Discussions similar to: Escale une nuit Moscou SVO
FR
Aéroport Moscou Sheremetyevo Terminal DOM?
Bonjour, Je dois partir en Ouzbékistan (de Paris) en octobre-novembre 2014 avec Aeroflot Via Moscou Sheremetyevo (aller et retour).

Je pense ne pas avoir besoin de visa de transit Russe vu que : - je ne change pas de compagnie aérienne, - mes 2 escales à Moscou durent moins de 2 h et je ne souhaite pas sortir de la zone internationale de l'aéroport.

J'ai même vérifié sur TIMATIC, a priori c'est OK.

Le seul point qui me parait bizarre est que le terminal de Sheremetyevo indiqué sur mon billet électronique (pour les 4 vols) est le "TERMINAL DOM". Quel est ce terminal que je ne trouve nulle part? DOM pour DOMESTIQUE? Si oui, est ce que ça pose un problème pour le visa de transit? Merci pour vos réponses
Open
Transit en zone internationale russe
Bonjour,

Je pars prochainement en voyage au Kazakhstan et mon vol retour effectue une escale de 21h à 10h le lendemain à Moscou.

DU coup, je pense que je suis bon pour dormir en zone international... ;) Je voudrais savoir si :

Il me faut un visa de transit, meme si je reste en zone international ? (normalement non, mais pour etre sur je redemande) Existe il des couchettes, ou autre choses mis a disposition dans les aéroports ?

Si cela est déjà arrivé à quelqu'un, pouvez vous partagé un peu votre expérience ^^?

Merci, 🙂
Open
Visa Saint-Pétersbourg et Moscou
Bonjour, nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne ? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type booking, l'invitation est elle envoyée systématiquement par l'hôtel ou faut il la demander? Pour chaque personne? -Dans le cas de réservation d'un appartement, idem? -Faut il avoir une invitation pour les 2 villes? Et quid de l'enregistrement une fois sur place. Merci
Open
Validité d'une invitation russe?
Bonjour, Nous avons programmé et réservé un voyage en individuel pour début Mai 2013. Je compte demander mon visa au consulat fin mars/début avril. Mon hôtel (booké) de St Petersburg me propose de me faire parvenir aujourd'hui l'Invitation, n'est-ce pas trop tôt ??? J'ai lu quelque part que l'invitation ne devait pas dater de plus de 45 jours avant l'entrée en Russie et pour un visa affaire. Est-ce la même règle pour un visa tourisme ? Merci pour vos bons conseils.
Open
Escale à Moscou sur un vol Paris-Pékin, visa pour sortir de l'aéroport?
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage de 3 semaines en Chine et sur les vols Paris-Pékin intéressants financièrement, il y a souvent des escales de plusieurs heures ( 15-20 h ) à Moscou. Je me demande s'il est autorisé de sortir de l'aéroport avec un visa en règle ?

Premier voyage, pleine de questions !!!

Merci d'avance pour vos infos !

Virginie
Open
Dates pour visa russe
Bonjour,

Je viens de faire une demande de visa Russe au centre VHS de paris. J'ai un voucher valable du 02 mai 2017 au 01 juin 2017, j'ai fourni une attestation d'assurance couvrant cette période ainsi que le programme detaillé. Par contre je pense me rendre en Russie qu'une semaine du 4 Mai au 11 Mai. La dame qui a pris mon dossier chez VHS me dit que je paierai une amende en Russie car je dois respecter les dates d'entrées et de sorties marquées sur mon visa (je dois rentrer sur le territoire le 02mai et en sortir le 01 juin). Je trouve cela tres étrange, on a bien le droit d'avoir un visa valable 1 mois et n'y aller qu'une semaine tant qu'on est dans la periode de validité du visa. En tout cas c'est la première fois que j'entendais cela. J'ai souvent demandé des visas mais j'ai toujours été libre de partir quand bon me semblait dans la periode de validité du visa. Quelqu'un a t'il deja connu ce problème ici ?

Merci
Open
Passage de frontière en train entre la Biélorussie et la Russie
Bonjour,

Je prévois de me rendre à Moscou en train depuis la Suisse pour prendre le transsibérien.

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum qu'il n'était plus possible pour les européens de passer la frontière terrestre entre la Biélorussie et la Russie...

Pourtant quand je recherche des itinéraire de train pour Moscou sur les différent site des chemin de fer européen (CFF, Deutsche Bahn, euronight rail), les itinéraire proposé passe presque tous par la Biélorussie.

Cela me surprend que les chemin de fer européen vendent un itinéraire qui serait interdit aux Européen 🤪

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur ce sujet? - Est-il possible pour un ressortissant de Shengen (Suisse en l'occurence) de passer par la Bielorussie pour se rendre à Moscou en train (avec les visa approprié bien sûr)?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Prix du visa de transit pour la Russie?
Bonjour, Ayant un transit de 18 heures à l’aéroport de Sheremetyevo, j’envisage de me rendre sur Moscou quelques heures. Après renseignements, il apparaît qu’il me faut un visa de transit. J’ai lu sur le site de l’ambassade que le prix était de 60€. Quelqu’un pourrait-il me le confirmer ? (ca me fait un peu mal je l’avoue 🏴‍☠️ ) En outre, j’ai l’impression qu’on ne peut l’obtenir qu’à l’ambassade de Paris. Quelqu’un sait si on peut le « commander » de province ou même carrément à l’aéroport ? (ce qui m’étonnerait beaucoup)

Merci d’avance.

Fueg
Open
Traversée d'une enclave Russe par Kaliningrad à vélo?
Bonjour, A partir de mai prochain j'envisage un voyage à vélo de la France à la Finlande en passant par la Pologne et les pays Baltes. Je découvre sur la carte une enclave Russe à traverser, par Kaliningrad. Question: quelqu'un a-t-il déjà effectué un parcours similaire et quelles sont les formalités douanières à respecter pour ce transit? Merci pour toute info. Cordialement
Open
Visa russe à simple ou double entrée?
Bonjour,

Nous partons en croisière en juillet 2018 en mer baltique. Arrêt de 2 jours à St Pétersbourg.

Nous n'avons pas l'intention de prendre d'excursion avec Costa mais de nous promener seuls. Des récits contradictoires circulent sur le visa à demander, à savoir: simple ou double entrée. Paraît-il que sortir du port équivaudrait à sortir du pays et donc nous ne pourrions pas sortir du port le lendemain... Une amie revient tout juste du centre des visas de Paris et me dit qu'elle s'est fait refouler car pour une croisière similaire (2 jours fixes à St P.) les agents consulaires lui ont déclaré qu'il lui aurait fallu une demande avec "simple entrée".

Qui a déjà fait escale à St Petersbourg et visité seul(e)(s) sur 2 jours? Donc, quelle sorte de visa faut-il?

Merci des réponses.

Cordialement,
Open
Visa russe de transit nécessaire pour une escale de 2h40 à Moscou?
Bonjour a tous,

Je vais au Japon en mai cependant je transite par Moscou Sheremetyevo (SVO)... Je voudrais savoir si un visa de transit est nécessaire (sachant que mon escale dure 2h40)

Le consulat de Russie a Paris ne réponds pas... Et comme je pars seul je flippe un peu de rester bloqué en Russie ^^"

Merci d'avance pour votre aide !!
Open
Visa de transit et escale de 15 heures à Moscou
Bonjour tout le monde, j’ai une question simple (ou pas...) je suis actuellement en Australie (avec le visa working holiday) et pour rentrer en France je passe par Moscou avec La compagnie Aeroflot. Mais, j’ai une escale de 15h et je soihaite donc visiter Moscou. SAUF QUE, me dit-on, il me faut un visa transit... Est-ce vrai à chaque fois? Même pour visiter la ville juste une demi journée? Même si mon pays de destination FINALE est la France? ... Parce que si ça se transforme en parcours du combattant, pas la peine...

Merci BEAUCOUP pour votre réponse DÉTAILLÉE, complète et utile!

Léa
Open
Escale en Russie: visa nécessaire?
Bonjour

J'aurais 2 questions simples

Faut-il un visa pour faire une escale en Russie ? Je souhaite me rendre au Moyen-Orient avec la compagnie Aeroflot qui fera escale dans une ville russe . Est ce que j'ai besoin d un visa ?

J'ai un passeport français.

Et s'il en faut un quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci bien
Open
Visa pour escale à Moscou
Bonjour, Nous partons au Japon et faisons une escale aller de 1h20 et retour de 21h55 à Moscou. Nous avons réservé un hotel pour l'escale du retour. Faut il faire une demande de visa pour cette escale afin de pouvoir récuperer nos bagages et sortir de l'aéroport ? A l'écoute de toutes vos astuces et conseils comme d'habitude.
Open
Escale de 15h à Moscou, coût du visa?
Bonjour, cet été, moi et mon compagnon avons prévu d'aller au Japon et pour cela, nous faisons une escale de 15h à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou. Nous aimerions visiter la ville durant cette escale mais toutes nos recherches concernant le prix du visa de transit ont été infructueuses. Connaissez-vous son côut? Peut-on le demander en arrivant à l'aéroport de Moscou? Merci de vos réponses,

Anais
Open
Dubai via Aeroflot et la Russie
Bonjour, Je pars lundi pour une semaine a dubai. J'ai une escale en Russie avec la compagnie Aéroflot et je repars pour Dubai 10h aprés avec la méme compagnie. La question est souvent revenue mais dans des sujets anciens. Ai-je besoin d'un visa transit en Russie??

J'ai lu que si je restais moins de 24 (se qui est le cas) et si je sortais pas de la zone de transit international j'en avais pas besoin. Cependant, je sais pas si je devrais pas changer de terminal pour prendre mon avion pour Dubai?

En bref, si quelqu'un a fait le voyage récement qu'il m'éclaire parceque s'est un peux le bin's! Et si y en faut un, j'aurais plus qu'a user de mes talents de négociateurs avec nos cher amis Ruscof
Open
Visa de transit pour Minsk
Bonjour,

Je prends régulièrement l'avion entre Genève et Moscou avec une escale par Minsk avec la compagnie aérienne Belavia. J'ai un passeport français et un titre de séjour de résidant temporaire russe. Avant le premier janvier 2015, à mon arrivée à Minsk je passais le contrôle de la douane biélorusse puis j'avais un "transfert" avec une charmante employée de l'aéroport qui me guide vers mon avion à destination de Moscou, ce qui m'empêche de passer en territoire biélorusse (jusque là pas de problème). Pour le retour (Moscou => Genève par Minsk), à mon arrivée à Minsk pas de contrôle de la douane (car Union Biélorussie / Russie donc vol intérieur entre les deux pays) donc on m'invitait à me diriger vers la douane dans le terminal international de l'aéroport de Minsk de ce fait je traversais l'aéroport en zone biélorruse, je parcourrais donc juridiquement 50 mètres de territoire biélorruse sans visa de transit. Depuis le 1 janvier 2015, avec l'entrée en vigeur de l'Union économique eurasiatique, la Russie demande :

Attention! Suite à l'entrée en vigueur du Traité portant sur l'Union douanière entre la Fédération de Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan, tous les vols entre ces trois pays sont désormais considérés comme des vols intérieurs. De ce fait, les formalités frontalières et douanières ne s'effectuent que dans un seul pays. C'est pourquoi, les voyageurs dont la destination finale est la Biélorussie ou le Kazakhstan avec une escale en Russie, sont tenus d'obtenir le visa de transit.

Source : http://www.vhs-france.com/main.php?id=transit&lang=fr Sur le site de l'aéroport de Minsk, ambassades de Biélorussie à Paris et à Moscou, et chez Belavia, personne ne peut répondre (apparemment en Biélorussie, vu le nombre d'européens qui traversent l'aéport personne n'en a rien à carré) alors si l'un d'entre vous a fait ce trajet depuis le début de l'année peut-il me dire si la douane biélorusse a soudainement demandé des visas de transit pour les citoyens à régime de visa pour la Biélorussie ?

Merci pour vos réponses.
Open
Nouvelle règle pour visa de transit à Moscou?
Bonjour ! J'ai un vol pour l'Inde le 06 décembre avec Aéroflot (destination finale Kathmandu) et j'ai une escale de 21h à Moscou Sheremet. Mon ami russe à Moscou (que justement je voudrais voir pendant l'escale) me dit qu'il y a une nouvelle règle qui permet aux voyageurs de sortir de la zone internationale de l'aéroport sans avoir besoin d'un visa de transit avant d'arriver à Moscou (pour escale moins de 24h ou 25h), que l'on peut sortir avec un "visa" (tampon) de quelques heures fait au guichet de l'aéroport de Moscou à condition de montrer que l'on est en transit (billet d'avion, boarding pass)... Quelqu'un aurait-il des info. à propos de cette "nouveauté" ??? ET dans ce cas faut-il récupérer son bagage et le réenregistrer pour le second vol ou est-il prit en charge jusqu'à New Delhi directement depuis Paris ??

Merci à vous

Honita
Open
Passeport enfant périmé pour la Russie
Bonjour, Voici mon problème qui me gâche mon séjour 😿 Tout d'abord j'ai la double nationalité, française et russe. Je vis en France 🇫🇷 Y'a 3 semaines j'ai pris l'avion à Marseille pour aller en Russie. Avec une escale a Istanbul. Une fois à l'aéroport à l'enregistrement on m'annonce que le passeport de mon fils de 6 ans est primé depuis 5 jours. Je n'étais évidement pas au courant, persuadée qu'il était valide pendant 10 ans ! On me laisse passer après avoir vérifier que tous nos passeport russes sont en règle! Je demande si je vais avoir des soucis pour le retour? On me dit que non car je rentre chez moi meme si le passeport est périmé. À la douane je montre seulement les passeports français RAS on me laisse passer! Mais voilà sur internet je lis de tout, le consulat français en Russie ne répond ni au tel ni à mes mails. Je stresse! Je dois repartir en France le 14 août! Pensez vous que je vais pouvoir rentrer en France ? Merci par avance
Open
Transit de 15h à Moscou: sortir de l'aéroport
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum donc je vous explique !

Je prévois un séjour au Japon cet été, avec une escale de 15h à Moscou (Arrivée Moscou 4h - départ pour Tokyo 19h). J'aimerai faire un tour sur Moscou pendant ce temps là... Je sais que si je sors de l'aéroport, il me faudra un visa de transit. Seulement, pour sortir de l'aéroport à 4h, combien de temps faut il prévoir pour la douane et l'immigration ? et à quelle heure faut il prévoir de reprendre le métro pour revenir à l'aéroport et avoir le vol à temps ?

Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences !

Amandine
Open
Besoin d'un visa pour visiter Moscou quelques heures?
Bonjour je viens à vous dans l'espoir d'avoir quelques infos. car apparemment c'est vraiment compliqué de se rendre en russie. je souhaiterais me rendre en chine et vu qu'il y a une escale de quelques heures à moscou j'aimerais me rendre à la place rouge. savez vous si j'ai besoin d'un visa de transit pour m'y rendre ? et si oui , puis je faire ce visa de transit à l'aeroport de moscou où dois je obligatoirement aller au centre de visa à paris ( ils n'ont plus de rendez vous jusqu'a fin aout ) ...

si vraiment faire un visa de transit est impossible, puis je quand même faire une escale à moscou sans pour autant sortir de l'aéroport ? ou alors doit je obligatoirement avoir besoin d'un visa de transit juste pour " transiter " ? merci d'eclairer ma lanterne sil vous plait
Open
Visa obligatoire si arrivée en ferry à Saint-Pétersbourg?
Bjr, j ai entendu dire que si on arrivait en ferry a st petersbourg (russie) pr 3 ou 4 jours, on n'était pas obligé de demander un visa. Est ce quelqu un pourrait confirmer ou pas ? J'ai adressé une demande au consulat russe et je suis en attente de reponse. Merci S louvet
Open
Visa et transit interne à l'aéroport de Moscou-Sheremetyevo
Bonjour à tous !

Je voulais vous faire part d'un problème mineur en apparence, mais qui commence un peu à m'angoisser. Je pars très prochainement à Saint-Pétersbourg pour une durée de deux mois. Mon visa est valable du 1er juin jusqu'au 1er août, et je suis censé arriver à l'aéroport Pulkovo le 1er juin à 2h45.

Problème, j'ai une escale (avec Aeroflot) à l'aéroport Sheremetyevo de Moscou avant, où je suis censé arriver à 22h45 ... Le 31 mai ! Par rapport à mon Visa, les autorités russes sont-elles susceptibles de me causer des ennuis (pour une heure ça m'étonnerait, mais on connaît les Russes), ou bien suis-je libre de circuler dans la zone de transit international de l'aéroport le temps que mon visa "devienne" valable ? J'ai lu que les passagers qui ne quittaient pas la zone internationale pouvaient circuler librement dans l'aéroport sans visa pendant 24 heures, mais l'info est peut être erronée ...

Question annexe : est-il nécessaire de faire à nouveau enregistrer ses bagages pour la correspondance ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide 🙂
Open
Achat de roubles et visa russe
Bonjour. J'adore voyager, et je réfléchis souvent à mes futurs voyages avec un peu d'avance. En Janvier, j'ai une petite escapade d'une semaine de réservée en Europe et j'ai envie d'aller en Russie depuis presque toujours. J'ai donc décidé de m'y rendre au début du printemps prochain vers Début-Mi Avril, à Saint Petersburg et Moscow.

Je ferais le visa par une agence de visa en prenant l'option voucher inlcus. Ce qui devrait me faciliter la tache. Si j'ai bien compris, il suffira de remplir le formulaire officiel en ligne, de le leurs envoyer (à l'agence) avec mon passeport, la photocopie de celui-ci, deux photos d'identité aux normes et récentes, et de demander une attestation d'assurance, qui devrait être fournie gratuitement avec ma gold mastercard. L'agence s'occupera donc du voucher touristique. Pour ceux qui sont au courant, oublierais-je quelque chose? Je compte demander le visa début février à mon retour de mon escapade, soit 2 mois à 2 mois et demi avant mon départ.

Maintenant, je constate que ces derniers jours, pour les Européens, avec 1€ on a beaucoup plus de Roubles Russes qu'en temps normal. Le taux officiel est à 1€ = 68R, alors qu'il est plutôt à 1€ = 45R en temps normal, ce qui serait une économie conséquente et garantie si je change quelques centaines d'euros cette semaine. Je peux réserver des Roubles sur Travelex au taux de 1€ = 59R, et les récupérer dans ma ville. Pensez-vous que c'est un bon plan? Pensez-vous que le cours du Rouble peut encore continuer à dégringoler? Car quand je vois que le moindre Hôtel sans confort situé dans la ceinture des jardins est à 60€ minimum, je ne voudrais pas me retrouver à payer 100€ pour la même chose si le Rouble remonte. Qu'en pensez-vous?

Avez-vous une agence pour le visa à me conseiller plutôt qu'une autre?

Pensez-vous que je puisse acheter mon billet d'avion avant d'avoir le visa sans grand risque? Je pense réserver sur KLM ou Lufhtansa avec une escale. Il y a des tarifs départ de Nice (ma ville), arrivée à St Petersburg et Retour Moscow-Nice à partir de 190€. Alors que les vols directs de Nice avec Aeroflot valent au moins le double. Pour le trajet entre les 2 villes, je prendrai le Train à grande vitesse.

Merci beaucoup, en attente de votre aide et vos conseilles.
Open
Demande de visa russe directement au centre VHS Paris
Bonjour,

Nous souhaitons nous rendre en Russie et demander le visa directement nous-même...

J'avais une question, importante pour nous : comment cela se passe pour récupérer son passeport ? Peut-on choisir la date et l'heure ? Car nous sommes peu disponibles, souvent à l'étranger donc on n'a pas envie qu'on nous impose cela...

Je recherche aussi des témoignages des personnes qui ont fait elles-mêmes cette démarche (pas par un intermédiaire, donc), si on leur a demandé plus que prévu par ex, etc.

Merci
Open
Visas individuels pour la Russie en croisière
Attention certains croisièristes ne donnent pas d'agence russe et de voucher pour l'obtention d'un visa individuel. A priori, ils disent n'avoir pas de correspondant en Russie, ce qui parait surréaliste puisque les visites en groupe sont bien prises en charge par des agences russes!! Les formalités administratives aux consulats éxigent ce voucher ainsi que l'agence russe correspondante. Les confirmations des croisièristes (confirmation de circuit, cabines, vouchers de tranferts etc...) ne suffisent pas.*

Bien prendre au sérieux ces contretemps qui peuvent vous empécher de circuler, seuls, lors de votre escale à Saint- Petersbourg, par exemple.
Open
Refoulement à Zurich lié au visa russe
Bonjour, Hier, alors que je partais en famille passer les fêtes de Noël à St Pétersbourg, lors du transit à Zurich les agents de la cie aérienne m'ont "refoulé" moi et ma maman car sur nos visas étaient notés notre nom d'épouse alors que sur notre passeport était inscrit notre nom de naissance suivi de notre nom d'épouse. Nos visas ont été fait par nos soins via le site des e-visa. Par conséquent, nous n'avons pu prendre le vol Zurich - St Pétersbourg et donc poursuivre notre voyage. La cie Swiss air nous a ramené à Genève, notre aéroport de départ en remplaçant nos billets : au lieu de Zurich st pétersbourg --> Zurich Genève. Je voudrais savoir comment faire marcher mon assurance annulation europassistance par rapport à ce qui viens de nous arriver ? Est ce que cela va correspondre aux conditions d'annulation ? L'assurance de ma carte visa peut_elle aussi prendre en charge ? Dois-je "mentir" à l'assurance et parler d'un problème de santé ? voir faire faire un certificat médical ? J'ai engagé beaucoup d'argent pour ce voyage de 6 personnes et je cherche à en récupérer au maximum ! Merci par avance pour vos conseils ! Myriam
Open
F1
F1
Voucher à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad (Russie)
Bonjour,

Je partirai à Kaliningrad et environs courant mi-mai pour passer 5 jours (semaine 20).

Aujourd'hui, après que j'ai demandé par mail le "voucher" (= justificatif de séjour) à titre touristique à l'hôtel de Kaliningrad, il me dit qu'il peut faire le "voucher" coûtant 800 RUB et me dit d'envoyer la copie du numéro du passeport et de la carte de crédit bancaire.

Je suis d'accord pour envoyer par mail la copie du numéro de passeport à l'hôtel. Mais je suis réticent à fournir la copie du numéro de crédit bancaire à l'hôtel car la carte du crédit bancaire est exclusivement personnelle et à ne pas se confier aux autres.

Donc, avant que je réponde par mail à l'hôtel, comment je vais faire comme je pourrais demander à l'hôtel s'il pourrait me fournir le site du "voucher" afin que je paie moi-même avec la carte bleue? Un autre exemple?

Merci d'avance,

F1.
Open
Refus d'embarquement sur vol pour Saint-Pétersbourg et e-Visa
bonjour je viens partager ma mauvaise expérience une de plus! nous n'avons pas pu monter dans l'avion hier pour aller à st Petersbourg nous avion scrupuleusement rempli le document pour notre visa après avoir lu les mauvaises expériences des voyageurs donc a prioris pas de problème le détail qui nous a échapé c'est qu'il est valable si vous arrivez directement à st petersbourg depuis l'espace Schengen ! nous avions une courte escale à Moscou et là ça ne marche pas! voilà donc fini le voyage! bonne année et billet surement pas remboursés nous étions d'après le monsieur qui nous a informé les 50 tiemes personnes depuis lyon sur ces derniers jours ! voilà soyez prudent et je regrette pour economiser un vrai visa de perdre une semaine de r^ève !
Open

You might also like