Bonjour,
Je suis à Népal et je voudrais passer à la fin de ce mois quelques jours de retraite dans un monastère.
Quelqu'un connait un endroit de ce genre au Népal ?
Merci d'avance pour vos recommandations / idées
Bonjour à tous et toutes , excusez moi de vous de déranger mes recherches n'ayant pas aboutis je me permet de posez ma questions ici en espérant avoir des réponses . Je voudrais continuer la pratique du bouddhisme theravada dans un monastère ou une retraite pour moniale (pas facile) pendant 1 mois ou plus si possible trouver un guide ou maître pour m'enseigner. Je voudrais partir d'ici fin mars ou au pire avril
Quelqu'uns aurez t'ils des adresse a me suggérer s'il vous plait et merci
Bonne journée à vous . ^ ^
Bonjour.
A kathmandu On vient de me Proposer d entrer au Bhoutan pour 25$ par jour! Je doute que e soit vraiment faisable car officiellement le prix est de 200$ par jour. Ce n est bien sur pas par une agence.
Qqu'un aurait il déjà pu entrer au Bhoutan sans passer par un agence?
N est ce pas illégal? Et comment passer la frontière légalement car je suppose qu'ils contrôle tout de même l agence.
Merci
Bonjour les barroudeurs,
Je me rends dans quelques mois au Nepal, et je souhaite participer a une retraite de meditaiton dans un monastere. Savez-vous comment je dois m'y prendre ? Merci d'avance pour vos reponses... amicalement
Je me rends dans quelques mois au Nepal, et je souhaite participer a une retraite de meditaiton dans un monastere. Savez-vous comment je dois m'y prendre ? Merci d'avance pour vos reponses... amicalement
Bonjour, j'ai 23 ans et je travaille dans le domaine vaste de la finition du bois.Depuis quelques temps je suis très touché par les enseignements du bouddhisme.L'année dernière j'ai fais une semaine de retraite au Village Des Pruniers en Dordogne, centre fondé par un grand maitre du bouddhisme zen viet namien THICH NHAT HANH.Les évènements actuels n'étant pas rose🏴☠️ depuis quelques mois.J'ai un peu de mal à voir clair dans mes projets et autre buts futurs.J'aimerais entreprendre une sorte de voyage spirituel du coté des terres ou il serait possible de rencontrer certains maitres.Le Népal, le Bouthan, l'Inde.Si quelqu'un a entrepris un voyage de cette sorte et pourrait éventuellement me renseigner et me conseiller?Cela me permettrait d'avancer sur cette recherche.J'ai beaucoup d'idées, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.Alors j'espère que vous pourrez quelque part m'y aider avec vos propres expériences et vos conseils.Merci D'avance
Compte-rendu
Désolé, je n'ai plus de PC, excusez la ponctuation.
Tout d'abord, merci à ceux qui m'ont informés pour les tronçons de l'Annapurna. Je garde les infos non utilisées pour de prochains périples. Cette année, je n'ai pu résister à la tentation de revenir au Bas Mustang que j'adore.
Chimang - fin. Une très belle forêt de conifere jouxte le village, à flanc de montagne. C'est la que se trouve le vies point et le trajet se fait donc en sous-bois. Il n'y a qu'une école primaire avec seulement une dizaine d'enfants. Pour continuer leurs études, les élèves vont à Tukuche, 1 heure l'aller et 1h et demie au retour.
Comme Fabrice, j'ai adoré ce village qui pourrait être un endroit où déposer ses cannes nordiques ou son baton de pèlerin pour une retraite spirituelle. Village perché, authentique qui vaut donc le détour.
Tiri - de Kagbeni, en raison sèche, deux façons d'y aller. Environ une petite heure sur le territoire du Haut Mustang, sans autorisation préalable. Soit par le pont en bas de Kagbeni et suivre le sentier parallèle à la rivière, soit par le lit de la rivière, en sortant de Kagbeni par le haut du village. Y aller le matin car Tiri est à l'ombre l'apres-midi. Le paysage mineral et le silence ajoutent a la forte presence de la nature et a la majeste du lieu. De l'autre cote de la riviere, on apercoit la piste vers la frontiere chinoise, en travaux. Dans 3 ans, l'elargissement de cette piste vers aussi l LO Mandant devrait être terminée et les camions chinois, plein de leurs productions devraient pénétrer le Mustang et au-delà. Évolution irréversible! J'avais déjà vu cela dans l'extrême nord du Vietnam. Jene suis aller que jusqu'a mi-chemin vers le petit monastere en altitude. Tres belle vue. Dans Titi, descendre l'aller principale jusq'auxx fontaines, à gauche et à droite du large chemin descendant. Suite plus tard...
Chimang - fin. Une très belle forêt de conifere jouxte le village, à flanc de montagne. C'est la que se trouve le vies point et le trajet se fait donc en sous-bois. Il n'y a qu'une école primaire avec seulement une dizaine d'enfants. Pour continuer leurs études, les élèves vont à Tukuche, 1 heure l'aller et 1h et demie au retour.
Comme Fabrice, j'ai adoré ce village qui pourrait être un endroit où déposer ses cannes nordiques ou son baton de pèlerin pour une retraite spirituelle. Village perché, authentique qui vaut donc le détour.
Tiri - de Kagbeni, en raison sèche, deux façons d'y aller. Environ une petite heure sur le territoire du Haut Mustang, sans autorisation préalable. Soit par le pont en bas de Kagbeni et suivre le sentier parallèle à la rivière, soit par le lit de la rivière, en sortant de Kagbeni par le haut du village. Y aller le matin car Tiri est à l'ombre l'apres-midi. Le paysage mineral et le silence ajoutent a la forte presence de la nature et a la majeste du lieu. De l'autre cote de la riviere, on apercoit la piste vers la frontiere chinoise, en travaux. Dans 3 ans, l'elargissement de cette piste vers aussi l LO Mandant devrait être terminée et les camions chinois, plein de leurs productions devraient pénétrer le Mustang et au-delà. Évolution irréversible! J'avais déjà vu cela dans l'extrême nord du Vietnam. Jene suis aller que jusqu'a mi-chemin vers le petit monastere en altitude. Tres belle vue. Dans Titi, descendre l'aller principale jusq'auxx fontaines, à gauche et à droite du large chemin descendant. Suite plus tard...
Bonjour,
Je me prépare à réaliser mon rêve de toujours... Aller au bout du monde et voir L'Everest! Je lis, je fignole, je découvre les 3 sisters. Mais j'ai envie de plus!
Je sais que je souhaite faire katmandou, pokhara, le parc aux éléphants, une retraite de yoga. J'aurai 5 semaines du début octobre à la mi novembre.
J'aimerais connaître vos incontournables, vos surprises, vos découvertes underground du Népal. Vos restaurants préférés, guest house, hotels, lieux de yoga et méditation, ville magiques...
Faites moi salivez que je découvre encore plus ce que j'ai envie d'aller découvrir là-bas. Merci de prendre le temps. Christine
Je me prépare à réaliser mon rêve de toujours... Aller au bout du monde et voir L'Everest! Je lis, je fignole, je découvre les 3 sisters. Mais j'ai envie de plus!
Je sais que je souhaite faire katmandou, pokhara, le parc aux éléphants, une retraite de yoga. J'aurai 5 semaines du début octobre à la mi novembre.
J'aimerais connaître vos incontournables, vos surprises, vos découvertes underground du Népal. Vos restaurants préférés, guest house, hotels, lieux de yoga et méditation, ville magiques...
Faites moi salivez que je découvre encore plus ce que j'ai envie d'aller découvrir là-bas. Merci de prendre le temps. Christine
Bonjour,
je devais partir en Chine avec mon fils de 22 ans du 1er au 20 avril mais, évidemment, nous nous préparons à annuler (d'autant que c'était dans les régions juste au nord du Hubei). Du coup, nous cherchons à pivoter parce qu'on les attend depuis un moment ces vacances... Nous sommes bien tentés par le Népal. J'ai commencé à regarder les vols, ça semble jouable avec Air India à peu près sur les mêmes dates.
Un gros mois pour tout réorganiser, pas peur...
Sur les formalités, le routard signale qu'on peut télécharger un truc en ligne mais qu'il faut régler à l'arrivée en dollars, le MAE signale qu'on peut aussi passer au consulat. C'est pas très clair de comprendre quelle est la solution la plus facile... Votre avis ?
Concernant le contenu, on est plutôt tournés ambiance, culture, etc. On était au Yunnan l'an dernier et les hautes terres autour de Shangri-Là nous ont bien plût. Nous allons au Sichuan cet été (si...) et nous allons aller aussi sur les contreforts de l'Himalaya. On a fait des marches (20 km) à 3.000m et c'était agréable mais on ne se sent pas à faire une marche de plusieurs jours.
Sur le circuit, si on suppose qu'on arrive le 2 et qu'on repart le 19, ça doit pouvoir faire deux sous-circuits : Un circuit Katmandou-Bandipur Pokhara - Lumbini - Chitwan un circuit dans la vallée de Katmandou (qui semble déjà très riche)
Et, visiblement, coup de bol, on aura l'occasion de vivre le nouvel an ?
Qu'en pensez-vous ?
Un gros mois pour tout réorganiser, pas peur...
Sur les formalités, le routard signale qu'on peut télécharger un truc en ligne mais qu'il faut régler à l'arrivée en dollars, le MAE signale qu'on peut aussi passer au consulat. C'est pas très clair de comprendre quelle est la solution la plus facile... Votre avis ?
Concernant le contenu, on est plutôt tournés ambiance, culture, etc. On était au Yunnan l'an dernier et les hautes terres autour de Shangri-Là nous ont bien plût. Nous allons au Sichuan cet été (si...) et nous allons aller aussi sur les contreforts de l'Himalaya. On a fait des marches (20 km) à 3.000m et c'était agréable mais on ne se sent pas à faire une marche de plusieurs jours.
Sur le circuit, si on suppose qu'on arrive le 2 et qu'on repart le 19, ça doit pouvoir faire deux sous-circuits : Un circuit Katmandou-Bandipur Pokhara - Lumbini - Chitwan un circuit dans la vallée de Katmandou (qui semble déjà très riche)
Et, visiblement, coup de bol, on aura l'occasion de vivre le nouvel an ?
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je m'intéresse de près au bouddhisme depuis un bon petit moment maintenant, et aujourd'hui j'aimerais bien avoir la chance de rencontrer un maître bouddhiste, pour pouvoir ressentir la présence inspirante d'un être accompli.
J'ai pas mal cherché sur le web pour savoir où me rendre, et j'ai trouvé quelques infos sur des enseignements dispensés à Katmendou (Népal) ou Dharamsala (Inde), mais rien de bien précis.
Alors si quelqu'un parmi vous a déjà fait l'expérience d'une démarche similaire, je suis preneur de tous vos bons tuyaux ! Sachant que je compte partir entre 15 jours et 3 semaines aux mois de juin-juillet :Vous me conseillez plutôt l'Iinde ou plutôt le Népal ?Les endroits où on peut rencontrer des maitres ? Et tout ce que voudrez me raconter d'autre qui me pourra me mettre l'eau à la bouche 😏 Merci
Vincent
Je m'intéresse de près au bouddhisme depuis un bon petit moment maintenant, et aujourd'hui j'aimerais bien avoir la chance de rencontrer un maître bouddhiste, pour pouvoir ressentir la présence inspirante d'un être accompli.
J'ai pas mal cherché sur le web pour savoir où me rendre, et j'ai trouvé quelques infos sur des enseignements dispensés à Katmendou (Népal) ou Dharamsala (Inde), mais rien de bien précis.
Alors si quelqu'un parmi vous a déjà fait l'expérience d'une démarche similaire, je suis preneur de tous vos bons tuyaux ! Sachant que je compte partir entre 15 jours et 3 semaines aux mois de juin-juillet :Vous me conseillez plutôt l'Iinde ou plutôt le Népal ?Les endroits où on peut rencontrer des maitres ? Et tout ce que voudrez me raconter d'autre qui me pourra me mettre l'eau à la bouche 😏 Merci
Vincent
Bonjour a tous !
je cherche des renseignements au sujet de monasteres dans lesquels il est possible de sejourner pour une retraite spirituelle, au Nepal (periode : juillet).
Merci pour vos infos !
A bientot !
je cherche des renseignements au sujet de monasteres dans lesquels il est possible de sejourner pour une retraite spirituelle, au Nepal (periode : juillet).
Merci pour vos infos !
A bientot !
NAMASTE NEPAL! PRACTICAL INFO AND EXPERIENCE FEEDBACK
Stay from March 25 to April 16, 2025
· Flight tickets Air India (via Delhi) (via Skyscanner) = 1130 € per person · Planned budget (and respected without too many restrictions and while buying a few small gifts) = 2000 € for the stay for two. Buses, taxis, and entrance fees to various sites represent a budget to consider. Meals are cheap. Drinks like beer/Coke, however, are not cheap and cost the equivalent of a meal. · Exchange rate of the rupee during our stay = 0.0064 € (the exchange rate is almost identical everywhere, including at the airport). · At the airport, purchase of two SIM cards (phone) = 1000 NPR x 2 for 28 days. · Kathmandu: we had booked the hotel upon arrival: Kathmandu Boutique Hotel (+977 015 357 446 – email: booking@kathmanduboutiquehotel.com), very well located in a quiet alley off the street, south of Thamel, a 10-minute walk from Durbar Square. A hotel like Nepal knows how to do, where tall people will have to duck. Night + breakfast = 18 € for two. Very warm welcome, great location, excellent value for money. · Bhaktapur: we had also booked a hotel for the end of our stay because the chance of the year 2025 made the Nepali New Year and Bisket Jatra particularly festive in Bhaktapur: Manju Baha Hotel School (+977 976 7234014 – email: manjubahahotel@gmail.com) located in an old monastery. "A social enterprise transforming an old monastery into a charming hotel, offering professional hospitality training to underprivileged Nepali youth." Night + breakfast = 32 € for two. Beautifully decorated room. Very warm welcome. Don’t miss the Changunarayan site (near Bhaktapur), it’s amazing. And if you’re lucky enough to be in Bhaktapur in mid-April for 3 days, there’s the Bisket Jatra festivities (Newari festival), joyful, noisy, fun, and wild… · Pokhara (hotel recommended by the Kathmandu hotel): Hotel Green Tara, Lakeside, 10th street, set back, quiet (Tel. +977 61 462698 – email: greentara_67@hotmail.com) · Trek permit (Lower Mustang, no need for an agency or guide, permits checked at Ghasa and Jomsom) = 2000 NPR per person (2 ID photos) · Bus Kathmandu/Pokhara and return = 2000 NPR per person · Bus Pokhara/Jomsom, 2 one-way tickets = 2800 NPR. · Taxi: negotiation with a driver we recommend, Vicky (+977 984 075 599). You explain what you want, negotiate the price, and he waits for you during the visit. Very charming, we used him several times. For example: departure from our hotel at 10 AM -> Boudhanath/Pashupatinath/Patan return at 5 PM to the hotel = 6500 NPR – Swayambhunath (round trip) = 1200 NPR · Site prices: https://ntb.gov.np/plan-your-trip/before-you-come/heritage-site-entry-fees o Visitor Pass for Kathmandu Durbar Square (for the duration of the stay, show your visa) = 1000 NPR per person (1 ID photo) o Bhaktapur Durbar Square (old town) = 1800 NPR per person o Patan = 1000 NPR per person o Swayambhu Stupa = 200 NPR per person o Boudha Stupa = 200 NPR per person o Pashupatinath Temple = 1000 NPR per person (interesting to take a guide) o Changunarayan Temple (6 km north of Bhaktapur) = 400 NPR per person o Mountain Museum in Pokhara = 750 NPR per person · E-cigarettes: e-cigarettes are banned in India and confiscated whether they’re in carry-on or checked luggage. On the way there, we had kept them in our carry-on, they were confiscated in Delhi. On the way back, learning from our previous experience, we put them in our checked luggage. Someone came to get us to take them out of our bags and confiscate them… You can find e-cigarettes and products in Kathmandu.
* * *
I’m 74 years old. I went to Nepal in 1982, 1983, and the last time in 1986. I wanted to introduce this beautiful and endearing country to my husband, and it was… now or never. So we decided it was now.
I knew the trek starting from Pokhara: Naudanda/Birethanti/Ghorepani/Tatopani/Kalopani. There was no way I was going to do that trek, especially the 1000-meter staircase to reach Ghorepani… You have to stay humble with age.
Back then, the road didn’t exist. I didn’t consider, with the construction of this road (NH48) along the western bank of the Kali Gandaki, doing a trek along a windy and dusty road. Was there an alternative hiking trail on the eastern bank? No one answered my question on VoyageForum, so I did my research online. And I found this site: "Andrées de Ruiter and Prem Rai - Trekking the Annapurna Circuit, including the new NATT trails that avoid the road - A guide to one of the most beautiful trekking regions in Nepal and the world (2011) - NATT = New Annapurna Trekking Trail".
Phew! A solution was emerging. This circuit from 2011 wasn’t fully marked. The idea was to go from Jomsom to Tatopani, so we needed to make sure the path was well-marked all the way, which we did, and the path exists, marked in red and white!
So, with the walking times information, we built our 8-day circuit:
· Jomsom/Thinigaon · Thinigaon/Chimang · Chimang/Saura · Saura/Kokhetanti · Rest day or, if in good shape: loop to Sekong Lake · Kokhetanti/Jhipra Deurali · Jhipra Deurali/Kopchepani · Kopchepani/Tatopani
It’s a senior trek, after all. So the walking times noted on the sites indicated 3 hours or even 4 hours for the two longest stages. That pace suited us fine.
On March 29, we left Kathmandu (1400m), after visiting the must-see sites, by bus to Pokhara: 200 km and 8.5 hours on a chaotic road under construction. I had a memory of Pokhara where it was the first city where you could see the Himalayan range, especially Machhapuchhare. But the pollution is such, the dust raised by traffic and construction, that no horizon is visible except the first hills around Pokhara.
We stayed 24 hours in Pokhara (820m), and on March 31, we left our luggage at the hotel and set off with our lightest backpacks: change of clothes, toiletries, first aid kit, anti-chafing cream, water bottle, sleeping bag liner, and light shoes for the stages.
We took the bus to Jomsom: 160 km/7.5 hours including stops for bathroom breaks, tea, and lunch. The road is nothing but a chaos of potholes, landslides, construction, dust, rebuilding, and mudslides. In Ghasa, the bus stops, and we’re told we’re at a checkpoint and that the two foreigners in the bus, my husband and I, need to have our permits checked, which takes a few minutes. The driving is rock-and-roll, surprising, and courteous. The drivers have their codes, and on these improbable roads, they’re virtuosos.
We could have chosen the plane, but several reasons dissuaded us: if there’s too much wind, the planes don’t take off; personally, I wasn’t reassured about landing in Jomsom, and this transport has a cost.
We arrived around 2 PM in Jomsom (2720m), and despite the early wake-up, the nearly 8 hours on the bus, and the altitude, we decided to head straight to Thinigaon (2840m). At the Jomsom checkpoint, they told us it was a 30-minute walk. Great! Except we took an hour and a half on an uphill road, bent over to fight a strong wind. But the Himalayan range is there! The Dhaulagiri, the Nilgiri, the Annapurnas as a reward.
In Thinigaon, we found a room at the "Nilgiri View Hotel" run by a didi (big sister in Nepali). From the lodge’s roof, she proudly showed us the different peaks surrounding the village and told us, worried, that it hadn’t snowed here for 3 years. She said there are very few tourists, that the season is rather in September/October/November. It seems there’s not a soul in this village, yet mules pass through the narrow street paved with large flat stones, their bells ringing. We dine at 6 PM and go to bed… Room = 1200 NPR and dinner, breakfast, and drinks = 2560 NPR.
On April 1, we set off at 9 AM, not for Chimang as planned but for Marpha! The didi from the Thinigaon lodge had said it was a 3-hour walk. The first part of this stage is attractive, the mountains are magnificent and imposing, the landscape is superb, there’s no one around, a feeling of being "alone in the world." We follow Dhumbra Tal, this small green lake. The path is a rocky track that climbs steeply. Then, around a hill, we start the big descent that joins the Kali Gandaki. We face the wind head-on, and the violent gusts take our breath away, throw us off balance, and envelop us in dust. We see the road on the other side of the Kali Gandaki. We arrive in the village of Chhairo at 2 PM, completely exhausted and with blistered feet, after 5 hours of walking instead of the planned 3.5 hours.
We’re welcomed by the village nurse, who tells us there’s a lodge in the village. Chhairo is a Tibetan village, a 20-minute walk from Marpha (according to the locals, multiply by 2 or even 3 for us…). We’re going to revise our trek plan and, first of all, spend the night in Chhairo.
The lodge is quite pleasant, and Karma, the hostess, is very friendly. She asks about our plans and suggests we stay in Chhairo the next day, from where we can visit Marpha and also Chimang, a 1-hour walk away, in light mode, meaning without backpacks. She invites us to participate in a village ceremony the next evening.
We immediately accept the proposal, as our feet need rest and the welcome is so warm… Dinner and bed!
We reworked our trek plan, which was too ambitious for our untrained bodies and, let’s face it… no longer in our first youth. In the initial plan, we thought there wouldn’t be too much elevation gain following the Kali Gandaki, but checking the map, we realize there might be significant elevation changes between Sauru and Sirkung. So we plan:
· Tomorrow: visit Marpha (2670m) and Chimang (2744m) · April 3: bus from Chhairo (2700m) to Kalopani (2530m) and continue on foot to Ghasa (2010m) · April 4: Ghasa/Pairataplo (1940m) · April 5: Pairatapla/Gadpar (1580m) · April 6: Gadpar/Narchyang (1510m) · April 7: Narchyang/Tatopani (1190m) · April 8: return to Pokhara.
Normally, it’s all downhill…
April 2, a rest day then… We set off in the morning to explore Marpha. We have to take a temporary bridge because the suspension bridge is closed due to road construction. We join the road and arrive in Marpha, a village famous for its apple orchards, brandy, cider, and apple juice production. This village is magnificent with its stone houses and monastery clinging to the hillside. The road construction spared it. There are people, but very few Western tourists.
We have lunch in Marpha and go back through Chhairo to take the path to Chimang. We cross a fragrant pine forest and find the rocky path; the landscape is splendid. We walk quietly, passing peaceful buffaloes and cows, and arrive at the foot of a stone staircase… 275 steps (which we counted on the way back) leading us to the village of Chimang. Chimang is an isolated Newari village that seems a bit desolate. Despite the slopes, there are crops on every little bit of land. Thankfully, we changed our initial program because there’s no lodge in this village, contrary to what we saw on a map… We wander through the village, which seems very deserted, have coffee in a house from another world, and then head back to Chhairo.
A rest day? = 5 hours of walking!!
Dinner and village ceremony. From what we understand, this ceremony is in honor of the Dalai Lama. Men, women, and children in traditional costumes gather twice a month; they dance, make, and offer small sweet cakes with Tibetan tea (made from tea, yak butter—often rancid—water, and salt). Surprising for first-timers…
Around 10 PM, we leave the ceremony; tomorrow morning, we need to be on the roadside by 7 AM to catch the bus to Kalopani…
This village of Chhairo is very pleasant and welcoming, no tourists, just two motorcyclists who arrived in the evening, one of whom participated in the ceremony and discreetly poured his Tibetan tea outside.
Lodge: "Norsang Tibetan Guesthouse and Restaurant". Total bill for 2 nights, 2 dinners, 2 breakfasts, and drinks = 8000 NPR.
April 3: bus from Chhairo to Kalopani, about 1.5 hours for the 20 km (200 NPR per person). We descend on the right bank of the Kali Gandaki. We find the red and white markings to resume the trek toward Ghasa. We’re in a fragrant pine forest, the Dhaulagiri on one side and the Annapurnas on the other, magnificent, and the path is pleasant and easy. We get a bit lost in this forest, always looking for the markings. Near Lete, two trekkers pass us, and we meet them again a little further on with two very young children, to whom we give the 2 hard-boiled eggs I didn’t eat this morning. They accepted them without hesitation.
We arrive in a village and ask for directions to Ghasa. The young girls point the way. But we come across a forest being logged, trees cut in all directions. We turn back and ask for confirmation. They confirm… But the two young girls catch up with us and clear the way. We have to step over, go around, and cross the felled trees, with no indication at all. Through this pick-up sticks of felled trees, the girls lead us to the top of a stone staircase, indicating that was the path. It’s the only place where we saw rhododendrons in bloom.
We descend the staircase. At the bottom, to the left, there’s a bridge to go toward Choyo, and to the right, a path to Ghasa. We take the right path and join the road. We should normally find the red and white markings, but we don’t… So we continue on the western bank road of the Kali Gandaki.
A little before the village of Misi, we see fumaroles on the opposite bank that seem to come from the ground. We don’t understand. We stopped to eat in the village of Misi (noodle soup = 600 NPR), but it’s hard to communicate with the elderly people running the guesthouse.
We continued on the road, not finding the marked path parallel to the road. Landslides, both on the left and right banks, seem to have taken over the marked routes. It’s a place where the Kali Gandaki gorge narrows, and on the opposite bank, the mountain smokes more and more, and we now hear the crackling of fire. Across from us, the mountain is burning… Our initial plan had us passing on that burning bank right now…
We arrive in Ghasa at 3:30 PM, a 6.5-hour stage but with a 1-hour stop at noon. We’re at the "Florida Guesthouse and Restaurant." From our room, we see the mountain smoking on the other side of the river, and at night, we see the flames. In this village, posters show Himalayan eagles and vultures that seem to be protected species. Indeed, we saw (and heard) 3 eagles circling today.
April 4 – Today, heading to Pairothapla or Kopchepani depending on our feet, accommodation options, and simply our desires.
No more smoke on the mountain this morning. It’s chilly, 7:45 AM, the sky is clear, just a smell of smoke outside.
Price of the lodge = 1000 NPR for the night + 3580 NPR for meals.
We cross Ghasa, which stretches over more than a kilometer. We have a drink at the last guesthouse in the village, and the didi, when she learns our destination, tells us to be careful because the villages we’re going to aren’t safe. Should we distribute our rupees in different pockets? Nah, we kept going.
At the exit of Ghasa, we find the red and white markings and take the suspension bridge to cross the boiling waters of the Kali Gandaki. The passage is impressive because the river is tumultuous. Lots of climbs and even more descents. We’re back on the eastern bank. It’s hot! On the narrow path, we meet a group of buffaloes. Who has the right of way? We decide to stick as close as possible to the rock wall and move forward calmly. The buffaloes look at us, chewing placidly, with no intention of jumping on us. Phew!
After a 5-hour stage (including stops), we arrive in Pairothapla, with hot feet and firm thighs, and decide we won’t go any further. It’s a good thing because there’s a lodge, the most basic so far, but with a great welcome. We have a meal and a short nap. The buffaloes we met on the way belong to this house. They come to drink at the fountain by the path.
Our host, very pleasant, doesn’t know what to do to please us and is very attentive. He wants to chat. He has two children, a 4-year-old girl and a 7-year-old boy. Where do they go to school? Do they go? He tells us that the fires in the mountain are caused by people, but for what reason? We won’t find out, but it’s illegal. From here, we can still see smoke rising in the distance. The wife is a bit less friendly. Corn kernels dry on a woven straw mat on the ground, and the mom sorts them.
From where we are, we overlook the valley and see the road under construction winding along the mountainside on the other bank.
Dinner on the terrace of the house overlooking the path, windbreaker and fleece on: dal bhat chicken for me and chicken curry for my husband: "organic" products, at least local production. There are small vegetable gardens everywhere with all sorts of vegetables.
April 5 – While we’re having breakfast on the terrace of our lodge, 5 porters, straps on their foreheads, heavily loaded, pass by on the path. A few minutes later, a group of 9 people appears. It must be said that since the beginning of our journey, we’ve met very few hikers. Two backpackers in Chhairo, the two hikers near Lete, two female hikers passed us before Pairothapla, a solo female hiker passed us…
The lodge in Pairothapla is called "Bimala Lodge & Thakali Kitchen" – Price for night + 4 meals + 2 breakfasts = 3000 NPR.
The descent toward the Kali Gandaki involves climbs whose steps we didn’t count. Clearly, the landslides on the mountain cause changes to the official ACAP trek marked in red and white, and the marking updates can’t keep up with the pace of these landslides. It’s almost always by chance that we find the markings. Fortunately, we can follow the power line that guides us somewhat.
Drink stop in Kopchepani, the legs are fine, but the feet don’t like being tightly enclosed. A group of trekkers with porters passes on the path. We met buffaloes that we kindly let pass; the path was wide enough, but it was a staircase going up, and we didn’t want to take any risks.
Across, a view of the magnificent Rupse Waterfall on the other bank of the Kali Gandaki, at the bottom, lots of vehicles and people.
Arrival in Gadpar after crossing a rather unwelcoming small village and cultivated gardens between dry stone walls, each better built than the last.
First lodge spotted, first lodge adopted to answer the call of our feet, and a very warm welcome from the owner. Since we hadn’t eaten at noon, we had Tibetan bread/jam. 6-hour stage including 1 hour of stops. Night + dinner + breakfast + drinks = 5060 NPR
April 6 – Today, heading to Narchyang.
For several days, we’ve seen banana trees with their bunches of fruit and even a prickly pear with large fruits ripening.
This stage is quite peaceful and pleasant. We take a suspension bridge to cross a tributary of the Kali Gandaki. While we’re resting for a moment before crossing the bridge, a couple of porters, a man and a woman, arrive and start across the bridge with their wood load in a basket held by a strap on their forehead, making them bend. We set off too… lighter than them.
On the other side of the bridge… a stone staircase, and it climbs steeply. The porter couple didn’t take this staircase; they went right on the path.
At the top of the staircase, we arrive in Narchyang after a 4-hour stage. A magnificent waterfall overlooks the village. We get lost in this fairly large village looking for a lodge. After wandering around for a while, we ask for directions, and an 84-year-old man takes us through the whole village and accompanies us to a very nice lodge run by a woman.
We chat with our hostess, who asks where we’re from and where we’re going. We explain that we want to reach Tatopani the next day and then return to Pokhara. She tells us there are 4x4s going directly to Pokhara and that it would probably be easier than taking a bus that might be full in Tatopani. After a quick consultation, we decide to return to Pokhara the next day by 4x4. She finds us a 4x4 with 2 seats left, departure at 8 AM – 5 hours on the road and 1500 NPR per person. A charming didi who does everything to be pleasant and helpful.
Narchyang community lodge = night + snacks + dinner + breakfast = 3000 NPR.
There you go, our trek ends tomorrow. Many necessary changes and adaptations to our initial trek, but no regrets, it was superb and a great experience that, for my part, I won’t be able to repeat. Always this encounter with the endearing, welcoming, curious, and very kind Nepali people. It was now or never, and we did it!
* * *
In conclusion, 3 full weeks in Nepal is a duration that allows visiting Kathmandu, Patan, and Bhaktapur, enjoying the various sites, and soaking in the atmosphere and urban Nepali life.
The trek, even revised and corrected, allowed us to get close to the impressive Annapurna and Dhaulagiri peaks. One or two acclimatization days might be necessary to get the body in tune with this magical and extraordinary land.
Stay from March 25 to April 16, 2025
· Flight tickets Air India (via Delhi) (via Skyscanner) = 1130 € per person · Planned budget (and respected without too many restrictions and while buying a few small gifts) = 2000 € for the stay for two. Buses, taxis, and entrance fees to various sites represent a budget to consider. Meals are cheap. Drinks like beer/Coke, however, are not cheap and cost the equivalent of a meal. · Exchange rate of the rupee during our stay = 0.0064 € (the exchange rate is almost identical everywhere, including at the airport). · At the airport, purchase of two SIM cards (phone) = 1000 NPR x 2 for 28 days. · Kathmandu: we had booked the hotel upon arrival: Kathmandu Boutique Hotel (+977 015 357 446 – email: booking@kathmanduboutiquehotel.com), very well located in a quiet alley off the street, south of Thamel, a 10-minute walk from Durbar Square. A hotel like Nepal knows how to do, where tall people will have to duck. Night + breakfast = 18 € for two. Very warm welcome, great location, excellent value for money. · Bhaktapur: we had also booked a hotel for the end of our stay because the chance of the year 2025 made the Nepali New Year and Bisket Jatra particularly festive in Bhaktapur: Manju Baha Hotel School (+977 976 7234014 – email: manjubahahotel@gmail.com) located in an old monastery. "A social enterprise transforming an old monastery into a charming hotel, offering professional hospitality training to underprivileged Nepali youth." Night + breakfast = 32 € for two. Beautifully decorated room. Very warm welcome. Don’t miss the Changunarayan site (near Bhaktapur), it’s amazing. And if you’re lucky enough to be in Bhaktapur in mid-April for 3 days, there’s the Bisket Jatra festivities (Newari festival), joyful, noisy, fun, and wild… · Pokhara (hotel recommended by the Kathmandu hotel): Hotel Green Tara, Lakeside, 10th street, set back, quiet (Tel. +977 61 462698 – email: greentara_67@hotmail.com) · Trek permit (Lower Mustang, no need for an agency or guide, permits checked at Ghasa and Jomsom) = 2000 NPR per person (2 ID photos) · Bus Kathmandu/Pokhara and return = 2000 NPR per person · Bus Pokhara/Jomsom, 2 one-way tickets = 2800 NPR. · Taxi: negotiation with a driver we recommend, Vicky (+977 984 075 599). You explain what you want, negotiate the price, and he waits for you during the visit. Very charming, we used him several times. For example: departure from our hotel at 10 AM -> Boudhanath/Pashupatinath/Patan return at 5 PM to the hotel = 6500 NPR – Swayambhunath (round trip) = 1200 NPR · Site prices: https://ntb.gov.np/plan-your-trip/before-you-come/heritage-site-entry-fees o Visitor Pass for Kathmandu Durbar Square (for the duration of the stay, show your visa) = 1000 NPR per person (1 ID photo) o Bhaktapur Durbar Square (old town) = 1800 NPR per person o Patan = 1000 NPR per person o Swayambhu Stupa = 200 NPR per person o Boudha Stupa = 200 NPR per person o Pashupatinath Temple = 1000 NPR per person (interesting to take a guide) o Changunarayan Temple (6 km north of Bhaktapur) = 400 NPR per person o Mountain Museum in Pokhara = 750 NPR per person · E-cigarettes: e-cigarettes are banned in India and confiscated whether they’re in carry-on or checked luggage. On the way there, we had kept them in our carry-on, they were confiscated in Delhi. On the way back, learning from our previous experience, we put them in our checked luggage. Someone came to get us to take them out of our bags and confiscate them… You can find e-cigarettes and products in Kathmandu.
* * *
I’m 74 years old. I went to Nepal in 1982, 1983, and the last time in 1986. I wanted to introduce this beautiful and endearing country to my husband, and it was… now or never. So we decided it was now.
I knew the trek starting from Pokhara: Naudanda/Birethanti/Ghorepani/Tatopani/Kalopani. There was no way I was going to do that trek, especially the 1000-meter staircase to reach Ghorepani… You have to stay humble with age.
Back then, the road didn’t exist. I didn’t consider, with the construction of this road (NH48) along the western bank of the Kali Gandaki, doing a trek along a windy and dusty road. Was there an alternative hiking trail on the eastern bank? No one answered my question on VoyageForum, so I did my research online. And I found this site: "Andrées de Ruiter and Prem Rai - Trekking the Annapurna Circuit, including the new NATT trails that avoid the road - A guide to one of the most beautiful trekking regions in Nepal and the world (2011) - NATT = New Annapurna Trekking Trail".
Phew! A solution was emerging. This circuit from 2011 wasn’t fully marked. The idea was to go from Jomsom to Tatopani, so we needed to make sure the path was well-marked all the way, which we did, and the path exists, marked in red and white!
So, with the walking times information, we built our 8-day circuit:
· Jomsom/Thinigaon · Thinigaon/Chimang · Chimang/Saura · Saura/Kokhetanti · Rest day or, if in good shape: loop to Sekong Lake · Kokhetanti/Jhipra Deurali · Jhipra Deurali/Kopchepani · Kopchepani/Tatopani
It’s a senior trek, after all. So the walking times noted on the sites indicated 3 hours or even 4 hours for the two longest stages. That pace suited us fine.
On March 29, we left Kathmandu (1400m), after visiting the must-see sites, by bus to Pokhara: 200 km and 8.5 hours on a chaotic road under construction. I had a memory of Pokhara where it was the first city where you could see the Himalayan range, especially Machhapuchhare. But the pollution is such, the dust raised by traffic and construction, that no horizon is visible except the first hills around Pokhara.
We stayed 24 hours in Pokhara (820m), and on March 31, we left our luggage at the hotel and set off with our lightest backpacks: change of clothes, toiletries, first aid kit, anti-chafing cream, water bottle, sleeping bag liner, and light shoes for the stages.
We took the bus to Jomsom: 160 km/7.5 hours including stops for bathroom breaks, tea, and lunch. The road is nothing but a chaos of potholes, landslides, construction, dust, rebuilding, and mudslides. In Ghasa, the bus stops, and we’re told we’re at a checkpoint and that the two foreigners in the bus, my husband and I, need to have our permits checked, which takes a few minutes. The driving is rock-and-roll, surprising, and courteous. The drivers have their codes, and on these improbable roads, they’re virtuosos.
We could have chosen the plane, but several reasons dissuaded us: if there’s too much wind, the planes don’t take off; personally, I wasn’t reassured about landing in Jomsom, and this transport has a cost.
We arrived around 2 PM in Jomsom (2720m), and despite the early wake-up, the nearly 8 hours on the bus, and the altitude, we decided to head straight to Thinigaon (2840m). At the Jomsom checkpoint, they told us it was a 30-minute walk. Great! Except we took an hour and a half on an uphill road, bent over to fight a strong wind. But the Himalayan range is there! The Dhaulagiri, the Nilgiri, the Annapurnas as a reward.
In Thinigaon, we found a room at the "Nilgiri View Hotel" run by a didi (big sister in Nepali). From the lodge’s roof, she proudly showed us the different peaks surrounding the village and told us, worried, that it hadn’t snowed here for 3 years. She said there are very few tourists, that the season is rather in September/October/November. It seems there’s not a soul in this village, yet mules pass through the narrow street paved with large flat stones, their bells ringing. We dine at 6 PM and go to bed… Room = 1200 NPR and dinner, breakfast, and drinks = 2560 NPR.
On April 1, we set off at 9 AM, not for Chimang as planned but for Marpha! The didi from the Thinigaon lodge had said it was a 3-hour walk. The first part of this stage is attractive, the mountains are magnificent and imposing, the landscape is superb, there’s no one around, a feeling of being "alone in the world." We follow Dhumbra Tal, this small green lake. The path is a rocky track that climbs steeply. Then, around a hill, we start the big descent that joins the Kali Gandaki. We face the wind head-on, and the violent gusts take our breath away, throw us off balance, and envelop us in dust. We see the road on the other side of the Kali Gandaki. We arrive in the village of Chhairo at 2 PM, completely exhausted and with blistered feet, after 5 hours of walking instead of the planned 3.5 hours.
We’re welcomed by the village nurse, who tells us there’s a lodge in the village. Chhairo is a Tibetan village, a 20-minute walk from Marpha (according to the locals, multiply by 2 or even 3 for us…). We’re going to revise our trek plan and, first of all, spend the night in Chhairo.
The lodge is quite pleasant, and Karma, the hostess, is very friendly. She asks about our plans and suggests we stay in Chhairo the next day, from where we can visit Marpha and also Chimang, a 1-hour walk away, in light mode, meaning without backpacks. She invites us to participate in a village ceremony the next evening.
We immediately accept the proposal, as our feet need rest and the welcome is so warm… Dinner and bed!
We reworked our trek plan, which was too ambitious for our untrained bodies and, let’s face it… no longer in our first youth. In the initial plan, we thought there wouldn’t be too much elevation gain following the Kali Gandaki, but checking the map, we realize there might be significant elevation changes between Sauru and Sirkung. So we plan:
· Tomorrow: visit Marpha (2670m) and Chimang (2744m) · April 3: bus from Chhairo (2700m) to Kalopani (2530m) and continue on foot to Ghasa (2010m) · April 4: Ghasa/Pairataplo (1940m) · April 5: Pairatapla/Gadpar (1580m) · April 6: Gadpar/Narchyang (1510m) · April 7: Narchyang/Tatopani (1190m) · April 8: return to Pokhara.
Normally, it’s all downhill…
April 2, a rest day then… We set off in the morning to explore Marpha. We have to take a temporary bridge because the suspension bridge is closed due to road construction. We join the road and arrive in Marpha, a village famous for its apple orchards, brandy, cider, and apple juice production. This village is magnificent with its stone houses and monastery clinging to the hillside. The road construction spared it. There are people, but very few Western tourists.
We have lunch in Marpha and go back through Chhairo to take the path to Chimang. We cross a fragrant pine forest and find the rocky path; the landscape is splendid. We walk quietly, passing peaceful buffaloes and cows, and arrive at the foot of a stone staircase… 275 steps (which we counted on the way back) leading us to the village of Chimang. Chimang is an isolated Newari village that seems a bit desolate. Despite the slopes, there are crops on every little bit of land. Thankfully, we changed our initial program because there’s no lodge in this village, contrary to what we saw on a map… We wander through the village, which seems very deserted, have coffee in a house from another world, and then head back to Chhairo.
A rest day? = 5 hours of walking!!
Dinner and village ceremony. From what we understand, this ceremony is in honor of the Dalai Lama. Men, women, and children in traditional costumes gather twice a month; they dance, make, and offer small sweet cakes with Tibetan tea (made from tea, yak butter—often rancid—water, and salt). Surprising for first-timers…
Around 10 PM, we leave the ceremony; tomorrow morning, we need to be on the roadside by 7 AM to catch the bus to Kalopani…
This village of Chhairo is very pleasant and welcoming, no tourists, just two motorcyclists who arrived in the evening, one of whom participated in the ceremony and discreetly poured his Tibetan tea outside.
Lodge: "Norsang Tibetan Guesthouse and Restaurant". Total bill for 2 nights, 2 dinners, 2 breakfasts, and drinks = 8000 NPR.
April 3: bus from Chhairo to Kalopani, about 1.5 hours for the 20 km (200 NPR per person). We descend on the right bank of the Kali Gandaki. We find the red and white markings to resume the trek toward Ghasa. We’re in a fragrant pine forest, the Dhaulagiri on one side and the Annapurnas on the other, magnificent, and the path is pleasant and easy. We get a bit lost in this forest, always looking for the markings. Near Lete, two trekkers pass us, and we meet them again a little further on with two very young children, to whom we give the 2 hard-boiled eggs I didn’t eat this morning. They accepted them without hesitation.
We arrive in a village and ask for directions to Ghasa. The young girls point the way. But we come across a forest being logged, trees cut in all directions. We turn back and ask for confirmation. They confirm… But the two young girls catch up with us and clear the way. We have to step over, go around, and cross the felled trees, with no indication at all. Through this pick-up sticks of felled trees, the girls lead us to the top of a stone staircase, indicating that was the path. It’s the only place where we saw rhododendrons in bloom.
We descend the staircase. At the bottom, to the left, there’s a bridge to go toward Choyo, and to the right, a path to Ghasa. We take the right path and join the road. We should normally find the red and white markings, but we don’t… So we continue on the western bank road of the Kali Gandaki.
A little before the village of Misi, we see fumaroles on the opposite bank that seem to come from the ground. We don’t understand. We stopped to eat in the village of Misi (noodle soup = 600 NPR), but it’s hard to communicate with the elderly people running the guesthouse.
We continued on the road, not finding the marked path parallel to the road. Landslides, both on the left and right banks, seem to have taken over the marked routes. It’s a place where the Kali Gandaki gorge narrows, and on the opposite bank, the mountain smokes more and more, and we now hear the crackling of fire. Across from us, the mountain is burning… Our initial plan had us passing on that burning bank right now…
We arrive in Ghasa at 3:30 PM, a 6.5-hour stage but with a 1-hour stop at noon. We’re at the "Florida Guesthouse and Restaurant." From our room, we see the mountain smoking on the other side of the river, and at night, we see the flames. In this village, posters show Himalayan eagles and vultures that seem to be protected species. Indeed, we saw (and heard) 3 eagles circling today.
April 4 – Today, heading to Pairothapla or Kopchepani depending on our feet, accommodation options, and simply our desires.
No more smoke on the mountain this morning. It’s chilly, 7:45 AM, the sky is clear, just a smell of smoke outside.
Price of the lodge = 1000 NPR for the night + 3580 NPR for meals.
We cross Ghasa, which stretches over more than a kilometer. We have a drink at the last guesthouse in the village, and the didi, when she learns our destination, tells us to be careful because the villages we’re going to aren’t safe. Should we distribute our rupees in different pockets? Nah, we kept going.
At the exit of Ghasa, we find the red and white markings and take the suspension bridge to cross the boiling waters of the Kali Gandaki. The passage is impressive because the river is tumultuous. Lots of climbs and even more descents. We’re back on the eastern bank. It’s hot! On the narrow path, we meet a group of buffaloes. Who has the right of way? We decide to stick as close as possible to the rock wall and move forward calmly. The buffaloes look at us, chewing placidly, with no intention of jumping on us. Phew!
After a 5-hour stage (including stops), we arrive in Pairothapla, with hot feet and firm thighs, and decide we won’t go any further. It’s a good thing because there’s a lodge, the most basic so far, but with a great welcome. We have a meal and a short nap. The buffaloes we met on the way belong to this house. They come to drink at the fountain by the path.
Our host, very pleasant, doesn’t know what to do to please us and is very attentive. He wants to chat. He has two children, a 4-year-old girl and a 7-year-old boy. Where do they go to school? Do they go? He tells us that the fires in the mountain are caused by people, but for what reason? We won’t find out, but it’s illegal. From here, we can still see smoke rising in the distance. The wife is a bit less friendly. Corn kernels dry on a woven straw mat on the ground, and the mom sorts them.
From where we are, we overlook the valley and see the road under construction winding along the mountainside on the other bank.
Dinner on the terrace of the house overlooking the path, windbreaker and fleece on: dal bhat chicken for me and chicken curry for my husband: "organic" products, at least local production. There are small vegetable gardens everywhere with all sorts of vegetables.
April 5 – While we’re having breakfast on the terrace of our lodge, 5 porters, straps on their foreheads, heavily loaded, pass by on the path. A few minutes later, a group of 9 people appears. It must be said that since the beginning of our journey, we’ve met very few hikers. Two backpackers in Chhairo, the two hikers near Lete, two female hikers passed us before Pairothapla, a solo female hiker passed us…
The lodge in Pairothapla is called "Bimala Lodge & Thakali Kitchen" – Price for night + 4 meals + 2 breakfasts = 3000 NPR.
The descent toward the Kali Gandaki involves climbs whose steps we didn’t count. Clearly, the landslides on the mountain cause changes to the official ACAP trek marked in red and white, and the marking updates can’t keep up with the pace of these landslides. It’s almost always by chance that we find the markings. Fortunately, we can follow the power line that guides us somewhat.
Drink stop in Kopchepani, the legs are fine, but the feet don’t like being tightly enclosed. A group of trekkers with porters passes on the path. We met buffaloes that we kindly let pass; the path was wide enough, but it was a staircase going up, and we didn’t want to take any risks.
Across, a view of the magnificent Rupse Waterfall on the other bank of the Kali Gandaki, at the bottom, lots of vehicles and people.
Arrival in Gadpar after crossing a rather unwelcoming small village and cultivated gardens between dry stone walls, each better built than the last.
First lodge spotted, first lodge adopted to answer the call of our feet, and a very warm welcome from the owner. Since we hadn’t eaten at noon, we had Tibetan bread/jam. 6-hour stage including 1 hour of stops. Night + dinner + breakfast + drinks = 5060 NPR
April 6 – Today, heading to Narchyang.
For several days, we’ve seen banana trees with their bunches of fruit and even a prickly pear with large fruits ripening.
This stage is quite peaceful and pleasant. We take a suspension bridge to cross a tributary of the Kali Gandaki. While we’re resting for a moment before crossing the bridge, a couple of porters, a man and a woman, arrive and start across the bridge with their wood load in a basket held by a strap on their forehead, making them bend. We set off too… lighter than them.
On the other side of the bridge… a stone staircase, and it climbs steeply. The porter couple didn’t take this staircase; they went right on the path.
At the top of the staircase, we arrive in Narchyang after a 4-hour stage. A magnificent waterfall overlooks the village. We get lost in this fairly large village looking for a lodge. After wandering around for a while, we ask for directions, and an 84-year-old man takes us through the whole village and accompanies us to a very nice lodge run by a woman.
We chat with our hostess, who asks where we’re from and where we’re going. We explain that we want to reach Tatopani the next day and then return to Pokhara. She tells us there are 4x4s going directly to Pokhara and that it would probably be easier than taking a bus that might be full in Tatopani. After a quick consultation, we decide to return to Pokhara the next day by 4x4. She finds us a 4x4 with 2 seats left, departure at 8 AM – 5 hours on the road and 1500 NPR per person. A charming didi who does everything to be pleasant and helpful.
Narchyang community lodge = night + snacks + dinner + breakfast = 3000 NPR.
There you go, our trek ends tomorrow. Many necessary changes and adaptations to our initial trek, but no regrets, it was superb and a great experience that, for my part, I won’t be able to repeat. Always this encounter with the endearing, welcoming, curious, and very kind Nepali people. It was now or never, and we did it!
* * *
In conclusion, 3 full weeks in Nepal is a duration that allows visiting Kathmandu, Patan, and Bhaktapur, enjoying the various sites, and soaking in the atmosphere and urban Nepali life.
The trek, even revised and corrected, allowed us to get close to the impressive Annapurna and Dhaulagiri peaks. One or two acclimatization days might be necessary to get the body in tune with this magical and extraordinary land.
bonsoir, nouvelle sur ce site, je suis un peu perdue!🤪
je vous expose mon projet: je souhaiterais partir en inde du nord et népal (lumbini) voir certaines "villes saintes" bouddhistes. (je pense a bodhgaya, Sarnath, Kushinagar..)
je n'en suis encore qu'au stade du rassemblement d'informations, donc tous vos conseils, points de vues, sont bon à prendre pour moi! ;)
es ce que quelqu un ici a deja fait cet itineraire?
vaudrais t il mieux arriver par l'Inde ou par le Népal?
quelle est la meilleure periode pour cette destination?
enfin, j'ai tout un tas de questions pour mettre en place ce beau voyage à venir.
MERCI pour vos idées et vos conseils! 🙂
Bonjour, je vais au Nepal du 13 sept au 11 oct...donc apres la visite de la vallée de Kathmandou et un p'tit trek, je voudrais pouvoir faire une petite retraite de 5 jours meditative dans un temple boudhiste...connaissez vous un temple ou cela est possible?merci
NAMASTE
Du 5 au 9 novembre 2006, se déroule la fête du MANI RIMDU au monastère de TENGBOCHE. Si certains d'entre vous ont assistés à cette fête, j'aimerais connaître les conditions de séjour (hébergement, nourriture) et du déroulement de la manifestation religieuse ainsi que du contact avec les participants. Nous serons 4 personnes.
Tout commentaire sera le bienvenu
PEIRE
PEIRE
Bonjour à tous,
Je désire passer quelques jours de mon périple à BODNATH .
Quelqu'un d'entre - vous ayant séjourné dans cette ville pourrait - il me donner une adresse d'un hotel sympa, propret et pas cher .
Merci d'avance .
Je désire passer quelques jours de mon périple à BODNATH .
Quelqu'un d'entre - vous ayant séjourné dans cette ville pourrait - il me donner une adresse d'un hotel sympa, propret et pas cher .
Merci d'avance .
A midi, arrivee i à l aeroport de Katmandou , longue attente pour les formalités. D abord aux machines donner toutes les infos pour etablir le visa. Coût 37 euros pour une durée de 30 jours. Puis faire la queue pour la delivrance du visa et enfin pour l entrée au Nepal.
Ca a duré bien 1h30 si bien que mon sac trainait par terre dans un coin de l aéroport.
Côté température, il fait 26 degrés! Je me dis encore une fois que j ai "foiré " ma valise. Trop d affaires chaudes!
J ai pris un prepaid taxi à 750 roupies/6 € ; je sais, c est trop cher mais après un si long voyage, je n avais qu une envie, rejoindre au plus vite mon hotel.
Mon hébergement, c est le Kathmandu Garden House, juste à côté de Thamel, à 25 metres, au calme. Sur leur site, c est moins cher que sur boo...... qui propose la chambre à 12 euros. La chambre est toute simple avec une sdb attenante et privée. Accueil cordial et cadre agréable avec un beau jardin.
Un petit tour dans Thamel, quartier très touristique mais pas deplaisant. Ai acheté une bouteille d eau à 25 roupies nepalaises, prix imbattable. Bon, le voyage commence demain ! ..
Ca a duré bien 1h30 si bien que mon sac trainait par terre dans un coin de l aéroport.
Côté température, il fait 26 degrés! Je me dis encore une fois que j ai "foiré " ma valise. Trop d affaires chaudes!
J ai pris un prepaid taxi à 750 roupies/6 € ; je sais, c est trop cher mais après un si long voyage, je n avais qu une envie, rejoindre au plus vite mon hotel.
Mon hébergement, c est le Kathmandu Garden House, juste à côté de Thamel, à 25 metres, au calme. Sur leur site, c est moins cher que sur boo...... qui propose la chambre à 12 euros. La chambre est toute simple avec une sdb attenante et privée. Accueil cordial et cadre agréable avec un beau jardin.
Un petit tour dans Thamel, quartier très touristique mais pas deplaisant. Ai acheté une bouteille d eau à 25 roupies nepalaises, prix imbattable. Bon, le voyage commence demain ! ..


Supprimer
j'habite la haute savoie j'ai 27 ans, et souhaite entreprendre le voyage de ma vie, celui qui j'espere va m'ouvrir l'esprit ainsi que la sagesse que je recherche....Je souhaite partir 3 mois de janvier 2011 a avril 2011 en inde ou au Nepal voir faire new dehli katmandou a pieds ou location moto, de plus je souhaiterai suivre un seminaire bouddhiste mais je suis perdu complet. Es qu'il faut mieu ne faire qu'un seul pays comment puis je louer une moto pour me deplacer si je ne revien pas sur mon point de départ. Que pensez vous aussi entre une initiation bouddhique en inde ou au Nepal ?. je pratique beaucoup le méditation mais ne suis que débutant dans le bouddhisme toutefois j'ai une passion incompréhensible pour bouddha. Je ne sais pas par où commencer...
vous remerciant d'avance pour le temps qui vous prendrez à lire et peut être me repondre. Merci et à très bientôt




jochi
😄😄😄😉Bonjour,
je suis actuellement au nepal et je cherche un centre de meditation pour plusieurs jours.
j ai regarde les messages precedent mais je n ai rien trouve de satisfaisant.
si vous avez une bonne adresse dans un lieu proche de la nature, ca serait trop cool !
🙂Le CICR décide d'étendre ses opérations au Népal
🏴☠️GENÈVE (ATS) En raison de la détérioration de la situation, le CICR a décidé d'ouvrir deux nouveaux bureaux au Népal. Il aura désormais une présence permanente dans les quatre provinces du royaume himalayen.
"Le conflit s'est étendu à de nouvelles zones du pays", a expliqué le délégué général pour l'Asie Reto Meister. Il s'est entretenu les 14 et 15 mars à Katmandou avec les autorités népalaises, dont le roi Gyanendra. Le CICR a actuellement 39 expatriés au Népal.
"En dépit des engagements des autorités et de la rébellion à respecter le droit humanitaire, nous continuons d'observer des violations des Conventions de Genève", a affirmé M. Meister.
Il a dénoncé en particulier le recrutement de jeunes gens de moins de 18 ans, des attaques contre les civils, des disparitions et exécutions sommaires, le non-respect des combattants blessés ou capturés. Le CICR a reçu jusqu'à la fin 2004 des informations sur la disparition de 900 personnes.
"Il s'agit d'un ordre de grandeur, de cas de disparition signalés par les familles à nos délégués", a précisé un porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Vincent Lusser. Selon des organisations de défense des droits de l'homme, il pourrait y avoir jusqu'à 6000 disparus depuis le début de l'insurrection en 1996.
L'an dernier, l'organisation a visité 1650 détenus dans 340 lieux de détention au Népal, dont 87 aux mains des rebelles. Depuis la proclamation de l'état d'urgence par le roi le 1er février, elle a en outre eu accès à "quelques douzaines" de prisonniers politiques, a indiqué Reto Meister.
Plus de dix mille personnes ont été tuées depuis neuf ans dans les affrontements entre le gouvernement de Katmandou et la rébellion maoiste. Le roi Gyanendra a suspendu le 1er février toutes les libertés.
© SDA-ATS News Service
🏴☠️GENÈVE (ATS) En raison de la détérioration de la situation, le CICR a décidé d'ouvrir deux nouveaux bureaux au Népal. Il aura désormais une présence permanente dans les quatre provinces du royaume himalayen.
"Le conflit s'est étendu à de nouvelles zones du pays", a expliqué le délégué général pour l'Asie Reto Meister. Il s'est entretenu les 14 et 15 mars à Katmandou avec les autorités népalaises, dont le roi Gyanendra. Le CICR a actuellement 39 expatriés au Népal.
"En dépit des engagements des autorités et de la rébellion à respecter le droit humanitaire, nous continuons d'observer des violations des Conventions de Genève", a affirmé M. Meister.
Il a dénoncé en particulier le recrutement de jeunes gens de moins de 18 ans, des attaques contre les civils, des disparitions et exécutions sommaires, le non-respect des combattants blessés ou capturés. Le CICR a reçu jusqu'à la fin 2004 des informations sur la disparition de 900 personnes.
"Il s'agit d'un ordre de grandeur, de cas de disparition signalés par les familles à nos délégués", a précisé un porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Vincent Lusser. Selon des organisations de défense des droits de l'homme, il pourrait y avoir jusqu'à 6000 disparus depuis le début de l'insurrection en 1996.
L'an dernier, l'organisation a visité 1650 détenus dans 340 lieux de détention au Népal, dont 87 aux mains des rebelles. Depuis la proclamation de l'état d'urgence par le roi le 1er février, elle a en outre eu accès à "quelques douzaines" de prisonniers politiques, a indiqué Reto Meister.
Plus de dix mille personnes ont été tuées depuis neuf ans dans les affrontements entre le gouvernement de Katmandou et la rébellion maoiste. Le roi Gyanendra a suspendu le 1er février toutes les libertés.
© SDA-ATS News Service
KATMANDOU, 9 fév (AFP)
Première fronde de la justice contre le roi du Népal
Le roi du Népal a fait face mercredi à une première fronde, la justice ayant interpellé son gouvernement sur une des nombreuses arrestations depuis l'instauration de l'état d'urgence alors que des défenseurs des droits de l'Homme se préparaient à protester jeudi.
Dans une première décision de justice depuis que le roi Gyanendra a pris les pleins pouvoirs et instauré l'état d'urgence, un juge de la Cour Suprême a ordonné au nouveau gouvernement présidé par le souverain de s'expliquer sur l'arrestation d'un ancien président de l'Association du barreau du Népal.
La Cour suprême a pris cette décision après qu'une requête eut été déposée en vertu de l'Habeas Corpus par le président de l'Association du barreau, Shambhu Thapa, selon une source judiciaire. Le roi, en vertu de l'état d'urgence, a suspendu tous les droits fondamentaux sauf l'Habeas Corpus. De ce fait les dossiers portant sur la détention illégale peuvent encore être déposés devant la Cour Suprême et la cour d'appel.
L'ancien président de cette association de juristes, Sindhunath Pyakurel, avait été arrêté le 1er février, jour où le roi a limogé son gouvernement.
Selon des partis politiques et organisations de défense des droits de l'Homme, des centaines de dirigeants et militants politiques, syndicaux, étudiants, journalistes ont été arrêtés depuis dans tout le pays.
Un porte-parole de l'armée a estimé mardi qu'il n'y en avait qu'une centaine et a indiqué qu'ils pouvaient être détenus pour une durée d'au moins trois mois.
Les défenseurs des droits de l'Homme qui ont échappé à cette vague d'arrestation ont mis la dernière touche à l'organisation d'une action de protestation contre le roi et pour la démocratie, prévue jeudi à Katmandou, la première depuis le coup de force royal. Comme le droit d'expression, les rassemblements publics ont été interdits.
Krishna Pahadi, ancien président de Human Rights and Peace Societya indiqué à l'AFP qu'une vingtaine d'organisations seraient représentées et a dit s'attendre à ce que tous les participants soient arrêtés. "Il est certain que ceux qui participeront au meeting seront arrêtés", a-t-il déclaré.
M. Pahadi a insisté sur le fait que le nombre de personnes qui participeraient à cette action était moins important que le message symbolique qu'elle permettrait de faire passer.
"Demain, même s'il y a peu de monde, la présence des différentes organisations permettra de délivrer un message symbolique, (...) un message clair selon lequel nous sommes contre la décision du roi, qu'il n'y a pas de compromis sur le dos de la démocratie", a-t-il dit.
M. Pahadi, un des instigateurs de cette action, a espéré que cela ne serait qu'un "début" qui permettrait de mobiliser dans la foulée les mouvements politiques et étudiants.
Peu après une réunion clandestine, M. Pahadi a été arrêté, a indiqué l'HURPES qui a précisé que l'action de protestation était toujours à l'ordre du jour.
De nombreux militants politiques et associatifs sont passés dans la clandestinité depuis une semaine tandis que d'autres ont fui le pays, notamment des dirigeants du Congrès népalais, a indiqué un porte-parole de ce parti.
Les autres se réunissent clandestinement et "préparent une stratégie (pour organiser) des protestations de rue pacifiques contre la décision du roi", a dit Arjun Narsingha.
Le roi a limogé le gouvernement de Sher Bahadur Deuba notamment parce qu'il lui reprochait de n'avoir pas réussi à entamer des négociations avec les maoïstes en guerre contre le pouvoir depuis 1996. Il s'est donné trois ans pour ramener la paix et restaurer la démocratie.
kms-ss-dp/jhl
Le roi du Népal a fait face mercredi à une première fronde, la justice ayant interpellé son gouvernement sur une des nombreuses arrestations depuis l'instauration de l'état d'urgence alors que des défenseurs des droits de l'Homme se préparaient à protester jeudi.
Dans une première décision de justice depuis que le roi Gyanendra a pris les pleins pouvoirs et instauré l'état d'urgence, un juge de la Cour Suprême a ordonné au nouveau gouvernement présidé par le souverain de s'expliquer sur l'arrestation d'un ancien président de l'Association du barreau du Népal.
La Cour suprême a pris cette décision après qu'une requête eut été déposée en vertu de l'Habeas Corpus par le président de l'Association du barreau, Shambhu Thapa, selon une source judiciaire. Le roi, en vertu de l'état d'urgence, a suspendu tous les droits fondamentaux sauf l'Habeas Corpus. De ce fait les dossiers portant sur la détention illégale peuvent encore être déposés devant la Cour Suprême et la cour d'appel.
L'ancien président de cette association de juristes, Sindhunath Pyakurel, avait été arrêté le 1er février, jour où le roi a limogé son gouvernement.
Selon des partis politiques et organisations de défense des droits de l'Homme, des centaines de dirigeants et militants politiques, syndicaux, étudiants, journalistes ont été arrêtés depuis dans tout le pays.
Un porte-parole de l'armée a estimé mardi qu'il n'y en avait qu'une centaine et a indiqué qu'ils pouvaient être détenus pour une durée d'au moins trois mois.
Les défenseurs des droits de l'Homme qui ont échappé à cette vague d'arrestation ont mis la dernière touche à l'organisation d'une action de protestation contre le roi et pour la démocratie, prévue jeudi à Katmandou, la première depuis le coup de force royal. Comme le droit d'expression, les rassemblements publics ont été interdits.
Krishna Pahadi, ancien président de Human Rights and Peace Societya indiqué à l'AFP qu'une vingtaine d'organisations seraient représentées et a dit s'attendre à ce que tous les participants soient arrêtés. "Il est certain que ceux qui participeront au meeting seront arrêtés", a-t-il déclaré.
M. Pahadi a insisté sur le fait que le nombre de personnes qui participeraient à cette action était moins important que le message symbolique qu'elle permettrait de faire passer.
"Demain, même s'il y a peu de monde, la présence des différentes organisations permettra de délivrer un message symbolique, (...) un message clair selon lequel nous sommes contre la décision du roi, qu'il n'y a pas de compromis sur le dos de la démocratie", a-t-il dit.
M. Pahadi, un des instigateurs de cette action, a espéré que cela ne serait qu'un "début" qui permettrait de mobiliser dans la foulée les mouvements politiques et étudiants.
Peu après une réunion clandestine, M. Pahadi a été arrêté, a indiqué l'HURPES qui a précisé que l'action de protestation était toujours à l'ordre du jour.
De nombreux militants politiques et associatifs sont passés dans la clandestinité depuis une semaine tandis que d'autres ont fui le pays, notamment des dirigeants du Congrès népalais, a indiqué un porte-parole de ce parti.
Les autres se réunissent clandestinement et "préparent une stratégie (pour organiser) des protestations de rue pacifiques contre la décision du roi", a dit Arjun Narsingha.
Le roi a limogé le gouvernement de Sher Bahadur Deuba notamment parce qu'il lui reprochait de n'avoir pas réussi à entamer des négociations avec les maoïstes en guerre contre le pouvoir depuis 1996. Il s'est donné trois ans pour ramener la paix et restaurer la démocratie.
kms-ss-dp/jhl
Bonjour a tous, je cherche à pratiquer ou plutôt une retraite pour ma pratique spirituelle (Meditation . Yoga. Jeune ) dans le calme avec des cours d'eau quelle lieu pouvez vous me conseiller j'hésite entre le Nepal et rishikesh ? d'après votre expérience quelle lieu et il préférable ?
Merci a vous 😄
Merci a vous 😄
Bonjour, j'ai dans l'idée de partir prochainement pour l'Inde et le Népal simplement en organisant au minimum mon itinéraire; parcourt, lieux a visiter, nombre de jours a tel ou tel endroit etc...j'aurais donc quelques questions:
Pour ce qui est des déplacements est il simple en Inde ou au Népal de trouver et d'utiliser les transport en commun ou il y'a t'il d'autres alternatives bon marché? Pour ce qui est des logements, mis a part les Hotels est il possible sur place de trouver facilement des auberges ou autres lieux d'hebergements?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
bonjour, mon prochain depart est dans une semainde pile poil!
je compte aller au nepal où j'aimerais faire un stage de 10jours de vipassana.
est ce que qq'un a des infos? par rapport au centre, où sont ils exactement? qu'est ce que vous en avez pensé?
merci
je compte aller au nepal où j'aimerais faire un stage de 10jours de vipassana.
est ce que qq'un a des infos? par rapport au centre, où sont ils exactement? qu'est ce que vous en avez pensé?
merci
Namasté,
Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.
J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..
Fait chier !
A++ Le Belu
Bien sûr il a des milliers de morts dans le monde liés au COVD 19, bien sûr il y a bien plus de désastres dans les familles touchées par l’infection, mais je voulais juste avoir une pensée pour les Népalais qui subissent la double peine de cette pandémie.
J’ai des relations avec un responsable d’agence de treks à KTM, avec deux accompagnateurs de moyenne ( ?!) montagne et un guide de haute montagne. Pour eux l’avenir est très sombre et leur situation à court terme par le manque de touristes étrangers est quasi dramatique, mais je pense aussi à toutes ces personnes qui en vivent : porteurs, guesthouses, commerces etc etc..
Fait chier !
A++ Le Belu
Bonjour, je vais me rendre bientot au nepal et via le lonely planet, pls centres de yoga sont proposes. J aimerais faire une retraite, environ 10 jours. Voici les centres proposes: himalaya international yoga academy a kathmandu, et a pokhara: ganden yiga chozin, nepali yoga center, sadhana yoga. Quelq un a t il fait des cours dans un de ces centres et si oui, le niveau etait bon et quel etait l ambiance? Merci. Sofi
Bonjour,
J'ai en prévision un voyage au Népal, sans trek-eh oui ça existe !!- qui me permettrait d'aller dans le parc de Bardia (entre autre visite); ce dernier ne semble pas bien connu, aussi j'aurais aimé obtenir qq renseignements sur ce que l'on peut y faire; le safari à pied vaut il le coup?? A t'on vraiment la possibilité de voir des animaux? Quid du safari à dos d'éléphant? et la balade sur la rivière?
On me parle également d'une visite d'un village Tharu et d'une soirée "danses" mais non "truc à touriste"..........
Auriez vous par hasard une expérience à me faire partager????
Par ailleurs peut on me dire s'il faut un visa de transit pour passer par Delhi afin de rejoindre KTM?
Et où changer des Euros pour les roupies Népalaises afin de ne pas trop perdre ni de temps ni d'argent?!
Merci d'avance à tous les voyageurs-voyageuses!
Bonjour à tous, je viens de m’inscrire sur ce forum pour vous adresser un long message.
J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en Inde et au Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Pour faire un résumé bref de ce qui m’amène à un pareil voyage, ma soif d’immensité et d’ailleurs m’empêchent de vivre sereinement chez moi. Mon besoin de partir et d’embrasser le monde me rend comme un lion en cage, à Paris. Je dois partir.
J’aimerais m’en aller pour Mars 2012, à peu près. J’ai la vague idée d’arriver à New Delhi, de faire Agra, puis Bénarès, tout ça en prenant bien mon temps, puis de rejoindre le Népal pour entamer la deuxième partie de mon voyage. Je compte partir avec un budget de 3000 euros, je ne peux pas faire mieux. Qu’en pensez-vous ? Je m’imagine l’Inde comme un tourbillon, comme une expérience explosive et profonde, je me questionne sur mon état d’esprit une fois livré à moi-même, seul, dans ce pays. Je fais ce voyage dans une certaine quête spirituelle, j’aimerais comprendre davantage la philosophie de ce pays, le regard si différent sur le réel. Suis-je trop idéaliste ?
Pour le Népal, j’aimerais m’y rendre comme une sorte de refuge, d’isolement après la furie de l’Inde, me permettant de travailler sur moi-même, dans un repos et une belle solitude. Je rêve de mettre enfin une trêve dans le cours maladif de ma vie, au milieu des forêts et des montagnes. Encore une fois, je sais que mon idéal fait sourire gentiment, mais vous qui avez voyagé, puis-je trouver un lieu en accord avec ma recherche intérieure ?
Je crains peu la solitude, ni le danger : je suis habitué aux longues randonnées solitaires. Cependant, je suis mauvais en Anglais, du niveau 6ème pour être optimiste. Cela m’inquiète un peu. Une image trouble mon esprit : je me vois sortir de l’aéroport de New Delhi, perdu dans un monde lointain et bruyant, à la recherche d’un hôtel, frénétique au milieu de la foule, sans moyen de me faire comprendre et de trouver un chemin. Et bientôt la folie m’emportera…non je rigole, mais voilà…c’est juste le premier jour qui m’inquiète beaucoup.
Pour les vaccins, je ne sais pas lesquels faire, s’ils sont vraiment nécessaires…Pour les visas, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si je dois prendre aussi mon visa pour le Népal avant de partir. Voilà, je suis un amateur total dans l’organisation de ce voyage. Si vous avez une quelconque aide, je serais avide de la connaître pour parfaire mes chances de réussites et de ne pas finir noyer dans le Gange, ou traîner par un éléphant au milieu de mendiants sans bras. J’ai des milliers de questions à vous poser pour tout vous dire, mais pour l’instant je me contente de vous envoyer ce message en attendant impatiemment des premières réponses (même si, je vous l’accorde, je n’ai pas posé de questions très définies).
Un grand merci.
J’ai bientôt 20 ans, je désire partir pour un voyage de 5-6 mois en Inde et au Népal. C’est mon premier voyage solitaire dans un autre pays, aussi beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Pour faire un résumé bref de ce qui m’amène à un pareil voyage, ma soif d’immensité et d’ailleurs m’empêchent de vivre sereinement chez moi. Mon besoin de partir et d’embrasser le monde me rend comme un lion en cage, à Paris. Je dois partir.
J’aimerais m’en aller pour Mars 2012, à peu près. J’ai la vague idée d’arriver à New Delhi, de faire Agra, puis Bénarès, tout ça en prenant bien mon temps, puis de rejoindre le Népal pour entamer la deuxième partie de mon voyage. Je compte partir avec un budget de 3000 euros, je ne peux pas faire mieux. Qu’en pensez-vous ? Je m’imagine l’Inde comme un tourbillon, comme une expérience explosive et profonde, je me questionne sur mon état d’esprit une fois livré à moi-même, seul, dans ce pays. Je fais ce voyage dans une certaine quête spirituelle, j’aimerais comprendre davantage la philosophie de ce pays, le regard si différent sur le réel. Suis-je trop idéaliste ?
Pour le Népal, j’aimerais m’y rendre comme une sorte de refuge, d’isolement après la furie de l’Inde, me permettant de travailler sur moi-même, dans un repos et une belle solitude. Je rêve de mettre enfin une trêve dans le cours maladif de ma vie, au milieu des forêts et des montagnes. Encore une fois, je sais que mon idéal fait sourire gentiment, mais vous qui avez voyagé, puis-je trouver un lieu en accord avec ma recherche intérieure ?
Je crains peu la solitude, ni le danger : je suis habitué aux longues randonnées solitaires. Cependant, je suis mauvais en Anglais, du niveau 6ème pour être optimiste. Cela m’inquiète un peu. Une image trouble mon esprit : je me vois sortir de l’aéroport de New Delhi, perdu dans un monde lointain et bruyant, à la recherche d’un hôtel, frénétique au milieu de la foule, sans moyen de me faire comprendre et de trouver un chemin. Et bientôt la folie m’emportera…non je rigole, mais voilà…c’est juste le premier jour qui m’inquiète beaucoup.
Pour les vaccins, je ne sais pas lesquels faire, s’ils sont vraiment nécessaires…Pour les visas, je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si je dois prendre aussi mon visa pour le Népal avant de partir. Voilà, je suis un amateur total dans l’organisation de ce voyage. Si vous avez une quelconque aide, je serais avide de la connaître pour parfaire mes chances de réussites et de ne pas finir noyer dans le Gange, ou traîner par un éléphant au milieu de mendiants sans bras. J’ai des milliers de questions à vous poser pour tout vous dire, mais pour l’instant je me contente de vous envoyer ce message en attendant impatiemment des premières réponses (même si, je vous l’accorde, je n’ai pas posé de questions très définies).
Un grand merci.
bonjour à tous
ma femme sexag. moi septuagenaire desiront faire ce voyage en mars.Bien sur il semble magnifique mais nous nous demandons bien qu'en très bonne forme nous n'allons pas rentrer completement fourbus
alors à ceux qui ont faire ce circuit merci de v/aide.D'ailleurs je previens que si nous partions je reviendrais vous demander encore des conseils.merci par avance
popolas
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas nouveau sur le forum (il m'est arrivé de jeter un oeil sur les forums Irlande et Danemark) mais c'est la première fois que je crée un message.
Je me suis récemment mis en tête de partir au Népal, ne sachant pas vraiment trop quoi faire de ma vie ces temps-ci (j'ai 23 ans by the way), et je suis à la recherche d'un maximum d'informations pour ce périple. J'ai déjà consulté plusieurs posts concernant le Népal mais j'ai encore quelques interrogations, et je vais essayer d'être précis dans l'attente de réponses précises :)
Je compte partir aux alentours du mois de juin, sans doute seul. Je vais citer ShivaShakti (http://voyageforum.com/v.f?post=1890629):
jouer à l'oncle sam humanitaire pour se donner une bonne conscience.
C'est un peu l'optique de mon voyage, même si ça n'est pas vraiment pour me donner bonne conscience. Je souhaite surtout avoir quelque chose à faire là-bas puisque je ne compte pas faire que du tourisme, et également me découvrir à travers une culture un peu différente des pays occidentaux que j'ai fréquenté.
Alors mon idée de départ étaient de passer par une organisation de volontaires mais je trouve les frais un peu excessifs. J'ai trouvé cette organisme: http://www.volunteerhq.org/IVHQ-Nepal-Premier-volunteer-program.html Il en existe certainement un tas d'autres, mais je me demande finalement s'il ne serait pas mieux de prendre juste un billet aller et de trouver du volontariat sur place. Je vais donc énumérer mes quelques questions:
1. La plus importante selon moi donc: est-il possible de me rendre à Kathmandu et de chercher des endroits où proposer mes humbles services? quelqu'un a-t-il déjà adopter cette démarche?
2. Le Visa et l'argent.
Je cite quelques infos que j'ai tiré d'autres topics (j'ai oublié de noté les références désolé):
A l'aéroport de KTM un visa de 90 jours. Prépare des dollars, euros ou des livres pour payer ton visa a l'aéroport car ils n'accepterons pas d'autre monnaies. Prend des photos d'identités avec toi aussi car ils font payer chère sur place (plus chère qu'en France)
Je note donc que je peux obtenir un visa directement sur place.
Des questions encore des questions: a. Ai-je le droit, avec un visa touriste 90 jours, de m'engager dans un travail volontaire quelconque? est-ce toléré? b. Quels moyens de paiement me conseillez-vous pour mon voyage? Dois-je échanger des euros en roupies au préalable? dois-je garder des euros sur moi? puis-je utiliser ma Mastercard là-bas (on m'a conseillé de commander une carte de paiement Visa plutôt que Mastercard)? c. Pensez-vous que la Mission Locale pourrait m'aider à trouver des fonds pour un voyage de ce type? j'ai l'intention d'y faire un tour dans la semaine, j'aurai sans doute alors des réponses à cette question mais je la pose quand même 😛
3. L'assurance.
a. Est-il préférable de souscrire à une assurance en France avant de partir? b. Dois-je me rendre au consulat ou à l'ambassade de France sur place pour déclarer mon séjour en cas de perte de papiers, carte bancaire...etc?
4. Divers.
a. Le logement: j'ai jeté un oeil sur hostelworld.com et on peux trouver des auberges de jeunesses à des prix dérisoires. Est-ce une bonne solution? ou me conseillez-vous d'autres types de logements, par exemple hôtels ou chez l'habitant? b. La sécurité et le matériel: - Je compte acheter un sac à dos (50L), est-ce suffisant pour trois mois? Je compte y mettre un sac de couchage et des fringues principalement. - Y-a-t-il du matériel qu'il faut absolument avoir avec soi (purificateur d'eau, gourde, médicaments basiques pour maux de tête, diarrhée...etc)? - J'ai l'intention de prendre ma guitare avec moi également, quelqu'un a-t-il déjà fait passer un instrument de musique par Gulf Air? les autochtones apprécieront-ils que j'apporte un peu de ma culture chez eux? - Mon macbook dans mon sac est-ce une bonne idée? je peux faire sans pendant quelques mois évidemment mais je me pose la question quand même. - Est-ce important de placer quelques affaires/argent dans un locker à l'aéroport ou dans une gare? c. Autre: - Je suppose qu'il y a de super coins à voir au Népal. Me conseillez-vous d'acheter un guide du routard par exemple? ou simplement de me fier à mon instinct sur place pour découvrir des endroits chouettes? - J'ai également l'intention de me rendre en Inde pour une retraite bouddhiste en fin de voyage. Le passage vers l'Inde est-il compliqué? - Est-il préférable que je réserve mon billet de retour à l'avance sachant que je ne sais pas quand ni d'où je vais repartir? question un peu bête je suppose.
Voilà je pense que c'est à peu près tout. J'attends avec impatience des réponses de votre part. Merci d'avance.
Vincent. PS: si des gens veulent se joindre à moi, ou simplement me dire qu'ils y seront à la même période, n'hésitez-pas je suis ouvert à tout, et à toutes et à tous :)
Je ne suis pas nouveau sur le forum (il m'est arrivé de jeter un oeil sur les forums Irlande et Danemark) mais c'est la première fois que je crée un message.
Je me suis récemment mis en tête de partir au Népal, ne sachant pas vraiment trop quoi faire de ma vie ces temps-ci (j'ai 23 ans by the way), et je suis à la recherche d'un maximum d'informations pour ce périple. J'ai déjà consulté plusieurs posts concernant le Népal mais j'ai encore quelques interrogations, et je vais essayer d'être précis dans l'attente de réponses précises :)
Je compte partir aux alentours du mois de juin, sans doute seul. Je vais citer ShivaShakti (http://voyageforum.com/v.f?post=1890629):
jouer à l'oncle sam humanitaire pour se donner une bonne conscience.
C'est un peu l'optique de mon voyage, même si ça n'est pas vraiment pour me donner bonne conscience. Je souhaite surtout avoir quelque chose à faire là-bas puisque je ne compte pas faire que du tourisme, et également me découvrir à travers une culture un peu différente des pays occidentaux que j'ai fréquenté.
Alors mon idée de départ étaient de passer par une organisation de volontaires mais je trouve les frais un peu excessifs. J'ai trouvé cette organisme: http://www.volunteerhq.org/IVHQ-Nepal-Premier-volunteer-program.html Il en existe certainement un tas d'autres, mais je me demande finalement s'il ne serait pas mieux de prendre juste un billet aller et de trouver du volontariat sur place. Je vais donc énumérer mes quelques questions:
1. La plus importante selon moi donc: est-il possible de me rendre à Kathmandu et de chercher des endroits où proposer mes humbles services? quelqu'un a-t-il déjà adopter cette démarche?
2. Le Visa et l'argent.
Je cite quelques infos que j'ai tiré d'autres topics (j'ai oublié de noté les références désolé):
A l'aéroport de KTM un visa de 90 jours. Prépare des dollars, euros ou des livres pour payer ton visa a l'aéroport car ils n'accepterons pas d'autre monnaies. Prend des photos d'identités avec toi aussi car ils font payer chère sur place (plus chère qu'en France)
Je note donc que je peux obtenir un visa directement sur place.
Des questions encore des questions: a. Ai-je le droit, avec un visa touriste 90 jours, de m'engager dans un travail volontaire quelconque? est-ce toléré? b. Quels moyens de paiement me conseillez-vous pour mon voyage? Dois-je échanger des euros en roupies au préalable? dois-je garder des euros sur moi? puis-je utiliser ma Mastercard là-bas (on m'a conseillé de commander une carte de paiement Visa plutôt que Mastercard)? c. Pensez-vous que la Mission Locale pourrait m'aider à trouver des fonds pour un voyage de ce type? j'ai l'intention d'y faire un tour dans la semaine, j'aurai sans doute alors des réponses à cette question mais je la pose quand même 😛
3. L'assurance.
a. Est-il préférable de souscrire à une assurance en France avant de partir? b. Dois-je me rendre au consulat ou à l'ambassade de France sur place pour déclarer mon séjour en cas de perte de papiers, carte bancaire...etc?
4. Divers.
a. Le logement: j'ai jeté un oeil sur hostelworld.com et on peux trouver des auberges de jeunesses à des prix dérisoires. Est-ce une bonne solution? ou me conseillez-vous d'autres types de logements, par exemple hôtels ou chez l'habitant? b. La sécurité et le matériel: - Je compte acheter un sac à dos (50L), est-ce suffisant pour trois mois? Je compte y mettre un sac de couchage et des fringues principalement. - Y-a-t-il du matériel qu'il faut absolument avoir avec soi (purificateur d'eau, gourde, médicaments basiques pour maux de tête, diarrhée...etc)? - J'ai l'intention de prendre ma guitare avec moi également, quelqu'un a-t-il déjà fait passer un instrument de musique par Gulf Air? les autochtones apprécieront-ils que j'apporte un peu de ma culture chez eux? - Mon macbook dans mon sac est-ce une bonne idée? je peux faire sans pendant quelques mois évidemment mais je me pose la question quand même. - Est-ce important de placer quelques affaires/argent dans un locker à l'aéroport ou dans une gare? c. Autre: - Je suppose qu'il y a de super coins à voir au Népal. Me conseillez-vous d'acheter un guide du routard par exemple? ou simplement de me fier à mon instinct sur place pour découvrir des endroits chouettes? - J'ai également l'intention de me rendre en Inde pour une retraite bouddhiste en fin de voyage. Le passage vers l'Inde est-il compliqué? - Est-il préférable que je réserve mon billet de retour à l'avance sachant que je ne sais pas quand ni d'où je vais repartir? question un peu bête je suppose.
Voilà je pense que c'est à peu près tout. J'attends avec impatience des réponses de votre part. Merci d'avance.
Vincent. PS: si des gens veulent se joindre à moi, ou simplement me dire qu'ils y seront à la même période, n'hésitez-pas je suis ouvert à tout, et à toutes et à tous :)





