Discussions similar to: Retraite Portugal
FR
Une retraite au Portugal
Bonjour, j'aimerais bien obtenir de l'info concernant le Portugal et la possibilité d'y prendre ma retraite.

Merci à tous!! Aude
Open
Retraite à l'étranger et adresse pour les impôts
Bonjour à tous,

Un ami qui est bientôt à la retraite, voudrait s´installer à l´étranger (dans l´UE) et faire des allers retours entre la France et celui-ci. Seulement, il n´aura plus d´adresse, il a trouvé quelqu´un, seulement celui-ci ne paie pas de taxe d´habitation et pourrait en payer avec cette situation. Que faire ? Merci
Open
Vivre sa retraite au Portugal avec 1100€
Bonjour, je suis a la retraite avec 1100€, j'en ai marre de la vie en France alors pourquoi pas m'expatrier ..

Je voudrais savoir le cout de la vie, qu'elle ville autre que lisbonne (j'aime pas trop les grandes villes), peut on raisonnablement vivre avec 1100e, le cout d'une location de 2 ou 3 pieces, et enfin qu'elles démarches sont a prévoir pour devenir résident ? Faut'il mieux acheter sa voiture sur place ? et pour finir je ne parle pas un traitre mot de portugais!!!

Merci de vos éclaircissement
Open
Prendre sa retraite au Portugal
Bonjour, Francais, expatrié depuis plusieurs années en Thailande, j'ai décidé de changer d'air. Je voudrais connaitre les formalités de visa, pour moi, ainsi que pour mon amie Thailandaise😉 Merci d'avance
Open
Tafif à l'année des ports au sud du Portugal
nous envisageons de partir pour notre retraite au portugal quelqu, un pourrait il nous renseigner sur le prix d, un port à l'année au sud du portugal, ?à faro par exemple vous l'avez compris etre résident au portugal est une bonne affaire pour nous français :exo totale d'impot merci
Open
Achat d'un bien immobilier au Portugal
Bonjour à toutes et tous,

La première question à se poser est : un étranger peut-il acheter un logement (maison ou appartement) en Portugal ?

Lorsque c’est possible, comment cela se passe-t-il ? Quelles sont les règles juridiques et les formalités pour acquérir un bien immobilier en Portugal ?

Quels sont les coûts (frais de notaire, frais d’agence, expertise…etc).

Avez-vous des conseils ? Des « pièges » à éviter ?

Merci d'avance pour vos avis !
Open
Échange camping-car à Magog au Québec contre la France, le Portugal ou l'Espagne, à l'été pour vous et en octobre pour nous
Nous sommes un couple dans la soixantaine (Paula et Serge) retraité de Magog, Québec non fumeur, propriétaire d’un camping car Roadtrek Adventurous 22 pieds 8 pouces, moteur Diesel 2,7 litres tout équipé. Il peut accommoder 2 personnes. Nous avons une 15aine années d’expérience de voyage au Canada, USA et Mexique.

Serrions intéressé par un échange de camping car avec la France , le Portugal ou l’Espagne

L’échange pourrait se faire à l’été pour vous et en octobre pour nous.

Nous disposons de 3 à 4 semaines en octobre mais vous pourriez prendre notre camping pour la période de temps entre juin et octobre selon vos vacances.

S’il y a un intérêt.....

Serge dubordserge@hotmail.com
Open
Motorcycle Companion for Road Trip in Spain and Portugal in April-May 2026
I'm looking for a fellow biker to join me for part of a motorcycle road trip from the Jura to the Basque Country, then northern Spain, down to southern Portugal, and back through central Spain. I want to avoid big cities as much as possible and stick to small roads.

I'm retired, so I've got all the time in the world—the length of the trip isn't set and doesn't matter. Ideally, it’d be another retiree like me so we can take it easy—no rush. Planned for the second half of April and May 2026. Hope to see you soon!
Open
Hiver au Portugal
bonjour nous aimerions passer quelque temps au Portugal en période hivernale.janvier et février est-il le bon moment ou faut-il attendre plus tard dans la saison?on me dit qu;il pleut beaucoup en début d'année.merci d'avance pour vos conseils.patmary
Open
Portugal en camping-car
Bonjour à tous ceux qui voyagent aux Portugal en Camping-car. Nous partons à la fin du mois en direction du Portugal. Nous aimerions juste savoir comment ça se passe pour les bouteilles de gaz ? Sont-elles comme les nôtres ? Sinon vivement la fin du mois !

Bon voyage à tous, et merci de votre réponse. Et peut-être à un de ces jours sur la route
Open
Portugal: séjour randonnée dans le nord et vallée du Douro
Bonjour, Nous faisons le projet d'aller au Portugal pendant les vacances de toussaint 2013 à partir du 20 Octobre pour une douzaine de jours. Nous souhaitons randonner 4 ou 5 jours dans le parc national Peneda-Geres, visiter Porto (3 jours environs) puis continuer notre circuit dans la vallée du Douro. Pour avancer dans notre projet, il nous faudrait savoir où loger à proximité du Parc ou dans le parc afin de pouvoir faire quelques randos, (chambre individuelle, avec salle de bain et wc privés), en auberge hôtel ou autre. A Porto, nous souhaitons également les mêmes conditions avec possibilité de pouvoir garer notre voiture en sécurité. Ensuite, je pense qu'il sera possible de nous loger au gré de notre progression et de nos visites..... Nous ferons également étape vers St Jean-de Luz ou en Espagne (San Sébastian), environ 900 km de notre domicile.... Merci pour la réponse et les conseils Clo 71
Open
Voyager avec un chien au Maroc
Bonjour a toutes et tous les touristes allant en Afrique engénéralement en vacance ! J4habite depuis 11 mois a SAFI Maroc en temps que résident a l année retraité 68 an s et vis seul avec unchien Cocker golden de 8ans et 7mois. Vraiment je ne manque d’aucuns documents médicaux et mis àjour tous mis a jour tous les ans .Ayant été invité a un rassemblement d’Anciens amis au Portugal (à FARO) du 6 au 10 septembre 2013 en hôtelrestaurant avec acceptation du chien dans l hôtel. Pour ne pas voyager seul (1010 km + bateau TangerTERIFFA + trajet TERIFFA - FARO aller et retour J. ai décidé d’inviter un collègue de 69 ans àvenir avec moi ! c était extra Mais voilà ayant pris son véhicule àlui j’ai oublié de prendre le dossier du chien qui est toujours dans monvéhicule ici au Maroc car il vaut mieux l’avoir avec vous si vous vous déplacezconstamment avec votre toutou. Doncimpeccable bien arrivée dans les heures bonne sortie du Maroc petit voyageferry impeccable (le chien reste dans la voiture car interdit sur le pont) Bref premier contrôle par les policiersespagnols à la descente du bateau et des hooos !!!! Qu’il est beau le toutou et que je te lecaresse bref !!!!!! Et làcatastrophe générale à la douane avec la complicité de la GUARDA CIVIL Le zèle de cetteéquipe de clampins me demande le livret et les papiers du chien ! A la cagaille je ne vous dis pas ! Jeleur explique que je les avais oubliés à Safi. Là l’impolitesse s’établie pas question dequitter Le Maroc retourner chez vous !! confiscation des clés de la voiture et de mes papiers !!! OUALORS le clou du spectacle !!!! 3 solutions, remplir etcocher les cases c’est l’EUROPE entre dans le jeu c’est elle qui a inventée cette loi !! Ce n’est pas eux qui me disent !!! Vousfaites appeler un vétérinaire désigné par le chef douanier !! 1iere Levéto fait un examen complet et ceci pendant 3 jours et les autorités vousdélivre un laissez passez pour 14 jours !! Prix de l’opération 550 EUROS cocher la case si vous êtes daccord !! c est a dire un peu pourle véto et le reste ????????? Me restant un peu d’argent sur mon compte jefonce a pied a la caisse de retrait la plus proche et là boumm pas plus de 300euros par jour !! Alors par dépit et sans moyen plausible de réunir cettesomme de 550 euros je déprime a fond !! Deuxième Solution cocher lacase ! vous faites demi tour et faites se que vous voulez chercher lespapiers et revenir (vous voyez le parcours) ET là dernière et meilleureSOLUTION COCHER la case ! Levéto vient abat le chien pour la modique somme de 100 euros et vous pouvez continuer votre voyage ?? Jel’ai traité de salope pour cette solution bien sur ils ont fait venir le chefde la police discutions instances même pas le droit d appeler la SPA espagnole Donc bon grémalgré et avec le soutien de la police ! Ils m ont rendu mes papiers j aipayé les tickets bateau et retour a la Maison à SAFI 1000km arrivée à minuit ou là j aipiqué vraiment une crise !! J’ai dormi en demi teinte en gardant mon chien dans mes bras Moralité a toutes ettous possédant des animaux voyageurs maintenant faites attention pour rentrer en Espagne surtout venant De l’AFRIQUE !!!Vive L’EUROPE
Open
Voyage d'un mois en camping-car en Espagne et Portugal
Bonjour amis du voyage. Nous préparons notre voyage d'1 mois ou 6 sem entre l'espagne et le portugal à partir du 1er mai. Nous voudrions des conseils pour passer par des endroits "magiques produits par la nature" style "picos de Europa", au sud, la montagne de Covadonga , le massif de la Pena Santa, Route de Jaizkibel, le défilé se Stella et de Los Beyos, le pic de très Mares, etc.... enfin se sont des endroits que nous avons noté de récits d'autres voyageurs mais il y a aussi la route qui descend sur Madrid et qui passe dans un désert de roches rouges( pas de précision dans le récit)etc..les autres endroits magiques ....; Nous visiterons évidemment les villes où se trouvent les plus beaux édifices architecturaux, sur notre parcours car tout est tellement beau à voir que nous ne savons pas comment faire notre trajet pour en voir le maximum. Nous habitons au centre de la France. Voilà, est-ce qu'une personne connait bien ces 2 pays et pourrais nous aider???Nous sommes prêt à faire des détours et rallonger notre temps de voyage : en retraite et en camping car , ce n'est que du bonheur !! Bien cordialement Movier
Open
Portugal et Monte Gordo en camping-car à Noël et au Nouvel An
salutations amicales, je viens d'arriver par hasard sur ce site et donc, de m'inscrire en temps que camping-cariste, Déjà fait depuis retraite en 2004, entre autres, 3 mois de Grèce, 6 mois de Portugal en 4 séjours, 1 mois d'Italie, 8 mois en 3 séjours d'hiver au Maroc... En prévisions = un peu marre du Maroc = passer Noël et Nouvel An 2009 au Portugal ( Lisbonne pour Noël ) et Monte Gordo tout au sud, près de la frontière espagnole ( le reste du séjour ) = connaissez-vous des campings ouverts à cette période pour faire la route par l'Ouest de l'Espagne ? ( Bordeaux / st. Jean de Luz / Burgos / Vallaldolid / Salamanque / puis directement par Guarda ? ou ? en prenant plus au Sud par Badajoz ??? merci pour vos renseignements, cordialement, CG
Open
Choisir Tarifa, Cadiz (Espagne) ou Lagos (Portugal) en septembre?
Bonjour à tous,

avec ma compagne, tous deux âgés de 19 ans, nous aimerions partir en vacances à la plage en ESPAGNE OU PORTUGAL EN SEPTEMBRE(deux premières semaines). Nous aimerions pouvoir découvrir des sports nautiques dans la matinée et faire bronzette l'après midi.

En ayant cherché de longues heures, voire de longues journées, devant le pc, je n'ai trouvé que pour villes principales celles de tarifa, cadiz et lagos(en algarve au portugal).

Sauf que voila le problème c'est que nous aimerions un endroit ou l'on peut aussi faire bronzette sans subir à longueur de journée des rafales de vent..

L'idéal serait de trouver des formules avec hébergement et initiation nautique(windsurf par exemple) mais lep lus important pour moi est avant tout de savoir laquelle de ces trois villes choisir.

Quelqu'un a déja fait l'expérience d'une des trois ou en a déja entendu parler: niveau vent et températures ca donne quoi?

Merci beaucoup pour vos réponses. Celles ci compteront beaucoup pour moi qui ne sait pu où donner de la tête...

Samuel.
Open
Voyage Besançon-Dakar en camping-car
je souhaite avoir des conseils pour faire le voyage Besançon Dakar. En Camping car, dans l'hiver 2019 2020. Je dois passer par le Portugal et le Maroc, ou je dois rencontrer des amis. Pour aller ensuite au Sénégal. Ou un autre ami français, qui habite la bas actuellement, m'a invité. Je suis prêt à partager ce voyage avec une personne qui souhaiterai faire cette expérience. Les modalités seront à définir ensemble. Je suis en retraite depuis 4 mois. Et je voudrais voyager cet hiver pour éviter l'hiver dans le camping car. Merci de me donner réponses sur ce forum. Manupage
Open
Achat ou location camping-car pour le Portugal
Bonjour j envisageais de descendre au Portugal avec une location de camping pour prospecter pendant 1 a2 mois ..et chercher une maison a acheter ….(secteur Obidos Setubal Sesimbra ) car néophyte dans ce domaine après réflexion je me demande si je ne devrais pas plutôt en acheter un et le louer par la suite …..mais là "dilemme cornélien "….que choisir j ai un penchant pour " un profilé " nous ne sommes que deux retraité mais peut être prévoir +….je vois des modèles " nombreux" en références et en marques …... dans une fourchette de prix de 45.000 a 55.000€ je souhaiterais une boite automatique…... alors ma question !!!!!que choisir ( moteur marque etc etc etc ) j attends de vous " caristes" des conseils et commentaires chacun me dira mon modèle est le meilleur ou peut être …..Si j'aurais su, j'aurais pas venue cordialement ...merci d avance ...signé un futur cariste ….michel
Open
Campings en Algarve
Bonjour à tous, 😉

Nous envisageons de camper en Algarve au mois de juin prochain, aux alentours de Faro, et sommes à l'écoute de vos conseils et de vos expériences sur les campings dans cette région. Nous recherchons plutôt des petits campings familiaux et calmes (si possible). Merci d'avance de votre aide.
Open
Faro ou Albufeira? (Portugal)
Bonjour, Je pense a un long séjour au portugal. Comme je ne connais pas, j aimerais l avis de connaisseurs. Une préférence entre Faro et Alburfira? Et pourquoi? Merci! *Je connais - Costa del Sol en Espagne.
Open
Comportement des Européens en camping-cars au Maroc et Portugal
Nous venons de rentrer du Maroc (3 mois), et 1 mois1/2 au Portugal. Nous constatons le changement des cc, au Maroc , il n'y a plus de respect pour les Marocains certains marchandent même le prix du pain, c'est petit tout de même, quant à aller dans des campings, non, il faut payer. Quand on voit les campings-cars de certains, nous avons honte pour eux, il vaut mieux aller dans les palmeraies et vider les eaux grises et cassettes n'importe où. Nous avons aussi constaté les réponses que certains font aux propriétaires des campings qui prospectent, "oui bien sûr, nous irons te voir" alors qu'ils savent très bien qu'ils n'iront pas. Quant à ceux qui vont au Portugal, c'est la même chose. Vers Fuseta, nous avons vu au moins 20 cc stationnés où c'est interdit, un gros panneau l'indiquait d'ailleurs. Après ils vous diront que ce n'est plus comme avant, qu'ils prennent des procès, ils faut respecter les lieux. Mieux dans une aire de camping privée, un monsieur est arrivé, il voulait juste prendre l'électricité, sans payer la place sur l'aire, ou alors ils rentrent à pieds et vont se garer sur la place du village à 200 m de l'aire, ils visitent, pour eux c'est normal, et bien non nous ne sommes pas d'accord, restez chez vous si vous ne voulez pas payer, et ne dites pas là aussi au propriétaire que vous allez venir, quand il prospecte, vous n'avez pas le courage de vos opinions. Sur ce, comme l'on dit, nous vous souhaitons une bonne fin de journée.
Open
Itinéraire camping-car Espagne - Portugal
je recherche un camping cariste qui aurait traverser l’Espagne par la cote méditerranée pour rejoindre l’Algarve au Portugal j'aimerai entre autre savoir par quel itinéraire que vous emprunter et ou l'on peut s’arrenter pour dormir soit camping , soit aire de camping car merci de votre gentillesse pour me répondre car je doit partir début janvier et j'habite en savoie.
Open
Installation au Portugal
bonjour

Mon pere et moi sommes retraites, actuellement installes au maroc Afin de nous rapprocher de la famille on envisage de devenir residents au poryugal dans la region de Faro Nous faisons appel a vous pour nous donner quelques renseignements _ Comment se passe les problemes de sante securite sociale, prise en charge des soins et medicaments etc _ Immatrculation d'un vehicule etranger au portugal _ cout de la vie Nous comptons sur vouspour nous aider et nous vous remercions par avances de tous renseignement utiles que vous pourriez nous donner Bernard et Guy
Open

You might also like