Bonjour!
Je compte partir en Australie vers la fin janvier pour une période indéterminée.
D'ici-là, je ferai ma demande de "working-holiday" visa.
Je me demandais s'il est simple de se trouver un logement à Sydney? Idéalement, étant donné que je partirai seule, j'aimerais pouvoir habiter avec d'autres gens. Est-ce que vous connaissez des sites, ou des contacts qui pourraient m'être utiles?
De plus, quels sont les coûts environ pour une chambre dans un appartement à Sydney? J'ai entendu dire que Bondi beach est un endroit vraiment bien à Sydney, est-ce que ça risque d'être plus difficile de trouver quelque chose dans cette zone? Est-ce plus dispendieux?
Ensuite, j'aimerais bien me trouver un emploi soit en enseignement du français ou de l'espagnol (car j'ai fait mes études universitaires en langues) ou bien dans un restaurant ou bar. Encore là, quelqu'un connaît des sites pratiques ou bien des contacts intéressants?
Merci beaucoup!
Salut a tous.
je recherche tous types d'infos concernants:demarches administratives a faire pour partir travailler en australieautres demarches administratives une fois sur placeles salaires moyens dans les grandes villesl'acceuil et l'appreciation qui nous sont faits
ps: mon objectif n'ai pas de passer de bonnes vacances je souhaite reellement intenter de m'installer la-bas
je suis tres debrouillard et ai une grande experience dans l'hotellerie (je suis actuellement directeur d'un etablissement de 500m2 en espagne qui est un bar-restaurant-lounge, j'ai aussi travailler pour l'hotellerie haut de gamme ****luxe ect....)
Merci de m'aider a realiser un vieux reve. mon mail : ricci_r@yahoo.fr
ps: mon objectif n'ai pas de passer de bonnes vacances je souhaite reellement intenter de m'installer la-bas
je suis tres debrouillard et ai une grande experience dans l'hotellerie (je suis actuellement directeur d'un etablissement de 500m2 en espagne qui est un bar-restaurant-lounge, j'ai aussi travailler pour l'hotellerie haut de gamme ****luxe ect....)
Merci de m'aider a realiser un vieux reve. mon mail : ricci_r@yahoo.fr
Hello a tous !!!!
Je suis arrivé a Sydney il y a 1 mois et la bad season arrivant ici
J'ai pris la décision d'aller dans le Queensland mais quelqu'un pourrait m'aguiller quant a la destination la plus propice afin de trouver un job en cette saison?
Dans un premier temps j'aimerai, si c'est possible, trouver un emploi dans un bar ou un restaurant. (J'ai de l'expérience dans ce domaine et par ailleurs comme tout bon francais j'aime cuisiner et je me débrouille pas trop mal )
Je pense ( dites moi si je me trompe) que dans le Nord de cet etat ca va etre le renouveau des touristes et par conséquent il y aura une demande de main d oeuvre dans les bars et restaurants.
Je voudrais juste savoir à quelle ville je pourrais frapper aux portes des restaurant???? Cairns, Noosa, Frazer Island ???? Si vous pouvez me faire part de votre expérience afin de m eviter de commettre une erreur quant a ma destination, je vous en serrez tres reconnaissant. Merci a vous Bonne journée a tous
Dans un premier temps j'aimerai, si c'est possible, trouver un emploi dans un bar ou un restaurant. (J'ai de l'expérience dans ce domaine et par ailleurs comme tout bon francais j'aime cuisiner et je me débrouille pas trop mal )
Je pense ( dites moi si je me trompe) que dans le Nord de cet etat ca va etre le renouveau des touristes et par conséquent il y aura une demande de main d oeuvre dans les bars et restaurants.
Je voudrais juste savoir à quelle ville je pourrais frapper aux portes des restaurant???? Cairns, Noosa, Frazer Island ???? Si vous pouvez me faire part de votre expérience afin de m eviter de commettre une erreur quant a ma destination, je vous en serrez tres reconnaissant. Merci a vous Bonne journée a tous
🙂Salut à tous
Je compte partir pour le mois de janvier et passer environs 6 mois à l, extérieur du canada .J'ai t'intention de travailler là bas tout en visitant et en apprenant l'anglais !J'ai pensé à la nouvelle -Zélande ou encore l'Australie mais je ne suis pas encore sûr!😕
😎Question finance où est-il mieux de travailler ?
😏Je suis une fanne de la nature et je veux aller où il fait chaud surtout que je viens du Canada donc le froid et la neige .....j'en veux pas ....des plages et de beau endroits, c'est ce que je recherche!
😉Les gens sont-ils plus amical en nzé. ou en aus.?
Merci infinément pour toutes vos répnses
siasa
bonjour a tous et a toute!
je voudrais partir un an en australie afin de m'améliorer en anglais et découvrir ce pays!j'aimerais avoir des tuyaux sur un peu tout et n'importe quoi pouvant me servir sur un vécu ou sur des bonnes adresse pque la pour l'instant je pars dans le vide!😛
si quelqu'un est partant pour y partir ca ne serais que mieux!
j'espère que suite a ce message vous serez nombreux a me repondre meme n'hesitez pas a me contacté (yankees66@hotmail.fr)!merci!!
Bonjour,
je pars en Australie le 25 juin direction Brisbane pour y passer 4 mois.(période obligatoire pour mes études)Et je dois aussi y travailler.Alors oui j'y vais un peu au culot!
Mais qui ne demande rien n'a rien !
alors je me lance...
Pour être honnête, je cherche un piston !
Quelqu'un qui pourrait faire jouer ses relations et m'aider à trouver un travail.
Je prends a peu près tout (travail en usine, hôtellerie tourisme, au pair et accessoirement je suis en école d'ingénieur dans le BTP donc je peux aussi travailler dans ce secteur).
Voila tout et dit
Merci a ceux qui aura la gentillesses de me répondre.
MORGANE
Salut tous !!!
j'ai pris mon visa working holidays afin de rejoindre mon ami qui est deja en australie depuis un mois. Cependant de son point e vue ( arrivé a melbourne, traversé la cote est et desormais a cairns) c est la galère pour trouver un job.
J'aimerais a la fois avertir tout ceux qui souhaite bientot partir pour cette aventure : attention ce n est pas aussi facile qu'il y a encore deux ans. En effet d'une part il n'y a pas de cota pour les visas par conséquent il y a enormement de backpackers (moins de 30 ans qui veulent des petits boulots), de plus c est la crise et enfin l australie a connu cette année la secheresse et de violentes inondations par conséquent la recolte des fruits dans le baba.
Et j 'aimerai a la fois voir les conseils d'anciens voyageurs ou d'actuels afin que mon ami puisse trouver et job et sortir de cette galère. Ou allez que faire ???
Merci
j'ai pris mon visa working holidays afin de rejoindre mon ami qui est deja en australie depuis un mois. Cependant de son point e vue ( arrivé a melbourne, traversé la cote est et desormais a cairns) c est la galère pour trouver un job.
J'aimerais a la fois avertir tout ceux qui souhaite bientot partir pour cette aventure : attention ce n est pas aussi facile qu'il y a encore deux ans. En effet d'une part il n'y a pas de cota pour les visas par conséquent il y a enormement de backpackers (moins de 30 ans qui veulent des petits boulots), de plus c est la crise et enfin l australie a connu cette année la secheresse et de violentes inondations par conséquent la recolte des fruits dans le baba.
Et j 'aimerai a la fois voir les conseils d'anciens voyageurs ou d'actuels afin que mon ami puisse trouver et job et sortir de cette galère. Ou allez que faire ???
Merci
Actuellement étudiante, j'ai pour projet de partir en Australie mais à l'aventure...Quelle est la ville de départ la plus recommandée?
Est-ce que l'on trouve du travail facilement sachant que mon niveau d'anglais est faible?
Je souhaite découvrir le pays mais pour financer tou ça je pense qu'il va falloir que je travaille un peu las-bas. Je pense faire la demande pour un visa work holiday est-ce la meilleure solution?
Si vous pouvez m'éclaircir ce serait cool!!!
Merci
Bonjours à tous et à toutes et je félicite ceux qui ont créer ce site;je m'appelle Stevy et suite à l' ACCOUCHEMENT de ma femme prévu en février nous aimerions aller habiter en Australie définitivement(au alentour de mai où juin); moi j ai plus de trente ans, ma femme moins, nous aimerions avoir le plus d'infos possible sachant que nous avons un niveau d 'anglais satisfaisant, que nous disposons de 16 000 E .
Nous aimerions dénicher une locations bien à 6 où 700 euros mensuel (F3 serait l'idéal), au calme, à proximité d'un quartier
PS : si vous avez des infos (en fr de préférence mais non obligatoire) sur le visa qui me correspondrai le mieux et d'éventuel patron qui pourrai m'embaucher à mon arrivé pour me facilité l'obtention d'un visa définitif pour moi et ma femme (notre énorme soucis actuellement ) je vous serai grès de ne pas hésiter à me répondre sur le site où mieux encore sur boitepro11@hotmail.com.(je suis ouvert à toutes propositions)
Respectueusement merci à toutes et à tous pour votre aide qui sans doute nous sera précieuse.
PS : si vous avez des infos (en fr de préférence mais non obligatoire) sur le visa qui me correspondrai le mieux et d'éventuel patron qui pourrai m'embaucher à mon arrivé pour me facilité l'obtention d'un visa définitif pour moi et ma femme (notre énorme soucis actuellement ) je vous serai grès de ne pas hésiter à me répondre sur le site où mieux encore sur boitepro11@hotmail.com.(je suis ouvert à toutes propositions)
Respectueusement merci à toutes et à tous pour votre aide qui sans doute nous sera précieuse.
Bonjour,
Je pars pour l'Australie (Brisbane) avec un visa WHV au mois d'octobre et je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs plans pour se loger dans un premier temps ? N'est-il pas préférable de trouver un logement avant de partir ? Donc si vous avez des liens ou des contacts ?
Puis quels sont les endroits où il est préférable de rechercher du travail ? Je pense qu'il est fortement conseillé de rechercher du travail avant même d'arriver sur le sol Australien du coup est-ce que vous auriez quelques liens utiles ou même certains contacts qui pourraient m'être utile dans mes recherches SVP... Merci 🙂
Enfin, en terme de transport, quel transport est le plus pratique et à la fois le plus économique ?
Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Mika 🙂
Je pars pour l'Australie (Brisbane) avec un visa WHV au mois d'octobre et je souhaiterais savoir quels sont les meilleurs plans pour se loger dans un premier temps ? N'est-il pas préférable de trouver un logement avant de partir ? Donc si vous avez des liens ou des contacts ?
Puis quels sont les endroits où il est préférable de rechercher du travail ? Je pense qu'il est fortement conseillé de rechercher du travail avant même d'arriver sur le sol Australien du coup est-ce que vous auriez quelques liens utiles ou même certains contacts qui pourraient m'être utile dans mes recherches SVP... Merci 🙂
Enfin, en terme de transport, quel transport est le plus pratique et à la fois le plus économique ?
Merci d'avance pour vos réponses Cordialement
Mika 🙂
Je suis actuellement dans une des villes de l`agglomeration de Sydney, a Collaroy et en attendant que mes diplomes soient traduit je vais chercher quelques petit boulot.
Mon TFN (Tax File Number) est en cours de creation a l`ambassade. J`ai actuellement besoin de bosser, non seulement pour m`occuper mais aussi pour avoir de quoi manger.. normal! :)
Quelqu`un aurait il deja bosser a Sydney? Si oui, peut il me donner quelques pistes et me donner quelques infos utile (du genre: Le salaire, type de boulot possible pour un arrivant encore un peu maladroit en communication, etc..)
J`en profite aussi pour demander s`il existe un Pub ou un quartier peuple de Francais.
Merci d`avance.😉 Julien.
Quelqu`un aurait il deja bosser a Sydney? Si oui, peut il me donner quelques pistes et me donner quelques infos utile (du genre: Le salaire, type de boulot possible pour un arrivant encore un peu maladroit en communication, etc..)
J`en profite aussi pour demander s`il existe un Pub ou un quartier peuple de Francais.
Merci d`avance.😉 Julien.
Bonsoir,
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Voila, je m'appelle Alice, je suis en deuxième année de BTS MUC en France et j'ai dans l'idée de partir à l'étranger pendant un an pour parler couramment l'anglais et ainsi donc pouvoir entrer dans une grande école de tourisme bilingue.
J'ai pensé à l'Australie car c'est moins complexe, on peut disposé d'un visa travail pendant un an et qu’apparemment la vie est moins cher qu'en France.
Il faudra donc que je trouve un travail et notamment un hébergement. Apparemment il est plutôt facile de trouver un job dans la restauration ou ce genre de chose.
En revanche pour le logement c'est plus compliqué car je suis étudiante et donc je n'ai pas de revenu. Connaissez-vous des pistons pour être logé pas cher ?
J'ai entendu parler de famille d'accueil, d'auberge de jeunesse, de fille au pair, de vivre chez des fermiers. Mais quelles sont leurs coûts et leurs contraintes ? Y-a-t-il d'autres solutions ?
Je ne veux pas rester enfermer chez des fermiers ou autres alors qu'il me faut du contacte pour développer mon anglais et avoir acquis quelque chose à la fin de cette expérience.
Et si jamais vous avez du piston pour un travail labas je suis à votre écoute.
Bonjour à tous,
Mes parents et moi même sommes Français et avons comme projet de nous installer en Australie afin d'y ouvrir un bistro français (restaurent). Nous avons déjà effectué un voyage en Australie pour y étudier le marché et nous souhaitons concrétiser notre projet dans le moyen terme. Après des recherches approfondies concernant les formalités d’immigration, nous n'avons pas pu clairement identifier quel visa était le plus adapté à notre situation et j'avoue que c'est très découragement...
A ce que j'ai compris, il n'y a que deux type de visa possible dans notre cas: 1) le business talent visa qui demande un investissement de 1 500 000 dollars 2) le skilled visa pour les personne du metier
Nous avons calculer l'investissement de notre projet et ça serai probablement autour des 150 000 euros donc on oublie le business visa. Pour ce qui est du skilled visa, nous n'avons jamais eu ou travailler dans un restaurent au paravent donc on oublie également...
Quelqu'un aurai une autre option? Y a t-il des personne qui on ouvert un restau en Australie et quel visa avez vous demandé?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Sabrina
Mes parents et moi même sommes Français et avons comme projet de nous installer en Australie afin d'y ouvrir un bistro français (restaurent). Nous avons déjà effectué un voyage en Australie pour y étudier le marché et nous souhaitons concrétiser notre projet dans le moyen terme. Après des recherches approfondies concernant les formalités d’immigration, nous n'avons pas pu clairement identifier quel visa était le plus adapté à notre situation et j'avoue que c'est très découragement...
A ce que j'ai compris, il n'y a que deux type de visa possible dans notre cas: 1) le business talent visa qui demande un investissement de 1 500 000 dollars 2) le skilled visa pour les personne du metier
Nous avons calculer l'investissement de notre projet et ça serai probablement autour des 150 000 euros donc on oublie le business visa. Pour ce qui est du skilled visa, nous n'avons jamais eu ou travailler dans un restaurent au paravent donc on oublie également...
Quelqu'un aurai une autre option? Y a t-il des personne qui on ouvert un restau en Australie et quel visa avez vous demandé?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Sabrina
Bonjour je suis presentement en Australie dans le Queensland a Yungaburra c est un petit village entoure de rain forest donc une bonne facon d economiser nos sous :) je travaille dans un restaurant italien francais et je reprend tres bientot le chemin si vous etes interessez vous pouvez ecrire a Liam c est le proprietaire il cherche un ou une serveuse avec experience vous serez loger en haut du restaurant vous partagerez sont appartement il est super gentil et tres bon guide touristique :) :):)
bonjour
je compte partir en australie en juillet et je voudrais savoir si avec un WORKING HOLIDAY on pouvait facilement travailler dans un mac do ?
Merci
je compte partir en australie en juillet et je voudrais savoir si avec un WORKING HOLIDAY on pouvait facilement travailler dans un mac do ?
Merci
Je travaille dans un restaurant a bribane depuis qq mois et quitte mon job d'ici mi octobre. le patron recherche qq'un pr me remplacer, un travail a la plonge dans un restaurant ou l'equipe est tres chaleureuse. Possibilite de travail du mardi au samedi soir, env 20-25h hebdo. Facilement cumulable avec un autre boulot. Anglais non exige, etre motive!
Si vous etes interesse laissez moi un message.
hello tout le monde!!!
voila je suis cuisinier et je viens bientot sur sydney et je cherche du boulot dans un restaurant ou plus chez un traiteur organisateur de réception. si kelkun a des info la dessus je laisse mon mail..
merci tt le monde et a bientot sur les routes!!!
sudensick@hotmail.com
merci tt le monde et a bientot sur les routes!!!
sudensick@hotmail.com
Bonjour à tous. Je me présente: j'ai 2O ans ( 21 dans quelques mois ), j'étudis dans l'hotellerie restauration et je finis mes études dans 5 mois. Après j'ai le projet de travailler l'été en angleterre dans un restaurant (j'ai une adresse pas d prb ) mais j'aimerai surtout partir travailler en australie ( j'en ai un peu ma claque de la france ). Seulement je ne sais pas comment m'y prendre. =s !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Alors si vous pouviez m'aider à répondre à ces questions svp :
- Comment obtenir un VISA travail pour l'australie? - Combien coûte le VISA? - Comment? et où trouver un travail sûr avant de partir? - Prévoir combien d'argent pour partir? - Quel oragnisme pourrais éventuellement m'aider?
Si également quelqu'un a ce même rêve que moi et qu'il désir partir avant la fin de l'année, o peux rentrer en contact plus sérieusement et metre nos connaissances et envie en commun ( gars ou fille ) !
Sachez que je suis très motivé pour partir et surtout de quitter mon foyer familliale ou je m'ennui beaucoup! Alors je prendrais vos réponces avec beaucoup d'attention et vous remercie d'avance. Ma proposition pour m'accompagner dans ce voyage est sérieuse. Et à 2 ou mêmes + ce serai quelque chose de génial comme expérience. Juste pour info je vis en Bretagne ( finistère + présisement ) !
See you soon !
Salut, 🙂
J'ai enfin mes billets et mon visa "working holiday" pour l'australie !! Je pars mi-mai et reviens début aout !
En revanche ce que je n'ai pas c'est un travail, mes parents tiennent un hotel restaurant et j'y ai déjà travaillé plusieurs fois alors j'aimerais me servir de ça pour trouver un job dans le queensland ou la côte est de l'australie. Mais pour 2 mois c'est un peu court et surtout j'aimerais gagner assez d'argent pour pouvoir rembourser mon billet !
Est ce que quelqu'un aurait des adresses à me passer, ou un site sur lequel je pourrais trouver des infos sur ce genre de job ? De plus il me faudra trouver un logement, peut être que vous avez aussi des bons plans ? 😄
Merci 😛
J'ai enfin mes billets et mon visa "working holiday" pour l'australie !! Je pars mi-mai et reviens début aout !
En revanche ce que je n'ai pas c'est un travail, mes parents tiennent un hotel restaurant et j'y ai déjà travaillé plusieurs fois alors j'aimerais me servir de ça pour trouver un job dans le queensland ou la côte est de l'australie. Mais pour 2 mois c'est un peu court et surtout j'aimerais gagner assez d'argent pour pouvoir rembourser mon billet !
Est ce que quelqu'un aurait des adresses à me passer, ou un site sur lequel je pourrais trouver des infos sur ce genre de job ? De plus il me faudra trouver un logement, peut être que vous avez aussi des bons plans ? 😄
Merci 😛
Bonjour à tous, mon mari et moi souhaitons obtenir des informations ( démarche visa, emploi , vie sur place) pour s'installer en australie surment sydney ou melbourne. nous souhaitons partir en septembre prochain avec notre fils qui aura deux ans à cette période. mon mari à 33 ans directeur de restaurant (brasserie française) depuis plusieurs années à un niveaux d'anglais euh...convenable et souhaite être salarié dans un premier temps et moi j'ai 25 ans titulaire d'un master en marketing avec un niveau d'anglais moyens et pas encore de veritables expériences ( à par mes stages de 6 mois où plus). nous nous posons donc multiples questions: doit on demander un visa vacances-travail et chercher quelques choses sur places??? quels sont nos chances d'avoir un visa permanent?? pourras t on facilement trouver un logement?? (surtout qu'on aura notre fils avec nous et que nous ne pouvons pas trop opter pour l'aventure), concernant notre bébé quel est le mode de garde le plus courant ?? l'education, moyenne de prix pour un mode de garde ect.....
j'ai éplucher de long en large le site de l'imigration australienne mais j'ai encore des zones d'ombre, je ne sait vraiment pas par quoi commencer. nous acceptons tous commentaires, expériences de vie , informations utiles.
merci à tous
j'ai éplucher de long en large le site de l'imigration australienne mais j'ai encore des zones d'ombre, je ne sait vraiment pas par quoi commencer. nous acceptons tous commentaires, expériences de vie , informations utiles.
merci à tous
bonjour à tous,
voila, je voudrai aller bosser durant quelque temps en australie avec un working holiday, j'ai un diplome hotelier et je suis deja manager de restaurant. mon but est surtout de parler le plus anglais mais savez-vous si l'on trouve facilement un job dans la region de perth ou sinon je pensais peu etre demander un job dans les mines ou picking fruit?? avez-vous des conseille?
merci encore david
merci encore david
Bonjour a vous tous ! je me présente vite! Je m'apelle Mickael, j'ai 19 ans, je suis Cuisinier de métier, CAP cuisinier, Mention Complémentaire en Patisserie . dans de trés bon restaurant 2 étoiles Macaron Michelin . J'ai un bon Bagage, et j'ai 2 séjour en pays Anglophone c'est a dire USA, UK, le premier 1 an et l'autre 1 mois. Je suis hyper hyper motivé c'est a dire que je pars a l'aventure avec de l'argent de coté pour les projet de m'installer et de vivre las bas! j'ai une préférence pour Perth ou Melbourne sachant que j'ai une ancienne collégue de travaille qui est actuellement a Perth.
Je me permet de demander votre aide, pour des question pratique c'est a dire, pour le logement je ne compte pas dormir en auberge de jeunesse trés longtemp 1 semaine maxi, pour le travaille en restauration comment sa ce passe etc?
si d'autre personne comme moi ont le meme projet je ne suis pas contre une association pour réaliser notre reve !
Merci pour ceux qui prendron la temp de répondre a mon post !
ps: excusez mes fautes d'orthographe !
Mickael . Mon email est le suivant pour toute personne qui veulent me joindre : DMX67160@hotmail.com
Je me permet de demander votre aide, pour des question pratique c'est a dire, pour le logement je ne compte pas dormir en auberge de jeunesse trés longtemp 1 semaine maxi, pour le travaille en restauration comment sa ce passe etc?
si d'autre personne comme moi ont le meme projet je ne suis pas contre une association pour réaliser notre reve !
Merci pour ceux qui prendron la temp de répondre a mon post !
ps: excusez mes fautes d'orthographe !
Mickael . Mon email est le suivant pour toute personne qui veulent me joindre : DMX67160@hotmail.com
Bonjour à tous,
Je vais partir en australie avec mon copain en Octobre prochain mais nous ne savons pas encore quelle destination est la mieux pour trouver du boulot.
Quelle destination est la plus sympa quand on veut bosser (dans un restaurant, fermes, fruit pcking...), faire des activités ( surf, plage), sortir, et sans que la ville soir trop grande?
Est-ce difficile de trouver un job en australie?
Je vous remercie pour vos réponses!!!
a bientot Justine
Je vais partir en australie avec mon copain en Octobre prochain mais nous ne savons pas encore quelle destination est la mieux pour trouver du boulot.
Quelle destination est la plus sympa quand on veut bosser (dans un restaurant, fermes, fruit pcking...), faire des activités ( surf, plage), sortir, et sans que la ville soir trop grande?
Est-ce difficile de trouver un job en australie?
Je vous remercie pour vos réponses!!!
a bientot Justine
Bonjour a tous,
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
alors voilà, avec ma copine, nous partons faire le tours du monde, sa fais déjà quelques mois qu'on est dessus.
Nous avons choisis de prendre notre temps, c'est à dire travailler quand on le pourra.
Nous partons entre Novembre-Janvier, le truk, c'est que l'on compte travailler, nous prenons un WHV.
Je voudrais donc savoir comment il faut faire pour trouver un Job en Australie, Vraiment, car nous sommes jeunes et pas très riches. c'est pour sa qu'on veut bosser.
ma copine trouverais un travaille de serveuse facilement ?
et moi, cuisinier j'y arriverais ? ( a savoir qu'on mise plus sur moi, car j'ai un bon CV de plus de 3 ans dans de très grands restaurant étoilé en France et déjà un poste a responsabilité).
voilà, notre "peur" et de pas trouver de job, alors si vous avez un vécu, des conseils merci !! :)
Bonjour,
Je suis actuellement sur Perth et comme c'est dur dur de trouver du boulot en ville pour ma part, je souhaiterai faire du fruit-picking.
Bon petit problème, je suis sans voiture...Je recherche donc toute personne qui aurait des adresses de fruit-picking (avec si possible hébergement directement à la ferme) ou toute personne souhaitant aussi se lancer dans la récolte de fruits et ayant une voiture (bien sûr je paie les frais d'essence).
Si possible disponible à partir de lundi 25 février.
Je suis en ce moment sur Perth City (Northbridge) donc si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Adeline.
Je suis actuellement sur Perth et comme c'est dur dur de trouver du boulot en ville pour ma part, je souhaiterai faire du fruit-picking.
Bon petit problème, je suis sans voiture...Je recherche donc toute personne qui aurait des adresses de fruit-picking (avec si possible hébergement directement à la ferme) ou toute personne souhaitant aussi se lancer dans la récolte de fruits et ayant une voiture (bien sûr je paie les frais d'essence).
Si possible disponible à partir de lundi 25 février.
Je suis en ce moment sur Perth City (Northbridge) donc si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Adeline.
bonjour a tous!!je n ai jamais voyager et j ai décidé de faire le grand saut!envie de découvrir notre terre!l australie semble etre un pays magnifique et assez ouvert en terme d acceuil!!seulement je ne sais pas par ou commencer, étant novice dans ce domaine, et j avoue meme, que ca m fait un peu peur.je voudrai partir un an avec la possibilité de travailler sur place et aussi découvrir!j ai entendu parler du working holidays visa, j aimerai des renseignements sur tout ca!!et savoir si des personnes serait intéréssés pour partager cette expérience!je prévois de partir mais je ne sais pas encore quand!?merci de me faire part de vos expériences et tout autres informations pouvant m éclairer!
Bonjour,
Mon fils de 19 ans a décidé de partir un an en Australie en commençant par Sydney...Il espère partir vers la mi-janvier.
Dans un premier temps, il logerait en backpackers. Il souhaite trouver une colocation vers Bondi Beach et chercher un job.
Nous avons pas mal parcouru les sites tel australia-australie, toothbrush, gumtree et bien d'autres. Et il s'est inscrit pour un G-DAY au café OZ
Si vous êtes dans le même cas, plus ou moins, merci de nous faire part de vos idées, conseils etc...et même email pour pouvoir mettre certaines démarches en commun une fois sur place ou même avant !
Merci à tous et à toutes !
Bonjour à tous,
Je prépare un périple de 6 mois en Amérique centrale et latine et voulais passer avant cela 6 mois en australie pour gagner des sous (Visa Work and Travel).
J'en suis encore au stade des premieres reflexions et me pose les questions suivantes:
- si je bosse 6 mois en australie (5-6 jours par semaine avec quelques trips le week-end, tout en ayant un style de vie basic), est-ce que je peux esperer gagner 6000 euros, de quoi tenir 6 mois en amérique latine? Je ne suis pas du genre à avoir peur du travail..et j'ai déjà tout mon équipement d'un voyage précédent en ASE.
- Je viens d'obtenir un bac + 5 en droit des affaires d'une bonne fac française, est-ce que j'ai des chances de trouver un boulot correct qui paye bien pour 6 mois..?
- combien je dois compter pour un billet d'avion "round the world" avec un itinéraire du style (Paris - KL- Sydney - Mexico - Paris). Quelles sont les companies qui proposent ce genre de tickets? (Je ne compte pas ces frais de billet "round the world" dans les 6000 euros pour l'amérique centrale/latine).
Merci bcp par avance.
Je prépare un périple de 6 mois en Amérique centrale et latine et voulais passer avant cela 6 mois en australie pour gagner des sous (Visa Work and Travel).
J'en suis encore au stade des premieres reflexions et me pose les questions suivantes:
- si je bosse 6 mois en australie (5-6 jours par semaine avec quelques trips le week-end, tout en ayant un style de vie basic), est-ce que je peux esperer gagner 6000 euros, de quoi tenir 6 mois en amérique latine? Je ne suis pas du genre à avoir peur du travail..et j'ai déjà tout mon équipement d'un voyage précédent en ASE.
- Je viens d'obtenir un bac + 5 en droit des affaires d'une bonne fac française, est-ce que j'ai des chances de trouver un boulot correct qui paye bien pour 6 mois..?
- combien je dois compter pour un billet d'avion "round the world" avec un itinéraire du style (Paris - KL- Sydney - Mexico - Paris). Quelles sont les companies qui proposent ce genre de tickets? (Je ne compte pas ces frais de billet "round the world" dans les 6000 euros pour l'amérique centrale/latine).
Merci bcp par avance.
Je voudrais savoir s'il es facile de trouver du travail en tant que cuisinier à Sydney ?









