Bonjour,
Vos conseils étant tôujours bien avisés , je reviens vers vous pour m'aider à planifier mes prochaines vacances de février 2012. Nous serons deux, ma fille et moi, nous pensions aller à Boston car nous ne connaissons pas cette ville et ne pouvons y rester que cinq jours . Qui peut me donner des tuyaux sur les hôtels, où les choisir ? Quel est le quartier à privilégier ?nous n'aurons pas de voiture alors nous sommes obligées de séjourner en centre-ville pour bénéficier des transports en commun: à moins que quelqu'un ne puisse me conseiller sur certains hôtels en dehors de la ville moins chers mais ayant un accès facile aux différents points d'intérêt de Boston.
J'aimerais également que l'on m'indique les choses à ne pas rater .
Comment est le shopping sur place ? Y a-t- il des ourlets à proximité ?
Nous avons déjà visiter NewYork, Orlando, Washington, San Francisco, LosAngeles, San Diego, LasVegas, Chicago.....est- ce que le choix de Boston est judicieux ? Sinon, je suis preneuse de toute autre proposition pouvant étancher notre soif de connaissances des villes américaines!
D'avance Merci à tous pour votre aide!!!
Bonsoir,
nous avons été à Miami cet été, c'était génial. Nous avons quelques jours de vacances en décembre avec ma chérie. Je souhaite donc lui faire une surprise et que l'on aille visiter une autre partie des usa que nous ne connaissons pas du tout.
Je pense faire du mercredi 26 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019.
Nous adorons l'ambiance de Noël et je pense que Chicago ou Boston (logement cher à priori) sont des villes agréables. Nous sommes allés à NY une fois et nous ne souhaitons pas y retourner.
Mes questions :
1) déjà au niveau du climat et des activités, est ce qu'il y a beaucoup de commerces, musées et activités de fermer durant cette période à cause du froid ?
2) Boston ou Chicago ?
3) Je souhaite louer une voiture pour visiter les alentours de la ville où nous serons. Voir même dans le cas de Boston partir sur Montréal. Est ce que les routes sont praticables ? Surtout est ce que l'on peut visiter des parcs ou réserves naturelles dans le coin ? S'il neige est ce possible ?
4) Boston, je pense dans ce cas 5 jours dans cette ville, puis voiture direction Mtl que nous laisserions là bas... ou alors
5) Chicago avec balades dans les états autour : Indiana, Michigan, Illinois, Wisconsin, … pour découvrir une Amérique plus profonde en voiture. Voir aller jusqu'à Niagara.
6) Je suis déjà allé à Mlt 3 fois donc je connais un peu la ville mais pas chérie d'où le choix.
Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas. Merci et bonne soirée
nous avons été à Miami cet été, c'était génial. Nous avons quelques jours de vacances en décembre avec ma chérie. Je souhaite donc lui faire une surprise et que l'on aille visiter une autre partie des usa que nous ne connaissons pas du tout.
Je pense faire du mercredi 26 décembre 2018 au vendredi 4 janvier 2019.
Nous adorons l'ambiance de Noël et je pense que Chicago ou Boston (logement cher à priori) sont des villes agréables. Nous sommes allés à NY une fois et nous ne souhaitons pas y retourner.
Mes questions :
1) déjà au niveau du climat et des activités, est ce qu'il y a beaucoup de commerces, musées et activités de fermer durant cette période à cause du froid ?
2) Boston ou Chicago ?
3) Je souhaite louer une voiture pour visiter les alentours de la ville où nous serons. Voir même dans le cas de Boston partir sur Montréal. Est ce que les routes sont praticables ? Surtout est ce que l'on peut visiter des parcs ou réserves naturelles dans le coin ? S'il neige est ce possible ?
4) Boston, je pense dans ce cas 5 jours dans cette ville, puis voiture direction Mtl que nous laisserions là bas... ou alors
5) Chicago avec balades dans les états autour : Indiana, Michigan, Illinois, Wisconsin, … pour découvrir une Amérique plus profonde en voiture. Voir aller jusqu'à Niagara.
6) Je suis déjà allé à Mlt 3 fois donc je connais un peu la ville mais pas chérie d'où le choix.
Si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas. Merci et bonne soirée
Bonjour,
Nous prévoyons un road trip au Nord Est des USA du 6/8/2020 au 19/8/2020. Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants de 10 et 13 ans.
Nous partons avec la compagnie TAP Portugal : Nantes – Boston via Lisbonne
Nous avons réservé le vol à 320€ AR par personne, sans les bagages (pas besoin de bagages en soute). Le tarif nous paraissait intéressant. Connaissez-vous cette compagnie ?
Voici le programme prévisionnel de notre voyage :
6/8 14H au 9/8 matin : visite de Boston, 3 nuits à Boston
9/8 : visite de Salem et de Cape Ann, route pour les Finger lakes, nuit vers Finger lakes
10/8 : 1 journée aux finger lakes, départ pour Niagara Falls, nuit vers Niagara Falls
11/8 : 1 journée à Niagara Falls, nuit vers Niagara Falls
12/8 : départ pour Lancaster, et découverte du pays des Amish, 1 nuit vers Lancaster
13/8 matin au 17/8 matin: New York (4 nuits à NYC)
17/8 matin au 19/8 : en route vers Cape Cod en passant par Newport (Rhode Island) (2 nuits à Cape Cod)
19/8 : avion à 18H à Boston
Pensez-vous que ces étapes sont intéressantes et le temps prévu est-il bien calibré ?
Nous souhaitons faire ville, campagne et bord de mer.
Nous allons louer une voiture pendant ces vacances. Savez-vous si on peut la garer facilement à NYC et gratuitement (ou que ça nous revienne pas cher) Avez-vous des bons plans pour des logements peu chers ? car nous ne voudrions pas exploser le budget ? Merci d’avance.
Nous allons louer une voiture pendant ces vacances. Savez-vous si on peut la garer facilement à NYC et gratuitement (ou que ça nous revienne pas cher) Avez-vous des bons plans pour des logements peu chers ? car nous ne voudrions pas exploser le budget ? Merci d’avance.
Bonsoir,
je pars en octobre avec mon copain à NYC, je suis en trin de regarder pour louer un studio, mais je ne sais vers quel quartiers me tourner!!!
par exple, j'en ai trouvé un ds l'upper west side(bien au nord du quartier apparemt), est-ce que c'est un quartier sympa mais est-il excentré??
Pour se loger(dormir)je prefererais autant un quartier un peu calme, mais si c'est trop loin de tout c'est pas la peine!!
Que pensez vous des quartiers comme chelsea, greenwich, eastvillage...
En fait, pour se reposer d'une journée frénétique j'aimerais un quartier à "taille humaine"!je sais pas si vs voyez ce que je veux dire, enfin bon j'éspere que vous pourrez écairer ma pauvre lanterne!!
merci
Après avoir lu quelques retours des uns et des autres sur cette région , je me décide enfin à écrire ce carnet de voyage qui s’est déroulé du 18 Juillet au 8 Août 2017.
Merci à ceux qui ont eu le courage de faire des carnets dans lesquels j’ai pu piocher des idées de parcours et de centres d’interêt, j’espere Qu’ils se reconnaîtront vu qu’il n’y en a pas beaucoup 😐 et c’est aussi pour cette raison que je vais essayer d’apporter ma pierre à cet édifice 😛
On a décidé de prendre un aller-retour Paris Montréal pour une question de budget -615 € le billet X 4 personnes, billets achetés début Mars.
Les voyageurs : mon mari, notre fille 21 ans , le petit dernier 18 ans à l'époque et moi même.
La voiture a été réservée dans une agence Avis dans le quartier d’Outremont : Jeep Grand Cherokee pour 920 €.
Les hôtels ont été réservés soit sur des sites de voyage bien connus soit directement , avec un mélange de chaînes et de petits hôtels - motels.
En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal
J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel .
Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales .
L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin.
L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent .
Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.
Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...
Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés














En gros : 2 jours Montréal 2 jours Québec 6 jours entre Acadia NP et Boston 2 jours Boston 2 jours Cape Cod 6 jours pour rallier Montréal 2 jours Montréal
J1 Paris-Montréal par Air Canada . Avion à l’heure , arrivée à l’heure , repas comme dans un avion , beaucoup de film ... nickel .
Arrivée à 12h, achat des tickets de bus sur une borne dans l’espace des arrivées internationales .
L'arrêt de la navette 747 est bien indiqué.Par contre les arrêts ne sont pas indiqués , il faut guetter !! Facile quand on connaît pas la ville . Bref on rate notre arrêt mais le chauffeur bien sympathique nous a déposés quelques mètres plus loin.
L’ hôtel choisi en Mars est le Comfort Suite Downtown, il ne casse pas trois pattes à un canard mais il est super bien placé : navette , métro, rue Sainte Catherine , rue Crescent .
Chambre pour 4 , 2 nuits , petit déjeuner compris : 335 €.Pose des bagages et départ pour la rue Ste Catherine et ses boutiques ´ enfin Sa boutique : Victoria S...eh oui le paradis pour ma fille et une interminable attente pour les deux garçons 😂😂. Puis « errance » à travers la ville : la gare Windsor, la basilique Marie Reine du Monde, l’esplanade des Canadiens de Montréal, la place Ville Marie, un peu dans la ville souterraine...
Retour à l’hôtel vers 18h30-petite pause des petons puis direction un restaurant à 3 mn à pieds, rue Crescent : le Dundees Deli bar et grill. Bien posés en terrasse à regarder les kékés faire des aller-retour avec leurs voitures. Dodo à 21h comme des bébés














Bonjour à tous,
Je sollicite la communauté Voyage Forum pour un avis sur un road trip de 19 jours dans l'est américain (de Boston à Washington), avec ma femme, en mai 2015. Nous sommes attirés (en vrac) par les grandes villes, les sites & monuments historiques, la Côte avec ses maisons/manoirs typiques, les universités prestigieuses, les sites de la guerre de Sécession, un peu de Green Mountain etc.
En recoupant les divers guides/sites/blogs, voici un premier jet d'itinéraire : - Jour 1 : arrivée à 13h à JFK, prise de la voiture de location, après-midi/soir dans les Hamptons - Jour 2 : départ Hamptons - Ferry - New Haven (visite Yale) - Providence - Newport (cette journée me parait assez chargée ...) - Jour 3 : Newport - Cape Cod - Jour 4 : journée à Nantucket via ferry (rapide) puis direction Boston via Plymouth - Jour 5 : Boston - Jour 6 : Boston - Jour 7 : Cambridge (MIT, Harvard) - Salem - Mohawk trail - nuit dans (ou aux pieds) des Green Moutains (Albany ? North Adams ?) - Jour 8 : Green Moutains (randonnée courte ?) - trajet vers le Sud - nuit à Monticello (?) - Jour 9 : Trajet vers le Sud (passage dans les pays Amish ?) - Gettysburg (visite et nuit aux alentours) - Jour 10 : Baltimore - après-midi et nuit à Washington - Jour 11 : Washington - Jour 12 : Washington - départ pour Atlantic City en milieu d'après-midi - nuit à Atlantic City - Jout 13 : Philadelphie (retour voiture de location) - visite puis nuit à Philadelphie - Jour 14 : Philadelphie - train pour NYC en milieu de journée - NYC - Jour 15 : NYC - Jour 16 : NYC - Jour 17 : NYC - Jour 18 : NYC - Jour 19 : NYC - départ JFK à 19h
Comme à chaque fois, nous sommes tiraillé par l'envie d'en faire le maximum tout en voulant éviter d'avoir un planning harrassant : vos avis sont donc les bienvenus.
Quelques questions en plus : - y-a-t'il des Outlets intéressants dans les environs ? - "l'arrière pays" (trajet Green Moutain - Gettysburg) vaut-il vraiment le coup ? Sinon, il y a moyen de faire le trajet d'une traite (6h) et de se dégager du temps pour une étape en plus sur la côté (Jours 1 à 4) - est-il judicieux de faire le trajet Philadelphie-NYC en train (on évite la conduite aux abords et dans NYC, on rend la voiture plus tôt, mais on paie un billet de train) ? - quelle marge sur les temps de trajet théoriques doit on raisonnablement prendre vu que la majorité des itinéraire se situera en "zone urbaine dense" ? - quelles sont vos recommandations pour la location de voiture. Après quelques recherches, Alamo parait intéressant mais le différentiel de prix avec notre précédent road trip sur la côte ouest est étonnant (là, en catégorie intermédiaire, 750€ pour 12 jours de loc avec frais de dépôt dans une autre agence et frais de conducteur additionnel).
Merci d'avance pour vos retours !
Jérémy
Je sollicite la communauté Voyage Forum pour un avis sur un road trip de 19 jours dans l'est américain (de Boston à Washington), avec ma femme, en mai 2015. Nous sommes attirés (en vrac) par les grandes villes, les sites & monuments historiques, la Côte avec ses maisons/manoirs typiques, les universités prestigieuses, les sites de la guerre de Sécession, un peu de Green Mountain etc.
En recoupant les divers guides/sites/blogs, voici un premier jet d'itinéraire : - Jour 1 : arrivée à 13h à JFK, prise de la voiture de location, après-midi/soir dans les Hamptons - Jour 2 : départ Hamptons - Ferry - New Haven (visite Yale) - Providence - Newport (cette journée me parait assez chargée ...) - Jour 3 : Newport - Cape Cod - Jour 4 : journée à Nantucket via ferry (rapide) puis direction Boston via Plymouth - Jour 5 : Boston - Jour 6 : Boston - Jour 7 : Cambridge (MIT, Harvard) - Salem - Mohawk trail - nuit dans (ou aux pieds) des Green Moutains (Albany ? North Adams ?) - Jour 8 : Green Moutains (randonnée courte ?) - trajet vers le Sud - nuit à Monticello (?) - Jour 9 : Trajet vers le Sud (passage dans les pays Amish ?) - Gettysburg (visite et nuit aux alentours) - Jour 10 : Baltimore - après-midi et nuit à Washington - Jour 11 : Washington - Jour 12 : Washington - départ pour Atlantic City en milieu d'après-midi - nuit à Atlantic City - Jout 13 : Philadelphie (retour voiture de location) - visite puis nuit à Philadelphie - Jour 14 : Philadelphie - train pour NYC en milieu de journée - NYC - Jour 15 : NYC - Jour 16 : NYC - Jour 17 : NYC - Jour 18 : NYC - Jour 19 : NYC - départ JFK à 19h
Comme à chaque fois, nous sommes tiraillé par l'envie d'en faire le maximum tout en voulant éviter d'avoir un planning harrassant : vos avis sont donc les bienvenus.
Quelques questions en plus : - y-a-t'il des Outlets intéressants dans les environs ? - "l'arrière pays" (trajet Green Moutain - Gettysburg) vaut-il vraiment le coup ? Sinon, il y a moyen de faire le trajet d'une traite (6h) et de se dégager du temps pour une étape en plus sur la côté (Jours 1 à 4) - est-il judicieux de faire le trajet Philadelphie-NYC en train (on évite la conduite aux abords et dans NYC, on rend la voiture plus tôt, mais on paie un billet de train) ? - quelle marge sur les temps de trajet théoriques doit on raisonnablement prendre vu que la majorité des itinéraire se situera en "zone urbaine dense" ? - quelles sont vos recommandations pour la location de voiture. Après quelques recherches, Alamo parait intéressant mais le différentiel de prix avec notre précédent road trip sur la côte ouest est étonnant (là, en catégorie intermédiaire, 750€ pour 12 jours de loc avec frais de dépôt dans une autre agence et frais de conducteur additionnel).
Merci d'avance pour vos retours !
Jérémy
Bonjour,
Déjà, j'avoue que pour l'instant je n'ai encore rien recherché 😊
Pour août 2015, nous envisagerions un tour dans le Nord-Est, genre : - Arrivée à NY (mais pas de visite) ou Boston - Boston, Cap Code - Montréal - Toronto - Chicago Et tous les alentours sur ce trajet!
Question1: Avant d'avancer dans cette étude, j'aimerais savoir s'il y a de quoi occuper 2 ou 3 semaines, sachant que nous sommes des touristes "lambda" pas trop musée et se contentant des visites classiques.
Question2: Le circuit pourrait se faire dans l'autre sens. Y aurait-il un intérêt à choisir un sens plutôt que l'autre
Question3: En fin de circuit, nous rejoindrions Tampa en Floride par un vol intérieur, à moins que la route vaille le coup. Mais nous avons déjà fait les états du Sud Est, Atlanta, la Louisiane. Y aurait-il d'autres immanquables qui pourraient justifier de faire le trajet par la route?
Merci d'avance, Caussat
Déjà, j'avoue que pour l'instant je n'ai encore rien recherché 😊
Pour août 2015, nous envisagerions un tour dans le Nord-Est, genre : - Arrivée à NY (mais pas de visite) ou Boston - Boston, Cap Code - Montréal - Toronto - Chicago Et tous les alentours sur ce trajet!
Question1: Avant d'avancer dans cette étude, j'aimerais savoir s'il y a de quoi occuper 2 ou 3 semaines, sachant que nous sommes des touristes "lambda" pas trop musée et se contentant des visites classiques.
Question2: Le circuit pourrait se faire dans l'autre sens. Y aurait-il un intérêt à choisir un sens plutôt que l'autre
Question3: En fin de circuit, nous rejoindrions Tampa en Floride par un vol intérieur, à moins que la route vaille le coup. Mais nous avons déjà fait les états du Sud Est, Atlanta, la Louisiane. Y aurait-il d'autres immanquables qui pourraient justifier de faire le trajet par la route?
Merci d'avance, Caussat
hello
comme chaque année je vais me reposer et voir la famille en floride mais avant nous voudrions visiter Chicago
Je réfléchi si je dois louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour visiter la ville Si vous avez eu des coup de coeur sur la ville je suis preneur en sachant que j'y resterais que 3 jours
De plus j'ai un doute sur le climat au mois de juin😇
comme chaque année je vais me reposer et voir la famille en floride mais avant nous voudrions visiter Chicago
Je réfléchi si je dois louer une voiture ou utiliser les transports en commun pour visiter la ville Si vous avez eu des coup de coeur sur la ville je suis preneur en sachant que j'y resterais que 3 jours
De plus j'ai un doute sur le climat au mois de juin😇
Bonjour à tous
Après un été en Italie en 2018 , l’envie de repartir sur la côte est des USA pour « finir » notre voyage en Nouvelle Angleterre s’est concrétisé : 23 jours en partant de Montréal , tourner cette fois ci vers l’Ouest en passant par Ottawa, l’état de New York, le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts, Le Vermont, à nouveau l’état de New York et enfin retour par Montréal .
Cette fois ci nous ne sommes que mon mari et moi , sans aucun enfant , les premières grandes vacances en couple depuis ...1990. Les billets d’avion sont achetés en Mars pour 1358€ pour 2 sur Air Canada directement -sièges et valises compris. Les AVE sont ok jusqu’en 2025. L’I94 sera réglé sur place . Les hôtels ont été réservés au fur et à mesure soit sur une centrale qui crédite une nuit gratuite pour 10 réservées- on en profitera deux fois, soit sur les sites directement des hôtels. Et ça ce fut un gros gros boulot en amont . Les repas seront surtout pris dans des restaurants et pique-nique le midi . Attention aux horaires des restos le soir , dans les coins pas touristiques, ils ferment souvent vers 21h-21h30.
Je me suis inspirée très fortement du guide « Escapades Américaines « de Marie France Bornais un des rares guides sur l’Etat de New York et du Guide Ulysse sur la Nouvelle Angleterre, des petits guides pour Montréal et Ottawa , les sites internet des régions parcourues , surtout https://parks.ny.gov/ et des demandes de documentations . Et bien sûr les quelques carnets et discussion sur ce forum.
Le trajet J1 mercredi 03 Juillet Paris-Montréal J2 jeudi 04 Juillet Montréal - Gatineau/Ottawa J3 Vendredi 05 Juillet Gatineau/Ottawa J4 Samedi 06 Juillet Ottawa-Gananoque J5 Dimanche 07 Juillet Gananoque J6 Lundi 08 Juillet Gananoque-Geneva J7 Mardi 09 Juillet Geneva-Ithaca J8 Mercredi 10 Juillet Ithaca J9 Jeudi 11 Juillet Ithaca-Pougkeepsie J10 Vendredi 12 Juillet Pougkeepsie-Mystic J11 Samedi 13 Juillet Mystic J12 Dimanche 14 Juillet Mystic J13 Lundi 15 Juillet Mystic J14 Mardi 16 Juillet. Mystic - Boston J15 Mercredi 17 Juillet Boston J16 Jeudi 18 Juillet Boston J17 Vendredi 19 Juillet Boston - Bennington J18 Samedi 20 Juillet Bennington J19 Dimanche 21 Juillet Bennington-Lake Placid J21 Lundi 22 Juillet Lake Placid J22 Mardi 23 Juillet Lake Placid -Montréal J23 Mercredi 24 Juillet Montréal J24 Jeudi 25 Juillet Montréal -Paris
Je vais essayer d'intégrer la photo du trajet mais celle que j’ai n’est pas assez « lourde ». Victoire :
Après un été en Italie en 2018 , l’envie de repartir sur la côte est des USA pour « finir » notre voyage en Nouvelle Angleterre s’est concrétisé : 23 jours en partant de Montréal , tourner cette fois ci vers l’Ouest en passant par Ottawa, l’état de New York, le Connecticut, le Rhode Island, le Massachusetts, Le Vermont, à nouveau l’état de New York et enfin retour par Montréal .
Cette fois ci nous ne sommes que mon mari et moi , sans aucun enfant , les premières grandes vacances en couple depuis ...1990. Les billets d’avion sont achetés en Mars pour 1358€ pour 2 sur Air Canada directement -sièges et valises compris. Les AVE sont ok jusqu’en 2025. L’I94 sera réglé sur place . Les hôtels ont été réservés au fur et à mesure soit sur une centrale qui crédite une nuit gratuite pour 10 réservées- on en profitera deux fois, soit sur les sites directement des hôtels. Et ça ce fut un gros gros boulot en amont . Les repas seront surtout pris dans des restaurants et pique-nique le midi . Attention aux horaires des restos le soir , dans les coins pas touristiques, ils ferment souvent vers 21h-21h30.
Je me suis inspirée très fortement du guide « Escapades Américaines « de Marie France Bornais un des rares guides sur l’Etat de New York et du Guide Ulysse sur la Nouvelle Angleterre, des petits guides pour Montréal et Ottawa , les sites internet des régions parcourues , surtout https://parks.ny.gov/ et des demandes de documentations . Et bien sûr les quelques carnets et discussion sur ce forum.
Le trajet J1 mercredi 03 Juillet Paris-Montréal J2 jeudi 04 Juillet Montréal - Gatineau/Ottawa J3 Vendredi 05 Juillet Gatineau/Ottawa J4 Samedi 06 Juillet Ottawa-Gananoque J5 Dimanche 07 Juillet Gananoque J6 Lundi 08 Juillet Gananoque-Geneva J7 Mardi 09 Juillet Geneva-Ithaca J8 Mercredi 10 Juillet Ithaca J9 Jeudi 11 Juillet Ithaca-Pougkeepsie J10 Vendredi 12 Juillet Pougkeepsie-Mystic J11 Samedi 13 Juillet Mystic J12 Dimanche 14 Juillet Mystic J13 Lundi 15 Juillet Mystic J14 Mardi 16 Juillet. Mystic - Boston J15 Mercredi 17 Juillet Boston J16 Jeudi 18 Juillet Boston J17 Vendredi 19 Juillet Boston - Bennington J18 Samedi 20 Juillet Bennington J19 Dimanche 21 Juillet Bennington-Lake Placid J21 Lundi 22 Juillet Lake Placid J22 Mardi 23 Juillet Lake Placid -Montréal J23 Mercredi 24 Juillet Montréal J24 Jeudi 25 Juillet Montréal -Paris
Je vais essayer d'intégrer la photo du trajet mais celle que j’ai n’est pas assez « lourde ». Victoire :

A mon tour de vous soumettre notre projet...Nous partons a 4 cet été, nous et nos 2 ados (13 et 17 ans). pour nous ce sera
* new york
* philadelphie 2 jours
* washington 3 jours
* williamsport 1 jour
* les chutes du niagara en passant
* toronto2 jours
* kingston1 jour
* montreal 3 jours
* boston2 jours
* new york 4 jours
Par contre williamsport 🤪 on a un peu un doute c'etait histoire de couper un peu la route...si vous avez mieux a proposer....on compte se ballader et en profiter un max... si vous avez des bonnes idees et des choses a ne pas rater...dites le nous...
Par contre williamsport 🤪 on a un peu un doute c'etait histoire de couper un peu la route...si vous avez mieux a proposer....on compte se ballader et en profiter un max... si vous avez des bonnes idees et des choses a ne pas rater...dites le nous...
Bonjour à tous,
Nous voudrions faire un circuit de 15 jours début juillet au départ de Montréal et faire donc une boucle en descendant vers la Nouvelle Angleterre.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette région .. hier j'ai acheté à la Fnac (J'habite en France) le routard côte est mais il n'est vraiment pas complet ..
Arrivée Montréal 2 nuits puis Québec 1 nuit et descendre vers le parc Acadie (faut il faire une halte ?) - longer la côte jusqu'à Boston puis remonter (par le Vermont ?) mais à partir de là je suis perdue ..
Pouvez vous m'indiquer les étapes à ne pas manquer pour ces 6 états que représente la Nouvelle Angleterre ? nous adorons la nature ... le Vermont a l'air d'être très joli
Et dernière question svp : en camping car, ce circuit est il possible ? nous repartirions de Montréal également
Merci beaucoup de m'aider Isabelle
Nous voudrions faire un circuit de 15 jours début juillet au départ de Montréal et faire donc une boucle en descendant vers la Nouvelle Angleterre.
J'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur cette région .. hier j'ai acheté à la Fnac (J'habite en France) le routard côte est mais il n'est vraiment pas complet ..
Arrivée Montréal 2 nuits puis Québec 1 nuit et descendre vers le parc Acadie (faut il faire une halte ?) - longer la côte jusqu'à Boston puis remonter (par le Vermont ?) mais à partir de là je suis perdue ..
Pouvez vous m'indiquer les étapes à ne pas manquer pour ces 6 états que représente la Nouvelle Angleterre ? nous adorons la nature ... le Vermont a l'air d'être très joli
Et dernière question svp : en camping car, ce circuit est il possible ? nous repartirions de Montréal également
Merci beaucoup de m'aider Isabelle
Bonjour,
J'organise en Road Trip avec 3 amis depuis New-York jusqu'à Veracruz au Mexique. Pourquoi jusqu'à Veracruz me direz-vous? tout simplement parce que nous y avons des amis et que l'un d'entre nous et que les parents d'un autre habitent là-bas.
La question est: que voir? où faut-il qu'on s'arrête? Par quelles routes passer pour voir le plus de choses? Vaut-il mieux privilégier la côte de l'Atlantique ou entrer dans les terres? Faut-il passer à l'Ouest ou à l'Est des Appalaches?
J'avoue mon manque de renseignements: je n'y suis encore jamais allé. Nous sommes photographes, par conséquent, nous souhaiterions mieux avoir quelque-chose à nous mettre dans les mirettes. Pas questions de revenir bredouille.
Notre "trip" durera un mois, on aura donc le temps de voir pas mal d'endroits. Nous nous déplacerons en voiture.
Je pensais rester une semaine à NY, je ne sais pas cependant si c'est suffisant ou au contraire que 10 jours seraient plus bénéfiques. Dites-moi, svp, que choisir.
Merci
Après e fabuleux voyage de pâques (https://voyageforum.com/v.f?post=9613741;search_string=Cecile;page=3) dans l'ouest américain pleinement réchauffé par un soleil estival
Cécile invite ses ados une semaine à New York avec toujours le même guide..
Pour ma part, 3° voyage ...celui ci moins axés musées, cloitres.. plus ados !
1er souci: gros merdouille avec Opodo: impossible d'enregistrer notre bienfaitrice au départ d'Air France ! la sympathique télé-supportrice de clients mécontents et inquiets me calme: vous avez bien vos 4 numéros de siège sur les 2 vols (Lyon- Bruxelles - JFK)..
on verra cela demain à 6h30 en arrivant ...pas très envie de partir à 3 sans mon sponsor !
la suite demain et en direct depuis mon Google pixel 3a , soit disant un excellent appareil photo
à plus ! en direct à chaque fois
Cécile invite ses ados une semaine à New York avec toujours le même guide..
Pour ma part, 3° voyage ...celui ci moins axés musées, cloitres.. plus ados !1er souci: gros merdouille avec Opodo: impossible d'enregistrer notre bienfaitrice au départ d'Air France ! la sympathique télé-supportrice de clients mécontents et inquiets me calme: vous avez bien vos 4 numéros de siège sur les 2 vols (Lyon- Bruxelles - JFK)..
on verra cela demain à 6h30 en arrivant ...pas très envie de partir à 3 sans mon sponsor !
la suite demain et en direct depuis mon Google pixel 3a , soit disant un excellent appareil photo
à plus ! en direct à chaque fois
Bonjour,
Nous sommes 4 adultes qui prévoyons aller à Hawaï en mars 2018. Notre départ se fera de Québec et nous aimerions avoir votre avis pour le choix des îles , est-ce mieux de débuter par Oahu ou une autre île? et nous suggérez-vous un trajet en particulier?
Nous aimerions visiter 3 ou 4 îles en 3 semaines. Dans quelle partie des îles nous conseillez-vous de réserver nos hôtels ou nos locations VRBO ou AIRBNB?
Auto ou transport en commun pour Oahu?
De plus, pour notre retour, nous aimerions faire une escale à San Francisco et y rester pour 3 ou 4 jours. Quels sont les incontournables et quel est le meilleur endroit pour demeurer? Devrions-nous louer une voiture?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Nous sommes 4 adultes qui prévoyons aller à Hawaï en mars 2018. Notre départ se fera de Québec et nous aimerions avoir votre avis pour le choix des îles , est-ce mieux de débuter par Oahu ou une autre île? et nous suggérez-vous un trajet en particulier?
Nous aimerions visiter 3 ou 4 îles en 3 semaines. Dans quelle partie des îles nous conseillez-vous de réserver nos hôtels ou nos locations VRBO ou AIRBNB?
Auto ou transport en commun pour Oahu?
De plus, pour notre retour, nous aimerions faire une escale à San Francisco et y rester pour 3 ou 4 jours. Quels sont les incontournables et quel est le meilleur endroit pour demeurer? Devrions-nous louer une voiture?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Carnet de route
Introduction :
Pour ce sixième voyage au pays de l’oncle Sam, plusieurs options ont été étudiées, tout d’abord, la destination, sur ce premier critère voici celles qui étaient envisagées :
La première, la Californie sud et route 1 avec incorporation en début de voyage du fameux Fun Run sur la Route 66 de Seligman à Topock, avec comme contrainte le début de voyage sur le 1erweek end de mai date annuelle du fun run, et pour faire le tour de cette région une programmation sur 3 semaines.
La deuxième destination pré étudiée a été la Floride, là aussi l’estimation du temps nécessaire à une découverte dans sa globalité s’est portée sur 3 semaines, et par contre concernant la période, une programmation de novembre à avril pour éviter les températures excessives, orages comme nous l’on conseillé nos amis américains.
La troisième destination pré étudiée et finalement réaliséea été autour des grands lacs avec comme contrainte, un déroulement du voyage possible du printemps à l’automne, sur 3 semaines lui aussi voir plus. En regard des contraintes personnelles sur les jours de congés restant, les possibilités de les poser avec compatibilité du service, le choix s’est fait sur cette dernière.
Est venu, après cette pré étude, le déroulement des différentes étapes du projet réalisé, comme à chaque voyage par : recherche de documentations, guides, consultation des 4 sites internet :
La lecture et synthèse de toutes les informations, le choix des curiosités ou centres d’intérêt à retenir, l’établissement d’un pré circuit chiffré en temps de route et km /miles sont les étapes suivantes qui permettent d’affiner le projet et s’assurer de sa faisabilité. Dans notre cas comme à l’accoutumé, le 1er jet était un peu ambitieux en partant au départ sur l’Est de Chicago qui incorporait la visite d’une partie du Minnesota, de l’Iowa, du Wisconsin, il nous a donc fallu pour respecter la contrainte de durée de 3 semaines supprimer cette partie du programme en ne conservant que les états qu’il nous semblait important de visiter en regard de nos centres d’intérêt et objectif de voyage soit le Michigan, l’Ohio, la partie nord de New York state, de la Pennsylvanie et de l’Indiana. Ce préprogramme a été complété et enrichi par les infos, conseils ou retours d’expérience d’amis voyageurs, la lecture du forum, et des commentaires de mon post sur le sujet. La période du 10 au 30 septembre a été définie en fonction des différents critères : belle arrière saison avec températures idéales pas trop chaud pas trop frais, compatibilité avec durée de nos congés respectifs, les possibilités de les poser avec compatibilité du service, programme de festivités sur un des week end (rally airstream à Sugarcreek Ohio) Les différentes simulations et contraintes ou exigences (vol direct, prix, aéroport sur le circuit de visite) pour réservation des billets d’avion nous ont fait préférer Chicago comme lieu d’arrivée et départ de ce trip. (Plus économique et sans escale en comparaison de Detroit, Cleveland ou Indianapolis) Résumé données de départ : Destination : Chicago, Michigan, Ohio, New York state, Pennsylvanie, Indiana. Objectif : découverte de la culture automobile et récréative (RV), des curiosités naturelles, des ponts couverts, pays Amish, avec en complément, la culture musicale, les roadsides, diners…. autour et dans les états traversés Durée : 3 semaines, 19 jours sur place Période : 10 au 30 septembre 2016 Contraintes : départ et arrivée à Chicago, présence le dimanche 25 Septembre à Sugarcreek OH pour la journée d’ouverture de l’Airstream rally Contexte : Pour ce sixième voyage après 2 voyages dans l’ouest, 1 sur la Route 66 avec retour par le Tennessee, le Kentucky et l’Indiana, 1 dans l’Est et la Nouvelle Angleterre, 1 dans le grand Deep South (sud profond) et avant le Nord Ouest, la Floride, la Californie du Sud, Hawaï et l’Alaska, cette destination était tout à fait compatible, voir être le choix judicieux pour la poursuite de notre découverte de ce grand pays, de sa géographie, et de sa Culture en général. Le fait que cette destination ne soit pas « touristique » et en dehors des sentiers battus a été une motivation complémentaire. Références, bibliographie : Guides vert Michelin Est ed 2001, Nord Est ed 2016, Routard, le petit Futé
La lecture et synthèse de toutes les informations, le choix des curiosités ou centres d’intérêt à retenir, l’établissement d’un pré circuit chiffré en temps de route et km /miles sont les étapes suivantes qui permettent d’affiner le projet et s’assurer de sa faisabilité. Dans notre cas comme à l’accoutumé, le 1er jet était un peu ambitieux en partant au départ sur l’Est de Chicago qui incorporait la visite d’une partie du Minnesota, de l’Iowa, du Wisconsin, il nous a donc fallu pour respecter la contrainte de durée de 3 semaines supprimer cette partie du programme en ne conservant que les états qu’il nous semblait important de visiter en regard de nos centres d’intérêt et objectif de voyage soit le Michigan, l’Ohio, la partie nord de New York state, de la Pennsylvanie et de l’Indiana. Ce préprogramme a été complété et enrichi par les infos, conseils ou retours d’expérience d’amis voyageurs, la lecture du forum, et des commentaires de mon post sur le sujet. La période du 10 au 30 septembre a été définie en fonction des différents critères : belle arrière saison avec températures idéales pas trop chaud pas trop frais, compatibilité avec durée de nos congés respectifs, les possibilités de les poser avec compatibilité du service, programme de festivités sur un des week end (rally airstream à Sugarcreek Ohio) Les différentes simulations et contraintes ou exigences (vol direct, prix, aéroport sur le circuit de visite) pour réservation des billets d’avion nous ont fait préférer Chicago comme lieu d’arrivée et départ de ce trip. (Plus économique et sans escale en comparaison de Detroit, Cleveland ou Indianapolis) Résumé données de départ : Destination : Chicago, Michigan, Ohio, New York state, Pennsylvanie, Indiana. Objectif : découverte de la culture automobile et récréative (RV), des curiosités naturelles, des ponts couverts, pays Amish, avec en complément, la culture musicale, les roadsides, diners…. autour et dans les états traversés Durée : 3 semaines, 19 jours sur place Période : 10 au 30 septembre 2016 Contraintes : départ et arrivée à Chicago, présence le dimanche 25 Septembre à Sugarcreek OH pour la journée d’ouverture de l’Airstream rally Contexte : Pour ce sixième voyage après 2 voyages dans l’ouest, 1 sur la Route 66 avec retour par le Tennessee, le Kentucky et l’Indiana, 1 dans l’Est et la Nouvelle Angleterre, 1 dans le grand Deep South (sud profond) et avant le Nord Ouest, la Floride, la Californie du Sud, Hawaï et l’Alaska, cette destination était tout à fait compatible, voir être le choix judicieux pour la poursuite de notre découverte de ce grand pays, de sa géographie, et de sa Culture en général. Le fait que cette destination ne soit pas « touristique » et en dehors des sentiers battus a été une motivation complémentaire. Références, bibliographie : Guides vert Michelin Est ed 2001, Nord Est ed 2016, Routard, le petit Futé
Je prépare un voyage de 2 semaines en Floride avec mon mari et mes 2 enfants de 11 et 14 ans.
Jour 1 : arrivée à Miami. Location voiture et route vers les keys avec 2 nuits à Marathon Jour 2 : visite des keys Jour 3 : visite des Everglades. Retour de la voiture de location, et soirée à Miami Jour 4 : Miami Jour 5 : Miami et après midi rdv croisière avec Royal Carribean Jour 6 : Cococay Bahamas Jour 7 : Nassau Bahamas Jour 8 : Key west jour 9 : retour à Miami le matin. Location de voiture et journée dans àles outlets de Sawgrass Mills Nuit vers Fort Lauderdale
A partir d'ici, j'hésite à remonter vers la côte est, est ce intéressant de remonter vers Saint Augustine, rester un peu à Palm Beach...
J'ai déjà fait la côte ouest (Sanibel, Naples). Dois-je remonter vers Orlando et refaire des parcs ou aller vers Tampa que je ne connais pas ? Les attractions semblent être vraiment axées sur les sensations fortes !!
Je recherche donc des conseils. Merci jour 10 :
Jour 1 : arrivée à Miami. Location voiture et route vers les keys avec 2 nuits à Marathon Jour 2 : visite des keys Jour 3 : visite des Everglades. Retour de la voiture de location, et soirée à Miami Jour 4 : Miami Jour 5 : Miami et après midi rdv croisière avec Royal Carribean Jour 6 : Cococay Bahamas Jour 7 : Nassau Bahamas Jour 8 : Key west jour 9 : retour à Miami le matin. Location de voiture et journée dans àles outlets de Sawgrass Mills Nuit vers Fort Lauderdale
A partir d'ici, j'hésite à remonter vers la côte est, est ce intéressant de remonter vers Saint Augustine, rester un peu à Palm Beach...
J'ai déjà fait la côte ouest (Sanibel, Naples). Dois-je remonter vers Orlando et refaire des parcs ou aller vers Tampa que je ne connais pas ? Les attractions semblent être vraiment axées sur les sensations fortes !!
Je recherche donc des conseils. Merci jour 10 :
Une bonne partie de mon voyage a déjà été « dévoilée » au fil des messages du forum, mais je sacrifie bien volontiers à la tradition du carnet de voyage. J’espère que vous prendrez plaisir à le parcourir et que vous ne le trouverez pas trop long ou alourdi de détails superflus. J’avoue que je l’écris pour moi aussi, pour avoir un souvenir de ce merveilleux voyage, et que je me pique au plaisir de l’écriture.
Pour resituer le contexte : nous voyageons régulièrement aux USA, mais notre dernière et unique fois dans les grands parcs remontait à 1995. Nous avions à l’époque 23 ans et notre voyage s’était fait à l’arrache : on trouvait des motels au dernier moment, sans réservation, et le circuit était préparé on ne peut plus sommairement. Nous en gardions cependant un excellent souvenir. Beaucoup de route, mais cela ne nous dérange pas. L’aspect roadtrip, « avalons du bitume », fait pour nous partie de l’aventure.
Cette année, j’ai eu envie de retourner sur ces terres avec dans les bagages notre fils de 8 ans et demi, me disant que c’était le bon âge : assez grand pour apprécier, mais suffisamment « petit » pour s’émerveiller encore de choses simples. J’avais peur que son enthousiasme ne s’émousse avec l’âge. Et puis, il faut bien le dire, la patience n’est pas ma qualité première. Chéri, c’est donc décidé, cette année, on retourne au Grand Canyon !
C’est en parcourant ce forum, que j’avais découvert lors de précédentes vacances mais sans jamais m’investir réellement, que j’ai compris que nous avions loupé énormément de choses lors du premier voyage. J’ai donc eu envie de les découvrir, malgré les contraintes de durée (12 jours) qui m’étaient imposées pour raisons professionnelles et privées. Ce périple semblera donc très chargé et trop superficiel à bon nombre de voyageurs émérites, et ils n’auront pas tort. C’est un parti pris, celui de voir un maximum de choses en un minimum de temps. J’avoue cependant qu’avec le recul, j’aurais aimé m’attarder en certains endroits et faire autre chose que les effleurer. Cette diversité a cependant permis d’entretenir la curiosité de notre fils, dont je craignais qu’il ne sature des « rochers rouges » au bout de quelques jours. Je signale pour terminer que nous ne sommes pas randonneurs, et qu’en général, nous nous contentons des points de vue traditionnels et facilement accessibles. Mais sur l’impulsion du moment, nous ferons finalement quelques balades et pistes, comme vous le verrez.
Le voyage consistait en une boucle Los Angeles-Los Angeles, avec vol Virgin Atlantic au départ de Londres, très facile pour nous, et très intéressant question prix. J’aurais bien pris Las Vegas-Los Angeles, mais les aéroports londoniens de départ et d’arrivée étant différents, cela nous compliquait un peu les choses, d’autant qu’initialement, nous devions rallier Londres en voiture. Finalement, nous nous sommes rendus à Londres en Eurostar. Après une petite heure de métro, nous étions à Heathrow. Un jeu d’enfant !
La boucle en question était Los Angeles – Las Vegas – Valley of Fire – passage par Zion – Bryce Canyon – BW12 – Moab – Monument Valley – Page/Lake Powell – Grand Canyon – Los Angeles – Santa Barbara – Los Angeles. Le « crochet » par Moab m’a fait beaucoup gamberger. Ira, ira pas ? Cette grande boucle sera-t-elle trop lourde pour mon fils, ou pour mon mari d’ailleurs, qui ne comprend pas toujours ma passion pour les USA ? Ne devais-je pas privilégier le côté Disney de Vegas, passer plus de temps sur la côte ? Mais Canyonlands était l’une des merveilles découvertes grâce au forum. J’en rêvais éveillée. Puis retourner là-bas pour voir uniquement ce qu’on avait déjà vu… pff, aucun intérêt… enfin, moins, non ? La lecture de la page de Vazyvite sur son coucher de soleil à Dead Horse Point m’a achevée : je ne pouvais pas ne pas y aller. Allez, soyons fous, on ne vit qu’une fois, inscrivons Moab au programme, on ne le regrettera pas. Enfin j’espère.
Bon, là, je vous la faire courte, parce que, Itat pourra en témoigner, mon circuit est passé par au moins 5 moutures différentes, dont des versions très farfelues, avec à chaque fois une ribambelle d’annulations d’hôtels et de re-réservations dans d’autres. Mais easy as 1, 2, 3, c’est les États-Unis.
Voilà, le décor est planté, le récit peut (enfin) commencer.
Pour resituer le contexte : nous voyageons régulièrement aux USA, mais notre dernière et unique fois dans les grands parcs remontait à 1995. Nous avions à l’époque 23 ans et notre voyage s’était fait à l’arrache : on trouvait des motels au dernier moment, sans réservation, et le circuit était préparé on ne peut plus sommairement. Nous en gardions cependant un excellent souvenir. Beaucoup de route, mais cela ne nous dérange pas. L’aspect roadtrip, « avalons du bitume », fait pour nous partie de l’aventure.
Cette année, j’ai eu envie de retourner sur ces terres avec dans les bagages notre fils de 8 ans et demi, me disant que c’était le bon âge : assez grand pour apprécier, mais suffisamment « petit » pour s’émerveiller encore de choses simples. J’avais peur que son enthousiasme ne s’émousse avec l’âge. Et puis, il faut bien le dire, la patience n’est pas ma qualité première. Chéri, c’est donc décidé, cette année, on retourne au Grand Canyon !
C’est en parcourant ce forum, que j’avais découvert lors de précédentes vacances mais sans jamais m’investir réellement, que j’ai compris que nous avions loupé énormément de choses lors du premier voyage. J’ai donc eu envie de les découvrir, malgré les contraintes de durée (12 jours) qui m’étaient imposées pour raisons professionnelles et privées. Ce périple semblera donc très chargé et trop superficiel à bon nombre de voyageurs émérites, et ils n’auront pas tort. C’est un parti pris, celui de voir un maximum de choses en un minimum de temps. J’avoue cependant qu’avec le recul, j’aurais aimé m’attarder en certains endroits et faire autre chose que les effleurer. Cette diversité a cependant permis d’entretenir la curiosité de notre fils, dont je craignais qu’il ne sature des « rochers rouges » au bout de quelques jours. Je signale pour terminer que nous ne sommes pas randonneurs, et qu’en général, nous nous contentons des points de vue traditionnels et facilement accessibles. Mais sur l’impulsion du moment, nous ferons finalement quelques balades et pistes, comme vous le verrez.
Le voyage consistait en une boucle Los Angeles-Los Angeles, avec vol Virgin Atlantic au départ de Londres, très facile pour nous, et très intéressant question prix. J’aurais bien pris Las Vegas-Los Angeles, mais les aéroports londoniens de départ et d’arrivée étant différents, cela nous compliquait un peu les choses, d’autant qu’initialement, nous devions rallier Londres en voiture. Finalement, nous nous sommes rendus à Londres en Eurostar. Après une petite heure de métro, nous étions à Heathrow. Un jeu d’enfant !
La boucle en question était Los Angeles – Las Vegas – Valley of Fire – passage par Zion – Bryce Canyon – BW12 – Moab – Monument Valley – Page/Lake Powell – Grand Canyon – Los Angeles – Santa Barbara – Los Angeles. Le « crochet » par Moab m’a fait beaucoup gamberger. Ira, ira pas ? Cette grande boucle sera-t-elle trop lourde pour mon fils, ou pour mon mari d’ailleurs, qui ne comprend pas toujours ma passion pour les USA ? Ne devais-je pas privilégier le côté Disney de Vegas, passer plus de temps sur la côte ? Mais Canyonlands était l’une des merveilles découvertes grâce au forum. J’en rêvais éveillée. Puis retourner là-bas pour voir uniquement ce qu’on avait déjà vu… pff, aucun intérêt… enfin, moins, non ? La lecture de la page de Vazyvite sur son coucher de soleil à Dead Horse Point m’a achevée : je ne pouvais pas ne pas y aller. Allez, soyons fous, on ne vit qu’une fois, inscrivons Moab au programme, on ne le regrettera pas. Enfin j’espère.
Bon, là, je vous la faire courte, parce que, Itat pourra en témoigner, mon circuit est passé par au moins 5 moutures différentes, dont des versions très farfelues, avec à chaque fois une ribambelle d’annulations d’hôtels et de re-réservations dans d’autres. Mais easy as 1, 2, 3, c’est les États-Unis.
Voilà, le décor est planté, le récit peut (enfin) commencer.
Bonjour ,
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
En faisant quelques simulations de vols vers SFO , LAS , LAX , ou PHX pour 2012 je mesure toute l' importance de l' augmentation des tarifs depuis 3 ou 4 ans . A des périodes de moyenne fréquentation (avril ou septembre) j' avais acheté en 2007 et 2008 des billets entre 500 et 550 € (hors assurances) pour les 2 premiers aéroports cités (1 escale) , et à 627€ pour Los Angeles en 2009 (vol direct Air France) depuis Paris . Actuellement les prix proposés sont plutôt proches de 800 € (1 escale) , voire entre 900 et 1000€ pour un vol direct !
Il est vrai que ces destinations figuraient jusqu' alors parmi les + intéressantes en terme de rapport distance/prix , a fortiori si on ajoute le coût avantageux de la location de voitures sur place . Je ne suis pas sûr que les variations du taux de change et l' inflation suffisent à expliquer cette évolution . Encore heureux que la crise actuelle pèse un peu sur les prix du pétrole !
Est-ce que cette évolution a déjà une incidence sur vos décisions de partir ou non , dans le cadre de vos loisirs j' entends ? En somme , existe-t-il selon vous un niveau de prix dissuasif , comme on en parle depuis longtemps pour la dépendance au tabac ou aux alcools forts ? 😉
Bonjour ! Le 3 decembre je m en vais voir un match de hockey au td garden. Je part de montreal et je decend par greyhound seule avec mon conjoint.Au debut on etais sencer seulement aller voir la game et revenir ( ce qui esplique pourquoi je suis si mal organiser =(), mon conjoint s est occuper d aller chercher les billet de bus mais voila qu on part le vendredi matin et on revient seulement dimanche soir , c est super je suis contente je vais pouvoir visiter un peu seulement je n y connait rien...je ne sais pas quoi visiter et je ne connais personne qui y es déjà aller ..il me reste a peine plus d un mois avant de planifier ce qu on fera , on n a pas encore réserver l hotel car comme je disait c étais supposer être un aller-retour . Si quel qu un a une suggestion d 'hotel près d une activiter je suis ouverte au suggestion. J ' aimerais voir une place ou visiter (une place qu il faut aller voir a boston) et avoir au moin une (ou deux dependament de la durer) activiter ! Merci d avance a tout ceux qui prendront la peine de me répondre .
Bonjour à tous,
J'ai 17 ans et bientot 18 et j'aimerais organiser un petit voyage aux USA avec quelques copain pour debut 2009.
Je serais plutot axé sur l'est des Etats Unis et j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il ne faut pas rater ( je reste envirion 20 jours )
J'ai deja fait une petite seletction : Detroit - Chicago - Denver - Boston - NY - Washington
Pouvez vous me dire si ca "vaut le coup ou non" et si je trouverais mon bohneur là bas vu mon jeune age.
Si vous avez d'autres idées de ville je suis preneur.😉
Merci
J'ai 17 ans et bientot 18 et j'aimerais organiser un petit voyage aux USA avec quelques copain pour debut 2009.
Je serais plutot axé sur l'est des Etats Unis et j'aimerais avoir votre avis sur ce qu'il ne faut pas rater ( je reste envirion 20 jours )
J'ai deja fait une petite seletction : Detroit - Chicago - Denver - Boston - NY - Washington
Pouvez vous me dire si ca "vaut le coup ou non" et si je trouverais mon bohneur là bas vu mon jeune age.
Si vous avez d'autres idées de ville je suis preneur.😉
Merci
Je reviens d'une croisiere de 13 jours sur le COSTA ATLANTICA partant de quebec à miami du 26/10 au 6/11/2009.
J'ecris ce post pour ceux qui semblent interessés et qui m'avaient également aidés lors des discussions précédentes...
VOL AIRFRANCE puis transfert de 3 heures de bus depuis MONTREAL:quelle fatigue...
1ere escale:QUEBEC
Visites avec costa des chutes de MONTMORENCY et de la basilique STE ANNE DE BEAUPRE:interessant mais un peu cher par costa;en negociant avec un taxi cela reste faisable
l'après midi, visite par nos propres moyens du vieux quebec:chateau de frontenac, joli pars pres de l'office du tourisme de la ville haute, etc...
nous y sommes montés par l'"ecolobus"(bus GRATUIT et ecologique qui vous monte à la vieilles ville);l'arret de bus se trouve à la sortie du port facile à trouver, ces bus sont verts et passent toutes les 15 minutes
on peut également se rendre sur la ville haute via un petit funiculaire à 10 minutes à pied du port(cout moins de 2 dollars canadiens)
2eme escale:CHARLOTTETOWN la grande deception.......on peut faire la ville seul et a pied(2 grandes rues paralleles et 2 perpendiculaires) on y trouve un centre commercial couvert pres du star buck caffe jolies photos à faires dans le quartier residentiel surtout avec les couleurs de l'automne
3eme escale: BOSTON après les longues formalités douanière à bord(12 officiers de l'immigration pour 2800 passagers.......)on y arrive enfin!! depuis la gare maritime, prenez un taxi car on doit etre a 30 minutes à pied du centre ville:cout du taxi jusqu'a une station de metro plein centre=11 dollars pourboire inclus on se trouve juste à coté de la FREEDOMTRAIL et d'un enorme parc rempli d'ecureuils gris peu farouches nous avons pris le métro direction HARVARD( 4 stations de metro vers le nord pour un cout aller-retour de 8 dollars) visite d'HARVARD en quelques minutes avec la photo pres de la statue du createur de l'université(poser sa main sur sa chaussure gauche porte bonheur pour les etudes..lol) retour sur le centre de BOSTON par le metro puis nous avons suivi la FREEDOMTRAIL dans le 2 sens pour le dejeuner MAC DO(c'est pas pareil qu'en FRANCE et tres bon marché) shopping chez MACY'S.........quel bonheur "cet euro fort par rapport au dollar".....achat de levis 501 pour 26 dollars(montrer son passeport à la caisse permet de beneficier de 10% de remise supplementaire), rayon RALPH LAUREN à prix incroyable;bref, on en profite et on rachète une valise supplémentaire pour le retour!!!!
oups le contenu suivant va avec le canada.. pour les achats, attention les taxes ne sont pas incluses....comme parfois aux USA d'ailleurs!!!tee shirts et casquettes tres bon marché pour les petits cadeaux du retour bon je continuerai plus tard et je reste à votre disposition pour des questions concernant la croisiere en elle meme ou le COSTA ATLANTICA
emmanuel😉
2eme escale:CHARLOTTETOWN la grande deception.......on peut faire la ville seul et a pied(2 grandes rues paralleles et 2 perpendiculaires) on y trouve un centre commercial couvert pres du star buck caffe jolies photos à faires dans le quartier residentiel surtout avec les couleurs de l'automne
3eme escale: BOSTON après les longues formalités douanière à bord(12 officiers de l'immigration pour 2800 passagers.......)on y arrive enfin!! depuis la gare maritime, prenez un taxi car on doit etre a 30 minutes à pied du centre ville:cout du taxi jusqu'a une station de metro plein centre=11 dollars pourboire inclus on se trouve juste à coté de la FREEDOMTRAIL et d'un enorme parc rempli d'ecureuils gris peu farouches nous avons pris le métro direction HARVARD( 4 stations de metro vers le nord pour un cout aller-retour de 8 dollars) visite d'HARVARD en quelques minutes avec la photo pres de la statue du createur de l'université(poser sa main sur sa chaussure gauche porte bonheur pour les etudes..lol) retour sur le centre de BOSTON par le metro puis nous avons suivi la FREEDOMTRAIL dans le 2 sens pour le dejeuner MAC DO(c'est pas pareil qu'en FRANCE et tres bon marché) shopping chez MACY'S.........quel bonheur "cet euro fort par rapport au dollar".....achat de levis 501 pour 26 dollars(montrer son passeport à la caisse permet de beneficier de 10% de remise supplementaire), rayon RALPH LAUREN à prix incroyable;bref, on en profite et on rachète une valise supplémentaire pour le retour!!!!
oups le contenu suivant va avec le canada.. pour les achats, attention les taxes ne sont pas incluses....comme parfois aux USA d'ailleurs!!!tee shirts et casquettes tres bon marché pour les petits cadeaux du retour bon je continuerai plus tard et je reste à votre disposition pour des questions concernant la croisiere en elle meme ou le COSTA ATLANTICA
emmanuel😉
Salut tout le monde,
1er voyage aux E-U pour nous (de plus avec notre bébé de 8/9 mois au moment du voyage), On fête nos un an de mariage !!! Nous avons besoin de quelques conseils ou avis des habitués quant à l'organisation du voyage.
8 jours sur la côte est -> cap code, cap ann, ensuite 3 jours boston et ensuite 5 jours complet NYC.
Concernant la 1ere partie, pas de souci, on va faire ça en mode "vacances" (Apres si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous les partager). Concernant New York, le rythme est assez soutenu pour faire le tour, tout en profitant en 5 jours (7 si l'on compte les jours d'arrivée et de départ). C'est là que l'on a besoin d'avis et de vos conseils.
Nous pensons faire:
J-1: Arrivée de Boston fin de matinée à Grand central, on pose les affaires à l’hôtel (401 7th Ave, New York, NY 10001, États-Unis, Hotel Pennsylvania). Si nous avons le temps, Visite du Madison square garden (2 minutes à pieds de l'hôtel) et le soir balade dans times square.
J-2: Cathédrale St Patrick, Visite de Rockfeller center + Top of the Rock le matin. Central Park sur tout le reste de la journée.
J-3 Promenade sur la high line, balade dans Chelsea, puis SOHO. Apres midi -> Little italy, chinatown. Couché de soleil / Soir -> Brooklyn bridge, dumbo, brooklyn bridge park. Peut être trop pour une journée? Surtout avec Bébé, je ne sais pas ...
J-4: Memorial 09/11, One worl trade center, (Musé 09/11?), Oculue Station. Aprés midi : 21th Century soir-> Un rooftop à conseiller dans le coin (Est-il possible de le faire avec bébé?)
J-5: Battery park, Ellis island, Liberty Island, soir: Williamsburg.
J-6: Yankee stadium, American museum of natural history. flatiron, empire state building au couché du soleil.
j-7: Nous décollons à 19h de JFK, que faire?
Voila en gros le programme de la semaine sur NYC, Si vous avez des conseils, des avis, des choses que l'on a oublié ou au contraire des choses que l'on peut squizzer... Nous sommes preneurs de toutes infos! Idem pour les bons plans dans chaque quartier :).
Quel est le pass le plus avantageux pour les visites que l'on souhaite faire?
Merci à tous pour vos retours.
Alex & Angel.
1er voyage aux E-U pour nous (de plus avec notre bébé de 8/9 mois au moment du voyage), On fête nos un an de mariage !!! Nous avons besoin de quelques conseils ou avis des habitués quant à l'organisation du voyage.
8 jours sur la côte est -> cap code, cap ann, ensuite 3 jours boston et ensuite 5 jours complet NYC.
Concernant la 1ere partie, pas de souci, on va faire ça en mode "vacances" (Apres si vous avez de bonnes adresses, n’hésitez pas à nous les partager). Concernant New York, le rythme est assez soutenu pour faire le tour, tout en profitant en 5 jours (7 si l'on compte les jours d'arrivée et de départ). C'est là que l'on a besoin d'avis et de vos conseils.
Nous pensons faire:
J-1: Arrivée de Boston fin de matinée à Grand central, on pose les affaires à l’hôtel (401 7th Ave, New York, NY 10001, États-Unis, Hotel Pennsylvania). Si nous avons le temps, Visite du Madison square garden (2 minutes à pieds de l'hôtel) et le soir balade dans times square.
J-2: Cathédrale St Patrick, Visite de Rockfeller center + Top of the Rock le matin. Central Park sur tout le reste de la journée.
J-3 Promenade sur la high line, balade dans Chelsea, puis SOHO. Apres midi -> Little italy, chinatown. Couché de soleil / Soir -> Brooklyn bridge, dumbo, brooklyn bridge park. Peut être trop pour une journée? Surtout avec Bébé, je ne sais pas ...
J-4: Memorial 09/11, One worl trade center, (Musé 09/11?), Oculue Station. Aprés midi : 21th Century soir-> Un rooftop à conseiller dans le coin (Est-il possible de le faire avec bébé?)
J-5: Battery park, Ellis island, Liberty Island, soir: Williamsburg.
J-6: Yankee stadium, American museum of natural history. flatiron, empire state building au couché du soleil.
j-7: Nous décollons à 19h de JFK, que faire?
Voila en gros le programme de la semaine sur NYC, Si vous avez des conseils, des avis, des choses que l'on a oublié ou au contraire des choses que l'on peut squizzer... Nous sommes preneurs de toutes infos! Idem pour les bons plans dans chaque quartier :).
Quel est le pass le plus avantageux pour les visites que l'on souhaite faire?
Merci à tous pour vos retours.
Alex & Angel.
Euh... Salut ? 😉
Je vais ENFIN faire mon carnet de voyage sur mon Road Trip de fin 2014 ! (Youhou !)
Bon, il risque du temps puisque : - il va falloir uploader les vidéos ; - je suis une feignasse ; - c'est la première fois que je fais un récit de voyage, et il va être loooong je l’espère ; - la réponse D ;
Tout d'abord un petit aperçu du voyage, que j'ai eu le plaisir de planifier avec votre aide ! (Planning terminé 1 an avant le voyage, et qui a presque été respecté !)
La destination ? 10 grandes villes Nord-Américaines ! (Et oui, je suis plus un citadin qu'un rural !) : - Washington D.C. - New York - Boston - Montréal - Toronto - Vancouver - Seattle - San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
Et pour faire bonne figure, quelques parcs nationaux sur la fin du voyage... Vous êtes déjà fatigué rien qu'en lisant celà ? Attendez d'être au bout des presque 50 jours de voyage !
Commençons donc par le commencement : le départ vers Washington D.C. !
C'est donc par une belle journée d'octobre que je me suis envolé de Marseille vers Paris... Accompagné à l'aéroport par toute ma famille 😮 Bon, il faut dire que c'était la première fois que je quittais le continent européen (excepté une petite escapade à Mayotte), donc ils étaient un tantinet inquiets (d'où un planning d'une centaine de page imprimé en plusieurs exemplaire, et des cours intensifs de l'utilisation de Skype). Mais après un petite café Starbucks pour se préparer à la vie Nord-Américaine, me voila parti... Mais je ne part pas seul, je serais accompagné par mon fidèle compagnon de voyage Tikao !

Qui est la mascotte de la classe de primaire de ma grande sœur 😉
Première étape de courte durée puisque j’atterris vite à CDG, mais pas avant d'avoir vu un superbe lever de soleil depuis l'avion !
Et juste avant que ce premier avion ne se parque, j'ai pu observer mon prochain moyen de transport : un magnifique A380 d'Air France !

Et oui, c'est un petit plaisir que je me suis accordé, puisque j'ai toujours eu envie de voler dans cet avion ! Et il faut dire qu'il est confortable ! Je me suis donc envolé vers le nouveau monde ! Et je n'ai pas vraiment vu le temps passer en regardant plusieurs films (dont Captain America 2 pour se mettre dans l'ambiance).

Après un vol sans encombres, me voila sur le sol américain ! Enfin presque, petites formalités des douanes et de l’immigration d'abord, mais rien de bien long, et me voila ENFIN aux USA !

Avec une météo agréable ! Le ciel serait-il avec moi ? Ai-je correctement prié le Dieu météo ? (Spoiler Alert : non) Petit trajet de l'aéroport de Dulles (que j'ai passé un moment à prononcer "Dioules", alors qu'il faut le prononcer à la "Deu leusse" apparement... Shame on me) vers Washington D.C., pour aller me reposer dans un superbe B&B, The William Lewis House. Peut être pas le B&B le plus luxueux dans lequel je suis allé, mais le plus chaleureux/sympathique c'est sur ! C'est donc une soirée calme a discuter avec les autres clients de l’hôtel, venant d'un peu partout, que j'ai passé à essayer de ne pas dormir trop tôt pour éviter que le décalage horaire ne me fasse trop d'effet.
Ce qui nous amène au premier jour complet, visites prévues : le Cimetière d'Arlington, le Pentagone, et le Smithonian Air & Space Museum ! Après un petit déjeuné copieux :

Et là, mauvaise surprise : il pleut T_T Visite d'Arlington reportée, mais j'achète quand même un parapluie à la boutique souvenir !

Direction donc la prochaine visite, le Pentagone, qui ne peut pas être reportée donc bon... Et après avoir passé la sécurité, c'est parti pour de la marche "rapide" avec une impressionnante maîtrise des guides qui font toute la visite en marche arrière ! Visite très intéressante, et amusante ! Avec une grosse boule au cœur lors de la visite du mémorial dédié aux victimes du 11 Septembre (à l’intérieur et à l'extérieur du Pentagone).

Direction maintenant un endroit plus joyeux, le National Mall, et plus précisément l'Air & Space Museum ! Même avec un temps toujours pourris (mais moins pluvieux), les lieux sont impressionnants ! Et Tikao s'est bien amusé avec tous les avions/vaisseaux.

Première journée plus calme que prévue donc, mais cela m'a laissé le temps d'acheter une carte SIM US pour garder plus facilement le contact avec mes proches !
Voici donc une petite vidéo récapitulative du 1er jour de voyage ! (Désolé pour la musique, mais droits d'auteur oblige, j'ai du mettre celle là...)
https://vimeo.com/131562253
Enjoy ! Et a bientôt pour la suite !
Je vais ENFIN faire mon carnet de voyage sur mon Road Trip de fin 2014 ! (Youhou !)
Bon, il risque du temps puisque : - il va falloir uploader les vidéos ; - je suis une feignasse ; - c'est la première fois que je fais un récit de voyage, et il va être loooong je l’espère ; - la réponse D ;
Tout d'abord un petit aperçu du voyage, que j'ai eu le plaisir de planifier avec votre aide ! (Planning terminé 1 an avant le voyage, et qui a presque été respecté !)
La destination ? 10 grandes villes Nord-Américaines ! (Et oui, je suis plus un citadin qu'un rural !) : - Washington D.C. - New York - Boston - Montréal - Toronto - Vancouver - Seattle - San Francisco - Los Angeles - Las Vegas
Et pour faire bonne figure, quelques parcs nationaux sur la fin du voyage... Vous êtes déjà fatigué rien qu'en lisant celà ? Attendez d'être au bout des presque 50 jours de voyage !
Commençons donc par le commencement : le départ vers Washington D.C. !
C'est donc par une belle journée d'octobre que je me suis envolé de Marseille vers Paris... Accompagné à l'aéroport par toute ma famille 😮 Bon, il faut dire que c'était la première fois que je quittais le continent européen (excepté une petite escapade à Mayotte), donc ils étaient un tantinet inquiets (d'où un planning d'une centaine de page imprimé en plusieurs exemplaire, et des cours intensifs de l'utilisation de Skype). Mais après un petite café Starbucks pour se préparer à la vie Nord-Américaine, me voila parti... Mais je ne part pas seul, je serais accompagné par mon fidèle compagnon de voyage Tikao !

Qui est la mascotte de la classe de primaire de ma grande sœur 😉
Première étape de courte durée puisque j’atterris vite à CDG, mais pas avant d'avoir vu un superbe lever de soleil depuis l'avion !

Et juste avant que ce premier avion ne se parque, j'ai pu observer mon prochain moyen de transport : un magnifique A380 d'Air France !

Et oui, c'est un petit plaisir que je me suis accordé, puisque j'ai toujours eu envie de voler dans cet avion ! Et il faut dire qu'il est confortable ! Je me suis donc envolé vers le nouveau monde ! Et je n'ai pas vraiment vu le temps passer en regardant plusieurs films (dont Captain America 2 pour se mettre dans l'ambiance).

Après un vol sans encombres, me voila sur le sol américain ! Enfin presque, petites formalités des douanes et de l’immigration d'abord, mais rien de bien long, et me voila ENFIN aux USA !

Avec une météo agréable ! Le ciel serait-il avec moi ? Ai-je correctement prié le Dieu météo ? (Spoiler Alert : non) Petit trajet de l'aéroport de Dulles (que j'ai passé un moment à prononcer "Dioules", alors qu'il faut le prononcer à la "Deu leusse" apparement... Shame on me) vers Washington D.C., pour aller me reposer dans un superbe B&B, The William Lewis House. Peut être pas le B&B le plus luxueux dans lequel je suis allé, mais le plus chaleureux/sympathique c'est sur ! C'est donc une soirée calme a discuter avec les autres clients de l’hôtel, venant d'un peu partout, que j'ai passé à essayer de ne pas dormir trop tôt pour éviter que le décalage horaire ne me fasse trop d'effet.
Ce qui nous amène au premier jour complet, visites prévues : le Cimetière d'Arlington, le Pentagone, et le Smithonian Air & Space Museum ! Après un petit déjeuné copieux :

Et là, mauvaise surprise : il pleut T_T Visite d'Arlington reportée, mais j'achète quand même un parapluie à la boutique souvenir !

Direction donc la prochaine visite, le Pentagone, qui ne peut pas être reportée donc bon... Et après avoir passé la sécurité, c'est parti pour de la marche "rapide" avec une impressionnante maîtrise des guides qui font toute la visite en marche arrière ! Visite très intéressante, et amusante ! Avec une grosse boule au cœur lors de la visite du mémorial dédié aux victimes du 11 Septembre (à l’intérieur et à l'extérieur du Pentagone).

Direction maintenant un endroit plus joyeux, le National Mall, et plus précisément l'Air & Space Museum ! Même avec un temps toujours pourris (mais moins pluvieux), les lieux sont impressionnants ! Et Tikao s'est bien amusé avec tous les avions/vaisseaux.

Première journée plus calme que prévue donc, mais cela m'a laissé le temps d'acheter une carte SIM US pour garder plus facilement le contact avec mes proches !
Voici donc une petite vidéo récapitulative du 1er jour de voyage ! (Désolé pour la musique, mais droits d'auteur oblige, j'ai du mettre celle là...)
https://vimeo.com/131562253
Enjoy ! Et a bientôt pour la suite !
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car, hier, j'ai enfin pris mes billets d'avions pour partir 3 semaines cet été. Nous comptons arriver à Montréal pour aller jusqu'à Washington, en voiture. Nous souhaiterions passer par les côtes à l'aller et les terres au retour. Avez vous des noms d'endroit, de lieu, de monuments, de villes, de parcours à ne pas louper svp ?? Nous avons 3 semaines et souhaiterions rester quelques jours sur Montréal et New York... Pareil pour ces deux grandes villes : que ne faut-il pas louper, ce qu'il y a à faire... Merci de partager cela !!! :)
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'amère expérience d'une nouvelle politique de loueurs de voitures américains concernant les "debit cards" : ce matin, j'arrive au comptoir de "Dollar" avec mon voucher pré-payé, comme d'habitude, et je remarque à peine une affichette sur le comptoir qui parle d'une nouvelle politique concernant les "debit cards".
Au moment de terminer la transaction, je découvre avec stupeur que cela me concerne très directement car depuis 1 mois, plusieurs compagnies de location de voitures refusent désormais les "debit cards" purement et simplement... Rien à faire, l'ordinateur ne veut rien savoir !
Sur tous les loueurs présents dans le hall de l'aéroport (une dizaine) seuls 3 acceptent encore (pour l'instant ?) les "debit cards" : Alamo-National, Avis-Budget, et Payless
Bonjour l'angoisse, car les 2 premiers auxquels je me suis adressé étaient "sold-out" (à Boston Logan, un vendredi matin à 10h, hors-saison...) et il restait juste une voiture "standard" chez Alamo, que j'ai payée au prix fort ! 🏴☠️
Un forumeur averti en vaut deux, moi je n'avais "qu'"une Visa Premier à la Banque Postale, et si jusqu'à présent elle avait toujours été acceptée, ce matin ce n'était plus le cas...
Donc mon conseil, vérifiez bien auprès de votre futur loueur (ou intermédiaire) si votre carte bleue sera belle et bien acceptée (par écrit si possible !)
ce genre d'expérience finit par coûter cher et plomber le budget pourtant soigneusement préparé en amont...🤪 😠
De quoi être dégouté une fois de plus des usages pratiqués par nos chères (🏴☠️) société de location de voiture...
PS : moi qui jusqu'à présent n'avait pas vraiment compris les subtilités des différentes formules (credit, debit, ...) aux US il va falloir que je m'y mette sérieusement...😠
Voyage du 26 juin au 18 juillet 2005
INTRO: On ADORE les USA;aprés la Floride, la côte ouest, mon mari réalisait son réve d'enfant :voir New-York!Nous avions prévu la côte Est quand les enfants ont suggéré une incursion au Quebec!
ITINERAIRE:Lyon-Londres-NYNew YorkNew yorkNy-PlymouthPlymouth-Boston-LittletonLittleton-Parc de la MauricieLa Tuque-ChicoutimiChicoutimi-Sainte Rode du nord-les EscouminsLes escoumins-tadoussac-les EscouminsLes Escoumins-Charlevoix-QuebecQuebec-île d'OrleansParc la Jacques Cartier canotQuebec-Trois rivieresTrois rivieres-MontréalMontréal-OttawaOttawaOttawa-Toronto-NiagaraNiagara-HarrisburgHarrisburg-Comté Amish-GettysburgWashingtonWashington-New yorkNew york
TRANSPORTAVION:Lyon-Londres-NY (JFK) avec british airways.Pris 6 mois avant.Pour 3 adultes et 2 enfants :2370 euros.Service habituel correct. VOITURE:Reservée comme d'habitude par www.autoescape.com.Pour 19 jours, prise en charge et retitution à manhattan, agence Alamo:660 euros ttc et un plein gratuit.Nous avons eu une magnifique Pontiac G6. Navettes aéroport:prise à la sorties de l'aéroport:55$ pour toute la famille;ils ont fait des gratuités enfants spontanement.Service impeccable.Nous avons de suite pris AR (c'était moins cher!).Au retour, il suffit de telephoner pour donner le lieu de ramssage et l'heure.Pas une minute de retard!
BUDGET pour 5 en euros Avion:2370 Voiture:660 Navettes:45 Parking aéroport St Exupery:60 USA:Repas:270 :essence:100 :sorties, visites:150 :hebergement:990 :divers:160 Canada:repas:320 :essence:120 :sorties, visites:360 :hebergement:1090 :divers:220 TOTAL:6920 euros
HEBERGEMENT:
NY:Hotel Best Western President:150 euros la nuit.A times square. Ne voulant pas renouveler la mauvaise experience de San francisco où nous étions trés loin du centre, et voulant profiter deNy by night, nous avons mis le prix (tant pis!) .On n'a pas regretté à 50 m de times square, on en a bien profité!.Trés bel hotel.Chambre luxueuse.
NY :(au retour)Super 8: 56 west/46th street.155 euros avec petit dej Trés bien placé aussi prés de times square.chambre simple.
Plymouth(US) KOA campground:50$ Bungalow tout simple de la chaine KOa.(eh oui, il fallait bien compenser les frasques de NY😕).Uniquement équipé de lits, table, chaises, barbecue.Sanitaires du camping trés propre, situé en fotêt. C'était la premiere fois que nous testions la formule qui nous a entiérement satisfait:les avantages du camping sans trimballer tentes...
Littleton(entre Boston et frontiére canadienne) 49 $ Méme principe, cette fois au bord d'une riviére.Des quebecquois nous ont fait decouvrir les plaisirs des chamallow party!
La Mauricie:aux berges de la mauricie COUP COEUR! 70 euros www.cdit.qc.ca aller dans économie puis sur aux berges de la mairicie;tel 8195382112 hotel ou condo.Nous avions choisi condo;en fait un appart magnifique, tout confort.Une merveille au milieu des sapins tenu par Eric un quebecquois trés chaleureux! (voir plus loin sorties)
Chicoutimi(CA)Gite du lac docteur:80 euros avec petit dej www.gitedulacdocteur.com Prés du las St Jean, chambre d'hôte, dans une magnifique maison où on se sent chez soi.Au bord d'un lac, jardin, pedalo.Bref que du bonheur!Le matin petit dej gargantuesque avec les specialites locales.Vos hôtes sont cahleureux et aux petits soins!
Bergeronnes(CA) condo de l'anse saint yves 85 euros www.essipit.com Condo tout confort avec vue sur le saint Laurent et les baleines!Trés propre ;au calme
Quebec(CA)Le saint gabriel:110 euros l'appartement www.hotel-le-st-gabriel.com Nous avions fait le choix de nous tenir un peu eloigné du centre de Quebec. A 20 mn de voiture, hotel qui offre aussi un appartement (80m2) immense, tout confort, lave linge, seche linge.....Au calme et à qq pas du celebre parc aquatique valcartier.
Trois rivierés: Days inn 50 euros avec petit dej Nuit d'étape entre Quebec et Montréal.Confort habituel de cette chaine que nous utilisons souvent.Propre et spacieux.
Montréal: Là c'est notre secret car nous avons étè accueilli trés cahleureusement par un forumiste dans sa famille.Que de souvenirs inoubliables!Ils nous ont aussi servis de guide! Nous en sommes repartis amis!
Ottawa:coup de coeur!chambre d'hôte fanny et maxime 100 euros avec petit dej www.fannyetmaxime.com Une dame charmante, devouée et dynamique, nous accueille dans une maison magnifique.Chambre immense avec tv, frigo...acces libre à la piscine, jardin.Le petit dej est préparé avec amour, un regal et cahque jour différent!
Niagara:Quality inn 100 eruos la nuit A qq métres des chutes.Hotel au confort habituel de ce type de chaine.
Harrisburg:Days inn 50 euros avec petit dej
Wahington:Days inn 70 euros la nuit A 15 mn en voiture du lincoln memorial .
REPAS Comme d'habitude, on a limité le sfrais et fait notre "popote"! Quelques resto amis je n'ai pas toujours bien noté les adresses😕
NY:pizzeria Mama s'baro à times square.Buffet au poids ou pizza.Accueil sympa.Environs 25$ pour 5.
Boston:quincy market 25$ pour 5 Ne manquez pas la clam chowder!(soupe de clams trés epaisse qui se mange dans une miche de pain où on a oté la mie.Delicieux! et crabe farci
LES SORTIES
NEW YORK Nous n'avions que 2 jours et nous ne vouions pas nous encombrer de visite de musées, comme ça, on a une xcuse pour y retourner!)nous avons donc deambulé ! La 5 eme avenue à pied (aie aie aie😕) jusqu'à la pointe de Manhattan.On admire;on se sent petit, on marche le nez en l'air entre le bruit des klaxons, des sirenes de police bref comme dans les films! Empire state building 55$ pour nous 5 Là, on se sent grand.On admire un côté puis l'autre, les photos defilent et on n'a plus envie de redescendre!Ground zero:sequence emotion.On revit les images vues en direst tant de fois sur nos chaines tv et on comprend l'ampleur de la catastrophe.Des personnes se recueillent, une dame nous explique la vision d'horreur de ceux qui se defenestraient.Dans quel monde vivons-nous?Alors on regarde vers l'avenir et le nouveau projet en construction!Saint Paul's chapel :aussi un moment d'émotion pour cette chapelle dédiée au 11/09Times square:à voir et erevoir pour l'animation, la magie des lumiéres et des neons.......Statue de la liberté:Nous n'avions pas envie de faire la queue pour prendre les billets puis nous retrouver "en meute " au pied de la statue, nous avons donc choisi la solution économique de prendre le ferry de staten island(gratuit et sans attente) pour passer devant la statue et voir s'eloigner la pointe de Manhattan.Superbe!Quartier des affaires:wall street, trinity church...le poul de NYPont de Broocklynn:On l'a traversé à pied sous une chaleur🙁 mais quelle merveille d'architecture (il faut dire quenous adorons les ponts!)On s'est posé dans le jardin de l'autre côté pour admirer la vue de Manhattan;A ne pas manquer!Central park:un hâvre de paix, rafraichissant et un petit hommage à John Lenon
PLYMOUTH Petite leçon d'histoire:le Mayflower, la pierre des immigrants...le tout dans une charmante petite ville style nouvelle angleterre.
BOSTONMusée John F kennedy 20$ pour 5 coup de coeur! Visite trés interessante (compter 2h) dans un immense musée avec vue sur le baie de Boston sur la vie de JFK.Trés animé avec des reconstitions comme sa salle de campagne electorale, son bureau à la maison blanche...Un bon aperçu de ce que fut sa vie (méme si on fait l'impasse sur qq point ;nous n'avons pas entendu parler de Marilyn😉) Visite du centre historique On decouvre que Boston fut vraiment un lieu strategique de la guerre d'independance.Ville bien sympa!Nous avons voulu en faire le tour en trolley (pourquoi d'hab on deteste ce type de visite et cela n'a fait que renforcer nos a prioris) mais on a tout simplement detesté!
MAURICIE:Observation de l'ours noir coup de coeur 60 $ca Avec Eric, proprio de l'hotel aux berges de la mauricie, .En forêt (attention moustiques), à la tombée de la nuit, dans une cache amenagée par ses soins, observation de l'ours noir.Nous avons eu de la chance:un mâle de 90 kg et un jeune de 2 ans .Trés sympa et instructif, on sait tout de l'ours noir:comportement, reproduction, hibernation et méme comment faire en cas d'attaque(on n'a pas teste et on n'est pas sur qu'on sache mettre en application🏴☠️).Eric présente cela avec beaucoup d'humour!Un vrai trappeur! Organnise aussi au lever du jour, ballade en canoê pour voir les orignaux ;nous n'avons pu y aller car il y avait de l'orage.
ROUTE La tuque-Lac saint jean: magnifique!
CHUTE DU BOSTONNAIS gratuit Une halte trés agréable sur la route la tuque -le lac.Plusieurs activités(compter 2 heures):maison et centre d'interpretation de la nature, maison du trappeur, centre de traite des fourrure, la randonnées aux chutes.Super!
VILLAGE VALJABERT (entrées + telepherique 64$ca pour 5)Prés du lac saint jean www.valjabert.com Divertissant, cadre enchanteur! Dans un ancien village d'une pulperie, entierement restauré avec des personnages en costumes d'époque qui racontent ce qu'étaient leur vie à la pulperie:les écoliéres, le curé, la maire, les bucherons...le tout dans une bonne humeur qui fait plaisir à voir! Pour les chutes, deux solutions :monter les (je ne sais plus trop 300) marches?ou prendre le telepherique (vous l'aurez compris je ne suis pas une grande courageuse et on a opté pour la 2eme solution😊) .Vue superbe sur les chutes.Quelle nature!
SITE DE LA NOUVELLE FRANCE 39$ pour 5 Prés du lac saint jean www.sitenouvellefrance.com Au bord du fjord, cadre superbe, la reconstitution de la vie au temps des colonies avec egalement personnages en costumes d'époque.Tres bien fait, trés instructif:la ferme, le village indien....Les enfants ont adorés!
SAINTE ROSE DU NORD ET LA ROUTE DU FJORD Les mots vont me manquer, pour faire banal:superbe et à ne pas manquer!
CROISIERE AUX BALEINES 205$ca A partir des bergeronnes en zodiac .Je ne m'étendrai pas mais ce fut pour nous tous notre pire cauchemar!Observation, je dirai plutôt chasse!On a vu deux dos de baleines (je sais on ne peut pas gagner à tous les coups), le zodiac nous a brisé le dos et on ne savait méme plus comment tenir les enfants pour ne pas qu'ils passent par dessus bord.Les " pilotes" se parlent par talkie-walkie quand ils ont repéré la bete mais vous pensez bien qu'elle ne nous attend pas! J'ai lu de nombreux post sur ce sujet par des forumistes trés contents ;nous nous avons dû manquer quelque chose!
VILLAGE DE TADOUSSAC Trés joli! une ballade sympa dans la baie.
QUEBEC:le vieux quebec Nous avons beaucoup aimé nous ballader dans cette ville :parlement, vieille ville, place royale, frontenac, rue champlain, les remparts, plaines abraham..;de quoi occuper fort agréablement de longues heures. Musée de la civilisation:bien amenagé, instructif, agréable 16$ca
CANOE SUR LA RIVIERE JACQUES CARTIER 40$ca pour 5:coup de coeur Eh oui ! le canoê, les ours, les saumons sauvages bref les images types donc on voulait notre ballade en canoê!Depart du parc la valcartier;on nous depose plus haut et on se laisse glisser .On s'est bien amusé, on avait emmené le pique-nique. On n'a pas vu l'ours attrapant le saumon mais les quebecquois sont pardonnés😉
PARC NATIONAL JACQUES CARTIER 7$ca De magnifiques ballades, rando....Quelle nature!
MONTREAL Gràce à nos hôtes, nous avons eu un condensé de Montréal sans chercher et sans se perdre:que du bonheur:la ville, la ville souterraine, le biodome(40$ca), le mont royal, les rapides de lachine......En deux jours un programme chargé mais on en est ressorti trés contents. Le samedi soir magnifique feux d'artifice (dans le cadre d'un concours international;tiré aussi les mercredis:ne pas le manquer si vous pouvait!)
OTTAWAville côté anglophone:on se croirait à Londres.Nous avons aimé ce côté british, le parlement, les écluses...;et surtout le son et lumiére le soir sur la façade du parlement (gratuit)musée des civilisations 24$ca la gatineau GENIAL!!!!!!!!!Allez-y! amis compter au moins trois heures!
TORONTO Nous n'avons pas aimé(tant pis si on se fait des ennemis)
NIAGARA J'avoue, je ne voulais pas y aller car cela nous faisait faire un grand detour mais les enfants étaient catégoriques :on ne pouvait les manquer.ILs ont bien fait (mea culpa!) car quand méme c'est grandiose!On y est allé, retourné, de jour puis de nuit bref cela m'a emballé (d'ailleurs cette année en allant au botswana, ils n'ont méme pas dû insister pour prevoir les vic falls).C'est vrai que la ville est un petit Las Vegas mais on s'en fout puisque quand on regarde les chutes on ne voit plus la ville! Balladez vous le long (rafraichissant) Maid of the mist 50$ca :là aussi on a adoré! au moins de là on se rend compte de la puissance de l'eau!
COMTE AMISH Satisfait de l'avoir vu;on n'a pas besoin d'y passer la journée et il vaut mieux se ballader en campagne pour saisir le decallage de sociéte plutôt que de s'arrter dans certains villages "touristiques"
GETTYSBURG /LES CHAMPS DE BATAILLE:coup coeur de mon fils! Passionné d'histoire, de batailles...il en a eu pour son compte!Et puis c'est quand méme mythique de se retrouver là où les sudistes cederent devant les nordistes. Trés bien fait:un plan, une voiture et c'est parti pour une longue ballade entre memoriaux, champs de batailles, on avance et on comprend la progression des troupes.interessant voir passionnant pour les fans du genre.
WHASINGTON Cimetiere d'Arlington:pour finir avec la saga Kennedy et au moins voir la tombe de la famille, pour la celebre statue de la bataille iwo jima... La maison blanche d'un côté puis de l'autre Le mall à pied (eh oui d'un bout à l'autre, comme quoi quand je veux! et méme qu'on a fini sous une pluie d'orage torentielle!) et ses mémoriaux Le capitole:à voir de jour et de nuit:nous l'avons trouvé superbe! Bref nous avons beaucoup aimé cette ville.
NOUS AVONS AIMEl'accueil des quebecquois (des americains aussi mais eux n'avaient déjà plus à faire leur preuve )La Big appleObserver les oursMarier tantôt grande ville tantôt natureLes chutes du NiagaraMarcher sur les traces de l'histoire:musée JFK, BOston, Washington, gettysburg
NOUS N'AVONS PAS AIME:la ballade en trolleyl'experience en zodiac pour voir les baleinesles moustiques!
Alors vos impressions?
INTRO: On ADORE les USA;aprés la Floride, la côte ouest, mon mari réalisait son réve d'enfant :voir New-York!Nous avions prévu la côte Est quand les enfants ont suggéré une incursion au Quebec!
ITINERAIRE:Lyon-Londres-NYNew YorkNew yorkNy-PlymouthPlymouth-Boston-LittletonLittleton-Parc de la MauricieLa Tuque-ChicoutimiChicoutimi-Sainte Rode du nord-les EscouminsLes escoumins-tadoussac-les EscouminsLes Escoumins-Charlevoix-QuebecQuebec-île d'OrleansParc la Jacques Cartier canotQuebec-Trois rivieresTrois rivieres-MontréalMontréal-OttawaOttawaOttawa-Toronto-NiagaraNiagara-HarrisburgHarrisburg-Comté Amish-GettysburgWashingtonWashington-New yorkNew york
TRANSPORTAVION:Lyon-Londres-NY (JFK) avec british airways.Pris 6 mois avant.Pour 3 adultes et 2 enfants :2370 euros.Service habituel correct. VOITURE:Reservée comme d'habitude par www.autoescape.com.Pour 19 jours, prise en charge et retitution à manhattan, agence Alamo:660 euros ttc et un plein gratuit.Nous avons eu une magnifique Pontiac G6. Navettes aéroport:prise à la sorties de l'aéroport:55$ pour toute la famille;ils ont fait des gratuités enfants spontanement.Service impeccable.Nous avons de suite pris AR (c'était moins cher!).Au retour, il suffit de telephoner pour donner le lieu de ramssage et l'heure.Pas une minute de retard!
BUDGET pour 5 en euros Avion:2370 Voiture:660 Navettes:45 Parking aéroport St Exupery:60 USA:Repas:270 :essence:100 :sorties, visites:150 :hebergement:990 :divers:160 Canada:repas:320 :essence:120 :sorties, visites:360 :hebergement:1090 :divers:220 TOTAL:6920 euros
HEBERGEMENT:
NY:Hotel Best Western President:150 euros la nuit.A times square. Ne voulant pas renouveler la mauvaise experience de San francisco où nous étions trés loin du centre, et voulant profiter deNy by night, nous avons mis le prix (tant pis!) .On n'a pas regretté à 50 m de times square, on en a bien profité!.Trés bel hotel.Chambre luxueuse.
NY :(au retour)Super 8: 56 west/46th street.155 euros avec petit dej Trés bien placé aussi prés de times square.chambre simple.
Plymouth(US) KOA campground:50$ Bungalow tout simple de la chaine KOa.(eh oui, il fallait bien compenser les frasques de NY😕).Uniquement équipé de lits, table, chaises, barbecue.Sanitaires du camping trés propre, situé en fotêt. C'était la premiere fois que nous testions la formule qui nous a entiérement satisfait:les avantages du camping sans trimballer tentes...
Littleton(entre Boston et frontiére canadienne) 49 $ Méme principe, cette fois au bord d'une riviére.Des quebecquois nous ont fait decouvrir les plaisirs des chamallow party!
La Mauricie:aux berges de la mauricie COUP COEUR! 70 euros www.cdit.qc.ca aller dans économie puis sur aux berges de la mairicie;tel 8195382112 hotel ou condo.Nous avions choisi condo;en fait un appart magnifique, tout confort.Une merveille au milieu des sapins tenu par Eric un quebecquois trés chaleureux! (voir plus loin sorties)
Chicoutimi(CA)Gite du lac docteur:80 euros avec petit dej www.gitedulacdocteur.com Prés du las St Jean, chambre d'hôte, dans une magnifique maison où on se sent chez soi.Au bord d'un lac, jardin, pedalo.Bref que du bonheur!Le matin petit dej gargantuesque avec les specialites locales.Vos hôtes sont cahleureux et aux petits soins!
Bergeronnes(CA) condo de l'anse saint yves 85 euros www.essipit.com Condo tout confort avec vue sur le saint Laurent et les baleines!Trés propre ;au calme
Quebec(CA)Le saint gabriel:110 euros l'appartement www.hotel-le-st-gabriel.com Nous avions fait le choix de nous tenir un peu eloigné du centre de Quebec. A 20 mn de voiture, hotel qui offre aussi un appartement (80m2) immense, tout confort, lave linge, seche linge.....Au calme et à qq pas du celebre parc aquatique valcartier.
Trois rivierés: Days inn 50 euros avec petit dej Nuit d'étape entre Quebec et Montréal.Confort habituel de cette chaine que nous utilisons souvent.Propre et spacieux.
Montréal: Là c'est notre secret car nous avons étè accueilli trés cahleureusement par un forumiste dans sa famille.Que de souvenirs inoubliables!Ils nous ont aussi servis de guide! Nous en sommes repartis amis!
Ottawa:coup de coeur!chambre d'hôte fanny et maxime 100 euros avec petit dej www.fannyetmaxime.com Une dame charmante, devouée et dynamique, nous accueille dans une maison magnifique.Chambre immense avec tv, frigo...acces libre à la piscine, jardin.Le petit dej est préparé avec amour, un regal et cahque jour différent!
Niagara:Quality inn 100 eruos la nuit A qq métres des chutes.Hotel au confort habituel de ce type de chaine.
Harrisburg:Days inn 50 euros avec petit dej
Wahington:Days inn 70 euros la nuit A 15 mn en voiture du lincoln memorial .
REPAS Comme d'habitude, on a limité le sfrais et fait notre "popote"! Quelques resto amis je n'ai pas toujours bien noté les adresses😕
NY:pizzeria Mama s'baro à times square.Buffet au poids ou pizza.Accueil sympa.Environs 25$ pour 5.
Boston:quincy market 25$ pour 5 Ne manquez pas la clam chowder!(soupe de clams trés epaisse qui se mange dans une miche de pain où on a oté la mie.Delicieux! et crabe farci
LES SORTIES
NEW YORK Nous n'avions que 2 jours et nous ne vouions pas nous encombrer de visite de musées, comme ça, on a une xcuse pour y retourner!)nous avons donc deambulé ! La 5 eme avenue à pied (aie aie aie😕) jusqu'à la pointe de Manhattan.On admire;on se sent petit, on marche le nez en l'air entre le bruit des klaxons, des sirenes de police bref comme dans les films! Empire state building 55$ pour nous 5 Là, on se sent grand.On admire un côté puis l'autre, les photos defilent et on n'a plus envie de redescendre!Ground zero:sequence emotion.On revit les images vues en direst tant de fois sur nos chaines tv et on comprend l'ampleur de la catastrophe.Des personnes se recueillent, une dame nous explique la vision d'horreur de ceux qui se defenestraient.Dans quel monde vivons-nous?Alors on regarde vers l'avenir et le nouveau projet en construction!Saint Paul's chapel :aussi un moment d'émotion pour cette chapelle dédiée au 11/09Times square:à voir et erevoir pour l'animation, la magie des lumiéres et des neons.......Statue de la liberté:Nous n'avions pas envie de faire la queue pour prendre les billets puis nous retrouver "en meute " au pied de la statue, nous avons donc choisi la solution économique de prendre le ferry de staten island(gratuit et sans attente) pour passer devant la statue et voir s'eloigner la pointe de Manhattan.Superbe!Quartier des affaires:wall street, trinity church...le poul de NYPont de Broocklynn:On l'a traversé à pied sous une chaleur🙁 mais quelle merveille d'architecture (il faut dire quenous adorons les ponts!)On s'est posé dans le jardin de l'autre côté pour admirer la vue de Manhattan;A ne pas manquer!Central park:un hâvre de paix, rafraichissant et un petit hommage à John Lenon
PLYMOUTH Petite leçon d'histoire:le Mayflower, la pierre des immigrants...le tout dans une charmante petite ville style nouvelle angleterre.
BOSTONMusée John F kennedy 20$ pour 5 coup de coeur! Visite trés interessante (compter 2h) dans un immense musée avec vue sur le baie de Boston sur la vie de JFK.Trés animé avec des reconstitions comme sa salle de campagne electorale, son bureau à la maison blanche...Un bon aperçu de ce que fut sa vie (méme si on fait l'impasse sur qq point ;nous n'avons pas entendu parler de Marilyn😉) Visite du centre historique On decouvre que Boston fut vraiment un lieu strategique de la guerre d'independance.Ville bien sympa!Nous avons voulu en faire le tour en trolley (pourquoi d'hab on deteste ce type de visite et cela n'a fait que renforcer nos a prioris) mais on a tout simplement detesté!
MAURICIE:Observation de l'ours noir coup de coeur 60 $ca Avec Eric, proprio de l'hotel aux berges de la mauricie, .En forêt (attention moustiques), à la tombée de la nuit, dans une cache amenagée par ses soins, observation de l'ours noir.Nous avons eu de la chance:un mâle de 90 kg et un jeune de 2 ans .Trés sympa et instructif, on sait tout de l'ours noir:comportement, reproduction, hibernation et méme comment faire en cas d'attaque(on n'a pas teste et on n'est pas sur qu'on sache mettre en application🏴☠️).Eric présente cela avec beaucoup d'humour!Un vrai trappeur! Organnise aussi au lever du jour, ballade en canoê pour voir les orignaux ;nous n'avons pu y aller car il y avait de l'orage.
ROUTE La tuque-Lac saint jean: magnifique!
CHUTE DU BOSTONNAIS gratuit Une halte trés agréable sur la route la tuque -le lac.Plusieurs activités(compter 2 heures):maison et centre d'interpretation de la nature, maison du trappeur, centre de traite des fourrure, la randonnées aux chutes.Super!
VILLAGE VALJABERT (entrées + telepherique 64$ca pour 5)Prés du lac saint jean www.valjabert.com Divertissant, cadre enchanteur! Dans un ancien village d'une pulperie, entierement restauré avec des personnages en costumes d'époque qui racontent ce qu'étaient leur vie à la pulperie:les écoliéres, le curé, la maire, les bucherons...le tout dans une bonne humeur qui fait plaisir à voir! Pour les chutes, deux solutions :monter les (je ne sais plus trop 300) marches?ou prendre le telepherique (vous l'aurez compris je ne suis pas une grande courageuse et on a opté pour la 2eme solution😊) .Vue superbe sur les chutes.Quelle nature!
SITE DE LA NOUVELLE FRANCE 39$ pour 5 Prés du lac saint jean www.sitenouvellefrance.com Au bord du fjord, cadre superbe, la reconstitution de la vie au temps des colonies avec egalement personnages en costumes d'époque.Tres bien fait, trés instructif:la ferme, le village indien....Les enfants ont adorés!
SAINTE ROSE DU NORD ET LA ROUTE DU FJORD Les mots vont me manquer, pour faire banal:superbe et à ne pas manquer!
CROISIERE AUX BALEINES 205$ca A partir des bergeronnes en zodiac .Je ne m'étendrai pas mais ce fut pour nous tous notre pire cauchemar!Observation, je dirai plutôt chasse!On a vu deux dos de baleines (je sais on ne peut pas gagner à tous les coups), le zodiac nous a brisé le dos et on ne savait méme plus comment tenir les enfants pour ne pas qu'ils passent par dessus bord.Les " pilotes" se parlent par talkie-walkie quand ils ont repéré la bete mais vous pensez bien qu'elle ne nous attend pas! J'ai lu de nombreux post sur ce sujet par des forumistes trés contents ;nous nous avons dû manquer quelque chose!
VILLAGE DE TADOUSSAC Trés joli! une ballade sympa dans la baie.
QUEBEC:le vieux quebec Nous avons beaucoup aimé nous ballader dans cette ville :parlement, vieille ville, place royale, frontenac, rue champlain, les remparts, plaines abraham..;de quoi occuper fort agréablement de longues heures. Musée de la civilisation:bien amenagé, instructif, agréable 16$ca
CANOE SUR LA RIVIERE JACQUES CARTIER 40$ca pour 5:coup de coeur Eh oui ! le canoê, les ours, les saumons sauvages bref les images types donc on voulait notre ballade en canoê!Depart du parc la valcartier;on nous depose plus haut et on se laisse glisser .On s'est bien amusé, on avait emmené le pique-nique. On n'a pas vu l'ours attrapant le saumon mais les quebecquois sont pardonnés😉
PARC NATIONAL JACQUES CARTIER 7$ca De magnifiques ballades, rando....Quelle nature!
MONTREAL Gràce à nos hôtes, nous avons eu un condensé de Montréal sans chercher et sans se perdre:que du bonheur:la ville, la ville souterraine, le biodome(40$ca), le mont royal, les rapides de lachine......En deux jours un programme chargé mais on en est ressorti trés contents. Le samedi soir magnifique feux d'artifice (dans le cadre d'un concours international;tiré aussi les mercredis:ne pas le manquer si vous pouvait!)
OTTAWAville côté anglophone:on se croirait à Londres.Nous avons aimé ce côté british, le parlement, les écluses...;et surtout le son et lumiére le soir sur la façade du parlement (gratuit)musée des civilisations 24$ca la gatineau GENIAL!!!!!!!!!Allez-y! amis compter au moins trois heures!
TORONTO Nous n'avons pas aimé(tant pis si on se fait des ennemis)
NIAGARA J'avoue, je ne voulais pas y aller car cela nous faisait faire un grand detour mais les enfants étaient catégoriques :on ne pouvait les manquer.ILs ont bien fait (mea culpa!) car quand méme c'est grandiose!On y est allé, retourné, de jour puis de nuit bref cela m'a emballé (d'ailleurs cette année en allant au botswana, ils n'ont méme pas dû insister pour prevoir les vic falls).C'est vrai que la ville est un petit Las Vegas mais on s'en fout puisque quand on regarde les chutes on ne voit plus la ville! Balladez vous le long (rafraichissant) Maid of the mist 50$ca :là aussi on a adoré! au moins de là on se rend compte de la puissance de l'eau!
COMTE AMISH Satisfait de l'avoir vu;on n'a pas besoin d'y passer la journée et il vaut mieux se ballader en campagne pour saisir le decallage de sociéte plutôt que de s'arrter dans certains villages "touristiques"
GETTYSBURG /LES CHAMPS DE BATAILLE:coup coeur de mon fils! Passionné d'histoire, de batailles...il en a eu pour son compte!Et puis c'est quand méme mythique de se retrouver là où les sudistes cederent devant les nordistes. Trés bien fait:un plan, une voiture et c'est parti pour une longue ballade entre memoriaux, champs de batailles, on avance et on comprend la progression des troupes.interessant voir passionnant pour les fans du genre.
WHASINGTON Cimetiere d'Arlington:pour finir avec la saga Kennedy et au moins voir la tombe de la famille, pour la celebre statue de la bataille iwo jima... La maison blanche d'un côté puis de l'autre Le mall à pied (eh oui d'un bout à l'autre, comme quoi quand je veux! et méme qu'on a fini sous une pluie d'orage torentielle!) et ses mémoriaux Le capitole:à voir de jour et de nuit:nous l'avons trouvé superbe! Bref nous avons beaucoup aimé cette ville.
NOUS AVONS AIMEl'accueil des quebecquois (des americains aussi mais eux n'avaient déjà plus à faire leur preuve )La Big appleObserver les oursMarier tantôt grande ville tantôt natureLes chutes du NiagaraMarcher sur les traces de l'histoire:musée JFK, BOston, Washington, gettysburg
NOUS N'AVONS PAS AIME:la ballade en trolleyl'experience en zodiac pour voir les baleinesles moustiques!
Alors vos impressions?
Bonjour,
J'envisage une escapade outre Atlantique d'une dizaine de jours max (disons du vendredi au dimanche suivant) fin septembre de l'année prochaine. Je rêve de New York et de grands espaces et je me demande si c'est conciliable !
Je suis bien consciente qu'il serait tout à fait possible de passer 10 jours à New York comme 10 jours dans le Vermont ou autre sans aucun soucis mais j'explore les pistes :)
Dans l'idée, je resterais bien 4 jours pleins à New York et 4 jours pleins dans un coin avec des montagnes, des forêts et des lacs à perte de vue en logeant dans des petits chalets avec feu de cheminée. Bref, vous voyez l'idée? Par contre, je suis un peu perdue sur les possibilités et les moyens de transport à privilégier pour rendre le tout acceptable.
J'ai repéré la white mountain national forest, qui a l'air le coin peut être le plus "spectaculaire" mais un peu loin? les Green moutains and finger lake avec la petite ville de Weston qui a l'air charmante, plus bas j'ai les alentours de Woodstock, en fil rouge potentiel le sentier des Appalaches... En termes de transport, j'ai vu qu'il existe une ligne de train qui monte vers Montreal mais qui a l'air fort lente, côté aéroport c'est pas très clair, reste la location de voiture depuis New York ? Bref, je suis tout à fait perdue !
Est-ce que vous auriez donc un secteur et un mode de transport à conseiller pour une escapade grands espaces sur un séjour de quelques jours ?
Merci d'avance de vos pistes et votre sentiment sur le projet :)
Maréva
J'envisage une escapade outre Atlantique d'une dizaine de jours max (disons du vendredi au dimanche suivant) fin septembre de l'année prochaine. Je rêve de New York et de grands espaces et je me demande si c'est conciliable !
Je suis bien consciente qu'il serait tout à fait possible de passer 10 jours à New York comme 10 jours dans le Vermont ou autre sans aucun soucis mais j'explore les pistes :)
Dans l'idée, je resterais bien 4 jours pleins à New York et 4 jours pleins dans un coin avec des montagnes, des forêts et des lacs à perte de vue en logeant dans des petits chalets avec feu de cheminée. Bref, vous voyez l'idée? Par contre, je suis un peu perdue sur les possibilités et les moyens de transport à privilégier pour rendre le tout acceptable.
J'ai repéré la white mountain national forest, qui a l'air le coin peut être le plus "spectaculaire" mais un peu loin? les Green moutains and finger lake avec la petite ville de Weston qui a l'air charmante, plus bas j'ai les alentours de Woodstock, en fil rouge potentiel le sentier des Appalaches... En termes de transport, j'ai vu qu'il existe une ligne de train qui monte vers Montreal mais qui a l'air fort lente, côté aéroport c'est pas très clair, reste la location de voiture depuis New York ? Bref, je suis tout à fait perdue !
Est-ce que vous auriez donc un secteur et un mode de transport à conseiller pour une escapade grands espaces sur un séjour de quelques jours ?
Merci d'avance de vos pistes et votre sentiment sur le projet :)
Maréva
JE souhaite partir aux USA avec une bande d'amis faire un circuit en harley avec l'organisme "american motors travel"
qu'en pensez vous ?? est ce serieux ?? est ce bien organisé ?? nous partons que 10 jours et nous ne voudrions pas perdre du temps inutilement
Bonjour, Pouvez-vous me dire si ce type de voiture peut convenir pour mon circuit qui inclut le Grand Canyon, Page, Bryce Canyon et Vegas.
Je vous pose cette question car je n'ai aucunes idées de ce que peuvent être les routes là-bas et je n'aimerai pas me retrouver bloquer..
Merci à tous
Merci à tous








