Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci
Alain
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Bonjour,
je souhaite réserver mon premier voyage en train en Inde avant d'y arriver vue qu'ils sont bondés.
Problème : même si je peux acheter les billets sur clearstip, make my trip ou yatra, je suis toujours orienté au final sur le site IRCTC où ils exigent un mobile indien et ils y envoient un code d'authentification à saisir sur leur site...
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Si quelqu'un a l'astuce, ça m'intéresse mais là j'ai peu d'espoir. La seule option serait à mon avis de passer par une agence qui a déjà un stock de billets à vendre. Mais je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
Bonjour,
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
Bonjour à tous,
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
(Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment)
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjours a tous 😉
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?
ps: en classe 3a, sleeper ou CC
merci d'avance pour vos reponses .
J'envisage de voyager en train durant mon sejour d'un mois, je compte rester juste une journée et une nuit dans certaines villes, et j'aimerais savoir s'il est possible de reserver en gare un billet de train dans la matinée pour un depart dans la nuit meme ou le lendemain matin ?
ps: en classe 3a, sleeper ou CC
merci d'avance pour vos reponses .
Est ce que qq'un a deja reserve sur internet (http://www.indianrail.gov.in/) un train en Inde.
Si oui comment cela se passe ?
Bonjour,
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre) . Le transfert se ferait automatiquement . Quelqu'un a utilisé ce site récemment ? Merci
J'en profite pour vous mettre un site ou l'on peut facilement consulter les horaires de train en Inde (consulter seulement hein 😉 )
erail.in
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre) . Le transfert se ferait automatiquement . Quelqu'un a utilisé ce site récemment ? Merci
J'en profite pour vous mettre un site ou l'on peut facilement consulter les horaires de train en Inde (consulter seulement hein 😉 )
erail.in
Faut-il obligatoirement avoir une réservation préalable pour prendre le train en Inde ?
Bonjour à tous, j'ai un voyage d'un mois en solo prévu dans quelques semaines, et je suis sur le point de réserver mes billets de train pour les déplacements dans le pays. J'aimerais donc savoir si le site de 12goasia est fiable et efficace pour réserver des billets de train pour l'Inde, ou bien s'il est préférable de réserver sur cleartrip.
Je n'ai trouvé aucune information sur le sujet alors je pose la question directement sur le forum, et je remercie à l'avance ceux qui me répondront.
Bonjour,
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
J'ai demandé à l'office du tourisme indien, qui m'a conseillé de prendre tous mes billets de train depuis la France, par une agence de voyage. Mais cela enlève toute possibilité de changer ses plans au dernier moment... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il faut vraiment le faire, sinon on risque de ne pas trouver de résa sur place? En plus, c'est mon premier voyage là-bas. Doncje vais déjà me prendre tout en pleine poire, donc peut-être je ferais mieux de m'enlever un peu de stress.
Bonjour,
Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
bonjour
est -il possiblede reserver ses billets de train à la gare de mumbai pour les récuperer un mois plus tard dans une autre gare, en l'occurence bubaneshwar?
Vu que c'est donc loin d'être évident de réserver ses billets de train en Inde, on a créé des fiches explicatives sur l'IRCTC (SNCF locale) et Cleartrip (intermédiaire) pour tout comprendre sur les trains en Inde :
1 - Inde : comment réserver ses trains avec Cleartrip
(là on vous explique où et comment s'inscrire pas à pas sur les bons sites)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
2 - Inde : les différentes classes de train (là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
Bonjour
Nous partons en Inde cet été et nous essayons de réserver des billets de train sur internet. Nous sommes sur les bons sites mais ça bloque à la création du compte avec les numéros de portable. L'indicatif +91 est déjà pré-enregistré, du coup je ne reçois pas le code MOBILE ce qui m'empêche de poursuivre la réservation. Quelqu'un sait-il comment faire? Sur un autre site on me demande le code PRS. Quelqu'un sait-il encore? Tout cela a l'air très compliqué, merci d'apporter votre aide...
ElenaC
Bonjour,
j'ai parcouru plusieurs discussions sans avoir trouvé de réponse précise... j'essaye de réserver des billets de train (pour dans deux semaines) sur IRCTC, mais je n'arrive pas à m'inscrire, car on me demande un numéro indien que je n'ai pas encore, étant toujours en France (j'ai peur de mettre un faux numéro, car on me dit qu'un code sera envoyé). J'ai essayé de prendre un billet sur Makemytrip mais on me dit au moment du payement que les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées. Comment faire ? Si je me rends à la gare deux jours avant le départ, cela sera-t-il suffisant pour avoir une place ?
merci,
Clémence
j'ai parcouru plusieurs discussions sans avoir trouvé de réponse précise... j'essaye de réserver des billets de train (pour dans deux semaines) sur IRCTC, mais je n'arrive pas à m'inscrire, car on me demande un numéro indien que je n'ai pas encore, étant toujours en France (j'ai peur de mettre un faux numéro, car on me dit qu'un code sera envoyé). J'ai essayé de prendre un billet sur Makemytrip mais on me dit au moment du payement que les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées. Comment faire ? Si je me rends à la gare deux jours avant le départ, cela sera-t-il suffisant pour avoir une place ?
merci,
Clémence
Bonjour,
Je pars en Inde début décembre, avec pour objectif premier de visiter le Rajasthan. J'envisage de me déplacer en train (principalement) et occasionnellement en bus. Le routard nous recommande de réserver ses billets de train à l'avance. J'hésite car dans cette hypothèse, je dois figer mon itinéraire et mes dates de transport.
Qu'en pensez-vous ? Et pourriez-vous me donner des conseils.
Je pars deux mois (de début décembre à début février) avec pour objectif, le Rajasthan, puis la vallée du Gange jusqu'à Calcutta, ensuite le sud et le Kérala, puis remontée vers Bombay.
Merci d'avance
Thierry.
Bonsoir
Je pars, au mois d'aout pour 3 semaines en inde du nord avec comme "intinéraire prévu"
New delhi udaipur Pushkar Bundi Agra Varanesi.
Le tout en train et bus...
Je voulais savoir si il était nécessaire de réserver les billets de train par internet (ce qui est assez fastidieux visiblement)
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je pars en Inde fin septembre et j'ai prévu un itinéraire donc quelques voyages en train mais je n'ai pas de dates précises vu que mon itinéraire n'est qu'une idée et que je fonctionnerai plus par coup de coeur une fois là bas 😉 Donc je voulais savoir si réserver des billets de train en Inde est une vraie galère, si c'est mieux que je réserve en avance via internet quitte à me tenir du coup à mon itinéraire jour pour jour (ce qui ne me tente pas trop franchement quand on sait que la notion du temps en Inde n'est pas la même qu'ici....🤪)
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Je pars en Inde fin septembre et j'ai prévu un itinéraire donc quelques voyages en train mais je n'ai pas de dates précises vu que mon itinéraire n'est qu'une idée et que je fonctionnerai plus par coup de coeur une fois là bas 😉 Donc je voulais savoir si réserver des billets de train en Inde est une vraie galère, si c'est mieux que je réserve en avance via internet quitte à me tenir du coup à mon itinéraire jour pour jour (ce qui ne me tente pas trop franchement quand on sait que la notion du temps en Inde n'est pas la même qu'ici....🤪)
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Bonjour,
Le moment du départ pour Delhi approche et me voilà le nez dans les horaires de trains d' Indianrail : Delhi-Agra-Varanasi.... (ou dans l'autre sens, à voir sur place)
Et quelques questions : sommes-nous obligés de prendre des billets "Foreign Tourist quota" ? à quoi correspond la taxe "Tatkal" ? peut-on aller prendre son billet et le train le jour même ?
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Bonjour, nous recherchons une agence de voyage locale qui pourrait nous réserver des billets trains puisque par internet nous n'y arrivons pas.
Merci de vos réponses
Coquelicot
Merci de vos réponses
Coquelicot
Bonsoir
Qui peut m'aider pour acheter des billets de train en Inde:j'ai fait plusieurs tentatives mais à chaque fois on me demande mon code OTP qui a été envoyé par téléphone, mais ça ne fonctionne pas pour les portables en france.Je demande sans cesse à la cie IRCTC mais n'obtient rien comment faire sachant qu'en Inde j'ai peu d'espoir de pouvoir acheter au dernier moment.L année dernière ça fonctionnait très bien.Merci si vous pouvez me guider
Bonjour
Je pars tout le mois de Novembre en Inde avec plusieurs trajets dont :
Ajmer Agra
Agra Varanasi
Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant de Munnar ou alentours?
En tout cas ma question principale est : Quand acheter les billets?
Sur place en arrivant pour tous les trajets? un trajet à la fois en arrivant dans la ville de départ ou alors.......maintenant en France ? S'il est préférable d'acheter en France, par quel site passez-vous?
Merci d'avance à tous ! Noémie
Et certainement quelques trajets en Inde du Sud mais pas encore bien définis... D'ailleurs savez-vous s'il est possible de rejoindre Goa directement en partant de Munnar ou alentours?
En tout cas ma question principale est : Quand acheter les billets?
Sur place en arrivant pour tous les trajets? un trajet à la fois en arrivant dans la ville de départ ou alors.......maintenant en France ? S'il est préférable d'acheter en France, par quel site passez-vous?
Merci d'avance à tous ! Noémie
Bonjour,
J'aimerai réserver des billets de train pour Agra mais j'avoue être un peu perdu.
Est ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner?
Les sites pour acheter en ligne sont très confus a cause des noms des places AC2, A2, CC, SL je suis perdue.
Je dispose d'un timing plutôt serré.
J’atterris a New Delhi a 10h du matin, le temps de déposer mes valises, je souhaite prendre le train pour agra vers 13h et revenir le soir meme.
Restera t il des places si je m'y prend à la dernière minute? Faut il que je reserve en ligne à l'avance?
Dans ce cas, comment fonctionne les places? Je sais qu'il y a 3h de trajet donc j'aimerai avoir une place assise avec l'air conditionné mais comment choisir? Quelle est la différence entre CC ou 1A d'apres ce que j'ai compris ce sont toute deux des place assise avec la climatisation ?
Je suis une voyageuse seule.
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Merci d'avance à quiconque pourra m'aider. Flora
Bonjour,
Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...
D'où 3 questions :
1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?
2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)
3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?
Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.
Merci beaucoup pour votre aide
Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...
D'où 3 questions :
1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?
2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)
3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?
Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.
Merci beaucoup pour votre aide
Coucou à tous, savez-vous si il est possible de reserver des billets de train en Inde par internet ? L'avez vous déjà fais ? Est-ce sûre ?
Enfin, je cherche un petit hôtel pas cher, mais sûre pour deux jeunes filles à New Delhi... Avez-vous des propositions ??
Enfin, je cherche un petit hôtel pas cher, mais sûre pour deux jeunes filles à New Delhi... Avez-vous des propositions ??
Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir réserver mon billet de train de France sur le site irctc.com, mais je n'y parviens pas. Je rentre toutes les informations jusqu'à la fin mais c'est au moment du paiement que ça ne marche pas, j'ai même une fois été débitée et remboursée mais impossible de réserver ces billets. Cela vous estil déjà arrivé?
Merciiii







