Discussions similar to: Réservation hôtels ligne
FR
Réservation en ligne d'hôtels au Mexique
Bonjour à tous! 😏 Avez vous déjà testé les services de réservation d'hôtels en ligne du site Bestday.com ? Si oui, pouvez vous me dire si ce site est fiable car les tarifs proposés sont très intéressants.

Je vous remercie. Amitiés.
Open
Sites de réservation d'hôtels en ligne pour le Maroc?
Bonjour je cherche à réserver un hotel au maroc pour mi avril et j ai plusieurs propositions de prix très différentes, les moins cheres venant de sites nommés Hotels4Ucom ou LateRoom, les connaissez vous?cela semble etre des site anglais. Je passe habituellement par Hotelopia ou Opodo avec qui je n ai jamais eu de soucis mais qui ne sont pas très bon marchés Pensez vous que je puisse attendre encore un peu et que les prix baisseront ou ai je intérêt à réserver très à l avance? Merci de vos conseils
Open
Quelle confiance accorder aux sites de réservation d'hôtels sur internet?
Bonjour,

Je me lance dans l'organisation d'un voyage en Italie du Nord et souhaite réserver des hôtels par Internet. Nouveau venu sur ce forum, je ne sais pas s'il est admis de citer des sites commerciaux, mais je me lance :

A priori, je vois 2 sites qui peuvent m'aider, à savoir Voyage Sncf en qui j'ai a priori assez confiance, mais je vois aussi booking.fr, site que je ne connais absolument pas. Le connaissez-vous, et qu'en pensez-vous ? ma crainte, bien sûr, me faire arnaquer...

Merci.
Open
Amoma.com en faillite
www.rtl.be/...rostar--1157781.aspx www.amoma.com/

Amoma.com, une plateforme de réservation d'hôtels en ligne, a "cessé ses activités" brutalement il y a quelques jours. Visiblement, le site avait gardé l'argent et ne l'avait pas donné aux hôtels. "Votre réservation va probablement être annulée par nos fournisseurs", prévient le site, injoignable.

La manne financière que représentent les commissions payées par les hôtels a attiré des acteurs nettement moins sérieux. Amoma.com en faisait partie, et il a utilisé une méthode plus étrange: le recours à un grossiste, ce qui lui évite de devoir conclure des contrats avec chaque hôtel, facilitant largement la mise à disposition sans trop d'efforts. Amoma achète donc à très bons prix des nuitées dans des hôtels, puis les met à disposition sur des comparateurs aussi réputés que Trivago. Pour attirer l'oeil du client face aux acteurs très connus que sont Booking et Expedia, les prix d'Amoma sont alors "cassés", avec de petites marges.

Que peuvent faire les personnes lésées ? Malheureusement, dans cette situation, les consommateurs sont vraiment pris au piège", nous a expliqué Julie Frère, porte-parole de Test-Achat. Il existe des recours, mais dans certains cas seulement. "Si on n'est pas dans le cadre d'un voyage organisé avec plusieurs prestations, comme l'hôtel et le transport, par exemple, on n'est pas protégé". "Ce qu'il faut faire, alors, c'est prendre contact avec l'hôtelier pour voir si le paiement a déjà été fait à son niveau, donc s'il a déjà reçu l'argent". "Et il faut aussi essayer du côté de la carte de crédit pour contester la transaction et essayer de se faire rembourser".
Open
Visa pour le Vietnam
Bonjour, Si j'ai bien compris, si on fait établir son visa par l'ambassade à Paris avant le départ, nul besoin d'une lettre d'invitation, juste remplir le formulaire et donner le passeport. Si on fait le e-visa, il faut la lettre. Est ce que les sites de réservation d'hôtels en ligne peuvent donner cette lettre. Merci pour votre réponse. Christian
Open
Logement à Jaipur et Jaisalmer en Inde
Bonjour aux spécialistes ! On part à 3 en Inde pour 3 semaines dans quelques jours... Et on galère bien pour trouver à réserver des hotels le 24 et le 31 décembre... normal, c'est sûr. 🤪

Du coup je passais voir si certains auraient des plans un peu "hors sentiers battus" ou y'a toujours de la place pour les routards ? Des potes sur place qui ont un appart, etc. On participe aux frais, évidemment. => Jaipur le 24/12 et jaisalmer le 31/12 😏

Si vous avez même des adresses d'hotels qui ne figurent pas dans le Lonely planet, ça peut nous aider... Ils sont tous full booked... 🙁🙁🙁

Merci de nous aider à ne pas passer la nuit dehors 😉
Open
Billet d'avion "factice" pour la Tunisie, départ de Genève!
Bonsoir les voyageurs, ça va ce soir?

Dites, j'ai une question. Voilà, j'ai réservé un voyage pour la thailande pour chéri et moi, mais c'est une surprise!

Afin que je puisse lui demander de faire ce qu'il faut pour le passeport ou la carte d'identité, j'aimerais, pour l'anniversaire de nos 3 ans (fin juin), lui faire croire que nous partons en Tunisie en décembre. Histoire qu'il sache qu'on parte mais, la destination, il le saura au dernier moment!

Vu que la Tunisie n'est pas sa "destination de rêve", j'aimerais lui faire croire qu'on part la bas. Mais du coup, j'aimerais faire deux faux billets d'avions pour la tunisie et une réservation d'hotel, histoire que cela parraisse véridique.

Ya possibilité de faire ça?

Quelqu'un peu m'aider?

Je ne connais pas très bien les programmes informatiques, du genre photoshop! Je suis super nulle pour ça!

Y a t il quch de simple qui existe sur le net, que je puisse faire cette fausse réservation vol + hotel?
Open
Trouver un hôtel à Alger?
bonjour à tous.

Je souhaiterai partir en vacances en Algérie cet été. Je me suis renseigné dans plusieurs agences de voyage mais aucune ne propose cette destination et je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils à me donner? J'aimerai savoir pour ceux qui y sont déjà aller commnet avez-vous fait? Je trouve que le fait de devoir se débrouiler seul pour trouver un hotel n'est pas forcément évident puisqu'il faut s'assurer qu'il soit correcte et je ne trouve pas le fait de devoir réserver par internet très rassurant ( nous avons l'habitude de parir à l'étranger avec des tours opérators), de plus je souhaiterais trouver quelque chose à un prix abordable. Donc si vous connaissez des hotels biens et des renseignements suceptibles de m'aider merci d'avance.
Open
Saint-Pétersbourg, Moscou, l'Anneau d'Or et la Carélie, 22 jours en août 2018
Hello,

Nous voici revenu d'un magnifique voyage qui nous a fait découvrir une toute petite partie de la Russie. Le plus difficile fut de faire une sélection, j'aurais aimé aller faire un petit tour au parc national Yugyd Va et au lac Baïkal. Mais ça devenait vraiment compliqué à intégrer surtout au niveau timing.

Nous sommes partis en famille du 8 au 30 août 2018 : mon conjoint, moi, mes ados (17 et 15 ans) et une amie qui s'est jointe à nous pour les 2 1eres semaines.

Le voyage a été subdivisé en 4 parties. Pour chacune des parties nous avons opté pour le mode de découverte qui nous convenait le mieux, sachant qu'on préfère voyager en autonomie : 1/ 5 jours à St-Petersbourg : découverte à pied, logement en Airbnb 2/ 10 jours en Carélie en mini-van avec un guide (organisé via une agence) : ses lacs, ses forêts, ses églises en bois, les îles Solevtski.... 3/ 3 jours à Moscou : découverte à pied et en métro, logement en Airbnb 4/ 5 jours dans l'Anneau d'Or en voiture de location et logements réservés via Book*.com

Lien vers l'itinéraire <>

Lien vers les infos pratiques : louer une voiture ? la Russie sans parler russe ?<>

Cela a donné un voyage très diversifié où, à part quelques lieux à St-Petersbourg et Moscou avec leur horde de groupes et de cars, on a voyagé tranquille loin de la pression touristique.

Nos coups de coeur de ce voyage Vu la diversité de ce qu'on a eu la chance de découvrir, difficile de faire la sélection. Comment comparer la magnificence des salles du palais de l'Hermitage avec une petite église en bois perdue au milieu de la forêt dont on a eu la chance d'entendre le carillon. On a tout de même essayé de se plier à l'exercice, en listant ce que nous n'aurions voulu rater pour rien au monde durant ce voyage.

1. Les 2 jours en kayak et la nuit en camping au bord du lac Ladoga. Après 5 jours trépidants à St-Petersbourg, se retrouver seuls au bord d'un lac immense à se promener au bord de l'eau et profiter du spectacle de la nature

2. Le "International Military Tattoo" sur la Place Rouge à Moscou et l'occasion d'admirer St-Basile se parant de toutes les couleurs

3. Les îles Solovetski, dans la Mer Blanche et son monstère, mais aussi les petites îles aux alentours

4. Souzdal, un petit écrin de tranquillité à 3h de Moscou. Une petite ville endormie au bord d'une rivière avec une miriade d'églises et de monastères. L'occasion d'une belle journée de randonnée pour les découvrir et d'une promenade en barque pour découvrir la ville depuis l'eau.

5. La découverte des petites églises en bois sur les îles autour de l'île-musée Kizhi, sur le lac Onega. C'est le propriétaire de notre cottage qui nous a guidé pour ce tour de quelques heures dans son petit bateau. L'occasion aussi de s'adonner à la cueillette des champignons qu'on nous cuisinera le lendemain.

6. Le spectacle du soleil et des nuages se reflétant dans les lacs de Carélie

7. et bien sûr, la magnificence et les dorures dans les lieux de cultes et les palais



J'espère que ce carnet vous donnera envie d'aller découvrir cette partie de la Russie et d'aller au-delà de Moscou et St-Petersbourg.

A bientôt pour la suite, Pascale
Open
Itinéraire en Espagne
Bonjour à tous!

Nous sommes deux filles qui partons pour une première fois en Europe. 🙂

Nous devrons fort probablement atterrir à Barcelone si on ne veut pas passer 20h en avion et avoir un prix décent. Nous serions en Espagne du 6 au 20 septembre 2014.

Nous pensions passer l'équivalent de la première semaine à Barcelone et ses environs (Montserrat, Vic, Tossa da mar, Girona).

Ensuite, nous aimerions nous promener quelques jours en Andalousie et c'est là où je ne sais pas si notre plan tient la route. Nous consacrerions 5 jours à cette région, disons du 14 au 18 septembre. Dans mes rêves parfois ambitieux, nous allons à Séville, Cordoue, Tarifa et sa playa Bolonia et finalement Nerja.

Et de là, retour à Barcelone pour se préparer au départ et profiter des 2-3 derniers jours.

Qu'en pensez-vous? Est-ce un itinéraire réaliste?

Merci beaucoup et bonne journée!
Open
Inde: réservation hôtels par CB
Bonjour, Je suis en train de préparer notre voyage pour l'Inde du Nord (pour février 2016), en cherchant quelques guest houses ou haveli sympathiques. Cela fait deux fois que certaines précisent sur leur site que la réservation ne se fait qu'en ligne, avec des arrhes à verser, en paiement par CB. Cela ne me gêne pas outre mesure de verser un acompte, ce que je comprends très bien. Mais je ne suis pas du tout prête à donner mon numéro de carte bleue. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette expérience et peut me dire quoi en penser ? Déjà en France, je ne donne mon numéro que sur des sites sécurisés, ou je paie par paypal et dans le cas de ces deux guest-houses cela n'avait pas l'air d'être sécurisé du tout. J'aimerai réserver à Jaipur à "l'hôtel Arya Niwas". Est-ce que quelqu'un a déjà réservé chez eux et peut me donner un conseil ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
Réservation d'hôtels à Madagascar en octobre
bonsoir à tous. J'aurais besoin de votre expérience, je vais en Mada en octobre, en prenant une voiture avec chauffeur. Il me conseille de réserver dés maintenant les hôtels. Mais par internet je ne vais trouver que des hôtels hauts de gamme et n'aurait plus le choix de changer si celui que j'ai réservé ne me convient pas. D'où mon message: est-il indispensable de réserver maintenant? et si oui dans quelle ville ou site touristique? Je vous mets mon programme: J1 TANANARIVE - MAEVATANANA J2 MAEVATANANA - ANKARAFANTSIKA J3 ANKARAFANTSIKA - AMBONDROMAMY - ANTSOHIHY J4 ANTSOHIHY - AMBANJA J5 AMBANJA - ANKARANA J6 ANKARANA - JOFFRE J7 JOFFRE - DIEGO J8 DIEGO - RAMENA J9 RAMENA (balade à la mer de l’Emeraude) + 1 jour ou 2 pour aller sur des sites de plongée J10 RAMENA - ANKARANA J11 ANKARANA – ANKIFY +5 ou 6 jours dans les iles + 2 jours pour le retour à Tana Je souhaite passer 5 jours sur Nosy Komba quelqu'un pourrait-il me conseiller un hébergement ne dépassant pas 20€ et si possible prés d'un spot de snorkeling Merci de votre attention et de vos réponses éventuelles Patrick
Open
Réservation d'hôtel en France à partir de l'Algérie pour 90 jours
Bonjour,

Veuillez me répondre, comment puis-je réserver dans un hôtel et avoir une réservation de cet hôtel, pour 90 jours, j'attire votre attention que je me suis accepter dans une université à paris, et pour procéder le dossier de visa il me faut cette réservation. Aussi je vous prie de me conseiller quel genre d’établissement (gite, motel, chalets, pensiens....) qui m'offre les moins dépenses et surtout un contrat de reservation de 90 jrs selon les législations mondiales de l'hôtellerie.

bien cordialement
Open
Numérisation papier et itinéraire (États-Unis)
Bonjour,

Je me rends aux Etats Unis cet été. Pour faciliter mon séjour :

=>J'aimerais numériser les papiers d'identité. Ainsi en cas de perte ou de vol, j'aurai juste à faire www..... Je croyais que je pourrais trouver ça sur le site de l'ambassade mais sans succés. Auriez-vous un site de confiance à me conseiller ?

=> j'aimerais également préparer mon itinéraire en ligne, en enregistrant mes étapes, visites et autres infos importantes... Je n'arrive pas à m'en sortir avec google map...:-( Un site à me conseiller pour les novices comme moi ? .. l'idéal serait ensuite de tout transférer sur un GPS

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt
Open
Autotour dans l'Ouest américain avec agence ou par soi-même?
Bonjour J'ai établi grâce à votre aide sur ce forum un parcours de nuits pour avril 2011 de Los Angeles à Phoenix. J'ai fait établir plusieurs devis dans des agences en donnant le nom précis des hôtels où je voulais séjourner (tjs d'après vos avis). Le prix tourne autour de 3800/4500 euros pour 2 adultes.Jusqu'à présent j'ai toujours organisé mes voyages en france et à l'étranger (maurice, canaries, martinique, guadeloupe ...)par moi-même en prenant billet d'avion et loc (appart et voiture) à part (pour la liberté que cela occasionne et pour le gain d'argent) Mais là pour les States ça me fait peur ... Je suis allée voir sur les sites des hôtels (best western grand canyon, bryce canyon et page, goulding's à M.V, etc ...). Y a-t-il des pièges à éviter ? des taxes à rajouter sur place ? Est-ce vraiment fiable ? Si je réserve par le net, mon compte est-il débité tt de suite ou est-ce juste 1 pré-réservation ? Ma banque me comptera -t-elle des frais en sus si je paie avec ma carte bleue (de france par le net ou sur place ..) Pour avril 2011 , dois-je réserver dès à présent ?? Pour l'avion, oui mais pour les hôtels ?? Y a -t-il une centrale de réservation pour ces hôtels ou dois-je passer directement par le site de chaque hôtel ? Bref, que de questions .....(je m'en excuse !!!) La vraie question c'est : fait-on réellement des économies en faisant par ns-même ???? Avec le stress de se faire avoir, d'arriver et de se retrouver sans chambre .... Cela fait des mois que je lis les avis de tout le monde, tout a l'air ok pour ceux qui ont organisé tout seuls ... Est-ce vraiment vrai ?? Merci de me faire partager votre expérience pour la résa des hôtels (et de la voiture, quelques tuyaux svp ... cat B minimum ? GPS ? agence ?) J'ai besoin d'être rassurée et j'attends le feu vert pour réserver !!!!!
Open
Voyage individuel de 15 jours en Chine
Bonjour, je prévois un voyage en individuel d'environ 15 jours en Chine en septembre, pour faire le circuit Pékin Pingyao Xi'an Guilin Yangshuo et Shangaï. J'aime bien le concept voyage en liberté proposé par certaines agences avec uniquement les transferts systematiques et chauffeurs et guides en option, sachant que je suis pas mal indépendant et que j'apprécie de flâner tranquillement quitte à louper un incontournable. En gros c'est surtout l'organisation logistique qui m'importe avec reservation hôtels incluses, car dans un pays où je ne connais pas la langue et n'ayant pas un bon sens de l'orientation, je veux pouvoir profiter au mieux des 2 semaines. Là ou je rencontre un problème c'est le montant des circuits en individuel qui est pratiquement multiplié par deux chaque fois que je questionne une agence, en grande partie sous prétexte que la chambre prévue pour 2 me sera réservée à moi seul. Alors que lorsque je consulte les prix des mêmes hôtels il m'apparait que la chambre pour moi seul m'est largement accessible au niveau tarif. Bref on connait tous ça, c'est la punition du voyageur célibataire. Ma question est : peut on envisager une formule où à chaque étape je prends quelqu'un pour les transferts et éventuellement pour certaines visites, en organisant moi même le voyage? Ou est ce complètement irréaliste ? Ou avez vous des suggestions? Merci
Open
Budget pour quinze nuits dans l'Ouest américain
Bonjour à tous! Je viens de chiffrer mon parcours de 15 jours dans l'ouest américain et j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le budget. J'ai suivi les conseils de tout le monde sur le forum et nous avons organisé notre voyage nous même, sans passer par agence. Nous sommes trois personnes adultes Avion Delta airlines : aller Bordeaux, paris, los angeles et retour San francisco, paris, bordeaux : 2500 Euros. Réservation Hôtels : 1150 Euros chambre triple Location voiture : 390 Euros Estimation repas : 1100 Euros Estimation essence : 800 Euros Total : 6000 Euros

Parcours : Los Angeles, Las vegas, Grand Canyon, Monument Valley, Page, Zion national Park, Death valley, yosemite, San francisco. 15 nuits au total

Merci de me donner vos avis sur le budget. Est-ce suffisant ou trop grand ? Merci à tous pour vos réponses.
Open
Annulation d'hôtel au Mexique problématique
Bonjour,

Je m'adresse aux membres de ce forum dans l'espoir d'être un peu rassurée ou d'obtenir quelques conseils.

Voilà la situation : en février dernier, je réserve un petit hôtel sur l'île d'Holbox pour le mois d'août, via un grand site de réservation. Un dépôt est exigé, mais je suis rassurée par les très bons commentaires sur l'établissement, par le fait que cela semble être une pratique courante dans la région, par le service la clientèle du site web et aussi parce que l'annulation est sans frais et le dépôt, remboursable.

Malheureusement, fin mars, je dois annuler la réservation. Étant donné que j'annule dans les délais imposés pour être remboursée, je ne m'en fais pas et attends gentiment le remboursement de mon dépôt (prés de 600$). Les jours, les semaines passent... par l'entremise du service à la clientèle du célèbre site web, l'hôtel m'assure avoir procédé au remboursement, photocopie du bordereau de dépôt à l'appui. Le site web, estimant avoir fait le nécessaire, me dit qu'il ne peut rien faire d'autre et stoppe net son aide. Aujourd'hui, quatre semaines plus tard, je n'ai toujours rien sur mon compte, et ma banque ne voit rien venir.

Avez-vous déjà vécu une telle situation avec un hôtel mexicain? Le remboursement a-t-il été aussi long? Selon vous, qu'est-ce que je peux faire?
Open
Booking.com
Je suis allée sur ce site et je remarque qu'en réservant une chambre d'hôtel c'est moins dispendieux que directement à l'établissement . Est-ce qu'il faut payer des frais d'adhésion à BOOKING.COM pour qu'il réserve.J'aimerais que vous m'expliquiez comment ça fonctionne. Merci Marirose
Open
Achat de billets de train Pékin-Tibet
Nous aimons bien ma "doudou" et moi voyager sans guide . Ma question est donc : peut t'on acheter à Pekin les billets de trains pour le Tibet sans étre obligé de passer par une agence qui nous impose un guide ou y a t'il des agences qui rendent ce service ???. Dans les voyages que j'ai fait en Chine j'allais acheter mes billets direct dans les gares : économies de commissions et on évite ainsi de se retrouver dans des wagons de touristes .

" L'essentiel est de ne pas rater la ligne !!! "

R.G. tennisman.
Open
Road Trip de 3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Nous allons faire un road trip pendant 3 semaines dans l'ouest américain du 16/08/14 au 05/09/14 (21 jours) et voulons partager avec vous notre parcours afin d'avoir vos suggestions et d'ajuster au mieux notre voyage, nous nous sommes aidé du site ainsi que plusieurs sites et blog de voyageur.

Notre boucle

Voici dans les grandes lignes les étapes J1 : Vol J2 : Los Angeles J3 : Universal Studio J4 : Las Vegas J5 : Sedona park J6 : Grand Canyon J7 : Grand Canyon / Horseshoe Bend J8 : Lower et Upper Antelope Canyon J9 : Monument Valley J10 : Arches National Park / Dead Horse Point State Park J11 : Little Grand Canyon / Trajet jusqu'à Idaho falls (et oui, on va sur Yellowstone = pratiquement un jour de trajet) J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Trajet jusqu'à Bryce Canyon J16 : Bryce Canyon J17 : Zion Canyon / Valley of fire J18 : Valley of death / Trajet jusqu'à Sequoia park J19 : Sequoia park J20 : Yosemite Park J21 : San Francisco J22 : Vol

Nous aurions quelques questions concernant notre voyage 1/ On a décidé de louer une voiture sans GPS et de se servir soit de notre tablette avec le logiciel Navfree ou alors de l'acheter dans un Radioshack si la tablette ne nous satisfait pas. Que pensez-vous de notre choix?

2/ A Las Vegas, on y est une après-midi et une nuit : quelles sont les choses indispensable à voir? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à par les machines à sous ou les spectacles mais je parle plus de beaux hôtels mythiques à aller voir et peut être un lieu sympa où manger.

3/ Pour Antelope Canyon, on n'a pas pu avoir la réservation à 11h30 (soleil au zénith) du coup on est attendu pour 13h30 avec un peu de déception. Est ce que quelqu'un l'a fait à cette heure-ci? Il n'y a vraiment plus de soleil qui entre dans le canyon? Fait-on de belles photos à cette heure-ci?

4/ Pour San Francisco, Alcatraz en vaut vraiment le coup ? 2h semble bon pour la visite ou trop juste ?

5/ Enfin, on cherche un commerce où faire nos courses dans les grandes villes. En France, il y a Cora, Carrefour, Super U. Y-a-t-il des commerces de ce genre à Los Angeles ou Las Vegas par exemple? Avez-vous des noms et leur localisation?

6/ Est-il vrai que la route entre Horseshoe Bend et Page est fermée ?

7/ Nous n'avons pas trop regarder pour le moment la partie repas, si vous avez des bonnes adresses (bon rapport qualité/prix ou restaurant original) nous sommes preneurs.

Voilà, nous vous remercions d'avance pour votre valeur ajoutée à notre programme 😛

Cordialement,
Open
Solution pour rester plus de 3 mois en Thaïlande
Bonjour

Le visa O multiples entrées n étant plus accorde et voulant rester plus de 3 mois en Thailande , la solution est de demander un visa O , 1 entrée puis de demander une extension de ce même visa a l immigration en Thailande ( cette solution est préconise dans la plupart des forums ) . Par contre les forums ne parlent jamais de la duree de l extension du visa accordée par l immigration ( 1 mois ou 3 mois)??

Merci d avance de vos réponses.
Open
Espagne - Portugal - Espagne - France à moto
Bonsoir, Je prépare un parcours en moto pour l'été 2014 afin de visiter l'Espagne en passant par Santander jusqu'au Portugal entrée à Vigo redescendre par la côte Portugaise pour arriver sur Faro, repartir en France par la côte Espagnol et remonter en Ile de France par l'intérieur. Qui connait ? Cordialement Twindy
Open
Vols Chiang Mai - Mae Hong Son
Bonjour, Nous serons en Thaïlande en novembre prochain. Nous aimerions faire Chiang Mai/ Mae Hong Son, aller et retour par avion. Faut-il réserver à l'avance les billets (nous sommes 6) ou le faire à Chiang Mai? On doit faire 3 nuits à CM et 3 nuits à MHS. Je voudrais éviter le circuit en bus pour gagner un peu de temps et aussi à cause des virages. J'ai cru comprendre que les vols sont parfois annulés à cause de la météo. Merci à ceux qui ont déjà fait ce trajet s'ils pouvaient me renseigner.
Open

You might also like