bonjour à vous amis voyageurs, départ prévu en thailande fin mai !!!
la grande question est de savoir si il faut réserver les hotels sur le net (asiaroom a des super tarifs) ou si vous pensez que l'on peut negocier des tarifs plus bas sur place ??? 😏
merci beaucoup à ceux qui pourraient nous faire part de leur experience !!!
remarque hotels ciblés : DAVIS, SWISS LODGE ou SILOM SEREN a bangkok
et MUYANG KULYAN PAN, AMARI a samui !!! qu'en pensez vous?
Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous ont vécu la même mauvaise expérience! Alors je suis arrivé en Égypte en arrivant au Caire pour visiter les pyramides bien sûr et j'ai poursuivi mon voyage en prenant le bus vers Louxor et finir par quelques jours sur la mer rouge à Hurgada. En utilisant les comparateurs de prix (Google flight et Kayak) j'ai trouvé un vol super intéressant à 66€ avec Corendon Airlines pour Düsseldorf et je l'ai réservé. Problème au moment de l'enregistrement le mec regarde mon passeport et me dit désolé mais il y a une loi qui stipule que si l'on part avec un voyage charter l'aller et le retour doit se faire du même aéroport! Étant arrivé au Caire et non à hurghada j'ai du repayer un nouveau billet sur un vol régulier! A aucun moment je n'ai été informé de cette loi quand j'ai réservé le billet je pense que sur opodo ils auraient pu mettre un avertissement ! J'ai fait une demande de remboursement mais une semaine après aucune réponse, que pensez vous de mon cas est ce que j'ai des chances de me faire rembourser le vol que je n'ai pas pu utiliser ? Merci
Hi,
I just booked a trip to Vietnam on OPODO. The reservation is confirmed, but I can't figure out if they send an e-ticket and when? The site is pretty unclear, and it's hard to get information. I couldn't find any answers on the forums about e-ticket issuance. The airline used is Turkish Airlines, but it's the travel agency (so OPODO) that issues the tickets and sends them to the customer.
If anyone has any info or has had a recent booking with OPODO, thanks in advance.
Have a good evening
Bonjour,
Je lis des avis négatifs sur Opodo, Travelgenio, Edreams... mais en gros comment réserver au meilleur prix sans prendre de risques?
Là je regarde via Jetcost qui me renvoie sur des sites comme ça et je n'ose pas réserver. Sur les sites des compagnies c'est bcp plus cher (on serait 4 vers les USA à Noël et on a environ 250 € de plus hors ces sites de promos)
Dois-je me résigner ou avez-vous un plan "safe"?
Merci beaucoup!!
J'essaie depuis hier de réserver des vols de Toulouse pour San Francisco. Le même vol étant au même prix sur différents sites marchands, j'ai d'abord essayé de le réserver sur ebookers. Une fois mes coordonnées bancaires remplies et cliqué sur réserver, j'ai eu un message d'erreur indiquant que la réservation n'avait pas pu être effectuée et que je devais réessayer plus tard. J'ai essayé ensuite de réserver ce même vol sur sncf-voyages pour le même résultat.
Je réessaye ce matin et de nouvau, message d'erreur indiquant que la réservation n'a pas pu aboutir.
A quoi cela peut-il être du? Est-ce la compagnie qui ne permet pas la résa? Je doute que ce soit un problème du site puisque deux sites différents n'ont pas fonctionné sur le même vol.
Il n'y a pas de risque que je sois débitée quand meme de la somme ?
Merci de me faire part de vos expériences ou informations sur le sujet
Je suis outrée, je viens de vouloir réserver un billet d'avion par le moteur de recherches de VF qui m'a orienté vers un vol à 1109 € pour un PARIS-LIMA sur GO VOYAGES. Jusque là, rien de plus normal!
et j'appelle GO VOYAGES pour réserver et là, on me dit que ce n'est plus à ce prix là!!!!!!!!
Ca sent l'arnaque ... Je pensais qu'au moins sur Internet, les prix affichés étaient en temps réel!!! Alors si j'avais réservé directement sur Internet ...On voit là toutes les limites d'Internet et/ou du voyagiste!!!!!
Bon, si quelqu'un a un prix analogue pour des dates approximatives du 4 au 27 Juillet, je suis preneuse.
J'ai un passeport delphine de 2003 avec la photo qui se décolle, le sceau république française est déchirée.
Je suis allé ce matin en mairie pour renouveler mon passeport. Mais pas de rendez vous avant le 7 janvier et ensuite on m'annonce 6 semaines de délai...
Quelqu'un peut il me dire s'il est possible de réserver un billet sans mon numéro de passeport? Sur opodo ils ne le demandent pas mais j'ai l'habitude de réserver sur go voyages qui eux le demandent.
comment faire pour réserver des billets d avion à un tarif raisonnable si le retour ne se fait pas du meme aeroport qu a l arrivée? EXEMPLE je trouve marseille LV 1500 dol A.R pour 2 mais marseille LV aller simple à 2500 et aussi cher pour le retour San F Marseille
Je recherche les expériences de chacun. Je pars aux states ( direction las vegas) en juillet 2015 et je commence à regarder pour les billets d'avion, j'ai fait même plusieurs tentatives pour réserver sur le net mais à chaque fois la réservation n'a pu aboutir. Apparemment il y a une maintenance informatique sur les plannings de vols et à chaque fois on me dit que les vols qui m'intéressent ne sont pas encore confirmés ( dégriffe.com). est-ce fréquent 9 mois à l'avance? Dois-je m'adresser directement aux compagnies aériennes concernées ( mais tarifs plus élevés je suppose?)ou bien dois-je attendre encore ?
Merci pour vos réponses
Je n'en reviens pas. Après avoir utilisé le site skyscanner pour déterminer les meilleurs prix d'un vol pour l'Arménie, je sélectionne le moins cher: Alitalia à l'aller et Air France au retour, tout ça à réserver sur bourse-des-vols.com. Je remplis les informations, les passagers, décoche les assurances, et surprise au moment de payer......82€ de "frais de services" me sont ajoutés aux 289€ initiaux! Un scandale! Quels services imaginaires?? Cela change totalement le prix qui devient nettement moins avantageux!
D'autres ont-ils eu un mésaventure du même ordre? Y a-t-il un moyen de supprimer ces frais?
Le 13 mars, j'achète à partir d'un moteur de recherche : DEUX A/R TOULOUSE- PHNOM PENH
(départ juillet retour mi Aout)
Je reçois un Accusé de réception
UN e-mail de confirmation de réservation des billets électroniques dès la validation de mon paiement.
Puis une confirmation de ma commande
Puis la facture de ma réservation
Au moment de l'édiion de es billets ...Opodo m'indique que je n'ai pas de vol retour PNH-PARIS , lié à un arrêt de la correspondance assurant mon retour. Donc pas de billets (compagnie Vietnam airlines), mais tout est déjà payé.
A ce jour malgré mes intervenions, et après 3 mois, la situation est toujours la même .
Aucune proposition ne m'a été faite ...Au téléphone on me répond: Ne vous inquiétez pas, votre départ est loin (j'en suis à un mois)
J'ai vérifié sur Chekmyrtip (je dispose des 6 n°) La situation est identique à l'initiale ...
Bonjour,
Nous (jeune couple) finalisons un peu tardivement je sais lol notre voyage cet été sur la côte Est et Ouest. Nous pensons partir 17 jrs dates flexibles en fonction des tarifs sur la période des 3 premières semaines d’août. Nous voudrions surtout connaître vos avis avant de réserver car le temps presse alors voici notre itinéraire :
- 05/08 : Vol à 13:30 Paris - LA avec 1 escale de 3h15 (nous avons préféré choisir Londres plutôt que NY ou Munich) arrivée sur LA à 20h15 (pout l’hôtel nous allons en réserver un près de l’aéroport juste pour ce soir là vu notre heure d’arrivée en espérant que les navettes fonctionneront encore ??
- 06/08, 07/08, 08/08 (Prise d'une voiture de location pour 7 jours à l'aéroport) Los Angeles 3 jours avec une journée consacrée à Universal studio (achat de PASS d'ici pour éviter perdre du temps) et 2 jours pour visite autour de LA par secteur Bervely hills, Sunset Bld, cité des Anges, West Hollywood, Venice, malibu, visite maisons stars et profiter de la piscine une demi-journée.. la chaleur fatigue lol et si pas trop loin Bryce ou Zion lequel conseillez-vous ??
- 9/08, 10/08, 11/08 Direction pour 3 jours à San Diego :
Achat de billets sur le net pour les parcs Sea worl et on hésite San Diego ZOO ou Wild Animal Parc ? On aimerait faire du shopping près de la frontière mexicaine il paraît que ce n'est pas trop chère et puis si on a le temps un petit détour juste pour traverser la frontière.
Se ballader sur les semble t il plus belles plages comme Laguna, La Jolla, Ocean Beach et un peu de bronzette et se faire plaisir.
- 12/08 : Retour tranquille le long de la côte jusqu'à LA et après midi magasin souvenir et nuit dans le même hôtel que notre jour d'arrivée.
- 13/08 : On profite de notre dernière journée, on rend la voiture à l'aéroport et on décolle le soir à 22h50 pour New York.
- 14/08, 15/08, 16/08, 17/08, 18/08, 19/08, 20/08 : Arrivée à New York à 7h30 nuit passée dans l'avion pour éviter de perdre une journée
Visite de Cental Park, Empire state, Time square, Harlem, Statue liberté, Greenwhich, Ferry gratuit jusqu'à Long island, il faudrait que je prenne le City Pass c'est peut-être plus rentable non ??? Messe Gospel, Bronx en journée à voir, et je pense à d'autres encore.
Par contre je voudrais consacrer une journée pour le shopping sur new york mais aussi une journée en banlieue ou il y a un grand centre commercial avec des prix vraiment très intéressants.
21/08, 22/08 : on pensait paser les 2 dernières nuits dans un hôtel près de l'aéroport pour visite de la banlieue (voir une location voiture sur 1 ou 2 jours) et le lendemain soir décollage soir à 22h pour Paris snif....
Quelques questions :
Concernant Les Hôtels sauf pour notre jour d'arrivée le 5/08 on aimerait en prendre qu'un seul par grande ville pour éviter de se balader avec les valises et si possible tous les réserver sur le même site type www.hotels.com.pour + de faciliter d'ailleurs connaissez-vous un site ou les taxes de séjours sont comprises dans leur tarif pour éviter les surprises en arrivant...
- Pour Los Angeles : Pour les 3 nuits nous avons pensé regarder aux alentours de Santa Monica, long beach (nous avons vu à peu prés compter entre 55 à 70e/nuit avec Piscine) mais si vous connaissez une ville ou un nom d'hôtel cela serait un gain de temps pour nous et éviter les mauvaises surprises sachant que notre dernière nuit du 12/08 se fera comme celui réserver le 5/08.
- Pour San Diego : Nous avons pensé regarder aux environs de Laguna beach, La Jolla ou Ocean beach pour aller faire nos visites et parcs sur San Diego et un peu de ballade au vue des belles plages .... Connaissez-vous une endroit ou un hôtel sympas ou nous pourrions séjourner ?
- Pour New york : Le + dur et le + long et le + chère je vous jure nous avons passé des nuits à regarder sur tous les sites lol.... et en lisant les avis sur "TripAdvisor "certains ont attiré malgré tout notre attention par rapport à leur prix différents surtout entre ceux dans New York et ceux en proche banlieue mais nous sommes très partagé avec un hôtel assez moyen mais en plein New York et les 2 autres vtre avis et votre vécu nous aiderons beaucoup dans notre choix final compte tenu que nous allons y rester 8 nuits. SI VOUS EN CONNAISSEZ DANS CE BUDGET NOUS PROPOSER NOUS SOMMES PRENEUR ;-)
Dans New York UPPER WEST SIDE / BROADWAY
- Hôtel Belnord
- Central Park Hostel
- West End Studios & Hostel
- The Continental Hostel
- West Side Inn & Hostel
- Hotel 31
- Marrakech hotel
- Hotel Riverside Studios
NORTH BERGEN (proche banlieue de NY)
- Palace Hotel
- Super 8 N Bergen Nj Nyc Area
Concernant la location de voiture sur LA aéroport et à New York je vais comparé en vérifiant pour qu'il y est bien les 2 assurances SLI et LDW sur Alamo, Hertz, Autoeurope, Autoescape.. je pense que tous se valent donc à celui qui m'offrira le meilleur prix non ????
Merci pour votre aide que nous puissions enfin tout réserver et enfin commencer à rêver lol
Isa & Hub
Si vous avez un conseil à me donner: (quoi faire ??)
En juillet, j'ai acheté 3 billets d'avion ( cadeau de Noel pour mes enfants !!!) pour bangkok via opodo avec la compagnie transaero.
le 29 septembre, opodo me transmet un changement d'horaire de la part de la compagnie.
En fait de changements d'horaire (entre autres), pour le retour de bangkok, l'avion Moscou paris décollait 5h avant avant l'arrivée de bkk Moscou.
Je contacte opodo le 1er oct par tel qui me propose de demander le remboursement des billets par la compagnie.
Le 5 oct opodo m'envoie un mail (même 2) me disant que la compagnie accepte de rembourser les billets (je perds qd mm les assurances et frais de dossier) ) et que je serai remboursée dans 6 à 8 semaines.
Bon c'est pas pire, pas le choix, ayant la certitude d'être remboursée, j'achète 3 nouveaux billets.
Le 9 oct, je reçois un mail d opodo me demandant si j'avais bien contacté la compagnie pour mon pb de changement d'horaire avec la compagnie transaero. Là j'étais chez moi, je tel opodo: "c'est une erreur, non votre remboursement est accepté".
Le 20 octobre nouveau mail d'opodo me demandant de contacter d'urgence la compagnie transaero. A cette date, j'étais au Burkina, je ne savais pas quoi faire, avec l'aide de mes filles je poste l'histoire sur leur site facebook, voilà la réponse:
Après vérification de votre dossier YD74XD, nous vous informons que la compagnie aérienne Transaero a fait faillite et ne pourra pas assurer ses vols.
Comme indiqué dans un de nos messages, nous vous invitons à prendre contact avec la compagnie aérienne car, selon la procédure communiquée par Transaero, c'est le client qui doit faire la demande aux numéros que nous vous avons communiqués.
Nous tenons à vous informer que nous regrettons cette situation qui est complètement indépendante de la volonté de notre agence et que, tenant compte de la situation économique difficile de cette compagnie aérienne, nous ne pouvons garantir que le remboursement pourra être accordé.
Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien suivant:
Si vous avez pris une assurance, nous vous conseillons de prendre contact avec l'assureur pour vérifier si un remboursement total ou partiel pourrait être envisageable.
Bon là je suis de retour en France (mais pour 15 j uniquement), j'ai fait la réclamation à transaero et tel Opodo pour savoir qui allait me rembourser, que j'avais acheté un billet chez Opodo, pas à la compagnie ., Contrairement aux fois précédentes, ils ont été désagréables et m'ont balladé d'un service à l'autre.
Mes questions:
J'ai 2 mails d'Opodo me disant que je serai remboursé par eux , puis je faire une procédure avec ça (mais à qui, comment).
Dans d'autres post VF sur le même thème, les remboursements étaient toujours faits par opodo, dois je intervenir auprès de la compagnie (à part le formulaire de ticket refund, dont opodo ma donné le lien) ???
Opodo m'a redonné le goût des vrais agences où l'on a un interlocuteur en face !
Le 03 mars j'achète un AR Marseille-Dublin (tournoi des 6 nations oblige...). Une fois le paiement électronique fait je ne reçois aucune confirmation ni référence de dossier. Le lendemain j'essaie de les contacter... Mis à part les enrichir via un numéro surtaxé ce numéro ne sert à rien. J'ai du en tout les appeler une cinquantaine de fois et seulement 3 fois j'ai pu tomber sur quelqu'un qui n' jamais pu m'apporter quoi que ce soit. Sauf une fois ils m'ont passé un manager ( à ma demande), j'ai attendu, attendu et puis ils ont raccroché. Un numéro "client" ou plutôt numéro-pigeon qui ne sert à rien.
J'ai adressé 4 mails à opodo-compta@fr.travel-agency.travel . Je n'ai JAMAIS eu de réponse. Je me demande si ce site existe vraiment ou si c'est une façade pour arnaquer les clients ?
Savez- vous comment me faire rembourser cette somme ? DGCCRF, association de consommateurs, Tribunal de Proximité ... .
Merci par avance de vos retours et surtout méfiez-vous d'Opodo et faites le savoir autour de vous.
Bonjour,
Je pars pour la première fois aux Philippines du 12 février au 14 mars. J’atterrirai à Cebu et j'avais prévu de visiter l'ïle de Négros, Malaspacua, Bohol et Panglao, puis Boracay et finir par Palawan et El Nido.
Pourriez vous me donner des infos quant à l'état de ces sites suite au Typhon?
En suite, quels conseils pour l'argent? Liquide, carte bancaire, Euros ou dollars.
Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos.
Dominie1
bonjour,
qui a eu cette mauvaise expérience ? dimanche, j'achète un billet d'avion Paris-Bangkok A-R chez Bourse-des-vols et aujourd'hui mercredi j'ai un mail me disant que :
la compagnie aérienne a repris les places sur votre réservation avant l'émission de votre billet. Si vous le souhaitez, nous pouvons rebloquer les vols initiaux et valider la commande dans les classes disponibles ce jour avec une hausse de 12.91 euros.
Si cela ne vous convient pas, nous annulerons votre réservation sans frais.
Pour cela, merci de contacter avant ce jour 19h l'un de nos agents au 0899.659.484
c'est un peu fort de café ! évidemment je n'ai pas lu le mail dans la journée, du coup je dois appeler demain pour savoir ce qu'il en est, cependant ça ne les a pas empêchés de prélever le prix du vol
avez-vous déjà rencontré ce problème ? et comment cela s'est-il résolu ?
merci de vos réponses et conseils éventuels
Julie
PS c'est la 1ière fois que je passe pr la Bourse-des-vols
J'ai pour projet un voyage en sac à dos dans 1 an, en juillet 2014, en Thailande et au Cambodge.
Je regarde déjà les billets d'avion et Qatar airways a commencer l'ouverture des vols pour cette période!
Mais là, grosse déception, les billets sont à + de 1000 euros A/R 😕
Je pensais réserver au plus tôt afin de profiter des tarifs pas trop excessifs...
Je sais qu'il faut que j'attende encore avant de réserver, surtout que toutes les compagnies n'ont pas encore mise en ligne les réservations pour juillet de l'année prochaine, mais pensez-vous qu'il est possible quand même de trouver un bon prix pour la période de juillet? Et surtout quand réserver son billet? J'aimerais mettre au grand max 700 euros / personne!
J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour :
Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02
Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .
En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...
Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....
Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....
Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 )
SVP aidez nous :(
SVP aidez nous :(
«Pratiques commerciales trompeuse», tromperie du consommateur…les combines des agences de voyage en ligne sont dans le collimateur du gouvernement.
Depuis un an, la répression des fraudes passe au crible toutes les offres et annonces de près de 20 sites de comparateurs de vols.
Le résultat de cette enquête est sans appel: plus de la moitié ont commis des infractions graves et 9 PV ont été adressés, indique Le Parisien.
«Ces sites devraient être sanctionnés lourdement, parmi lesquels Opodo, Go Voyages, Easyvoyage ou encoreeDreams.fr», ajoute de son côté Europe 1.
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) va dévoiler dans la journée le montant et la nature des sanctions. Elles peuvent aller jusqu'à deux ans de prison et 300.000 euros d'amende. D'ores et déjà, cinq cas de fraudes ont déjà été reconnus et ont donné lieu à des amendes entre 100.000 et 150.000 euros.
En cause, l'écart entre les offres de voyages alléchantes affichées sur les sites des comparateurs de prix et les offres effectivement proposées. L'institution chargée de lutter contre les entourloupes faites aux consommateurs dénonce ainsi des prix qui n'ont plus rien à voir entre la promotion affichée, l'offre trouvée par le voyageur puis le moment de payer.
Une quantité de surcoûts viennent s'ajouter comme les frais de dossier, d'assurance, de traitement et autres charges… Ils gonflent les prix et rendent les comparaisons impossibles.
La liste «entorses au Code de la consommation» est longue
Mais ce n'est pas tout.
Les sites sont également accusés de ne pas transmettre suffisamment d'informations sur les prix, les conditions de transports des bagages ou les surcoûts appliqués… Or certains frais annexes sont obligatoires et d'autres non.
«La liste ‘entorses au Code de la consommation' est longue», souligne Le Parisien.
«Certains comparateurs de prix ne sont pas fiables. Ils font des erreurs plus ou moins graves mais certaines relèvent bien de la tromperie», dénonce en outre sur Europe1 Carole Delga, secrétaire d'Etat chargée de la Consommation.
Mais, Jean-Pierre Nadir, patron d'Easyvoyage, site de comparateur de billets d'avion, affirme ne pas comprendre les accusations de la DGCCRF. «Je conteste complétement être en fraude. Depuis deux ans, nous sommes très transparents sur les tarifs pratiqués, nous informons sur les prix des billets et le montant des frais prélevés en fonction des types de paiement». Des précisions qui ont d'ailleurs fait perdre un peu de trafic au site, souligne le patron qui milite pour que ses concurrents fassent de même.
Il explique en outre que ce ne sont pas eux mais les compagnies aériennes qui fixent les tarifs des vols et que ces derniers changent en permanence. Ainsi, un prix affiché par un comparateur de prix pourra être différent de celui consulté par un voyageur si la compagnie a changé son prix sur ce laps de temps.
D'autres voyagistes reconnaissent toutefois un décalage entre les premières offres et les prix appliqués, frais compris, mais se défendent là encore en affirmant que ces pratiques sont essentiellement celles des comparateurs à bas prix.
«Ce type de pratiques était quasiment généralisé», constate pourtant Carole Delga, secrétaire d'Etat à la Consommation. Et cette dernière compte bien s'assurer que ce secteur s'est conformé à la loi. Elle indique au Parisien que de nouveaux contrôles «seront effectués dans les mois à venir pour vérifier qu'ils se mettent bien en conformité».
Je veux faire un vol direct vers Los Angeles en Juillet.(3 adultes 1 enfant).
Sur le site internet de British Airways, on a un vol coutant au global 2800 euros A/R. (non flexible biensur).(je prendrai Eurostar pour me rendre en Angleterre biensur)
Je demande à mon agence de voyage (LILLE) si elle peut me proposer ce vol, elle me repond : non, ce vol ne figure pas dans leur catalogue.. en lieu et place elle me vend : un Bruxelles / Londres / Los Angeles 4100 euros.
Je repond à l'agence que j'ai tout interet à passer directement par BA mais elle me repond que je dois me mefier . sachant qu'elle ne voit pas ce vol referencé dans son systeme, donc il pourrait y avoir des risques d'annulations de ce vol etc..
Il n'y a pas de vol direct Paris / Phoenix. Je pensais donc faire une escale plutôt à Londres avec British Airways, (qui a une excellente réputation voir le classement de "securvol"), sans compter les problèmes financiers moindres qu'avec les compagnies aériennes américaines sans cesses mentionnées dans la presse.
Maitenant, quand je vois la différence de prix je m'interroge.
vaut-il mieux maintenir mon choix de voyager avec BA avec escale à Londres (avec surcoût)
ou
choisir une autre compagnie et faire escale aux USA ?
Bonjour
Je viens a linstant de reserver sur opodo un vol paris bkk
Je sais que cest un sujet deja abord, jai tapé 2 fois mon prenom et je me retrouve avec un billet sans nom de famille!
Je suis responsable mais quelquun pourrait il me rassurer en me confirmant quil y a des frais de modifications ou ce billet est il a "jeter"
Jimagine que si je contacte thai airways , rien ny fera...
Merci pour vos reponses.
je n'arrive pas à consulter les condiditions tarifaires d'un billet (modifiable ou non ) sur les sites genre Opodo, last minute et tous les autres... pour les promos je sais c'est non modifiable mais pour le reste??
Bonjour, absolument nouvelle sur le forum que j'ai découvert hier et que je ne quitte déjà plus.
notre projet : 3 semaines en AOUT 2013 en voiture dans l'Ouest Américain. Nous avons découvert l'Ouest en Avril 2009 en voyage organisé sur 14 jours (mariés à las Vegas dans la foulée🙂) avec un guide et un car ... (pas de fatigue et rythme soutenu mais efficace). nous souhaitons revoir et découvrir tout ce que nous avons raté.. suivant notre rythme et le partager avec nos 3 filles (11,9,5ans).
Cependant, j'essaie de boucler un premier budget du MINIMUM (avion+loc voiture+hébergement) et je ne comprends pas le package auquel j'arrive déjà...😠.
Billets : PAris-> SFrancisco et Las Vegas -> Paris / les prix que j'obtiens avec des vols sans escale que j'ai simulé (sur la période aout 2012) sur les comparateurs de prix sont déjà très elevés (2000EUR par personne) . Avant de rêver trop à cet ambitieux projet, j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et moins cher..
== > Billet avion + loc voiture : Quelqu'un a til un bon plan pour les meilleures offres (ou faut il réserver séparément avion et Loueur voiture ou mieux de combiner (quelle compagnie auquel cas) ou bien faut-il réserver sur les sites locaux (loueurs hertz US et/ou compagnie JetBlue pour les vols internes US)? En s'y prenant à l'avance je devrais avoir toutes mes chances normalement ..
== > Pour l'hébergement, je me suis d'abord appuyé sur un circuit type et j'ai regardé les prix sur le net de chaque hotel sur les 3 semaines de notre circuit... : certains hotels prévoient une "suite pour 5 " avec 2 king size et un canapé lit; sinon la plupart du temps, il faut commander 2 chambres Std (avec deux double lits dans chaque) : connaissant l'espace de chacune, je me demande si je risque gros en ne prenant qu'une seule chambre (prévue pour 4 en y incluant les 5), ou s'il faut que je contacte l'hotel en direct pour négocier (est-ce la pratique?) ou est-ce que je ne dois pas rigoler avec la loi us et prendre 2 chbres de 2*2 lits king size ...
Par avance je remercie ceux qui me répondront car je commence à douter de la faisabilité de ce projet (que je ne manquerai pas de partager par la suite)... @ très bientôt.
Juste un petit feedback, concernant un vol commandé hier soir.
Après avoir trouvé une première fois un tarif sur Opodo (176€), je me mets à rechercher sur d'autres moteurs.
Je trouve certaines choses, passe un certain temps.
Je rafraîchis ma fenêtre de commande Opodo une première fois, reviens en arrière...
Bref! Je cherche le meilleur prix.
Je reviens sur Opodo, je me décide et... ah, ben le billet a pris 3€ !
Curieux, en 15 minutes ?
Bon... ben, tant pis...
... et au moment de payer, je vois ceci:
"frais de dossier : offerts" ... classe !
Et...
"frais d'émission : 40€"... outche !!!
Explication en ligne d'Opodo: des frais d'émissions peuvent être facturés sur certaines réservations et varient selon les compagnies aériennes, les parcours, et les requêtes particulières.
En gros, donc, c'est la faute de la compagnie aérienne (Lufthansa).
Et c'est vrai, j'ai bien vérifié: chez Lufthansa, c'est au moment de payer qu'on nous informe d'un petit "truc en plus" à payer.
Le même vol, acheté sur le site suisse, 50CHF en plus, et sur le site français, 40€.
Ne serait-ce pas normal que ces frais soient annoncés dès le début ?
Ca fausse passablement les données, non?
Apres pas mal de recherches sur différents sites, je ne suis toujours pas fixé donc je pose la question directement. Nous souhaitons reserver un billet d'avion Arica - Santiago du Chili voire Iquique Santiago pour fin aout, aller simple.
Il existe apparement 3 compagnies SKY, Lan et Aerolinas. Apparement nous ne pouvons pas reserver ni pas leurs sites ni pas une agence de voyages pour ces vols sans etre directement au Chili. Est ce vrai . Sinon comment faire ? On t ils des representations en France ? Peut on prendre le risque d'attendre d'arriver au chili pour reserver ?
est ce que l'un ou l'une d'entre vous a réservé récemment sur le site Golden Myanmar pour les vols intérieurs ?
Nous allons en Birmanie en février en famille et j'aurais aimé réserver les vols directement sans passer par une agence...
Merci
Bonjour, quelqu'un sais quelque chose sur les départ de Londre vers la Thailande. J'ai un vol mardi le 2 décembre à 21h45 pour Bangkok et se vol n'ais pas annulé, mais impossible de rentrer dans le pays.
Est-ce relocalisé ailleur?? Les gens font quoi présentement??
Bon je sais pas si je poste dans la bonne partie mais j'ai pas trouvé une section sur les agences de voyage et les sites de réservations.
Je pars aux Etats-Unis fin mars, du 26 mars au 9 avril, ce qui fait 2 semaines. J'ai déjà préparé un petit parcourt et je viens de réserver la voiture en ligne.
Par contre mon problème c'est que j'aimerais réserver les hotels de mon arrivée et de mon départ mais je sais pas du tout comment cela se passe avec les sites en ligne tel que Expedia ou voyages-sncf !
Je suis allé jusqu'à la facture mais au moment de laisser mon numéro de carte bleu pour le paiement j'ai été pris un gros doute, non pas sur la sécurité de la transaction, mais sur comment je récupére mes coupons d'hotel, mes tickets d'entrée pour Disneyland ? Je les reçoit par courrier ? PAs besoin c'est électronique et à hotel tout sera prévu ? je vais recevoir un mail faisant office de coupons ? Un mail pour mes entrées à Disney ?
Enfin bref j'ai été pris d'une grosse frayeur en voulant réserver en ligne mes hotels !