Bonjour,
je suis en train de boucler mes réservations pour Hôtel à Las Vegas du 21 au 25 août 2 adultes et une ado de 16 ans - nous avons un budget à respecter
je n'arrive pas à me décider entre stratosphère et le mardi gras ?
Que me conseiller vous?
Merci
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message car je voudrais louer une voiture aux USA (pour faire un road trip de 15 j dans l'ouest américain) et je n'arrive pas à trouver de BANQUES qui délivrent des cartes de CREDIT (et non de débit)...
Est ce que quelqu'un connait une banque qui délivre des cartes de crédit?
Merci, Jérémy
Merci, Jérémy
Bonjour ,
A une semaine du départ je commence à stresser concernant l'acceptation de ma carte de crédit concernant la location de voiture .
J 'ai effectué une réservation chez Hertz .Celle ci est dejà prépayée avec une Goldmastercard.
Je présenterai cette carte au comptoir et je possède en plus une mastercard à débit différé.
Cela sera t il suffisant ?
Hertz n'indiquant pour ce problème qu'un numéro contactable à partir des usa et l'assistance mastercard ne sait pas répondre a ma question ...
Lors de mes précédents voyages aux usa il y a 5 ans ce problème ne se posait pas .
Je me tourne donc vers vous afin de connaitre vos récentes expériences.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé le forum mais n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait.
Je vous explique, je pars le mois prochain aux USA. Nous faisons San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite.
Nous avons déjà réservé la plupart des hôtels, il reste simplement une nuit entre San Francisco et Los Angeles. Nous pensions prendre un hôtel quand nous voulons nous arrêter. Nous avons également réserver des pass pour les villes de San Francisco et Los Angeles afin de bénéficier de réductions ou d'accès gratuit à certaines attractions. Nous avons également acheter 2 jours d'entrées au parc Disney.
Ma question est de savoir, quel budget (+/-) faut-il prévoir par jour pour tout ce qui concerne la nourriture, l'essence, etc.?
Peut-être des dépenses auxquelles nous n'aurions pas pensé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Je vous souhaite à tous une excellente journée ;)
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé le forum mais n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait.
Je vous explique, je pars le mois prochain aux USA. Nous faisons San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite.
Nous avons déjà réservé la plupart des hôtels, il reste simplement une nuit entre San Francisco et Los Angeles. Nous pensions prendre un hôtel quand nous voulons nous arrêter. Nous avons également réserver des pass pour les villes de San Francisco et Los Angeles afin de bénéficier de réductions ou d'accès gratuit à certaines attractions. Nous avons également acheter 2 jours d'entrées au parc Disney.
Ma question est de savoir, quel budget (+/-) faut-il prévoir par jour pour tout ce qui concerne la nourriture, l'essence, etc.?
Peut-être des dépenses auxquelles nous n'aurions pas pensé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Je vous souhaite à tous une excellente journée ;)
Bonjour,
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Je me décide d'ouvrir un post dédié afin de ne pas faire n'importe quoi trop rapidement...🤪
En gros, nous sommes deux adultes et trois enfants (qui auront 4 ans 1/2, 8 ans et 10 ans en juillet 2019).
Nous aimerions partir trois semaines dans l'ouest mais avec départ et retour à Denver. Venant de Belgique, nous partirons de Bruxelles, c'est le plus pratique pour nous.
Pourquoi Denver? Car pour l'instant, il n'y a que via Icelandair (que l'on connait) qui donne un prix correct (+/- 4030€ pour nous 5).
Nos Estas et passeports sont ok (partis à NY cette année).
Pour la période, c'était soit juillet soit le congé de Pâques en avril. Au final, on a décidé de privilégier juillet malgré les désavantages de la chaleur, la foule etc.
Le but de ce post (dans un premier temps) est de savoir si c'est pas un peu dingue de partir de Denver pour faire une GROSSE boucle.
C-à-d → Denver, Las Vegas, LA, SF etc pour revenir par le nord sur Denver. En +/- 20 jours...😇
Si c'est totalement débile, nous devrions trouver des vols vers LA ou SF afin de faire une boucle plus petite. Du coup, prix encore plus conséquent mais autant faire les choses correctement, quitte à devoir post-poser ce voyage à 2020...🙁
Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide. Je m'en vais me documenter! 🙂
Bonjour à tous,
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres. La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco J2: SF J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF - Yosemite Courses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert. Nuit à Midpines.
J5 : Yosemite : Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ? Nuit à El portal
J6 : Yosemite - Bishop ce jour va être trop chargé je pense : Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake. Visite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi ... Puis 2h pour visiter Bodie, 1h pour rejoindre mono Lake depuis Bodie et 1h15 jusqu'à Bishop. On ne fera pas d'arrêts à Mono Lake si ca fait trop. Nuit a Bishop
J7: Bishop - Death Valley Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk) Route vers Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8: Death Valley - Las Vegas Lever du soleil Zabriskie Point Puis route vers Dante View Depart pour Las Vegas route de Pahrump ? Soirée sur le strip + fontaine du Bellagio Nuit au Venetian.
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont street Nuit au Venetian
J10 : LV - Zion Route vers Zion, baignade dans Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes. selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?) Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir) Nuit à springdale
J11: Zion - Bryce Canyon Matin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ? si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier. Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon Nous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire Navajo Loop+Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette. Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt. Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13: Bryce Canyon - Page Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?) Horseshoes Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ? Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes Nuit à Page
J14 : Page - Lac Powell journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade Nuit à Page
J15 : Page - Monument Valley Antelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ? Depart pour Monument Valley. Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ? Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16: Monument Valley - Grand Canyon J'ai compté environ 3h de route. Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ? Puis Hopi point pour le coucher de soleil ? Nuit à Tusayan
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66) Mohave point pour le lever du soleil Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier Nuit à Kingman
J18 : Kingman - Los Angeles Route 66 vers Oatman J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ? Balade dans le quartier de l'hôtel Nuit au sofitel
J19 : LA ( pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes) Pas de parcs nos enfants n'aiment pas Walk of fame+ Hollywood bd+rodéo drive Observatoire+ parc Griffith Nuit au sofitel
J20 : LA Santa Monica +venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ? Nuit à Santa Monica
J21: LA + retour en France Finir découvrir Santa Monica peut être et venice ? Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.
en pleine préparation de notre futur voyage, je souhaiterais avoir vos avis et vous poser quelques petites questions. Car certaines journées ne semblent plus difficiles à organiser que d'autres. La fin du séjour n'est pas encore préparée en "profondeur"
Alors déjà grâce à vos nombreux conseils pour les autres forumeurs et vos blogs j'y vois plus clair donc merci. Merci aussi à ceux qui m'ont déjà répondu sur le forum du routard.
Nous sommes 4 à partir 2 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans au moment du voyage. Nous partirons 3 semaines du 26 juillet au 15 août donc 21 jours avec transport. Les enfants sont plutôt bon marcheurs (dans le sens où il ne râlent pas et ne rechignent pas à marcher cependant les randos seront une nouveauté pour eux, j'ai testé, balade de 7km en forêt ce week end et les 2 derniers km ont été difficiles pour eux). Ça sera leur premier "grand" voyage. Moi j'ai déjà fait les USA mais pas cette partie, mon mari a déjà fait l'ouest mais il y a 20 ans, il a peu de souvenirs il fera donc une nouvelle découverte.
Voilà le circuit que j'ai retenu :
J1 : arrivée à San Francisco J2: SF J3 : SF (j'exposerais le détail plus tard)
J4 : SF - Yosemite Courses avant de prendre la route. Puis direction Mariposa Grove pour la visite en milieu ou fin d'après midi. J'espère que ça sera bien réouvert. Nuit à Midpines.
J5 : Yosemite : Mist Trail jusqu’à Vernal Falls + Miror Lake + glacier point pour le coucher de soleil Peut être caser quelques balades le long du trajet des navettes ? Nuit à El portal
J6 : Yosemite - Bishop ce jour va être trop chargé je pense : Départ le matin de El Portal- Différents arrêts sur la Tioga idéalement picnic a Tenaya Lake. Visite de Bodie puis route vers mono Lake (petite balade) Nuit à Bishop
Vos avis ? j'ai compté 4h pour traverser Yosemite par la Tioga avec les arrêts photos / pipi ... Puis 2h pour visiter Bodie, 1h pour rejoindre mono Lake depuis Bodie et 1h15 jusqu'à Bishop. On ne fera pas d'arrêts à Mono Lake si ca fait trop. Nuit a Bishop
J7: Bishop - Death Valley Arrêt à Lone Pine et Alabama Hills (balade Arch Trail Walk) Route vers Death Valley check in au Furnace Creek + piscine selon l'heure et la chaleur étouffante /reprise de la voiture vers 17h ? pour faire Badwater, Devils'course et Artist Pallette, si le temps le permet balade pour aller au natural bridge. Puis visite a Mesquite Flat Sand Dunes coucher de soleil sur place.
J8: Death Valley - Las Vegas Lever du soleil Zabriskie Point Puis route vers Dante View Depart pour Las Vegas route de Pahrump ? Soirée sur le strip + fontaine du Bellagio Nuit au Venetian.
J9 : LV = détente Soirée visite de Fremont street Nuit au Venetian
J10 : LV - Zion Route vers Zion, baignade dans Zion je n'ai plus en tête le lieu, mais je l'avais pris sur le blog de boncampeur il me semble, faudra que je relise mes notes. selon l'heure : petite balade Par’us Trail ? Canyon overlook Trail ? (faisable niveau timing et difficulté ?) Voir le lieu pour le coucher de soleil aussi. (Je vais parler très peu des levers car je pense avoir beaucoup de mal à faire lever tout le monde aux aurores et je me vois pas partir seule pour les voir) Nuit à springdale
J11: Zion - Bryce Canyon Matin balade dans Zion the narrows (selon la météo bien sûr et pas jusqu'au bout) + peut-être une autre balade avant de partir vers Bryce Canyon mais laquelle ? si le temps ne permet pas de faire les narrows quelle autre balade privilégier. Nuit à Hatch.
J12 : Bryce Canyon Nous comptions descendre dans le canyon en faisant la balade à cheval mais vu l'âge des enfants nous ne pourrons faire celle qui dure la journée. Je me demande si du coup ce n'est pas mieux de faire Navajo Loop+Queens Trail+les divers points de vue sur la route de la navette. Ou voir le coucher du soleil entre Sunset et inspiration point ? Sachant qu'il faut arriver tôt. Nuit de nouveau à Hatch, c'est un peu loin mais il faut parfois faire des choix...
J13: Bryce Canyon - Page Balade de Sunrise à Sunset point (j'ai compté ~2-3h je me trompe pas trop ?) Horseshoes Bend vers 16h semble être intéressant pour la lumière ? Balade près du barrage et alentours ? Je ne suis pas sûre à fai peut être avant Horseshoes Nuit à Page
J14 : Page - Lac Powell journée détente au lac sûrement journée Jet ski / baignade Nuit à Page
J15 : Page - Monument Valley Antelope Lower avant de quitter la zone, on va essayer d'avoir le 1er passage, mon mari est sujet au vertige ainsi que mon fils légèrement, les escaliers ont l'air raides, j'espère que ça ira. Peut être second passage à Horseshoes pour avoir une lumière différente ? Depart pour Monument Valley. Faire la Valley drive et peut être Wildcat Trail à pied ? Vos avis ? Nuit à l'hôtel the View ca nous permettra de voir au moins un lever de soleil
La dernière partie est un peu moins précise mais j'y travaille !
J16: Monument Valley - Grand Canyon J'ai compté environ 3h de route. Faire l'Az 64 et s'arrêter à la desert view tower Grand canyon : Rim Trail je voulais faire entre Bright Angel et Hermits Rest à moduler avec les arrêts navettes est-ce une bonne idée ? Puis Hopi point pour le coucher de soleil ? Nuit à Tusayan
J17: Grand Canyon - Kingman (via la route 66) Mohave point pour le lever du soleil Route vers Kingman quel arrêt ? À étudier Nuit à Kingman
J18 : Kingman - Los Angeles Route 66 vers Oatman J'ai compté 5h de route avec les arrêts ou plus ? Balade dans le quartier de l'hôtel Nuit au sofitel
J19 : LA ( pour le moment je n'ai fait que les très grandes lignes) Pas de parcs nos enfants n'aiment pas Walk of fame+ Hollywood bd+rodéo drive Observatoire+ parc Griffith Nuit au sofitel
J20 : LA Santa Monica +venice beach + canaux je pense faire une journée "tranquille" afin de finir en douceur ce voyage. Peut être inclure le matin autre chose ? Nuit à Santa Monica
J21: LA + retour en France Finir découvrir Santa Monica peut être et venice ? Depart dans l´apres midi
Merci par avance pour votre contribution / vos remarques si vous voyez des choses aberrantes dans ce circuit où des choses à améliorer et désolée pour le pavé !!!
Je reviendrais plus tard en détail sur les jours à SF et LA.
Bonjour,
A peine rentrée, que me voilà à étudier notre futur projet, avec ma maman cette fois-ci...Pour l'été prochain, j'aimerai l'emmener à Yellowstone, elle en rêve et pour nous ce serait une belle découverte également Alors voilà nos premières idées, nos premières réflexions et nos premières questions😉. merci d'avance pour vos conseils ...
L'idée : faire Grand Teton - Yellowstone et Cody sur une grosse semaine puis prendre un vol intérieur pour terminer par un parc d’attraction pour mon fils (peut-être Orlando pour éviter de retourner une nouvelle fois à L.A)
La période : entre juillet ou août, un mois à privilégier?
Avion : Pour nous, ce serait plus simple d'arriver et de repartir de Jackson Hole... Mais niveau coût, ce n'est pas plus cher que de Salt Lake City? Qui est déjà passé par Jackson Hole?Hébergements : alors, là, c'est le plus compliqué.... Bon peut-être une nuit à Colter Bay , une nuit à Cody, deux nuits au Nord de Yellowstone (Gardiner ou Mammoth cabins) et trois nuits à West Yellowstone (ou 2 + 1 à Old faithful). Dormir ou non sur le parc, telle est la question? Ce qui pose problème avec un ado c'est l’absence de TV et de WIFI sur le parc.... Bon, j'aimerais quand même bien prendre les cabines à Mammoth, je me dis que je peux payer une connexion wifi pour compenser... ça devrait passer... mais je me pose une autre question... pour manger? Il n'y a que des restaurants ou peut-on trouver des salades composées, des sandwichs ou pizzas à emporter? Car un restau de temps en temps pour se faire plaisir ok... mais tous les jours, ce n'est pas notre truc! Pour Old Faithful... je suis plus partagée... dormir 3 nuits à West Yellowstone me parait plus pratique, plus confortable aussi mais cela implique plus de trajets en voiture... j'ai lu que le cadre autour des cabines de Snow lodge n'est pas terrible, donc ce serait plus une vieille chambre... mais là, pas de wifi possible... voilà où j'en suis dans mes interrogations... tout conseil est le bienvenu! Pour réserver... j'ai lu ouverture des réservations en mai... faut-il réserver avant de prendre ses billets d'avion? Peut-on annuler sans frais ensuite? Si on attend la fin de l'année, y aura t'il encore des places?
Activités : Où peut-on louer des canoés à l'heure? Où est-ce le plus sympa? On pense faire le musée de Cody puis un diner-spectacle aussi (mais pas de rodéo)? D'autres idées ? Baignade? Si quelqu'un à déjà testé à BOILING RIVER ou FIREHOLE RIVER...
Randonnées : Les plus belles à ne pas manquer? Une plus ludique pour mon fils (où on peut grimper, escalader....)? J'ai déjà noté Mt Washburn, Beaver Ponds, Boucle Upper Geyser Bassin, Black Sand Bassin et Biscuit Bassin. PuisTaggart Lake, Bradley lake pour Grand Teton!
Un grand merci d'avance... Et bonne fin de week-end! Fanny
A peine rentrée, que me voilà à étudier notre futur projet, avec ma maman cette fois-ci...Pour l'été prochain, j'aimerai l'emmener à Yellowstone, elle en rêve et pour nous ce serait une belle découverte également Alors voilà nos premières idées, nos premières réflexions et nos premières questions😉. merci d'avance pour vos conseils ...
L'idée : faire Grand Teton - Yellowstone et Cody sur une grosse semaine puis prendre un vol intérieur pour terminer par un parc d’attraction pour mon fils (peut-être Orlando pour éviter de retourner une nouvelle fois à L.A)
La période : entre juillet ou août, un mois à privilégier?
Avion : Pour nous, ce serait plus simple d'arriver et de repartir de Jackson Hole... Mais niveau coût, ce n'est pas plus cher que de Salt Lake City? Qui est déjà passé par Jackson Hole?Hébergements : alors, là, c'est le plus compliqué.... Bon peut-être une nuit à Colter Bay , une nuit à Cody, deux nuits au Nord de Yellowstone (Gardiner ou Mammoth cabins) et trois nuits à West Yellowstone (ou 2 + 1 à Old faithful). Dormir ou non sur le parc, telle est la question? Ce qui pose problème avec un ado c'est l’absence de TV et de WIFI sur le parc.... Bon, j'aimerais quand même bien prendre les cabines à Mammoth, je me dis que je peux payer une connexion wifi pour compenser... ça devrait passer... mais je me pose une autre question... pour manger? Il n'y a que des restaurants ou peut-on trouver des salades composées, des sandwichs ou pizzas à emporter? Car un restau de temps en temps pour se faire plaisir ok... mais tous les jours, ce n'est pas notre truc! Pour Old Faithful... je suis plus partagée... dormir 3 nuits à West Yellowstone me parait plus pratique, plus confortable aussi mais cela implique plus de trajets en voiture... j'ai lu que le cadre autour des cabines de Snow lodge n'est pas terrible, donc ce serait plus une vieille chambre... mais là, pas de wifi possible... voilà où j'en suis dans mes interrogations... tout conseil est le bienvenu! Pour réserver... j'ai lu ouverture des réservations en mai... faut-il réserver avant de prendre ses billets d'avion? Peut-on annuler sans frais ensuite? Si on attend la fin de l'année, y aura t'il encore des places?
Activités : Où peut-on louer des canoés à l'heure? Où est-ce le plus sympa? On pense faire le musée de Cody puis un diner-spectacle aussi (mais pas de rodéo)? D'autres idées ? Baignade? Si quelqu'un à déjà testé à BOILING RIVER ou FIREHOLE RIVER...
Randonnées : Les plus belles à ne pas manquer? Une plus ludique pour mon fils (où on peut grimper, escalader....)? J'ai déjà noté Mt Washburn, Beaver Ponds, Boucle Upper Geyser Bassin, Black Sand Bassin et Biscuit Bassin. PuisTaggart Lake, Bradley lake pour Grand Teton!
Un grand merci d'avance... Et bonne fin de week-end! Fanny
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de préparer mon road trip pour cet été 2017 et j'ai un énorme problème, je dois
atterrir à washington et je recherche désespérément une location de voiture du 05 août au 02
septembre 2017 et la catastrophe le prix est exorbitant plus de 2000 euros pour SUV et sur carigami plus 1700 euros.
Cela fait plus de 15 ans que je pars aux états unis et je paye en moyenne 800 euros.
Pouvez me donner un conseil pour trouver un prix correct.
Merci beaucoup😉🙂
Bonjour a tous,
Je prépare mon voyage de noce depuis quelques semaines maintenant en grande partie par la lecture des carnets de voyage ainsi que le site proposés par les habitués de l ouest.
Nos date serait du 9 au 27 septembre , avec possibilité de partir un ou 1 jour avant et revenir 1 jour après (on reprend le boulot que le 2 octobre, mais on veut pas être complètement déphasés)
Partant sur les bases du 9 au 27 j'ai donc établi l’itinéraire suivant:
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -passage immigration -premiere ballade selon l heure( et la fatigue)
JOUR 2 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -golden gate Park (japan Tea garden) -golden gate -Lombard Street -cable car
JOUR 3 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -alcatraz -chinatown -Union Square, Fisherman Warf, pier 39
JOUR 4 SAN FRANCISCO/SAN SIMEON, 1nuit à San simeon -recuperation de la Voiture de location -monterey -point lobos -bixby creek bridge -Julia Pfeiffer Burns State Park -Piedras Blancas
JOUR 5 SAN SIMEON/LOS ANGELES (400Km, 4h30) nuit à L.A -solvang -santa barbara -santa monica
JOUR 6 LOS ANGELES , nuit à L.A - Le « Hollywood Sign » - Le « Walk of Fame » - Beverly Hills + rodeo drive - Venice Beach - Le Griffith Observatory - Long beach
JOUR 7 LOS ANGELES , nuit à L.A - Universal Studios
JOUR 8 LOS ANGELES , nuit à L.A -ce qui n a pas eté fait J6
JOUR 9 LOS ANGELES/SAN DIEGO (150Km,1h30) nuit à San diego - San diego zoo
JOUR 10 LOS ANGELES , nuit à Anaheim - Disneyland
JOUR 11 ANAHEIM/LAS VEGAS (400Km,4h30) nuit à Vegas -Strip (fontaines bellagio, volcano mirage...)
JOUR 12 LAS VEGAS , nuit à Vegas - -cirque du soleil ( surement One "Michael Jackson" )
JOUR 13 LAS VEGAS/KINGMAN (150Km,2h00) nuit à Kingman
-depart milieu d'aprem -HooverDam
JOUR 14 KINGMAN/TUSAYAN (300km) nuit à Tusayan -route 66 jusqu'a Seligman -arrivée au Grand canyon Debut/Milieu d'aprem -quelque point de vue sur le GC -couché de soleil et nuit au Gc
JOUR 15 Grand Canyon/ Monument vallee (300Km, 3h30) nuit à Kayenta -levé du soleil au Gc -Desert View Drive -arrivee monument valley milieu d aprem -Valley Drive -couché de soleil a monument valley
JOUR 16 KAYENTA/PAGE (200Km, 2h30) nuit à Page -Lower antelope canyon -Horseshoe Bend -lake powell
JOUR 17 PAGE/LAS VEGAS (450Km, 5h00) nuit à Vegas -Zion canyon
JOUR 19 LAS VEGAS/marseille -retour au bercail
Mes questions sont les suivantes:
Il manque une journée 18, journée qui serait a placer là où vous pensez que le planning est intenable ou alors à un endroit que j aurai pu oublier.
- si je précise que je suis en "honney Moon" aux hôtels et autres, y a t il moyen d avoir un petit quelque chose "bonus" ou c 'est même pas la peine d essayer?
-est ce que je prend un SUV dès San Francisco ou je peux prendre une "eco" jusqu’ à Las Vegas, puis un SUV pour la boucle autour du Grand canyon?
-A propos des locations, y a t il des codes promo? j ai lu qu'il fallait tester les site Italien, belge ou irlandais .... j ai pas trop compris comment s y prendre.
Merci a tous pour vos precieux conseils passés ( pour construire cet itinéraire) , et Futur
Je prépare mon voyage de noce depuis quelques semaines maintenant en grande partie par la lecture des carnets de voyage ainsi que le site proposés par les habitués de l ouest.
Nos date serait du 9 au 27 septembre , avec possibilité de partir un ou 1 jour avant et revenir 1 jour après (on reprend le boulot que le 2 octobre, mais on veut pas être complètement déphasés)
Partant sur les bases du 9 au 27 j'ai donc établi l’itinéraire suivant:
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -passage immigration -premiere ballade selon l heure( et la fatigue)
JOUR 2 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -golden gate Park (japan Tea garden) -golden gate -Lombard Street -cable car
JOUR 3 SAN FRANCISCO , nuit à San francisco -alcatraz -chinatown -Union Square, Fisherman Warf, pier 39
JOUR 4 SAN FRANCISCO/SAN SIMEON, 1nuit à San simeon -recuperation de la Voiture de location -monterey -point lobos -bixby creek bridge -Julia Pfeiffer Burns State Park -Piedras Blancas
JOUR 5 SAN SIMEON/LOS ANGELES (400Km, 4h30) nuit à L.A -solvang -santa barbara -santa monica
JOUR 6 LOS ANGELES , nuit à L.A - Le « Hollywood Sign » - Le « Walk of Fame » - Beverly Hills + rodeo drive - Venice Beach - Le Griffith Observatory - Long beach
JOUR 7 LOS ANGELES , nuit à L.A - Universal Studios
JOUR 8 LOS ANGELES , nuit à L.A -ce qui n a pas eté fait J6
JOUR 9 LOS ANGELES/SAN DIEGO (150Km,1h30) nuit à San diego - San diego zoo
JOUR 10 LOS ANGELES , nuit à Anaheim - Disneyland
JOUR 11 ANAHEIM/LAS VEGAS (400Km,4h30) nuit à Vegas -Strip (fontaines bellagio, volcano mirage...)
JOUR 12 LAS VEGAS , nuit à Vegas - -cirque du soleil ( surement One "Michael Jackson" )
JOUR 13 LAS VEGAS/KINGMAN (150Km,2h00) nuit à Kingman
-depart milieu d'aprem -HooverDam
JOUR 14 KINGMAN/TUSAYAN (300km) nuit à Tusayan -route 66 jusqu'a Seligman -arrivée au Grand canyon Debut/Milieu d'aprem -quelque point de vue sur le GC -couché de soleil et nuit au Gc
JOUR 15 Grand Canyon/ Monument vallee (300Km, 3h30) nuit à Kayenta -levé du soleil au Gc -Desert View Drive -arrivee monument valley milieu d aprem -Valley Drive -couché de soleil a monument valley
JOUR 16 KAYENTA/PAGE (200Km, 2h30) nuit à Page -Lower antelope canyon -Horseshoe Bend -lake powell
JOUR 17 PAGE/LAS VEGAS (450Km, 5h00) nuit à Vegas -Zion canyon
JOUR 19 LAS VEGAS/marseille -retour au bercail
Mes questions sont les suivantes:
Il manque une journée 18, journée qui serait a placer là où vous pensez que le planning est intenable ou alors à un endroit que j aurai pu oublier.
- si je précise que je suis en "honney Moon" aux hôtels et autres, y a t il moyen d avoir un petit quelque chose "bonus" ou c 'est même pas la peine d essayer?
-est ce que je prend un SUV dès San Francisco ou je peux prendre une "eco" jusqu’ à Las Vegas, puis un SUV pour la boucle autour du Grand canyon?
-A propos des locations, y a t il des codes promo? j ai lu qu'il fallait tester les site Italien, belge ou irlandais .... j ai pas trop compris comment s y prendre.
Merci a tous pour vos precieux conseils passés ( pour construire cet itinéraire) , et Futur
Bonjour à tous,
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Nous l'avons rêvé et préparé pendant des mois ce voyage, peaufiné et fignolé. De San Franciso nous sommes descendus par la côte en la suivant au plus près jusqu'au sud de Los Angeles (Oceanside précisément). Puis nous avons bifurqué vers Borrego Springs Desert et continué vers Yucca Valley, Trona Pinnacle, Death Valley. Nous avons ensuite commencé à remonter vers Sequoïa NP en passant par Isabella Lake pour terminer par Yosemite NP et retour à San Franciso trois semaines plus tard.
Nous avons eu beaucoup de déceptions, les unes après les autres qui s'empilent jusqu'à faire beaucoup, puis trop. Alors pourquoi ne pas en parler, mieux vaut partir en connaissance de cause, un voyageur averti en vaut deux, non ?
Nous arrivons à San Francisco au début de septembre, il y a beaucoup de touristes, alors qu'en cette arrière saison je l'imaginais plus tranquille. Sur les piers entre la foule et les commerces de "made in china, bangladesh, haïti, etc...", on étouffe, les restaurants sont saturés de monde et hors de prix bien qu'ils ne proposent que de la cuisine grasse et lourde, indigeste rien qu'à la voir.
Notre solution est de découvrir la ville tôt le matin avant qu'elle ne soit envahie par la cohue. Et à cette heure il est agréable de déambuler librement et sereinement. Les câbles cars sont libres alors que dans la journée les files d'attente s'étalent sur des dizaines de mètres de longueur.
Nous sommes dans un hôtel proche du Fisherman's Warf, très bien, je suis amusée par le petit carton déposé dans la chambre où l'on nous invite aimablement pour raison "écologique" à décliner le ménage de notre chambre. Pour encourager ce geste environnemental, l'hôtel offre un bon d'achat de 10 $ au bar ou à la brasserie de l'hôtel. Sans complexe aucun pour une chambre qui coûte entre 220 et 400 €uros la nuit il vous est fait généreusement cadeau de 10 $ si vous renoncez au confort du ménage quotidien sauf le dernier jour bien entendu. Là où il y a de la gène il n'y a pas de plaisir. Nous trouverons la même démarche dans un autre hôtel.


Les parkings bien en évidence pour les touristes sur le front de mer sont à 10 $ de l'heure mais si vous faîtes 100 mètres de plus dans les "petites" rues vous ne payez plus que 3.25 $ de l'heure et après 19h le prix chute à moins d'un dollar.
J'ai apprécié aussi de commander une salade à 9 $ parce que je mange peu le midi et la retrouver sur la facture à 14 $ (avant les taxes) . Bon, on ne dit rien, on est en vacances et c'était bon, mais c'est une pratique pénible et récurrente.
Nous avons aussi expérimenté les missions ou musées qui communiquent sur la gratuité de la visite. Ils sont tenus par des bénévoles qui dès l'entrée vous expliquent lourdement à quel point ils sont intéressés par votre porte monnaie. L'accueil est toujours très chaleureux et souriant. L'au revoir dépends de votre générosité.
Au sud de San Francisco dans le brouillard nous imaginons que les paysages doivent être beaux mais nous ne pouvons que le supposer. Et oui cela peut arriver... Dès que nous nous éloignons de la mer le soleil brille, mais sur l'eau stagne un épais nuage tel un gros duvet qui masque tout le paysage.
Cette année ce n'était pas de chance la route n° 1 était coupée. Notre voyage était prévu avant et nous n'avions pas envie de tout annuler. Finalement nous avons trouvé que c'était plutôt un avantage car la portion de route restée ouverte était déserte et nous avions le loisir de nous arrêter facilement où nous voulions.
Sur la route n°1 nous avons vu de jolis points, de belles vues mais rien d'extraordinaire, souvent nous nous sommes dit que cela ressemblait à la Bretagne, sauf qu'ici il n'y a ni crêpes, ni cidre et que les fruits de mer ou le poisson ils ne savent que les faire frire avec de la pate bien lourde et bien grasse. La prochaine fois c'est sûr nous irons en Bretagne !
Lors de nos précédents voyages aux Etats unis nous avons toujours mangé correctement, et nous avions même trouvé que la (mauvaise) réputation culinaire du pays était exagérée. Mais cette année dans cet Etat cela nous paraît plus difficile qu'ailleurs de se nourrir. Le midi pas de problème nous sommes au régime pique-nique, salades. Mais le soir nous aimons aller au restaurant. Et sur cette côte le choix est plus que limité. Il n'y a pas d'autre alternative que, burgers pas bons, ou fish and chips extra gras. Je suis pourtant, avant de partir, allée sélectionner les meilleurs adresses sur Tripad... Et sauf 2 ou 3 exceptions (sur 3 semaines) le plus souvent ce n'était pas bon et toujours très cher.
Ce soir nous avons droit à la plus grosse escroquerie de notre voyage pour la chambre d'hôtel. J'avais réservé une chambre de 28 m² avec un grand lit et un coin repas avec vue mer. Nous avons eu une petite chambre, sur la rue, un petit lit, et à la place d'un lavabo un lave main minuscule, pour 215 €uros la nuit. Aucun moyen de discuter, l'hôtelier était arrogant, je voulais être remboursée pour aller ailleurs (nous avions payé en cash 5 minutes plus tôt), il s'en est moqué. Le seul recours aurait été d'aller chercher un avocat, et c'était sa force. Il aurait fallu demander à voir la chambre avant, on n'est jamais assez méfiant. A mon retour j'ai voulu m'occuper de son cas, mais l'annonce n'existe plus elle a été modifiée.
Après avoir traverser un bon nombre de réserves indiennes sur une très belle route nous arrivons dans le désert de Borrego Spring en début d'après midi. Le Visitor Center est fermé. il nous renvoi vers un magasin du centre où il faut s'adresser dans ce cas. Mais celui ci est aussi fermé, il ferme à 15 h (Et l'on raille la France pour ses horaires ???). Avec les infos dont nous disposons nous partons en direction de Borrego Palm Canyon. Mais là aussi tout est fermé, l'accès est interdit.
Tout cela nous a pris du temps, l'heure tourne, nous décidons de partir vers Fonts point. Cette fois nous avons un peu plus de chance et nous sommes récompensés, le spectacle est grandiose.
A noter que nous sommes dans un superbe hôtel, très bien, où nous avons passé une très belle soirée. Ils ont seulement essayé de nous facturer des taxes supplémentaires à notre arrivée. Cela s'est arrangé aimablement, mon bon de réservation était très précis sur ce que j'avais à payer.
L'hôtel de Beatty nous a réservé une autre surprise. Nous devions payer à notre arrivée, mais, non, le réceptionniste nous dit que c'est déjà réglé, bizarre. A mon retour effectivement je contrôle et constate que 87 €uros ont été prélevés sur mon compte 3 jours avant notre arrivée, alors que nous devions payer 80 USD. Encore une fois ce n'est pas correct.
Le Sequoïa NP est saturé de visiteurs et de voitures, il est très difficile de pouvoir se garer quelque part. Seuls les parkings pour personnes handicapées, grands et nombreux sont déserts. Quand nous arrivons à stationner c'est pour voir des arbres enfermés dans des cages, c'est du moins ainsi que je les perçois. Avec des touristes qui font les singes devant pour se prendre en photosssss, il y a vraiment de bons clichés à faire, le ridicule n'a pas de limite. A noter que le Giant Forest Museum ferme à 16h30, encore un bon horaire de fermeture pour un tel site.
Ce matin sur la route entre Death Valley et Sequoïa NP (avec une étape à Kernville) nous avons fait une halte sur le Trail of the 100 Giants (à proximité de Johnsondale). C'est là que nous avons le mieux apprécié les Sequoïas. Nous étions seuls dans la forêts en tête à tête avec tous ces géants debout ou couchés, mais en liberté, eux et nous. La dimension des arbres et de la forêt dans cet espace bien plus nature que le NP a été un bien meilleur moment.
Le bouquet final nous l'avons eu au Yosemite NP.
Nous arrivons par Glacier West et nous pouvons monter jusque Summit Meadows, Glacier Point est ouvert. Mais... La route est barrée ; le parking de Glaicier Point est complet, il faut compter 30 à 90 minutes d'attentes avant de pouvoir commencer à monter. Nous sommes le mercredi 20 septembre, que cela doit-il être le weekend ? ou en été ?
Mais ce n'est pas fini...
Nous décidons de visiter Yosemite Valley et c'est réellement... L'enfer tant il y a du monde partout, les parkings sont bondés, il est impossible de s'arrêter. Une horreur.
Allez encore un épisode....
Nous arrivons pour la nuit à Groveland bien dégoutés mais pour ne pas se faire avoir le lendemain nous prévoyons de partir tôt. Nous devons traverser le parc par la Tioga Road pour rejoindre Mammoth Lakes.
Nous découvrons une nouvelle démarche malvenue ce soir à notre hôtel prépayé depuis plusieurs mois. Il nous est demandé de payer 150 $ supplémentaires (pas une empreinte de carte, un paiement), sinon pas de chambre. Il nous est promis de nous les rendre le lendemain, sans plus de garantie.
5h45 le lendemain nous démarrons. Au premier panneau quelques centaines de mètres après l'hôtel, nous pouvons lire "Tioga Pass Closed". Nous n'y croyons pas, pourquoi ? Nous continuons et nous ne sommes pas les seuls, jusqu'à une barrière qui bloque les deux sens de circulation, montant et descendant. plusieurs voitures attendent déjà de chaque coté. Nous attendons... Nous patientons... Aucune information.... Au bout de deux heures on nous dit que c'est à cause de la neige!!!! Et il est impossible de nous dire quand la route sera ré-ouverte, dans une heure, deux heures, demain ? Aucune information.
Il est bien tombé une averse de pluie pendant la nuit, si cela a fait de la neige en altitude, ce ne doit pas être plus d'un ou deux centimètres, et encore je doute qu'à cette saison elle ait tenu sur le revêtement. C'est d'un ridicule ! Avec un gros 4x4 GMC YUKON XL il en faut plus pour ne pas passer.
Et il ne l'ont pas ouverte leur satanée barrière, nous avons fini par faire demi tour pour essayer de passer par la route 108 plus au nord. Notre hôtel nous attends ce soir à Mammoth Lakes et nous voulons passer. Mais non, elle est fermée aussi ! Ce n'est pas de la sécurité, c'est du burlesque !
Si bien qu'au lieu de traverser le Yosemite NP, de voir June lake, Mono Lake, Bodie et de redescendre tranquillement par la 108, nous avons manqué une des plus belles parties de notre voyage et perdu une nuit d'hôtel. Et très honnêtement nous n'avons pas apprécié du tout cette ridicule plaisanterie.
C'était la fin de notre périple, nous avons terminé ce voyage déçus et dégoûtés. Fatigués de se faire plumer ou rouler à tous les coins de rue. Nous avons si souvent mal manger tout en payant des prix si exagérément élevés que nous avons fini par pique-niquer le soir aussi à plusieurs reprises.
Nous avons beaucoup voyagé et je sais que le tourisme nourrit beaucoup de monde, qu'il faut être clément et se plier au jeu. Mais ici cela dépasse les bornes.
C'est du pur tourisme de masse, au plus haut point. J'ai perçu cet état comme une grosse machination où l'on vend tout et n'importe quoi, souvent presque rien, pour très cher.
Nous avons aussi eu de bons moment et vu de très belles choses, de beaux sites et, nous ramenons de beaux souvenirs, heureusement. Mais nous avons eu tellement de déconvenues que cela a jeté un voile terne et donné un goût amer à ce voyage.
Bonjour à tous, après 4 voyages dans l'Ouest, un autre en perspective, j'en arrive avec mes compagnons de voyage à une réflexion assez étonnante: les endroits les plus banals sont ceux qui nous ont créé les plus beaux souvenirs. A l'inverse, les lieux connus, même si nous les avons appréciés, nous ont légèrement déçus et laissé moins de bons souvenirs.
Exemple de lieux a priori sans intérêt qui nous ont fait sentir immergés dans un autre pays: un motel familial banal à Page et la ville de Page, San Luis Obispo, la ville fantôme de Randsburg, la route déserte entre Mono Lake et Las Vegas, un burger à Los Alamos en Californie, le lac Tenaya désert scintillant à 8 h du matin, la lumière du matin dans un quartier pavillonnaire de Los Angeles, la terrasse d'un petit resto où voletaient des colibris à Bluff en Utah, Valley of the Gods, un mini Monumeny Valley mais sans personne et donc infiniment plus marquant. Evidemment ce ne sont pas des endroits que les guides touristiques vont conseiller: il n'y a rien d'intéressant. Mais c'est ce que nous avons le plus aimé.
A l'inverse, Las Vegas nous épuise à chaque fois, les parcs sont beaux mais envahis de monde et on a l'impression de jouer au touriste de base, marcher sans fin dans les rues de San Francisco nous a vidés, la boucle de Monument Valley, on l'a finie sans même plus regarder le paysage. On a tellement vu de vidéos, photos et commentaires sur Bryce que le voir est sympa mais c'est un peu comme voir la Tour Eiffel: on le voit parce qu'on s'en mordrait les doigts de ne pas le "faire", mais c'est un "wow" moyen. C'est incontournable, mais moins charmant que tomber sur une ville fantôme inattendue, au bout d'une route infinie où l'on ne croise personne.
Les parcs très courus, sauf hors saison, c'est comme aller dans les Gorges de l'Ardèche en août. Aucun Français sensé ne va le faire. Et dans notre cas, nous irions plutôt dans les Causses pour le dépaysement. Et puis les parcs c'est tellement contraignant: se lever extrêmement tôt, rouler beaucoup, payer cher pour dormir... A côté de ça, les endroits loin des touristes sont plus authentiques, avec des motels pas chers, des vrais Red Necks typiques comme on déteste mais qu'on observe comme une curiosité. Des découvertes inattendues. Je sais qu'on va immédiatement me dire qu'en marchant un peu, on sème la foule dans les parcs. Ca n'enlève rien au fait qu'un parc comme le Grand Canyon, même si c'est impressionnant, ça ne l'est pas autant qu'attendu, car on l'a vu sous toutes ses coutures à l'avance. Il n'y a pas la surprise. Et aller de point d'intérêt en point d'intérêt avec le troupeau de touristes, c'est à faire une fois mais pas mémorable.
J'imagine que mes remarques vont déplaire mais au final c'est l'impression que j'ai à l'issue de ces voyages.
Exemple de lieux a priori sans intérêt qui nous ont fait sentir immergés dans un autre pays: un motel familial banal à Page et la ville de Page, San Luis Obispo, la ville fantôme de Randsburg, la route déserte entre Mono Lake et Las Vegas, un burger à Los Alamos en Californie, le lac Tenaya désert scintillant à 8 h du matin, la lumière du matin dans un quartier pavillonnaire de Los Angeles, la terrasse d'un petit resto où voletaient des colibris à Bluff en Utah, Valley of the Gods, un mini Monumeny Valley mais sans personne et donc infiniment plus marquant. Evidemment ce ne sont pas des endroits que les guides touristiques vont conseiller: il n'y a rien d'intéressant. Mais c'est ce que nous avons le plus aimé.
A l'inverse, Las Vegas nous épuise à chaque fois, les parcs sont beaux mais envahis de monde et on a l'impression de jouer au touriste de base, marcher sans fin dans les rues de San Francisco nous a vidés, la boucle de Monument Valley, on l'a finie sans même plus regarder le paysage. On a tellement vu de vidéos, photos et commentaires sur Bryce que le voir est sympa mais c'est un peu comme voir la Tour Eiffel: on le voit parce qu'on s'en mordrait les doigts de ne pas le "faire", mais c'est un "wow" moyen. C'est incontournable, mais moins charmant que tomber sur une ville fantôme inattendue, au bout d'une route infinie où l'on ne croise personne.
Les parcs très courus, sauf hors saison, c'est comme aller dans les Gorges de l'Ardèche en août. Aucun Français sensé ne va le faire. Et dans notre cas, nous irions plutôt dans les Causses pour le dépaysement. Et puis les parcs c'est tellement contraignant: se lever extrêmement tôt, rouler beaucoup, payer cher pour dormir... A côté de ça, les endroits loin des touristes sont plus authentiques, avec des motels pas chers, des vrais Red Necks typiques comme on déteste mais qu'on observe comme une curiosité. Des découvertes inattendues. Je sais qu'on va immédiatement me dire qu'en marchant un peu, on sème la foule dans les parcs. Ca n'enlève rien au fait qu'un parc comme le Grand Canyon, même si c'est impressionnant, ça ne l'est pas autant qu'attendu, car on l'a vu sous toutes ses coutures à l'avance. Il n'y a pas la surprise. Et aller de point d'intérêt en point d'intérêt avec le troupeau de touristes, c'est à faire une fois mais pas mémorable.
J'imagine que mes remarques vont déplaire mais au final c'est l'impression que j'ai à l'issue de ces voyages.
Bonjour,
Je prépare notre voyage à l'est des états unis. Nous partons du 21 juillet au 5 aout 2017, avec nos enfants de 10 et 14 ans. Nous prévoyons 1 semaine à NY et 1 semaine autour non défini encore.
Pour NY quelques questions pour m'organiser : Peut-on se déplacer facilement en trottinette à NY ? nous envisageons de les emmener. Nous souhaitons aller voir un spectacle et/ou un match des Yankees ou autre... avez vous des idées, des bons plans ?
Merci d'avance.
Je prépare notre voyage à l'est des états unis. Nous partons du 21 juillet au 5 aout 2017, avec nos enfants de 10 et 14 ans. Nous prévoyons 1 semaine à NY et 1 semaine autour non défini encore.
Pour NY quelques questions pour m'organiser : Peut-on se déplacer facilement en trottinette à NY ? nous envisageons de les emmener. Nous souhaitons aller voir un spectacle et/ou un match des Yankees ou autre... avez vous des idées, des bons plans ?
Merci d'avance.
Bonjour
On envisage de faire le Yellow stone mais il me semble qu'il faut réserver les hôtels du parc longtemps à l'avance des précisions? les prix?
Combien de jours faut-il raisonnablement 2 nuits à l'extérieur 2ou3 nuits à l'intérieur?
L'aéroport le plus intéressant?
Bien sur ce ne sera pas pour 2020 mais juin 2021
D'avance Merci pour vos Réponses
Bonjour tout le monde,
Mon copain et moi avons une semaine de prévue à New York en Septembre. Pour moi c'est la troisième fois, pour lui le premier voyage. Niveau activités, on a pu s'orienter facilement du coup et on a complété nos "lacunes" avec pas mal d'infos trouvées sur les blogs ici et là.
Cependant, nous n'arrivons pas vraiment à obtenir d'informations concernant les comédies musicales de Broadway. J'ai vu qu'il y avait d'anciens postes sur le forum mais pas de récents pour nous aiguiller. Pour ma part, j'ai déjà vu Le Roi Lion que j'ai adoré et pourquoi pas le revoir en second choix si nous en faisons deux ou plus.
Lesquelles sont selon vous à voir absolument? Avez-vous vu Aladdin? Qu'en pensez-vous si vous avez aussi vu le Roi Lion? Je rêve aussi de voir Wicked depuis longtemps mais vaut-elle vraiment le coup?
J'espère que vous serez plusieurs à nous témoigner vos coups de coeurs, et à nous dire pourquoi vous avez adoré un spectacle plutôt qu'un autre pour qu'on puisse peut être se retrouver un peu dans vos écrits.
En vous souhaitant une belle soirée, et en vous remerciant par avance pour le temps que vous nous accorderez =)
Bonjour,
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour les amis,
En complément à mon post sur un circuit organisé, voir lien:
https://voyageforum.com/discussion/circuit-organise-ouest-sauvage-13-jours-12-nuits-d9697774/
Suite à ce tour, je souhaite rester une petite semaine à Denver (Hôtel + location d'une voiture).
Je prendrai une chambre dans un bon hôtel et je ferai des aller / retour durant la journée.
Pouvez-vous me conseiller les meilleurs sites à visiter dans la région de Denver, mais aussi de la ville. Egalement vos avis sur un bon hôtel, bien placé dans la ville. Eventuellement sur une bonne société de location de voitures que je louerai à l'aéroport de Denver.
Et puis vos bonnes adresses pour des restos et bars typiquement américains; des magasins de disques; whisky (Jack Daniel's) et bourbon; des outlets; pawn shops, musées et autres attractions. Aussi des parcs d'état ou nationaux, des villes cowboys, fantômes...
Bref, tout sur Denver et ses alentours... 😉
Merci pour vos réponses et très bon été à vous.
RV 😎
En complément à mon post sur un circuit organisé, voir lien:
https://voyageforum.com/discussion/circuit-organise-ouest-sauvage-13-jours-12-nuits-d9697774/
Suite à ce tour, je souhaite rester une petite semaine à Denver (Hôtel + location d'une voiture).
Je prendrai une chambre dans un bon hôtel et je ferai des aller / retour durant la journée.
Pouvez-vous me conseiller les meilleurs sites à visiter dans la région de Denver, mais aussi de la ville. Egalement vos avis sur un bon hôtel, bien placé dans la ville. Eventuellement sur une bonne société de location de voitures que je louerai à l'aéroport de Denver.
Et puis vos bonnes adresses pour des restos et bars typiquement américains; des magasins de disques; whisky (Jack Daniel's) et bourbon; des outlets; pawn shops, musées et autres attractions. Aussi des parcs d'état ou nationaux, des villes cowboys, fantômes...
Bref, tout sur Denver et ses alentours... 😉
Merci pour vos réponses et très bon été à vous.
RV 😎
Bonjour
je m'adresse ici particulièrement aux forumeurs suisses possédant une carte TCS. Je viens de me rendre compte que le TCS a une partenariat avec la AAA aux USA. Possédant une carte TCS, j'ai peu imprimer une carte AAA rewards/discounts et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà utilisé lors d'un voyage aux USA.
Il semblerait que l'on peut avoir des tarifs avantageux pour les hôtels, location de voiture et restaurants/attractions.
merci de me dire si vous avez pu bénéficier de ces avantages et si vous avez eu des soucis ou non lors de la présentation de votre carte TCS et AAA rewards/discounts?? Merci
merci de me dire si vous avez pu bénéficier de ces avantages et si vous avez eu des soucis ou non lors de la présentation de votre carte TCS et AAA rewards/discounts?? Merci
Bonsoir,
Je cherche à louer une voiture à Boston, avec rendu de la voiture à Washington. Avez-vous des bons plans pour éviter de devoir payer les frais de restitution du véhicule ? Cela m'embête de les payer car cela coûte plus cher que le véhicule en lui-même ! Connaissez-vous des loueurs qui ne les factureraient pas entre ces deux villes ?
Merci Bonne soirée Aurélie
Je cherche à louer une voiture à Boston, avec rendu de la voiture à Washington. Avez-vous des bons plans pour éviter de devoir payer les frais de restitution du véhicule ? Cela m'embête de les payer car cela coûte plus cher que le véhicule en lui-même ! Connaissez-vous des loueurs qui ne les factureraient pas entre ces deux villes ?
Merci Bonne soirée Aurélie
Bonjour
Après lecture de nombreux carnets de voyage . J'ai remarqué que certain d'entre vous bénéficiaient de réduction sur quelques hôtels aux USA le jour du Black Friday .
Je cherche désespérément mais ne trouve aucune promo !!! 😠
Pouvez- vous m'aider et m'expliquer la bonne marche à suivre !!!! 🙂
Merci à vous tous
@Pat
Après lecture de nombreux carnets de voyage . J'ai remarqué que certain d'entre vous bénéficiaient de réduction sur quelques hôtels aux USA le jour du Black Friday .
Je cherche désespérément mais ne trouve aucune promo !!! 😠
Pouvez- vous m'aider et m'expliquer la bonne marche à suivre !!!! 🙂
Merci à vous tous
@Pat
Bonjour à tous !
Nous souhaitons faire un Road Trip en été 2017 Canada/USA en partant de Montréal. Je cherche des codes de réductions pour les loueurs de voitures mais apparemment les codes ne fonctionnent que pour des réservations en 2016. Si quelqu'un a des codes pour 2017 ? Peu importe le loueur ( enfin un loueur sérieux bien sur 😉 ) Je précise que nous recherchons un grand véhicule genre Dodge Caravan ou Chrysler Town & Country.
Nous souhaitons faire un Road Trip en été 2017 Canada/USA en partant de Montréal. Je cherche des codes de réductions pour les loueurs de voitures mais apparemment les codes ne fonctionnent que pour des réservations en 2016. Si quelqu'un a des codes pour 2017 ? Peu importe le loueur ( enfin un loueur sérieux bien sur 😉 ) Je précise que nous recherchons un grand véhicule genre Dodge Caravan ou Chrysler Town & Country.
Hello,
On a réservé tous les hôtels pour notre Roadtrip hormis les 2 premières nuits à Vegas. (3 au 5 juillet). Difficile de s'en sortir avec tous ces hôtels, leur emplacement etc... Déjà on arrivera tard la première nuit donc on ne profitera de rien. Nous serons avec nos deux garçons de 8 et 14 ans.
Initialement nous avions vu le Circus Circus mais les avis sont mitigés. Niveau prix "assez correct" il ne reste que l'Excalibur. Niveau budget, 150€/nuit me parait déjà assez suffisant. Après si l'hôtel vaut le détour (moment inoubliable à Vegas), je peux réfléchir à un budget un peu supérieur vu qu'un a économiser sur un autre poste.
Je lis énormément de post sur lesquels des personnes ont obtenu des nuits à 70 ou 80$ dans de grand hôtel. Sur le strip on ne trouve rien dans ces zones de prix (même avec les réductions dans la gamme MGM par exemple), ça flambe, peut être à cause du 4 juillet ?
Enfin bref si vous avez des astuces réductions ou conseil d'hôtel à choisir ....
Merci
@+
On a réservé tous les hôtels pour notre Roadtrip hormis les 2 premières nuits à Vegas. (3 au 5 juillet). Difficile de s'en sortir avec tous ces hôtels, leur emplacement etc... Déjà on arrivera tard la première nuit donc on ne profitera de rien. Nous serons avec nos deux garçons de 8 et 14 ans.
Initialement nous avions vu le Circus Circus mais les avis sont mitigés. Niveau prix "assez correct" il ne reste que l'Excalibur. Niveau budget, 150€/nuit me parait déjà assez suffisant. Après si l'hôtel vaut le détour (moment inoubliable à Vegas), je peux réfléchir à un budget un peu supérieur vu qu'un a économiser sur un autre poste.
Je lis énormément de post sur lesquels des personnes ont obtenu des nuits à 70 ou 80$ dans de grand hôtel. Sur le strip on ne trouve rien dans ces zones de prix (même avec les réductions dans la gamme MGM par exemple), ça flambe, peut être à cause du 4 juillet ?
Enfin bref si vous avez des astuces réductions ou conseil d'hôtel à choisir ....
Merci
@+
Voilà mon premier post, inscrite depuis 2011, je regardais surtout les articles des autres membres et aujourd'hui je me lance, nous avons prévu trois semaines aux USA et nous voulons nous organiser au mieux.
Nous partons en couple, nous aimons bouger donc les balades et faire des photos.
Nous avons nos billets d'avion pour notre périple sur la Côte Ouest des Etats Unis, nous partons du 24 juin 2017 au 16 juillet 2017, arrivée et départ de Las Vegas. Nous avons réservé notre première nuit d'hôtel à Las Vegas et là, nous voulons peaufiner notre parcours avant de réserver les autres hôtels, il nous manquera également la réservation d'un véhicule. Je me suis beaucoup aidé de carnets de voyages, en notant à chaque fois ce qui pouvait m'intéresser pour notre circuit, mais je n'ai vu qu'une toute petite partie, il y en a tellement, j'ai aussi beaucoup utilisé le site "ouestusa.fr", fait un petit tour sur " west-usa-dream.blogspot.fr/" et aussi "jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr" et tant d'autres..
Je voudrais savoir si notre parcours tient la route, si certaines visites sont en trop ou s'il en manque qui valent vraiment la peine. Sachant que j'ai essayé de noter ce qui pourrait nous intéresser, sans forcément tout faire au final (en fonction du timing, de la fatigue, de la météo). Pour les hôtels rien de définitif, nous pouvons changer d'endroit pour les nuits.
Voilà, je suis prête à entendre vos avis et conseils. Merci.
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée LAS VEGAS 1 nuit à Las Vegas Arrivée à 19h45 / récuparation véhicule location / hôtel
JOUR 2 LAS VEGAS / KANAB (320 km, 3H15) 1 nuit à Kanab · Coral Pink Sand Dunes et/ou · Yant Flat
JOUR 3 KANAB 1 nuit à Kanab · Tentative loterie The Waves / Coyote Buttes North ou · Edmaier’s secret ou · Buckshin Gulch ou · Wahweap hoodoos · JOUR 4 KANAB / PAGE (119 km, 1H20) 1 nuit à Page · Loterie suite ou · Horseshoe Bend et/ou · Croisière sur le lac Powell : Rainbow Bridge tour · JOUR 5 PAGE 1 nuit à Page · Loterie suite ou · Lower Antelope Canyon tour photo · Upper Antelope Canyon tour photo · JOUR 6 PAGE 1 nuit à Page · Libre ou à compléter · JOUR 7 PAGE / MEXICAN HAT (230 km, 2H25) 1 nuit Mexican Hat · Arrêt photo à « forrest Gump point » · Gooseneck State Park et/ou · Muley Point et/ou · Butler Wash Road et/ou · Valley of the God et/ou · JOUR 8 MEXICAN HAT / MOAB (202 km, 2H15) 1 nuit à MOAB · Road Canyon et/ou · Moonhouse Ruins et/ou · Canyonlands premier aperçu
JOUR 9 MOAB 1 nuit à MOAB · Deadhorse point · Canyonlands « Island in the sky »
JOUR 10 MOAB 1 nuit à MOAB Canyonlands · Murphy Point Trail et/ou · White Rim Trail et/ou · Grand View Trail
JOUR 11 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches
JOUR 12 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches · JOUR 13 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches
JOUR 14 MOAB / TORREY (251 km, 2H35) 1 nuit à TORREY · Crystal Geyser et/ou · Crack Canyon et/ou · Little Wild Horse Canyon et/ou · Goblin Valley
JOUR 15 TORREY 1 nuit à TORREY Capitol Reef · Hickman Bridge et/ou · Cohab Canyon
JOUR 16 TORREY / ESCALANTE (104 km 1H30) 1 nuit à Escalante · Slots of Escalante - Dry Fork et/ou - Spooky Gulch et/ou - Peekaboo Gulch et/ou · Bull Valley Gorge et/ou · Willis Creek
JOUR 17 ESCALANTE / BRYCE CANYON (78 km 56 min) 1 nuit à Tropic Bryce Canyon · Fairyland point/Fairy Land Loop et/ou · Queens Garden Trail et/ou · Navajo Loop Trail et/ou · Peekaboo Loop Trail
JOUR 18 TROPIC 1 nuit à Tropic · Bryce Canyon (suite)et/ou · Red Canyon Trail et/ou · Mossy Cave et/ou · Cedar Breaks National Monument
JOUR 19 TROPIC / ZION (143 km 1H53) 1 nuit à Zion ZION · The Narrows et/ou · The Grotto et/ou · Emerald Pool Trail
JOUR 20 ZION 1 nuit à Zion ZION (suite) · Canyon Overlook Trail et/ou · Pa’rus Trail
JOUR 21 ZION / LAS VEGAS (267 km, 2H40) 1 nuit à Las Vegas petit tour à Las Vegas (nous connaissons déjà) ou ...
JOUR 22 LAS VEGAS Départ avion à 9H10
JOUR 23 MAISON Retour à la maison
Nous avons nos billets d'avion pour notre périple sur la Côte Ouest des Etats Unis, nous partons du 24 juin 2017 au 16 juillet 2017, arrivée et départ de Las Vegas. Nous avons réservé notre première nuit d'hôtel à Las Vegas et là, nous voulons peaufiner notre parcours avant de réserver les autres hôtels, il nous manquera également la réservation d'un véhicule. Je me suis beaucoup aidé de carnets de voyages, en notant à chaque fois ce qui pouvait m'intéresser pour notre circuit, mais je n'ai vu qu'une toute petite partie, il y en a tellement, j'ai aussi beaucoup utilisé le site "ouestusa.fr", fait un petit tour sur " west-usa-dream.blogspot.fr/" et aussi "jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr" et tant d'autres..
Je voudrais savoir si notre parcours tient la route, si certaines visites sont en trop ou s'il en manque qui valent vraiment la peine. Sachant que j'ai essayé de noter ce qui pourrait nous intéresser, sans forcément tout faire au final (en fonction du timing, de la fatigue, de la météo). Pour les hôtels rien de définitif, nous pouvons changer d'endroit pour les nuits.
Voilà, je suis prête à entendre vos avis et conseils. Merci.
JOUR 1 vol MARSEILLE arrivée LAS VEGAS 1 nuit à Las Vegas Arrivée à 19h45 / récuparation véhicule location / hôtel
JOUR 2 LAS VEGAS / KANAB (320 km, 3H15) 1 nuit à Kanab · Coral Pink Sand Dunes et/ou · Yant Flat
JOUR 3 KANAB 1 nuit à Kanab · Tentative loterie The Waves / Coyote Buttes North ou · Edmaier’s secret ou · Buckshin Gulch ou · Wahweap hoodoos · JOUR 4 KANAB / PAGE (119 km, 1H20) 1 nuit à Page · Loterie suite ou · Horseshoe Bend et/ou · Croisière sur le lac Powell : Rainbow Bridge tour · JOUR 5 PAGE 1 nuit à Page · Loterie suite ou · Lower Antelope Canyon tour photo · Upper Antelope Canyon tour photo · JOUR 6 PAGE 1 nuit à Page · Libre ou à compléter · JOUR 7 PAGE / MEXICAN HAT (230 km, 2H25) 1 nuit Mexican Hat · Arrêt photo à « forrest Gump point » · Gooseneck State Park et/ou · Muley Point et/ou · Butler Wash Road et/ou · Valley of the God et/ou · JOUR 8 MEXICAN HAT / MOAB (202 km, 2H15) 1 nuit à MOAB · Road Canyon et/ou · Moonhouse Ruins et/ou · Canyonlands premier aperçu
JOUR 9 MOAB 1 nuit à MOAB · Deadhorse point · Canyonlands « Island in the sky »
JOUR 10 MOAB 1 nuit à MOAB Canyonlands · Murphy Point Trail et/ou · White Rim Trail et/ou · Grand View Trail
JOUR 11 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches
JOUR 12 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches · JOUR 13 MOAB 1 nuit à MOAB · Arches
JOUR 14 MOAB / TORREY (251 km, 2H35) 1 nuit à TORREY · Crystal Geyser et/ou · Crack Canyon et/ou · Little Wild Horse Canyon et/ou · Goblin Valley
JOUR 15 TORREY 1 nuit à TORREY Capitol Reef · Hickman Bridge et/ou · Cohab Canyon
JOUR 16 TORREY / ESCALANTE (104 km 1H30) 1 nuit à Escalante · Slots of Escalante - Dry Fork et/ou - Spooky Gulch et/ou - Peekaboo Gulch et/ou · Bull Valley Gorge et/ou · Willis Creek
JOUR 17 ESCALANTE / BRYCE CANYON (78 km 56 min) 1 nuit à Tropic Bryce Canyon · Fairyland point/Fairy Land Loop et/ou · Queens Garden Trail et/ou · Navajo Loop Trail et/ou · Peekaboo Loop Trail
JOUR 18 TROPIC 1 nuit à Tropic · Bryce Canyon (suite)et/ou · Red Canyon Trail et/ou · Mossy Cave et/ou · Cedar Breaks National Monument
JOUR 19 TROPIC / ZION (143 km 1H53) 1 nuit à Zion ZION · The Narrows et/ou · The Grotto et/ou · Emerald Pool Trail
JOUR 20 ZION 1 nuit à Zion ZION (suite) · Canyon Overlook Trail et/ou · Pa’rus Trail
JOUR 21 ZION / LAS VEGAS (267 km, 2H40) 1 nuit à Las Vegas petit tour à Las Vegas (nous connaissons déjà) ou ...
JOUR 22 LAS VEGAS Départ avion à 9H10
JOUR 23 MAISON Retour à la maison
bonjour,
nous prévoyons à NY d'aller voir un spectacle à Broadway. je souhaite avoir votre avis au sujet de l'achat des billets que je pensai acheter sur internet. Il y a la possibilité de les acheter au TKTS est ce intéressant ? a t on vraiment un choix de spectacle ? n'est ce pas trop long pour les files d'attentes ?
merci pour vos réponses
nous prévoyons à NY d'aller voir un spectacle à Broadway. je souhaite avoir votre avis au sujet de l'achat des billets que je pensai acheter sur internet. Il y a la possibilité de les acheter au TKTS est ce intéressant ? a t on vraiment un choix de spectacle ? n'est ce pas trop long pour les files d'attentes ?
merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je prépare un voyage dans l'ouest américain et me demandais quelles sont les chaînes de supermarché à privilégier ou renommer pour faire le plein de salades ou aliments pour sandwich du midi .... (en dehors des fastfoods bien sûr!)
Merci beaucoup
je prépare un voyage dans l'ouest américain et me demandais quelles sont les chaînes de supermarché à privilégier ou renommer pour faire le plein de salades ou aliments pour sandwich du midi .... (en dehors des fastfoods bien sûr!)
Merci beaucoup
Bonjour
Nous passerons à Zion au mois de juillet , pratiquons le camping et nous posons la question du choix du camping.
En effet on aurait tendance à privilégier les campings dans les mais j’ai lu qu’il n’y avait pas de douche ce qui me pose un petit problème car d’après les carnets lus sur ce site tout le monde est d’accord pour dire qu’il y fait chaud, de plus nous aurons randonné une bonne partie de la journée .Du coup je vais peut être me tourner vers les campings privés . Est ce que quelqu’un connaît le Zion river resort (à Virgin) ou plus près le Zion Canyon campground ? Qu’en pensez vous ?
Merci !
Bonjour à tous,
Je viens de reserver un voyage du 06 avril au 14 avril pour mon mari ma fille 12 ans et moi même.
Nous serons logés au new yorker.
Pour les visites nous avons pris le city pass qui a l air pas mal et nous prevoyons de beaucoup nous promener également
Pour le transport j ai vu des cartes 7 jours illimites en metro qu en pensez vous ?
Mais ma plus grosse inquietude est pour les repas et notamment pour le petit dej, nous sommes des habitués des petits dej continentaux en buffet et la les prix dans mon hôtel sont exorbitants...😣
Alors si vous avez des idées, trucs et astuces merci de m en faire part car je préfère mettre l argent dans les visites et autres promenades !!!!
De plus nous aimerions egalement visiter new york avec un guide francophfrancophone donc si vous avait des idées a me communiquer ... N hesitez pas !!!😀
Merci de m avoir lu 😉
Bonjour à Tous,
Voici une nouvelle qui me met de mauvaise humeur ce matin :
http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/05/01003-20171205ARTFIG00051-donald-trump-reduit-drastiquement-deux-zones-naturelles-protegees-en-utah.php
Verons-nous bientôt une usine affreuse sortir au milieu du désert comme à Page. Pour ceux qui connaissent Page, et ils sont nombreux, vous devez vous souvenir de la vue atroce de cette centrale à charbon (je crois) que l'on voit à Page.
Dans l'article ci-dessous, vous trouverez une représentation des deux zones anciennement protégées en 96 par Clinton pour GSC NM et en 2016 par Obama pour Bears Ears NM.
http://edition.cnn.com/2017/12/04/politics/utah-monuments-trump-weir/index.html
Le lien ci-dessous contient une pétition en ligne
https://www.change.org/p/united-states-department-of-the-interior-preserve-utah-s-grand-staircase-escalante-national-monument
Bonne journée,
Charline
Voici une nouvelle qui me met de mauvaise humeur ce matin :
http://www.lefigaro.fr/international/2017/12/05/01003-20171205ARTFIG00051-donald-trump-reduit-drastiquement-deux-zones-naturelles-protegees-en-utah.php
Verons-nous bientôt une usine affreuse sortir au milieu du désert comme à Page. Pour ceux qui connaissent Page, et ils sont nombreux, vous devez vous souvenir de la vue atroce de cette centrale à charbon (je crois) que l'on voit à Page.
Dans l'article ci-dessous, vous trouverez une représentation des deux zones anciennement protégées en 96 par Clinton pour GSC NM et en 2016 par Obama pour Bears Ears NM.
http://edition.cnn.com/2017/12/04/politics/utah-monuments-trump-weir/index.html
Le lien ci-dessous contient une pétition en ligne
https://www.change.org/p/united-states-department-of-the-interior-preserve-utah-s-grand-staircase-escalante-national-monument
Bonne journée,
Charline
Bonjour, ,
Au cas où vous ne le sauriez pas, voici une information qui pourrait être utile pour préparer un road trip en 2017 et 2018.
Extrait sur le site de l'hôtel😕:
"Please be advised--due to construction, the restaurants, General Store, Registration Building, and the front entrance at Furnace Creek Ranch will be closed from April 17, 2017 to May, 2018. A temporary food service facility will serve quick service items. There will be a limited selection of retail items during this time. Construction noise should be expected between the hours of 9am to 6 pm daily. All dates subject to change." C'est peut-être un peu tard pour ceux qui ont déjà tout bouclé pour le printemps? Désolée de ne pas avoir été réactive suffisamment tôt: j'en ai parlé dans mon carnet mais n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un post à part😊. Bon voyage à tous! Michèle
"Please be advised--due to construction, the restaurants, General Store, Registration Building, and the front entrance at Furnace Creek Ranch will be closed from April 17, 2017 to May, 2018. A temporary food service facility will serve quick service items. There will be a limited selection of retail items during this time. Construction noise should be expected between the hours of 9am to 6 pm daily. All dates subject to change." C'est peut-être un peu tard pour ceux qui ont déjà tout bouclé pour le printemps? Désolée de ne pas avoir été réactive suffisamment tôt: j'en ai parlé dans mon carnet mais n'ai pas eu la présence d'esprit de faire un post à part😊. Bon voyage à tous! Michèle
bonjour à tous je veux acheter des billets pour universal studios a los angeles sur 365tickets.fr.
Es ce que c'est un billet avec lequel on peux rentrer directement dans le parc ou il faut changer ce billet à l'entrée pour avoir le billet d'universal ?
Et es ce que si j'achète sur ce site j'aurai droit à early entry ? il semble que oui
merci de vos réponses
Bonsoir
Depuis septembre dernier je surveille les tarifs de location de voiture , j'ai fait pas mal de simulation ces derniers temps (et j'avais trouvé sur le site d'avis.fr entre autre , une location pour un minibus 12 places à 1542 euros) depuis 3 semaines j'avais mis de côté tout ça pour me lancer sur les réservations d'hôtels .Hors ce soir je suis retournée sur le même site et là , surprise , la même location est passée à 2852 euros !!!! soit une augmentation de 1300 euros en 3 semaines . Quelqu'un peut-être peux m'expliquer une telle augmentation et me dire si les tarifs risques de redescendre .En tout les cas merci d'avance pour vos réponses et conseils .P.S : nous partons à 7 du 25 juillet au 23 Août










