pour ses 30 ans. Elle adore les USA et Noël donc nous arriverons sur les USA (Boston, Chicago ou Washington DC), à la base je souhaitais faire les 10 jours là bas car je pensais qu'à cette période il y a de la neige.
J'ai regardé sur internet, ce n'est pas sur du tout, d'où mon idée d'aller à Montréal pour qu'elle voit la neige pendant les fêtes de noël même si c'est après le 24 déc. Est ce qu'il y a encore un bel esprit de Noël avec des décorations ?
Je sais bien sur qu'avec la météo on est jamais sur de rien mais je ne choisirai pas un stop à Mlt s'il n'y a pas de grosses chances de voir de la neige. Elle aime tellement les USA (et moi aussi) que je n'aimerai pas qu'elle se dise dommage que l'on ne soit pas restée plus longtemps aux usa.
Quelle température fait-il à Mlt fin décembre ? Est ce que l'on est limité dans les activités et les visites ? Pour elle ça serait sa 1ère fois à Mlt.
Je suis déjà allé 3 fois à Mlt mais jamais durant cette période donc je ne connais pas du tout.
Je souhaite prendre les billets d'avion la semaine prochaine.
merci à vous
Bonjour,
je pars fin avril pour 2 semaines au canada.
Je souhaiterai savoir quel temps il fait habituellement là bas en mai.
Est ce le mm principe etats unis, c à d, les vetements coutent pas cher et on a meilleur interet à les acheter là bas ?.
De plus, quels sont les incontournables à visiter durant nos 2 weeks ?
merci
karine😇
Bonjour,
Je souhaiterais préparer mon voyage en février 2017 (le 18.02 et retour le 5.03), je compte prendre des billets pour Montréal à part et prendre un séjour au départ de Montréal pour Cuba avec la compagnie SUNWING.
J'aurais aimé savoir si à cette période de l'année, il y a beaucoup de risque de tempête de neige et si les avions sont souvent retardés?
Merci d'avance Noémie
Merci d'avance Noémie
Bonjour,
J'envisage un voyage de deux semaines à Montréal. Le but principal en est de visiter des amis résidant sur place. Je ne prévois donc pas particulièrement de bourlinguer même si je ferai certainement une ou deux excursions hors Montréal pour changer d'air.
Au vue de mes contraintes personnelles, les seules périodes envisageables se situent entre le 15 mai et le 12 juin ou du 8 juillet au 24 juillet. Autre possibilité : en août mais à compter de 2012.
J'ajoute qu'ayant séjourné au préalable en période hivernale en Estonie par -35°, j'aurai épuisé mes envies de froid et temps maussade et que je souhaite éviter autant que faire ce peut la période intermédiaire de fonte des neiges.
Ma question est : un voyage avec un départ dans la fourchette du 15 mai avec retour au plus tard le 12 juin permettait-il en général de profiter de Montréal avec de bonnes conditions climatiques ? Se balader à pied, notamment dans les parcs est-il possible sans avoir trop de boue ? Des excursions sont-elles envisageables en bus à cette période ? Y-at-il des festivals ou activités spécifiques à cette période à Montréal ?
J'avoue que cette période me tente car elle me serait la plus pratique et qu'elle doit être plus calme en terme de fréquentation touristique.
Merci pour vos avis éclairés 🙂
J'envisage un voyage de deux semaines à Montréal. Le but principal en est de visiter des amis résidant sur place. Je ne prévois donc pas particulièrement de bourlinguer même si je ferai certainement une ou deux excursions hors Montréal pour changer d'air.
Au vue de mes contraintes personnelles, les seules périodes envisageables se situent entre le 15 mai et le 12 juin ou du 8 juillet au 24 juillet. Autre possibilité : en août mais à compter de 2012.
J'ajoute qu'ayant séjourné au préalable en période hivernale en Estonie par -35°, j'aurai épuisé mes envies de froid et temps maussade et que je souhaite éviter autant que faire ce peut la période intermédiaire de fonte des neiges.
Ma question est : un voyage avec un départ dans la fourchette du 15 mai avec retour au plus tard le 12 juin permettait-il en général de profiter de Montréal avec de bonnes conditions climatiques ? Se balader à pied, notamment dans les parcs est-il possible sans avoir trop de boue ? Des excursions sont-elles envisageables en bus à cette période ? Y-at-il des festivals ou activités spécifiques à cette période à Montréal ?
J'avoue que cette période me tente car elle me serait la plus pratique et qu'elle doit être plus calme en terme de fréquentation touristique.
Merci pour vos avis éclairés 🙂
Coucou vous tous je suis nouvelle donc vous m excuserez si je m exprime mal voila nous partons pour le Canada le 24 Juin un circuit et donc Montréal Québec et la Gaspésie pourriez vous me dire si le climat sera favorable car je ne connais absolument pas le Canada ni ses contrées .Suis plus habituée aux Etats-Unis surtout l Ouest .Dites moi si il y a de beaux grands espaces également .Merci à vous tous de me répondre et vous souhaite une bonne soirée😇😊 Et n oubliez pas L avenir appartient à ceux qui se lèvent tot🙂
Bonjour
pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril ? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps ? quel type de vêtements faut-il prévoir ? merci d'avance
pouvez-vous me préciser les conditions climatiques à Montreal en avril ? est-ce toujours l'hiver ou déjà le début du printemps ? quel type de vêtements faut-il prévoir ? merci d'avance
je doit partir a montreal, le climat est'il si froid que l'on nous le dit l'hiver, et humide l'ete.Sur les site on nous donne que des moyenne ou le climat par saison.Comment vie t'on un t'el climat au quotidient.
Bonjour !
Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis😛, mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise ? A quelle météo dois je m'attendre ? Merci d'avance !!
Je pars de fin mai à début aout à Montréal. Je ne pense pas emporter des après skis😛, mais blague à part, qu'est ce que je dois envisager de mettre dans ma valise ? A quelle météo dois je m'attendre ? Merci d'avance !!
Bonjour,
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel
J’ai une petite question à l’intension de mes amis québécois et particulièrement montréalais. Je souhaite passer une semaine à Montréal, à Pâques 2006. Quelle température et quel genre de temps fait-il à cette époque de l’année ? J’aimerais trouver un hôtel confortable, mais pas hors de prix au centre-ville (dans les environs du Centre Bell), auriez-vous un hôtel à me conseiller ?
Merci d'avance - Cordialement Michel
Salut a tous,
Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal ? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual?
Merci, Alina
Est ce que sera possible de me dire quelle est la temperature au mois de mai a Montreal ? il me faut des vetments gross ou legere? Les gens, ils sont plutot elegants ou casual?
Merci, Alina
Bonsoir,
J'ai besoin de vous pour me remonter le moral ! Nous preparons notre voyage au canada pour le mois d'avril ( du 16 au 28 plus exactement) Nous partirons de Toronto vers Quebec. Le trajet n'est pas encore au point mais nous voulons voir les chutes du niagara , puis se diriger vers Montreal avec une halte a ottawa et peut-etre Kingston puis se diriger vers Quebec. Sur tous les forums on dit que le mois d'avril est le pire .... rassurez moi car je ne peux pas changer mes dates !! Pouvez vous aussi m'aider pour mon itineraire . Merci d'avance et a bientot !
J'ai besoin de vous pour me remonter le moral ! Nous preparons notre voyage au canada pour le mois d'avril ( du 16 au 28 plus exactement) Nous partirons de Toronto vers Quebec. Le trajet n'est pas encore au point mais nous voulons voir les chutes du niagara , puis se diriger vers Montreal avec une halte a ottawa et peut-etre Kingston puis se diriger vers Quebec. Sur tous les forums on dit que le mois d'avril est le pire .... rassurez moi car je ne peux pas changer mes dates !! Pouvez vous aussi m'aider pour mon itineraire . Merci d'avance et a bientot !
bonjour à vous, je voudrais quelques précisions pour s'habiller en fonction du climat (et transport de quel type de vêtements ...)
merci à ceux qui peuvent me répondre.... je souhaite ne pas trop me charger, tout en prenant l'essentiel : type et genre d'habits vous paraissent indispensables, sans être obligé de les acheter sur place ...
séjour : début décembre à NewYork,
puis Californie (San Francisco et Los Angeles)
puis, mi-décembre à Montréal et Toronto,
enfin Boston-NewYork vers le 20 décembre
Bonjour, Nous partons le 25/09 avec un voyage organisé pour le Canada (Montréal/Toronto, etc) (10 jours). Nous n'avons aucune idée du temps et de la température qu'il fait là-bas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer (à peu près) ce qu'il faut emmener comme vêtements, chaussures ? Merci pour votre aide Cordialement








