Bonjour, ma mère et moi avons parler récemment d'un projet: immigrer aux États-Unis ou au Canada. Cependant, une question nous tracasse; celle de la reconnaissance de diplôme.
En effet, ma mère possède un diplôme de pharmacie algérien et français.
Elle est née en Algérie et a obtenue un diplôme de pharmacie. Arrivée en France, elle a dut repasser son diplôme et l'a obtenu. Maintenant, l'idée d'immigrer au Canada ou aux États-Unis lui est venue à l'esprit. Cependant je suis allée sur des sites concernant cette immigration mais on ne parle pas de la reconnaissance du diplôme de pharmacie français.
Je vous demande donc votre aide afin de nous éclairés sur ce point.
Une bonne fin de journée à tous et merci à ceux qui répondront.
Bonjour à tous!
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Mon copain et moi avons pour projet de partir au Canada en octobre/novembre 2018 afin d'y travailler, de voyager et d'améliorer notre anglais. On pense choisir Vancouver comme point de chute pour démarrer là-bas et y trouver du boulot.
Du coup on commence gentiment à préparer ce voyage et on aurait voulu savoir ce qui nous conviendrait le plus étant donné qu'on souhaite y travailler : une AVE ou un PVT?
Je n'ai pas trouvé de réponses suffisamment claires au cours de mes précédentes recherches, donc je m'adresse à vous :)
D'ailleurs si vous avez des conseils pour qu'on prépare au mieux notre voyage, ils sont les bienvenus!
Merci à tous!
Mandy
Bonjour,
Quels sont les démarches si je veux inviter un ami républicain à venir au Canada, et quels sont les possibilités pour lui d'étudier ou de travailler pendant son séjour chez moi ? Est-ce compliqué ? Quelqu'un a déjà vécu cette expérience.
Quels sont les démarches si je veux inviter un ami républicain à venir au Canada, et quels sont les possibilités pour lui d'étudier ou de travailler pendant son séjour chez moi ? Est-ce compliqué ? Quelqu'un a déjà vécu cette expérience.
Bonjour !
Je ne sais pas a qui m'adresser ...Je me tourne donc vers vous !
Je suis actuellement en Working Holiday Visa (ou PVT) en Australie et je voulais savoir s'il était possible de prétendre à un autre WHV pour le Canada (anglais) l'année prochaine ?
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Si non, Quelles sont les possibilités pour moi d'avoir un Visa pour travailler toujours au Canada côté anglais en tant qu'assistante sociale ?
Merci beaucoup !!
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Je suis nouveau sur le forum et un de mes rêves serait de vivre pour toujours au Canada.
Est-ce que vous pourriez me partager votre expérience dans n'importe quelle région du Canada. Cela peut être à propos de votre quotidien, de vos anecdotes, votre premier jour, votre travail, votre intégration ... bref ce que vous voulez.
Merci d'avance !!! 🙂
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal)
J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones).
1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque
- si oui que dois je faire?
- si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours
Merci a tous
Merci a tous
Bonjour!
J'aimerais connaître les critères d'admissibilité pour un immigrant Cubain au Québec?
Je me demande si c'est plus simple de faire la demande en Ontario? ...
Quels sont les coûts engendrés pour le parrainage d'un époux et les délais possibles??
Je sais que ses questions ont été posées déjà plusieurs fois mais j'aimerais une réponse à jour (disons depuis 2016).
J'ai aussi chercher sur les sites gouvernementaux mais les réponses ne sont pas assez concrètes pour moi.. hihihi 😋
Si qqlun à fait déjà toutes les procédures, peut-être pouvez ous me renseigner svp?
Merci beaucoup!! 😊
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.
Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?
Avez-vous des adresses ?
Merci à tous !!!
salut jaimerai avoir des information sur limmigration au canada.je compte y aller avec un visa temporaire mais je ne compte pas y revenir.quel est le risque pour moi
Salut à tous!
Je me permets de vous laissez ce message afin d'exprimer mon inquiétude au sujet de ma demande de permis d’étude.
En effet depuis le 03 Avril 2018 j'ai déposé ma demande au VFS alger et jusqu'à présent aucun signe.A chaque fois que je consulte mon dossier sur la plate forme du CRDV, on mets toujours le même message disant que mon dossier est au niveau du haut commissariat du canada , Alger.
Ma question est de savoir si c'est normale et est ce il y a des gens dans la même situation que moi? merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour a tous.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.
Merci d'avance.
Cc tout le monde, j'ai eu mon lettre d'admission de l'école Lasalle et eu mon caq!! je vais bientôt préparer mon dossier pour la demande de visa étude pour le canada, et je voudrai savoir quel est le montant minimum à mettre dans mon compte devise????
Merci de me répondre!
Merci de me répondre!
Bonjour,
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
Je compte passer l'année scolaire prochaine dans une université aux Etats-unis. J'aurais donc le Visa J-1 à partir du 26 aout. Problème je compte passer les deux mois Juillet et aout aux etats unis avec un ESTA. Je voulais savoir si c'était possible d'enchainer les deux. Ou si je peux aller au Canada entre les deux. Je sais qu'on a pas le droit de renouveler un ESTA en allant une semaine aux Canada mais ici le problème est différent. Si j'ai déjà le visa étudiant en poche, je devrais être en règle non ? Enfin derniere question : est-ce-quils vont me donner le visa étudiant Sacha, t que j'aurai un ESTA valable du 1er juillet (90 jours donc jusqu'au 1 octobre normalement). Car j'aurai donc du 26 aout au 1 er octobre deux visa en ma possession car l'ESTA n'aura pas encore finit.
merci d'avance !
bonjour je souhaiterai parti en tant que au pair a la rentrer au canada quelq'un connaitrai des organisme fiable au quelle je pourrai me retourner pour trouver une famille d'accueil merci
Cordialement
Bonjour a tous!
Je par courant avril /mai 2018, j’aimerais travailler dans la filière du bois. (J’ai mon entreprise de bûcheronnage). Quel coin me conseiller vous? D’autres infos?
Merci pour votre aide a + Flo
Bonjour,
Mon fils et sa copine ont le projet d'aller au canada, d'abord pour un éventuel séjour d'un mois afin de découvrir le pays et étudier la perspective d'y travailler dans le domaine sportif. Pouvez-vous m'indiquer SVP quelles sont les formalités obligatoires pour :
- 1) le voyage juste à titre de touriste dans un premier temps
- 2) la législation en vigueur dans le pays pour les travailleurs étrangers ?
- 3) quel statut du coup en France ?
- 4) Y a-t-il un marché d' offres d'emploi dans le domaine sportif intéressant et la région la plus adaptée et agréable pour cela ?
Merci à tous de vos réponses !!
Amicalement
Véronique62
Bonjour
je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.
J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?
Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?
Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.
Merci d'avance pour vos conseils
je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.
J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?
Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?
Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour ! Suite à la frustration de ne pas partir en voyage cet été, je programme celui de l'été 2019 😉 C'est encore un peu flou mais avec une copine, on aurait pour projet de traverser le Canada d'est en ouest (donc de prendre un peu de temps pour visiter), mais on voudrait également travailler là-bas. On aimerait donc s'arrêter sur la route pour travailler dans un ranch, en Alberta si possible, puis faire du fruit picking en Colombie-Britannique et pour finir avoir une expérience de handler, dans le Yukon par exemple. Tout cela se ferait en 3 mois, de juin à août.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
On aurait donc souhaiter savoir si notre projet n'était pas un peu utopique, vu le peu de temps que l'on pourra consacrer à ce trip et notre relativement jeune âge (j'aurai 19 ans et mon amie 18), ainsi que quel véhicule est-il conseiller de louer (un van, une voiture...) ? Et si vous aviez des conseils car ce sera notre premier grand voyage, sur l'itinéraire, le budget à prévoir, les logements...
Merci.
Je me lance ! Mon mari et moi nous sommes mariées depuis déjà 2 ans et demi moi canadienne et lui Tunisien malheureusement nous voulons faire notre demande pour qu'il viens rester au canada..mais ya un problèmes il a fais de la prison 6 mois car il avais de la drogue dans son sang..:( erreur de jeunesse que nous fesons quand les policiers le intercepter il avais pas sur lui il etais que dans son sang..et la depuis nous demandons de fermer le dossiers avec le juge ce quil a fais mais pour effacer son bulletin no3 sa fais depuis novembres que ont attends pour que ce sois nettoyer est ce que cest normal?? detres aussi long que 8 mois?? et est ce que sa peux prendre encore plus de temps pourtant il a pas commis rien autres que cela!! svp jai besoin de vos conseil..je suis vraiment triste et juste envie de vivre en paix mon histoire damour avec mon mari ici au canada rien de plus... merci
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Bonjour à tous ,
je ne sais pas si je me suis trompé, veuillez m'aider à accèder au formulaire de DV lotterie du Canada 2018. Quels sont les procédures , veuillez m'aider.
je ne sais pas si je me suis trompé, veuillez m'aider à accèder au formulaire de DV lotterie du Canada 2018. Quels sont les procédures , veuillez m'aider.
Hello à tous et à toutes,
Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.
Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.
J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.
Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Salut, j'ai été choisie pour le programme explore et je pars donc cet été pour Fredericton, Nouveau-Brunswick! 🙂
J'aimerais savoir quel moyen de transport serait le plus efficace tout en étant économe..!
Aussi, si vous avez déjà participé au programme à Fredericton dans les années précédentes, j'aimerais bien connaître comment est le programme et tout! & votre expérience là-bas!!
Finalement, 😛 j'aimerais aussi savoir si c'est très stricte comme programme!
Je suis mineur mais je voudrais quand même avoir du fun 😛
Bonjour,
Je suis aide médico-psychologique (mon diplôme n'est pas reconnu au Canada), je travaille avec des enfants autistes dans un établissement ABA en France. Avec mon mari nous avons pour projet de vivre à Montréal, mais je suis un perdu ! Quel métier puis-je prétendre pour continuer à travailler avec les enfants autistes et rester dans la méthode ABA. Dois-je refaire une formation du faite que la mienne ne soit pas reconnu?
Merci à toute personne qui pourra m'aider 😉.
Bonjour,
Je suis nouveau, j'aimerais bien que quelqu'un peut m'aider. Je prévois de m'installer au canada mais ou ? c'est ce que je cherche a vous m'aider, je suis coiffeur marié j'ai un enfant de 4 ans et je pense tout le temps au climat, s'il vous plait est ce qu'il y a une ville au canada ou le climat et froid pluvieux en hiver, douce en printemps , chaude même trop chaude en été, douce en automne et ou le service de santé est bien l'école pour le petit et un beau paysage. j’espère que quelqu'un peut me répondre et merci d'avance 😊
Bonjour à toute la communauté,
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
Le sujet à déjà été énoncé il y a quelques temps donc je me permets de créer un nouveau Post :
Je suis Infirmier et je possède également un Bachelier en Marketing en Belgique et nous regardons avec mon épouse pour travailler vers autre continent.
Nous regardons sur plusieurs destinations mais le Canada (Francophone) nous attire énormément.
Parallèlement à mon message je suis actuellement dans le début des démarches auprès de OIIQ et je regarde également les nombreuses offres sur le marché.
Y aurait il parmi vous, une personne qui pourrait nous aiguiller dans la réalisation de notre projet ?
dans l'attente de vous lire
Cordialement
Mika
salut j'aimerais trouver une place dans un etablissement de la place au canada
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
Bonjour,
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)
Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.
Merci :)









