Bonjour à tous,
nous sommes tout juste de retour d'un voyage qui nous a conduit du Québec au Mexique avec notre Volkswagen Westfalia et nos trois garçons.
Une bien belle aventure. Malgré tout, pour le bénéfice de futurs voyageurs au Mexique, je désire partager avec vous le seul désagrément (énorme désagrément) de notre voyage; les policiers municipaux mexicains.
Aussitôt passé les douanes de Matamoros nous nous faisons arrêter une première fois, 5 minutes dans le pays faut le faire!!! Les policiers se la jouent Bon Cop Bad Cop. Ils disent qu'on doit les suivre au poste de police... devant nos doutes, ils proposent d'oublier l'infraction en échange de 15$ us. Nous refusons, rediscussion... pendant ce temps j'ai un petit qui a de plus en plus envie d'aller au petit coin. Dur départ au Mexique. Nous réglons pour 50 pesos.
La même journée, à San Fernando, nouvelle arrestation. La raison? Aucune, juste pour vérifier. Vérifier quoi??? Sylvain débarque, discute avec le Bon Cop pendant que le Bad Cop se fait plus insistant dans l'auto patrouille. Il lui explique que c'est notre deuxième arrestation de la journée... alors on nous laisse aller. Comme ça!
Notre passage à San Miguel de Allende c'est bien déroulé, on sent que la ville est touristique, il y a beaucoup d'étrangers américains. Aucun problème avec la police.
Puis le harcèlement reprend à notre sortie de Tepotzotlan en direction des pyramides de Teotihuacan. Une auto patrouille nous arrête disant que nous ne pouvons circuler le samedi matin avant 11 heures à cause de notre numéro de plaque. Nous savons qu'il existe des restrictions, mais partout j'ai lu qu'elles s'appliquaient du lundi au vendredi et que c'était le dernier chiffre de la série qui était pris en compte. Ouf!!! On commence à être exaspéré. On veut se stationner tout près et attendre jusqu'à 11 heures, le policier ne veut rien savoir. Il nous demande d'attendre au centre commercial et de s'y rendre seul. Sauf qu'en chemin, un deuxième policier, à moto celui-là, nous arrête à son tour. C'est définitivement le Bad Cop. Il nous menace d'une amende de 5800 pesos, parle de nous amener au poste, de saisir notre véhicule... La galère! Même en acceptant, nous nous doutons bien qu'il ne nous amènera pas au poste mais plutôt dans une ruelle comme c'est arrivé à d'autres et ainsi être plus à l'aise de nous demander de l'argent. Nous finissons par lui refiler quelques billets, il était vraiment insistant, limite agressif. Mauvaise expérience... Il veut plus d'argent, des billets de 500 pesos, mais je suis tenace moi aussi! À force de lui dire Yo no tengo otro, yo no tengo otro il lache prise. Avec tout ça, nous avons dévié de notre route. Il propose de nous remettre sur le chemin des pyramides mais veut que nous lui payons 100 pesos pour son essence. Quel culot! Jamais, plutôt me perdre.
Tout ça pour dire que nous sommes rentrés un peu plus tôt que prévu aux États-Unis. Ce faire harceler dans pratiquement une ville sur deux, ça devient vite lourd. Ce dernier vol a affecté toute la famille. C'était une expérience très désagréable, les enfants en parlent encore. Sans parler des barrages militaires, parfois trois par jour. Mais là on a rien à redire. Les soldats sont peu souriants mais le fait d'être canadiens nous a évité de longues fouilles. C'était toujours très sommaire, mais mitraillette à la main quand même!
Si quelqu'un possède la liste ou un lien des interdictions concernant la circulation à Mexico et en périférie pour le bénéfice des autres voyageurs (je doute quand même que ça freine certains policiers mais bon, une personne avertie...)
J'espère que nos mésaventures ne découragerons personnes de se rendre au Mexique. Nous étions au courant de la corruption policière et nous y sommes allé tout de même. Je crois que nous avons été malchanceux de subir tant de harcèlement et de tomber sur un policier agressif. Ça n'arrive pas à tout le monde.
Mais que faire lorsque ça nous arrive? Certains guides conseillent de régler tout de suite, sur place, tout problème avec la police. D'autres conseillent de suivre les policiers au poste, de payer la contravention et de contester par la suite. Par contre, sur tous les blogs que j'ai lu, les policiers conduisent les automobilistes dans une ruelle et non au poste de police. lls demandent alors de l'argent pour fermer les yeux sur la contravention. Si on paye, on contribu au système de corruption mais si on refuse catégoriquement de payer, qu'arrive-t-il?
Éclairez, si vous le pouvez, les futurs voyageurs de vos conseils et expériences car c'est franchement désagréable et très stressant comme situation.
Sandra
Hello..
De retour de tenerife.. ou en fait il ne parle pas un seul mot Anglais et encore moins Francais et sachant que mon espagnol est nul de chez nul.. je dirais meme 0.. a part dire 2/3conneries..
j'ai envie d'aller a cancun pour feter la fin d'année 2010.. Mais ma question est : Est ce que a Cancun les gens palent anglais..
A Mon avis oui, puisque tous les americians et canadiens vont la ba.. mais je veux juste une confirmation..
Merci d'avance
De retour de tenerife.. ou en fait il ne parle pas un seul mot Anglais et encore moins Francais et sachant que mon espagnol est nul de chez nul.. je dirais meme 0.. a part dire 2/3conneries..
j'ai envie d'aller a cancun pour feter la fin d'année 2010.. Mais ma question est : Est ce que a Cancun les gens palent anglais..
A Mon avis oui, puisque tous les americians et canadiens vont la ba.. mais je veux juste une confirmation..
Merci d'avance
Bonjour,
nous envisageons de partir cet été trois semaines au Mexique.
Nous voyageons avec nos trois enfants et nous essayons de cibler le budget nécessaire, préférant ne pas partir que revenir ruiné.
La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)
Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun
Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico
Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?
J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
La voiture de loc : avez vous un bon plan pour la voiture de location, nous n'arrivons pas à trouver un prix convenable pour une voiture (bien sur il nous faut quelque chose d'un peu grand). J'ai essayé auto-escape et e-location, avez vous une autre idée ? Peut-on trouver moins cher en louant d'une autre ville que Mexico ? (en imaginant faire une première partie en bus par exemple, mais à 5 ça risque d’être le même prix qu'un jour de voiture...)
Le parcours : Au début j'étais partie sur un circuit classique que j'ai retrouvé dans plein de posts Mexico Oaxaca San Christobal Palenque (Yaxchilan) Merida Tulum retour de Cancun
Mais toujours en lien avec la location de voiture et les frais exorbitants d'abandon, je me dis qu'il serait mieux de faire une boucle. et je songe à Mexico Oaxaca Mazunte (un peu de plage dans ce coin) San Christobal Palenque (Yaxchilan) retour de Mexico
Avez vous un avis, est-ce dommage de rater Uxmal, Chichen Itza et les plages du Yucatan ? Nous ne sommes pas trop plage, mais un peu de calme au bord de l'eau... Pour les tortues, est ce mieux à Akumal qu'à Mazunte ?
J'attends beaucoup de votre aide ! Merci d'avance
Bonjour,
Je reviens de la péninsule du Mexique, Je vais vous racontez le déroulement du voyage ainsi que quelques particularités de l'état du Yucatan vs les autres.
INTRODUCTION : Tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucune restriction aussi bien pour l'allé que le retour en France. En effet, ce que les médiats racontent ne sont que pour vous faire peur. En effet, rapport au 1000 habitants, le Mexique a moins de cas d'infection comme de mort qu'en France... La police étant très présente et persuasive, croyez-moi que tout le monde porte le masque.
L'AVION : Dans les terminaux, il est possible de faire le test GRATUITEMENT avant le départ et aussi à l'arrivé en FRANCE. Le masque est obligatoire dans les aérogares ainsi que dans l'avion. Pour le Mexique, les avions sont remplis qu'entre 20 et 25%, aussi bien à l'allé qu'au retour. Ce qui rend le voyage très confortable car on peut utiliser les banquettes pour s'allonger. ATTENTION : il n’y a pas forcément de vols tous les jours en fonctions des compagnies.
YUCATAN : La police est omniprésente et des barrages filtrant à l'entrée et sortie des villes existent presque partout.
Sur les villes côtières de RIOS LAGARTOS et EL CUYO l'entrée dans la ville est INTERDITE. Il y en a peut-être d’autres mais je en l’ai pas vécu. La police n'autorise que les habitants à y rentrer et sortir... TOTALEMENT interdit, mais c'est comme ça... En fait se sont les habitant qui ont mis la pression sur la police pour que ce soit ainsi...
Sur les villes non côtières, vous aurez droit à une simple fouille mais si vous n'avez pas de programmes précis, ça va être un peu plus compliquer...
Dans mon cas, avec ma copine nous étions partis pour Holbox en partant de Mérida et la seule route est celle qui passe par TIZMIN. Comme nous sommes partis un peu tard et que nous avons vadrouillés un peu, il était tard, alors une fois arrivé à TIZIMIN, on se fait contrôler : D'où venez-vous, ou allez-vous, pourquoi, comment.... Ma copine qui est Mexicaine et avocate répond aux questions car je ne parle pas Espagnole. La police nous demande alors de nous mettre sur le côté... LE je sens que ça va durer un moment. Je comprends alors un peu la discussion et réserve un hôtel sur TIZMIN car nous n'aurions pas pu arriver pour le dernier bateau pour Holbox. La police demande alors si nous avons une réservation d'hôtel, qu'il faut qu'il voit avec son supérieur. Une fois la réservation passer, l'officier appel l'hôtel pour savoir si on a bien une réservation. Ok pour lui, mais appel son chef. En fait, ce que j'ai su par la suite de notre attente d'environs 45 mn, c'est que le chef de la police est allé vérifier sur place, à l'hôtel, que nous avions bien une réservation... Ma copine dans le dialogue stipule bien que c'est la seule route pour aller à Holbox, donc ils ne peuvent pas nous interdire de passer et aussi que le décret n'interdit pas la libre entrée dans les villes...
MAGASINS : Les grandes enseignes sont ouvertes mais avec des horaires restreints. Les petits commerçants, comme en France, beaucoup restent fermés. La vente d'alcool est interdite jusqu'au 1er Septembre... mais renouvelable
HOTELS : Les réductions sont complètement folles. Beaucoup font des réductions à 70-80%. Exemple vécu : Un hôtels en plein centre-ville de Mérida avec petit déjeuner coûte que 12€ par nuit... Vous pouvez trouver moins chère bien sûr mais aussi moins bien et pas aux même conditions...
Cela vous donne une idée de ce qui se passe dans le Yucatan
QUINTANA ROO : RAS, aucune restriction contrairement au Yucatan...
CONCLUSION : C’est une destination sans risque et pas chère. Comparer les prix d’avion entre air France et aeromexico.
Pour ma part, avec aeromexico, mon A/R a couté 550€ + le vol interne qui m’a couté environ 150€. Billet acheter 1 mois avant… et pour UN seul bagage en cabine. Les compagnies locales sont :
Interjet Aeromexico Volaris Viva aerobus
Je reviens de la péninsule du Mexique, Je vais vous racontez le déroulement du voyage ainsi que quelques particularités de l'état du Yucatan vs les autres.
INTRODUCTION : Tout d'abord, sachez qu'il n'y a aucune restriction aussi bien pour l'allé que le retour en France. En effet, ce que les médiats racontent ne sont que pour vous faire peur. En effet, rapport au 1000 habitants, le Mexique a moins de cas d'infection comme de mort qu'en France... La police étant très présente et persuasive, croyez-moi que tout le monde porte le masque.
L'AVION : Dans les terminaux, il est possible de faire le test GRATUITEMENT avant le départ et aussi à l'arrivé en FRANCE. Le masque est obligatoire dans les aérogares ainsi que dans l'avion. Pour le Mexique, les avions sont remplis qu'entre 20 et 25%, aussi bien à l'allé qu'au retour. Ce qui rend le voyage très confortable car on peut utiliser les banquettes pour s'allonger. ATTENTION : il n’y a pas forcément de vols tous les jours en fonctions des compagnies.
YUCATAN : La police est omniprésente et des barrages filtrant à l'entrée et sortie des villes existent presque partout.
Sur les villes côtières de RIOS LAGARTOS et EL CUYO l'entrée dans la ville est INTERDITE. Il y en a peut-être d’autres mais je en l’ai pas vécu. La police n'autorise que les habitants à y rentrer et sortir... TOTALEMENT interdit, mais c'est comme ça... En fait se sont les habitant qui ont mis la pression sur la police pour que ce soit ainsi...
Sur les villes non côtières, vous aurez droit à une simple fouille mais si vous n'avez pas de programmes précis, ça va être un peu plus compliquer...
Dans mon cas, avec ma copine nous étions partis pour Holbox en partant de Mérida et la seule route est celle qui passe par TIZMIN. Comme nous sommes partis un peu tard et que nous avons vadrouillés un peu, il était tard, alors une fois arrivé à TIZIMIN, on se fait contrôler : D'où venez-vous, ou allez-vous, pourquoi, comment.... Ma copine qui est Mexicaine et avocate répond aux questions car je ne parle pas Espagnole. La police nous demande alors de nous mettre sur le côté... LE je sens que ça va durer un moment. Je comprends alors un peu la discussion et réserve un hôtel sur TIZMIN car nous n'aurions pas pu arriver pour le dernier bateau pour Holbox. La police demande alors si nous avons une réservation d'hôtel, qu'il faut qu'il voit avec son supérieur. Une fois la réservation passer, l'officier appel l'hôtel pour savoir si on a bien une réservation. Ok pour lui, mais appel son chef. En fait, ce que j'ai su par la suite de notre attente d'environs 45 mn, c'est que le chef de la police est allé vérifier sur place, à l'hôtel, que nous avions bien une réservation... Ma copine dans le dialogue stipule bien que c'est la seule route pour aller à Holbox, donc ils ne peuvent pas nous interdire de passer et aussi que le décret n'interdit pas la libre entrée dans les villes...
MAGASINS : Les grandes enseignes sont ouvertes mais avec des horaires restreints. Les petits commerçants, comme en France, beaucoup restent fermés. La vente d'alcool est interdite jusqu'au 1er Septembre... mais renouvelable
HOTELS : Les réductions sont complètement folles. Beaucoup font des réductions à 70-80%. Exemple vécu : Un hôtels en plein centre-ville de Mérida avec petit déjeuner coûte que 12€ par nuit... Vous pouvez trouver moins chère bien sûr mais aussi moins bien et pas aux même conditions...
Cela vous donne une idée de ce qui se passe dans le Yucatan
QUINTANA ROO : RAS, aucune restriction contrairement au Yucatan...
CONCLUSION : C’est une destination sans risque et pas chère. Comparer les prix d’avion entre air France et aeromexico.
Pour ma part, avec aeromexico, mon A/R a couté 550€ + le vol interne qui m’a couté environ 150€. Billet acheter 1 mois avant… et pour UN seul bagage en cabine. Les compagnies locales sont :
Interjet Aeromexico Volaris Viva aerobus
Je sais que je peux retirer de l'argent dans les guichets automatique. Je viens de ville Saguenay (québec). Je me demande si les numéros de nip il y a une limite de numéro soit 4 ou 5 etc. Je prendrais ma carte de guichet de la caisse populaire. Si quelqu'un à déjà fait des retraits avec une carte de débit de la caisse populaire bien vouloir me le faire savoir et s'il y une restriction dans le nombre de chiffre de mon nip à rivièra Maya.
Merci
Merci
Bonjour,
C'est fait, j'ai réservé mon vol pour le Mexique. Hâte d'y être, cela fait des années que j'en rêve!
Je me pose la question de l'itinéraire, je pars pour 3 semaines en tout. J'ai quelques idées mais je vous sollicite pour avoir de bons conseils (comme toujours) et éventuellement recadrer mes idées si je dérive ;-)
J'arrive à Cancun et je repars de Cancun. J'imagine louer une voiture pour 17 jours sur les 21 afin de passer 3 / 4 jours à la fin du séjour pour me détendre à Cancun. Ma question porte donc sur mon itinéraire sur les 17 jours avec voiture.
J'ai pensé à cet itinéraire: Cancun / Valladolid / Merida / Campeche / Palenque / San Cristobal de Las Casas / Bacalar / Tulum / Akumal / Cancun
Première question, est-ce réaliste / réalisable sur 17 jours?
Ensuite, j'ai un peu de mal à savoir comment repartir mes jours sur ce parcours?
Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneur!
Merci d'avance.
Titus
C'est fait, j'ai réservé mon vol pour le Mexique. Hâte d'y être, cela fait des années que j'en rêve!
Je me pose la question de l'itinéraire, je pars pour 3 semaines en tout. J'ai quelques idées mais je vous sollicite pour avoir de bons conseils (comme toujours) et éventuellement recadrer mes idées si je dérive ;-)
J'arrive à Cancun et je repars de Cancun. J'imagine louer une voiture pour 17 jours sur les 21 afin de passer 3 / 4 jours à la fin du séjour pour me détendre à Cancun. Ma question porte donc sur mon itinéraire sur les 17 jours avec voiture.
J'ai pensé à cet itinéraire: Cancun / Valladolid / Merida / Campeche / Palenque / San Cristobal de Las Casas / Bacalar / Tulum / Akumal / Cancun
Première question, est-ce réaliste / réalisable sur 17 jours?
Ensuite, j'ai un peu de mal à savoir comment repartir mes jours sur ce parcours?
Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneur!
Merci d'avance.
Titus
Bonjour,
J'ai entendu dire que les ruines de chichen itza(mon ortographe n'est peut-être pas bon) était fermées pour rénovations et que nous ne pouvions pas monter en haut est-ce vrai?
Merci Liryca
coucou, on part le 7 janvier à Tulum et on voudrait savoir qu'elle monnaie utilise t-on, car on entend parler de dollar, euro, pesos?
Es ce que c'est utile de changer de l'argent avant de partir??
Merci de nous répondre.
Bye
Merci de nous répondre.
Bye
Bonjour.
Nous projetons un voyage à la riviéra maya le 10 mars. Peut-on changer l'argent canadien en pesos mexicain là-bas? Y a-t-il un bureau de change à Cancun?
Bernie
Nous projetons un voyage à la riviéra maya le 10 mars. Peut-on changer l'argent canadien en pesos mexicain là-bas? Y a-t-il un bureau de change à Cancun?
Bernie
Bonjour,
Peut-on utiliser un talkie walkie classique (de type PMR446 -446 MhZ) au Mexique. Le cas échéant y a t il des restrictions.
Merci pour votre réponse
Peut-on utiliser un talkie walkie classique (de type PMR446 -446 MhZ) au Mexique. Le cas échéant y a t il des restrictions.
Merci pour votre réponse
Bonjour! Mon copain et moi sommes en train de planifier un petit road trip dans le Yucatan pour début février 2015. Sur notre trajet, nous aimerions faire une île, mais nous hésitons entre Isla Holbox ou Isla Mujeres. Nous devons choisir une seule des 2, question de restrictions de temps et de budget. Nous recherchons un endroit où nous pourrons autant nous reposer que faire quelques sorties et activités. Nous ne sommes pas vraiment fan des endroits remplies de touristes, mais j'ai entendu dire que Mujeres est plus touristique. Cependant, nous ne voulons pas nous ennuyer non plus. Nous serons sur l'île pour 2 nuits.
Est-ce que certaines personnes ont fait les deux îles et auraient des conseils ou suggestions à nous donner.
Merci bien!
Catherine
Est-ce que certaines personnes ont fait les deux îles et auraient des conseils ou suggestions à nous donner.
Merci bien!
Catherine
Holà amigos,
Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?
Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).
Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.
Bonne journée !
Nous partons mon amie et moi au Mexique début octobre pour 3 semaines, et c'est une première pour nous. En ces temps étranges, serait-il possible d'avoir quelques infos de gens y étant ou y vivant s'il vous plaît ?
Exemple, les bus fonctionnent-ils bien comme à la normale, le port du masque est-il obligatoire, y a t-il malgré tout des endroits ( musées, parcs) fermés, et enfin pas de restrictions particulières pour les hôtels ( je veux dire par là m' assurer que personne ne vienne nous demander une preuve de quatorzaine ou je ne sais quoi comme ça peut être le cas ailleurs).
Merci à vous pour vos infos, je posterai évidemment sur place pour plus de détails si bien sur les choses n'ont pas évoluées en espérant que ce ne soit pas le cas.
Bonne journée !
Olà,
Je devais aller à Los Angeles le 26/06 mais je crois que c'est compromis maintenant...
J'envisage maintenant de modifier mon voyage pour aller soit à Cabo, Puerto Vallarta ou Cancun.
Je compte y passer 15 jours le temps d’être à l’extérieur de la zone Schengen et ensuite prendre un vol pour LAX.
Que pensez vous de la faisabilité de ce projet ?
Je ne suis jamais allé au Mexique lequel de ces 3 destinations ci-dessus me conseillez vous ? Mon voyage dure 8 semaines.
Merci de votre attention.
NOUS ALLONS PARTIR POUR 6 MOIS EN VR DE 38 PIEDS AVEC UNE AUTO ATTACHER POUR LE MEXIQUE .NOUS NE CONNAISSONS RIEN A CE SUJET . NOUS NE CONNAISSONS PAS LES CAMPING NI LA MEILLEUR PLACE POUR PASSER NOS VACANCES . NOUS PARTONS MOI ET MON MARIE ET NOTRE GROS CHIEN RACE CANE CORSO DE QUEBEC AU MEXIQUE CE QUE JE VEUX SAVOIR C, EST LE COUT DE L.ESSENCE POUR SE RENDRE EN ARGENT CANADIEN , AINSI ETANT DONNER LA GRANDEUR DU VR EST-CE QU, IL VA AVOIR DES RESTRICTIONS AINSI QUE NOTRE CHIENS NOUS NE CONNAISSONS AUCUN CAMPING ET LEURS PRIX. JE CHERCHE SUR INTERNET ET JE NE TROUVE PAS Y A T-IL DES SITE POUR SE DOCUMENTER QUE NOUS DEMANDE T-IL AU DOUANE MEXICAINE LE BUDGET POUR LES 6 MOIS C, EST QUOI ENVIRON LE COUT DE LA VIE EST-CE DISPENDIEUX. MOI J«, AIMERAIS CAMPER PRES DE PLAGE EST-CE POSSIBLE DONNER MOI LES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS CONNAISSER ,
MERCI DE VOTRE AIDE
MARIE-CLAUDE
Bonnour, nous allons prendre en février 2014 un vol ZURICH-MIAMI, passer quelques jours la bas, ensuite un vol MIAMI-CANCUN, passer quelques jours sur place également, ensuite un vol CANCUN-HAVANA et y passer 2 semaines.
ensuite, retour HAVANA-CANCUN-MIAMI ou nous passerons les derniers jours et retour sur ZURICH.
Est-ce faisable de revenir a MIAMI après un séjour à CUBA pour un ressortissant Suisse ? Avez-vous des tuyaux pour ce trajet, est-ce jouable en 3 semaines ou un peu short ?
merci pour vos conseils !
Oli
ensuite, retour HAVANA-CANCUN-MIAMI ou nous passerons les derniers jours et retour sur ZURICH.
Est-ce faisable de revenir a MIAMI après un séjour à CUBA pour un ressortissant Suisse ? Avez-vous des tuyaux pour ce trajet, est-ce jouable en 3 semaines ou un peu short ?
merci pour vos conseils !
Oli
bonjour
je dois me rendre au USA cet été et une de mes étapes va de YUMA à PHOENIX Arizona .
je voudrai visiter le ORGAN PIPES CACTUS NM et j'ai vu qu'il y avait une route qui passe par le Mexique ( Mexico 2 ) qui longe la frontière et qui relie SAN LUIS RIO COLORADO ( sud de Yuma ) à SONOITA ( Lukeville AZ) ; ce trajet me ferait économiser pas mal de kms .
on entend tellement de choses sur cette zone frontière entre les gangs ; les enlèvements et les cartels que j' aimerai savoir si quelqu'un a déja emprunté cette route et si elle est sure et ne représente aucun danger particulier .
merci pour vos renseignements
Salut à toutes et à tous 🙂
A titre informatif A partir du 1er décembre le gouvernement mexicain a pris des nouvelles mesure ´de securite dans ses aeroport concernant les bagages à main en ce qui concerne le contenue autorisee : - Aliment pour bébés à bord de l'avion seulement si le bébé voyage à bord - médicament la quantiter nessesaire au voyage - bouteille d'oxigene médical avec prescription médical obligatoire - ordinateur portable , disque compacte, vêtements - il est permis liquides, gel, Aérosols à usage cosmétique ou d'hygiène personnelle en embalage individuel non supérieur a 100 millilitres ( ou son équivalent) à l'intérieur d'un sac plastic de 20 x 20 centimètres et cela dans un quantité inférieur où équivalent a un litre au total par passager ALCOOL il est permis de transporter 5 litres en bagages à main à partir du moment où elles ont été acheter dans les lieux et locaux aéroportuaires toute bouteille obtenue hors des aeroport devra être transporté dans les valises qui iront en soute je vous passe le lien Du SECRETARIA DE COMUNICACIONES Y TRANSPORTES
http://www.sct.gob.mx/...quipaje-de-viajeros/
Cordialement
Fab94 desde mexico 😉
A titre informatif A partir du 1er décembre le gouvernement mexicain a pris des nouvelles mesure ´de securite dans ses aeroport concernant les bagages à main en ce qui concerne le contenue autorisee : - Aliment pour bébés à bord de l'avion seulement si le bébé voyage à bord - médicament la quantiter nessesaire au voyage - bouteille d'oxigene médical avec prescription médical obligatoire - ordinateur portable , disque compacte, vêtements - il est permis liquides, gel, Aérosols à usage cosmétique ou d'hygiène personnelle en embalage individuel non supérieur a 100 millilitres ( ou son équivalent) à l'intérieur d'un sac plastic de 20 x 20 centimètres et cela dans un quantité inférieur où équivalent a un litre au total par passager ALCOOL il est permis de transporter 5 litres en bagages à main à partir du moment où elles ont été acheter dans les lieux et locaux aéroportuaires toute bouteille obtenue hors des aeroport devra être transporté dans les valises qui iront en soute je vous passe le lien Du SECRETARIA DE COMUNICACIONES Y TRANSPORTES
http://www.sct.gob.mx/...quipaje-de-viajeros/
Cordialement
Fab94 desde mexico 😉
On part mon frère et moi pour le mexique le 5 juin....
Est ce que d'autre personnes comme nous vont défier l'infable Grippe du cochon!!!!
Victoriaville, Québec,
Salut à tous!
Vos suggèstions et expérences seront très appréciées! Nous voulons faire un voyage de dernière minute (pas cher quand le délai de départ est court) au Mexique ou à Cuba (je vote pour le Mexique). Ce n'est pas compliqué, on veut profiter du soleil, jouer au beach volley, se faire ramasser par les vagues, aller danser, trop boire 😛 une couple de soir et finalement se reposer.
On compte sur vous Voyageurs d'expériences.
Merci d'avance pour les conseils!!!
Xéna2
Salut à tous!
Vos suggèstions et expérences seront très appréciées! Nous voulons faire un voyage de dernière minute (pas cher quand le délai de départ est court) au Mexique ou à Cuba (je vote pour le Mexique). Ce n'est pas compliqué, on veut profiter du soleil, jouer au beach volley, se faire ramasser par les vagues, aller danser, trop boire 😛 une couple de soir et finalement se reposer.
On compte sur vous Voyageurs d'expériences.
Merci d'avance pour les conseils!!!
Xéna2
Bonjour, je m'appelle Sébastien du Québec au Canada.
Je pars entre le 10 et le 15 janvier 2006 pour rejoindre un copain qui est présentement au Belize. Lui à son automobile et il m'attend pour faire le tour de l'Amérique centrale et ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. J'ai mon passeport en règle, j'ai reçu tous les vaccins nécessaires pour aller en Amérique du Sud.
Voici mon questionnement: Pour sauver le maximum d'argent, j'ai pensé prendre un vol sur Cancun et faire le reste du trajet jusqu'à Belize city en autobus. Mais, étant donné que je ne repartirai pas du Mexique en avion, je n'ai pas besoin d'aller-retour. Par contre, plusieurs personnes m'ont conseillés d'avoir un aller retour pour ne pas avoir de problème avec les douanes Mexicaines même si je reste seulement 1 journée au Mexique. Est-ce vrai ? Et si oui, puis-je prendre un "charter" sur Cancun pour 2 semaines et ne pas utiliser mon billet de retour sans avoir de problème ?
Merci pour votre aide !
Je pars entre le 10 et le 15 janvier 2006 pour rejoindre un copain qui est présentement au Belize. Lui à son automobile et il m'attend pour faire le tour de l'Amérique centrale et ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. J'ai mon passeport en règle, j'ai reçu tous les vaccins nécessaires pour aller en Amérique du Sud.
Voici mon questionnement: Pour sauver le maximum d'argent, j'ai pensé prendre un vol sur Cancun et faire le reste du trajet jusqu'à Belize city en autobus. Mais, étant donné que je ne repartirai pas du Mexique en avion, je n'ai pas besoin d'aller-retour. Par contre, plusieurs personnes m'ont conseillés d'avoir un aller retour pour ne pas avoir de problème avec les douanes Mexicaines même si je reste seulement 1 journée au Mexique. Est-ce vrai ? Et si oui, puis-je prendre un "charter" sur Cancun pour 2 semaines et ne pas utiliser mon billet de retour sans avoir de problème ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Au Canada , nous savons , le dollars monte mais de peine et de misère, alors je cherche pour cette année, une destination satisfaisante, voire plus, selon ma capacité de payer.
J'ai regardé Dubrovnik, la perle adriatique, ça me coûte 1200$ d'avion et 650$ de voiture de location pour deux semaines.
Je regarde aussi la Baja California, pour La Paz, ça me coûte 800$ d'avion et seulement 230$ de voiture de location pour deux semaines.
On le sait que la Croatie n'est pas en Euro, donc rendu là, moins cher. On le sait qu'au Mexique on mange bien le soir pour 70 canadiens, quand ça coûterait 120$ ici.
L'été il fait chaud aux deux endroits, c'est beau. En Croatie, Dubrovnik , Mostar et le Montenegro avec la baie de Kotor, m'interpellent bcq.
Au Mexique , le décor sud-ouest que j'avais aimé au USA, puis la mer limpide, et évidemment , la gastronomie qui ravive les sens ....
Aidez-moi !
Est-ce le bon timing pour visiter la Baja California, ou la Croatie ?
De toute façon , un jour ou l'autre , je ferai les deux c'est certain ;)
Au Canada , nous savons , le dollars monte mais de peine et de misère, alors je cherche pour cette année, une destination satisfaisante, voire plus, selon ma capacité de payer.
J'ai regardé Dubrovnik, la perle adriatique, ça me coûte 1200$ d'avion et 650$ de voiture de location pour deux semaines.
Je regarde aussi la Baja California, pour La Paz, ça me coûte 800$ d'avion et seulement 230$ de voiture de location pour deux semaines.
On le sait que la Croatie n'est pas en Euro, donc rendu là, moins cher. On le sait qu'au Mexique on mange bien le soir pour 70 canadiens, quand ça coûterait 120$ ici.
L'été il fait chaud aux deux endroits, c'est beau. En Croatie, Dubrovnik , Mostar et le Montenegro avec la baie de Kotor, m'interpellent bcq.
Au Mexique , le décor sud-ouest que j'avais aimé au USA, puis la mer limpide, et évidemment , la gastronomie qui ravive les sens ....
Aidez-moi !
Est-ce le bon timing pour visiter la Baja California, ou la Croatie ?
De toute façon , un jour ou l'autre , je ferai les deux c'est certain ;)
Nous venons de prendre nos billets pour Cancun avec l'idée approximative suivante:
J 0 (arrivée le soir): 1 nuit à Cancun J 1-2: Tulum (2 nuit) J 3-4: Calakmul (2 nuits à Xpujil) J 5-6: Campeche (2 nuits) J 7-8: Uxmal (2 nuit) J 9-10: Merida (2 nuits) J 11-12-13: Chichen Itza > Puis Cancun (2 nuit) Avion décollant à 15h50 le 13e jour
On a bien conscience que 12 Jours pleins (hors jours d'arrivée et de départ) et 13 nuits, c'est juste vu les temps de transport: Est-ce donc jouable de faire ce parcours en bus sans faire la course?
Ou vaut-il mieux louer une voiture? Mais on se pose plein de questions: - Combien coûte la location journalière, kms illimités, assurances et franchises comprises? - Quelles agences sérieuses: Bon véhicule, pas d'entourloupes (du genre faire payer une rayure déjà existante)? - Quel budget compter pour les péages pas toujours donnés? - Enfin, peut-on rouler avec un permis étranger (j'ai un permis français et une équivalence de permis équatorien) ou a-t-on besoin du permis international?
Peut-être peut-on se poser plus longtemps dans certains coins et shunter Campeche?
Merci d'avance pour votre aide.
J 0 (arrivée le soir): 1 nuit à Cancun J 1-2: Tulum (2 nuit) J 3-4: Calakmul (2 nuits à Xpujil) J 5-6: Campeche (2 nuits) J 7-8: Uxmal (2 nuit) J 9-10: Merida (2 nuits) J 11-12-13: Chichen Itza > Puis Cancun (2 nuit) Avion décollant à 15h50 le 13e jour
On a bien conscience que 12 Jours pleins (hors jours d'arrivée et de départ) et 13 nuits, c'est juste vu les temps de transport: Est-ce donc jouable de faire ce parcours en bus sans faire la course?
Ou vaut-il mieux louer une voiture? Mais on se pose plein de questions: - Combien coûte la location journalière, kms illimités, assurances et franchises comprises? - Quelles agences sérieuses: Bon véhicule, pas d'entourloupes (du genre faire payer une rayure déjà existante)? - Quel budget compter pour les péages pas toujours donnés? - Enfin, peut-on rouler avec un permis étranger (j'ai un permis français et une équivalence de permis équatorien) ou a-t-on besoin du permis international?
Peut-être peut-on se poser plus longtemps dans certains coins et shunter Campeche?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai pas mal voyagé depuis 40 ans (1 ou 2 voyages par an, toujours en couple ou à 2-3 couples).
Là je reviens de passer 1 semaine au Guatémala et 15 jours au Mexique (Mexico+Chiaps+Yucatan), et j'en reviens très déçu.
Je n'ai RIEN trouvé de très intéressant, de très beau, de très typique ! Certes il y a la culture maya, très avancée, mais ce qu'il en reste est peu évocateur sinon de l'urbanisme et de l'ampleur des tâches que s'imposait ce(s) peuple(s) : les bas-reliefs étaient destinés à être peints et nont pas beaucoup de charme dans l'état actuel, les monuments, imposants certes, n'ont aucune élégance (comparez avec les égyptiens, la grèce, rome, la chine). Certes il reste qq chose de cette culture maya, sous la forme de chamanisme, mais après 2 séances de chaman, vous rêvez de voir autre chose ; comparez avec bali, ou l'éthiopie, ou une messe à harlem. Les paysages sont monotones, sans caractère (sauf la route San Cristobal-Tuxla G.). Les côtes sont domestiquées par les amerloques, et pas l'élite ! il a fallu aller à Rio Lagertos pour voir une plage de sable blanc, sans paillottes et clubs de plongée.
Enfin, rien de bien typique dans la population et le vestimentaire.
Quelques bons souvenirs : Antigua (Guatémala) ville charmante, colorée, vivante, avec un marché souriant. Les cénotes mais pas celles où 4 cars de touriste sont garés dans le parking. La gentillesse de tous, souriants et serviables, à l'écoute. L'ambiance le soir dans certaines villes : musiciens, danses, processions.
Bref je me demande pourquoi un tel engouement des français (qui sont très majoritaires une fois ôtés les Yankees dans le tourisme) pour ce pays.
Bonjour,
Je prévois de partir avec mon copain au Mexique pour environ 9 jours, le nombre de jours n'est pas encore fixe ni la date ( se sera certainement en novembre 2013). Ce sera notre 1er voyage à l’étranger.
J'ai déjà parcouru pas mal de forums et de blogs qui m'ont beaucoup aidé, voilà le trajet que j'ai dans la tête pour l'instant :
Arrivée le jeudi soir à Cancun ( nuit à Cancun)
Vendredi / Jour 1 : Cancun-Isla Holbox en Bus Repos, visite de l’île
Samedi / Jour 2 : Isla holbox-Valladolid en Bus Mtinée à Isla Holbox, Cenote IK KIL, promenade dans la ville de Valladolid
Dimanche / Jour 3 : Valladolid-Tulum en Bus Tulum-Punta allen en voiture Visite des ruines de Tulum+location voiture, soirée à Punta allen
Lundi / Jour 4 : Punta Allen-Bacalar en voiture Journée à la reserve de Sian ka'an
Mardi / Jour 5 :Laguna Bacalar-Chetumal en voiture Petite visite en fin d'après midi à la ferme de Daniel le Lamantin
Mercredi / Jour 6 : Chetumal- Calakmul- Santa Elena en voiture visite de Calakmul, nuit à Santa Elena
Jeudi / Jour 7 : Santa Elena-Uxmal-Tulum en voiture Visite des ruines d'Uxmal, Cenote Dos Ojos, dépot de la voiture de location
Vendredi / Jour 8 : Tulum- Akumal - Cancun en bus Matinée à Tulum et journée snorkeling pour espérer voir des tortues à Akumal, soirée à Cancun
Samedi : départ de Cancun
Ce trajet est il cohérent? si vous avez des suggestions pour que nous visitions d'autres choses 😉
* Existe t'il des bus entre isla holbox (chiquila) et Valladolid ? car impossible de trouver, si quelqu'un pouvait me donner des renseignements 😉
* Pour le trajet Calakmul vers santa elena ( près d'Uxmal) j'ai trouver très peu d'infos car beaucoup de personnes prennent par Campeche et Escarcega, mais nous n'aurons pas le temps de passer pas ces villes, je voudrais passer par la route 269 qui traverse le nord de la réserve. Est ce que quelqu'un aurait déjà emprunté cette route? comment est elle? temps du trajet...
* Pour la reserve de Sian ka'an: j'aimerais pouvoir le faire sans agence, en dormant à punta allen le soir et qu'un pêcheur puisse nous emmener sur son bateau assez tôt le matin en évitant ainsi toutes les autres personnes, et nous faire découvrir la réserve. Est ce possible ? , j'ai lu que les bateau était cher ? , est ce faisable de trouver d'autres personnes comme nous a Punta Allen et donc de diviser le prix du bateau?
* IL y a t'il des tortues a Akumal en novembre/décembre?
j'attends avec impatience tous vos commentaires 🙂
Lorène
Je prévois de partir avec mon copain au Mexique pour environ 9 jours, le nombre de jours n'est pas encore fixe ni la date ( se sera certainement en novembre 2013). Ce sera notre 1er voyage à l’étranger.
J'ai déjà parcouru pas mal de forums et de blogs qui m'ont beaucoup aidé, voilà le trajet que j'ai dans la tête pour l'instant :
Arrivée le jeudi soir à Cancun ( nuit à Cancun)
Vendredi / Jour 1 : Cancun-Isla Holbox en Bus Repos, visite de l’île
Samedi / Jour 2 : Isla holbox-Valladolid en Bus Mtinée à Isla Holbox, Cenote IK KIL, promenade dans la ville de Valladolid
Dimanche / Jour 3 : Valladolid-Tulum en Bus Tulum-Punta allen en voiture Visite des ruines de Tulum+location voiture, soirée à Punta allen
Lundi / Jour 4 : Punta Allen-Bacalar en voiture Journée à la reserve de Sian ka'an
Mardi / Jour 5 :Laguna Bacalar-Chetumal en voiture Petite visite en fin d'après midi à la ferme de Daniel le Lamantin
Mercredi / Jour 6 : Chetumal- Calakmul- Santa Elena en voiture visite de Calakmul, nuit à Santa Elena
Jeudi / Jour 7 : Santa Elena-Uxmal-Tulum en voiture Visite des ruines d'Uxmal, Cenote Dos Ojos, dépot de la voiture de location
Vendredi / Jour 8 : Tulum- Akumal - Cancun en bus Matinée à Tulum et journée snorkeling pour espérer voir des tortues à Akumal, soirée à Cancun
Samedi : départ de Cancun
Ce trajet est il cohérent? si vous avez des suggestions pour que nous visitions d'autres choses 😉
* Existe t'il des bus entre isla holbox (chiquila) et Valladolid ? car impossible de trouver, si quelqu'un pouvait me donner des renseignements 😉
* Pour le trajet Calakmul vers santa elena ( près d'Uxmal) j'ai trouver très peu d'infos car beaucoup de personnes prennent par Campeche et Escarcega, mais nous n'aurons pas le temps de passer pas ces villes, je voudrais passer par la route 269 qui traverse le nord de la réserve. Est ce que quelqu'un aurait déjà emprunté cette route? comment est elle? temps du trajet...
* Pour la reserve de Sian ka'an: j'aimerais pouvoir le faire sans agence, en dormant à punta allen le soir et qu'un pêcheur puisse nous emmener sur son bateau assez tôt le matin en évitant ainsi toutes les autres personnes, et nous faire découvrir la réserve. Est ce possible ? , j'ai lu que les bateau était cher ? , est ce faisable de trouver d'autres personnes comme nous a Punta Allen et donc de diviser le prix du bateau?
* IL y a t'il des tortues a Akumal en novembre/décembre?
j'attends avec impatience tous vos commentaires 🙂
Lorène
Bonjour !
Nous voulions partir faire trip dans l'ouest des états-unis mais nous avons reporter le plan vue les coûts engendrés pour faire un sacré beau voyage la-bas.
Mon copain aimerais finalement partir dans une destinations soleil mais moi je désire un peu de périple, de chose à voir et à faire plutôt que seulement de la plage pendant 10 jours. (On va quand même en faire ;) )
J'ai vue qu'au Mexique il y a Tulum, qui me semble un endroit extraordinaire, je recherche des petit lieux où on peux se rendre, avec des chutes etc... j'aimerais aussi voir des ruines. Bref, pas juste rester assis sur une chaise longue !
J'aime beaucoup la Jamaïque, je ne sais pas pourquoi... y'a t-il des choses à voir la-bas ?
Si non, auriez-vous d'autres destinations qui pourrais assouvir notre soif à tout les deux, dans un budget ''tout compris si possible'' de 3 000$ (à deux !)
Merci !!
Au fond, je recherche surtout des décors paradisiaque...
Nous voulions partir faire trip dans l'ouest des états-unis mais nous avons reporter le plan vue les coûts engendrés pour faire un sacré beau voyage la-bas.
Mon copain aimerais finalement partir dans une destinations soleil mais moi je désire un peu de périple, de chose à voir et à faire plutôt que seulement de la plage pendant 10 jours. (On va quand même en faire ;) )
J'ai vue qu'au Mexique il y a Tulum, qui me semble un endroit extraordinaire, je recherche des petit lieux où on peux se rendre, avec des chutes etc... j'aimerais aussi voir des ruines. Bref, pas juste rester assis sur une chaise longue !
J'aime beaucoup la Jamaïque, je ne sais pas pourquoi... y'a t-il des choses à voir la-bas ?
Si non, auriez-vous d'autres destinations qui pourrais assouvir notre soif à tout les deux, dans un budget ''tout compris si possible'' de 3 000$ (à deux !)
Merci !!
Au fond, je recherche surtout des décors paradisiaque...
Lors de l'été 2009 les plages de Cancun ont perdu leur sable, les réparations étaient en marche l'automne
passé MAIS ??? Pour ceux qui en reviennent.... Sont-elles toutes réparées ??
MERCI
MERCI
Bonjour,
C'est la troisième fois que je post ce message et j'espère la dernière. Mes deux précédents posts ont tout simplement disparu en même temps que ma demande de recherche de post...je ne comprends pas vraiment ce qui a pu se passer... Voici donc à nouveau le post. Nous avions précédemment envisagée une route pour rallier Page depuis Denver tout en passant par le Bisti Badlands qui était un coup de cœur... 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Great Sand Dunes; 15 Mai: GSD-Taos-Santa Fe via la route de montagne avec églises mexicaine entre Taos et SF; 16 Mai: SF-Tent Rocks-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;
Et voici le petit nouveau: 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Gunnisson; 15 Mai: Gunnisson-Cortez/Mesa Verde via Silverton; 16 Mai: Cortez/Mesa Verde-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;
Duex routes différentes avec des rencontres et paysages contrastés, deux routes très attirantes mais vous quel est votre avis?
Merci.
Lanfeust
C'est la troisième fois que je post ce message et j'espère la dernière. Mes deux précédents posts ont tout simplement disparu en même temps que ma demande de recherche de post...je ne comprends pas vraiment ce qui a pu se passer... Voici donc à nouveau le post. Nous avions précédemment envisagée une route pour rallier Page depuis Denver tout en passant par le Bisti Badlands qui était un coup de cœur... 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Great Sand Dunes; 15 Mai: GSD-Taos-Santa Fe via la route de montagne avec églises mexicaine entre Taos et SF; 16 Mai: SF-Tent Rocks-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;
Et voici le petit nouveau: 13 Mai: Arrivée Denver 23h35; 14 Mai: Denver-Gunnisson; 15 Mai: Gunnisson-Cortez/Mesa Verde via Silverton; 16 Mai: Cortez/Mesa Verde-Bisti; 17 Mai: Bisti-Chinle; 18 mai: Chinle-Page;
Duex routes différentes avec des rencontres et paysages contrastés, deux routes très attirantes mais vous quel est votre avis?
Merci.
Lanfeust
Bonjour,
J aimerais savoir si la traversée par voie terrestre de l Amerique centrale est possible. A quel douane peut on rencontrer des difficultés? Trouve t on des billets d avion pas cher une fois a panama pour se diriger vers l amerique du sud???
merci d avance pour tous vos conseils ou récits de voyage.
J aimerais savoir si la traversée par voie terrestre de l Amerique centrale est possible. A quel douane peut on rencontrer des difficultés? Trouve t on des billets d avion pas cher une fois a panama pour se diriger vers l amerique du sud???
merci d avance pour tous vos conseils ou récits de voyage.
Bonjour à tous, je voudrai savoir si il est possible de louer des voitures au Mexique, quel sont les prix, etc ... ?
Merci de vos réponse !
Merci de vos réponse !









