Cherche association humanitaire sur Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
cherche a me rendre utile dans une association humanitaire sur madagascar en tant que benevole tous reseignement me sera utile merci
CA Camfoy Regular ·
bonjour, regarde suer le site de la guilde européenne du raid il y a une mission benevole de 1 mois sur mada pour le mois d'avril
TE Terranoll ·
bonjour tu a l association madamoramora qui oeuvre sur mada http://madamoramora.wordpress.com/2011/12/25/communique-de-presse-du-24-decembre-2011/ voici le site internet je suis membre moi même
RA Ralasegi Regular ·
contact l'equipe d' Alex du Centre ANKANIFITAHIANA ANTANANARIVO MADAGASCAR ankorondrano ! Ils ont tellement besoin d'aide ! merci pour eux !!! ralasegi
JA Jann31 ·
Bonjour Ardere,

Tu trouveras une liste d'associations humanitaires oeuvrant à Madagascar sur ce site: http://associations-humanitaires.blogspot.com/2007/10/associations-humanitaires-madagasar.html

Bonne recherche !

Jann
BI Bibidesiles ·
ma fille part en septembre 2012 SUR MADAGASCAR avec SOS ENFANTS.
BI Bilitice Regular ·
Bonjour,

je rentre de Madagascar où je suis restée 2 mois. Je te conseille de bien te renseigner car il y a vraiment de tout comme association là-bas.

Je voulais, comme toi, travailler comme bénévole dans une association humanitaire et j'avais trouvé sur ce site "la marmaille à la case", dont tout le monde disait du bien mais que je ne conseille vraiment pas !

J'y suis restée 2 semaines début janvier avec mon ami et je devais y retourner, seule, 2 semaines fin février et j'ai annulé : accueil inexistant (après avoir fait 10 000kms tu te retrouves au fin fond de la brousse sans savoir si tu es au bon endroit, personne pour t'accueillir), bâtiments sales (toilettes sèches grouillant d'asticot, case pleine de puces, matelas complètement pourri), très cher par rapport à la vie là bas (5 € la nuit par personne, soit 10 € la case alors qu'à l'hôtel tout confort ça coute environ 8€... sans travailler) pour travailler 6h30 par jour !

Par contre, il faut bien reconnaître que l'endroit est superbe, les gens accueillants (mais on nous a quand même volé dans la case tout notre argent la veille de notre départ !) et quand j'ai expliqué à François pourquoi je ne revenais pas, il m'a remboursé les 2 semaines annulées. Il semble que nous n'ayons pas eu de chance car François (le responsable français) était parti à Tamatave car sa femme allait accoucher.

Il n'empêche que je fais partie de l'association "wwoof" (qui existe pratiquement dans le monde entier) et que là, on ne paie que l'adhésion à l'association, on vient te chercher à l'arrêt de bus, tu es nourrie et logée contre moins de 6h30 par jour... Cherchez l'erreur !!

L'expérience avec les enfants était très sympa mais, sincèrement, ils n'ont pas besoin de nous pour s'amuser (et c'est tant mieux). Qu'on soit là ou non, ça n'a pas d'importance pour eux, même s'ils ont aimé la musique et les danses qu'on leur a apprises. Pour certains d'entre eux, on n'est là que pour tailler leurs crayons ou leur donner des feuilles pour faire des dessins...

Quand on était sur place, on a appris que 2 bénévoles s'étaient désistés (ils ont eu du nez) et on aurait dû être 7 bénévoles au total mais 1 d'entre elles est parti au bout d'une semaine (elle avait payé pour 1 mois) car elle se sentait inutile (nous aussi d'ailleurs). On se demande où va tout cet argent car il faut savoir que, dans cette association, on est obligés de rester 1 mois minimum (nous on avait négocié 3 semaines mais on est parti au bout de 2 semaines) et quand on annule, l'argent n'est pas rendu. Ce qui fait que La Marmaille à la Case aurait dû toucher environ 1000 € quand on y était. Le salaire moyen mensuel d'un malgache étant d'environ 30€, on se demande ce qu'ils font de l'argent car ils n'ont aucun frais (hormis la construction de la case qui fuyait.. on prenait la douche dans le lit quand on dormait) : pas d'électricité, eau à la pompe, pas de nourriture de prévue (même pas le petit déjeuner) !!

Ca fait pas mal de voyages que je fais et c'est la première fois que je vois ça, et quand j'en ai parlé à François par internet, il a trouvé ça normal. Il m'a dit de lire le contrat qu'on avait eu (forcément quand on est en France, on se dis que 5€ ce n'est pas cher, mais quand sur place on m'a dit qu'à 1 des hôtels de Manompana une chambre coutait 2€, sans travailler, là on s'est rendu compte qu'on s'était fait rouler car on aurait aussi bien pu rester dans la rue pour jouer de la musique et faire danser les enfants...

Bon voyage à toi, je suis sure que tu trouveras de quoi faire sur place.
Le touriste pense au retour avant même de partir ; le voyageur, lui, ignore même s'il reviendra un jour
LU Lucioleparc ·
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un bénévole pour nous aider dans la réalisation d'une école primaire située à la périphérie de la Capitale, que ce soit d'une aide matérielle, financière, pédagogique ... en vue d'aider les

enfants à pouvoir étudier normalement à moindre prix

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci
BI Bibidesiles ·
bonjoir; ma fille aide soigante pars sur mada a ambodirafia cap est vers antalaha pour 5 mois septembre â fevrier 2013 elle donnera des cours de francais en ecole ; sera aussi dans un dispensaire et reboissera la peninsule de massaola si vous voulez des renseigenments ecrivez moi.

bonsoir â bientot nous sommes de macon saone et loire

brigitte
SI Sisi78 ·
bonjour, nous sommes une association à Madagascar et nous voudrions vous collaborer merci
SP Spip Regular ·
Merci pour ce précieux message, je comptais y aller pour juin 2013, je vais donc annuler.
spip

You might also like