Bonjour,
ma femme et moi partons à cuba du 12 janvier 2016 au 4 fevrier 2016.
Avons pris billet d avion et allons réserver une voiture de location pour cette periode.
Nous aimerions visiter les plus beaux endroits de l ile en passant nos nuit dans les casas particulieres et de temps à autres dans de beaux hotels.
Quelqu un pourrais nous aider à faire un beau programme avec un chouette parcours ???
Les choses à faire et à ne pas faire ...
merci.
Sandra& Ben
Nous voulons louer des velos ou des scooters a Vinales et Trinidad. Quelqu'un l'a-t-il fait. Fait-il réserver d'avance? Peut-on louer à des particuliers ? Faut-il avoir une carte routière (surtout pour le scooter)? Doit-on amener un antivol pour le velo ou est-ce fourni?
de Vinales peut-on aller a Cayo Jutia ou Puerta esperanza facilement en scooter? En combien de temps?
Merci à tous. Tout conseil est apprécié
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
bonjour,
nous sommes 5 et nous partons pour cuba du 10 mars au 1 avril 2017 soit 3 semaines. Nous cherchons une casa particular sympa sur la havane vieja mais vu la saison nous avons du mal à trouver. Quelqu'un pourrait me donner des adresses peut-être. Après pour le transport nous avons lu un message qui disait que le bus pour vinales à cette période était complet, je commence à m'inquiéter !!! Peut-être vaudrait-il mieux louer un véhicule pour cela je ne sais pas si le faire d'ici ou de la havane ? Voilà quelques questions que je me pose sachant que l'imprévu fait partie du voyage ! Merci de votre réponse A bientôt
nous sommes 5 et nous partons pour cuba du 10 mars au 1 avril 2017 soit 3 semaines. Nous cherchons une casa particular sympa sur la havane vieja mais vu la saison nous avons du mal à trouver. Quelqu'un pourrait me donner des adresses peut-être. Après pour le transport nous avons lu un message qui disait que le bus pour vinales à cette période était complet, je commence à m'inquiéter !!! Peut-être vaudrait-il mieux louer un véhicule pour cela je ne sais pas si le faire d'ici ou de la havane ? Voilà quelques questions que je me pose sachant que l'imprévu fait partie du voyage ! Merci de votre réponse A bientôt
Pour réserver une voiture j'ai fait appel à Cuba linda , Novela Cuba ou havanatours en France. Mais il y a une énorme différence de prix (plus de 150 euros) par rapport à une réservation directement à Cubacar par exemple. Y a-t-il vraiment un intérêt à réserver en France? est-on sûr dans ce cas là d'avoir une voiture à l'arrivée????
Pour les casa à La Havane, pas de chance tout est complet....il faut dire que l'on part dans 10 jours!!!!
Presse
Bonjour tout le monde!
Je pars a cubaen novembre et comme j'aimerais sortir des sentiers battus et que je voyage seule; j'aimerais trouver une voiture a louer avec chauffeur pour 3/4 jours au depart de vinales.
Est ce que qqun connait une bonne adresse ou je pourrais reserver une telle voiture? Si possible j'aimerais en louer une des annees 60😄
Merci beaucoup de votre aide!!!! Bon week-end Laurence
Merci beaucoup de votre aide!!!! Bon week-end Laurence
Bonjour !
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de louer une voiture à Varadero avec la compagnie "transtur" (la seule que j'ai trouvée à cet endroit) ? On va certainement réserver une semaine tout inclus au Tuxpan mais on veut aussi aller voir un peu de pays donc louer une voiture environ 3 ou 4 jours.
Et puis aussi la location de voiture est à 8 km de l'hotel. On peut surement faire ca en taxi pour aller la chercher et la redonner, mais est ce qu'il est possible de la stationner proche de l'hotel, c'est à dire à l'intérieur de Varadero ? L'idée que je me fais de ce genre d'endroit ne laisse pas beaucoup de place pour le stationnement haha. Merci d'avance de vos commentaires et conseils !
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'essai de louer une voiture à Varadero avec la compagnie "transtur" (la seule que j'ai trouvée à cet endroit) ? On va certainement réserver une semaine tout inclus au Tuxpan mais on veut aussi aller voir un peu de pays donc louer une voiture environ 3 ou 4 jours.
Et puis aussi la location de voiture est à 8 km de l'hotel. On peut surement faire ca en taxi pour aller la chercher et la redonner, mais est ce qu'il est possible de la stationner proche de l'hotel, c'est à dire à l'intérieur de Varadero ? L'idée que je me fais de ce genre d'endroit ne laisse pas beaucoup de place pour le stationnement haha. Merci d'avance de vos commentaires et conseils !
Quelle est la meilleure solution? Retenir de France? par qui? ou sur place? quel serait un loueur sérieux?
merci pour vos expériences bonnes ou mauvaises en la matière.
Bonjour
Nous souhaitons partir à CUBA du 11/11/18 au 24/11/18 (le voyage sera réserver ce WE).
Nous sommes un jeune couple ayant déjà pas mal voyager.
Nous séjournerons probablement a VARADERO et quelques jours à La Havanes en Casa Particulares .
Nous aimerons avoir vos avis concernant le climat a Cuba en Novembre , et les choses "a ne pas rater" et pourquoi pas des pistes sur les "agence d'excursions" a privilégier sur place.
Avant de choisir Cuba , nous avions hésiter avec le Mexique , mais il est recommandé de faire Cuba avant que sa ne soit bondé de touristes afin de garder l'authenticité du pays.
En voyage nous aimons, le soleil, la plage, farniente, visite culturel, découvrir la population, ...
le beau temps est donc pour nous important (c'est pour cela que je vous demande vos avis sur la météo à Cuba en novembre...)
Alors voilà , je suis preneuse de tous vos conseils , astuces , adresses , ....
Merci à tous de votre aide ! Justine 🙂
Nous souhaitons partir à CUBA du 11/11/18 au 24/11/18 (le voyage sera réserver ce WE).
Nous sommes un jeune couple ayant déjà pas mal voyager.
Nous séjournerons probablement a VARADERO et quelques jours à La Havanes en Casa Particulares .
Nous aimerons avoir vos avis concernant le climat a Cuba en Novembre , et les choses "a ne pas rater" et pourquoi pas des pistes sur les "agence d'excursions" a privilégier sur place.
Avant de choisir Cuba , nous avions hésiter avec le Mexique , mais il est recommandé de faire Cuba avant que sa ne soit bondé de touristes afin de garder l'authenticité du pays.
En voyage nous aimons, le soleil, la plage, farniente, visite culturel, découvrir la population, ...
le beau temps est donc pour nous important (c'est pour cela que je vous demande vos avis sur la météo à Cuba en novembre...)
Alors voilà , je suis preneuse de tous vos conseils , astuces , adresses , ....
Merci à tous de votre aide ! Justine 🙂
Bonjour à tous les voyageurs.
Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.
Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.
Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.
J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Me voilà repartie dans l’écriture d’un nouveau carnet. Bien que cela prenne beaucoup de temps, je me lance car j’ai moi-même puisé beaucoup d’informations dans les carnets des autres. Je ne suis pas une championne avec les mots mais je vais essayer de vous raconter notre voyage en y incluant des détails pratiques qui pourraient servir à ceux qui préparent le même genre de voyage. Je vais tenter de vous faire vivre ce voyage comme nous l’avons ressenti avec ce que l’on a aimé et ce que l’on a moins aimé. Je tiens tout d’abord à remercier ceux qui m’ont aidée dans la préparation de ce voyage en répondant à mes questions, en me donnant aussi de bons conseils, tous ceux qui ont écrit un carnet sur leur voyage dans ce pays et desquels j’ai tiré pas mal d’informations. Merci aussi à voyage forum d’exister. Ce site est une mine d’infos.
Après cette petite introduction, passons maintenant au voyage. C’est notre premier voyage à Cuba. Cette année nous partons à deux. Cela nous change après 26 années de voyage en famille. Nous disposons de trois semaines pour visiter le pays mais nous souhaitons le faire sur un rythme cool, donc après hésitation nous prenons la décision de ne pas visiter l’Oriente. Notre périple sera donc des plus classiques c’est-à-dire une boucle depuis La Havane, en passant par Las Terrazas , Vinales, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara, Varadero et retour à La Havane. Nous avions aussi hésité quant à le faire en bus Viazul ou en voiture de location. Nous avons finalement opté pour la voiture de location afin d’avoir plus de liberté. Il faut savoir que louer une voiture à Cuba coute cher et que ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver sur les routes cubaines. Il y a des panneaux de signalisation mais vraiment très peu. Nous avions téléchargé une application Maps me qui fonctionne hors connexion et qui nous a été très utile et nous avions aussi imprimé une carte routière de l’agence NovelaCuba. Equipés ainsi nous nous sommes très peu perdus. J’avais aussi quelques appréhensions concernant la sécurité de la voiture surtout la nuit mais nous avons chaque fois trouvé pour la garer en toute sécurité, mais avec quand même une petite inquiétude à Santa Clara. Pour les logements nous avons passés 15 nuits en casas particulares et 5 nuits en hôtel. Le logement en casas particulares fut pour nous une nouvelle expérience. Dans nos précédents voyages, nous n’avions pris que des hôtels d’où là aussi un peu d’inquiétude. J’ai vraiment eu tort de me tracasser. Ce fut génial. Nous avons rencontré des gens supers. La propreté et le confort étaient au rendez-vous. Rien ne manquait à ces chambres simples mais joliment décorées. Nous avions tout réservé à l’avance sur le site Airbnb. Je sais que je vais en faire crier certains qui conseillent de ne pas réserver avant le voyage mais moi ça me rassurait. Maintenant pour celui qui souhaite partir sans réservation, je confirme que c’est tout à fait possible car il y a tellement de casas que c’est impossible de ne pas trouver.
Il y avait encore d’autres petits détails qui me tracassaient, (Euh oui, je sais, je suis une anxieuse) comme la chaleur en juillet, les moustiques aussi, ou bien les fameux jineteros. (Rabatteurs et harceleurs de touristes) En ce qui concerne la chaleur, oui en juillet il fait chaud, oui il fait très humide et c’est parfois difficile à supporter. C’est pourquoi il faut prendre le temps de vivre, de profiter du moment sans trop se presser. Quant aux jineteros, ils sont bien présents et plutôt très actifs mais jamais agressifs ou même collants. Un simple refus et vous avez la paix. Certains les trouvent pénibles, nous pas. On était prévenu et donc on a fait avec.
J’avais aussi lu qu’il y avait à Cuba toutes sortes d’arnaques. Et nous avons eu notre part, notamment lors d’une crevaison de pneu (j’y reviendrai plus tard dans mon récit) mais rien de bien grave. Nous sommes toutefois restés vigilants car vous le lirez aussi plus tard dans le récit nous avons observé des comportements étranges. Par contre dans les restaurants, cafés ou magasins on nous a toujours rendu la monnaie exacte. J’avais lu qu’il fallait faire attention à cela aussi mais aucun problème à ce niveau. Assez de blablas, je passe au récit que je documenterai de photos.
Bonjour à tous,
C'est mon 1er message sur ce forum. J'espère recevoir beaucoup de réponses, en rapport avec le sujet, bien sûr...! Merci d'avance à tous les membres très sympas de ce groupe de discussion, dont j'ai déjà pu lire les messages sur le thème de Cuba. Leurs renseignements sont très instructifs et bien écrits.
A bientôt, donc...
C'est mon 1er message sur ce forum. J'espère recevoir beaucoup de réponses, en rapport avec le sujet, bien sûr...! Merci d'avance à tous les membres très sympas de ce groupe de discussion, dont j'ai déjà pu lire les messages sur le thème de Cuba. Leurs renseignements sont très instructifs et bien écrits.
A bientôt, donc...
Désirant louer une voiture pour notre prochain voyage à Cuba , je vois sur le guide du routard noté que l'assurance est obligatoire. Pour les autres destinations ( Maurice, Ste Lucie etc..) je me suis toujours contenté de l'assurance carte gold classique. Pouvez vs me dire ce qu'il en est pour Cuba car cela augmente considérablement le prix... Mais même si elle n'est pas obligatoire, il est peut-être bcp plus prudent de la prendre dans ce pays. Et vaut il mieux réserver directement sur un site genre Cubacar ou Havanauto ou vaut il mieux passer passer par une agence de voyage en FRANCE ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
En partance pour Cuba, j'hésite à louer une voiture de loc entre La Havane et Trinidad ou prendre le bus.
Nous arrivons à La Havane en début de soirée, et je crains un peu la route entre l'aéroport et le centre ville. Nous avons déjà fait ce trajet en taxi il y a quelques années et je m'étais félicité d'avoir choisi cette option.
Nous avions réservé une voiture de loc en centre ville mais il nous avait fallu attendre une heure et demie pour que la personne devant nous finisse ses formalités et plus d'une heure pour régler nos propres formalités (la réservation avait été faite en France et j'ajoute que l'un d'entre nous parlait couramment espagnol...).
Donc, quid du trajet en bus jusqu'à Trinidad ? Temps de trajet ? Sécurité ? Ponctualité ?
Qui a un avis ???...
Merci
Bonjour,
Nous partons en couple à Cuba début mars pour 15 jours : est ce utile de réserver en ligne une voiture de location ou peut on le faire sur place sans difficulté (modèle économique) auprès de cubacar. J'hésite à réserver sur un site web. lequel choisir?
je connais auto europe (très bien) mais qui n'intervient pas à Cuba.
Merci pour votre aide😎
Bonjour, mon amie et moi souhaiterions partir 2 semaines ou un peu plus a Cuba en prenant un vol sec, réserver une voiture et ensuite....et bien partir à l'aventure.
J'ai plusieurs questions à ce propos (je ne vais pas vous demander les endroits à visiter car je pense que tous les sujets sur cette ile doivent au moins en parler une fois).
Cependant je m'interroge sur ce qui concerne la sécurité a cuba:
- si justemet cela ne risque rien que 2 français partent à l'aventure a Cuba?
- Si vous me conseillez de louer une voiture ou selon vous le réseau bus est assez performant et peut totalement se substituer?
- quelle saison vous vous conseillez de partir? (avec pas mal de chaleur)
- Y a t-il des choses importante à savoir concernant le logement sur place et la conduite automobile sur l'île? (avec vos expériences personnelles!).
Merci bien pour le temps que vous aurez passé à ma question.
Bonjour,
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
J'arriverai ce vendredi a LA Havana ou j'ai deja reserver 3 nuits dans une famille. Pour la suite, je n'ai pas vraiment d'itineraire... J'aimerai louer une voiture ou me deplacer en Bus dans l'interieur du pays et egalement passer 3 jours au bord de la mer (pas trop touristique) afin de faire du snorkelling ou plongee... Quelle destination me conseillez-vous sans faire trop de kilometre (je ne veux pas passer 2 jours sur la route...) J'aurais egalement le budget pour prendre l avion mais je preferai mais deplacer par route. Merci bcp+++
Bonjour, nous partons 15 jours à Cuba en février 2018
Nous sommes en train de préparer le voyage.
Voici mes questions :
Quel parcours nous conseillez vous avec un enfant en bas âge ?
Quel mode de transport ? Bus, taxi ou location de voiture (pas donnée au passage) au niveau sécurité routière, ça donne quoi ? Nous hésitons à partir avec son siège auto à condition de pouvoir l'attacher à l'arrière du taxi ou de la voiture
Si bus, devons nous réserver en avance ?
Avez vous des cases particulares à nous conseiller à la Havane ? Vinales?
Quelles sont les plages les plus sympa pour voir des poissons ?
Merci d'avance
Cynthia
nous sommes une famille de 4( 2 enfants de 10 et 7 ans) et nous avons beaucoup hésité à partir pour cuba suites aux différents avis que nous puissions entendre, mais nous avons tout de même tenté et nous voilà à cuba du 1 au 15 aout. tout d'abord, aucun problème de sécurité, les gens sont très gentils, heureux de vous rendre service.
nous avons été sollicité quelques fois pour des pesos, cigares, etc... mais quand on dit non, ils arrêtent sans problème et c'est loin d'etre harcelant ou envahissant.
J1 :donc à notre arrivée, nous avons pris un taxi (25CUC), pour nous rendre à l'hotel roc presidente. hotel très bien, pas de soucis.
J2 : visite de la havane, nous avons pris le habana bus tour, pour 5 CUC/pers, ce qui permet de visiter la ville à notre rythme, on monte et descend quand on le souhaite, très pratique. nous nous sommes surtout attardé dans habana vieja, le malencon pour déjeuner et en fin de journée, trempette dans la piscine.
si vous etes dans cet hotel ou proche, je vous conseille vivement un petit resto totalement hallucinant que nous ont conseillé les bagagistes. lorsque vous etes devant l'hotel roc presidente, regardez vers le malencon et vous verrer des guirlandes rouges au 11eme étage d'un immeuble, c'est un restaurant. nous avons testé et c'est du délire, le bas de l'immeuble n'est pas accueillant et nous avons failli faire demi-tour, car on s'est dit, ça craint avec les enfants. là, un gars en bas de l'immeuble fait le guet et nous fait entrer dans l'ascenseur, flippant !!!!! arrivé au 11eme étage, une femme ouvre la porte de son appartement et elle a fait de son salon, un hall de reception, et de son balcon, la salle de restaurant. c'etait super bon et totalement atypique, après on a bien rigolé en pensant à notre petite flippe....
J3 : récupération de la voiture et direction vinales. pas facile de trouver son chemin, car aucun panneau, il nous a fallu plus d'une heure pour comprendre que nous étions bien sur l'autoroute en direction vinales (au préalable, j'avais commandé la carte michelin, indispensable pour se repérer). en arrivant vers vinales, nous prenons un homme en stop, la 50aine qui rentrait du travail, il nous indique une casa où aller diner, la casa verde, mais j'en parlerai après.... nous arrivons à l'hotel los jasminez, et là, une vue à couper le soufle, tout simplement incroyable, aller à cuba et ne pas voir ça est une erreur monumentale. l'hotel est simple, mais la vue rattrape tout. après l'installation, nous allons à la casa verde pour réserver une table et nous tombons dans un lieu féérique, petite terrasse qui surplombe toute la vallée, le patron, nous offre jus de fruit, goyave fraiche de son jardin et nous réserve la meilleure table (ce qui a fait beaucoup d'envieux lors du diner). retour à l'hotel, passage en piscine et hop, on se prépare pour le resto, et an avant (il n'y a que 6 tables, donc réservez). notre table nous attendait avec chandelle et face aux mogotes, tous les clients réclamaient nnotre table, ah ah ah. pour le repas, cela varie de 10 à 12 CUC pour la langouste, mais dans tout cela, vous avez, soupe (à tomber par terre), langouste, riz, riz sauvage, salade...., bref, la table croulait sous les mets et c'était divin. nous réservons auprès de lui notre sortie du lendemain, ballade à cheval dans la vallée et dodo.
J4 : 9h, nous sommes pret pour la ballade à cheval, nous avons pris 5h, départ un peu raide, et oui ca descend, mais après que du bonheur, nous sommes aller voir comment faire les cigares, on a gouté, ils ont offert du jus de canne et tout cela dans un décor de rêve. après direction la piscine naturelle, ca c'est moyen, on voit rien, c'est dans le noir et arrivé sur place, il faut payer, petit piège à touriste, mais pas méchant. on repart sur nos montures pour le retour, petit arret pour grignoter dans une cabane perdue au milieu des mogotes, genial. par contre, la pluie est venue nous rencontrer, on a tenté d'attendre qu'elle passe, mais en vain, donc nous voilà reparti sur nos chevaux sous une pluie diluvienne et avec les enfants difficile d'accélérer le pas. donc conseil, prévoyez des kway pour cette sortie, car il pleut tous les jours là-bas à partir de 14h. au final, nous sommes rentrés à 17h, donc 8h de ballade, mais le prix est resté le meme que prévu pour les 5h, super honnete. petite détente en chambre, bien mérité, surtout pour nos fessiers et bien evidemment, dernier diner à la casa verde.....
J5 : direction trinidad, mais vu la distance, nous avons prévu un arret à playa larga. départ vers 9h15 et hop, c'est parti, on commence à mieux comprendre le système des routes et on sait rapidement si nous faisons erreur ou pas (1 erreur pour récupérer l'autoroute qui mène à santa clara). nous arrivons vers 15h à l'hotel playa larga, bonne impression de départ, on va se détendre en piscine, la mer n'est pas belle. de retour à la chambre, les enfants prennent leur douche et plus d'eau pour nous !!!!!!! bon ben, on prend les bouteilles d'eau, mdr. un peu fatigué, nous décidons de diner à l'hotel, erreur, c'est pas bon, et ils ne sont pas aimables. heureusement que cet hotel n'était que pour une nuit.
J6 : direction trinidad en passant par playa giron et cette fameuse route aux crabes, meme si ce n'est pas l'époque, on en a vu des tonnes de toutes les taille, super rigolo pour les enfants et nous aussi. route très sympa pour récupérer cienfuego, très locale et typique. arrivée à trinidad à l'hotel las cuevas. petite détente à l'hotel, enorme saut dans la piscine, car la chaleur est écrasante.cet hotel impose la demi pension, nous avons testé, bof, pas génial. direction un bon sommeil pour le journée de demain.
J7 : nous partons à pied à la découverte de trinidad, beaucoup de personnes nous demande du savon, nous promettons de repasser cette apres midi, mais une famille nous interpelle plus que les autres, cette femme et sa maman très agée, tient à nous montrer sa famille, pour nous montrer qu'ils sont nombreux et en ont vraiment besoin, le rdv est donné. nous partons à la découverte de trinidad, ville sublime, enchanteresse, hors du temps. par contre il fait très chaud et pas d'air, un peu difficile pour les enfants, mais ils tiennent. retour à l'hotel, trempette en piscine et direction la plage. comme prévu en partant, nous retrouvons les personnes à qui nous avons promis des produits et cette fameuse famille... j'avais fait un plus grand sac pour eux, lorsque je lui ai remis et que je lui ai également montré les sucettes pour ses petits, elle nous a donné 2 enormes fruits en échange, nous avons voulu refuser, car très gêné, mais impossible de refuser, elle insistait. j'ai été touché par eux, nous repasserons les voir. direction playa ancon, nous ne la trouvons pas, mais celle d'a coté tenu par un petit papi qui a aménagé un petit bout de plage, avec paillote, de quoi boire un verre, masque, palme, etc... genial, belle couleur, eau chaude, mais des cailloux dans l'eau, franchement pas grave, vu la beauté. retour à l'hotel et le soir, nous décidons d'aller nous ballader dans trinidad. il nous restait des produits, ainsi que pleins de crayons, feutres, etc.... on donnera tout à cette famille tant dans le besoin, en sortant de l'hotel, nous allons à sa porte, je l'appelle, lorsqu'elle nous voit, elle ne sait pas que nous lui apportons des choses et elle est super contente. directement elle nous invite dans sa maison (ce n'est pas une maison, 4 murs et ils sont tous sur le sol), et veut nous offrir un café, nous ne souhaitons pas prendre ce qu'elle doit avoir tant de mal à obtenir, nous refusons poliment et lui donnons ce que nous avions pour elle. elle saute de joie et elle nous demande quand nous repartons, demain, donc elle nous attendra pour nous marquer le trajet. que dire.....
direction trinidad, le soir, c'est un spectacle vivant, de la musique partout, des danseurs sur la place, tout y est. nous aurions aimé rester plus, mais les enfants ne tenaient plus debout, retour pour un gros dodo.
J8 : depart de l'hotel, où notre plan nous attend, avec toute la famille pour nous faire coucou.... direction varadero, en passant par les nationales et ce trajet vaut le détour, on passe par plein de villages superbes, haut en couleur, les routes ont des paysages changeants, génial. arrivée à l'hotel iberostar tainos de varadero, bel hotel, du all inclusive en bref.
J9: on rend la voiture avec beaucoup de regrets et c'est parti pour 6 jours de off à varadero, il faut etre clair, varadero, c'est pas cuba, rien à voir. ce genre de structures ne nous parle pas vraiment, mais aux enfants énormément...pas besoin de raconter varadero, c'est plage de sable fin, mer transparente et chaude et tourisme à fond.
en bref ce voyage a été absolument génial, mais à refaire, je ne resterai que 3 jours à varadero pour la fin et nous aurions plus vadrouillé, mais ce n'est que partie remise.... donc n'ayez aucune hésitation à faire cette destination, meme avec des enfants, car c'est un pays sublime !!!!!!!!
en bref ce voyage a été absolument génial, mais à refaire, je ne resterai que 3 jours à varadero pour la fin et nous aurions plus vadrouillé, mais ce n'est que partie remise.... donc n'ayez aucune hésitation à faire cette destination, meme avec des enfants, car c'est un pays sublime !!!!!!!!
Bonjour,
Nous partons a Cuba en juillet pour 18 jours sur place. nous voyageons en famille avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes plutôt a fuir les zones de gros hôtels ...
Je commence a réfléchir à notre itinéraire, pensez vous qu'il soit possible de combiner la havane, finales, trinidad et Santiago sur 18 jours ou ca fait trop court et il faut enlever santiago ?
Concernant les déplacements, j'hésite entre louer une voiture pour tout le voyage ou se déplacer en bus entre les grosses villes et louer une voiture a chaque stop pour les quelques jours ou on en a besoin, et ou on veut rayonner autour de cette ville.
et concernant les casas, pensez vous qu'on peut louer au fur et a mesure ou c'est risqué de ne pas avoir de dispo pour 4, et qu il faut mieux tout réserver avant de partir ?
Merci merci pour tous vos conseils !
Elodie
Nous partons a Cuba en juillet pour 18 jours sur place. nous voyageons en famille avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes plutôt a fuir les zones de gros hôtels ...
Je commence a réfléchir à notre itinéraire, pensez vous qu'il soit possible de combiner la havane, finales, trinidad et Santiago sur 18 jours ou ca fait trop court et il faut enlever santiago ?
Concernant les déplacements, j'hésite entre louer une voiture pour tout le voyage ou se déplacer en bus entre les grosses villes et louer une voiture a chaque stop pour les quelques jours ou on en a besoin, et ou on veut rayonner autour de cette ville.
et concernant les casas, pensez vous qu'on peut louer au fur et a mesure ou c'est risqué de ne pas avoir de dispo pour 4, et qu il faut mieux tout réserver avant de partir ?
Merci merci pour tous vos conseils !
Elodie
Après avoir consulté régulièrement ce forum pour préparer notre voyage, je vous propose un résumé de notre séjour à CUBA du 06/07/16 au 26/07/16.
Nous sommes 2 adultes, un enfant de 12 ans et ne parlons pas espagnol.
Les réservations d’hôtel et la voiture ont été faite en passant par une agence et j’ai réservé directement les Casas (par mail).
Jour 1 : Vol Air France Paris CDG – La Havane
Jour 2, 3 et 4 : visite de La Havane (vieille ville essentiellement) : rue Obispo, les places, Malecon, promenade en décapotable américaine (30 € l’heure devant le Capitolio) à faire absolument !
Logement : Hôtel Sevilla : bel hôtel avec une piscine plus qu’appréciable à cette période. Le petit déjeuner se prend au RDC et non pas au 9ème et dernier étage (sauf chambre « VIP »). Par contre la vue est superbe à cet étage.
Jour 5 : récupération de notre voiture de location directement à l’agence VIA Rent A Car de l’hôtel. La réservation avait été faite quelques mois auparavant par une agence de voyage chez nous (environ 80 € par jour assurance (payable sur place) comprise).
Route vers VINALES (environ 3h30) Sur l’autoroute, nous avons été arrêtés par un (faux) policier qui nous demande d’emmener quelqu’un avec nous : refus poli et nous continuons la route
Jour 6 : visites du coin avec notre voiture : les Mogotes (magnifiques), la grotte de Palenque (on prend un passage qui traverse la montagne avec possibilité de déjeuner de l’autre côté et on revient en calèche), la grotte de l’Indien (5 CUC par adulte avec la barque pour ressortir de la grotte), arrêt chez un cultivateur au bord de la route qui vendait ses fruits ( nous lui avons demander si nous pouvions voir l’endroit où il séchait son tabac, ce qu’il a fait avec plaisir, nous en avons profité pour lui acheter quelques cigares « faits maisons ») Conseil : aller à l’hôtel Los Jasmines pour profiter de la vue. Nous avons bu un verre sur la belle terrasse du resto juste à côté de l’hôtel pour admirer le coucher de soleil.
Logement : 2 nuits à Casa Villa Haydee Chiroles. Super accueil, Haydee parle français et travaille à « l’office du tourisme »
Jour 7 : route vers Playa Giron (environ 6 heures) Pas de problème pour trouver la route, à l’approche de La Havane, il suffit de suivre les panneaux Autopista A1 au début direction Cienfuegos puis il y a une bifurcation Santa Clara.
Logement : 2 nuits à l’Hostal Luis. On est plutôt dans l’esprit « Motel » plutôt que Casas mais nous avions une belle chambre toute neuve dans un bâtiment de l’autre côté de la route où se situe la maison principale.
Jour 8 : Caleta Buena toute la journée. Entrée 15 € avec repas et boissons incluses à volonté (en discutant un peu à l’entrée, notre fils n’a pas payé…). L’endroit est superbe pour faire du snorkeling avec pleins de coins à l’ombre et chaises longues. A faire…
Jour 9 : visite du musée de la Révolution (tout est écrit en espagnol) et route vers Cienfuegos (environ 3 heures tranquillement) A la sortie de Playa Giron nous sommes arrêtés par un (vrai) policier qui après un petit baratin me dit que je roulais trop vite et que je dois payer 100 CUC d’amende mais qu’il veut bien baisser à 40 CUC si je paye tout de suite. Refus de ma part… 20 CUC alors ? Toujours refus de la part… il nous laisse repartir sans amende…Je précise que je ne roulais pas trop vite… Conseil : les (vrais) amendes sont inscrites sur votre contrat de location de voiture et payable à celle-ci : ne jamais payer un policier directement.
Cienfuegos l’après-midi : le centre-ville puis le Cimenterio de la Reina et enfin la Punta Gorda (terrasse de l’hôtel Palacio De Valle puis la meilleure Pina Colada de notre séjour dans la petite buvette du parc tout au bout de la Punta).
Logement : Casa de Hospedaje Martha Pena : bien située, belle maison coloniale tenue par un vieille dame très accueillante mais pas de possibilité de diner sur place. Clim bruyante.
Jour 10, 11, 12 et 13 : Route vers Trinidad (1h30), visite de la ville, vallée de Los Ingenios et snorkeling
Logement : Casa Brisa De Almeda. Très belle adresse tenue par un cubain parlant français et proposant une excellente cuisine puisqu’il était cuisinier en France près de 10 ans. Sans aucun doute notre logement préféré.
Jour 13 pendant 1 semaine : Hotel Las Dunas Cayo Santa Maria. Bel hôtel de type All Inclusive.
Jour 20 : Route vers La Havane avec une nuit au Sevilla
Conclusion :
Les moins : - grosse chaleur moite pendant cette saison, les pluies ne sont pas dérangeantes - des sollicitations régulières par les Cubains à La Havane (sans pour autant être excessif) et quelques petits essais d’arnaques sans gravité
Les plus : - un beau pays avec des coups de cœur pour La Havane, ses vieux bâtiments et ses voitures américaines, les mogotes de Vinales, la côte Sud pour le snorkeling, Trinidad - un très bon accueil surtout dans les casas
A votre disposition si vous souhaitez des infos complémentaires
Nous sommes 2 adultes, un enfant de 12 ans et ne parlons pas espagnol.
Les réservations d’hôtel et la voiture ont été faite en passant par une agence et j’ai réservé directement les Casas (par mail).
Jour 1 : Vol Air France Paris CDG – La Havane
Jour 2, 3 et 4 : visite de La Havane (vieille ville essentiellement) : rue Obispo, les places, Malecon, promenade en décapotable américaine (30 € l’heure devant le Capitolio) à faire absolument !
Logement : Hôtel Sevilla : bel hôtel avec une piscine plus qu’appréciable à cette période. Le petit déjeuner se prend au RDC et non pas au 9ème et dernier étage (sauf chambre « VIP »). Par contre la vue est superbe à cet étage.
Jour 5 : récupération de notre voiture de location directement à l’agence VIA Rent A Car de l’hôtel. La réservation avait été faite quelques mois auparavant par une agence de voyage chez nous (environ 80 € par jour assurance (payable sur place) comprise).
Route vers VINALES (environ 3h30) Sur l’autoroute, nous avons été arrêtés par un (faux) policier qui nous demande d’emmener quelqu’un avec nous : refus poli et nous continuons la route
Jour 6 : visites du coin avec notre voiture : les Mogotes (magnifiques), la grotte de Palenque (on prend un passage qui traverse la montagne avec possibilité de déjeuner de l’autre côté et on revient en calèche), la grotte de l’Indien (5 CUC par adulte avec la barque pour ressortir de la grotte), arrêt chez un cultivateur au bord de la route qui vendait ses fruits ( nous lui avons demander si nous pouvions voir l’endroit où il séchait son tabac, ce qu’il a fait avec plaisir, nous en avons profité pour lui acheter quelques cigares « faits maisons ») Conseil : aller à l’hôtel Los Jasmines pour profiter de la vue. Nous avons bu un verre sur la belle terrasse du resto juste à côté de l’hôtel pour admirer le coucher de soleil.
Logement : 2 nuits à Casa Villa Haydee Chiroles. Super accueil, Haydee parle français et travaille à « l’office du tourisme »
Jour 7 : route vers Playa Giron (environ 6 heures) Pas de problème pour trouver la route, à l’approche de La Havane, il suffit de suivre les panneaux Autopista A1 au début direction Cienfuegos puis il y a une bifurcation Santa Clara.
Logement : 2 nuits à l’Hostal Luis. On est plutôt dans l’esprit « Motel » plutôt que Casas mais nous avions une belle chambre toute neuve dans un bâtiment de l’autre côté de la route où se situe la maison principale.
Jour 8 : Caleta Buena toute la journée. Entrée 15 € avec repas et boissons incluses à volonté (en discutant un peu à l’entrée, notre fils n’a pas payé…). L’endroit est superbe pour faire du snorkeling avec pleins de coins à l’ombre et chaises longues. A faire…
Jour 9 : visite du musée de la Révolution (tout est écrit en espagnol) et route vers Cienfuegos (environ 3 heures tranquillement) A la sortie de Playa Giron nous sommes arrêtés par un (vrai) policier qui après un petit baratin me dit que je roulais trop vite et que je dois payer 100 CUC d’amende mais qu’il veut bien baisser à 40 CUC si je paye tout de suite. Refus de ma part… 20 CUC alors ? Toujours refus de la part… il nous laisse repartir sans amende…Je précise que je ne roulais pas trop vite… Conseil : les (vrais) amendes sont inscrites sur votre contrat de location de voiture et payable à celle-ci : ne jamais payer un policier directement.
Cienfuegos l’après-midi : le centre-ville puis le Cimenterio de la Reina et enfin la Punta Gorda (terrasse de l’hôtel Palacio De Valle puis la meilleure Pina Colada de notre séjour dans la petite buvette du parc tout au bout de la Punta).
Logement : Casa de Hospedaje Martha Pena : bien située, belle maison coloniale tenue par un vieille dame très accueillante mais pas de possibilité de diner sur place. Clim bruyante.
Jour 10, 11, 12 et 13 : Route vers Trinidad (1h30), visite de la ville, vallée de Los Ingenios et snorkeling
Logement : Casa Brisa De Almeda. Très belle adresse tenue par un cubain parlant français et proposant une excellente cuisine puisqu’il était cuisinier en France près de 10 ans. Sans aucun doute notre logement préféré.
Jour 13 pendant 1 semaine : Hotel Las Dunas Cayo Santa Maria. Bel hôtel de type All Inclusive.
Jour 20 : Route vers La Havane avec une nuit au Sevilla
Conclusion :
Les moins : - grosse chaleur moite pendant cette saison, les pluies ne sont pas dérangeantes - des sollicitations régulières par les Cubains à La Havane (sans pour autant être excessif) et quelques petits essais d’arnaques sans gravité
Les plus : - un beau pays avec des coups de cœur pour La Havane, ses vieux bâtiments et ses voitures américaines, les mogotes de Vinales, la côte Sud pour le snorkeling, Trinidad - un très bon accueil surtout dans les casas
A votre disposition si vous souhaitez des infos complémentaires
Bonjour,
Je prépare mes prochaines vacances à Cuba et j'ai besoin d'aide.
L'itinéraire souhaité est le suivant :
La Havane (1j) - Viñales (3 j) - Maria La Gorda (1j) - Peninsule de Guanahacabibes (1 ou 2j) - Viñales (1j) - La Havane (2j).
Au départ de Viñales, nous souhaitons nous rendre à l'hôtel de Maria La Gorda. L'idée est de passer une journée à Maria La Gorda (arrivée en taxi malgré le prix) et de visiter ensuite la péninsule en passant par La Bajada pour rejoindre Cabo de San Antonio et retour à Maria La Gorda.
Du coup plein de questions se bousculent :
1) Sans voiture depuis Maria La Gorda, est-ce facile de trouver un moyen de transport jusqu'à La Bajada et à quel prix ?
2) La visite de la péninsule depuis La Bajada se fait avec des véhicules du parc ou faut-il impérativement être motorisé ? Dans ce cas, possibilité de payer une excursion depuis l'hôtel qui se charge de tout ou de louer une voiture pour 1 ou 2 jours au départ de Maria La Gorda ?
3) Faut-il réserver l'hôtel à Maria La Gorda (les prix internet sont surfaits et les sites peut-être pas fiables) ? Possiblité de dormir à Cabo de San Antonio avec les mêmes questions ?
4) Si le taxi nous emmène directement à Cabo de San Antonio, est-ce plus simple ?
5) allez une dernière question : visiter une partie du parc à pieds est possible ? comment s'y prendre ? taxe d'entrée ?
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra répondre à l'une ou l'autre de mes questions sachant que nous ne voulons pas louer de voiture au départ de Viñales...
MERCI
Bonjour
Voici mon itinéraire avec un départ le 23 Avril de Genève , Arrivée La havane le même jour à 19h40. - 2 jours plein La havane - 3j Vinales - 2j Playa Larga - 2j Trinidad - 4j Cayo Coco ou Santa-Maria ou Varadero (séjour balnéaire pour se reposer) - Dernier jour La havane pour reprendre l'avion le lendemain (vol à 19h40) le 7 Avril.
1) Merci de vos critiques et commentaires sur ce roadtrip ? 2) Que pensez vous de Playa Larga ? autre idée d'arrêt dans le coin plus intéressant pour profiter de la plage + snorkeling ? 3) on aimerait finir par 4j dans un joli hotel pour profiter plage, farniente, snorkeling....mais la question c'est ou , car le retour sur La havane oscille entre 8h de route pour Cayo Coco à 2h pour Varadero ? Je précise qu'on aura une voiture de location pour être autonome et s'arrêter ou l'on souhaite sauf pour le retour sur La havane ou je prendrais certainement le Viazul.
Merci de vos avis , critiques , aides
Voici mon itinéraire avec un départ le 23 Avril de Genève , Arrivée La havane le même jour à 19h40. - 2 jours plein La havane - 3j Vinales - 2j Playa Larga - 2j Trinidad - 4j Cayo Coco ou Santa-Maria ou Varadero (séjour balnéaire pour se reposer) - Dernier jour La havane pour reprendre l'avion le lendemain (vol à 19h40) le 7 Avril.
1) Merci de vos critiques et commentaires sur ce roadtrip ? 2) Que pensez vous de Playa Larga ? autre idée d'arrêt dans le coin plus intéressant pour profiter de la plage + snorkeling ? 3) on aimerait finir par 4j dans un joli hotel pour profiter plage, farniente, snorkeling....mais la question c'est ou , car le retour sur La havane oscille entre 8h de route pour Cayo Coco à 2h pour Varadero ? Je précise qu'on aura une voiture de location pour être autonome et s'arrêter ou l'on souhaite sauf pour le retour sur La havane ou je prendrais certainement le Viazul.
Merci de vos avis , critiques , aides
Bonjour
Je voulais encore partir en Asie mais mon partenaire ne parle que de Cuba j’ai voyagé en Amérique centrale que j’ai beaucoup aimé a l'époque. Mais Cuba, que faire à Cuba ? une histoire très riche mais, j 'appréhende les infrastructures, je n’aime pas les parc à touristes. nous voyageons en couple et n 'aimons pas les circuits organisé! peut-on se balader facilement sur cuba, nous prévoyons 1 mois mi janvier 2016. Peut-on simplement prendre un billet d'avion et réserver les casa au fur et à mesure via internet ?? et les transports, peut-on trouver des transports confortable et fiable? Si vous aviez des conseils, nous parlons espagnol et anglais
Merci
Je voulais encore partir en Asie mais mon partenaire ne parle que de Cuba j’ai voyagé en Amérique centrale que j’ai beaucoup aimé a l'époque. Mais Cuba, que faire à Cuba ? une histoire très riche mais, j 'appréhende les infrastructures, je n’aime pas les parc à touristes. nous voyageons en couple et n 'aimons pas les circuits organisé! peut-on se balader facilement sur cuba, nous prévoyons 1 mois mi janvier 2016. Peut-on simplement prendre un billet d'avion et réserver les casa au fur et à mesure via internet ?? et les transports, peut-on trouver des transports confortable et fiable? Si vous aviez des conseils, nous parlons espagnol et anglais
Merci
nous partons 14 jours à Cuba, envie de profiter de la mer et des récifs (nous sommes plongeurs)mais aussi de découvrir le rythme de vie à cuba.
Voici nos projets, merci de m'indiquer des pistes pour en profiter au mieux ou réajuster les envies
combien de temps compter à vinales ?
est-ce vraiment pertinent d'aller à camaguey ?combien de temps faut-il y rester?
est-ce bête de ne pas passer à cienfuegos quand on en est si près ? et à la fois cela vaut-il la peine si on n'a pas trop le temps ?
Nous projetons de louer une voiture à La Havane et de la laisser à Trinidad.
J1 :arrivée La Havane
J2 : la havane
J3: départ pour Vinales (location voiture) (temps de trajet ?) Rando conseillée ? est-ce obligatoire de s'inscrire avec un guide ou peut-on imaginer flâner ?
J4 : Vinales /départ pour Playa Giron (temps de parcours ?)
J5 : snorkeling (cénote ?) (nuit m^me endroit que la veille : playa giron ?)
J6 : départ pour guajimico
J7: plongee à Guajimico
J8 : départ pour trinidad
J9: trinidad (vallée de los ingenios?)
J10: trinidad (playa ancon?) bus de nuit pour camaguey
J11: camaguey
J12 : camaguey : bus de nuit pour la havane
J13 : la havane
J14 : la havane et départ le soir
Bonjour à tous mes futurs amis qui me répondront, 😉
Je suis en train de prepaprer mon voyage pour 12 jours sur place à Cuba (16 au 28 Aout 2014) et j'aimerais avoir qql avis de connaisseurs pour faire le plus beau voyage de notre vie (mon amie et moi même)... Alors voilà, nous arrivons le 16 Aout en debut d'apres midi à la Havanne et là...que faire?
- Quel itinéraire me conseillez vous durant ce trip ? - faut il reserver notre voiture depuis la France ou sur place (via quel site?)? - quel type de casas (ou hotel )me conseillez vous ? (Sachant quon va reserver au jour le jour à part les 2 premieres nuits à la Havane)
On est 2, on a une quasiment 30 ans et on va partir en mode sac à dos mais nous ne parlons pas Espagnol, uniqment Anglais.
D'avance merci infiniment pour vos réponses que je vous suivre en intégralité.. À très vite, Benjamin et Aline
Je suis en train de prepaprer mon voyage pour 12 jours sur place à Cuba (16 au 28 Aout 2014) et j'aimerais avoir qql avis de connaisseurs pour faire le plus beau voyage de notre vie (mon amie et moi même)... Alors voilà, nous arrivons le 16 Aout en debut d'apres midi à la Havanne et là...que faire?
- Quel itinéraire me conseillez vous durant ce trip ? - faut il reserver notre voiture depuis la France ou sur place (via quel site?)? - quel type de casas (ou hotel )me conseillez vous ? (Sachant quon va reserver au jour le jour à part les 2 premieres nuits à la Havane)
On est 2, on a une quasiment 30 ans et on va partir en mode sac à dos mais nous ne parlons pas Espagnol, uniqment Anglais.
D'avance merci infiniment pour vos réponses que je vous suivre en intégralité.. À très vite, Benjamin et Aline
Bonjour!!
Je commence à organiser mon voyage pour Cuba pour juillet 2011. Alors que je cherchouille sur le site quelques informations, une chose me saute aux yeux: quand on parle du Cuba, on y parle quasiment que de "circuits" avec des noms tels que Evasion, parfum ou autre .... ou alors on y parle de grands hotels.
Est-il donc si difficile d'y voyager sans circuits organisés ?
Merci pour vos prochaines réponses :-)
Fuerza
Je commence à organiser mon voyage pour Cuba pour juillet 2011. Alors que je cherchouille sur le site quelques informations, une chose me saute aux yeux: quand on parle du Cuba, on y parle quasiment que de "circuits" avec des noms tels que Evasion, parfum ou autre .... ou alors on y parle de grands hotels.
Est-il donc si difficile d'y voyager sans circuits organisés ?
Merci pour vos prochaines réponses :-)
Fuerza
Bonjour à tous,
Nous arrivons par avion a Varadero un vendredi a 13h30 heure locale. Nous ne souhaitons pas nous attarder à varadero mais aller directement à la Havane où nous aurons réserver une casa.
Sur le site de Viazul, j ai vu qi'il n'y avait que 3 départs depuis varadero vers la havane, et le seul qui pourrait nous convenir est a 18H... Ce qui nous fait arriver a 21h a La Havane et poireauter 4h a l'aéroport.
Nous aimerions donc savoir si il est possible de prendre un taxi depuis l aeroport vers la havane et si oui à combien cela nous reviendrait il?
Ou alors si vous connaissez une autre alternative pour faire ce transfert pas trop cher?😏
Merci d'avance!
Nous arrivons par avion a Varadero un vendredi a 13h30 heure locale. Nous ne souhaitons pas nous attarder à varadero mais aller directement à la Havane où nous aurons réserver une casa.
Sur le site de Viazul, j ai vu qi'il n'y avait que 3 départs depuis varadero vers la havane, et le seul qui pourrait nous convenir est a 18H... Ce qui nous fait arriver a 21h a La Havane et poireauter 4h a l'aéroport.
Nous aimerions donc savoir si il est possible de prendre un taxi depuis l aeroport vers la havane et si oui à combien cela nous reviendrait il?
Ou alors si vous connaissez une autre alternative pour faire ce transfert pas trop cher?😏
Merci d'avance!
Bonjour,
nous sommes rentrés hier d'un séjour de 24 jours à Cuba.
Nous avons circulé en taxi (nous étions 4) et logé dans des casas particulares.
En terme de prix, une nuit pour une chambre pour 2 personnes nous a coûté entre 25 CUC (une casa), 30 CUC pour la plupart et 35CUC pour une autre casa. Le petit-déjeuner en supplément coûtait entre 4 et 5 CUC par personne, ils étaient toujours très copieux. Lorsque nous avons pris le repas du soir dans les casas, le prix a varié entre 8 et 15 CUC par personne selon la casa et le plat principal choisi (poulet/porc/poisson ou bien langouste). Les repas comprenaient des crudités en entrée, un plat principal, un dessert et le café mais pas toujours l'eau.
Dans les restaurants, un plat principal avec accompagnement coûte entre 4 et beaucoup mais pour 10-15 CUC on n'est généralement pas déçu. Quant aux sandwichs dans les cafétérias, leur prix varie entre 1 et 4 CUC (parfois 5). On peut également trouver des sandwiches à moins de 10 CUP (pesos cubanos) dans des petits étals mais nous n'avons pas testé. Pour information, 1 CUC correspond environ à 25 CUP.
Notre circuit a été le suivant : - La Havane, 4 nuits (y compris la nuit de notre arrivée) : balades à pied dans la ville en autonomie, visite de la fabrique de cigares Partagas, balade d'une heure dans une "americana antigua.



- Vinales, 4 nuits : une balade guidée à cheval dans la "valle del Palmarito", 1 journée plage à Cayo Jutias et une balade à VTT en autonomie dans la "valle del silencio".

- Playa Larga, (Baie des cochons), 2 nuits : 1 journée de Snorkeling à Punta Perdiz.

- Cienfuegos, 2 nuits : visite de la ville en autonomie (1,5 jours à Cienfuegos nous a finalement paru un peu long...).


- Trinidad, 4 nuits : balade à la Cascade del Nicho sur le trajet Cienfuegos-Trinidad, visite de Trinidad en autonomie, 1 journée à Playa Ancon, Valle de los ingenios en taxi.



- Moron, 2 nuits : 1 journée plage Cayo Coco et Cayo Guillermo. La ville n'est pas sur le trajet classique des touristes mais elle permet de rejoindre les cayos Coco et Guillermo sans avoir à loger dans un hôtel "todo incluido" totalement impersonnel !


- Remedios, 1 nuit : 1/2 journée au Cayo Santa Maria à partir de Moron et avant d'arriver à Remedios.


- Santa Clara, 1 nuit : visite de la ville et du Memorial Che Guevara


- Varadero, 3 nuits : Farniente à la plage 😎

- La Havane, 1 nuit : on boucle les souvenirs avant la visite du musée de la révolution.

N'hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir d'essayer de vous répondre. Nous pouvons également vous communiquer les coordonnées de nos casas en message privé. Après avoir fait le "tri" de nos photos 😉, je posterai quelques clichés sur notre compte Flickr. Bons voyages à tous !
Notre circuit a été le suivant : - La Havane, 4 nuits (y compris la nuit de notre arrivée) : balades à pied dans la ville en autonomie, visite de la fabrique de cigares Partagas, balade d'une heure dans une "americana antigua.



- Vinales, 4 nuits : une balade guidée à cheval dans la "valle del Palmarito", 1 journée plage à Cayo Jutias et une balade à VTT en autonomie dans la "valle del silencio".


- Playa Larga, (Baie des cochons), 2 nuits : 1 journée de Snorkeling à Punta Perdiz.

- Cienfuegos, 2 nuits : visite de la ville en autonomie (1,5 jours à Cienfuegos nous a finalement paru un peu long...).


- Trinidad, 4 nuits : balade à la Cascade del Nicho sur le trajet Cienfuegos-Trinidad, visite de Trinidad en autonomie, 1 journée à Playa Ancon, Valle de los ingenios en taxi.



- Moron, 2 nuits : 1 journée plage Cayo Coco et Cayo Guillermo. La ville n'est pas sur le trajet classique des touristes mais elle permet de rejoindre les cayos Coco et Guillermo sans avoir à loger dans un hôtel "todo incluido" totalement impersonnel !



- Remedios, 1 nuit : 1/2 journée au Cayo Santa Maria à partir de Moron et avant d'arriver à Remedios.


- Santa Clara, 1 nuit : visite de la ville et du Memorial Che Guevara


- Varadero, 3 nuits : Farniente à la plage 😎

- La Havane, 1 nuit : on boucle les souvenirs avant la visite du musée de la révolution.

N'hésitez pas à nous poser des questions, nous nous ferons un plaisir d'essayer de vous répondre. Nous pouvons également vous communiquer les coordonnées de nos casas en message privé. Après avoir fait le "tri" de nos photos 😉, je posterai quelques clichés sur notre compte Flickr. Bons voyages à tous !
Bonjour,
Je souhaiterais paser environ 2 semaines à Cuba au depart de Montreal au cours du mois de Mars.
Auriez vous des conseils sur un itinéraire, des casas particular et quelques infos pratiques ?
Bien cordialement,
Un Corse en exil !
Je souhaiterais paser environ 2 semaines à Cuba au depart de Montreal au cours du mois de Mars.
Auriez vous des conseils sur un itinéraire, des casas particular et quelques infos pratiques ?
Bien cordialement,
Un Corse en exil !





