Discussions similar to: Restauration Oia Santorin
FR
Compte rendu de croisière MSC Armonia du 8 au 15 juillet 2011
Alors il a tardé mais le voilà ce compte-rendu...n'hésitez pas à me poser des questions. De nouveau je remercie tout ceux qui m'ont aidé sur ce forum.

Le bateau

Très impressionnant, on se sent tout petit. quelques photos ici http://imageshack.us/g/221/cimg1187bhi.jpg/ dont 2 photos où j'apparais

Escales

- Ancône Pas d'excursion prise. On s'est baladé dans la ville, avec les marchés au puce. http://imageshack.us/g/267/cimg0760l.jpg/

- Corfou Escale et excursion un peu gâchée pour moi car, sur les escaliers en marbre du très beau palais d'achilléon et de son jardin, en sortant .....je me suis viandée. Ayant un peu mal au tendon d’Achille (eh oui l'histoire m'a jouée des tours), j'ai dû mettre de la glace dessus et dans l'angoisse d'avoir une blessure plus grave jusqu'au lendemain. Parce que quand j'étais plus jeune, j'étais tombée dans les escaliers, et j'avais continué ma journée avec ma cheville encore chaude avant de me rendre compte le lendemain, quand je ne pouvais poser le pied par terre, que j'avais une grave entorse à la cheville, et je fus plâtrée 2 semaines, à l'époque. Donc là très contente le lendemain matin quand j'ai pu poser le pied sans douleur. quelques photos ici http://imageshack.us/g/205/p7102975.jpg/

- Santorin woww ! qu'est-ce que c'est beau ! J'ai pris l'excursion 'village d'oia'. Vraiment magnifique. C'est vraiment un paysage qu'on n'oublie pas. Un jour, j'irai à nouveau. mini album santorin http://imageshack.us/g/545/cimg0928.jpg/

- Athènes Excursion 'Plaka et acropole'. Émotion pour moi car ça m'a rappelé mon enfance (étant fan des chevaliers du zodiaque comme mon frère). Mais beaucoup de monde sur la colline sacrée, ça gâche un peu le truc. Pareil bourré de monde au port du Pirée. http://img848.imageshack.us/...8/9994/cimg0987k.jpg

- Argostoli Excursion 'grotte de drogarati et plage myrtos' Impressionnante grotte et magnifique plage de myrtos (où on a eu 1h40 environ) ! http://imageshack.us/g/813/cimg1154j.jpg/

- Kotor J'ai tenté de faire les marches. J'ai halluciné, quand j'ai vu qu'il fallait payer 3€ l'entrée. J'me suis peut-être fait arnaquer, cela dit. Un mal de ventre, et la chaleur ont eu raison de moi, je dirais vers les 500/600 marches. J'ai quand même eu droit à une très belle vue. Vraiment un bon souvenir cette excursion. Et oui comme beaucoup, j'ai assisté au départ de la ville. Splendide ! http://img339.imageshack.us/...39/8253/p7143565.jpg http://img441.imageshack.us/...41/4365/p7143499.jpg http://img39.imageshack.us/img39/9720/p7143470.jpg http://img834.imageshack.us/...4/8389/cimg1202g.jpg http://img841.imageshack.us/img841/933/p7143468.jpg <=== là on peut apercevoir le chemin des marches...c'est pentu !!

Les Guides des Excursions

- La Guide Corfiote Pas très aimable mais je reconnais le fait qu'elle connait sa région, et surtout elle sait tenir un groupe (voir plus bas à Athènes). Puis, elle m'a obtenue des glaçons pour mettre sur ma cheville.

- Le Guide français de Santorin Connaisseur, sympa, abordable.

- La Guide d'Athènes Elle connaissait son sujet mais elle a complètement foiré un truc de très important : elle n'a pas dit où aller si on se perdait (vu le monde, c'était nécessaire de le faire pourtant), alors que c'était facile de retrouver le point de ralliement .il suffisait de dire que c'e'st là où il y a l'arc du temple d'Adrien.

Résultat, elle a perdu 8 personnes. 2 ont eu la présence d'esprit de continuer à marcher et de voir que des bus étaient là donc le nôtre. Les six autres, bah...ils sont pas montés dans le bus, on les a attendu 20 minutes, donc j'espère qu'ils ont eu la présence d'esprit de prendre un taxi. Incroyable.

- La guide française de Argostoli Sympa, elle connaissait son sujet. Apparemment perturbé comme nous des italiens qui n'en avaient rien à fiche quand elle parlait et donc se mettaient à parler entre eux. Évidemment plus calmes quand leur guide italien se mettait à parler.

La restauration et le personnel - Très bien dans l'ensemble. Juste pour le petit dej, évitez les croissants et autres petits pains au chocolat, c'est un peu rassi. Mais il y a beaucoup d'autres choix donc vous en faites pas. Les viandes sont un peu trop cuites.

- Allez, pour chipoter parfois les serveurs sont un peu trop pressé de débarrasser vos assiettes et autres mugs. Mais franchement c'est une machine bien huilé (pareil pour le personnel qui fait le ménage...à qui on a laissé la veille au matin - jeudi donc - un petit pourboire avec un mot sinon je pense qu'elle ne se serait pas servi).

- Les serveurs au diner étaient très sympas.

Boissons

- un pack de 14 bouteilles de 1L=26€ - un pack de 10 canettes de soft drinks chacune (coca, jus, ice tea etc.)=23€x2=46€ auquel il faut ajouter les 15% de service au bar (ce qu'ils se gardent bien de nous dire)

Spectacles

Franchement bien dans l'ensemble. Je n'ai pas assisté à tout mais l'avant-dernier soir, il y avait un spectacle spécial qui faisait un mix de tous les spectacles. J'aime bien ressentir le travail, quand je vais voir un spectacle, donc dans le genre impressionnant : Les hommes du flamenco, le duo qui fait le jeu des ombres, les gladiateurs-gymnastes, la fille qui fait des figures avec les draps, celle qui jongle avec ses pieds.

Le duo de chanteurs est pas mal mais pas extra ; et, même si le numéro est bien rôdé, les filles du flamenco sont moins douées que les hommes.

Les danseurs, à part flamenco, sont pas tops.

Orchestre (dans les bars genre cigar room, bar del duommo, au lido bar etc...) : Franchement bof. Chanteur pas terrible et ça joue pas très bien de l'instrument qaund ça en joue...car des fois, je crois c'est sur un truc stéréo.

Divers

Ma mère est fumeuse donc croyez-moi qu'elle n'a pas hésité quand elle a vu 5 cartouches de la marque des cigarettes qu'elle fume pour seulement 74€.

On est resté à Venise 3 jours du mercredi au vendredi et donc wow : la place saint marc et pigeons+ la basilique, le magnifique palais des doges......bref ses 10 jours furent inoubliables. http://img339.imageshack.us/...9/3007/cimg0638z.jpg
Open
Que faire dans ces villes en dehors du circuit classique?
Bonjour à tous,

Je pars sur l'Orchestra début Octobre et ferai entre autre comme escales : Bari, Katakolon, Santorin, Corfou.

Problème, je connais déjà ces escales donc j'aimerais avoir d'autres idées à faire moi même😉

A Bari nous y restons de 13 à 18 h et je connais le coeur historique. Que voir d'autre en si peu de temps ???

A Katakolon nous avons déjà fait le site d'Olympie et son musée ainsi que la plage. De 12 h à 18 h que me proposez vous ?

A Santorin nous avons déjà vu Oïa et Fira. Nous y sommes de 8 h à 17 h

A Corfou nous connaissons le coeur de ville et les deux châteaux. Nous y sommes de 12 h 30 à 18 h 30. Que voir à part le château de Sissi qui ne nous tente pas ?

Merci pour vos propositions 🙂
Open
Excursions de croisière "Mer Égée et Galilée"
bonjour, Nous devons faire une croisière départ le 27 septembre sur le Costa Atlantica, mer Egée et Galilée, peut-on faire des excursions seuls à Santorin , Limasol, Alanya et Rhodes, les excursions achetée sur le bateau étant très chères, nous pensons tout de même prendre l'excusion à Haifa en Israël. Tous vos conseils nous serons précieux Merci
Open
Croisière "Légendes égéennes" sur le Louis Majesty (trois jours)
Bonjour,

Je pars en croisière au mois de juin à bord du Louis Majesty. Les ports d'escale seront Mykonos (en soirée), Patmos (1/2 journée), Kusadasi (1/2 journée) et Santorin (journée complète). Je suis à la recherche de recommandations concernant les excursions à ne pas manquer, les sites et les plages à visiter sur place. Il s'agit aussi de ma première croisière, donc si vous avez aussi des commentaires à faire sur le bateau, n'hésitez pas!

Merci d'avance!
Open
Croisière Costa Classica îles grecques
Bonjour à tous,

Je pars pour ma première croisière sur le Costa Classica fin mars. Voici l'itinéraire: Marseille / Lipari / Olympie, Katakolon / Santorin / Mykonos / La Valette / Marseille

Je voulais savoir ce qui est inclus sur un bateau de croisière. Par exemple, j'ai vu qu'il y avait un spa. Avez vous une idée des prix des massages?

Egalement au sujet des excursions. J'ai cru voir sur les forums qu'il était possible de réaliser les excursions par soi-même. J'ai l'habitude de voyager, mais jamais en croisière, je ne connais donc pas les "petits trucs" à savoir. Y a t-il toujours des bus ou taxis à côté du bateau ? Le bateau accoste t-il dans le port ou biens sommes nous débarqués en chaloupes ? Combien de temps faut il se présenter avant l'heure de débarquement pour être débarqué rapidement?

Avez vous des conseils sur les excursions de ma croisière ?

J'espère vivre une superbe expérience à bord d'un paquebot. J'ai hâte !
Open
Excursions avec Croisières de France en Grèce
bonjour, je pars en juillet 2014 avec le zenith de croisiere de France en croisiere odyssee, depart de Marseille, l Italie et la Grèce.Au niveau des excursions je voudrai savoir pour ceux qui l ont déjà faite lesquelles sont les mieux. pour Athenes je pensais prendre l excursion saveur d Athenes, pour Myconos j hesite entre le sanctuaire de Delos ou Mykonos et la plage Kalo Livadi, pour Santorin la visite d Oia qui dure 4h ou Santorin, Pyros et Oia qui dure 8h. Si des personnes ont déjà faites la meme croisiere merci de m'orienter un peu plus dans mes choix, et au niveau des achats sont ils en euros ou faut il faire le change sur le bateau? merci.
Open
Compte rendu d'une croisière sur le Costa Magica du 6 au 12 mai 2013
Nous sommes partis du 6mai au12 mai sur le costa magica pour la croisière en méditerranée orientale. C était une première pour nous, j ai pris beaucoup de renseignement sur ce forum. Je voulais vous donner mon avis pour le partage.

Nous sommes arrivé le dimanche soir à Venise, j avais réservé un hotel à côté de la place di roma , je donnerai des informations sans problème.

Nous avons embarquer le lundi vers 15h30 , pas trop d attente . Le bateau est giganteste , plein les yeux . Nous avions une cabine pont 6 à l avant avec balcon (un lit 2 pers+1 canapé ) assez d espace pour nous deux.

Première escale:

BARI; Nous avons pris un taxi a la descente du bateau pour nous emmener à ALBEOBELLO petit village typique , la visite dure à peu près 1h30 , nous continuons au retour en passant par POLIGNANO SUR MARE petit village sur les falaises belle vues ´petites rues typique. Retour sur le magica. Prix taxi: 170 Euros.
Open
Préparation de croisière sur le Queen Elisabeth de la Cunard
Bonsoir les Amis VF,

Dans un mois jour pour jour, nous embarquons à Athène, sur le Queen Elisabeth pour une croisière de 12 jours en méditerranée orientale avec débarquement à Rome. Nous nous envolerons la veille pour Athène et passerons la nuit dans un hôtel sur la place Syntigna avec vue sur l'Accropole.😉 Nos escales sont Myconos, Ismir, Haïfa 2 jours, Limasol, Alexandrie, Santorin, Naples et Rome, avec trois jours en mer. Nous connaissons la Cie Cunard pour avoir navigué l'an passé sur le Queen Victoria et c'est avec impatience que nous attendons l'embarquement. J'espère que la météo sera clémente et que la pluie ne viendra pas trop perturber notre périple. ( Je compte sur notre ami PAP qui part sur un Célibrity en même temps et dans le même coin pour faire le nécessaire, il parait qu'il a la baracca quand il part en vacances.🙂) Pour nos visites, tout n'est pas bouclé et bien sûr si vous avez des conseils ou des bons plans, je suis preneur. Athène: Nous allons avoir une soirée et la matinée pour visiter l'Accropole et la Plaka + relève de la garde (On ne devrait pas la louper, l'hôtel est juste en face.) Myconos: Rien de spécial, juste un petit coucou au Pélican, si on le voit et un tour en ville. Ismir: Pour nous, toujours pas envie de voir les vieilles pierres donc tour en ville avec certainement un bus Pop on- pop of et un tour au Bazar. Haïfa: 1er jour: Mon épouse est fan de Mike Brant et elle veut se recueillir sur sa tombe, donc direction le cimetière le matin (Merci Mathilde) et l'après midi nous visiterons les jardins Bahai. Haïfa 2 ème jour: Nous nous intérrogeons si nous retournons à Jérusalem ou si nous faisons une autre excursion. Pas très envie de faire les lieux Saints., La mer morte, on connait et pour Jérusalem, nous aurions aimé depuis Ashdod mais là depuis Haïfa, nous nous demandons si ce n'est pas trop loin. Limasol: Nous resterons en ville nous balader. Alexandrie: Excursion avec le bateau pour les Pyramides et petite croisière sur le Nil. Santorin: Balade dans Fira, peut être Oïa mais tout dépendra de la météo. (Nous l'avons fait l'an dernier) Naples: Visite de la ville: L'autre jour, nous avons vu un repportage à la télé sur cette ville qui nous a bien plu donc balade en ville. Rome: transfert et envol vers Paris en fin d'après midi.

Voilà voilà, donc si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur. Bien entendu, je ferai un petit compte rendu à notre retour A bientôt de vous lire.
Open
Croisière "Perles de la mer Égée" sur le Costa Atlantica du 28 juin au 5 juillet
Bonjour,

Nous partons (retraités) avec notre petite fille de 17 ans et demi sur le costa Atlantica pour la toute nouvelle destination de Costa intitulée " perles de la mer égée " du 28 Juin au 5 Juillet. Nous aurions voulu savoir si vous avez déjà fait des croisières sur le Costa Atlantica, comment l'avez vous trouvé ? Y a t-il d'autres personnes qui partent en même temps que nous ? Avec des ados ? De mémoire il me semble que nous allons faire Santorin, Kos, Izmir, Mykonos, Heraklion et Samos, avez vous déjà visité ces villes ? Des astuces, des bons plans en ce qui concerne ces villes ? Toute info sera la bienvenue, Cordialement
Open
Compte-rendu Costa Fascinosa - départ de Venise le 15 septembre 2014
Compte Rendu de Croisière ( voyage de noces ) Sur le Costa Fascinosa au départ de Venise le 15/09/2014. Cabine 6436, arrière gauche du navire.



Départ de Nantes le 14/09/2014 avec la Compagnie Transavia. Première fois que nous avons recours à ce low cost. Stress au niveau du poids des bagages, mais tout s’est bien passé.

Nous avons suivi les conseils des forumeurs et nous nous sommes placé côté gauche dans l’avion. Ainsi, nous avons pu voir Venise du ciel, le Port, et le Costa Magica à quai!

Nuit à Venise à l’Hôtel Sant’Andrea. Hôtel pratique tout près du terminal de Croisière, de La Piazzale Roma, à 50 mètres d’un arrêt de vaporetto. Hôtel propre, sympa, on y parle le français, déco spartiate, pas de télé, mais, franchement, on ne vient pas à Venise pour çà. Supermarché , Bureau de Poste à côté.



Embarquement le 15/09/2014.Nous nous présentons vers midi, deux heures avant le rendez vous indiqué par Costa. Effectivement, comme certains membres du Forum l’ont indiqué, deux heures d’attente dans cette salle d’embarquement où la clim distille une fraîcheur presque glaciale, tout çà seulement pour un coup de stabylo jaune, c’est long…

Cabine impeccable, balcon, valises déjà arrivées, cartes Costa sur le lit. Ce n’est pas notre première croisière, c’est pourquoi sur la petite table nous attendent une bouteille de Prosecco et une corbeille de fruits.

Le passage du Fascinosa à allure très réduite devant Venise, sur le Canal de La Giudecca, restera inoubliable.

Bari 13h 19h :

Excursion réalisée par nous même. Sortie du Port par la droite, nous avons marché jusqu’aux remparts, remonté ceux ci jusqu’à l’entrée de la forteresse, sans y rentrer. Balade dans les vieilles rues étroites et typiques, petits oratoires dédiés à la Vierge Marie, spécialités de pâtes Orrechiette ( en forme d’oreillettes de cochon ) qui sèchent sur des grilles, linge aux fenêtres, odeurs alléchantes qui se mêlent, on entend toutes les conversations, la télé, le bruit des couverts à l’heure du repas. L’Italie ! Visite de la Basilique Saint Nicolas au décor somptueux. Construite sous la Domination Normande, elle recèle la dépouille de Saint Nicolas, visite de la crypte, gratuite. Jolie Piazza Mercantile , Colonne de Justice ( on y attachait les débiteurs au Moyen Age). Un tour sur les remparts où on constate que de nombreux vestiges d’un riche passé subsistent ici et là. Port de Commerce important, liaisons avec l’Albanie, le Montenegro, et la Croatie.

Corfou 8h 13h :

Nous avons opté pour une excursion Costa car la durée de l’Escale m’a semblée courte. Nous avons voulu jouer la sécurité et, par là même, la sérénité. Visite de L’Achileon, Palais de Sissi, très belle villa Pompéienne richement meublée, avec un beau jardin vue sur le Costa tout petit dans la rade. Court arrêt pour photographier le Monastère de Kanoni, superbe point de vue carte postale ! Temps libre dans la vieille ville de Corfou. Foultitude de magasins de souvenirs sans intérêt, mais jolies ruelles. Petit regret de n’avoir pas eu le temps de visiter le Fort. Il faut bien en garder pour une prochaine fois !

Santorin 12h 19h :

Bien sûr escale très attendue. Arrivée majestueuse au sein de la caldeira à ne pas louper. Nous avons, comme pour Corfou, préféré l’Excursion Costa, privilégiant la sécurité, la tranquillité. A notre arrivée, déjà trois navires de croisière mouillaient dans la baie. Que de touristes cela va faire dans les ruelles ! Sortie en chaloupes, avant les personnes désirant faire l’excursion seules. Transport en bus pour Oia. Magnifique, évidemment. Pas assez de temps pour Oia. Il existait des bateaux privés rapides au Port de Fira pour Oia. Je n’ai as vu le prix, dommage. Cette option aurait sans doute été intéressante et moins onéreuse. La file d’attente pour prendre le téléphérique et les chaloupes retour était telle que le Fascinosa est parti 30 minutes après l’heure prévue. Nous sommes descendus à pied. La présence des pauvres ânes au début et à la fin du parcours peut être gênantes pour les personnes ayant la crainte des équidés. Les déjections des ânes sèchent vite et nous n’avons pas glissé.

Mykonos, remplacée par Athènes ( trop de vent ) 7h30 14h :

J’avais eu comme un pressentiment, en lisant les compte rendus sur le site. J’avais un peu préparé une éventuelle escale. Nous avons donc réalisé notre sortie par nous même. Très simple. Il suffit de sortir du Terminal, de traverser la route pour se rendre devant la boutique DHL. Un bus de ville, direct, rapide, le X80 , aller retour pour 4 euros par personne, nous dépose devant la Plaka, tout près du Temple de Zeus. Il passe toutes les 30mn. Ce ticket de bus donne droit à 24h de transport sur toutes les lignes, bus et tram. Le trajet a duré 20 à 30 mn. Nous traversons ce quartier typique et entrons dans le site de l’Acropole, 12 euros l’entrée à 6 sites, dont l’Acropole et Le Temple de Zeus. Relève de La Garde en bas du Parlement, toutes les heures. Visite du Temple de Zeus.

Journée en Mer :

Dubrovnik 8h 13h :

Excursion réalisée par nous même. Nous avions acheté à Nantes des Kunas afin de nous faciliter la vie. Sortie du terminal sur la droite. Bus de ville 1 ou 1a ou 1b ou 3. Ce bus de ville nous dépose Porte Pile en 10 à 15 mn. Acheter les tickets au kiosque à journaux à côté, c’est moins cher : 12 kunas par personne. Au conducteur : 15 Kunas. Visite des remparts, 100 kunas. Pas possible de choisir le sens de visite, c’est à sens unique, et en sens inverse des aiguilles d’une montre. Une heure environ de visite, pas conseillée pour les personnes ayant des difficultés dans les escaliers. Remparts du 13ème et 14ème siècle, belles vues sur la ville. Sur les remparts, on distingue bien l’endroit où se trouve l’accès au téléphérique pour admirer la Cité du sommet de la montagne proche. Nous n’y sommes pas allés car le plafond était bas, un orage venait de s’abattre sur Dubronik.. Visite de la Ville après. Belle rue principale : La Placa Petite et Grande Fontaines Onofrio, Colonne de Roland ( neveu de Charlemagne ) Tour de L’Horloge, Eglise Saint Ignace ( Chapelle ND de Lourdes bien mignonne ) , Eglise Saint Blaise, Cathédrale de L’Assomption, Visite du Cloître du Monastère Franciscain 30 Kunas. Petit marché, étroites ruelles montant vers les remparts. Pour le retour en bus, il faut attendre du même côté que la dépose, même endroit, même côté de rue.

Réflexions diverses au sujet du Fascinosa

Déboire dès le premier soir : Nous avions demandé le second service lors de la réservation et une table de plusieurs convives. Malheureusement, nous avons été affectés au second. Après réclamation, nous nous retrouvons au 2ème service, avec un couple, sur une table de 8. Le soir d’après, ce couple ayant sans doute demandé à changer de service, nous sommes seuls sur une table de 8. Drôle d’impression d’être à deux sur une grande table. Nous retournons voir le Maître d’Hôtel. Euréka semble t il s’exclamer, il nous dégote une table de 6 personnes. Super ! Ce sont deux couples d’Espagnols ! Nous ne parlons pas cette langue et nos jeunes voisins ne parlent pas la nôtre ! Nous avons lâché l’affaire, mais bon…Cette fois ci, nous ne lierons pas d’amitié avec nos voisins de table !

Forfait vins et eaux : A chaque croisière, nous réservons sur Internet deux forfaits : Boys and Girls et Easy Selection. Au sujet du second, il figure bien sur la page Internet au prix de 86.95 euros mais impossible de cliquer. Nous appelons le service clients Costa qui nous indique que celui ci ne se réserve qu’à bord. Une fois à bord, nous procédons à l’achat de ce forfait. Oh, surprise très désagréable : le prix est de 99.99 euros !

Sauna et Hammam : En janvier 2011 sur le Costa Magica, ces services étaient gratuits et inclus. Sur le Fascinosa, c’est payant.

Voyage de Noces : Cocktail avec le Commandant. Petit discours dans chaque langue bien sympa et émouvant. Photo en entrant dans le Théâtre. Costa n’offre pas ce cliché…Cette photo est payante !

Qualité de la restauration : Il m’a semblé que la qualité avait baissé.

Pont Arrière : Des soirées Boite de Nuit sur le Pont Arrière. C’est agréable la musique en plein air et danser dans la nuit noire au dessus des flots. Nous avons quand même eu une pensée pour les personnes ayant réservé les suites juste en dessous…Le bruit généré par ces fêtes leur parvenait assurément, sans doute pas pour leur grand plaisir.

Puis trois jours de visite à Venise, même hôtel.

(Venise vue du pont du Costa Fascinosa)

J’avais réservé sur Internet la Visite Itinéraire Secret du Palais des Doges. Nous recommandons cette visite, très intéressante. Nous l’avons faite avant la visite du Palais des Doges. Tout était inclus.

Nous avons utilisé uniquement un forfait d’un jour de Vaporetto.20 euros par personne, acheté à un automate ACTV. Celui ci nous a permis en une journée de visiter Murano, Burano, Torcello, de descendre et remonter le Grand Canal de jour et de nuit. Nous avons validé la carte de transport à chaque montée. Il y a eu de nombreux contrôles. Il est important de savoir qu’il existe des toilettes dans les vaporettos. En effet, à Venise, les toilettes publiques sont payantes 1.50 euros !

La visite de Ca’Rezzonico a été extraordinaire également. Quel beau Palais !

Visite de Santa Maria Gloriosa dei Frari. Magnifiques tombeaux de Canova, de Titien, L’ascension de la Vierge ( tableau du Titien )

Venise est une ville propre, pas de déjections canines.

En revanche, nous avons déploré la présence de plus en plus encombrante de marchands du temple et les graffitis qui viennent jeter sur les perfections d’antan les stigmates désolants de notre décadence.

A quelques balcons sont déployées des banderoles anti navires de croisière.

Nous n’avons pas payé 80 euros les 30 minutes de gondole. C’est un prix exorbitant. Pourtant, de nombreux touristes paient car les canaux sont devenus des autoroutes à Gondoles, celles ci se suivent en convoi, c’est effarant ! Le gondolier ne chante un air typique que très rarement. Où est la balade romantique dans ces conditions ? En revanche, voir un atelier de fabrication de gondoles est intéressant : Squero San Trovaso, pas loin des Zattere

Chaque jour, nous nous sommes offert deux boules de glaces de fabrication artisanale, un délice !



Quartier San Polo et Santa Croce : Millevoglie Da Tarcisio derrière l’Eglise Des Frari Quartier Dorsoduro : Gelateria Laguna sur les Zattere Quartier du Castello : La Mela Verde

A Venise, choisir un restaurant sans se faire arnaquer est compliqué. Nous nous sommes faits avoir comme des bleus ! Alors, c’est sûr, n’allez pas là ! Caffe La Ramblas Sestiere Santa Croce 373 75.60 euros pour une entrée partagée en deux, deux plats de poisson, une carafe de 50 cl de vin et c’est tout ! Le patron est un fieffé roublard, il parle bien le français, fait du gringue et…l’addition nous assomme à la fin !

Si vous avez des questions ou conseils pour votre voyage qui passe par Venise ou l'une des escales, n'hésitez pas.

Nous on s'est régalés pour notre voyage de noces 🙂
Open
Retour d'Adriatique sur Fantasia (28 octobre au 3 novembre 2013)
CR du jour 0: Annonce de tempête du siècle sur l'Angleterre pour le 28/10;nécessité de se rapprocher de l'aéroport, en espérant que les avions décollent.Une nuit à l'Ibis budget Brussels Airport(chambre correcte pour 49+3,20€, avec un lit au-dessus du lit double...de quoi se cogner la tête!) Une surprise le 28, à 7H05...la navette gratuite est partie depuis 5 minutes et la suivante(tous les quarts d'heure?), ce sera pour 7H50!L'avion Al Italia, décolle à 9H15...difficile d'arriver 2H avant, pour les contrôles!!!!!!!Nous allons déjeuner, en attendant;pas de couteaux disponibles;une grande cuiller pour tartiner! Finalement tout s'arrange.Nous arrivons à Milano, où il faudra patienter 2H, pour la correspondance pour Bari...après une nouvelle fouille en douane???????;arrivée vers 14h10.Début du parcours du combattant: Aucun accueil ni fléchage.On découvre où aller chercher les tickets(5€), pour le train ultra moderne pour Bari.A la sortie de la gare(ni accueil, ni fléchage), une place emcombrée de bus, qui stationnent ou évoluent dans un désordre incroyable;ils sont plus ou moins abîmés et sales(on est dans les Pouilles!).Nous prenons nos tickets au kiosque(1€, au lieu de 1,5€ sur le bus)et nous patientons jusqu'à l'arrivée d'un 20/!(15h38).Long trajet, impensable à pieds, avec 4 valises)Terminus pas trop éloigné de la Station Maritime, d'où l'on aperçoit le Fantasia...au loin.De nouveau pas d'accueil à la station maritime, ni navette(pourtant,500 italiens embarquaient ce jour à Bari).Arrivés à bout de souffle, au pied du bateau et nous croyant accueillis, nous sommes dirigés vers un batiment du port, où était prévu, plus tôt dans l'après-midi, un certain accueil.Voyant notre désarroi, des membres MSC se chargeront enfin de nos 4 bagages, jusqu'à la cabine(il est pratiquement 17H!).L'exercice d'évacuation est en cours;nous n'y participerons pas(6ème croisière) Nous avions préparé une mini visite de Bari;nous n'en verrons que les rues traversées en bus.Nous avions demandé le premier service;rien n'est fixé.D'où, nous dînerons à la table de deux allemandes...en attendant.Trop fatigués, nous n'irons pas au théâtre!
Open
Retour de croisière dans les îles grecques sur le NCL Jade (octobre 2011)
De nombreuses personnes sur le Forum m'ayant conseillé la Compagnie NCL j'ai choisi de faire une croisière sur le JADE et les Iles Grecques avec 6 de mes amis. Le voyage a commencé par un trajet en voiture jusqu'à VENISE (port d'embarquement) Ce fut très long et des péages à tout bout de champ (c'est une façon de parler...) Les autoroutes ne sont pas aussi belles que chez nous. Par contre, le paysage en dehors des autoroutes est superbe dans cette région. Heureusement, nous avions trouvé un Hôtel sympa à VERONE où nous avons pu faire une halte -

Donc nous sommes arrivés à VENISE le 1er octobre sans problème si ce n'est les embouteillages permanents un samedi, Nous avions réservé une place de parking au VENEZIA TERMINAL PASEGGERI ( P1 ) mais nous n'avons pas eu besoin de faire valoir notre droit, puisqu'il y avait de la place et juste en face de l'embarquement du bâteau. Le parking est très facile à trouver il faut passer le pont de la Liberta à VENISE et prendre à droite pour arriver dans la gare maritime. Là il y a toutes les indications nécessaires. Nous avons donc laissé la voiture au parking P1 (prix 90 € pour 8 jours et 100 € pour 9 jours et 110 € pour 10 jours) L'embarquement du JADE était juste en face du parking. Nous avons laissé nos valises, présenté les documents pour l'enregistrement etc... tout c'est passé avec une facilité déconcertante. Nous voici sur le bateau - l'accueil moyen mais surtout PAS DE FRANCOPHONES, Beaucoup d'Américains, de Chinois en grande majorité, des espagnoles et des italiens - 21 français et une vingtaine de canadiens francophones. Sur 2.000 croisiéristes, il fallait vraiment les chercher. Le Bateau est très bien, mais soft, sans fioritures outrageuses, petits salons, 4 restaurants payants dont un "Bistrot" français et c'est là que nous avons connu les quelques francophones... Les animations sont en "anglais" comme tout le reste, Les spectacles sont de qualité. Les prix du bar et des boissons (vins) au restaurant sont très élevés (je trouve...) La Cabine : nous avions pris une mini-suite : 22 m2 environ avec balcon - agréable... sans plus - le Service n'était pas vraiment au top, les cabines n'étaient pas souvent faites le matin, c'était plutôt dans l'après midi, 2 fois nous sommes rentrés vers 17 h et les cabines étaient encore dans l'état où nous les avions laissées le matin. La restauration : correcte sans plus. Le Free-Style : pas mal, mais quand vous arrivez à "votre" heure au resto, il faut attendre longtemps parfois pour avoir une table, surtout quand vous êtes 5/6 personnes ensemble. Les escales : (nous avions le guide puisé sur internet) - 2ème jour en mer - 3ème jour : Corfou : une ville qu'il nous a été facile de visiter seuls, une navette nous a déposés en ville (5 €) et là nous avons fait à pieds le tour complet, pas compliqué, faisable pour un bon marcheur. Des petits restaurants typiques en bord de mer, mais un accueil pas toujours chaleureux, cela dit bien que certains quartiers de la ville soient très mal entretenus, l'image "carte postale" est bien réelle, superbe si on évite les rues "commerçantes" il faut visiter la vieille forteresse - la vue est extraordinaire. - 4ème jour : Santorin. Débarquement non pas en chaloupes, mais dans une goelette très "bateau pirate" l'effet de surprise est surprenant - arrivée au port où il a fallu attendre et prendre place dans une file qui a duré plus d'une demi-heure avant de prendre le télécabine qui nous a mené jusqu'au centre ville (10 €) - on débarque dans la ville "commerciale" - nous avons pris la tangente - pas grand chose à voir si ce n'est le superbe paysage de cette ville tout en hauteur - en fait nous avons renoncé à redescendre en télécabine et avons pris les ânes qui attendent par centaines les touristes et ils se payent à notre place les 480 marches qui nous séparent du port (5€ sans ticket...) mais pour le "fun" c'était très pittoresque. - 5ème jour : Mykonos - Le Port se trouve pratiquement dans la Ville, nous avons pris un bus (10 € A/R) qui nous a emmené à l'autre bout de l'ile "Elia" où nous nous sommes baignés dans une eau transparente et relativement chaude. Le restaurant en bord de plage était correct, nous y avons passé la journée, le bus nous a repris à 16 h - une demi-heure de route un peu de shoping et le bateau. - 6ème jour : Katakolon - Le port est pratiquement dans la Ville, un peu de marche à pieds (5 mn) et nous avons pris un bus (15 € A/R) pour nous rendre à OLYMPIE - il y a aussi un train avec des horaires plus intéressants que le bus, car ce dernier ne nous laisse que 3 h sur place et ce n'est pas suffisant. A Olympie il y a un musée exceptionnel qui demande au moins 2 heures pour le parcourir sérieusement, puis le site olympique et là il faut au moins 2 h au pas de course (of course) pour en faire le tour (entrées musée + site : 20 €) (à notre dernière escale il y a 6 ans, pas de train ni de bus, que des taxis, et l'escale n'était pas assez longue pour que nous nous y risquions - donc prévoir si le temps le permet 4 h sur place minimum. - 7ème jour en mer puis retour à VENISE Là nous avons pris au bout du terminal, vers le canal, un train-métro (1 €) qui nous a amené à la Piazale Roma - Un kiosque en face de la gare nous a vendu un billet "vaporetto" pour 12 h que nous avons payé 16 € (on peut utiliser tous les vaporettos pour toutes les directions pratiquement toute la journée. Nous avons passé 2 jours dans cette Ville que nous n'avons pas reconnue tellement il y avait du monde, à se marcher sur les pieds. Nous avons quand même pu visiter cette fois-ci la lagune et Murano par vaporettos bondés (le métro à Paris) mauvais choix - par contre nous avons laissé la place Saint Marc et visité "Santa Croce" plus calme et moins fréquentée, cela à partir du Rialto - le marché et avons pris les divers petits canaux qui nous ont dévoilé de superbes immeubles et hôtels particuliers de même que de petits jardins insoupçonnables. L'Hôtel que nous avons choisi se trouvait justement à Santa Croce - en fait c'était un appartement où nous avons pu loger à 6 avec tout le nécessaire pour cuisiner (légèrement) - Il faut chercher longtemps les "supérettes" à VENISE, mais on a trouvé.... whaoooo et c'était un exploit, heureusement car le midi nous sommes allés dans un restaurant "pignon sur rue" mais nous avons été très très très déçus, le prix affichés : 15 € et à la sortie 22 € (coperto + servizio" et un menu très ordinaire. Voilà notre périple. Néanmoins, c'est une superbe croisière que nous avons faite. Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas apporté ici de réponses, n'hésitez pas à m'interroger. Bonne continuation à tous.
Open
Croisière dans les îles grecques sur le Celestyal Crystal
Bonjour,

On parle assez peu de cette compagnie, je pense donc que ce compte rendu avec photos fournira des informations à celles et ceux qui se posent des questions à son sujet

Comme d'habitude nous avons embarqué tard, il était tout de même plus intéressant de passer du temps à Athènes (prochaine publication) que sur le bateau !!!

Formalités rapides et sans problème, beaucoup d'écoute et de convivialité de la part du personnel. Arrivés à bord le contraste avec les derniers bateaux pris était flagrant. Il y en a qui trouvent la déco de Costa rococo, celle de MSC clinquante, eh bien là c’est plus simple, on ne la trouve pas !!!

Le Crytal est un ancien ferry transformé qui a 40 ans, ça se ressent, et fait 162 m de long, la moitié des standards actuels !

Ici pas d'escaliers Swarowsky ni d'atrium brillant et rutilant, c'est la sobriété qui domine. Capacité maxi 1200 passagers pour 529 cabines dont 10 % seulement avec balcon. Nous étions environ 850.

Cabine confortable et propre mais sans plus, voir photos. Les 2 personnes chargées de l'entretien viennent aussitôt se présenter et nous expliquer qu'elles sont à notre disposition. Tous les soirs nous auront une composition faite avec les serviettes. Grande gentillesse et grande disponibilité de l’équipe à bord, on ne ressent pas le stress comme parfois sur d’autres bateaux…

Peu de temps après, début de l'exercice de sauvetage le plus folklo que nous ayons vécus avec celui du Symphony, il s'est déroulé attablés dans l'un des restaurants, voir photo.

Ensuite réunion avec l'hôtesse francophone, Carolin Mellow une sud africaine, la meilleure que nous ayons rencontrée, on la voit également sur des photos. Plus de canadiens que de français à bord.

Puis vint l'heure du premier repas que l'on prend dans une fourchette d'horaires indiqués dans l'un des 2 restaurants aux menus identiques ou à la cafétéria qui n'est toujours pour nous qu'une solution de dépannage même pour les petits déjeuners.

Le maître d'hôtel place les arrivants suivant des critères qui nous sont restés mystérieux durant toute la semaine, et pas moyen de regrouper les francophones, Les plats étaient simples bien cuisinés et digestes.

Nous sommes ensuite allés au spectacle.

La troupe composée de 12 artistes multi talents se donne à fond dans une petite salle conviviale qui fait plus penser à un cabaret qu’à un théâtre de Brooklyn !!

Un orchestre accompagne en direct. Un bar, fermé pendant les représentations qui durent une cinquantaine de minutes permet de consommer.

Très peu de moyens techniques : pas d'escaliers lumineux tournants et amovibles ni de fosse qui s'ouvre encore moins de murs de LED mais la directrice de la troupe, une canadienne ancienne artiste du cirque du soleil mène son monde avec efficacité et un tablent que nous apprécierons tous les soirs.

Les artistes attendent les spectateurs à la sortie ce qui est bien sympathique.

C’est vraiment l’antithèse du Symphony de chez Royal, mais je repartirais sur l’un comme sur l’autre avec autant de plaisir !

https://photos.app.goo.gl/k4VXzF2KWkX5w2XA7
Open
Compte rendu d'une croisière "Îles grecques" sur le Costa Deliziosa
Ce forum m'a beaucoup aidé à préparer ma croisière qui s'est achevé le 19/07.... Alors, pour vous remercier, j'apporte ma contribution et je vous décris mon séjour ainsi que mes impressions. Nous étions une famille de 2 adultes et 2 ados (14 et 16 ans)

VENISE Tout d'abord, nous avons rejoint Venise le vendredi précédent la croisière (qui commençait le dimanche). Nous avons organisé par nos propres moyens le transfert jusqu'à Venise. Nous avons voyagé avec Ryanair. Nous avons donc atterri à Trévise (au nord de Venise à 1h de route). De là, nous avons pris, devant l'aéroport, un bus ATVO pour la piazzale di Roma (10€/pers: distributeur de billet dans le hall où l'on réceptionne ses bagages mis en soute) De là nous avons rejoint notre bed and breakfast qui se situait à côté de la place San Marco (Locanda Canal... très très bien!) Nous avons traversé tout Venise avec nos bagages. Cela se fait très bien. Il y a beaucoup de ponts à traverser mais c'est tout à fait faisable. De la piazzale di Roma jusqu'à la place San Marco, nous avons mis 1/2h en suivant les panneaux: San Marco ou Rialto. J'ai quand même un plan de Venise car il y a une multitude de petites ruelles (très jolies) mais quand c'est la première fois que l'on vient à Venise on peut s'égarer rapidement. Chose étonnante: Venise n'est pas aussi grande que je le pensais... en 2 jours et demi, nous avons pu voir l'essentiel de cette très jolie ville. Où manger à Venise? Venise est cher! Mais dès que vous vous éloignez des lieux touristiques (San Marco, Rialto, Grande Canal), les prix deviennent plus raisonnables. Une exception : Osteria da bacco dans le quartier Castello: un vrai bon plan. Prix raisonnable, accueil sympa, très bonne nourriture En règle générale, j'ai toujours mon guide du Routard avec moi et je ne suis jamais déçue😉

Bref Venise est belle... envahie par les touristes mais tellement belle!!!

Dimanche: Embarquement sur le Costa Deliziosa: Etant en avance, nous avons fait le trajet à pied jusqu'à quai d'embarquement. Nous avons d'abord fait la queue pour déposer les bagages. Là, nous avons eu un numéro d'enregistrement qui correspondait à notre enregistrement personnel au guichet (comme au rayon boucherie du supermarché). nous avons donc attendu dans un hall que notre n° soit appelé... Dans ce hall pas de possibilité de se restaurer ou de se désaltérer (un pauvre distributeur en panne...) Une fois enregistré, nous avons dû faire une photo familiale (premier petit divertissement 🤪), passage au contrôle des bagages à main (comme à l'aéroport) puis nous avons accéder à notre cabine. Là nous avons retrouvé nos bagages, la carte magnétique (1 par personne) qui permet de tout faire sur le bateau (ouverture de la cabine, achats, pièce "d'identité" pour le débarquement et l'embarquement pendant les escales....)

Nous étions en cabine avec balcon, en premium.

Les escales: nous n'avons pris aucune excursion avec Costa car au vue de mes lecteurs sur le forum, j'estimais que nous pouvions faire nous même les visites

Lundi: BARI Nous sommes arrivés en début d'après-midi au port de Bari. Quand les escales se font à partir du quai d'un port, l'on peut sortir du bateau à tout moment. La ville est proche. Inutile de prendre le bus, en 15 minutes à pied vous êtes au centre ville. C'est n'est vraiment pas grand. Vous tomberez sur les groupes d'excursions à tous les coins de rue. Le seul intérêt (à mon sens) est la visite de la basilique Saint Nicolas. Etant lorraine, je ne pouvais pas y passer sans y faire brûler une bougie... (Saint Nicolas, protecteur des lorrains... et des écoliers... j'ai donc chantonné la chanson de Saint Nicolas au grand drame de mes fils...😏) Nous avons bu un coup et nous sommes remonté dans le bateau

NB: après chaque escale, vous devez passer au check-in... pas de souci, ils ne sont pas très "regardant". Vous pouvez débarquer et embarquer avec votre bouteille d'eau sans problème!!!

Mardi: CORFU Nous sommes arrivés vers 8h. Nous avons déjeuné puis débarqué. Au pied du bateau, une navette gratuite du port attendait pour emmener les touristes à l'entrée du port. Anecdote: les guides Costa empêchaient les personnes qui avaient pris cette excursion de prendre ces bus. Elles devaient marcher jusqu'aux bus spécialement affrétés par Costa qui se trouvaient à l'entrée du port! A l'entrée du port, sur la gauche, il y a un arrêt des bus de la ville (bus bleu). Pour 1€50, ils vous emmènent sur la place du port de plaisance de Corfu. De là nous nous sommes promenés dans la vieille ville.

J'aurai aimé me rendre à la plage de paléokastritsa (d'après le Guide du Routard, c'était quelque chose à faire). Mais l'escale est courte (retour au bateau pour 13h) et j'avais peur de manquer de temps. Nous avons été à une autre plage sur les abords de la ville de Corfu (je ne me souviens pas du nom). Lors de notre promenade dans les petites ruelles, nous avons découvert de petites mémés qui fabriquaient des pâtes de façon artisanales. Très belle découverte d'une spécialité de Corfu.
Open
Retour des îles grecques, très déçu sur le Costa Altlantica
Après avoir fait 12 croisières dont 4 avec Costa, c'est avec confiance que nous sommes partis sur le Costa Atlantica, or notre plaisir à vite été gaché. Nous connaissions l'Atlantica pour l'avoir deja pris 3 ans auparavant, mais là le changement a été de taille. Pour commencer : - Le buffet du petit déjeuner à été diminué de moitié par rapport au choix habituel - La qualité du buffet du midi est totalement médiocre, voire immangeable pour certains plats! - Le soir nous avions choisi le 2eme service a 21 h, il etait passé a 21 h 30 et les portes n'ouvraient qu'a 21 h 45 avec un service long et laborieux. Notre serveur (sympa) etait visiblement dépassé par les évenements. Il manquait toujours quelque chose a table, et nous ne terminions notre repas pas avant minuit, nous gachant une grosse partie de la soirée et celle des enfants Un manque de personnel certain. - le petit dejeuner au lit est maintenant payant : 5 € par personne! - A Mykonos, le navire accoste maintenant dans un nouveau port, et Costa nous demande 9.50 € par personne pour aller au port a 3 kms ! pour 8 personnes, ça commence à chiffrer. Je suis allé au bureau demander si il y avait un service de bus de la ville moins onéreux, on m'a repondu sechement qu'ils ne savaient pas, bien qu'ils y accostent toutes les semaines. En sortant du bateau, il y a un service de bus à 1.60 €, je trouve cela inadmissible de la part de Costa, mais il n'y a plus pour eux de petits profits. - Nous n'avions pas de gilets de sauvetage dans notre chambre, en les reclamant tout les jours, j'ai pu les avoir au 4ème jour - Pas d'eau chaude dans la douche, apres avoir réclamé tous les jours, nous avons terminé la croisiere jusqu'a la fin à l'eau froide - Les petites attentions dans les chambres (serviettes pliées représentant des animaux, bonbons, etc..) n'existent plus - Dés le premier jours nos draps étaient tachés - Un soir la chambre n'a pas été faite - Un jour j'ai du allé dans les couloir chercher un cabiniste pour avoir du papier toilette - Quand vous etes sur le pont et que vous voulez boire un verre, il n'y a plus de serveur, il faut directement allez au bar et attendre une eternité un hypothétique coktail, car il n'y a qu'un barman et totalement débordé.

Bref il y a eu encore plein de problemes dont je vous epargne les détails, aujourd'hui Costa n'est plus ce que c'était. Il ont rogné sur la qualité, le service, la quantité...tout ce qui fait qu'une croisiere est un moment exceptionnel

C'est certainement du au naufrage du Concordia, ou maintenant il doivent faire des économies et rogner sur tout Mais ce n'est pas une bonne politique, car pour ma part Costa c'est terminé, depuis dix ans j'ai "vendu" nombre de croisieres Costa à mes amis, et grace au bouche a oreille une quantité appreciable de mes relations y ont gouté Mais le bouche a oreille négatif est encore plus puissant, costa n'a rien a y gagner

Aujourd'hui je fait machine arriere, ce n'est pas les croisieristes de qualité qui manquent.

Costa a eu un probleme avec le Concordia l'année derniere, mais ils avaient toujours ma confiance, aujourd'hui c'est terminé! Peut etre le debut du naufrage de la société a cause de leur dédain pour leurs clients.
Open
Croisière Coral du Cap vers Istanbul et les îles grecques du 23 octobre au 2 novembre 2011
Bonjour a tous, Nous somme un jeune couple. Nous allons effectué notre première croisiere.

Nous ouvrons ce poste afin de permettre a toutes les personnes qui vont effectuer cette croisière aux même dates que nous, afin de faire connaissance avant de monter a bord, et de pouvoir partager certaines excursions tous ensemble.

On vous attend avec impatience, et pour les autre, a bientôt sur le coral
Open
Retour Costa Deliziosa
Bonjour à tous, je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti. tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.

Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).

Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion

transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.

Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴‍☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕

A suivre😉
Open
Compte rendu de croisière sur le Celebrity Reflection du 6 au 17 mai 2013 - Méditerranée orientale
Bonjour à tous ! De retour de croisière sur le Celebrity Reflection, je vous fais part de mes impressions et commentaires, s'agissant pour ma mère et moi de notre premier voyage avec cette compagnie (autres expériences avec Costa), au départ de Rome. Les escales étant : Santorin, Mykonos, Istanbul, Kusadasi, Athènes et Naples.

L'impression générale est très positive mis à part le débarquement que j'évoquerai plus loin. La population est en majorité anglophone (USA, Australie), latino américaine (brésil) ; d'après ce que j'ai compris, il y avait particulièrement beaucoup de québecois mais pas d'annonce en français pour autant.

Embarquement

Nous avons organisé nous mêmes le vol Genève Rome, avec Alitalia, départ 11h30, arrivée à Rome à 13h. Nous retrouvons notre chauffeur à la sortie du terminal ; il nous conduira jusqu'à Civitavecchia en moins de temps qu'il ne faut pour écrire le nom ! 35 mins chrono entre l'aéroport et le port !! 🤪 Bon, il se prenait un peu pour Fangio sur une autoroute sans circulation, avec des pointes à 160 km/h. Je précise que ce transfert nous a coûté env. 75 euros par personne, aller/retour (sans assurance vie! 😛). Celebrity demande 92 euros aller simple. J'avais fais le online check-in donc en arrivant, après avoir confié nos bagages au porteur, nous passons dans la tente où nous remplissons le questionnaire santé puis sommes orientées vers un guichet Class concierge (il y a de nombreux guichets pour chaque catégorie de cabine) ; notre passeport est scanné et on nous remet notre SeaPass, clé d'accès à la cabine et carte de paiement à bord. On nous invite ensuite à monter sur le Reflection. J'ai trouvé cette procédure très rapide, simple, efficace ; en quinze minutes, toutes les formalités étaient remplies et nous étions au buffet, pont 14, Oceanview Cafe, après un passage par la cabine, no 2209, babord arrière.

Repas

J'ai apprécié la nourriture à bord, que ce soit au buffet, au restaurant principal ou au resto payant que nous avons testé. Le buffet est varié (asiatique, mexicain, curries indien, international), bien présenté, les plats sont appétissants et tout est très propre. Ma seule comparaison étant Costa, je n'avais pas cette impression de cantine scolaire et c'est avec plaisir que nous avons pris nos repas de midi sur la terrasse arrière quand nous étions à bord, ainsi que le petit déjeuner. A ce sujet, le seul point négatif : les produits allégés !! Quelle obsession ... impossible d'avoir un yaourt normal, que des "low fat", berk ! Vu les litres de soda qui sont bus, cherchez l'erreur 🤪 Le soir, nous étions au deuxième service, 20h30, avec notre serveur Oscar et Gabriel, son assistant. Toujours de bonne humeur, très sympa et attentif. J'ai trouvé très bon, avec au choix petite entrée type salade tomates mozzarella ou carpacio, deux soupes, deux salades, avec choix de trois sauces, un poisson, deux plats de viande, un plat de pâtes et un plat végétarien. C'est très copieux, notamment la viande, on se contentait en principe d'une petite entrée et d'un plat, parfois avec une salade. La viande est de grande qualité, très très tendre. Nous fêtions la fêtes des mères le dimanche 12 mai et j'ai donc invité ma maman dans un restaurant payant : le Qsine. Ce concept est juste incroyable et nous avons adoré !! On commande au fur et à mesure différents plats, certains exotiques (chinois, indien, moyen-oriental), d'autre moins (hamburger, filet mignon). Tout est servi en petite portion avec une présentation soignée. Génial, dommage que l'on ne puisse pas gouter les 20 plats ! 😎

Animation

Nous ne participons pas trop aux animations. J'ai trouvé cependant que l'équipe des cuisiniers, le chef Thomas et son personnel, sont très dynamiques. Nous avons assisté à une démonstration culinaire : le chef du restaurant français, Le Murano, Pascal, nous a préparé un risotto et Claudio, le chef patissier, un tiramisu. Bien sûr, le tout se fait en anglais, sans traduction. Nous avons également assisté au concours des chefs : deux chefs s'affrontent sur le modèle des épreuves de Top Chef. Ils préparent un plat en 15 mins, assisté de qqun du public. Puis 3 personnes sont choisies pour gouter et noter. C'est un show à l'américaine, plutôt bien ficelé, également tout en anglais. Nous avons également pu visiter les cuisines. Autres animations : la zumba, deux fois par jour les journée en mer, une fois lors des escales. Pour le reste, nous n'avons pas participé, mais sur le Today j'ai vu des cours de danses, des "séminaires" organisé par le centre de spa. Il y a aussi des ateliers créatifs, mais je crois que c'était payant. C'est plutôt calme en général, l'équipe d'animation est discrète, certains diront trop. En ce qui nous concerne, c'était parfait !

Voilà pour aujourd'hui !
Open
Choisir Cnossos ou Olympie?
Bonjour Nous partons bientôt en croisière en Grèce, nous serons avec des enfants, comme nous ne pourrons pas faire toutes les visites guidées, que me conseillez-vous de choisir entre Cnossos et Olympie ? Merci
Open
Compte rendu rapide de la croisière "Vision d'Orient" du 16 au 23 septembre 2012
Voila donc notre retour de cette belle croisière et une première sur COSTA après notre croisière sur le MSC Splendida

Le bateau:

Costa Favolosa : très beau bateau moins tape à l’œil à mon gout que ce que je peux lire sur la flotte Costa et surtout plus lumineux au niveau du pont 4-5 par rapport au Splendida

Le circuit:

Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, En mer, Dubrovnik , dans l'ensemble escale assez courte (ce qui favorise la consommation sur le bateau) mais la sortie de Venise reste un grand moment tous comme l'arrivé et le départ d'Istanbul, un seul regret le passage des Dardanelles se fait de nuit.

Au niveau de la restauration j'ai été agréablement surpris c'est pas du guide michelin mais franchement le soir c’était plutôt sympas et meilleur que sur le Splendida, quand au buffet ça reste un buffet pour 3000 personnes pas de miracle si on reste au steak frite mais de bonnes surprises.

Pour les boissons pack all inclusive pour nous trois mais avec l'avantage de ne pas payer pour notre fille de 28 mois qui pourtant se transforme vite en gourde ce qui fait que pour 273 € on amortie vite le forfait Pour info conso moyenne par jour pour la famille: 2-3 bouteilles eau, 4-5 soft ,1 bouteille vin inclus le soir et 4 cocktails 2 dans l’après midi et 2 le soir ce qui va trés vite en fait.

Bon pour le personnel RAS, ça bosse ça bosse ça bosse , par contre concernant les pourboires (et pas les frais de services) de fin de croisière j'aimerais faire part d'un constat:

Pour le cabinier pourboire en main propre le dernier soir, et apparemment beaucoup de gens ont fait de même le matin du départ (beaucoup d’allemand dans la zone de travail de notre cabinier). Par contre pour les serveurs du soir sur leur zone de service: 1 table de 4 (2 couples italiens jeunes) = Pas de pourboire 1 table de 4 (1 couple italien plus 2 enfants) = Pas de pourboire 1 table de 4 (2 couples italiens environ 45 ans) = Pas de pourboire 1 table de 8 tous italiens = Pas de pourboire et bien sur notre table, je suis assez surpris du constat et sur de mon fait car j'ai attendu à table la fin du service pour les pourboires et ne pas gêner celui ci et j'ai bien constaté que les gens ce cassent comme des voleurs et les serveurs n'ont même pas droit à un merci, de plus en remontant dans l'escalier je surprends une discussion d'un couple français d'environ 50 ans avec un cinglant "T'as vu les gens ne donnent plus rien ... il n'y a eu que nous".

Pour finir très belle croisière et nous repartirons sans craintes avec Costa.
Open
Croisière dans les îles grecques sur le Coral de Louis Cruises
bonsoir a vous tous.j aurai voulu avoir des renseignements sur une croisiere dans les iles grecques en partance de marseille avec la compagnie louis cruises sur le navire coral.bien sur c est la premiere fois que je pars avec cette compagnie bientot mais je m appercois avec une pension complete on est obligé de payer un supplement de taxe de sejour et un forfait boissons qui ne sont pas compris, donc attention aux excés je suppose.j aurai voulu savoir si l un ou l une d entre vous qui sont partis avec cette compagnie de m en dire un peu plus sur ces prestations de service.si le service est correct au niveau de la restauration, les cabines, le personnel, l ambiance sur le bateau.j aurai voulu savoir aussi au niveau visites a chaque escales, si on nous propose quelque chose sur le bateau ou si l on prend des moyens de locomotion avec guides.bien entendu je suis a votre disposition si vous voulez me donnez beaucoup plus de renseignements pour eviter de se faire arnaquer comme cela arrive souvent.merci a vous et bonnes vacances
Open
Découvrir Athènes avec Piraeus Express Bus? (lors croisière)
Bonjour,

Lors de notre prochaine croisière en avril 2018, nous faisons escale à Athènes. Notre petit groupe (6 personnes) comportant 2 seniors (76 et 74 ans), nous aimerions découvrir Athènes d'une façon aisée pour eux et aussi pas trop onéreuse (pas comme les excursions des bateaux de croisière). Quelqu'un pourrait-il, SVP, nous donner des informations/avis sur les services de Piraeus express bus? Sont-ils fiables? Les guides parlent-ils français (car une seule personne du groupe parle l'anglais...)? quel tour faut-il favoriser? a-t-on le temps de voir l'Acropole? Et surtout est-ce que le tour se cale bien sur les horaires du bateau? Par avance merci pour toutes les informations que vous pourrez nous fournir.
Open
Croisière Venise - Rome sur le Quenn Elisabeth
Notre seconde croisière chez CUNARD, mais notre première sur le QUEEN ELISABETH. Plusieurs amis nous avaient venté les croisières au départ de Venise. Nous avons choisi cette croisière pour sa durée : 12 jours et ses escales: DUBROVNIK. CORFOU. KUSADASI. ATHENES. SANTORIN. RHODES. MESSINE. SALERNE. et enfin ROME. Il est dommage d'embarquer de Venise sans y passer quelques jours. La ville des amoureux permet à tous les visiteurs de trouver un coin de paradis. C'est une ville où il faut se perdre dans les ruelles afin de s'imprégner de son charme. Il ne faut pas se cantonner à la ville, les îles de la lagune méritent une visite (MURANO. BURANO..). Le terminal se trouve à l'entrée de la ville, à coté de la place ROMA (terminal des bus venant de l'aéroport) et de la gare SANTA LUCIA de Venise. du haut de notre 10ième pont nous avions une vue magnifique sur la CITE DES DOGES. Le bateau passe entre la ville et l'île GIUDECCA. Puis, il se dirige vers le LIDO pour prendre le chenal. Tout le long de la navigation dans la lagune, nous pouvons découvrir un bâtiment historique, une île... Direction DUBROVNIK. Nous avons découvert une cité très bien restaurés, après une longue période de guerre. C'est une ville très touristique. Elle est entourée de remparts qui renferment des palais, des églises et de très jolies maisons aux toits rouges, ainsi que des ruelles en marbre. Nous avons fait escale dans 3 îles grecques toutes aussi différentes: CORFOU connue pour ses plages. Ce pendant, elle possède une vieille ville appartenant au patrimoine de l'UNESCO. RHODES est sa Cité des chevaliers et son acropole antique. SANTORIN, la blanche avec ses toits bleus. Un petit détour en Turquie KUSADASI, la porte d'Ephèse. retour en Grèce, Athènes. Une escale en Sicile : MESSINE avec une escapade à TAORMINA. dernière escale SALERNE, nous point de départ pour rejoindre Pompéi. Terminus à ROME. Nous avons profité de visiter Ostia Antica (le port antique de Rome) et à Tivoli la VILLA d'ESTE avec ses jardins et ses jets d'eau. C'est une circuit, dépaysant et original. Nous sortant des classiques. Bonne croisière à tous Karacal www.aladecouvertedumonde.fr
Open
Croisière en Méditerranée MSC Orchestra
Bonjour,

Nous envisageons de partir en croisière en juillet l'année prochaine pendant 8 jours sur le MSC Orchestra. Les escales seront les suivantes: Venise, Bari, Corfou, Kotor, Katakolon, Athènes, Santorin.

J'ai quelques questions: - Si vous avez déjà voyagé avec MSC, que pensez vous de cette compagnie? - Que pensez vous du navire (MSC Orchestra)? - Est-il préférable de réserver une cabine intérieure ou avec hublot? - Avez vous des conseils pour les escales?

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils et recommandations.
Open
Neo-Romantica Méditerranée 2015
Bonjour, de retour de la Croisière Néo-Romantica Février 2015 - de Marseille direction Italie et Grèce - Très belle croisière - Navire à taille humaine - belle décoration - Cabine spatieuse - je peux vous donner des détails sur le navire, les excursions recommandées et à faire (prix taxi, autobus...) Escale Savone, Naples, Katalamata, Naplia, Volos, Athènes, Trapani. Bonne journée à Tous.

NB. pour les escales pensez à prendre vos papiers d'identité - réductions dans les Musées pour les + 65 ans (ex. Acropole 6 euros au lieu de 12 euros) !
Open
MSC Divina du 17 au 24 août 2013 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie)
Ayant largement profité des conseils avisés de ce forum depuis longtemps, je me sens obligée de vous faire partager quelques petits plans que je n'ai pas encore lus.

Départ le 16/08 de la Savoie direction Venise où nous embarquons le 17 à bord du Divina. Nuit passée au Best Western d'Altavilla Vicentina à environ 70 km du port. Hôtel moderne quasiment neuf bénéficiant d'un excellent rapport qualité-prix car situé dans une zone commerciale, surtout si vous voyagez à plus de 2 (allez voir sur les sites de réservation en ligne, annulation gratuite) Personnel aimable et parfois francophone. Une chambre quadruple (en fait 2 chambres avec lits king-size !) pour une centaine d'euros il y a 2 ans, et une chambre triple cette année pour 70 euros en plein mois d'août (excellent petit déjeuner compris) Restaurant de l’hôtel inintéressant; En revanche pizzeria All' Angolo située dans la même rue (50 Viale Stazione) à conseiller +++ pizza et poisson remarquables et prix défiant toute concurrence.

J1: Venise. Embarquement sans problème et départ vers Bari à 16h30. La cabine balcon bâbord nous permet de profiter du spectacle du départ de Venise avec un sentiment de culpabilité de plus ne plus important vis-à-vis de la lagune... En revanche, le pont 8 nous permet également d'admirer les chaloupes et la coursive du pont 7 juste en dessous de nous... On préfère voir l'eau !

J2 : Bari. Visite des Sassi de Matera avec MSC. Étonnant, mais rien de plus à signaler qui n'ait déjà été dit.

J3 : Katakolon. Connaissant Olympie par cœur, direction la plage d'Agios Andreas. Oh, miracle, pour une fois le bus Katakolon express est là ! Nous le boudons et au bout de la rue commerçante, on trouve un petit train touristique qui nous y mène pour 6 euros/personne après un rapide tour dans l'intérieur des terres, et un arrêt au vignoble Mercouri. On peut ne pas aimer le style mais rudement pratique ! Arrêt en bordure de plage avec retour toutes les 30 mn (demander l'heure de la dernière rotation au chauffeur, il ne travaille quasiment que pour les bateaux). Plage du Restaurant Kastro propre, petite, et largement pourvue en transats + parasols, moyennant une consommation (env. 6 euros) dont à mon avis on pourrait même se dispenser (j'en ai vu !) Douche et cabine disponibles pour se changer. Pas de méduses mais cailloux dans l’eau un peu désagréables aux pieds. Plage publique juste à côté. J4 : Izmir. Visite d’Éphèse avec MSC. RAS hormis une foule peu compatible avec une découverte du site, qu'on devine néanmoins fantastique (La bibliothèque !)

J5 : Istanbul. Tout a été dit dans de précédents fils y compris sur la foule. A visiter plus paisiblement en individuel hors saison. Impossible désormais de payer en euros à la Citerne Basilique, mais bureau de change dans la rue en contrebas à 100 m à gauche (un qui fait la queue, un qui va changer !) A voir, notamment pour ceux qui ont lu le dernier Dan Brown. Pour les inquiets, aucun signe d'agitation quelconque aux alentours de Sultanahmet

J5 : En mer J6 : Dubrovnik que nous connaissons déjà. Taxi à la sortie du port, 10 euros pour aller jusqu'à la porte Pile et pareil au retour. Un bon tour de remparts "pour le fun" et pour s'éloigner un peu du troupeau. Ils acceptent les CB mais pas les euros. Distributeurs de billets partout. Excellentes glaces à la porte Pile.

J7 : Retour à Venise. Débarquement à 9h en 10 mn chrono. Les valises nous attendent. Le parking du port (VTP) est payé jusqu'à minuit. C'est le forfait croisière alors autant en profiter. On dépose les bagages dans le coffre de la voiture et on va à pied Piazzale Roma, au début du grand Canal prendre le Vaporetto N° 2, direction place St Marc (le N°1 y va aussi mais plus lentement) Les jours de débarquement, il suffit de suivre la foule qui va vers la gare de Santa Lucia avec ses valises ! Distributeurs de tickets sur les embarcadères ou à acheter dans certains bureaux de tabac. Descendre à St Marco San Zaccaria pour admirer au passage le Pont des Soupirs qui est enfin "déballé" (depuis plus de 2 ans qu'il était en restauration) Superbe expo Manet au Palais des Doges, mais elle vient de fermer le 1/09. Puis retour à pied gentiment en flânant dans Venise. Même pas besoin de plan, la direction de Piazzale Roma, Santa Lucia et du port est indiquée tout du long. On récupère la voiture sans oublier de payer avant de remonter, et on prend le chemin du retour 😕 Vivement la prochaine !
Open

You might also like