Bonjour,
Je planifie un voyage en Savoie pour la période du 26 août 2017 Montréal-Genève)
retour 16 Septembre 2017 départ de Genève. (2 femmes dans la soixantaine et la quarantaine).
La première semaine sera à Évian les bains en Hôtel.
les 2 autres semaines visite de la région . Prévoyons location de voiture.
Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un circuit permettrait de voir les incontournables sans être trop bousculées , un peu de marche, voir les environs des lacs, profiter des lieux sans être trop poussées par le temps.
Est-ce raisonnable de penser se rendre jusqu'à Grenoble ou vers Lyon dans ce délai.
Est-ce mieux de se concentrer sur la région sans s'éloigner pour profiter au maximum ?
Je remercie à l'avance les personnes qui me donneraient des informations afin de m'aider à commencer ma planification (beaucoup de questionnement à ce point-ci)
Salut,
Je suis attirée par les paysages enneigés et montagneux, et aussi par les couleurs de l'automne. Nous ne sommes pas des randonneurs, donc Ok pour des balades de 4 à 5 h mais pas plus et de toute façon, cela va sans dire que nous ne sommes pas alpinistes et que nous ne savons pas skier!!!!!!!😉 Cette discussion sera aussi l'occasion de centraliser tous les renseignements trouvés ailleurs.
Ayant été incité par Michant à visiter les alpes, et ayant eu d'autres infos de Gaura, je me suis décidée à aller faire un tour dans les alpes, pas forcément à la meilleure période direz-vous, mais bon, y aller à une mauvaise période c'est mieux que de ne pas y aller du tout, non?
Voici des lieux et des activités que j'ai trouvés en lisant des posts
-Le cirque du fer à cheval à sixt fer à cheval (est-ce que 3 nuits à sixt sont suffisantes?) - Chamonix (vol en hélicoptère au dessus du mont blanc, aiguille du midi, mer de glace, téléphérique au Brévent, la randonnée au lac blanc est incontournable d'après le membre VF Daming) J'ai cru comprendre que 4 nuits suffisent. - il me reste 3 nuits à placer??
Comme nous viendrons de Martinique, nous arriverons à Orly. 1 possibilité pour aller la-bas, a retenu mon attention, après avoir dormi la première nuit en banlieue parisienne:
Prendre le train direction Genève à partir de gare de Lyon (est-ce la seule possibilité sur Paris?) et à Genève, louer une voiture pour visiter la région précitée + Genève en prime avec 2 nuits sur place (le soir de notre arrivée et la veille de notre départ) !!!!😉
Après 8h d'avion la veille, nous n'avons pas envie de reprendre un avion, le lendemain de notre arrivée....
Maintenant, dans quelles localités vaut-il mieux dormir? A sixt fer à cheval j'imagine? Pour Chamonix, est-ce que les Houches conviennent? Est-ce nécessaire de dormir à Argentière? Je n'ai pas encore exploré les coins à visiter à Genève.....j'ai trouvé ce post
Voilà pour le moment...
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis attirée par les paysages enneigés et montagneux, et aussi par les couleurs de l'automne. Nous ne sommes pas des randonneurs, donc Ok pour des balades de 4 à 5 h mais pas plus et de toute façon, cela va sans dire que nous ne sommes pas alpinistes et que nous ne savons pas skier!!!!!!!😉 Cette discussion sera aussi l'occasion de centraliser tous les renseignements trouvés ailleurs.
Ayant été incité par Michant à visiter les alpes, et ayant eu d'autres infos de Gaura, je me suis décidée à aller faire un tour dans les alpes, pas forcément à la meilleure période direz-vous, mais bon, y aller à une mauvaise période c'est mieux que de ne pas y aller du tout, non?
Voici des lieux et des activités que j'ai trouvés en lisant des posts
-Le cirque du fer à cheval à sixt fer à cheval (est-ce que 3 nuits à sixt sont suffisantes?) - Chamonix (vol en hélicoptère au dessus du mont blanc, aiguille du midi, mer de glace, téléphérique au Brévent, la randonnée au lac blanc est incontournable d'après le membre VF Daming) J'ai cru comprendre que 4 nuits suffisent. - il me reste 3 nuits à placer??
Comme nous viendrons de Martinique, nous arriverons à Orly. 1 possibilité pour aller la-bas, a retenu mon attention, après avoir dormi la première nuit en banlieue parisienne:
Prendre le train direction Genève à partir de gare de Lyon (est-ce la seule possibilité sur Paris?) et à Genève, louer une voiture pour visiter la région précitée + Genève en prime avec 2 nuits sur place (le soir de notre arrivée et la veille de notre départ) !!!!😉
Après 8h d'avion la veille, nous n'avons pas envie de reprendre un avion, le lendemain de notre arrivée....
Maintenant, dans quelles localités vaut-il mieux dormir? A sixt fer à cheval j'imagine? Pour Chamonix, est-ce que les Houches conviennent? Est-ce nécessaire de dormir à Argentière? Je n'ai pas encore exploré les coins à visiter à Genève.....j'ai trouvé ce post
Voilà pour le moment...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Je compte loger 3 jours à Lyon en Septembre. Toutefois, j'hésite à choisir un quartier. Des suggestions pour un quartier à la fois calme et près des principaux attraits touristiques?
Merci de votre aide 😉
Sylvie Montréal, Canada
Je compte loger 3 jours à Lyon en Septembre. Toutefois, j'hésite à choisir un quartier. Des suggestions pour un quartier à la fois calme et près des principaux attraits touristiques?
Merci de votre aide 😉
Sylvie Montréal, Canada
Bonjour à tous,
J'ai un projet de voyage pour août/septembre 2019 et j'aimerais avoir votre opinion car je me demande si je ne couvre pas trop grand en 2 semaines.
Mon itinéraire serait le suivant: arrivée à Lyon (je suis du Québec et un vol sur Genève était plus dispendieux) et alors en profiter pour visiter cette ville de la France pour laquelle j'ai eu de bons commentaires, je considère que 3 couchés seraient suffissants. Par la suite, je prévois me rendre en traint à Genève - Lausane et Lucerne et finalement me diriger vers Innsbruks pour une petite incursion en Autriche (peut-être également Vienne). Pour finalement terminer à Milan afin d'avoir la possibilité de visiter cette ville mais aussi la partie des Lacs Italiens.
Est-ce trop ambitieux comme projet de voyage pour une durée de 15 jours inclus mes vols.
Merci de vos suggestions.
Nous aimerions partir une dizaine de jours.Est-ce possible de faire quelques jours à Paris et quelques jours à Lyon.Nous arriverions soit à Paris ou Lyon et repartirions de l'autre.Il y a surement des endroits moins touristique que d'autres dont il ne faut pas manquer.Nous voulons habiter dans un appartement afin de pouvoir prendre quelques repas.Oui nous voulons voir le Louvre et la tour Eiffel et un peu de shopping mais nous voulons aussi nous imprégner un peu de la ville. Alors des suggestions seraient apprécié pour des petits cafés ou resto sympathique ainsi que des appartements etc
Merci!😊
Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur la planification de notre voyage de 3 semaines dans le sud de la France. Je voudrais m'assurer que ce n'est pas trop surchargé. Merci de me donner votre avis ou tout autre suggestion!
11 septembre : départ de Québec 12 septembre : arrivée à Nice + visite de Nice 13 septembre : Monaco 14 septembre : Nice + Menton 15 septembre : Cannes + Grasse 16 septembre : Fréjus + Saint-Tropez 17 septembre : Marseille (Port + Calanques) 18 septembre : Aix-en-Provence 19 septembre : Arles 20 septembre : Parc naturel régional de Camargue 21 septembre : Avignon 22 septembre : Nîmes + Pont du Gard 23 septembre : Montpellier 24 septembre : Narbonne 25 septembre : Carcassonne 26 septembre : Parc national de Cévènnes 27 septembre : Quelque chose entre le parc et Lyon 28 septembre : Lyon 29 septembre : Chamonix 30 septembre : Grenoble 1er octobre : Parc du Verdon 2 octobre : Nice 3 octobre : retour au Québec
11 septembre : départ de Québec 12 septembre : arrivée à Nice + visite de Nice 13 septembre : Monaco 14 septembre : Nice + Menton 15 septembre : Cannes + Grasse 16 septembre : Fréjus + Saint-Tropez 17 septembre : Marseille (Port + Calanques) 18 septembre : Aix-en-Provence 19 septembre : Arles 20 septembre : Parc naturel régional de Camargue 21 septembre : Avignon 22 septembre : Nîmes + Pont du Gard 23 septembre : Montpellier 24 septembre : Narbonne 25 septembre : Carcassonne 26 septembre : Parc national de Cévènnes 27 septembre : Quelque chose entre le parc et Lyon 28 septembre : Lyon 29 septembre : Chamonix 30 septembre : Grenoble 1er octobre : Parc du Verdon 2 octobre : Nice 3 octobre : retour au Québec
Bonjour
Je cherche un petit restaurant sympathique pour dejeuner à Roussillon avec des amis. Pas necessairement gastronomique mais une bonne cuisine à prix raisonnable.
Merci pour vos recommendations.
Kristen
Bonjour à tous,
Nous partons découvrir Lyon du 28/12 au 1/1 prochains et logerons dans un studio où le propriétaire nous signale qu'il y a beaucoup de restos dans les alentours (1 er et 4 eme) mais ne peut nous conseiller car il n'en a jamais 'testé' (sic) le 31/12. Auriez-vous un chouette coin à nous suggérer ? Nous ne recherchons nullement un restaurant guindé, que du contraire ! juste un petit endroit où bien manger sans vider son portefeuille et où l'ambiance cotillon serpentin n'est pas de mise 😉
Merci d'avance
Nous partons découvrir Lyon du 28/12 au 1/1 prochains et logerons dans un studio où le propriétaire nous signale qu'il y a beaucoup de restos dans les alentours (1 er et 4 eme) mais ne peut nous conseiller car il n'en a jamais 'testé' (sic) le 31/12. Auriez-vous un chouette coin à nous suggérer ? Nous ne recherchons nullement un restaurant guindé, que du contraire ! juste un petit endroit où bien manger sans vider son portefeuille et où l'ambiance cotillon serpentin n'est pas de mise 😉
Merci d'avance
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car avec ma femme nous partons le week-end du 29-30 Septembre à Annecy. Nous arrivons le Samedi aux alentours de midi pour partir le dimanche vers 18h grand maximum.
Je voulais savoir ce que vous me conseillez d'aller voir. Que ce soit musée, nature ou autres, toute idée nous intéresse. Car je ne connais que très très peu la ville et je voulais préparer notre excursion ce week-end.
Autre demande, un resto bien sympa (sans être trop cher😛) pour être le Samedi soir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous aideront beaucoup!
Je vous écris aujourd'hui car avec ma femme nous partons le week-end du 29-30 Septembre à Annecy. Nous arrivons le Samedi aux alentours de midi pour partir le dimanche vers 18h grand maximum.
Je voulais savoir ce que vous me conseillez d'aller voir. Que ce soit musée, nature ou autres, toute idée nous intéresse. Car je ne connais que très très peu la ville et je voulais préparer notre excursion ce week-end.
Autre demande, un resto bien sympa (sans être trop cher😛) pour être le Samedi soir.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui nous aideront beaucoup!
Bonjour,
après nos quelques nuits en Provence (Pernes les Fontaines) nous irons quelques (4) nuits dans les Alpes avant de prendre notre vol de retour à Lyon.
Nous avions pensé à Annecy comme point de chute, mais il semble que ce soit infernal en été. Alors un village avec de bons restos et qui est agréable pour visiter la région ?
Merci !
après nos quelques nuits en Provence (Pernes les Fontaines) nous irons quelques (4) nuits dans les Alpes avant de prendre notre vol de retour à Lyon.
Nous avions pensé à Annecy comme point de chute, mais il semble que ce soit infernal en été. Alors un village avec de bons restos et qui est agréable pour visiter la région ?
Merci !
Bonjour à tous,
j'interviens pour la première fois ds ce forum. Il est très agréable de lire vos commentaires. Voilà mes questions. Nous sommes une famille avec 1 enfant et nous voulons aller faire du ski à Chamonix. Nos dates de départ sont le 28 décembre 2011 jusqu'au 6 ou 7 janvier 2012.
Question 1: Dans quel partie de la vallée de Chamonix serions-nous mieux de louer l'appartement?? Les Houches, L'Argentière, Chamonix sud, etc?
Question 2: Ds mes recherches d'appartements, j'ai remarqué que le ménage doit être fait pas les locataires. Est-ce que les appartements sont propres en générale lors de notre arrivé, y a t-il un standard obligatoire sur la propreté?
Question 3: Nous y serons pour la veille du jour de l'an. Est-ce que quelqu'un connait un bon resto pour tranverser l'année en beauté??
Merci à l'avance pour votre aide.
bonjour la fête des lumières sur Lyon approche, quelqu'un pourrait me donner quelques adresses de bon restaurant sur LYON à prix raisonnables.
nous serons logés pas très loin de la gare PART DIEU.
et bien sûr les sites à ne pas manquer dans la journée sur Lyon.
Par avance encore merci
cordialement
Hi there,
We’re planning to spend a few days in Valencia and the surrounding area. Can you recommend the must-see sights? PS: If you know any great restaurants, we’re all ears!
Thanks in advance
We’re planning to spend a few days in Valencia and the surrounding area. Can you recommend the must-see sights? PS: If you know any great restaurants, we’re all ears!
Thanks in advance
Bonjour , nous sommes un couple et souhaitons passer le week-end dans le sud enfin disons soit dans le Vaucluse, la Drôme , le luberon, ou plus bas.. On a fait pas mal de lieu. On cherche un endroit un peu animé mais sans être une grande ville, des restaurant bar magasin provincal etc
Merci de votre aide
bonjour à tous,
je cherche un lieu sympa pour ce weekend dans la drome, que me recommandez vous? nous souhaitons un lieu de detente mais avec restaurant , boutiques. j'hésite entre Montbrun les Bains, Mirmande, ou encore Die , ou autour. merci à vous
je cherche un lieu sympa pour ce weekend dans la drome, que me recommandez vous? nous souhaitons un lieu de detente mais avec restaurant , boutiques. j'hésite entre Montbrun les Bains, Mirmande, ou encore Die , ou autour. merci à vous
Bonjour ,
Je voudrais visiter Annecy tout seul dans la semaine, je voulais savoir si c'est une bonne idée , et si oui, quelles activités faire en étant seul justement ?
Merci !
Je voudrais visiter Annecy tout seul dans la semaine, je voulais savoir si c'est une bonne idée , et si oui, quelles activités faire en étant seul justement ?
Merci !
Bonsoir la communauté 🙂,
J'ai trouvé plusieurs de mes voyages gràce au comparateur voyageforum et cela ma permis d'aller un peu partout (thailande, egypte, Argentine, Angleterre...), En suivant un peu les avis de la communauté, j'ai recherché une offre dans la région Rhones-Alpes, et c'est avec plaisir que grace à l'aide de l'office du tourisme de Grenoble, j'ai trouvé cette superbe offre Pass Saison (Hotel + restaurant + visites de Grenoble (musée, site historique , Bastille) en 3 jours, Je conseille le restaurant L'Ynsolence (produits régionaux) et le Royal Hôtel à Grenoble qui m'ont permis avec l'office du tourisme de passer un super séjour de 3 jours
Je connais donc maintenant l'histoire de la bastille, le musée de Grenoble, les places historiques,
En tout cas merci
J'ai trouvé plusieurs de mes voyages gràce au comparateur voyageforum et cela ma permis d'aller un peu partout (thailande, egypte, Argentine, Angleterre...), En suivant un peu les avis de la communauté, j'ai recherché une offre dans la région Rhones-Alpes, et c'est avec plaisir que grace à l'aide de l'office du tourisme de Grenoble, j'ai trouvé cette superbe offre Pass Saison (Hotel + restaurant + visites de Grenoble (musée, site historique , Bastille) en 3 jours, Je conseille le restaurant L'Ynsolence (produits régionaux) et le Royal Hôtel à Grenoble qui m'ont permis avec l'office du tourisme de passer un super séjour de 3 jours
Je connais donc maintenant l'histoire de la bastille, le musée de Grenoble, les places historiques,
En tout cas merci
Bonjour à tous,
Je dois me rendre à Valence (Drôme) pour un week-end. Je recherche un hôtel sympa dans les environs, si possible design, ainsi que des activités style musées, expos, ....
Egalement, je recherche 1 ou 2 restos, sans pour autant taper dans du gastro trop renommé.
Je suis preneur de toutes informations.
Cordialement.
Je dois me rendre à Valence (Drôme) pour un week-end. Je recherche un hôtel sympa dans les environs, si possible design, ainsi que des activités style musées, expos, ....
Egalement, je recherche 1 ou 2 restos, sans pour autant taper dans du gastro trop renommé.
Je suis preneur de toutes informations.
Cordialement.
Bonjour,
Pour l'été prochain avec ma copine (nous avons 23 ans) nous souhaitons partir 15 jours visiter le pays basque français et espagnol. Habitant Lyon et voyageant en voiture, nous souhaiterions profiter du trajet Lyon - Pays Basque pour nous arréter (brièvement, un jour aller, un jour retour) pour profiter des villes et villages sur notre itinéraire.
Pour l'aller je pensais passer par Clermont-Ferrand et voir Vulcania (mais les avis sont assez négatifs visiblement) puis nous arreter à Bordeaux qui semble être une belle ville.
Pour le retour, je pensais revenir par le bas et nous arreter à Toulouse.
Avez-vous des idées ou avis sur des escales rapides (villes, villages ou lieux) qui pourraient couper notre trajet et être visiter en une demi-journée ou une journée ?
Dans le même principe si vous connaissez des hotels intéressants ou hebergements insolites à faire absolument sur ce trajet, je suis preneur...
Merci d'avance de votre aide.
Pour l'été prochain avec ma copine (nous avons 23 ans) nous souhaitons partir 15 jours visiter le pays basque français et espagnol. Habitant Lyon et voyageant en voiture, nous souhaiterions profiter du trajet Lyon - Pays Basque pour nous arréter (brièvement, un jour aller, un jour retour) pour profiter des villes et villages sur notre itinéraire.
Pour l'aller je pensais passer par Clermont-Ferrand et voir Vulcania (mais les avis sont assez négatifs visiblement) puis nous arreter à Bordeaux qui semble être une belle ville.
Pour le retour, je pensais revenir par le bas et nous arreter à Toulouse.
Avez-vous des idées ou avis sur des escales rapides (villes, villages ou lieux) qui pourraient couper notre trajet et être visiter en une demi-journée ou une journée ?
Dans le même principe si vous connaissez des hotels intéressants ou hebergements insolites à faire absolument sur ce trajet, je suis preneur...
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
J'ai promis à mon épouse de lui faire connaître Lyon à 70 ans....pour un séjour de trois nuits, histoire de goûter à la gastronomie locale.
Nous arriverons de la côte d'Azur et ne souhaitons pas être logés en ville mais plutôt dans un Airbnb ou autre dans un village proche de Lyon, accessible en train. Idéalement, au vu de notre projet de visites "post Lyon", nous nous installerions au sud de l'agglomération lyonnaise, sud est ou sud ouest.
Est ce que ce "cahier des charges" inspirera quelqu'un(e) d'entre vous ? Bien sûr, ce n'est pas une adresse que nous vous demandons mais un endroit où nous chercherions.
Merci à l'avance.
J'ai promis à mon épouse de lui faire connaître Lyon à 70 ans....pour un séjour de trois nuits, histoire de goûter à la gastronomie locale.
Nous arriverons de la côte d'Azur et ne souhaitons pas être logés en ville mais plutôt dans un Airbnb ou autre dans un village proche de Lyon, accessible en train. Idéalement, au vu de notre projet de visites "post Lyon", nous nous installerions au sud de l'agglomération lyonnaise, sud est ou sud ouest.
Est ce que ce "cahier des charges" inspirera quelqu'un(e) d'entre vous ? Bien sûr, ce n'est pas une adresse que nous vous demandons mais un endroit où nous chercherions.
Merci à l'avance.
ne connaissant pas l'ardèche je pense aller y passer qqs jours en juin Que voir ? Bons plans pour les Hotels ? Merci
Bonjour,
J'aimerais des suggestions d'hôtels charmants à prix raisonnables dans le vieux Lyon. Idéalement à distance de marche de la basilique...Nous sommes québécois et ne connaissons pas la région... Merci de votre aide!
Nathalie
J'aimerais des suggestions d'hôtels charmants à prix raisonnables dans le vieux Lyon. Idéalement à distance de marche de la basilique...Nous sommes québécois et ne connaissons pas la région... Merci de votre aide!
Nathalie
Bonjour, chers amateurs de la France et passionés des voyages !
J'aimerais découvrir les régions du Sud de la France au mois de janvier 2017. Les villes qui m'intéressent sont : Clermond-Ferrand, Toulouse, Monpellier, Nîmes, Carcassonne, Aix-en-Provence, La Corse (pourquoi pas ?).
Qui peut me dire quelle est la meilleure façon de parcourir toutes ces villes (en bus, train, et pour la Corse - l'avion ou bien ferry ? ) ?
Peut-être connaissez-vous autres villes ou villages sympathiques à voir dans les alentours ?
Merci d'avance !!!
Bonjour nous sommes un couple du Québec qui arriverons à l'aéroport d'orly le 19 juin prochain.
Nous atterirons vers 13:00hres et aurons notre voiture vers 15:00hres. Nous voulons nous rendre vers les Alpes pour y passer plusieurs jours avant de descendre vers Canne.
Depuis Orly jusqu'ou pourrions nous nous rendre en faisant environ 3 hres de route. Connaissez-vous un bel endroit dans un beau village ou ville ou l'on pourrait y passer la nuit. Le lendemain nous irons vers Lyon. Peut-être aussi aller directement à Lyon mais ça me semble un peu loin. javais pensé aussi à Dijon.
De retour d'un (long) week-end dans le sud ... Bien nostalgiques déjà...
Voici nos réflexions, les plus et les moins de ce que nous avons vu, les lieux que nous vous conseillons et ceux que nous déconseillons.
Nous avons pris le TGV (quel bonheur! le sud en 3h!) pour Aix, loué une voiture sur place, et reservé un hotel à Cassis, ville que nous avions tant aimé lors d'un précédent W.E.
L'arrivée à l'Hôtel Les Jardins De Cassis... Ah! Y'en a à dire sur le sujet !!! Nous avons été très décues par cet hotel 3 étoiles, malgrés la gentillesse et la chaleur de l'accueil !
Des chambres pas si grandes pour le standing, pas de mini bar, une propreté douteuse, surtout sous le lit, une litterie parfaite mais avec des draps BIEN TROP PETITS (impossible de border le drap de dessous, ni le dap...), des vis qui sortent du mur, une salle de bain vieillote, peu pratique et pleine de calcaire, un Wi-Fi introuvable... Finalement, un prix exorbitant pour être bien décues! et petit déjeuner non compris ! 14 euros à ajouter (si on prévient en arrivant! sinon, c'est 17 euros, et 20 euros pour le petit dej en chambre!) pour un petit déjeuner bien léger pour le prix...
Par contre, à Cassis, sur le port, nous recommandons chaudement le petit déjeuner du France, bien complet pour moins cher ! Des gens charmants, une ambiance joviale et une jolie vue pour 3 formules petit dej qui font plaisir !! même sous l'orage !
De même, le restaurant Le Mistral, une équipe jeune, des recettes inventives et délicieuses, un accueil sympathique, un joli cadre, et de belles idées pour ces jeunes dynamiques !
nous vous recommandons aussi La Voute, très bonne cuisine et très bon accueil ! super pannacota pour finir le repas !
Oui, oui, oui, on a écumé les restau, les bars, le rosé de bandol et de Cassis ! Un vrai W.E quoi !
A La ciotat, nous vous conseillons l'Entracte, une super creperie ! les crepes sont un ravissement et l'équipe super sympa ! ils nous ont accueillies lors d'un énorme orage, nous ont mis les chauffages sur la terrasse couverte, nous ont servi des crepes à se rouler par terre, croustillantes, gouteuses, parfaites, le tout avec beaucoup de gentillesse, et l'envie de faire plaisir.
Pour les activités, bon bah la visite du Castelet de Cassis doit etre un régal, même si météo obligeant, nous ne l'avons pas fait, de même pour la visite des calanques, en partant de La Ciotat plutôt que de Cassis car on en voit plus. Nous vous conseillons aussi d'aller faire une dégustation de vin au Domaine du Parternel, le rosé est une merveille et le monsieur charmant, sans parler du cadre qui est superbe ! Enfin, la route des crêtes, à faire au pas, ou bien, encore mieux, en deux roues pour mieux en profiter ! arretez vous souvent pour vous balader, et même pic-niquer, c'est sublime ! Pour le reste, armez vous de patience pour vous garer. c'est vrai pour Bandol, La Ciotat, et surtout pour Cassis, avec son mini parking du port! Ou bien louez un 2 roues ! Mais mon Dieu que ce pays est beau ! que les gens sont gentils ! Nous ne nous sommes pas lassées d'harpenter les ports et les ruelles de ces villes en long en large et en travers, de rentrer dans les boutiques, discuter avec les vendeurs plus drôles et charmants les uns que les autres ! Finalement, la vie là bas est en elle même une raison d'y aller ! Bref, on aurait bien fait du rab ! Mais bon ! faut bien rentrer et économiser pour recommencer !
bon voyage à tous !
Pour les activités, bon bah la visite du Castelet de Cassis doit etre un régal, même si météo obligeant, nous ne l'avons pas fait, de même pour la visite des calanques, en partant de La Ciotat plutôt que de Cassis car on en voit plus. Nous vous conseillons aussi d'aller faire une dégustation de vin au Domaine du Parternel, le rosé est une merveille et le monsieur charmant, sans parler du cadre qui est superbe ! Enfin, la route des crêtes, à faire au pas, ou bien, encore mieux, en deux roues pour mieux en profiter ! arretez vous souvent pour vous balader, et même pic-niquer, c'est sublime ! Pour le reste, armez vous de patience pour vous garer. c'est vrai pour Bandol, La Ciotat, et surtout pour Cassis, avec son mini parking du port! Ou bien louez un 2 roues ! Mais mon Dieu que ce pays est beau ! que les gens sont gentils ! Nous ne nous sommes pas lassées d'harpenter les ports et les ruelles de ces villes en long en large et en travers, de rentrer dans les boutiques, discuter avec les vendeurs plus drôles et charmants les uns que les autres ! Finalement, la vie là bas est en elle même une raison d'y aller ! Bref, on aurait bien fait du rab ! Mais bon ! faut bien rentrer et économiser pour recommencer !
bon voyage à tous !
Bonjour, nous partons à destination de Marseille le 21 juillet pour une séjour de 15 jours (retour prévu le 5 août). Nous y louerons un véhicule pour faciliter nos déplacements. Nos objectifs est de faire un voyage contemplatif, de parler avec les gens et de profiter des beaux petits villages de ces régions tout en ajoutant quelques randonnées faciles. Notre itinéraire n'est pas finalisé (alors suggestions appréciées) mais nous souhaitons nous installer centralement pour visiter la Provence et aussi la région des Alpes (autour de Chamonix / Albertville) et nous voulons éviter les grandes villes.Est-ce facile de trouver du logement pour quelques jours dans les différents villages de la Provence et de la région des alpes? Je regardais pour une maison/appartement mais nous arrivons le dimanche et que les locations débutent le samedi. Je pense que nous serons dans une saison populaireDevons-nous réserver d'avance ou il est toujours possible de trouver quelque chose à la dernière minute selon nos itinéraires ?Quelle villes recommandez vous pour être central et rayonner dans les environs ? Ça nous évitera d'être toujours dans les valises.Merci d'avance et je continue mes recherches sur ce forum qui est absolument fantastique comme source d'information pour préparer un voyage.
PS: si quelqu'un veut vendre ses cartes GPS pour un Garmin, faites-moi signe !!!
Sylvain et Carole
PS: si quelqu'un veut vendre ses cartes GPS pour un Garmin, faites-moi signe !!!
Sylvain et Carole
Nous serons à Lyon du 4 au 14 septembre prochain, J’ai entendu parler des croisères fluviales. En quoi cela consiste? Et quels endroits pouvons nous visiter aux alentours de
Lyon
On parle beaucoup de la gastronomie lyonnaise. J’aimerais avoir des suggestions de restaurants.
Monique
Je suis la responsable voyages/sorties d'une association de séniors.
Je souhaite organiser, pour DECEMBRE 2018, un voyage de 3 jours/2 nuits à LYON pour la FETE DES LUMIERES.
J'attends donc quelques conseils pour le choix d'un hôtel 2/3 * bien situé dans Lyon et un petit programme avec visites et aussi des petits restaurants aussi bien pour les déjeuners que pour les diners.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
J'aimerais aller à Lyon pour le WE du 1er novembre, j'aurais besoin de vos recommandations et conseils sur les restaurants typiques, sympas et pas trop chers ainsi que les lieux incontournables à faire pdt ces 3 jours. On se déplacera principalement à pieds, voir en bus.
Merci d'avance pour vos retours.
PS, notre appart'hotel sera situé dans le 2ème arrondissement








