Discussions similar to: Recettes poissons
FR
Une escale prolongée à Abu Dhabi
Bonjour,

Je vous propose ici un petit carnet sur Abu Dhabi, destination moins connue que sa voisine Dubai aux Emirats Arabes Unis. Je remercie particulièrement Michel pour son carnet publié aussi ici et qui m’a aidé d’une grande aide pour préparer mon court séjour. J’espère que vous y trouverez des informations intéressantes et que les photos vous plairont.

Avec ma très grande fréquence de voyages entre l’Europe et l’Asie, j’essaye dans la mesure du possible de profiter de ces obligations professionnelles pour me réserver un peu de temps pour ma passion, le voyage et la découverte. L’année dernière, j’en avais donc profité pour redécouvrir Paris lors d’un week-end estival prolongé, puis Amsterdam en Octobre. En cette période de printemps, alors qu’il fait encore froid en Europe (et en Asie du Nord Est aussi), j’ai volé sur la compagnie du Golfe Etihad et réserver un vol avec une escale prolongée lors du vol retour à Abu Dhabi, afin d’avoir un court aperçu de la ville et aussi tenter une excursion dans le désert d’Arabie.

Pour les deux premières nuits, j’ai réservé une chambre au Hilton Corniche à proximité des Etihad Towers, afin de pouvoir profiter de cette promenade sans avoir à prendre de taxis. Les hôtels dans cette zone sont plutôt chers mais ils donnent accès en général à un beach club les pieds dans l’eau turquoise de la baie d’Abu Dhabi, ce qui peut valoir le coup pour lézarder au bord de l’eau. Après un vol nocturne agréable depuis Shanghai, j’arrive en tout début de matinée à Abu Dhabi. Le soleil vient à peine de se lever. Les formalités d’entrée dans le pays sont très rapides, et la compagnie offre un chauffeur jusqu’à l’hôtel ce qui se révèle incroyablement pratique et donne l’impression de gouter à la vie d’Emirati. Bien que je ne sois pas habitué à ce type de voyage, je ne boude pas mon plaisir et me laisse conduire dans la grosse Mercedes jusqu’à la Corniche. Il faut avouer que la totalité du service offert par Etihad, depuis le départ jusqu’à la destination finale est vraiment une expérience qui élimine tout stress, je peux comprendre que certains passagers qui volent entre l’Europe et l’Asie puissent se détourner des compagnies traditionnelles et acceptent un temps de vol une fois et demi plus long.

A suivre...
Open
Recettes d'Isambaza (Rwanda)
Pas d'explications " dans le texte ( kiniruandais ) mais je suis revenue du Ruanda avec un petit livre de recettes à faire avec les poissons du lac KIVU..ou les autres!. Si vous êtes preneur (e)(s) c'est facile car il est traduit. Heureusement car autrement ça donne : IPILAWU Y' ISAMBAZA , ou , ISAMBAZA MBISI MU MASHU. pas mal non ??? enfin j'offre à tous les 40 recettes de l' ibilimo= sommaire ! assez génial pour l'été. Bon appétit.
Open
Recettes à base de vanille en gousse
Bonjour,

Je recherche des recettes salées ou sucrées à bases de vanille Gourmet dont je viens de recevoir un bon kilo😇 D'ailleurs si quelqu'un en veut je suis prête à en ceder aussi🙂
Open
Recettes de Mahi Mahi
Bonsoir 🙂 J'ai acheté à Cabesto (magasin consacré à la mer) du Mahi mahi congelé .Et comme nous avons trouvé ce poisson excellent lors de nos dernières vacances j'aimerais le cuisiner mais je ne sais pas comment .Si quelqu'un connait des recettes je suis preneuse et je lui dis merci d'avance Marcalamar 🙂
Open
Agneau: information et recettes?
Bonjour a vous tous Simple question concernant l'ageau, on me dit que l'ageau en Algerie a une appelation spécial, non pas comme celui du Québec ou de la Nouvelle Zélande, on m'informe qu'il se retrouve sur l'embalage un sigle particulier en forme de H. et que signifie se sigle. Il appert que celui-ci est bien spécifique en Algérie. De plus si possible d'avoir une recette concernant un gigot d'agneau typique de votre pays. La mere d'un copain (algérienne) est présentement ici a Montréal pour voir ses petits enfants et je sais qu'elle adore l'agneau, donc j'apprécierais lui faire un grand plaisir. Ainsi que des plats d'accompagnements. Merci de votre aide.
Open
Recettes pour cyclistes en voyage?
Après une dure journée de vélo, c'est revigorant de manger un bon repas...

Mais voilà, en bivouac, avec mon réchaud et ma popote, ça tourne toujours autour de pâtes et de soupes en poudre. Tout ça est fade et déprimant. Ca joue sur mon moral puis sur les jambes!! Comment faire de la bonne bouffe avec du matériel de camping ?

Avez vous des idées, des bonnes recettes pour égayer un peu le repos du cyclo?? Pour qu'il se couche les papilles satisfaites??

Merci d'avance...
Open
Cherche recettes d'Amérique latine
Bonjour à tous, Je fête mon anniversaire prochainement et j'aurais aimé présenter à mes invités divers plats et boissons typiques d'Amérique latine (pérou, Argentine, Bolivie...). Si possibles des choses pas trop compliquées (je ne suis pas une grande cuisinière 😕) et qui peuvent se présenter sous forme de buffet. Merci pour tout!
Open
Marchés de fruits/légumes/poissons... au Cameroun?
Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour effectuer un documentaire et ne connaissant pas (encore) le Cameroun, je sollicite vos connaissances en la matière.

Je suis intéressée par les marchés en général et souhaiterais savoir si vous connaissiez un marché un peu particulier, (moyen ou grand), assez animé, peu importe la ville.

Pour plus de précisions n'hésitez pas à me contacter. L'endroit n'est pas important, seul le marché importe.

Merci!

cordialement,

Eva
Open
Tourisme en hausse en Afrique
Allez hop, le noyeur de poissons est de retour pour une nouvelle fois propager son optimisme béat et lancer ses bien inoffensifs rideaux de fumée sur la sombre réalité que d'aucuns assènent et veulent imposer à longueur de msgs.

Bref un petit article sur Le Monde qui confirme les infos précédentes il y a quelques mois et déjà partagés http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/08/16/regain-de-touristes-en-afrique-qui-s-affirme-comme-une-destination-d-avenir_5173111_3212.html qui redonne un peu d'espoir (à ceux qui n'en sont pas définitivement dépourvus).

A priori Mada a connu une des plus belles hausses en Afrique à + 20% et une année 2017 qui démarrerait bien aussi. Si les élections ne viennent pas encore tt fiche à plat, si la sécu ne repart pas dans un cycle de dégradation... Mada revient sur une bonne pente en termes de fréquentation. Une destination peu chère (hormis les vols !), plutôt pour ceux qui aiment un voyage "à la rencontre" et qui acceptent une dose d'imprévu...

Le Rwanda s'en sort plus que bien en se positionnant sur le haut de gamme (1500 USD pour les gorilles désormais) avec un tourisme de conférences et pro en pleine explosion. Pas le même public donc mais il n'empêche que c'est un pays qui mérite aussi largement qu'on le découvre. Sécu assurée, belles routes, paysages splendides et population accueillante.

Alors y a des choses qui vont pas mais y en a aussi qui vont mieux...

Malheureusement avec ce qu'il se passe en Afrique de l'Ouest, Mali, Burkina risquent de ne pas connaitre le même mouvement avant longtemps. Dieu sait pourtant que ce sont des pays splendides recelant de trésors et d'une immense hospitalité.

Maintenant, Messieurs les aigris, tirez les premiers !
Open
Recette de nouilles (pâtes)?
J'Aimerais bien avoir des recettes de nouilles facile à faire. Dans le style ou on a pas une tonne d'ingrédient nouveau à acheter. Donnez-moi des recettes de nouilles que vous faites tous les jours et non seulement pour recevoir. Je ne veux pas faire la pâte pour fairer des nouilles mais disons comment assaisonnée ces nouilles. Merci
Open
Vos petites entrées favorites?
Je regarde des émissions sur la France et je vois que lors de petites réceptions, vous faites souvent des anchoiades ou des choses comme cela. Donnez-moi des idées de recettes facile à faire et rapide de chose que l, on peut mettre sur un bon pain autre que du fromage . Aussi quel petites entrées faites vous aussi .

Merci
Open
Rice and curry (plat traditionnel sri lankais)
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose de découvrir le Rice and Curry.

Plat traditionnel Sri Lankais, on en trouve de partout et sous toutes les formes. Un Rice and Curry peut accommoder les viandes, légumes, poissons, coquillages et crustacés. Il existe donc une étonnante diversité de préparations, de combinaisons d’épices pour confectionner ragoûts, soupes et sauces pour accompagner le riz.

Le riz :

Il existe de nombreuses variétés de riz selon sa forme, couleur et son goût. Il est généralement bouilli mais peut-être cuit dans du lait de coco, et parfois safrané.

Les plats :

En accompagnement, on peut trouver des galettes frites, des purées (de lentille par ex.), des morceaux de bœuf, du poisson, du poulet, des fruits de mer…

Le curry :

Mélange d’épices et de condiments sautés en général dans de l’huile de coco. Les ingrédients sont locaux et l’on trouve coriandre, cumin, clou de girofle, cannelle, cardamome, curcuma, poivre, moutarde, fenouil, ail, oignon, gingembre et, bien sûr, du piment.

Les mouchoirs pour les non-initiés 🙂: Peu importe la texture. En tissu ou en papier, ils feront sans aucun doute l’affaire pour vous moucher et vous essuyer les larmes qui inévitablement couleront sur vos joues en feu.

Vous avez la possibilité de demander un “No spices“, mais pour les puristes, ce n’est pas la même chose. 😉

Un petit retour culinaire du Sri Lanka. Bon appétit à tous.
Open
Voyages gastronomiques
Bonjour,

Je m'apprête à ouvrir une agence de voyages qui fera des circuits thématiques dont des voyages gastronomiques. Visiter le pays tout en découvrant ses produits locaux, visitant ses marchés, ses producteurs, cuisiner avec les gens du pays, apprendre des recettes traditionnelles, etc. Quelle destination choisiriez-vous et pourquoi? Si vous en avez plusieurs, mettez-les en ordre d'importance.

Merci pour votre aide!!

Geneviève
Open
La cuisine du vagabond!
Bonjour à tous,

Je pars en tdm vers l'Amérique Latine, le Pacifique, l'Asie puis la Russie, pour 1 an avec un petit budget... Je réfléchissais au meilleur moyen de satisfaire un de mes besoins vitaux pendant cette aventure : MANGER 😇

Par BIEN manger, j'entends : - pas cher : éviter le restau (sauf étales dans les pays "bon marché" : Indonésie, Thaïlande, ...) - bon - nutritif - "stomach friendly" - simple à préparer - local (comment ne pas se régaler d'ogorki, de blinis et autre bortch en Russie? 😊 )

Si vous avez des idées d'aliments ou de recettes adaptés au vagabondage, je serais ravi de les découvrir !

Alex
Open
Inde: bons plans pour apprendre sur place la cuisine indienne?
Bonjour, Bonsoir,

je choisis mes destinations de voyage d'un point de vue principalement culinaire... Ma prochaine virée : L'INDE. J'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour apprendre sur place la cuisine indienne. Que ce soit chez l'habitant, en cours, etc... Je veux connaître un max de formules et je ne trouve rien sur internet.

Merci pour votre aide!!!

Alix
Open
Cuisine africaine: vos bons plans et idées?
Hello,

Je m'adresse à ceux qui connaissent la cuisine africaine, afrique noire au sens large. Je prévois un repas africain prochainement même si pour l'instant c'est plutôt typé sénégalais ... et je suis preneur de recettes ou de conseils pour tenter de passer une soirée presque parfaite (idées de déco, recettes) ... ;)

Mon menu actuel :

Assortiment d'entrées (frais pimenté, chaud sucré, craquant goutu): - Féroce d'avocat - Aloko et sa sauce piment - Accras de morue Plat : - Maffé de boeuf servi avec du riz tout simple Dessert : - Mangue fraîche même si je sais par quoi l'aggrémenter pour que ce soit intéressant et beau. Je pensais à la menthe, plutot original mais je pense que ça se marierait bien. Boisson : - J'ai du sirop de bissap, de gingembre et de tamarin. Je pense m'amuser avec pour faire des cocktails exotiques, pour ça je dois tester

Déco : - Feuilles de palmier même si je ne sais pas trop où en trouver... - Grand pot de fruits/légumes africains - Arosoirs colorés - Natte + tissus - Statues/objets africains

Merci par avance si vous avez des bons plans ou des idées! Pour l'instant je n'ai d'autre chose que ces idées de plats et les recettes du net que je n'ai encore jamais testées!

A+
Open
La cuisine en Indonésie
j'ai lu ds ls forums des gens qui ont trouve la cusine pas bonne en indonesie !!! Est ce vrai ? moi qui m'attends a du poisson grille, des saveurs.... est ce moins bon qu'en thailande pays des saveurs ?
Open
Spécialités culinaires québécoises
Bonjour,

1 - Qui pourrait me dire avec quels aliments est fait le smoked meat de Montréal ainsi que la tourtière du lac Saint Jean ? 2 - Mis à part ces deux spécialités + la poutine + brioche aux fraises de l'île d'Orléans, quelles autres spécialités québecoises sont dignes de susciter l'intérêt de mes fines et délicates papilles françaises ?

Merci de vous concentrer d'avantage sur les desserts et poissons/crustacés.
Open
Recherche recette de paëlla
Auriez vous une recette de paëlla assez simple, avec du riz qui ait du goût - paëlla au poisson et coquillages de préférence - si vous avez des recettes merci de m'écrire. Gold
Open
Les plats dont vous raffolez en Thaïlande?
salut a tous amis vfistes, j'aurai voulu savoir les plats que vous affectionner particulierement en thailande, qui sont pour vous de pur regal gastronomique et si vous connaissez des specialités regional.

en ce qui me concerne le classique connu et reconnu de tous le fameux TOM YAM KUNG !!!! il ya aussi le massaman, les kao pat......et tous ces poissons magnifiquement préparés.

AROY MAK MAK !!!!😉😛😎

bon appetit a tous bien sur.

je demanderai pas mon chemin car j'ai envie de me perdre.
Open
Comment mariner des olives crues?
Bonjour,

Est-ce-que quelqu'un saurait comment on fait pour mariner des olives crues? J'ai vu au marché des caisses d'olives fraichement cueillies et l'homme m'a expliqué de les faire mariner 1 semaine dans de l'eau seulement et ensuite j'ai plus trop compris... hihihi!!!

Si vous savez comment faire, n'hésitez pas à me faire parvenir vos recettes!

Catherine
Open
Comment faire comprendre mon problème de santé en Chine?
Bonjour, Je quitte pour la Chine le 01 novembre et j’aimerais avoir votre aide pour m’aider à bien faire comprendre mon problème de santé une fois sur place.

Mon problème est que je souffre d’allergie mortelle au fruit de mers et aux poissons et comme je ne parle pas le mandarin je risque d’avoir de la misère à me faire comprendre. Dans mes voyages passés je me débrouillais en anglais mais on me dit d’oublier l’anglais en Chine pour me faire comprendre correctement.

J’ai pensé à représenter mon problème en image sous-titré en mandarin mais je ne connais personne qui parle cette langue. Ou bien tout simplement dire en mandarin que je suis végétarien stricte?

Quelqu’un peu m’aider?

Merci,
Open
Recette de bouillon pour fondue chinoise?
Bonjour à toutes et tous!

J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une bonne recette pour préparer un bouillon pour une fondue chinoise.

Beaucoup de recettes sur le net parlent de bouillon de poulet ou de boeuf mais la meilleure fondue chinoise que j'ai mangée était à base de bouillon de poisson.

Auriez vous des idées pour un bouillon de poisson?

Merci d'avance!!!
Open
Idées de plats africains?
Bonsoir, je fais partie d'une association d'aide international. On va organiser un festival en juin prochain avec la préparation d'un repas typique africain. Est ce que vous auriez des idées de plats et de boissons typiques africains qui pourraient plaire à tous le monde??? On a déja pensé à des bananes plantains pour le dessert.. Merci
Open
Baie Mahault en Guadeloupe
J'aurais la possibilité d'aller chez des gens de Baie Mahault, Je trouve l'expérience intéressante de vivre parmi la population, mais est-ce une bonne idée? Comment est l'hygiène, je m'inquiète pour la nourriture (les normes d'hygiène ne sont quand même pas les mêmes que nous), suis-je plus à risque d'avoir la ''tourista''? Autant d'inquiétudes que d'envies de vivre cet expérience.
Open

You might also like