Bonjour,
Nous projetons de passer la première quinzaine de juillet en Roumanie.
Notre programme de voyage est le suivant :
Bucarest : 2 nuits
Mamaia : 1 nuit
Delta du Danube : 2 nuits
Braşov et le parc naturel de Piatra Crauilui : 4 nuits
Sighişoara : 2 nuits
Sibiu : 2 nuits
Timişoara : 2 nuits
Nous avons une voiture. Nous sommes deux adultes et deux jeunes de 16 et 12 ans. Nous cherchons de l'authenticité, un minimum de confort (nous sommes des habitués du camping).
Avez-vous des suggestions pour notre programme, des idées pour l'hébergement, des tuyaux pour des visites. Toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance.
Bonjour,
M'étant laissé tenté par une offre Wizzair pour la Roumanie et des discussions avec des personnes originaires de ce pays au travail, j'ai donc mes billets pour Sibiu au mois de juillet pour une semaine. Atterrissant à 00h30 j'aurai 7 jours quasi pleins (le vol retour est en fin d'après-midi/début de soirée). Je connais assez peu les pays de l'Est si ce n'est une semaine à Gdansk en Pologne et Prague. Je me tourne donc vers vous. J'ai en effet plusieurs questions...
J'atterri donc la nuit à 00h30 en Roumanie je compte dormir sur Sibiu pour le peu qui nous reste de sommeil, j'imagine que c'est la meilleure solution ? Prendre un taxi en arrivant j'imagine ? Quel est le prix du taxi en Roumanie et au niveau de la sécurité/arnaque qu'en est-il ? J'imagine que c'est comme dans tous les pays, faire attention et prendre les taxis officiels. Arrivant la nuit, je me méfie un peu plus surtout dans un pays qu'on ne connaît pas (mais ça aurait pu être le cas pour un autre pays que la Roumanie). Concernant le parcours, je suis dans le flou. Les château, des ballades en forêts, flâner dans de jolies villes, bien manger, vers quoi se diriger comme itinéraire ? Ma première idée était de loger sur Brasov. J'aime bien rester au même hôtel pour éviter de bouger tous les deux jours et pour prendre mes repères. Prendre les 6 nuits à Brasov est une bonne idée ou beaucoup trop long ? Faut-il louer une voiture ou on peut se débrouiller pour se déplacer ? Bus, Trains et éventuellement taxis si ce n'est pas trop cher ? Concernant la location de voiture, une petite voiture (par exemple la dernière C3) suffit ? J'apprécie de pouvoir me déplacer à ma guise et s'arrêter là où on veut sans avoir de contraintes. Bucarest est il une étape obligatoire ? Si oui une journée depuis Brasov (3 heures de route ?) est-ce suffisant ? Il faut mieux dormir sur place une ou deux nuits ? Pas indispensable Bucarest ? Qu'en est-il au niveau de la sécurité et des arnaques en général ? On entend beaucoup de choses mais les retours des personnes roumaines que je connais et ce que je lis sur internet ne vont pas du tout dans ce sens là, ce qui est tant mieux et m'étonne guerre. Il n'y a qu'à voir pour le Mexique par exemple où j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là. Pour les hôtels je table sur 30/35€ la nuit pour deux dans l'idéal donc si vous avez des adresses je suis preneur même si avec Booking c'est assez facile.
Bref, je suis preneur de toutes vos idées, bons plans, expériences, adresses, conseils, itinéraires. Je suis assez ouvert. Je reviendrai également vers vous si j'ai d'autres questions ! 😉
M'étant laissé tenté par une offre Wizzair pour la Roumanie et des discussions avec des personnes originaires de ce pays au travail, j'ai donc mes billets pour Sibiu au mois de juillet pour une semaine. Atterrissant à 00h30 j'aurai 7 jours quasi pleins (le vol retour est en fin d'après-midi/début de soirée). Je connais assez peu les pays de l'Est si ce n'est une semaine à Gdansk en Pologne et Prague. Je me tourne donc vers vous. J'ai en effet plusieurs questions...
J'atterri donc la nuit à 00h30 en Roumanie je compte dormir sur Sibiu pour le peu qui nous reste de sommeil, j'imagine que c'est la meilleure solution ? Prendre un taxi en arrivant j'imagine ? Quel est le prix du taxi en Roumanie et au niveau de la sécurité/arnaque qu'en est-il ? J'imagine que c'est comme dans tous les pays, faire attention et prendre les taxis officiels. Arrivant la nuit, je me méfie un peu plus surtout dans un pays qu'on ne connaît pas (mais ça aurait pu être le cas pour un autre pays que la Roumanie). Concernant le parcours, je suis dans le flou. Les château, des ballades en forêts, flâner dans de jolies villes, bien manger, vers quoi se diriger comme itinéraire ? Ma première idée était de loger sur Brasov. J'aime bien rester au même hôtel pour éviter de bouger tous les deux jours et pour prendre mes repères. Prendre les 6 nuits à Brasov est une bonne idée ou beaucoup trop long ? Faut-il louer une voiture ou on peut se débrouiller pour se déplacer ? Bus, Trains et éventuellement taxis si ce n'est pas trop cher ? Concernant la location de voiture, une petite voiture (par exemple la dernière C3) suffit ? J'apprécie de pouvoir me déplacer à ma guise et s'arrêter là où on veut sans avoir de contraintes. Bucarest est il une étape obligatoire ? Si oui une journée depuis Brasov (3 heures de route ?) est-ce suffisant ? Il faut mieux dormir sur place une ou deux nuits ? Pas indispensable Bucarest ? Qu'en est-il au niveau de la sécurité et des arnaques en général ? On entend beaucoup de choses mais les retours des personnes roumaines que je connais et ce que je lis sur internet ne vont pas du tout dans ce sens là, ce qui est tant mieux et m'étonne guerre. Il n'y a qu'à voir pour le Mexique par exemple où j'ai été très agréablement surpris à ce niveau là. Pour les hôtels je table sur 30/35€ la nuit pour deux dans l'idéal donc si vous avez des adresses je suis preneur même si avec Booking c'est assez facile.
Bref, je suis preneur de toutes vos idées, bons plans, expériences, adresses, conseils, itinéraires. Je suis assez ouvert. Je reviendrai également vers vous si j'ai d'autres questions ! 😉
Bonjour à tous!
je pars en Roumanie pour un petit séjour de 6 JOURS et j'aimerais beaucoup obtenir les conseils de voyageurs avisés qui ont déjà visité Bucarest, mais surtout la transylvanie (Brasov, Bran etc..sinaia).
J'aimerais être informée des bons plans pour pas se retrouver sans train et sans endroit ou dormir surtout que l'été il doit y avoir plus de monde je suppose et si possible à prix bas puisque j'ai pas énormément de sous:)
Je pense faire un petit tour dans cette région (Brasov etc pour le reste du temps je dors chez une amie à bucarest) sur deux jours max mais je ne sais pas si c'est réaliste sur deux jours...
merci à vous pour tous vos conseils!
Manon
Bonjour !
Ma copine et moi allons être à Cluj pour deux mois, elle à l'uni, moi en télétravail et on peine vraiment à trouver un appartement... L'hôtel ou Airbnb sont trop cher pour une si longue période et rester en dortoir dans une auberge, surtout que ce n'est pas pour des vacances, n'est pas idéal. Sur le campus, seul des chambres individuels sont disponibles. Et encore.
J'ai contacté plusieurs agences immobilières, sans réponse pour la plus part, une m'a dit que les propriétaires m'étaient pas chaud à louer pour une si courte période... Après je pense qu'ils préfèrent louer pour 2 mois que pas du tout, du coup il y a peut-être un coup à jouer de ce côté... Mais comme le départ est dans moins d'un mois, je commence à désespéré, d'ou mon poste ici :)
Ma question: est-ce quelqu'un sait à qui on peut s'adresser pour louer des appartements à Cluj pour ce genre de séjour moyenne durée ? Une organisation, association, etc. ? Est-ce quelqu'un sur place pourrait m'aider ? Sachant qu'on peut quand même faire quelques jours à l’hôtel en attendant. J'ai prévu un petit budget "au cas ou".
Merci beaucoup pour l'aide ! :)
Ma copine et moi allons être à Cluj pour deux mois, elle à l'uni, moi en télétravail et on peine vraiment à trouver un appartement... L'hôtel ou Airbnb sont trop cher pour une si longue période et rester en dortoir dans une auberge, surtout que ce n'est pas pour des vacances, n'est pas idéal. Sur le campus, seul des chambres individuels sont disponibles. Et encore.
J'ai contacté plusieurs agences immobilières, sans réponse pour la plus part, une m'a dit que les propriétaires m'étaient pas chaud à louer pour une si courte période... Après je pense qu'ils préfèrent louer pour 2 mois que pas du tout, du coup il y a peut-être un coup à jouer de ce côté... Mais comme le départ est dans moins d'un mois, je commence à désespéré, d'ou mon poste ici :)
Ma question: est-ce quelqu'un sait à qui on peut s'adresser pour louer des appartements à Cluj pour ce genre de séjour moyenne durée ? Une organisation, association, etc. ? Est-ce quelqu'un sur place pourrait m'aider ? Sachant qu'on peut quand même faire quelques jours à l’hôtel en attendant. J'ai prévu un petit budget "au cas ou".
Merci beaucoup pour l'aide ! :)
Bonjour,
Pour le prochain été je projette un petit trip en Roumanie, Géorgie e Russie avec une traversée de la mer Noire en ferry, barque, radeau, bref tout ce qui peut flotter... Mais du d'avoir des infos sur ce sujet !! :(
Quelqu'un a t il des informations fiables et récentes sur une traversée de la mer Noire??
Bons voyages, Rodrigue
Pour le prochain été je projette un petit trip en Roumanie, Géorgie e Russie avec une traversée de la mer Noire en ferry, barque, radeau, bref tout ce qui peut flotter... Mais du d'avoir des infos sur ce sujet !! :(
Quelqu'un a t il des informations fiables et récentes sur une traversée de la mer Noire??
Bons voyages, Rodrigue
Bonjour,
J aimerai trouver de juin a septembre sur la Roumanie, Bulgarie, Grèce une station balnéaire petite
ou grande ou je peux rester de 1 a 3 mois.Logement pas mal , pas trop cher,
endroits sympas.Bien entendu j irai visiter ce qu il y a de principal a voir dans
le pays.Si vous savez ou que vous vivez dans ces endroits merci de me renseigner
Max
Bonjour à tous,
Pour inaugurer ma retraite du travail, Je me programme un voyage en solo de trois mois à partir de Septembre. Au départ de Lyon vers l'Europe de l'ESt. Avec l'objectif de parcourir une partie de la Lycian Way qui borde la méditerranée en Turquie. Comme je n'ai pas une condition physique de baroudeur et que j'aime improviser au gré de la saison, que les distances sont conséquentes, j'utiliserais volontiers mon véhicule pour le voyage. Un vieil OPel Zafira qui assure encore même si je ne parie pas son endurance 🙂..! Mon problème est de préparer des étapes pour randonner à pied à certains endroits et de pouvoir stationner mes quatre roues dans les pays que je visiterais.. Croatie/Serbie/Grèce/Roumanie/Bulgarie..et surtout Turquie où j'aimerais séjourner 3 semaines environ. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de voyage avec un véhicule et aurait il des coordonnées ou tuyaux divers pour se garer dans des endroits à près sûrs? Ou peut être me déconseillerez vous ce type de voyage que j'envisage moins contraignant que le déplacement sac au dos dans les transports locaux ..? Merci d'avance pour vos réponses! Paterson
Pour inaugurer ma retraite du travail, Je me programme un voyage en solo de trois mois à partir de Septembre. Au départ de Lyon vers l'Europe de l'ESt. Avec l'objectif de parcourir une partie de la Lycian Way qui borde la méditerranée en Turquie. Comme je n'ai pas une condition physique de baroudeur et que j'aime improviser au gré de la saison, que les distances sont conséquentes, j'utiliserais volontiers mon véhicule pour le voyage. Un vieil OPel Zafira qui assure encore même si je ne parie pas son endurance 🙂..! Mon problème est de préparer des étapes pour randonner à pied à certains endroits et de pouvoir stationner mes quatre roues dans les pays que je visiterais.. Croatie/Serbie/Grèce/Roumanie/Bulgarie..et surtout Turquie où j'aimerais séjourner 3 semaines environ. Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de voyage avec un véhicule et aurait il des coordonnées ou tuyaux divers pour se garer dans des endroits à près sûrs? Ou peut être me déconseillerez vous ce type de voyage que j'envisage moins contraignant que le déplacement sac au dos dans les transports locaux ..? Merci d'avance pour vos réponses! Paterson
Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.
Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.
Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente
Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.
Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )
Merci d'avance de vos retours.
Nous souhaitons partir début Aout en famille faire notre 1er voyage comme dit dans le sujet de la discussion. Nous avons donc commencer à regarder les différents options( et nous hesitons entre 2 pays la Bulgarie et la Roumanie. Arrivé donc à Budapest ou à Sofia.
Ont c'est bien renseigné sur les 2 pays mais nous aurions voulu avoir d'autres avis sur les 2 pays en question. Sachant que nous comptons louer une voiture sur place pour se deplacer librement durant notre séjour qui sera entre 7 et 9 jours sur place.
Nos critrères de vacances sont assez diversifiés : - culturel - des beaux paysage - Balade - un peu de farniente
Pour le logements, une idée des prix pratiqué dans ces 2 pays ? Nous partions sur l'idée de changer tout les jours voir tout les 2 jours de logements pour visiter le plus possible le pays.
Enfin niveau budget vacance, quel pays serait le moin onéreux ? (location voiture, logements, nourriture, extra culturel, ....... )
Merci d'avance de vos retours.
Bonjour à tous, cela fait une dizaine de jours que nous sommes rentrés de Roumanie.Voici donc un compte rendu de notre voyage de 4 semaines qui pourrait servir à certains, d'autant que c'est une destination que nous avons beaucoup appréciée. Quelques détails sur notre voyage : nous sommes partis à 4, 2 adultes et 2 adolescents de 18 ans. Nous avions décidé de ne pas aller dans le sud car la mer Noire en Géorgie ne nous avait pas vraiment enthousiasmé et que paraît-il août ne serait pas le meilleur mois pour voir le delta du Danube. Notre itinéraire semble manquer de cohérence géographique mais nous préférons alterner la montagne et la ville. La montagne aura d'ailleurs occupé une grande partie de notre voyage. Nous avions loué un grand break à la société Francrocar. Ils ont un bureau à l'aéroport et un au centre ville. Nous avons été très satisfaits. Ils parlent Français et sont très sérieux. Nous avons payé €650 pour un peu moins de 4 semaines. Le prix peut paraître élevé mais nous voulions une voiture récente et grande pour nos nombreux sacs et valises. Par contre les trajets prennent beaucoup de temps. Nous avons logé soit dans des pensions soit dans des logements réservés sur Airbnb. Voici donc notre itinéraire :
2 nuits à Bucarest. Une bonne surprise. En 1 jours et demi nous avons vu de l'extérieur le Parlement, la vielle ville et en particulier la très belle église Stavropoleos, le quartier autour du superbe Athénée Roumain, le musée national d'art et notamment l'étage consacré à la Roumanie, le street art autour d'une des 2 librairies Carturesti qui à elles seules valent le détour. Il est très peu cher de circuler en taxi, le métro n'est pas très compliqué et on peut voir beaucoup de choses à pied. Nous adorons manger et j'avoue que le restaurant the Artist vaut un restaurant étoilé français.
3 nuits dans le parc national du Retezat, près de Hateg : pour moi c'est le plus beau parc de Roumanie mais aussi le plus exigeant. Sur la route nous nous sommes arrêtés au monastère d'Horezu qui est splendide. D'un village près D'Hateg nous avons visité le chateau de Corvin et le site Dacian de Sarmizegztusa. Nous n'avions pas vraiment prévu ces deux visites mais comme le temps ne se prêtait pas à la randonnée nous y sommes allés et c'était très intéressant. le lendemain nous sommes allés au lac Bucura. C'est la plus belle randonnée en un mois mais il faut s'attendre à 8h de marche et 20km au départ de Carnic et à un dénivelé de 1400m. Mais il ne faut pas hésiter à faire l'effort. Pareil pour notre deuxième randonnée vers Fundatura Ponorului. C'est très beau et retiré. Il faut se garer juste au dessus de Federi. A l'aller nous avons pris un sentier raide en suivant Google Map et au retours nous sommes descendus par la piste qui est une peu longue. Mais ça fait une boucle. Les chanceux ayant un 4/4 peuvent s'avancer au plus près de la vallée. Pour les autres il faudra marcher 5 heures mais encore une fois ça vaut vraiment le coup.
3 nuits à Sibiu avec la visite de la ville puis des alentours. On a bien aimé Sibiu mais les alentours ont été moins intéressants. A refaire on aurait dû rester 2 nuits et loger plus tard à Borsa dans le nord car nous avons vu un peu tard qu'il y avait beaucoup de sentiers de randonnée près de cette ville. Pour ceux qui parlent l'anglais les deux sites HereIhike et Amazing Romania m'ont aidé mais j'avoue avoir eu du mal à trouver des sentiers avant le départ. Par contre une fois sur place on trouve des idées de randonnée et c'est très bien balisé.
3 nuits dans le parc Apuseni : à la pension Scarisoara à Ghetari. Très bien. La grotte qui renferme un glacier juste à côté est à voir. Mais le mieux c'est d'aller à pied à la grotte de Vartop. De là on descend avec un guide dans un endroit surréaliste. On y va en se garant sur la piste qui mène à Casa de Piatra. Il ne faut pas manquer Izbucual Tauz sur la droite en montant. La rivière et la résurgence sont très belles. Et c'est une journée assez facile même si ça monte un peu avant d'arriver à la grotte. Il faut aussi prendre une veste et de bonnes chaussures car ça glisse et il fait 4° dans la grotte. Le lendemain nous sommes allés marcher au nord de la pension au milieu des chevaux et des moutons mais je suis incapable de retrouver le lieu.
2 jours à Sub Piatra : nous sommes descendus un peu plus bas dans les Apuseni, dans un village au milieu de nulle part, avec une rivière, des grottes et une très belle petite randonnée menant à une cascade. Je n'est pas plus de détail car on nous a indiqué le chemin mais encore une fois du village c'est balisé en partant de la grande pension (piste sur la droite). On a marché mais on a lu et glandé aussi.
2 nuits à Cund près de Sighisoara : Une de mes régions préférées. Nous avions choisi Cund car c'est un village très calme et bien situé pour les visites et nous avons pu loger chez un fabriquant de fromage fort accueillant. Sighisoara est très touristique mais il faut y aller. Le mieux ce sont tout de même les villages alentours, Biertan, Copsa Mare et surtout Malancrav. Il faut parfois être patient car les églises fortifiéesne sont pas toujours ouvertes mais on y arrive et là on est tout seuls à monter par des échelles au sommet de la tour. Et la dame qui fait visiter l'église de Malancrav est adorable. Le plus beau village saxon reste tout de même Viscri, entre Sighisoara et Brasov.
1 nuit à Agapia pour ne pas rater les monastères du sud d la Bucovine. Ils ne sont certes pas décorés comme au nord mais ils sont tous fleuris et le dimanche on peut voir la ferveur religieuse des Roumains. A voir donc Varatec, Neamt, Sihastria et surtout Agapia dont l'intérieur a été repeint par Grigorescu. Nous avons logé à la pension Alina. Très bien.
3 nuits à Ciumarna en Bucovine : Dans un petit village de Bucovine nous avons logé dans à la pension Colinata . L'accueil et la nourriture étaientexceptionnels. C'estbien situé pour visiter les fabuleux monastères peints : Putna, Sucevita (actuellement en travaux), Arbore, Humor, et gardez les deux plus beaux pour la fin : Voronet et Vatra Moldovitei. Nous sommes allés marcher dans le massif Rarau. De la route qui monte vers Cabana Rarau on trouve sur Mapsme le départ du sentier qui va au Mont Giumalau. La vue du sommet vers les alpages est impressionante et il y a des myrtilles et des champignons qui font très vite passer les 4/5h de marche aller retour.
4 nuits à Breb dans le Maramures : après les églises peintes, il ne faut pas rater les églises en bois du Maramures : Rogos, Plopis, Siseti, Barsana, Desesti, Leud, et le cimetière de Sapanta.On a beaucoup aimé cette région avec ses paysages, ses maisons, les vêtements traditionnels et casa din vale, la petite maison où nous logions. De la on peut marcher jusqu'à la crête de coq et aux tourbières où la montagne se reflète.
3 nuits à Brasov : on a bien aimé Brasov car même si c'est une ville touristique, c'est aussi une ville authentique avec de très bons bars qui vendent de la bière artisanale, un joli centre ville, et ce n'est pas très loin de Prejmer et du château Peles qui est touristique mais atypique.
J'espère que ce compte rendu servira à ceux qui envisagent d'aller en Roumanie. Surtout n'hésitez pas. On aurait pu y rester un mois de plus.
Bonjour à tous,
Nous sommes 5 jeunes d'une vingtaine d'années et nous partons quatre jours à Bucarest pendant les vacances de Paques.
L'année dernière, nous étions partis à Varsovie et en cherchant bien dans la ville, nous avons découvert quelques endroits insolites.
J'aimerais connaître les avis de personnes ayant visité la ville afin de nous faire parvenir leurs précieux conseils sur cette ville. Nous disposons donc de 4 jours entiers; Nous arrivons tard le premier soir donc il sera surtout question de se rendre à l'auberge et d'y dormir. Nous avons ensuite quatre jours entiers à passer sur place, à savoir que le dernier soir nous devrons faire nuit blanche pour rentrer très tot le lendemain (6h le vol, donc 4h à l'aéroport)
Nous recherchons;
- Des bars qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu atypiques tout en restant relativement corrects niveau prix.
- Des restaurants typiques de la région et réputés (prix modérés car nous sommes des étudiants et pas difficiles)
- Des lieux insolites (par exemple, l'an passé nous avons été faire un escape game à Varsovie, ou bien des bars soutterains à Budapest voire un labyrhinte sur le thème de Dracula ), voire même des bâtiments insolites ou monuments.
- Les musées/visites indispensables selon vous. (Marché d'Obor? musée-village, palais du parlement? etc)
- Des parcs qui valent le coup
- nous aimerions savoir aussi si vous nous conseillez de visiter une autre ville à condition qu'elle soit proche voire passer une journée dans les carpates, étant donné que nous n'avons que quatre jours complets.
nous avons cependant un budget pas extra donc je dois proscrire tout déplacement trop coûteux.
Merci de vos retours, nous ne sommes pas intéressés par des nightclubs ou autres coins olé-olé. Je précise que nous sommes logés près du centre-vill (à 800m je pense). Toute information (nourriture, moyen de transport) est bonne à prendre.
Merci beaucoup ! :)
Nous sommes 5 jeunes d'une vingtaine d'années et nous partons quatre jours à Bucarest pendant les vacances de Paques.
L'année dernière, nous étions partis à Varsovie et en cherchant bien dans la ville, nous avons découvert quelques endroits insolites.
J'aimerais connaître les avis de personnes ayant visité la ville afin de nous faire parvenir leurs précieux conseils sur cette ville. Nous disposons donc de 4 jours entiers; Nous arrivons tard le premier soir donc il sera surtout question de se rendre à l'auberge et d'y dormir. Nous avons ensuite quatre jours entiers à passer sur place, à savoir que le dernier soir nous devrons faire nuit blanche pour rentrer très tot le lendemain (6h le vol, donc 4h à l'aéroport)
Nous recherchons;
- Des bars qui sortent un peu de l'ordinaire, un peu atypiques tout en restant relativement corrects niveau prix.
- Des restaurants typiques de la région et réputés (prix modérés car nous sommes des étudiants et pas difficiles)
- Des lieux insolites (par exemple, l'an passé nous avons été faire un escape game à Varsovie, ou bien des bars soutterains à Budapest voire un labyrhinte sur le thème de Dracula ), voire même des bâtiments insolites ou monuments.
- Les musées/visites indispensables selon vous. (Marché d'Obor? musée-village, palais du parlement? etc)
- Des parcs qui valent le coup
- nous aimerions savoir aussi si vous nous conseillez de visiter une autre ville à condition qu'elle soit proche voire passer une journée dans les carpates, étant donné que nous n'avons que quatre jours complets.
nous avons cependant un budget pas extra donc je dois proscrire tout déplacement trop coûteux.
Merci de vos retours, nous ne sommes pas intéressés par des nightclubs ou autres coins olé-olé. Je précise que nous sommes logés près du centre-vill (à 800m je pense). Toute information (nourriture, moyen de transport) est bonne à prendre.
Merci beaucoup ! :)
Bonjour,
Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Après être parti 5 jours en Pologne l'année dernière, je vais 5 jours à Bucarest, du 12 au 17 avril prochain. J'arrive par avion avec la compagnie Wizz. Mes questions sont les suivantes : - Comment aller de l'aéroport au centre ville en transports en commun ou navettes aéroport (s'il y en a) ? - Serait-il intéressant de quitter Bucarest pendant le séjour pour visiter d'autres endroits, sans voyages trop longs ou trop couteux ? Pour information, j'adore la marche et la randonnée. - Comment anticiper au niveau des transports locaux ? Peut-on réserver depuis la France afin de ne pas perdre de temps sur place ?
Hi,
My question is about the open-air museums in Romanian villages.
There’s one in Bucharest (Dimitrie Gusti) and another in Sibiu (Astral Museum).
Which one is more interesting?
Thanks so much.
Pascaline
Bonsoir, j’envisage de partir à Bucarest et par la suite je souhaiterai partir de Bucarest à bran pour visiter le château quelles sont les différentes options de transport durée du trajet et tarifs et la visite du château de bran c’est combien merci.
Bonjour, j’envisage de partir 4 jours à Bucarest fin octobre et j’arriverai à l’aéroport Otopeni est-il loin du centre ville y a t’il un autre aéroport et si vous connaissez des changes intéressant au centre-ville merci
Bonsoir, je souhaiterai partir à Bucarest et visiter aussi le château de Dracula pour le mois d’août quelques jours, donc l’aéroport y’a t’il des bus et combien et le change en ville le plus intéressant et que visiter à Bucarest et le château de Dracula et l’hébergement merci.
bonjour
nous partons dans une semaine en roumanie pour trois semaines nous louons une voiture et prévoyon une boucle Bucarest, Slavic, Sinaîa, Brasov, Visiri, Sighisoara, Monastères de Bucovine
Cluj -napoca, Oradea, mont apuseni, Sibiu, routetransfagarasan....
tout ça peut préparé car grace ou à cause de la covid on a su qu'on pouvait partir que dernièrement!
du coup ma question est surtout par rapport aux logement je n'ai rien réservé et on aimerait dans la meusure du possible loger chez l'habitant à petit prix cela est il facile à trouver sur place et comment où faut il que je me penche sur booking ?
Merci par avance pour vos conseils y compris sur autre chose que les logements je vous écoute ! :) Cécile
Merci par avance pour vos conseils y compris sur autre chose que les logements je vous écoute ! :) Cécile
Bonjour. Je prévois un circuit de trois semaines au mois de septembre.
Je suis seule et pas trop envie de conduire une voiture tellement je conduis mal... J'ai déjà visité toute la Transylvanie ainsi que le delta du Danube. Donc mon circuit serait centré sur la Bucovine et le Maramures (voire la Moldavie côté roumain).
Pourriez-vous me dire si à partir de Bucarest avec un retour sur Bucarest, il est possible de tout faire avec les transports en commun (je suppose que pour les visites des petits villages, ça ne va pas le faire).
Sinon, existe t'il la possibilité de louer une voiture avec chauffeur? et à quel prix?
Ou encore, utiliser les taxis au jour le jour mais sont-ils présents partout? j'en doute.
Quel serait en gros les villes à relier pour faire la bouche?
Merci d'avance de m'aider à planifier mon itinéraire.
marie
bonjour
je parts trois semaines cet été en roumanie je prévois de louer une voiture, dans l'idéal je souhaite amener mon chien (petit chien un shitzu)
je voudrais avoir des témoignages de gens étant parti avec leur animal des conseils peut être
j'aimerais aussi savoir pour ceux qui ont des petits chien s'ils ont pu visiter des monuments avec leur chien et si oui lesquels !?
je vous remercie par avance
Cécile
Bonjour,
Nous aimerions faire un roadtrip en roumanie la première semaine de Mars, en débutant notre périple à Cluj-Napoca, en passant par la Transylvanie et la célèbre route de Transfagaran.
Nous nous questionnons cependant sur la faisabilité du voyage: la météo en Roumanie à cette époque nous permettrait-elle de le réaliser? Si certains d'entre vous ont réalisé un tel voyage à cette époque, nous sommes preneuses de conseils. Nous avons peur d'être bloquées par la neige.
Les sites nous indiquant la météo paraissent défavorables à ce projet. Nous souhaitons nous renseigner avant de changer de destination.
Belle journée,
JuneMoone
Nous aimerions faire un roadtrip en roumanie la première semaine de Mars, en débutant notre périple à Cluj-Napoca, en passant par la Transylvanie et la célèbre route de Transfagaran.
Nous nous questionnons cependant sur la faisabilité du voyage: la météo en Roumanie à cette époque nous permettrait-elle de le réaliser? Si certains d'entre vous ont réalisé un tel voyage à cette époque, nous sommes preneuses de conseils. Nous avons peur d'être bloquées par la neige.
Les sites nous indiquant la météo paraissent défavorables à ce projet. Nous souhaitons nous renseigner avant de changer de destination.
Belle journée,
JuneMoone
Bonjour,
Mon copain est marocain (non UE donc) et vit en Roumanie avec une carte de séjour. La Roumanie ne faisant pas partie de l’espace Schengen, nous voudrions savoir où pouvons nous voyager avec une carte de séjour roumaine sans Visa ?
Merci par avance
J'aimerais connaître les impressions de voyageurs qui ont récemment voyagé en Roumanie.
Quelles sont les régions les plus intéressantes? Comment se déplacer, location de voiture, bus, taxis....? Comment se loger? Faut-il réserver d'avance?
Climat, accueil, niveau de vie, etc...
Bonjour
Je fais part de quelques précautions à prendre dans le choix de l'agence guide ornithologique.
Nous sommes partis à 4 photographes et ornithologues pour une semaine sur le delta du Danube avec l’agence locale de Mihai Baciu (sc Delta Tucomi srl à Tulcéa) Nous avions pris contact avec eux directement par mails, suite à une recherche sur le Net. Si nous avons globalement été satisfait de notre séjour, nous conseillons toutefois d’être vigilant à ceux qui décideraient de contracter un séjour avec cette agence.
Tout d’abord, ils font payer 7 jours de prestation complète alors que la première journée commence par la réception à l’hôtel en fin de journée et que le départ en bateau ne commence que le deuxième jour. En conséquence nous avons payé 200 euros par couple (soit le coût d’une journée complète sur le bateau) pour le prix d’une nuit en demi pension à l’hôtel, dont le prix affiché est de 45 euros.
Ensuite, nous avons eu une avarie de bateau. Le deuxième jour de navigation, après une heure de navigation, le moteur du bateau donnait des signes de faiblesse qui faisait que nous ne pouvions ni stopper, ni même ralentir … donc pas très pratique pour l’observation et la photo ornitho. Mais surtout à 11heures le moteur était HS et avons attendu jusqu’à 17h qu’un bateau vienne nous prendre en remorque et nous ramène au gîte. Certes , un bateau de remplacement a été dépêché le surlendemain mais le 4eme jour nous avons du repasser par le point de départ pour aller chercher le bateau en panne et l’amener au port d’attache du nouveau gîte et le 5eme jour, nous avons navigué en remorquant toute la journée le bateau HS… là encore peu adéquat pour l’observation. Lorsque nous avons demandé un geste commercial pour les notables inconvénients subis ( 2 journées d’observation bien amputées sur les 6 prévues), le responsable nous a répondu que cela faisait partie des aléas des voyages…
Enfin, le 5eme jours, 3 de nous quatre ont été malade (violents maux de ventre et vomissements), la seule qui a tenu le coup n’avait pas mangé de viande le soir au gîte ! Et là encore le responsable nous a dit que c’était les touristes qui arrivaient avec des gastro et que donc il n’y était pour rien !
Bref cette agence a deux avantages, c’est que leurs deux bateaux de type hollandais sont adaptés à une circulation lente et confortable … (mais ils sont très vétustes) et notre guide est sympathique et un excellent cuisinier, ce qui n’est pas le cas dans les gites où l'accueil et la qualité des dîners est à minima très moyenne.
En bref avec cette agence si cela se passe bien tant mieux sinon c’est tant pis pour vous car vous n’aurez, sans même parlé d’indemnisation, aucun geste commercial pour les jours perdus.
Nous sommes partis à 4 photographes et ornithologues pour une semaine sur le delta du Danube avec l’agence locale de Mihai Baciu (sc Delta Tucomi srl à Tulcéa) Nous avions pris contact avec eux directement par mails, suite à une recherche sur le Net. Si nous avons globalement été satisfait de notre séjour, nous conseillons toutefois d’être vigilant à ceux qui décideraient de contracter un séjour avec cette agence.
Tout d’abord, ils font payer 7 jours de prestation complète alors que la première journée commence par la réception à l’hôtel en fin de journée et que le départ en bateau ne commence que le deuxième jour. En conséquence nous avons payé 200 euros par couple (soit le coût d’une journée complète sur le bateau) pour le prix d’une nuit en demi pension à l’hôtel, dont le prix affiché est de 45 euros.
Ensuite, nous avons eu une avarie de bateau. Le deuxième jour de navigation, après une heure de navigation, le moteur du bateau donnait des signes de faiblesse qui faisait que nous ne pouvions ni stopper, ni même ralentir … donc pas très pratique pour l’observation et la photo ornitho. Mais surtout à 11heures le moteur était HS et avons attendu jusqu’à 17h qu’un bateau vienne nous prendre en remorque et nous ramène au gîte. Certes , un bateau de remplacement a été dépêché le surlendemain mais le 4eme jour nous avons du repasser par le point de départ pour aller chercher le bateau en panne et l’amener au port d’attache du nouveau gîte et le 5eme jour, nous avons navigué en remorquant toute la journée le bateau HS… là encore peu adéquat pour l’observation. Lorsque nous avons demandé un geste commercial pour les notables inconvénients subis ( 2 journées d’observation bien amputées sur les 6 prévues), le responsable nous a répondu que cela faisait partie des aléas des voyages…
Enfin, le 5eme jours, 3 de nous quatre ont été malade (violents maux de ventre et vomissements), la seule qui a tenu le coup n’avait pas mangé de viande le soir au gîte ! Et là encore le responsable nous a dit que c’était les touristes qui arrivaient avec des gastro et que donc il n’y était pour rien !
Bref cette agence a deux avantages, c’est que leurs deux bateaux de type hollandais sont adaptés à une circulation lente et confortable … (mais ils sont très vétustes) et notre guide est sympathique et un excellent cuisinier, ce qui n’est pas le cas dans les gites où l'accueil et la qualité des dîners est à minima très moyenne.
En bref avec cette agence si cela se passe bien tant mieux sinon c’est tant pis pour vous car vous n’aurez, sans même parlé d’indemnisation, aucun geste commercial pour les jours perdus.
Bonjour,
avant mon escapade en Roumanie j'aimerai savoir précisément quels sont les frais de surcharge appliqués par la banque propriétaire du distributeur de billets .
Est il plus avantageux de changer de l'argent ou de faire des retraits?
Bonjour
Je pars 3 semaines entre septembre et octobre en Roumanie. J'ai déterminé mon itineraire Bucarest(3ou4Nuits)-Brasov(1)-Curtea(1)-Sibiu(2)-Sighisoara(1)-Cluj(1)-région Maramures(2)-région Bucovine(2)-Iaşi(1)-Tulcea(2)-Constanja(1) Je fais le trajet en voiture que je louerai sur place. J'avais l'intention d'aller à Chişinau mais il me reste peu de jours "libre" (2 ou 3 nuits) et faire l'aller retour en avion de Bucarest me semble optimiste et onéreux. Certain.e.s d'entres vous l"ont ils fait de Iaşi en voiture ? Je pense que le plus raisonnable serait de rallonger quelques étapes et oublier Chişinau. Concernant l'hébergement, est-il facile de trouver où loger à cette époque de l'année ? Je préfèrerai louer au fur et a mesure (pension) Merci de vos retrours, suggestions
Je pars 3 semaines entre septembre et octobre en Roumanie. J'ai déterminé mon itineraire Bucarest(3ou4Nuits)-Brasov(1)-Curtea(1)-Sibiu(2)-Sighisoara(1)-Cluj(1)-région Maramures(2)-région Bucovine(2)-Iaşi(1)-Tulcea(2)-Constanja(1) Je fais le trajet en voiture que je louerai sur place. J'avais l'intention d'aller à Chişinau mais il me reste peu de jours "libre" (2 ou 3 nuits) et faire l'aller retour en avion de Bucarest me semble optimiste et onéreux. Certain.e.s d'entres vous l"ont ils fait de Iaşi en voiture ? Je pense que le plus raisonnable serait de rallonger quelques étapes et oublier Chişinau. Concernant l'hébergement, est-il facile de trouver où loger à cette époque de l'année ? Je préfèrerai louer au fur et a mesure (pension) Merci de vos retrours, suggestions
Bonjour; Nous partons en roumanie au mois d'aout 2019 et pour 10 jours environ.
Nous aimerions visiter la région de Bucovine.
De quel aéroport partir sachant que nous habitons Metz, afin d'avoir un vol assez rapide?
Avez vous une expérience d'un séjour dans cette région, par quels moyens de transport vous etes vous déplacé? Avez vous fait l'expérience de la location de voiture, du bus et du train?
Qu'avez vous vu dans cette région en terme de visites?
Avez vous visité une autre région que la Bucovine?
Merci bcp pour votre aide.
Avez vous visité une autre région que la Bucovine?
Merci bcp pour votre aide.
Bonjour a tous
nous partons une dizaine de jours en aout visiter le MARAMURES
pouvez-vous me conseiller un hotel dans cette ville, qui semble bien pourvue en hébergements.
Bonjour
Je voudrai savoir s'il faut réserver la visiter du parlement.
J'ai vu sur internet que les visites sont déjà pleins pour tout le mois de mai et juin.
Je serai en Roumanie du 26 au 3 juillet.
Merci beaucoup
Je voudrai savoir s'il faut réserver la visiter du parlement.
J'ai vu sur internet que les visites sont déjà pleins pour tout le mois de mai et juin.
Je serai en Roumanie du 26 au 3 juillet.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je vais prochainement en Roumanie avec des amis, et j'aurais souhaité savoir s'il y avait des frais bancaires en utilisant la carte pour payer le restaurant par exemple ou faire du shopping.
Merci d'avance
Je vais prochainement en Roumanie avec des amis, et j'aurais souhaité savoir s'il y avait des frais bancaires en utilisant la carte pour payer le restaurant par exemple ou faire du shopping.
Merci d'avance
bonjour à tous,
pour commencer je m'excuse car mon clavier n'autorise plus les majuscules ni certaines lettres de l'alphabet, j'espère ue mon message sera compréhensible.
nous nous rendons à bucarest avec ma femme et comptions visiter le parlement le dimanche 21 avril. j'ai appris ue pendant la présidence roumaine de l'union européenne les visites étaient restreintes et en appelant leur bureau aujourd'hui on m'a même informé u'aucune place n'était disponible sur toute la période mars/avril.
uelun pourrait il me dire s'il y a un autre moyen de trouver des billets, pour ma part je ne trouve rien sur internet. peut être rejoindre un groupe par exemple
merci d'avance pour votre aide
benjamin
pour commencer je m'excuse car mon clavier n'autorise plus les majuscules ni certaines lettres de l'alphabet, j'espère ue mon message sera compréhensible.
nous nous rendons à bucarest avec ma femme et comptions visiter le parlement le dimanche 21 avril. j'ai appris ue pendant la présidence roumaine de l'union européenne les visites étaient restreintes et en appelant leur bureau aujourd'hui on m'a même informé u'aucune place n'était disponible sur toute la période mars/avril.
uelun pourrait il me dire s'il y a un autre moyen de trouver des billets, pour ma part je ne trouve rien sur internet. peut être rejoindre un groupe par exemple
merci d'avance pour votre aide
benjamin
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous après avoir utilisé la fonction "recherches" de VF mais sans réellement trouver ce que j'y cherchais.
Nous prévoyons un séjour en Roumanie vers la mi mai prochaine pour en gros quinze jours. Nous arriverions à Bucarest en avion, pareil pour le retour.
Je louerai une auto. Le but premier de ce premier séjour roumain est d'aller visiter le delta du Danube comme beaucoup de voyageurs. Ensuite, nous irons dans l'intérieur.
Voici mon "cahier des charges" relatif à la visite du delta du Danube :
Une pension propre, calme et confortable sans moustiques ce qui devrait aller mi mai. Pourquoi ne pas y manger si opportunité (poissons) ? Promenade ou visite du delta avec le propriétaire (bateau maison) en le payant bien entendu. Séjour de quatre nuits.
La question qui me tracasse : où séjourner, dans quel village, étant entendu que Tulcea ne nous tente guère ?
Merci de vos expériences.
Je viens vers vous après avoir utilisé la fonction "recherches" de VF mais sans réellement trouver ce que j'y cherchais.
Nous prévoyons un séjour en Roumanie vers la mi mai prochaine pour en gros quinze jours. Nous arriverions à Bucarest en avion, pareil pour le retour.
Je louerai une auto. Le but premier de ce premier séjour roumain est d'aller visiter le delta du Danube comme beaucoup de voyageurs. Ensuite, nous irons dans l'intérieur.
Voici mon "cahier des charges" relatif à la visite du delta du Danube :
Une pension propre, calme et confortable sans moustiques ce qui devrait aller mi mai. Pourquoi ne pas y manger si opportunité (poissons) ? Promenade ou visite du delta avec le propriétaire (bateau maison) en le payant bien entendu. Séjour de quatre nuits.
La question qui me tracasse : où séjourner, dans quel village, étant entendu que Tulcea ne nous tente guère ?
Merci de vos expériences.











