Discussions similar to: Rendre service une association humanitaire Madagascar
FR
Cherche ONG qui s'occupe des enfants à Madagascar
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de Belge de 25 et 24ans. Nous déirons partir pour Madagascar fin de l'année 2009, nous aimerions trouver une ong qui s'occupe des enfants, ma compagne est institutrice maternelle (3 à 6ans) et moi je suis indépendant dans le batîment. La durée de notre séjour serais de 1 à 2ans, pourrait-on avoir de plus amples renseignements sur le sujet, merci
Open
Recherche ong sur Tananarive (Madagascar)
je suis prertraité, et j'aimerais pouvoir entrer en contact avec des ong qui travaillent sur tana et qui s'occupent de formation. je suis completement bénévole, il me faudrait juste un point de chute dans un pays que je ne connais pas encore et pouvoir se loger à un prix abordable. Merci de me contacter.
Open
Recherchons bénévoles pour association à Madagascar
bonjour. Notre association (sur Madagascar) recherche des personnes souhaitant s'impliquer en France dans nos actions. (developper le réseau d'adhérents, organiser des manifestations, valorisation de l'assoc etc..) Nous offrons aussi la possibilité de partir en mission sur place (une participation est demandée) pour s'occuper d'une bibliothèque, faire du soutien scolaire, de l'alphabétisation, mettre en place des actions de préventions et aider les communautés dans leur quotidien
Open
Association humanitaire cherche contacts d'orphelinats à Madagascar
Bonjour, Nous sommes en phase de création d'une association à vocation humanitaire en direction des enfants et familles démunies des régions de Fianarantsoa et Antananarivo. Nous cherchons à entrer en contact avec des orphelinats, centres d'accueil, écoles, de ces régions pouvant être intéressées par un soutien sous forme de parrainage scolaire. Merci d'avance Claude - ladcouvertemadagascar.blogspot.com
Open
Aide à Madagascar
Bonjour

Je suis technicienne de Laboratoire et secrétaire médicale, et je vais etre disponible pour 2 ou 3 mois fin 2008/ debut 2009. Je cherche une association ou un hopital/labo/dispensaire qui aurait besoin de mes services, sur Madagascar. Si vous avez des infos sur le sujet.... (je ne sais pas où m'adresser! 😕 ) Misaotra !!! 😉
Open
Bénévolat, volontariat à Madagascar
bonjour,

ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!

voilà voilà

merci bien de m'aider!! 🙂
Open
Bénévolat à Madagascar
Bonjour, Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires. Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!) J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !! merci infiniment de votre aide ..... et de vos conseils éventuellement, cordialement, Jacqueline
Open
Recherche de financement de vol pour voyage à but humanitaire à Madagascar
bonjour

je pars en octobre prochain pendant un mois dans le sud de madagascar pour aider dans un dispensaire (avec une amie qui est également infirmière). nous recherchons à faire financer en partie ou en totalité notre vol pour Antananarivo. j'ai déjà démarché quelques laboratoires pharmaceutiques/médicaux qui ne peuvent accéder à notre demande (ok pour dons de matériel mais ne peuvent financer un vol car absence de but commercial). avez-vous déjà été dans cette situation et quels ont été vos moyens? connaissez-vous des personnes (organismes, entreprises, associations...) susceptibles de nous aiguiller dans nos recherches?

merci de vos informations, même la plus petite piste est la bienvenue!
Open
Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre

Florence
Open
Recherche tourisme solidaire à Madagascar
Bonjour,

Je pars à Madagascar pour 15 jours début juin. Je souhaiterais passer 2 ou 3 jours chez l'habitant, entre Antananarive et Ambatolampy, loger chez l'habitant, participer aux travaux artisanaux... Avez-vous des noms de villages, d'associations, de contacts? Je vous remercie. Bonne soirée
Open
Cherche bénévoles pour un projet de création d'emploi pour jeunes malgaches en difficulté
Bonjour, Nous sommes un couple encadrant une association de jeunes dans la ville d Antsirabe. Comptant une douzaine de membres, notre association vise à aider les jeunes, a partir de 15 ans dont la majorité ne fréquentent plus l école, pour qu’ils puissent se préparer a la vie. Notre objectif est de faire en sorte que ces jeunes prennent en main leur propre avenir. Avec l aide de l association, certains de ces jeunes ont déjà créé leur emploi en donnant des formations en coupe et couture, menuiserie… Actuellement, nous voulons monter un projet sur la conservation/transformation des fruits et légumes. Vu la surproduction de ces produits alimentaires dans notre région, les paysans ont souvent du mal à les faire écouler a temps dans leur état frais. Ils sont, de ce fait obliges de les vendre a un très bas prix. Or, la plupart des variétés de fruits et légumes sont saisonnières. Notre projet a certes pour premier objectif la création d emploi pour les jeunes membres de notre association, mais il vise aussi a l amélioration de la qualité alimentaire des ménages, ainsi que l amélioration des revenus de nos jeunes amis paysans par la professionnalisation de leur métier d agriculteur. Nos jeunes ont déjà suivi des formations en matière de séchage de produits alimentaires, et ils ont déjà commencé à en produire. Mais leur travail est, jusqu’ ici, artisanal. Leur ambition est d installer une unité de séchage digne de ce nom. Ils veulent aussi entrer dans la transformation alimentaire et commencent déjà à produire des jus de fruits. Mais les ressources de notre association sont encore faibles par rapport à leur ambition. C est pourquoi nous faisons appel a des bénévoles, particuliers ou associatifs, et tous ceux qui croient qu’un monde meilleur est possible, pour nous accompagner dans ce coup de pouce pour ces jeunes qui ont décidé de faire Le Grand Pas. Votre aide, sous toutes les formes, seront la bienvenue. Compatriotes ou étrangers, si vous êtes de passage a Antsirabe, nous serons heureux et honores de vous accueillir ne serait ce que pour une visite amicale. Merci de nous avoir prêté attention. Hajanomeny
Open
Cherche chantiers humanitaires à Madagascar en 2008
Bonjour,

Je fais parti d'une association humanitaire, regroupant 9 personnes, créée en 2003 au sein d'une école d'ingénieur (l'Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes du Mans). Comme chaque été depuis ces 5 dernières années nous partons un mois et demi afin de réaliser des travaux en rapport avec notre compétence en topographie : établissement de plans topographiques en vue de l'implantation de réseaux d'adduction en eau potable, de dispensaires, d'écoles, ...où autres ouvrages dont l'emploi est directement profitable aux populations locales.

Nous avons déjà un certain nombre de chantiers prévus sur place en relation avec divers intervenants et associations locales, nous disposons par ailleurs d'un partenariat avec l'Ecole Supérieure Polytechnique d'Antananarivo, mais il nous manque encore quelques chantiers. Aussi nous sommes à la recherche de personnes où d'associations qui seraient en mesure de nous proposer des chantiers humanitaires nécessitant notre compétence.

Accesssoirement tout soutient financier est le bienvenu (à adresser à: Geotopo International (ESGT)/ 1 boulevard Pythagore/ Université du Maine / 72000 Le Mans)....si cela peut en motiver certains: une part est déductible des impôts.

Pour de plus amples informations vous pouvez me joindre: salutleskawiks@hotmail.com Si vous le souhaitez nous vous ferons parvenir avec le plus grand plaisir la plaquette de l'association en version numérique, présentant l'association, les actions menées les années précédentes, ... Sinon vous pouvez consulter le site internet de l'association à l'adresse suivante http://geotopo.internat.free.fr/ (attention: ne marche peut-être pas avec tous les navigateurs) Cordialement L'équipe de Géotopo International
Open
Dix-sept élèves cherchent bénévolat à Madagascar
Bonjour, Je suis élève dans un centre de formation a la Réunion. Nous sommes une classe de 17 élèves en formation VSM (vendeur spécialisé en magasin) âgés de 18 à 25 ans. L'opportunité de monter un projet nous est offerte et nous nous sommes tous tournés vers une action de type humanitaire afin de proposer nos services, nous rendre utile, penser aux autres. Cette action cloturera pour nous la fin de notre formation, et il était important de marquer cela d'une action altruiste. C'est pourquoi nous recherchons des contacts, des propositions avec une association qui aurait besoin de 34 petits bras plein de bonne volonté, disponilbe courant mars 2012. Merci pour vos réponses 😉🙂
Open
Voyage humanitaire à Madagascar
Bonjour

Nous sommes des étudiants en Pharmacie, et nous aimerions partir en voyage humanitaire en juin ou juillet 2007. Nous souhaiterions appporter notre aide dans un orphelinat. Nous comptons récolter des médicaments indispensables dans ce pays, des habits...

Mais nous ne savons pas vraiment où nous renseigner. Si vous avez quelque-chose à nous proposer, n'hésitez pas.

Merci d'avance
Open
Cherche association pour bénévolat à Madagascar et en Inde
Salut tout le monde, Je vais me rendre en Inde et au Népal à partir du mois de Novembre 2007 pour 4 à 5 mois et ensuite Madagascar pour 6 mois environ.Je souhaite trouver des associations présentes dans ces Pays pour aider bénévolement et en participant aux frais de nourriture et d'hébergement.Je cherche en priorité à aider dans un domaine technique(construction, réhabilitation...).Je me pésente briévement;J'ai 33 ans, célibataire, je suis agent technique qualifié dans une collectivité territoriale et également sapeur pompier volontaire depuis l'âge de 16 ans.J'ai déjà éffectué quelques chantiers bénévoles en France et en Afrique(Burkina-Faso) au cours de mes congés annuels mais cette année j'ai déçidé de prendre 15 mois de congés sans solde pour me consacrer à ce projet qui me tiens à coeur depuis plusieurs années, projet qui consiste à apporter "un peu"de mes compétences et d'aide à des petites associations qui en ont besoin.Tout vos conseils me seront utiles et n'hésitez pas à me contacter si vous désirez d'autres renseignements, merçi d'avance, Ciao Fréd
Open
Projet humanitaire à Madagascar entre mai et la fin juillet
Bonjour, je suis étudiante en medecine à lyon (je rentre en 4eme année) et j'ai pris une année sabbatique pour voyager et m'investir dans des projets humanitaires.. Ma mère est originaire de Majunga , je suis déjà venue 2 fois à Madagascar pour des vacances et je suis très attachée à ce magnifique pays c'est pourquoi je souhaite trouver un projet à Madagascar.

Je suis interessée pour m'investir: - soit dans le domaine de la santé notamment en tant qu'aide soignante ;nous avons en France l'équivalence du diplôme à la fin de la deuxième année de médecine et j'ai travaillé deux étés à l'hôpital dans différents services et depuis juillet je travaille en tant qu'aide soignante pour mettre des sous de coté afin de pouvoir réaliser mes projets de voyages(réanimation, chirurgie digestive gériatrie, cancérologie). - soit dans d'autres domaines comme l'écologie, l'animation ou l'enseignement...

J'ai déjà participé à deux projets humanitaires au Maroc avec une association locale appelée Astvs: - Un premier projet d'animation avec des enfants des rues à Errachidia - un deuxième projet de restauration et décoration des écoles J'ai été ravie de ces expériences tant du travail fourni (nous avons restaurer deux écoles)que du partage avec la population locale (echanges culturels, cours de langue et de cuisine marocaine puis francaise, spectacle musical pour les enfants...)mais aussi avec les autres volontaires de l'association.

Je suis donc très motivée pour recommencer l'aventure dans ce splendide pays qu'est Madagascar...Je suis libre du mois de Mai à la fin du mois de Juillet...

Enfin pour l'instant les sites que j'ai trouvé proposent des missions où la participation des bénévoles n'est pas dans mes moyens (genre entre 800 et 2000 euros par mois ce qui me parait énorme vu le cout de la vie...).Je me suis fixée un budget (hors avion) d'environ 5OO à 700 euros par mois ce qui me parait largement jouable... je recherche donc des contacts avec des assos locales qui pourraient avoir besoin de mon aide... merci d'avance elsa
Open
Equipements et matériels médicaux pour Madagascar
Bonjour à tous,

J' ai vu et revu ce jour une discussion qui date de 2012 intitulée "matériels médicaux Madagascar" (cf sur le site dans les anciens rubriques…). Un des membres du forum a cité le nom du Dr Manana Claire Yvonne, Chef du Centre de santé de base de Mananara Nord, qui vous pourrait effectivement avoir besoin d' aide dans l' exercice quotidien de son métier. Ladite médecin n' est autre que ma meilleure amie, nous étions ensemble à la Faculté de médecine d' Antananarivo durant toutes les années 90. Je me suis rendue en France en 2002 afin d' achever ma spécialisation en Santé publique, mais finalement le destin de la vie me retient en France... A la dernière nouvelle, il y a environ 02 ou 03 ans , le Dr Manana Claire Yvonne se spécialise en pédiatrie. Nous sommes restées sans nouvelles l' une l' autre durant toute la période de "transition" après la crise politique engendrée par le coup d 'Etat initié par le jeune malgache Andry Rajoelina. En fait, durant toute cette période, la communication a fait défaut presque dans toute l' Ile (téléphone, internet, électricité avec le fameux délai stage…). D' où, j 'ignore si ce médecin exerce toujours à Mananara Nord.

Alors, je fais appel à votre gentillesse -si jamais le cas se présente courant cette année 2016-, d' apporter et confier en mains propres une commission pour ladite médecin.

J' espère que ce petit service ne vous encombrera pas trop, au contraire je vous souhaite qu' il vous ouvre grande plusieurs portes dans différents domaines à Madagascar. En effet, nous sommes en route vers le REDRESSEMENT du pays (faisant partie de la génération 70, alors c' est le moment de passer sur l' autre rive et utiliser autrement la deuxième MIDI de notre vie. Vous qui adorez voyager, vous n' en seriez pas reçus si vous acceptez cette commission...

Je vous remercie de votre réponse, et vous formule par ailleurs tous mes voeux de bonheur et de bonne santé, aussi de réussite dans tous les projets que vous pensez réaliser cette année de part le monde.

Ramatoa Raniry
Open
Humanitaire à Madagascar: comment se rendre utile?
Bonjour,

J'ai 29 ans. Je vais passer 1 mois et demi a Madagascar dont 2 semaines 1/2 a Antananarivo avec mon ami qui va effectuer un stage en médecine pendant 2 mois. J'aimerai profiter de mon passage à Tananarive pour rencontrer la population locale et plus précisement me rendre utile. Je sais que mon passage dans la capitale est court mais j'aimerai trouver une association locale, pensionnaire, etc... afin d'y apporter mon aide. Quelle meilleure facon de cotoyer la population malgache si ce n'est en l'aidant?

J'ai été bénévole au samu social (croix rouge) la finalite étant d apporter une présence, un contact, de l humanite, de la nourriture...aux personnes vivant dans la rue. Je travaille en tant qu'animatrice et aide medicaux spychologiques aux personnes porteuses d 'handicap.Si vous avez des idees de contacts, ou autre je suis preneuse. Merci de vos réponses.

Marjo😏
Open
Organismes, associations humanitaires (médical /para médical) à Madagascar
bonjour courant 2012, j'espère me rendre utile à mada, dans le cadre d'une asso, ou d'un organisme , humanitaire, ayant une pratique dans le domaine de la rééducation, et kinési, retraité, je pourrai être volontaire, à défaut bénévole . j'ai une expérience des pays tropicaux,12 années au Gabon, et 6 à la Réunion. Si des personnes , ayant connaissance de tels organisme, pouvaient m'en informer, ce serait sympa et bien utile. à bientôt et merci! obs: SI ce projet se réalise, et SI tout se passe bien (travail, santé;je suis sensible au palu!) j'y resterai non pas pour 15 jours , mais pour plusieurs mois ...renouvellables.
Open
Volontariat pour éducation professionnelle à Madagascar
Bonjour a tous je vais bientôt me rendre a Madagascar et j'aimerais retransmettre mes connaissance en Menuiserie en tant que Bénévole si quelqu'un connais une association qui me conviendrai merci d'avance. Sinon je ne trouve rien pour ce profil est ce que je peux aider d'une maniére ou d'une autre.
Open
Madagascar, tourisme solidaire
Bonjour, Nous partons à Madagascar en mars pour un mois, avec l'envie de se rendre utiles sur place et que notre argent profite à une association _et donc la population locale_ plutôt qu'un tour operator... Quelqu'un connait l'association Aina Madagascar? Ou peut nous suggérer une autre association?
Open
Recherche volontariat à Madagascar
Bonjour, Je cherche des informations au sujet d'assiociations de bénevolat à Madagascar. En effet , j'aimerai me rendre dans le courant de l'année 2012 à Madagascar pour effectuer un mois de volontariat. Cette année , je suis partie en Inde, dans un orphelinat , ce fût une expérience très enrichissante , mais partie avec une assiociation qui demandait très cher et peu revenait aux enfants dont je m'occupais , je suis revenue un peu déçue de ce genre 'd'escroquerie". D'avance , merci de m'aider Caroline
Open
Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple français, Coralie (22 ans) et Clément (25 ans). Nous souhaitons nous rendre à Madagascar afin de découvrir la culture de ce pays.

Ainsi nous envisageons de nous investir dans une structure associative lors de notre séjour.

Auriez-vous des contacts, des pistes, voir même quelques conseils...

Nous partirions au mois d'octobre pour une durée de trois mois!

merci🙂
Open
Stage pour infirmier à Madagascar ou Haïti
Bonjour,

nous sommes deux étudiantes infirmières voulant effectuer une mission humanitaire dans le but de connaître le mode de vie des personnes en situation de précarité mais aussi pour nous rendre utile en aidant/soignant les personnes qui en ont le plus besoin. De plus, ce stage nous permettra d'acquérir des compétences telles que l'adaptation qui nous seront utiles tout au long de notre profession. Notre choix s'est porté sur Madagascar ou Haïti. Notre stage humanitaire se déroulerait de mars à avril 2014, soit 5 semaines. Durant la période de stage nous serons alors en troisième année. Nous souhaiterions effectuer ce stage dans un dispensaire de brousse. Nous venons donc à la recherche d'informations sur les dispensaires prenant des étudiants à Madagascar et Haïti.

Merci par avance pour vos réponses.

cordialement

Laura H
Open
Humanitaire à Madagascar pour une infirmière?
Bonjours, Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits. Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos. Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Deux mois à Madagascar
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 23 ans et je vais partir pour la 1ère fois à Madagascar Mi-Février 2013 pour un peu moins de 2 mois. Je vais me rendre à Ifaty-Mangily pour faire du bénévolat au village des tortues durant une période d'un mois environs et découvrir le pays sur le temps restant.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait cette association ou avait déjà fait du bénévolat là-bas. Et sinon j'aurais voulu savoir s'y il y des précautions que je doit prendre en tant que personne voyageant seule, des endroits que vous me conseillez d'éviter ou au contraire qu'il ne faut surtout pas manquer.

Merci
Open

You might also like