Bonjour, je suis actuellement aux Etats-unis dans le cadre de l'ESTA
J'ai donc droit à 3 mois sur le territoire sans visa.
Le temps passe vite et j'aimerais séjourner plus longtemps dans le pays.
J'ai dans l'idée de passer la frontière vers le mexique par voie terrestre et d'y revenir pour avoir droit à une autre durée de 3 mois.
Queqlu'un l'a-t-il déjà fait ? Est-ce possible ?
Y-a-t'il un délai d'attente avant de pouvoir retourner aux Etats-unis ?
Ou existe-t-il une autre solution rapide pour revenir légalement sur le territoire ?
Merci de vos réponses
Bonjour
J'adore le Mexique (2 séjours d'un mois en 2015)et mon but n'est surtout pas de dénigrer ce pays mais d'attirer l'attention des voyageurs et de leur éviter la mésaventure qui m'est arrivée malgré ma vigilance.
Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.
Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.
Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.
Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !
Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Je suis donc allé calle Lima à Oaxaca qui est la rue des boutiques des chocolats sur place (boutique Saludad). J'étais donc en train de gouter des chocolats, sacoche à l'épaule et non plus en bandoulière en étant dans le magasin ; entrée de 4 femmes dont une adolescente ; il s'en suit d'abord quelques frôlements au cours de la dégustation puis soudain forte traction sur ma sacoche que l'ado réussi à arracher et barrage des 3 femmes plus âgées qui font semblant de ne rien comprendre et m’empêche de poursuivre ; à priori c'est une équipe bien organisée et la police m'a indiqué que toute tentative de poursuite peut conduire à des conséquences beaucoup plus graves.
Bilan: sacoche contenant CB, espèces, téléphone et quelques autres choses définitivement perdue.
Pour les voleurs le bénéfice est réduit ; carte bloquée, téléphone bloqué et traqué par Apple, il leur reste les espèces ; le reste ne présentant aucun intérêt pour eux.
Pour moi : sur place, j'avais la chance d'avoir un contact familial en France joignable avec mon Ipad qui a assuré les oppositions CB + Tel et m'a mis en contact avec le consul de France à Oaxaca qui m'a assisté aux démarches auprès de la Police locale (encore un grand merci à lui pour son soutien nécessaire et efficace) ; pour le reste, j'ai utilisé ma CB de secours et mon passeport qui m'attendaient sagement dans la valise. Au retour : je suis en train de traiter avec Visa Premier et ma banque mais cela ne me semble pas simple (beaucoup de documents à fournir et il est difficile de les obtenir) ; le reste ce sont des formalités de remplacement de document comme Carte Identité Française, carte Sécurité Sociale, .... que ne n'aurai sans doute pas du avoir avec moi !
Ma conclusion est que même si le lieu vous semble plus sur, ce n'est pas une raison pour relâcher votre vigilance ; qu'il faut limiter et repartir au maximum au plus proche de votre corps ce que vous emportez et laisser l'essentiel à l’hôtel dans la valise cadenassée si pas de coffre. Et surtout que je ne vais pas changer mon appréciation sur les Mexicains que j'apprécie pour leur contact et leur soutien (surtout si l'on prend la peine de s'exprimer un peu en Espagnol)
Bonjour, alors voila je vous explique, j'ai acheté deux billets d'avion sur la compagnie aeromexico dans une agence de voyage (nouvelles frontieres) le 01/08/11. Un pour moi (pas de soucis) et un pour mon amie (qui vie et etudie au mexique). Ces billets d'avion concerne un vol interne entre mexico et cancun (entre le 15/12/11 et le 23/12/11). Mon probleme est le suivant comme beaucoup de nom d'origine hispanique l'ortographe est compliqué, et le soucis c'est que j'ai oublié le u apres le g (tous le reste est ok ainsi que la date de naissance) Ma question est la suivante peut on me refuser l'embarcation à mexico pour cancun pour un U oublier si tous le reste du nom est bon ainsi que la date de naissance
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
Je suis sur un dilemme et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je prévois de partir 1 an voyager en Amérique du Nord et Amérique centrale. Je ne sais pas si le mieux est d'acheter un van au Canada et de le revendre à la fin au Mexique ce qui ne doit pas être chose facile. L'inconvénient est également la perte de temps sur place pour l'aménagement et surtout trouver le lieu et les équipements pour le faire.
En envoyant un van acheté en France je peux prendre le temps que je veux pour l'aménager depuis chez moi avec les outils nécessaires à disposition. Je peux même le tester lors de road trip en France et être sur de partir avec un van correctement équipé. Le problème est : que faire du van à la fin du road trip ? Je pourrais le stocker en longue durée aux Etats-Unis pour avoir un véhicule sur place en vu de prochain voyage ou le ramener à nouveau vers la France. La revente est très difficile me semble-t-il pour un véhicule immatriculé français.
Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?
Je vous remercie,
Jeremy
Donc, acheter sur place ou envoyer son van français ?
Je vous remercie,
Jeremy
Nous avons ete a Los Cabos en novembre 2012 et j'ai eu la merveilleuse idee de faire la location par Internet car les prix etaient plus interessant incluant les assurances proposees par le site environs $250.00 pour 10 jours. Lorsque nous sommes arrive pour prendre possession du dit vehicule la compagnie exigeait que je devais payer des frais de $20/par jour pour assurer le vehicule meme si j'avais deja une assurance avec une autre compagnie. Nous avons argumente un peu, pour nous faire dire a fait du compte il n'y avait plus de vehicule a louer. Donc en resumer il est possible de louer un vehicule par Internet mais ne prenait pas l'assurance offerte car personne ne voudra vous louer un vehicule et calculer environs $20/par jour. Et surtout faite votre reservation a l'avance car les vehicules parte comme des petits pains chaud.
bonjour à tous,
une petite question soulevée par des rumeurs entendues ci et là ( désolée si ça en chatouille certains de bêtise 😊)
je pars en californie en juin avec un passeport electronique, donc sans visa .
je peux aparemment franchir la frontière US-Mexique sans souci, mais est ce que c'est la même chose pour re-rentrer aux états unis ???
ça m'arrangerai de ne pas me retrouver coincée coté mexicain pour une histoire de paperasse, donc merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour, je m'appelle Sébastien du Québec au Canada.
Je pars entre le 10 et le 15 janvier 2006 pour rejoindre un copain qui est présentement au Belize. Lui à son automobile et il m'attend pour faire le tour de l'Amérique centrale et ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. J'ai mon passeport en règle, j'ai reçu tous les vaccins nécessaires pour aller en Amérique du Sud.
Voici mon questionnement: Pour sauver le maximum d'argent, j'ai pensé prendre un vol sur Cancun et faire le reste du trajet jusqu'à Belize city en autobus. Mais, étant donné que je ne repartirai pas du Mexique en avion, je n'ai pas besoin d'aller-retour. Par contre, plusieurs personnes m'ont conseillés d'avoir un aller retour pour ne pas avoir de problème avec les douanes Mexicaines même si je reste seulement 1 journée au Mexique. Est-ce vrai ? Et si oui, puis-je prendre un "charter" sur Cancun pour 2 semaines et ne pas utiliser mon billet de retour sans avoir de problème ?
Merci pour votre aide !
Je pars entre le 10 et le 15 janvier 2006 pour rejoindre un copain qui est présentement au Belize. Lui à son automobile et il m'attend pour faire le tour de l'Amérique centrale et ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. J'ai mon passeport en règle, j'ai reçu tous les vaccins nécessaires pour aller en Amérique du Sud.
Voici mon questionnement: Pour sauver le maximum d'argent, j'ai pensé prendre un vol sur Cancun et faire le reste du trajet jusqu'à Belize city en autobus. Mais, étant donné que je ne repartirai pas du Mexique en avion, je n'ai pas besoin d'aller-retour. Par contre, plusieurs personnes m'ont conseillés d'avoir un aller retour pour ne pas avoir de problème avec les douanes Mexicaines même si je reste seulement 1 journée au Mexique. Est-ce vrai ? Et si oui, puis-je prendre un "charter" sur Cancun pour 2 semaines et ne pas utiliser mon billet de retour sans avoir de problème ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
J'ouvre ce post suite à une grosse déception et surtout un scandale suite à ce que nous avons subit sur une croisière MSC du 20 au 27 Février. "Les couleurs du Paradis"
Voici donc le détail de notre périple.
Notre avion au départ de Paris et à destination de Miami de American Airlines est arrivé avec plus de deux heures de retard (2h30). Malgré le fait que MSC ait stipulé par téléphone que le bateau attendrait, il n’en a rien été, il a quitté le port à 19h05, sans attendre les quelques 50 personnes française qui étaient à bord de ce vol, qui est arrivé 18h40 au lieu de 17h. C'est alors que le calvaire à commencer arrivé au Etats-Unis à 18h40, nous avons dû subir 2h30 de contrôle de sécurité ce qui a confirmé nos soupçons sur le faite que même si l'avion n'avait pas eu de retard nous aurions quand même raté l'embarquement, en effet en relisant le contrat qui nous lie, il faut se présenter sur le bateau "impérativement 2 heures avant le départ". Le bateau quittant le port à 19h, et l'atterrissage de l' avion étant initialement prévu à 17h, avec 20 minutes de bus, il aurait de toute façon été impossible d' y arriver. Une fois passé ces contrôle de sécurité nous avons en effet été accueillie par des agents MSC mais qui ne parlait pas Français ce qui est un comble pour une groupe de 50 Français. Nous arrivons à comprendre que le bateau ne nous a pas attendu et que nous allons devoir passé 2 jours sur Miami avec à nos frais tous les repas (le transport a l’hôtel et la nuitée étant pris en charge). Les agents MSC nous ont remis un document nous stipulant que nous serons remboursées à hauteur de 50$ par personne et par jour, ce qu’ils ont oublié de nous dire c’est que cet argent serait crédité sur notre Cruise Card et que le montant délivré devrait être dépensé uniquement sur le bateau, de plus nous n’avons été remboursées que deux jours au lieu de trois. Ce document comprenais aussi notre billet d’avion pour la Jamaïque et la date qui y figure est le 20 Février à 11h37, donc il était déjà informé des soucis que nous avons rencontré avant même notre embarquement dans l’avion à Paris prévu initialement a 11h50. A ce moment-là personne ne nous donnes ni un verre d’eau ni une collation je précise qu’il y avait des enfants et une personne handicapé dans le groupe.Une fois tous ceci expliqué nous avons attendu des bus pour nous transporté jusqu’à notre hôtel. Nous avons enfin fini par arriver à l’hôtel à 22h30 heure Américaine bien sûre aucune personne de MSC pour nous accueillir, ni pour nous accompagner ni pour nous donner un repas ni une bouteille d’eau là encore. Le Dimanche 21 Février nous avons tenté de les contacté et la seule réponse que nous avons eu par téléphone c'est « estimer vous heureux que vous ayez un hôtel ». Etant livré a nous-même nous avons décidé à nos frais bien sûr de sortir de l’hôtel et d’allé à Miami Beach qui se situe à 20 Minutes de taxi soit 40$ par couple allé/retour (nous etiez 6 par taxi). Les prix du repas étant exorbitants nous avons donc sauté le repas du midi. De retour à l’hôtel nous apprenons qu’il ne servent pas de petit déjeuné avant 6h du matin, heure du départ du bus, nous avons donc dû les obligé à nous ouvrir le restaurant pour avoir au minimum un café et des céréales ou des fruit. 6h00 Nous étions partis pour l’aéroport pour nous rendre en Jamaïque. Après 25 minutes de bus, nous voilà arrivé à l’aéroport encore une fois toujours aucun agent MSC. Nous voilà repartis pour des contrôles de sécurité et il nous a fallu expliquer avec notre anglais approximatif pourquoi nous n’avions qu’un billet allé pour la Jamaïque ce qui n’est normalement pas autorisé.Arrivé en Jamaïque encore des contrôle de sécurité, nous récupérons nos bagages et nous trouvons des agents MSC qui ne parlent toujours pas Français, qui nous expliquent que nous allons non pas avoir 1 H de bus comme ce que l’on nous a dit à Miami mais 2H et que nous devons nous changer et prendre ce que nous avons besoin dans nos bagages car nous n’y aurons plus accès une fois dans le bus. Ne parlant pas français j’ai dû faire le Checking des 50 français avec la liste que l’agent MSC m’a fournie. Et je précise que là encore toujours pas ni de repas ni une simple bouteille d’eau.Nous voilà partis a 50 personnes dans un bus avec la musique à fond comme une colonie de vacances super le voyage de Noces. Arrivé au bateau, il est 16H nous n’avons ni MANGER, ni BU depuis 6h du matin. Les 4 personnes du Yatch Club descende en priorité et on leurs offre un cocktail de bienvenu, alors qu’il y a 46 personnes dont des enfants qui ont faim et soif. On nous fait attendre dans le bus sans rien.Encore une fois nous repassons un contrôle de sécurité et nous nous retrouvons mêlées aux autres passagers qui remontent dans le bateau et là on nous indique que nous devons faire la queue comme n’importe quelle autres passagés et attendre de faire les formalités ce qui a été la goutte d’eau de trop. 30 Minutes plus tard nous voilà a l’accueille bien sûre nous trouvons une seule personne qui parlent approximativement le français, super pour une croisière Française qui ne comprend pas notre réaction.Une fois les formalités effectués nous nous sommes directement dirigé au buffet. Bien évidement nous avions réservé une excursion qui nous tenait à cœur que nous n’avons pas fait tout comme visiter la Jamaïque. Durant le reste du voyage nous n’avons pas pu profiter du reste du séjour soit 4 jours car nous avions constamment des réunions avec les managers ou des réclamations telles que la refacturation du service de lingerie que nous avions payé au préalable sur internet. De plus des agents de sécurité étaient là pour surveiller notre réaction, constamment on nous a promis des choses telles que des massages ou autres. Ils nous ont demandé de faire des demandes collectives puis individuels et pour nous dire jeudi que nous n’aurons rien bref encore du temps de perdus du stress et de l’énergie.Ce que nous avons retenue de notre voyage de noces, c’est que nous avons passé trois jour galère livré a nous-même avec de très nombreux contrôles de sécurité stressant et déstabilisant, un sur coup financier et l’impossibilité de voir un pays, la Jamaïque. Les seules choses qui ont été positive c'est le faites d'être 50 dans le même cas et de se remonter le moral les uns et les autres.
Je tenais à mettre ce post car ce voyages était notre rêve que nous avons mis trois ans a payé et qui à été détruit en 2h de temps. La seule réponse pour le moment que nous avons eu de MSC est un geste commercial et non pas un dédommagement de 10% sur notre prochaine croisière.
J'ouvre ce post suite à une grosse déception et surtout un scandale suite à ce que nous avons subit sur une croisière MSC du 20 au 27 Février. "Les couleurs du Paradis"
Voici donc le détail de notre périple.
Notre avion au départ de Paris et à destination de Miami de American Airlines est arrivé avec plus de deux heures de retard (2h30). Malgré le fait que MSC ait stipulé par téléphone que le bateau attendrait, il n’en a rien été, il a quitté le port à 19h05, sans attendre les quelques 50 personnes française qui étaient à bord de ce vol, qui est arrivé 18h40 au lieu de 17h. C'est alors que le calvaire à commencer arrivé au Etats-Unis à 18h40, nous avons dû subir 2h30 de contrôle de sécurité ce qui a confirmé nos soupçons sur le faite que même si l'avion n'avait pas eu de retard nous aurions quand même raté l'embarquement, en effet en relisant le contrat qui nous lie, il faut se présenter sur le bateau "impérativement 2 heures avant le départ". Le bateau quittant le port à 19h, et l'atterrissage de l' avion étant initialement prévu à 17h, avec 20 minutes de bus, il aurait de toute façon été impossible d' y arriver. Une fois passé ces contrôle de sécurité nous avons en effet été accueillie par des agents MSC mais qui ne parlait pas Français ce qui est un comble pour une groupe de 50 Français. Nous arrivons à comprendre que le bateau ne nous a pas attendu et que nous allons devoir passé 2 jours sur Miami avec à nos frais tous les repas (le transport a l’hôtel et la nuitée étant pris en charge). Les agents MSC nous ont remis un document nous stipulant que nous serons remboursées à hauteur de 50$ par personne et par jour, ce qu’ils ont oublié de nous dire c’est que cet argent serait crédité sur notre Cruise Card et que le montant délivré devrait être dépensé uniquement sur le bateau, de plus nous n’avons été remboursées que deux jours au lieu de trois. Ce document comprenais aussi notre billet d’avion pour la Jamaïque et la date qui y figure est le 20 Février à 11h37, donc il était déjà informé des soucis que nous avons rencontré avant même notre embarquement dans l’avion à Paris prévu initialement a 11h50. A ce moment-là personne ne nous donnes ni un verre d’eau ni une collation je précise qu’il y avait des enfants et une personne handicapé dans le groupe.Une fois tous ceci expliqué nous avons attendu des bus pour nous transporté jusqu’à notre hôtel. Nous avons enfin fini par arriver à l’hôtel à 22h30 heure Américaine bien sûre aucune personne de MSC pour nous accueillir, ni pour nous accompagner ni pour nous donner un repas ni une bouteille d’eau là encore. Le Dimanche 21 Février nous avons tenté de les contacté et la seule réponse que nous avons eu par téléphone c'est « estimer vous heureux que vous ayez un hôtel ». Etant livré a nous-même nous avons décidé à nos frais bien sûr de sortir de l’hôtel et d’allé à Miami Beach qui se situe à 20 Minutes de taxi soit 40$ par couple allé/retour (nous etiez 6 par taxi). Les prix du repas étant exorbitants nous avons donc sauté le repas du midi. De retour à l’hôtel nous apprenons qu’il ne servent pas de petit déjeuné avant 6h du matin, heure du départ du bus, nous avons donc dû les obligé à nous ouvrir le restaurant pour avoir au minimum un café et des céréales ou des fruit. 6h00 Nous étions partis pour l’aéroport pour nous rendre en Jamaïque. Après 25 minutes de bus, nous voilà arrivé à l’aéroport encore une fois toujours aucun agent MSC. Nous voilà repartis pour des contrôles de sécurité et il nous a fallu expliquer avec notre anglais approximatif pourquoi nous n’avions qu’un billet allé pour la Jamaïque ce qui n’est normalement pas autorisé.Arrivé en Jamaïque encore des contrôle de sécurité, nous récupérons nos bagages et nous trouvons des agents MSC qui ne parlent toujours pas Français, qui nous expliquent que nous allons non pas avoir 1 H de bus comme ce que l’on nous a dit à Miami mais 2H et que nous devons nous changer et prendre ce que nous avons besoin dans nos bagages car nous n’y aurons plus accès une fois dans le bus. Ne parlant pas français j’ai dû faire le Checking des 50 français avec la liste que l’agent MSC m’a fournie. Et je précise que là encore toujours pas ni de repas ni une simple bouteille d’eau.Nous voilà partis a 50 personnes dans un bus avec la musique à fond comme une colonie de vacances super le voyage de Noces. Arrivé au bateau, il est 16H nous n’avons ni MANGER, ni BU depuis 6h du matin. Les 4 personnes du Yatch Club descende en priorité et on leurs offre un cocktail de bienvenu, alors qu’il y a 46 personnes dont des enfants qui ont faim et soif. On nous fait attendre dans le bus sans rien.Encore une fois nous repassons un contrôle de sécurité et nous nous retrouvons mêlées aux autres passagers qui remontent dans le bateau et là on nous indique que nous devons faire la queue comme n’importe quelle autres passagés et attendre de faire les formalités ce qui a été la goutte d’eau de trop. 30 Minutes plus tard nous voilà a l’accueille bien sûre nous trouvons une seule personne qui parlent approximativement le français, super pour une croisière Française qui ne comprend pas notre réaction.Une fois les formalités effectués nous nous sommes directement dirigé au buffet. Bien évidement nous avions réservé une excursion qui nous tenait à cœur que nous n’avons pas fait tout comme visiter la Jamaïque. Durant le reste du voyage nous n’avons pas pu profiter du reste du séjour soit 4 jours car nous avions constamment des réunions avec les managers ou des réclamations telles que la refacturation du service de lingerie que nous avions payé au préalable sur internet. De plus des agents de sécurité étaient là pour surveiller notre réaction, constamment on nous a promis des choses telles que des massages ou autres. Ils nous ont demandé de faire des demandes collectives puis individuels et pour nous dire jeudi que nous n’aurons rien bref encore du temps de perdus du stress et de l’énergie.Ce que nous avons retenue de notre voyage de noces, c’est que nous avons passé trois jour galère livré a nous-même avec de très nombreux contrôles de sécurité stressant et déstabilisant, un sur coup financier et l’impossibilité de voir un pays, la Jamaïque. Les seules choses qui ont été positive c'est le faites d'être 50 dans le même cas et de se remonter le moral les uns et les autres.
Je tenais à mettre ce post car ce voyages était notre rêve que nous avons mis trois ans a payé et qui à été détruit en 2h de temps. La seule réponse pour le moment que nous avons eu de MSC est un geste commercial et non pas un dédommagement de 10% sur notre prochaine croisière.
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.
En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.
En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
Bonjour,
Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés, ...
Merci VS
Après 3 séjours au Mexique avec toujours un vol retour, cette fois, j'y vais mais sans vol retour! Je vais arriver à Cancun dans l'après-midi, donc j'imagine que les agents vont être à fond!! Lorsque j'arrivais à Mexico DF ou à Querétaro, on ne m'a jamais demandé le vol retour, on ne m'a même jamais demandé de justifier les 180 jours, surement parce que j'arrivais toujours très tard!! haha Est-ce également le cas à l'aéroport de Cancun? Ou demandent-ils un justificatif de sortie de territoire? Bon je vais leur raconter un truc comme "après le Mexique, je vais aller au Bélize ou au Guatemala" sans connaitre la date, c'est suffisant? Avez-vous acheté un billet de bus de la compagnie ADO? Est-ce que ça fonctionne si je réserve une nuit dans un hotel de Belize? Bref pouvez-vous me dire ça s'est passé pour vous? comment avez-vous procédé, les problèmes rencontrés, ...
Merci VS
Bonjour,
Notre véhicule récréatif Beaver Patriot, 33 pi, est de l'année 1996. Nous sommes un couple québécois dans la soixantaine, parti de Montréal en juillet 2017. Nous sommes présentement à Yuma, Arizona et désirons aller au Mexique pour 1 à 3 mois. Le problème est qu'aucune compagnie d'assurance ne peut assurer notre véhicule parce qu'il a plus de 20 ans.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu cette expérience et l'a résolue? Est-ce que quelqu'un peut nous recommander une compagnie d'assurance mexicaine qui accepterait d'assurer notre véhicule malgré ses 21 ans, et pourtant en très très bon état?
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous apporterez à nos questions et de votre collaboration à tous.
Hélène et Gaétan
Notre véhicule récréatif Beaver Patriot, 33 pi, est de l'année 1996. Nous sommes un couple québécois dans la soixantaine, parti de Montréal en juillet 2017. Nous sommes présentement à Yuma, Arizona et désirons aller au Mexique pour 1 à 3 mois. Le problème est qu'aucune compagnie d'assurance ne peut assurer notre véhicule parce qu'il a plus de 20 ans.
Est-ce que l'un d'entre vous a eu cette expérience et l'a résolue? Est-ce que quelqu'un peut nous recommander une compagnie d'assurance mexicaine qui accepterait d'assurer notre véhicule malgré ses 21 ans, et pourtant en très très bon état?
Je vous remercie à l'avance de l'attention que vous apporterez à nos questions et de votre collaboration à tous.
Hélène et Gaétan
Bonjour,
Je vous propose mes impressions concernant mon voyage récent au Mexique (juste avant le confinement lié au COVID), plus précisément dans la péninsule du Yucatan, avec mes jumeaux en bas âge (2 ans et demi).
L'itinéraire est ultra classique et j'insisterai surtout sur les trucs et astuces pour voyager avec des enfants en bas âge.
Pour cet hiver 2019-2020, nous cherchions une destination soleil. Après avoir été en Guadeloupe lorsque nos enfants avaient 6 mois, puis en Martinique l'année dernière (les Antilles présentaient l'avantage de pouvoir louer une maison et rayonner facilement de là, et d'avoir les mêmes avantages que la métropole en terme de standard pour les enfants), nous avons décidé de tenter un peu d'aventure en allant au Yucatan. En effet, cette destination présente plusieurs avantages : - très "américanisée" (je ne pensais pas qu'un jour je classerais cet adjectif dans la colonne "avantages") donc facilement accessible pour des enfants ; - activités variées et possibilité de visite ; - location de maison facile sur airbnb ; - vol direct depuis Paris ; - possibilité de rayonner à partir d'un point sans avoir à déménager tous les 2-3 jours.
Après avoir acheté nos billets d'avion pour Cancun sur AF, nous avons décidé de baser la location de la maison à 2 endroits : Tulum et Mérida. Autant dire qu'on ne sort pas du tout des sentiers battus.
Bon, je vous spoil direct : les vacances se sont très bien passées, on a pu en profiter à fond avec les enfants.
28/02 : vol CDG-Cancun sur AF. 10h30 de vol c'est long avec des enfants. Donc on a essayé de les occuper comme on peut : jeux, coloriage, balades dans l'avion, repas, petite sieste etc. A cet âge là, difficile de les faire se concentrer sur un écran. Arrivée à Cancun vers 18h, récupération de notre voiture de location chez Alamo. Attention, tentative d'escroquerie chez Alamo où la personne à l'accueil voulait nous faire payer des taxes et des surtaxes qui n'existent pas ! Nous avons bien sûr résister mais elle a tenu bon ! Finalement, on s'en sort sans rien payer de plus. Nous avions payé 285€ pour les 14 jours de location de voiture. Route ensuite vers Tulum qui se situe à 1h30 de l'aéroport de Cancun. Route en parfaite état, rien à dire, puis arrivée à notre airbnb que voici : https://www.airbnb.fr/rooms/35334526?source_impression_id=p3_1584888418_t6pB%2BGyeDwqqkvA0 Très belle maison, spacieuse avec 2 grandes chambres et une grande piscine pour que les parents profitent quand les enfants font la sieste. La maison se situe dans un quartier résidentiel de Tulum pueblo, à l'écart des resto et des bars. Des vélos sont mis à disposition mais nous avons utilisé notre voiture (pas de siège ni de casque pour bébé).
29/02 : journée tranquille pour se remettre du voyage et du décalage horaire : course au supermarché Chedraui de Tulum. Matinée à la piscine et fin d'après midi à la plage de Tulum.
Concernant la plage, elle est située à 3km de la ville de Tulum. La majorité de la plage est privatisée et il n'existe que 2 ou 3 accès publiques (même si après, vous pouvez vous balader tranquillement sur l'ensemble de la plage). Aucun problème de stationnement pour les horaires où nous allions à la plage en général, c'est-à-dire le matin vers 9h et après la sieste vers 17h.
01/03 : Allez on se motive ! On essaye de visiter un site archéologique avec les enfants pour voir ce que cela donne... Et donc on commence modestement par les ruines de Tulum. Je ne reviendrai pas sur les ruines qui sont ultra-connues et très très touristiques. Je signalerai juste que lorsque nous sommes arrivés sur le site vers 9h30, il y avait déjà 10min de queue à la caisse et que lorsque nous en sommes partis vers 12h, la queue s'était bien allongée (au moins 45min-1h sous un soleil de plomb). Comme tous les sites mayas que nous avons visité, nous avons apprécié qu'une grande partie puisse être accessible pour les personnes à mobilité réduite (en tout cas une grande partie des grands axes), ce qui fait qu'ils sont aussi accessibles pour une poussette double ! Donc aucun problème pour se balader soit à pieds pour les enfants, soit en poussette lorsqu'ils sont fatigués, et pouvoir aussi stocker dans la poussette leurs affaires (gourdes d'eau et petits gouters, de la crème solaire, les chapeaux, lunettes de soleil etc) Déjeuner à la maison puis sieste et fin d'après midi à la piscine.

02/03 : Aujourd'hui le temps est gris, donc nous décidons d'en profiter pour visiter une cenote. Acessibilité oblige, nous ne cherchons pas la plus sauvage ni la plus reculée (comme nous aurions fait habituellement) mais nous allons à la Grand Cenote qui est très belle, très bien organisée et avec relativement peu de monde lorsque l'on arrive vers 9h30 du matin. L'avantage des enfants, c'est qu'ils vous réveillent tôt et que finalement, on peut profiter quand même des sites sans trop de monde !

Déjeuner à la maison, puis sieste et piscine. A noter qu'à Tulum, près de la mairie, il y a un parc pour enfants où les familles mexicaines vont, avec tout plein de balançoires et de toboggans, très apprécié par nos enfants.
03/03 : Fort de notre expérience des ruines de Tulum, nous décidons de pousser le vice et de visiter les ruines de Coba. Même si l'accès est moins PMR-friendly, la visite du site se fait bien avec une poussette double, d'autant que le site est très grand et que la grande pyramide n'est accessible qu'au terme d'une petite marche de 20min dans la jungle. Les enfants ont apprécié de pouvoir courir partout et monter sur certains sites mais nous ne les avons pas fait escalader la grande pyramide (qui culmine à plus de 40m de haut), vu que les escaliers n'étaient pas très réguliers et souvent glissants.

Nous avons ensuite déjeuner au restaurant proche du parking avec vue sur le lac puis nous sommes rentrés à la maison pour la sieste et l'après-midi piscine.
04 et 05/03 : 2 très belles journées que nous avons passé à la plage de Tulum. La plage est vraiment très belle, faite de sable blanc, avec une eau turquoise magnifique. Il y avait pas mal d'algues lorsque nous y étions mais pas suffisamment pour gâcher le paysage ni la baignade.



06/03 : 2ème partie des vacances avec ce jour-ci la route direction Mérida ! Pour couper la route en 2, nous décidons de nous arrêter à Chichen Itza. Nous arrivons sur le site vers 12h et là c'est le choc ! Un monde ! On se croirait au Louvre en plein été (bon pas autant, mais presque) ! Nous faisons la queue pour acheter les billets et nous décidons de commencer par déjeuner dans un des restos de l'entrée. L'avantage que tout soit américanisé, c'est qu'il est facile de déjeuner sur les sites, qu'il y a des WC partout (très pratique avec des enfants en bas âge qui ne peuvent pas facilement se retenir) et que tout est accessible en poussette. Nous visiterons ensuite le site de Chichen Itza qui est bien décevant : des vendeurs de souvenir sur tout le site viennent gâcher la visite et l'ambiance, énormément de monde partout... bref ça gâche un peu la visite... Mais les enfants apprécient de pouvoir courir partout, donc on se motive et on parcourt le site qui est vraiment immense et bien conservé/rénové.
Nous prendrons ensuite la route vers Mérida et les enfants profiteront de la route pour s'endormir, n'ayant pas fait la sieste pendant la visite de Chichen Itza.
Arrivée dans notre airbnb qui est vraiment très beau : https://www.airbnb.fr/rooms/38632543?source_impression_id=p3_1584891113_XTnbrcb2G3pcuD6C Très belle maison décorée dans un site colonial avec patio privé et petite piscine, dans le centre de Mérida, à 20min à pieds au nord de la place centrale, mais à 5min à pieds d'un Walmart pour faire ses courses.
07/03 : balade dans Mérida le matin, sieste l'après-midi et - à la demande très pressante des enfants - tour de calèche dans la ville en fin d'après-midi. Ils ont adoré !


08/03 : Nous décidons d'aller visiter la très belle ville d'Izamal, située à 1h de route de Mérida. Cette ville, toute jaune, vaut le détour car elle est magnifique et il n'y a quasiment pas de touriste ! Déjeuner dans un resto sur la place principale puis tour de calèche (encore !) post-prandiale et retour à Mérida avec sieste des enfants dans la voiture.

09/03 : Matinée nature aujourd'hui avec la visite de la réserve de Celestun, située aussi à 1h de route de Mérida. Les enfants ont adoré la balade en bateau sur la rivière et dans la mangrove à la recherche des flamants roses, de cormoran et d'autres oiseaux. Nous avons aussi eu la chance d'apercevoir des crocodiles. Pour information, la location d'un bateau est de 1800 pesos, qu'il est possible de partager avec d'autres touristes pour diminuer le prix (les enfants ne comptent pas). Nous avons ensuite déjeuner dans une paillote sur la plage puis nous sommes rentrés à Mérida en fin d'après midi. La plage à Célestin est très belle également, et étonnamment déserte. Cependant, il y avait beaucoup de vents lorsque nous y étions donc nous ne nous y sommes pas baignés.



10/03 : dernier jour de visite aujourd'hui et nous choisissons de visiter le site Maya de Uxmal. Comme les autres sites, la majorité du site est également accessible facilement en poussette mais il existe de nombreuses parties du site où le passage de celle-ci n'est pas possible (escaliers, racines d'arbres sur le chemin etc). Mais ce n'est pas grave car ce site est probablement notre préféré avec Coba : site gigantesque, très beau avec de très belles ruines bien conservées/rénovées, très peu de touriste, possibilité de monter en haut de la dernière pyramide afin d'avoir une vue panoramique sur le site. Par ailleurs, de nombreux iguanes sur le site ont fait la joie de nos enfants. Bref, que demande le peuple ? Nous avons ensuite déjeuner au resto du resort situé en face du parking qui propose un buffet plutôt bon (donc servi rapidement pour les enfants) mais également une piscine qui peut être utilisée par les clients du restaurant ! Nous n'avions malheureusement pas anticipé et avions oublié nos maillots à la maison...


11/03 : pour notre dernier jour à Mérida, nous avons décidé d'être tranquille. Nous avons passé la matinée au parc zoologique (accès gratuit), qui possède de nombreux jeux pour enfants (toboggan, structures à escalader etc), mais également quelques animaux un peu comme la ménagerie du jardin des plantes. Après la sieste des enfants, nous sommes allés à la plage de Progreso qui est grande mais pas vraiment belle, contrairement aux photos que l'on peut voir sur internet. Une petite déception mais les enfants ont pu jouer dans le sable et étaient ravis.
12/03 : notre vol décollait de Cancun à 17h45. Nous avions donc 3h45 de route sur l'autoroute qui relie Mérida à Cancun. La route se fait très facilement et nous étions souvent seuls sur la route. Nous nous sommes arrêtés à Valladolid pour déjeuner rapidement et histoire de couper la route en 2, sans vraiment avoir eu le temps de visiter la ville car nous étions pressés par le temps. Il faut faire attention au fait qu'il y a 1h de décalage horaire entre Mérida et Cancun, donc bien prendre cela en compte par rapport à l'heure de décollage de votre vol.
Au total, très beau voyage avec les enfants où on a pu mixer repos, plage, piscine, et quelques visites en s'adaptant à leur rythme. Ils avaient l'air ravi et n'ont pas eu de mal à s'adapter au décalage horaire ni à la nourriture locale.
A bientôt
Antoine
Je vous propose mes impressions concernant mon voyage récent au Mexique (juste avant le confinement lié au COVID), plus précisément dans la péninsule du Yucatan, avec mes jumeaux en bas âge (2 ans et demi).
L'itinéraire est ultra classique et j'insisterai surtout sur les trucs et astuces pour voyager avec des enfants en bas âge.
Pour cet hiver 2019-2020, nous cherchions une destination soleil. Après avoir été en Guadeloupe lorsque nos enfants avaient 6 mois, puis en Martinique l'année dernière (les Antilles présentaient l'avantage de pouvoir louer une maison et rayonner facilement de là, et d'avoir les mêmes avantages que la métropole en terme de standard pour les enfants), nous avons décidé de tenter un peu d'aventure en allant au Yucatan. En effet, cette destination présente plusieurs avantages : - très "américanisée" (je ne pensais pas qu'un jour je classerais cet adjectif dans la colonne "avantages") donc facilement accessible pour des enfants ; - activités variées et possibilité de visite ; - location de maison facile sur airbnb ; - vol direct depuis Paris ; - possibilité de rayonner à partir d'un point sans avoir à déménager tous les 2-3 jours.
Après avoir acheté nos billets d'avion pour Cancun sur AF, nous avons décidé de baser la location de la maison à 2 endroits : Tulum et Mérida. Autant dire qu'on ne sort pas du tout des sentiers battus.
Bon, je vous spoil direct : les vacances se sont très bien passées, on a pu en profiter à fond avec les enfants.
28/02 : vol CDG-Cancun sur AF. 10h30 de vol c'est long avec des enfants. Donc on a essayé de les occuper comme on peut : jeux, coloriage, balades dans l'avion, repas, petite sieste etc. A cet âge là, difficile de les faire se concentrer sur un écran. Arrivée à Cancun vers 18h, récupération de notre voiture de location chez Alamo. Attention, tentative d'escroquerie chez Alamo où la personne à l'accueil voulait nous faire payer des taxes et des surtaxes qui n'existent pas ! Nous avons bien sûr résister mais elle a tenu bon ! Finalement, on s'en sort sans rien payer de plus. Nous avions payé 285€ pour les 14 jours de location de voiture. Route ensuite vers Tulum qui se situe à 1h30 de l'aéroport de Cancun. Route en parfaite état, rien à dire, puis arrivée à notre airbnb que voici : https://www.airbnb.fr/rooms/35334526?source_impression_id=p3_1584888418_t6pB%2BGyeDwqqkvA0 Très belle maison, spacieuse avec 2 grandes chambres et une grande piscine pour que les parents profitent quand les enfants font la sieste. La maison se situe dans un quartier résidentiel de Tulum pueblo, à l'écart des resto et des bars. Des vélos sont mis à disposition mais nous avons utilisé notre voiture (pas de siège ni de casque pour bébé).
29/02 : journée tranquille pour se remettre du voyage et du décalage horaire : course au supermarché Chedraui de Tulum. Matinée à la piscine et fin d'après midi à la plage de Tulum.
Concernant la plage, elle est située à 3km de la ville de Tulum. La majorité de la plage est privatisée et il n'existe que 2 ou 3 accès publiques (même si après, vous pouvez vous balader tranquillement sur l'ensemble de la plage). Aucun problème de stationnement pour les horaires où nous allions à la plage en général, c'est-à-dire le matin vers 9h et après la sieste vers 17h.
01/03 : Allez on se motive ! On essaye de visiter un site archéologique avec les enfants pour voir ce que cela donne... Et donc on commence modestement par les ruines de Tulum. Je ne reviendrai pas sur les ruines qui sont ultra-connues et très très touristiques. Je signalerai juste que lorsque nous sommes arrivés sur le site vers 9h30, il y avait déjà 10min de queue à la caisse et que lorsque nous en sommes partis vers 12h, la queue s'était bien allongée (au moins 45min-1h sous un soleil de plomb). Comme tous les sites mayas que nous avons visité, nous avons apprécié qu'une grande partie puisse être accessible pour les personnes à mobilité réduite (en tout cas une grande partie des grands axes), ce qui fait qu'ils sont aussi accessibles pour une poussette double ! Donc aucun problème pour se balader soit à pieds pour les enfants, soit en poussette lorsqu'ils sont fatigués, et pouvoir aussi stocker dans la poussette leurs affaires (gourdes d'eau et petits gouters, de la crème solaire, les chapeaux, lunettes de soleil etc) Déjeuner à la maison puis sieste et fin d'après midi à la piscine.

02/03 : Aujourd'hui le temps est gris, donc nous décidons d'en profiter pour visiter une cenote. Acessibilité oblige, nous ne cherchons pas la plus sauvage ni la plus reculée (comme nous aurions fait habituellement) mais nous allons à la Grand Cenote qui est très belle, très bien organisée et avec relativement peu de monde lorsque l'on arrive vers 9h30 du matin. L'avantage des enfants, c'est qu'ils vous réveillent tôt et que finalement, on peut profiter quand même des sites sans trop de monde !


Déjeuner à la maison, puis sieste et piscine. A noter qu'à Tulum, près de la mairie, il y a un parc pour enfants où les familles mexicaines vont, avec tout plein de balançoires et de toboggans, très apprécié par nos enfants.
03/03 : Fort de notre expérience des ruines de Tulum, nous décidons de pousser le vice et de visiter les ruines de Coba. Même si l'accès est moins PMR-friendly, la visite du site se fait bien avec une poussette double, d'autant que le site est très grand et que la grande pyramide n'est accessible qu'au terme d'une petite marche de 20min dans la jungle. Les enfants ont apprécié de pouvoir courir partout et monter sur certains sites mais nous ne les avons pas fait escalader la grande pyramide (qui culmine à plus de 40m de haut), vu que les escaliers n'étaient pas très réguliers et souvent glissants.


Nous avons ensuite déjeuner au restaurant proche du parking avec vue sur le lac puis nous sommes rentrés à la maison pour la sieste et l'après-midi piscine.
04 et 05/03 : 2 très belles journées que nous avons passé à la plage de Tulum. La plage est vraiment très belle, faite de sable blanc, avec une eau turquoise magnifique. Il y avait pas mal d'algues lorsque nous y étions mais pas suffisamment pour gâcher le paysage ni la baignade.



06/03 : 2ème partie des vacances avec ce jour-ci la route direction Mérida ! Pour couper la route en 2, nous décidons de nous arrêter à Chichen Itza. Nous arrivons sur le site vers 12h et là c'est le choc ! Un monde ! On se croirait au Louvre en plein été (bon pas autant, mais presque) ! Nous faisons la queue pour acheter les billets et nous décidons de commencer par déjeuner dans un des restos de l'entrée. L'avantage que tout soit américanisé, c'est qu'il est facile de déjeuner sur les sites, qu'il y a des WC partout (très pratique avec des enfants en bas âge qui ne peuvent pas facilement se retenir) et que tout est accessible en poussette. Nous visiterons ensuite le site de Chichen Itza qui est bien décevant : des vendeurs de souvenir sur tout le site viennent gâcher la visite et l'ambiance, énormément de monde partout... bref ça gâche un peu la visite... Mais les enfants apprécient de pouvoir courir partout, donc on se motive et on parcourt le site qui est vraiment immense et bien conservé/rénové.

Nous prendrons ensuite la route vers Mérida et les enfants profiteront de la route pour s'endormir, n'ayant pas fait la sieste pendant la visite de Chichen Itza.
Arrivée dans notre airbnb qui est vraiment très beau : https://www.airbnb.fr/rooms/38632543?source_impression_id=p3_1584891113_XTnbrcb2G3pcuD6C Très belle maison décorée dans un site colonial avec patio privé et petite piscine, dans le centre de Mérida, à 20min à pieds au nord de la place centrale, mais à 5min à pieds d'un Walmart pour faire ses courses.
07/03 : balade dans Mérida le matin, sieste l'après-midi et - à la demande très pressante des enfants - tour de calèche dans la ville en fin d'après-midi. Ils ont adoré !



08/03 : Nous décidons d'aller visiter la très belle ville d'Izamal, située à 1h de route de Mérida. Cette ville, toute jaune, vaut le détour car elle est magnifique et il n'y a quasiment pas de touriste ! Déjeuner dans un resto sur la place principale puis tour de calèche (encore !) post-prandiale et retour à Mérida avec sieste des enfants dans la voiture.


09/03 : Matinée nature aujourd'hui avec la visite de la réserve de Celestun, située aussi à 1h de route de Mérida. Les enfants ont adoré la balade en bateau sur la rivière et dans la mangrove à la recherche des flamants roses, de cormoran et d'autres oiseaux. Nous avons aussi eu la chance d'apercevoir des crocodiles. Pour information, la location d'un bateau est de 1800 pesos, qu'il est possible de partager avec d'autres touristes pour diminuer le prix (les enfants ne comptent pas). Nous avons ensuite déjeuner dans une paillote sur la plage puis nous sommes rentrés à Mérida en fin d'après midi. La plage à Célestin est très belle également, et étonnamment déserte. Cependant, il y avait beaucoup de vents lorsque nous y étions donc nous ne nous y sommes pas baignés.




10/03 : dernier jour de visite aujourd'hui et nous choisissons de visiter le site Maya de Uxmal. Comme les autres sites, la majorité du site est également accessible facilement en poussette mais il existe de nombreuses parties du site où le passage de celle-ci n'est pas possible (escaliers, racines d'arbres sur le chemin etc). Mais ce n'est pas grave car ce site est probablement notre préféré avec Coba : site gigantesque, très beau avec de très belles ruines bien conservées/rénovées, très peu de touriste, possibilité de monter en haut de la dernière pyramide afin d'avoir une vue panoramique sur le site. Par ailleurs, de nombreux iguanes sur le site ont fait la joie de nos enfants. Bref, que demande le peuple ? Nous avons ensuite déjeuner au resto du resort situé en face du parking qui propose un buffet plutôt bon (donc servi rapidement pour les enfants) mais également une piscine qui peut être utilisée par les clients du restaurant ! Nous n'avions malheureusement pas anticipé et avions oublié nos maillots à la maison...


11/03 : pour notre dernier jour à Mérida, nous avons décidé d'être tranquille. Nous avons passé la matinée au parc zoologique (accès gratuit), qui possède de nombreux jeux pour enfants (toboggan, structures à escalader etc), mais également quelques animaux un peu comme la ménagerie du jardin des plantes. Après la sieste des enfants, nous sommes allés à la plage de Progreso qui est grande mais pas vraiment belle, contrairement aux photos que l'on peut voir sur internet. Une petite déception mais les enfants ont pu jouer dans le sable et étaient ravis.
12/03 : notre vol décollait de Cancun à 17h45. Nous avions donc 3h45 de route sur l'autoroute qui relie Mérida à Cancun. La route se fait très facilement et nous étions souvent seuls sur la route. Nous nous sommes arrêtés à Valladolid pour déjeuner rapidement et histoire de couper la route en 2, sans vraiment avoir eu le temps de visiter la ville car nous étions pressés par le temps. Il faut faire attention au fait qu'il y a 1h de décalage horaire entre Mérida et Cancun, donc bien prendre cela en compte par rapport à l'heure de décollage de votre vol.
Au total, très beau voyage avec les enfants où on a pu mixer repos, plage, piscine, et quelques visites en s'adaptant à leur rythme. Ils avaient l'air ravi et n'ont pas eu de mal à s'adapter au décalage horaire ni à la nourriture locale.
A bientôt
Antoine
Salut a tous,
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
j'ouvre ce topic car j’espère partir au Mexique du 23 Janvier 2021 au 13 Février 2021. Meme si je sais que rien n'est sur pour le moment, je me prépare tout de même.
- Ma première question est au niveau du climat. Je trouve un peu de tout sur le net, je préfère donc demander a ceux qui l'ont vécu. Fin Janvier et début Février, quelles températures fait-il a Mexico, Oaxaca et Mérida ?
- Je vais prendre des vols internes, notamment avec Aero Mexico et Viva Aerobus. Ces compagnies sont-elles fiables ?
- Je vais rester 7 jours complets a Mexico (-1 jour pour aller a Teotihuacan), donc 6 jours pleins, ça suffit pour cette grande capitale ? Que me conseillez-vous de voir de pas trop touristique ?
- Trouve-t-on des Uber partout au Mexique, ou seulement a Mexico ?
- Quels marchés locaux pourriez-vous me conseiller a Oaxaca et Mérida ?
J'aurais surement d'autres question au fil du temps, mais je pense que c'est déjà pas mal😎
Merci :)
Allô, moi et ma chum de fille allons au h10 punta turquesa du 12 au 19 janvier prochain...Avez-vous entendu parlé de ce nouvel hôtel?
Merci
stephanie
Merci
stephanie
Bonjour,
Je m'envole demain pour le guatemala, avec une escale assez longue à Mexico. J'aimerais passer quelques heures à Mexico mais je voudrais m'assurer que je n'aurais pas de taxe à payer en repartant. Idem pour le Guatemala (je voie bcp d'infos différentes à ce sujet)
Pouvez-vous m'éclairer sur ces points ?
merci
Je m'envole demain pour le guatemala, avec une escale assez longue à Mexico. J'aimerais passer quelques heures à Mexico mais je voudrais m'assurer que je n'aurais pas de taxe à payer en repartant. Idem pour le Guatemala (je voie bcp d'infos différentes à ce sujet)
Pouvez-vous m'éclairer sur ces points ?
merci
Bonjour,
Je viens de prendre mon billet pr le Mexique avc la compagnie Jet air FLY,
je n'ai pris qu'un aller simple ms la compagnie me dit kil me faut un aller retour, est ce vraiment obligatoire?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je viens de me marier et part en voyage de noces le mois prochain au Mexique et au Costa Rica. Mon passeport est sous mon nom de jeune fille alors que mes billets d'avion sont sous mon nom marital.
Pouvez-vous m'assurer que je partirai bien avec pour seule preuve mon livret de famille (ou un certificat de mariage) ?
Merci d'avance.
Je viens de me marier et part en voyage de noces le mois prochain au Mexique et au Costa Rica. Mon passeport est sous mon nom de jeune fille alors que mes billets d'avion sont sous mon nom marital.
Pouvez-vous m'assurer que je partirai bien avec pour seule preuve mon livret de famille (ou un certificat de mariage) ?
Merci d'avance.
Comme tous les loueurs on va d'abord vous proposer une assurance complémentaire en vous expliquant que vous n'êtes" assuré qu'au tiers" et que même" tous risques" vous aurez à payer une franchise de 1200USD (tout cela est vrai) et que on vous propose en plus une assurance complémentaire pour pneus, dépanage etc...
Alors soyons et soyez clair:si vous payez avec une carte Gold(visa, mastercard)vous êtes bien couvert "tous risques"et vous n'avez pas de franchise.Cela veut dire que à votre retour on vous remboursera de la totalité sur factures( Avant votre départ vous pouvez demander à votre banque une attestation comme quoi vous êtes bien couvert.)Mais , et c, est là ou est toute l'ambiguité .Alors que si vous prenez l'assurance que vous propose le loueur vous n'aurez pas à sortir d'argent.Ca c'est l'avantage indéniable, mais tous les loueurs vont vous faire croire que vous n'êtes pas assurés, en espagnol ou en anglais, en vous montrant votre contrat voire même qu'au Mexique c'est obligatoire (et là c'est faux).C'est un peu comme si votre assureur en France vous disiez que votre" assurance tierce collision"n'a aucune valeur et que vous êtes obligé de prendre "tous risques".Et là vous leur demander ou c'est écrit que c'est obligatoire.
Mais il peut arriver comme cela m'est arrivé chez Avis à Naples(Italie)que malgré tous mes refus on me face signer un contrat" en confiance" ou j'atteste ...que j'ai pris une assurance complémentaire!!! Je découvrirai la facture aussi importante que la location à mon retour.
Pensez que si vous vous passez par des sites comme Rentalcars ou d'autres c'est parce que vous recherchez le moins cher.Et, ils le savent.Donc ne soyez pas étonnés s'ils font le forcing pour vous proposer des produits parallèles.Ils sont payés pour ca.
GPS en supplément: moi j'aime autant" map's.me " sur mon téléphone et c'est gratuit (mieux que Google)
Contrôle de la voiture:faire le tour et bien noter avec le loueur tous les impacts et surtout au Mexique bien noter le dessous du parechoc avant car il est impossible de rouler au Mexique sans un moment ou un autre toucher un ralentisseur appelé "topes".
Attention arnaques aux postes à essence presque systématique dans le Yucatan (pas ailleurs à ma connaissance).2 cas qui viennent de m'arriver cette semaine de février à Tulum
1ére fois :je dois 570 pesos, je donne billets de 500,50 et 20 au serveur.Arrive un de ces collègues ils échangent des billets.Le serveur revient vers moi en ronchonnant, pas content :je ne lui aurais pas donné assez et me montre 2 billets de 50.Celui de 500 a disparu!je fais un tel scandale en le traitant de voleur ("ladron" espagnol )qu'il me laisse partir tout penaud.
2ème fois, une semaine plus tard, la station suivante à Tulum.Gentil serveur, on discute et total 550 pesos.Mon épouse me donne 1 billet de 500 et 1 de 50.Et il attend.Puis il me montre qu'il n'a que 2 billets de 50!Je questionne mon épouse , pas sur de moi...et elle non plus.2 fois le même coup on n'ose pas le croire.On redonne 500, on part , on fait les comptes dans la voiture et on comprend que l'on s'est fait encore arnaqué.La différence c'est que l' on passe devant le poste de police , que l'on a le temps(on est resté 2 semaines à Tulum)et que l'on va le déclarer à la police:super acceuil, super motivés, et nous revoilà revenu au poste à essence avec 6 policiers(ambiance) pour embarquer le serveur, récupérer nos 500pesos...qu'il avait justement retrouvé par terre après notre départ .
Une 3ème fois , n'ayant pas de pesos nous avons du faire plusieurs stations pour qu'ils acceptent le paiement par carte
De retour d'un voyage de 2 semaines, section Coba, en compagnie de 12 autres adultes !
Vols avec Air Transat, de Montréal: ok, léger retard de 30 minutes au départ; durée du vol à l'aller de 4h30; au retour, durée du vol: 3h30; repas chaud correct, sans plus; service courtois, mais incapables d'obtenir des places près de nos amis... j'ai même été séparée de mon conjoint à l'aller. Très sévères au niveau du maximum de poids des bagages: 12$ par kilo excédentaire. Nous dépassions de 0,5 kg: OK pour nous, mais à compter d'un excédent de 1 kg et plus, le tarif est appliqué. Attention au retour: j'ai laissé plusieurs objets, dépassant largement le poids des souvenirs rapportés...et pourtant nos bagages de soute pesaient autant au retour !!! Je dois dire que c'était très humide et que le poids des vêtements s'en ressentait sûrement... Si vous avez tendance à voyager "lourd", envisagez les options offertes comme "option plus" ou "club privilège"...
Transfert de l'aéroport de Cancun à l'hôtel: 1h30 car 1 seul arrêt à un autre hôtel pour déposer d'autres passagers à l'aller; et 1h30 au retour, sans aucun arrêt car l'autobus était rempli de voyageurs du Gran Bahia.
Section Coba: suites juniors spacieuses, très propres; nous logions dans la villa 2, idéalement située; 2e étage mais quand même une odeur persistante d'humidité. La climatisation fonctionnait... mais la performance aurait pu être meilleure. Coffre-fort à clé, au coût de 5$US par jour: un "must" selon nous. Très grand, assez de place pour un petit ordinateur portable ( accès internet gratuit dans tous les lobbys). Minibar rempli quotidiennement, mais de façon "aléatoire": malgré de petites notes laissées pour spécifier nos préférences, et un pourboire ( 20 pesos MXN ou 1$US) laissé à tous les jours de la première semaine, nous obtenions rarement ce que nous demandions (2 boissons gazeuses diètes et 2 cervezas): nous recevions 1 ou 2 "cerveza" et 1 ou 2 coca-cola diète, et on nous ajoutait aussi des cocas réguliers, sprite et Fanta, ce que nous ne voulions pas... Pour l'eau, 1 grosse bouteille ajoutée chaque fois que nécessaire (apportez-vous 1 ou 2 petites bouteilles d'eau vides pour rendre cela plus facilite lorsque vous irez à la plage). Donc, pour la 2e semaine, nous ne laissions plus de pourboire dans le minibar et nous n'avons constaté aucun changement!!! Serviettes de la salle de bain changées tous les jours; ménage fait chaque jour avant la fin de l'après-midi. Nous avons demandé 2 oreillers additionnels dès notre arrivée et les avons obtenus dès le lendemain. À plusieurs reprises, jolis personnages faits avec des serviettes. Nous laissions un petit cadeau chaque jour pour la femme de chambre plus un léger pourboire ( 20$MXN ou 1$US).
Site: immense!!!! J'avais lu là-dessus, et nous aimons les grands complexes ( Barcelo, Palladium) ..mais là, c'est vraiment très très vaste !!!! Cela nous a pris quelques jours à nous y habituer! Plusieurs petits trains, mais horaires irréguliers... fallait parfois attendre plusieurs minutes... Bâtiments très beaux, végétation luxuriante. On nous a dit que c'était plein à 90%, pourtant on n'avait pas cette impression.
Plage: la grosse déception de notre voyage! Bien que nous étions prévenus, je n'imaginais pas que l'entrée à l'eau sans chaussures serait si ardue !!!! Il y a cependant quelques endroits où c'est possible de le faire pieds nus, mais c'est vraiment limité. La 2e semaine, nous avons adopté la section de plage à l'extrémité du site, côté Akumal (le plus au sud du complexe): plus tranquille, pas besoin de réserver de chaises, petite "lagune" avec un fond de mer de sable à 85%... facile d'éviter les roches et coraux..cependant, pas de vagues à cet endroit; je vous conseille de marcher sur toute l'étendue de la plage pour vous faire une idée dès le premier jour; entre les 2 quais, baignade intéressante, mais la plage est bondée, aucune intimité possible.
Piscines: il y en a plusieurs, certaines animées, d'autres plus tranquilles; difficile d'y obtenir des chaises, le "jeu des réservations" s'y joue malgré des affiches l'interdisant... J'avais l'impression qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de chaises aux piscines...
Buffets: OK, variété intéressante, mais répétitif et malgré qu'on annonce des thèmes différents à chaque soir, nous ne voyions pas trop ce qu'il y avait de différent d'un soir à l'autre...
Restos à la carte: nous en avons fait 6: Impossible de manger tous ensemble, on nous donnait 2 tables de 6, ce qui nous convenait. Les vins inclus sont de basse qualité. Pour ceux qu'on peut y acheter à la carte, le choix est limité (rupture de stock parfois) et les prix sont assez élevés (environ 30$US et plus). Bien que l'on avertisse qu'il faut que les hommes portent des pantalons longs ( OK pour des jeans) et des souliers fermés, nous avons constaté à quelques reprises que des hommes avaient pu y entrer en pantalons 3/4.
Le Gourmet, section Coba, réservation à 21h30: GROSSE DÉCEPTION!!! N'y allez pas après 20h00, la moitié des plats du menu n'étaient plus disponibles. Refus de servir les cafés car il était 10h30 ! La bouffé était cependant plutôt bonne, mais choix extrêmement limité à cette heure tardive. Le Portofino: OK, sans plus. Le Arlequin, section Akumal:notre coup de coeur ! Service extra, bouffe...géniale! Filet mignon, canard, entrées succulentes, crème brûlée au desset: WOW! Mikado (japonais, table avec spectacle de cuisson): bien, on pouvait y être les 12 autour de cette grande table. Bouffe OK. Le Gran Tortuga (bésilien): viandes sur brochette, à volonté, super beau buffet pour les entrées:je le recommande, demandez l'ananas caramélisé au dessert ! Le Don Pablo, section Tulum:très bien, 2e meilleur choix! Filet mignon excellent. Cafés mayas flambés à notre table.
Des gens rencontrés là-bas nous ont conseillé d'éviter le Pescador (poissons) et le Frutas y mares (fruits de mer).
Snacks bar: ceux de la plage ont une sélection limitée de produits et c'est plus de type fast food. Ceux près des piscines sont un peu mieux, mais les buffets près des lobbys sont les meilleurs. On ne peut cependant pas y aller en maillot ou avec des vêtements mouillés.
Notre découverte: tout près des blocs 1 et 2 de la section Coba, il y a un lobby "Premier" et un buffet "Cozumel", plus petits et intimes qu'à la section principale du Coba: nous les avons principalement fréquentés le matin et le midi. Le service y était plus attentionné, ce que nous avons apprécié.
Pourboires: nous n'avons pas constaté de différence significative, selon que nous en donnions ou pas. Mon conseil: donnez selon votre appréciation, pas par obligation !
Serviettes de plage: la carte du site n'indique pas où on peut les changer, mais en général les piscines offrent ce service (avant 17h30).
Voici pour la première partie de mon compte-rendu... la 2e suivra dans les prochains jours !!!
Vols avec Air Transat, de Montréal: ok, léger retard de 30 minutes au départ; durée du vol à l'aller de 4h30; au retour, durée du vol: 3h30; repas chaud correct, sans plus; service courtois, mais incapables d'obtenir des places près de nos amis... j'ai même été séparée de mon conjoint à l'aller. Très sévères au niveau du maximum de poids des bagages: 12$ par kilo excédentaire. Nous dépassions de 0,5 kg: OK pour nous, mais à compter d'un excédent de 1 kg et plus, le tarif est appliqué. Attention au retour: j'ai laissé plusieurs objets, dépassant largement le poids des souvenirs rapportés...et pourtant nos bagages de soute pesaient autant au retour !!! Je dois dire que c'était très humide et que le poids des vêtements s'en ressentait sûrement... Si vous avez tendance à voyager "lourd", envisagez les options offertes comme "option plus" ou "club privilège"...
Transfert de l'aéroport de Cancun à l'hôtel: 1h30 car 1 seul arrêt à un autre hôtel pour déposer d'autres passagers à l'aller; et 1h30 au retour, sans aucun arrêt car l'autobus était rempli de voyageurs du Gran Bahia.
Section Coba: suites juniors spacieuses, très propres; nous logions dans la villa 2, idéalement située; 2e étage mais quand même une odeur persistante d'humidité. La climatisation fonctionnait... mais la performance aurait pu être meilleure. Coffre-fort à clé, au coût de 5$US par jour: un "must" selon nous. Très grand, assez de place pour un petit ordinateur portable ( accès internet gratuit dans tous les lobbys). Minibar rempli quotidiennement, mais de façon "aléatoire": malgré de petites notes laissées pour spécifier nos préférences, et un pourboire ( 20 pesos MXN ou 1$US) laissé à tous les jours de la première semaine, nous obtenions rarement ce que nous demandions (2 boissons gazeuses diètes et 2 cervezas): nous recevions 1 ou 2 "cerveza" et 1 ou 2 coca-cola diète, et on nous ajoutait aussi des cocas réguliers, sprite et Fanta, ce que nous ne voulions pas... Pour l'eau, 1 grosse bouteille ajoutée chaque fois que nécessaire (apportez-vous 1 ou 2 petites bouteilles d'eau vides pour rendre cela plus facilite lorsque vous irez à la plage). Donc, pour la 2e semaine, nous ne laissions plus de pourboire dans le minibar et nous n'avons constaté aucun changement!!! Serviettes de la salle de bain changées tous les jours; ménage fait chaque jour avant la fin de l'après-midi. Nous avons demandé 2 oreillers additionnels dès notre arrivée et les avons obtenus dès le lendemain. À plusieurs reprises, jolis personnages faits avec des serviettes. Nous laissions un petit cadeau chaque jour pour la femme de chambre plus un léger pourboire ( 20$MXN ou 1$US).
Site: immense!!!! J'avais lu là-dessus, et nous aimons les grands complexes ( Barcelo, Palladium) ..mais là, c'est vraiment très très vaste !!!! Cela nous a pris quelques jours à nous y habituer! Plusieurs petits trains, mais horaires irréguliers... fallait parfois attendre plusieurs minutes... Bâtiments très beaux, végétation luxuriante. On nous a dit que c'était plein à 90%, pourtant on n'avait pas cette impression.
Plage: la grosse déception de notre voyage! Bien que nous étions prévenus, je n'imaginais pas que l'entrée à l'eau sans chaussures serait si ardue !!!! Il y a cependant quelques endroits où c'est possible de le faire pieds nus, mais c'est vraiment limité. La 2e semaine, nous avons adopté la section de plage à l'extrémité du site, côté Akumal (le plus au sud du complexe): plus tranquille, pas besoin de réserver de chaises, petite "lagune" avec un fond de mer de sable à 85%... facile d'éviter les roches et coraux..cependant, pas de vagues à cet endroit; je vous conseille de marcher sur toute l'étendue de la plage pour vous faire une idée dès le premier jour; entre les 2 quais, baignade intéressante, mais la plage est bondée, aucune intimité possible.
Piscines: il y en a plusieurs, certaines animées, d'autres plus tranquilles; difficile d'y obtenir des chaises, le "jeu des réservations" s'y joue malgré des affiches l'interdisant... J'avais l'impression qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de chaises aux piscines...
Buffets: OK, variété intéressante, mais répétitif et malgré qu'on annonce des thèmes différents à chaque soir, nous ne voyions pas trop ce qu'il y avait de différent d'un soir à l'autre...
Restos à la carte: nous en avons fait 6: Impossible de manger tous ensemble, on nous donnait 2 tables de 6, ce qui nous convenait. Les vins inclus sont de basse qualité. Pour ceux qu'on peut y acheter à la carte, le choix est limité (rupture de stock parfois) et les prix sont assez élevés (environ 30$US et plus). Bien que l'on avertisse qu'il faut que les hommes portent des pantalons longs ( OK pour des jeans) et des souliers fermés, nous avons constaté à quelques reprises que des hommes avaient pu y entrer en pantalons 3/4.
Le Gourmet, section Coba, réservation à 21h30: GROSSE DÉCEPTION!!! N'y allez pas après 20h00, la moitié des plats du menu n'étaient plus disponibles. Refus de servir les cafés car il était 10h30 ! La bouffé était cependant plutôt bonne, mais choix extrêmement limité à cette heure tardive. Le Portofino: OK, sans plus. Le Arlequin, section Akumal:notre coup de coeur ! Service extra, bouffe...géniale! Filet mignon, canard, entrées succulentes, crème brûlée au desset: WOW! Mikado (japonais, table avec spectacle de cuisson): bien, on pouvait y être les 12 autour de cette grande table. Bouffe OK. Le Gran Tortuga (bésilien): viandes sur brochette, à volonté, super beau buffet pour les entrées:je le recommande, demandez l'ananas caramélisé au dessert ! Le Don Pablo, section Tulum:très bien, 2e meilleur choix! Filet mignon excellent. Cafés mayas flambés à notre table.
Des gens rencontrés là-bas nous ont conseillé d'éviter le Pescador (poissons) et le Frutas y mares (fruits de mer).
Snacks bar: ceux de la plage ont une sélection limitée de produits et c'est plus de type fast food. Ceux près des piscines sont un peu mieux, mais les buffets près des lobbys sont les meilleurs. On ne peut cependant pas y aller en maillot ou avec des vêtements mouillés.
Notre découverte: tout près des blocs 1 et 2 de la section Coba, il y a un lobby "Premier" et un buffet "Cozumel", plus petits et intimes qu'à la section principale du Coba: nous les avons principalement fréquentés le matin et le midi. Le service y était plus attentionné, ce que nous avons apprécié.
Pourboires: nous n'avons pas constaté de différence significative, selon que nous en donnions ou pas. Mon conseil: donnez selon votre appréciation, pas par obligation !
Serviettes de plage: la carte du site n'indique pas où on peut les changer, mais en général les piscines offrent ce service (avant 17h30).
Voici pour la première partie de mon compte-rendu... la 2e suivra dans les prochains jours !!!
bonjour à tous,
voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et lui son passeport lui a été délivré en octobre 2008. Je vous serait reconnaissant de bien vouloir me répondre car j'ai un doute. merci beaucoup.
voila, je parts au mexique en partant de paris mais je fais une escale à Philadelphia (etats unis), faut il ou non un visa pour passer les etats unis? Sachant que mon passeport m aété délivré le 18/04/2005? J'ai également un ami qui vient avec moi et lui son passeport lui a été délivré en octobre 2008. Je vous serait reconnaissant de bien vouloir me répondre car j'ai un doute. merci beaucoup.
Bonjour,
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
J 'ai entamé un voyage il y a quatre mois au nord est du Canada, et suis maintenant au sud des US. Donc arrivent le Mexique et l'Amérique centrale, avec leurs doutes quant à la sécurité. DEs cyclistes sont-ils passés récemment ? (moins d'un an on va dire), Par où ? Ressentis ? Est ce utopique ou trompe la mort ou est ce faisable ? Quels sont les pays à privilégier et ceux à éviter ? Merci d'avance pour toute réponse. Je serai bien sur à vélo et la plupart du temps accompagnée d'un homme.
Nathalie Courtet
Voilà un article qui pourrait être utile à ceux qui préparent leur voyage et qui cherchent des idées d’itinéraires dans le Yucatán… enfin, la péninsule du Yucatán plus exactement, péninsule qui comprend l’Etat du même nom mais aussi celui de Campeche et de Quintana Roo.
Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.
Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.
Mais procédons par ordre :
Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.

Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :
Partie Farniente (ou presque) :
AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août
Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept
Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini
Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)
Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).
(à suivre......)
Le MEXIQUE, ce pays est une combinaison de passion et de joie de vivre, ouvert sur le monde mais aussi secret et empreint de mysticisme. Le Mexique possède de longues plages de sable, d’anciens temples mayas et des villes les unes plus typiques que les autres sans oublier une excellente cuisine. Le Mexique adore ses traditions tout en étant très moderne. Accompagnez-moi dans notre escapade à travers un pays magnifique et laissez-vous tenter pour votre prochain voyage.
Le Yucatan : On y découvre une diversité et une richesse de paysage : entre plage de sable blanc et mer turquoise des Caraîbes, barrière de corail, dauphins, tortues et autres merveilles sous-marines, jungle très dense parsemée de Cénotes et de sites archéologiques majestueux, la péninsule du Yucatan nous invite au dépaysement.
Mais procédons par ordre :Qui sommes-nous ? Nella, Rina et Raf. Belges d'origine italienne. Moi, 40 ans, je travaille dans le tourisme, je crée des voyages sur mesure depuis 20 ans à Bruxelles, créer et voyager c'est ma passion. Rina, 37 ans, banquier et passionné par l'histoire et les civilisations. Raf, 11 ans, déjà grand voyageur, c'est lui qui nous motive à continuer à marcher, escalader, foncer :-) une petite pile électrique qui s'intéresse à tout.

Dates de notre voyage : Raf terminant sa 6ème primaire, il était difficile de partir hors congés scolaires voire impossible. Nous avons fixé un départ le 13 aout et un retour le 2 septembre 2017 Nom des hôtels et nombre de nuits :
Partie Farniente (ou presque) :
AkumalAkumal Bay Beach Resort7N13-20 août
Circuit : Merida Fiesta Americana Merida 3N 20-23 août Campeche Socaire Hotel 2N 23-25 août Celestun Xixim Eco-Hotel 2N 25-27 août Chicen Itza Mayaland Hotel 1N 27-28 août Valladolid Hotel Meson de Marqués 2N 28-30 août Playa del Carmen Family Concierge La Esmeralda 2N 30 août - 1 sept
Ce que nous avons emporté dans nos valises: *trop de vêtements *un anti-moustique super puissant au butane (mais les moustiques sont encore plus puissants) * Crème solaire/après soleil/stick apaisant moustique (SUPER UTILE) *une grosse pharmacie de garde (anti-tout 😉) dont nous n'avons absolument pas eu besoin 😐 grâce à Dieu !! *un set de snorkeling avec masque, tuba, lunettes de plongée (2), chaussures ou chaussettes de plage (utile aussi dans les cénotes surtout) *3 essuies pliables Decathlon *nos gsm pour les photos *une camera sport, anti-choc et étanche (super utile) avec un baton stick pour les selfies ou pour plonger la camera dans l'eau. *2 guides (le Routard et le petit futé) *un carnet vide et un bic (pour nos notes voyages) *un pèse valise *une carte de la péninsule du Yucatan (étanche et indéchirable) et nous avions téléchargé l'application maps.me avec la carte de la péninsule du Yucatan (TRES pratique) *une housse thermique pour bouteille (très utile pour garder l'eau froide plus longtemps) *un kit de couture mini
Ce que nous aurions du avoir dans nos valises en plus : *des ponchos pluie (achetés sur place) : certes ils ne nous auront servi qu'1 seule fois à Uxmal, lors de la grosse pluie pendant la visite car nous avons vraiment eu un temps ensoleillé pendant tout le séjour mais ils se sont révélés bien utiles quand même pendant cette grosse heure de pluie. *des chapeaux pour se protéger du soleil (achetés sur place) *une crème pour l'après-piqure de moustique - achetée sur place - (nous avions un mini-stick apaisant mais il n'a pas suffit à nous 3) *un bon appareil photo pour immortaliser nos magnifiques souvenirs (un gsm ne remplacera jamais la qualité des bons appareils)
Précautions et préparation voyage : *passeports en ordre et valable au moins 6 mois après le retour *permis de conduire (pour la location de voiture) *pas de vaccins obligatoires mais nous avons tout de même fait le vaccin TYPHUS (vu le nombre de piqures de moustiques, je ne regrette pas de l'avoir fait) *une bonne préparation de la destination (lectures, forum, Tripadvisor, itinéraire de voyage, ..) *la réservation anticipée des hôtels : pas indispensable mais cela évite de perdre du temps à courir après une connexion internet, etc.... sachez qu'il est toujours possible d'annuler sans frais sous certaines conditions de réservation. La majorité de nos réservations ont été faites sur le site www.booking.com qui s'avérait souvent moins cher que les prix dont je pouvais bénéficier en travaillant dans le tourisme. seul hôtel où mon job m'a permis d'avoir un superbe prix (1/5 du prix booking !!!! c'est l'hôtel à Playa pour les 2 dernières nuits que j'ai contacté directement et qui m'a donné un prix Agent de voyage).

(à suivre......)
Bonjour, qu'est-ce qu'on fait quand on a réservé dans un complexe (grand sunset princess, évasion prévue dans 19 jours) et que le resort vient tout juste d'être grandement endomagé par une explosion ? Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience ? Est-ce qu'on peut changer de resort ou il faut quand même y aller ?
Une pensée pour les victimes et leur famille, c'est vraiment triste.
merci
Ma chère maman viens de se faire vacciner sous prétexte qu'elle a entendu quelque part??? Que si les voyageurs en provenance du Canada ne sont pas vaccinés il ne peuvent entrer dans l'avion qui vont dans les pays du Sud (Caraibes, Mexique, ) le papier affirmant la vaccination doit être présenté avec le passeport.......
Donc légende urbaine, ou pas?
Merci
Donc légende urbaine, ou pas?
Merci
Bonjour,
Je viens d'acheter mon voyage pour Riviera Maya à l'hôtel Grand Xcaret Occ. J'ai pris la chambre deluxe pour avoir accès au parc écologique. Je voudrai aller visiter des ruines et PLaya del Carmen. Est-ce qu'il y en a qui ont des conseils pour moi?
Merci
Je viens d'acheter mon voyage pour Riviera Maya à l'hôtel Grand Xcaret Occ. J'ai pris la chambre deluxe pour avoir accès au parc écologique. Je voudrai aller visiter des ruines et PLaya del Carmen. Est-ce qu'il y en a qui ont des conseils pour moi?
Merci
Coucou tout le monde,
Comme le forum n’est pas très riche en carnet sur le Mexique, je partage avec plaisir notre expérience de cet été. Voici donc le récit de nos 22 jours passé dans la partie Yucatan et un peu au Chiapas.
Prologue: après notre fabuleux voyage en Namibie en 2013, je voulais aller découvrir l'Ouest des USA. Cependant, mon beau-frère, mon mari et nos enfants ont eu l'idée du Mexique, ils recherchaient un mix de culture, nature et eau. J'avoue que je n'étais pas très emballée et lors de ma préparation j’ai lu des retours d'expérience positifs et négatifs qui me faisaient hésiter. Au final, nous avons vraiment vu de belles choses, vécu quelques expériences inoubliables et passé d'excellentes vacances. Donc je rejoins le club des expériences positives 😎
Quelques détails et chiffres pour commencer: Notre équipe de 8 : ma famille avec mon mari, notre fille de 19 ans et fils de 16 ans. La famille du frère de mon mari avec 2 gamines de 7 et 5 ans. Vols Londres Gatwick - Cancun €700 pp. British Airways (vol direct durant 10h à l'aller et 9h au retour) Eurostar aller-retour (toute gare belge à Londres) €112 pp. 1 nuit au Premier Inn à côté du terminal nord de Gatwick €60 (chambre familiale pour 4) Véhicule de location au Mexique: Renault Traffic diesel 9 places Kms parcourus: 2300 km Prix du carburant : 13,4 pesos (1€ = 17 pesos) Hôtels: la majorité réservés sur Booking + 9 nuits réservées directement avec les propriétaires. Prix allant de €40 à €90 en chambre familiale pour 4 (les plus chères étant nos nuits sur la plage).
6 juillet Londres Gatwick Nous quittons la maison dans la matinée et retrouvons le reste de l'équipe à la gare. Un premier train nous transporte jusqu'à la gare du midi à Bruxelles. On passe par les formalités pour l'Eurostar et 2h plus tard on est à Londres. La connexion en train vers Gatwick airport est "easy", notre hotel Premier inn à 3min à pied du terminal. Un hôtel tout neuf, bien sympa, on y a même super bien mangé : des hambugers haut comme des tours pour les enfants et un mix de plats indiens délicieux pour nous. On goûte que les cuisiniers du restos sont indiens comme nous le confirmera notre serveur. (Meal Deal à £22,99 Starter + Main + drink + breakfast buffet). Super facile, vraiment bien cette combinaison de dormir juste à côté de l'aéroport.
7 juillet Londres - Cancun - Paamul
Après un petit déjeuner à l'anglaise, nous nous rendons au check in. Notre avion décolle à l'heure (11h). British Airways n'est pas mal du tout, mon fils avec son 1.95m trouve qu'il est assis assez confortablement et que l'espace pour les jambes est plutôt bien et est content avec son écran individuel et les films proposés. Plateau repas bon. Boissons alcoolisée et vin offert à volonté, d'ailleurs les anglais ne se privent pas! On arrive à l'heure à Cancun, 15h20 heure locale. On passe l'immigration mais à la douane, on se fait super contrôler et on doit ouvrir tous les sacs. Ils trouvent notre trousse de pharmacie un peu gonflée et c'est tout juste s'ils ne nous confisquent pas les antibiotiques que nous avons emporté au cas où. Surtout ma belle-soeur doit les convaincre que les médicaments lui ont été prescrits pour les 2 gamines. Prise de la voiture sans problème, puis on roule 65 km pour rejoindre Paamul hotel & Cabanas. On commence vraiment à resentir la fatigue. Nos chambres sur la plage sont vraiment jolies et très spacieuses, avec un coin kitchette, frigo et micro-onde. La terrasse ombragée offre une vue splendide sur la mer des Caraïbes. Le coin est super tranquille.


Après une bonne douche et des quesadillas et guacamole, on ne veut qu'une chose: dormir. On sera au lit à 20h30.
8 juillet Paamul
Journée repos et relax. On est réveillé tôt et à 6h on se balade déjà le long de l'eau avec les jolies couleurs du soleil levant.

Il y a des nids où des tortues sont venues pondre, ils sont marqués pour éviter qu'on ne marche dessus. Petit-déjeuner au resto de la plage avec une belle vue sur la mer. Puis, on part faire des courses au supermarché de Puerto Aventuras à 4 km. Après ça, il est temps de piquer une tête dans la mer (ou la piscine pour les petites) et de profiter des possibilités de snorkeling à même pas 50m de la plage.



Le soir, on va à Akumal pour profiter de l'happy hour au restaurant 'Turtle Bay'. Délicieux mojitos, tacos avec poissons grillés et flatbread (sorte de pains pizza qui plaisent beaucoup aux enfants). Une très bonne adresse. On voudrait retirer de l'argent à un ATM du coin mais on doit vraiment chercher pour en trouver un qui délivre des pesos. A Akumal, les ATM délivrent des US dollars 🤪
9 juillet Paamul - Akumal
Comme on se réveille encore fort tôt avec le décalage horaire, on arrive à partir à 8h du matin pour aller voir les tortues marines de la baie d’Akumal. La plage est belle, sable blanc, eau turquoise, l'endroit est touristique mais à 8h30 on est parmi les premiers arrivés. On s'installe sous les palmiers puis on plonge à la recherche des tortues qui viennent brouter les algues dans les eaux peu profondes de la baie..

Elles sont au rendez-vous et c'est une expérience vraiment magique de nager tout près de ces superbes créatures. Les tortues doivent remonter souvent à la surface pour respirer et alors on voit leur petite tête hors de l'eau et elles font un grand bruit de respiration avant de replonger pour manger.

J'ai la chance de pouvoir en suivre une qui remonte souvent en passant à chaque fois à 20cm de mon masque. Puis elle nage un moment sans redescendre très bas, moi juste derrière elle, j'avançais à son rythme, c'était comme si on nageait en duo, en ballet et moi, je planais complètement en la suivant! À un moment, tout en suivant ma copine, une super grosse tortue est passée sous mon ventre, suivie par une autre plus petite, elles sont remontées pour respirer en me frôlant presque....waouh! Magique!!

Nos enfants s’en sont donné à coeur joie et ils ont passé des heures dans l’eau avec les tortues. (ici avec ma fille)

On terminera l’après-midi relax dans notre mini paradis à Paamul car demain les choses sérieuses commencent 😉
Comme le forum n’est pas très riche en carnet sur le Mexique, je partage avec plaisir notre expérience de cet été. Voici donc le récit de nos 22 jours passé dans la partie Yucatan et un peu au Chiapas.
Prologue: après notre fabuleux voyage en Namibie en 2013, je voulais aller découvrir l'Ouest des USA. Cependant, mon beau-frère, mon mari et nos enfants ont eu l'idée du Mexique, ils recherchaient un mix de culture, nature et eau. J'avoue que je n'étais pas très emballée et lors de ma préparation j’ai lu des retours d'expérience positifs et négatifs qui me faisaient hésiter. Au final, nous avons vraiment vu de belles choses, vécu quelques expériences inoubliables et passé d'excellentes vacances. Donc je rejoins le club des expériences positives 😎
Quelques détails et chiffres pour commencer: Notre équipe de 8 : ma famille avec mon mari, notre fille de 19 ans et fils de 16 ans. La famille du frère de mon mari avec 2 gamines de 7 et 5 ans. Vols Londres Gatwick - Cancun €700 pp. British Airways (vol direct durant 10h à l'aller et 9h au retour) Eurostar aller-retour (toute gare belge à Londres) €112 pp. 1 nuit au Premier Inn à côté du terminal nord de Gatwick €60 (chambre familiale pour 4) Véhicule de location au Mexique: Renault Traffic diesel 9 places Kms parcourus: 2300 km Prix du carburant : 13,4 pesos (1€ = 17 pesos) Hôtels: la majorité réservés sur Booking + 9 nuits réservées directement avec les propriétaires. Prix allant de €40 à €90 en chambre familiale pour 4 (les plus chères étant nos nuits sur la plage).
6 juillet Londres Gatwick Nous quittons la maison dans la matinée et retrouvons le reste de l'équipe à la gare. Un premier train nous transporte jusqu'à la gare du midi à Bruxelles. On passe par les formalités pour l'Eurostar et 2h plus tard on est à Londres. La connexion en train vers Gatwick airport est "easy", notre hotel Premier inn à 3min à pied du terminal. Un hôtel tout neuf, bien sympa, on y a même super bien mangé : des hambugers haut comme des tours pour les enfants et un mix de plats indiens délicieux pour nous. On goûte que les cuisiniers du restos sont indiens comme nous le confirmera notre serveur. (Meal Deal à £22,99 Starter + Main + drink + breakfast buffet). Super facile, vraiment bien cette combinaison de dormir juste à côté de l'aéroport.
7 juillet Londres - Cancun - Paamul
Après un petit déjeuner à l'anglaise, nous nous rendons au check in. Notre avion décolle à l'heure (11h). British Airways n'est pas mal du tout, mon fils avec son 1.95m trouve qu'il est assis assez confortablement et que l'espace pour les jambes est plutôt bien et est content avec son écran individuel et les films proposés. Plateau repas bon. Boissons alcoolisée et vin offert à volonté, d'ailleurs les anglais ne se privent pas! On arrive à l'heure à Cancun, 15h20 heure locale. On passe l'immigration mais à la douane, on se fait super contrôler et on doit ouvrir tous les sacs. Ils trouvent notre trousse de pharmacie un peu gonflée et c'est tout juste s'ils ne nous confisquent pas les antibiotiques que nous avons emporté au cas où. Surtout ma belle-soeur doit les convaincre que les médicaments lui ont été prescrits pour les 2 gamines. Prise de la voiture sans problème, puis on roule 65 km pour rejoindre Paamul hotel & Cabanas. On commence vraiment à resentir la fatigue. Nos chambres sur la plage sont vraiment jolies et très spacieuses, avec un coin kitchette, frigo et micro-onde. La terrasse ombragée offre une vue splendide sur la mer des Caraïbes. Le coin est super tranquille.


Après une bonne douche et des quesadillas et guacamole, on ne veut qu'une chose: dormir. On sera au lit à 20h30.
8 juillet Paamul
Journée repos et relax. On est réveillé tôt et à 6h on se balade déjà le long de l'eau avec les jolies couleurs du soleil levant.

Il y a des nids où des tortues sont venues pondre, ils sont marqués pour éviter qu'on ne marche dessus. Petit-déjeuner au resto de la plage avec une belle vue sur la mer. Puis, on part faire des courses au supermarché de Puerto Aventuras à 4 km. Après ça, il est temps de piquer une tête dans la mer (ou la piscine pour les petites) et de profiter des possibilités de snorkeling à même pas 50m de la plage.



Le soir, on va à Akumal pour profiter de l'happy hour au restaurant 'Turtle Bay'. Délicieux mojitos, tacos avec poissons grillés et flatbread (sorte de pains pizza qui plaisent beaucoup aux enfants). Une très bonne adresse. On voudrait retirer de l'argent à un ATM du coin mais on doit vraiment chercher pour en trouver un qui délivre des pesos. A Akumal, les ATM délivrent des US dollars 🤪
9 juillet Paamul - Akumal
Comme on se réveille encore fort tôt avec le décalage horaire, on arrive à partir à 8h du matin pour aller voir les tortues marines de la baie d’Akumal. La plage est belle, sable blanc, eau turquoise, l'endroit est touristique mais à 8h30 on est parmi les premiers arrivés. On s'installe sous les palmiers puis on plonge à la recherche des tortues qui viennent brouter les algues dans les eaux peu profondes de la baie..

Elles sont au rendez-vous et c'est une expérience vraiment magique de nager tout près de ces superbes créatures. Les tortues doivent remonter souvent à la surface pour respirer et alors on voit leur petite tête hors de l'eau et elles font un grand bruit de respiration avant de replonger pour manger.

J'ai la chance de pouvoir en suivre une qui remonte souvent en passant à chaque fois à 20cm de mon masque. Puis elle nage un moment sans redescendre très bas, moi juste derrière elle, j'avançais à son rythme, c'était comme si on nageait en duo, en ballet et moi, je planais complètement en la suivant! À un moment, tout en suivant ma copine, une super grosse tortue est passée sous mon ventre, suivie par une autre plus petite, elles sont remontées pour respirer en me frôlant presque....waouh! Magique!!

Nos enfants s’en sont donné à coeur joie et ils ont passé des heures dans l’eau avec les tortues. (ici avec ma fille)

On terminera l’après-midi relax dans notre mini paradis à Paamul car demain les choses sérieuses commencent 😉
Bonjour,
je compte partir au mexique du 7juillet au 7 aout avec mon amie. J'ai vu un vol aller retour paris cancun, avec une escale à montreal à 2032€ jme suis alor demandé si il n'était pas moins cher de prendre deux vols aller retour ( paris montreal puis montreal cancun). Et en effet cela reviendrai à 300€ de moins!
ma question: est possible de faire cela? d'arriver à montreal de sortir et de réenregistrer son billet aussi sec!
je sais qu'un visa n'est nécéssaire pour montreal comme pour cancun mais je ne sais pas cela me parrait si bete comme situation que j'hesite à le faire.
merci d'avance pour vos réponses.
je compte partir au mexique du 7juillet au 7 aout avec mon amie. J'ai vu un vol aller retour paris cancun, avec une escale à montreal à 2032€ jme suis alor demandé si il n'était pas moins cher de prendre deux vols aller retour ( paris montreal puis montreal cancun). Et en effet cela reviendrai à 300€ de moins!
ma question: est possible de faire cela? d'arriver à montreal de sortir et de réenregistrer son billet aussi sec!
je sais qu'un visa n'est nécéssaire pour montreal comme pour cancun mais je ne sais pas cela me parrait si bete comme situation que j'hesite à le faire.
merci d'avance pour vos réponses.
Hello à toutes et à tous,
Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011.
Encore émerveillés par de supers paysages, des endroits inimaginables, des rencontres insolites, nous trouvions qu’il serait bien d’y retourner à nouveau… parmi la force brute et la rudesse des rocs rouges et ocres de l’Utah et de l’Arizona, la beauté aride du Nouveau Mexique et la délicatesse verdoyante du Colorado…
A la lecture de nombreux et admirables carnets de voyage et la mise au point du notre, il s’est forgé d’une manière plus précise, une certaine idée d’un nouveau voyage.
Une nouvelle aventure à deux !
Nous vous confions notre itinéraire, alors prenez en soin … donnez-nous vos impressions et suggestions même s'il faut faire quelques miles en plus (en piste et en randos), nous les aimons et en prendrons soin à notre tour…😉
Laurence & Patrick
Une première approche ! C'est de nouveau parti... En pistes et randos😏...
J1: 19/05/2011 - Vol Paris -> Las Vegas (Arrivée - Formalités - Achats) - Nuit à LV (Hôtel)
J2: 20/05/2011 Valley of Fire & Gold Butte - Direction Valley of fire (Fire Canyon et environ) - Direction Gold Butte (rando dans Little Finland) - Nuit dans le Wilderness
J3: 21/05/2011 Gold Butte & Snow Canyon SP - Gold Butte (Little Finland + Whitney Pockets) - Direction Snow Canyon SP (Lava Flow - West canyon - Buterfly Trail) - Nuit à St Georges (Hôtel)
J4: 22/05/2011 Grand Canyon (Tuckup Canyon & Toroweap) - Direction Tuckup Canyon - trail 3 à 4h + Toroweap sunset - Nuit dans le campground
J5: 23/05/2011 Zion NP - Direction Springdale Kanab et Mont Carmel UT 89 - Trail 3 à 4h Observation Point - Nuit à Springdale (Hôtel)
J6: 24/05/2011 Zion NP - Trail 8h (The Narrows jusqu'à Big Springs – entrée dans Ordeville Canyon) - Nuit à Springdale (Hotel)
J7: 25/05/2011 Zion NP - trail 7 h (West Rim) - Nuit à Springdale (Hotel)
J8: 26/05/2011 Zion NP & Kanarra Creek - Repos + Ballade à Springdale - Trail 3 à 4h Kanarra Creek - Nuit à Cedar City (Hotel)
J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point) - - Red Canyon SP - trail 2h (Pinte Ledges - Golden Wall & Buckhorn trails) - - Mossy Cave - trail 1h (Waterfall - Mossy Cave - Ridge) - Kodachrome Basin SP- trail 3h30 (Panorama Trail - Big Geyser trail) - Nuit au Campground
J10: 28/05/2011 Kodachrome Basin SP - Kodachrome Basin SP (Eagle view - Angel Palace - Grand Parade - Shakespeare Arch + Sentinel trail) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J11: 29/05/2011 GSENM - (Zebra Slot Canyon - Devil's Garden - Dance Hall Rock) - Nuit au parking Trailhead Fortymile Ridge
J12: 30/05/2011 GSENM - Trail 8 h (Coyote Gulch jusqu’à Coyote Bridge) - Nuit dans le Wilderness à définir
J13: 31/05/2011 GSENM - Trail 4 h (Davis Gulch - Bement Arch) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J14: 01/06/2011 GSENM & Capitol Reef - Trail 4h (Escalante River) - Direction Cathedral Valley - Nuit au campground Cathedral Valley
J15: 02/06/2011 San Rafael Swell - Sortie de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road / UT 72 et I 70 - Trail 1h (Rochester Rockart Panel) - Trail 2h (the Wedge overlook) - Trail 1h30 (Buckhorn Wash pictograph panel) - Trail 1/4h (Spotted Wolf point) - (Crystal Geyser) - Nuit à Green River (Hôtel)
J16 : 03/06/2011 Arches NP & Around Moab & Canyonlands NP - Direction Moab - Trail ½h (Sego Canyon) - Trail 2h-Arches NP (Tower Arch/ Marching Men) - Trail 2h (Hunter canyon) - Direction Canyonlands NP (The Needles) - Anticline Overlook / Needles Overlook - Nuit au campground Squaw Flat
J17 : 04/06/2011 The Needles - Chesler Park avec extension par Devil’s Garden - Direction Gunnison par la UT 46 (La Sal) - Nuit en cours de route ou Montrose
J18 : 05/06/2011 Black Canyon of Gunnison NP - Trail Red Rock Canyon (permis) ou trail Gunnison Route (permis) - Rim Rock trail / Oak Flat trail - Points de vue en soirée du NP - Nuit au campground ou Montrose
J19: 06/06/2011 San Juan Mountains - Direction Telluride par Last Dollar Road - Trail 2h (Bridal Veil Falls) - Trail 4h (Blue Lake) - Nuit à Telluride (Hôtel)
J20:07/06/2011 San Juan Basin - Direction Farmington - Trail Ah Shi Sle Pah - Nuit dans le Wilderness
J21:08/06/2011 San Juan Basin - Direction Bisti Badlands par la piste - Nuit à ?
J22: 09/06/2011 Navajo Reservation - Trail Royal Arch - Direction Bluff - Nuit à Bluff (Hotel)
J23: 10/06/2011 Cedar Mesa - Trail 1h30 (Mule canyon) - Trail 2h20 avec piste (Moon House ruins) - Trail 2h(Road Canyon) - Route pour Page 3h
J24: 11/06/2011 Around Page - Trail 5 h (Slot Secret Canyon) - Trail 2h (Stud Horse Point + Thousand pocket) - Nuit à Page (Hôtel)
J25: 12/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road - Sidestep Canyon + Rainbow Valley - Wahweap Woodoos - Nuit à B&B Outpost Paria
J26: 13/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road (Candyland / Heart of the Cockscomb, Brigham plains) - Trail 2h Yellow Rock - Nuit à B&B Outpost Paria
J27: 14/06/2011 Vermilion Cliffs - House Rock Valley Road - Wire pass / Buchskin Gulch / - Nuit à B&B Outpost Paria
J28: 15/06/2011 Vermilion Cliffs - White House Trailhead (Paria Canyon Narrows) - Nuit à ?
J29: 16/06/2011 Grand Canyon – Colorado River - Direction Vasey's Paradise - Trail Vasey’s Paradise - Nuit à ?
J30: 17/06/2011 Cathedral Wash Marble Canyon Sunset Crater - Cathedral Wash - Sunset Crater - Direction Peach Springs ou Parking de Hualapaï Hilltop - Nuit à ?
J31: 18/06/2011 Havasupaï - Havasupaï - Nuit sur place lodge ou camping
J32: 19/06/2011 Havasupaï - Retour rando Havasupaï - Direction Las Vegas
J33: 20/06/2011 - Vol Las Vegas -> Paris
Bravo pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout notre itinéraire😛 Conseils pour celles et ceux qui voudraient copier , soyez en forme !!😉 ... Nous dégageons toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou épuisement dans le wilderness😛
@+ Le Spartiate
Fin juin 2010, savourant les derniers instants aux USA, en attendant le vol qui allait nous ramener en France, nous griffonnions sur la nappe en papier comme par défi ou amusement, un nouvel itinéraire 2011.
Encore émerveillés par de supers paysages, des endroits inimaginables, des rencontres insolites, nous trouvions qu’il serait bien d’y retourner à nouveau… parmi la force brute et la rudesse des rocs rouges et ocres de l’Utah et de l’Arizona, la beauté aride du Nouveau Mexique et la délicatesse verdoyante du Colorado…
A la lecture de nombreux et admirables carnets de voyage et la mise au point du notre, il s’est forgé d’une manière plus précise, une certaine idée d’un nouveau voyage.
Une nouvelle aventure à deux !
Nous vous confions notre itinéraire, alors prenez en soin … donnez-nous vos impressions et suggestions même s'il faut faire quelques miles en plus (en piste et en randos), nous les aimons et en prendrons soin à notre tour…😉
Laurence & Patrick
Une première approche ! C'est de nouveau parti... En pistes et randos😏...
J1: 19/05/2011 - Vol Paris -> Las Vegas (Arrivée - Formalités - Achats) - Nuit à LV (Hôtel)
J2: 20/05/2011 Valley of Fire & Gold Butte - Direction Valley of fire (Fire Canyon et environ) - Direction Gold Butte (rando dans Little Finland) - Nuit dans le Wilderness
J3: 21/05/2011 Gold Butte & Snow Canyon SP - Gold Butte (Little Finland + Whitney Pockets) - Direction Snow Canyon SP (Lava Flow - West canyon - Buterfly Trail) - Nuit à St Georges (Hôtel)
J4: 22/05/2011 Grand Canyon (Tuckup Canyon & Toroweap) - Direction Tuckup Canyon - trail 3 à 4h + Toroweap sunset - Nuit dans le campground
J5: 23/05/2011 Zion NP - Direction Springdale Kanab et Mont Carmel UT 89 - Trail 3 à 4h Observation Point - Nuit à Springdale (Hôtel)
J6: 24/05/2011 Zion NP - Trail 8h (The Narrows jusqu'à Big Springs – entrée dans Ordeville Canyon) - Nuit à Springdale (Hotel)
J7: 25/05/2011 Zion NP - trail 7 h (West Rim) - Nuit à Springdale (Hotel)
J8: 26/05/2011 Zion NP & Kanarra Creek - Repos + Ballade à Springdale - Trail 3 à 4h Kanarra Creek - Nuit à Cedar City (Hotel)
J9: 27/05/2011 Cedar Breaks NM & Red Canyon SP & Kodachrome Basin SP - Cedar Breaks NM - trail 2h (Wasath Rampart trail - Bristlecone Pines - vue sur Spectra Point) - - Red Canyon SP - trail 2h (Pinte Ledges - Golden Wall & Buckhorn trails) - - Mossy Cave - trail 1h (Waterfall - Mossy Cave - Ridge) - Kodachrome Basin SP- trail 3h30 (Panorama Trail - Big Geyser trail) - Nuit au Campground
J10: 28/05/2011 Kodachrome Basin SP - Kodachrome Basin SP (Eagle view - Angel Palace - Grand Parade - Shakespeare Arch + Sentinel trail) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J11: 29/05/2011 GSENM - (Zebra Slot Canyon - Devil's Garden - Dance Hall Rock) - Nuit au parking Trailhead Fortymile Ridge
J12: 30/05/2011 GSENM - Trail 8 h (Coyote Gulch jusqu’à Coyote Bridge) - Nuit dans le Wilderness à définir
J13: 31/05/2011 GSENM - Trail 4 h (Davis Gulch - Bement Arch) - Nuit à Escalante (Hôtel circle D)
J14: 01/06/2011 GSENM & Capitol Reef - Trail 4h (Escalante River) - Direction Cathedral Valley - Nuit au campground Cathedral Valley
J15: 02/06/2011 San Rafael Swell - Sortie de Cathedral Valley par Thousand Lake Mountain road / UT 72 et I 70 - Trail 1h (Rochester Rockart Panel) - Trail 2h (the Wedge overlook) - Trail 1h30 (Buckhorn Wash pictograph panel) - Trail 1/4h (Spotted Wolf point) - (Crystal Geyser) - Nuit à Green River (Hôtel)
J16 : 03/06/2011 Arches NP & Around Moab & Canyonlands NP - Direction Moab - Trail ½h (Sego Canyon) - Trail 2h-Arches NP (Tower Arch/ Marching Men) - Trail 2h (Hunter canyon) - Direction Canyonlands NP (The Needles) - Anticline Overlook / Needles Overlook - Nuit au campground Squaw Flat
J17 : 04/06/2011 The Needles - Chesler Park avec extension par Devil’s Garden - Direction Gunnison par la UT 46 (La Sal) - Nuit en cours de route ou Montrose
J18 : 05/06/2011 Black Canyon of Gunnison NP - Trail Red Rock Canyon (permis) ou trail Gunnison Route (permis) - Rim Rock trail / Oak Flat trail - Points de vue en soirée du NP - Nuit au campground ou Montrose
J19: 06/06/2011 San Juan Mountains - Direction Telluride par Last Dollar Road - Trail 2h (Bridal Veil Falls) - Trail 4h (Blue Lake) - Nuit à Telluride (Hôtel)
J20:07/06/2011 San Juan Basin - Direction Farmington - Trail Ah Shi Sle Pah - Nuit dans le Wilderness
J21:08/06/2011 San Juan Basin - Direction Bisti Badlands par la piste - Nuit à ?
J22: 09/06/2011 Navajo Reservation - Trail Royal Arch - Direction Bluff - Nuit à Bluff (Hotel)
J23: 10/06/2011 Cedar Mesa - Trail 1h30 (Mule canyon) - Trail 2h20 avec piste (Moon House ruins) - Trail 2h(Road Canyon) - Route pour Page 3h
J24: 11/06/2011 Around Page - Trail 5 h (Slot Secret Canyon) - Trail 2h (Stud Horse Point + Thousand pocket) - Nuit à Page (Hôtel)
J25: 12/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road - Sidestep Canyon + Rainbow Valley - Wahweap Woodoos - Nuit à B&B Outpost Paria
J26: 13/06/2011 Around The Cockscomb - Cottonwood Canyon Road (Candyland / Heart of the Cockscomb, Brigham plains) - Trail 2h Yellow Rock - Nuit à B&B Outpost Paria
J27: 14/06/2011 Vermilion Cliffs - House Rock Valley Road - Wire pass / Buchskin Gulch / - Nuit à B&B Outpost Paria
J28: 15/06/2011 Vermilion Cliffs - White House Trailhead (Paria Canyon Narrows) - Nuit à ?
J29: 16/06/2011 Grand Canyon – Colorado River - Direction Vasey's Paradise - Trail Vasey’s Paradise - Nuit à ?
J30: 17/06/2011 Cathedral Wash Marble Canyon Sunset Crater - Cathedral Wash - Sunset Crater - Direction Peach Springs ou Parking de Hualapaï Hilltop - Nuit à ?
J31: 18/06/2011 Havasupaï - Havasupaï - Nuit sur place lodge ou camping
J32: 19/06/2011 Havasupaï - Retour rando Havasupaï - Direction Las Vegas
J33: 20/06/2011 - Vol Las Vegas -> Paris
Bravo pour celles et ceux qui ont lu jusqu'au bout notre itinéraire😛 Conseils pour celles et ceux qui voudraient copier , soyez en forme !!😉 ... Nous dégageons toute responsabilité en cas d'attaque cardiaque ou épuisement dans le wilderness😛
@+ Le Spartiate
Bonjour tout le monde.
Voila après quelques recherches, j'ai pu trouver quelques post sur des voyages similaires, cependant, ils se faisaient un peu vieux, et j'avais peu d'espoir de réponse.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.
Je fais beaucoup de voyages a pied, avec très peu de ressources ( presque sans argent) sur longue, très longue durée en solitaire. Apres plusieurs voyages en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, je me tourne vers l'Amérique, et plus précisément l'Amérique latine. Donc dans un an presque jour pour jour, je désire me lancer dans une marche me menant du Mexique à Ushuaia. Je n'ai pas de limite de temps particulière. En revanche, je voyage vraiment à l'arrache, belle étoile et pain dur sont mes amis, avec mon sac à dos.
Je viens donc à vous à la recherche de tout témoignage, toute information utile concernant un tel voyage. J'ai déjà bien pigé que la frontière panama/Colombie va m'obliger a mettre de côté le full marche à pied, tant pis, je ferrais une entorse à ma règle. Sinon, pouvez vous me parler de l'hospitalité? Du contact avec les habitants, la possibilité du bivouaque ou du logement chez l'habitant, l'approvisionnement en eau ( particulièrement en zone reculées, ce sont mes favorites), des difficultés que le climat peut poser à un tel voyage ( soleil de plomb ou gadoue en certains endroit) etc.... Peut être quelques lieux à ne pas manquer qui aurait échapper à la triste vigilance des guides touristiques. ( je parle pas des endroits ultra fréquentés machines touristiques) Quelques tracés intéressant à suivre peut-être, des paysages à ne pas manquer. Le degré de liberté laissé par les autorités aux routards. Des infos sur la traversée de la Patagonie aussi ( la grimpette n'est pas un problème) , bref, tout ce qui peut-être utile a un tel voyage.
Pour le moment, je débute mes recherches, je glane donc un maximum d'informations.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront.









