Discussions similar to: Renseignements sur Namibie
FR
Namibia: What itineraries for a second trip?
Hello everyone, We came back enchanted from our first trip to Namibia and we're already thinking of going back. We did the classics: Etosha, Twyfelfontein, Sossusvlei, Deadvlei... Our guide suggests doing the Caprivi Strip over 10 days, alternating 2 nights in a lodge and 2 nights in a tent. Given that we love landscapes but especially wildlife observation, I wonder if after spending 4 nights in Etosha and having visited Botswana twice, Caprivi offers different animals to see and if the wildlife is generally abundant. The videos I've seen online don't really captivate me. It seems quite similar to the Okavango Delta. What do you think? Are there other circuits we should prioritize? Both in our seventies, we prefer staying mainly in lodges. Thanks in advance to those who can give us advice
Open
Sud de la Namibie et Kgalagadi (KTP)
Bonjour à tous,

Après un sejour de quatre semaines cet été, nous pensons plus qu'à revenir en Namibie. Cette fois-ci, nous aimerions visiter le sud et le KTP.

Pour la période, nous avons longtemps hésité. Juillet, peut-être trop froid dans le sud? Octobre, trop sec et déjà chaud? Avril, trop vert?

Finalement, nous pensons aller en avril 2018, car pour 2017, les logements et camps sont déjà complets dans le KTP.

Max dans son récit La Namibie en février...pourquoi pas nous a donné envie de faire le Tok Tokkie Trail.

Cette année, nous avons adoré nos nuits en camping, nous louerons donc un 4x4 avec tente sur le toit et prendrons s'il le faut, dans le KTP par exemple, aussi une ou deux nuits dans des Lodges.

Nous avons envie de découvrir et de faire:

J1 Windhoek ou proche de la ville J2 ??? J3 Tok Tokkie Trail J4 Tok Tokkie Trail J5 Koiimasis J6 Koiimasis J7 Lüderitz J8 Aus J9 quelque part vers l'Orange River est-ce que ça vaut la peine d'y passer une nuit? J10 Fish River où sont les meilleurs emplacements de camping? J11 Fish River L'autre versant ou deux nuits au même endroit? J12 Quiver Trees où? J13 KTP J14 KTP J15 KTP J16 KTP J17 KTP J18 Bagatelle ou autre

Nous avons la possibilité d'ajouter deux nuits. Est-ce que cela vaudrait la peine de descendre à Augrabies Falls en Afrique du Sud?

A Lüderitz, nous aimerions visiter la ville abandonnée et faire une sortie en bateau pour voir les Pingouins du Cap. Est-ce possible avec une nuit sur place et une nuit à Aus?

Et la grande question, où dormir dans le KTP. D'après ce qu j'ai pu lire, les félins se trouvent souvent vers Nossob. il y a quelques camps sympas, assez sauvages, mais pas de camping possible. Connaissez-vous ces camps?

Bref, beaucoup de questions, mais nous avons du temps pour organiser.😉
Open
Un voyage de 12 à 15 jours en Namibie
Bonjour à tous, Je débute la préparation d'un voyage de noce en Namibie en fin octobre 2019. Après avoir effectuer quelques (sommaires) recherches, je souhaiterai solliciter vos avis/conseils/remarques quand à la première ébauche d'itinéraire. Pour plus de précisions, nous envisageons de partir le 22 octobre 2019 pour une durée allant de 12 à 15 jours.

-Windhoek -Waterberg National Park -Etosha -Etosha -Etosha -Twyfelfontein -Skeleton Coast Park -Spitzkoppe -Cape Cross -Swakopmund -Namib-Naukluft National Park -Sesriem (Sossusvlei/Deadvlei) -Mariental -Windhoek

Voila une très grossière ébauche de l'itinéraire. Ne connaissant pas encore très bien le pays je me doute qu'il y a beaucoup de choses à corriger/affiner. Aussi je suis ouvert a toutes vos remarques. J'aurai sans doute par la suite des questions plus techniques concernant la logistique mais je préfère dans un premier temps me concentrer sur le parcours. -Pensez-vous que celui-ci est réalisable? -Que modifieriez-vous? -Avez-vous d'autres sites à me proposer? -Partir fin octobre est-il judicieux?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
Open
Retour de voyage en Namibie
Bonjour, Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme. J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations. Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin. Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline. Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek. Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule. Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller. Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion). Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019. Toutefois nous pratiquerons différemment.

Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.

Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.

Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.

C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Open
Circuit Botswana - Namibie en octobre
Hello tous,

sur les 2 dernières semaines d'octobre j'envisage un tour en Afrique Australe.😎

A priori je suis parti sur le circuit suivant: Maun - Khwai (Magotho) - Savuti (Savuti) - Camp Kwando (Bus Camp ou directement au camping du lodge) - Mahango (où ?) - Kaudum - San à la sortie du Khaudum - Windhoek.

Mais j'ai une question, qui peut m'amener à changer le parcours: OU SONT LES ANIMAUX EN OCTOBRE ?

Vais-je aux bons endroits ?

Si vous avez des conseils de super campsites sur notre parcours n'hésitez pas 😛

Merci d'avance 🙂
Open
Voyage Namibie et Botswana: Crowther's 4x4 Trail
Bonjour En prévision d'un voyage en Namibie/Botswana (août 2018) je suis à la recherche de retour d'expérience, de renseignements concernant la Crowther's trail nous permettant ensuite de rejoindre Purros (puis Marienflus...) sans passer par seisfontein. cordialement Denis
Open
Roadbook pour la Namibie?
Bonjour Ayant fait un voyage dans l'ouest avec toute notre famille cette été nous avions fait un (énorme) roadbook qui nous a vraiment servi. Je me demandais si les voyageurs de Namibie en faisaient aussi. Je suis partie pour en faire un mais j'ai du mal à trouver les infos (style carte des parc, plan de balades ....) ? Anne Hélène
Open
Hébergements en Namibie
Bonjour, habitues des voyages en individuel- en couple- la soixantaine! Nous envisageons un voyage en Namibie. Nous avions fait l 'Afrique du Sud en 2011 et avons adore. Nous pensons louer un 4x4 mais preferons dormir dans des hebergements en dur.Notre projet serait pour Novembre 17 ou Mars 18. Le circuit : Windhoeck, Sesriem, SWAKAPMUND, region d'Opuwo puis Etosha et retour a Windhoeck en 20 jous environ.Avez-vous des tuyaux. Pour des hebergements dans ces regions a prix decent, je ne trouve que des lodges a des prix prohibitifs. D 'avance merci.
Open
Circuits organisés par des agences traditionnelles en Namibie
Bonjour Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020 Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕 Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ? Merci pour vos futurs réponses
Open
Projet de 3 semaines en Afrique du Sud (ouest) et Namibie (sud)
Bonjour,

Je me projette déjà en 2020 ayant préparé et réservé mon séjour en septembre 2019. Nous commençons à un peu connaitre l'Afrique australe après avoir découvert l'Afrique de l'Est : Tanzanie (2012), Kenya (2013), Afrique du Sud (2015), Namibie (2017), Botswana et Zambezi en Namibie à venir en septembre 2019. Nous sommes un couple entre 50 et 60 ans qui aimons voyager seuls mais qui adorons préparer nos voyages en amont. Ce site et vous tous, êtes une mine d'informations et un régal des yeux à vous lire. Un appel incessant aux voyages. J’ai lu que la côte ouest de l’Afrique du Sud avait beaucoup de charmes. Nous connaissons la route des Jardins au départ du Cap (ville que nous avons beaucoup apprécié mais visité trop rapidement en 2015). Alors à partir de certains de vos périples, j’ai étudié ce parcours qui se ferait possiblement en septembre 2020 :

J0 départ avion J1 arrivée au Cap J2 Le Cap J3 Le Cap J4 Mount Ceder

J5 Niewoudtville

J6 Augrabies Falls J7 Augrabies Falls J8 KTP Twee Rivieren J9 KTP Nossob J10 KTP Mata Mata J11 KTP Mata Mata J12 KEETMANSHOOP J13 Fish River Canyon J14 Fish River Canyon J15. Aussenkehr/Noordoewer J16 Springbok J17 Kamieskroon Skilpad J18 Cape Columbine J19 départ du Cap en fin de journée

Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour vos éclairages et vos retours. Bonne journée à tous Loïc
Open
Retour sur 6 semaines en Namibie (pas trop cher) 2018
Nous avons passé 6 semaines très agréables en Namibie pour un budget d'environ 100 euros par personne et par jour, tout compris : parking de l'aéroport, avion, location de voiture, et toutes les dépenses locales. Nous avons réservé 2 semaines avant le départ les vols, la voiture et les nuits à Etosha et Sesriem. Nous avons ensuite fait toutes les autres réservations avec le wi-fi local au fur et à mesure pour garder notre liberté.

Pour les hébergements, on a dormi à peu près un tiers en camping et deux tiers en bungalows, hôtels chambres d'hôtes. Ces dernières permettant de profiter des conseils des hébergeurs; Nous avons emporté une tente, un réchaud.., (bon magasin à Swakopmund pour le gaz ). Nous ne parlerons pas d'Etosha, de Sesriem , déjà bien décrits. Nos camps préférés : Hoada : camping communautaire avec visite du village voisin Chez Marius avec les porcs épics Spitzkoppe Nous voulons faire connaitre le site de Gobabeb. Il nous a été recommandé par nos hôtes de Windhoek. C'est un centre de recherche sur le désert qui dispose de bungalows, de places de camping. Nous avons fait une sortie nocturne guidée par un jeune chercheur américain à la recherche des scorpions et des araignées. Dans les Naukluft mountains, nous avons fait le Waterkloof trail : belle balade le lendemain l'Olive trail. Là nous sommes passés difficilement à l'endroit équipé d'une chaîne. En effet elle était en partie descellée et n'offrait pas une aide efficace. Vérifier avant d'y aller, surtout avec des enfants. Lors de notre passage : Ameib gasthaus était fermée, pas d'accès à Philips cave; Une mention spéciale pour la piscine d'Ais Ais dans Fisher River Canyon : eau chaude naturelle, immense, gratuite. Seule l'entrée du parc est payante. Vous trouverez tous les renseignements utiles en ouvrant les différentes pages du lien ci-dessous

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1k0QvdmZrhq7j6MY2-XyP688B4Jyiulft9s_QBi7yH68/edit?ts=5c504989#gid=593168167
Open
Premier voyage en Namibie
Bonjour à tous,

Après plusieures recherches sur divers sites, forums et demande de devis auprès de quelques TO, je viens vers vous pour avoir des conseils, et là j'avouerais que je suis un peu perdue.

Je souhaiterais partir fin mai début juin 2018 avec mon conjoint pour 15 jours sur place.

Nous voulons voir les animaux (beaucoup d'animaux), les déserts, les grandes étendues sauvages, voir des paysages magnifiques, faire des randonnées, faire une rencontre avec un village. La ville de swakapmund ne nous emballe pas spécialement. Pour les hébergements nous pensons prendre un 4x4 avec tente sur le toit. Au total nous avons un budget de 3600€ sur place hors billet d'avion.

Je suis intéressée par ces sites : Sesriem Sossusvlei Kalahari Brandberg Spitzkoppe Palmwag Kaokoland Etosha Okonjima Waterberg.

Quel itinéraire ma conseillez-vous ? Combien de temps rester sur chaque site pour en profiter vraiment ? Est ce envisageable avec ce budget ? Merci à tous pour votre aide et à bientôt. Céline
Open
Namibia or Botswana?
Hi everyone, We’re seriously considering a two-week trip in August 2026 with our kids, who’ll be 11 and 10 years old. That’s where we’re torn on the destination. For those who’ve been to both, could you share the main differences? I get the impression that in Botswana, the landscapes are a bit samey everywhere, while Namibia offers more diversity? We’re looking for an "off-the-beaten-path" adventure: safaris, meeting local communities, etc., and not too many touristy spots. Thanks for your help! Olivia
Open
Agences sérieuses pour la Namibie et le Botswana?
Bonjour nous souhaitons partir en couple en 2019 😉en Namibie et Botswana. Est ce que des personnes qui ont déjà fait ce voyage peuvent nous conseiller des agences sérieuses ? Nous souhaitons louer un véhicule et partir pour 3 semaines environ avec alternance camping et hébergement niveau moyen. nous avons eu une offre de l'agence Samsara. Qui connait cette agence et est parti récemment avec eux sur cette destination ? merci pour vos retours Edwige
Open
Parcours de 24 jours en Namibie en avril
Bonjour, Je finalise actuellement un voyage en Namibie pour avril 2018. Cette période dite creuse ne devrait pas me poser trop de problème ni coté climat ni coté fréquentation. Après avoir parcouru pas mal de post sur ce forum, de sites internet divers et de guides dits touristiques j'ai conçu le programme suivant : Parcours réalisé avec un 4X4 avec tente de toit pour plus de souplesse dans l'organisation, majoritairement en Camp, on se réserve la possibilité d'aller parfois en lodge si la fatigue se fait sentir. Nous sommes deux retraités actifs, aimant bouger et coutumiers de parcours parfois longs. le programme (!!!) prévu est le suivant :

Chrono - Trajet - KMS - Hébergement J1 - Paris-Windhoek-location auto-courses-Windhoek - 20 - Hotel Uhland J2 - Windhoek-Bagatelle - 280 - Bagatelle Kalalhari Game Ranch J3 - Bagatelle-Gochas-Keetmanshoop - 350 - Mesosorus bush camp J4 - Keetmanshoop-Fish River Canyon - 250 - Ai-Ais spa resort NWR J5 - Ai Ais- Aus - 340 - Klein aus Camp J6 - Aus-Luderitz-Aus - 250 - Klein aus Camp J7 - Luderitz-Koiimasis Guest farm - 260 - Koiimasis guest Farm J8 - Guest Farm-Sesriem - 220 - Sesriem Camp NWR J9 - Sesriem - 100 - Sesriem Camp NWR J10 - Sesriem-Solitaire-Gecko Camp - 150 - Gecko Camp J11 - Gecko Camp-Walvis Bay-Swakopmund - 300 - Alte Bücke J12 - Swakopmund-Welwischia drive -Swakopmund - 160 - Alte Bücke J13 - Swakopmund-Henties Bay-Spitzkoppe - 140 - Spitzkoppe J14 - Spitzkoppe-Uis-Twyfelfontein - 290 - Aabadi Mountain camp J15 - Twyfelfontein-Warmquelle-Khowarib-Seisfontein - 220 - Fort Seisfontein J16 - Seisfontein- Purros - 160 - Camp site Purros J17 - Purros-Aussicht - 210 - Aussicht Camp J18 - Aussicht-Opuwo-Epupa Falls - 263 - Epupa Camp J19 - Epupa Falls-Epembe-Swartbooisdrif-Ruacana - 228 - Ruacana lodge J20 - Ruacana- Etosha Galton gate- Olifantsrus - 220 - Olifantsrus Camp J21 - Etosha Olifantsrus - Halali - 227 - Halali Camp J22 - Etosha Halali - Namutoni - 120 - Namutoni Camp J23 - Etosha Namutoni - Anderson Gate - Etosha safari camp - 180 - Etosha safari camp J24 - Etosha safari camp - Mont Etjo Safari lodge - 220 - Mount Etjo Safari camp J25 - Mount Etjo - Windhoek - 240 - Retour avion Merci de vos observations elles seront les bienvenues et nous permettront de valider ce trajet. Bon voyage à tous.
Open
Avis sur voyage depuis la Namibie (Etosha est) jusqu'aux chutes Victoria
Bonjour à tous :)

besoin de vos avis et conseils svp.

nous reportons par la force des choses notre séjour en namibie prévu initialement fin juin cette année à l'été prochain.

et histoire de positiver... on aimerait rajouter une semaine à notre voyage prévu :

Nous devions partir 3 semaines et demi. nos dernières nuitées sont à onguma tree top soit partie Est d'etosha.

en rajoutant une semaine, nous aimerions rallier les chutes victoria, que pensez vous de cet itinéraire :

vendredi J22etosha est300samedi J23mahangu safari lodge150dimanche J24mahangu safari lodge150lundi J25camp kwando220mardi J26senyati safari camp250mercredi J27senyati safari camp250jeudi J28chute victoria100vendredi J29chute victoria100samedi J30depart dimanche J31arrivee

sachant que s'il le faut, on peut supprimer la nuit à J22 à onguma ( nous y dormons déjà les 2 nuits précentes ) , donc nuit utilisable ailleurs s'il le faut

colonne tout à droite, le budget estimé pour les lodges.

en terme de budget, pensez vous cela cohérent :

environ 1500 euros concernant les lodges ( et parfois les diners sont inclus )

la location du 4*4 ( à vérifier...) 150 euros pour 8 jours supplémentaires : 1200 euros

j'imagine qu'on aura les billets d'avion un peu plus cher aussi avec un vol multi destination

activités : à la louche : 800 euros ( pas encore regardé ça )

et nourriture, sachant que dans certains lodges certains repas du soir sont compris : 300 euros

soit environ 3800 euros en plus

il faut que je regarde ce qu'il en est pour le passage des différentes frontières ....

l'idée, c'est déjà de savoir si pour vous, c'est réalisable ?

Avez vous des suggestions ? :)

merci :)
Open
Nouvelles fraîches sur le Khaudum National Park (Namibie)
Bonjour à tous,

Je cherche des nouvelles fraîches au sujet du Khaudum National Park (surtout la partie sud du parc) :

1. l’état de la piste pour rejoindre le parc depuis Tsumkwe ?

2. où peut-on dormir dans la partie sud du parc (il paraît que le Sikereti Camp n’est plus fonctionnel) ?

3. peut-on faire le parc avec un seul 4x4 ? Où serons-nous refoulés à la gate ?

4. etc.....
Open
Commodités dans les villes de Namibie
Bonjour à partir d'un fichier trouvé sur le net, j'ai essayé de mettre à jour ce tableau :



Si quelqu'un voit des erreurs ou souhaite l'utiliser ou le compléter cela peut être utile SM = supermarché. Anne
Open
Feedback on our self-drive trip to Namibia and transfers to Botswana and Zimbabwe
Hi everyone,

Just sharing our experience from our wonderful trip for two, which we’ve just returned from. We decided to get help with the bookings from the agency Tourmaline Safaris, and everything was perfectly organized without any extra costs for the reservations. We chose to alternate nights in rooftop tents, Camping2Go (fitted tents), and guesthouses.

Flight from Paris to Windhoek with a layover in Johannesburg. 4x4 rented from Safari Car Rental—flawless. We had an official translation of our driver’s licenses, but no one asked for them during the trip. Mariental: 1 night in Camping2Go (Anib Lodge) Sersiem: 1 night in a rooftop tent (Oshana Campsite) Solitaire: 1 night in Camping2Go (Nabis Desert Lodge) Swakopmund: 2 nights in a guesthouse (The Stiltz) Spitzkoppe: 1 night in Camping2Go Omaruru: 2 nights in a rooftop tent (Omandumba Cave Camp) Etosha East: 1 night in a rooftop tent (Etosha Safari Village) Etosha West: 2 nights in a rooftop tent (Onguma Tamboti)—game drive and morning walk with them Okahandja: 1 night in Camping2Go Windhoek: 1 night at Londiningi Guesthouse Then... flight to Victoria Falls and transfer by car to Kasane for 2 nights (Water Lily Lodge), followed by a transfer to Victoria Falls for 2 nights at Phe Zulu. All transfers were arranged by Tourmaline, and they were all perfectly on time.

No logistical issues with Tourmaline Safaris, and given that our initial flight was delayed by a day, my checked luggage arrived a week late (Tourmaline arranged for the luggage to be transferred by taxi to Omaruru), and our initial Windhoek-Kasane flight was canceled by Air Botswana without explanation, we were really relieved to have the agency’s local contact to handle these unexpected issues! Delayed luggage seems to be common, but the agency had warned us, so we packed our carry-ons accordingly.

It was very cold at night (June), especially in Omaruru, but luckily we were prepared. Since it had rained a lot this season, Victoria Falls was flowing heavily! So much so that the water mist prevented us from seeing the eastern part of the falls. But a short helicopter tour gave us a better view. Be aware that the entrance fees for the falls are high (50 dollars per person) and only grant one entry—you can’t come in the morning and return in the late afternoon. We stayed from 6 AM to 3 PM in the park, taking breaks at the cafeteria, to see the falls at sunrise, at 11 AM (when the mist partially lifts), and at 3 PM (not much difference from the 11 AM view).

That’s it! A magnificent trip that left us with wonderful memories. Nothing disappointed us.

If you’d like more details, feel free to ask!
Open
Circuit en Namibie
Bonjour à tous

Depuis longtemps j'avais envie de visiter la Namibie . Ma décision est prise ce sera pour avril 2019. Est ce quelqu'un parmi vous a déjà fait " la balade australe " d'une durée de 15 jours avec Nomade aventure . Vos commentaires en bien ( ou en mal ) m'aideraient beaucoup .

Je ne recherche pas les logements luxueux , une simple tente me suffit .

Merci par avance pour vos éventuelles réponses
Open
Élaboration d'un voyage tant de fois rêvé en Namibie et Botswana
Bonjour à tous les forumeurs,

Mon épouse et moi-même sommes sur le point de réserver un circuit assez classique de 25 nuits à partager entre la Namibie, le Botswana et avec comme point final les chutes Victoria. Nous allons louer un véhicule 4x4 (toyota Hilux), tente sur le toit. La période choisie sera mi-octobre-mi novembre 2020. Nous aimons bourlinguer ici et là avec nos sacs à dos et nos voyages nous ont emmené entre autres ; au Japon, en Iran, en Ouzbékistan et dans pas mal de pays en Afrique. Ce sera la première fois que nous conduirons un véhicule 4x4 et la première fois que nous aurons la chance unique d’approcher d’aussi près des animaux sauvages. J’ai reçu 6 devis sérieux d’agences namibiennes et nous avons construit petit à petit un circuit qui nous convient avec deux agences en particulier. Nous choisirons très probablement Cardbord Box Travel. Je dois par ailleurs dire que nous avons dû réviser notre budget à la hausse. Mes questions portent sur la partie que nous comptons effectuer au Botswana, plus particulièrement, la réserve Moremi et le parc Chobé. J’ai reçu un courriel de l’agence Tourmaline qui m’inquiète un peu sur les 3 nuits que nous souhaitons passer dans le réserve et qui semblent compliquée pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience en véhicule 4x4 (embrayage brûlé, enlisement, moteur noyé…). Je poste ici une carte qui est plus détaillée du parcours souhaité :



J’aimerais donc avoir quelques avis éclairés sur cette partie, qu’en est-il réellement ?

Ma deuxième question porte sur le parc Chobé et sur les itinéraires possibles au départ de notre camping, tous les bons conseils sont les bienvenus. Voici enfin le détail de notre voyage :

17 Oct 2020 - Arrival at Windhoek 18/10 - Sesriem/Sossusvlei 19/10 - Sesriem (Solitaire) 20/10- Swakopmund (Alte Brucke) 21/10 - Swakopmund 22/10 – Spitzkoppe 23/10 – Brandberg White Lady 24/10 - Brandberg White Lady 25/10 - Grootberg Lodge 26/10 - Grootberg Lodge 27/10 - Etosha Park - Okaukeujo 28/10 - Etosha Park - Namutoni 29/10 - Rundu (Roys Rest Camp) 30/10 – Shakawe ( Mahango Park) 31/10- Maun (Audi Camp) 01/11 - Moremi (South Gate)- Camping Third bridge 02/11 - Moremi - Xakanaxa 03/11- Moremi - Kwai ( North Gate) 04/11 - Nata (Nata Lodge) 05/11 - Chobe (Ihaha campsite) 06/11 - Chobe 07/11 - Chobe 08/11 - Kasane (4x4 dropoff) - Vic Falls 09/11 - Vic Falls (Victoria Restcamp ) 10/11 - Vic Falls (flight for Windhoek) 11 novembre - Windhoek - Return to Europe

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à tous ceux qui me permettront d’apporter des réponses à mes questions sur le Moremi et le parc Chobé. Lumineuse journée d’été dans notre pays plat ensoleillé, que du bonheur :) Portez vous bien
Open
Quelle activité choisir au Palmwag Lodge en Namibie?
Bonjour à tous,

Nous serons au Palmwag Lodge mi-septembre, nous aimerions profité d'être sur place pour faire une excursion: game drive sur la demi-journée (matin ou après-midi), full day ou bien encore un rhino tracking... mais nous hésitons beaucoup entre tout ce qui est possible.

Nous avons lu à plusieurs reprises que le rhino tracking n'en valait pas forcément la peine compte tenu de la grandeur du site et du prix assez élevé mais les témoignages commencent à dater donc peut être que les choses ont changé depuis.

Quelle est selon vous l'activité la plus intéressante à faire en étant à Palmwag ? Nous rêvons de voir des lions, des girafes, des élephants et bien sur des rhinos !

Hâte de lire tous vos avis :)

Florian, Sonia et Hugo
Open
Chasse aux phoques en Namibie
bonjour à tous

j'ai lu que la chasse aux phoque était courante en Namibie et je ne cautionne pas cette pratique! je boycotte les pays faisant ce genre d'actes atroces Les infos que j'ai pu lire sur le net datent de 2011-2012; est-ce toujours d'actualité ? j'ai besoin de savoir avant de commencer à organiser mon raodtrip familial ou non

merci beaucoup pour vos renseignements (svp pas de critiques)
Open
Quelles destinations possibles au départ de Victoria Falls? (Namibie)
Bonjour tout le monde !

Nous préparons notre second voyage en Namibie, en privilégiant cette fois la Nord, la bande de Caprivi, pour terminer notre périple à Victoria Falls. Quelle est la meilleure option pour rejoindre Doha ( puis Barcelone) ? Existe t'il un vol de V.F à Windhoek, à Doha, ou faut il repasser par Johannesbourg ? Merci de vos éclairages.
Open
Ranch Koiimasis en Namibie
Bonjour, petite question pour ceux qui auraient séjourné dans ce ranch et ils doivent être nombreux 😉..

Je les ai contacté via leur site web pour réserver 2 nuits, ils me demandent de leur transmettre les numéros de ma carte par mail .

Comment avez vous fais ? Par pièce jointe, ou direct comme ça dans le mail ???

Pour mes autres réservations, j'ai toujours été dirigé vers un lien de paiement sécurisé, ou pas 😄.

Merci d'avance !
Open
Coût d'un guide dans le parc d'Etosha en Namibie
Bonjour Nous partons en Namibie en septembre, et je suis à la recherche du coût pour avoir un guide dans etosha. Je 'n'arrive pas à trouver des infos ! Nous avons loué les 4x4 et nous aimerions avoir les conseils et l' oeuil avisé d'un guide pour une, deux ou trois journées dans le parc d'Etosha Est ce que l'u' d'entre vous a pu avoir les sérvices d'un guide local ? Et si oui à quel prix ? Auriez vous des contacts ?!

Ps: j'ai un contact d'un guide mais qui est sur Windhoek, et du coup un coût très élevé si il devait nous rejoindre et se loger dans Etosha...

Merci à tous !
Open
Voyage Namibie - Botswana - Zimbabwe
Bonjour, C'est décidé, nous partons pour la Namibie / Botswana / Zimbabwe en Avril 2020. Initialement prévu pour la fin d'année 2019, nous avons du renoncer pour des contraintes professionnelles. Nous partons avec un TO local et l'itinéraire - classique - est quasi bouclé mais je me pose encore quelques questions et les réponses de mon TO restent évasives... Alors je les pose à la communauté! Première question pour ceux qui connaissent la destination en début et en fin de saison sèche : je suppose que la probabilité d'approcher des animaux est différente du fait des points d'eau encore nombreux en Avril-Mai, non?... On perd beaucoup de chance de faire de belles images en Avril-Mai?... Seconde question : Swakopund mérite-t-il un jour ou deux jours pleins sur place?... Il y a beaucoup d'activités de proposées... des conseils? Troisième question : notre TO prévoit une 1ère étape au Botswana à Shakawe. Je reste sceptique sur l'intérêt de cette étape. Quelqu'un peut me convaincre, dans un sens ou l'autre?... Quatrième question : Mariental. Le TO me propose Anib lodge mais j'ai lu sur certains blogs que beaucoup avaient aimé Kalahari game ranch... D'une manière générale, les game drive proposées dans les parcs doivent-elles être réservées à l'avance?... Merci d'avance à tous ceux qui me permettront d'affiner le projet. Thierry
Open
Éviter les doublons et les étapes inutiles en Namibie
Bonjour à tous

trop contente....Nous allons en Namibie en Août 2020! On s'y est pris un peu tard pour 2019.🏴‍☠️... Bref apparement, il faut aussi se dépêcher pour réserver pour 2020 car certains des hébergements ont déjà des disponibilités réduites🤪. Je pense qu'un contingent est réservé pour les agences mais nous avons décider de tout faire par nous même.... J'ai noté que Card Box peut s'occuper de reserver pour nous des hébergements peu aisés à réserver et j'ai aussi quelques idées sur des loueurs de voiture. Nous partirons sur un 4*4 double cabine même si nous voyagerons à 2 adultes et uniquement en lodge.

J'ai surtout besoin de votre aide sur l'organisation des étapes...donc merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider. On ne peux pas rajouter de nuits supplémentaires car on est déjà au max de nos vacances.

J1 : Arrivée Windhoeck. Par simulation, les vols semblent arriver en début voir milieu d'après midi. Le temps de récupérer la voiture et pour se remettre d'un loooong voyage, je pensais passer la première nuit ici.

J2 : c'est le début de l'aventure. Direction Okonjima lodge avec arrêt au marché artisanal de Otjiwarongo. Première nuit sur place

J3 : Journée complète au CCF et deuxième nuit sur place. Est ce trop?

J4 : Direction Onguma Tree top. Nuit Combien de temps entre ces 2 étapes? Peux t'on profiter de la réserve d'Onguma?

J5 : Entrée dans le parc d'Etosha - safari - Nuit Halali

J6 : Safari - Nuit Okaukuejo

Q°: Est ce suffisant pour avoir un bon aperçu des animaux et de l'endroit? Dois je rajouter une nuit quelque part? Combien de temps avant réserver un safari guidé. On en ferra au moins un je pense sûrement le premier jour en entrant dans la reserve. Il parait que c'est mieux pour apprendre à repérer les animaux.....

J7 : On change d'environnement pour rejoindre le Grootberg lodge pour 2 nuits. Eventuellement un safari nocturne si ça existe sinon on profitera du loge.

J8: Journée complète à Grootberg avec safari Elephant le matin, repos et éventuellement petite ballade photo dans la reserve. 2eme nuit

J9: safari sur la piste du rhino le matin et route pour Twyfelfontein lodge.

J10 : safari matinal et route pour White Lady lodge à Uis. Je pense qu'il y a de quoi voir en route et s'arrêter pour des photos. Nuit

J11: On change de décors en rejoignant la côte Atlantique - route pour Walvis Bay.

Q°: Est ce que la ballade pour voir la "White lady" vaut le coup? Aura t'on le temps de la faire le matin du J11? Dois t'on privilégier les peintures rupestres de Twyfelfontein? et dans ce cas où caser la rando entre le J9 et le J11?

J12 : Walvis Bay - Solitaire

J13 : Solitaire - Sessriem pour 2 nuits au Sussvelei lodge. Profiter du loge . 1ère nuit.

J14 : Journée à Sessriem : les dunes, le décors etc.... 2ème nuit

J15 : Survol des dunes en ballon (mon rêve) et route pour Mariental histoire de couper la route en 2.

J16 : Départ de Windhoek pour Boston via Johannesburg et Londres! L' Afrique ça se mérite et c'est beaucoup moins cher de passer par l'Europe que de prendre un vol direct pour Johannesburg depuis la Côte Est des US.

Est ce un bon itinéraire? On peut difficilement voir plus en 16 jours je pense. J'avais aussi noté la reserve Erindi mais je n'arrive pas à la caser dans mon parcours sans rajouter des nuits où supprimer des étapes. Ceci dit vu notre parcours, est elle vraiment indispensable?

En vous remerciant mille fois

Sophie
Open
Cette agence de voyage pour la Namibie?
Bonjour,

Nous sommes deux couples et construisons un voyage d'un mois en Namibie (mi-mars, mi-avril). Nous avons contacté plusieurs agences et celle qui correspond le mieux à nos attentes (rapport qualité/prix) est Tourmaline. Nous recherchons donc des personnes qui sont parties avec cette agence pour recueillir leurs avis. Merci d'avance François
Open

You might also like