Nos sommes une bande de potes VTTistes et cherchons un organisateur pour faire un raid VTT pendant une semaine dans l'Atlas. Si vous avez des tuyaux je prend. Merci d'avance.
salut
je cherche des infos topographiques dans une région qui va d'une ligne agadir- igherm-tata, jusqu'à la vallée du draa au sud et jusqu'à l'atlantique à l'ouest: cartes, topo, relevés gps, pour des rando itinérantes à vtt .
j'ai une certaine connaissance des régions qui vont du saghro (boumalne tineghir alnif tazarine ), jusqu'à l'anti-atlas (tazenakht- taliouine- igherm- tata -foum zguid), en passant par le siroua, le tout à vtt.
tout à fait dispo, pour échanges d'informations sur ces sujets de la plus haute importance.
à vous lire
kiki
bonjour tout le monde ,
j'ai programmé avec un amie un voyage par vélo octobre prochaine , et notre circuit sera de débuté de foum zguid et l'arrivé sera à merzouga , en traversant beaucoup de ville et village et ça sera comme suite tazenakhte , agudez , zagora , nkob , boumalne , imilchil , rich , errachidia , arfoud , merzouga , et retour par bus à taroudant .
merci de repondre à mes questions : 1- qu'ils sont les étapes les plus dure(vélo) ? 2- est ce que 15 jrs est sufisant ?? 3- existe t'il le risque de ce perdre dans les pistes ?? et est ce qu'ont a choisie le tempe idéal pour faire cette sortie ???
Merci tout le monde.
Merci tout le monde.
Bonjour,
On est à la recherche d'un guide au maroc pour un raid vtt au depart de Fès ou Azrou direction les gorges de DADES pour le mois de mai.
Toute information sera le bienvenue.
Merci
On est à la recherche d'un guide au maroc pour un raid vtt au depart de Fès ou Azrou direction les gorges de DADES pour le mois de mai.
Toute information sera le bienvenue.
Merci
Bonjour,
Nous sommes deux et nous partons pour 10 jours de vacances dans la région de Fès la semaine prochaine. Je cherche un guide sérieux pour faire une randonnée de 4/5 jours dans les environs, 5/7 heures de marche avec 1000/1500 m de denivelée par jour. Auriez vous quelqu'un à nous conseiller ? Merci pour votre aide.
Nous sommes deux et nous partons pour 10 jours de vacances dans la région de Fès la semaine prochaine. Je cherche un guide sérieux pour faire une randonnée de 4/5 jours dans les environs, 5/7 heures de marche avec 1000/1500 m de denivelée par jour. Auriez vous quelqu'un à nous conseiller ? Merci pour votre aide.
Bonjour, j'envisage de faire un raid à vélo au Maroc du 10 au 24 février 2008 au Maroc.
J'aimerais savoir si les risques de neiges sont élevées dans le Haut Atlas, et particulièrement dans la Haute vallée du Dadès et de la Todra, par la piste qui rejoint Mserir à Tamtattoucht.
Je vous remercie d'avance.
A tous ceux qui ont déjà bien roulé dans le sud de Marrakech. N' étant qu'une douzaine de jour au Maroc, plus précisémment à Marrakech, j'hésite entre 2 choix d'itinéraires faute de temps de pouvoir faire les2. Soit 1) Marrakech- Tahanaoute Asni et la piste menant en direction de Oukaïmeden puis dir. vallée de l'Ourika à coupler avec Mrrakech-le titi-n-Tichka pour emprunter la piste Telouet à Aït-Benhaddou.
ou 2) me rendre directement de Marrakech à Boulmane(Dadès) en bus pour itinéraite à VTT gorges du Dadès-Msemrir-HZaït-Hani-gorges du Todra-Tinerhir et piste passant par le col du Tizi-n'Tazazert pourNekob et vallée du Drâa par la piste sur la rive gauche jusqu'à Zagora. Merci de bien vouloir me conseiller. Est-il possible d'autre part de pouvoir acheter 1 VTT à Marrakech et de trouver 1 repreneur pour moitié prix en fin de séjour ou vaut-il mieux en louer 1. existe-t-il un marchand de cycles à Marrakech.Au plaisir de vous lire chers vttétistes...
Salut
Avec un pote on veut faire un trek vtt sur 15 jours au Maroc, à paques 2009, qq part ds les montagnes peut être du cote d'Imillcchil, ou ds le Sirouat, ou le Saghro ... ds les montagnes quoi ... seulement voilà, on n'aime pas trop être encadré.
On voudrait donc un petit topo sur des pistes ou sentes, avec mention des possibilités d'hébergement pour le soir . Quelque chose du genre GTMC en Auvergne, proposé par Chaminat. (génial la GTMC: Gde Traversée du Massif Central)
Quelqu'un aurait-il un topo guide pour la rando vtt ds un coin sympa du Maroc, ou existe-t-il un guide ?
A priori on aurait nos vélos au départ... pour être sûr du matos.
On attend vos infos.
Gilles
Bonjour à tous,
J'envisage de faire un raid VTT en mai avec ma femme sur une semaine de Midelt à Nkob (Midelt - Cirque de Jaffar - Imilchil - Agoudal - M'Semrir - Gorges du Dades - Boumalne Dades - Tizi-n-Tazazert - Nkob). Grâce aux nombreuses discussions sur le forum, j'ai pu trouver des réponses à mes quelques interrogations. Toutefois, j'aimerais savoir si on trouve des hébergements au milieu du trajet Midelt - Imilchil ? Trouve t-on également des hébergements sous tente berbère du côté des gorges du Dades ou de M'Semrir ? Par ailleurs, j'ai lu dans des discussions que certains secteurs de ce parcours étais parfois impraticable en raison des intempéries ou du revêtement. Si ça parait évident en voiture, est-ce pareil en VTT ? J'ai lu enfin (et ça m'a un peu refroidi) nombre d'enquiquinements rencontrés par les touristes (dont des jets de pierres ou des chiens agressifs). Est-ce systématique au point de gâcher votre randonnée ?
Merci pour toutes vos réponses ....
Frédéric
J'envisage de faire un raid VTT en mai avec ma femme sur une semaine de Midelt à Nkob (Midelt - Cirque de Jaffar - Imilchil - Agoudal - M'Semrir - Gorges du Dades - Boumalne Dades - Tizi-n-Tazazert - Nkob). Grâce aux nombreuses discussions sur le forum, j'ai pu trouver des réponses à mes quelques interrogations. Toutefois, j'aimerais savoir si on trouve des hébergements au milieu du trajet Midelt - Imilchil ? Trouve t-on également des hébergements sous tente berbère du côté des gorges du Dades ou de M'Semrir ? Par ailleurs, j'ai lu dans des discussions que certains secteurs de ce parcours étais parfois impraticable en raison des intempéries ou du revêtement. Si ça parait évident en voiture, est-ce pareil en VTT ? J'ai lu enfin (et ça m'a un peu refroidi) nombre d'enquiquinements rencontrés par les touristes (dont des jets de pierres ou des chiens agressifs). Est-ce systématique au point de gâcher votre randonnée ?
Merci pour toutes vos réponses ....
Frédéric
Nous venons de passer un mois itinérant au Maroc, en dehors des circuits touristiques, en motos.
Si quelqu'un désire des renseignements ... pas d'hésitations.
A bientôt
Bonjour,
Suite à une pause moto en raison de santé, je viens d'acquérir un NISSAN Patrol GR 3.0 BVA pour voyager au MAROC voire la TUNISIE, TURQUIE etc. La pose d'un schnorkel est-elle "obligatoire" sur ce type de véhicule vu les futurs endroits visités ? Comme je découvre le 4X4 en qualité de "pilote" mes randonnées seront soft au départ (pas de passages de gués à 1 mètre) mais je pense plutôt au sable dans l'immédiat. Merci d'avance pour vos conseils. Domi
Suite à une pause moto en raison de santé, je viens d'acquérir un NISSAN Patrol GR 3.0 BVA pour voyager au MAROC voire la TUNISIE, TURQUIE etc. La pose d'un schnorkel est-elle "obligatoire" sur ce type de véhicule vu les futurs endroits visités ? Comme je découvre le 4X4 en qualité de "pilote" mes randonnées seront soft au départ (pas de passages de gués à 1 mètre) mais je pense plutôt au sable dans l'immédiat. Merci d'avance pour vos conseils. Domi
Mercredi 13 Septembre 2017 Balaruc Sète 9 km
Je suis le seul participant à la randonnée Solarbike 2017 a avoir dormi au camping de Balaruc où était prévu le regroupement. Retardés les autres n’arriveront que pour le départ du bateau de 20h à Sète.
Voir préambule : voyageforum.com/...post=8369614#8369614
J’ai donc toute la journée pour plier ma tente et réorganiser mes bagages. J’en profite pour redresser les sardines de mon tapis de sol beaucoup moins rigides que les piquets de ma tente et qui ont déjà souffert de mes 3 premières nuits.

Au téléphone Thomas m’avait invité à télécharger l’application ZENLY www.numerama.com/...-de-la-snap-map.html Cela permet de localiser ses amis si la fonction GPS de leur Smartphone est activée et qu’ils sont connectés. En fin de matinée, je m’étonne de toujours voir Thomas et Francine à 65 km de Sète à l’endroit où ils ont dormi. Toujours pas d’info sur la page Facebook jusqu’à qu’enfin apparaisse : SUPER INQUIET CE MATIN MON HANDBIKE NE DEMARRE PLUS. 1 heure QU ON CHERCHE En fait ils perdront plusieurs heures avant de comprendre que l’interrupteur n’est jamais passant et de le shunter. Alors qu’ayant gagné Sète, je profite de la terrasse d’un restaurant quai du Mistral, j’ignore qu’eux vont commencer une course contre la montre pour embarquer avant le départ du ferry.
Je m’offre une daurade et une dame blanche
en regardant passer des bateaux de touristes surbaissés adaptés au pont de chemin de fer.
Il s’agit du pont à bascule proche de la gare. Puis je me promène en ville en achetant quelques vivres.
Peu après 17h je gagne la gare maritime. Une camionnette italienne attire mon attention et je fais connaissance d’Adalberto qui prépare son tricycle couché et sa remorque.
Les 2 sont recouverts de panneaux solaires et il a déjà participé comme Thomas Papay au Sun Trip www.thesuntrip.com/presentation/. Il parle bien français, nous échangeons et je lui offre du raisin que je viens d’acheter. Puis je surveille son attelage pendant qu’il se repose sur le matelas dans son fourgon. Il pensait le laisser stationner là pendant 2 mois. Un marocain vivant en France et qui vient assister à tous les départs de bateaux lui déconseille et l’accompagne à un garage peu couteux. Mais comme le propriétaire est absent, Adalberto est contraint de lui laisser les clés. Cela commence sous le signe de la confiance internationale. Ils reviennent tous les 2 sur le scooter du sétois. Puis arrive Francis avec son tricycle sur la remorque de sa voiture. Il a roulé avec les participants depuis la Savoie mais il ne pourra pas pour des raisons de calendrier embarqué pour le Maroc. Il confirme qu’ils sont en retard. Avec lui je monte les escaliers pour aller au guichet. L’hôtesse qui demande nos prénoms ne trouve pas nos réservations. Pas de Francine, Thomas, Joy ou Gilles. En fait c’est un peu compliqué : Joy n’est pas son vrai prénom, il s’appelle Thierry et le billet est au nom Thomas qui se prénomme en fait Pierre-Thomas. Je m’inquiète pour son accès au guichet mais il n’aura pas besoin de monter à l’étage (non équipé d’ascenseur). Il suffira de présenter nos 4 passeports pour avoir les tickets d’embarquement. Adalberto lui n’a pas demandé à Francine de lui acheté sa place préférant régler au dernier moment. Si vous avez réussi à suivre, nous serons 5 à embarquer pour cette aventure : Thomas paraplégique et initiateur de ce raid, Joy qui sera son aide, Francine qui a participé à l’organisation, Adalberto et moi. Enfin s’ils arrivent avant le départ du ferry.
Peu après 18h Thomas arrive avec Francine. Ils ont roulés jusqu’à 70 km/h sur la voie rapide. Alors que je viens lui dire bonjour, pour notre premier contact il sert affectueusement son bras au niveau de mes cuisses pour il me semble me féliciter de mes premiers 350 km et m’encourager. Je découvre son handbike
dont les roues servent également à son fauteuil pour limiter le poids.
Je retrouve avec plaisir Francine. Mais Joy n’a pas pu suivre car il a une roue crevée sur sa remorque ce qui le ralentit.

ll n’arrive qu’à 18h30 épuisé. Nous sommes les derniers à embarquer.

Un contrôleur de billet se souvient d’avoir vu embarquer il y a un an Paul Bermejo avec son tricycle couché solaire : voyageforum.com/...post=7621147#7621147

Difficile de passer inaperçu avec de tels véhicules. Mais il semble que de simples vélos soient déjà rares. Rien n’est prévu pour. L’équipage philippin nous propose des sangles pour les arrimer aux crochets implantés régulièrement dans le sol métallique.
Pour les tricycles déjà stables sur leur roue pas de problème pour mon VTT je ne vois que la solution de le coucher.
Un philippin me propose de le sangler contre une caisse en métal. Je laisse ma tente sur le porte bagage et emmène mes 5 sacoches jusqu’à la cabine que je partage avec Francine et Adalberto. Thomas et Joy dormiront dans une cabine avec sanitaire adapté aux Personnes à Mobilité Réduite que Francine avait retenue en achetant nos billets.
Sur le pont quelques membres du personnel immortalisent le départ de cette traversée qui va durer 37 h.
Nous quittons Sète en même temps que le soleil.

Je publie mon premier message sur le Groupe Solarbikes pour informer ses membres sur Facebook :
13 septembre, 19:56 Tom, Joy, Francine, Adalberto et moi, les 5 cyclistes sont bien montés à bord.

C'est parti ! bien installés dans les cabines.
Le pilote veille sur notre sortie du port.

je finis de rassurer les followers en ajoutant :
13 septembre, 20:10 Sortie réussie. Les canots de sauvetage sont en place.

Au téléphone Thomas m’avait invité à télécharger l’application ZENLY www.numerama.com/...-de-la-snap-map.html Cela permet de localiser ses amis si la fonction GPS de leur Smartphone est activée et qu’ils sont connectés. En fin de matinée, je m’étonne de toujours voir Thomas et Francine à 65 km de Sète à l’endroit où ils ont dormi. Toujours pas d’info sur la page Facebook jusqu’à qu’enfin apparaisse : SUPER INQUIET CE MATIN MON HANDBIKE NE DEMARRE PLUS. 1 heure QU ON CHERCHE En fait ils perdront plusieurs heures avant de comprendre que l’interrupteur n’est jamais passant et de le shunter. Alors qu’ayant gagné Sète, je profite de la terrasse d’un restaurant quai du Mistral, j’ignore qu’eux vont commencer une course contre la montre pour embarquer avant le départ du ferry.

Je m’offre une daurade et une dame blanche
en regardant passer des bateaux de touristes surbaissés adaptés au pont de chemin de fer.
Il s’agit du pont à bascule proche de la gare. Puis je me promène en ville en achetant quelques vivres.
Peu après 17h je gagne la gare maritime. Une camionnette italienne attire mon attention et je fais connaissance d’Adalberto qui prépare son tricycle couché et sa remorque.
Les 2 sont recouverts de panneaux solaires et il a déjà participé comme Thomas Papay au Sun Trip www.thesuntrip.com/presentation/. Il parle bien français, nous échangeons et je lui offre du raisin que je viens d’acheter. Puis je surveille son attelage pendant qu’il se repose sur le matelas dans son fourgon. Il pensait le laisser stationner là pendant 2 mois. Un marocain vivant en France et qui vient assister à tous les départs de bateaux lui déconseille et l’accompagne à un garage peu couteux. Mais comme le propriétaire est absent, Adalberto est contraint de lui laisser les clés. Cela commence sous le signe de la confiance internationale. Ils reviennent tous les 2 sur le scooter du sétois. Puis arrive Francis avec son tricycle sur la remorque de sa voiture. Il a roulé avec les participants depuis la Savoie mais il ne pourra pas pour des raisons de calendrier embarqué pour le Maroc. Il confirme qu’ils sont en retard. Avec lui je monte les escaliers pour aller au guichet. L’hôtesse qui demande nos prénoms ne trouve pas nos réservations. Pas de Francine, Thomas, Joy ou Gilles. En fait c’est un peu compliqué : Joy n’est pas son vrai prénom, il s’appelle Thierry et le billet est au nom Thomas qui se prénomme en fait Pierre-Thomas. Je m’inquiète pour son accès au guichet mais il n’aura pas besoin de monter à l’étage (non équipé d’ascenseur). Il suffira de présenter nos 4 passeports pour avoir les tickets d’embarquement. Adalberto lui n’a pas demandé à Francine de lui acheté sa place préférant régler au dernier moment. Si vous avez réussi à suivre, nous serons 5 à embarquer pour cette aventure : Thomas paraplégique et initiateur de ce raid, Joy qui sera son aide, Francine qui a participé à l’organisation, Adalberto et moi. Enfin s’ils arrivent avant le départ du ferry.
Peu après 18h Thomas arrive avec Francine. Ils ont roulés jusqu’à 70 km/h sur la voie rapide. Alors que je viens lui dire bonjour, pour notre premier contact il sert affectueusement son bras au niveau de mes cuisses pour il me semble me féliciter de mes premiers 350 km et m’encourager. Je découvre son handbike
dont les roues servent également à son fauteuil pour limiter le poids.
Je retrouve avec plaisir Francine. Mais Joy n’a pas pu suivre car il a une roue crevée sur sa remorque ce qui le ralentit.
ll n’arrive qu’à 18h30 épuisé. Nous sommes les derniers à embarquer.

Un contrôleur de billet se souvient d’avoir vu embarquer il y a un an Paul Bermejo avec son tricycle couché solaire : voyageforum.com/...post=7621147#7621147

Difficile de passer inaperçu avec de tels véhicules. Mais il semble que de simples vélos soient déjà rares. Rien n’est prévu pour. L’équipage philippin nous propose des sangles pour les arrimer aux crochets implantés régulièrement dans le sol métallique.
Pour les tricycles déjà stables sur leur roue pas de problème pour mon VTT je ne vois que la solution de le coucher.
Un philippin me propose de le sangler contre une caisse en métal. Je laisse ma tente sur le porte bagage et emmène mes 5 sacoches jusqu’à la cabine que je partage avec Francine et Adalberto. Thomas et Joy dormiront dans une cabine avec sanitaire adapté aux Personnes à Mobilité Réduite que Francine avait retenue en achetant nos billets.
Sur le pont quelques membres du personnel immortalisent le départ de cette traversée qui va durer 37 h.
Nous quittons Sète en même temps que le soleil.

Je publie mon premier message sur le Groupe Solarbikes pour informer ses membres sur Facebook :
13 septembre, 19:56 Tom, Joy, Francine, Adalberto et moi, les 5 cyclistes sont bien montés à bord.

C'est parti ! bien installés dans les cabines.

Le pilote veille sur notre sortie du port.

je finis de rassurer les followers en ajoutant :
13 septembre, 20:10 Sortie réussie. Les canots de sauvetage sont en place.

bonsoir,
En février je serais au Maroc; en partant de Marrakech je compte aller vers l'ouest puis longer la côte jusqu'au sud d'Agadir puis revenir par aoulouz et ouarzazate;certains ont ils déja fait ce circuit (en gros)en vélo?Votre avis pourrait m'aider...
SANGHA
Bonjour,
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tansikht-vallée du Drâa-Zagora-(Mhamid)
Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir un avec une carte 1/1000000 !!
Les cartes qu'on pourra trouver sur Marrakech ou Ouarzazate seront elles assez precise pour nous permettre de partir sans guide, sans pour autant rater de bonnes pistes/sentiers et de ce fait quitter les pistes nouvellement goudronnées?
Je suis ouvert à toutes les critiques.
Merci
Christophe
On part à deux, du vendredi 7 au lundi 24 faire du vtt dans la region de Ouarzazate. L'itineraire est le suivant: Dadès-Todra-col de Tizi n'Tazazert-Nekob-Tansikht-vallée du Drâa-Zagora-(Mhamid)
Tout d'abord que pensez vous de l'itineraire? Pas evident d'en définir un avec une carte 1/1000000 !!
Les cartes qu'on pourra trouver sur Marrakech ou Ouarzazate seront elles assez precise pour nous permettre de partir sans guide, sans pour autant rater de bonnes pistes/sentiers et de ce fait quitter les pistes nouvellement goudronnées?
Je suis ouvert à toutes les critiques.
Merci
Christophe
Bonjour, Nous partons bientôt pour un raid VTT dans le Sud marocain avec boucle dans le désert (si jamais vous voulez vous joindre à nous, allez donc voir l'itinéraire sur notre site). Pour pouvoir souffler un peu, nous avons décidé de rester le dernier jour à Ouarzazate plutôt que de reprendre directement l'avion (à 6h du mat' !!!). Nous avons déjà vu les studios de cinéma, nous avons déjà vu aussi la kasbah d'Aït Benhaddou, et nous demandons donc ce que nous pourrions faire de notre journée sur place ... D'autre part, auriez-vous un riad ou un hôtel sympa à nous conseiller ? Merci d'avance !
mes videos sur
http://www.dailymotion.com/videos/darlamia
et peut-être serez vous de notre prochain raid 2010
Bonjour,
Nous sommes deux vététistes et nous envisageons de faire un raid de 8 jours dans le massif du Toubkal, fin mai début juin. Nous voyageons généralement en autonomie, mais cette fois-ci nous aimerions faire acheminemer nos bagages d'étape en étape. Connaisez-vous des sociétés qui proposent ce service?
Cordialement,
Dan
Bonjour,
j'aimerai faire une rando/freeride VTT au Maroc printemps 2006. Pouvez vous me donner des sociétés qui organisent des circuits accompagnés et auxquelles vous aves déjà participé? Ce serait bien sympa.
Merci d'avance.
François.
Bonjour à tous :
Dans le cadre des tracasseries habituelles à résoudre, je recherche la carte au 1/100 000 de Skoura afin de finaliser mon dossier de projet d'aérotourisme en région de Ouarzazate.
Est ce que quelqu'un aurait cela dans ses archives, bagages ou autre table de nuit.
Au pire, merci de m'indiquer à quel endroit et comment je pourrais me la procurer.
Bon voyage à toutes et à tous
Domi
Bon voyage à toutes et à tous
Domi
Bonjour à tous,
Nous partons à 4 faire du vtt en Avril. Notre projet: Partir de Demnate, passer par la vallée de la tessaout, le tizi oulaoun, imi n oulaoun, tizguin, bou tharar, gorges du dadès, djebel sarho, tizi n tazazert, pour enfin arriver sur Zagora et voir les dunes du Sahara.
Que pensez vous de ce circuit? La vallée de la tessaout est-elle praticable en vtt?
Par ailleurs, nous comptons venir avec nos vtt et une remorque BOB IBEX. Nous comptons les mettre dans un carton de protection, avec du papier bulle. Connaisssez-vous une adresse sur Marrakech (hotel, pension, ...) qui pourrais nous garder ces emballage le temps de notre voyage (nous passerions evidemment 2 nuit à l'aller et 2 au retour à marrakech)? Serais-t-il possible de laisser aussi le vélo une semaine (la suivante), car ma compagne me rejoins pour faire du "tourisme pédestre"? Merci par avance de vos conseils et infos. a bientot de vous lire, Paul
Nous partons à 4 faire du vtt en Avril. Notre projet: Partir de Demnate, passer par la vallée de la tessaout, le tizi oulaoun, imi n oulaoun, tizguin, bou tharar, gorges du dadès, djebel sarho, tizi n tazazert, pour enfin arriver sur Zagora et voir les dunes du Sahara.
Que pensez vous de ce circuit? La vallée de la tessaout est-elle praticable en vtt?
Par ailleurs, nous comptons venir avec nos vtt et une remorque BOB IBEX. Nous comptons les mettre dans un carton de protection, avec du papier bulle. Connaisssez-vous une adresse sur Marrakech (hotel, pension, ...) qui pourrais nous garder ces emballage le temps de notre voyage (nous passerions evidemment 2 nuit à l'aller et 2 au retour à marrakech)? Serais-t-il possible de laisser aussi le vélo une semaine (la suivante), car ma compagne me rejoins pour faire du "tourisme pédestre"? Merci par avance de vos conseils et infos. a bientot de vous lire, Paul
Hello, salam !
J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et illustrer ce compte-rendu. J'ai encore la tête dans les nuages, et aussi des souvenirs de rencontres, de paysages, de difficultés surmontées, de plaisir de rouler, de sourires et de saluts croisés sur la piste ou dans les villages.
A mon tour, je vais tenter de partager cette tranche de vie, et j'espère te donner envie de partir, lecteur ! N'hésite pas à m'écrire, je répondrai volontiers aux questions que tu te poses, si tant est que j'en possède les réponses...
http://maroc2013.uniterre.com
Derrière ce lien, tu trouveras le journal de ce voyage, que j'alimente un peu chaque jour, étape après étape. C'est une manière de continuer l'aventure, qui aura commencé début 2013 quand j'ai concrètement lancé les préparatifs. Ce voyage de 3 semaines aura donc duré finalement un an.
Le prochain périple est en cours de gestation, pour le printemps 2014...
Yallah !
J'ai beaucoup parcouru ce site afin de préparer ce voyage pendant presque 4 mois. J'y ai trouvé bcp d'information, un peu de désinformation, et trois compagnons d'aventure. J'ai roulé tout l'été depuis notre retour et je me pose un peu pour rédiger et illustrer ce compte-rendu. J'ai encore la tête dans les nuages, et aussi des souvenirs de rencontres, de paysages, de difficultés surmontées, de plaisir de rouler, de sourires et de saluts croisés sur la piste ou dans les villages.
A mon tour, je vais tenter de partager cette tranche de vie, et j'espère te donner envie de partir, lecteur ! N'hésite pas à m'écrire, je répondrai volontiers aux questions que tu te poses, si tant est que j'en possède les réponses...
http://maroc2013.uniterre.com
Derrière ce lien, tu trouveras le journal de ce voyage, que j'alimente un peu chaque jour, étape après étape. C'est une manière de continuer l'aventure, qui aura commencé début 2013 quand j'ai concrètement lancé les préparatifs. Ce voyage de 3 semaines aura donc duré finalement un an.
Le prochain périple est en cours de gestation, pour le printemps 2014...
Yallah !
Je projet une semaine de rando itinérante en boucle dans l'atlas ou l'anti Atlas au départ da Marrakech ou Agadir .
Avec une éventuelle liaison aéroport depart de la rando en bus si nécessaire.
L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers trop techniques , de dormir dans les petites pensions sympas.
Ainsi , On aura juste nos fringues sur le vélo
Si certains on déjà fait ce genre de parcours, je suis preneur de vos expériences.
Par contre je ne souhaite pas être contacté par les agences ou les accompagnateurs locaux , qu'on se le dise !!!
L'idée etant de prendre un Max de pistes mais pas de Sentiers trop techniques , de dormir dans les petites pensions sympas.
Ainsi , On aura juste nos fringues sur le vélo
Si certains on déjà fait ce genre de parcours, je suis preneur de vos expériences.
Par contre je ne souhaite pas être contacté par les agences ou les accompagnateurs locaux , qu'on se le dise !!!
bonjours a tous,
j'aimerais savoir si le sentier qui part du lac d'Ifni (sud du Toubkal) et qui va a Imelil est praticable, a vtt avec saccoches (j'en doute, mais on peu rever).
Sinon, idem du lac à Tacheddirt.
Sinon, y a t il une piste (vtt) qui va du sud du Toubkal et qui rejoint les villages du nord.
merci pour ttes réponses
Bonjour,
je part en octobre au Maroc faire du vtt avec 5 amis et nous cherchons une possibilité d'hébergement sur Toundout .( hotel, gîte, habitant )
Merci
😎
Salut !
Passionnés de VTT xc nous sommes déja 2 (voir 3) sur un projet sympa, faire Tanger-Marrakech sur nos fidèles montures. Voici une ébauche du plan : Départ de Sète (34) nous grimpons sur le bateau avec nos vélos, il y à 36h de voyage avant d'arriver à Tanger, le voyage peut-être sympa et c'est l'occasion de faire plus ample connaissance avant d'arriver au Maroc (j'ai deja fait le trajet en bateau en 2003) Arrivée à Tanger, traversée du rif, de la caillasse jusqu'a Marrakech. Logement dans de simples hotels sans prétention, repas locaux, un maximum de contact sur place. Niveau VTT requis : de 1000kms à 2000kms / an, capable de randonner sur 45kms sans problème avec 1500 à 2000m d+. Sans être un Absalon nous recherchons de bons vttistes.
Si interessé nous laisser mail ici ou : dannyadress@hotmail.com
Passionnés de VTT xc nous sommes déja 2 (voir 3) sur un projet sympa, faire Tanger-Marrakech sur nos fidèles montures. Voici une ébauche du plan : Départ de Sète (34) nous grimpons sur le bateau avec nos vélos, il y à 36h de voyage avant d'arriver à Tanger, le voyage peut-être sympa et c'est l'occasion de faire plus ample connaissance avant d'arriver au Maroc (j'ai deja fait le trajet en bateau en 2003) Arrivée à Tanger, traversée du rif, de la caillasse jusqu'a Marrakech. Logement dans de simples hotels sans prétention, repas locaux, un maximum de contact sur place. Niveau VTT requis : de 1000kms à 2000kms / an, capable de randonner sur 45kms sans problème avec 1500 à 2000m d+. Sans être un Absalon nous recherchons de bons vttistes.
Si interessé nous laisser mail ici ou : dannyadress@hotmail.com
Bonjour à tous nous partons en fin d'année au maroc pour 2 mois. J'ai un 4x4 (terracan hunday) qui n'est pas équipé pour le raid. Seulement des pneus mixtes. Je fais appel à la communauté : quelles pistes seraient "faciles" au maroc principalement dans le sud. J'ai vu des pistes telles que tissit merzhouga, et bien d'autres... Je n'aipas l'habitude du sable, j'ai seulement conduit sur des mauvaises, très mauvaises routes . Je suis allé plusieurs fois au maroce, mais jamais fait de piste, je n'avais pas de 4x4. Merci d'avance amicalement tony43
bonjour à la communauté,
Nous peaufinons notre voyage au MAROC en moto, et DAFY MOTO nous recommande d'utiliser le WHEEL SECURE, fin d'éviter en cas de crevaison de devoir immobiliser nos véhicules.
Nous n'avons pas d'avis d'utilisateur à ce jour, bien que le produit existe maintenant depuis plusieurs années, aussi je fais appel à la communauté des voyageurs, moto et auto.
Merci infiniment pour vos retours.
M
bonjour à tous !!
nous projetons de partir au maroc pendant le mois d'aout avec 2 ou 3 amis...et nous avons décider d'y descendre en voiture depuis bordeaux pour des raisons économiques...
j'aimerais quelques conseils pour éviter quelques galères, du genre faut il reserver pour la traversée à algeciras ou pouvons nous traverser sans problèmes (beaucoup de touriste au mois d'aout)? pour les tarifs j'ai cru comprendre qu'ils étaient tous à peu près équivalent (autour de 200euros pr la voiture et 30 euros pas personnes)
Quels sont les villes à ne surtout pas manquer, sachant qu'on aura une voiture mais qu'on ne pourra pas trop aller dans le sud pour des problèmes de budget (prix de l'essence au maroc?)...
J'ai aussi lu que le mois d'aout a Marrakech était assez insuportable pour des raisons de climat...si je pouvais avoir votre avis la dessus.. Quand est il de la côte méditerranéene ?
Est il possible de faire du camping sauvage? loger chez l'habitant?
Y a t'il des festivals de musique durant ce mois (date et ville)? (nous descendons avec nos instruments et aimerions rencontrer d'autres musiciens pour des petits échanges musicaux)
Quel est le prix d'un petit raid dans le desert ?
voila quelques questions en vrac que je me pose, mais je suis ouvert à n'importe quel renseignement utile :)
En vous remerciant d'avance,
Antoine
POURRIEZ VOUS M'INDIQUEZ S'IL EXISTE UNE PISTE POUR UN 4*4 RELIANT CES DEUX BOURGADES.
MERCI D'AVANCE;
jym
jym










